Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

25/10/2007

Présence de détectives privées au Portugal est illégale

Une possible présence de détectives privées au Portugal est illégale et la Police Judiciaire à déjà fait savoir que toute activité de ces personnes dans le cadre de l’enquête à la disparition de Madeleine McCann serait réprimandée.

L’existence d’une investigation parallèle pourrait être considérée comme une obstruction à la justice, surtout si les détectives ont pris contact avec des témoins gardant pour eux des détails d’une éventuelle valeur.

5db538aafade336760e5f5ddf9ab4a46.jpg"C’est la police portugaise que mène l’enquête, éventuellement avec d’autres forces de police, mais en aucun cas avec des détectives privées", affirme un responsable de la Police Judiciaire, rajoutant : "toute personne que serait prise à investiguer cette affaire sera arrêté et traduite en justice, au minimum pour obstruction au cour de la justice". Pour rappel, c’est Paulo Rebelo que dirige l’investigation encore en cours.

Même son de cloche au Maroc : une source de la sureté marocaine à confirmée que l’enquête de police ne doit être mené que par les autorités nationales et, en aucun cas, par des détectives étrangers non autorisées. "Toute investigations que ne soit pas faite pas les autorités marocaines sera considéré une offense et une violation de notre souveraineté", affirme la même source.

Il y a quelques jours, un citoyen anglais a été considéré comme "persona non grata" par les autorités marocaines et expulsé du pays après avoir voulu contacter les membres du personnel d’une station de service à Marrakech : l’homme avait offert une somme d’argent en échange de déclarations bien précises. Les témoins, qui avaient déjà été entendus par la sureté marocaine avec la collaboration d’Interpol, l’ont dénoncé immédiatement. Nous avons demandé une confirmation à l’ambassade du Royaume-Uni au Maroc mais celle-ci s’est refusée à tout commentaire.

Voir aussi: ANORAK (UK) 

Commentaires

et on y vas...

le dernière paragraph est........ INCROYABLE !!!!!!

Écrit par : Maria Lopes | 25/10/2007

cet homme doit immédiatement être interrogé par INTERPOL ! ! !

il doit être obligé de dire DÉJÀ qui il payé le travail ! ! !

Écrit par : Maria Lopes | 25/10/2007

Un citoyen anglais a offert une somme d'argent en l'échange de déclarations dans une station service à Marrakech!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Cà ne vous rappelle rien?????????

Écrit par : nina | 25/10/2007

Maria-lopes, nina

ça vous dit rien tout ça?
qui peut bien être cet anglais expulsé "non grata"?
ce n'est que le début!

Écrit par : Juanita | 25/10/2007

Si les parents sont coupables: que s'est-il passé exactement?

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Tout finit par se savoir, le temps fait son oeuvre.......

Écrit par : nina | 25/10/2007

nina


ceci me fait rappeler

- lavage d'argent - lavage d'image - DÉSESPOIR ! !

Écrit par : Maria Lopes | 25/10/2007

Si les détectives privés sont empêchés de mener une enquête parallèle et d'interroger des témoins éventuels, je ne comprends toujours pas comment une équipe de journalistes a pu interroger ce couple marocain (les parents de la petite Bouchra).

La police autorise-t-elle quand même quelques exceptions ou est-ce que c'est parce qu'il ne s'agissait pas de témoins?

Écrit par : john | 25/10/2007

tiens le post de ce "tom" a disparu!

Écrit par : Juanita | 25/10/2007

Merci pour tes précisions, Maria (sur la note précédente)

Ainsi donc, Metodo3 a été le meilleur choix possible. C'est bon de le savoir.

Et, si j'ai bien compris, on n'a pas retrouvé trace de cette petite fille blonde à Tentegorra.
Volatilisée tout comme Madeleine...
C'est pénible, quand même, de lire ça.

Écrit par : john | 25/10/2007

Completement d'accord avec toi John. Comment appeler ce que fait le 24horas?

Écrit par : Jose | 25/10/2007

John, les journalistes ne sont pas de détectives et même au Maroc ils ont des règles mais des droits aussi. Ils ont pu parler avec le couple en question car ceci n'avais rien à voir avec l'enquête Madeleine.

Écrit par : AT | 25/10/2007

Bonjour AT,

Merci pour cette petite précision.

Est-ce que tu sais si cette législation interdisant les "enquêtes parallèles par des détectives privés" dans le cadre d'une enquête sur la disparition d'un enfant est propre au Portugal ou est-ce qu'on la retrouve dans d'autres pays d'Europe?

Écrit par : john | 25/10/2007

Juanita,

peux je demander Duarte Levy qui te transmette mon adresse de msn ? ? ?

Écrit par : Maria Lopes | 25/10/2007

On fait monter la pression sur Kate, Gerry, et leurs "amis" pour l'interrogatoire. Quid de Murat qui semblait à nouveau être un suspect plus concrte?

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Là aussi, la presse nous a bien manipulés:croyez-vous qu'Interpol aurait laissé diffuser cette photo (celle de la petite marocaine ressemblant à Madeleine) si l'affaire n'était pas déjà élucidée ? Les kidnappeurs potentiels avaient tout le temps de prendre le large. On nous a fait saliver en laissant planer le suspense.L'affaire Maddie fait vendre. Enormément.

Écrit par : May | 25/10/2007

mimi,

Je réponds à ta question sur la note précédente.
J'ai écrit:
"ils seront assistés de leurs avocats pendant leurs interrogatoires, si je ne me trompe, contrairement aux lois portugaises."

J'ai bien écrit "pendant un interrogatoire".

A ma connaissance, la présence d'un avocat n'est, en principe, pas requise lors d'un interrogatoire policier au Portugal"

Écrit par : john | 25/10/2007

Une fois de plus je salue le travail de la police portugaise, et des autres polices également.
Cela fait du bien de lire ce genre d'article, que certains puissent enfin comprendre l'illégalité de ce genre de procédés, et cessent de penser que nous ralons à chaque fois que la team trouve une parade.

Nous souhaitons savoir ce qui est arrivé à Madeleine, et ceci est tout aussi légitime de notre part que de la part de ceux qui soutiennent irréfutablement les parents.

Pour ce qui est de la liste des 14 questions, je les trouve bien gentillettes ces questions pour être posées à des suspects.

Écrit par : pascale | 25/10/2007

John,
d'aprés ce que je sais, ici en espagne a priori il n'y a rien qui interdise les enquetes par des organization privée. Cependant elle ne peuvent pas avoir acces au dossier si le juge le declare secret.

Écrit par : Jose | 25/10/2007

Maria-Lopès
aucun problème, tu peux demander mon adresse à Mr Lévy.

Écrit par : Juanita | 25/10/2007

Franchement, vous imaginez Kate, se débarassant de sa fille derière le canapé, partir faire la fête, Gerry et O'brien aller la transporter je sais où, entre deux bouteilles de vin et de question de quizz, et monter ce cirque...je suis certainement naïf

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Pascale,
bonsoir..
nous savons la liste des 14 questions?

Écrit par : Jose | 25/10/2007

Pourquoi interdire les detectifs prives??? de quoi a peur exactement la PJ ??????

Écrit par : Noah | 25/10/2007

frank, t'es pas le seul ...

Écrit par : Jose | 25/10/2007

jose,

Celles qui sont dans la presse et que rien ne prouve la véracité.

Écrit par : pascale | 25/10/2007

Jose:
bien sur qu'est ce que tu crois et demain je pense que nous auront les futures réponses aussi.
Elles sont dans les com du precedent article.

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Merci José.

Il est probable que les nouvelles législations qui commencent à se mettre en place au Portugal règleront toutes ces questions petit-à-petit.

Je pense que les statistiques évolueront au même rythme. lol

Écrit par : john | 25/10/2007

pascale,

peux je demander Duarte Levy qui te transmette mon adresse de msn ? ? ?

Écrit par : Maria Lopes | 25/10/2007

bien sur Maria avec plaisir

Écrit par : pascale | 25/10/2007

Jose
pourquoi toi aussi?

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Bonjour John, elle existe dans la plupart des pays européens, avec quelques nuances, mais en aucun cas ils ont le droit de remplacer la police, procéder à des interrogatoires, etc.
Bien entendu, dans quelques pays ils sont tolérés sur les enquêtes de divorce et autres sujets de ce genre mais jamais sur la disparition d’enfants… ils travaillent souvent sur la corde entre la légalité et l’illégalité.

Écrit par : AT | 25/10/2007

Heu... dites. Je ne sais pas où vous suivez l'affaire, mais la piste de la culpabilité des parents s'éloigne à la vitesse grand V. Je suis étonnée qu'on ne parle pas ici de l'interview donnée par les Mc Cann à une chaîne de télévision portugaise. Cela fait mal de voir la douleur de ces gens, parce que eux imaginent Madeleine abandonnée ou maltraitée quelque part et qu'ils savent que pendant qu'on quelques-uns continuent (dont certains médias) à les accuser la recherche de Madeleine est moins efficace. Ils ont raison de faire appel à tout ce qui existe pour la retrouver ! Je ferais la même chose à leur place. On ne peut pas nier les "quelques" errances des débuts de l'enquête.

Écrit par : nila | 25/10/2007

A ok pascale,
parce que sinon, au lieu se demander si il y a des detectives privee aux portugal, la PJ ferait mieux de savoir d'ou son les fuites... surtout si quelqu'un publis les questions qui vont etre posées aux suspect avant meme que de les interroger...lá, ça serait vraiment une obstruction au cour de la justice.

Écrit par : Jose | 25/10/2007

merci pascale.

Écrit par : Maria Lopes | 25/10/2007

"l’homme avait offert une somme d’argent en échange de déclarations bien précises"
ca peut vouloir dire avoir des déclarations précises sur ce qu'ils ont vu!
je rappelle que les cassettes de la station étaient illisibles puis miraculeusement lisibles 2 mois après.

moi si ca m'arrivait, j'aurai embauché aussi des détectives privés surtout quant on sais que la police s'est focalisée sur vous.

Écrit par : bagy | 25/10/2007

frank,
je suis comme toi... ça me parait trop gros. Je n'arrive toujour pas a trouver une explication plosible qui puisse justifier la teorie de super conspiration mediatique...

Écrit par : Jose | 25/10/2007

Bagy,
Tres honnètement, tu penses vraiment que la police ne continue pas de suivre toutes les pistes, ceci depuis le 3 mai?

Écrit par : pascale | 25/10/2007

Merci AT,

Je présume qu'il est généralement fait une différence entre interroger un témoin potentiel et un suspect.

Du moins, je l'espère. Il me semble évident que les méthodes employées par des détectives privés, bien qu'a la limite de la légalité, doivent permettre d'obtenir certains résultats que la police ne peut atteindre en respectant la loi.

Je pense, par exemple, au fait d'obtenir un renseignement d' un témoin qui préfére se taire pour de multiples raisons (crainte de représailles, situation illégale, etc.) contre de l'argent.

Écrit par : john | 25/10/2007

c'est fait pascale, attendons, rs

Écrit par : Maria Lopes | 25/10/2007

Jose,
que s'est-il passé d'après toi, et où se trouve Madeleine?

Écrit par : Franck | 25/10/2007

De toutes façons je ne comprends pas pourquoi les detectives privés sont incompatibles avec la PJ. Je crois que chacun a son travail et ses limites. La PJ dois trouver les responsables, chercher des preuves, les meners devants la justices.. tout son travail appartient au cadre judiciare... Cepandent les detectives prives sont lá uniquement pour trouver Maddie dans le cas ou elle serait encore en vie, sans etre restraint a toute la bureaucratie judiciaire..

Écrit par : Jose | 25/10/2007

Franck,
simplement un enlevement...(vengence, pedophile... etc..)

Écrit par : Jose | 25/10/2007

Donc les parents dans ce cas là ne peuvent rien tenter pour retrouver leur enfant si ce n'est que de lire le journal?

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Bonjour tout le monde.

J'interviens tres peu sur le blog mais je passe plusieurs fosi par jour pour vous lire.
Je restes sur ma premiere impression , pour moi les parents sonts innocents ...Je sais que bcp de fait sonts troublants mais j'ai beau y penser et repenser je ne peux pas croire une seconde a leur culpabilitée ...

Écrit par : steve | 25/10/2007

Jose, steve, du même avis...

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Au contraire Frank, je crois qu'ils sont en train de tout tenter... meme si cela leur aporte plus de soucis qu'autre chose ,premier plan mediatique, les journaux qui n'arretent pas de les jugé etc... Mais comme disait Kate hier dans l'interview, la seule chose importante c'est que d'une maniere ou d'une autre Maddie est tout les jour dans les journaux, le reste n'as pas d'importance (en faisant reference a toutes les accusations qu'on leur fait, du style les sedatifs...etc..)

Écrit par : Jose | 25/10/2007

Ou alors Kate et Gerry sont de très grands malades.

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Oui ils tiennent le coup pour leur fille

Écrit par : Franck | 25/10/2007

bonjour à tous,

si par malheur je devais un jour vivre la même tragédie que les mccann, je n'hésiterais pas à faire appel à des détectives privés pour retrouver mon enfant, et même si celà va contre la loi, au pire je n'hésiterais pas à faire de la prison pour avoir pris une telle initiative mais au moins j'aurais TOUT fait pour retrouver mon enfant, l'amour d'une maman, d'un papa permet de braver bien des interdits, des critiques, des spéculations etc ....

