Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/11/2007

Gerry McCann: "nous n'attendons pas un développement significatif"

7ba7af8a3db889cca9c75f9574dd3200.jpg

(Mise à jour) Comme prévu, Gerry McCann, le papa de Madeleine, à repris son travail, tôt ce matin, auprès du Leicester Glenfield Hospital.

Presque six mois après la disparition de sa fille, le cardiologue reprend progressivement son travail, trois demi-journées par semaine, sans avoir un contact directe avec les patients.

"Maintenant nous sentons que nous avons fait tout ce qu’il y avait à faire pour établir la recherche de Madeleine sur une base continue, avec nos infrastructures maintenant en place pour la trouver", à dit Gerry aux journalistes, à l’entrée de l’hôpital.

"À moins que Madeleine soit trouvée, nous ne nous attendons pas à un développement significatif dans un avenir proche", conclu Gerry McCann, contrariant ainsi les récentes déclarations de l’agence espagnole de détectives privées, Metodo3, qui avait affirmé à la presse qu’ils avaient localisé Madeleine au Maroc.

Un retour médiatisé

3a47925b23d12bc330fc699cf357a378.jpgLe retour de Gerry McCann était prévu, annoncé et préparé, jusque dans les plus petits détails par l’équipe de relations publiques qui accompagne le couple McCann.

Mardi, Clarence Mitchell à envoyé, aux rédactions de la plupart des média britanniques, un communiqué de presse avec les instructions nécessaires pour permettre aux journalistes d’être présents à l’arrivé de Gerry McCann à l’hôpital de Glenfield.

L’information, révélée par la journaliste Margarida Davim du journal "Sol",  avance encore que l’opération à été accompagné par les services de sécurité de l’hôpital avec la police local afin "d’assurer que l’activité normal de l’endroit ne soit pas perturbé".

Les journalistes ont eu un endroit spécifique pour écouter une courte déclaration de Gerry McCann, sans toutefois pouvoir effectuer la moindre question, comme avait été déterminé par l’email que Clarence Mitchell avait, au préalable, envoyé aux journalistes choisies pour accompagner le retour du papa de Madeleine à la vie active.

Trois demi-journées par semaine, au Leicester Glenfield Hospital, Gerry va se dédier en exclusive à l’investigation dans le secteur de l’imagerie – une spécialité que Gerry à développé pendant son séjour à Amsterdam – et à la réalisation de travaux scientifiques pour le compte de la "British Heart Fundation".

Commentaires

Les Mccann ne seraient pas eux-même victimes de sociétés ou personnes qui profiteraient de leur notoriété en se faisant de la pub et de l'argent sur leur dos ?

Écrit par : Anabel | 01/11/2007

anne 2,
je continue ici, tout a fait d'accord sur ce plan , mais je trouve choquant que l'on revienne sans arret sur certains details atteignant leur dignite. details que j'ai cites plus haut, je n'y reviendrai pas. D'autant plus que jusqu'a preuve du contraire ils sont toujours innocents.
cela dit j'essaye toujours de donner mon avis avec diplomatie.Maintenant si c'est percu autrement je n'y peux rien.

Écrit par : florence | 01/11/2007

Florence,

Juste pour comprendre et sans arrière pensé ;-)
Comment expliques tu ce manque de coopération des parents??

Écrit par : Meli | 01/11/2007

Ah Florence, des détails, peut être, peut être pas pour d'autres personnes :-)

Déclarations récentes de Gerry McCan : pour moi, après lecture du Times, est "nous avons fait tout ce que nous pouvions faire pour chercher Madeleine sans relâche et nous sentons maintenant que nous avons l'infrastructure appropriée en place pour la trouver. Cela me permet donc de retourner à mon travail et pouvoir me concentrer correctement."
Bon, Kate dort bien, Gerry travaille bien, la police est dicréditée, tout baigne

ou presque

Écrit par : Carla | 01/11/2007

bizarre la reaction de père,!
je croyais que metodo 3 devait résoudre l'affaire!
pauvre de nous!

Écrit par : Juanita | 01/11/2007

Dommage qu'il y ait deux "clans", alors que quoi que nous pensions, nous sommes tous là pour essayer de comprendre et échanger !
Ils ont qd même le statut de suspects, comme Murat.
Je suis bien d'accord pour que cela ne fasse pas automatiquement d'eux des coupables, mais si on regarde honnêtement les infos à notre disposition, c'est une option au moins aussi envisageable que celle de l'innocence.
Que l'on soit irrité par le fait que les MC sont épiés à la loupe, je peux le comprendre, mais pas que l'on fustige les personnes du blog qui ne font que discuter des articles et émettre des hypothèses.
Bon, je crois que j'ai assez exprimé mon point de vue pour la journée !
Et le nouvel article ne m'inspire rien de plus ...ah, si quand même.
Il faudra que Clarence et Gerry accordent leurs violons;
Et aussi, si la phrase de Gerry est exacte, elle peut s'entendre de deux manières (il pense sa fille enlevée, ou il la sait décédée).
Bonne après-midi à toutes et à tous !

Écrit par : Anne 2 | 01/11/2007

carla, comme quoi les interpretations sont differentes selon chacun. D'une part ils ont la froideur des anglais et en plus peut etre leur reserve personelle. D'autre part ce n'est pas parce qu'il peut se concentrer sur son travail qu'il dort bien ou qu'il est plus heureux le reste du temps.

Écrit par : florence | 01/11/2007

Bon après midi à toutes

Désolée d'être cynique sur ce coup, pas vraiment ma nature, mais là, je ressens comme une overdose...

Quand-est ce qu'ils arrêteront de parler d'eux mêmes au lieu de la petite.

Trop de mises en scène

Je vais m'éclipser pour l'instant, lol

Écrit par : Carla | 01/11/2007

anne 2,
je ne considere pas que je fasse partie d'un clan (si clan il y a) Comme tu dis on est la pour echanger nos ponts de vue. Et c'est ce qu'on fait non ?

