Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/10/2007

La PJ se prépare aux étapes finales de l’enquête

a7d9d28fa19c611b95e249dad1b6ef00.pngPaulo Rebelo a convoqué pour demain, une réunion de l'équipe d’investigation qui travaille sur le cas Madeleine McCann, étant prévue la participation de Gonçalo Amaral, le coordinateur du Département d’Investigation Criminel que, précédemment, était en charge de l’enquête. Les derniers jours ont été très occupés pour Paulo Rebelo et son équipe, d'environ vingt inspecteurs, travaillant directement dans le cas. Récemment, un nouveau témoin est allé au Portugal et a été entendu dans les installations de la Police Judiciaire à Portimão. Ce témoin, une adolescente irlandaise, a vu Gerry McCann et Jeremy Wilkins en conversation, près de l'appartement d'où Madeleine a disparu, la nuit du 3 mai, mais elle est également sûre, qu’au même moment, il n'y avait aucun homme portant un enfant ou Jane Tanner dans les environs.

Paulo Rebelo a décidé de convoquer une réunion spéciale afin de procéder à une analyse finale des conclusions64da9a4f89ed535a9d0591c43f71c4ae.jpg préliminaires de l'enquête, après un examen soigneux de tous les éléments rassemblés, y compris les résultats des échantillons analysés au Forensic Science Service. Hier, une équipe d’investigateurs, dirigés par Paulo Rebelo, est retourné à l'appartement 5A, à l’Océan Club, pour vérifier dans le détail quelques aspects de ces conclusions. Après presque quatre heures à l'intérieur de l'appartement, Paulo Rebelo est parti vers le mirador proche de l'église avec un inspecteur de la police scientifique, pendant que le restant de l’équipe est demeuré livre de mouvements sans la surveillance des journalistes. Pour finir ils se sont rencontrés prés de l’Océan Club, pour partir, en deux voitures, vers les installations de Portimão, où Paulo Rebelo a eu une longue conversation téléphonique avec le directeur national de la Police Judiciaire, Alípio Ribeiro, avant de convoquer la réunion d’aujourd’hui.

Les dernières informations parues dans la presse portugaise indiquant que la police portugaise attendait toujours, la liste d'appels téléphoniques faits à partir de Praia da Luz, utilisant des téléphones portables des réseaux britanniques. Une demande avait été faite auprès de la police britannique afin de permettre à la police portugaise de vérifier les appels avec la liste de clients mais aussi avec d'autres personnes séjournant à Praia da Luz, depuis l’arrivée des  McCann, le 28 avril.

0e0b393cdba3ede5309ddca23e5d3c30.jpgCette réunion fait également suite aux premières informations publiques du déconfort du gouvernement portugais par rapport aux attaques violentes dirigées contre la police portugaise et le système judiciaire. Santana Carlos, l'ambassadeur portugais à Londres, critiquent l'attitude des médias britanniques, dans une entrevue au Times, à affirmé "qu’il y a beaucoup plus de cas d’enlèvement (au Royaume-Uni) qu’au Portugal, et que personne n’en parle pas, mais que ce cas (de Madeleine) a monté très, très haut".

Pour la première fois, les McCann on révélé, la semaine dernière,  qu’ils ont engagé une société espagnole de détectives privés, Metodo 3, pour aider à retrouver Madeleine. Cette societe, affirme Antena 3, a été engagée en août, avant que le McCann ait été mis en examen comme suspects formels dans la disparition de leur fille. La compagnie à mis à disposition du publique un numéro de téléphone et a publié un croquis d'un présumé kidnappeur, vu par un des amis du couple, Jane Tanner, moins de 30 minutes avant que Kate McCann a signalé la disparition de Madeleine.

10e77acce5b70919c0ad0e88e8ee6023.jpgQuelques jours à peine que la ligne téléphonique ait été installée, Marita Fernandez, le directeur général de Metodo 3, affirme aux médias espagnols que des témoins ont appelle confirmant que Madeleine McCann était vivante et au Maroc. Metodo 3 a également affirmé aux journaux qu'ils avaient trouvé un autre enfant enlevé, une fille blonde, américaine, dans les montagnes de Rif, la zone du Maroc ou ont trouve le plus grand nombre de nationaux aux cheveux blond, souvent avec des yeux bleus.

La loi qui règle le travail des détectives privés, en Espagne, exige que les informations relatives à un crime doivent être immédiatement transmises à la police. Un investigateur de la PJ a considéré "très étrange" qu'une identification sans équivoque de Madeleine, comme l’indique Metodo 3, pourrait être rendue disponible aux médias, au lieu de rester absolument confidentiel : "Ceci pourrait être une mise à mort, si l'enfant était aux mains d'un réseau de pédophiles,  comme les détectives9d6ec5d4841a75d4486cc8490c46884c.jpg espagnols ont affirmé comme étant également possible". (Voir sondage)

Les autorités marocaines ont expulsé, récemment, un citoyen britannique, après qu'il ait offert des grands sommes d'argent en l'échange de déclarations spécifiques au sujet d'une fille blonde, à plusieurs membres du personnel d'une station service à Marrakech - la même ville ou Interpol aura sa 76éme assemblée générale, du 5 au 8 de novembre.

Duarte Levy (Marrakech) & Paulo Reis (Lisbonne) 

English version  

Commentaires

Franchement je ne sais plus quoi dire?!?

Écrit par : Vero du Lux | 30/10/2007

merci pour cet article mais ca fait 5 mois que l'on nous dit que c'est la fin, puis la fin de la fin de l'enquête et maintenant c'est encore la fin!

je n'ai pas d'espoir pour tout vous avouer et je crains que l'on ne sache pas ce qui s'est passé et que l'ombre de la suspicion sous toujours sur les mccann. Qui va en pâtir, eux mais ce sont des grands, mais également les petits jumeaux à qui j'adresse toutes mes prières.

Écrit par : bagy | 30/10/2007

En effet, la fin de la fin de la fin.....et demain on nous annoncera un retour à la case départ à cause d'un résultat d'analyse d'un cheveu sur la banquette avant cette fois côté chauffeur !!!!

Écrit par : Marie-danielle | 30/10/2007

Parfois je me dis: mais qu'est-ce qu'ils ont glandé depuis août respectivement mai (Metodo) pourquoi tous ces résultats maintenant et pas avant? Hier j'ai ressentie comme un petit espoir et maintenant quand je vois que la PJ enquête au niveau de l'appart (encore une fois) je me dis que finalement mon sentiment était une petite étincelle, éteinte avec le souffle de ma respiration :(

Écrit par : Vero du Lux | 30/10/2007

Moi, je veux appeller au couple Mccann

s'il vous plaît exigent aux « especilistas » de METODO 3, qui travaillent avec idonéité et conformément à respect par les Droits Humains :

-NON à l' identifie à toutes les enfants blonds qui trouvent par le chemin, comme des victimes de rapt et pedophiles. Respectent les enfants et leurs familles.

- NON se servent pas d'enfants pour atteindre leurs objectifs. Les enfants sont excessivement importants pour être utilisés.

Écrit par : Maria Lopes | 30/10/2007

Moi, je veux appeller au couple Mccann

s'il vous plaît exigent aux « especilistas » de METODO 3, qui travaillent avec idonéité et conformément à respect par les Droits Humains :

-NON à l' identifie à toutes les enfants blonds qui trouvent par le chemin, comme des victimes de rapt et pedophiles. Respectent les enfants et leurs familles.

- NON se servent pas d'enfants pour atteindre leurs objectifs. Les enfants sont excessivement importants pour être utilisés.

Écrit par : Maria Lopes | 30/10/2007

Maria bonjour,
pauvres enfants blonds pas finis d'être traqués à tort!

Écrit par : Juanita | 30/10/2007

bonjour Juanita

si le Mccann veulent voir de la vie privée de leurs fils jumelés respectés, et très bien ils, devront donner immédiatement des instructions à leurs employés) parce que sont eux ou quelqu'un par eux qu'il est en train de payer au Metodo 3, que les ENFANTS BLONDES au Marrocs ou quelque autre pays du monde ont tous les droits .
Ne peut pas exiger vie privée pour leurs fils qui pactise avec l'irrespect de le mêmes règles pour les fils des autres.

Écrit par : Maria Lopes | 30/10/2007

je croyais que cette histoire de petite fille au maroc avait été démenti?
de toutes les facons c'est info et contre info depuis le début de cette affaire.

si chacun est en droit d'aimer et de respecter son pays, je rappelle juste que l'amour et la compassion sont des valeurs universelles qui s'appliquent quelque soit la race ou la nationalité.
I have a dream, que le portugal et l'angleterre arrête de s'engueuler, c'est ridicule !

Écrit par : bagy | 30/10/2007

Rebeiro est retourné à l'appartement faire d'autres recherches . Ça me fait penser à la fois où j'ai perdu mon portefeuille ; je suis retournée 10 fois dans ma voiture, me disant que j'avais sûrement mal regardé. Finalement, il n'y était pas.

Écrit par : Marie-danielle | 30/10/2007

Les McCann ont été mis en examen parce qu'ils ont menti et refusé de répondre à certaines questions de la police.

Oui?

Alors cela fait au moins deux propositions non contestables dans cette affaire. Ouf.

Écrit par : May | 30/10/2007

Bonjour Marie-Danielle,

Moi, je dirais plutôt qu'il veut être sur et certain de son dossier et qu'il est très conscencieux et méticuleux ;-)

Écrit par : Meli | 30/10/2007

Maria Lopes et Juanita,
Je vous assure, ça ne sert à rien de vous horripiler ainsi. Il n'est pas question, il me semble, de traquer tous les enfants blonds du Maroc. il ne faut pas exagérer. Une fois de plus, il est normal que des parents mettent tout en oeuvre pour retrouver une enfant disparue, d'autant plus que la police du pays où elle a disparu ne la croit plus vivante. Quel dommage que les badauds au Portugal se soient mis, un beau matin, à huer ces parents, sans respecter la présomption d'innocence. Ils auraient dû faire silence. On marche sur la tête, depuis cela. Cette affaire est désormais contraire à la dignité humaine et au respect des individus. Une gue-guerre entre orgueils nationaux.

Écrit par : nila | 30/10/2007

Meli

je m'en doute un peu ! J'ai le goût d'exagérer quand certaines infos débordent trop ...

Écrit par : Marie-danielle | 30/10/2007

- sur le portrait robot qui serait un mise à mort pour maddie selon la police, c'est l'hopital qui se moque de la charité, ils ont fait la même chose pour l'homme de Tongres et ne se sont pas posé ces questions existentielles

- sur la petite fille blonde, je doute. Pourquoi une famille nord africaine s'emmerderait à prendre une petite fille au portugal alors qu'il y a pleins de blonds chez eux et que c'est plus simple et moins dangereux de "puiser" dans un orphelinat (s'il aiment les voyages, les orphelinats des pays de l'est sont bourrés de peittes filles blondes)

c'était mes deux pensées du moment ....

may ils n'ont pas menti ils ont refusé de répondre, c'est tanner qui aurait menti!
ceci dit si ont te demande si tu drogues tes enfants ou si tu les frappe, je cromprends qu'ils aient refusés de répondre!

Écrit par : bagy | 30/10/2007

Re bonjour,

Marie Danielle,

Je ne pense pas que Paulo Ribelo et son équipe retournent à l'appartement pour chercher quelque chose (lol).

Si l'appartement a été vendu en juin, comme j'ai pu le lire dans les commentaires de bloggers, son propriétaire n'en a t il pas la pleine disponibilité? L'appartement doit il resté non occupé et à la disposition de la PJ?

Écrit par : pascale | 30/10/2007

"Une gue-guerre entre orgueils nationaux."

bien dit Nila! c'est à celui qui dira le plus d'horreur dans sa presse régionale, ils en sont à compter le nombre de pédophiles qu'ils ont sur leur territoire "toi t'en a plus que moi, nananèrèèère!"

Écrit par : bagy | 30/10/2007

Nila

Certains ont décidé que les McCann ne peuvent ouvrir la bouche ou faire un seul pas sans que cela prouve qu'ils sont coupables donc mal intentionnés. Alors qu'importe leurs paroles ou leurs gestes, ils sont mal vus !

Écrit par : Marie-danielle | 30/10/2007

mais qui est en train de parler de nationalités ? ? ? MOI non…

Ce que je dis et répète est que METODO 3, payé par le couple Mccann ne peut pas à chaque fois qui trouve un enfant blond à le Maroc appeler ravisseur qui est avec elle.

Seulement peut exiger vie privée pour leurs fils lesquels respecte la vie privée des fils des autres.

ET JE DIS, ET JE RÉPÈTE ET J'AFFIRME À NOUVEAU !

Écrit par : Maria Lopes | 30/10/2007

je trouve plutôt rassurant, pendant que les médias s'en donnent à coeur joie pour raser les pâquerettes, que la pj, ne se laissant pas démonter par toute cette foutue presion médiatique, continue à travailler doucement mais surement dans l'ombre sur leur ligne d'enquête, bravo, ce ne doit pas être facile !
en tous cas, si je devais faire confiance à quelqu'un pour l'instant dans cette affaire, c'est bien à eux !!!
que la lumière soit enfin faite sur cette sordide affaire, prière pour toi, petite Maddie que tu puisses trouver la paix...

Écrit par : rachel | 30/10/2007

Maria Lopes

Tout ce qui est relaté dans les journaux n'est pas nécessairement vrai. Comme Metodo 3 doit déranger, je ne doute pas que toutes sortes de rumeurs seront répandus à leur sujet. Mais , chacun est libre de croire ce qu'il veut....

Écrit par : Marie-danielle | 30/10/2007

Bonjour à tous, et gros soupirs... Six mois pour obtenir l" "analyse finale des conclusions préliminaires de l'enquête, après un examen soigneux de tous les éléments rassemblés"... L'examen a dû être soigneux, en effet. Dans combien de temps, les conclusions définitives? Je ne veux pas critiquer la PJ portugaise, qui fait certainement de son mieux, mais, si c'est long pour nous, combien plus pour les proches de Maddie! Je crois que, quand les parents se sont lancés avec l'impulsivité née du désespoir dans cette campagne médiatique, ils n'ont jamais réfléchi aux conséquences, à savoir que, sauf à trouver Madeleine rapidement (ce qu'ils espéraient sans doute), cette notoriété les empêcherait de reprendre le travail, avec tous les corollaires (impossibiblité de payer les traites de la maison etc.), bref une situation impossible que seul un jugement de la PJ pourra dénouer, dans un sens ou dans l'autre.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 30/10/2007

SI je voulais parler des autres pays était facile… suffis de lire les journaux, MALHEUREUSEMENT.

Il y a des pedóphils au Portugal, sûrement comme en France, en Espagne, Angleterre, Pays-Bas et….

il suffit de lire les nouvelles sur les 103 enfants du Chade, n'est pas ? ? ?

Écrit par : Maria Lopes | 30/10/2007

Clarence a indiqué dans la presse que le fond a été utilisé pour payer deux échéances de crédit de la maison, mais que depuis qu'ils sont déclarés "arguido", les parents ne touchent plus au fond pour leurs besoins personnels.

Que comprendre? les parents avaient déclarés qu'ils ne toucherainet pas au fond pour régler le loyer de la villa louée à PDL. Pourtant cette éventualité, semblerait moins déplacée que de régler des échéances de crédit pour la maison d'Angleterre.

Écrit par : pascale | 30/10/2007

nila, les huees dont a ete victime kate au portugal sont identiques a certains commentaires que je lis sur le blog. commentaires formules d'une maniere "courtoise", Il y a diverses facons de huer.

Écrit par : florence | 30/10/2007

Ce qui m'intrigue, dans cette nouvelle note, c'est ce mirador.

Je suppose que Duarte veut parler de ce fort qui se trouve à côté de l'église et de la plage.

C'est vrai que si on suppose que Madeleine ait pu être enlevée par un individu à pied, le trajet vers la mer qui semblerait le moins entouré d'habitations, serait celui qui emprunterait la rua primeiro do maio.

Ce trajet d'environ 550 mètres (plus ou moins 6 minutes à pied) ne passe pas loin du Kellys bar où un témoin a signalé avoir vu un individu portant un enfant.

Voir la photo aérienne ci-dessous:
http://img145.imageshack.us/img145/1841/trajetjusquaufortaw6.jpg

Écrit par : john | 30/10/2007

maria lopes

Je comprends que tu te sentes vexée des attaques indignes des tabloids anglais, mais dis toi que les anglais ressentent la même chose quand ils entendent un psychologue regarder l'interview de kate et dire "tous les anglais sont froids ".

Prends un peu de distance c'est tout et j'ai lu plus haut "il n'y a pas de fumée sans feu"! c'est affreux comme réflexion, c'est exactement le but recherché lorsque l'on veut faire courir une rumeur.

Dans cette affaire il n'y a pour l'instant que de la fumée et aucun feu, on lit ineptie sur ineptie tant dans la presse portugaise que dans la presse anglaise alors dans le doute ...

Écrit par : bagy | 30/10/2007

Maria Lopes bonjour

Tu as pleinement raison de parler des enfants du Tchad, même si l' on est dans l'ignorance absolue de ce qui se préparait vraiment, et j'espère que l'on saura la vérité.

Il faut le dire, et parler de ces 103 enfants.

Écrit par : pascale | 30/10/2007

bonjour pascale,

S'ils s'avérait qu'ils sont impliqués, ça me gênerait beaucoup mais s'ils sont innocents, qu'est-ce que ça peut faire?
Après tout, le but ultime c'est de retrouver Madeleine.

Ca ne nous rendra ni plus riches ni plus pauvres et ça aura permis à ces parents de continuer à faire face à leurs obligations tout en s'activant pour retrouver leur fille.

Écrit par : john | 30/10/2007

Anne-Françoise

Moi qui avait le goût de sourire ce matin, tu as réussi avec l'expression rapportée du texte ; je n'y avais pas remarqué toute la subtilité...

On peut en conclure que nous ne sommes pas à une journée près d'en savoir plus, parce que des conclusions préliminaires annoncent d'autres conclusions à l'infini...

Écrit par : Marie-danielle | 30/10/2007

Bonjour John,

Sale temps aujourd'hui lol.

Tout dépend de la transparence à la création du fond. Cette possibilité a t 'elle été envisagée. Si oui, les donateurs ont éffectués leurs dons en connaissance de cause, dans le cas contraire, c'est plus ennuyeux.

Ma réaction est toujours en fonction de la situation des autres parents d'enfants disparus.

Écrit par : pascale | 30/10/2007

Un tapage médiatique pour une accusation toute faite!
Je pense que la famille sait beaucoup plus de choses qu'ils ne veulent en dire et qu'ils savent exactement ce qui s'est passé. Je n'oserais pas à dire qu'ils ont sacrifié leur fille au prétexte d'un mouvement de solidarité envers eux et d'une exposition médiatique qu'il semblent adorer.
Le spectacle terni l'histoire de cette famille qui a du chagrin mais n'est-ce pas que de la comédie??
Aucun élément nouveau, rien pour étayer telle ou telle thèse, mais franchement, ils ne semblent pas vraiment tout blancs!

Écrit par : Pierre | 30/10/2007

Oh la la! je m'embrouille. Je viens d'aller voir dans le qui est qui.
Encore un chauve :
MICHAEL WRIGHT.

Je me suis totalement embrouillée, je pensais que Michael Wright était le Monsieur assez fort, encore présent à PDL apres les intérrogatoires de sparents qui avait fait un communiqué. quelqu'un peut il éclairer ma lanterne SVP?

Écrit par : pascale | 30/10/2007

Ça sent la demagogieeeeee.. pouvez vous m''expliquer quelle relation il y a entre les 103 enfants du tchad et les reseaux pedo.. n'importe quooiii...

Écrit par : Jose | 30/10/2007

En tout cas par rapport au fond, ils ont l'honnetete de dire exactement ce qu'ils font avec. On aurait tres bien pu ne pas etre au courant comme dans beaucoup d'affaires de fond public ou il s'est avere qu'il y a eu des fraudes. A commencer par un certain ancien president. enormement de gens fraudent avec l'argent du public. Eux ils annoncent la couleur pour chaque chose mais quoiqu'ils fassent ca sera toujours mal percu.

Écrit par : florence | 30/10/2007

pascale,

1/ il ne fait pas si mauvais (juste quelques gros nuages) lol et ils annoncent grand beau temps pour demain à nouveau (ça reste entre nous lol)

2/ Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais je crois que tu touches là à l'éternel débat au sujet de l'injustice qui frappe les moins riches.
On peut le déplorer mais je crois que c'est vieux comme les civilisations.

Pour moi, c'est totalement périphérique à cette affaire sauf que la lutte pour assurer la protection de nos enfants contre la pédocriminalité ne devrait être idéalement que du ressort des Pouvoirs Publics.

Plein de choses restent à faire et je trouve choquant:

- qu'on n'ait toujours rien élucidé concernant la mort d'Ylenia;
- que la maman de Denise soit obligé de s'enchaïner sur une place publique à Rome pour rappeler que sa fille a disparu;
- qu'il ait fallu 600 mille Belges dans les rues pour que les Pouvoirs Publics réagissent;
- qu'il ait fallu cette marche blanche dans le scandale de la Casa Pia pour manifester leur indignation.

etc., etc.

Écrit par : john | 30/10/2007

José,

Rien dont nous avons connaissance pour l'instant.
Cette histoire du Tchad est troublante, et personne ne fait de parrallèle avec quoi que ce soit. N'interpréte pas nos propos non plus stp.

Ces enfants méritent aussi qu'on y consacre une pensée , c'est tout.

Écrit par : pascale | 30/10/2007

Effacé par Blog Surveillance - Votre commentaire n'est pas conforme. Respectez les autres. svp. Merci ++

Écrit par : Jose | 30/10/2007

et moi john je rajouterai que je trouve tres choquant que l'on accable a tel point des parents ayant perdu un enfant, sans attendre les resultats d'une enquete , et que non seulement on les accable, en plus on souhaiterait les voir a la rue.

Écrit par : florence | 30/10/2007

José, je ne veux pas parler à la place de Maria.

C'est vrai, que cette possibilité a été envigée par les autorités et cela est également évoqué dans la presse.
info ou intox, je n'en sais rien, j'espère que c'est faux.

Écrit par : pascale | 30/10/2007

Nila,
ni maria-jose ni moi ne sommes horripilées, c'est juste que nous parlons, tout comme vous le faites vous!
en aucun cas je ne hue les Maccann, j'ai ma propre opinion depuis le début et jusqu'à ce que j'ai la preuve du contraire je reste sur mes positions! maintenant, quelqu'un disait plus haut, qu'il ne faut pas croire tous ce qui est ecrit sur les journaus, soit, mais je ne crois pas non plus tout ce que racontent les Maccann!
je suis comme vous tous j'attends la suite des évenements....................

Écrit par : Juanita | 30/10/2007

Bagy,
J'ai lu, sur le site de Pascal, il me semble, que les McCann auraient été mis en examen pour avoir menti.
Alors qui dit vrai?

Écrit par : May | 30/10/2007

bagy

tu excuses d'insister dans le sujet que je me sens affectée par les avis des Anglais ou de tout autre pays, croient qu'ils ne m'affectent pas.
Ce que je dis, je répète et dis à nouveau, est que je trouve inacceptable que METODO 3, fait faillite d'enfants enlevés, de filets pedóphils à chaque fois qui trouvent un enfant blond au le Maroc.
Ceci est manque de respect par l'enfant et par leurs familles.
JE ME SUIS FAIT comprendre ? ? ?
Si je n'ai pas fait , je regrete… n'expliquerai pas à nouveau, lol

Écrit par : Maria Lopes | 30/10/2007

Juanita,

Ce qui est rapporté dans le Sky News, j'y crois, car c'est le journal officiel. Je ne dis pas qu'il n'y a jamais d'erreurs dans ce journal, mais c'est celui sur lequel je me fie le plus.

Quand d'autres journaux rapportent des gestes ou des paroles des McCann ou d'autres personnes relatives à l'affaire, je ne suis pas certaine autant, surtout si un article similaire n'est pas rapporté dans le Sky News.

Je n'étais pas aussi critique dans le passé, mais depuis que je suis cette histoire, je le suis de plus en plus.

Écrit par : Marie-danielle | 30/10/2007

May,

D'après ce que j'ai compris le statut d'"arguido" dans le système judiciaire portugais doit être plutôt considéré comme un statut favorable pour un suspect.
Je pense même que c'est eux qui ont demandé à bénéficier de ce statut.

Il les protège en leur permettant, notamment, d'être assistés par un avocat et de ne pas répondre à certaines questions posées par des policiers s'ils estiment qu'y répondre pourrait leur causer préjudice.

Je ne crois pas qu'on peut assimiler ce statut à celui de "mis en examen" en France, même s'il existe certaines similitudes entre ces deux statuts.

