Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/10/2007

Les McCann ont menti pour 70% des espagnols

f8612ba3a72f3a145bbb10325d65f5cf.jpg

"La clé du mystère est "surement en Kate", femme très spéciale et qui à des déséquilibres". L’affirmation est du psychiatre espagnol José Cabrera Fornero qui, à la demande du journal Correio da Manhã, à étudié l’entrevue donné par les McCann à la chaine de télévision Antena 3 en Espagne.

Le psychiatre accompagne le cas depuis le mois de mai et considère que l’entrevue est une "mise en scène" avec l’objective "d’avoir le peuple espagnol avec eux". Un résultat que les McCann sont loin d’avoir obtenu car un sondage fait par la même chaine de télévision révèle que 70% des personnes qui ont regarde l’entrevue ont conclue que le couple ne dit pas la vérité.

Il faut dire que jusqu’à maintenant, à chaque entrevue, les McCann ont toujours reçu à l’avance les questions. C’est une condition sine qua non imposée à chaque média qui approche le couple. C’était comme ça dans les entrevues au Portugal, au Royaume-Uni et aussi en Espagne. La dernière entrevue n’est pas exception, comme l’a confirmée publiquement le responsable du programme d’Antena 3.

5be35121136ec515259dbce012858d06.jpgSpécialiste dans l’analyse des gestes et surtout en lecture de l’expression faciale, le psychiatre dit que "le visage de Kate est toujours le même, sauf par les larmes – les premières de ces  derniers cinq mois et, curieusement, uniquement après avoir été critiqué de ne pas pleurer".

L'espagnol rappelle la dernière phrase de Gerry et la considère "brillante" : "Ne parle pas tant qu'ils te n'enlèveront pas le microphone". Le psychiatre conclue que l’entrevue est une mise en scène ou, pendant 30 minutes, Gerry s’est inquiété de contrôler son épouse : "Chaque fois qu'elle ouvrait la bouche pour parler il lui presse la main".

Mais le psychiatre, toujours en déclarations au Correio da Manhã, va plus loin et soutien que Kate McCann "a des problèmes psychiatriques depuis longtemps".

30% ont cru leur innocence

Un sondage réalisé en Espagne après l’entrevue de Kate et Gerry McCann à la chaine Antena 3 à révélé que un peux plus de 69% des spectateurs sont convaincues, d’après les réponses du couple, qu’ils ne disent pas la vérité a propos de la disparition de leur fille.

Le choix d’Antena 3 est d’ailleurs considéré comme étrange par plusieurs spécialistes en communication car les McCann on refusé des propositions de programmes et présentateurs comme Oprah Winfrey et Barbara Walters, avec un public beaucoup plus large. En ce moment le couple considère l’éventualité d’une entrevue à une chaine française et marocaine.

Commentaires

est ce que qq peut traduire l'article du journal?

Écrit par : nath_priere_pourdenise | 26/10/2007

c'est aussi mon avis, ça crève les yeux...

évidemment l'interview intervient au moment crucial de l'enquête, et ce nouveau portrait-robot, 6 mois après la disparition de Maddie ???
un peu de sérieux, qui est dupe ? tous les stratagèmes sont bons, c'est sordide pour la mémoire de Maddie, pauvre pauvre chérie...

Écrit par : rachel | 26/10/2007

Bonjour à tous,

Une profonde pensée pour Denise et pour toute sa famille.
J'ai vu le lien de Chubby, je vais m'y rendre lorsque j'aurai un moment de tranquilité. Merci chubby.

Écrit par : pascale | 26/10/2007

On s'en fout des sondages!!! l'essentiel c'est la véritéS'il faut maintenant passer par des sondages pour envoyer les gens en prison , c'est abominable!!!Moi je ne marche pas avec l'opinion publique. J'attends des preuves. Qu'est-ce que l'on attend pour nous les donner.Et ça continue!!!Jusqu'à quand?On continue à nous alimenter 'infos qui n'ont rien avoir avec la disparion de Maddie.ESt-ce que l'on a interrogé Murat?mais je rêve s'ils croient nous faire avaler la pilulle avec de simples sondages pour ma part ça ne marche pas!!!!!!!!!On se croirait aux élections présidentielle.mais comment ça fonctionne.Tout ça parceque les Mac Cann sont allés en Espagne demander de l'aide.J'attends l'enquête qui doit se dérouler mais dont on a toujours pas de nouvelles!

Écrit par : maud | 26/10/2007

La police n'a aucune preuve de la culpabilité des Mc Cann. Tout tient de la rumeur. Et de la haine, éventuellement. Les Mc Cann ont raison de tout tenter. Qui ne le ferait pas ? Et demandons-nous qui ne le fait pas ?

Écrit par : nila | 26/10/2007

je renouvelle mon bon anniversaire à Denise!
prière pour elle et ses parents.

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

hello ELUNED,

un petit clin d'oeil pour ton commentaire d'hier au soir...
et vivement que l'affaire soit réglée et prière pour que l'on retrouve la petite Maddie (j'en doute), je prie pour que son âme trouve enfin la paix...

Écrit par : rachel | 26/10/2007

Nila, la "rumeur", c'est vite dit...

Écrit par : rachel | 26/10/2007

Prières Pour Denise en ce jour d'anniversaire,
Maddie, Sean, Amélie
Estelle, Jeremi, Pedro, Cedrika et tous les autres enfants.

Prières Aussi pour Ylénia petit ange.

Écrit par : pascale | 26/10/2007

salut tite Juanita, passe une bonne journée, on se croisera plus tard...je dois filer !

Écrit par : rachel | 26/10/2007

Bonjour Rachel

coucou Chubby Fantomette!!!!

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

Chubby,

Je me permets de mettre ton lien ici sous cet article.
Chubby a mis ce lien pour ceux qui veulent faire une prière pour Denise et pour tous les autres enfants.
Merci chubby

http://www.gratefulness.org/candles/enter.cfm?l=FRA&s=f

Écrit par : pascale | 26/10/2007

et je me joins à votre prière, jour de recueil...pensons aussi aux autres enfants, c'est la moindre des choses...

Écrit par : rachel | 26/10/2007

on est dans l'abomination la plus totale... tout n'est que spéculation...
aucune preuve contre les mccann si non ils seraient sous les verroux depuis un bail... donc quoi de mieux que de les harceler via la presse et les supputations sordides ????
maintenant on va jusqu'à faire des sondages et interroger des soit disant psy qui n'ont jamais rencontré cette famille !

ils se font de la pub gratuite sur le dos d'un drame... je trouve ça scandaleux

Écrit par : veroniquedelyon | 26/10/2007

++ Traduction n'est pas correcte ++ Blog Surveillance

Écrit par : nath_priere_pourdenise | 26/10/2007

Que ces parents soient destabilisés, c'est bien le moindre - mais au lieu de traquer le regard, le comportement de Kate qui ne sait peut-être rien de plus que ce qu'elle dit et qui est dans la douleur terrible de ne pas savoir ce qui est arrivé à son enfant, n'y-a-t-il pas plus urgent pour retrouver Maddy vivante ou morte d'interroger sérieusement les amis et ce Murat dont le comportement paraît plein de failles ?

Écrit par : Anne-Marie | 26/10/2007

Bonjour

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Bonjour,

Alors voilà, c'est vraiment devenu de la télé-réalité...
Prochaine étape?

Écrit par : Franck | 26/10/2007

je suis d'accord anne marie
outre le fait que le comportement de murat n'est pas sans faille, il existe des preuves TANGIBLES qu'il a menti... que MALINKA aussi a menti
et rien n'est fait
par contre les mccann... qu'est ce qu'ils s'en prennent plein la tronche !
cherchez l'erreur !

Écrit par : veroniquedelyon | 26/10/2007

++ Les traductions "auto" changent le temps verbal et la signification des frases. Le portugais est une langue très difficile à traduire par ce procédé. Désolé. ++

Écrit par : nath_priere_pourdenise | 26/10/2007

bonjour frank,

En lisant les post, je me suis aperçue que tu as voulu nous rejoindre sur msn. Es tu certain d'avoir fait la bonne manip?

Écrit par : pascale | 26/10/2007

sur le blog mc cann ce n est pas ecris qu avec les sommes d argent ils aideraient d autres enfants disparus???????
QU EN EST IL,,???
KATHERINE ROUFFI

Écrit par : rouffi | 26/10/2007

Bonjour à tous et toutes !! Juanita et Nouba !!

Une penseé tres especial pour une petite fille qui auras aujourd'hui 7 ans loin de sa maman !Une priere aussi !!


Quant aux Mcaan leur "cirque" marche plus depuis longtemp !! Domage pour qe qui critiquent psicologues et psiquiatres ,eux font leur boulot !! Dans une conversation 70% de ceux qu'on dit c'est l'image et gestuele ,pas les mots!! Alors quand les gestes corresmondent pas au mots ! c'est certainement pas les gestes le probleme sinon les mots !! Le probleme des Mcaan ce que les mensonges ils arrivent plus a les cacher ................
""Une imagen vale mas que mil palabras "" cette diton español tombe tres bien dans le cas Mcaan ,et aparament les españols sont pas dupes car a 70% dissons qu'ils croient pas "leur mots" ca fait beaucoup!! Il ont interes a laver et laver ,mais aucune campagne à mon avis laveras quoi que ce sois!! Au vontraire à mon avis ils s'enfoncent tous seuls !!!!

John

L'interrogatoire au Portugal a pas etais fait en pressence se leur avocat Pinto Abreu???

Écrit par : mimi | 26/10/2007

Pascale
bonjour, oui effectivement, mais l'adresse était tjs indiquée hors ligne...je ne suis pas familier avec msn mais normalement ça marche.

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Bonjour Mimi.

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

Franck,
tu as bien rentré le contact? sinon tu peux envoyer un mail à M. Levy pour lui faire part de ton souhait.

Écrit par : pascale | 26/10/2007

Il faudrait dire à ce psy que c'est l'enfant de Kate et Gerry
qui a été Kidnappé et qu'il lui sera difficile de se prononcer
tant qu'il ne sera pas dans leur cas. Quant à Kate, je suppose
qu'elle a
du aller en consultation chez lui pour qu'il puisse diagnostiqué
ainsi des problèmes psychiatriques chez elle...

Écrit par : patricia | 26/10/2007

bonjour miimi
dis moi est tu portugaise?

Écrit par : nath_priere_pourdenise | 26/10/2007

Des problèmes psychologiques...y a de quoi lorsque notre enfant nous est enlevé, y a même de quoi tourner folle-dingue...! mais de là à dire que celà fait longtemps qu'elle a des problèmes...sur quoi se basent-ils ? De plus serait-elle médecin si elle avait réellement des problèmes psy ? c'est telleemnt facile d'accuser les gens... et MADDIE dans tout ça qui s'inquiète de savoir où elle peut-être !??

Écrit par : mimisane | 26/10/2007

Pascale,
j'ai essayé un jour d'envoyer un mail et là non plus ça n'a pas marché! pourtant c'est la bonne adresse que j'ai rentré... sos_maddie@yahoo.fr

Écrit par : Franck | 26/10/2007

tous ces gens qui gravite autour de cette affaire sont des parasites qui cherchent à se faire de la pub comme les voyant ou les psy

Écrit par : nath_priere_pourdenise | 26/10/2007

Franck, n'oublie le _ entre sos et maddie

Écrit par : pascale | 26/10/2007

Pascale,
sans dévoiler les propos sur msn, il y a un revirement important?

Écrit par : Franck | 26/10/2007

ok avec toi mimisane
en tout état de cause, je ne savais pas qu'un medecin pouvait etablir des consultations simplement en regardant une vidéo
ça prouve quand meme son très grand professionnalisme
à quant le diagnostique via la webcam ????
il est pas bête ce psy, il s'est fait une méga pub et tous les crédules fileront chez lui maintenant... sans s'imaginer une minute que c'est un charlatan

Écrit par : veroniquedelyon | 26/10/2007

Pascale
lol...oui le _ y est!

Écrit par : Franck | 26/10/2007

What calls Gerry Kate? If they can stand the pressure?

I have the video to two views, even without sound, and then with sound. I have the feeling that they know more than they admit, especially Gerry, maybe he is behind the issue? But how long will it succeed because then Kate joining?

After this video, I am not convinced that they are innocent, that is my opinion.

I hope, of course, that they have nothing to the story have to do, but I always find it harder to believe.

We will see ...

Écrit par : maja | 26/10/2007

Bonjour,
Permettez-moi, non pas de commenter cet article, mais d'ajouter une théorie à ce qui a bien pu se passer la nuit du 3 mai :

Jane Taner a déclaré avoir vu un homme emportant un enfant. Je pense qu'elle n'a pas tout dit. Je pense que le secret est là. Sur l'identité de cet homme (avez-vous une idée ?). Qui savons-nous être sur les lieux à ce moment-là ?

L'identité de cet homme la perturbe (la photo que nous avons d'elle le prouve + sa dépression acutelle).

De fortes présomptions laissent à penser que cet homme à emmener la petite chez Murat. Donc, on peut en déduire que cette personne connait Murat.

Résumons :
Qui était présent à proximité de la chambre de maddie entre 20 h et 22 h ?
Qui Jane Taner ne peut pas citer ?
Qui connait Murat et sa maison ?

Reste à savoir le mobile... Jalousie, vengeance...

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

Franck
bon ben là je ne peux pas t'aider normalement ça fonctionne.
Juste un truc c'est bien le MSN que tu as? qqun avait fait remarque que cela ne fonctionnait pas avec le yahoo je crois.

