Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/10/2007

275 appels à majorité britanniques

d9c03e91782867f9dfff9751be052c07.jpgLa ligne directe crée par les McCann, en Espagne, a reçu 275 appels jusqu'à 20 heures d'hier soir, avance le journal espagnol La Vanguardia. La plupart des appels étaient des citoyens britanniques qui ont été en vacances au Maroc et ont fourni des informations sur des prétendues  témoignages de Madeleine dans ce pays nord-africain.

Après la mise en examen des McCann, les média britanniques ont identifié au moins sept nouveaux témoins, la plupart d'entre eux sont des citoyens anglais, réclamant non seulement qu'ils ont vu Madeleine au Maroc, mais également qu’ils ont contacté la police portugaise sans avoir une réponse correcte ou ont été confrontés à un refus de la police pour accepter cette information. La police portugaise a alors demandé l'aide d'Interpol pour investiguer ces témoins et vérifier leur liaisons personnels avec l’enquête et les personnes impliquées. Depuis cette demande, plus aucun autre prétendu témoin est apparue dans la presse britannique.

Une source de Metodo 3, l'agence de détectives espagnole engagé par le couple, affirmait aujourd’hui au journal La Vanguardia que "la police portugaise a abandonné l'idée que Madeleine est morte dans un accidente" où les parents seraient impliquées et qu’ils pensent maintenant, comme Metodo 3, que Madeleine aurais été enlevée mais, le directeur national de la Police Judiciaire, Alípio Ribeiro, a indiqué à un autre journal espagnol, il y a quelques jours, que la ligne de l'enquête la plus forte était celle qui considère la mort de Madeleine.

3d1b3fc871c6a6ba1331345dcfa97bc9.jpgLe ministre de la justice portugais, Alberto Costa, qui se trouve en Espagne, ou il participe à une réunion européenne, a dit aux journalistes que de nouvelles initiatives ont été lancées, dans l’enquête à la disparition de Madeleine et qu'il fait confiance à la capacité de la Police Judiciaire afin de résoudre le cas.

Duarte Levy & Paulo Reis

English version 

Commentaires

BS, si je ne pouvais pas mettre ça, vous avez bien fait de l'enlever, pas de problème

Écrit par : France | 27/10/2007

Merci Franck,

Intéressant ce nouvel article mais on ne peut pas s'empêcher malheureusement de penser qu'il y a toujours l'appat de cette forte récompense promise à quiconque permettrait de retrouver Maddy, qui peut jouer.

D'autre part, je ne sais pas comment les détectives vont pouvoir contrôler ces témoignages en provenance du Maroc, vu l'attitude assez hostile des autorités marocaines vis-àvis des enquêteurs privés étrangers sur leur territoire.

Mais il parait que c'est la meilleure agence de détectives privés de toute l'Espagne. Ils ont sûrement la possibilité de travailler en relation avec des confrères marocains.

Depuis ce que j'ai entendu Gerry prononcer cette phrase à la fin de cette interview donnée sur antena 3, je pense de plus en plus qu'il est innocent, malgré que toutes les apparences soient contre lui et sa femme.

Écrit par : john | 27/10/2007

John, je crois que l'on a pas entendu Gerry dire la même chose!

Écrit par : Franck | 27/10/2007

Bonne Nuit John

Écrit par : Franck | 27/10/2007

Juanita,

Bonjour et bonne journée.
Désolé pour hier soir.

Franck

Écrit par : Franck | 27/10/2007

Franck,

Je ne suis pas très habitué à l'accent écossais mais en écoutant attentivement, le doute n'est pas permis.
Il faut mettre le son assez fort et écouter plusieurs fois, les yeux fermés.
Plusieurs auditeurs écossais (dont certains de Glasgow) le confirment, d'ailleurs.

Une chose est certaine au moins, ce n'est pas du tout la phrase qui a été écrit dans le Daily Mail lol.

Écrit par : john | 27/10/2007

Bonne nuit, Franck

Écrit par : john | 27/10/2007

John,

moi j'ai entendu: ne dis rien tant que les micros ne sont pas coupés...mais bon en même temps ça ne me posais pas de problèmes, je comprends qu'il se méfie des caméras.

Et je n'ai pas retrouvé l'interview avec ce passage à la fin.

Sinon c'est assez suréaliste de t'imaginer, les yeux fermés, écouter Gerry répeter la même phrase...

Écrit par : Franck | 27/10/2007

Bonne nuit John, Bonne nuits BS

Écrit par : Franck | 27/10/2007

Je ne sais pas où tu as entendu cette phrase, alors, Franck. Je n'ai peut-être pas bien compris. Tu veux dire que tu l'as lue dans la Presse?

Tu sais, ma femme qui est Anglaise a dû faire la même chose (fermer les yeux et ré-écouter plusieurs fois) pour comprendre ce que disait le papa de Kate dans une interview sur Sky News, avec l'accent de Liverpool.

Tu connais bien l'Angleterre, Franck?

Voici la fin de cette interview (en croisant les doigts pour que BS ne l'efface pas lol):

Écrit par : john | 27/10/2007

Ohh là-là, la photo du ministre de la Justice.
Cette fois vous m'avez pris au piège.
Je vous rends tout, y compris "ce genre de commentaire qui n'est pas admis" !

Écrit par : asdrubal | 27/10/2007

C'est un peu la même chose pour l'"analyse" de ce psy espagnol.

Bien qu'apparemment, il n'ait pas la réputation d'être extrêmement sérieux, d'après ce qui a été dit par une bloggeuse espagnole ce matin, je trouve tout de même assez délirants les propos qu'ils a tenus.

A l'évidence, il ne connait les Anglais que de réputation.
Ce n'est pas si simple l'Europe. Il y a une différence dans le comportement énorme entre un Anglais du Nord et un Italien du Sud, par exemple.
Ne pas en tenir compte, pour moi, c'est aussi nul que de considérer qu'il n'y a aucune différence entre une personne et une autre.

Écrit par : john | 27/10/2007

Bonne nuit Franck

Voici la fin du lien (je ne sais pas pourquoi il a été coupé). Il suffit de les assembler et de faire du copier-coller sur le navigateur, pour que la vidéo se lance (désolé pour ce bricolage lol).

v0001/wms.antena3tv.com:81/a3ntv/1/7/omnlk33265.wmv

Écrit par : john | 27/10/2007

Je trouve ce raisonnement de Ryan trés intelligent :

- «(...) Pour ce qui est de s'embarquer dans le mensonge, dans un mensonge, les encheres montent, et si l'on ne veut pas perdre plus encore que ce qu'il y avait à perdre au départ, il faut surencherir, c'est comme ça : ce ne serait pas les premiers, ni les derniers à se faire pieger par le mensonge.