Écrit par : john | 30/10/2007

May

On ne connaît pas les questions posées aux McCann. Il y a des questions auxquelles il est peut-être impossible de répondre sans que ce soit un aveu de culpabilité. Il faudrait voir ces questions pour se faire une véritable idée...

Écrit par : Marie-danielle | 30/10/2007

Deux témoignages d'ado Irlandais qui se contredises.Le fils de Martin Smith a bien dit a la PJ en Mai avoir vu un homme se diriger vers la plage avec un enfant a la main sous une couverture et maintenant (6 mois plus tard) nous avons une adolescente Irlandaise qui dit n'avoir vu aucun homme ? Qui dit vrai???

Écrit par : yan | 30/10/2007

Lol Maria Lopes
Tu as raison et tu t'étais fait parfaitement comprendre

Pascale, Whright c'est le cousin de Kate !!
Il a fait office au début de porte parole

Pierre, ce que vous dîtes est rude pour certains peut être, mais je suis d'accord avec vous. Ce cirque médiatique est bien ce que je reproche aux McCann et c'est bien eux qui en sont à l'origine
Selon la formule, qu'ils se débrouillent avec ce qu'ils ont créé

La disparition de Maddie est un autre sujet, à un autre niveau

Écrit par : Carla | 30/10/2007

John,

Je suis allée lire les article de début septembre de M.Levy concerant la mise "arguido" des parents.
M.Levy évoque le fait que ce sont les parents qui ont demandé à être assistant à l'enquète. Mais cet article date d'avant la mise "arguido". Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse de la même chose. Les parents n'auraient pas demandé à être "suspect".
Si la demande "arguido" émanait des parents, ces derniers ne feraient pas tout pour enlever ce statut actuellement.
Le statu d'assistant est peut être l'équivalent de ce qui est considéré en France comme "partie civile".

Par ailleurs John, pourrais tu éclairer ma lanterne concernant Michal Wright? merci

Écrit par : pascale | 30/10/2007

yan

Comment être certain à 100% que ces deux personnes étaient là à la même heure. J'ai toujours douté de la possibilité de connaître de façon précise l'horaire de chacun.

Écrit par : Marie-danielle | 30/10/2007

Bonjour Juanita !
Je savais pas que M Levy etais au Marroc ,je l'ai lue sur le forum c matin !! Quel veinard toujours en voyage !! lol
j'espere qu'il ya auras une conference c soir ,hier j'etais en panne adsl !!
Maintenant metodo 3 aurais etais engagè en aout ! et control risk en may ..........franchement !! ils puevent arreter de "faire semblant" de chercher ,car malheureusement il y a rien a trouver !!

J'ai quelque chose qui pourrais choquer a plus d'un !
Ca provient des blogs anglais !!
BS si je depase la deontologie du blog ,dites le moi mais ne ma banisez pas sans avis svp !! merci !!
Voilà selon les anglais le "portrait de ce qui a vue Janne Tuner ce soir là"
++++Lien non admis. Ca n'aide pas l'enquête et encore moins l'information. SVP+++

Écrit par : mimi | 30/10/2007

Marie Danielle, tu vois donc que tout le monde peut être critique sur le sujet que l'on soit pour ou contre les parents, moi je lis tout et en fait j'ai du mal à tout croire bien sur!
alors je ne suis horripilée par rien ni personne, j'essaie de comprendre mais je nage bien souvent! mais je suis libre de penser et écrire ce que je veux, c'est pour l'instant encore un privilège que j'ai dans mon pays!

Écrit par : Juanita | 30/10/2007

Carla, merci pour ta réponse

Je sais que c'est le cousin de Kate, cependant lorsque je vais dans le "qui est qui", la tête de michael ne correspond pas à la personne que je pensais être michael ( lol). je me suis mélangée je crois.

Écrit par : pascale | 30/10/2007

D'accord avec toi Marie-Danielle,

Pas certain que les deux témoins étaient à la même place au même moment.

Quand même drôle que cette ado se manifeste seulement 6 mois plus tard avec toute la publicité que cette histoire a eue.
Au moins les Smith sont retourné au Portugal tous de suite après leur vacance pour aller donner leur témoignage à la PJ.

Écrit par : yan | 30/10/2007

merci Mimi bien vu ,
qui a vu cette image le soir du 3 mai?

Écrit par : Juanita | 30/10/2007

pour que le Jose soit bien éclairci, je vais compléter mon message, lol


....SI je voulais parler des autres pays était facile… suffis de lire les journaux, MALHEUREUSEMENT.
Il y a des pedóphils au Portugal,agresseurs,parents qui négligent leurs obligations de garde et protection à leurs fils, organizations de proteccion aux enfants que ne font pas bien son travaille sûrement comme en France, en Espagne, Angleterre, Pays-Bas et….

il suffit de lire les nouvelles sur les 103 enfants du Chade, n'est pas ? ? ?

Écrit par : Maria Lopes | 30/10/2007

John,

Je pense que si quelqu'un avait enlevé la fille, il/elle se serait servi d'une voiture plutot que de parcourir le chemin vers le fort à pied (6 min.), la petite dans les bras, visible par tout un chacun ...

Écrit par : swish | 30/10/2007

Juanita

Tu es une personne qui s'exprime avec tellement de diplomatie ! Cependant, est-ce possible que tu craignes la chicane quand les opinions diffèrent ?

Tu es libre de penser et d'écrire ce que tu veux ; je ne pourrais absolument pas supposer autre chose.

Écrit par : Marie-danielle | 30/10/2007

Marie-Danielle je ne crains rien ni personne,
pas envie de me chicaner pour reprendre ton expression, car je trouve cela stérile! j'ai seulement envie d'afficher ce que je pense et lire ce que pensent les autres et pourquoi en cela devrais-je me chicaner?
mon âge certain me confère plus de sagesse que la jeunesse, c'est peut être ça!

Écrit par : Juanita | 30/10/2007

Pascale, c'est pourtant toujours le même chauve

Écrit par : Carla | 30/10/2007

Juanita ce les anglais dans leur blog qui on mis un visage au portrait robot que Tunner avais donnè!!

Je signale au passage que dans ce portarit robot completement "no sense" comme ils dissent si bien on vois nullepart une couverture!! l'enfant etais pas enveloppè dedan??? personne pourrais poerter un enfant de cette facon je vous signale aussi ,encore moins un kidnappuer!!
Reflechissez !!

Écrit par : mimi | 30/10/2007

mimi
dans la photo d'hier il n'y a pas de couverture non plus!!!!

Écrit par : Juanita | 30/10/2007

D'accord, c'est donc bien le même chauve que l'on voit sur une photo discuter avec G sur la plage à proximité de l'église.

Écrit par : pascale | 30/10/2007

Mimi, il n'y a encore personne qui m'a répondu sur comment le ravisseur a pu ouvrir le store en tenant la petite comme cela
Il a pu l'ouvrir avant, il est très orgnanisé, mais un store mécanique ça fait du bruit
L'invention du store vient des McCann

Écrit par : Carla | 30/10/2007

Juanita

Ma sagesse ne doit pas être loin de la tienne parce que moi aussi je me donne le droit de m'exprimer franchement mais avec courtoisie j'espère.

Écrit par : Marie-danielle | 30/10/2007

Carla

tout simplement parce qu'il n'y a pas de ravisseur!!!c'est la plus facile des réponses!!!!

Écrit par : Juanita | 30/10/2007

Je ne comprend pas pourquoi vous dites qu'il est impossible de porter un enfant de cette maniere. Moi ca me parait tout a fait possible. Qu'est ce qui vous parait si bizarre dans cette maniere de porter un enfant ?
la seule chose que je trouve bizarre c'est un portrait robot sans traits du visage, mais bon...

Écrit par : florence | 30/10/2007

Merci Maria Lopes... mais je pense que c'est simplement un peu demagogue utiliser ce que qui ce passe avec les enfants du tchad pour essayer de demontrer que d'en d'autres pays il y a aussi des problemes de pedophiles et d'agresseurs sexuels, chose que nous savons tous.
D'autre pars, rappeler dans cette argumentation, de maniere subliminale, que les MC sont aussi coupables d'avoir laisser leurs enfants tous seules, chose que nous savons tous aussi... me parait pas tres fin...
Enfin, je crois que tu ne devrait pas bondir a chaque fois que l'on commente quoi que ce soit sur le portugal, pays que j'adore d'ailleurs...

Écrit par : Jose | 30/10/2007

tout à fait d'accord Marie-Danielle,je ne te trouve pas impolie, jamais.

Écrit par : Juanita | 30/10/2007

Je passe en coup de vent, je lis vos posts.... et je dois admettre que je aurais préféré ne pas tomber sur ton lien mimi, mais ce qui est fait est fait.

Pour ma part, je trouve cette peinture de très mauvais gout de la part de l'auteur, car a) il se pourrait déjà que ce soit complètement faux et b) ... et la je reprend la dernière phrase de ton dernier post mimi, tu dis "...encore moins un kidnappeur"... moi je dirais plutôt: "ET ENCORE MOINS UNE MERE"!!!

Rien contre toi mimi, mais cette ...... de peinture bien précise et son auteur!

Voilà, mon coup de gueule pour aujourd'hui et pour la semaine!

Écrit par : Chubby | 30/10/2007

c'est tres possible que le ravisseur ait diffuse un spay capable d'endormir tout le monde dans la piece. j'ai deja entendu que ce systeme existait.

Écrit par : florence | 30/10/2007

Florence,
le systeme du spray existe, et est tres utilise en espagne pour devalisser les camioneurs... Lorsque ceci dorment dans leurs cabines, les cambrioleurs vaporise un spray dans leur cabine de maniere a que le sommeil soit plus profond et en profite pour ouvrir la remorque du camion...

Écrit par : Jose | 30/10/2007

Jose, je ne veux pas

"" rappeler dans cette argumentation, de maniere subliminale, que les MC sont aussi coupables d'avoir laisser leurs enfants tous seules ""

JE LES ACUSE DE L'AVOIR FAIT !!!
ILS SONT COUPABLES DE LAISSER 3 ENFANTS SANS PROTECCION !

Écrit par : Maria Lopes | 30/10/2007

Oui, possible Florence, je ne sais si ça laisse une odeur
Porter un enfant comme ça ne me paraît pas très plausible :
cela ne colle pas avec les draps non défaits
cela ne colle pas avec le fait qu'il soit parti par la fenêtre (mais on peut en discuter)
cela ne colle pas avec le fait que le ravissseur devait se tenir prêt à courir, se servir de ses mains, au moins une, pour ouvrir une portière

cela ne colle pas avec le fait qu'une enfant de 4 ans commence à peser

Écrit par : Carla | 30/10/2007

Je pense, mais c'est un avis personnel, que dans la situation des McCann j'aurais examiné ou demandé à un de mes amis d'examiner les jumeaux, juste apres avoir découvert la disparition de Madeleine.
J'aurais également demandé qu'il soit pratiqué des examens sanguins immédiatement afin de savoir si les jumeaux n'avaient pas été drogués ou autres. enfin je les aurais fait examiner sous toutes les coutures, pour me sortir de l'esprit toute éventualité.

Écrit par : pascale | 30/10/2007

C'est vrai qu'ils n'ont aucune réaction de protection envers les jumeaux

Écrit par : Carla | 30/10/2007

quand on se prepare a commettre un kidnapping (je ne suis pas experte) je pense que tout doit etre prepare pour commettre son forfait le plus rapidement possible et sans traces. (c'est pour ca que l'on retrouve rarement les enfants) je ne crois pas qu'un ravisseur va tout preparer avec un enfant dans les bras.Il va d'abord ouvrir tout ce qu'il a a ouvrir et prendre l'enfant. Ca me fait froid dans le dos ce que je dis, mais je pense que c'est comme ca que ca doit se passer.et les parents ont dit que la porte de la chambre etait ouverte. effectivement avec un enfant de 4 ans dans les bras comment la refermer.

Écrit par : florence | 30/10/2007

pascale et carla, on n'en sait rien de ce qu'ils ont fait avec les jumeaux, c'est leur affaire privee je pense.

Écrit par : florence | 30/10/2007

Voyez l'article dans le Sun d'aujourd'hui, avec photos de la séance de reconstition de Rebelo & co. Sur la quatrième photo, on a l'impression qu'ils gesticulent autour d'un objet. Regardez bien. On dirait bien que ça pourrait être une poussette...

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/maddie/article404154.ece

Écrit par : swish | 30/10/2007

Florence, on peut au moins retenir les réactions dans les premières minutes. Kate semble avoir oublié les jumeaux
Un ravisseur est passé prendre Maddie, les portes sont ouvertes, la fenêtre est ouverte et elle ne se préoccupe pas à ce moment des deux enfants encore dans leur lit

Écrit par : Carla | 30/10/2007

Florence,

C'est simplement une reaction de parents soucieux de leurs enfants. Pour dire, la grand mère vient évoquer dans la presse que Maddie a peut être été droguée. Si la grand mère y pense, les parents non?
Si c'est le cas pour Maddie pourquoi pas les jumeaux?

Écrit par : pascale | 30/10/2007

je dis qu'il est tres possible de paniquer de dire et de faire n'importe quoi dans une telle situation. je crois que moi dans un tel cas j'aurais perdu les pedales. difficile de juger quand on est pas dedans. En ce qui concerne l'histoire de somniferes, toxicologie ou autre, j'ai pense a un truc. Si la petite avait une surdose d'activite comme on dit, il est tres possible (c'est frequent dans certains pays et je pense que l'angleterre en fait partie) il est tres possible que la petite prenait quelque chose du genre (ritaline) dans le journee. On en donne souvent aux enfants hyperactifs. (si elle est hyperactive bien entendu)

Écrit par : florence | 30/10/2007

swish, merci pour ton lien. Je ne m'avanturerait pas à interpréter les photos, bien qu'il semble, en effets que les inspecteurs prennent appui sur quelque chose.

Par contre, la photo 4, n'est pas la photo de la fénètre de la chambre des enfants. il y a un recoin qui ne figure pas sur le coté parking.
Il y a également une haie qui n'y figure pas sur la fenètre de la chambre des enfants. Est ce une fenètre coté escalier? du second appartement? ou d'un autre appartement de l4OC?

Écrit par : pascale | 30/10/2007

désolée encore une fois pour ces fautes,

Écrit par : pascale | 30/10/2007

IL ne semble pas effectivement que la photo 4 du lien soit une photo d'une fenètre du 5A

Écrit par : pascale | 30/10/2007

je voulais dire que la photo 4 du lien ne soit pas une une fenètre du 5A pardon..

Écrit par : pascale | 30/10/2007

Bonjour à tous,

J'espère de tout mon coeur que l'on va retrouver cette petite poupette. J'ai encore de l'espoir en entendant qu'il y a une piste au maroc. POURVU QUE SE SOIT ELLE et Par la même occasion qu'on retrouve aussi la petite DENISE PIPITONE sait on jamais. Un peu d'espoir ça fait du bien. Je n'arrête pas de me mettre à la place de ses pauvres parents. Moi je deviendrais singlée à l'idée que quelqu'un fasse du mal à mon bouchon.

Écrit par : SYLVIE | 30/10/2007

Un pédophile recherché par la Belgique appréhendé en Espagne
Le Fugitive Active Search Team (FAST) de la police fédérale et la police espagnole ont arrêté vendredi dernier à Ciudad Real (centre de l'Espagne) un pédophile espagnol recherché par les forces de l'ordre belges, annonce mardi la police fédérale dans un communiqué.

L'homme a commis divers faits de moeurs et atteintes à la pudeur à l'encontre de mineurs entre le 1er avril 1972 et le 25 juin 1996. Il était également actif dans le commerce de pédopornographie. Au cours de ses agressions, l'individu se faisait parfois passer pour un policier.

En 1997, la justice anversoise avait ordonné son internement. Mais le 26 décembre 2006, l'Espagnol n'était pas rentré à la prison de Merksplas à la fin d'un congé pénitentiaire.
Il était depuis lors en cavale.

Il a été repéré ces derniers jours en Espagne après avoir fait des avances à des enfants. A la demande du FAST, la Guardia Civil a procédé vendredi dernier à son arrestation. Les autorités belges ont demandé son extradition.

Écrit par : Vero | 30/10/2007

SYLVIE

Surtout si ce bouchon apartient à une bouteille de champagne ! lol je le sais tu voulais dire bout de chou , j'imagine. Et si c'est une expression culturelle, je m'excuse, je ne la connais pas...

Écrit par : Marie-danielle | 30/10/2007

appartient....c'est mieux

Écrit par : marie-danielle | 30/10/2007

je me joins a sylvie pour dire que moi aussi je deviendrais completement conglee .

Écrit par : florence | 30/10/2007

Merci Véro pour cette information.

Écrit par : pascale | 30/10/2007

cinglee...pardon.

Écrit par : florence | 30/10/2007

Florence,

Là j'étais dans le dictionnaire en me disant que mon vocabulaire est trop limité. J'ai cherché le mot conglee, mais en vain. Heureusement que tu as rectifié...

Écrit par : Marie-danielle | 30/10/2007

Marie-danelle,

si si ce terme est bien juste, je surnome mon garçon mon petit bouchon LOL Ma chouquette aussi mais bon ça on s'en fout. MDR HI HI HI HI HI désolé petit pose dans la journée vivement 17h que je me casse pff

Écrit par : SYLVIE | 30/10/2007

SYLVIE

Mais non, moi je ne m'en fous pas ; je cherche vraiment dans le dictionnaire quand je ne suis pas certaine ; j'apprends de nouvelles expressions en venant partager mes opinions avec vous.

Alors bonne journée à toi et à tes deux petits bouchons.

Écrit par : Marie-danielle | 30/10/2007

SURNOMME

Écrit par : SYLVIE | 30/10/2007

Quelles étapes finales? ça devait-être imminent depuis quelques mois déjà!!! J'ai l'impression qu'on fait marche arrière.Les traces de sang Murat le chauve où en est-on?J' ai l'impression que ça brassège!!!!!Il est fort dommage que paulo rebolo arrive aprés la bataille!!Espèrons qu'il s'y retrouve.Espérons surtout que Maddie sera retrouvée et oui retrouvée vous m'avez bien lu!!Je sais que bien grand nombre sur ce blog que tout cela est foutèse qu'elle est morte. d'ailleurs certains la préfèrent morte plutôt qu'être dans les mains de ces individus que l'on laisse circuler en toute quiétude. ça c'est votre choix mais pas celui de parents qui veulent sauver leur enfant.Je crois qu'il faut avoir des enfants pour comprendre la souffrance des autres!!!!!!!!

Écrit par : maud | 30/10/2007

Pascale,
Visite flash... désolée 3.000 trucs en même temps "multi-tasking" LOL

Concernant le paiement de certains frais au Portugal (appartement)... à vérifier (je n'en suis pas du tout sûre, mais c'est plausible), certaines dépenses auraient été couvertes par une assurance voyage.

Écrit par : Claude2 | 30/10/2007

Erreur Claude2. Après la disparition de Madeleine, et vu la volonté des parents de rester jusqu’à ce que leur fille soit retrouvé, les autorités de la région d’Algarve ont offert les frais de séjour. Du moins jusqu’à leur sortie de l’Océan Club.

Écrit par : AT | 30/10/2007

coucou juanita, pascale, chubby, maria lopez et tous les autres
au regard du dernier article de Mr Levy, il me semble que l'inspecteur Rebelo, aprés avoir fait la synthèse de tout ce qu'il avait en sa possession, anlyses, témoignages et peut-être écoutes téléphoniques, a voulu hier tout vérifier avant de remettre ses conclusions. je pense qu'il a beaucoup avancé, avec son équipe plus l'aide de l'inspecteur Amaral, et qu'il est en mesure d'expliquer comment les choses se sont passées.
Les nouvelles ne vont plus tarder, car tout me paraît s'accèlèrer. Plus vite on connaitra la vérité, et mieux cela sera, car la guerre des articles de journaux britaniques ou portugais, ça va bien un peu, le sud contre le nord, les bons contre les méchants, les blonds contre les bruns, j'en ai marre.
Dans tous les pays il y a des bons et des méchants, et ça ne changera jamais.
Il nous faut la vérité et je fais confiance à la pj portugaise pour nous la donner.
est-ce que cette vérité va plaire à tout le monde, je ne crois pas, mais quelle qu'elle soit tout le monde doit pouvoir l'entendre et l'accepter

Écrit par : chichinette | 30/10/2007

Maud,

vois tu contrairement à ce que j'ai pu lire l'autre jour sur ce blog, he bien oui j'ai un enfant, oui je sais ce que c'est d'être mère mais je comprends aussi qu'on prefererait savoir son enfant mort plutôt qu'en train de subir des atrocités qui l'amèreraient à mourir de toute façon hélas!
car ces gens là se servent des enfants et les tuent ensuite quand ils en ont bien "usés". C'est une triste réalité!

Écrit par : Juanita | 30/10/2007

Chichinette,

Oui nous llons peut-être enfin savoir ce qui s'est réellement passé, mais pas de traces de Maddie, morte ou vivante ....alors c'est bien de savoir ce qui s'est passé mais tant que Maddie ne sera pas retrouvée...il y aura toujours un doute.

Écrit par : mimisane | 30/10/2007

Salut Chichinette, oui "rebelo" à l'air de peaufiner!
espère qu'on va avoir de la nouveauté tres bientôt!

Écrit par : Juanita | 30/10/2007

Je pense que ce n'est pas parce qu'on ne parle plus de Murat qu'on l'oublie... méfions-nous de l'eau qui dort

Écrit par : Petronnille | 30/10/2007

Bonjour,

Je n'ai pas lu tous les commentaires mais je soupçonne que les McCann ont encore des infos venant de la police. Pourquoi?
Encore une fois, peu avant la sortie de l'info concernant l'enquête de la PJ, les MCCann remettent sur le tapis des infos concernant la présence de Maddie à tel ou tel endroit. Je ne crois pas que cela soit le fruit du hazard.

De plus, leur manque de franchise m'agace. Pourquoi ne pas dire, avant aujourd'hui, qu'ils avaient des problèmes concernant l'hypothèque et de dire la vérité sur les montants utilisés sur les fonds. Ils auraient pu le déclarer au moment que cela s'est produit. Pourquoi attendre si longtemps.

Des secrets.... ils en ont plus qu'un!!!!
Et semble ne pas les empêcher de dormir.....

Écrit par : Marie C. | 30/10/2007

alexandra,

murat c'est moins vendeur! et donc on le voit moins et donc il n'horripile personne.

Tu sais bien que pour vivre heureux, vivons caché.

Les pauvres mccann auraient certainement aimé vivre caché mais quelqu'un, le 3 mai 2007 en a décidé autrement.

Forcement ca leur retombe dessus et ca a fait les choux gras de la presse à scandale. Merveilleux, tout le monde est content sauf maddie et ses parents!

tristes conséquences de la société de l'information dans laquelle nous vivons. Avant les gens lynchaient leur voisins à la sortie de l'église, maintenant c'est par internet que l'on pend des innocents en place publique.
Dans le fond ca n'a ps beaucoup changé depuis le moyen age, c'est juste le support qui est modifié

Écrit par : bagy | 30/10/2007

MarieC coucou

oui un! et lequel!!!!

Écrit par : Juanita | 30/10/2007

Ils vont ré interroger Murat


http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/maddie/article404154.ece

Écrit par : Petronnille | 30/10/2007

john, bagy, petronille j'ai demandé à ndlévy via son adresse sos_maddie@yahoo de vous transmettre mon adresse ou le contraire. Merci de vous manifester

Marie-danielle et Maud pourrais-je avoir vos adresses email pour avoir votre avis hors blog ? par avance merci

Écrit par : Laurence L | 30/10/2007

Moi je ne pense vraiment pas que les parents ont joué un rôle dans la dispartion de leur fille, C'est vrai, et le grand chauve dans tout ça? C'est vraiment très très étrange qu'il était juste derrière Gerry et les enfants, c'est lui j'en suis sûr, du moins il a joué un rôle et Murat aussi c'est claire. Et la voyante plus de nouvelle non plus?

Écrit par : SYLVIE | 30/10/2007

il parait que MONTODO aurait trouvé une petite fille blonde au maroc qui soit disant serait americaine
or il n'y a pas 1 seul article aux EU ds la presse qui parle de cette disparition
pas 1 seule ch
ose depuis 6 mois pas 1 indice avec ts ces experts!!!
je pense que cette petite fille soit disant americaine serait un joli statageme pour decouvrir par hasard la petite maddie et la rendre aux MCCAN comme par hasard et apres ils fermeront leur porte et diront CIAO tout le monde
you undersand!!!
mais peut etre est ce une supposition
MAIS BON SANG C EST BIEN SUR!!!!!!!

