Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

31/10/2007

Police marocaine : Madeleine au Maroc "n’a aucun sens"

43e2c67fcecd6805eeec7e86c56f6a03.jpg"En 2006 ont estimé à plus de 3000 les enfants d’origine marocaine dans le milieux de la prostitution infantile en Italie", affirme un haut fonctionnaire de la police marocaine : "Presque tous les cas d'enfants amenés au Maroc le sont en rapport avec des cas de divorce, quand le père ou la mère, mariées dans un pays étranger, les apportent au Maroc".

Un membre de "Touche pas à mon enfant", une organisation marocaine qui combat la pédophilie, confirme cette situation et affirme à SOS Madeleine ne pas croire dans la possibilité que Madeleine a pu été amenée au Maroc par un réseau de pédophiles : "Il y a des centaines d'enfants blonds avec des yeux bleus dans la région de Rif".

Questionné à propos des conclusions de Metodo 3, l’agence espagnole de détectives qui allègue l’existence de forts indices de la présence de Madeleine au Maroc, la même source de la police marocaine à Oujda affirme que "les espagnols viennent à peine de découvrir qu’il y a des blonds au Maroc, comment pensez vous qu’ils vont connaître notre pays mieux que nous ?".

La pédophilie existe au Maroc, comme dans beaucoup d'autres pays, mais ce sont "les enfants marocains qui sont la cible des prédateurs, bon nombre d'entre eux sont des étrangers : 43 % des cas d’abus connues de la police ont été commis par des citoyens étrangers, originaires des pays européens", indique un rapport de l’Observatoire des droits de l’enfant à Rabat, une organisation crée en 1999 pour combattre la pédophilie.

Plusieurs cas importants, impliquant des touristes européens, ont été découverts ces dernières années. Trois citoyens français ont été arrêtés à Eurika, avec cinq films pornographiques avec des enfants marocains. "Chaque enfant était payé entre 18 et 45 euros. Nous avons une 'tolérance zéro' pour la pédophilie, mais la pauvreté fait de nos enfants une proie facile pour ce genre de touristes. Et l'idée d'amener les enfants étrangers - Maddie ou toute autre enfant - au Maroc, pour ceci, n’a aucun sens", affirme un haut fonctionnaire de la police à SOS Madeleine.

La présence de Madeleine au Maroc a été également jugée comme non crédible par Mark Williams-Thomas, ancien policier et directeur de WT Associates.

4d55ebb494a63f9d05feaf3e4b3857a0.jpgLa théorie de Metodo 3 - Madeleine a été enlevée, sur commande, par un réseau pédophile - "démontre un manque de connaissance des pédophiles et de comment ils fonctionnent", affirme l’analyste criminelle, Mark Williams-Thomas en déclarations au Daily Mail : "Ce que nous connaissons de la manière comme les pédophiles fonctionnent, suggère que si Madeleine aurais était enlevée par un prédateur pédophile la probabilité de qu’elle survivrait au delà des premières 48 heures, est très mince".

Si Madeleine est en vie, "elle ne serait pas dehors, dans la rue, ou elle serait repérée par le public. Elle serait cachée loin. Même dans les lointaines contrées du Maroc, personne ne risquerait qu’elle puisse être vue", conclu Mark William-Thomas.

Marita Fernandez, directeur de Metodo 3, l’agence engagé par les McCann, à dit aux journalistes "qu’il est absolument sûr que Madeleine est en vie. Les gens ont vu la tache dans son œil. Si on l’a vue, Madeleine n’est pas morte". Metodo 3 confirme également qu’ils ont des "pistes" qui peuvent résoudre le cas. Francisco Marco, directeur-général de Metodo 3, a fourni des détails plus spécifiques, y compris l'endroit présumé ou se trouve Madeleine, au Maroc, où elle aurait été repérée avec une vieille dame de 60 ans.

En attendant, la presse britannique fait état d’une nounou qui pretend avoir vu un suspect à proximité de l’appartement des McCann. Le suspect a été repéré en 2006, un an avant la disparition de Madeleine, publie le Daily Mail dans son édition de hier. La nounou aurais appelé, il y a quelques jours, la ligne mise en place par les McCann en Espagne, contrôlée par Metodo 3,  à qui elle a fait état de ce nouveau suspect.

Rif, est plus connue pour la drogue que pour la pédophilie

Le nord du Maroc, la région de Rif, est plus connue pour la drogue que pour la pédophilie. Ici le cannabis est cultivé au même titre que l’orge ou le maïs, contribuant à la survie de plus de 300.000 familles d’agriculteurs marocains.

a33eb1a854ee74758b581aba95c1c282.jpgIl suffit de visiter les alentours de villes comme Chefchaouen, Ketama, ou Ouezzane pour comprendre l’ampleur des plantations : des milliers et milliers d'hectares cultivés depuis toujours, d’où provient la majorité de cette drogue qu’ont trouve si facilement en Europe.

C’est ici, au cœur de cette véritable usine de drogue, à ciel ouvert, que la sûreté marocaine à initié les recherches de Madeleine McCann, déjà au mois de mai.

"S’il y a quelqu’un peut la retrouver, si jamais elle aurait été amené au Maroc, c’est bien la mafia de la drogue", reconnaît notre contact de la sureté à Chefchaouen : "il n’y a rien dans la région qu’ils ne savent pas, surtout s’il y aurait une fillette étrangère".

903c4b3dfa31e11076f2eac606e4ef4f.jpgC’est dans le barrage de Zoumi, par ou passe la plupart des transports de drogue, que la sûreté marocaine à fait leur approche. D’habitude, plusieurs tonnes de drogue traversent, en toute impunité, ce barrage. La police marocaine à commencé par effectuer la saisie de plusieurs tonnes de drogue, chaque jour, avant de faire passer le message : "si cette fille est dans la région, nous la voulons et en vie, autrement les saisies vont continuer". L’enjeu etait énorme car tout le nord du Maroc vit de ce commerce et les montants en questions représentent plusieurs millions par jour.

Mais la sûreté le confirme, "malgré toute cette pression, malgré toutes les recherches, ni même la mafia de la drogue à permis de retrouver Madeleine McCann", quoi qu’en dise Metodo 3.

Duarte Levy (Chefchaouen) & Paulo Reis (Lisbonne)

Commentaires

florence,
je te remets mon post qui fugure sous l'autres article,

florence, excuse moi, ce n'est pas mon soir,

Lorsque j'ai dit tu racontes n'importe quoi, je pensais à tes propos concernant la pj portugaise.
mégots de clope, pas de gants, mais tu les prends pour une police moyennageuse? tu as oublié sans doute la transpiration de gonçalo dégoulinant plus sa cravate de travers qui a du baigner dans les vestiges, la canette de bière ou le pichet de vin rouge.

LOL marie Bleue

Écrit par : pascale | 31/10/2007

Pascale,

Tu oublies les poils de sa moustache aussi ;-) lol

Écrit par : Meli | 31/10/2007

STOP les filles!

Écrit par : Franck | 31/10/2007

Franck,

On se décontracte comme on peut ;-)

Écrit par : Meli | 31/10/2007

Florence
pq croire certaine presse et pas d'autre??
a toi de faire ton choix !!! mais cette histoire de frigo et aussi abracadabrantesque!!

En attendant a tous ceux qui criaient haut et fort hier soir que Metodo 3 allès trouver Madelaine voici la response !!

Madelaine seule la PJ pourras la trouver ,c comme mme pas dificil a comprendre !!

Écrit par : mimi | 31/10/2007

J'en rajoute une couche, avant d'aller me coucher.

On a vu dans la presse la photo de Gerry abattu par le poid de ses nombreux clubs de golf sur son dos.
Je pense que les vendre aurait permis de payer au moins une traite et demi de crédit maison, et préserver son dos.