Pourquoi reprocher aux mc cann de faire cette démarche, le fond Madeleiene est prévu pour celà. Il y a peu de temps un grand nombre de commentaires étaient contre eux parce que l'argent n'était pas dépensé pour la recherche de Madeleine.

Je suis vriament déçue par cet article, qui n'apporte rien, ces infos ayant déjà été données il y a quelques temps.
Par contre il serait intéressant de savoir ou en l'enquête sur les traces ADN de la puce retrouvées chez Murat. Mr Levy n'a t'il pas écrit :


"SOS Madeleine, à Birmingham, avait déjà obtenu cette confirmation auprès d’une source du Forensic Science Service mais ici les résultats sont plus concluants : des traces de Madeleine McCann ont bien été retrouvés dans la maison et au moins une des voitures loués ou appartenant au britannique. Lisbonne et Birmingham confirmant ainsi la possibilité du corps avoir été cache chez Murat avant qu’il soit mis en examen"

donc là ce ne sont pas des déclarations journalistiques, mais bien une info donnée et vérifiée par Mr Levy, si je comprends bien.

Écrit par : emmanuelle | 25/10/2007

Je pense aussi qu'ils sont innocents, même si je leur ai trouvé un comportement peu naturel hier dans l'interview

Écrit par : France | 25/10/2007

ok frank, imaginons qu'ils sont tout les 2 malades... et tous les autre? aussi malades?... C'etait pas des vacances familiales alors, mais une sortie d'un hopital psychatrique...

Écrit par : Jose | 25/10/2007

Jose je suis ok avec toi je crois, je veux croire que les parents n'ont rien à voir avec tout ça. Pourquoi ne pas interroger Murat, O'Brien et Tanner, en priorité?

Écrit par : Franck | 25/10/2007

France,
si chacune de des paroles que je puisse dire pouvait se retourner contre moi (secret de dossier, journaux a sensation), je peux t'assurer que moi aussi j'aurais un comportement peu naturel...

Écrit par : Jose | 25/10/2007

France
ça doit être difficile d'être naturel dans de telles circonstances.

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Déjà dans la vie de tous les jours le naturel n'est pas toujours évident...

Écrit par : Franck | 25/10/2007

mais eluned, tout doit etre fait avec lisure, n'est pas ???

que pense tu de le derneière paragraphe de cette article , dans ce blogue ???

Écrit par : Maria Lopes | 25/10/2007

Franck, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas parce que l'on travaille dans le milieu médical, que l'on est peut, en quelques minutes, à mettre son enfant, derrière un canapé, courrir comme une hystérique vers ses amis simuler une disparition, mettre un copain dans le coup ! Pour moi c'est inimaginable !

Quant à Murat, ce qui me reste en tête, tout comme Noah, c'est qu'il avait dit "elle doit être déjà en Espagne" comme si, il se repentait, comme si, le fait de dire cette information à qui voulait bien l'entendre, le déculpabiliser dans son for intérieur et il a à nouveau agit de la même façon quand il a dit qu'il détestait les McCan pour avoir laissé leurs enfants tout seul, encore une fois, je vois là, les mots de quelqu'un qui dirait "j'ai fauté, mais vous m'avez bien poussé à le faire, en laissant vos enfants seuls" Voilà ce que je retiens de Murat. et pour faire une comparaison avec une autre affaire de disparition, Natasha Kampush, son ravisseur, tout comme Murat, a participé à sa recherche !! qu'on se le dise

Écrit par : Laurence L | 25/10/2007

Franck, aucune idée. Mais maintemant que tu en parle, ne serait pas plus possible que Murat ait certaines relation au pres de autoritées locales plutot que les mccans...

Écrit par : Jose | 25/10/2007

Bonsoir tout le monde,
Rien que depuis hier, ça fait un bon paquet de messages à parcourir!

Clara concernant les cheveux (sous la note précédente), en fait, je crois que ndlevy a raison: ce serait les extrémités de cheveux qui garderaient les traces (éventuelles) les plus anciennes.

S'ils ont effectivement fait faire ces analyses, c'était peut-être plutôt dans un but de calmer les médias... Mais cela peut être une autre invention de la presse.

Écrit par : Claude2 | 25/10/2007

j'ai relu recemment un passage d'une interview de natasha kampush paru dans paris match.Elle raconte que le plus injuste de cette histoire est que ses parents ont ete injustement accuses de complicite avec le kidnappeur, qu'il le connaissait et qu'ils ont ete poursuivis tres longtemps par la justice. Elle dit egalement, et est bien placee pour le savoir qu'il n'y a pas un mot de vrai dans ce qui est raconte par la presse.
Ca rappelle quelque chose tout ca...

Écrit par : florence | 25/10/2007

Franck,
José,

je suis tout à fait d'accord avec vous, en disant naturel je pensais plutôt "mal à l'aise" et qui ne le serait pas à leur place. Dans leur cas, je penserais peut-être "Mais que va-t-on encore me reprocher".
Il y a aussi le fait qu'ils doivent se taire sur certaines choses (en tant qu'arguidos) et ce ne doit pas être facile.
Sincèrement, je suis de leur côté.
Je ne serais pas aussi maître de mes émotions

Écrit par : France | 25/10/2007

Quant à Murat, ce qui me reste en tête, tout comme Noah, c'est qu'il avait dit "elle doit être déjà en Espagne" comme si, il se repentait, comme si, le fait de dire cette information à qui voulait bien l'entendre, le déculpabiliser dans son for intérieur et il a à nouveau agit de la même façon quand il a dit qu'il détestait les McCan pour avoir laissé leurs enfants tout seul, encore une fois, je vois là, les mots de quelqu'un qui dirait "j'ai fauté, mais vous m'avez bien poussé à le faire, en laissant vos enfants seuls" Voilà ce que je retiens de Murat. et pour faire une comparaison avec une autre affaire de disparition, Natasha Kampush, son ravisseur, tout comme Murat, a participé à sa recherche !! qu'on se le dise

Ecrit par : Laurence L | 25.10.2007

Écrit par : Laurence L | 25/10/2007

José,

Oui c'est bien possible que Murat aie certaines relations aupres de autoritées locales !!!

Écrit par : France | 25/10/2007

Autre chose pour la défense de Kate : Vous n'avez jamais vecu de harcelement au travail ? eh bien moi oui et je peux vous dire, que j'ai eu les attitudes que mon patron me reprochaient sans avoir été coupable.......je vous le jure en fait je rougissais, je bégayais, des trucs se produisaient parce que je savais qu'il guettait que je les fasse, c'est hallucinant....donc Kate traqué par les flics, traqué par la police, elle fait tout le contraire de ce qu'elle ne veut pas faire, mais fait tout ce que l'on attend d'elle !! PARADOXAL mais je l'ai vécu !!!

Écrit par : Laurence L | 25/10/2007

rectificatif "elle fait tout le contraire de ce qu'elle veut faire"
Le harcelement ça dépossède de son cerveau

Écrit par : Laurence L | 25/10/2007

Laurence, José
vos remarques sur Murat me semble sensée

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Une question...
Plusieurs personnes ont mentionné l'éventualité de quelqu'un avec une clé passe-partout qui aurait pu prendre la petite... mais pourquoi, puisque la porte vitrée qui donnait sur la véranda (côté Tapas) n'était pas fermée à clé (il paraît qu'elle ne peut pas se fermer à clé de l'extérieur.

Donc, éventuellement, si quelqu'un les avait observé sortir par cette porte vitrée pour aller manger (ce qui me semble logique, c'est la route la moins longue), cette personne aurait probablement su qu'il suffisait de glisser la porte coulissante pour y entrer.

Écrit par : Claude2 | 25/10/2007

Claude 2
bonne remarque, mais c'est plus discret du coté cour, avec son parking.
Coté jardin, il y avait plus de possibilitées d'être vu.

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Pour la fermer après son passage et que les autres constatent que le kidnappeur n'a pas pu passer par là puisque la porte est fermée !!!

Salut Claude, c'est le retour ?

Écrit par : Laurence L | 25/10/2007

-Qui a entendu parlé d'une maison (peut être de location au RU) qui fut par le passée commune à Murat et O'Brien?
-Qui connait les pbs de justice de O'Brien?
-Qui à entendu dire que Jane Tanner a parler de suicide après la disparition de Madeleine?

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Voici un lien très intéressant trouvé sur kidnapping.bd ( merci à claude2 ).


http://uk.youtube.com/watch?v=dTnxZr-ju-c

Écrit par : pascale | 25/10/2007

Bonjour Laurence,
Tout a fait d accord avec vous. D autant plus que des le debut la PJ avait une idee fixe, "Les coupables les parents", pourquoi ? la porte n a pas ete forcee.... ils ont ferme la porte a tout autre eventualite.
Imaginez lorsque vous sentez que vous etes traque et n importe quoi que vous disiez , ne changera rien....
Leur sang froid au debut? deux medecins, formes pour garder leur calme dans n importe quelle situation, tout comme les policiers, " C est le metier qui rentre en ligne de compte".
Je compte a croire en leur innocence, et j espere qu on retrouvera Maddie tres bientot.

Écrit par : Noah | 25/10/2007

Salut Laurence L
C'est surtout que les journées sont devenues bien plus courtes!! LOL

Écrit par : Claude2 | 25/10/2007

Bonjour claude2,

En allant sur kidnapping.be, j'ai vu les liens de vidéos que tu as indiqué. Je me suis permise de les mettre ici.
Merci beaucoup.

Écrit par : pascale | 25/10/2007

Personnellement, j'ai préféré l'émission KZ...

Écrit par : Claude2 | 25/10/2007

Salut Claude2

ca fait plaisir de te relire sur ce blog!

Franck

bien venu sur le blog - continues avec tes idees!

Écrit par : Anne4 | 25/10/2007

Anne 4: merci!

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Sur kidnapping il y a aussi les faits de deux autres tentatives d'enlevement au mois d'octobre 2007

et sur le blog des mccann, si j'ai bien compris Gerry dit qu'il ne connait pas le nom des 14 personnes interogées.

Écrit par : Laurence L | 25/10/2007

Pascale
merci pour ton lien sur youtube, je le regarde actuelement: l'OC c'est lugubre la nuit!

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Franck,
Je me pose la question.... car, oui, cela aurait été plus commode de sortir de l'autre côté... mais, il me semble bien qu'il y a un petit bout de jardin devant la véranda, non? Quelqu'un aurait pu s'y cacher ou guetter en attendant d'être sûr qu'il n'y avait personne...

Écrit par : Claude2 | 25/10/2007

Murat et les Mccan amis ? c'est de l'intox ! je ne peux pas croire une minute que les Mccan si ils le connaissent vraimant, puissent mentir.....maintenant il y a "connaitre" et "connaitre". Si vous croisez plusieurs fois quelqu'un, que vous savez où il habite, ou il travaille, c'est un ami d'une de vos connaissances : alors si quelqu'un vous demande si vous connaissez cette personne, on peut être effectivement amené à dire, qu'on le connait ! je croise tous les jours les memes gens sur mon chemin, à certains j'ai fini par leur dire bonjour, je peux dire que je les connais et puis il y a ceux qui délirent aussi, si Murat est envieux de Gerry, il peut connaitre sa vie, parce qu'il s'y interesse, sans que Gerry le sache. C'est une possibilité, ne l'oublions pas ! mais le problème c'est que si Murat dit qu'il connait les McCan pour les raisons ci-dessus et que Gerry dise le contraire, on pense forcément que c'est Gerry qui ment ! c'est forcé

Écrit par : Laurence L | 25/10/2007

Claude2,
De quelle véranda parles tu?
Cette émission est tres interressante ne serait ce que pour visualiser les lieux. Pour le reste je ne suis pas experte en anglais. lol

Écrit par : pascale | 25/10/2007

Claude 2
oui, c'est vrai mais également derriere le muret de la coursive coté parking. Ou dans une voiture. J'avais lu qu'il y avait une camionette blanche garée devant la fenêtre de la chambre. Franchement ça parait simple de passer quelque chose de la porte ou de la fenêtre de derriere pour le mettre dans un coffre. Peut être entré d'un coté sorti de l'autre. C'était vraiment le seul appart avec deux entrées non? Pas de chance

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Franck/Claude2

Pour moi il est rentre par les portes fenetres et sorti par la fenetre de la chambre car Gerry et Jed Wilkins etaient en train de bavarder dans la rue.

Écrit par : Anne4 | 25/10/2007

Pascale,

oui - quand on voie l'OC de nuit ca change un peu les idees.

Ils ne disent pas grande chose.

Écrit par : Anne4 | 25/10/2007

Murat a peut être été attiré par Madeleine parcequ'elle lui rappelait sa fille et qu'il pensait que ses parent ne s'en occupaient pas bien.
Pourquoi la police l'a chargé de faire l'interprete? Il y conaissait forcement quelqu'un, on ne demande pas cela au premier anglais qui se propose, j'imagine.