Écrit par : poupy | 30/10/2007

Encore des news, ici plus centrées sur Murat

http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2007/10/30/wmaddy330.xml

Écrit par : Petronnille | 30/10/2007

Si je ne me trompe pas, dû aux échéances légales, tout le "dossier Maddie" sera public le 14 Novembre.
J'aimerais bien savoir en avance où je pourrais le consulter ...

Écrit par : asdrubal | 30/10/2007

Laurence, j'ai fait la même demande ce matin, je n'ai pas encore de réponse

Écrit par : Petronnille | 30/10/2007

Bonjour Bagy et vous tous,

Bagy tu parlais d'obrien et d'une éventuelle menace qu'il aurait reçu par mèl et qui l'empecherait de se déplacer pour être réinterrogé par la pj portugaise, c'est exact ?

Si c'est le cas, c'est pas de l'esbrouffe (l'escroquerie) de sa part ça ?

Écrit par : Laurence L | 30/10/2007

Les gens aiment vraiment bien le malheur des autres!!! Je m'en rends de plus en plus compts pfffff que les gens sont méchants!!!
Qu'est ce que ça peut bien foutre qu'ils prennent cette argents pour l'hypothèque de leur maison?

Écrit par : SYLVIE | 30/10/2007

laurence j'ai déjà dit à mr levy que pas de problème pour te donner mon mail.

pour le reste, si la police avait trouvé des vestiges de madeleine chez murat, il devrait être en garde à vue puis incarcéré. Si tel n'est pas le cas alors : soit il est protégé, soit cette information est fausse à nouveau

Écrit par : bagy | 30/10/2007

Vero merci pour l'info, bonne nouvelle cette arrestation.

Coucou Chichinette, ça va?

Écrit par : Chubby | 30/10/2007

Une nanny dit avoir vu quelqu'un se cacher dans les buissons peu avant que Madeleine disparaisse.
Elle a donné son témoignage sur la hotline créée par les Mccann

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/worldnews.html?in_article_id=490691&in_page_id=1811

Écrit par : Petronnille | 30/10/2007

Ouf ! À la vitesse que vont les news... la PJ approche du but.

Lisez entre les lignes....

Écrit par : Marie C. | 30/10/2007

Quelque chose accroche .

Tout ce beau monde a vu un individu mais personne n'a vu de visage.
Et Maddie, qui a vu Maddie sortir? En fait, personne.

Écrit par : Marie C. | 30/10/2007

merci petronille, alors qui croire, la presse portugaise ou anglaise :

"Sources close to the McCanns have claimed Portuguese police are now actively investigating the kidnap theory after virtually discounting their involvement in their daughter's disappearance.

Today new police chief Paulo Rebelo tested the kidnap scenario during his first visit to the McCanns' holiday apartment since he took over the case. "

Écrit par : bagy | 30/10/2007

Marie C,

et que lis-tu entre les lignes?

Écrit par : Petronnille | 30/10/2007

Ces derniers jours, pleins de témoins sont apparus.... pourquoi après 6 mois; pourquoi pas avant.

De où proviennent tous ces gens qui, soit disant, ont vu quelque chose ?

Pourquoi maintenant; alors que la pj retourne à l'appart.

Lisez bien entre les lignes....

Écrit par : Marie C. | 30/10/2007

++Effacé par Blog Surveillance++

IP Location: Switzerland Schaffhausen Sunrise-adsl
Resolve Host: 62-167-19-175.static.adslpremium.ch
IP Address: 62.167.19.175

++PLAINTE DEPOSÉ++

Écrit par : chops | 30/10/2007

Alexandra,

Pour écarter toute possibilité dans le dossier. Avec la dream team.... il faut prévoir l'imprévu!

Dites-moi à qui profite le crime.........

Écrit par : Marie C. | 30/10/2007

Merci pour cet article, Petronille,

Alors, on est peut-être en train d'y revenir à la piste du kidnapping, finalement?

Merci Vero, pour cette info; Il devait être drôlement gonflé ce pédophile pour se faire passer pour un policier. Un de moins!...à condition qu'on ne le relache pas de si tôt, évidemment.

Écrit par : john | 30/10/2007

Alexandra,

Et si la piste du kidnappeur pédophile s'avère être finalement la bonne, tout le monde devra s'accorder pour dire qu'ils ont fait ce qu'il fallait, tu ne crois pas?

Écrit par : john | 30/10/2007

Marie C.,
aux mccanns??.. si c'est ce que tu pense.... C'est abonminale!!!!!!

Écrit par : Jose | 30/10/2007

chops... un peu de respect s'il te plait..

Écrit par : Jose | 30/10/2007

John,

"Ils ont fait ce qu'il fallait"... mais trop tard!

Écrit par : Petronnille | 30/10/2007

Petronnille,
si il s'avere comme john l'as dit que c'est un cas de pedophilie, ceux qui seront en retard ne seront pas les MacCanns , mais les polices qui n'auronts pas fait leur travail comme ils devaient..

Écrit par : Jose | 30/10/2007

José,

Je parlais bien des polices

Écrit par : Petronnille | 30/10/2007

"Belle" façon se s'exprimer chops!!! T'es sûr que tu t'es pas trompé de blog? Ici on reste courtois. Merci bien d'exprimer ta colère avec un peu plus de respect.

Écrit par : Chubby | 30/10/2007

pascale,

Désolé, je me suis absenté du blog une bonne partie de la journée et je viens de découvrir ta question sur Michael Wright.

Michael et Anne-Marie (cousine de Kate) Wright de Skipton (Yorkshire) - enfants: Katie et Patrick.
Les cousins s'entendaient très bien avec Madeleine, parait-il.

Écrit par : john | 30/10/2007

Alexandra,

se proposer pour aider, se mêler à l'affaire, faire croire cela... quoi de mieux pour essayer de se protéger!
"Moi??? ben non pourquoi? J'aide, je fais tout ce que je peux pour vous aider!"
C'est ainsi que je vois Murat.
maintenant... il ne serait pas impossible qu'il connaisse des gens de la police aussi, ce serait encore mieux non? Mais à force de jouer trop au malin, on perd....

Écrit par : Petronnille | 30/10/2007

Petronille, ok.. desolé, j'avais l'impression que dans son post John faisait reference a K et G.

Écrit par : Jose | 30/10/2007

A mon avis, faisant partie de la "Jet Set" de PDL, il est tres probable que Murat ais des relations plus ou moins directes avec les autoritées locales.

Écrit par : Jose | 30/10/2007

Mais les autorités locales pourraient couvrir de petits méfaits... là vu l'envergure que l'affaire a prise, ça ne va pas se passer aussi simplement

Écrit par : Petronnille | 30/10/2007

Alexandra,

Concernant sa famille et son père, en particulier, qui était Portugais, je n'ai pas d'informations précises.
Mais on dit que la famille Murat est connu et respectée dans la région.

Je trouve assez curieux cette "proximité" avec la police. Je crois que c'est lui qui s'est vanté auprès de journalistes de leur servir de temps à autre d'interprète.
Vrai ou pas vrai? Ce n'est pas très clair.

Un journaliste a rapporté l'avoir vu avant qu'il ne soit déclaré arguido, se vanter (toujours et encore) d'être le princiapl suspect. Ce journaliste ajoutait que cela avait bien fait rire les policiers qui étaient auprès de lui.

Paulo Reis affirme, lui, que la police le considérait comme suspect (sans le dire) dès le lendemain de la disparition de Madeleine.
La police avait-elle de bonnes raisons de le suspecter? Sans aucun doute mais, de quoi au juste, je ne sais pas.

++John, cette personne est banni car son IP est sur liste noir en france++

Écrit par : john | 30/10/2007

Jose,

Je ne pense à personne en particulier mais, jusqu'à aujourd'hui, à qui a profité cette affaire à part les médias; d'ailleurs qui a alerté les médias en premier lieu....

Déduits ce que tu veux, je n'avancerai pas plus loin. À toi de faire tes propres déductions.

BS Que se passe-t-il au Maroc ? On veut savoir SVP

Écrit par : Marie C. | 30/10/2007

Marie C.,
il ne faut pas etre tres fufutte pour deduire ce que tu veux insinuer...
Ça me parait assez horrible de dire ou d'insinuer que la disparition de maddie a profité aux parents.

Écrit par : Jose | 30/10/2007

Je suis d'accord avec toi Jose

Écrit par : yan | 30/10/2007

Bonsoir tout le monde, que de nouvelles on dirait!

Écrit par : Franck | 30/10/2007

Bonsoir Anne 2

quoi de neuf à nous raconter, tu n'as pas d'infos?

Écrit par : Juanita | 30/10/2007

Bonsoir, Juanita, bonsoir tout le monde, re-bonsoir, B.S (comment la cuisson des homards ?)
Non, désolée, pas de niouzes ..;je vous lis, et j'attends ...naviguant d'un site de chansons et comptines au blog, et espérant ne pas me tromper (pirouette, cacahuette !)

J'adore cette image de Rebello (décidemment, j'aime bien son air de dire "par les poils de ma moustache défunte, je saurai la vérité !") j'adore parce que j'y vois quelqu'un de déterminé et qui me donne envie de croire qu'on va enfin savoir ce qui est arrivé à Madeleine.
Bien sûr, c'est très subjectif, on voit ce que l'on veut voir au travers des images que l'on reçoit ...

Écrit par : Anne 2 | 30/10/2007

Bonsoir a tous,

bonsoir BS,
Vous avez parlé d'une "urgence" au Maroc.... Nous vous avions promis du caviar au miel, les toasts sont dans le grille pain, le champagne est au frais, la table est mise, musique d'ambiance choisie par Anne2. Juanita a préparé les confits, Chubby a servi l'apéritif et les petits fours.
Voilà, tout est prêt.

John,
Merci pour wright, simplement je m'étais trompée de visage. Je ne sais pas pourquoi je ne l'imaginais pas chauve à lunettes.

Écrit par : pascale | 30/10/2007

BS, ça fait du bien quand tu dial un peu avec nous...

Écrit par : Franck | 30/10/2007

Anne 2 bonsoir,
J'aime bien Rebelo aussi
et il porte très bien la chemise blanche, impeccable

Comment ça pas de niouze !! On voit Maddie dans des trous perdus au Maroc
On ressort des fonds de tiroir des nanny anglaises qui savaient qu'ils y avait des hommes bruns cachés dans les buissons

mais qui oubliaient de donner l'alerte, bien que sachant des enfants seuls dans les appart' (puisque c'est une coutume anglaise admise)

Écrit par : Carla | 30/10/2007

Han ..;si j'étais un journal à sensation anglais, les gros titres que je ferais sur les raisons de la présence d'une nanny dans les buissons, le soir !!!LOL, désolée ...

Écrit par : Anne 2 | 30/10/2007

Oui John si la piste du kidnappeur s'avère exacte les traces de sang le fluide enfin tout l'attirail dont on nous a signalé depuis des mois et que l'on attend toujours!Des traces de sang découvertes quelques mois aprés la disparition de Maddie ne peuvent quemmener confusion de l'enquête menéepar la police portugaise.

Écrit par : maud | 30/10/2007

Bonsoir, Pascale , Carla, Chubby, Juanita re-bonsoir !
Alors, à table ? lol !
Je me demande ce que ndlevy va nous dire, mais je ne m'attends pas à un scoop sur Madeleine, plus à des infos sur les dessous de ces histoires , peut être concernant la personne qui donnait des sous en échange de témoignages sur une fille blonde ...? ou ce genre de chose ?

Écrit par : Anne 2 | 30/10/2007

Maud,
même si les traces sont avérées exactes par la suite, ça n'explique pas ce qui est arrivé à Madeleine et ce qui c'est passé

Écrit par : Franck | 30/10/2007

Maria Lopes,
Vous êtes très énervée. Rien à vous reprocher au moins ? (Je rigole...)

Écrit par : nila | 30/10/2007

Je vous quitte pour quelques heures mais reviendrai vous retrouver ensuite.
Gardez-moi les nouvelles au chaud svp, merci ;-)

Écrit par : Petronnille | 30/10/2007

duarte a signé l'article de Marrakech (le veinard!)

alors question , hier on parle d'une petite fille blonde enlevée et repérée au maroc, le lendemain Duarte est au maroc, faut il voir un lien de causalité?

aurait on retrouvé des traces de madeleine?

Écrit par : bagy | 30/10/2007

Bonsoir Anne2, Carla, Pascale, Juanita, Chubby et tout le monde!

Votre programme de la soirée gastrono-musical va faire sortir tout le monde du bois. J'apporte les chandeliers avec les bougies pour une atmosphère tamisée propice aux confidences...

Alors, BS, ces dernières preuves?

Lol, Anne2 pour la Nanny dans les buissons, déjà l'autre toute seule sur la plage avec des pêcheurs en ciré.

Y a pas un port de pêche, d'ailleurs à PDL? Je n'ai jamais vu de pêcheurs tirer leur barque sur une plage d'hôtel, en ciré JAUNE, en plus!!!Mais bon, peut-être qu'en Australie, c'est courant, ou alors au pays des fées, un pêcheur tout fatigué, qui a fait un voeu de vacances de luxe, et s'est retrouvé à l'Ocean Club!!

Bon, BS? L'entrée au homard vous a plu?

Écrit par : marie | 30/10/2007

salut Marie bleue
attends j'allume les chandelles et on joue au jeu de la vérité!

Écrit par : Juanita | 30/10/2007

Franck bonjour. Ce n'est pas les traces de sang dont je parle qui s'avèrent exactes.Je dis dans mon commentaire que s'il s'avérait que la piste du kidnappeur s'avérait exacte comme lèa suggéré Jonh, les investigations sur les traces de sang, fluide, ADN faites quelques mois aprés la disparition de Maddie ne pourraient qu'emmener confusion de l'enquête menée par la police portugaise

Écrit par : maud | 30/10/2007

Bonsoir Marie (Bleue) et Anne2 :-)

Écrit par : Chubby | 30/10/2007

Ok Juanita,

Alors combien de Nanny ne disent pas la vérité, dans cette histoire, Juanita, d'après toi?

Écrit par : marie | 30/10/2007

hou lala !!!plenty! very beaucoup!!!

Écrit par : Juanita | 30/10/2007

Voir les McCanns en taule ne releve de moins en moins de la fiction...

Écrit par : Ryan | 30/10/2007

bonsoir Marie bleue,

Je ne voudrais pas échauffer les esprits en disant que les enfants étaient seuls ce soir là, mais je trouve un peu déplacé tous ces témoignages de nounous dont la principale activité est tout de même de garder les enfants.

Écrit par : pascale | 30/10/2007

Pourquoi le groupe n'ont-ils pas pris les services d'une nanny?

Parce qu'elles étaient tous sorties surveiller ! lol

Écrit par : Marie C. | 30/10/2007

Surveiller quoi????? Les médias! re-lol

Écrit par : Marie C. | 30/10/2007

Lol, Marie C, c'est drôle!

Juanita,

T' as gagné! Tu as allumé les chandelles de la vérité?

Souffle une bougie pour les Nanni qui mentent!

Écrit par : marie | 30/10/2007

Juanita,

2ème question: il y a combien d'amis au moins, qui ne disent pas la vérité?

Écrit par : marie | 30/10/2007

j'etais absente l'apres midi ! alors que j dis c que Tunner dit avoir vu un homme qui portè en enfant envelopè dans une couverture ! le dessin de cette "eleve de l'ecole du FBI " qui d'ailleurs veut pas dire grand chose ! dans cette dessin on vois de couverture nullepart et cette facon de porter l'enfant me donne de frisons !!!! c totalment ilogique et contrenature .... c pas possible porter un enfant comme ca! surtout pour un kidnappeur vous vous faites reparer a la seconde ! on porte comme ca les gens blessès ou .. j'en passe! ...........
Carla bien sur que cette kidnappeur etais une melange d'inspecteur gadget ,colombo etc!!!
De tout facon cette personne n'existe pas !!!

Écrit par : mimi | 30/10/2007

Bon Juanita, tu as compris le jeu? car je m'absente un moment...

Écrit par : marie | 30/10/2007

Murat se refera interroger parla PJ. On verra bien ce qui sortira de neuf!

Écrit par : Marie C. | 30/10/2007

Bonsoir tout le monde,
Je n'ai pas eu le temps de lire tous vos commentaires...

AT - merci de la précision que c'était les autorités qui avaient offert le logement. Comment tu sais tout ça, toi? LOL

En tout cas, sympa de leur part.

Écrit par : Claude2 | 30/10/2007

no problemo Marie bleue

Écrit par : Juanita | 30/10/2007

Laurence L,
Je viens de voir ton message sous un autre article... tu sais où me joindre par MP, il suffit de t'inscrire.

Écrit par : Claude2 | 30/10/2007

Il faut toujours garder l'espoir de retrouver Maddie ou de savoir ce qui lui est arrivé mais que c'est difficile- j'imaginais que l'enquête progressait et en fait, on dirait qu'il y a un piétinement, un recul - la petite fille au Maroc - cette irlandaise témoin qui aurait dû être auditionnée depuis belle lurette etc ... on dirait que c'est juste pour communiquer sur Maddie, ne pas faire perdre l'intérêt du public - c'est terrible de voir le manque de progression réelle de cette enquête - et pendant ce temps là si elle est vivante - il faut le savoir VITE

Écrit par : anne-Marie | 30/10/2007

Je peux me joindre Marie (bleue)? Je dirais 3

Écrit par : Chubby | 30/10/2007

Merci bcp Marie C

cette photo me fait penser à une version moderne de l'Angelus de Millet.

Écrit par : Franck | 30/10/2007

Belle valise... n'est-ce pas ?

Écrit par : Marie C. | 30/10/2007

Marie C oui! elle te convient?

Écrit par : Franck | 30/10/2007

Pas vraiment!!!!!!! lol

Écrit par : Marie C. | 30/10/2007

J'ai un problème avec leurs valises...

Écrit par : Marie C. | 30/10/2007

En tout cas, eux, ont l'air satisfait!

C'est ce qui compte... n'est-ce pas?

Écrit par : Marie C. | 30/10/2007

J'ai lu quelque part qu'en passant le tableau L'Angelus de Millet aux rayons X, les chercheurs avaient vu, à la place du panier, un enfant mort. Mais ils n'arrivaient pas à determiner si ce devait être dans le tableau original, ou si c'était , pour Millet le fait de représenter l'enfant entérré à cet endroit là, ou encore s'il s'agissait d'une vue de l'esprit,et avait voullu représenter un couple en pèriode de deuil. Tout le paradoxe de l'histoire de la photo à la valise...

Écrit par : Franck | 30/10/2007

Allez hop! Le repas m'attend... pour être préparé!

Écrit par : Marie C. | 30/10/2007

Merci pour les précisions Franck.

Écrit par : Marie C. | 30/10/2007

en tout cas merci d'avoir retrouvé la photo

Écrit par : Franck | 30/10/2007

mimi
effectivement porter un enfant comme cela n'est pas vraiment normal
"contre nature" dis tu.
enlever un enfant est contre nature
les ravisseurs sont contre nature
donc la posture en elle meme ne m'etonne pas plus que cela

Écrit par : veroniquedelyon | 30/10/2007

++Lien non admis++

Écrit par : Franck | 30/10/2007

je ne vous colle pas le lien (interdit) mais quelques nouvelles trouvées au sujet de maddie et traduite par le trad automatique :


"la fille britannique Madeleine McCann, personne manquante depuis 3 mai au Algarve, dans le Sud du Portugal, serait dans une exploitation agricole à les montagnes Rif, dans le Nord du Maroc, avec une femme approximativement de 60 ans, ont informé sources allumées aux détectives particuliers de l'agence espagnole Méthode 3, qui accompagne le cas. Trois détectives de la Méthode 3 ont voyagé à la région pour enquêter l'endroit de la fille. Conformément aux sources consultées par le tabloïde anglais "Daily Mail" ;, Madeleine aurait été kidnappé sous des ordres d'un Portugais pedófilo, et serait maintenu prisonnière dans les montagnes marocaines. "Não nous sommes certains dont c'est Madeleine, mais plusieurs personnes sans quelconque connexion ont dit notre informatrice sur une même fille avec une même mulher" ;, il a dit a ajouté Francisco Marco, directeur de l'agence basée à Barcelone. Les détectives aussi travaillent avec une liste d'environ 15 présomptions impliquées avec des abus sexuels qui ont laissé le Portugal peu après la disparition de la fille britannique. Celle-ci n'est pas la première fois que le Maroc apparaît à le cas Madeleine."

Écrit par : veroniquedelyon | 30/10/2007

BS:
alors si l'Angelus s'autodétruit en quelques secondes...

Écrit par : Franck | 30/10/2007

No need to treat us portuguese as being from other planet...we are very proud to be a peaceful, free of terrorism and updated/upminded country.
It seems that the interest of the media ( specially the british one ) is to forget the fact that the parents were negligent and have now very strong political forces supporting them...If they were poor/common people no one would be now discussing and using offensive terms.
It seems that the important now is to "absolve" them instead of foccusing in what really matters: to know what happened to Madeleine.. the only victim in this sad case.

++ Vejo que é a primeira vez que escreve neste blog. O autor é um jornalista que, como eu (o moderador) compreendo o inglês e o português. Pode escrever sempre que queira respeitanto as regras da boa educação como é habito nos portugueses que aqui vêm regularmente. Muito obrigado. BS++

Écrit par : isis | 30/10/2007

Bonsoir

En tout cas il y a 64% des votants qui pensent que Maddie est morte.
L'homme a l'air de porter un enfant endormi. Je rajouterais profondément.

Écrit par : michèle | 30/10/2007

tout a fait d'accord avec veronique de lyon sur la maniere de porter l'enfant. Un eventuel ravisseur ne porterait pas un enfant a la maniere d'une maman. donc cette posture me parait tout a fait appropriee. Pour peu que taner ait dit la verite car celle la aussi elle est plus que douteuse. Mais enfin au cas ou, ca serait tres possible.

Écrit par : florence | 30/10/2007

bonjour veroniquedelyon je viens à l'instant lire votre commentaire qui me va droit au coeur et vous remercie de le communiquer sur ce blog.Pour ma part la photo qui a été prise au maroc c'était bien Maddie !mais malheureusement on a pas voulu voir Maddie.J'ai espoir que ces détectives vont pouvoir la récupérer.Quel gachi tout ce temps perdu .

Écrit par : maud | 30/10/2007

Effectivement quel gachis tout ce temps perdu maud... tout ce temps perdu à regarder les faits et gestes, les depenses, postures, attitudes des parents... à la loupe.... dissequer leur moindre mots, leur moindre pas, tenue, deplacements... comme des voyeurs assoiffés de sensationalisme... en perdant de vue qu'une petite fille a disparue
et moi je crois fortement au fait qu'elle est en vie, quelque part et qu'il faut la chercher coute que coute

Écrit par : veroniquedelyon | 30/10/2007

Isis I fully agree with you.

This is not the first time you come to this blog, is it? I thought I have seen you before once or twice... maybe I am wrong.

Écrit par : Chubby | 30/10/2007

entre autre j'ai quand meme l'impression que les detectives des mc cann font un travail plus rapide et plus efficace que la pj. Pas etonnant qu'il soient alles dans un pays voisin, peut etre ont-ils l'impression qu'on leur met des batons dans les roues pour retrouver leur fille. Je ne parle pas par rapport au portugal mais par rapport a la pj.

Écrit par : florence | 30/10/2007

je pense que la pj n'a pas fait un travail mauvais... mais ils sont sous les feux de la rampe en permanence, leurs faits et gestes etudiés... ils n'ont pas le droit à l'erreur et marchent sur des oeufs
les detectives, eux, personne n'en n'a parlé quand ils ont commencé... ils ont fait ça en toute aisance... sans se faire em...der par les journalistes,... ils ont pu travailler incognito... et avoir des temoignages plus facilement... les gens ont certainement moins peur de temoigner en toute tranquillité devant deux bonhommes que dans un poste de police assaillis par une meute de journaliste caméra au poingt

Écrit par : veroniquedelyon | 30/10/2007

Isis,
Il ne faut pas croire que les gens normaux pensent que les Portugais viennent d'une autre planète.

Écrit par : Claude2 | 30/10/2007

c'est possible veronique , en tout cas 6 mois c'est bien trop long, surtout quand la vie d'une petite fille en depend. surtout quand l'on sait qu'il ne faut que quelques heures pour des resultats d'adn et qu'on attend toujours certains resultats. En tout cas, le fait qu'ils aient choisi une agence privee me convainc encore un peu plus de leur innocence et surtout denote le fait qu'ils ne font pas du tout confiance a ces enqueteurs.