Écrit par : pascale | 31/10/2007

L'un comme l'autre peuvent la retrouver

Écrit par : Petronnille | 31/10/2007

Bon, ben merci pour cette p'tite soirée les filles, c'était super sympa...

sinon vous avez lu l'article: le kidnappeur attandait depuis un an devant l'appart des Mccann!

Écrit par : Franck | 31/10/2007

mimi si je puis me permettre
mr levy ne donne pas de reponse, mais des orientations... nous verrons bien comment les choses vont evoluer
le maroc est une piste... qu'il ne faut pas fermer.... restons vigilants
comme pour les autres pistes, les experts vont se succeder, les uns réfutant les autres....
et on se rend bien compte au finish que seul l'avenir nous dit les choses....
il nous faut encore etre patients !

Écrit par : veroniquedelyon | 31/10/2007

L'éventuel kidnappeur était dans les buissons avec la nounou.

bonne nuit à tous

Écrit par : pascale | 31/10/2007

Marie-Danielle,
Pour répondre à ta réponse sur l'autre article.
Personnellement, je pense que l'on est arrivé à un point de cette "enquête" où l'on croit les parents coupables ou pas, c'est malheureux mais c'est ainsi.
Soit on cherche le corps et les personnes qui pensent qu'elle est en vie vont s'enerver. Et si l'on parle d'enlevement, tout prouve à croire que ce n'est pas possible donc de quoi veux tu parler :-(

Écrit par : Meli | 31/10/2007

Franck,

Oui un an lol whouaw
Elles sont bizarres c'est dernier temps, les nounous quand même ;-)

Écrit par : Meli | 31/10/2007

Effacé par Blog Surveillance. Respectez les autres svp. Valable pour tout le monde, svp.

Écrit par : Marie-danielle | 31/10/2007

++Merci. BS ne dort pas. Conference MSN dans minutes++

Écrit par : Franck | 31/10/2007

LOLL Marie (bleue), Pascale et Meli

Bonne nuit tout le monde

Écrit par : Chubby | 31/10/2007

Bonne nuit à tout le monde

Écrit par : Franck | 31/10/2007

Bonne nuit aussi.
Merci BS d'être intervenu si vite.

Écrit par : May | 31/10/2007

''avec une v i e i l l e dame de 60 ans.''

DUARTE?????????!!!!!

Je suis loin d'avoir encore 60 ans, mais quand même.....

C'est Systran, on va dire, LOL!!!

Trop tard pour MSN, pour moi, en tout cas, alors bonne nuit à toutes et tous.

Écrit par : marie | 31/10/2007

Bob Surveillance

merci pour l'info Msn

Écrit par : Franck | 31/10/2007

j'y arrive pas encore à entrer dans la conversation gggrrr

Écrit par : Petronnille | 31/10/2007

Bon ben mon msn doit avoir un problème, je vois rien!?

Écrit par : Franck | 31/10/2007

je vois Mr Levy connecté (bonhomme vert), lui ai envoyé un message instantané et pas de réponse

Écrit par : Petronnille | 31/10/2007

Franck essaie de te déconnecter de msn et de te reconnecter

Écrit par : Chubby | 31/10/2007

est ce que quelqu'un est sur msn là?

Écrit par : Franck | 31/10/2007

Franck tu as réussi?

Écrit par : pascale | 31/10/2007

Oui Franck

Écrit par : Chubby | 31/10/2007

Puisque le "débat" semble se concentrer sur de l 'humour, je ne vois pas pourquoi personne ne s'est pas encore interrogé sur le fait qu'il puisse y avoir sur le Rif marrocain(et c'est la plupart) des gens blonds aux yeux bleus.
Du point de vue anthropologique, je suis étonné ... sans blague.

Écrit par : asdrubal | 01/11/2007

Asdrubal,

Je suis sicilienne, ma soeur et moi sommes noirettes à la peau mate et mes frères sont blonds.
J'ai des cousines blondes aux yeux bleus. Je connais des turcs que tu pourrais confondre avec des suedois.

Ce n'est pas aussi simple que ça, marocain noir de cheveux et suedois blonds.

Écrit par : Meli | 01/11/2007

Asdrubal,

J'oublais de dire que mes parents sont originaires du même village en sicile mais que dans la famille de ma maman, ils sont blonds avec des yeux clairs et du côté de mon papa, foncé à la peau mate ;-)

Écrit par : Meli | 01/11/2007

Bonsoir, Asdrubal (un beau prénom carthaginois!)
Je crois que l'Afrique du nord abrite, à côté de peuplades sémites, des peuplades berbères avec ces caractéristiques physiques.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 01/11/2007

Bonsoir à toutes et à tous.
Oui, je veux bien qu'il y ait un peu partout dans le monde une miscegenation, mais j'étais loin d'imaginer une telle prévalence dans une région spécifique du Marroc. C'est surtout le fait que ce soit au Rif. J'aimerais bien en comprendre l'origne. Chez moi, par exemple - je suis né aux Açores, Île de St. Michel - l'on retrouve dans quelques villages, ici-là, des enfants trés-trés blonds et qu'apparemment cela ne fait pas de sens puisque les Açores ont été peuplés en 1427 par des portugais de l'Algarve et bien plus tard par des Flamends. Mais ce que je veux dire, c'est que ce sont des cas presque isolés et dont l'explication est du côté des "corsairs" du Nord, au XVI ème et XVIIème qui, hélas, baisaient nos femmes. Ehh oui. Mais alors toute une population comme au Rif Marrocain, je suis étonné à moins que les berbères ayent ces caractérisques-là.
Bon, je ne vous emmerde plus. Allez, bon-soir à tous.

Écrit par : asdrubal | 01/11/2007

Bonsoir Anne-Françoise,

Pas seulement Carthaginois, je crois, mais Berbère.

Écrit par : john | 01/11/2007

BS, j'ai une question

Écrit par : Franck | 01/11/2007

... ehehe, oui mon pote, Berbère aussi, pourquoi pas.

Écrit par : asdrubal | 01/11/2007

à chaque fois que j'écris un post ici, il y a un mail dans ma boite , déjà 700 environ, ce qui est bien polluant, et si j'ouvre un des mail, on me dit message bloqué car danger si je veux l'ouvrir...c'est normal? comment le débloquer et ne plus recevoir tous ces mails?

Écrit par : Franck | 01/11/2007

Franck,

oui c'est normal.
C'est parce que tu t'es abonné au fil de discussion.
Pour supprimer, tu ouvres un des messages et tu cliques sur le long lien bleu.
Tu ne recevras plus d'alerte à chauqe message qui sera posté ici.

Écrit par : Petronnille | 01/11/2007

merci petronille,

sauf que je ne me suis pas abonné o fil de la discussion...!

Écrit par : Franck | 01/11/2007

tu avais peut-être cliqué dessus sans t'en rendre compte lol

Écrit par : Petronnille | 01/11/2007

petronille

et tu as les messages en direct ou tu recharge la page?

Écrit par : Franck | 01/11/2007

quand? Maintenant?

Écrit par : Petronnille | 01/11/2007

oui, moi pour lire les messages, ici, je recharge la page, ça ne deroule pas tout seul par exemple

Écrit par : Franck | 01/11/2007

ici sur le blog, je recharge la page

Écrit par : Petronnille | 01/11/2007

ok donc c'est normal lol...mais pas pratique

Écrit par : Franck | 01/11/2007

lol oui c'est normal.
Pour que ce soit plus pratique, il faut être au niveau du dernier message avant de recharger la page, comme ça tu arrive tout de suite au bon endroit

Écrit par : Petronnille | 01/11/2007

bon ben bonne nuit Petronille et BS...et les autres s'il y en a...