Ils ne perdent d'ailleurs leur temps à se défendre que de leur plein gré. Pourquoi vouloir redorer son blason dans la peninsule hispanique ? pour le blason de la nation anglaise ? Mais qui a convoqué les medias de ces pays hispaniques et n'a pas tenu les engagements de sincerité vis-à-vis de leur police ?

je ne vois pas du tout pourquoi les McCanns se sont entourés de conseillers en communication et d'avocats pour se defendre. Les McCanns pourraient simplement répondre de leur actes, avec serénité et poursuivre les recherches qu'ils veulent avec la mise en avant de leur cas aupres des médias».

Je souscrit "ipsis verbis" ce raisonnement, et en ce qui me concerne c'est exactement, rigoureusement là, «ce qui cloche» ...

Écrit par : asdrubal | 27/10/2007

Bonsoir asdrubal

Je ne pense pas, pour ma part, qu'il faille chercher bien loin:

Leur fille a disparu et ils espèrent encore la retrouver vivante. Ils ont compris que la police ne la recherche plus depuis longtemps.

Si elle est encore en vie, il y a de fortes chances qu'elle soit au Portugal, au Maroc ou, plus probablement, en Espagne.

Ils font appel à la meilleure agence de détective d'Espagne, ouvrent une ligne verte et donnent une interview pour tenter de convaincre les Espagnols qu'ils ne sont pas impliqués dans la disparition de Madeleine et qu'elle a bel et bien été enlevée. Ils font appel à eux pour les aider.

Bien sûr qu'ils ont besoin d'un(e) porte-paroles.
Comment gérer autrement les relations avec la Presse? Des centaines de journalistes sont à l'affut quotidiennement de la moindre nouvelle les concernant.
Ils leur serait impossible matériellement et humainement d'assumer une telle charge.

C'est le rôle d'un "Public Relations" de gérer cela et je trouve que Mitchell ne s'en sort pas si mal dans ce rôle, même s'il comment parfois quelques gaffes lol

Plusieurs bloggeuses ont attiré l'attention, hier, sur cette nouvelle : la maman de Denise Pipitone s'est enchaînée à un monument sur la Palazzo del Quirinale.
Elle a finalement été reçue par le Préfet.

Voilà 3 ans que sa fillette a disparu, que les recherches sont au point mort et qu'on ne parle quasiment plus d'elle dans la Presse.
Après sa visite avec le Préfet, elle a déclaré qu'elle était de toute façon prête à des nouvelles actions si sa voix n'était pas entendue.

C'est pitoyable, je trouve qu'une maman soit obligée d'en arriver là pour rappeler aux autorités leur devoir de continuer à chercher activement sa fille.
C'est bien dommage aussi sans doute que les parents de Madeleine soient obligés d'en arriver là.

Écrit par : john | 27/10/2007

Québec 22h

Aux nouvelles, ce soir, on a souligné l'entrevue en Espagne des McCann ; on a montré aussi le portrait-robot de l'éventuel ravisseur. En aucun temps, on a passé des commentaires négatifs sur ces parents. Cet objectivité dans la diffusion des nouvelles est l'objet d'une grande fierté à mes yeux.

Écrit par : Marie-danielle | 27/10/2007

Bonsoir Marie-Danielle,
Tout a fait d accord avec vous.
Cet acharnement contre les parents, n a aucun sens.
La PJ n a pas fait correctement son travail, en laissant passer la these de l enlevement, le chef de la police avait comme Obelix une idee fixe " les parents sont les coupables"....
J ai hate qu ils trouvent les coupables et qu ils epargnent cette famille. Quoi qu ils font ou qu ils disent,
qu ils pleurent ou qu ils rient.....ils les jugent, ils etudient leur profil psychologique, meme a distance, lolllllllllllllllllll.

Écrit par : Noah | 27/10/2007

Bon, je déteste faire des fautes....je corrige : cette objectivité


Noah,

Vous complétez ma pensée parfaitement bien ; j'ajouterai deux questions. Pourquoi cet acharnement ? Qui veut-on protéger ? Car, à en faire autant pour écraser les McCann, je ne doute pas un seul instant qu'il y ait des intérêts en jeu.

Écrit par : Marie-danielle | 27/10/2007

6:00 Bonjour Juanita !

Juste un petit coucou sur le blog avant de faire mon café, boire une grande tasse et faire mes bagages pour partir me reposer 10jours.

J'espère n'avoir pas grand chose à lire au retour, tout simplement car on aura retrouvé Maddie !

Juste une petite note à John et d'autres : ce n'est pas parcequ'on penche sur la thèse 'enlèvement' que l'on innocente d'office les parents !
Et il ne faut pas oublier les traces d'odeur relevées dur les vêtements de Kate et l'appartement....
Les Mc Cann sont complice de quelque chose, sinon ils n'auraient pas prévu cette armada d'avocats. Mais complice de quoi ?... peut-être simplement d'avoir caché qu'ils sont sujets d'un chantage ?
Et si c'est cela, le chantage doit avoir pour sujet quelque chose de bien important...

Allez ! café-café...

Écrit par : Bab | 27/10/2007

Marie Danielle,
Je l ai toujours dit depuis le debut.... Ils protegent un haut place... ils avaient Murat et l ont laisse aller, ils ont meme couvert ses deplacements...... tout etait organise, pour mettre le blame sur les parents et detourner l enquete du principal suspect.

Écrit par : Noah | 27/10/2007

6h40 Bonjour Bab

contente de te lire et puis bonnes vacances, reposes toi bien à bientôt.

Bonjour tout le monde.

Écrit par : Juanita | 27/10/2007

Article est interessant, je trouve bien d'ouvrir une ligne pour avoir des appels concernant Maddie, ceux qui auraient pu la voir etc....par contre pourquoi 6 mois après!
pourquoi les gens qui appellent maintenant ont ils attendus 6 mois pour se manifester?
Dire que la pj ne les a pas ecouté est chose facile, pourquoi ne pas l'avoir dévoilé au moment même?
moi si j'apercevais Maddie et que la pj ne m'ecoute pas, je le ferai savoir par tous les moyens possibles croyez moi!
alors je pense qu'il y a encore quelque chose de pas net !
de toute façon je crois que je nage en plein délire dans cette affaire, qui a fait quoi? qui dit vrai? qui ment?
je crois que c'est un feuilleton "fleuve", alors j'attends, j'espère....
Petite Maddie ou seras tu ?
Ou que tu sois je pense à toi.