Écrit par : florence | 01/11/2007

moi aussi je dois partir, bonne apres midi a tous

Écrit par : florence | 01/11/2007

Anne 2, Vous emblez touchée par cette histoire d'avis divergents. Je ne veux en aucun cas vous agresser parce que vous avez un avis différent, je vous l'assure. Mais, je ressens bcp d'empathie envers les Mc Cann. Je les crois innocents et je crois aussi pouvoir imaginer le cauchemar qu'ils vivent à force d'être accusés, comme si la perte de leur fille ne suffisait pas. Donc, certains de vos propos à leur sujet me heurtent parce que je les trouve agressifs et souvent injustes, non pas à mon égard, mais à leur égard. Et vous ne répondez pas à ma question, dans laquelle je ne mets personne en cause ou alors tout le monde : Il me semble que cette affaire dit bcp de choses de nous. Pourquoi diable ai-je de l'empathie pour ces gens dont vous vous méfiez ? Pourquoi diable penchez-vous plutôt pour leur culpabilité, tandis que je penche pour leur innocence ?

Écrit par : nila | 01/11/2007

Anne 2, c'est vrai que parfois c'est limite crepage de chignon mais ca vient des 2 cotes (pro et anti puisqu'il faut parler comme ca).

Ecrit par : florence | 01.11.2007

Florence, si un peu quand même ..;je faisais référence à ça.
On ne devrait pas avoir à se positionner comme "pro" ou "anti";
Je crois les parents responsables, mais je ne me situes pas "contre" eux, je ne leur veux rien de mal, ils souffrent assez, je respecte ces personnes, mais pas toujours leurs actes ou ceux de leurs portes-paroles.

Écrit par : Anne 2 | 01/11/2007

Nila
Nous n'avons pas la même lecture des infos. Ni les mêmes infos sans doute ..;
Ce la s'appelle la subjectivité, et aussi les différentes sources d'information.

Écrit par : Anne 2 | 01/11/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : Laurence L | 01/11/2007

Nila

"Pourquoi diable penchez-vous plutôt pour leur culpabilité, tandis que je penche pour leur innocence ?"

Tout simplement parce que la police les suspecte et il est normal et pas déraisonnable de croire en leur culpabilité. Il n'y a pas de sentiment dans mon avis!!!!!!!!!! Par contre le tien fait intervenir tes phantasmes ou tes aspirations.

Écrit par : Karl | 01/11/2007

Paix aux hommes (et aux femmes) de bonne volonté!

Je me posais la question de savoir si quelqu'un avait des données concrètes sur l'affirmation que les McCann et Murat se connaissaient avant le 3 mai. Depuis quand? Des preuves par photos ou autres? Sont-ce là des infos confidentielles que ceux qui vont sur msn doivent garder pour eux? merci d'avance.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 01/11/2007

Gerry sait que les la date des interrogatoires des amis approche, il les accueille d'ailleurs très bien puisqu'il en fait référence dans son blog.

A lire la phrase de gerry dans l'article ci dessus, j'en conclus qu'il est toujours aussi confiant en ses amis, puisqu'il dit clairement : "À moins que Madeleine soit trouvée, nous ne nous attendons pas à un développement significatif dans un avenir proche".

C'est une des questions à laquelle je ne trouve pas de réponses depuis le début.
Les amis sont censés être rentrés dans l'appartement le soir du 3 mai effectuer une ronde. Même s' il s'avère qu'il ne sont pas entrés, il était convenu qu'ils le fassent.

Avant d'envisager le kidnappeur, n'est il pas plus logique d'avoir des doutes sur des personnes censées être entrées dans l'appartement et pour une certaine d'entre elles, s'être absentée durant la quasi totalité du repas?

Sauf à se couvrir mutuellement , je ne vois pas d'explications logique à cet excès de confiance envers les amis.

Écrit par : pascale | 01/11/2007

Pascale,

Tu te rappelles ce que je te disais lors d'une conversation msn sur une personne du blog (je m'etonnais de son comportement)???
Tu vois j'avais raison ;-)

Écrit par : Meli | 01/11/2007

LOL Meli

Écrit par : pascale | 01/11/2007

A celles et ceux qui ont des enfants, faites l'experience de leur raconter cette histoire:

Un soir, Papa Ours et Maman Ours sont allé diner avec leurs amis Ours.

Papa Ours et maman Ours n'avaient pas fermé la porte de leur maison à clefs.

Ils n'avaient pas sécurisé leur appartement, ni les prises, par exemple, ni l'accès au four, pas même l'accès à la baignoire.

Bien sur cela n'aurait aucune importance si Papa Ours et Maman Ours n'avaient pas d'enafnts.

Mais Papa Ours et Maman Ours ne croyaient pas aux accidents domestiques ni au Grand méchant Loup...

Quel enfant pourrait simplement "gober" cette histoire et pleurer sur le sort de Petite Oursonne s'il lui était arrivé quelque chose sans dire:

"Papa Ours et Maman ours n'ont pas penser à leurs enfants?"

Même si vous rajoutez que Papa Ours et Maman Ours ont beaucoup pleuré, ont beaucoup cherché, et beaucoup demandé de l'aide et de la compassion, c'est un peu tard pour dire qu'il sont de gentils Parents Ours aimant et responsable.

C'est une histoire préventive destinée aux ....futurs parents.

Écrit par : Franck | 01/11/2007

Que vont expliquer Kate et Gerry à Madeleine lorsqu'ils vont la revoir?

Écrit par : Franck | 01/11/2007

Que va dire Kate ou Gerry à Sean et Amélie plus tard: on vous a laiisé seul et votre soeur a disparu...ça aurait pu être vous?

Écrit par : Franck | 01/11/2007

Quand Kate et Gerry vont revoir Madeleine, ils lui diront que malgré toutes les rumeurs à leur sujet, ils n'ont jamais cessé de la chercher ; ils vont lui dire que cette souffrance de savoir qu'ils étaient suspectés n'était rien à côté de la souffrance sans elle.

Écrit par : Marie-danielle | 01/11/2007

Dans 10 ans Madeleine réapparait, ayant passées de sales annés aux mains de sales personnes et Kate et Gerry vont se justifier sur les rumeurs à leurs sujet auprès d'elle, et lui parler de leur souffrance ?
allons allons...Marie-Danielle

Écrit par : Franck | 01/11/2007

et que va penser Madeleine, si un jour elle tombe sur les accusations non fondées de l'opinion publique, et des horreurs qui ont été deversées sur ses parents depuis le début de l'enquête???
la présomption d'innocence, et oui chacun y a droit.....