Écrit par : pascale | 26/10/2007

Franck,
tu ne m'en voudra pas, mais je ne peux pas répondre à ta question, c'est pourquoi ce serait bien que tu arrives à t'inscrire.

Écrit par : pascale | 26/10/2007

Pascale,
sos_maddie, c'est une adresse @yahoo.fr, que j'ai
entrée dans mes contacts sur msn messenger

Écrit par : Franck | 26/10/2007

bonjour courrandaire
j'ai lu sur un blog anglais hier soir que ce n'est pas gerry qui connait murat
mais russel o'brien
ils ont fréquenté la meme école
et puis outre le fait qu'il se connaitrait il y a aussi le fait que 'obrien s'est pointé quand meme quelques semaines avant tout le monde à praia pour soit disant trouver une maison à acheter
ça c'est un fait avéré
et s'il etait passé par l'agence real estate de murat pour s'acheter cette maison ?
et si c'etait un pretexte l'achat de cette maison ?
Nul ne le sait...
la seule certitude : il etait à praia quelques semaines avant les autres (il n'y est pas resté longtemps)
et il aurait dit que ce serait pour l'achat éventuel d'une maison

Écrit par : veroniquedelyon | 26/10/2007

Nath ,desolè j suis pas du tout Portuguse! meme si je les soutiens beaucoup depuis mai!

je rentrairais pas dans de polemiques ridicules sur les consultations a travers la tv !! ca me parais meme alucinant qu'on puisse avoir des propos pareills!

Denise Pepitone a besoin j crois de tous et toutes alors je sais pas ce qu'on purrais faire mais certenement ca serais plus "productif" que parler des Mcaan ................

Écrit par : mimi | 26/10/2007

Franck
si mimi passe par là , elle pourra peut être t'aider car je crois qu'elle n'y a pas réussi de suite. j'avoue que je ne suis pas experte en msn, donc je ne peux pas l'expliquer. Essaie d'envoyer un mail à M. Levy, je pense que c'est le mieux.

Écrit par : pascale | 26/10/2007

Vero de Lyon

Bonjour, c'est une info avérée ce voyage d'O'Brien?

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Je viens de lire dans le Corriere della Sera que la mère
de Denise s'est enchaînée devant le Quirinale et entame
aujourd'hui une grève de la faim!!!!!!

Écrit par : patricia | 26/10/2007

Pascale,
merci !

Écrit par : Franck | 26/10/2007

franck
depuis le depart de la disparition de madeleine.... c'etait une info averée....

Écrit par : veroniquedelyon | 26/10/2007

Vero
t'as un lien?

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Quels sont les rapports entre O'Brien et Jane Taner ?

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

courrandaire

Ils vivent ensemble, c'est un couple

Écrit par : pascale | 26/10/2007

courrandaire,

c'est un couple, avec un enfant (un fille de 4 ans, il me semble)

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Jane Taner a vu 0'brien emporter la petite et c'est pour çà qu'elle ne peut rien dire de plus...

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

patricia
donne moi le lien stp

Écrit par : nath_priere_pourdenise | 26/10/2007

courrandaire,
Jane Taner n'aurais rien dit du tout dans ce cas là

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Oh, que si : car en voyant quelqu'un d'inconnu... on est sûr que les gens connus sont innocents.

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

verodelyon

c'est très interessant comme info (plus que de savoir que 70% des espagnols aiment les mccann ou le chorizo ou autre!)

théorie :
tanner a pu reconnaitre en y reflechissant murat.
elle en parle à obrien et dit qu'elle veut en parler à la police.

Mais obrien est complice de l'enlèvement voir l'instigateur, il doit lui avouer sinon il ira en prison et tout et tout, ils ont un enfant.
Tanner ne peut plus parler et doit entrer dans ce cercle viscieux, d(ou dépression etc

Écrit par : bagy | 26/10/2007

Est-ce que quelqu'un a un lien sur les découvertes des "chiens renifleurs" de cadavre?

Écrit par : Franck | 26/10/2007

bagy,
oui mais O'Brien a accusé Murat

Écrit par : Franck | 26/10/2007

En cherchant un inconnu, on cherche depuis maintenant 6 mois.

Je pense que cet inconnu, nous l'avons depuis 6 mois sous les yeux...

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

courrandaire
c'est peut être Tanner elle-même

Écrit par : Franck | 26/10/2007

il l'a accusé de quoi au juste ?

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

courrandaire
il me semble qu'il y a eu une confrantation entre Murat, O'brien, et le couple Payne , assez agressive, ou chacun l'ont accusé, et de l'avoir vu , soit roder près de l'appart, où d'avoir regardé par la fenêtre de la chambre des enfants...(de mémoire)

Écrit par : Franck | 26/10/2007

courrandaire
il semble qu'il y est un lien entre Murat, O'Brien et Gerry, mais on n'arrive pas, ici, à le comprendre.

Écrit par : Franck | 26/10/2007

bonjour Nath
voici le lien :
http://www.corriere.it/cronache/index.shtml

Écrit par : patricia | 26/10/2007

regardez l'articel sur kidnapping il y a des points il est vrai très troublant, mais attention qui ne vont pas forcement vers la culpabilité des mccann.

Simplement le coupable doit être proche, très proche des mccann à mon sens
deux exemples interessants

-Mardi 15 mai


Murat est placé sous statut "arguido" par la police. En gros, "suspect assigné à résidence". Il affirme qu'il est un bouc émissaire. Il n'empêche qu'au registre des éléments troublants, Murat a loué une voiture, alors qu'il avait la sienne et celle de sa maman disponible, qu'il a fait nettoyer extérieur ET intérieur par une société spécialisée dans l'enlèvement des tâches sur les tissus etc... La voiture était plus propre, à l'intérieur, après que Murat l'a louée et lavée!

-Vendredi 3 août


Une thérapeute dit être "sûr à 100%" d'avoir vue Madeleine en Belgique dans un restaurant près de la frontière hollandaise le 28 juillet dernier. La thérapeute déclare que les adultes qui accompagnaient l'enfant n'agissaient pas comme des parents normaux! On sait depuis que ce n'était pas Madeleine. Détail troublant, la thérapeute aurait travaillé dans le même hôpital que celui où Gerry McCann a travaillé. Encore pus troublant, une semaine plutôt, elle aurait reçue un appel en provenance des Royaume-Uni.

Écrit par : bagy | 26/10/2007

moi je me demande comment les chiens ont pu renifler une trace de cadavre mort depuis au moins 4 heures sur les marches de l'escalier du jardin...

Écrit par : Franck | 26/10/2007

O'brien connait Murat
O'brien connait Gerry
Peut-on en déduire que Gerry connait Murat ?

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

courrandaire
il serait avéré que Murat connait Gerry...

Écrit par : Franck | 26/10/2007

bonjour tout le monde,

Quand va t'on cesser de tirer sur l'ambulance!!!!!
Je ne sais pas si Kate est coupable, mais j'ai mal pour elle, il y a un tel acharnement à la faire passer pour folle ou je ne sais quoi d'autres que ça en devient malsain!!!!!
Il y a des preuves contre elle ou il n'y en a pas!?

Et puis pour ceux qui sont français souvenez de l'affaire d'Outreau où les experts (psychiatres et psychologues) ont jurer que TOUS les enfants disaient la véritée!!!!

Moi plus on s'acharne sur quelqu'un plus je me méfie, car celà veut dire que l'on perd toute mesure et qu'on ne juge plus avec sa raison mes avec ses sentiments, qu'on ne juge plus avec des preuves mais avec des ressentis... et c'est extrêment dangeureux!!!!!!

Écrit par : anna f. lisciana | 26/10/2007

courrandaire

De plus, O'brien, Gerry, et Murat ont tous trois une fille de 4ans

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Je termine ma théorie :

0'brien en veux pour une raison inconnue à Gerry (peut-être même n'est-il pas le seul des amis de Gerry à lui en vouloir...). D'où l'idée d'enlever la petite pour lui faire une grosse frayeur. Comment ?
En l'endormant (n'était-il pas question de seringues, de somnifères ? n'est-il pas capable de faire une piqure ?) et en l'emmenant hors de la chambre (comme par hasard, il connait quelqu'un qui habite à deux pas de l'hotel).

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

Chubby, Pascale,
Sympa l'idée des bougies allumées pour Denise aujourd'hui !
Mais quel est le nom du 'groupe' ? Si nous regroupons nos cierges sous un même nom la maman pourrait voir qu'on n'a pas oublié sa petite... je n'ai pas trouvé comment faire cette référence.

Belle journée à vous et pensées à Denise, Maddie et aux autres, trop nombreux...

Écrit par : Bab | 26/10/2007

ceci dit en passant ils sont un peu crétins, s'ils pensaient que ce type de relation peut se cacher longtemps dans une enquête policière! un jour ou l'autre tout se sait...

en fait les mccann sont les premières victimes de ce système de communcaition. Ils sont de pauvres marionnettes tenues par mitchell qui doivent obéir. Ca doit être horrible pour eux.

Quand j'entend certains dire qu'ils adorent se montrer, moi je doute.

je suis même sur que kate qui a l'air timide aurait vraiment préféré ne pas être sous les feux de la rampe mais tranquillement dans sa maison avec ses trois enfants.

petite pensée pour les jumeaux

Écrit par : bagy | 26/10/2007

courrandaire
oui, mais O'Brien n'aurait pas si agressivement pointé le doigt vers Murat

Écrit par : Franck | 26/10/2007

"Encore pus troublant, une semaine plutôt, elle aurait reçue un appel en provenance des Royaume-Uni." (la thérapeute de belgique)

au mois d'Août les mccann n'étaient pas au RU ....

O'Russel aussi travaille dans le même hôpital que Gerry ....


Bagy je rejoins totalement ton raisonnement;

Écrit par : emmanuelle | 26/10/2007

Bab bonjour

L'initiative de ce joli lien appartient a chubby, y aller est individuel, il n'y a pas de groupe, enfin je ne pense pas.

Écrit par : pascale | 26/10/2007

courrandaire

est-ce qu'on sait le nom de l'ecole qui lie murat et o'brien?

Écrit par : Anne4 | 26/10/2007

C'est peut-être que Murat n'a pas agi comme il aurait du. Peut-être que la suite ne c'est pas passé comme prévu. Peut-être que Murat n'est pas quelqu'un de bien... Et qu'il n'a pas respecté ce qui était prévu.

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

la police doit bien sûr faire les mêmes déductions que nous, mais pour coincer les coupables - il leur faut des preuves tangibles qu'apparemment ils n'ont pas jusqu'à présent - la thèse soutenue par courrandaire, véroniquedelyon paraît plausible - les parents seraient absolument hors jeu pour la responsabilité, sauraient qui est ou sont les coupables mais ne pourraient parler à cause peut-être d'un chantage sur la vie des jumeaux -

Écrit par : Anne-Marie | 26/10/2007

courrandaire
oui, mais qu'est ce qui était prévu?

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Ou alors la dose de sédatif était trop forte. La petite serait morte et Murat aurait décidé qu'il fallait se débarasser du coprs contre l'avis d'O'brien (d'où le ressentiment - agressivité dont parle Franck) et il oriente la police pour qu'au moins on retrouve son corps. Peut-être après tout qu'elle n'est pas morte, mais que Murat l'a envoyé ailleurs. Et que çà n'était pas prévu. Et O'Brien ne peut rien dire... sans s'accuser lui-même.

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

Franck,
Peut-être que la petite réapparaisse le lendemain au coin d'une église... comme par magie.
Pas vu, pas pris.

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

courrandire: heuu?

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Je viens de voir l'interview de Kate et je ne vois absolument pas les même chose que cet expert!!!

Bagy,
je suis d'accord avec toi!!

Écrit par : anna f. lisciana | 26/10/2007

Merci Pascale,

Je l'ai déjà fait en individuel... je voulais juste savoir si chubby avait cré un groupe et lequel.


Je vous laisse cogiter sur le cas Madeleine. c'est toujours un plaisir de vous lire. Mais je penses, vu l'ampleur de la médiatisation MAINTENUE A OUTRANCE (car là, on ne peut plus parler d'un phénomène qui les a dépassés !) me fait craindre qu'on est loin d'imaginer la vérité.
...Pauvre enfant !

Écrit par : Bab | 26/10/2007

bonjour tout le monde.

mes prières par Denise et touts les enfants du monde, victimes de la bestialité des « humains adultes »

Écrit par : Maria Lopes | 26/10/2007

courrandair:
Murat aurait dit à des journalistes, avant d'être déclaré suspect, qu'il avait lui aussi, une fille qui se prénomme Madeleine. Or ce n'est pas vrai. Pourquoi?
Je crois que ce Murat à un problème psy.

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Murat s'est identifié aux Mccann. Il prend leur fille...mais pourquoi:
- des traces de Madeleine dans la voiture louée pour Gerry?
- pourquoi les chiens ont reniflés des odeurs d'une personne morte depuis 4 heures au moins sur les marches ext de l'appart de Gerry?

Écrit par : Franck | 26/10/2007

bonjour maria lopes,
tu vas bien?

Écrit par : pascale | 26/10/2007

courrandair
si j'étais flic (!) je ferais craquer Tanner car c'est la plus faible et la plus touchée, après la disparition, elle parlait même de se suicider

Écrit par : Franck | 26/10/2007

bonjour pascale, bien et toi ??