Écrit par : Franck | 01/11/2007

2h05, le chauffage est au ralenti, j'ai froid, je vais me coucher lol

Bonne nuit Franck et à demain

Écrit par : Petronnille | 01/11/2007

oui Petronille j'avais déjà placé ma page comme ça! au fait Petronille le prenom, y avait pas une vielle série américaine, avec deux gamins et un personnage , une nounou, peut être qui se prenomait pétronille?

Écrit par : Franck | 01/11/2007

bon ben on est tous les deux BS

Écrit par : Franck | 01/11/2007

BS toi qui lit tout ici c'est koi ton avis sur cette histoire de Madeleine Mccann?

Écrit par : Franck | 01/11/2007

BS ouai, t'as raison y a peut être pas grand chose à en dire en fait...bonne nuit

Écrit par : Franck | 01/11/2007

5h58 bonjour tout le monde, c'est la TOUSSAINT aujourd'hui,

alors bonne fête tout le monde.
un petit café et je reviens...............

Écrit par : Juanita | 01/11/2007

Juanita bonjour, bonjour a tous...
j'ai ete deconnectee d'internet hier soir donc impossible de continuer...pas grave.
pascale ne t'inquiete pas je ne t'en veux pas je reprenais simplement les propos du daily mail. moi effectivement je n'en sais rien je n'y etais pas.
pour la piste du maroc tout est encore possible, je prefere croire qu'il reste une petite chance.
Justement l'emmener la ou il y a des enfants blonds me parait plausible, elle pourrait se fondre dans la masse.
les blonds ne sont pas l'apanage de l'europe, il y en a dans le monde entier.

Écrit par : florence | 01/11/2007

bonjour Florence,
moi je vais te dire, je n'en sais rien de rien, au bout de 6 mois, je suis toujours dans le brouillard!
on voit Maddie partout, mais en fait elle n'est nulle part!!!
quand tu lis qu'il y a un temoin dire qu'il a vu sa tache de l'oeil donc c'est elle! et pourquoi ne pas l'avoir ramené ou appelé les autorités de suite, les gens en vacances ont un portable ou appareil photo, je ne crois pas à ces temoignages tardifs et pas tres clairs.

Écrit par : Juanita | 01/11/2007

c'est vrai que ca parait tire par les cheveux, mais bon il faut tout essayer.
En tout cas ce que je retiens de l'article de m levy c'est que la drogue se balade tranquille au maroc sous le nez des autorites qui laissent faire tranquillement. Il aura fallu l'excuse de maddie pour arreter ca temporairement. Apres ca il pourront reprendre leur petit train train...

Écrit par : florence | 01/11/2007

Je crois Florence que dans bien des pays on ferme les yeux sur la drogue! tu te rends compte la monnaie que cela génère! et puis n'oublie pas que cela fait travailler beaucoup de monde dans les plantations et ceux là s'en foutent que ce soit de la drogue ou pas, il faut qu'ils mangent tu comprends!
c'est comme la cigarette en France: interdit de fumer, la cigarette fait mal etc etc....pourquoi plutôt que de filer des amendes aux gens qui fument dans les lieux publics, ne ferment ils pas carrement les manufactures de tabac! puique ça fait mal, ce serait plus simple non!
helas tout tourne autour de la monnaie!
mais Maddie, je crois bien que les passeurs de drogue plutôt que d'être "ennuyé" dans leur bisness ,indiqueraientvolontiers ou elle est!

Écrit par : Juanita | 01/11/2007

va savoir, la ou il y a de l'argent il y a peut etre des associations. peut etre que tout est relie, drogue, pedophilie, prostitution...Enfin c'est vrai que si on est realiste les chances sont minces. Mais tout est possible.

Écrit par : florence | 01/11/2007

l'espoir, il n'y a plus que ça!!!

Écrit par : Juanita | 01/11/2007

Par ailleurs (ca n'a pas grand chose a voir avec l'article precisement mais avec maddie oui) j'ai lu dans un autre article,(je ne me souviens plus ou) que les photos trouvees dans l'ordi de murat, etaient par rapport a des tortures d'animaux. Est ce confirme ? si c'est vrai c'est abominable et montre bien que le personnage n'est vraiment pas normal.

Écrit par : florence | 01/11/2007

oui je l'ai lu aussi et comme tu dis , si c'est confirmé c'est atroce, serait pas ami avec moi lui!!!

Écrit par : Juanita | 01/11/2007

moi non plus..., je n'arrive pas a retrouver l'article.
je dois partir, bonne journee, a plus tard peut etre...

Écrit par : florence | 01/11/2007

Bonne jounée Florence et à plus tard.

Écrit par : Juanita | 01/11/2007

merci pour le lien Merline.

Écrit par : Juanita | 01/11/2007

Je ne crois pas qu'elle est au Maroc, je suis convaincu que nous devons demander à Murat, IL sait ce qui s'est passé avec Maddie, je crois que c'est tout

Écrit par : Maja | 01/11/2007

Bonjour à tous
Je prends mon deuxième café en lisant le lien de
Merline
J'ai également cette impression de propagande à la lecture de certains posts. Certains sont juste un peu-beaucoup fanatiques, d'autres ont l'air de personnes en service commandé.

Écrit par : Carla | 01/11/2007

Oublié de terminer mon message : cela n'explique cependant pas, pour moi, le "pourquoi" de cette triste affaire

Écrit par : Carla | 01/11/2007

Bonjour tout le monde,
Je lis les commentaires de cette nuit et d'hier ...et comme avant-hier, je regrette de retrouver des croches pieds et autres tirages de cheveux ...!!!
Je suis éffarée de voir que certaines "défenseuses de la présomption d'innocence" font preuve d'une agressivité hors pair sur le blog, en prônant paradoxalement le respect des autres ...
Tant que vous vous contenterez d'accuser les autres de "salir " les parents MC (qui n'ont besoin de personne pour donner une certaine image, ils ont un très bon conseiller pour ça), ou que vous continuerez de répéter benoîtement ce qu'une presse à enrober le poisson dit sur la P.J, la discussion sera peu interessante.
Moi, je regrette non pas le temps où on se demandait comment Madeleine avait été enlevée, mais celui où on échangeait des points de vue divergents sans agressivité ou tentatives de prise de pouvoir des uns sur les autres.
J'ai parfois l'impression que certaines mettent un point d'honneur à défendre coûte que coûte le clan MC et conseillers, quitte à dire des énormités sur la P.J ou, malheureusement, souvent, à être dans l'accusation et l'agressivité, comme si le bien être de Kate ou Gerry en dépendait ...Elles répetent en boucle la même litanie comme pour (se ?)convaincre ...
Peu importe que l'on pense les parents responsables ou non de ce qui est arrivé à leur fille, chacun peut avoir son idée : le respect ces jours-ci est trop souvent oublié.
Et, ce qui me choque : par celles qui prétendent faire entendre aux autres qu'il faut respecter les M.C ...respectez déjà les opinions de ce blog au lieu de juger à l'emporte pièce non pas les faits présentés dans les articles, mais les idées des autres !!!

Merline, merci pour ce lien : très intéressante hypothèse qui pourrait expliquer la force et la lourdeur des protections autour de cette affaire ...?

Écrit par : Anne2 | 01/11/2007

Bonjour à tous,

Anne2 je me joins à toi. J'ai rien à rajouter à ce propos.

Bonne journée à tous et bons échanges d'opinions dans le calme et le respect de chacun.