Écrit par : isabelle | 01/11/2007

Isabelle

Madeleine aura la droit de penser que ses parents ont été négligent, egoiste, et l'on mise en danger. Elle pourrait même porter plainte contre eux.
Et jespère que cette histoire fera avancer le droit des enfants

Écrit par : Franck | 01/11/2007

La présention d'innoncende, c'est vrai tout le monde y a droit ;-) même Murat Malinka et l'autre grand type chauve alors

Écrit par : Meli | 01/11/2007

oups innocence et pas innoncende lol

Écrit par : Meli | 01/11/2007

Kate et Gerry sont au minimum d'avoir mis leurs enfants en danger et je pense qu'un jour ils seront inculpés pour cela.

Écrit par : Franck | 01/11/2007

*sont coupable

Écrit par : Franck | 01/11/2007

Franck.

ok il y a eu négligences, c'est un fait établi, je pense que les mc cann l'ont auourd'hui compris, ils ne pourront jamais réparer, ils en sont conscients, mais je doute que ce jour là, ils se sont dit, tiens ce soir on laisse les enfants seuls, on fait la fête et p-e qu'un pedo va passer par là, et nous débarasser de l'un d'entre eux....

Écrit par : isabelle | 01/11/2007

Franck

Je t'assure que je ne m'en fais pas pour le retour de Madeleine qui se fera bien avant ces 10 ans dont tu parles. je ne m'en fais pas non plus pour les jumeaux ; les parents consultent déjà un psychologue.

Écrit par : Marie-danielle | 01/11/2007

Marie-Danielle

On ne peut pas mieux dire que ce que tu viens d'écrire, , je trouve.
Et pourtant, je connais ta capacité de faire abstraction de tes sentiments quand il s'agit de réfléchir froidement aux aspects parfois très inhumains d'une affaire criminelle.

pascale,

Je suis convaincu que Kate et Gerry ont fait preuve d'une grande naïveté (qui est aussi souvent une preuve de grande humanité) en agissant de la sorte.

Leurs amis ont dû leur dire dès le début de leurs vacances, quelque chose comme: "Quand nous avons passé nos dernières vacances au Mark Warner Resort en Grêce, nous avons pris l'habitude d'aller manger entre adultes le soir et de surveiller nos enfants à tour de rôle dans leur chambre, et ça s'est toujours très bien passé."

Écrit par : john | 01/11/2007

Franck

Quant à l'inculpation des parents pour avoir laissé leurs enfants pendant qu'ils mangeaient à quelques pas de là, je n'y crois pas du tout...

Écrit par : Marie-danielle | 01/11/2007

vos réponses c'est ...du vent

Écrit par : Franck | 01/11/2007

Bonjour à tous,

Juanita,

tu as reçu mon mail ?

Écrit par : Marie C. | 01/11/2007

Franck

Nos réponses, c'est comme une bonne brise venant de l'océan !

Écrit par : Marie-danielle | 01/11/2007

moi j'ai pas écouté mes amis pour savoir ce qui est bon pour mes enfants, mes amis font ce qu'ils veullent, et faut pas avoir fait de grandes études pour ne pas laisser ses enfants seuls, dans un environement non sécurisé, et la porte ouverte.
Quand à la naïveté de Kate et Gerry.....

Écrit par : Franck | 01/11/2007

Esperont qu'ils ne sont pas assez naif pour ne pas demander une baby sitter pour garder Sean et Amélie lors de leur prochaine vacances!

Écrit par : Franck | 01/11/2007

ce n'est peut être même pas une question de surveillance, ou question d'avoir laissé les enfants seuls!!!

les parents savent ce qui est arrivé à Maddie!et certains amis aussi!
et si nous ne retrouvons pas le corps de Maddie, nous ne pourrons jamais savoir ce et pourquoi c'est arrivé!
je pense fortement que Maddie n'est plus, hélas!
mais en aucun cas j'ai la prétention de détenir la vérité, c'est ce que je crois vu tous ce que lis depuis le 3mai.

Écrit par : Juanita | 01/11/2007

Juanita

Dans TOUS les cas Kate et Gerry n'assument pas leurs responsabilités.

Écrit par : Franck | 01/11/2007

Je ne suis pas d'accord avec toi, Franck (tu t'en doutes sans doute lol).
Que considères-tu comme "un environnement sécurisé" dans lequel tu accepterais de laisser tes enfants seuls?

Tout les parents savent, qu'une fois que leurs enfants viennent au monde, il n'y a plus une seconde de vrai tranquillité d'esprit.

A titre d'exemple, je vais te raconter une anecdote qui m'est arrivé, personnellement.
Nous étions, ma femme et moi, invités par une de mes soeurs dans un chalet dans les Alpes en été il y a vingt ans.
Nous nous sommes retrouvés une après-midi, seuls, à trois avec notre petite puce qui avait alors à peine trois ans.

Notre fille dormait à nos côtés dans le jardin et nous nous sommes assoupis à notre tour, ma femme et moi dans nos chaises-longues.
Tout-à-coup, nous nous sommes réveillés.
Notre petite fille n'était plus là ! Panique. Nous avons couru dans tous les coins dans cette zone de montagne et nous ne l'avons retrouvée à 200 mètres de là que dix minutes plus tard!

Sommes-nous des parents ignobles? Je ne sais pas. En tout cas, je t'assure que nous faisons de notre mieux pour nos enfants.
Cette mésaventure qui aurait pu très mal se terminer me suivra jusqu'à mon dernier souffle.

En tout cas, personnellement, je ne permettrai d'émettre un jugement définitif au sujet de Kate et Gerry sans connaitre tous les détails de ce qui est arrivé cette nuit-là.

Écrit par : john | 01/11/2007

Si un de mes gosses avait eut un accident, parceque je n'ai pas fait attention aux conséquence de mes actes, jamais je n'aurais dit: je suis innocent comme Kate l'a fait. La responsabilité parentale ça existe. Après c'est facile de pleurnicher sur son sort. Faut assumer les cocos. Leur donner du crédit à ce propos, c'est la porte ouverte à toutes les dérives de maltraitance familliales.

"oui mais amis m'avaient dit que..." Kate et Gerry ne sont plus des enfants...alons!