Écrit par : Maria Lopes | 26/10/2007

- des traces de Madeleine dans la voiture louée pour Gerry?
- pourquoi les chiens ont reniflés des odeurs d'une personne morte depuis 4 heures au moins sur les marches ext de l'appart de Gerry?

C'est simple :

- les analyses scientifiques sont des trucs archi-complexes, faits par des especes de professeur nimbus aux dires indechiffrables, archi-mathématisés, donc archi-contestables
- les klebarts sont des rantanplans renifleurs qui cherchent une pisse.

Écrit par : Ryan | 26/10/2007

Pourquoi ne pas envisager l'hypothèse que Murat aurait pu violer Maddie aprés l'avoir attiré chez lui et la tuer? ou bien la séquestrer avec l'aide de sa mère . C'est une hypothèse parmis tant d'autres mais plausible!!!!!!Qu'est-ce qu'ils attendent de choper cet individu en qui je n'ai pas une grande confiance.Alors si vous pensez qu'il faut continuer à s'acharner sur cette famille qui se sent démunie en VOTRE ÂME ET CONSCIENCE.

Écrit par : maud | 26/10/2007

Franchement, j'ai du mal à comprendre l'acceptation de Kate et Gerry à une interview.
J'adhère difficilement à ce que l'on peut qualifier de voyeurisme.
Quel est le but de l'interview? Ils ne peuvent pas parler de l'enquête. sont ils venus passer un message? Lequel? Un message qu'ils souffrent? Personne n'en doute et personne n'en doutait. Innocents ou coupables ils vivent un drame.

Personne n'a oublié Madeleine, personne.

Écrit par : pascale | 26/10/2007

Simplement: les flics chargent médiatiquement les parents (théorie de la diversion) pour que Murat et ses complices fassent des faux pas et avoir des preuves tangibles, ou remonter une filière... ?

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Pensées pour la petite Denise et sa maman aujourd'hui plus que jamais

Si tous ces moyens d'importance colossale mis en oeuvre pour ne pas retrouver Madeleine pouvaient être à la disposition de Mme Pipitone !...

Écrit par : Carla | 26/10/2007

Pascale, Bab, Juanita et tous ceux qui voudraient se joindre

à cause d'un manque de place pour créer le groupe "Denise" (pas de place pour le "e") du lien que j'ai posté aujourd'hui, je viens d'allumer une autre bougie et ai crée un groupe que j'ai nommé:

D.P.

Voilà, pour tous ceux qui souhaiteraient se joindre à ce groupe. Merci pour Denise et merci pour sa maman. Je ne sais pas si quelqu'un pourrait faire passer le message à sa maman.

Pensées pour Madeleine et tous les enfants qui ont disparus....qui sont quelque part... et ceux qui ne sont plus de ce monde. On vous cherche, on vous retrouvera, on ne vous abandonnera jamais!!!!!!

Écrit par : Chubby | 26/10/2007

Grace à l'enquete de G et K, enfin une piste sérieuse :

- le portrait robot du ravisseur ( rien de moins )

Premiere observation : il a pas l'air tres pressé : faut dire qu'il ne faut pas réveiller Maddie d'où l'amorti de la démarche.

Fait pas chaud début mai à Praïa Da Luz : notre homme ( ben vi : c'est un homme ) a mis un pull. Il l'a peut-être choisi pour sa couleur, mais alors, c'est pas malin, il a mis un pantalon clair.

Bon, pour les chaussures à talons et quelqu'un qui aura peut-être à piquer un 100 m, c'est pas trop pro non plus.

Non mais quel charlot, ce kidnappeur : pas même le petit kit en bandoulliere au cas où. ( lampe, gaz lacrymo, chloroforme, scotch, ...enfin, ce qu'il faut quoi ! )

Écrit par : Ryan | 26/10/2007

pardon j'ai oublié nath_prière_pourdenise....et je m'adresse à tous ceux qui lisent le blog

Écrit par : Chubby | 26/10/2007

Ryan, comme J. Bond, il a tout son matériel dans ses talons de chaussures

Écrit par : Carla | 26/10/2007

Chubby, j'y vais de ce pas...

Écrit par : Carla | 26/10/2007

Les faux pas il y a belle lurette que la police les connaient.Alors qu'est- qu'ils attendent qu'ils en fassent d'autres?vous trouvez qu'ils n'en ont pas fait assez pour les inculper? Je crois que ça va leur être difficiledu côté de Murat malgré toutes les preuves accablantes qui sont restées dans le noi!! alors il plus facile d'accuser cette famille . A méditer.........

Écrit par : maud | 26/10/2007

ryan
tu remarqueras que desormais les voleurs, violeurs, pédo et compagnie sont tes voisins, tes connaissances.... des gens lambda qu'on ne soupçonnerait jamais
et c'est d'ailleurs parcequ'on ne les soupçonnerait jamais qu'on a du mal à les coincer, ils passent incognito, personne ne les remarque vraiment... la prevue, jane n'a pas "vu" son visage....
c'est fini le temps des passe montagnes ou les collants de femme sur le visage !

Écrit par : veroniquedelyon | 26/10/2007

Bab bonjour,
effectivement je crois qu'on peut signer la bougie par un groupe, car j'y vais regulièrement et je l'ai vu, tu peux trouver ma bougie en première page, initiale JP;.

Longtemps quejene te vois plus le matin!

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

Pour passer inapercu, un gros sac de sport avec Maddie dedans et une raquette qui dépasse aurait été mieux vu.

Mais bon, c'était pas un pro, c'est tout.

Écrit par : Ryan | 26/10/2007

Bonjour tout le monde,

Bonjour pascale, (pas encore eu le temps de lire tous les nouveaux messages, désolé)

Je sais que c'est difficile à admettre comme hypothèse pour pas mal de gens mais imagine qu'on ait réellement kidnappé leur fille.

Voilà bientôt 6 mois que Madeleine a disparu et l'enquête n'a toujours pas permis d'établir ce qui lui était arrivé !
C'est long 6 mois quand on met autant de moyens pour chercher, non?

Que ferais-tu à leur place?

En faire ton deuil ou tenter l'impossible au cas où elle serait toujours en vie, quelque part?

Ils lancent une nouvelle ligne verte pour tenter d'obtenir quelques témoignages, éventuellement, puisque la police a visiblement laissé tomber toute recherche depuis des mois.

Son patron dit officiellement: toutes les pistes sont ouvertes mais tout en laissant clairement entendre que l'implication des parents et/ou des amis est leur piste privilégiée.

Kate et Gerry s'attachent donc à répéter qu'ils n'y sont pour rien au travers de cette interview et que leur fille a bel et bien été enlevée. Ils espèrent ainsi que le public ne les laissera pas tomber, comme l'a fait plus ou moins la police, à leurs yeux.

N'en déplaise à certains. Moi, j'y crois aussi longtemps qu'on ne m'apportera pas de preuves sérieuses du contraire (des indices et des rumeurs ne prouvent pas grand chose) et rien ne dit que cette ligne verte n'apportera pas certaines informations utiles.

Écrit par : john | 26/10/2007

completement d'accord avec toi john
et puis la ligne téléphonique verte permettra peut etre de recevoir des appels de personnes qui n'ont pas osé aller voir la police directement
parler au téléphone et plus facile que de se montrer... il y a peut etre des gens qui savent des choses mais qui, pour des raisons x ou y, ne peuvent pas se permettre de les dire ouvertement.... ils ont besoin d'anonymat... et avec le dechainement mediatique, la discretion n'est pas au gout du jour
avec cette ligne téléphonique ils ont plus de chance d'avoir des appels de ces personnes là....
et puis après tout, ils n'ont rien à perdre.....

Écrit par : veroniquedelyon | 26/10/2007

Bonjour a tous,
je me permet de douter des analyses que peu fournir le docteur José Cabrera. Effectivement il est psychatre mais pas tres bien vue dans le milieu du au fait qu'il a un peu tendance a faire la tournée des plateaux... Il collabore entre autre dans l'emission "Cuarto Millenio" qui est une emission dont les sujets principaux sont les cas surnaturelles non expliqués (ovni, esprit, esoterisme etc...). Quant a la l'emission 360º, elle vient de commenser et a l'aire de se lancer vers le sensasionalisme, meme si le presentateur parait quelqu'un de serieux, certain collaborateurs sont plus des journalistes de la presse "rose"...

Écrit par : Jose | 26/10/2007

70 % des personnes qui ont répondu au sondage, ne croient pas en leur innocence.

Combien de personnes ont voté ?

Il me semble avoir lu que l'audience à cette émission a été faible ....

Par ailleurs, je n'ai pas voté sur ce blog la dernière fois et je n'ai pas voté cette fois non plus. Pourtant, comme vous le savez, je crois en l'innocence des parents. Alors, les sondages, il faut en prendre et en laisser...

Finalement, quand les sondages sont utilisés, on peut en déduire que les preuves formelles étant absentes , il faut bien s'en donner en attendant de faire mieux. En effet, si 70 % des gens ayant voté croient qu'ils ne sont pas innocents, la culpabilité des parents paraît plausible.

Mais je suis persuadée que si ce sondage reflétait la réalité, les McCann seraient déjà sous les verrous ; mais non, s'en servir comme des objets de consommation qu'on jètera à la corbeille quand on ne pourra plus rien en tirer, est beaucoup plus payant.

Quant à ce psychiatre qui donne son avis à distance, je ne conseillerais sûrement pas à personne d'aller le consulter; c'est un manque de professionnalisme flagrant d'exprimer un diagnostic de cette façon. Il devrait comparaître au comité de discipline de l'ordre des psychiatres pour manque à l'éthique, car affirmer que Kate a des problèmes mentaux depuis longtemps exige des explications de toute urgence.

Bref, il est clair et limpide qu'on tente désespérément d''influencer l'opinion publique en défaveur des parents de Madeleine. Mais pourquoi ?

Écrit par : Marie-danielle | 26/10/2007

Avant de demander à des témoins de se manifester au sujet de la disparition de Maddie, avant de faire porter sur autrui la charge de l'indice qui manque à la PJ ( qui ne leur a rien demandé, en passant ), peut-être aurait-il été plus judicieux d'avoir accepté de répondre à toutes les questions de la police et, etant désigné arguido, rester eventuellement à la disposition de cette police.

Persuadés que la PJ se trompe à leur sujet, ils ont préferés, pour que celle-ci puisse juger en toute serenité de l'inanité de leur suppositions et ainsi réorienter l'enquête dans le sens qu'ils desirent tant, s'éloigner de ces vilains calomniateurs et se barricader dans l'action médiatique...

Drole de choix : au nom de Maddie, au nom de leur fille, au nom de leur innocence, affronter les accusations de la PJ sur place n'était-il pas une priorité absolue ?

Écrit par : Ryan | 26/10/2007

++Effacé par Blog Surveillance++

Écrit par : LENA2 | 26/10/2007

Pascale

merci d'avoir cree le groupe pour denise. J'y suis allee.

J'ai lu dans la presse britannique que la chaine espagnole a refuse de faire passer le numero de la ligne sans interview.

Écrit par : Anne4 | 26/10/2007

marie danielle
pour detourner l'attention.... pendant ce temps les ravisseurs peuvent vaquer en toute tranquillité... ils sont surs qu'on ne les cherche pas !!!

Écrit par : veroniquedelyon | 26/10/2007

Il ne faut pas trop se leurrer. Si un témoin avait voulu se signaler anonymement, il pouvait le faire, depuis 6 mois.
Par contre, il est tout à fait permis de supposer (vu les éléments dont on dispose déjà) qu'"on" puisse vouloir balader et occuper la PJ encore longtemps avec des témoignages bidons

cf un lien déjà ancien en rapport avec le témoignage de Mme Olli : La Gazette du Maroc : Affaire Maddie Mccann : La piste marocaine

Écrit par : Carla | 26/10/2007

veroniquedelyon

C'est ce que je crois aussi...

Écrit par : Marie-danielle | 26/10/2007

Anne4,

Ce n'est pas moi, c'est Chubby qu'il faut remercier.
Merci encore Chubby

Écrit par : pascale | 26/10/2007

se signaler anonymement depuis 6 mois et à qui??? à la police ?
bonjour l'anonymat apres l'interrogatoire... les flash des journalistes et là une des journaux !

Écrit par : veroniquedelyon | 26/10/2007

C'est Chubby qui a crée le groupe pour la bougie de Denise

Écrit par : pascale | 26/10/2007

veroniquedelyon,
en effet, ton dernier commentaire prouve que Kate et Gerry sont de grands naïfs et que c'est là leur grand tort !

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

sur sky news une longue interview, complete, des mccann, donne une idée plus spontanée et naturelle des parents.

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Cette interview complete des parents donne une idée de qui ils sont réelement, spontanement:

http://news.sky.com/skynews/video/videoplayer/0,,91210-1279448,.html

Écrit par : Franck | 26/10/2007

http://news.sky.com/skynews/video/videoplayer/0,,91210-1279448,.html

cette longue interview donne une idée plus naturelle et spontanée des Mccann

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Véronique de Lyon, fais travailler un peu tes neurones. Se signaler anonymement ne serait pas possible, mais enlever un enfant au vu de tous le serait ??
Un peu de jugeotte

Écrit par : Carla | 26/10/2007

c'est assez interessant de comparer les deux, avec celle sur antena 3.

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Carla,
au vu de tous?...