Écrit par : Juanita | 27/10/2007

bonjour juanita !
c'est le paradoxe de cette histoire, tout est long, beaucoup trop long alors qu'il s'agit de la vie d'une petite fille. les seuls a qui profite cette longueur , la presse...

Écrit par : florence | 27/10/2007

Bonjour Florence
oui bien sur, les seuls bénéficaires de l'instant sont les médias!
chaque jour un nouveau lot d'infos et qui croire???
Maddie est devenue en quelque sorte l'histoire de "l'Arlésienne" tout le monde la voit et nous jamais!

Écrit par : Juanita | 27/10/2007

au fait ce qui est troublant c'est que tous les appels ne proviennent que de britanniques!
à croire qu'il n'y a qu'eux à être en vacances!
pourtant le Maroc et l'Espagne sont des pays tres prisés par les français aussi et les allemands! alors "bizarre"
mais bon il y a tant de choses bizarres en ce monde!

Écrit par : Juanita | 27/10/2007

9 convives, 1 enfant disparu, 9 temoignages differents, il manque plus qu'agatha christie... Y'a rien de concret dans les derniers articles de presse. Rien que du blabla pour tenir les gens en haleine. Cette histoire attire tout le monde comme des mouches sur le miel, ca fait le bonheur des journaux. Madeleine est passee aux oubliettes, j'espere qu'on la retrouvera, ou a defaut qu'on saura ce qu'il s'est passe. Mais meme apres il y aura : les evenements familliaux , le mariage des jumeaux, la reconversion professionelle de kate, kate au supermarche, kate au shopping, gerry a l'hosto, on a pas fini sur le sujet...

Écrit par : florence | 27/10/2007

j'ai l'impression qu'on essaye de les accabler au maximum pour detourner l'attention et couvrir autre chose. C'est ce que je me dis tellement ca parait irreel tout ca.

Écrit par : florence | 27/10/2007

Bonjour juanita,comment vas tu ce matin? Je ne t'ai pas répondu hier soir car j'étais très fatiguée après la semaine de travail je me suis couchée tôt.Je n'ai pas reçu le mail dont tu m'as parlé.Dans cette affaire tous ces moyens de diversion sont fatigants.Heureusement que la PJ portugaise ne se laisse pas aller et continue à travailler dans la bonne direction.Comme dit florence on n'en finit pas avec les séries type Kate au supermarché, reconversion professionnelle de Kate etc... C'est pire que la série des Martine que je lisais quand j'étais petite: Martine à la mer, Martine à la campagne et toute la suite.Il y en a pour des années et on essaie de nous éloigner de l'essentiel.QUAND VA T'ON RETROUVER MADDIE?

Écrit par : nina | 27/10/2007

BONJOUR A TOUS! QUELQU'UN POURRAIT IL REPASSER UN LIEN AVEC UNE PHOTO DU PRETRE DE PRAIA DA LUZ.JE NE LA RETROUVE NUULE PART DANS LES ANCIENS ARTICLES.MERCI D'AVANCE ,TRES IMPORTANT .

Écrit par : nina | 27/10/2007

Bonjour Le blog,

++Len non admis++

Écrit par : nathalie | 27/10/2007

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore eu le temps de prendre connaissance de vos posts d'hier et d'aujourd'hui mais ceux que je survole (les derniers) me font sourire. Car avec le portrait robot d'hier, j'ai moi aussi repensé aux livres que je lisais quand j'étais petite : le club des 5, le clan des 7 et là on passe au group des 9. Je me rappelle aussi quend je lisais la série de la bibliothèque verte avec Alice au manoir hanté, Alice et la malle mystérieure, Alice et le Robot.

Ici, on se retrouve avec Maddie et le kidnappeur sans visage.
J'ai noté que dans le portrait robot, Jane n'a pas pu décrire l'homme mais a donné une description détaillée du pyjama. Au fait où est passée la couverture???

Nina, de quel prêtre tu parles, celui qui a baptisé Maddie et qui est venu à PDL quelques jours après sa disparition?

Écrit par : Jo | 27/10/2007

Rebonjour le blog,

Nina , désolée, j'avais transmis un lien pour que tu puisses voir ces photos....il est resté un tout petit peu.....puis a été supprimé come tu as pu le voir plus haut...

Écrit par : nathalie | 27/10/2007

Bonjour Nina, heureuse de te retrouver, bizarre que tu n'es pas eu mon mail, je te refais un mail aujourd'hui et regarde car je te demande quelque chose, à plus

que penses tu vraiment de tous ces appels? c'est le vrai roman fleuve! la fin n'est pas proche me semble t-il!

Écrit par : Juanita | 27/10/2007

Bonjour Juanita,

Pour ma part, je ne crois pas à l'utilité de cette nouvelle ligne téléphonique ... c'est trop tard ... il n'y aura que des fausses pistes ... cela a déjà commencé , d'ailleurs : tant d'appels (?) pour la plupart britanniques (re ?????)

Pour nous convaincre qu'ils recherchent toujours Maddie ??
Qu'il s'agit d'un enlèvement ???

Sorry, c'est dramatique pour l'enfant mais je pense toujours que cette petite fille est morte, et que l'entourage est impliqué .... Pourquoi, par contre ....aucune "idée".

Je pense aussi que la PJ en sait beaucoup mais garde ses résultats "au chaud" .... et laisse volontairement les médias "broder" ou en "rajouter" sur le peu d'éléments qu'ils ont, eux.

Ainsi, médias et public (dont je fais partie, je l'avoue) s'acharnent à décortiquer les infos qu'ils ont, dans tous les sens (parfois dignes d'un roman-feuilleton) ... et les autorités continuer à travailler "dans l' ombre".

Je peux me tromper entièrement, of course .... et on peut tout aussi bien ne jamais rien savoir .... cas classé, point final.

Écrit par : ANNIE | 27/10/2007

Annie un grand bonjour,on ne te vois pas souvent ces jours ci!
je pense tout à fait comme toi, la pj travaille dans l'ombre et nous nous ignorons beaucoup de choses encore, alors comme toujours depuis 6 mois attendons.
Je te fais un mail.