Écrit par : Franck | 01/11/2007

Frank,
S'il s'avère que c'est bien eux, effectivement ils n'assument pas leur responsabilité!
certains diront "pour ne pas perdre les jumeaux ou leur situation" mais en cela je n'y crois pas, je ne crois pas et ne croirai jamais qu'on puisse penser à ça dans ces moments là!

Écrit par : Juanita | 01/11/2007

Franck

Madeleine retrouvée, je vais envoyer un message aux parents pour leur dire combien je suis heureuse de voir leur calvaire terminé. Je vais leur souhaiter plus de plaisir que de courage à retrouver une vie normale....

Écrit par : Marie-danielle | 01/11/2007

Croyez-vous vraiment que Gordon Brown mettrait sa tête à prix pour un banal accident (chute accidentelle) à une enfant en vacances avec ses parents dans un pays étranger?

Et tous les autres enfants disparus... que fait Gordon Brown?

Pourquoi uniquement les McCann ?

Écrit par : Marie C. | 01/11/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : Franck | 01/11/2007

Marie-Danielle

moi j'enverrais un message à Madeleine...
Voilà ce qui nous sépare...

Écrit par : Franck | 01/11/2007

Bonjour Marie Danielle,

Hier soir tu m'as adressé un gentil post, que je n'ai pas eu le temps de lire car BS à été rapide comme l'éclair.
Je n'en connais pas le contenu, qui m'indiffère d'ailleurs car je ne pense pas qu'il apportait quelque chose de nouveau dans la recherche de madeleine, ni un échange d'opinions autour d'un café.

Je me permets toutefois de répondre à ta demande qui figure sous un autre article : je te cite:

"Moi j'aime bien qu'un plus grand nombre d'hommes viennent s'exprimer sur ce blog ; il me semble que l'ambiance est meilleure quand la présence masculine vient apporter ses couleurs."

Ecrit par : Marie-danielle | 31.10.2007

En faisant une recherche sur Monsieur google tu devrais trouver ton bonheur.

Bonne fin de journée Marie Danielle

Écrit par : pascale | 01/11/2007

Croyez-moi, c'est beaucoup plus qu'un banal accident.
Mais, c'est un accident.
Pauvre petite Maddie!

Écrit par : Marie C. | 01/11/2007

Franck

C'est gentil , mais elle na sait pas lire lol
mais tu pourrais lui envoyer un dessin pour exprimer ton bonheur....

Écrit par : Marie-danielle | 01/11/2007

Je trouve l'attitude des parents bizarre,pouquoi un tel battage médiatique qui ne fait pas avancer les choses,on se croirait dans un feuilleton a épisodes alors qu'il s'agit de retrouver une petite fille avant tout ,et les parents tiennent la vedette.

Écrit par : lenette | 01/11/2007

Pascale,

C'est vrai que je pense que la participation masculine sur ce blog enrichit les discussions.Cela semble te faire sourire, et pourquoi pas....

Écrit par : Marie-danielle | 01/11/2007

Marie-Danielle
me prends pas pour un débil mental en plus, je sais bien qu'elle ne sait pas lire, mais sais-tu toi, que si l'on écrit un mot pour un enfant, un jour, plus tard il saura le lire?

Écrit par : Franck | 01/11/2007

Marie C

tu penses à quel genre d'accident?

Écrit par : Franck | 01/11/2007

Franck,

Je ne peux pas te laisser dire ça.

Les parents n'ont cessé de dire qu'ils regrettaient amèrement d'avoir laissé leurs enfants seuls, ce soir-là
Je te trouve vingt extraits de journaux qui relatent leurs propos à ce sujet en moins de cinq minutes pour te le prouver noir sur blanc.

Écrit par : john | 01/11/2007

Franck

Mais oui, tu peux écrire un message à Madeleine pour plus tard ; et moi je vais écrire aux parents en attendant. Tout serait correct comme ça. L'important, Madeleine est de retour dans sa famille.....

Écrit par : Marie-danielle | 01/11/2007

Marie C

tu m'intrigues...

il y a queques temps tu prédisais l'utilisation personnelle du fond...

maintenant tu penses à koi comme accident peu banal?

Et tu penses à koi quand tu invoques Gordon Brown?

Écrit par : Franck | 01/11/2007

John

Thanks God Kate and Gerry are not my parents or my children Grand Parents...

Écrit par : Franck | 01/11/2007

Je ne perds pas l'espoir de retrouver MaddieMetode3va continuer à la chercher.Je ne suis pas sur ce blog pour faire un proces aux parents.La pj va interroger Murat .Comment va-til expliquer les traces d'ADN chez lui? J'attends avec impatience l'interrogation qui je trouve se fait attendre.Autour de lui il y a beaucoup de points noir. Quand allons-nous savoir ce qu'il a fait ce soir là!!! La pj pense elle ausii à un enlèvement au bout de 6 mois. Cette affaire est loin de se terminer. ESPOIR POU R MADDIE

Écrit par : maud | 01/11/2007

Franck,

Tu reprends, presque mot pour mot, la phrase d'un policier aujourd'hui célèbre lol

Écrit par : john | 01/11/2007

john

qui?

Écrit par : Franck | 01/11/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : Dominique | 01/11/2007

Franck,
je trouve que tu es agressif quand les opinions ne vont pas dans ton sens, on est là pour débattre d'un sujet, puisque disons le, ni vous ni moi ne détenons la vérité, et je ne pense pas que tout ceci fera avancer l'enquête....pour moi c'est un débat, ni plus ni moins, à moins que la pj portugaise lise attentivement vos scénarios, et base leur enquête sur vos opinions, c'est cela oui.....
et qu'on ne me dise pas que tout ceci aide Madeleine, et comme john te le disais précedemment, des enfants disparaissent dans n'importe quelle situation, rien qu'en jouant dans ton jardin, devant chez toi, tu sais ce genre de chose arrive, et ne me dis pas que t'as les yeux rivés constamment sur eux, je te dis impossible! dans ton jardin, c'est un endroit normalement où tes enfants sont sensés être à l'abri, mais quand un prédateur rôde, il n'y a plus de sécurité, malheureusement, combien d'enfants s'égarent dans les grandes surfaces, tous les jours ça arrivent, à grand nombre de parents, cela ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leurs enfants.......