Écrit par : Jose | 26/10/2007

et bien visiblement et sauf erreur de ma part, il y a des milliers de rapts chaque année et les ravisseurs ne laissent pas encore leur carte de visite
alors oui ils le font anonymement... je pense que jusque là tu suis !
et puis il y a toujours des personnes qui minent de rien ont vu quelque chose ou entendu quelque chose... et qu'ils ne peuvent pour certaines raisons temoigner.... ils preferent ne rien dire que de telephoner à la police... ce qui les obligerait à y aller pour y etre entendu
les lignes vertes permettent souvent d'avoir des temoignages qu'on n'aurait jamais eu auparavant

Écrit par : veroniquedelyon | 26/10/2007

lEffacé par Blog Surveillance

Écrit par : lolo | 26/10/2007

J'ai oublié de dire que le 70 % des ces personnes sont tout simplement celles qui croient en ce que les journaux avancent : lavage des cerveaux espagnols réussi ! Bravo aux médias !

Parce que j'espère qu'on s'entend pour dire que les accusations des journaux ne peuvent être confondues avec celles rapportées lors d'un procès...

Écrit par : Marie-danielle | 26/10/2007

Je ne comprend pas pourquoi tu dit au vu de tous, il est tout a fait possible de passer par la porte de derriere, et meme dans le cas ou il entrerait par les portes coulissante de la facade, qui n'etaient pas verouillées... il est tout a fair possible de passer inapercus a cette heure de la nuit..

Écrit par : Jose | 26/10/2007

DE QUEL interview PARLE TU À MON AVIS CET LA MÊME NON? OU ALORS CET LA VIELLE

Écrit par : LENA2 | 26/10/2007

bravo pour ton post lolo
un cri du coeur... et ça fait plaisir de lire ce genre de chose parfois.... quand ont lit toutes les horreurs sur les parents en ce moment !

Écrit par : veroniquedelyon | 26/10/2007

Lol, Veronique de Lyon, tu es libre de croire ce que tu veux
Mais laisse s'exprimer ceux qui ne sont pas de ton avis sans les agresser SVP

Écrit par : Carla | 26/10/2007

Marie-danielle,
t'inquiete pas ce n'est pas 70% des espagnols qui ont eu un lavvage de cerveau.... heureusement... 70% de ceux qui ont vu l'emission peut etre, mais d'apres les indices d'audimat...ça pas ete terrible..

Écrit par : Jose | 26/10/2007

carla
je n'ai pas eu l'impression d'agresser qui que ce soit en donnant une explication
j'ai effectivement une opinion totalement contraire à la votre... est-ce-là ce qui vous agresse ?

Écrit par : veroniquedelyon | 26/10/2007

J'ai trouvé le groupe ! il faut taper "DP" dans groupe pour allumer une bougie à denise ce jour !

Oui Juanita, tu ne me lis pas beaucoup. J'ai d'autres priorités en ce moment mais je pense à ces enfants malgré tout !

Écrit par : Bab | 26/10/2007

Lena2
une interiew réalisée peu après l'enlèvement, où les Mccann sont moins vu à la loupe, mais plus comme des gens qui gardent la tête froide pour retrouver leur enfant.

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Jose, pas si inarperçu que ça puisque Tanner l'aurait vu
et dans un attitude qui est tout sauf naturelle et normale

Derrière l'OC à 21 h 15-30, ce n'est pas le désert non plus
Il se peut même que, des fenêtres du complexe hôtelier en face, on ait une vue imprenable sur ce parking

Écrit par : Carla | 26/10/2007

Je trouve cette première interview plus touchante perceque je crois qu'il y dégage une vraie sincérité, et moins l'attente d'un spéctacle, d'une image d'épinale.

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Y a confusion pour les groupe je pense. Celui que j'ai crée est:

D.P. (avec des points)

Mais je vois que d'autres se sont lancés sur un groupe:

DP

Peu importe lequel, le plus important est qu'on pense à elle et à sa maman!

Écrit par : Chubby | 26/10/2007

Pascale

Pardon

Chubby

merci

Écrit par : Anne4 | 26/10/2007

quelqu'un sait si c soir auras conference et vers quelle heure ?? merci!

Une pensè pour Denise Pepitone !

Écrit par : mimi | 26/10/2007

Bonjour,

J'ai lu ce matin (encore une fois, je ne sais plus où lol), que les parents de Maddie ont fait placer cette ligne téléphonique pour avoir eux-même la main sur les témoignages.

Écrit par : France | 26/10/2007

Vous savez, moi, je souhaite que les McCanns soient innocents.

Par contre, s'ils sont coupables, je veux plus encore le savoir.

Je souhaite qu'ils soient innocents, car, sinon, on est vraiment dans l'horreur.

Mais il faut savoir si on a atteint ce stade de l'horreur, au prix de l'horreur, j'en conviens !

Écrit par : Ryan | 26/10/2007

Chubby,

Lorsque je cherche D.P. avec un point la recherche est infructueuse. quand je cherche DP c'est possible. Le serveur a peut etre enleve les points

Écrit par : pascale | 26/10/2007

Ca y est chubby, j'ai trouve les deux groupes

Écrit par : pascale | 26/10/2007

URGENT !!! BESOIN DE VOUS

On a besoin de personne pour faire "tourner" cette information. Allez dans les forums, copier/coller ce qui se passe avec la maman de denise

Voici ci-dessous la traduction exacte ainsi que le lien.

BS n'effacez pas , je vous en prie

http://www.corriere.it/cronache/07_ottobre_26/denise_pipitone_catene.shtml

TRADUCTION
PROTESTATION DE LA MAMAN DE DENISE PIPITONE, LA FILLETTE DISPARUE IL Y A TROIS ANS
Piera Maggio s'enchaine au Quirinale

La femme demande une réforme législative pour le plus grand pouvoir investigateur des enquêteurs

TRAPANI - Piera Maggio, la mère de Denise Pipitone, la fillette mystérieusement disparue il y a 3 ans à Mazara del Vallo(Trapani), s'est enchaînée devant le Quirinale et a commencé une grève de la faim. La protestation coïncide avec le septième anniversaire de la fillette et elle est dirigée à solliciter des modifications de la loi sur la séquestration des mineurs.
Cette mère, avec ce geste choquant entend souligner l'urgence d'une réforme législative qui garantirait un plus grand pouvoir d’investigation pour les enquêteurs dans les cas d'enfants disparus en favorisant les recherches. A Mazara del Vallo quelques enfants de l'école Luigi Pirandello ils ont organisé une manifestation

Écrit par : nath_priere_pourdenise | 26/10/2007

Je ne sais pas Pascale. Je viens de le refaire passant par groupe puis recherche puis le cadre du bas "recherche groupe" il le trouve... pas grave l'un ou l'autre c'est pareil. Je me suis jointe au groupe DP. Continuons les bougies sur DP - c'est plus simple

Écrit par : Chubby | 26/10/2007

Les pro McCann sont décidément bien virulents sur ce blog. Le post de Lolo est particulièrement choquant. Pourquoi traiter de salauds -je cite-ceux qui ne sont pas de votre avis? En laissant passer ses émotions brutes, on oublie sa raison. Et on revient à l'âge des cavernes.

Écrit par : May | 26/10/2007

Lolo,

en effet, j'exigerai tes excuses quand cette affaire sera résolue. Car, elle le sera.

Écrit par : Ryan | 26/10/2007

MERCI MILLE FOIS BS de laisser ces messages.....

Écrit par : nath_priere_pourdenise | 26/10/2007

Ryan,

Ne t'attends pas à des excuses de la part de personnes insultantes. Les chiens aboient, la caravane passe.........
Ne dépensons pas notre énergie....

Écrit par : pascale | 26/10/2007

Piera à besoin de nous......on ne peut pas la laisser ainsi,
IL FAUT QUE L'INFO CIRCULE

Voici un petit lien qui peut nous aider pour la presse
Plus il y aura de mails, mieux cela sera

http://www.educnet.education.fr/dossier/rechercher/media1.htm

on compte sur vous
Nathalie
Comité de soutien en France pour Denise Pipitone

Écrit par : nath_priere_pourdenise | 26/10/2007

Si quelqu'un parle anglais, est ce qu'il aurait la gentillesse d'envoyer le lien que nous envoie nath a findmadeleine?

Je comprends que les MCCann n'aient pas l'esprit à cela, mais leurs collaborateurs pourraient peut être diffuser le message de la maman de Denise.
Ils ne peuvent pas être insensible à ce genre d'appel.

Écrit par : pascale | 26/10/2007

Que dire du portrait robot ?
A mon humble avis : "la nuit tout les chats sont gris"
A l'heure de la découverte de la disparition de Maddie, début mai, même dans le sud du portugal, il fait déjà bien sombre.
La description donnée pourrait être n'importe qui, vu de loin, dans la pénombre, même G aurait été décrit de cettemanière.

Matière à réflexion.......

Écrit par : Claude | 26/10/2007

Dans tous les cas pour que la vérité soit faite au jour d'aujourd'hui il faut soit :
1. retrouver Maddie (vivante ou morte) ou
2. que quelqu'un quelque part parle enfin de ce qu'il a vu ou entendu ou même supposé (dans ce dernier cas, il faudrait que la personne soit très très proche des faits eux-mêmes).
Voyez-vous une autre avancée possible ?

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

Bonjour Lena2

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

courrandaire

que la police continue son enquête, surveille les présumés coupables, comme ils l'avaient fait -et le font certainement toujours- avec Murat. 100% des personnes pourrons penser que les parents sont coupables, et alors?

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Tout à fait d'accord avec toi Franck.
Seulement les présumés coupables (qui de plus est, se savent présumés coupables) ne vont pas bouger d'un pouce (c'est leur intérêt sinon c'est est fini pour eux). Tout cela va durer combien de temps alors ?

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

Pour revenir à l'article ci-dessus, je dirais que si les McCann sont impliqués dans la disparition de leur enfant, on peut se poser de sérieuses questions sur leur état mental . En revanche, si on les considère sains d'esprit, la probabilité de leur innocence est tout à fait défendable.

Écrit par : May | 26/10/2007

courrandair

peut être des mois voir des années.

Écrit par : Franck | 26/10/2007

May
ben oui
regarde l'interview (réalisée 100 jours après la disparition) dont j'ai mis le lien plus haut...et compare les deux.

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Franchement, j'aimerais pas être à leur place

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Si les présumés coupables sont coupables vraiment (hélas, pour le moment, eux seuls le savent...) on peut résumer ainsi :
Pas vu, pas pris !

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

Je fais confiance à l'enquête, l'inspecteur Clouseau va se faire un devoir de retrouver la panthere en pyjamas rose.

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Bonjour à toutes et tous,

Juste une petite réflexion sur les 70 % du sondage :

apprenez et retenez une chose c'est que la majorité n'a pas forcément raison.

Vous vous êtes surement retrouvé dans le cas ou vous êtes le seul à penser une chose alors que tout le monde est contre vous et pense le contraire.Si on est émotif ou influençable on va se ranger du coté de la majorité, c'est plus facile, c'est rassurant, pas de conflit, par contre si on est sur de soi et que l'on reste dans sa position et bien on peut parfois s'apercevoir que l'on a raison. et le commun des mortels est influençable il se noie dans la masse, aucun jugement par lui même !

Écrit par : Laurence L | 26/10/2007

Et combien des parents dont les enfants ont disparu les jugent coupables?

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Et où se trouvent tous ses enfants? Cela doit bien représenter une petite ville en nombre

Écrit par : Franck | 26/10/2007

franck
très bonne question!

autre question : quand est ce qu'on aura un article sur maddie et sa recherche et non pas sur la couleur de la chemise de kate?

Écrit par : bagy | 26/10/2007

bagy

le pire que j'ai lu c'est le faux journal de Kate, je te jure c'était...

Écrit par : Franck | 26/10/2007

bagy,
après sa lecture, et même lui laissant sa presomption d'innocence ça laisse une trace..

Écrit par : Franck | 26/10/2007

La PJ a surement un modele des evenements du 3 mai (Position des protagonistes, déplacements, timing ). Le scénario est basé sur des indices ( odeurs tracées par les chiens, traces biologiques ).

Ce modele va être comparé avec la version que donne chacun des acteurs de ce drame dans le prochain interrogatoire des protagonistes.

Cet interrogatoire est concu pour pieger les zones d'ombres, les défauts et les eventuelles echappatoires qui pourraient apparaitrent dans les réponses.

Apres, cet interrogatoire sera sans doute affiné par une reconstitution pour mettre les protagonistes en situation et mettre la pression sur les impasses de telle ou telle réponse.

Quelqu'un sera peut-être le maillon faible et passera à table.

Elargir le champ des interrogatoire est, dans ce sens, une bonne idée, puisque la perspective de devenir arguidos pour les amis du couple ne va pas aller sans options de defensive de leur part, si actuellement solidarité dans les versions il y a.

Découvrir le corps serait un element determinant, mais, à moins d'un coup de chance, découvrir le corps passe par des aveux.

Il y a aussi le mobile, ou la piece à conviction qui peuvent surgir, soient de revelations, soit de spéculations.

Écrit par : Ryan | 26/10/2007

pour le carnet, j'imagine! moi je ne veux même pas lire...

c'est honteux le procès que l'on fait aux mccann, c'est le moyen age!

peut être que je me trompe de manière hallucinante sur la nature humaine, mais je ne peux pas croire que des parents qui auraient tué leur enfant s'embarquent dans des shows télé, aillent voir le pape, engage des détectives et des voyants et maintenant remettre une ligne téléphonique en marche etc...

ou serait leur intérêt d'aller si loin dans un tel mensonge? ce ne sont pas des surhommes, face à plusieurs équipes de police même les meilleurs avocats du monde ne pourront rien contre l'évidence!

ce serait suicidaire!