Écrit par : Chubby | 01/11/2007

bonjour juanita, bonjour à tous,
un temps de toussaint, mais bon tant qu'il y a de la gaieté dans les coeurs !!!
alors, je vois que même en angleterre les mac cann commencent à poser problème !
et tout cet argent jeté par les fenêtres pour la "dream team", argent qui aurait pu servir à tous les autres enfants disparus !!!
les traites de la maison, le golf, et tout ce que l'on ne sait pas, c'est nauséabond !!!!
que la police portugaise, qui fait son travail, se hâte de les coffrer car des indices concordants de leur implication dans la disparition de maddie sont très nombreux.
et les témoins occulaires se rappelant avoir vu un homme, se bousculent au potillon, ........6 mois après. Peut-être ont ils été payé pour témoigner ? on est en droit de se poser la question !

Écrit par : chichinette | 01/11/2007

bonjour Anne2

toujours plaisir à te lire,oui, le respect commence par les autres et comme tu dis, et comme j'ai dit souvent, certains oublie qu'on cherche une petite fille et que tout le monde a droit d'avoir ses propes idées, c'est là que l'change sur le blog est interessant!

Écrit par : Juanita | 01/11/2007

anne2
il y a certaies personnes quis ont sur un autre blog et qui font des incursions ici et retournent sur leur blog pourdire du mal de certains d'ici en disant que ce blog est oriente
ils changent de pseudo et viennent ns injurier

Écrit par : poupy | 01/11/2007

Bonjour tout le monde

En lisant la nouvelle note de Duarte, je me dis qu'on a vraiment encore beaucoup de progrès à faire pour venir à bout de la pédocriminalité:

La police marocaine croit que Madeleine a pu être enlevée et retenue dans le Rif;
Elle propose un deal avec la mafia de la drogue de cette région: signalez-nous la présence de Madeleine et nous vous laisserons tranquilles;

La police n'a reçu aucune nouvelle de la part de cette mafia, donc Madeleine ne peut pas être retenue dans le Rif.

Dormez en paix, braves gens... Tout est sous contrôle.

Petite question, quand même, à la police marocaine avant d'aller "dormir en paix": pensez-vous vraiment que cette mafia soit assez stupide pour vous livrer ce type d' infos alors qu'il lui suffit de ne rien dire pour continuer ses activités avec quiétude?

Écrit par : john | 01/11/2007

Ah bon poupy? Et ils sortent d'où ceux-là?

Écrit par : Chubby | 01/11/2007

ils sortent d'un blog d voyance sur google je ne peut pas dire le nom

Écrit par : poupy | 01/11/2007

Eh bien, on peut dire que le précédent article a fait sortir les loups du bois. L'argent, la belle maison, les clubs de golf font éructer. Etre dans le malheur, soit, mais pauvres s'il vous plaît ! Et la presse à scandale se jette sur cette manne : regardez comme ils se la coulent pendant que leur fille a disparu ! Ont-ils l'air suffisamment malheureux ? Non, hein ! Et hop ! On s'engouffre dans la brèche, en choeur ! Et maintenant ? La piste marocaine est impossible ? Sans doute comme était impossible que N. Kampush soit détenue 8 ans durant à qqs kilomètres de chez elle par un type que la police avait interrogé à l'époque de la disparition de la fillette. Dans une enquête, il me semble, il ne faut rien écarter sur une simple présomption ou sur des statistiques.

Écrit par : nila | 01/11/2007

Quand on parle du loup... lol

Nila, il est fort probable que nous continuerons à "éructer"

Écrit par : Carla | 01/11/2007

Bonjour John, Chubby (et les autres),

John, je pense que vous avez mal interpréter ce que Levy à voulu exprimer en racontant cette épisode. Dans le passé cette méthode à fonctionné pour trouver même des terroristes cachés dans les montages de Rif. L’aspect financier au tour de cette question est immense car la région de Rif est le plus grand producteur de cannabis du monde… les familles (5 si ca n’a pas changé) ne vont pas risquer des millions et des millions pour protéger un pédophile ou un réseau de pédophilie. Surtout à cause d’une petite fille quand il y a des centaines et des centaines petites blondes aux yeux clairs à porté de main pour moins de 50 euros.
Vu mon expérience de travail, je dirais que c’est l’article le plus de sensé à propos du Maroc que j’ai pu lire aujourd’hui… et la presse britannique si met aussi avec le Maroc.
Madeleine en vie, moi aussi j’aimerais y croire. Les parents ne sont pas des assassins, d’accord avec vous… Mais le Maroc ? Franchement, NON.

Écrit par : AT | 01/11/2007

Bonjour Chubby, Juanita , John, et les autres !
Bonne journée à tout le monde.
Juanita, tu nous mitonne quoi, aujourd'hui ?
(j'ai fait l'éffort d'attendre 10 h 30 pour poser la question, Chubby !!!)
John, moi je n'ai pas compris l'article comme toi : pour s'assurer que Madeleine ne soit pas détenue dans le rif sans que les autorités le sachent et pour qu'elles puissent la récuperer si elle était là, , la police a passé un "deal" avec les exploitants. Juste pour s'assurer que, car il y va de la réputation du pays, le maroc ne veut pas se permettre d'avoir sur son territoire et sous sa responsabilité une affaire d'enlèvement comme celle-là, ils ont assez à traiter avec d'autres problèmes. c'est une histoire de coopération entre polices et pays.
Je ne crois pas les autorités marocaines assez stupides pour penser que ce deal fonctionnera si dans les faits ça ne devait pas être le cas ...

Écrit par : Anne 2 | 01/11/2007

lol, Carla !!!

Écrit par : Anne 2 | 01/11/2007

Bonjour a tous et bonne fete,

Je suis de passage car je voulais laisser un message pour Maria Lopes.

Maria - a travers le blog j'ai lu hier l'article de Tony Parsons, que j'ai trouve ignoble et honteux. Je vais ecrire a l'ambassadeur du Portugal a Londres a ce sujet.

On apprend des choses a travers cette affaire - comme je ne lis pas les journaux a sensation normalement, je viens de me rendre compte a quel point ils jouent sur les emotions les plus basses des gens. A reflechir.

Juanita - si Maria vient sur le blog aujourd'hui, pourrait tu attirer son attention a ce poste, car je dois partir pour quelques jours.

merci

Écrit par : Anne4 | 01/11/2007

Bonjour tout le monde,

Toc toc........ je sors du bois, mais je suis le petit chaperon rouge.
Café pour tout le monde, viennoiseries a volonté, thé, je n'oublie surtout pas le miel..... ni le spray pour les guèpes.

Toujours pas de nouvelles de Madeleine, mais quelle bonne nouvelle concernant Denise, rayon de soleil magnifique hier, et un immense espoir aujourd'hui.

Écrit par : pascale | 01/11/2007

Anne2
rien à ajouter toujours d'accord avec toi, ça tient la route!

Écrit par : Juanita | 01/11/2007

Bonjour à tous, caresse au toutou,

Pour ma part, j’ignore ce que valent les recherches au Rif marocain, mais une chose me semble sûre, c’est que si Maddie y était, avec toutes les annonces claironnées par Método3, à l’heure actuelle, elle n’y est plus…

Pour ce qui est de la discussion d’hier soir,
J’ai toujours soutenu l’innocence des McCann, et je la soutiens encore, jusqu’à preuve du contraire. Toutefois, j’essaie de ne pas me voiler la face. Si des journalistes proches de l’enquête, comme notre Duarte ou Paulo Reis, qui, au départ, étaient persuadés de la sincérité des parents, ont - au vu d’indices apparemment irréfutables - été ébranlés dans leurs convictions, j’admets devoir laisser une place à l’hypothèse de l’implication des proches dans mon esprit.