Écrit par : isabelle | 01/11/2007

maud,
il a l'air tres bien protege Murat. Peut etre parce qu'il a beaucoup de relations a pdl. Entre autre a chaque fois qu'il y a une annonce d'un interrogatoire ou d'un resultat ca ne vient jamais. C'est juste une annonce, le temps passe et on n'en parle plus. Alors murat je crois bien qu'il a encore de beaux jours devant lui.

Écrit par : florence | 01/11/2007

Dominique

franchement , jusqu'à preuve du contraire, et au fond de moi, je penses qu'ils sont innocent, il n'empeche que les gens ne sont pas noir ou blanc, et qu'ils ont une très grande part de responsabilité dans le sort de leur fille. Pour des gens qui aiment faire des déclarations publiques quand les a t'on vu simplement se remettre en question ou dire " ne faites pas nos erreurs, ne croyez pas que la vie est sans dangers" regretter amèrement
c'est un peu leger. "life is less happy without Madeleine" dixit Kate (interview tv) effectivement si sa vie est juste "less happy", pourquoi un faire un tel fromage. Même prouvé innocent, même si je les crois innocent, je pense que ces gens ne sont un exemple en rien. Et n'apporte rien à leur soit disante cause.

Écrit par : Franck | 01/11/2007

Franck , n'insistez pas et laissez rêver Marie-Danielle sur son gentil petit nuage.....vous n 'aurez pas le dernier mot ! lol!
Avant de parler d'un hypothetique retour de Maddie auquel personne foncierement bien pensant n y croit plus , je suis de votre avis en ce qui concerne l' inconscience et la responsabilité des Mac Cann vis à vis de leurs petits ! ce ne sont pas pour autant des gens naifs et il est vraiment douteux qu ils n'aient jamais mis en doute une seconde ceux qui ont participé aux va et vient de leur pseudo-surveillance si eux memes ne sont absolument pas en cause dans cette histoire..
Edith

Écrit par : lamotte | 01/11/2007

Franck

Va lire ceci

++lien interdit++

Écrit par : Marie C. | 01/11/2007

Dominique
ah oui, ossi, on m'a souvent dit que j'étais un bon père, surtout mes enfants.

Écrit par : Franck | 01/11/2007

je vous laisse je vais jouer à la marchande et ensuite aux indiens avec deux piles electriques!

Écrit par : Franck | 01/11/2007

M. Lamotte, idem, ils ne soupçonnent pas les amis car, comme dirait Clarence "ils connaissent la vérité"
si il y a d'autres explications à cela qui tienne la route, je suis prête à l'entendre

Écrit par : Carla | 01/11/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : lenette | 01/11/2007

Sur le journal 20 minutes.fr je viens de lire que les Mac Cans sont mis hors de cause et ne seront plus interrogés!!!!!!
Seul Murat reste le suspect !!!!!!! voilà qui est fait et ils se proposent aussi de passer au détecteur de mensonges!!!

Écrit par : lamotte | 01/11/2007

bonsoir a tous je lis regulierement vos remarques les uns et les autres et je vois que certains font des reproches aux parents(irresponsabilite inconscience egoisme coupables)
en se mettant en quelque sorte a la place de madeleine et les autres qui se mettent plutot a la place des parents les comprennent savent qu'un accident est vite arrive mais que personne n'est parfait ni infaillible voila peut etre ce qui explique la difference de position
mais nous tous souhaiterions que madeleine retrouve les bras de sa maman les jeux avec son papa et les jumeaux

Écrit par : daniel | 01/11/2007

Carla, une autre explication posible, ils ne soupçonnent pas les amis car, ils sont absoluments certains qu'elle a ete enlevee et font confiance a leurs amis.

Écrit par : florence | 01/11/2007

Oups si seulement tous les enfants disparus avait la chance
d'avoir un premier ministre qui s'occupe de leur cas,et apporte tant de soutien aux parents....quelle chance.

Écrit par : lenette | 01/11/2007

Florence, oui, mais c'est ce qui paraît incompréhensible, cette confiance alors que O'Brien-Tanner ont eu un comportement hautement "suspect"

Écrit par : Carla | 01/11/2007

florence

Une autre explication encore, c'est peut être
Merlin l'enchanteur et la fée clochette qui sont entrée par la porte fenêtre non fermée à clefs ?

Écrit par : Franck | 01/11/2007

florence

....après tout les Mccann sont peut être naîf en effet

Écrit par : Franck | 01/11/2007

carla, oui o'brien et taner ont un comportement tres etrange. Mais en fait on ne sait pas ou en sont leurs relations amicales aujourd'hui. En tout cas moi je n'en ai jamais entendu parler.

Écrit par : florence | 01/11/2007

lamotte,

Ce journal reprend l'article du "Daily Mirror" ... Voir si fiable ..??? 1 x de plus .... de toute façon, ils ont déjà été interrogés et on sait qu'ils ne veulent pas répondre à toutes les questions , donc, cela ne change pas grand chose....

L'entourage et Murat seront bien "ré-entendus" ...

Par Contre, les Mac Cann voudraient ne plus être considérés commes "suspects" puisque 1 source (sûre ?) aurait (conditionnel) qu'il faudrait 1miracle pour venir à bout de cette enquête ....
Donc, pas de preuves irréfutables .... Mais est-ce à eux de décider quand ils ne doivent plus être parmi les "suspects"...
Cela devrait être la PJ, non ???

Ca reste encore à voir .... suivant les différentes interprétations, 1x de plus ....

C'est une source journalistique qui tient ses propos ... pas 1 autorité officielle ...

Donc, Wait and see ....

Écrit par : ANNIE | 01/11/2007

daniel, il y a une grande différence entre perdre de vue quelques instants, et Dieu merci l'enfant a eu la chance de ne pas faire une mauvaise rencontre à ce moment,
et laisser des enfants en bas âge régulièrement seuls, et de façon prolongée, y compris et surtout dans un milieu non sécurisé

pour autant, je n'ai jamais jeté la pierre aux McCann, ils auraient pu effectivement avoir été absents juste quelques minutes un seul soir

Écrit par : Carla | 01/11/2007

franck, ton histoire de fee clochette, si c'est pas de l'humour noir alors qu'est ce que c'est ?