Écrit par : florence | 30/10/2007

ci dessous un lien
je sais pas s'il sera accepté
mais en attendant l'agence metodo 3, grace à plus de 400 appels telephoniques, ont quand meme retrouvés 23 enfants kinappés
s'ils pouvaient aussi retrouver maddie.... Petite prière pour elle....
++lien non admis++

Écrit par : veroniquedelyon | 30/10/2007

le portugal vaut tout autant que n'importe quel pays du globe. Je ne vois pas ce que le e vient faire au milieu de l'histoire de maddie.

Écrit par : florence | 30/10/2007

je suis d'accord florence
ils ont perdu confiance et se donne tous les moyens pour qu'on n'oublie pas leur fille et pour qu'on la trouve
pendant que tout le monde les jette en pature, ils tentent comme ils le peuvent de chercher leur fille.... moi ça me brise le coeur de voir une telle chose.....

Écrit par : veroniquedelyon | 30/10/2007

Isis aquim apojamos o pobo portuguès !!! a Pj !!
nao se pode desacreditar asim un pobo solo para "lavar " as suas culpas!!
Boas noites et benvida o forum!!

Écrit par : mimi | 30/10/2007

la pj serait retourné à l'appartement pour retravailler la piste du kidnapping.

Les mccann sont innocents et si la piste de leur culpabilité devait être evidemment étudiée par la PJ (ce qu'a fait remarquablement et avec acharnement mr Amaral), les autres pistes auraient dues être bien plus fouillée:
- les empreintes de touristes non prises
- la voiture des mccann dans laquelle il y aurait des "preuves" est conduite par un policier contaminant les résultats,
- l'appartement est revendu !!!! idem pour la contamination

Bref sans parler de corruption en tout cas il y a des questions légitimes que l'on peut se poser !

Enfin pour le maroc, si la piste de Metodo 3 (qui contrairement à ce qui a été indiqué ici a déjà travaillé sur des disparitions) était si impossible pourquoi mr levy est au Maroc?
Il y donc bien un petit soupcon de véracité?

Écrit par : bagy | 30/10/2007

meric pour le lien, si ca pouvait etre vrai cette fois...Je n'arrive pas a comprendre comment on peut s'acharner a tel point sur des gens deja dans le malheur. J'espere qu'il vont reussir dans leur nouvelle tentative de la retrouver.

Écrit par : florence | 30/10/2007

"Méthode 3" a trouvé à 23 enfants kidnappés et a reçu 400 appelés de personnes avec supposée information, depuis qu'on a lancé la semaine passée une ligne téléphonique ouverte les 24 heures.
( lien de veronique )

je suis sure avec ce BON travaille TOUTS les enfants disparus seront rapidement trouvés !!!
MORT AUX PEDOPHILES !!!!

Écrit par : Maria Lopes | 30/10/2007

florence et veronique

je pense qu'en tout cas le fait que metodo examine des pistes peut être pas suffisamment prises en compte par la pj, est un grand pas.

je suis persuadée que maddie est vivante quelque part.

Je ne vois pas pourquoi la pj a peur que des detectives privés ou des voyants comme brian viennent. Les uns comme les autres ont recu des menaces!!
Ils devraient être contents pourtant, n'ont ils pas envie que maddie soit retrouvée?
l'union fait la force, je trouve ca très bien et j'encourage metodo à fouiller partout.

gardons l'oeil!

Écrit par : bagy | 30/10/2007

oui baggy tu as parfaitement raison
j'ai vu aussi que brian avait reçu des menaces et je trouve cela parfaitement scandaleux
empecher les gens qui veulent aider dans les recherches de cette petite ne peut etre que nuisible..... tous les prelevements adn, les interrogatoires, etc... ont été fait.... quelle scene du crime pourraient donc ils abimer???? comment pourraient ils encore nuire à l'enquete depuis 6 mois????
ils ne peuvent la faire qu'avancer alors laissons les gens faire.... apres tout, que risque la PJ ?

Écrit par : veroniquedelyon | 30/10/2007

Nous n’avons plus à nous inquiéter pour les enfants disparues alors… l’espagnol Toscano avait récupéré 15, Metodo 3 récupère 23… le futur de nos enfants est donc en Espagne. Il y a jusqu’un détail qui me chagrine : qui sont ces enfants que personne ne connaît et qui n’a jamais vu ? Metodo 3 n’a jamais, jamais, travaillé dans des cas en rapport avec des enfants. Il y a quelque chose qui sent mauvais dans cette histoire.

Écrit par : Vero | 30/10/2007

vero
oui il y a quelque chose qui sent effectivement mauvais... ce sont toutes ces personnes qui refusent de croire aux bonnes nouvelles et qui ne se complaisent que dans le sordide et le denigrement du travail effectué par une agence que personne ne connaissait jusqu'alors
et alors ????? ils n'etaient pas connus... mais justement il semblerait qu'ils aient des resultats....

Écrit par : veroniquedelyon | 30/10/2007

Pour ceux qui ont encore pas aterri ! voilà le plan de vol

www.metodo3.es

comme vous pourrez voir par vous memes !!! cette agence et nullement specialisè en trouver personnes disparues !! car sinon serait il bien marquait en grand sur leur page !!!
RIIIIIIIIINNNNNNNNNNGGGGGGGGGGG REVEILLEZ VOUS !
Ils travaillent acec les fraudes aux entreprises tipe assurances,succesions,protections de l'info,hackers informatics,competence desloyal,franchises .....................
ils cherchent pas des enfants disparuès ni sequestrès !! desolés!!

Écrit par : mimi | 30/10/2007

veronique, c'est justement ce que je me demande : que risque la pj ? pourquoi ils ne collaborent pas avec des detectives pourtant de bonne reputation. pourquoi y a-t-il plus de temoignages chez les detectives en espagne que chez eux ? le temoignage de marie ollie aurait peut etre du etre pris plus au serieux du depart au lieu de la suspecter de faux temoignage.

Écrit par : florence | 30/10/2007

Véroniquedelyon,

Crois moi bien, ce n'est pas parce que nous sommes d'un avis opposé, mais dans ton lien yahoo, il est dit que c'est le mari de Mari Olli qui aurait vu une petite fille blonde à la station service: comme tu le sais, c'est faux, et on voit bien des journalistes français mal réveillés qui dans une agence de presse à 7h00 du mat confondent Mari et mari...

Ce genre de presse n'est pas fiable, malheureusement! Désolée!

CHUBBY oui, au moins 3...
JUANITA, tu peux souffler 3 bougies?

3è, 4è, 5è question: combien de témoins pour Malte, l'Espagne et le Maroc...ne disent pas la vérité? Combien de porte parole?Combien de journalistes fabulent?

Juanita, un cyclone a éteint toutes les bougies, et il fait nuit noire!

Tu peux les rallumer, et jouer à l'envers, "QUI DIT LA VERITE?"jusqu'à l'arrivée de Duarte, avec ceux qui veulent "viendre".

Euh,... c'est quoi déjà, la vérité?

Écrit par : marie | 30/10/2007

Merci Vero, bien vu!

Écrit par : Chubby | 30/10/2007

bagy,

Je suis le plus souvent de ton avis et ça reste encore vrai.

Pour Duarte, je ne sais pas si sa présence à Marrakech est liée à Madeleine. Comme il l'a indiqué dans sa note, la 76éme assemblée générale d'Interpol va bientôt se tenir à Marrakech.

A propos, le programme de cette AG n'est pas rendu public, mais j'ai trouvé dans le le journal online "L'Economiste du Maroc" un article intéressant concernant les enjeux qui entourent cette AG:

Extrait de ce que dit Abdelamjid Chadili, patron de la Police Judiciaire du Maroc:

"Lorsqu’on parle de coopération entre pays membres, cela se situe d’abord au niveau du volume d’échange des informations. Les pays qui abritent une communauté marocaine plus ou moins importante arrivent en première position. Il s’agit notamment de l’Espagne, la France, les Pays-Bas, l’Italie et la Belgique. Les échanges d’information entre le BCN à Rabat et certains pays du Golfe montent également en puissance, notamment en raison du terrorisme et du tourisme de pédophilie."

Cette assemblée générale pourrait peut-être aborder aussi cette dernière question que la disparition de Madeleine ne cesse d'évoquer plus ou moins directement.

Écrit par : john | 30/10/2007

Je suis volontiers dans le rang des naïfs, mais pas autant que la naïveté elle-même. N'est-ce pas vrai que nous attendons 22.30 h pour avoir des nouvelles du Marroc ?

Écrit par : asdrubal | 30/10/2007

mimi

tu veux dire que les 23 enfants n'ont pas ete .... découverts ????

je croix pas que quelqun peux jouer avec ça !!!!

Écrit par : Maria Lopes | 30/10/2007

mimi
les agences de detectives privées qui ont des sites internet se glorifient plus des recherches professionnelles qu'ils font, ça fait plus chic
alors que 60% de leur boulot sont reste quand meme les filatures pour adulteres et j'en passe
donc il est plus vendeur pour eux (et ça fait plus serieux aussi) de faire ce genre de page internet
ceci etant, s'ils avaient vendu leur savoir dans la recherche d'enfants kidnappés, vous auriez egalement trouvé là aussi à redire... genre attrappe nigaud, charlatans et j'en passe

Écrit par : veroniquedelyon | 30/10/2007

mdrrrr Marie (bleue)

Écrit par : Chubby | 30/10/2007

marie bleue attends j'arrive avec la torche,
les temoins y verront mieux!

Écrit par : Juanita | 30/10/2007

Merci Véro

Maria ou peut être ont ils été découverts mais n'étaient pas déclarés soit,à l'état civil, soit comme enfants disparus. Et effectivement cela sent tres tres mauvais.

Écrit par : pascale | 30/10/2007

si cette agence etais specialiste en trouver des personnes disparues :enfants,adolescences ,maris infideles ,n'importe qui !! ils le cacherais pas !!!! Ils travaillent dans les affaires !!!!!!!!!!! c comme meme pas dificiel a comprendre !!
aller voir la web de control risk ! tapez cela sur google !! ils chechaient pas mademaine depuis may???????????????? et va s'ils l'ont pas trouvè ! c qu'il y a rien q trouver !!!
Desolè si j froise un peu!!

Écrit par : mimi | 30/10/2007

marie
yahoo c'est le traducteur
et le traducteur comme tout le monde le sait n'est pas toujours super au point
donc je te mets ci dessous le passage en espagnol
et tu verras qu'il n'est nullement fait mention du mari de marie ollie
mais d'elle meme
El 9 de mayo, seis días después de la desaparición de Maddie, la noruega Mari Pollard, de 45 años, dijo estar "100 por ciento segura" que vio a Madeleine con un hombre en un garage en Marrakesh, y escuchó que la menor decía: "¿Puedo ver a mami pronto?".

c'est plutot le traducteur automatique qui n'est pas fiable

Écrit par : veroniquedelyon | 30/10/2007

Lol, lol, Juanita!

Mimi, Maria Lopes,

Les 23 enfants retrouvés, d'abord, à part dans le lien Yahoo supprimé qui a vu ça ailleurs?

Ca aurait fait la UNe partout, comme les 103 enfants du Tchad-Darfour!

Peut-être que c'est faux...

Mais peut-être que c'est 23 enfants sur 10 ou 15 ans, enlevés par un père ou une mère...!

Écrit par : marie | 30/10/2007

pascale


peux tu m'aider ?? je n'ai pas entendu.

Écrit par : Maria Lopes | 30/10/2007

marie
tapes metodo 3 sur les infos google espagnoles et tu auras des nouvelles à foison
les liens n'etant pas autorisés je ne peux pas en mettre d'autres

Écrit par : veroniquedelyon | 30/10/2007

OK, Véroniquedelyon, c'était donc juste!

Merci d'avoir rectifié.

Écrit par : marie | 30/10/2007

marie, j'ai vu la notice et j'ai fait une copie sur mon ordi

Écrit par : Maria Lopes | 30/10/2007

mimi, j'ai ete visiter le lien gentiment fourni et la ou il y a ecrit "insurance" j'ai trouve tous les services auquels les mccann ont fait appel, a savoir, recueil de temoignages et investigations, investigations de toutes sortes de catastrophes. Un enlevement peut etre considere comme une catastrophe non ?

Écrit par : florence | 30/10/2007

je t'en prie marie.... les trad automatiques sont souvent sources d'erreur.... c'est mieux quand on lit l'original

Écrit par : veroniquedelyon | 30/10/2007

Voilà
http://www.crg.com/ la web de contro risk !! si ceux la ont cherchait depuis May ou sont les resultats ?? l'agence españole n'arrive pas a la semele de celle ci!!!!!!!!!

Je vais respirer profond et me relaxer un peu ....................................

Écrit par : mimi | 30/10/2007

je devrais etre payè par metode 3 pour la pub!

Moi je lis en español et je peux vous dire qu'un "insurence" on cherche pas des personnes ! on travaille pour de mutuelles et assureurs pour detecter ceux qui froden leur assurances ! voilà comme c joli!
J'abandonne !! chacun pense ce qu'il veut !

Écrit par : mimi | 30/10/2007

mimi
à la différence de la police qui a une meute de journalistes sur les semelles, les detectives ont la chance de pouvoir bosser discretement
les infos que le dr de metodo 3 donne sont de la "roupie de sansonnet"... juste quelques miettes jettées en pature à des internautes assoiffés d'infos
des detectives sont au maroc depuis un bout de temps...

Écrit par : veroniquedelyon | 30/10/2007

Control Risk : "managing a crisis ".: c'est une des options proposées ...oups !

Écrit par : Anne 2 | 30/10/2007

marie bleue, au secours plus de pile!

je suis tombée dans un buisson!

Écrit par : Juanita | 30/10/2007

Metodo 3 donne les infos que Mitchel leur dit de bien vouloir donner ! voilà !!
Si la PJ voulais bien les donner aussi les infos de Mitchel on aurais meme pas besoin de detectives privès!!

Control RISK eux ont dit quoi?????????? rien! car j pense ils ont une reputation a tenir et cette affaire peus faire "tres mal" ..........metodo 3 eux se frottent les mains ! voilà la difference ............

Écrit par : mimi | 30/10/2007

Le pauvre Clarence, il n'est peut être pas responsable de la stratégie de communication!

Écrit par : pascale | 30/10/2007

j'imagine que si ils ont recrute cette agence (les parents) ce n'est pas pour detecter des fraudeurs en assurances mais pour rechercher leur fille. ils sont bien places pour savoir ce qui leur convient le mieux dans leur cas. ils ont le chois et les moyens d'assumer leurs choix grace au fond. Alors si ils ont choisi cette agence c'est bien parce qu'elle sert leurs interets. ce ne sont pas des abrutis quand meme ! Et en tout cas sur le cote en anglais il y a bien ecrit qu'ils font des investigations pour toutes sortes de catastrophes. J'invente rien.

Écrit par : florence | 30/10/2007

Sous titre de la pub internet metodo 3, à la rubrique "protection" : "Information is power " . Tiens, la même devise que celle de Clarence, is it ?

Écrit par : Anne 2 | 30/10/2007

oui florence tu as raison
cette agence a pignon sur rue
ces detectives sont quand meme des professionnels
à priori ils avancent vite et bien... plus vite que la PJ...
nous devrions tous nous réjouir d'une si bonne nouvelle...
les mccanns sont conseillés et si on leur a recommandé cette agence ce n'est certainement pas pour rien !

Écrit par : veroniquedelyon | 30/10/2007

l'agence Metodo3 semble se moquer complètement de trouver une Maddie vivante. A moins que dans les montagnes du Maroc, on ait ni le téléphone, ni la TV,ni internet et qu'on n'y arrive qu'à dos de chameau

metodo3 a été engagée par les McCann depuis 2 mois déjà..


Juanita, qu'est ce que tu vois dans ton buisson ???

Écrit par : Carla | 30/10/2007

cette agence m'inspire plus confiance que la pj, et on n'est jamais mieux servi que par soi meme.

Écrit par : florence | 30/10/2007

"The highly-respected Spanish detective agency Metodo 3 have NEVER FAILED to find a missing person they've hunted—including a teenage boy they rescued after he was abducted by a pervert."
et voilà la présentation de l'agence par le news of the wolrd...
on est bien d'accord qu'on parle pas de la couv' de voici là?????
ça va le journal est assez serieux????
vous savez, en france on n'est pas sensés connaitre TOUTES les agences de detectives du monde !
ce n'est pas pour autant que ce sont des daubes !
ne denigrons pas systématiquement ce que nous ne connaissons pas encore ou pas bien !

Écrit par : veroniquedelyon | 30/10/2007

completement ok avec toi florence
apres tout les mccann ne sont pas aidés par la PJ bien au contraire, ils tentent de bien leur maintenir la tete sous l'eau...
Ils n'ont pas d'autre choix, s'ils veulent retrouver leur petite maddie, de se debrouiller par eux memes
ils ne sont pas detectives
donc ils font appel à des pro
moi je trouve ça génial... ils ne baissent pas les bras, rien que pour cela ils merite notre respect !

Écrit par : veroniquedelyon | 30/10/2007

Ils continuent a se battre ,sont tres dignes et savent garder la tete haute devant autant de mepris et de calomnies. Et puis tant mieux si ils sont si bien entoures, sinon ils seraient bien seuls face a la meute.

Écrit par : florence | 30/10/2007

oui florence
ça fait chaud au coeur de savoir qu'ils sont entourés et que tous les gens ne sont pas contre eux
ça fait plaisir de te lire vraiment... quand on voit le nombre d'attaques qu'ils subissent ici.... franchement ! je suis parfois scandalisée par tant de haine

Écrit par : veroniquedelyon | 30/10/2007

oui moi aussi, d'autant plus que j'ai l'impression que c'est une minorite qui croient a l'innocence des parents. je me trompe peut etre. J'espere vraiment que les parents reussiront ce qu'ils ont entrepris.
je dois aller dormir, alors bonne nuit.

Écrit par : florence | 30/10/2007

Florence , Véroniquedelyon


Cela prend du courage pour continuer à défendre la présomption d'innocence ; ls personnes qui croient en la culpabilité des parents comme si c'était une certitude, je me demand qui peut bien leur faire avaler cela. On le sait pourtant que les médias en inventent pas mal....alors je ne les comprends pas...

Em tout cas, je suis avec vous....mais personnellement, je n'ai plus le goût de convaincre qui que ce soit...

Écrit par : Marie-danielle | 30/10/2007

Véroniquedelyon

Bonne nuit et fais de beaux rêves...tu le mérites à cause de ton bon coeur...

Écrit par : Marie-danielle | 30/10/2007

À Florence aussi les rêves magnifiques !!!

Écrit par : Marie-danielle | 30/10/2007

suis je encore trop tard pour MSN?

Écrit par : steven | 30/10/2007

bonjour tout le monde
Je viens de lire sur un jounal brésilien que les MC ont utilisé l'argent du fond pour trouver Maddie pour se payer l'hipothèque de leur maison. Clerence Mitchell le confirme. Que peuvent-ils faire en plus. Je vais essayer de vous laisser le link pour cette nouvelle
http://www.atarde.com.br/mundo/noticia.jsf?id=801866

Écrit par : johan | 30/10/2007

Steven on est en plein de dedans ;-)

Écrit par : Meli | 30/10/2007

Meli c'est fini msn?

Écrit par : Franck | 30/10/2007

Franck,

Non pas encore

Écrit par : Meli | 30/10/2007

j'ai plus les mess..?

Écrit par : Franck | 30/10/2007

meli
oui j'ai vu "le petit homme vert" mais j'arrive trop tard car saturé sans doute...Mr Levy comme la dernière fois ne sait pas répondre, je viens juste d'essayer et cela fait qq temps sans doute que vous avez commencé...du neuf?

Écrit par : steven | 30/10/2007

J'ai eu le même problème hier, tout à coup plus rien mais je ne sais pas pourquoi

Écrit par : Meli | 30/10/2007

Meli
J'ai plus les messages...?? tu me vois tjs connecté?

Écrit par : Franck | 30/10/2007

Oui Franck, tu es toujours connecté

Écrit par : Meli | 30/10/2007

Meli
il a répondu à ma question sur les preuves...?

Écrit par : Franck | 30/10/2007

Meli
j'ai plus le fil des mess comme bloqué, mais je peux écrire?

Écrit par : Franck | 30/10/2007

Fantastique, Metedo 3 a retrouvé Maddie ? mais que fait la pj, elle n'est pas encore allée la récupérer au Maroc ?? non mais pardonnez mon cynisme, mais vous y croyez vraiment à l'agence qui, au bout de 6 mois, débarque comme Madame Soleil et détient la vérité sur Maddie, alors qu'à 200 intervenants au départ sans compter le nombre d'investigations et d'éléments dans leur dossier, la pj n'est pas arrivée à retrouver Maddie ?
Incroyable...
Murat va être réinterrogé, normal et il le savait vu qu'il a appréhendé en demandant à l'être...
Je ne sais pas si les MC sont directement impliqués ou pas dans la disparition de leur fille mais ce que je sais et ce dont je suis sûre, c'est que je ne ferais confiance à personne d'autre qu'à la police portugaise en ce moment !
et je reste intimement convaincue de l'accident pour notre petite Madeleine, malheureusement...

Écrit par : rachel | 30/10/2007

bonsoir et bonne nuit à tous, Juanita, Meli, Franck, Annie, Eluned, AT, BS aussi, et tous ceux qui restent fidèles au poste en attendant...on ne sait plus au juste mais tant qu'il y a de l'espoir !

Écrit par : rachel | 30/10/2007

ah, j'oubliais, les MC sont lourds de secrets, ça aussi j'en suis sûre...

Écrit par : rachel | 30/10/2007

J4AI UN PB SUR MSN ;;;sniff reçoi plus le fil des mess..help!

Écrit par : Franck | 30/10/2007

je suis connectée, je le vois connecté mais comment faire pour rejoindre la conférence svp?

Écrit par : Petronnille | 30/10/2007

oh c'est frustrant

Écrit par : Franck | 30/10/2007

petronille,
tu cliques sur envoyer un message instantané et tu demandes à les rejoindre à mr Levy..ceci dit, apparemment c'est saturé..je n'ai pas de réponse..

Écrit par : steven | 30/10/2007

la fin de l'enquete? Vous plaisantez?
Vous n'avez rien compris!

Écrit par : pauloB | 30/10/2007

steven si t'es sur msn...dis moi si tu me vois connecté et si c'est bloqué ou koi? merci

Écrit par : Franck | 31/10/2007

c'est ce que j'ai fait mais il ne répond pas, ça doit être saturé, comme vous dites

Écrit par : Petronnille | 31/10/2007

rachel,
cela fait au moins 5 jours que j'entends dire que Metodo3 a trouvé Maddie. Mais...où est-elle?
Pour toi la Pj dort mais lá tu te trompes enorment!
La police anglaise dorment aussi sur le cas Diana?
La police anglaise dort aussi sur le cas Rhus Jones? Oui parce que son assassin n'a pas été trouvé, n'est-ce pas?
facile de critiquer les autres quand on a du pourri chez soi aussi!

Écrit par : pauloB | 31/10/2007

*Rhys Jones

Écrit par : pauloB | 31/10/2007

il est déconnecté :-(

Écrit par : Petronnille | 31/10/2007

franck
non desolé je suis arrivé trop tard et n'ai pas su entrer...de toute façon fini..

Écrit par : steven | 31/10/2007

petronille moi?

Écrit par : Franck | 31/10/2007

Franck, non pas toi, Mr Levy

Écrit par : Petronnille | 31/10/2007

Bon ben je comprends pas ce qui se passe

Écrit par : Franck | 31/10/2007

Un premier livre sur la disparition de Madeleine sera publié la semaine prochaine par des journalistes portuguais

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=490803&in_page_id=1770&ito=newsnow

Écrit par : Petronnille | 31/10/2007

John?

Écrit par : Franck | 31/10/2007

Meli?

Écrit par : Franck | 31/10/2007

L ESPOIR me regagne un peu ce soir et déjà je me sens plus légère ....

que MADDY soit vite retrouvée ! saine et sauve !

voilà notre Prière

j ai confiance aux polices et aussi aux détectives privés, de toutes façons , il faut la retrouver vivante cette choupinette !
je rêve de la voir retrouver sa famille , quelle JOIE !!!!!!!!!

et ce grand CHAUVE ??? TOUJOURS AUCUN COMMENTAIRES SUR CET" ex pédo "??!!!!!! tres curieux ce silence à son sujet non ??????????