Ceci étant posé, comment réagir face à l’utilisation du fonds pour payer l’hypothèque de la maison ?
- S’ils sont coupables, c’est évidemment… inqualifiable ;
- S’ils sont innocents, il semble, à première vue, étonnant, que, venant eux-mêmes de milieu modeste, ils ne soient pas sensibles au fait qu’ils peuvent ainsi heurter les sentiments des petites gens qui ont eu la générosité de contribuer au fonds.
A cela, l’on pourrait répondre que, murés dans leur détresse, ils ne sont perméables à rien d’autre qu’à l’idée de retrouver Maddie, et, par ailleurs, qu’il n’y a pas de raison qu’en plus d’avoir perdu leur fille, ils perdent aussi tout ce pour quoi ils ont travaillé dur jusqu’ici, et qui constitue l’environnement stable des jumeaux.
- Mais c’est à ce niveau-là, me semble-t-il, que leur «team » devrait intervenir et leur donner ces quelques conseils qui leur font défaut :
1. annoncer que, s’il est vrai qu’ils ont puisé dans le fonds pour la maison, cet argent sera intégralement remboursé lorsque Gerry se remettra à travailler ;
2. faire preuve d’un minimum d’austérité, par respect pour ceux qui se sont privés pour eux ;
3. montrer un minimum de solidarité et d’empathie envers les autres parents d’enfants disparus. Peut-être que vous et moi serions, nous aussi, si nous étions confrontés à la disparition de notre enfant, incapables de générosité ; mais à défaut de générosité spontanée (sans doute impossible dans cette situation ?), ce serait de toute façon avisé de faire ce geste.
Il ne faudrait pas grand-chose, je crois, pour conserver la sympathie ou l’estime du public anglais, mais ce « pas grand-chose » fait toute la différence.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 01/11/2007

pas de problème anne 4 je le ferai!

Écrit par : Juanita | 01/11/2007

Les Mccann ont perdu leur fille, mais pas leur maison, ouf, manquait plus que ça!

Écrit par : Le Père Noel | 01/11/2007

Anne2 merci...mais là c'est presque 11 heures donc ça va, lol

Bonjour AT,

Merci pour ce commentaire.

Écrit par : Chubby | 01/11/2007

Les Mac Canns font forts impression sur beaucoup de monde, je m aperçois depuis qu ils ont introduits leur propre ligne d enquete ! l avancement de l enquete policiere locale ( celle qui est la plus réaliste et la plus probable ) vient d etre balayée en quelques jours et en un clin d oeil par ce cyclone nommé metodo 3 (un leurre en remettant la valeur temps en place ...6mois)
Par leur hsitoire avec l argent , par cette nouvelle diversion.... les blogueurs dans leur ensemble ont l air de perdre de vue la tournure et le bons sens de la veritable enquete, celle qui se fait sur place ! bien sur qu il y aurait pu y avoir d autres pistes , mais là je m' etonne qu il y ait cette croyance aussi effrenée et naive( je voudrais tellement me tromper....) et en remettant reellement les faits en place .... VOILA SIX MOIS QUE MADDIE A DISPARU JE LE REPETE....ce n est pas une semaine, 3 semaines, 1 mois et demi .....!!!!
Je pense que cette nouvelle methode opte à nous eloigner à nouveau et un peu plus de la realité( pure et dure à avouer )et apparemment tout le monde s est emballé et ç a marche!!!!!!
Quel coup de maitre! les Mac Cans ont eu de bons conseillers à dire vrai ...et à en lire tous les commentaires énnoncés ici-bas.........MAIS ILS OUBLIENT QUE DEJA IL Y A SIX MOIS LHYPOTHESE DE L ENLEVEMENT DE MADDIE PAR LES POLICIERS SUR PLACE S EST REVELEE NEGATIVE .......QU ONT ILS DE PLUS A PROUVER AU BOUT DE CE SI CE N EST DE FAIRE RECULER UN SEMBLANT DE RESULTAT DE LA PJ LOCALE !
la police locale a ete à leurs yeux incapable et inoppérente à ce point pour qu eux memes se mettent à diriger et mener l enquete ???
Redescendre sur terre et reprendre le temps de l analyse des faits et de la réalité de cette enquête ...celle des premiers instants, voire des premieres heures pour tenter de trouver la ou les failles nécessaires pour avancer
NE PERDONS PAS DE VUE QUE LES MAC CANNS REFUSENT DE REMETTRE LEURS LISTING DE PORTABLES ET S OBSTINENT A NE PAS REPONDRE A CERTAINES QUESTIONS EMBARRASSANTES .......
Eux seuls semblent diriger toute cette affaire et à faire ce qu ils veulent dans leur sens... ils en sont les maitres mais jusqu à quand????
Petite Maddie là ou tu es, reposes en paix !!!!!!

Écrit par : lamotte | 01/11/2007

Anne Françoise, ils sont peut être préoccupés uniquement par leur malheur et ne peuvent pas penser spontanément aux autres
mais ils ne sont pas seuls, ils sont une équipe...
et des demandes, des requètes, des mails leur ont été adressés. Restés sans réponses

Écrit par : Carla | 01/11/2007

Anne-Françoise, je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écrit au sujet des conseils que la "team" devrait donner aux M.C., qu'ils soient innocents ou non;
Pascale : tire la chevillette, et la bobinette cherra (non, non, ne cherche pas un message là-dedans, il n'y en a pas !!!)
Juanita, tu ne m'as toujours pas dit ce que tu prépares pour midi, bien sûr, je respecte ton droit au silence concernant ton menu, mais ma curiosité s'accroit au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'heure fatidique de midi ...

Écrit par : Anne 2 | 01/11/2007

Bonjour nila,

Je me demande aussi parfois si, pour certains, l'idée de la culpabilité des parents ne rassure pas quelque part.
Je crois deviner chez eux, le sentiment suivant:

"Les McCann sont riches, superficiels et égoïstes et ils ont très bien pu commettre l'irréparable; seules des protections dont ils jouissent leur permettent de ne pas être inculpés;

Sous-entendu: "À nous qui ne sommes pas riches, attachons de l'importance aux valeurs humaines et sommes attentifs à nos enfants, rien de tel ne pourrait arriver à notre progéniture".

Ce serait oublier un peu vite que ces parents ne sont pas très riches; qu'ils n'ont jamais manifesté que de l'affection à l'égard de leurs enfants et que ceux-ci paraissent épanouis;
que l'enquête n'a pas permis de conclure à leur implication au bout de 6 mois et qu'un pédophile aurait pu matériellement enlever Madeleine et la faire disparaître.

Le fait qu'on ne l'ait pas retrouvée ne prouve rien.

Si cette personne n'avait pas cherché, seule, Ylenia dans ce bois, elle serait aujourd'hui portée disparue sans quasiment avoir laissé de traces, tout comme Madeleine...

Écrit par : john | 01/11/2007

ANNE 2,^pour te rester Sympathique, allez je vais me mettre "à table" sans jeu de mots!!!
à midi pigeons aux petits pois......et pigeons du pays, s'il vous plait! tu es invitée si tu aimes.
Bonjour Anne françoise loiseau et tous les autre arrivés.

Écrit par : Juanita | 01/11/2007

En toute objectivité rien de nouveau pour moi. Si quelqu'un d'autre que la pj portugaise retrouve Maddie c'est que tout cela a été un coup monté. Les réseaux pédophiles je n'y crois pas du tout. Je garde toujours les mêmes convictions. Par ordre décroissant
1.Maddie a été victime de ces parents. La première coupable Kate et avec la complicité de Gerry et surement Murat , peut être Russell pour dissimuler le corps. D'ailleurs Kate, Gerry, et Murat restent les 3 suspects officiels de cette enquête.