Écrit par : florence | 01/11/2007

carla, a propos de milieu securise, chacun peut l'interpreter comme il veut. Eux ils se sont sentis securises dans un endroit familial et ont pense que des visites regulieres suffisaient. Je ne les defend pas, moi meme je ne l'aurais jamais fait, je dis que je pense qu'ils ont senti les choses de cette maniere et parfois on peut faire des erreurs de jugement. Il n'y a pas de parents parfaits.

Écrit par : florence | 01/11/2007

Je crois que ça s'appelle du "sarcasme" Florence, lol

Écrit par : Chubby | 01/11/2007

Bonjour Chubby

Florence,

un petit garçon de 5 ans que je connais très bien, c'est relevé un soir de son lit, parcequ'il avait peur qu'un monstre entre dans sa chambre...avoir fait vivre à ses enfants le pire cauchemar de tous les gosses, et de s'en dédoiner devant le monde entier, avec force larmes et déclaration d'amère regret, tu appel ça comment?

Écrit par : Franck | 01/11/2007

Bonjour Franck

Écrit par : Chubby | 01/11/2007

bonsoir Juanita,vos réponses sont frappées du sceau du bon sens.

Écrit par : lenette | 01/11/2007

Florence, je pense aussi qu'ils ont été sans méfiance. Apparemment ce ne sont pas des parents anxieux, ce qui n'est pas mieux si on ne laisse plus repirer nos enfants.

Mais mon sentiment est que cette confiance appartient à une époque révolue. On ne peut plus, en 2007, ignorer les risques qu'encourt un enfant laissé seul

Écrit par : Carla | 01/11/2007

Chubby

merci d'avoir pris du temps hier soir, peut être pb résolu...tout effacé, tout réinstallé...

Écrit par : Franck | 01/11/2007

franck, les enfants font des cauchemards, dus aux contes de fees (ou il n'y a pas beaucoup de fees (clochettes!)) mais des ogres et des mechants loups.Bon. ok. Et meme chez toi tu restes toute le nuit sur une chaise a cote de leur lit ? au cas ou...

Écrit par : florence | 01/11/2007

Tu as installé la version que je t'ai indiqué Franck?

Écrit par : Chubby | 01/11/2007

L'article d'avant est très intéressant et très réalistes des amis à moi sont allés au MAROC DANS CETTE région en vacance il y a un ou deux ans, ils ont vu les champs de canabis, ces champs sont gardés par des types avec des calachnikov dans les montagnes, ils ont eu très peur et ont fait demi tour, la mafia de la drogue dirige tout là bas ils savent tout si maddie était au Maroc dans cette région elle aurait déjà été retrouvée.

Écrit par : anna | 01/11/2007

franck je suis bien d'accord avec toi, ils ont fait vivre à leurs enfants un des pires cauchemard qu'un enfant puisse faire. Je ne me vois pas laissé mes enfants seuls dans une chambre d'hotel dans un pays étranger pour aller festoyer avec mes amis, même à une nourrice de l'hotel j'aurais du mal à les confier. Où les mac cann sont très naifs ou alors il y a autre chose. En attendant je leur laisse le bénéfice du doute et puis personne n'a le droit de prendre un enfant qui ne lui appartient pas. Les seuls personnes capables de faire ça sont surement des gens qui n'ont pas d'enfants ou alors c'est une vengeance et ils ont de bonnes raisons d'en vouloir aux parents, il reste aussi les malades...

Écrit par : anna | 01/11/2007

Florence

il n'y a pas de BON parents
ou de MAUVAIS, parents
il y a des parents tout court...


Et le travail des parents est d'être responsable de leurs enfants, de veiller à ce qu'ils ne leur arrive rien, et à leur donner les connaissances et les armes nécessaire pour leur vie d'adulte. Il m'es très souvent arrivé d'emmener mes enfants au restaurant, plutôt que de prendre une baby sitter inconnue...et de veiller des nuits entière sur une chaise, comme tu dis, pour prendre soin d'un petit qui a 40 de fièvre. Mais personne n'est obligé d'avoir des enfants et donc de sacrifier une partie de son confort.

Si un de mes enfants avait disparu, je ne serais pas "less happy" sans lui, comme s'il était parti pour la première fois en vacances sans nous un peu longtemps, j'aurais l'impression d'avoir été emputé d'une partie de ma vie.

Écrit par : Franck | 01/11/2007

merci LENETTE!

Écrit par : Juanita | 01/11/2007

Chubby,

j'ai intallé la version approprié à la version de mon mac

Écrit par : Franck | 01/11/2007

Ceci m'est pas pour remettre de l'huile sur le feu deja bien attise mais... Je suis loin d'etre une maman parfaite... bien bien loin... Je fais des erreurs, je me sens coupable... Cela etant dit, je ne laisserais JAMAIS mon enfant seule a la maison poue aller faire la fete que ce soit chez les voisins ou a deux pas.... De plus, lorsque je me plante avec ma fille, je le reconnais. Les Mccanns n'ont jamais publiquememt reconnu leur erreur et cela me gene enormement parce qu'ils sont devenus figures publiques et le monde les regarde. Aux Etats-Unis (la ou j'habite) je peux vous dire que des parents qui font cela perdent la garde des enfants. Ce qui est completement justifie.

Je trouve incroyable que certains d'entre nous continue a soutenir qu'il n'y a rien de mal a laisser ses enfants comme ca... et tres inquietant aussi.... Est-ce vraiment ce que vous pensez? Laissez-vous vos enfants seuls comme ca?

Voila, encore une fois, c'est mon opinion peronelle de maman tres imparfaite.

Écrit par : julie 1 | 01/11/2007

Julie

you'r wellcome!

Écrit par : Franck | 01/11/2007

farfelu? qu'en pensez vous Mr levy?



++ Ce n'est pas un média ++ Lien non admis ++

Écrit par : steven | 01/11/2007

NON seulement imputé d'une partie de ta vie franck mais le pire est l'incertitude (où est elle, avec qui, pourquoi, est ce qu'elle mange bien, est ce qu'on s'occupe bien d'elle, est ce qu'on lui fait du mal, et si on l'avait tué...) je pense que le pire c'est de ne pas savoir.