Écrit par : Franck | 25/10/2007

S'il est sorti par devant il avait un pass.

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Bonsoir !
J'adore cette photo de Rebelo : pour moi, il dit "regardez moi bien. j'ai coupé ma moustache. Vous ne croyez quand même pas que je laisserai qui que ce soit entraver mon enquête ? N'y pensez même pas !"

Le dernier paragraphe de cet article m'intrigue : quel témoignage devait-il faire ? Est-ce que ça concernait encore Madeleine, ou ndlevy nous a juste montré comment pouvaient fonctionner les faux témoignages ?

Écrit par : Anne 2 | 25/10/2007

En France un interprete est choisi sur une liste officielle lorsque ce sont des interrogatoires formels.
Murat s'est peut être porté volontaire pour être interprete totalement informel pour faire la transition entre la famille et les autorités.

Écrit par : pascale | 25/10/2007

Rebelo ressemble vraiment à Peter Sellers, inpecteur Clouseau de la panthere rose non?

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Pascale,
Véranda = balcon.

La visualisation de l'endroit la nuit est ce qui m'a plu, entre autres.

Par contre, ce que je n'ai pas aimé est le fait qu'il fallait avoir suivi cette avoir pour se rendre compte qu'ils basaient leurs opinions de l'enquête sur les compte-rendus de la presse, et non pas sur ce que la PJ a réellement fait, ou pas fait. En l'occurrence, la plupart des intervenants ont essayé de tempérer leurs propos, un ou deux étaient moins attentifs, et je trouve cela dommage.

Écrit par : Claude2 | 25/10/2007

Oui, Franck, cest vrai, quand je le vois, j'ai la musique dans la tête : la panthère rose (mais le dessin animé, lol !)

Écrit par : Anne 2 | 25/10/2007

Claude2,
sous le balcon , il semble y avoir un jardinet privatif attenant à l'appartement 5a.
Il est vrai que ces 5 parties permettent de visualiser tres tres bien les lieux.

Écrit par : pascale | 25/10/2007

Je suis convaincu que cette "relation" entre les parents et Murat n'est pas de l'intox, sachant que cette information émane de Duarte.

Ce qui est beaucoup moins clair, c'est la nature de cette relation.
Simple "connaissance de vue", comme on dit en Français, c'est à dire qu'ils se seraient rencontré à l'une ou l'autre occasion sans vraiment se connaître ou véritable relation de longue date?

Je n'en sais pas plus et ce n'est pas un détail, à mon avis.

Ce qui me paraît certain, c'est que cette interview sur antenna 3 laisse à penser qu'ils ne sont impliqués ni l'un ni l'autre, quand on connaît un peu les Britanniques et le contexte de cette affaire,

Écrit par : john | 25/10/2007

Lol Franck,

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais il paraît qu'à chaque fois qu'il a rasé sa moustache, il est arrivé à résoudre l'affaire dont il avait la charge... Plutôt bon signe, donc, à en juifs d'après cette photo.

Écrit par : john | 25/10/2007

John,
tu disait méfiance à propos des traces découvertes dand la scénic...méfiance dans quel sens? C'est de l'intox?

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Pascale,
J'ai posté ces liens ce soir, mais je les ai regardés il y a plusieurs jours (pendant un autre petit moment de repos! LOLL)

Je crois que c'est vers la fin qu'ils parlent d'un autre chemin... impasse... je ne sais plus quoi. Je n'aurai pas le temps de revisionner ni ce soir, ni demain... En tout cas, c'est vers la fin.

Écrit par : Claude2 | 25/10/2007

John !!!lol ! c''st quoi cette dyslexie encore ? oups, y'a une faute de frappe dans ton dernier post ...ou tu veux lancer une guerre sur le blog ? (lol !)

Écrit par : Anne 2 | 25/10/2007

Effacé par blog Surveillance ++ Avertissement ++

Écrit par : john | 25/10/2007

Bonsoir Claude 2,

Cela fait plaisir de te relire a nouveau sur ce blog...vraiment plaisir!!
j'espère que tu ne partiras plus de ce blog! et que viendras l'enrichir de note précieuses.

Merci a pascale également, je n'ai pas pu posté aujourd'hui et mes rares essais ont été totalement effacés...il était bon c cafe sur le port ?

Écrit par : nathalie | 25/10/2007

je reviens avec mes gros sabots et mes posts bourrés de fautes...excusez moi.

Écrit par : nathalie | 25/10/2007

John, ce soir je te reprends beaucoup, mais tu ne m'en voudras pas : c'est avec bienveillance et respect. Je me permets de citer une de tes phrases :
"Ce qui me paraît certain, c'est que cette interview sur antenna 3 laisse à penser qu'ils ne sont impliqués ni l'un ni l'autre, quand on connaît un peu les Britanniques et le contexte de cette affaire," ..;
en quoi la connaissance des britanniques peut-elle nous éclairer sur une non implication ou implication des MC ? je ne comprends pas !

Écrit par : Anne 2 | 25/10/2007

John,
pourquoi es tu curieux sur les relations concernant Murat et Gerry si tu semble savoir que les traces de la scénic sont peut être une intox? C'est bien pour cette raison qu'ils on été suspects?

Écrit par : Franck | 25/10/2007

franck

Méfiance, c'était de l'info mais je n'ai rien dit, ok?

Écrit par : john | 25/10/2007

John, fais gaffe, avec la "saisie prédictive", un jour tu vas écrire "culpabilité "au lieu de "coopération" , et tu seras "de l'autre côté de la barrière" lol !!!

Écrit par : Anne 2 | 25/10/2007

sur sky news

mccanns release an artist's impression of the man they believe took Madeleine

Écrit par : Anne4 | 25/10/2007

Bonsoir Anne2,
ça va bien?

Nathalie bonsoir,
Le petit café sur le port ce n'est pas pour tout de suite, mais dès que Juanita se sentira prête pour une traversée à la nage.

Écrit par : pascale | 25/10/2007

Il est vrai, John, que ndlévy a dit que tout ce qu'il écrivait dans son blog il allait le vérifier ! mais pour vérifier cela est il allé demander à Murat et aux McCan directement s'ils se connaissaient ?

Écrit par : Laurence L | 25/10/2007

John
ok désolé

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Sacré John !

Écrit par : Bab | 25/10/2007

John t'es au RU ou en France?

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Bonsoir pascale ! très bien et toi ?
Aujourd'hui, pluie et comme a dit John, ce n'était pas arrivé depuis longtemps .
John, si tu es dans le sud, c'est que me laissant prendre au piège des stéréotypes (oui, oui, comme sur le blog, allez, dites le !lol !), je n'imaginais pas ton flegme sous le soleil du midi !

Écrit par : Anne 2 | 25/10/2007

c'est marrant comme sur ce blog tout le monde a l'art de retourner sa veste
un coup coupables un coup pas coupables
je sais bien qu'on est la pour emettre des opinions
mais cessons de jouer aux supers flics ou aux detectives de toutes les manieres cela ne fera pas avancer l'enquete et quoi qu'il advienne du proçés si proçés il y a tout le monde risque de tomber de tres haut vous verrez bien ce que je dis
alors reflechissez

Écrit par : poupy | 25/10/2007

John,
tu es démasqué lol

Écrit par : pascale | 25/10/2007

Poupy
on doit réflechir à quoi dis moi?

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Oui, John-Marius, on t'a reconnu, peuchère !

Écrit par : Anne 2 | 25/10/2007

avez vous vu ce que signale anne4? sur sky? ils osent plus now...pi ça change un peu nos impressions non?

Écrit par : steven | 25/10/2007

Anne2,
LOLLLL

Écrit par : Claude2 | 25/10/2007

Good evening John!

je suis sceptique sur les hypothèses...ce ne sont que des hypothèses pas de preuves ecrites noir sur blanc..il y a parait-il des preuves irrefutables comme quoi etc...mais on ne les connait pas encore a ce jour...c'est surement vrai mais en l'abscence de preuves , le doute persiste ...

je ne refute pas pour autant que cette connaissance entre ces trois personnes peut exister...mais j'attends .

Il est vrai que si Mr levy l'écrit c'est qu'il ne doit pas y avoir d'erreur car il vérifie toujours ses infos...mais bon, je persiste a vouloir attendre plus d'infos .

je n'ai pas pu retrouver le lien que tu m'as donné hier en réponse a mes questions...

Écrit par : nathalie | 25/10/2007

et maintenant sur le site web de skynews

d'apres le temoinage de Jane Tanner..on voit l'homme et l'enfant dans ses bras.

Écrit par : Anne4 | 25/10/2007

Bonsoir Anne2

En France, où j'habite, j'ai souvent entendu dire: 'les Anglais, ils ne sont pas comme nous'

Je crois que c'est très vrai mais ça concerne surtout leur comportement.

Comme je l'ai déjà signalé, ma belle-famille est Anglaise et, vu mon âge, je crois pouvoir dire sans prétention, qu'il faut beaucoup les avoir côtoyés pour comprendre certaines réactions et certaines paroles sans se méprendre sur leur sens véritable.

Écrit par : john | 25/10/2007

Steven, je n'ai pas compris , peut- être pas lu ce que signale Anne 4, peux-tu nous redire ? merci !

Écrit par : Anne 2 | 25/10/2007

Vous cherchez qui va à la pèche au bord de la grande bleue et qui remet à l'eau ses poissons, et vous aurez trouvez John!
A nous toutes on peut bien faire toute la côte de Menton à Perpignan.

Écrit par : pascale | 25/10/2007

tu vois Nathalie, BS est gentil avec toi ce soir ...........

John pour les traces dans la scénic tu en as trop dit ou pas assez.

Pour ceux qui vont sur MSN ce soir, pouvez vous titiller pour qu'il nous en dise plus sur son info concernant les indices trouvés chez Murat :

"SOS Madeleine, à Birmingham, avait déjà obtenu cette confirmation auprès d’une source du Forensic Science Service mais ici les résultats sont plus concluants : des traces de Madeleine McCann ont bien été retrouvés dans la maison et au moins une des voitures loués ou appartenant au britannique. Lisbonne et Birmingham confirmant ainsi la possibilité du corps avoir été cache chez Murat avant qu’il soit mis en examen."
car là il n'a pas cité une source X ou Y donc .... il doit en savoir plus.

Et pendant que vous y êtes, pourriez vous lui demander si il ne pense pas que Murat aurait pu agir sans que pour autant il ait implication des parents ou des amis.

bonne nuit à tous et toutes.

Écrit par : emmanuelle | 25/10/2007

ben le truc avec taner , le kidnapping, le dessin, et le tout sur skynews...allez voir

Écrit par : steven | 25/10/2007

Je comprends ce que tu veux dire, John, mais pour moi la vérité ne peut en aucun cas transparaître dans ce genre d'interview, à mon sens cela ne nous dit rien de plus : même si j'admets qu'ils puissent être sincères (je fais un effort, 5 mn), de toute façon ils n'ont le droit de rien révéler qui permette de se faire une idée de ce qui s'est vraiment passé ;
et s'ils ne sont pas sincères, on trouvera aussi dans leur gestuelle et leur nervosité des arguments ..;qui je le reconnais, n'en sont pas.
pour moi, c'est inexploitable, même juste pour avoir une p'tite idée ...

Écrit par : Anne 2 | 25/10/2007

mimi,

Je réponds à ta question sur la note précédente.
J'ai écrit:
"ils seront assistés de leurs avocats pendant leurs interrogatoires, si je ne me trompe, contrairement aux lois portugaises."

J'ai bien écrit "pendant un interrogatoire".

A ma connaissance, la présence d'un avocat n'est, en principe, pas requise lors d'un interrogatoire policier au Portugal"
===============================
Je continue soit a rien comprendre soit j sais plus !
Voyons les Mcaan ont bien etais asistès d'un avocat au Portugal ?????????
Je comprends vraiment pas !!
La presence d'un avocat est pas requise en principe ni en Portugal ni en Chine ni au RU ,si tu veux pas d'avocat tu en prends pas!!
Mais eux ont bien pris un au Portugal ,alors explique moi en quoi ,l'interrogatoire portuguès etais different en quant a avocat !!

Écrit par : mimi | 25/10/2007

Bonsoir laurence L,

lol, ton dernier com!...

pascale, et juanita si elle est là!

je serais au bord de l'eau avec un vin chaud et une couverture...quand je l'a verrai arriver sur la cote varoise...

Écrit par : nathalie | 25/10/2007

Nathalie, Laurence, Anne 4...
Merci pour vos petits mots... sympa.

Écrit par : Claude2 | 25/10/2007

Pour ce qui ca interesse, allez sur

www.news.sky.com

pour voir l'image d'apres le temoinage de Tanner

Écrit par : Anne4 | 25/10/2007

A propos du dessin sur sky...Tanner avait parlé d'une couverture non?

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Steven, je suis allée voir sur sky news. Ben, voilà, ça continue ...sûrement encore une idée à Clarence Mitchell.
Personnellemnt, ressortir ça 6 mois après, je trouve ça ridicule. jusqu'où ira la campagne de comm ?
Ce Clarence ! Au moins, il n'est pas payé à rien faire ...