A l'inverse, s'ils sont innocents, devoir perdre son temps à se défendre alors qu'il existe un probabilité, aussi infime soit elle, que maddie soit entre des mains étrangères me révolte.

j'espère que la pj sait ce qu'elle fait et à bien mesuré les conséquences d'une telle accusation, sinon c'est une bombe qu'ils ont déclanché, c'est inhumain, digne d'un autre siècle!!!

Écrit par : bagy | 26/10/2007

et c'est bourré de fautes...lol

Écrit par : bagy | 26/10/2007

Je suis écoeurée....on est entrain de faire une chasse aux sorcières, de juger Kate sur la couleur de sa chemise ou de si oui ou non elle a versé assez de larmes devant les journalistes....et je viens de voir que Denise Pipitone enlevée il y a 3 ans aura 7 ans aujourd'hui, que sa mère est seule à se battre, elle n'arrive même pas à savoir où en est le dossier de recherche de sa fille et elle a entamé aujourd'hui une grêve de la faim...que peux-t'on faire pour que cette maman puisse bénéficier du soutien que les mccann ont eux réussi à avoir ? quel contrate terrible, la vie d'un enfant ne devrait pas se mesurer aux moyens financiers.

Écrit par : mimisane | 26/10/2007

Merci Ryan pour tes précisions.
Une question reste en suspens : si reéllement des traçes de la petite ont été trouvées chez Murat et si les parents affirment qu'ils ne l'y ont jamais conduit. Que fait la police dans ce cas :
1. elle croit Murat qui nie toute implication et point final
2. elle se dit, tient c'est louche, les parents mentent - ils ont du amener la petite (vivante ou morte)
3. elle croit les parents et enquête pour trouver des preuves supplémentaires - Ce qui voudrait dire alors que les traces actuelles n'ont pas de valeur. Parce que trouver des traces d'une petite fille de 4 ans disparue chez un inconnu (d'elle et de ses parents) n'est pas suffisant pour commencer à avoir de sérieux doutes sur cette personne ? C'est sûr qu'on peut toujours penser que quelqu'un de malveillant est venu mettre ces traçes à son insu...

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

Un jour, je suis allé sur you tube, j'ai regardé les commentaires sur la vidéo de leur voyage papale. Un type donnait un extrait du journal de Kate et ajoutait quelque chose comme et cette femme est une bonne mère ou je ne sais quoi. C'est vrai Kate semblait être une vraie conne. Elle était coupable.
Et puis deux jour plus tard j'ai chercher ses fameuses fuites du journal de Kate, avec l'extrait donné sur you tube. Et c'était sur un site qui précisait que c'était de l'intox, mais le type sur you tube ne l'avait pas fait.

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Bonjour a tous,
Encore un psy qui etudie le profil de kate? Decidement, ils s acharnent ... Je me demande pourquoi il n etudie pas le profil du suspect numero 1, que la PJ a laisse file..ils auraient gagne temps et argent, et surtout epargne cette famille de toute cette souffrance.
Si la PJ aurait voulu, on aurait retrouve Maddie deux jours apres sa disparition. Ils avaient le suspect entre les mains.

Écrit par : Noah | 26/10/2007

bagy et Franck on devrait se répartir le travail (nous tous

sur le blog) et envoyer aux journaux des emails en

demandant des nouvelles de Madeleine ! mettre la pression

quoi ! qu'en pensez vous ?

Écrit par : Laurence L | 26/10/2007

Personne ne peut croire ces parents coupables. Tout le monde espere une happy end.

Ceci dit, la PJ a affiné ses scénarios et l'un de ceux-là désignent les parents. Ils ont bien demandé à K si elle acceptait de reconnaitre une mort accidentelle contre une certaine clemence. ( chose tout à fait honorable au demeurant : la PJ aurait fait son boulot, trouver l'origine criminelle des evenements du 3 mai, et n'en a rien à faire de la peine infligée aux McCanns ).

Il n'y a rien de mal à cela, et les parents de la petite Maddie le prennent d'ailleurs assez bien. Ils n'hurlent pas tous les jours qu'ils sont innocents et que la PJ les empechent de mener à bien leur propre enquête. Ce serait d'ailleurs stupide de leur part, car, s'ils sont innocents, il n'y a aucune preuve d'innocence à donner dans la mesure où ils peuvent mener leur propres investigations.

Pour ce qui est de s'embarquer dans le mensonge, dans un mensonge, les encheres montent, et si l'on ne veut pas perdre plus encore que ce qu'il y avait à perdre au départ, il faut surencherir, c'est comme ça : ce ne serait pas les premiers, ni les derniers à se faire pieger par le mensonge.

Ils ne perdent d'ailleurs leur temps à se défendre que de leur plein gré. Pourquoi vouloir redorer son blason dans la peninsule hispanique ? pour le blason de la nation anglaise ? Mais qui a convoqué les medias de ces pays hispaniques et n'a pas tenu les engagements de sincerité vis-à-vis de leur police ?

je ne vois pas du tout pourquoi les McCanns se sont entourés de conseillers en communication et d'avocats pour se defendre. Les McCanns pourraient simplement répondre de leur actes, avec serénité et poursuivre les recherches qu'ils veulent avec la mise en avant de leur cas aupres des médias.

Écrit par : Ryan | 26/10/2007

Bonjour Carla,

* Concernant ce que tu écris:
"Il ne faut pas trop se leurrer. Si un témoin avait voulu se signaler anonymement, il pouvait le faire, depuis 6 mois."

Il y a eu des centaines de témoignages qui ont été "vérifiés", nous dit-on. Bien que, pour ne parler que du dernier en date ( en Espagne), la police n'a été mesure de retrouver ni la voiture ni ses occupants, parait-il.

Dans le cas de cette ligne verte, ce n'est pas la police à qui on demandera d'enquêter mais à des détectives privés.

Je ne veux pas critiquer les policiers qui dans leur écrasante majorité font leur travail du mieux qu'ils peuvent mais ils ne sont pas payés au rendement et ne peuvent agir que dans le strict cadre de la loi. Ce qui n'est pas cas des détectives privés.

* Pour ce qui est de la vue, sur le petit parking, toutes les photos que j'ai pu voir (il y en a pratiquement sous tous les angles) et Google Earth montrent que l'entrée de l'appartement est masquée par des arbres de 6 à 8 mètres de haut environ, en rang serré et à la végétation très dense.

Je suis quasi certain que cette porte ne peut pas être vue depuis les appartements (situés de l'autre côté de la rue et à une trentaine de façade à façade!).
Pareil pour la fenêtre de la chambre.

En revanche, pour quelqu'un qui se trouve sur le trottoir (et à fortiori à l'intérieur du petit parking), la fenêtre est visible, mais pas la porte.

En outre, cette rue parait très mal éclairée. Seulement quelques petits lampadaires, tous les 25 mètres environ.

Bref, l'idéal pour un cambrioleur.

Écrit par : john | 26/10/2007

Voici un tout petit extrait de "Correio da Manhã" d'aujourd'hui (le 26-10-07) à propos de l'entrevue à la TV espagnole des McCann :

Moita Flores – Tudo aquilo me pareceu um número de circo, em que o casal repetiu os lugares comuns do costume, conseguindo mais uma vez fugir ao essencial. E mais uma vez revelaram que têm muito para contar, só não o estão a querer fazer...

Quand l'opinion d'un ex-policier de la PJ coïncide avec celle d'un psyquiatre spécialisé en criminologie et aussi avec la majorité de l'opinion publique qui a assisté à l'entrevue, plus la conviction de équipe de la PJ qui mène l'enquête, alors là, il ne reste qu'à faire coincer juridiquement ce couple McCann devant la vérité de leurs actes. Et ce sera peut-être le plus difficile.

Écrit par : asdrubal | 26/10/2007

Bonjour John,

S'il s'agit d'un cambrioleur, que fait-on des traçes de Maddie retrouvées chez Murat ?

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

Ryan,

J'ajouterais que, vu le ton de la Presse Britannique qui dans son ensemble n'épargne pas l'image des parents, je ne vois plus très bien où se situerait la main-mise de Mitchell sur ces journaux.

Tout porte à croire, au contraire, qu'il ne contrôle rien du tout à ce niveau-là.
Sa démarche consiste pour l'essentiel à faire régulièrement des déclarations en faveur des parents (qui sont reprises dans la Presse) et peut-être veiller à ce que les amis et les proches fassent eux-aussi des déclarations dans le même sens.

On est loin de cette manipulation à haut niveau, à mon avis, que certains semble déceler.

Écrit par : john | 26/10/2007

pourquoi ne pas fabriquer des preuves contre les Mccann? Après tout ils sont coupable non?

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Bonjour courrandaire,

Ce qui vaut pour un cambrioleur vaut pour un kidnappeur, ça va de soi.

Écrit par : john | 26/10/2007

Courrandaire,

Je ne crois pas à la théorie du complot anti-McCann comme Je ne crois pas à celle de la vengeance : pourquoi ne pas avoir tué purement et simplement ( si je puis dire ) dans la chambre.

En plus, le complot exposerait gravement l'auteur des méfaits.

Concernant les preuves accablantes que la PJ detiendrait contre RM et qui n'ont pas de suite visible, je pense que la PJ a essayé de demeler toutes les implications que les premiers indices lui ont donnés, en laissant la bride sur le cou aux parents McCanns e en esperant qu'ils se dévoilent d'une façon ou d'une autre.

Mais, ils n'ont pas été aidé par le comportement des parents qui a affolé toute l'Europe et qui a mis la PJ en position d'etre accusée de ne pas suivre toutes les pistes, et en particulier, celles que les McCanns favorisaient.

Écrit par : Ryan | 26/10/2007

Mais quels sont exactement les éléments qui accussent les Mccann?

Écrit par : Franck | 26/10/2007

J'entends bien John. Il est vrai que la rue sombre en question est favorable quel ce soit le terme qu'on emploie pour designer la personne qui a sorti Maddie de son lit ce soir là et qui l'a emmenée chez Murat (si on en croit les traces de Maddie qui y ont été retrouvées). Au sujet des ces traces en question, peux-tu m'en dire davantage. S'agit-il de rumeurs journalistiques ou confirmées par la police elle-même ?

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

Dans l'article donné par asdrubal on parle de
l' o p i n i o n d'1 ex de la PJ... on s'en fou de son opinion, merdre quoi! on veut des preuves.
Et la gosse dans tout ça l'opinion elle dit quoi?
Elle va la ramener demain?

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Ryan,
Il en va de même pour la parents... S'ils avaient voulus se débarasser de leur petite, ils auraient pu certainement le faire plus discrètement... A moins d'avoir très envie de passer à la télé et de récolter beaucoup d'argent avant d'aller en prison bien sûr.

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

qui se souvient de l'histoire d'Azaria Chamberlain?

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Le gros point noir, Franck, ce sont les klebards renifleurs.

Les chiens ont un odorat hyper-developpé, dressable, ils sont employés dans maintes situations ( recherche en avalanches, recherche de drogues, pistage... ).

Ils ont senti quelquechose, sur le doudou, sur Kate, dans la chambre.

Ensuite, il y a les indices biologiques. Les techniques complexes et les recoupements font que la PJ détient quelquechose qui leur permet debut septembre de prononcer les parents arguidos alors que c'était à ce moment presque criminel d'accuser les McCanns. Quoi ? Le grand public ne sait pas. Mais, ca permet de poursuivre les parents, ou au moins d'ordonner un complement d'enquête.

Écrit par : Ryan | 26/10/2007

croyez-vous utile de poursuivre ces élucubrations ? ont-elles une chance d'influencer les autorités - toutes ces réflexions donnent parfois l'impression d'aller dans le bon sens et ensuite, ça part dans tous les sens - ça ressemble au "café du commerce" où les gens parlent pour le plaisir de parler mais en se dispersant sans chercher à atteindre l'objectif qui est la vérité - parfois, certains paraissent avoir le flair d'un chien truffier, ils tiennent une piste qui pourrait aboutir et puis tout à coup, s'en désintéressent et passent à une autre sans raison apparente - ce n'est pas une critique juste une observation.

Écrit par : Anne-Marie | 26/10/2007

De toute manière, tout le monde est d'accord ici pour dire que celui ou celle qui a sorti maddie de son lit ce soir là a un gros problème...

S'il s'avère que ce sont les parents : alors ils sont fous à lier.

S'il s'avère que c'est un ami (raison indéterminée : jalousie, vengeance, mauvaise - très mauvaise blague) : c'est un ami qui cache bien son jeu. De plus la blague a mal tournée.

S'il s'avère que c'est un parfait inconnu : on a pas fini de chercher.

Ici, on ne peut avoir que sa propore théorie que l'on se fait en fonction des éléments qu'on a en main et de son intuition.

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

Ryan,
oui, mais comment expliquer que les chiens aient reniflés des traces d'une personne morte depuis au moins deux heures (ou 4 c'est celon) dans les escaliers du jardin? Cela voudrait dire? Que Maddie n'a jamais disparu de l'appart et que les parents l'aient déposés, le lendemain par exemple, sur les marches ?
Leur théorie de dire: elle est morte en tombant des escaliers, ne tiens pas puisque c'est d'un corps mort depuis un certain temps dont on parle

Écrit par : Franck | 26/10/2007

"Jane Tanner, 37, est arrivée tard au Tapas Bar, après s’avoir occupé de sa fille malade. C’est elle que, plus tard, affirme à la police avoir croisé un homme portant un enfant avec un pyjama rose comme celui de Madeleine. Un client irlandais, qui était au même endroit avec son bébé, à la même heure, nie catégoriquement le passage de quelqu’un d’autre.