2. Murat ou un membre du personnel de l'hôtel, connaissant parfaitement les lieux qui a commis cet acte pour demander une rançon mais qui n'a plus osé le faire vu la tournure judiciaire que cela a pris / ou pour raison de pédophilie .

3 Un pédophile isolé de passage.

Pour moi dans tout les cas la pauvre petite Madeleine est morte. Il me reste un peu d'espoir pour qu'on la retrouve vivante surtout si c'est le deuxième cas (demande de rançon). Malgré tout je pense que la police doit continuer à la rechercher partout sans relâche jusqu'à la résolution de cette triste affaire.

Écrit par : Karl | 01/11/2007

Aaah, John, le combat du riche et du pauvre, lol

Ce qui me gène beaucoup plus que les sou-sous des MnCann, c'est que, en tout cas ici, pour contrer nos doutes, nos interrogations, nous ne voyons que des arguments de plus en plus tirés par les cheveux, grosses caricatures de la police, portugaise ou marocaine, procès en sorcellerie des non adeptes et j'en passe

Quand des contre-arguments sérieux, en dehors de la présomption d'innocence qui est juste un principe, se feront connaître, je pense que tous les méchants du forum sauront se refaire une opinion

Écrit par : Carla | 01/11/2007

Les gens sont rarement bon ou mauvais, coupables ou innocents, noirs ou blanc, ils sont "humain", et la violence, fait parti de "l'humanité".
Dans les cas de bébés secoués, par exemple, les parents n'ont pas voullu les tuer, ils étaient à bout de nerfs, et ne se controlaient plus. Et des gens, tout comme il faut, peuvent aussi utiliser leurs malheurs à des fins purement vénales. Puis sont pris dans un engrenage.
La loi fait respecter les limites à ne pas franchir.
L'êre humain peut être surprenant, surtout s'il est inteligent et imaginatif. Le drame c'est l'utilisation négative qu'il en fait.

Écrit par : alouette | 01/11/2007

Bonjour, Juanita,
J'admire ta passion culinaire! Pour moi, ce midi, comme les enfants ont invité à l'improviste quelques copains, je vais devoir faire assez rapidement une multiplication de pains et de poissons...

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 01/11/2007

John, bonjour

je te cite :

"À nous qui ne sommes pas riches, attachons de l'importance aux valeurs humaines et sommes attentifs à nos enfants, rien de tel ne pourrait arriver à notre progéniture".

Venant de toi, j'espère avoir mal lu, mal interprété, ou peut être n'as tu pas encore pris le temps de déguster le bon café matinal.

Personne n'est malheureusement à l'abri d'un enlèvement de son enfant, personne John. Même les parents les plus vigilents.

A l'inverse, on pourrait répondre que l'idée d'un enlèvement ne rassure pas certains. Je laisserais le soin aux professionnels d'analyser les comportements et pensées des uns et des autres.

Ceci dit nous n'avons pas inventé les multiples indices, et le statut d'arguido.

Écrit par : pascale | 01/11/2007

oui le repas pour moi est un moment "religieux" j'adore bien manger!

je pense aussi et depuis longtemps hélas que Maddie, nous ne la reverrons pas!

Écrit par : Juanita | 01/11/2007

pardon je voulais écrire 'l'idée d'un enlèvement rassure certains"

Écrit par : pascale | 01/11/2007

Pascale, oui, personne n'est protégé.
Et, justement, les enlèvements d'enfants touchent plutot les milieux modestes. Je ne vois pas comment on pourrait se sentir à l'abri de cela

Il y a 1 ou 2 ans, un petit garçon a été enlevé et tué à l'occasion d'un fête au village. Les parents dînaient à l'intérieur, les enfants jouaient dehors
Une situation plus que banale

Écrit par : Carla | 01/11/2007

John, je trouve ton dernier post offensant, dans le sens où il semble prendre les gens qui penchent pour la responsabilité des parents pour des imbéciles qui sont justes assoifés de les voir s'écrouler !
je crois que les parents cachent qqch, mais je ne souhaite en rien leur malheur, ils sont déjà en plein drâme !
J'espère juste connaître un jour la vérité sur cette triste disparition d'enfant ...
Mais je pensais que tu avis une meilleure opinion des internautes de ce blog qui ne pensent pas comme toi ..;
T'aurais-je mal compris ?
Je le souhaite, sinon, je suis déçue de l'image que tu donnes de ceux qui ne font que se fier aux infos, et ne sont pas des brodeurs d'histoires comme tu sembles le dire.
Si c'est une mauvaise compréhension de ma part, je m'en excuse.

Écrit par : Anne 2 | 01/11/2007

Sur un blog anglais, quelqu'un émet l'hypothèse suivante: pourquoi les McCann se sont-ils focalisés sur l'idée d'un enlèvement ?
Dans l'intérêt même de leur fille, il y avait bien d'autres pistes plausibles: l'enfant aurait pu s'enfuir et se perdre, se noyer, être victime d'un accident de la route avec délit de fuite et dissimulation du corps, que sais-je.
Non, ils n'ont ciblé que l'enlèvement.
Cette blogueuse anglaise trouvait cela bizarre. Moi aussi.

Écrit par : May | 01/11/2007

j'ajoute, sdésolée, que si tu penses que les bloggeurs qui croient que les parents ont leur responsabilité dans la dosparition de leur fille ont des raisonnements aussi "basiques", c'est trop facile !
Ma simplicité d'esprit me laisse entrevoir une dissimulation d'informations par les parents, et la possibilité d'un accident camouflé...pourtant, je ne me crois pas à l'abri, et je ne me situe pas au dessus, je n'envie pas les MC, ni leur train de vie ..;
Alors ...

Écrit par : Anne 2 | 01/11/2007

May, moi aussi, je trouve cela étrange ; cependant Kate Mac Cann a insisté sur le fait qu'après avoir vu le doudou de sa fille en hauteur, elle avait compris qu'elle n'avait pu qu'être enlevée ... pourquoi laisser alors les petits jumeaux seuls au risque de les voir disparaitre à leur tour pour aller donner l'alerte ...quand un coup de fil aurait pu suffire ...?
Que de questions ...!

Écrit par : Anne 2 | 01/11/2007

Bonjour carla,

La présomption d'innocence n'est pas qu'un simple principe, c'est le fondement d'une justice équitable et impartiale:
Pour la justice, sans aveux ni preuves, un suspect ne peut être accusé.

Nous faisons part de nos sentiments et de nos réflexions ici sur le blog mais nous ne sommes que de simples spectateurs, pas des acteurs dans ce processus judiciaire.

Bonjour Karl,

Je trouve que ton analyse est excellente.

Bonjour AT,

Merci pour cette opinion éclairée.
Je ne connais pas la manière dont ces "commandes" d'enfants sont exécutées ni les circuits qu'elles empruntent.

Il me paraît, effectivement, évident à priori que pour trouver une petite fille blonde d'environ 4 ans à enlever, il y aurait des moyens plus simples et moins risqués que d'enlever Madeleine à Praia da Luz.

Encore que, j'imagine que d'enlever une petite fille marocaine dans le Rif doit faire courir de très grands risques à son ravisseur...et qu'il aurait peut-être autant à craindre de la justice de son pays que de la solidarité des familles.

Écrit par : john | 01/11/2007

John,

je ne souhaite pas mettre de l'huile sur le feu, mais je suis totalement d'accord avec Anne2. ton commentaire est très réducteur, je le prends aussi comme une offense.

Je commence à penser que les défenseurs des McCann (pas tous) deviennent tellement à cours d'arguments, qu'il devient necessaire de juger les valeurs de ceux qui ne partagent pas leurs idées.

Écrit par : pascale | 01/11/2007

Oui un coup de fil Anne2 ou crier sur le balcon...