Écrit par : Juanita | 27/10/2007

VOUS N'AVEZ PAS LE DRPOIT ANNIE D'AFFIERMER QUE LA PETITE EST MORTE QUE LES PARENTS SONT COUPABLES ET QUE LA PJ GARDE BIEN AU CHAUD SES RESULTATS. 6 MOIS QU'ON ESSAIE DE NOUS DIVERTIR .AFFAIRE CLASSéE POINT FINAL.CETTE RENGAINE ON LA CONNAIT MAIS CA NE MARCHE .JE SOUHAITE QUE MADDIE SOIT RETROUVEE

Écrit par : maud | 27/10/2007

bonjour à tous,

tous ces témoignages britanniques, 6 mois après, c'est drôlement crédible ??? on dirait qu'on essaie de noyer le poisson et de détourner l'opinion publique de l'idée que les parents puissent être coupables dans cette affaire, étrange..
aussi, depuis que la pj veut investiguer les témoins, plus rien !
c'est louche comme le reste. Je doute que la pj elle, change sa ligne d'enquête quoi qu'il en soit.
bon, passez une bonne journée, à plus tard,

Écrit par : rachel | 27/10/2007

Maud, vous devriez vous calmer, personne n'affirme rien et chacun a le droit d'avoir son opinion. D'ailleurs, tout le monde préférerait la savoir en vie !

Écrit par : rachel | 27/10/2007

Bonjour Gentille Rachel et bonne journée.

Écrit par : Juanita | 27/10/2007

Affaire classée point final? est-ce bien cela que je viens de lire.Excusez-moi je ne peux pas laisser passer ça!Il est vrais que tout le monde a le droit d'afficher son opinion mais de là avoir une telle affirmation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Quant à la pj nous allons voir ce quelle va nous sortir!Pour le moment pas grand chose.J'ai moi-même une enfant de4 ans et je peux vous dire que si cela m'était arrivée j'aurais remué ciel et terre n'en déplaise à l'opinion publique!Depuis le début on n'a pas pris en considérations les parents on les a accusé sans preuves ET MURAT DANS TOUT CA!!!En tous les cas il faudra bien se rendre à l'évidence .Pour ma part les parents sont innocents et se débattent dans une situation difficile pour trouver leur fille! POINT FINAL!!!!!

Écrit par : maud | 27/10/2007

Maud,

Vous AVEZ le droit, puisque c'est le type de critères que vous utilisez, d'avoir votre opinion, c'est sûr. Laissez le aux autres, et particulièrement Annie, qui intervient toujours avec respect et intelligence sur ce blog.

Par contre, de dire que la PJ n'a pas de preuves contre les parents, c'est une méconnaissance importante de cette affaire, et une erreur HENAURME.

Écrit par : marie | 27/10/2007

bonjour tout le monde

s'il n'y a que des britanniques qui téléphonent c'est parce que l'opinion portugaise pense les mccann coupables. Donc même s'ils croisaient une petite fille ressembalnt à maddie ils ne se poseraient pas la question et continueraient leur chemin.

Quant aux autres pays comme la france, on ne parle qu'occasionnellement de maddie donc personne n'y feraient attention non plus.

En angleterre on ne parle que de ca, alors ca me semble normal.

Cet article devrait faire réfléchir : si madeleine est vivante quelque part, l'acharnement de la presse a atteint son but ! c'est honteux

bon samedi quand même..

Écrit par : bagy | 27/10/2007

Bonjour tout le monde,

Rachel a raison, tout le monde a le droit d'avoir son opinion.
Avoir une opinion est tout à fait normal, mais il ne faut pas s'en contenter, il faut creuser autour pour que les autres puisse bien la comprendre. De toute manière, personne ici ne connait la vérité. Donc, creusons :

Pour ce qui est du tapage médiatique des Mac Cann :

1. soit ils cherchent vraiment leur fille (réaction normale s'ils sont innocents)

2. soit ils font çà pour cacher leur culpabilité commune dans la mort de la petite (dans ce cas, vous serez d'accord qu'ils sont machiavéliques, et disons le, complètement timbrés...)

3. soit l'un des deux (Kate ou Gerry) fait semblant de chercher pour cacher à l'autre la mort de la petite (il est a supposer 'accidentelle' car sinon l'un des deux seulement est un criminel en puissance et complètement cinglé). - Je dis bien cacher la mort, car quand même, et j'espère que vous serez d'accord avec moi, l'un des deux ne l'a quand même pas envoyée se faire adopter chez Murat ou au Maroc pour Dieu sait quel autre raison.

De ces 3 options, seuls Gerry et Kate connaissent la bonne.
Nous, à part regarder les faits qu'on veut bien nous faire connaitre (et encore en les triant), à savoir :
- témoignage douteux de Jane Taner
- O'Russel longtemps seul à l'hôtel
- Kate et Gerry aussi ont été seuls longtemps avec les enfants (entre 19 h 30 et 20 h 30)
- traces ou non de Maddie dans les escaliers, dans le coffre de la voiture (au fait, qui pouvait utiliser ce coffre, même un court instant, le soir même de la disparition ?), chez Murat...

Écrit par : courrandaire | 27/10/2007

Bonjour tout le monde,

courrandaire, merci de récapituler clairement ta vision des choses. Sinon:

Les traces (info-intox?) de Madeleine trouvées dans la voiture -scénic-, dans le vide de la roue de secour, voiture louée pour les parents, 25 jours APRES la disparition de Madeleine, et utilisée par de nonbreuses personnes, y compris quand K et G étaient en déplacement à l'étranger.

Traces également (info-intox?) dans une voiture que Murat à loué, un ou deux jours, pour semer les flics qui le suivait.

Écrit par : Franck | 27/10/2007

Je pense que l'implication de Murat ne peut être remise en cause si vraiment on a trouvé des traces de Maddie chez lui et si les parents affirment qu'ils ne l'y ont jamais conduit (sauf bien sûr si ils mentent tous les deux --> donc ils seraient cinglés et machiavéliques cf mon post précédent et
sauf si l'un des deux seulement est au courant de son passage chez Murat : - parce qu'il cherche à cacher la mort de la petite à son conjoint ou - parce qu'il a voulu se débarasser de Maddie vivante et lui a confié (pire que dingue). Pourquoi le passage de Maddie chez Murat n'est pas un point clé dans cette affaire ?

Écrit par : courrandaire | 27/10/2007

une chronologie:

Kate et Gerry Mccann
David et Fina Payne
Russel O'Brian et Jane Tanner
Matthew et Rachel Oldfield
Diane Webster

6.30 David Payne va voir Kate, qui lui semble en pleine forme, il dit l’avoir vu mettre ses enfants, dont Madeleine, au lit.

7.30 Madeleine et les jumeaux sont au lit.

8.30 Gerry et Kate arrivent au Tapas.

8.45 Russell, Matthew et Rachel Oldfield vont au Tapas.

8.55 David et Fiona Payne arrivent également au Tapas. Selon David, toutes les personnes du groupe sont là. Mais Rachel assure que Matthew est arrivé deux ou trois minutes après les Payne.