A être vrai que Jane à vu un homme, ses déclarations n’on pas été faites la nuit de la disparition, laissant croire, par omission, éventuellement, à la possibilité que la petite fille aurais pu sortir seule de l’apartement et se perdre."

Écrit par : rachel | 26/10/2007

Et on montre aussi qu'on s'intéresse au sort de cette petite.
On est là 6 mois après et j'espère qu'on y sera encore nombreux jusqu'à que la vérité soit faite. C'est pour elle qu'on se creuse les méninges. Pas pour avoir raison.

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

L'Irlandais discutait avec Gerry. Et Gerry lui même aurait contredit Tanner en disant : impossible je l'aurais vu.
Gerry coupable aurait fermé sa gueule. Et d'ailleurs Tanner elle n'a vu ni Jerry ni L'irlandais...

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Franchement il y a une logique à tout ça mais laquelle?

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Je pense comme toi, courrandaire.

On a retrouvé des traces d'ADN appartenant à Madeleine dans une villa qui se situe à 100 mètres de sa chambre, la Casa Liliana.

Duarte, nous indiqué que les parents ont rencontré Murat.

Reste à vérifier s'il s'agit d'une rencontre banale et fortuite au bar Tapas, par exemple, où Murat a fort bien pu se rendre en voisin ou, au contraire, d'une véritable relation de longue date.

Dans ce dernier cas, la suspicion serait grande à l'encontre des parents mais aussi à l'encontre de Murat.

Mais, qu'en est-il au juste de cette relation? Je n'ai pas réussi à le savoir.

Si cette rebcontre a été fortuite, je trouve comme toi, incompréhensible que Murat soit laissé en liberté depuis si longtemps.
Un seule question (pas besoin de lui en poser quarante):
Quelle est la nature de vos relations avec les McCann?

S'il persiste à dire qu'ils ne les connait pas (ou à peine), on ne peut plus parler de suspicion dans le cas d'une enfant de 4 ans.

Je ne vois aucune explication crédible pour la présence de ces traces d'ADN. Il ne peut s'agir que d'un enlèvement dans lequel lui et/ou sa mère sont forcément impliqués.

Et s'il dit bien les connaitre, il faut bien, là aussi qu'il explique la présence de ces traces.

J'ai beaucoup de mal à comprendre la manière dont les policiers mènent cette enquête en ce qui le concerne, je dois dire.

Écrit par : john | 26/10/2007

Peut-être que Jane Taner n'a rien vu du tout.
Peut-être même qu'elle était présente quand la personne a sorti Maddie de son lit.
En inventant un homme sans visage (cf le portrait robot), on court après un fantôme.

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

Murat aurait dit qu'il était le bouc emissaire de cette histoire
John, stp, quel est le terme en anglais et que signifie t'il litteralement?

Écrit par : Franck | 26/10/2007

bouc emissaire, en français:

D'origine religieuse, l'expression bouc émissaire désigne en langage courant la personne qui est désignée par un groupe comme devant endosser un comportement social que ce groupe souhaite évacuer. Cette personne est alors exclue du groupe, au sens propre ou figuré, parfois punie, ou condamnée.
À noter que la personne choisie ne l'est pas forcément pour avoir partagé ce comportement, elle peut être une victime expiatoire choisie pour d'autres raisons du fonctionnement du groupe.

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Des elucubrations, non !

chacun essaie à son niveau de comprendre l'environnement dans lequel il vit.

On essaie de comprendre comment une petite fille disparait, pourquoi des parents pourraient être impliqués, comment l'affaire est traitée, et par les autorités, et par les particuliers.

Ceci dit, le statut de ceux qui se creuseent les meninges sont tres differents : il y ceux qui ont en charge l'ordre, il y a les passionnés qui disposent de l'information presque brute, il y a ceux qui exrcent leur logique sur les elements à leur disposition et il y a ceux qui réagissent de façon affective.

Mais personne ne peut travailler directement sur le passé, seulement sur des traces de ce passé dans le présent qui sont les odeurs, les traces biologiques, la logique d'evenements dans un certain contexte socio-psychologique, la disposition des lieux, le timing( ces deux derniers ne varient pas que ce soit au moment des faits où aujourd'hui ).

Apres, on peut aussi retrouvé des traces du passé dans le comportement des acteurs. Leurs réactions, ce qu'ils ont dit, ce qu'ils font ne subit pas la même évolution selon la pente que suit la pression de l'enquête et la véracité ce qu'ils ont communiqué.

La depression de Taner en est l'exemple, bien que je ne l'accuse de rien.

Écrit par : Ryan | 26/10/2007

C'est très intéressant ce que tu rapportes Franck.

Murat se serait défini comme un bouc émissaire ?

Si ce n'est pas lui qui a sorti Maddie de son lit ce soir là, et qu'il a juste recueuilli le corps endormi d'une petite fille que lui a amené quelqu'un qu'il connait (un ami des mac cann ?) : il n'y ai pour rien. Il n'est qu'un bouc émissaire.

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

L'article sur "bouc emissaire" de wikipedia est très très intressant

Écrit par : Franck | 26/10/2007

courrandaire:
lit l'article consacré sur wikipedia jusqu'à la fin.

Écrit par : Franck | 26/10/2007

John,

c'est koi patsies ou whipping boys?

Scapegoat:
When used as a metaphor, a scapegoat is someone selected to bear blame for a calamity. Scapegoating is the act of holding a person, group of people, or thing responsible for a multitude of problems. This is also known as a frameup. Scapegoats can also be referred to as patsies or whipping boys.

Écrit par : Franck | 26/10/2007

"Ryan,
oui, mais comment expliquer que les chiens aient reniflés des traces d'une personne morte depuis au moins deux heures (ou 4 c'est selon) "

Pour les enfants, j'ai cru comprendre que ce seraient 4 heures. Ensuite, c'est dans la chambre, cette indice d'odeur.

Et bien, Maddie est restée 4 heures dans sont lit. Pour un enlevement à 21:45, ca fait 17:45. Il paraitrait que K a couché ses enfants à 18:30 : Ben, ca faisait trois quart d'heure qu'elle était morte. Ca semble le faire, G était à son cours de tennis vers 17 h, je crois.

Mais, je peux me tromper et je ne manquerai pas d'être corrigé sur ce point, dans ce cas.

Écrit par : Ryan | 26/10/2007

Ryan
il me semble que les escaliers étaient aussi un spot

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Ryan
et il me semble que c'est Payne qui a affirmé avoir vu Kate, en forme, coucher ses enfants vers 18h- 18h 30

Écrit par : Franck | 26/10/2007

XL

c'est XXXL ton histoire
sinon on peut partir du point de depart :Maddie surprend Kate et O'brien, Kate tue sa fille, la met derriere le canap

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Franck,

Ca se dit "scapegoat" en Anglais.

Ce qu'on peut supposer, par ce mot, c'est qu'il a voulu dire qu'il avait rendu un service à quelqu'un pour cacher et transporter l'enfant, je présume.
De plus, le portrait diffusé aujourd'hui dans la Presse ne lui ressemble pas du tout.

Plusieurs hypothèses:

- diffuse-t-on ce portrait robot pour éloigner les soupçons éventuels à son égard en espérant que ses complices ne seront pas inquiétés?

- aurait-il participé à un enlèvement (par un réseau? les proches?) et veut-il dire par là qu'on le fait payer à la place du commanditaire?

- il a avoué sa participation à un enlèvement et la police le laisse en liberté en espérant que les auteurs se démasqueront en le contactant?

- lance-t-il tout simplement cette phrase pour se faire passer comme la victime expiatoire d'un crime qu'il n'aurait pas commis?

Je pencherais volontiers pour la dernière hypothèse. Il aurait pu dire aussi:
La Presse, le public et la police voulaient à tout prix un coupable et c'est tombé sur lui...pauvre victime innocente.

Bref: lui, l'agneau qu'on sacrifie pour rassasier les fauves assoifés du sang d'un coupable.

C'est ce que disent le plus souvent les coupables lorsqu'on les arrête...

Écrit par : john | 26/10/2007

18h-18h30, ca fait tot pour coucher des enfants ( surtout à 4 ans ) , surtout fenetre ouverte, volet ouvert à cette periode de l'année dans le sud.

Mais bon...

Écrit par : Ryan | 26/10/2007

courandair

ça semble être une piste quelqu'un qui emmene la petite che Murat, et lui qui pense qu'elle est juste endormie...

Écrit par : Franck | 26/10/2007

"c'est XXXL ton histoire",

oui, ca me rappelle l'histoire de l'ingenieur qui a marché sur la queue du chat.

Écrit par : Ryan | 26/10/2007

C'est "marrant" la differene de personalite et de reaction entre les gens.... Entre les Mccanns et Piera... Ce qui ne prouve en rien que les parents de Madeleine aient quoique ce soit d'autre a se reprocher que d'avoir laisser les enfants seuls...

La detresse de la maman de Denise me fend le coeur. En venir a s'enchainer et a se laisser mourrir de faim... et tant de monde reste bien tranquille et regarde....

Écrit par : Julie 1 | 26/10/2007

pas de corps, pas de preuves aux yeux de la loi.
si dissimulation de corps il y a eu, tout a été calculé pour qu'on ne le retrouve pas

la pj soupçonne les parents depuis le 6 mai (ils ont des éléments et ceux qui enquêtent ne sont certainement pas des guignols mais des professionnels en criminologie : 200 au départ quand même non, on n'a jamais vu ça) sauf que tous les indices de départ capitaux pour l'enquête ont été brouillés (passage de 20 personnes dans la chambre)

résultats ADN pas sûrs à 100% peut-être, mais les vestiges et toutes les preuves qui accablent Murat dans un premier temps puis les MC dans un second temps sont pourtant bien là (la pj a mis quand même un temps considérable avant de les déclarer arguidos, cela n'a pas été fait à la légère) et si pas de corps, elles ont surement intérêt à être suffisamment lourdes avant d'éventuelles arrestations, d'où les nouveaux interrogatoires et plus (en plus il y en a qui, apparemment ont tout intérêt à brouiller les pistes depuis le début de l'enquête)

toutes les autres pistes ont bien été investiguées (pendant longtemps, avec un max de moyens comparativement à d'autres affaires bien que celle-ci soit assez unique en son genre on dirait, voire irréelle pour le tout un chacun

n'oublions pas que ce sont les McCann et leur entourage qui ont soulevé cette médiatisation et qui l'entretiennent et c'est un peu normal d'avoir le revers de la médaille, vu leur nouveau statut qui n'est pas anodin

les nouveaux interrogatoires sont effectués dans le but évident de consolider les indices accumulés (que la pj n'a tout de même pas inventées)

les mensonges sont trop nombreux et d'évidence la collaboration des MC est très médiocre voire pire (je croyais qu'ils voulaient retrouver Maddie, dans ces cas-là on coopère non ?)

la pj ne s'est pas encore laissé détournée de sa ligne d'investigation privilégiée (pendant que ça post sur le net pour savoir qui est pour ou contre les MC), je dis bien privilégiée car malgré tout elle n'a pas refermé les autres pistes et doit donc tout contrôler, ce qui me renforce dans l'idée que la ligne qu'elle suit est la bonne

ne pas oublier de tenir compte de TOUS les éléments pour ceux qui suivent l'affaire depuis le début avant de se considérer "pour" ou "contre" les MC, d'ailleurs s'ils étaient coupables, pourquoi ne seraient-ils pas capables du reste et s'ils ne le sont pas alors pourquoi tant de mensonges et d'incohérences (la dernière : portrait-robot 6 mois après!!)
omis le respect de la douleur (la première victime est Madeleine), c'est vraiment trop gros

les médias ont trouvé la poule aux oeufs d'or pour vendre du papier (omis les professionnels sérieux)

moi, tout ça, désolée mais ça me fait sérieusement réfléchir et
je pense que la pj travaille de manière objective et non de manière passionnée.

Écrit par : rachel | 26/10/2007

Franck,
A dire vrai, je n'y avais même pas pensé...

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

Ryan

les Mccann, (sur les blogs anglais on dit McKillers, mais bon...) et leurs amis, ont justement dealé, dès le début, avec l'OC le fait de pouvoir dinner au tapas bar et non au retaurant officiel du club, plus loin, pour coucher tot leurs enfants qui d'après eux manquaient de someil, et aller les voir régulièrement dans leur chambre.