Écrit par : Anne 2 | 25/10/2007

anne 4,

çà ne marche pas....et çà m'interesse!!!

Écrit par : nathalie | 25/10/2007

Aaaahhh, je ne suis pas sûre... mais, bon, est-ce que quelqu'un peut me rappeler s'il n'y avait pas eu une confusion sur la couleur des pyjamas au départ?

John, peut-être? Que je salue au passage LOL

Écrit par : Claude2 | 25/10/2007

pardon ..'pour ceux qui'

Écrit par : Anne4 | 25/10/2007

Franck

oui mais avec les james qui depassaient, il me semble.

D'apres ce qui a ete raconte le dessin a pris beaucoup de temps afin de creer une impression vraisemblable.

Ils ont dit aussi quecela a ete fait avec le 'tacit agreement' ?accord tacite de la PJ.

Écrit par : Anne4 | 25/10/2007

Claude 2
J'avais aussi lu un pyjamas bleu et une couverture

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Le figaro.fr. 21 h 58

Un portrait du ravisseur de Maddie ?

"Gerry et Kate McCann, les parents de la petite Britannique Maddie disparue le 3 mai au Portugal, ont publié aujourd'hui un portrait d'artiste d'un homme qu'ils estiment être le ravisseur de leur fille, a indiqué le porte-parole de la famille, Clarence Mitchell.

Le portrait a été réalisé par un artiste du FBI, la police fédérale américaine, spécialisé dans ce genre de dessins. Montrant un homme aux cheveux sombres et portant un enfant dans ses bras, il est basé sur le témoignage de Jane Tanner, une amie des McCann qui avait dîné avec eux le soir de la disparition de Maddie.

La petite Madeleine a disparu le 3 mai, peu avant son quatrième anniversaire, alors qu'elle dormait dans la chambre d'un complexe hôtelier à Praia da Luz, au Portugal, en compagnie de son frère et de sa soeur, tandis que ses parents dînaient dans un restaurant situé à proximité. Jane Tanner a dit avoir vu un homme quitter l'immeuble d'appartements où logeaient les McCann avec un enfant dans les bras. "

Écrit par : Mile | 25/10/2007

nathalie

essaie de googler 'skynews'

Écrit par : Anne4 | 25/10/2007

aieeeeeeeee cote dyslexique qui sort..lol

'jambes'

Claude2

on a dit un pyjama blanc - le pyjama de Madeileine avait le haut en rose et le bas (pantalon) en blanc.

Écrit par : Anne4 | 25/10/2007

Le figaro :

" Un portrait du ravisseur de Maddie ?
Gerry et Kate McCann, les parents de la petite Britannique Maddie disparue le 3 mai au Portugal, ont publié aujourd'hui un portrait d'artiste d'un homme qu'ils estiment être le ravisseur de leur fille, a indiqué le porte-parole de la famille, Clarence Mitchell.

Le portrait a été réalisé par un artiste du FBI, la police fédérale américaine, spécialisé dans ce genre de dessins. Montrant un homme aux cheveux sombres et portant un enfant dans ses bras, il est basé sur le témoignage de Jane Tanner, une amie des McCann qui avait dîné avec eux le soir de la disparition de Maddie.



La petite Madeleine a disparu le 3 mai, peu avant son quatrième anniversaire, alors qu'elle dormait dans la chambre d'un complexe hôtelier à Praia da Luz, au Portugal, en compagnie de son frère et de sa soeur, tandis que ses parents dînaient dans un restaurant situé à proximité. Jane Tanner a dit avoir vu un homme quitter l'immeuble d'appartements où logeaient les McCann avec un enfant dans les bras. "


pas mal, quand on sait que Jane Tanner a menti...que doit-on en penser ?
bonne nuit à tous !

Écrit par : rachel | 25/10/2007

Mimi

Je parlais de l'assistance de l'avocat pendant l'interrogatoire (uniquement à ce moment-là)

Anne2

"faire un effort pendant 5 minutes", à mon avis, ne suffit pas.

Crois-moi, après de 30 années de quiproquos et de disputes stériles, je commence seulement à y voir plus clair, moi-même lol

Blog Surveillance

Sincèrement désolé, mais c'est vraiment ce petit clavier qui m'a joué ce sale tour. C'est tout le contraire de mes opinions ce que cette faute de frappe aurait pu laisser à penser.

Écrit par : john | 25/10/2007

hello Mile,
on a posté l'article du figaro en même temps ! ça aussi c'est pas mal...

Écrit par : rachel | 25/10/2007

claue 2,
C'est mary Olli ....dans son temoignage, elle dit avoir vu une petite fille accompagne d'un homme qui ne pouvait pas etre son père et que l'enfant portait un pyjama bleu et semblait etre sale.

pour ma part, taner a déclaré avoir vu un homme portant un enfant dans une couverture...

Emmanuelle.....lol et zen attitude!

Écrit par : nathalie | 25/10/2007

Bonsoir à tous,

Pascale merci beaucoup pour les liens.

Claude2, nice to see you again :-)

Je peux tourner la chose comme je veux, je peux faire ce que je veux, je n'y arrive pas!!!! Je n'arrive pas à voir et à me faire à l'idée que Gerry et Kate soient coupable de quoi que ce soit (mis à part avoir laissé les enfants seuls, et ça s'arrête là... chose incompréhensible pour moi, mais cela mis à part). Désolée pour ceux qui risquent de sauter au plafond lol. Ni la presse, ni la télé, ni les confs msn, rien ne me convaint à ce jour et cette heure que ces gens sont mêlés à la disparition de Maddie. Qu'on me le prouve noir sur blanc que tel est le cas... mais jusque là ils resteront innocents pour moi. Je n'arrive pas à imaginer le contraire... ou alors ils sont les "as des as" du cinéma - au quel cas ils méritent la palme d'or! Désolée c'est mon coeur qui parle et non ma raison...

Concernant les liens que Pascale à mis sur les vidéos sur YouTube, il y a un point qui m'a sauté aux yeux et sur lequel je ne suis pas d'accord: les deux empreintes de doigt à l'extérieur des volets roulants provenant soit disant des pouces d'une personne. Jamais, de l'intérieur (!), je n'attraperais un volet roulant pour le soulever de cette manière, les pouces seraient à l'intérieur et non à l'extérieur... je le pense car je le fais tous les jours chez moi (car ils coincent!)

Écrit par : Chubby | 25/10/2007

bonsoir BS..pouvez vous nous dire si MSN ce soir? et vers quelle heure? merci
ps : sorry si info deja passée

Écrit par : steven | 25/10/2007

salut rachel,

je ne sais pas encore ce soir si cette femme a menti...peut-etre que les enqueteurs peuvent l'affirmer... ou certaines personnes le penser...attendons peut-etre de lire des confirmations.
j'écris ceci en toute gentillesse rachel.

Écrit par : nathalie | 25/10/2007

Franck,
Merci... Je me souviens aussi que quelqu'un avait aussi parlé d'un enfant sous une couverture... mais suivant ce qu'on lit, on peut lire des versions complètement contradictoires au cours d'une seule journée...

Mais... je me pose une question...
Et, il faudrait savoir si, effectivement, Jane T avait changé de versions... si par hasard elle avait dit pyj bleu au départ pour ensuite changé au rose...

Si jamais c'était dans ce sens-là, il pourrait y avoir une explication.

Écrit par : Claude2 | 25/10/2007

John, je te charrie mais je suis d'accord avec toi sur ce point, que tu soulignes : les différences de langue et de culture peuvent être source d'incompréhension, au moins linguistiques, et culturelles, (c'est lié).
Ta longue expérience ne peut pas te tromper, je le conçois !

Écrit par : Anne 2 | 25/10/2007

Moi sur le dessin d'après Tanner je vois une femme

Écrit par : Franck | 25/10/2007

A Rachel: On est à la pointe de l'actualité...pour le dénouement, on attendra comme les autres...

Écrit par : Mile | 25/10/2007

hi !

vous ne m'enlèverez pas de la tête que K et G sont INNOCENTS
C'est EVIDENT comme le nez au milieu de la figure!

en espérant que la / les Polices travaillent , ensemble , et de façon constructive sur le sort de cette petite fille de 4 ans
je souhaite que cette enquéte aboutisse au plus vite , qu ils travaillent en sous - marin , que l'on ne sache rien , qu 'ils nous mettent au courant simplement le jour ou ils auront trouvé cette fillette , vivnate , et qu'ils la sortent des affreuses griffes de ceux qui la gardent en otage ( COMPLOT , PEDO , VENGEANCE , SECTE , HISTOIRE D ARGENT , TRAFFIC MEDICINAL ou autre )

VIVE CE GRAND JOUR ! QU IL SERA BEAU ET EXCITANT!

bisous à Madeleine et aux siens

Écrit par : CARLA 1 | 25/10/2007

Et Tanner avait dit au début qu'elle avait vu quelqu'un porter quelquechose dans une couverture, qui pouvait être un enfant il me semble

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Les deux témoignages ont été jugés faux :

celui de Jane Tanner et aussi celui de Mary Olli :

-JT : il aurait été impossible pour un ravisseur de partir avec un enfant dans les bras sans être vus par les autres personnes qui ont témoigné de cela car elles l'auraient forcément croisé aussi à ce moment-là,
-MO : la vidéo a démontré qu'elle était bien à la station-service mais il n'y a jamais eu d'homme avec une petite fille.

Cette fois-ci, c'est la bonne, bonsoir à tous...

Écrit par : rachel | 25/10/2007

Claude 2, bonsoir, j'aime beaucoup le côté très positif et encourageant de la nouvelle rubrique à laquelle tu contribues "chez le voisin !" lol !, sur kidnapping.be.
Félicitations et longue vie à cette rubrique, qu'elle réunisse un maximum d'enfants retrouvés !

Écrit par : Anne 2 | 25/10/2007

Nathalie, aucun problème !
Mile, c'est exact !

Écrit par : rachel | 25/10/2007

Nathalie/claude2/franck

meilleur image sur le site du daily mail ou, effectivement, on ne voit pas de couverture...

mais il faisait nuit..??

On ne sait jamais. Dans le cas d'Elizabeth Smart, kidnappe aux etats unis, sa soeur a eu un declic 9 mois apres le kidnapping en ecoutant une certaine musique. Elizabeth a ete retrouvee.

Écrit par : Anne4 | 25/10/2007

Claude 2,

Il y a eu aussi un témoin avoir vu un homme portant un enfant en direction de la plage...

je n'ai pas lu si cette personne précisait a tenue de l'enfant en question et si il y a avait couverture en question..

Mr Levy avait fait un petit article, que je n'arrive pas a retrouver...

Quelqu'un pourrait aider svp?

Écrit par : nathalie | 25/10/2007

Coucou Chubby!
Effectivement, les volets.... Ils auraient dû d'abord consulter John.

John, si jamais tu retrouves le lien que tu avais trouvé sur les volets de cet appart, pourrais-tu le reposter ici demain - sinon me l'envoyer via kidnapping pour que le poste sur mon petit lien de ressources? Merci.

Je n'aurai pas le temps de lire tous les posts, mais je pourrais éventuellement vite parcourir pour retrouver un lien.

Écrit par : Claude2 | 25/10/2007

OK rachel,
bonne nuit!...

Écrit par : nathalie | 25/10/2007

Bonsoir Rachel,
Tu te bases sur quoi? La vidéo de reconstitution de l'Uni ou autre chose?

Écrit par : Claude2 | 25/10/2007

John, sans surprise, s'étonne (malgré son lot de de recherches évident sur le sujet) que l'on fasse 1 différence entre journalistes et détectives ..... ! Et insiste sur le Portugal concernant cette règlementation : elle est la même partout ! Inutile de pousser sur le clou !

Les cultures sont différentes et on le sait, les Anglo-saxons + réservés que les Méditérranéens : cela n'explique pas tout, loin de là ....

Pourquoi relancer 1 piste vers l'Espagne .....sans doute 1001 x vérifiée .... les autorités sont mieux placées que nous pour savoir ce qu'elles doivent faire (n'en déplaisent à certains)....1 fausse piste de +

et 6 mois plus tard ....

les détectives ont plus de résultats que les autorités officielles, dites-vous ???? On attend tjrs les résultats de la fameuse équipe engagée par les MC .... ou alors, ils restent, fort discrets! Pq ne sont-ils pas en Espagne , eux ????

Les questions divulguées à la presse ??? Mais quel dit "secret" est encore à préserver : les Mac cann savent pertinemment à quelles questions ils n'ont pas répondu ... elles restent les mêmes .... d'autres ont peut-être été plus loquaces ... et on vérifie une dernière fois les différents témoignages ... quoi de + naturel ... laissez donc ces gens faire leur boulot .... sans les critiquer depuis le début .... qui ferait mieux qu'eux avec manipluateurs parfaits et pressions injustifiées ....

Je ne sais rien des conclusions de la PJ dommage pour Maddie si justice ne peut pas être faite .... mais je crois que l'on fait le maximum pour que ce drame soit résolu ....

Et , je sais que les cheveux de certains sont tout hérissés : je crois tjrs à l'implication de l'entourage direct de cet enfant .... même étant maman moi-même ... et imaginant mal le pourquoi???? maglré tout ... des tas de choses me "chiffonnent" concernant les parents .... tout paraît si calculé ....