PEU IMPORTE LES MOYENS ET LES GENS
TOUS NE TRAVAILLENT QUE DANS UN SEUL BUT
RETROUVER MADELEINE

PEU IMPORTE LE FLACON , POURVU QU'ON AIT L' IVRESSE !non??

good night

Écrit par : carla 1 | 31/10/2007

A Florence véroniquedelyon marie-danielle bonsoir mes amies je n'arrête pas de gamgerger j'ai chaud au coeur de savoir que nous sommes ensemble à y croire trés fort. J'ai moi aussi beaucoup de respect pour cette famille se bat pour retrouver Maddie malgré les calomnies qu'ils subissent!Metodo3 fait du bon travail Ils vont y arriver.Bonne nuit à toutes les trois Beaucoup d'amour pour Maddie

Écrit par : maud | 31/10/2007

Maud

Bonne nuit à toi aussi ! je continue de faire confiance aux Mccann ; je leur envoie plein d'énergie positive afin qu'ils puissent rester forts et unis dans l'adversité. Beaucoup d'amour pour Madeleine.

Il ne faut pas oublier tous les changements qui s'opèrent actuellement à cause de ces parents qui ont accepté de poursuivre leur recherche malgré les calomnies, malgré tous les obstacles. On parle davantage des enfants disparus ; on parle plus de sites comme celui de Pascal. Je pense qu'on leur devra beaucoup.

Écrit par : Marie-danielle | 31/10/2007

5h18 bonjour tout le monde.

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

Juanita,
Comment vas-tu?
Juste un petit bonjour avant d'éteindre l'ordi.

Crois-tu vraiement qu'ils ont retrouvé Maddie ? Moi, non.

Mes positions restent les mêmes, jusqu'à preuve du contraire.

Et Murat, il sera ré-interrogé. Que sortira-t-il de bon de cet homme là? Beaucoup de doutes, hélas.

Écrit par : Marie C. | 31/10/2007

Moi, ce qui me chicotte le plus c'est le manque de franchise des parents. Ils ne sont pas aussi "clean" qu'ils disent...

Écrit par : Marie C. | 31/10/2007

Dans le 24 Horas :

La PJ parle de miracle pour être capable de découvrir ce qui est arrivé à la petite Maddie le 3 mai.

PRIONS POUR CE MIRACLE TOUS ENSEMBLE !

La PJ a besoin de lumière pour éclaircir ce mystère.

PRIONS POUR QUE LE SEIGNEURS APPORTE CETTE LUMIÈRE AU SEIN DE LA PJ !

Écrit par : Marie C. | 31/10/2007

Pas de "S" dans le mot Seigneur.
Juste, beaucoup fatiguée.
Bye

Écrit par : Marie C. | 31/10/2007

Bonjour Marie C?
oui il faudrait un miracle! mais crois tu que PDL, soit Lourdes???
espérons c'est tout, j'ai refait la demande à Mr Lévy pour te donner mon adresse, ainsi je pourrai de dire plus de choses. Bonne nuit.

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

6h42
toujours personne?
bon, un café et à plus.............

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

bonjour Juanita,
petit passage rapide car j'ai beaucoup de boulot aujourd'hui. et quand j'en ai plus c'est mon fils qui ne lache plus l'ordinateur. Il m'en faudrait un deuxieme...

Écrit par : florence | 31/10/2007

Bonjour Florence toujours agréable de te retrouver le matin
toujours rien de neuf, bonne journée!

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

bonne journee a toi aussi Juanita, a plus...

Écrit par : florence | 31/10/2007

Bonjour Juanita, Florence, Marie C. et BS

Bonjour à tous

On prend un café Juanita?

Écrit par : Chubby | 31/10/2007

bonjour tout le monde, toujours aussi matinale juanita? c'est pour sortir toutou? tu es à ajaccio? parce qu'il ya un déploiement de force aujourd'hui avec Sarko et le conseil des ministres : 1 flic pour 45 habitants!

Concernant le sujet qui nous interesse :
- quand bien même Metodo3 ne ferait pas de manière intensive la recherche de personnes disparues, ca n'en fait pas des nul sur le sujet. La PJ de Portimao ne fait pas ca tous les jours non plus si je ne m'abuse (puiqu'il n'y a ps de pédophiles au portugal comme je l'ai lu!)
- John, j'ai bien vu pour l'AG d'interpol mais c'est le 8 nov, donc sauf s'il prend des vacances avant à marrakech (ce qui serait mérité), mr levy est là bas une semaine avant d'où mon étonnement.
- Carla 1 le chauve reste un mystère, des bruits ont courru qu'il s'agirait d'un ancien policier à tendance pédocriminel. Donc sauf à être protégé il a du normalement etre interrogé et son emploi du temps surveillé.

Mr levy, croyez vous que l'on va connaitre la fin de cette histoire?

Écrit par : bagy | 31/10/2007

Je suis bien heureuse de lire des commentaires, de plus en plus nombreux depuis qqs jours, de personnes plus positives qu'accusatrices.

Écrit par : nila | 31/10/2007

nila

je pense que la théorie de l'homicide involontaire est possible, néanmoins :

- la théorie du complot intergalactique (brown, mitchell, branson....) visant à protéger, de je ne sais quel delit ou crime, les mccann et des personnes très haut placés appartenant à des groupes opaques type opuis dei ou francs maçons ,

- et la théorie de la dissimunation de cadavre par les parents avec l'aide de plusieurs personnes, y incluant des faux témoignages, des transports de corps conservés dans un frigo, des complicités de types louches..

sont des théories, prima facie, totalement loufoques.

L'homicide étant suivi de la dissimulation et la dissimulation étant à mon sens improbable, l'homicide est donc également improbable.

J'en conclu logiquement qu'il s'agit d'un enlèvement.
En revanche je en sais pas s'il s'agit d'un enlèvement par un réseau (et de quoi : adoption, pédo, ..) ou par vengeance.

J'ajoute un bémol à mes propos : en tenant ce raisonnement je ne me base que sur ce qui est dit dans la presse tant portugaise qu'anglaise, les deux étant peu fiables.

Écrit par : bagy | 31/10/2007

laurence je t'ai envoyé un mail

Écrit par : bagy | 31/10/2007

bonjour, juanita et les autres,
la conf fait coucher tard, surtout si on relit tout après.
Très instructif, hier.
comment va ce matin juanita ?
beau soleil ici, belle journée en perpective.
Rien de nouveau, officiellement sur le blog, donc attendons
la suite. Belle démonstration sur le Maroc, hier.
je ferai un tour dans la journée sur le blog
A plus et ne vous disputez pas !!!!

Écrit par : chichinette | 31/10/2007

10h13

Bonjour a tous, Bagy,entièrement d'accord avec toi!

Écrit par : marie f | 31/10/2007

Bonjour Chichinette

Écrit par : Chubby | 31/10/2007

chichinette on peut en savoir plus sur ce qui s'est dit hier?

Écrit par : bagy | 31/10/2007

10h24
Bonjour à tous et toutes ! Juanita et Nouba!

Pas de nouvelles !! La Pj va y arriver j'en suis sure !! car sinon Gordon pourras dire Bye Bye a son poste ....lol

Madelaine les policiers portugueses sont peut etre les seules et en plus traités de tous les noms ,mais ils te cherchent vraiment !! Et ils trouveront ce qui se passé ;si c dejà pas fait ..............................

Écrit par : mimi | 31/10/2007

En cette journée d'Halloween, qu'allez vous nous sortir de votre marmite aujourd'hui les blogeurs et blogeuses?

C'est bon j'ai mis le costume... voyons... voyons... que me dit ma marmiteuuuu?...

... qu'il faut encore attendre!!!....mince alors!

Allez tout le monde, à vos marmites...

Écrit par : Chubby | 31/10/2007

bagy je t'ai répondu

encore merci

Écrit par : Laurence L | 31/10/2007

Tout à fait d'accord, Bagy. Tout le monde est sans doute capable un jour de commettre une énorme bêtise dans un atroce moment d'égarement. Mais là, je n'y crois pas, pour les raisons que vous dites. Tout le gouvernement anglais qui ment pour couvrir des meurtriers, ou une bande d'amis qui mettraient leur vie, leur famille, leurs carrières en jeu pour protéger le malheureux gestes des Mc Cann, tout cela ne tient pas. Aucune preuve sérieuse n'est venue étayer ces thèses. Finalement, c'est un avis qui me regarde et chacun peut avoir le sien. Ce qui, en revanche, me chagrine, ce sont les calomnies. Elles me semblent être le signe de la savaugerie barbare que permet Internet, puisque nous pouvons rester anonymes en exprimant le meilleur et surtout le pire.

Écrit par : nila | 31/10/2007

rebonjour tout le monde

oui on a beaucoup appris hier soir! chez moi helas pluie et pluie , ça change

Mimi tu vas bien?

à plus les blogueuses, cuisine oblige!!!

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

Les mccann ont utilisé 1.000.000 de livres pour payer 2 échéances??? Ca fait quand même 1.435.000€! Ils ont une fameuse propriété non ? lol

Écrit par : Petronnille | 31/10/2007

enfin ça dépend des journaux lol, les un disent 1.000.000 de livres, d'autres "une partie" des 1.000.000 de livres, mouais

Écrit par : Petronnille | 31/10/2007

bagy,
tu sais qu'on est soumis au secret, pas de la confession, mais de la conférence.!!!!!!
Je ne peux trahir ce que nous avons dit, sinon, plus d'infos
Maintenant, Mr Levy nous parle de ce qu'il a envie de nous parler, nous nous questionnons toujours.
De toute façon, chacun se fait sa propre opinion, je suis désolée de ne pouvoir te renseigner. Il ne te reste plus qu'à venir aux conf !!!

Écrit par : chichinette | 31/10/2007

non Bagy pas à Ajaccio
mais c'est vrai que Sarko est là, d'ailleurs il vient de plus en plus souvent ici, doit aimer la Corse lui, sa première femme est d'ici! non pas pour toutout, elle a son jardin!
mais plus je vieillis, moins je dors!
et hop, je retourne en cuisine............

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

juanita, il arrive le temps les figatelles à la cheminée, des cèpes et des chataignes!!! miam

Écrit par : bagy | 31/10/2007

Laurence L

Bonjour,

Je t'ai envoyé un mail.

Écrit par : Marie-danielle | 31/10/2007

moi aussi laurence

Écrit par : bagy | 31/10/2007

Bagy
essaie d'assister aux conferences ,si tu as besoin de charger msn demande c que tu veux!

Écrit par : mimi | 31/10/2007

Moi j lis plus de journaux anglais car ils me depriment ....

je viens de voir dans le Daily Mail "le culot" de la ex femme de Paul Mcartney qui ose comparer la presion de l'opinion publique sur elle et sur Kate Mcaan !!
No mas ou on va!! La ex ferais mieux de fermer sa jolie bouchè siliconé et pas dire de betises !!..........

decidè j lis plus rien .............

juste M Levi bien sur !!

En fait Juanita !! hier on a 'vue' M Levy !!!!!!!!!

Écrit par : mimi | 31/10/2007

bagy
tu as raison,u vrai régal, à Noêl ils font la bûche au brucciu et chataigne, un délice!

la vie est belle ici.................qualité de vie extraordinaire!

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

ha bon,
suis parie avant Mimi dommage, j'aime bien mettre un visage aux gens auquels je parle!
ce sera pour la prochaine fois!

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

Bonjour tout le monde

Écrit par : Franck | 31/10/2007

Bonjour Franck

Écrit par : Petronnille | 31/10/2007

nouvel article sur kidnapping

Écrit par : bagy | 31/10/2007

ça va Petronille?

Écrit par : Franck | 31/10/2007

Aujourd'hui en cherchant des nouveautés du cas, j'ai vu dans quelques lieux qu'il se parle de la photo de Gerry envoyant un msn c'est intéressant parce que l'homme chauve apparaît sur d'autres photos à côté de Gerry ¿ qui est ce homme chauve?

Écrit par : lili | 31/10/2007

Ca va bien Franck!
Toi (Vous) aussi?

Écrit par : Petronnille | 31/10/2007

Lili bonjour

Où as-tu vu ça stp?

Écrit par : Petronnille | 31/10/2007

Bagy,

Si tu veux vraiment te faire une idée, vient sur msn ;-)
Je pense que l'on voit cette affaire totalement différement après.

Écrit par : Meli | 31/10/2007

du nouveau si on veut! ce n'est pas un scoop, on savait depuis quelques jours déjà que Murat et les Maccann se connaissaient!
faut il donc en conclure que Murat a aidé les Maccann???
aidé à quoi et pourquoi?

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

finalemùent ils n'iront pas encore réinterroger les Mccann et leurs amis? Et on retourne vers Amaral??

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=490855&in_page_id=1770&ito=newsnow

Écrit par : Petronnille | 31/10/2007

Salut Meli,
dommage hier soir, je n'arrivais plus à avoir le fil des messages sur msn...saturation? ça c'est arrété lorsque j'ai demandé une questions concernant des peuves...Est ce qu'elle est apparue, et sais tu si Duarte y a répondu?

Écrit par : Franck | 31/10/2007

Bonjour à tous, Juanita, Chubby , Meli, et tous les autres

Magnifique cette affiche d'Interpol ce dessus. Selon l'interprétation que l'on y donne on peut y voir un très très joli message.

Juanita,
J'en salive déja,

chubby,
tu es déja déguisée? une photo stp lol

Écrit par : pascale | 31/10/2007

http://www.estapasando.telecinco.es/dn_156.htm
Il y a des autres fotos du homme chauve a cote de Gerry

Écrit par : lili | 31/10/2007

En fait,, tu as posé ta question à un moment crucial donc tout le monde a enchaîné sur une autre réponse. Je pense qu'il ne l'a pas vu Franck.
Sinon, tu étais présent et on voyait lorsque tu répondais ou que tu demandais quelques choses.

Écrit par : Meli | 31/10/2007

Bon ben tant pis!

Écrit par : Franck | 31/10/2007

lili,

oui c'est un homme assez chauve lol mais je ne le reconnais pas comme étant celui dans l'aire de jeu

Écrit par : Petronnille | 31/10/2007

Cet homme sur la photo est michael wright, le cousin de kate.

Écrit par : pascale | 31/10/2007

Franck,

Je pense qu'il avait déjà répondu à cette question, un autre soir à cette question mais on ne peut pas en parler sur le site

Écrit par : Meli | 31/10/2007

A TOUS,


J'adore vous lire quand vous parlez du msn et des conférences et de vos secrets (donc vous ne pouvez rien dire , sorry...)

Mais pour avoir accès à msn il faut que Duarte t'invite ou un truc comme ça... Je lui ai demandé parce que je souhaitais participer au msn...JAMAIS DE REPONSE... alors si qqun sait me dire quoi faire, ce serait sympa...

Merci

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Hi there. I see that you are in USA. To joint msn conferences you must add the email address of the blog (sos_maddie@yahoo.fr) on your msn contacts. Joint a comment with your name and wait. Don’t forget that conferences are always at night, around 10 PM on Paris time. Best regards.

PS: there is an underscore between the words sos and Maddie.

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Écrit par : Virginie | 31/10/2007

Meli,

oui je sais , merci quand même..c'était juste très frustrant comme tu peux immaginer...

Écrit par : Franck | 31/10/2007

Et sinon toi Meli taa vue d'ensemble sur cette histoire? Tu entres ossi dans les querelles de clans pro/anti Mccann ?

Écrit par : Franck | 31/10/2007

Disons, que j'ai mon opinion à 95%, je laisse 5% pour un imprévu mais je souhaite de tout mon coeur me tromper.

Écrit par : Meli | 31/10/2007

Pascale, tu salives de quoi???
chutttttttttttttttttttt!!!!!!

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

Maud,

Je peux comprendre que tu penses les parents innocent, chacun croit ce qu'il veut.
Mais à te lire,Personne ne veut croire que c'est Maddie arce la police portugaise, interpol, la police marocaine sont nulles donc selon toi il n'y a que metodo3 et quelques personnes qui sont très compêtentes.
Il faut quand même rester logique, qu'une personne soit nulle ok mais deux pays plus interpol c'est un peu fort.

Écrit par : Meli | 31/10/2007

NOUVEL ARTICLE SUR DENISE...SUR KIDNAPPING.BE, Elle pourrait être en vie saine et sauve....ON PENSE TRES FORT à VOUS DEUX PETITES PUCES MADDIE ET DENISE

Écrit par : mimisane | 31/10/2007

Maud,

Pourquoi voudrais tu que les marocains, si c'est bien Madeleine, s'amuse à dire que ce n'est pas elle? qu'aurait il a gagner de ça, puisqu'on les traite déjà de pedophile, voleur d'enfants blonds et de police nulle.
Alors dit moi pourquoi selon toi la police marocaine ment??

Écrit par : Meli | 31/10/2007

Si l'on pouvait retrouver Denise en bonne santé et vite. Quel article plein d'espoir sur kidnapping! Merci Pascal

Écrit par : pascale | 31/10/2007

tres bonne nouvelle pour Denise, maintenant, il fait qu'il mette le paquet pour la récupérer au plus vite et la rendre à sa Maman.
Denise je pense tres fort à toi et je prie.
prière pour Maddie aussi.

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

Je suis en faite en Belgique mais peut-être que le PC du bureau dit qu'il est au US...je ne sais pas vraiment pourquoi.
Merci pour les instructions. Je le ferai de la maison vu qu'à 10h du soir j' y suis quand même plus souvent qu'au bureau ;-)


Annoncez-vous les soirées de contact à l'avance?

Merci
A bientôt

Écrit par : Virginie | 31/10/2007

J'imagine l'espoir de la maman de Denise, je prie pour que cette maman retrouve sa fille et qu'il puisse reconstruire une fille sereine malgré tout.
Et une prière également pour Madeleine.

Écrit par : Meli | 31/10/2007

meli

je ne pense pas que la police portugaise soit nulle loin de là, je pense que c'est une affaire exceptionnelle qui nécessitent des moyens hors normes. C'est tant mieux mais on peut être dépassé par ce genre d'affaire, ce serait mêm normal. Je suppose que l'aide de la police britannique, marocaine et d'interpol a été plus que bienvenue.
maintenant peut être qu'un tel deploiement policier fait peur aux ravisseurs ou à certaines personnes (pas forcement exempts de tout reproches) et que faire appel à des privés peut les rassurer.
J'espère donc juste que cet agence de detective pourra avoir accès à certaines info primordiales.

je pense aussi que cette affaire n'est pas si simple si on en juge, de manière tout à fait objective, les compléments d'enquêtes qui sont demandés tant par la pj que par le juge en charge du dossier. j'en conclue que la culpabilité n'est pas si evidente qu'elle ne transparait dans une certaine presse.

maintenant, il est possible que les mccann aient monté ce coup qui serait historique s'il s'avère qu'il est vrai.

mais sans corps et sans aveu, je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à penser que plusieurs personnes aient pu monter un tel scénario digne d'hollywood.

Dans l'attentes de preuves plus tangibles et surtout d'un scénario crédible, et en vertu de la présomption d'innocence, pour moi les mccann sont innocents.

la piste de l'enlèvement reste pour l'instant celle que je privilégie, peut être à tort mais c'est ainsi.

Écrit par : bagy | 31/10/2007

Non Virginie,

On ne sait pas à l'avance.

Écrit par : Meli | 31/10/2007

Bon je vais profiter de ce beau soleil...A+

Écrit par : Franck | 31/10/2007

une petite prière pour denise, ce sont des bonnes nouvelles mais la vrai bonne nouvelle serait qu'elle retrouve sa maman.

Écrit par : bagy | 31/10/2007

Bagy,

Mais tu as le droit de croire en leur innoncence et je me répète, j'espère me tromper...
Au contraire, je crois que la police a les preuves mais connaît les avocats à qui ils vont avoir à faire.

Désolée pour les fautes d'orthographe, de conjugaison et être mais je ne suis pas très bien aujourd'hui ;-)

Écrit par : Meli | 31/10/2007

oups "et autres" et pas "et être"

Écrit par : Meli | 31/10/2007

«State prosecutor Magalhaes e Meneses has refrained from authorising detectives to travel to Britain to re-interview the McCanns and their friends, insisting they must wait for DNA test results from the British Forensic Science Service laboratory in Birmingham».
(«Daily Mail» d'aujourd'hui)

Comme quoi les résultats du "Forensic" ne sont toujours pas arrivés à la PJ. C'est extraordinnaire !
Alors je veux bien que ces examens prennent du temps, mais n'exagérons rien ... où en sommes-nous alors ?
Nulle part. Restons donc assis devant l'OC ... mais quelle histoire, p'tain, quelle histoire ...

Écrit par : asdrubal | 31/10/2007

sur le blog des maccann leur porte parole annonce que l'argent versés par les donnataires va servir à payer deux traites de la maison des maccann ...

Écrit par : Marie | 31/10/2007

Merci... MLevy pour ce que vous savez...

Écrit par : Marie | 31/10/2007

14H43 Bonjour à toutes et tous,

Je viens de lire l'article concernant Denise Pipitone sur kidnapping eh bien ça confirme au moins que l'enlèvement pour règlement de compte dans la famille ou dans l'entourage existe !!!

Écrit par : Laurence L | 31/10/2007

Marie,

J'aimerais avoir le lien concernant le blog des McCann.

Merci

Écrit par : Marie C. | 31/10/2007

OK

J'ai trouvé!

Écrit par : Marie C. | 31/10/2007

Marie C bonjour

j'ai un truc tres tres important à te dire, j'ai demandé à Mr Lévy qu'il te donne mon adresse, si tu vois ce que je tiens, tu vas en rester baba! essaie encore de redemander toi aussi pour mon adresse,

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

Bonjour Juanita,

J'essaie encore une fois.

Voici la procédure (dis-moi si c'est la bonne)

Je vais sur MSN
J'envoie un message à sos_maddie@yahoo.fr
Et je demande ton adresse e-mail

Est-ce bien cela ?

Écrit par : Marie C. | 31/10/2007

sos_maddie@yahoo.fr n'oublie pas le trait en dessous sos

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

Marie C en fait ce n'est pas comme ça apparait, regarde en haut de la page à gauche, le trait entre sos et maddie mais en dessous

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

C'est fait !

J'espère que je l'aurai ou tu l'auras dans les plus brefs délais.

Va voir sky news. Détective Mark William, accompagné de Kate, commence à faire pression sur la PJ.

Écrit par : Marie C. | 31/10/2007

J'ai bien mis la barre en dessous ( _ ).

Écrit par : Marie C. | 31/10/2007

Bonjour Meli. Pour rectifier ce que j'ai écrit je n'ai nullement mensionné que la police marocaine et la pj étaient nulsJe constate pour le moment que Metodo3 se débrouille pas mal! et libre à moi d'en déduire ce que je ressens sans pour autant faire des accusations.Une bonne nouvelle pour la petite Denise je pense trés fort qu'elle puisse retrouver sa maman.Beaucoup d'amour pour Maddie et tous ces enfants kidnappés qui souffrent

Écrit par : Maud | 31/10/2007

bonjour à toutes et à tous,
j'ai lu les nouveaux articles sur kidnapping, pourvu que l'on retrouve Denise, ce serait fantastique !!


PAULOB !
j'ai lu votre commentaire d'hier mais je crois que vous n'avez rien compris ou mal lu mon message, justement je dis que si METEDO 3 a retrouvé Madeleine, c'est que la pj n'y comprendrait rien et justement je n'ai confiance qu'en la pj sur cette affaire et j'émets de sérieux doutes sur les dires de Metedo 3, voilà !
alors avant de m'agresser, apprenez à lire !!!

Écrit par : rachel | 31/10/2007

Cela sera plus facile et plus rapide pour nous !

Écrit par : Marie C. | 31/10/2007

je vous souhaite à tous une bonne semaine, je dois partir mais j'espère qu'à mon retour il y aura eu une bonne avancée dans l'enquête, j'essaierai de me connecter sur une borne internet pour rester avec Maddie et vous lire encore...

Écrit par : rachel | 31/10/2007

Juanita,

est-ce que tu as pris mon e-mail temporaire?

Écrit par : Marie C. | 31/10/2007

voila c'est fait Marie C, je viens de t'envoyer la mienne.

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

Bonne semaine aussi Rachel, et à tres bientôt.

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

Salut Marie C,

Tu vas bien?

A propos d'un de tes posts ci-dessus, méfie toi quand même de Sky News, et des informations via William Mark-Thomas, au sujet duquel Paulo Reis a relevé différentes connexions avec le pouvoir, les médias et démonté plusieurs mécanismes.

En voilà un exemple, en lien, et il y en a plusieurs autres sur Gazeta Digital, mais je n'ai pas le temps de chercher.

http://gazetadigitalarquivo.blogspot.com/2007/10/sky-news-special-report-about.html

Écrit par : marie | 31/10/2007

On en est à un point crucial...

http://news.sky.com/skynews/article/0,,91210-1290805,00.html

Écrit par : Petronnille | 31/10/2007

bonjour

trouvez vous normal que les mccann par (l'intermédiaire de leur porte parole) aient annoncé qu'ils allaient payer deux traites de leur maison avec les fond des donnateurs pour Maddie ?