Revenir en courant au tapas bar en laissant les jumeaux seuls est aussi une chose que je trouve une réaction non réfléchie en cas d'enlèvement de son enfant, de peur que le ravisseur soit encore dans les parages.

Je pense qu'aller sur le balcon et crier aurait été aussi efficace pour avertir les autres à table et réveiller tout le monde tout en protègeant les jumeaux en même temps... et on l'aurait entendu crier depuis le tapas bar car en vol d'oiseau ça ne fait pas 150m...

Mais cela dit, je ne suis pas à sa place et dans une telle situation c'est facile de dire derrière son écran ce que l'on aurait fait ou non... il faut être dans la situation pour vraiment le savoir et comprendre la réaction des gens...

Hors on ne l'est pas, et en moment de choc personne ne sait comment il réagirait car les réactions sont différentes sur un coup d'adrénaline que dans un moment calme et réfléchit... C'est mon avis.

Écrit par : Chubby | 01/11/2007

John, si c'est le mot principe qui te chiffonne je peux le remplacer par un autre. Bien qu' il ne me semble pas si inapproprié

Simplement, à par la présomption d'innocence, on n'a pas grand chose de l'autre côté dans la balance.
Le "on" est général. Je sais parfaitement que je ne suis pas Juge (mais j'aurais bien aimé me faire l'Avocat des McCann)
A la rigueur, je pourrais être juré et être obligée de l'accepter.

De là, à dire que nous faisons des transferts perso sur l'affaire McCann, non, je ne crois pas

et je vais me permettre ; certainement moins que les gens qui nous tire dessus

Écrit par : Carla | 01/11/2007

Chubby, je suis d'accord : dans la panique, personne ne sait. Je me dis que c'est à priori étrange, mais en effet, je ne crois pas que l'on puisse savoir ça sans l'avoir vécu. C'est certain.
Cela ne parait pas logique, mais j'admets qu'en pareille situation, la logique se fait la malle ...

Écrit par : Anne 2 | 01/11/2007

ANNE2
les blogueurs peuvent bien penser de moi ce qu'ils veulent!!!!cela me passe au dessue de la tête!
moi je lis tous les jours les nouvelles et aussi celles de Mr Lévy, et malheureusement c'est toujours la piste des parents qui est la plus plausible à ce jour!
mais en aucun cas je ne leur tire dessus aussi, leur drame leur suffit!
ils ne sont à envier en rien! ni s'ils sont coupables, ni s'ils sont innocents, pour moi ils sont un couple sans importance aucune!

Écrit par : Juanita | 01/11/2007

Bonjour, Chubby,
Je n'ai jamais été dans la situation précise de Kate, mais sa réaction ne me heurte pas. Quand mes deux aînés étaient petits (5 et 2 ans), je me souviens avoir eu, mutatis mutandis, plus ou moins le même réflexe. C'était un samedi matin, je m'apprêtais à embarquer les garçons en voiture pour aller à l'aéroport rechercher mon mari qui revenait de voyage, lorsque le grand a entraîné le petit qui le suivait dans sa chute dans l'escalier. En un instant, les garçons étaient au pied de l'escalier, tous deux hurlant, le visage plein de sang... Eh bien, honte à moi, j'ai fui chercher ma voisine, tellement j'étais démunie face à mes deux enfants en détresse: elle a tout de suite vu que, chez l'aîné, ce n'était que le nez qui saignait, alors que le petit avait deux dents retournées... Moi, j'étais comme paralysée, avec en plus le stress d'être en retard pour mon mari... Oui, je l'avoue, je les ai laissés en plan...

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 01/11/2007

Pascale et Anne2
Je ne vois aucune raison de vous sentir offensées.
Quand je dis que j'ai l'impression que c'est le sentiment de certains, je ne dis pas que vous êtes dans ce cas.

Imaginez, que je me soit senti offensé à chaque fois qu'on m'a reproché d'être aveuglé, de mauvaise foi et manipulateur. Et pourtant, il s'agissait de critiques directes.

J'ai aussi lu toutes les sortes de sarcasmes, de propos ironiques et d'accusations dirigés contre les parents.

Comment croyez-vous que ces attaques parfois virulentes sont ressenties par ceux et celles qui ne croient pas en leur culpabilité?

Écrit par : john | 01/11/2007

anne 2 et pascale,
je ne vois pas en quoi le fait de penser que les mc cann sont innocents contituent une agressivite par rapport a ceux qui pensent le contraire.On peut penser la meme chose egalement envers ceux qui les pense coupables. Chacun peut exprimer ce qu'il veut.En ce qui me concerne, cette famille sur le plan personnel ne m'interesse pas. je ne les connais pas, a part a travers les journaux dont les 3/4 ne savent quoi inventer. Par contre ca me fait de la peine pour eux ces attaques incessantes : son sourire, ses fausses larmes, leur image soignee (et alors ?) et pour clouer le tout hier des heures et des heures sur leur porte monnaie et honte a eux d'avoir regle 2 mois de dettes sur la maison ! Imaginez qu'ils sont innocents (c'est quand meme fort possible apres tout) les critiquer a ce point sur tous les plans c'est vraiment horrible en plus du fait d'avoir perdu leur fille.

Écrit par : florence | 01/11/2007

Bonjour John, merci pour votre post... Dans la presse française, ce matin, un article cite un grand journal anglais. Le procureur de Portimao aurait (je mets le conditionnel...) interdit qu'on réinterroge les Mc Cann contre lesquels les accusations ne tiendraient pas.
Anne2, Désolée si je suis parmi celles qui " font preuve d'une agressivité hors pair sur le blog, en prônant paradoxalement le respect des autres". Je fais comme vous, je donne mon avis. Comme Carla et d'autres, vous n'aimez pas l'entendre, sans doute, mais bon. Je n'aime guère vos commentaires et on ne va pas en faire un plat. Il me semble que cette affaire dit simplement bcp de choses de nous. Pourquoi diable ai-je de l'empathie pour ces gens que vous trouvez froids et dont vous vous méfiez ? Pourquoi diable êtes-vous convaincue de la culpabilité de ces gens que je pense innocents ?

Écrit par : nila | 01/11/2007

ben alors les filles, vous n'allez manger?
ça ne vous donne pas faim de vous creuser la tête?

bon appétit à tous et toutes quand même!

Écrit par : Juanita | 01/11/2007

Anne-Françoise, aucune honte à avoir! Merci pour ton témoignage. Je te comprend parfaitement.

Ceci n'a aucun lien direct avec l'affaire Maddie, mais un lien indirect avec cette réaction dont on parle que Kate a eu.

Je me suis retrouvé moi-même dans 3 situations de "stress", où l'adrenaline fait un bond, soit un cambriolage, une personne allongé en plein milieu de la route seul dans la nuit et un décès, et je sais comment je réagit dans ces moments de coup d'adrénaline. Tu vas me comprendre quand je te dis que c'est comme un flash qui passe par la tête et on est comme si on était plus soi-même. Comme si une personne réagissait à notre place. Tu es d'accord avec moi?

C'est pour ça que je voudrais juste dire: Attention aux interprétations de réactions d'autres personnes dans des circonstances que nous ne connaissons pas et où nous ne savons pas comment nous nous aurions réagit... encore plus si la réaction nous parait totalement illogique car dans ces moments là la logique passe par la fenêtre et aux oubliettes.

Pour ma part, ce qui est du cambriolage, ma première reaction a été de faire sortir ma fille dessuite de la maison, l'amener chez la voisine (soit en sécurité), appeler la police et surveiller la maison de l'extérieur au cas où ils seraient encore dedans.

Je pense que ton témoignage et le mien montre bien que chacun réagit différement en situation de stress.