9.00 Matthew est allé vérifier les enfants.

9.05 Gerry quitte le Tapas pour contrôler ses enfants. Il aurait noté la porte de la chambre des enfants ouverte mais se serait dit que Madeleine s’était peut être levée pour aller aux toilettes. Plus tard il dira que le kidnappeur était très certainement caché dans l’appartement à ce moment là.
Quand il revient, en chemin, il rencontre Jeremy Wilkins (promenant son enfant en poussette) Ils se sont rencontrés pendant les vacances - et discutent. Ni l’un ni l’autre n’ont vu Jane ou l'homme qu'elle dit avoir vu, bien qu'ils aient été tous dans la même rue étroite en même temps.

9.10 Jane est allé vérifier ses enfants et voit un homme marcher à la hâte, portant un enfant. Elle n'identifie pas Maddie à ce moment là.

9.25 Gerry retourne au Tapas. Russell a indiqué à la PJ que lui et Matt sont allés vérifier les enfants à ce moment là.

9.30 Matthew entre dans l'appartement de Madeleine. Dans les premiers rapports, Matt ne note rien d’étrange dans la chambre de Madeleine et Russell explique qu'il est resté à son appartement parce que sa plus jeune fille était malade. Plus tard, Matt dit qu'il a remarqué de la lumière dans l'appartement des McCanns. Russell a dit que sa fille vomissait.

9.35 Matthew Oldfield retourne au Tapas.

9.45 Jane Tanner indique que c’est plutôt à cette heure que Matt et Russel O’Brien reviennent au Tapas.

9.55 Russell revient au restaurant, il explique son retard en disant qu’il attendait des draps propres. Cependant la réception indique qu’aucune demande de ce genre ne leur a été transmise.

10.00 Kate va à l'appartement et constate que sa fille a disparu. Elle retourne au Tapas et donne l'alarme. Tout le monde part du restaurant, excepté Dianne Webster.

10.05 Dianne Webster entre dans la chambre de Maddie. Les jumeaux dorment.

22.15 Dianne revient au Tapas, pour prendre son sac et son appareil-photo.

Écrit par : Franck | 27/10/2007

JOHN

je voudrais ecouter la fin de l'emission mais ton lien ne marche pas. Peut-tu verifier les deux bouts.

Y-a-t il un trait ou un '/' entre la fin du permier bout et le debut du deuxieme?

merci

Écrit par : Anne4 | 27/10/2007

Bonjour jo, merci d'avoir tilté sur mon message. JE RECHERCHE UNE PHOTO DU PRETRE DE PRAIA DA LUZ ET NON DE CELUI QUI A BAPTISE MADDIE ET EST VENU PLUS TARD A PRAIA.IL Y AVAIT SA PHOTO DANS UN ARTICLE AVEC KMC EN TRAIN DE COMMUNIER.JE NE LA TROUVE PLUS.MERCI A CEUX QUI ME LA RETROUVE.

Écrit par : nina | 27/10/2007

courrandair:

Donné par Anne 4, hier soir:

voici le temoinage d'une famille irlandaise qui a vu un homme portant un enfant vers la plage au moment de la disparition. En plus le mari dit ne pas connaitre Murat, mais l'avoir rencontre seulement, et qu'il ne l'a pas vu dans un bar

www.drogheda-independent.ie/frontpage/drogheda-family-hit

Écrit par : Franck | 27/10/2007

Franck,
Peux-tu préciser : ne pas connaitre mais l'avoir rencontré seulement ?

Écrit par : courrandaire | 27/10/2007

MURAT N'EST PAS ENNEMI DES MC MAIS LEUR COMPLICE.

Écrit par : nina | 27/10/2007

RIEN QUE LE FAIT QUE KMC VOYANT QUE SA FILLE N'EST PLUS LA RETOURNE EN LAISSANT SES JUMEAUX SEULS AU RISQUE QU'IL LEUR ARRIVE QUELQUE CHOSE ME POSE PROBLEME.

Écrit par : nina | 27/10/2007

Je dois partir... J'espère lire ta réponse plus tard Franck.

Écrit par : courrandaire | 27/10/2007

Nina,
la photos du pretre: sosmaddie le 19 et 20 09 07

Écrit par : Franck | 27/10/2007

Nina, sosmaddie le 20 09 07 photo du prètre:

http://sosmaddie.blogs.dhnet.be/tag/Judiciaria

Écrit par : Franck | 27/10/2007

courrandair

le texte et son com, a été donné par Anne 4, elle a commenté dans plusieurs post avec Claude 2, hier soir dans les com de l'article précédent.

Écrit par : Franck | 27/10/2007

Merci Franck, Je n'étais encore jamais allée sur ce site. C'est bien ce qu'il me semblait.Cheveux très foncés et assez long dans la nuque......

Écrit par : nina | 27/10/2007

Nina,
si par exemple, Kate avait trouvé une lettre en même temps, cela expliquerait qu'elle laisse les jumeaux, et qu'elle comprenne de suite que Madeleine kidnappée...et ses paroles "They've take her"
Gerry aurait pu lire la lettre entièrement plus tard, et comprendre qu'il y soit question d'un chantage où d'une pression sur lui qui ne doit se savoir en aucun cas, par la police, par exemple une erreur médicale qui le lierait à un des autre ami médecin. Murat aurait dit des Mccann: "these bloody Mccann", soit, "ses Mccann sanguinaires", ou quelque chose comme :aux mains pleines de sang en français.

Écrit par : Franck | 27/10/2007

Nina, je suis de votre avis ....mais en quoi le prêtre vous intéresse-t-il tant ???

PS : Merci Juanita, Rachel, Marie ...

Maud,
Eh bien si, je pense avoir le droit de donner mon avis, tout comme vous ... et si vous me relisez, je n'affirme rien, je pense ...

Rester courtois envers les autres ne coûte pas plus cher ....
A bon entendeur ....

Écrit par : Annie | 27/10/2007

Nina

en parlant de "Bloody", sang,Murat est en connexions avec les themoins de Jehova (et veut lui même devenir T de J) qui n'ont pas les même vues sur la médecine tradi, notemment les transfusions sanguines.

Écrit par : Franck | 27/10/2007

Nina,

de" plus quelqu'un" a affirmé avoir entendu "quelqu'un", dans la nuit avoir dit "call a priest", mais cela aurait été aussi selon d'autres, "call the police". On aurait vu Gerry, vers 4 h du matin discutant avec quelqu'un devant l'église, mais en même temps normal, c'était au moment où il cherchait avec d'autre sa fille partout. Il parait selon plusieurs témoins qu'il appelait "Medeleine" les joues pleines de larmes.