Écrit par : Marie | 31/10/2007

non pas normal du tout de payer les traites avec le fond maddie!!! le fond doit être fait pour la recherche, non pour payer leurs dettes!
ça les regarde, ce n'est pas à moi qu'ils auront à rendre des comptes.

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

un point crucial c'est beaucoup dire on ne sait rien de plus c'est encore une fois un titre accrocheur

Écrit par : poupy | 31/10/2007

moi non plus je ne trouve pas ça normal.
ils ont des millionnaires dans leur poches prêts à tout payer pour eux alors pourquoi puiser dans l'argent des donnateurs ...
c'est plutot scandaleux
faut il tout leur permettre ?

Écrit par : Marie | 31/10/2007

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils n'ont pas repris leur travail plus tot pour payer les traites
je ne sais pas i je vais contnuer a leur envoyer 500 euros par semaine
c'est une blague !!!!!

Écrit par : poupy | 31/10/2007

serait il possible de voir l'émission espagnole où les mccann ont parlé ?
Quelqu'un connait il un lien ?

Merci

Écrit par : Marie | 31/10/2007

bah je crois qu'ils sont maintenant assez mal acceptés à leur travail
il me semble qu'ils se déplacent avec une escorte policière...

Écrit par : Marie | 31/10/2007

je ne pense pas que les gens qui ont donné de l'argent aimerait savoir qu'il a servi à payer les traites du crédit immobilier des mccann ....
moi je serais furieuse ... heureusement que je n'ai rien donné ...

Écrit par : Marie | 31/10/2007

Sur le site officiel, les dons ont augmentés, poupy, c'est grâce à ta générosité hebdomadaire? lol

Pas de nouvelles de Maddie petite puce, mais une sérieuse lueur d'espoir pour Denise, cela fait chaud au coeur.

Écrit par : pascale | 31/10/2007

tout au moins le père aurait pu reprendre le travail!
croyez vous que les parents des autres enfants disparus, se sont endormis sur leurs lauriers, attendant que l'argent leur tombe du ciel!!!
innocents ou coupables, là n'est pas le problème, le problème il est que l'argent ils ne doivent pas le toucher! pourquoi ne pas vendre leur maison et en acheter une plus modeste, en attendant au moins, ce serait plus juste.

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

VS CROYEZ QU4ON SAURA LA VERITE UN JOUR
en attendant il fait froid , est ce qu'il pleut toujours en corse JUANITA?

Écrit par : poupy | 31/10/2007

il pleut depuis ce matin comme déluge, je vais devoir prendre la barque pour aller dans mon jardin et mettre les palmes à ma chienne si elle veut aller faire pipi!!! en plus le vent et........................Sarko, tout pour plaire!!!!!!!!!!!
oui je pense qu'on saura la vérité un jour, et ce serait bien pour tous les autres enfants disparus, car les gens ne vont plus avoir confiance pour les dons, sans savoir s'ils vont servir à la recherche ou entretenir la famille!

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

juanita

tu as raison

tout va mal, meme Sarko a remis une couche de vernis sur les derniers scandales de Versailles ( Elysée)
je le compare au roi soleil ...
Il aime le luxe, la lumière et dire : moi je
Devant tant de misère il a pas honte de demander à être payé autant
qu'il ne vienne plus dire que l'on doit se serrer la ceinture il ne serait plus crédible !
Mais revenons a Maddie...

Écrit par : Marie | 31/10/2007

ils ne peuvent pas vendre car ils ont un rang a t
enir ils font partis des notables
en tout cas gerry a fait un parcours de golf cette semaine

Écrit par : poupy | 31/10/2007

un rang à tenir ?

c'est pour ça qu'il a le droit de piquer dans la caisse de Maddie ???

Qu'il continue à jouer au golf ... pour entretenir ses relations ... il y avait le premier sinistre anglais ?

Écrit par : Marie | 31/10/2007

Bonsoir à tous, bonsoir Juanita.Je n'ai pas pu passer de messages depuis samedi dernier, je pouvais vous lire mais pas valider de posts.Bon je vous retrouve et bien des choses se sont passées depuis.Je trouve bizarre que les MC tapent dans le fonds pour payer leur crédit de maison.Je crois que l'assureur qui a assuré le prêt pour la maison a peut être peur que l'affaire tourne mal et qu'il veut des garanties.C'est vrai aussi que les MC n'ont pas touché de salaire depuis 5 mois.Mais quand on gagne 15000 euros par mois on doit avoir un peu d'argent de côté ou alors ils ont un grand train de vie.Existe t'il au RU des indémnités de sécurité sociale , peut être pas?Ils ne peuvent pas avoir droit à une forme d'indémnité chômage puisqu'ils n'y sont pas.Ils ont du se mettre en indisponibilité de travail mais sans indemnité.Il ne faudrait pas que celà dure très longtemps.

Écrit par : nina | 31/10/2007

comment faites vs pour faire defiler le blog a chaque commentaire a chaque fois je suis oblgée de refaire tout defiler pour lire
il oit y avoir un moyen je suis nulle

Écrit par : poupy | 31/10/2007

Poupy,

tu mets le bas de la page, le dernier commentaire et tu appuies sur la touche F5, cela te fait une mise à jour de la page, ainsi, tu n'as plus besoins de faire tout défiler.

Écrit par : pascale | 31/10/2007

ah te voile Nina, j'ai fais un message à bs pour toi. mais bon ça marche à nouveau tant mieux pour toi.

Poupy
tu mets ta souris complètement à droite de l'ecran et ti cliques coté droit, tu verras apparaitre un petit cadre tu cliques sur bas pour lire le dernier et sur haut pour remonter au début! moi c'est ce que je fais.

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

Grosse pensée pour Maddie, on t'aime petit ange et on ne te lâchera pas !!

A demain, avec une bonne nouvelle espérons.

Écrit par : mimisane | 31/10/2007

voila ma Pascale qui explique aussi

poupy n'est pas fauchée avec nous!!!

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

OUI marie il y avait le premier sinistre anglais comme tu dis , non je ne crois pas que le sinistre etait la

Écrit par : poupy | 31/10/2007

Juanita,

faut dire que Sarko ets là-bas chez lui : la Corse, c'est bien la France, non ? :)

Écrit par : Ryan | 31/10/2007

Je vous souhaite une bonne fin d'après midi, car tous les enfants du quartier vont venir chercher leurs bonbons, déguisés en petits monstres.
Je vais tout préparer comme il se doit, car avec ces petites canailles, on ne sait jamais!!!
Je ne voudrais pas qu'elles me jettent un sort. lol

A plus tard.

Écrit par : pascale | 31/10/2007

super MERCI je passais 1 demi h a chaque fois alors maintenant qu'il y a 400 reponses c'etait long

Écrit par : poupy | 31/10/2007

Juanita,

Toujours pas de message.

En passant, sur le ré-interrogatoire de Murat, selon moi ne veut pas nécessairement dire qu'il soit LE coupable. N'oublions pas qu'ils vont aussi ré-interroger 14 personnes...

Écrit par : Marie C. | 31/10/2007

je vous dit pas l'escorte qu'il avait ici, le roi soleil, de la rigolade à coté de lui! attends ils n'ont pas dit leur dernier mot ici, tu sais qu'il faut pas trop les chatouiller les mangeurs de figatelli

oui legolf ça coute c'est le sport par excellence des parvenus à l'heure actuelle, ils entretiennent bien leur standing, comment peuvent ils? Et Maddie dans tout ça?

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

Marie C je vais te le renvoyer encore une fois, pourtant j'ai bien mis l'adresse que tu m'as donné!

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

VOUS CROYEZ QU ON VA AVOIR DES NOUVELLES CE SOIR
j'avais oubli' d'enlever les majuscules
qu'est ce que l'on pourrai bien manger ce soir???

Écrit par : poupy | 31/10/2007

à moins que mon message soit parti sur le dos d'un âne!!!pas arrivé demain!

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

un poulet! aux herbes du maquis!!!!!!!!!!

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

C'est

co.mesta@hotmail.com

Écrit par : Marie C. | 31/10/2007

HUM MIAM MIAM
il y a 1 arucle ur le daily mail je pense que l'affaire va bientot etre classée si je deduis bien allez voirl'article

Écrit par : poupy | 31/10/2007

Juanita,

Toujours rien!!!!!!!!!!!!! Helppppppppppppppp

Écrit par : Marie C. | 31/10/2007

poupy j'ai regardé mais je ne vois rien d'ewxtraordinaire! explique ce que tu vois
Marie C ton adresse est valide? ou eut être que tu l'auras plus tard!

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

que de fautes de frappe! sory!

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

affaire classée?
Non non, ils attendent encore des résultats mais je ne pense pas qu'ils classent cette affaire!

Écrit par : Petronnille | 31/10/2007

Fait un nouvel essai Juanita

Je t'en prie!

Je crois que la première fois mon box ne fonctionnait pas. Je l'ai refait... et cette fois je l'ai essayé et il fonctionne.
Alors, SVP essaie.

co.mesta@hotmail.com

Écrit par : Marie C. | 31/10/2007

Bonjour, bonjour

Nina, tu parlais de l'absence de revenu des McCann.

Quand on est médecin à 15 000 € mensuels, on a les moyens de souscrire une assurance volontaire qui assure des revenus mensuels trèèèès confortables en cas de pépins.
Si tu as les moyens payer une bonne cotisation mensuelle, tu ne seras pas dans le besoin

Alors, le paupérisme des McCann me fait vraiment sourire

De toute façon, il y avait d'autres solutions que de taper dans le fonds des donateurs modestes et anonymes !!
C'est du pur cynisme de leur part de l'avoir fait

Écrit par : Carla | 31/10/2007

dites 15000? sarko n'en gagne pas autant alors..ptet 4000 grand max net!

Écrit par : steven | 31/10/2007

Affaire classée ?

Dans leurs rêves, oui.

Écrit par : Carla | 31/10/2007

Steven, Gerry 100 000 £ annuels avec son travail à l'hôpital plus les revenus de Madame
150 000 € donc + ??

Écrit par : Carla | 31/10/2007

BON VU LES NOUVELLES JE VAIS SORTIR MY DOG
j'oublie toujours d'enlever les majuscujes
a tout a l'heure
by by a toutes

Écrit par : poupy | 31/10/2007

Maddie dans des publicités...

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=490919&in_page_id=1770

Écrit par : Petronnille | 31/10/2007

sure de ce salaire????bcp qd meme...je veux bien que les loyers soient enormes au RU mais qd même!

Écrit par : steven | 31/10/2007

un cardiologue gagne en moyenne 7600€ nets par mois

Écrit par : Petronnille | 31/10/2007

Salaire Moyen
Le salaire annuel moyen est de 20 000 $ à 50 000 $, selon l’expérience.

http://www.carrieresensante.info/tech_cardio.php

Écrit par : Petronnille | 31/10/2007

Steven cherche... tu trouveras

Écrit par : Carla | 31/10/2007

BS, mon lien a un pti rapport avec l'affaire Maddie, il s'agit du salaire moyen...

Écrit par : Petronnille | 31/10/2007

Pétronille, pas grand chose à voir avec le statut professionnel de G.McCann :-)

De toute façon, on n'est pas son controleur fiscal.
Simplement, s'il a les moyens d'avoir des mensualités de 3000 €, c'est bien que...

Écrit par : Carla | 31/10/2007

quelqu'un a dit que sur le blog de gerry il faisait reference a qu'ils allaient tirer des fond pour payer 2 echeances de leur hypoteque... ou sur le blog?... je trouve pas..

Écrit par : Jose | 31/10/2007

c'est pas mal les pubs avec maddie sur les boites de lessives
c'est sans doute encore un lmoyen de gagner de l'argent

Écrit par : poupy | 31/10/2007

Autant pour moi.. c'etait pas dans le blog. De toutes façons je ne vois pas ou est le probleme..
".1 The full objects of the Fund are:

1.1.1 To secure the safe return to her family of Madeleine McCann who was abducted in Praia da Luz, Portugal on Thursday 3rd May 2007;

1.1.2 To procure that Madeleine’s abduction is thoroughly investigated and that her abductors, as well as those who played or play any part in assisting them, are identified and brought to justice; and

1.1.3 To provide support, including financial assistance, to Madeleine’s family.

1.2 If the above objects are fulfilled then the objects of the Foundation shall be to pursue such purposes in similar cases arising in the United Kingdom, Portugal or elsewhere. "

Je crois que le point 1.1.3 est bien claire non...

Écrit par : Jose | 31/10/2007

Poupy,
je suis sure qu'ils seraient beaucoup plus contents de ne pas etre obliger de mettre de la pubs avec Maddie sur les boites de lessives..

Écrit par : Jose | 31/10/2007

Poupy,

je ne pense pas que ce soit fait dans le but de ramasser de l'argent

Écrit par : Petronnille | 31/10/2007

OK MARIE C je refais

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

Jose, si tu as envie de continuer à filer de l'argent aux McCann pour qu'ils achètent avec leur "lovely cottage" personne t'en empêchera, lol
et surtout pas moi

Il se trouve que ce fond devait être également utilisé pour payer les avocats, et il y avait eu un tollé parmi les donateurs, certains parlant même de récupérer leur argent
Les McCann ont fait marche arrière. Ce qu'on ne savait pas, c'est qu'ils l'avaient déjà utilisé pour la maison

Des gens modestes ont contribué. Je ne pense pas qu'ils savaient que ce n'était pas uniquement pour la recherche de Madeleine

Je le répète, si tu veux leur envoyer des sous, vas-y, je m'en moque

Écrit par : Carla | 31/10/2007

oui RYAN, la Corse c'est la France effectivement.

DONC JE SUIS AUSSI CHEZ MOI!!!

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

Carla,
"Jose, si tu as envie de continuer à filer de l'argent aux McCann pour qu'ils achètent avec leur "lovely cottage" personne t'en empêchera, lol
et surtout pas moi"
... je te remercie sincerement de me laisser faire ce que je veux avec mon argent...

"Des gens modestes ont contribué. Je ne pense pas qu'ils savaient que ce n'était pas uniquement pour la recherche de Madeleine"...
Tous les donateurs son majeurs et il est clairement dit a quoi va servir les donts. D'autre part, ce qui est interressant c'est que, pour l'instant, les seules a raler sont ceux qui precisement n'ont pas fait de donations...

Écrit par : Jose | 31/10/2007

Juanita,

J'ai reçu ton message. Et t'ai posté mon e-mail.

Merci

Écrit par : Marie C. | 31/10/2007

Tout à fait, José, le point 1.1.3 est très clair. Cependant, ce point ne spécifie pas en quoi consistait cette assistance financière.

Je m'explique. Croyez-vous que si les futurs donateurs avaient été informés au tout début, que leurs généreuses donations pourraient servir à payer, entre autres, l'hypothèque de la maison, il y aurait actuellement plus d'un million et demi d'Euros sur ce compte ? NON

Le Fonds a surtout été alimenté grâce à l'intervention dans les médias de célébrités comme Beckham, J.K. Rowlings et j'en passe. Il a toujours été précisé que ce Fonds servirait à assister la recherche de Maddie.

Ceux qui ont versé des donations se trouvent tout simplement, aujourd'hui, devant le fait accompli. Pourquoi ne pas les avoir informé avant ? Force est de constater une certaine hypocrisie de la part de l'entourage McCann.

Avez-vous visité la page des FAQ du blog des McCANN ? Il est hyper bien caché. Il a dû être publié récemment.

http://www.findmadeleine.com/fund/faq.asp

Voici un extrait assez surprenant...

"11. I’ve heard the directors are members of Madeleine’s family. Is this true?

Two of the directors, Brian Kennedy and John McCann, are members of Madeleine’s family. The other five directors are independent appointments. They were appointed to ensure the Board of Directors had independence and the range of skills required to manage the Fund.

12. But surely family members shouldn’t be directors because the Fund is set up to support the family?

It is true THAT FAMILY MEMBERS, INCLUDING THOSE ON THE BOARD, CAN BENEFIT FROM THE FUND. However, the Fund has a conflict of interest policy to manage this situation. Those directors who are members of Madeleine’s family cannot vote in discussions relating to payments to family members. They also cannot sign cheques payable to themselves or other members of the family. The only exception to this was some small initial payments to family members made before the independent directors had signed the bank mandate."

Ainsi, Brian Kennedy et John McCann pourraient eux aussi bénéficier du fonds, au même titre que les parents de Maddie ? J'en reste muette... de qui se moque-t-on ?

Autre question qui me taraude l'esprit... si les McCann venaient à ne plus être "arguidos" (lu dans la presse britannique aujourd'hui), ça veut dire que le Fonds va continuer à payer leur hypothèque ?

Écrit par : Eluned | 31/10/2007

Jose... oui oui, tu as raison, lol

Écrit par : Carla | 31/10/2007

Soyez pas radins lo *
maintenant faudras ouvrir un compte pour leur acheter à manger ...........................
ils vont mettre sur le net la liste de courses et on pourras choissir de leur payer les tomates pour la salade ou le gigot du dimanche ...............
preparez vous portefeuilles............
en attendant Madelaine est cherchez pas des SUPER DETECTIVES dans un pais ou elle s'y trouve pas !!
Les seules a se preocuper de son sort son traitès de porcs incompetents !
Tout va pour le meilleur ...........................

Écrit par : mimi | 31/10/2007

José a écrit :

"D'autre part, ce qui est interressant c'est que, pour l'instant, les seules a raler sont ceux qui precisement n'ont pas fait de donations..."

Ah oui ?... Qu'en sais-tu ? Certains n'ont nul besoin de se vanter d'avoir fait une donation, ni combien ils ont versé... si ce n'est, pour le cas qui nous occupe, de se sentir légèrement "entubé" ;)

Écrit par : Eluned | 31/10/2007

eluned et mimi vous me faites tordre de rire!!!!

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

Mais tout ce gents qui se sent "entubés" devraient creer una page sur le net pour recueillier de signatures de proteste !! car si vous envoyez des e mails sur leur site ils disparaitreront dans la nature sans eco...................

Écrit par : mimi | 31/10/2007

Je ne crois pas, Eluned, que les donateurs aient été surpris. L'aide financière à la famille fait clairement partie des statuts du "fonds Madeleine". Après tout, les Mac Cann n'ont pas travaillé depuis 6 mois, entièrement occupés à organiser des recherches, tandis que la police portugaise avait abandonné l'idée de trouver Madeleine vivante. Ce support financier a cessé quand ils ont été "arguidos". C'est bizarre de vouloir à tout prix trouver ces gens mauvais. Souhaitez-vous les voir à terre, virés de leur maison ? Sans doute êtes-vous persuadé de leur culpabilité. Je ne sais pas, c'est étrange. Et puis je précise que Gerry Mac Cann reprenant le boulot, ce problème ne se posera plus, enfin... disons que je ne passe pas mon temps à imaginer qu'ils vont filouter la terre entière.

Écrit par : nila | 31/10/2007

Juste un truc encore : je remonte la page et lis les commentaires. Cela me coupe l'appétit. A cette heure-ci (19h30), ça m'embête. Alors, je voudrais juste vous dire qu'on ne gagne pas grand)chose à chercher des poux sur la tête des gens. On finit toujours par en trouver, et après on en a plein les doigts.

Écrit par : nila | 31/10/2007

Eluned,
je ne sais pas quel etait le statut exacte de la gestion des fonds au tout debut, ce que je sais c'est qu'avant de pouvoir donner de l'argent il est claire a quoi vas servir ces fonds..
http://www.findmadeleine.com/fund/

D'autre part, dans la faq que tu site, effectivement il est dit que Brian Kennedy et John McCann pourrait se beneficié des fonds a meme titre que les McCann, cepandant il est aussi precise que meme faisant partir du conseil d'administration des fond, ils ne POURRAIT PAS VOTES dans ces cas de manière a eviter des conflits d'interets. Chose qui est comprehensible...

Écrit par : Jose | 31/10/2007

"Jose... oui oui, tu as raison, lol"
Carla, si tu savais ce que j'en ais a foutre d'avoir raison ou tors sur ce point... La seule chose qui me tape sur les nerfs c'est l'archarnement de certaines personnes a vouloir a tout pris ... c'est meme pas la peine de discuter.... t'as raison...

Écrit par : Jose | 31/10/2007

Bonsoir à tous,

Eluned,

Merci pour le lien de la page concernant le fond. Cependant je l'ai traduit via systrant , la traduction n'est pas tres claire.
J'ai cru comprendre qu'il y a 7 directeurs (la traduction doit être mauvaise ce n'est pas possible!)

1.

Who are the directors of Madeleine’s Fund?

There are seven directors of the Fund. They are:

*

Peter Hubner; a retired consultant;
*

Brian Kennedy, a retired head teacher;
*

John McCann, a medical representative;
*

Esther McVey, managing director of a public relations & communications company;
*

Doug Skehan, clinical director in cardiology at Glenfield Hospital;
*

Philip Tomlinson, a retired solicitor and former coroner in Leicestershire;
*

Michael Linnett, a retired accountant


Ces derniers pourraient percevoir de l'argent du Fond??
Dites moi que je rêve!!

Écrit par : pascale | 31/10/2007

Elune,
tu a fait une donation et tu as l'impression de t'etre faite entubée?...
Si oui... je ne crois pas que ce soit l'endroit pour demander des explications...
si non.. no comment...
A.. avant que tu pose la question... je ne me vante de rien.. je n'est pas fait de donation...

JOSE N'AS PAS FAIT DE DONATION AU HOLDING MACCAN
Comme ca c'est claire ...

Écrit par : Jose | 31/10/2007

"Les seules a se preocuper de son sort son traitès de porcs incompetents !" ..
jajajajjajaja... tres bon mimi.... a ce "preocuper de son sort"...j'en pleure...
6 mois qu'ils se preocupent du sort de maddie.. trop bon.. sans deconner...

Écrit par : Jose | 31/10/2007

Eluned,

j'ai fait une donation aux Mccan, je ne regrette rien même si cet argent permet de payer les traites, ça les aide indirectement pour Maddie et je suis heureuse d'avoir participé modestement pour qu'ils puissent continuer à se battre pour Maddie!

il faut arrêter de regretter, si on fait les choses c'est de bon coeur, personne ne nous oblige, on le fait aussi pour soi, alors je n'ai pas de regret, et je n'attends pas de merci !!

Bon vite ndlévy un nouvel article ça sent le crépage de chignon dans pas longtemps (lol) (je ne parle pas pour toi Eluned)

Écrit par : Laurence L | 31/10/2007

Effacé par Blog Surveillance - Restez courtois. -

Écrit par : Jose | 31/10/2007

Je ris aussi, Juanita. Jaune tout de même. Beaucoup d'anglais semblent choqués de l'utilisation des fonds pour rembourser la maison. Ces McCann, ils ne perdent vraiment pas le nord! Quelle assurance, quelle maestria!
Quant aux pubs sur les boites de lessive, vous voyez comme on arrive à tout avaler: il s'agit d'un gag! De mauvais goût, on est bien d'accord.

Écrit par : May | 31/10/2007

Jose, je pense que tu peux éviter d'être grossier avec les autres bloggers

Écrit par : Carla | 31/10/2007

Carla dit moi ou j'ais ete grossier s'il te plait?

Écrit par : Jose | 31/10/2007

Nila a écrit:

"Je ne crois pas, Eluned, que les donateurs aient été surpris."

Nila, prends la peine de surfer sur internet, et tu constateras par toi-même. La nouvelle a été publié par TOUS les journaux, sur la planète entière. Certains la qualifiant même d'escroquerie, de "foutage de gueule", et j'en passe. Oui, des donateurs se sont plaint. C'est évident. C'était prédit lorsque cette nouvelle est apparue dans les journaux que cette histoire prêterait à controverse.

Quant au fait d'être persuadée que les parents soient coupables ou non, je n'en sais strictement rien, même si j'ai ma théorie là-dessus, comme toi, tu dois avoir la tienne et que je respecte.

Pour ce qui est du Fonds Madeleine, il y a pour moi une évidence : les McCann ont fait preuve d'un manque d'éthique, de transparence vis-à-vis des donateurs, car il est très différent de dire "j'ai utilisé l'argent du fonds pour mes déplacements au Portugal ou autre dans le cadre de la recherche de Madeleine"... que de dire "j'ai utilisé l'argent du fonds pour payer ma barraque".

Tu as écrit: "Souhaitez-vous les voir à terre, virés de leur maison ?"

Si je ne me retenais pas, je pourrais en pleurer, de rire :) Nila, stp, leurs revenus mensuels sont de 15.000 Euros ! Combien de personnes ici peuvent prétendre avoir ce revenu ? Combien de parents d'enfant disparu ? Faut pas déconner, on ne joue pas dans la même cour. Lorsque l'on a un revenu mensuel pareil, on a quand même quelque chose de côté. Ou alors les donateurs sont-ils simplement là pour permettre aux parents de maintenir leur train de vie ?