Écrit par : Franck | 26/10/2007

bonjour à toutes et à tous, bonjour Juanita et tous les collègues de MSN hier soir,
Que dire qu'on a dèjà dit. Arrêtez de vous disputer les uns et les autres, c'est stérile, de toute façon, pro ou anti Mac Cann, on saura bientôt qui a eu raison ou tort.
ryan, je suis assez d'accord avec toi,les "pro" ne criez pas, j'ai mal à la tête, me suis couchée tard !! je ne suis pas "anti" mais "pro" Maddie, le seul enjeu de tous ces débats !
Je suis quand même très en colère que l'on laisse ses enfants seuls la nuit, surtout si jeunes, mais ça n'en fait pas des coupables, me direz-vous ? non, bien sûr, mais on prend le risque d'un accident, d'un enlèvement et que sais-je encore.
Je ne comprends pas que l'on s'affirme "responsable" quand on prend de tels risques avec la santé ou la vie de ses enfants
Je ne comprends pas que l'on se mette en pleine lumière, quand on a été autant négligents!
Je ne comprends pas que l'on puisse porter des jugements sur la police portugaise, quand l'on ment autant sur les réponses posées!
Je ne comprends pas qu'un tel chagrin n'anéantisse pas.
Je ne comprends pas qu'ils aient autant exposé leurs jumeaux (même si depuis peu, leurs visages sont floutés)
Je ne comprends pas qu'ils aient à leur dispositions autant d'avocats, de porte-paroles, car ils sont victimes: on leur a pris leur fille
Je ne comprends plein d'autres choses encore, mais peut-être suis-je sotte après tout ou parfaitement normale ? !!!

Écrit par : chichinette | 26/10/2007

John ,
merci pour ton avis pour le bouc emissaire, mais Murat en disant cela justement s'implique dans l'histoire, il ne dit pas je n'y suis pour rien il dit: je suis impliqué parceque l'on a bien voullu m'y impliquer malgrès moi..

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Franck

"whipping boy" = "patsies" = victime expiatoire, souffre-douleur (à la limite), bref ceux à qui on essaye de "faire porter le chapeau".

Écrit par : john | 26/10/2007

Rachel a raison au sujet du portrait robot... Diffuser un portrait robot aussi vague... C'est qu'ils croient dur comme fer que cet homme a enlevé Maddie - et donc ils croient dur comme fer le témoignage de leur amie Jane Taner...
Sinon qu'est-ce que la diffusion d'un tel portrait robot voudrait dire ? : voilà l'homme qu'a vu Jane Taner, regardez-le, voyez-comme nous n'avons rien en main et aidez-nous à retrouver Maddie.

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

John
merci

Écrit par : Franck | 26/10/2007

pas le temps de lire tous les precedents posts...
C'est INCROYABLE de se baser sur des apparences !!!
Incroyable mais vrai !!! On a dit plus tot que cette emission n'avait pas eu beaucoup d'audience que ca n'interessait plus personne ! alors 70% sur peut etre 30 % qui ont regarde, ca fait la somme de combien. Ca veut dire quoi ce chiffre debile !!!
En quoi ca nous interesse !!! Il faut se baser sur des apparences pour juger quelqu'un aujourd'hui !!
j'ai appris en histoire que pendant la seconde guerre mondiale 70% ont trouve tres bien, ca veut dire qu'ils avaient raison parce qu'ils etaient 70% ?
de quel droit cet abruti de psy se permet de juger des gens sur leur apparence. Apres la perte d'un enfant !!! Qui va se comporter normalement apres ca !!! les anglais ne sont pas des gens expansifs. la culture et l'education intervient dans les reactions des gens. Alors sur quoi on peut juger quand on ne connait pas les gens ? sur rien!
Encore des bla blas pour les journaux...
Si les parents lisent ce blog moi je leur dis : courage et continuez a tout faire pour retrouver votre petite maddie et continuez a garder la tete haute.

Écrit par : florence | 26/10/2007

XL
comme toi, je vois mal Kate tuer sa fille

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Chichinette, coucou

calme toi la nuit a été rude!!!
comme tu dis on va savoir bientôt, donc patience et si possible dans le calme.
Notre raison à tous d'être ici c'est uniquement Maddie, alors pour, contre ne veut rein dire! on emet des hypothèses croyant tenir la bonne, mais helas pour l'instant nous nageons tous!
Ne perdons pas Maddie de vue, là seul doit être notre combat!

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

++Asdrubal, je comprend votre irritation mais ce genre de commentaires ne sont pas admis.++Blog Surveillance

Écrit par : asdrubal | 26/10/2007

John

stp, te souviens tu si l'hypothese des parents ayant donné des sédatifs à leurs enfants est donnée d'après les analyses des cheveux de Maddie dans la scénic, ou simplement parceque l'on trouvait que Sean et Amelie dormaient trop bien? Dans ce cas, pourquoi la PJ n'a pas fait d'analyses tout de suite des cheveux des enfants?

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Sacré John. Le feuillage des arbres du parking est trop dense. Je me doutais un peu de la réponse , lol
As-tu vérifié si ce sont des arbres à feuillage précoce ? ben oui, on est que le 3 mai (non, je plaisante, faut pas me répondre)

Sinon, la PJ a fait en son temps et heure un portrait robot, a-t-il été dit. Par contre, elle n'a pas choisi de le diffuser. Pourquoi ??

Écrit par : Carla | 26/10/2007

Pour la simple raison que les jumeaux n'ont pas disparue et, comme mineurs, la loi portugaise ne permet pas ce genre de testes "officiellement"... maintenant rien n’empêche de vérifier avec quelques cheveux qui trainent dans l’appartement, histoire de consolider le dossier.

Bonsoir John.

Écrit par : AT | 26/10/2007

lol Carla,

Si je te réponds quand même lol:
les schinus molle (faux-poivriers) ont un feuillage persitant.

Bonsoir AT,

Que penses-tu de cette info qui a l'air fiable: le passage de Madeleine à la villa Liliana est confirmé par les dernières analyses.

Ca te parait normal de ne pas inculper Robert Murat, dans ces conditions, suivant la législation portugaise?
Ca ne constitue pas une preuve suffisante de son implication dans cette disparition?

Écrit par : john | 26/10/2007

bonsoir tout le monde

Écrit par : Maria Lopes | 26/10/2007

John, C'est fort probable. Plusieurs éléments indiquent la validité de cette info: les chiens, les examens, et, plus important, la police n'a pas démentie cette affirmation quand Olegário avait été questionné dans une conférence de presse.

Écrit par : AT | 26/10/2007

Bon sang ! Il y en a ici qui sont vraiment agressifs dans leurs commentaires, non ? Je leur pose une question : si demain les Mc Cann sont reconnus innocents, leur ferez-vous des excuses ?

Écrit par : nila | 26/10/2007

Dans la rubrique: les fausses nouvelles ont la vie dure:

A la fin de son interview sur antena3 Gerry dit à Kate : "you want to say anything to whoever has got her?"

Facile à vérifier pour quelqu'un qui comprend l'Anglais et pourtant certains journalistes auraient "entendu" une toute autre phrase. Bizarre, non?
A moins que l' "effet lemmings" ait à nouveau joué à plein? lol

Écrit par : john | 26/10/2007

nila, meme si demain ils sont proclames s y'en aura toujours pour dire qu'il y a erreur, vu leur battement de paupiere pas approprie, ou la couleur de leur veste ou le rouge a levre de kate.

Écrit par : florence | 26/10/2007

Pour moi , et jusqu'a preuve du contraire je reste convaincu qu'ils le sonts de tt façon.

Si demain les Mc Cann sonts reconnu innocents , je n'aurai pas de mots assez fort pour décrire la peine que j'ai pour eux.

Écrit par : steve | 26/10/2007

Très attention John car il y a plusieurs transcriptions de l'entrevue dans la presse qui ne sont pas fideles, même si ont prend plusieurs journaux britanniques... il faut écouter l'entrevue complète car même sur BBC elle n'est pas entière.

Écrit par : At | 26/10/2007

nouvel article sur kidnapping.be

Écrit par : rachel | 26/10/2007

Pas de probleme pour moi s'ils sont reconus innocents.

Je ferai mes excuses sinceres et réviserai ma position sur les présupposés de ce résultat et sur mes propres erreurs.

j'alimenterai à nouveau leur fonds et les inviterai à aider d'autres enfants disparus.

Écrit par : Ryan | 26/10/2007

Ce qui est important, c'est de noter que cette phrase que Gerry a prononcée à mi-voix était bel et bien destinée à n'être entendue que de sa femme.

L'interview était arrivé à son terme.

Je doute même que les téléspectateurs espagnols l'aient entendue. Ca ne semblait, à l'évidence pas du tout destiné au public.

Ca donne à réfléchir, je trouve, parce que ça laisse évidemment à penser qu'ils ne sont pas impliqués dans la disparition de leur fille ou, du moins, que Gerry est certain que sa fille a été enlevée.

Écrit par : john | 26/10/2007

Selon le dernier article de "Kidnapping.be", il ne s'agit pas d un portrair robot, on ne reconnaît personne ... juste un dessin qui "illustre" les dires de Mme Tanner ... or, on sait qu'elle a menti ..... Alors, pq ce dessin a-t-il tant de "succès" ????

Nila,
Je crois qu'il y a parfois des réponses "virulentes" des 2 côtés, autant de ceux qui présument que les parents sont inncoecnts que de ceux qui ne sont pas d'accord avec cette "théorie" ....

Emportés par les convictions respectives sans doute, mais c'est vrai que rster courtois, c'est + sympa ....

Écrit par : ANNIE | 26/10/2007

AT,

Merci pour ta réponse.

Je l'ai visionnée et écouté plusieurs fois la fin de cette interview. C'est vrai qu'on ne trouve pas cette partie partout sur Internet mais je peux te donner un lien si tu veux.

Écrit par : john | 26/10/2007

Cette interview s'est elle passée en ESpagne ou au RU?
Pourquoi ont ils voulu faire cet interview ?
Que sont ils allés faire dans cette galère?Personne les y obligeait.Si celà s'est passé en Espagne est ce parce que l'enfant est enterrée en Espagne ?
J'ajoute que je suis entièrement d'accord avec le psy.J'ai visioné une partie de l'interview et çà donne l'impression d'être préparé à l'avance,sans naturel, rien ne sort du coeur.Je ne comprends même pas qu'on leur conseille ce genre de démarches.Enfin ! il faut bien dépenser l'argent.Mr Mitchell doit toucher des commissions sur les opérations mises en place .J'ajoute que en plus de la pression de la police et des médias j'ai l'impression que KMC subit une sacrée pression de son mari.Cet homme là me semble être un véritable dictateur.Un homme qui vous presse la main chaque fois que vous allez ouvrir la bouche pour vous rappeller que vous ne devez pas dire de c...eries, c'est quand même pas le rêve!

Écrit par : nina | 26/10/2007

ce lien n'est pas inintéressant

http://www.rte.ie/news/2007/1025/primetime_av.html

Écrit par : France | 26/10/2007

Annie,

Qu'est-ce qui te fait dire que Jane Tanner a menti?
Je ne suis pas du tout certain que son témoignage ne soit pas crédible.

On peut toujours le mettre en doute (ou mettre en doute les détails dont elle se souvient, comme pour la plupart des témoignages) mais, affirmer qu'elle a menti, je m'en garderais bien.

Écrit par : john | 26/10/2007

La position de ceux qui pensent les Mccanns innocents est presque intenable.

D'abord, leurs explications sont tortueuses et parviennent tres souvent à mettre au tapis les résultats d'experts scientifiques ou cynophiles avec une inventivité qui se base tres souvent sur le complot, la vengeance d'une taupe, enfin tous des trucs qui compliquent enormement le scénario.

D'ailleurs, si les débats sur ce blog sont souvent si long, sialambiqués, c'est principalement à cause d'eux.

Et sur quoi se basent-ils pour éliminer des indices pesants ?

Sur la bonne tête des McCanns ou leur conviction qu'en tant que parents comblés, rien d'aussi sordide ne pouvait leur arriver : c'est de la subjectivité ou une projection de leur part, rien de plus.

Écrit par : Ryan | 26/10/2007

C'est du délire, le visage sur le dessin n'est pas déssiné, car Tanner n'a pas vu le visage.
Il est demandé dans la presse de téléphoner si l'on reconnait cette personne.
Reconnaitre qui, quoi, comment, une presonne brune qui porte un pull marron et pantalon blanc?

Ce dessin parait dans la presse 24Hoo apres la mise en place de la ligne téléphonique en Espagne.

Ca va sonner, mais sonner ......... sans arrêt.

Écrit par : pascale | 26/10/2007

Annie bonsoir

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

Ryan
quels sont les preuves qui chargent les parents?
merci

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Une chose est sure, c'est qu'il est venu les mains dans les poches et avec des chaussures à talonnettes. En plsu avec un pull sombre, ca tranche bien avec ce qu'il transporte.

Ca, c'est de l'enlevement high level.

Écrit par : Ryan | 26/10/2007

il ressemble à mon plombier, j'ai envie de téléphoner!
qu'en penses tu Pascale?

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

Bisous juanita.Comment vas tu?

Écrit par : nina | 26/10/2007

bonsoir à Toi aussi, Juanita ??? Alors,que penses-tu de la "situation" ???? On en est un peu au même point, non ???

E-mail suit .... Salut Nouba !

Écrit par : ANNIE | 26/10/2007

Ryan,

Le chef de la police portugaise, Alipio Ribeiro a déclaré il y a à peine quelques jours, que toutes les pistes restent ouvertes et le Procureur ne les inculpe pas.

Et toi, tu trouves que c'est une position intenable que de défendre l'idée qu'ils sont peut-être innocents?

C'est pourtant la position officielle de la police et de la magistrature portugaises.

Que te faut-il de plus?

Écrit par : john | 26/10/2007

BONSOIR NINA

As tu reçu mon mail l'autre jour, car pas de reponse!

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

Ben oui Juanita, remarque miss Pennington a reconnu le pecheur avec un ciré jaune, dans la nuit, alors qu'elle n'avait pas vu son visage.