Écrit par : ANNIE | 25/10/2007

ça ne vous paraît pas étrange qu'un portrait robot sorte 6 mois après les faits... Je défie quiconque de décrire précisément la personne qu'il a croisé cet après-midi même, sans y prêter une attention particulière ("l'enlèvement" n'était pas avéré), dans le couloir de son bureau ou de sa résidence.

Écrit par : Mile | 25/10/2007

Exact, Mile !!!!!

Écrit par : annie | 25/10/2007

Bonsoir Anne2, les filles du sud et ceux d'ailleurs,

Si vous faites toute la côte de Menton à Perpignan, et que vous retrouvez mon pull noir envolé sur un chemin côtier de douanes, sympa de me le renvoyer, lol!

Je souscris, Anne2, Clarence n'est pas payé pour rien...avec des contr'attaques préventives aux très prochains interrogatoires.

Quelqu'un a dit que les McCann avaient un avocat qui empêchait l'exrtradition. Possible, mais les copains des McCann, s'ils sont impliqués, ils seront extradés, alors? Et Jane Tanner, si elle est inculpée au minimum pour faux témoignage , ça va chercher dans les combien, au Portugal?

Les McCann leur prêteront leurs superavocats, vous pensez?

Écrit par : marie | 25/10/2007

Bonsoir Chubby (cette fois je n'ai pas oublié. Sorry about last night)

C'est brillant ce tout petit détail que tu as relevé. Ce n'est pas du tout un détail, en fait.

Si ce volet a été ouvert de l'intérieur, je ne vois pas cinq cents explications:

- il s'agit d'une mise en scène pour faire croire à une intrusion par cette fenêtre, soit de la part de quelqu'un qui possédait un passe,
soit d'un proche.
- ou le kidnappeur est réellement sorti par cette fenêtre.

Questions:

- sait-on à qui correspondent ces empreintes?
- et si le kidnappeur portait des gants?

Écrit par : john | 25/10/2007

Mile

Moi je suis étonnée que ce portrait robot n'ait pas été publié avant aujourd'hui. Il fallait vraiment qu'on n'y croit pas pour ignorer de le faire dans les jours qui ont suivi la disparition de Madeleine.

Écrit par : Marie-danielle | 25/10/2007

Tout pareil Annie et Mile!

bizarre qu'à chaque nouvelle investigation policière, côté McCann on met le paquet ! Faut être obstiné pour ne pas se poser un minimum de questions...ou aveugle (avec beaucup de respect pour les avis divergents)

bon j'y vais...

Écrit par : rachel | 25/10/2007

Mile

j'ai l'impression qu'ils veulent tout essayer...il suffit d'un seul declic..et l'image ne correspond pas du tout aux idees que je me suis faites a travers les paroles que les journaux nous ont transmises.

On ne sait jamais.

Écrit par : Anne4 | 25/10/2007

Salut Anne2
Merci... Cela fait du bien des fois de chercher du positif dans tout cela.

Écrit par : Claude2 | 25/10/2007

ne vous cassez plus la tête .... La PJ connaît le fin mot de l'histoire ! A Suivre ... comme diriait qui on sait !

Écrit par : ANNIE | 25/10/2007

Bonsoir, Marie !
Selon le sens du vent , Juanita a peut être récupéré ton pull noir ! lol Voilà , tu n'as plus qu'à revenir pour le chercher ! je fais chauffer la tarte aux épinards ?
OUH, pardon, ne parlons pas de tarte !

Pour répondre à ta question, je crois que si les MC ne prêtent pas leurs supersavocats, les superzavocats auront trop de fils à retordre !

Écrit par : Anne 2 | 25/10/2007

Oui, Claude 2, et cette photo sur kidnapping, du fils qui a retrouvé sa maman, ça fait chaud au coeur, leur histoire, c'est un message d'espoir pour les familles dans la détresse d'un enlèvement ...et ceux qui y compatissent.

Écrit par : Anne 2 | 25/10/2007

Chubby, John,
Chubby ta conclusion était, suivant la place des pousses et fort de ton experience, que les volets auraient été ouvert de... l'exterieur?

Écrit par : Franck | 25/10/2007

nouvel article très bien fait de kidnapping

on apprends, je parle peut-etre pour moi, que Murat a fait appel a une societe de nettoyage...pour l'interieur et exterieur de sa maison....!!!!!!!!!!!?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????



Pourquoi ceci n'a pas été dit , annoncé , crier sur les toits plus tot....je méprise jusqu'au plus profonds de mon etre cet individu....pour tous ses mensonges, ses non aveux, son attitude....il ne peut pas connaitre LES McCann.....

Écrit par : nathalie | 25/10/2007

John,
Volets: Est-ce que tu te souviens du lien que tu avais posté il y a longtemps sur les volets de cet appartement?

Il me semble bien que le document en question disait bien que ces volets ne fonctionnaient pas bien.

Donc, il est également possible que les locataires (ou employés de ménage) devaient les soutenir pour les relever, éventuellement quotidiennement. Mise en scène, éventuellement, mais pas forcément.

Écrit par : Claude2 | 25/10/2007

Un pull-over noir du côté de Cap d'Ail, Marie?

Promis, je jetterai un coup d'oeil quand la pluie aura cessé.
Je ne sais pas dans quel état, je vais le retrouver, par contre. Lol Ça tombe dru ce soir.

Je ne comprends pas bien ton raisonnement à propos de ce portrait-robot.
En quoi sa publication mettrait-elle Jane Tanner à l'abri d'une condamnation pour faux-témoignage? Je ne vois pas.

Écrit par : john | 25/10/2007

Oui Franck, c'est exactement comme ça que je le vois

Écrit par : Chubby | 25/10/2007

Le dernier § de l'article de ce soir fait froid dans le dos.


QUI PAIE POUR DE FAUX TEMOIGNAGES?

Lisez entre les lignes, dit toujours Levy. OK

Il n'y a qu'une station à Marrakech qui ait été concernée par l'enquête. Celle où Mari Olli a fait son cinéma, et en fait il n'y avait rien, aucun enfant sur les vidéos. (Preuve par l'absence)

Alors QUI A PAYE Mari OLLI avant?????Etr QUI PAIE pour disculper (probablement) Mari Olli maintenant en essayant de faire dire 'certaines choses' aux employés et s'est fait jeté?


L'information donnée par Levy étant dans le contexte des enquêtes illégales, on voit bien que cela signifie: un des OO7 du Control Risk Group, lui-.même payé par les McCann?

Écrit par : marie | 25/10/2007

Maria lopes,
Si tu es dans le coin as tu prépéré le bon petit café portugais pour M.Levy?
Je le sens d'ici, pas vous?

Et hum la bonne tarte maison préparée par Anne2.......

Écrit par : pascale | 25/10/2007

Nathalie
Je suis sur kidnapping.. mais je trouve pas l'article sur Murat et la société de neyoyage

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Si cet homme avait quelque chose a faire nettoyer par une societe : sa mère est au courant de ses agissements.

INTERROGER SA chere maman qui couvre son fils contre vents et marées....je sais, elle a toujours nier que son cherubin de fils y était pour quelque chose mais ELLE A bien menti une premiere fois en pretextant que son rejeton s'était couché vers 22hOO le soir du 3 mai , comme les poules....en sachant que c'était faux et prouvé par la suite..

Elle sait l'histoire qui est arrivee a MADELEINE.

Écrit par : nathalie | 25/10/2007

Annie2

Tu écris "On attend tjrs les résultats de la fameuse équipe engagée par les MC "

pas plus que les conclusions de la PJ tu sais

En temps voulu, ils les déballeront, il n'y a pas de raison que les uns facilitent la tâche des autres

Peut-être est-ce l'équipe de détectives engagés par les MC qui les oriente vers l'Espagne?

Écrit par : France | 25/10/2007

franck,

Mardi 15 mai.....je te laisse le trouver...

Écrit par : nathalie | 25/10/2007

marie bleue
ça peut vouloir dire, comme qq l a deja signalé que l'on paye pour obtenir une info...nuance...

Écrit par : steven | 25/10/2007

Personne ne réagit a l'article de KIDNAPPING.BE ????

Écrit par : nathalie | 25/10/2007

Pascale, quand tu veux, tu me dis "coucou j'arrive", et je la prépare ! t'as une p'tite faim ?

Marie, si ce que tu supposes est vrai, c'est énorme !
Et là, j' imagine mieux un membre de la famille, plus froid, plus distant, par rapport au drame, prendre les choses en main (entraide ? honneur des MC ? enjeux politiques ? ...) et organiser les témoignages, voyages, comms, etc ...
Un grand frère de G ?

Écrit par : Anne 2 | 25/10/2007

Exact, Claude2

Merci de revenir sur le blog. Ça fait rudement plaisir.

J'en profite pour te signaler que j'ai rassemblé pas mal de documents à ton attention que je t'enverrai sous peu.

Écrit par : john | 25/10/2007

nath, si lavage effectivement, c'est énorme...et c'est sans doue un élément qui a amené la pj à s'y intéresser (fouilles) mais quid preuves..et comme deja dit on ne sait pas tou évidemment l'info est tellement parcellaire!

Écrit par : steven | 25/10/2007

Un portrait robot est la 1ère chose que l'on fait en pareil cas. C'est LE BA-BA. Pourquoi n'a t-il pas été fait sur le champ?
Question subsidiaire: quelqu'un a-t-il connaissance de l'acte de naissance de Maddie?

Écrit par : Mile | 25/10/2007

France qui est : Annie 2 ??!! ANNIE ou Annie ou Anne 2, mais Annie 2 ? (pas la troisième, c'est moi, et ce post n'est pas le mien ...)

Écrit par : Anne 2 | 25/10/2007

mile, cette info a deja ete donnée je pense sur le blog...sais plus par qui mais il me semble que c'était ok?????

Écrit par : steven | 25/10/2007

John, lol...

Alors, s'il pleut enfin chez vous, les gens du sud vont être contents, et les orangers aussi.

Tu as raison, mon post n'est pas clair, e nouveau pour une question de virgules (j'en ai honte moi-même). Je voulais écrire:
inculpée, virgule au minimum, virgule pour...

Donc, le portrait robot (sûrement inventé, après ce qu'on a appris sur MSN l'autre jour), va au moins lui valoir une condamnation pour faux témoignage, tu ne crois pas?

Écrit par : marie | 25/10/2007

Nathalie,

Mais si, ils se connaissent ......je crois à ce que dit la police, pourquoi pas ?????

Les apparences sont trompeuses ...

Même dans la vie de tous les jours, croyez-vous connaître si bien les gens ???? Vos voisins, vos collègues, vos amis ????? Etc ...

Qui sait ce qui se passe chez chacun, une fois "la porte d'entrée" refermée .... On peut être bien surpris ....
Cela fait partie du "mal du siècle" ..... boulot, train train quotidien, obligations ..... tout va vite, et on connaît - que l'on ne croit les gens que l'on cotoie ....

N'y voyez aucune moralité .... ni 1 prétention à 1 gde expérience de la vie (pas encore de 1/2 siècle ) ...., je constate, c'est tout ....

On peut se tromper .... et parfois "tomber de haut" ....

Et c'est triste, en fait !

Écrit par : annie | 25/10/2007

Bonne nuit à toutes et à tous.

Écrit par : Anne 2 | 25/10/2007

Il manque le caviar et le miel pascale ... y a t'il d'autre suggestions? Mr Levy vous faites le difficile ce soir...

Écrit par : Chubby | 25/10/2007

Nathalie,

je crois que c'est la voiture louee par Murat qui a ete netoyee...

Mais je crois que c'est la premiere fois que je lis ces informations - merci

Écrit par : Anne4 | 25/10/2007

Que pensez vous de ceete nouvelle et sourtout de le dernier ligne??
http://www.emol.com/noticias/internacional/detalle/detallenoticias.asp?idnoticia=279693

Écrit par : lili | 25/10/2007

mdrr marie (bleue)

Écrit par : Chubby | 25/10/2007

Nathalie
alors là! merci pour cette info INCROYABLE

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Steven,

Oui, dans l'absolu,ça pourrait vouloir dire ça.

Mais dans le contexte de cette enquête-ci, et de ce blog-ci, tu crois vraiment que Levy l'aurait mis sur son blog si ça avait été le cas?

Bien sûr que non... aucun intérêt.

Écrit par : marie | 25/10/2007

Que dit l'article de Kidnapping svp? car je ne l'ai pas encore.

Écrit par : pascale | 25/10/2007

Lili, ça a l'air exitant mais ça dis koi en gros? merci

Écrit par : Franck | 25/10/2007

lol Franck

Écrit par : France | 25/10/2007

pas clair ce Mr Murat .....

je suis d 'accord ( si on en croit la presse , certes) mais qd meme , il n y a pas de fumée sans feu et ses mensonges , voire son passé et son mode de vie , ses connaissances méritent vraiment que l 'on s 'attarde très sérieusement sur son cas

si tout est clair et vraiment clair , il aura alors droit à nos plates excuses !

et ce chauve à lunettes alors , on en est ou ?? Toujours TABOU de parler de ce type ??