Écrit par : Eluned | 31/10/2007

Carla sur ton lien on parle des frait de justice du au fait qu'ils soit arguido... et si je lie bien ils disent qu'ils ne vont pas utiliser les fonds pour ça.. non?
alors...

Écrit par : Jose | 31/10/2007

Bon... je parts en weekend... a lundi a tous..
bonne fin de semaine a tous...
PS.. si j'ai ete grossier.. mille escuses.

Écrit par : Jose | 31/10/2007

Jose, parce qu'il y avait eu des protestations très vives
Ils ont réajusté leurs intentions après coups

Écrit par : Carla | 31/10/2007

Pour Pascale, voici la traduction du paragraphe "surprenant" du FAQ:

IL EST VRAI QUE LES MEMBRES DE LA FAMILLE, Y COMPRIS CEUX DU COMITÉ, PEUVENT PROFITER DU FONDS. Néanmoins, la gestion du fonds présente, dans ce cas, un conflit d'intérêts. Les directeurs qui sont membres de la famille Madeleines ne peuvent pas voter dans les discussions concernant les paiements aux membres de la famille. Ils ne peuvent pas également signer des chèques payables à eux-mêmes ou à d'autres membres de la famille. La seule exception à cela était certains petits paiements initiaux aux membres de la famille effectués avant que les directeurs indépendants n'aient signé le mandat bancaire."

En bref, oui selon ce paragraphe, les membres de la famille (autres que les parents McCann) peuvent donc recevoir de l'argent du fonds, au même titre que le couple McCann et cedans les mêmes conditions (pas de vote des membres de la famille au Comité de gestion de fonds). Il ressort également qu'il n'est pas spécifiquement précisé que l'argent versé ait un rapport avec Madeleine. J'espère que le fisc anglais a bien lu ce paragraphe et tout bon étudiant de gestion se pose la question de savoir "mais qui contrôle ces versements ? :))

Écrit par : Eluned | 31/10/2007

may

normal la pub sur les boites de lessive!
la lessive rend plus blanc que blanc!

Écrit par : Juanita | 31/10/2007

j'ai une amie sans travail qui a de la misère à payer les traites de sa maison et pourtant elle a fait un don pour Maddie ...
elle en a pleuré quand elle a appris ça!
Que les mccann ont payé leur maison avec son argent ...

Écrit par : Marie | 31/10/2007

Lol, Juanita.

Merline,
Relis l'article donné en lien par Pétronille un peu plus haut. Tu verras qu'il s'agit bien d'un gag. Très douteux, je confirme.

Écrit par : May | 31/10/2007

Eluned,

Merci beaucoup pour cette traduction.

C'est tout simplement hallucinant!!

Cette page a t elle été rajoutée ou existait elle à la création du fonds? Je comprends mieux la disponibilité de John McCann (il a semble t il cessé son activité professionnelle où s'est mis en disponibilité) pour s'occuper à plein temps du fonds et peut être "accessoirement" de la recherche.

Il est à souhaiter que le fisc anglais s'y intéresse.
Il ne s'agit même plus de se poser la question de savoir s'ils sont innocents ou coupables, car dans les deux cas le fonctionnnement du fonds est contestable.

Écrit par : pascale | 31/10/2007

Des enfants anglais ont vendu leurs jouets sur ebay, pour donner l'argent pour le fonds voilà ce qui choque les anglais et honnêtement, je les comprends.
Autant, j'aurai compris pour un appartement au Portugal pour rester plus proche de Madeleine mais là pas. Ils n'étaient pas rentrer du jours au lendemain pour retravailler???

Écrit par : Meli | 31/10/2007

Sylvie

Tu es sérieuse quand tu parles ?
Tu dis que nous sommes méchants parce que nous critiquons l'attitude des mccann, celle de payer leur maison avec l'argent des donnateurs ...
Mon amie qui gagne 500 euros par mois ( RMI), qui a une petite fille à elever et qui a donné de l'argent pour ces friqués ne pense pas comme toi elle !
Elle le regrette amèrement.
Tu devrais un peu réfléchir avant dire n'importe quoi

Écrit par : Marie | 31/10/2007

Meli

s'ils avaient besoin de rester au Portugal pour l'affaire ils n'auraient meme pas eu besoin d'acheter ou de payer un loyer et de prendre l'argent dans la caisse Meddie.
Si les portugais les avaient sentis sincères ils les auraient hébergé comme au début.
Ils étaient gracieusement hébergé dans une belle villa pres de la plage que Gerry critiquais néanmoins, il la trouvé un peu modeste à son gout et sans piscine....

Écrit par : Marie | 31/10/2007

A lire le com de Marie, on se rend bien compte du problème éthique que soulevait Eluned.
Rappelez-vous aussi comme avait parue stupéfiante la conférence de Mitchell intitulée,si je me souviens bien, Maddie: une parfaite campagne de communication.

Écrit par : May | 31/10/2007

Le choix de quiter l'Océan Club est venu des McCann eux même... jusque la leur séjour été à charge de la région de Algarve.

Écrit par : AT | 31/10/2007

Marie,

Je viens de lire ton commentaire ci dessus et je suis profondément touchée et sincèrement peinée par ton témoignage.

Ce soir, je ne suis plus à me demander s'ils sont innocents ou coupables, car même innocents je suis très choquée qu'ils aient payés les traites de leur maison en Angleterre avec l'argent du fonds.
En ce qui me concerne je suis scandalisée par ce fait, mais surtout par la page du site officiel que Eluned nous à envoyée.

Si certains s'enflamment en lisant mes propos, cela m'indiffère, je n'ai aucunement l'intention d'entrer dans une polémique sur le sujet. J'ai pesé mes mots sur ce commentaire pour respecter la qualité de ce blog, mais vraiment je suis ...............

Je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée, bonne nuit

Écrit par : pascale | 31/10/2007

quelqu'un a dit plus haut qu'elle aurait compris qu'ils prennent de l'argent pour rester au portugal plus prés de leur fille ...
pour acheter une maison au portugal ...
Mais pas pour payer leur maison en angleterre
c'est pourquoi j'ai dis ça

C'est à dire que s'ils avaient voulu rester au Portugal ils n'auraient meme pas eu besoin d'acheter une maison sur place

Écrit par : Marie | 31/10/2007

ARGENT ET POUVOIR

Voilà ce qui mène le monde!!!!!

Écrit par : Marie C. | 31/10/2007

Marie,
J'ai jamais dit que je voulais qu'ils achétent une maison au Portugal lol
Mais si il avait voulu rester sur place et ne pas fuir en Angleterre soi-disant pour retravailler, ça ne m'aurait pas déranger qu'ils prennent de l'argent dans le fond pour Madeleine pour payer un appartement ou vivre mais apparement c'était gratuit.
Il y a une énorme nuance entre louer un appart et acheter une maison ;-)

Écrit par : Meli | 31/10/2007

Marie,

Prendre de l'argent pour un appart mais pour le LOUER pas l'ACHETER (il ne manquerait plus que ça une deuxième résidence lol)

Écrit par : Meli | 31/10/2007

Je pense que l'argent sera remis dans le fond pour faire taire les rumeurs ; mais je crois bien que le donateur qui les aidera suscitera un autre débat sur l'atrocité d'aider des personnes aussi coupables d'avoir laissé leurs enfants seuls comme ça....

Moi j'aime bien qu'un plus grand nombre d'hommes viennent s'exprimer sur ce blog ; il me semble que l'ambiance est meilleure quand la présence masculine vient apporter ses couleurs.

Écrit par : Marie-danielle | 31/10/2007

Bonsoir

quelqu'un sait-il si le fond crée avec l'argent de Bronson, (pour payer les frais d'avocats) prévoit un remboursement en cas de culpablilité? C'était le cas du fond Madeleine. Peut voir les clauses de fond quelque part?

Écrit par : Franck | 31/10/2007

On peut dire que les Mccann ont touché le fond
mdr

Écrit par : Franck | 31/10/2007

Marie-Danielle,

Personne n'aurait rien eu a redire si ils fesaient partis d'une famille de "pauvre" mais ils ont les moyens et ont des amis riches (même un oncle milliardaire si je me rappelle bien qui a plusieurs maisons en Espagne ect...), ils ont 5 avocats, un porte parole hors de prix(mais très nul), alors prendre de l'argent sur un fond dont des gens se sont privés pour l'alimenter, tu ne peux pas nier que c'est criticable.
Beaucoup on dit au début que ceux qui étaient des anti maccans étaient jaloux de leur beauté et surtout de leur RICHESSE!!!

Écrit par : Meli | 31/10/2007

Je viens juste de survoler les post precedents, et ce que je constate pour le plus grand nombre vous etes encore en train de critiquer le fait qu'ils ont puise dans le fond de maddie pour payer 2 traites de la maison ! Et alors ??? ca vous rendra pas plus pauvres et eux ca va leur permettre de continuer les recherches avec plus de serenite. ca suffit pas qu'ils ont perdu leur fille, leur job, leur vie heureuse... Faudrait en plus les jeter a la rue !

Écrit par : florence | 31/10/2007

Vaste opération européenne de police contre les milieux pédophiles

Une vaste opération de police contre les milieux pédophiles, qui vise près de 2500 personnes dans un grand nombre de pays de l'Union européenne dont la France, a été lancée depuis lundi, a-t-on appris mercredi de sources policières européennes.


En France, ce sont 25 personnes qui ont été interpellées et entendues sur l'ensemble du territoire national, dont certaines étaient toujours en garde à vue mercredi.

Du matériel, notamment informatique, a été saisi, aussi bien en France que dans les 26 autres pays de l'UE où l'opération, baptisée «Koala», a donné lieu à des interpellations et perquisitions.

Cette opération constitue l'aboutissement d'une affaire qui avait éclaté en Australie en 2006, selon les mêmes sources, et Europol, l'unité de police européenne, ainsi qu'Eurojust, l'unité de justice européenne, se réservent la communication sur cette affaire.

Une conférence de presse est prévue lundi à La Haye, siège d'Europol et d'Eurojust, selon les mêmes sources.

Lien: cyberpresse.ca

Écrit par : yan | 31/10/2007

En dépit des différents comments de ce site, où chacun peut donner cours à son état d'esprit, son opinion, ses convictions ...etc ... et malgré ma confiance en les autorités du Portugal (1000....1 x critiquées pourtant), je me demande si nous connaîtrons la vérité "Vraie" de cette disparition d'enfant, ....
C'est pourtant le moindre qu'il y aurait à faire pour cette petite Maddie, Madeleine, ou .... justice doit lui être rendue !

Par respect pour les autres parents d'enfants disparus , anéantis, mais dont on parle moins (Pourquoi ???) qui n'ont pas de "relations"aussi influentes ( ce qui est le cas pour la plupart)et n'intéressent pas le moindre "généreux" donateur potentiel (Re-pourquoi un enfant et pas l'autre) .... bref, pour eux aussi, pouvoir leur dire ques ces dépenses excessives auront servi à quelque chose de positif ... or, pour le moment, ce n'est pas le cas.

et a ceux qui disent que c'est grâce aux Mac Cann que l'on re-parle de tel ou tel cas, que l'on intensifie la lutte contre la pédophilie, ou le système international de recherches .... NON,RIEN Venant de leur part, pas 1 mot, pas une intervention dans les médias à ce sujet, ils n'ont rien fait, même pas un mot de soutien aux parents des autres enfants disparus (cf enfants kidnapping.be, pour ne citer qu'eux), pas le moindre geste de sollicitude ,(même si "éprouvés" (....) eux-mêmes .... RIEN ...... On ne parle même pas d'aide financière, non, un simple geste entre parents dans la "même" situation !!

je souhaite que l'on trouve une issue à de drame car dans le cas contraire, ces parents garderont leur fameux statut de "suspects" quasi toute leur vie .... et effectivement, les autres "enfants "victimes d'actes "immondes" paieront pour les abus de tous genres de 'l'affaire Mac Cann" ..... Ils feront la "Une " de journaux quelque tempspeut-être mais on les oubliera aussi vite sans que les parents n'aient eu le 1/10000000e de soutien que celui des parents de Maddie ....
Ce n'est pas juste ...

Et que l'on ne vienne pas me re-dire que les gens font ce qu'ils veulent de leur argent .... que c'est de la jalousie (mais de quoi, bon sang .... dans ces situations, il n'y a sûrement rien à envier) ....

Non, décidémment, je n'arrive pas à comprendre leur façon de faire .....

Écrit par : ANNIE | 31/10/2007

en plus je trouve ca honnete qu'ils annoncent exactement ce qu'ils font avec cet argent. J'en connais rien qu'au gouvernement ou meme dans certaines associations qui se servent largement pour partir en vacances encore !!!

Écrit par : florence | 31/10/2007

S'il ne sagissait pas d'une petite fille, on pourrait quand même assimiler cela à de l'escroquerie et de l'abus de confiance (fallait lire le paragraphe en petits caractères en bas de la page, genre)

Écrit par : Franck | 31/10/2007

florence

ils l'ont annoncé avant que la presse ne le fasse à sa façon

Écrit par : Franck | 31/10/2007

Franck

L'argent de Bronson donné aux parents, est-ce que ça nous regarde ? Moi je m'en fous totalement....

Je désire seulement que les parents restent positifs malgré les ragots en se disant que la vérité sortira un jour peut-être pas si éloigné...Gerry retourne travailler ; un retour à la vie plus normale aidera la famille à rester unie.

Je me demandais cependant si les interrogatoires ont commencé ? Je dois dire que j'ai confiance au nouvel enquêteur. De plus, la présence d'Amaral est nécessaire pour justifier les décisions qu'il a prises dans le passé. je ne suis donc pas étonnée de sa présence dans l'enquête.

Bref, l'argent est un bon sujet, mais il nous éloigne des vraies questions....

Écrit par : Marie-danielle | 31/10/2007

c'est une histoire PO

POpulaire

POlicière

POlitique

Écrit par : Franck | 31/10/2007

Pleins Obstacles

Écrit par : yan | 31/10/2007

Ils pouvaient vendre leur maison, prendre une location, et continuer leurs recherches, cela peut durer des années et des années, voir dans certain cas comme Estelle, toute une vie, peut être, quand on a cette somme là pour rechercher son enfant, on fait des sacrifices, les premiers, c'est le train de vie, comparer à l'importance de son enfant, ce n'est rien.

Écrit par : Franck | 31/10/2007

oui marie danielle ca a l'air d'etre un bon sujet, a en parler aussi longtemps ca me donne l'impression que le plus grand souhait d'une partie des internautes est de les voir s'effondrer totalement. c'est inhumain de penser de la sorte alors qu'on est meme pas sur de leur culpabilite. Et en plus c'est difficile a entendre quand on est persuade de leur innocence.

Écrit par : florence | 31/10/2007

Une histoire Pleine d’Obstacle,
Allons-nous un jour savoir ce qui est vraiment arrivé a Madeleine

Écrit par : yan | 31/10/2007

pascale ,un gros bisous ! ca va pas fort c soir !!

Tout cette affaire peut se resumer en dramatique !! si on mets de cotè qu'une petite fille innocente a disparue !! on pourrais meme parler d'escandale!!
Le pire de tout ce que les Mcaan n'en parlent meme plus de leur fille ..... maintenant on nous parle d'hipotheque !! c'est a vomir franchement ...........(pardon pour l'expression ! mias j de plus en plus de mal a me retenir devant des gens pareills)
je vais penser tres fort a Juanita !! j'en ai besoin là..................

Écrit par : mimi | 31/10/2007

florence,
comment font les parents d'autres enfants disparu et qui n'ont pas de fond? Ils vendent leur maison, prennent une location, sont aidé par leur entourrage etc...Meme innocent, il y a quelque chose de pas très logique, cet argent , s'il est avéré que leur fille n'est pas morte, ils en auront besoin pour des année si la police fait n'avance pas

Écrit par : Franck | 31/10/2007

on dirait qu'ils viennent de s'acheter un chateau et un yacht avec le fond de maddie, ils essayent simplement de continuer a vivre normalement et les jumeaux aussi. en quoi ca derange !

Écrit par : florence | 31/10/2007

Florence,

En effet, c'est une conversation qui n'en finit plus. On leur suggère de vendre leur maison, de faire les sacrifices qui s'imposent parce que Madeleine c'est plus important qu'une maison. Mais c'est quoi le lien ????

Je suis plutôt d'accord à ce qu'ils conservent leur maison. Il ne faut pas oublier que ce sont tous les ragots à leur sujet qui ont retardé le retour de Gerry au travail . Et ces ragots, d'où viennent-ils ? Des médias que je ne nommerai pas....Ce sont eux qui devraient payer les frais de subsistance ; d'ailleurs, pour avoir sali leur réputation, certains journaux devront peut-être payer une grosse facture. Enfin je l'espère....

Écrit par : Marie-danielle | 31/10/2007

mais florence ca nous derange nullement !! ils peuvent meme partir en vacances en polinessie et laisser les jumeaux seuls pour aller dinner !!!
c qui derange c qu'ils se conduissent pas comme des gens qui ont perdu leur enfant c ca qui derange !!!

Écrit par : mimi | 31/10/2007

Dans ces cas là on ne vit plus normalement? on a la rage de trouver la vérité, et sa fille, pas de chercher à garder son confort

Écrit par : Franck | 31/10/2007

les autres parents qui n'ont pas de fond, c'est triste pour eux je l'admet mais dans le cas des mc cann ils en ont un. Et si c'est pas pour les aider c'est pour quoi alors ???

Écrit par : florence | 31/10/2007

Bonsoir,

Contrairement à Marie-Danielle, je ne pense pas du tout que parler d'argent nous éloigne des vraies questions.

Car comme le disait Frank, sur son post, (croulée de rire, Frank, bravo) tout se tient. Cest PARCE qu'il y a eu une surenchère de médiatisation, destinée, elle, à dévier la vraie question de l'implication des McCann, que ce fond s'est rempli de cette façon si réjouissante avec les millions des Branson, et autres, mais aussi avec des sous de petites gens, comme l'amie de Marie.


Et John McCann? Qui a abandonné son travail, qui le paie? On n'en sait rien? Le fond, lui-aussi, pour qu'il puisse payer les traites de toutes ses propriétés en Espagne???


J'avais été stupéfaite de lire à l'époque que la maman d'lenia avait repris son travail après 15 jours ou 3 semaines. Je ne sais pas comment elle a fait, sans savoir si sa fille était vivante ou morte...

Aussi je ne critique pas que les McCann n'aient pas repris leur boulot, s'ils sont innocents.

Mais, si, comme tout l'indique, ils sont impliqués et savent pertinnement ce qui est arrivé à leur fille, alors oui: continuer à dépenser les économies de petites grand-mères, ou de petites gens qui vont manger des spaghettis les 2 dernières semaines du mois, c'est un grave manque d'éthique et c'est parfaitement ignoble!

Et pour moi tout se tient!

Écrit par : marie | 31/10/2007

Annie

tout à fait d'accord avec toi ...

une autre chose m'a révoltée

une association d'enfants disparus a écris à Kate pour lui demander si elle était disposée à faire un don pour les autres enfants qui n'ont pas reçu autant de soutien.
Cet argent aurait servi à faire de la pub et des affiches avec leurs photos.
Kate n'a jamais répondu...

Leur maison a plus de valeur à leurs yeux ...


Jusqu'à aujourd'hui Kate n'a jamais répondu...

Écrit par : Marie | 31/10/2007

Bonsoir à tous,

Enfin une bonne nouvelle : La petite Denise serait vivante ...

Voir mise à jour sur Kidnapping.be

Écrit par : Jo | 31/10/2007

Florence,

Tu as bien exprimé ce que je crois la vérité : les McCann essaient de vivre normalement et c'est cela qui dérange....

Écrit par : Marie-danielle | 31/10/2007

Il n'y pa pas + de points témoignant de leur innocence que de leur culpabilité (encore que culpabilité ..... il y a qd même des éléments qui pèsent ... ou font planer 1 sérieux doute)

Pour les sous, Ceux de Brancon and Co, peu importe ..... , ces donateurs "tombés cu ciel", font ce qu'ils veulent, OK .... mais ceux du fonds proviennent je pense de gens comme vous et moi ... et oui, ds ce cas, je trouve normal que l'on ait 1 droit de "regard" sur l'utilisation" de ces fonds ....
Et pour l'instant .... il y a là aussi pas mal de points à discuter ....

Car encore 1x, que font les autres parents dans pareils cas ???

Qu'ont de plus les Mac Cann que les autres parents, ils sont dans la même détresse, non ????

Croyez-vous que les gens se mobiliseront encore tout autant à l'avenir s'il y a des abus évidents, ds le cas qui nous péoccupe ....

A la rue .... Ils n'en sont pas là, soyez en sûre ....

Écrit par : ANNIE | 31/10/2007

DEUX QUESTIONS :

Avez vous eu connaissance des salaires des MC CANN par quels moyens au juste ???

A quoi sert de disserter sur cela ????

Merci , vos réponses m interesseront fortement

Écrit par : carla 1 | 31/10/2007

en conclusion pour que tout le monde les trouve "normaux" il faudrait qu'ils s'habillent en loque, vivent dans une mansarde, distribuent le fond de maddie a tous les autres enfants du monde meme au risque que ca freine la recherche de leur fille a eux et pleurent toute la journee les yeux bien rouges et bien gonfles. Si il faut ca pour attirer la compassion....

Écrit par : florence | 31/10/2007

Carla1
aucune ideè de leurs salaires !! ca ne me regarde pas ,c pas ma "preocupation"
je m'interese a Madelaine Mcaan disparu le 3 May pendant q ses parents dinnaient "entre amis" !! et depuis ils racontent des mensonges ,ocultent des choses,respondent pas aux questions de police et vivennt des dons ..................
ca fait comme mme un joili cadre!

Écrit par : mimi | 31/10/2007

Annie

tout à fait d'accord avec toi ...

une autre chose m'a révoltée

une association d'enfants disparus a écris à Kate pour lui demander si elle était disposée à faire un don pour les autres enfants qui n'ont pas reçu autant de soutien.
Cet argent aurait servi à faire de la pub et des affiches avec leurs photos.
Kate n'a jamais répondu...

Leur maison a plus de valeur à leurs yeux ...


Jusqu'à aujourd'hui Kate n'a jamais répondu...

Écrit par : Marie | 31/10/2007

Non florence ! ils doivent juste colaborer avec les autoritès pour chercher leur fille ! point c tout !!

Écrit par : mimi | 31/10/2007

Pour rappel, Ils en avaient pas besoin de l'argent de maddie, ils gagnaient tres bien leur vie avant.

Écrit par : florence | 31/10/2007

mimi,

Merci pour ton gros bisous, je t'en fais un aussi.

En lisant le témoignage de Marie, je pensais à cette maman qui élève sa fille et qui gagne 500 euros par mois. Je pensais au sacrifice qu'avait fait cette femme, parce qu'elle a fait un sacrifice de quelque chose pour pouvoir faire un don au fonds.
Je pensais aux milliers de personnes dans sa situation qui ont participé aux fonds.

A toutes ces personnes qui se sont privées de quelque chose, certaines d'un repas, d'autres de viandes,d'un cinéma, ect........ mais encore à tous ces enfants qui ont vendus leurs jouets pour Maddie.

Je ne pensais pas à Branson dont je n'en ai rien à faire, mais à ces personnes qui ont de réelles qualités humaines, qui ont des difficultés pour payer leur loyer et qui ne sont pas propriétaires, s'habiller et qui s'aperçoivent que l'argent qu'ils ont donné sert aussi à payer les traites d'une superbe villa.

C'est indécent, c'est un manque de respect pour envers ces personnes.

Écrit par : pascale | 31/10/2007

mimi, si j'etais a leur place et que JE SAIS que mon enfant a ete kidnappe, alors apres avoir ete accusee injustement je ne participerai pas a leur stratageme. J'irai voir ailleurs. C'est ce qu'ils ont fait. Donc pour ma part je suis convaincue de leur bonne foi.

Écrit par : florence | 31/10/2007

florence
ton discours n'est fondé que sur les extrèmes: avant le yacht, maintenant la mensarde, effectivement donne leur ton l'argent...c'est plus efficaces que tous tes post

Écrit par : Franck | 31/10/2007

Et je précise aussi que je ne pensais pas à la culpabilité, ni à l'innocence des mccann car je m'en moque, je voudrais comme vous tous savoir ce qui est arrivé à Madeleine.

Pensées pour toi Madeleine, pour Sean, Amelie et tous les autres enfants. Denise que tu retrouves vite ta maman.