BS si vous trouvez que c'est totalement hors sujet, merci bien d'effacer, je ne vous en voudrais pas.

Écrit par : Chubby | 01/11/2007

... j'ai oublié de rajouter que la réaction de Kate de ce fait ne me surprend pas.

Et maintenant bon appétit à tous, et à ce soir.

Écrit par : Chubby | 01/11/2007

Nila, "je donne mon avis c'est tout" lolllllll
si j'avais du temps à perdre, je rechercherais certains de tes messages, surtout le premier !

Et ce n'est pas parce que tu écris que nous n'aimons pas entendre des avis contraires que c'est vrai. Un peu d'honneteté n'a jamais fait de mal à personne

Bon allez, on n'a rien vu, rien lu, surtout pas certains posts effacés, rien retenu lol

Mais OK pour des échanges d'opinion et pas des interprétations des intentions des autres SVP !

Écrit par : Carla | 01/11/2007

Nila,
Vous dites vous reconnaître dans celles qui "font preuve d'une agressivité hors pair " sur le blog, d'accord.
Pourquoi ne serait-il pas possible d'échanger des avis divergents sans s'en prendre aux autres ?
Donner son avis n'a en aucun cas la nécessité de médire sur les autres participants ou de leur prêter des intentions qui ne sont pas les leurs.
Pourquoi revendiquer cette agressivité ?
Si je me mets à dire ce que je pense de certains posts par le menu, on n'en finira plus de se jeter nos divergences à la figure ..;et on en oubliera l'essentiel : qu'est devenue Madeleine ?
Je n'ai jamais dit que je trouvais les MC froids, et je ressens assez d'empathie pour leur malheur, quoi qu'il ait pu se passer la nuit du 3 mai.
Je pense que le couple peut être coupable, parce que toutes les infos sérieuses que j'ai pu lire vont dans ce sens.
Je respecte l'interprétation des autres, la vôtre aussi, je m'indignais juste dans mon premier post de la journée contre le ton et le non respect des opinions divergentes, et de leurs auteurs.

Écrit par : Anne 2 | 01/11/2007

John,

prouvez nous donc que les Mac Cans n'y sont pour rien dans l'enquete menée par la police , vous qui tenez à vouloir protéger leur intégrité et penser qu ils sont innocents ? ... sans doute pourrions nous paraitre "moins surs et moins etriqués d' esprit " dans notre jugement !
chacun interpréte à sa façon les faits et recherches rapportés sur la toile et tout ce qu on veut bien nous jeter en pature ! j insiste , nous ne suivons que ce qui nous est rapporté ....et toutes les hypotheses autres jusqu'alors ne tiennent pas vraiment la route , puisqu aucun resultat n en est ressorti.... Ce ne sont que des suppositions ....
Certes, il y a peut etre pas mal d' emportements et d' avis contraire aux vôtres sur cette affaire, mais avouez que les Mac Cans peuvent y en être pour quelque chose ..... .....ce sont tout de meme des personnes relativement fortes de caractere et foncierement intelligents ...mais aux agissements vis à vis de l argent quelque peu singuliers!!!

Écrit par : lamotte | 01/11/2007

anne 2,
je cite "je m'indignais juste dans mon premier post de la journée contre le ton et le non respect des opinions divergentes, et de leurs auteurs."
Je me demande bien ou ??? Il n'y a que des avis echanges, apres si ca ne plait pas...

Écrit par : florence | 01/11/2007

Florence, je faisais référence, comme je le précisais dans ce premier posts, aux posts de la soirée et de la nuit d'hier. (et d'avant hier)
Les échanges d'opinion me paraissent très intéressants et constructifs, quand ils se font dans le respect des autres.

Écrit par : Anne 2 | 01/11/2007

Bonjour à tous et toutes !! Juanita et Nouba!!
Je vous souhaite une bonne journè !!

Madelaine on t'oublies pas !!!!

Écrit par : mimi | 01/11/2007

Bonjour à toutes et à tous,

Pascale, tu te rappelles se que je te disais lors d'une conversation msn sur une personne du blog (je m'etonnais de son comportement)???
Tu vois j'avais raison ;-)

Écrit par : Meli | 01/11/2007

anne 2, oui justement je trouve ca bizarre qu'un avis oppose soit considere comme un non respect.
Par contre je peux trouver irrespectueux que l'on parle sans cesse du porte monnaie des mc cann, de leur tenue, de tourner tout ce qui les concerne a la derision alors que c'est quand meme une famille dans le malheur.

Écrit par : florence | 01/11/2007

Non, non, non, Florence, comprenons-nous bien : j'apprécie que l'on explique son avis, quel qu'il soit, je ne remets pas ça en cause et heureusement: si nous étions tous d'accord, il n'y aurait plus d'échange d'idées, plus de discussion, ça n'aurait pas de sens, non, je ne prends en aucun cas une opinion contraire pour un manque de respect !
Seulement, si tu relis les posts de la soirée et de la nuit, on trouve à mon sens trop d'agressivité !
Voilà . Point final.
Je n'ai aucun plaisir à échanger quand les opinions ne sont pas respectées, je ne parle pas de fond, mais de forme !
Sans doute d'autres que ne voient pas de problème à ce type d'échanges où on s'accroche, moi ce n'est pas mon fonctionnement.

Écrit par : Anne 2 | 01/11/2007

Nouvel article

Écrit par : Meli | 01/11/2007

ce n'est pas parce que l'avis de quelqu'un est contraire a ma pensee que je ne respecte pas la personne qui l'a formule.

Écrit par : florence | 01/11/2007

Anne 2, c'est vrai que parfois c'est limite crepage de chignon mais ca vient des 2 cotes (pro et anti puisqu'il faut parler comme ca).

Écrit par : florence | 01/11/2007

Un bon exemple : après le témoignage de Chubby, je ne considererais plus la réaction de Kate (jumeaux seuls pendant qu'elle appelle à l'aide) bizarre.
Chubby a donné un témoigange, sans aucune agressivité, et là, j'ai compris qqch que je n'avais pas saisi.
C'est ce que j'apprécie dans l'échange courtois : on a tous à apprendre et à comprendre. C'est enrichissant.

Écrit par : Anne 2 | 01/11/2007

idem pour le com d'Anne-françoise, qui pour moi éclaire bien cet échange.

Écrit par : Anne 2 | 01/11/2007

Effacé par Blog Surveillance?

Écrit par : Laurence L | 01/11/2007

Pauvre petite Madeleine

Écrit par : henon | 01/11/2007

Bonjours a tous et a toutes,ops ,c'est la première fois que je viens sur un blog,toutes mes pensées a ces pauvres enfants,de tous pays et races

Écrit par : lenette | 01/11/2007

J'ai du mal a rentrer dans la file.

Écrit par : lenette | 01/11/2007

Je viens de vous lire John et lis la désaprobationsur ce blog à votre égard.Vous venez de toucher leur corde sensible.et oui! on vous aimera plus on ne vous lira plus parceque vous n'êtes pas comme eux.Eux savent la vérité. Maddie est morte les parents sont coupables point final!!!!mais ne désespérez pas je partage votre point de vue . Si on parlait de MURAT l'enfant du pays si sympathique si aimable qui s'est proposé à la police en tant que traducteur comme ça il savait comment pouvait se dérouler l'affaire.C'est un petit malin rusé ce MURATLa journaliste n'a pas pù s'empêcher de signaler aus autorités son comportemnt suspect .Il faudrait fouiller dans sa vie comme on a fouillé dans celle des Mac Cann..Maintenat la pj va l'interroger au bout de 6 mois vous ne pensez pas qu'il a eu le temps de faire le ménage?

Écrit par : maud | 01/11/2007

Les commentaires sont fermés.