Et la voyante chilienne , ne veut elle pas se déplacer jusqu'à PDL ??? tres dommage , on pourrait avoir d autres pistes !!! et peut etre enfin les BONNES ! peut etre un nouveau souffle à cette pénible et tortueuse enquete ...

MAIS QUE TOUS LES MOYENS SOIENT EXPLOITES BON DIEU ! ON PARLE D UNE PETITE FILLE DE 4 ANS !!!
pas d'un pull !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

have a good night Madeleine , we will find you ASAP little girl !

Écrit par : carla 1 | 25/10/2007

au fin dit " crime macabre"... cëst tres fort .... uffffffff

Écrit par : lili | 25/10/2007

Annie,

je comprends ce que tu veux dire;
Il y a connaitre, croiser des gens, discuter de la méteo avec un voisin et se cotoyer entre voisins voire amis...

c'est une phrase enigmatique de dire que ces gens se connaissent...on n'en sait pas plus se soir sur le "niveau" de leur soit-disant connaissance mais cette phrase nous fait tous gamberger...
merci de ta réponse.


Marie bleue,

Oui ce soir , il chavanne comme on dit chez nous, c'est une pluie incessante et tellement attendue!
....petite info pour ton pull noir...il me va a merveille! lol.

Écrit par : nathalie | 25/10/2007

Marie,

Je suis prêt à te suivre dans ton analyse des faits.
Mais payer des "faux-témoins" pour dire quoi?
Qu'ils ont vu Madeleine?
Qu'ils ont vu Olli?

Facile à démonter et le résultat serait catastrophique, à mon avis si ils se rétractaient.

Il faudrait "monter" beaucoup plus haut pour réussir sans trop de risques une telle manipulation et on n'a pas affaire à des enfants de choeur, en l'occurence.
Non, je crois que tu fais fausse route.

Écrit par : john | 25/10/2007

Lili,

j'ai deja lu ailleurs que M Amaral etait convaincu qu'il s'agissait d'homicide, mais info ou intox??

Écrit par : Anne4 | 25/10/2007

anne2,

Je suis "Annie" tout court et pense que c'est à moi que France répond ... Pas d'ANNIE2 de ma part (?) .... Une autre Annie (?) a déjà fait des comments .....qui ne venaient pas de moi .... l'ai 1x signalé sur le blog et depuis, rien d'anormal .... BS peut savoir avec l' Email ... Mais à ce jour, no problemo, si ???

ANNIE (ou annie: erreur de frappe) ... mais pas2, promis, juré....

Écrit par : ANNIE | 25/10/2007

Franck et steven,

je ne comprends pas pourquoi il n'y a que pascal du kidnapping qui relaye cette info?!!

Anne 4,
Meme si je me trompe, le super lavage de murat veut bien signifier qu'il voulait effacer des traces

Écrit par : nathalie | 25/10/2007

Nathalie
c'est dingue cette info

Écrit par : Franck | 25/10/2007

nathalie mais de quelle info parles tu stp?

Écrit par : pascale | 25/10/2007

mariebleue

moi je le voyais simplement comme un exemple de ce que les detectives ou autes font effectivement leur enquête comme il en parle plus haut...si c'était l'info de "coruption", je pense qu'il aurait fait un titre avec ça ...faudra lui demander mais il ne semble pas se dessiner de msn ce soir, tant pis , au lit alors:-)

Écrit par : steven | 25/10/2007

Lol, Nathalie!

Garde-le, alors!

Tiens au fait, si j'ai bien compris, ce n'était pas toi sur MSN, l'autre soir, puisque tu n'y vas jamais! Alors qui est l'autre Nathalie sur MSN...? Mystère!

Lili,

L'article dont tu parles, il y a justement le dernier mot que le traducteur refuse de traduire. Les policiers soupçonneraient un plan de meurtre et de ....?

Franchement, non! Plus qu'un accident dramatique, je n'y crois pas.

Écrit par : marie | 25/10/2007

No problem, ANNIE, je ne mettais pas en cause ton identitée, je me demandais juste à qui s'adressait la réponse de France, et comme je suis un peu fatiguée, me demandais s'il m'avait échappé qu'il y ait éventuellement une Annie 2 ...
Fatiguée, mais je me soigne : en allant dormir ! bonne nuit !

Écrit par : Anne 2 | 25/10/2007

Merci, John!

Écrit par : Claude2 | 25/10/2007

QUELQU'UN SVP M'EXPLIQUE COMMENT FONCTIONNE LE SYSTEME DE TRADUCTION

merci

Écrit par : Franck | 25/10/2007

pascale,

dernier article de pascal sur kidnapping.be;
recapitulatif des evenements a la date du 15 mai....

Écrit par : nathalie | 25/10/2007

Annie et Mile,

ça ne serait pas la première fois qu'un témoignage soit mis de coté, car pas pris au sérieux....on l'a vu récemment dans le cas de la petite Ylena...


John,

tu as zapé mon com, penses tu que Duarte (puisqu'il vérifie tou) est allé demandé à Murat et aux McCan si ils se connaissaient ?

Écrit par : Laurence L | 25/10/2007

Nathalie,

oui ca peut etre tres important, si c'est bien vrai. J'ai l'impression que on nous oriente vers Murat goutte par goutte.

Qu'en pense-tu?

Écrit par : Anne4 | 25/10/2007

Marie bleue,

Bin non, c'est pas moi sur msn.....pourtant mon prénom n'est vraiment pas courant, il n'y a pas beaucoup de nathalie en france !!!
de quel cote est nathalie d'msn ???? j'espère qu'elle pense comme moi ....a moins que ce soit nath tout court qui vient sur le blog....là, je connais la réponse a ma question! lol...

Écrit par : nathalie | 25/10/2007

Il est vrai que les faits du 15 mai sont troublants.
De même que cette dernière photo de maddie du 3 mai m'intrigue quant à la date et l'heure.
Il est indiqué que c'est le 24 mai que G a communiqué cette photo. 24 mai!!!

Écrit par : pascale | 25/10/2007

comment fonctionne le systeme de traduction

svp- thanks- please -ich lebe dich- por favor-grazie mille

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Enfin on commence à réaliser que les parents ont de fortes possibilités d'être innocents!! Je ferais la même chose à leur place j'essaierai de chercher ma fille par tous les moyens. N'en déplaise aux autorités!!! Il y en a marre de fermer sa gueule, d'être ligotés et de ne pas pouvoir se défendre. Ils font ce qu'il y a à faire, ça fait 6 mois qu'on les traine dans la boue.On leur a pris leur fille mais malgré cela on ne leur a pas tendu la main! Pourqui, Pourquoi? Va t-on le savoir à la fin!!!! Ils ont raison de prendre des détectives privés ils ont raison de faire toute cette campagne il faut que tout se sache!!! Je ne sais pas comment il peuvent tenir le coup aprés tant d'accusations tant de mensonges, c'est l'inquisition!!!!!!Je crois à leur innocence et j'espère qu'aprés tant de lutte de souffrance ils vont retrouver leur fille

Écrit par : maud | 25/10/2007

John et Steven,

Un tout petit peu plus de détails sur le dernier article de Gazetta Digital


"A source from "Sureté Nacionale", Moroccan security and intelligence services confirmed that the British citizen offered a large amount of money to several employees, in exchange for specific statements about a sighting concerning a blonde girl."

Quoi, John, exactement? J'en sais rien, Paulo et Duarte, peut-être pas encore non plus, mais du moment que les gens mentent, (Olli, les parents, les amis,...) c'est DEJA une catastrophe, alors...

Écrit par : marie | 25/10/2007

I love you all

comment ça marche la traduction?

Écrit par : Franck | 25/10/2007

Un rendez vous....
cinq nanas en ligne....
X qui attendent...
et toujours personne....

c'est fort ça lol

Écrit par : Chubby | 25/10/2007

Franck

sorry I don't use the translator on this site. I copy and paste into Google Translate.

Écrit par : Anne4 | 25/10/2007

En tout cas, le portrait-robot représente une excellente idée ; j'espère que tous ceux qui étaient à l'OC, le soir du 3 mai, auront l'occasion de le voir. Pour ma part, je n'imaginais pas cette personne ainsi d'après la description à l'époque.

Même si la pj n'y croyait pas tellement, compte tenu qu'elle soupçonnait les McCann, n'a-t-elle pas dit qu'elle tenait compte de toutes les pistes ?

Écrit par : Marie-danielle | 25/10/2007

Anne4

thanks thanks thanks

Écrit par : Franck | 25/10/2007

MSN maintenant!

Écrit par : marie | 25/10/2007

Conférence msn en ce moment

Écrit par : Anabel | 25/10/2007

Aucune idée, Laurence, mais je l'en crois bien capable lol

Duarte, j'ai l'impression que ton blog est devenu incontournable.
Une valeur sûre, comme on dit en Bourse.

Très, très intéressants, les échanges d'opinions ce soir, je trouve.

Je me dis parfois que les machos feraient bien de venir jeter un coup d'oeil de temps en temps sur le blog.

Histoire de se rendre compte que les femmes valent largement les mecs sur le plan intellectuel, aussi.

Écrit par : john | 25/10/2007

Nathalie,

Je sais pas, j'ai pensé que c'était SM...

Écrit par : marie | 25/10/2007

Anne 4,

De toute façon, murat a menti dès le départ :

__pourquoi prétendre que sa fille s'appelle également madeleine ?

__pourquoi prétendre que madeleine, au lendemain de sa disparition doit déjà se trouvait en Espagne ?

__pourquoi prétendre avoir passer la nuit avec sa petite amie chez sa mère et s'etre coucher a 22h00 ?

__pourquoi avoir téléphoner au russe malinka par deux fois dans la meme nuit ?

__pourquoi avoir eu la photo de madeleine dans son portable ?

__pourquoi avoir LOUER UNE VOITURE DANS UNE SOCIETE DE LOC NON INFORMATISEE EN DONNANT LE NOM DE SA FEMME QUI VIT EN ANGLETERRE ?

__Pourquoi avoir menti en disant a cette meme societe que sa propre voiture était alouée au service de police?

__quelle destination a-t-il prit le 12 mai ?

__pourquoi avoir fait appel a une societe de nettoyage le 15 mai pour un nettoyage interieur exterieur ?

je dois oublier certains points et ne connaitre qu'une partie des faits que la Pj doit elle, avoir en mains.

+++++++MURAT est coupable....++++++++
d'avoir dit entre autre qu'il ne plaignait pas les Mccann...
En tant que papa, il n'aurait jamais du dire cette phrase...
Alors pourquoi s'est-il propose pour aider la recherche de madeleine...

Le ravisseur de natasha avait lui aussi aider la police dans ses recherches.....

Écrit par : nathalie | 25/10/2007

Nathalie
c'est dingue Murat parait so coupable

Écrit par : Franck | 25/10/2007

franck,

meme avec le traducteur que Mr levy a mis en place sur le blog (en haut a droite) ....je n'y arrive pas...
faire des copiers colles ....ouf, j'ai honte et m'énerve a chaque fois...alors je traduis mot a mot ou attends qu'un ame genereuse traduise un article en question.

Écrit par : nathalie | 25/10/2007

nathalie
si tu comprends l'anglais google translate marche impec

Écrit par : Franck | 25/10/2007

nathalie, moi si je vais sur msn l'adresse sos_maddie@yahoo.fr est hors ligne...

Écrit par : Franck | 25/10/2007

marie bleue,

ha peut-etre!!...lol!....il faut eteindre la lumière et voir si son prénom reste allume.....hahah, c'était trop tentant mais je sais que SM a beaucoup d'humour!!!

Écrit par : nathalie | 25/10/2007

Je répondais à Annie, mille excuses d'avoir écorché ton pseudo lol, suis fatiguée aussi ;-)

Écrit par : France | 25/10/2007

C'est sos_maddie@yahoo.fr

Écrit par : Meli | 25/10/2007

c'est sos _ maddie sans espace

Écrit par : Meli | 25/10/2007

merci franck....j'essaierai demain encore une fois....au moins la trentieme pour etre modeste!


john,
si tu es encore là, aurais-tu eu des renseignements sur ce lavage intensif que murat aurait fait le 15 mai ???
Une chose me chiffone, il a lué la voiture le 12 mai et aurait donc fait appel a cette boite le 15 mai....

il aurait garde la voiture presque 4 jours durant ???
S'il était épie par la Pj a cette epoque, il l'a garait ou cette voiture ???
J'avais compris au départ, que la possession et le remise des clefs a la societe de location avaient ete effectuees le meme jour .....

Écrit par : nathalie | 25/10/2007

Frank

Je laisse ce lien sur mon bureau....

babelfish.altavista.com/babelfish/tr

Écrit par : Marie-danielle | 25/10/2007

Frank

Désolée, il n'apparaît pas en tant que lien !!!

Écrit par : Marie-danielle | 25/10/2007

Nathalie,

je reste optimiste

sur ce, bonne nuit a tous

Écrit par : Anne4 | 26/10/2007

Meli,
merci c'est bien ce que j'ai inscrit...

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Marie-Danielle
merci mais c'est koi?