Écrit par : pascale | 31/10/2007

Non, pour que tout le monde les trouve normaux dans leur style d'éthique et leur choix, Florence, faudrait juste que :

-Gerry fasse un ou deux circuits de golfe en plus par jour...
- Qu'il raconte encore plus sur son blog tous les "busy days" qu'il passe depuis 6 mois à lancer ses campagnes parfaites
-Faudrait juste aussi payer John McCann avec l'argent du
fond (le pauvre qui est sans salaire, pas juste)
- Ce serait bien, aussi, que leurs donateurs essaient de prendre encore plus la parole dans la presse et fassent pression sur les polices (après tout ils ont payé, ça donne des droits...)

- Faudrait aussi les libérer de leurs statuts de suspects, ça aiderait aussi à les trouver normaux!!!

Écrit par : marie | 31/10/2007

Franck si je me sers des extremes c'est que je trouve vos propos bien extremiste alors que pour le moment ils sont encore presumes s. et puis il y a le secret de l'enquete on ne sait presque rien a part des blablas de torchons qui ne veulent rien dire. chacun voit de sa propre facon, rien a dire n'empeche que moi je vois les choses sous un autre angle. ca veut pas dire que j'ai raison a 100% mais je trouve certains propos exageres, c'est tout.

Écrit par : florence | 31/10/2007

Les Mccann auraient pu renverser l'opinion négative à leur sujet, en untilisant un tout petit peu d'argent pour mettre une ou deux photos d'autres enfants disparu sur les affiches, en créant une rubrique specifique sur d'autres enfants, sur leur blog, et en montrant que l'argent ne les interesse pas, en vendant leur maison par exemple, et habiter chez leur parents, en attendant de prendre une location. Tout cela aurait été bien plus logique

Écrit par : Franck | 31/10/2007

si ma maniere d'annoncer mon opinion n'est pas diplomate je n'y peu rien et c'est involontaire. peut etre que la diplomatie c'est pas trop mon truc. J'essaye de faire des efforts pourtant , mais je dis les choses comme je les pense,

Écrit par : florence | 31/10/2007

Florence,

ils ne sont pas présumés suspects, ils sont suspect.
Ce n'est pas rien quand même...

Arguido=Suspect

Mais on leur laisse une présomption d'inncence.

Écrit par : Franck | 31/10/2007

Florence,

Ils n"avaient pas besoin de l'argent de "Maddie. Ils gagnaient TB leur vie avant" . Or, ils n'ont fait que puiser dans le fond "Maddieà ce jour.

Au Portugal, ils est mentionné + haut
(Comment AT) que leurs frais étaient à la charge de l'Algarve ....... Donc pas de frais pour eux .... leurs dépenses, tout pour leur "défense", leurs "enquêteurs" ... andi Cie ...

et de +, jet mis à leur dispostion par 1 millionaire sans frais,
Branson ; des sous pour leur défense .... alors quoi ???
Des bonnes rémunérations et pas de quoi payer leur "hypothèque" malgré tout cela ....???? Pauvres Pauvres MC CAnn ..... Ils n'avaient donc Rien comme éconnomies ???

Alllez Allez .... faut pas rire ....

Écrit par : ANNIE | 31/10/2007

Re-bonsoir à tous les bloggueurs

Je ne sais pas si vous avez déjà pris connaissance de la mise à jour de l'article sur Kidnapping.be mais

La bonne nouvelle du jour pour moi :

"La petite DENISE serait VIVANTE ..."

et cela me fait très chaud au coeur. Qu'elle retrouve très vite sa maman.

Écrit par : Jo | 31/10/2007

florence

Et au fond de moi je les croit innocent! Donc tu vois on peut être révolté même en les croyant, en espérant les voir lavé de tous soupsons

Écrit par : Franck | 31/10/2007

frank ca te tient tellement a coeur qu'il la vende cette maison ??

Écrit par : florence | 31/10/2007

Florence

Et avec quel argent ils continuront les recherches dans les mois, et les années à venir si on ne la retrouve pas dis moi?

Écrit par : Franck | 31/10/2007

meme si ils devaient vendre cette maison il faut bien qu'ils payent leur credit en attendant. sinon les tribunaux vont prendre l'affaire et ils ont bien d'autres soucis pour le moment. Annie, ils avaient dit que toutes leurs economies sont parties au portugal, meme loges gratuis il y a du avoir enormement de frais, c'est une ville de touristes ou tout est plus cher et puis les avocats, la procedure, les avions etc C'est leur choix de rechercher leur fille de cette maniere, on ne sait pas ce qu'on aurait fait a leur place, tant qu'on n'y est pas on ne peut pas savoir et a vrai dire je prefere ne pas savoir.

Écrit par : florence | 31/10/2007

Et par contre je sais une chose, moi qui suis toujours prete a aider les autres et bien dans un cas comme celui la comme dans un autre ca serait , meme si ca peut choquer:(Mon enfant d'abord ! )

Écrit par : florence | 31/10/2007

les posts de ce soir me dépassent complètement

mon dieu ! que l argent rend les gens jaloux ! mais c'est horrible !!!!!!!!!!!!! J ai du mal à y croire ...

pauvre Maddie et pauvres parents ( je parle de sentiments cette fois , pour ceux qui ne reniflent que l 'odeur du FRIC ! )

bonne nuit

Écrit par : carla 1 | 31/10/2007

Florence

tu leur donnes combien par mois?

Écrit par : Franck | 31/10/2007

carla 1 d'accord avec toi

Écrit par : florence | 31/10/2007

frank, je ne vois pas le rapport, ils sont libres de gerer leur vie comme ils l'entendent. Crois moi tu n'en seras pas plus pauvre.

Écrit par : florence | 31/10/2007

Jo! Ce serait magnifique! Je vais tout de suite sur le site lire l'article.

Écrit par : julie 1 | 31/10/2007

coucou florence

Écrit par : veroniquedelyon | 31/10/2007

Florence c'est facile de dire tout ça quand on ne donne rien

Écrit par : Franck | 31/10/2007

coucou veronique, contente de te lire !

Écrit par : florence | 31/10/2007

Florence,

Si, je sais ..... n'ayant rien à me reprocher ou à cacher, j'aurais collaboré avec les autorités et je n'aurais pas engagé un porte parole et des avocats hors de prix .... avant même d'être officiellement accusé de quoi que ce soit ...ou cas extrêmes privée de liberté.

Branson paie les frais de défense ...1 autre les moyens de transport ....

Tout + cher au Portugal .... oui, si on y vit comme 1 vacancier, qui n'hésite pas à faire 1 "extra" .... alors, là, oui, ça ne peut pas durer ...

Bon, j'arrête d'épiloguer, ce n'est pas cela qui fera progresser l'enquête .... il y a juste de quoi se poser des questions sur leur façon d'agir....

Je crois que j'aurais des srupules à me servir de l'argent du fonds de Maddie pour mon bien-être personnel, c'est tout .

Écrit par : ANNIE | 31/10/2007

Frank ca n'a toujours aucun rapport

Écrit par : florence | 31/10/2007

franck
moi perso j'ai donné et je donne encore
je soutient parfaitement florence....
que de jalousie quand on parle du pognon, c'est quand meme grave
vous n'avez pas suffisament sali les parents par vos elucubrations qu'il faut maintenant tenter de les atteindre avec l'argent
et apres il vous restera quoi ????

Écrit par : veroniquedelyon | 31/10/2007

quand on fait un don, comme quand on fait un cadeau on n'a pas a avoir de regret. On le fait avec bon coeur c'est tout

Écrit par : florence | 31/10/2007

c'est pas une queqtion de jalousie, c'est une question de retrouver leur fille, quand le fond sera vide, quel argent vont'il utiliser pour chercher leur fille pendant ses mois voir ses années si on ne la retrouve pas? Ils feront plus rien alors? Et Madeleine ?

Écrit par : Franck | 31/10/2007

il n'est pas indecent de voir les parents piocher dans le fond... apres tout ils ont laché leur boulot reciproque pour la recherche de leur fille
ils n'ont plus de revenus... et les fonds ont été donnés pour la recherche de maddie... qu'est ce qu'ils font ??? ils l'a recherchent... ils mettent tout en oeuvre pour (et dieu sait si ça en fait raler un paquet)
ils ne sont pas partis avec la caisse se dorer la pillule sous les cocotiers
ce sont des gens qui souffrent et qui font tout pour retrouver leur fille
alors je ne vois pas en quoi ça peut soulever un tel tollé qu'ils soient aidés financièrement par le fond

Écrit par : veroniquedelyon | 31/10/2007

A partir du moment ou ils font ce qu'ils peuvent pour retrouver leur fille, on n'a pas a juger de leur vie privee, ca ne nous regarde pas. je m'en fiche ou ils habitent. En dehors de ce qui concerne la recherche de maddie, tout le reste, ce sont des ragots. Et moi les ragots ca m'interesse pas.

Écrit par : florence | 31/10/2007

vous êtes naîves, c'est ça en fait...dans ce cas oui vous avez raison.

Écrit par : Franck | 31/10/2007

Je me demande encore pourquoi on parle de "jalousie" .... de quoi ???? Il n'y a vraiment rien à envier à ces gens, même pour tout l'or du monde !


Mais on peut se poser des questions .... est-ce ainsi que l'on réagirait en cas de disparition de son enfant ??

Bref, changeons de sujet .... cela ne change rien "à l'enquête". ....

Écrit par : ANNIE | 31/10/2007

concernant l'article dont j'ai donné le lien plus haut, non seulement c'est un gag mais DE TRES MAUVAIS GOUT, je les ferais payer cher !

Écrit par : Petronnille | 31/10/2007

veroniquedelyon

Je m'étais promis de ne pas intervenir sur le blog ce soir, car la diplomatie ne sera pas ma compagne ce soir.

Si tu penses que les parents sont salis sur ce blog, permet moi de t'informer que tu t'es trompé d'adresse. Je ne vois que des personnes qui expriment leurs opinions.
Je vois aussi, que bien des personnes qui pensent les parents impliqués sont moins agressive et moi virulentes que toi envers les autres bloggers.

Par contre, permet moi aussi de te rappeler que tu as dans tes commentaires très souvent fustigé la PJ portugaise, ce qui, n'est pas non plus à mettre à ton actif.

Écrit par : pascale | 31/10/2007

franck
ne pas denigrer les gens n'a rien à voir avec la naiveté.... chercher à aider, être compréhensif, avoir de la compassion pour les mccann.... comprendre leur desespoir et leur souffrance ...
perso je n'appelle pas ça de la naiveté... mais bon chacun son truc !

Écrit par : veroniquedelyon | 31/10/2007

je n'ai jamais dénigré les MCcann, je veux même encore croire qu'ils sont innocent!

Écrit par : Franck | 31/10/2007

Et en passant milles excuses pouir mes fautes

Écrit par : pascale | 31/10/2007

houlala pascale
je vois en effet que tu sorts de tes gonds... et franchement il n'y a pas de quoi
oui je vois du denigrement de la part de bcp ici concernant les parents....
et pourtant rien ne prouve leur culpabilité
bcp ici se sont jetés sur eux comme des affamés.... echangistes, drogueurs d'enfants, assassins.... fausse fiv, je crois qu'on aura tout entendu...
peut etre que chacun peut echanger et dialoguer... mais pas salir les gens de cette façon
ce sont des gens qui souffrent suffisament sans en plus en rajouter... surtout quand ce type d'allégation est totalement inventée

Écrit par : veroniquedelyon | 31/10/2007

Même innocent je trouve ça choquant, voilà cet utilisation du fond ne va pas dans le sens de se dire que cet argent est précieux dans la recherche de la vérité et de son enfant.

Écrit par : Franck | 31/10/2007

pascale, c'est grace a la police portugaise que les preuves ont ete contaminees. Il disent qu'ils manquent de moyens financiers pour se disculper, fumer des cigarettes sur les lieux d'un crime ne denote pas d'une grande experience. Ils ont mis leur pattes partout sans gants en latex. les gants en tatex sont dans leurs moyens je pense. Beaucoup de gens sont rentres et sortis de ces lieux, en principe on ferme le site a tout passage. Ca fait de quoi critiquer la pj non ? Il s'agit de retrouver une petite fille, pas d'attendre son salaire en fumant a cote de la piece.

Écrit par : florence | 31/10/2007

verodelyon, pascale ne sortait pas du tout de ses gons

Écrit par : Franck | 31/10/2007

Veroniquedelyon je vais aller tres loin !!

Avoir de la compasion pour les Mcann je le considere presqu'un pechè!
J'AI DE LA COMPASION POUR MADELAINE ! UNE PETITE FILLE INOCENTE QUI A RIEN DEMANDE ET QUE DEPUIS LE 3 MAI ON SAIS PAS OU ELLE EST !!
SES PARENTS ME DONNET LA NAUSEE !!

Voilà j'arrive pas a etre plus diplomate !!

Écrit par : mimi | 31/10/2007

frank tu veux pas laisser cette histoire d'argent ???

Écrit par : florence | 31/10/2007

Florence,
Tu es la première à dire que les journaux racontent n'importe quoi, mais quand cela arrange ta version, ils disent la vérité??
N'importe quoi tes arguments, sans gants, fûmer dans la voiture , en as tu les preuves???

Écrit par : Meli | 31/10/2007

franck
effectivement ça peut "choquer" ou "surprendre"
mais quand on sait qu'ils n'ont pas d'autre choix... qu'ils n'ont plus d'argent parcequ'ils ne travaillent plus depuis 6 mois... qu'ils ont depensé bpc plus que prévu en restant au portugal... donc leurs economies...
comment peuvent ils faire pour payer leur maison ???? tout vendre et repartir à zero sans rien et sans leur fille....? ce serait trop horrible...

Écrit par : veroniquedelyon | 31/10/2007

J'oubliais et la police britannique qui aidaient les regardaient faire ???

Écrit par : Meli | 31/10/2007

veroniquedelyon

Ces allégations inventées ou pas, ne font pas d'eux des criminels.
Innocents ou coupables, je me répète, ils souffrent.

Par contre, innocents ou coupables concernant le fonds ce n'est pas le débat.
Un peu d'honnèteté intellectuelle ne ferait pas de mal pour admettre que cela n'est pas correct de se servir de l'argent du fond pour leur confort matériel. Si je les pensais totalement innocents, j'aurais la même réaction que ce soir.

Cela me chagrine vraiment, en pensant à toutes les personnes de bonnes foi et de coeur, qui se sont sacrifiées pensant aider la recherche de Madeleine, et qui apprennent aujourd'hui que cela sert aussi à payer le remboursement d'un crédit de 3000 euros par mois.

Désolée de m'emporter

Écrit par : pascale | 31/10/2007

verodelyon

dans la liste de leurs malheurs t'as pas mentionné que leur fille avait disparu...heu t'avais oublié? Autant pour moi

Écrit par : Franck | 31/10/2007

j'ai fait une donation aux Mccan, je ne regrette rien même si cet argent permet de payer les traites, ça les aide indirectement pour Maddie et je suis heureuse d'avoir participé modestement pour qu'ils puissent continuer à se battre pour Maddie!

il faut arrêter de regretter, si on fait les choses c'est de bon coeur, si on donne c'est parce qu'on peut aussi, personne ne nous oblige, on le fait aussi pour soi, alors je n'ai pas de regret, et je n'attends pas de merci !!

Bon vite ndlévy un nouvel article ça sent le crépage de chignon dans pas longtemps

Écrit par : Laurence L | 31/10/2007

Meli
il ne faut pas confondre "le monde" et "voici"
on peut faire confiance à une certaine presse... à des propos rapportés tenus par des officiels
mais les journaux à scandales qui vous racontent n'importe quoi, titrent des manchettes à sensations pour vendre... non
ce que dit florence est parfaitement avéré.....
perso, moi quand je veux tenter de savoir ou est le vrai du faut, je vais sur le site de pascal

Écrit par : veroniquedelyon | 31/10/2007

Franck, Mimi, Pascale anc Co :

Inutile de continuer à discuter : Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut rien entendre ....

Écrit par : ANNIE | 31/10/2007

Jalousie, quelle stupidité! Ces gens ont tout de même perdu leur petite fille, pas de quoi être jaloux, il me semble. L'argent ne remplacera jamais cet enfant!

Cependant: innocents? Coupables? Personnellement, je n'en ai pas la moindre idée. En revanche, je maintiens que cette famille a un sens moral limité et un manque d'empathie flagrant. Ont-ils pensé un seul instant à ces "petits donateurs" qui se sont sans doute privés pour leur venir en aide? Je ne le pense pas.

On peut les plaindre. Mais les soutenir implique aujourd'hui plus que de la naïveté : de la mauvaise foi.

Écrit par : May | 31/10/2007

Florence
voyons tu plaisantes comme meme là ,quand tu dis que la PJ fume sur les preuves et utilice pas les moyens qu'il faut
ex:gants de latex !! Tu etais avec eux?? tu as constatè celà??? .........................vraiment si tu crois ca !! ca m'etonne pas qu'on te fasse "gober " n'importe quoi!!
Mais arretez de croire a tout ce qui publient les journaux BRITANIQUES!! c pathetique !! .................................

Écrit par : mimi | 31/10/2007

Pascale a très bien résumé

Écrit par : Franck | 31/10/2007

Veroniquedelyon,

Ok vous êtes dans le secret des Dieux fallait le dire ;-)

Et donc c'est avéré par qui???

Écrit par : Meli | 31/10/2007

Florence,

Pardonne moi , mais tu racontes n'importe quoi.

Écrit par : pascale | 31/10/2007

Petronille, j'ai sauté un épisode, que veux tu dire par là :

"concernant l'article dont j'ai donné le lien plus haut, non seulement c'est un gag mais DE TRES MAUVAIS GOUT, je les ferais payer cher !"

qui tu feras payer cher ?

Écrit par : Laurence L | 31/10/2007

pascale
j'ai bien compris ton sentiment... et je ne t'en veux pas du tout... et j'espere que mes propos ne te froissent pas... mais en toute sincérité... moi j'ai donné, je donne encore... je continurai à donner.... pour que jamais les parents ne soient obligés de lacher les recherches... et si jamais ils sont obligés de se servir dans la cagnotte pour leur maison et bien grand bien leur fasse....
moi ça ne me froisse pas.... ni ne me choque...
et j'espere qu'un jour, si pareille chose m'arrivait (dieu me preserve) des milliers de personnes seraient là pour m'aider... et croyez moi au boulot ils seraient pas prets de me voir... donc j'aurai besoin d'aide financière pour payer mon appart.... afin de rester libre pour chercher mon enfant....
Voilà mon sentiment de maman

Écrit par : veroniquedelyon | 31/10/2007

meli, a propos de la pj c'est dans le daily mail, va voir sur google.
Pascale je ne vois pas pourquoi je dirai plus n'importe quoi que toi.

Écrit par : florence | 31/10/2007

Veronique,
Je te crois sincère mais si tu es dans le besoin dans un cas pareil, continuerais tu à jouer au golf (et on sait combien ça coute), dépenserais tu de l'argent inutilement?? ne ferais tu pas des économis?? Dis moi en quoi ce Clarence est utile (à part les enfoncé un peu plus chaque jour)?

Écrit par : Meli | 31/10/2007

veronique tout a fait d'accord avec toi

Écrit par : florence | 31/10/2007

Laurence,

L'article dans lequel on voir la photo de maddie sur une boite de kinde* ou sur la lessive...
c'est une stire dans un magazine allemand, je trouve qu'ils n'auraient pas du faire ça

Écrit par : Petronnille | 31/10/2007

Et bien moi aussi je trouve que payer leur hypotheque n'est pas tres cool vu le fait que plein de gens qui ont donne ont du se priver de quelquechose. De plus les Mccanns avaient ete les premiers a dire ne pas vouloir toucher l'argent du fond pour louer leur maison au Portugal....Mais ca ne les a pas gene de le faire pour celle qu'ils possedent au RU.

Cela etant dit, a part ces histoires un peu sordides de fric, je me fiche un peu des Mccanns. Ce qui m'interresse c'est le ptit bout d'chou qui n'a rien demande a personne...

Écrit par : julie 1 | 31/10/2007

Je m'en veux de pas reussir a suivre les conseilles de Juanita !!
Veroniquedelyon,Florence,franck,annie,pascale et tous els autres bonne nuit !!!
Si seulement demain on pourrais avoir des nouvelles de Madelaine !!Malheuresement sa seras pas le cas !!
Bonne nuit a tous et toutes !!

Écrit par : mimi | 31/10/2007

D'accord avec Pascale...

A force de manquer d'arguments devant tant d'énormités pratiquées par le clan McCann, les pro MC de ce blog ne trouvent bien souvent rien d'autre que de traîner dans la boue ceux qui ne pensent pas comme eux et les critiquer en les accusant de salir les parents.

Car..."rien ne prouve leur culpabilité". ???AH BON??

Quel summum de mauvaise foi, et je dirais même : qu'est-ce que vous faites sur ce blog, si vous dites que toutes les infos sont des ragots et des rumeurs?

Mais qu'est-ce que vous faites sur le blog d'un JOURNALISTE DE METIER? PARCE QUE VOUS LES LISEZ SES ARTICLES? VOUS LES AVEZ LUS? VOUS AVEZ EN MEMOIRE, DISONS, LES 20-30 DERNIERS? DANS QUELLE DIRECTION cA VA, D'APRES VOUS?

Parce que sinon y a toujours les sites de voyance, avec les derniers rêves des copines!

Écrit par : marie | 31/10/2007

Et donc le Dayli mail était présent lors des fouilles, et est sûr à 100%? si demain ce même journal disait que les maccans sont coupables, tu les croirais??

Écrit par : Meli | 31/10/2007

florence, excuse moi, ce n'est pas mon soir,

Lorsque j'ai dit tu racontes n'importe quoi, je pensais à tes propos concernant la pj portugaise.
mégots de clope, pas de gants, mais tu les prends pour une police moyennageuse? tu as oublié sans doute la transpiration de gonçalo dégoulinant plus sa cravate de travers qui a du baigner dans les vestiges, la canette de bière ou le pichet de vin rouge.

Écrit par : pascale | 31/10/2007

meli
je crois que des economies ils n'en n'ont plus du tout... les soucis financiers se profilaient déjà il y a un moment, pascal en avait parlé sur son site dans son forum
clarence n'est pas payé par le fond, cela a été dit à plusieurs reprises
ceci étant je vais dénigrer et je le reconnais : ce mec là je l'aime pas du tout.....
mais bon c'est juste perso ça
pour le golf je savais pas...
pour le reste ils doivent continuer à vivre, faire vivre leurs deux enfants
c'est pour cela que gerry doit reprendre son boulot....

Écrit par : veroniquedelyon | 31/10/2007

nouvel article

Écrit par : mimi | 31/10/2007

Nouvel article de M. LEVY.

Écrit par : Jo | 31/10/2007

Julie 1

ou l'art de la conclusion et de mettre tout le monde-a peu près- d'accord c'est toi qui a le dernier mot!

Écrit par : Franck | 31/10/2007

LOL Marie bleue

Écrit par : pascale | 31/10/2007

mimi, et pourquoi je ne croirais pas une certaine presse a la place d'une autre ? Parce que je devrais croire que oui, oui un est arrive et kate a dit ; zut c'est bien embetant debarrassons nous donc de maddie ! je dois croire qu'elle est restee quelque part 25 jours (frigo ou coffre de voiture) et qu'apres on s'en est debarrasse avec des milliers de paparrazzis derriere ?
Je prefere croire que la pj a tout contamine ca me parait plu logique.

Écrit par : florence | 31/10/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : vero | 31/10/2007

Marie (bleue), d'accord avec toi...100%

Écrit par : Chubby | 31/10/2007

pascale, meli... je crois qu'on est tous bien fatiguées.... on va pas se creper le chignon quand meme alors qu'on est toutes là pour la meme chose
on tend toutes dans la meme direction
apres tout ces histoires d'argent ce ne sont que des details fournis par la presse parcequ'ils n'ont rien d'autre à dire
et voilà le problème
c'est que nous on attend de vraies VRAIES nouvelles
alors lire des trucs sans interet... attendre, patienter... ça met les nerfs à rude epreuves
je crois qu'il est temps d'aller faire un break dodo
Je vous embrasse tous ici tres fort
les pros et les pas pro...
parcqu'au fond pro ou anti... on veut tous le retour de madeleine et on l'aime
bisous tout le monde

Écrit par : veroniquedelyon | 31/10/2007

Je ne peux pas croire qu'après tant d'heures vous parlez encore d'argent. Vous n'êtes pas un peu fatigués ? Ça fait je ne sais pas combien de fois que je reviens sur ce site espérant d'autres discussions, mais non.
Alors je me retire pour le reste de la soirée,

Ha le beau temps lorsque les bloggers cherchaient à comprendre comment Madeleine a été enlevée....

Maintenant je ne sais pas ce que c'est ça ...un blog de quoi donc ???

Écrit par : Marie-danielle | 31/10/2007

Suite des commentaires sur le nouvel article.

Écrit par : Blog Surveillance | 31/10/2007

Les commentaires sont fermés.