Écrit par : Franck | 27/10/2007

Nina,
le portrait robot, pour toi c'est le prêtre?

Écrit par : Franck | 27/10/2007

Annie, l'être humain croyant fait appel au prêtre pour 2 événements importants de sa vie :le baptême et la mort...
Pourquoi KMC a t'elle fait appel au prêtre qui a baptisé Maddie?Il est venu à PDL et a rencontré le prêtre de PDL.Simple réflexion de ma part, je suis comme vous tous, je cherche à comprendre plus encore

Écrit par : nina | 27/10/2007

Bonjour à tous,

Nous y voilà.

Si ce n'était pas de la mise en scène, la team pourrait faire croire à l'opinion publique qu'en une journée elle a fait mieux que 6 mois d'enquète policière !!!
Mise en place de la ligne, diffusion d'une silhouette ou chacun d'entre nous pourra y reconnaître un proche, un commerçant, un voisin et hop.... la ligne sonne, meis sonne !!!

Plus sérieusement, si nous n'étions pas en présence d'une affaire dramatique je me permettrais d'en rire.
La police est seule en charge de l'enquête, c'est totalement illégal d'avoirs recours à des privés.
Toute audition de témoins doit passer par les autorités compétentes.
Tout témoin digne de ce nom, toute personne censée qui aurait vu quelque chose se rendrait dans un service de police et non pas chez des privés.
Aucune crédibilité de témoignages.

C'est tout simplement honteux. Honteux pour Madeleine petite puce, honteux vis à vis de la police, honteux envers tous ceux qui sont sensibilisés à la recherche de Madeleine.
Honteux de considérer les citoyens de tous pays pour des imbéciles.

Voilà, c'était ma colère du matin. Je suis indignée par tant d'irrespect de la part de la team. Qu'on ne vienne pas dire que c'est pour le bien de Madeleine. En dépit de toute cette illégalité, fabriquer une silhouette, et mettre en place cette ligne 6 mois après, alors qu'ils ont des sommes considérables qui dorment sur le fond findmadeleine depuis le mois de mai, C'est se moquer de Madeleine et du monde.

Écrit par : pascale | 27/10/2007

Nina

le pretre dans cette photo est l'homme a cheveux gris.

L'autre a cheveux fonces, pretre americain, n'etait pas a PDL le 3 mai. Il me semble qu'il y est arrive le lendemain.

Franck - 'those bloody McCanns' se traduit 'ces foutus McCanns' - donc attention a ne pas en faire trop dans le sans 'sang' etc

Pour ce qui s'interessent au temoinage de la famille irlandaise, appellee Smith voici un lien pour un plan de PDL qui montre la ou se trouve le Kelly's bar:

http://www.luzholiday.com/Portugal/0.htm

Écrit par : Anne4 | 27/10/2007

Anne 4

Bonjour

Écrit par : Franck | 27/10/2007

j'ai fait une erreur dans le lien

http://www.luzholiday.com/Portugal10.htm

Je vous souhaite tous un bon weekend

Écrit par : Anne4 | 27/10/2007

bonjour à tous et toutes !! Juanita et Nouba !!!

De la fumé et encore de la fumé!!!
RAS

Madelaine ,madelaine .....on te trouveràs !! j'en suis sure !!

Écrit par : mimi | 27/10/2007

Bonjour Franck,

"bloody" dans ce contexte peut être traduit par: "saletés de" ou "satanés" mais certainement pas par "sanglants"

Anne4,

Ce lien est un lien MMS qui doit lancer automatiquement WMP, à condition de disposer d'un navigateur récent et à jour.

Sinon, fais ceci:

- copie le lien (il est complet)
- ouvre windows média player
- fais: Fichier->Ouvrir une URL et
colle le lien dans la petite fenêtre qui s'ouvre. Ça devrait marcher sans problème. ;-)

Écrit par : john | 27/10/2007

Bonjour John,

Vraiment je suis admirative par ta perspicacité, vraiment je suis sincère.
Tu es d'une fidèlité incroyable dans la défense de la team, j'ignore comment tu y arrives. Mais, sincèrement chapeau!

Écrit par : pascale | 27/10/2007

Bonjour les amies, Nina, Mimi, Annie, et Pascaleeeeeeeeeeeeee!
je n'ai plus rien à dire je crois vu que je pense comme vous!
je m'en vais lire un peu les derniers périodiques!

Je respecte John pour sa ligne toujours bien droite et sa courtoisie, merci John!
même si mes idées diffèrent des votres j'ai plaisir à vous lire toujours,jamais un motplus haut que l'autre, quelle leçon pour les autres.

Écrit par : Juanita | 27/10/2007

Bonjour John :

Je ne connaissais pas le cas de Denise Pipitone et il est certain que cette criminalité déborde d'une cruauté inouie.
Aussi, c'est vrai, je suis loin de connaître les méandres de cette enquête McCann. Néanmoins, le directeur national de la PJ a dit à plusieures reprises que toutes les "pistes" étaient ouvertes à ceci prés que celle qui se rapproche de la mort de la petite Madeleine était de plus en plus plausible, vu les éléments receuillis jusqu'à présent.
Or, pourquoi les McCann s'en vont en Angleterre juste le lendemain de la notification d'«arguidos» ou suspects dans cette affaire ? Pourquoi contractent-ils dès lors des avocats au Portugal et en Angleterre alors qu'il n'y a même pas la moindre accusation ? N'est-ce pas là une sorte de panique, une "fuite en avant" ? Et pourquoi donc, s'ils savent qu'ils sont complètement innocents et que, par ailleurs, ils ont la parole du directeur de la PJ en ce qui concerne les recherches de Maddie ? N'est-ce pas étrange tous ces comportements ? Encore faut-il clarifier une bonne fois pour toutes qu'en est-il des résultats, de tous les résultats, du "Forensic" et en quoi ils peuvent être détérminants dans la recherhe de la vérité.

Écrit par : asdrubal | 27/10/2007

Vraiment il n'y a rien de bien difficile à défendre les McCann. Personnellement, quand je constate qu'on va même chercher un psychiatre pour analyser les McCann à distance, je comprends que les preuves formelles sont extrêmement faibles. Au risque de me répéter, si elles étaient solides, où seraient les Mccann actuellement ?