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Marie-D
merci c'est pour la traduc..merci

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Bonsoir à tous!
Pas plus que pour les McCann, je ne souhaite, concernant Murat, me précipiter sur des informations non fondées, mais s'il s'avère que Madeleine est passée dans la maison de Murat, comment expliquer que les chiens se soient arrêtés devant l'entrée? Quelqu'un a une idée?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 26/10/2007

Anne4,

Non, je n'ai pas encore été à la pêche aux infos à ce sujet,

Son implication me semble de plus en plus évidente de jour en jour.
Reste à découvrir quel aurait pu être son degré d'implication et le véritable rôle qu'il aurait pu jouer.

Je ne vois pas comment il pourrait être totalement exonéré maintenant, de tout lien avec cette disparition en tout cas.

Si je me contentais de me laisser guider par mon intuition, je dirais que l'étau se resserre ... autour de la Casa Liliana.

Question: pourquoi a-t-il fallu attendre autant de temps?

Écrit par : john | 26/10/2007

john,

tu me répondais ou tu le faisais a anne 4 ?

Écrit par : nathalie | 26/10/2007

Anne-Françoise Loiseau :
Ce n'était pas à l'entrée de la Villa. Les chiens ont "marqué" un endroit tout prés de la piscine et c'est pourquoi la PJ l'a fait faire vider complétement. Apparement sans aucun résultat.

Écrit par : asdrubal | 26/10/2007

Pardon nathalie,

C'est à toi que je répondais, bien sûr.
Ce petit écran de quelques centimètres carrés me joue de vilains tours.
Il faut que je trouve un PC qui se libère.
Pas toujours facile à la maison. Lol

Écrit par : john | 26/10/2007

Bon, bonsoir tout le monde, cela m'a fait plaisir de vous retrouver...

Pour infos, pour les nouveaux ici surtout, le site de kidnapping n'est pas en concurrence, c'est autre chose.

Au passage, et peut-être pour la première fois, je salue
également BS... LOLLL Ce n'est pas un boulot évident.

Je vais essayer de revenir un peu plus souvent pour faire un coucou....

Écrit par : Claude2 | 26/10/2007

lol john,

je me disais aussi !
cela m'aurait étonné que tu penses le contraire concernant Murat...
mais que c'est long tout çà.

nous , simple public derriere nos pc, nous prenons note de toutes ces infos que l'on veut bien nous transmettre QUE maintenant mais la PJ sétient ces infos depuis belle lurette...avec cette date qui arrive et qui obligera en sorte a rendre cette enquete publique, c'est peu-etre la raison qui fait que ces nouvelles arrivent un peu en s'accelerant.

Depuis le début, l'enigmatique murat est louche..
J'ai beaucoup , beaucoup de peine ce soir après avoir lu l'article de pascal sur kidnapping....cela m'amène a penser un scenario macabre pour effacer des traces....

l'endroit ou cet homme est allé ce fameux 12 mai dénouerait l'enquète...a coup sur....malheureusement pour la suite ....
pourquoi des hommes nient, se taisent, mentent...
Il sait très bien ce qu'il a fait, comment fait-il pour vivre comme çà ?
comment sa mère fait pour continuer a vivre en clamant l'innocence de son fils ?

je sais, j'accuse murat...en lisant simplement des articles.
c'est facile,mais je ressens çà du fond de mon coeur...et pas simplement de maman.

bonne nuit john.a demain.

Écrit par : nathalie | 26/10/2007

Bonne nuit Nathalie,
je pense que tout le monde est soit sur messenger soit o lit.
Ne soit pas triste.

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Bon ben j'y vais..
Bonne nuit BS.

Écrit par : Franck | 26/10/2007

John,

Avec la tempète ce soir mon pull s'est envolé, si tu le retrouves par chez toi, merci de le mettre de côté avec celui de Marie bleue. Merci (lol)

Écrit par : pascale | 26/10/2007

http://www.anorak.co.uk/twitterings/177171.html

Écrit par : Vero | 26/10/2007

Dans le Telegraph, la couverture de couleur rose est mentionnée:
http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2007/10/25/nmaddy225.xml

"It shows the side-view of a faceless man in a dark jacket, beige trousers and collar-length hair carrying a small child. A pair of legs in pink and white pyjamas can clearly be seen and what appears to be a pink child’s blanket covering the upper part of the body."

La petite couverture rose, sur le dessin, recouvre donc le haut du corps.

Écrit par : Nina 2 | 26/10/2007

Vendredi 3 août


Détail intéressant sur Kidnapping.be, que j'ignorais:

Une thérapeute dit être "sûr à 100%" d'avoir vue Madeleine en Belgique dans un restaurant près de la frontière hollandaise le 28 juillet dernier. La thérapeute déclare que les adultes qui accompagnaient l'enfant n'agissaient pas comme des parents normaux! On sait depuis que ce n'était pas Madeleine. Détail troublant, la thérapeute aurait travaillé dans le même hôpital que celui où Gerry McCann a travaillé. Encore plus troublant, une semaine plutôt, elle aurait reçu un appel en provenance des Royaume-Uni.

Écrit par : marie | 26/10/2007

Bigre, et ça aussi...

"Vendredi 31 août


Les McCann ont lancé une action en diffamation contre un journal portugais, le Tal & Qual qui a déclaré que "la police croit que les parents ont tué leur fille". Remarque, le Tal & Qual était en instance de faillite avant d'écrire l'article, par manque de tirage, il avait été prévu de fermer le journal après ce papier. Les McCAnn le savaient et l'action contre le journal n'a jamais eu lieu."

Écrit par : marie | 26/10/2007

Dereham Times 24
23 may 07

And in a second local link to the biggest news story of the year, it has been revealed that until Easter, Father John Wilson, of Wells, was priest at the church at Praia da Luz which has been visited daily by the McCann family since little Maddie was snatched.

He still has an apartment in the area and has returned to the village and speaking from there spoke about the feelings of the ex-pat community for Mr Murat, who lived at Hockering until two years ago.

Father John said: “A number of the congregation have spoken to me about him and have expressed shock and surprise at this.”

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Morte de rire... je viens de lire le dernier article de presse où le couple Mc Cann présente aux autorités un croquis du présumé "kidnappeur" de Madeleine !! Mais jusqu'où iront-ils ? on se le demande... Et dire que je pensais, après l'interview d'hier sur Antena3, que Gerry et Kate avaient atteint les sommets. Manifestement, ce n'est pas le cas.

Je lis (c'est en espagnol et traduction "littéraire" ): "Mitchell a ajouté que l'apparence du suspect pourrait être une personne en provenance du sud de l'Europe... entre 35 et 40 ans... mesurant environ 1.70 "
Bref, traduisez par "un mec d'apparence "portugais", peut être bien "marocain" ou "espagnol", mais certainement pas anglophone ! De qui se moque-t-on ? ...

Je dois reconnaître que cette farce commence sérieusement à me lasser... d'ailleurs, preuve est que les espagnols se sont lassés avant moi. 69 % des auditeurs de l'émission d'hier sur Antena 3, reconnaissent ne pas avoir du tout été convaincus par les McCann. L'émission aurait même fait un flop monumental au niveau des audiences. Pire que la Starac 7 en France lors de son premier prime, et c'est dire... :)) Bref, les McCann ne passionnent plus le public... Ce blog, oui, certainement. Les britanniques, et encore, qui ?...

Doit-on s'en étonner d'ailleurs ? Dernière semaine de presse, on y lit (je cite les articles sans citer les titres texto, vous les reconnaîtrez):

- Gerry McCann décide de reprendre le boulot, accompagné d'une escorte de policiers... ON S'EN TAPPE

- Kate Mc Cann décide d'abandonner son boulot de médecin pour se consacrer à la puériculture... ON S'EN TAPPE AUSSI

- Kate Mc Cann rêve que Madeleine vient la visiter la nuit... OUI, ET ?...

- Les McCann ouvrent une hotline en Espagne... Pffff !!!!!!

Marre des McCann. Pas de la petite Madeleine. Pauvre petite. Quelque part, tout le monde a oublié que c'était elle, la victime, la seule victime... On s'intéresse uniquement au couple McCann. On s'appitoie sur leur sort. On s'émeut parce que Kate verse quelques larmes lors d'une interview hier (les premières en public depuis 6 mois !). Et on trouve même des excuses à l'erreur sublimale de Gerry vers la fin de l'interview lorsqu'il dit à son épouse de ne rien dire tant que le micro n'est pas éteint... TOUS LES JOURNAUX ont repris cette gaffe monumentale. C'est la chute. Le détail qui tue. Je lis les forums espagnols (précision: forums des journaux) et ils sont morts de rire... tout comme moi. Comment peut-on être aussi dupes pour ne pas deviner que ce couple mène tout le monde en bateau ?

La hotline en Espagne : pourquoi pas ? C'est un beau geste... surtout lorsque les fonds pour financer cette hotline proviennent des dons de généreuses personnes qui ont fait cela pour Madeleine... et non pour permettre aux McCann de "rehausser" leur image aux yeux des médias.

Pour ma part, ce qui m'a le plus énervée dans cette histoire de hotline en Espagne, c'est qu'à un moment donné, Gerry reconnaît qu'il y a plusieurs enfants disparus en plus de Madeleine... et c'est là où le bat blesse, car en Espagne justement, il y a Jeremi (ou Yeremi si vous voulez), ce petit garçon disparu un peu avant Maddie, en mars 2007, aux Canaries. C'est un peu le point faible des espagnols, Jeremi... Alors, il est tout à fait légitime que beaucoup se demandent "pourquoi une hotline pour Madeleine et pas pour Jeremi ?". Pourquoi Gerry n'a pas eu ce beau geste ? Ouvrir la hotline pour Jeremi et Madeleine en même temps ? Oui !! En Espagne. Ca aurait certainement redoré son image et puis de toute façon, ce n'est pas lui qui finance cette campagne, ce sont des donateurs. Pourquoi ne demanderaient-on pas aux donateurs du fonds ce qu'ils en pensent ?

Enfin soit. Ils ont fait leur interview en Espagne, là où la realtv et les potins sont rois au niveau des ondes herziennes et ça a été le flop... Eh bien, il ne leur reste plus que le Maroc maintenant, puisque les portugais ne veulent pas d'eux. Doit-on s'en étonner ?... je lis encore dans la presse britannique aujourd'hui le caca nerveux que font les anglais parce que les portugais n'ont pas enregistré les auditions. Mais quel désastre !... Pour les britanniques, c'est quasi un ralentissement de la planète une erreur pareille, alors qu'eux enregistrent tout ! Je n'ai même pas envie d'aller lire les autres vacheries que les médias britanniques ont sorti sur le travail de la PJ portugaise. Je suis déjà certaine que c'est du même tonneau.

Et pour finir, je reviens sur la rencontre Socrates/Brown d'il y a 10 jours... Nous avons reçu aujourd'hui les conclusions du Traité. Il s'agissait d'un Traité, celui qui va remplacer la Constitution. C'est de celà qu'il s'agissait à ce Sommet... Et c'est ce moment-là que choisit Brown pour parler de l'affaire McCann au représentant du Portugal, alors que le Portugal tient la présidence du Conseil de l'Union européenne en ce moment ??? Incroyable, mais vrai. Je trouve cela vraiment indécent, qu'une affaire qui puisse être classée au niveau d'un fait divers puisse être discutée, ne serait-ce qu'un bref moment, lors d'un Sommet qui traite un sujet d'une importance capitale pour l'avenir de plusieurs Etats membres... NO COMMENT.

Voilà. Ce fut mon coup de gueule pour la soirée après avoir lu la dernière "bêtise" des McCann (le croquis de l'agresseur). N'importe quoi pourvu qu'on continue à parler d'eux... J'espère sincèrement que d'ici Noël, les enquêteurs portugais auront enfin trouvé une partie au moins de la la clé de l'énigme pour qu'on nous débarrasse des McCann. Comme disait si bien un lecteur du quotidien "El Pais" : "Madeleine, oui, qu'on la retrouve. Mais les McCann, OUT. Dehors. On n'en peut plus".

Notez que je reste sur mes positions déjà exprimées. Pour moi, ce ne sont pas des monstres. Que du contraire... Je reconnaît toutefois quelques qualités à Gerry... Opportuniste et calculateur, je l'avais deviné. Mais alors ses dons de comédien... oui, il m'a bluffée hier. Que voici un bon baggage pour s'engager dans la politique. ;)

Écrit par : Eluned | 26/10/2007

Par qui il est protege ce Robert Murat? des le debut, a deux jours de la disparition de Maddie, si la PJ aurait fait ce qu il fallait faire avec cet individu, on saurait ou est Maddie aujourdh ui.
C est horrible!

Écrit par : Noah | 26/10/2007

Bonsoir,

Y a-t-il une personne qui sait exactement l'emploi qu'occupait Robert Murat dans la période du 3 mai ?

Ont-ils trouvé des traces de "vestiges" dans la maison de Murat ?

Et les traces de sang sur les murs, si elles sont vraiment de Maddie, dans quelle pièce exactement ?