Écrit par : anna | 01/11/2007

J'ai lu une interview de kate dans une revue que je recherche sans succès mais qui se trouve chez moi.
Cette interview date de qq jours avant leur mise "arguido". Le journaliste indique qu'il devait revoir k et G pour rectifier cette interview avec eux.
Entre temps ils ont quitté le portugal comme chacun sait. L'interview a donc été publiée telle qu'elle.

(lorsque j'aurais retrouvé la revue je mettrai la phrase originale) A la question du journaliste sur le sentiment de culpabilité d'avoir laissé les enfants seuls, kate répond que
bien sur ils se sentent coupables, mais le plus coupable est le ravisseur.

Écrit par : pascale | 01/11/2007

En effet, laisser des enfants seuls même pendant leur sommeil est irresponsable. Pleins de choses peuvent arriver : feu, gaz, voleur, les enfants peuvent se réveiller et toucher à des choses dangereuses, jouer avec des objets électriques, avaler des produits toxiques,....
Déjà que tout celà peut arriver en présence des parents, le risque est multiplié lorsqu'ils sont livrés à eux-même.

Écrit par : Anabel | 01/11/2007

Pascale:

Paris Match...attend je crois qu'il est aux toilette...je le cherche.

Oui elle ne s'étend pas sur sa culpabilité, et se dédoine rapidement:

"Bien sûr que l'on s'est senti coupables d'être au restaurant lorsqu'elle a disparu.Ce sera toujours là, mais la personne qui est entré par effraction ( heuu la porte fenêtre n'était pas fermée Kate...) et qui a pris Madeleine est la plus coupable je trouve"
Question suivante...

Bon elle s'est senti coupable et non je suis coupable...

allez bon Ap'

Écrit par : Franck | 01/11/2007

En réponse au journaliste anglais qui avait insulté l'ambassadeur portugais, voici une réponse publié par la presse portugaise:

BATALHAS À MESA GANHAMOS NÓS

Um cronista inglês, Tony Parsons, do Daily Mirror, dirigiu-se ao embaixador português, assim: "Feche a sua estúpida boca de comedor de sardinhas." Frase de bom gosto. Tudo o que seja com sardinha é nacional, é bom. De escabeche, gratinada, em ensopado, de alhada ou albardada. Já para não falar em assada na brasa. Eu ensinaria ao Tony como atingir esse divinal prato, não fosse tão complicado para quem nasceu na pátria que tem por excelência gastronómica o chá. Isto é, o saber ferver água. Não, não amesquinho a gastronomia inglesa. Estou-lhe grato. Terá havido alguma razão para os ingleses terem inventado o turismo - e essa foi, sem dúvida, fugir à comida local. Com a fuga em massa ao cornish pastri e outros pudins de carne ganhou a nossa balança de pagamentos. Estou grato, repito. Aconselho o Tony a atacar- -nos, da próxima vez, por um flanco fraco. Pela boca é que não. Nessa matéria, qualquer assador de sardinhas de Setúbal vale dez Shakespeares.

TRANSLATION:

BATTLES AT THE TABLE, WE WIN THOSE

An English writer for the Daily Mirror, Tony Parsons, addressed the Portuguese ambassador like this: "shut your stupid sardine-munching mouth". Tasteful sentence. Everything related to sardines is national, and it's good.
(then lists several ways of cooking them)
I would teach Tony how to achieve that divine dish if such wasn't so hard for someone who was born in the land that has for gastronomical excellence, tea. That is, knowing how to boil water. No, I'm not diminishing English gastronomy. I'm grateful for it. There must have been a reason for the English to invent tourism - and that was, no doubt, to run away from local food. With the mass escape from cornish pastries and other meat puddings, our pay scale benefited. I'm grateful, I repeat. I advise Tony to attack us, next time, through a weaker point. through the mouth, no. In that domain, any sardine-griller from Setubal is worth 10 Shakespeares.

http://dn.sapo.pt/2007/11/01/opiniao/batalhas_a_mesa_ganhamos_nos.html

Écrit par : AT | 01/11/2007

Beaucoup d'humour dans cette réponse LOL

Écrit par : Anabel | 01/11/2007

LOLLL AT - Excellent!!!!

Écrit par : Chubby | 01/11/2007

Chapeau la réponse faite à ce journaliste anglais!
c'est bien ce qu'il méritait et encore celui qui lui répond est vachement poli à coté de lui!
quel humour! merci AT.

Écrit par : Juanita | 01/11/2007

Merci, A.T pour ce délicieux article ! très drôle !

Écrit par : Anne 2 | 01/11/2007

Juanita, ça me fait penser ..;tu m'avais proposé ce midi de te rejoindre pour partager ton délicieux déjeuner, mais j'ai été distraite, sorry, je voulais te répondre : j'arrive en courant !

Écrit par : Anne 2 | 01/11/2007

Anne 2, j'avais mis la table et j'ai attendu en vain, vilaine, au coin!

bon, tu as vu la reponse au journaliste!
pas mal hein!

Écrit par : Juanita | 01/11/2007

Trop tard Anne2 j'ai tout mangé lol

Écrit par : Chubby | 01/11/2007

Bon tu sais ce qu'il y aura au menu demain Anne2 LOLL

Écrit par : Chubby | 01/11/2007

frank, si tu es toujours la, je suis d'accord avec ce que tu dis dans ton dernier post, je n'ai jamais cautionne le fait de laisser des enfants seuls, j'ai dit que N'IMPORTE QUI PEUT COMMETTRE DES ERREURS , QUE CE SOIT CELLE LA OU UNE AUTRE.

Écrit par : florence | 01/11/2007

grand dieu, où est il écrit que certains d'entre nous cautionnent le fait de laisser seuls nos enfants!!???
moi non plus ça ne m'aurait pas venu à l'esprit, mais je suis moi, tout le monde ne raisonne pas de la même manière, ils étaient en vacances, loin de penser qu'un malheur allait arriver, ils ont commis une grave erreur, je n'ai jamais dit le contraire, seulement sur le moment ils n'ont pas réfléchi aux graves conséquences que tout cela allait engendrer, je ne pense pas qu'ils en soient fiers, mais il est trop tard aujourd'hui pour les remords, ils ont tirés les leçons de leur insouciance, et j'ai toujours l'espoir que Maddie soit toujours en vie

Écrit par : isabelle | 01/11/2007

Juanita, Chubby, vous avez tout mangé ?!!!
Tant pis pour moi !!!
Oui, super, la réponse au journaliste !!!
C'est intelligent et drôle, je trouve. Belle répartie.