En tout cas il ne ressemble pas à Murat, voila au moins une chose de sure. Ni au chauve.........

Écrit par : pascale | 26/10/2007

Annie,,

situation pas brillante! statu quo!

match nul: zero partout!

bisous polka

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

JOHN, bonsoir ...

Bien noté pour Mrs Tanner mais je pense que les autorités ont la preuve que son témoignage n'est pas fiable ....

Quoiqu'il en soit .... nous ne sommes pas plus avancés quant au mystère "Maddie" sur ce point, peut-être sommes-nous d'accord ???

Écrit par : ANNIE | 26/10/2007

Annie, à quoi ça sert de sortir un portrait robot, qui n'en est pas un ?
Je suppose que cela sert à ce que s'imprime au fond des rétines l'image de Maddie dans les bras de son ravisseur (de type portugais de préference) et donc à chasser d'autres images possibles
= message subliminal, enfin, sauf que là on en est conscient

The perfect campaign de Clarence...

Écrit par : Carla | 26/10/2007

Ryan,
Jane Taner mentirait donc pour couvrir les Mac can ?

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

c'est drole, la Pj avait réalisé un "portrait robot" tout de suite après le témoignage de Jane Tanner, et cela n'avait pas suscité autant de commentaires.
Bon c'est vrai, ils ne s'étaient pas du tout, mais du tout foulé: un oeuf avec des cheveux, de l'avis de tous.
Mais là encore tout va bien, rien à signaler, la PJ fait son travail. No comment sur le portrait robot.
Par contre les Mccann, c'est vraiment trop nul, ils essaient de se creuser et de rendre les choses bien plus tangible avec un desin un minimum réaliste.

Écrit par : Franck | 26/10/2007

c'est même honteux, pour ceux dont l'enfant a réellement été enlevé (jusqu'à ce qu'on ait la preuve de l'éventuel enlèvement de Maddie) et pour Maddie (dieu seul sait où elle se trouve...et les coupables bien entendu)

de plus, reconnaitre le personnage d'après ce portrait (pour ceux qui sont dupes et qui ne s'interrogent pas quant à sa diffusion 6 mois après), impensable et grotesque !

Écrit par : rachel | 26/10/2007

Oui, Annie, on est bien d'accord sur ce point. lol

Simplement, en ce qui me concerne, je dirais que je partage l'angoisse et l'incompréhension des parents de Madeleine (de façon très atténuée, j'imagine, comparé à eux) parce que je crois encore qu'ils sont innocents et avant tout des victimes dans cette tragédie.

J'ajoute d'habitude: "on sera sans doute bientôt fixés" mais j'avoue que j'en doute un peu plus tous les jours.

Écrit par : john | 26/10/2007

Frank, où peut-on voir le portrait robot qu'avait fait la PJ ?

Sinion, dans portrait robot, il y a portrait.
Explique moi comment on pourra reconnaître qqn avec ça...

Écrit par : Carla | 26/10/2007

Vaugue silhouette robot me semble plus approprié

Écrit par : Carla | 26/10/2007

Carla il me semble qu'il y a un article de M. LEvy la dessus, je vais chercher

Écrit par : pascale | 26/10/2007

Rachel t'as raison les parents ne devraient plus rien faire que de regarder à la Télé les émissions qui leur sont consacrée et lire les journauxpour retrouver leur fille. Envoyez leur donc un mail pour venir participer à ce blog si vous en avez le courrage.
Juanita je t'engage à téléphoner pour dire qu'il ressemble à ton plombier. Vraiment.

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Carla bonjour

Attention, dessiné par un artiste du FBI! et commandé par ..............

http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0,,3600165,00-maddie-artiste-fbi-peint-ravisseur-presume-.html

Écrit par : pascale | 26/10/2007

mais pourquoi le FBI ???

et la Scotland Yard ??? elle ne sait pas faire ces portraits ???

Écrit par : Maria Lopes | 26/10/2007

Carla explique moi comment on pouvait reconnaitre quelqu'un avec le portrait robot de la PJ, et, il me semble que personne ne l'a critiqué.
Sinon, oui, j'étais à PDL au moi de mai, et je me souviens, en voyant ce dessin, d'une silhouette, un type qui marchait vite, avec ce qui semblait être quelquechose dans les bras, mais il était de dos...Il est ensuite allé vers une voiture, dont la portière arrière était ouverte.
Tu vois je crois qu'ils ne s'attendent pas à ce que l'on reconnaisse formelement quelqu'un, mais plutot, qu'une image, un detail puisse revenir à quelqu'un, comme ce croquis, comme ce faux souvenir de PDL...

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Merci Pascale. Oui, c'est une commande des détectives engagés par les McCann.
Rien ne sera épargné à l'opinion publique pour modifier sa perception dans le sens souhaité

Écrit par : Carla | 26/10/2007

John,

cette affaire a pris de telle proportion que els responables en charge de l'enquête doivent se montrer diplomate et, de toute façon, ils osnt tenus de respecter la présomption d'innocence des personnes qu'ils nomment arguidos.

En plus, leur charge dans leur pays n'est pas uniquement de resoudre le cas des McCanns, mais de faire respecter l'ordre : aucune piste de recherche n'est donc éludée.

La partie visible de ces recherches ,c'est un interrogatoire des amis et des McCanns, ils n'y vont pas sans biscuit tout de même.

Mais, respectons la présomption d'innocence des McCanns, c'est juste les derniers à avoir vu Maddie vivante.

Écrit par : Ryan | 26/10/2007

Les parents sont peut être coupable, mais ce n'est pas en jouant les mauvais sur ce dessin que l'on arrive à le prouver

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Je ne peux pas m'empecher de faire un petit copié collé de l'article de LCI. Désolée, mais c'est incroyable de lire ce genre de chose.
De plus la PJ portugaise aurait donné son accord tacite.
Tacite = qui ne s'est pas exprimé.

"Le porte-parole a précisé que le dessin avait été commandé par les détectives privés employés par les McCann et que la police portugaise responsable de l'enquête avait accordé son "accord tacite". "Il s'agit d'une autre phase importante de notre enquête", a-t-il déclaré. "Toute personne qui connaîtrait cet homme devrait contacter notre ligne téléphonique confidentielle immédiatement", a-t-il ajouté en référence au service téléphonique accessible 24 heures sur 24 que les McCann ont lancé mercredi. La ligne correspond à un numéro de téléphone en Espagne (+ 34 902 300 213) et est opérée par une équipe de détectives privés installés dans ce pays et embauchés par les McCann."

QU'est il arrivé à Maddie?

Écrit par : pascale | 26/10/2007

Pour les portraits-robot, on peut facilement comparer:

http://img254.imageshack.us/img254/492/portraitsrobotsvs6.jpg

Écrit par : john | 26/10/2007

Frank, désolée, je n'ai pas vu ce portrait réalisé par la PJ

Écrit par : Carla | 26/10/2007

John,

Alors là vraiment merci

Juanita tu reconnais toujours ton plombier?

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Carla,
tu peux écrire un petit paragraphe pour le critiquer s'il te plait...merci lol

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Franchement,
coupable, leur dessin est un leurre
innocent c'est un espoir sans doute tardif et vain

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Lol, le portrait robot. Je comprends mieux

"Autant pour moi"

Écrit par : Carla | 26/10/2007

France,

Merci beaucoup pour ce lien;

Très bien fait ce reportage.

Il y a aussi pas mal de séquences prises la nuit où on se rend compte à quel point les rues sont peu éclairées. Il n'aurait pas été bien difficile pour un ravisseur de transporter Maddy sans être repéré.

Écrit par : john | 26/10/2007

Qui le premier ou la première va dire que la raie n'est pas du même coté et que donc le parents sont coupable...allez allez

Écrit par : Franck | 26/10/2007

Frank, si tu crois que je critique systématiquement, tu te trompes

Écrit par : Carla | 26/10/2007

Dommage que Jane Taner n'ai pas "tilté" en voyant un homme si proche de son hôtel avec un enfant en pyjama endormi (comme celui de Maddie) sachant que tant d'enfants seuls dorment là au moment même...

Écrit par : courrandaire | 26/10/2007

peut être mon electricien!
je vais voir!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

Allez, si, je vais te faire plaisir.

C'est le parfait portrait d'un... fantôme

Écrit par : Carla | 26/10/2007

Le dessinateur s'est un peu raté sur le dessin du pyjama lol

Le pyjama (le vrai montré par les parents) est large en bas et n'a pas le filet de dentelle blanc, qui apparait sur le dessin.

Écrit par : pascale | 26/10/2007

Lol, Juanita. J'ai bien pensé à dénoncer mon voisin, mais ça va pas le faire..

Écrit par : Carla | 26/10/2007

Moi j'imaginais pas du tout le témoignage de Tanner comme ça.
Je me disait, la petite est enroulée dans une couverture, portée contre la poitrine et la tête dans le creu de l'épaule, au moins, si c'est vrai, un possible témoin à plutot une vision, dans l'oeil, plus juste

Écrit par : Franck | 26/10/2007

....Le porte-parole a précisé que le dessin avait été commandé par les détectives privés employés par les McCann et que la police portugaise responsable de l'enquête avait accordé son "accord tacite".....

comme avec la ligne telephonique ???


....Au Portugal, une source de la police judiciaire à confirmée à SOS Madeleine ne pas avoir été consulté au sujet de cette ligne, "uniquement informée et pas par le couple ".......

Écrit par : Maria Lopes | 26/10/2007

Frank,
l'embêtant c'est qu'il faisait nuit quand mon plombier est venu et je ne sais plus tres bien!!!
non franchement je plaisante mais ce n'est pas risible, le dessin....comment voulez vous appeler cela un portrait robot!
disons que c'est un dessin, seule la façon dont il porte l'enfant pourrait rappeler quelque chose!
mais je n'ai jamais vu porter un enfant comme ça!
mais bon, je n'ai pas tout vu dans ma vie, loin de là!!!

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

Carla toi aussi ben dis donc!!!!

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

Pascale, t'as l'oeil toi !! dommage que tu n'aies pas été à PDL ce soir là

Écrit par : Carla | 26/10/2007

Juanita

et tu ne connait pas beaucoup de ravisseurs, n'est pas ???

mais je me demande POURQUOI FBI ????
et la Scotland Yard ???

Écrit par : Maria Lopes | 26/10/2007

++Asdrubal, je comprend votre irritation mais ce genre de commentaires ne sont pas admis.++Blog Surveillance

Je veux bien communiquer «dans les normes».
Pourquoi me dites vous que mon "genre" de commentaire n'est pas admis ? Serait-ce parce que je cite les journaux britanniques ? Peut-être que c'est plutôt parce que j'ai un peu malmené "les anglais" ... bon, d'accord j'en prend bonne note. Mais, eux, ils s'en foutent de malmener qui que ce soit ... soyez-en sûr.

Écrit par : asdrubal | 26/10/2007

Juanita

Si un de mes gosse venait à disparaitre, j'aurais flippé si on m'avait présenté le portrait robot de la police. Je me serai dit...mais....si je puvais avoir les moyens de me payer un type calé pour le réaliser au plus près de ce que cela pourait faire tilter quelqu'un. Au pire j'aurais fait mieux que la PJ avec des crayons.
Personne me semble t'il n'as accusé la PJ d'être le kidnappeur parcequ'aucun effort n'avait été fait sur le portrait robo.

Écrit par : Franck | 26/10/2007

L. voulait que je la porte comme ça pour la conduire dans son lit "porte moi comme une princesse" A 3 ans ! Ca donne un de ces mal de dos !

Écrit par : Carla | 26/10/2007

he non Maria connais pas!!!

parce qu'ils parlent la même langue!

pas besoin de traduction!!!!

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

Frank

que veux tu dire là?

Bizarre tout de même!

Écrit par : Juanita | 26/10/2007

OUI
bizarre
je crois que c'est l'adjectif qui convient à propos de tous ce qui touche à cette histoire

Écrit par : Franck | 26/10/2007

En tout cas, sur le dessin, ca pas l'air d'être Charles Bronson, il a le bas de caisse qui frotte par terre ( pour rester poli )

Écrit par : Ryan | 26/10/2007

C'est pas cudlle cat qu'on voit à droite sur la dessin à droite de la tête...
lol bonap'

Écrit par : Franck | 26/10/2007

J'imagine l'impact que peut avoir ce genre de dessin et de la légende donné par CLarence, sur des personnes qui ne suivent pas l'affaire.
La ligne en Espagne va être assaillie d'appel.

Écrit par : pascale | 26/10/2007

pascale

tu le crois ??? pas moi

Écrit par : Maria Lopes | 26/10/2007

Maria,
Je crois que des personnes vont voir la silhouette du "pseudo" ravisseur partout, et vont téléphoner en Espagne.
Dans l'article de presse il est bien indiqué "Toute personne qui connaîtrait cet homme devrait contacter notre ligne téléphonique confidentielle immédiatement",

On peut traduire : surtout pas à la police lol

Écrit par : pascale | 26/10/2007

Pascale a l'oeil pour le pyjama et Juanita pour la façon de porter l'enfant qui est en effet très inhabituelle, surtout s'il s'agit d'une fillette de quatre ans, petite pour son âge comme devait l'être Maddie (90cm ai-je lu, peut-être ici même). Le témoignage de J. Tanner, déjà mis en cause par Gerry lui-même, semble donc sujet à caution.
Pourquoi les McCann l'ont-ils repris à ce moment de l'enquête?

Écrit par : May | 26/10/2007

Les commentaires sont fermés.