Merci

Écrit par : Marie C. | 26/10/2007

Bonsoir Marie,
Je crois qu il etait un vendeur d autos. Si tu vas sur goggle et tape Robert Murat, tu vas avoir tout son dossier.

Écrit par : Noah | 26/10/2007

Bonsoir Marie,
Je crois qu il etait un vendeur d autos. Si tu vas sur goggle et tape Robert Murat, tu vas avoir tout son dossier.

Écrit par : Noah | 26/10/2007

6h20
Bonjour à tous et toutes

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

Bonjour Juanita

Peux-tu me donner quelques précisions au sujet de Murat (post écrit un peu plus haut).

Es-tu allée sur msn ?

Ce portrait robot y crois-tu vraiment ? Moi, non. Car, il y a une erreur sur le dessin.

Écrit par : Marie C. | 26/10/2007

Je viens tout juste de sortir du four 3 pains aux bananes et j'ai du bon café... t'en veux? On pourra discuter de cette affaire!

Écrit par : Marie C. | 26/10/2007

Bonjour MarieC

oui volontiers café et banane j'adore,
je ne crois pas au portrait robot, "6mois apres"!

je peux te dire que les maccann et murat se connaissaient avant PDL et et se sont vus avant le 3 mai!!!
en fait ils se connaissaient, mais pour moi ce n'est pas un scoop.

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

Je te met mon post écrit un peu plus haut. Peux-tu m'aider ? J'ai besoin de réponses.

Y a-t-il une personne qui sait exactement l'emploi qu'occupait Robert Murat dans la période du 3 mai ?

Ont-ils trouvé des traces de "vestiges" dans la maison de Murat ?

Et les traces de sang sur les murs, si elles sont vraiment de Maddie, dans quelle pièce exactement ?

Écrit par : Marie C. | 26/10/2007

MarieC,
je ne crois pas qu'ils aient tué leur fille, par contre je pense qu'ils savent et qu'ils sont impliqués dans quelque chose, à quelle echelle, ça ............

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

il se dit qu'ils ont effectivement trouvé des traces de Maddie chez murat, mais je ne puis te dire si ce sont des traces d'une enfant morte ou vivante! mais elle a bien transité par chez lui

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

Marie C?
tu devrais demander mon adresse e-mail à Mr Lévy, ainsi le matin nous pourrions mieux parler, si tu veux bien sur!

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

Moi, je crois que Murat est plus "poisson" que coupable!

La "done" change parce qu'ils se connaissaient avant.

Portrait-robot n'est pas valide.....

Murat travaillait-il à l'Ocean Club ?

Écrit par : Marie C. | 26/10/2007

par contre les traces de sang je ne sais pas dans quelle pièce!!!

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

Tu sais Juanita,

Si Maddie était morte (odeur cadavre) dans l'appartement, il était impossible pour un kidnappeur de transporter l'enfant comme sur le dessin. Absolument impossible!!!

Écrit par : Marie C. | 26/10/2007

je crois que c'est le mari de sa maitresse qui travaillait à l'OC!
moi aussi je pense qu'il a du servir à quelque chose moyennant monnaie

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

Et le mari de sa maîtresse travaillait-il à la piscine ?
TRÈS IMPORTANT !!!!

Demain, je demande à Mr Levy pour ton e-mail. Merci

Écrit par : Marie C. | 26/10/2007

MarieC je le pense aussi, ça me semble farfelue comme idée
et puis pourquoi aurait -il emporté une enfant morte? quelqu'un qui veut kidnapper un enfant à des fins pédophile la veut vivante non?

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

Juanita,

Un enfant mort pli en deux comme une poupée de chiffon. Il n'a plus aucun tonus (soutien). Je le sais par expérience; donc impossible.

Écrit par : Marie C. | 26/10/2007

mais que va donner cet interrogatoire de ces 14 personnes??? cela peut être interressant, il y en a certais qui vont se contredire! 6mois apres pour dire exactement pareil! un bon menteur se doit d'abord d'avoir une bonne mémoire!

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

N'oublies pas que présentement, ils doivent (amis-parents) se concerter pour dire la même chose. Ils doivent sûrement se préparer tous ensemble, non?

Écrit par : Marie C. | 26/10/2007

Marie C,
tu sais quoi.....moi je crois que Kate même contre l'avis de son mari devrait se soulager de ce qu'elle sait, ce serait un gros soulagement pour elle je crois, j'ai l'impression ( c'est la mienne seule) qu'elle veut parler mais qu'elle est muselée!elle est à mon regard prête à craquer cette femme, c'est dur de devoir taire un chagrin comme ça, ne pouvoir se confier!

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

pour te repondre, oui le mari de la maitresse travaillait à l'entretien de L'oc, piscine etc....

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

bonjour juanita et marie c,
toujours pas de maddie mais ca bouge un peu plus au niveau des investigations, aussi bien du cote des mccann que de la pj.
Alors on arrivera peut etre a quelque chose.

Écrit par : florence | 26/10/2007

tu as vu l'article; son mari lui dit de na pas parler avnt que le micro ne soit eteint!!!
il dirige tout en main de maitre!

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

Ouf! Juanita,

Le chat va sortir du sac, bientôt! Très bientôt!!!!!!!!

La clé est autour de la piscine.... mais pas dans.

La photo de Maddie à la piscine m'avait tellement perturbé et je commence à comprendre pourquoi.

Écrit par : Marie C. | 26/10/2007

Si, c'est ce que je crois tout se tient. Les photos dans l'ordi de Murat, les photos de Maddie à la piscine, l'odeur devant l'entrée de Murat, mensonges des parents au sujet de Murat, etc.........

Écrit par : Marie C. | 26/10/2007

Bonjour Florence
plaisir à te retrouver, même si nos avis ne sont pas exactement pareil, mais agreable de discuter avec toi aussi comme avec MarieC,
jcrois que petit à petit nous arrivons au but!
aujourd'hui c'est l'anniversiare de Denise Pipitone la petite fille disparue ily a 3ans, je pense fort à elle et à a Maman, elle a 7 ans aujourd'hui, personne ne parle plus d'elle, j'y pense fort!

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

et même le coup de téléphone de Murat à Malinka pour lui dire qu'il est innocent. Et c'est vrai......

Bonjour Florence!

Écrit par : Marie C. | 26/10/2007

Vous savez,

la maman de Denise, elle, ne l'oublie pas. Et cette maman souhaite, du plus profond de son coeur, un joyeux anniversaire à sa petite princesse. Car, lorsque l'on perd un enfant, il continue à grandir dans notre coeur. SEUL L'AMOUR COMPTE et rien d'autres.

Écrit par : Marie C. | 26/10/2007

oui c'est tres triste, j'ai du mal a supporter que des enfants disparaissent ou meme que l'on s'attaque a des enfants de n'importe quelle autre maniere.
je reste dans l'idee d'un trio, murat, taner, o'brien peut etre meme impliques ensemble involontairement ou calcules.
Mais bon tout est envisageable au point ou on en est.
Chaque jour encore un peu plus de linge sale qui sort.

Écrit par : florence | 26/10/2007

J'avais lu que murat avait telephoné à a famille en disant: dites que je suis innocent!
mais j'ignorais ce qu'il avait dit à malinka!!!
que crois tu qu'il s'est passée avec cette photo à la piscine!
photo trafiquée je crois!!!!!pour la date.

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

J'entend le lit qui m'appelle ! (lol)

1h41

Heure du dodo car demain je dois me lever tôt !

Bonne journée !

À plus tard.

Écrit par : Marie C. | 26/10/2007

Moi tous ces nefants disparus ça me torture l'âme, quand j'enterre un chien à moi parce que vieux et il meurt, je l'enterre religieusement et je pleure à chaudes larmes dans mon terrain il y a un joli coin fleuri c'est leur petit cimetière et chaque jour j'y vais, alors la perte d'un enfant me rendrait comme une loque!

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

C'est toi qui a raison Juanita : "C'est à sa famille qu'il a dit ça." Mais, j'ai comme l'impression qu'il est un "poisson" dans cette histoire.

La pêche fut bonne!!!!!

Écrit par : Marie C. | 26/10/2007

juanita de quelle photo tu parles ?
la derniere de maddie ?

Écrit par : florence | 26/10/2007

Bonne nuit MarieC à emain, dors bien!

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

Enterrer son enfant, c'est mourir en soi-même!

Écrit par : Marie C. | 26/10/2007

Florence,
je pense la photo dite du 3 mai, parait il qu'ils doivent verifier si elle n'a pas été changé de date!!!!malgré qu'il estquasi certifié que le 3 mai elle a bien été vu en vie!

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

je te crois aisement MarieC;

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

je pense que marie c a raison, bien que n'en ayant pas l'experience (grace a dieu)a mon avis Il n'y a pas pire dans la vie.
juanita, moi aussi j'aime bien parler avec toi. Meme si on est pas du meme avis ca n'empeche pas de les echanger, au contraire.
Pour la photo on peut changer la date a partir d'un ordinateur sans probleme (photoshop), par contre directement sur l'appareil une fois qu'elles sont prises je ne crois pas. Mais je ne peux pas l'affirmer je n'ai jamais essaye.

Écrit par : florence | 26/10/2007

sur l'ordinateur je sais, mais qui n'a pas d'ordinateur maintenant, surtout eux, surement qu'ils avaient un ordi portable, ou même quelqu'un d'autre qui aurait pu changer la date, ce qui voudrait dire alors qu'elle serait "morte avant" je dis morte car parait il "aux dernières infos" que ce serait quasi certain!
Florence, pourquoi les parents ne coopèrent ils pas plus avec la pj?
il est temps je crois qu'ils se soulagent de tout ce qu'ils savent, ce doit être si dur bon dieu!!!à regarder cette femme hier, elle me rend malade!

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

finalement est ce que cette photo a grande importance si vraiment elle est morte?
Car morte avant ou apres le mensonge reste le même!
sauf pour la pj bien sur!

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

Florence je vais te quitter, je dois me preparer pour mes courses, bonne journée et peut être à demain?

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

Moi aussi juanita elle me rend malade ! pas pour les memes raisons. Chacun sa facon de percevoir les choses. Pour la photo tout depend de la maniere dont ils l'ont donnee a la pj. Avec l'appareil ?, sur un cd ? developpees ? ca n'a pas ete precise. J'ai du mal a concevoir que des parents aimants comme ils en ont l'air jouent une comedie devant toute la planete, monte un site vont voir le pape etc. Ca me parait trop dingue pour y croire. Seulement si ils avouent et encore que j'ai la preuve que ce ne soit pas sous la j'y croirai. Je crois qu'ils sont victimes d'un complot. Peut etre que le murat est dans le coup d'une maniere directe ou indirecte. Et les 2 fameux copains me semblent plus que suspects. J
e n'ai toujours pas eu de reponse si leur relations, a tout ce groupe de 9 sont toujours les memes.
je vais finir par me mettre sur msn moi aussi pour avoir la reponse en direct.

Écrit par : florence | 26/10/2007

bonne journee, a plus..

Écrit par : florence | 26/10/2007

dans le "correio da manha" ce matin un article ou un expert psychiatre espanhol affirme que kate MENT pendant l'emission a antena 3

Écrit par : marie | 26/10/2007

Bonjour à tous,

Oui Marie C., c'est vrai!

Écrit par : Chubby | 26/10/2007

Une grande pensée pour Denise en ce jour de son anniversaire, et sa maman!

Pour ceux qui souhaiteraient allumer une bougie, pour elle......

http://www.gratefulness.org/candles/enter.cfm?l=FRA&s=f

.... ainsi que pour d'autres enfants.

Bonjour BS, svp n'effacez pas ce lien. Par avance merci.

Écrit par : Chubby | 26/10/2007

Bonjour à tous

POurrions nous faire ensemble une prière pour Denise aujourd'hui, c'est son anniversaire. Merci............

Écrit par : nath_priere_pourdenise | 26/10/2007

chubby
merci nos message se sont croisés......:-)

Écrit par : nath_priere_pourdenise | 26/10/2007

Chubby
il est beau ton lien, me permet tu de l'utiliser sur d'autres sites pour denise?

Écrit par : nath_priere_pourdenise | 26/10/2007

La théorie du complot est un "truc" qui fonctionne bien quand la machine est lancée. Plus la ficelle est grosse, plus cela marche, c'est le plus fascinant de l'affaire. Cette théorie, quand elle fonctionne, aveugle les observateurs qui voient en tout geste, en toute occasion un signe évident du complot. Plus rien ne fait mouche que cette assurance qu'on les trompe. Si Madeleine était retrouvée demain, on trouverait encore une machination. Qui sont les plus atteints ? Ceux qui croient dans la culpabilité des parents et dans la froideur atroce de la mère ? Ou ceux qui voient comme une évidence qu'ils sont innocents, sincères et écrasés de chagrin ?

Écrit par : nila | 26/10/2007

Je n'ai pas les droits d'auteur sur ce lien..... mais à mon avis oui utilise le, sur tous les sites que tu peux!!! Je pense qu'il est fait pour ça justement

Écrit par : Chubby | 26/10/2007

merci à tous ceux qui ont prié......vraiment du fond du coeur

Écrit par : nath_priere_pourdenise | 26/10/2007

Les commentaires sont fermés.