Écrit par : Marie-danielle | 27/10/2007

Astrubal,

Quand les McCann ont décidé de quitter le Portugal, je suivais leur histoire depuis un bon moment déjà. Il faut comprendre le contexte du moment; les journaux portugais écrivaient tant de saleté à leur sujet. Ils n'étaient plus les bienvenues . Je les sentais en danger d'être accusés à tort. Croire le directeur ? Ce n'est pas sérieux....quelqu'un qui a fait semblant de les croire pendant des semaines ; ce directeur a trahi la confiance des parents...peut-être était-ce son travail de feindre qu'ils les croyaient pour mieux les observer, mais moi ,à leur place j'aurais fait mes valises au plus vite...

Écrit par : Marie-danielle | 27/10/2007

QUELQ'UN SAIT IL SI LE PRETRE QUI A BAPTISE MADDIE EST BIEN LE PRETRE AUX CHEVEUX BRUNS SUR LA PHOTO DU LIEN SOSMADDIE DU 19/20 SEPTEMBRE?(CELUI QUE L'ON DIT AMERCAIN?
SAIT ON QUEL JOUR IL EST ARRIVE A PDL? SUR DEMANDE DE KMC?

Écrit par : nina | 27/10/2007

Marie Danielle, les preuves formelles seraient quoi ? que l'on retrouve le corps avec des traces de quoi?
que les McCann avouent ?

La Pj n'a pas de preuves mais elle a tout un ensemble de signes qui vont dans le sens d'une culpabilité : faux témoignages, trous non expliqués dans les emplois du temps, incohérences, faux témoins, traces d'ADN de Maddie là où elles ne devraient pas être, odeurs de cadavres sur Kate et le doudou, etc

Pour tout autre suspect qui n'aurait pas derrière lui des Mitchell, des Caplan, des Branson et ses millions ces signes suffiraient à l'inculper
cf l'assassin de Stacy et Nathalie à Liège. Ils crient son innocence et on n'a retrouvé que quelques traces infimes sur ses vêtements

J'espère qu'au final on pourra constater que l'argent et le pouvoir ne peuvent pas TOUT acheter

que l'argent et le pouvoir ne pourra pas anéantir tout le travail d'hommes intègres et dévoués quoi qu'on en dise !!

Les McCann ont perdu leur fille et eux, ils se sont perdus !!

Écrit par : Carla | 27/10/2007

Désolée pour les fautes d'orthographes, vous saurez les corriger

Écrit par : Carla | 27/10/2007

CECI N'ENGAGE QUE MOI.
Je trouve de plus en plus que KMC a le regard fuyant d'une personne qui cache un grand secret et le visage tourmenté d'une personne qui a des remords.Je lis de la honte sur son visage.C'est juste un ressenti en moi et qui s'amplifie au fur et à mesure que l'enquête avance.

Écrit par : nina | 27/10/2007

Marie Danielle,

Quel manque d'objectivité .... étiez-vous avec le chef de la police ??? Vous n'avez que les infos des Mac Cann au sujet du comportement policier pendant leur pseudo (car ils ont refusé de répondre à pas mal de questions) interrogatoire .... et ces mêms infos ont sûrement été déformées par les médias .... Non ??? Pourtant, vous-même dites que les journaux exagèrent et déforment les faits .... du moins, suivant la tendance des infos qui y paraissent ....

Écrit par : ANNIE | 27/10/2007

ANNIE, ce n'est même plus à mon sens un manque d'objectivité, c'est un manque d'honneteté intellectuelle !

Rabacher que la police ne veut pas faire correctement son travail (parce qu'elle ne va pas dans le sens des McCann et sa PowerTeam ??) est malhonnête !

Écrit par : Carla | 27/10/2007

Nina, ni pensez même pas... le prêtre n'etait pas à Praia da Luz le 3 mai.

Écrit par : AT | 27/10/2007

Marie Danielle,

Beaucoup de parents qui auraient eu la chance de ne pas avoir de problèmes financiers sans être obligés de travailler seraient restés, là ou leur fille a disparue.

C'est ce départ soudain, 24 h après être déclarés suspects qui laisse perplexe. Ils sont suspects, et alors?
S'ils sont innocents, ils ne doivent pas être inquiets pour cela, la pj et la justice feront leur travail. La priorité, c'est tout de même Madeleine.

Écrit par : pascale | 27/10/2007

Bonjour AT

j'ai une question: y a t'il vraiment des preuves irrifutable qui accablent les Mccann?

Écrit par : Franck | 27/10/2007

AT , A quoi ne dois je pas penser?
Je veux juste savoir si ce prêtre est venu le 4 le 5 ou le 6...

Écrit par : nina | 27/10/2007

"L'affaire a probablement commencé au Royaume Uni..."

Ce n'est pas moi qui le dis, mais AT. Le31.07 sur ce blog.

Je trouve ce détail très important, non? Quelqu'un a-t-il des précisions? AT semble absent en ce moment. John, Pascale, Anne2? Vous étiez présents à ce moment là, je crois.

Écrit par : May | 27/10/2007

Et complément info, Marie Danielle : le psychiatre : c'est un journal qui lui a demandé d'"étudier" l 'attitude des Mac Cann, pendant l'interview ... pas la PJ !!!

La Pj est neutre, elle prend position quand les éléments dont elle dispose sont suffisants ....

Et étant donné la surmédiatisation et la panoplie d'hommes de loi des MAc Cann, alors là, oui, elle a intérêt à avancer des preuves irréfutables avant d'arrêter qui que ce soit, sinon, le ciel risque de leur tomber sur la tête ....

On les critique déjà bien assez, sans vraiment savoir ....

Écrit par : Annie | 27/10/2007

Je n'avais pas vu les deux posts précédents. AT semble très sollicité aujourd'hui!

Écrit par : May | 27/10/2007

Une petite question.

Si j'ai bien compris la loi portugaise est lourde de conséquences en cas de négligences, c'est à dire si il est arrivé un accident à Madeleine en l'absence des parents. (Madeleine 4 ans est laissée seule, elle a un accident).

Dans les mêmes circonstance, dans l'éventualité d"un enlèvement, la même loi ne trouve t 'elle pas à s'appliquer?
(Madeleine 4 ans est laissée seule, elle est enlevée). Même si l'enlèvement reste le fait d'un tiers, quelle est dans ce cas présent la degré de responsabilité des parents en application de la loi protugaise?

Écrit par : pascale | 27/10/2007

MARIE

Comme vous le dites vous-mêmes, les journaux déforment les faits ; voilà la raison principale pour laquelle je pense que nous devons accorder la présomption d'innocence à ces parents.

Qu'en est-il vraiment des résultats d'analyse ? Ce qu'on en sait pas les journaux, est-ce la vérité ? Je ne peux me baser sur des écrits journalistiques pour juger les McCann ni d'autres personnes d'ailleurs.

Par contre, je n'ai jamais dit que le travail des enquêteurs était mauvais...parce que je ne sais pas ce qu'ils ont trouvé, ils ne l'ont dit à personne...secret de justice...

On sait que par honnêteté intellectuelle, on ne peut rien déduire des fuites issues journaux...

Écrit par : Marie-danielle | 27/10/2007

AT,
Pouvez-vous préciser votre pensée ? Ou était-ce à l'époque une simple supposition qui ne s'est pas confirmée par la suite ?

Écrit par : May | 27/10/2007

Bonjour tout le monde ,
Il est juste 6h du matin chez moi, toujours pas de Maddie?

Écrit par : Noah | 27/10/2007

Marie-Danielle :
Vous écrivez ceci :
- «les journaux portugais écrivaient tant de saleté à leur sujet. Ils n'étaient plus les bienvenues . Je les sentais en danger d'être accusés à tort».
J'ai horreur de la presse, que voulez-vous, qu'elle soit portugaise ou britannique. La presse ne devrait pas écrire des saletés.
Mais quand vous écrivez que "je les sentais en danger d'être accusés à tort", alors lá-dessus, et si j'étais à leur place, avec ma conscience tranquille et transparente dans une affaire qui m'impliquais au plus profond de mon âme et de ma vie, j'aurais préféré que l'on m'accuse à tort pourvu que ce faisant je contribuais à clarifier au plus vite les soupçons de la PJ. Je ne serais jamais parti. Voilá tout.

Écrit par : asdrubal | 27/10/2007

Bonjour Noah 8h30 au Québec

Mais non, toujours rien ! mais on devrait avoir d'autres articles qui analysent d'autres facettes de la vie des McCann .

Écrit par : Marie-danielle | 27/10/2007

Astrubal,


Vous pouvez continuer à penser que les journaux disent la vérité ; sincèrement, je me dois de respecter ce choix. Mais, en ce qui me concerne, j'aime mieux attendre les annonces officielles de la culpabilité des parents ou d'autres personnes.

En attendant, j'approuve les recherches effectuées par des détectives privée juste au cas où la certitude de la pj les aurait empêchée d'enquêter dans vraiment toutes les directions. J'appelle cela lle bénéfice du doute.

Écrit par : Marie-danielle | 27/10/2007

Une grande parti des canadiens n’ont pas encore réussi à s’affranchir des britanniques… c’est souvent plus facile d’oublier son objectivité et de s’attaquer aux portugais, les mêmes que le Canada expulse après plus d’une dizaine d’années de bons et loyaux services au Canada. Attention. Expulse, par exemple, les parents car les enfants sont nés sur le sol canadien… c’est ce qu’est arrivé cette année à un couple portugais. Heureusement que les services diplomatiques portugais ont réussi à récupérer Amadeo (23 mois) et Ana Cristina (2 ans).
Heureusement que ceci reste une exception. C’est pourquoi, Marie-Danielle, je respecte votre confiance dans les McCann – ils sont britanniques – mais svp, respectez les portugais et les autorités portugaises. Au Canada, les McCann seraient déjà en prison. Chez nous la loi est beaucoup moins expéditive et à l’habitude de respectez la présomption d’innocence, voila pourquoi ils sont encore tranquillement au Royaume-Uni.

Amicalement votre,

Manuela R.

Écrit par : Manuela | 27/10/2007

Je cherche partout le passage de la bible qui soit disant incrimine Kate, si quelqu'un a des infos merci...

Écrit par : Franck | 27/10/2007

Je dois maintenant quitter ! Bonne journée à tous et que surtout nos opinions fort différentes parfois ne nous coupent pas le plaisir d'échanger.

Écrit par : Marie-danielle | 27/10/2007

Manuela

Je pense que mes propos n'allaient pas du tout dans ce sens...je n'ai aucune mauvaise pensée contre les portugais. Je parle surtout des journaux qui ne disent pas la vérité et qui nous amènent à se disputer pour rien.

Écrit par : Marie-danielle | 27/10/2007

Alors là c'est vrai ! Bonne journée ! À plus tard et surtout sans rancune...

Écrit par : Marie-danielle | 27/10/2007

Bonjour Manuela,
Ca n a aucun rapport avec le fait que les McCann soient Britaniques... et personne n a rien contre les Portugais, bien au contraire, c est des gens que j aime beaucoup , des gens honnetes et chaleureux...
Mais dans ce dossier, chacun a son opinion. Et si vous trouvez que la Police a fait du bon travail, c est tant mieux..
Pourquoi ont ils laisse filer le premier suspect?

Écrit par : Noah | 27/10/2007

Le passage de la Bible concernait le roi David et la mort de son fils.

Écrit par : AT | 27/10/2007

AT merci

Samuel livre 2 chapitre 12 verset 15-19?

Écrit par : Franck | 27/10/2007

Nouvel article

Écrit par : Meli | 27/10/2007

Noah,

Personne n'a laissé filer personne. La police saura retrouver les coupables et les mener devant la justice des hommes. Pour ce que concerne la justice de dieux... nous avons déjà la preuve qu'elle est en marche.

Amicalement votre,

Manuela R.

Écrit par : Manuela | 27/10/2007

Marie-danielle :
Vous faites un "lapsus calami" marrant sur mon nom.
Je suis plutôt asDrubal, pas tellement asTrubal, je viens de Carthage, ehehehe ...
Écoutez, vous avez compris mon message j'en suis certain.
Il tient en ceci que dans une affaire de cette gravité et qui implique avec le plus profond de la vie et de l'âme de n'importe quels parents (normaux, bon Dieu) je m'en foutais d'être accusé à tort par la PJ. Je ne serais jamais parti. J'aurais resté, au nom de mon honneur et surtout de mon amour pour ma fille disparue. C'est ça mon message.

Écrit par : asdrubal | 27/10/2007

Asdrubal,
Ce n est pas le fait d etre accuse, personnellement dans un pays etranger, ou je ne maitrise pas la langue et que je ne connais pas les lois, je partirai dans mon pays pour me faire entendre...
Ce n est pas question d honneur ou un manque d amour a ma fille disparue. Apres les 8 heures passees avec les enqueteurs, elle a eu un avant gout, avait toujours besoin d un interprete... Ils ont utilise l intimidation, comme si tu avoues tu purgeras deux ans et Gerry pourra retourner travailler ..... etc...

Écrit par : Noah | 27/10/2007

Noah,

L'intimidation des deux ans contre un aveu est si mes souvenirs sont bons (certains pourront confirmer) un mensonge de la soeur de Gerry, Philomène.

Écrit par : Meli | 27/10/2007

Les commentaires sont fermés.