Écrit par : Anne 2 | 01/11/2007

Florence,

si tu es d'ac avec moi tout va bien...lol

Écrit par : Franck | 01/11/2007

frank, c'est seulement la maniere de l'interpreter qui est differente

Écrit par : florence | 01/11/2007

Florence

et si on disait: on passe à autre chose?

Écrit par : Franck | 01/11/2007

pas de probleme,mais je te ferais remarquer que c'est toi qui revient toujours sur ce sujet.

Écrit par : florence | 01/11/2007

James..

Oh my God.....

Écrit par : Julie 1 | 01/11/2007

james, c'est vraiment abominable...
3 fractures au crane !!!

Écrit par : florence | 01/11/2007

James, quelle horreur!!!

Écrit par : Chubby | 01/11/2007

Effacé par Blog Surveillance

IP Location: France Paris Dynamic Pools
Resolve Host: 45.183.200-77.rev.gaoland.net
IP Address: 77.200.183.45

Écrit par : waterpoule | 01/11/2007

qu'est ce qui ce passe? waterpoule?

Écrit par : Franck | 01/11/2007

t'as le disque enrayé waterpoule? Tu t'es pas trompé de blog?

Écrit par : Chubby | 01/11/2007

waterpoule ?
Un petit souci ?? Suis surprise qu une telle sordide et non fondée pensée puisse exister dans la tete d une personne humaine et ayant un entendement ( excepté chez les pédo mais ça c'est encore une autre histoire)

deuxio
que les parents présents ici avouent qu'ils n ont JAMAIS mis en danger leurs enfants ,ne serait ce que qques secondes ?!
enfin ...en meme temps , on ne pourra jamais vérifier si vous vrai ...HUMM HUMM

BISOUS à Maddie et aux siens , les vrais siens !

bye bye

Écrit par : carla 1 | 01/11/2007

waterpoule?

Écrit par : Franck | 01/11/2007

franck

Maddie ne sait pas encore lire .....( elle a tout juste 4 ans )

par contre , vous pouvez lui envoyer un peu plus d 'amour , comme l 'ont toujours fait ses parents ,

au moins ça , elle comprendra !

BYE

Écrit par : carla 1 | 01/11/2007

carla 1

please give me a Brake!

Écrit par : Franck | 01/11/2007

Bonsoir!

Rien de bien nouveau aujourd'hui à ce que je vois

Écrit par : Petronnille | 01/11/2007

bon faut sortir le spray ce soir? pschiiiiiiiiit ... c'est bon là?

Écrit par : Chubby | 01/11/2007

Citronnelle, y'a que ça de vrai !

Écrit par : Anne 2 | 01/11/2007

Petronille:
un article ds 20minutes d'aujourd'hui

Écrit par : Franck | 01/11/2007

pour les moustiques? ça marche aussi pour les guêpes? Ah !

Écrit par : pascale | 01/11/2007

franck

ok ,but just a little" break" dance ....

Écrit par : carla 1 | 01/11/2007

thuesday's night fever ..;

Écrit par : Anne 2 | 01/11/2007

22h55 il y a du nouveau
anne2 pascale, chichinette chubby etes vous pretes à entendre???
vous etes absentes alors demain dommage!

Écrit par : Juanita | 01/11/2007

Merci Franck

Preuves ADN inutilisables, on a dont attendu tout ce temps pour rien

Écrit par : Petronnille | 01/11/2007

Bonsoir Juanita

du nouveau où? stp

Écrit par : Petronnille | 01/11/2007

Si si Petronnille, Gerry va bosser à nouveau

Écrit par : Chubby | 01/11/2007

Chubby

Oui lol

Écrit par : Petronnille | 01/11/2007

Juanita ...hum, hum !!! ONEST LA !

Écrit par : Anne 2 | 01/11/2007

oui juanita que se passe t il?

Écrit par : pascale | 01/11/2007

bon pour l'adn
zut je ne me souviens plus attendz

Écrit par : Juanita | 01/11/2007

L'article de 20minutes est une mise en question mal faite qui se base sur plusieurs mauvaises informations

Écrit par : Vero | 01/11/2007

Ouais, Juanita, met tes lunettes lol

Écrit par : Chubby | 01/11/2007

Juanita, oh, tu nous fait languir, là !!!

Écrit par : Anne 2 | 01/11/2007

Tu vas nous faire attendre longtemps Juanita?

Écrit par : Chubby | 01/11/2007

bon je reprends vu que l'adn zut je ne me souviens encore plus je vais regarder mon livre

Écrit par : Juanita | 01/11/2007

lol lol lol l'article des "sardines " EXCELLENT !!
Les sardines aussi d'ailleurs !! lol

Écrit par : mimi | 01/11/2007

Que se passe-t-il à propos de l'adn?

Écrit par : May | 01/11/2007

Bonsoir Anne 2,
Avec Franck, je ne voudrais pas vous avoir comme procureur général ou ministre de la justice. Gasp !
Et pour ce qui est de la surveillance des enfants, je n'ai jamais vu ou entendu qu'un enfant enlevé avait été arraché des bras de ses parents. C'est toujours un moment d'inattention qui a permis cela, parfois dans la chambre à coucher, à côté de celle des parents qui dormaient ou qui regardaient la télévision. Même s'ils sont blanchis un jour, vous continuerez à crier à une manipulation des Mc Cann, jusqu'au sommet de l'Etat. Un certain public, bien intentionné, leur rappellera sans cesse, avec une cruauté incroyable et sans savoir, qu'ils ont manqué à leur devoir. Et ce fait me flanque la trouille. Car les Mc Cann ne sont pas des monstres sanguinaires, juste des gens normaux, preuve que cela peut arriver à chacun de nous. Souvenez-vous d'Outreau : ces gens jetés en prison pendant trois ans, innocents, mais consciencieusement piétinés, sans preuves. Une sociologue a analysé cette animosité : la peur que cela arrive chez soi transforme le bon peuple en juge impitoyable.

Écrit par : nila | 01/11/2007

Nila,

"Et pour ce qui est de la surveillance des enfants, je n'ai jamais vu ou entendu qu'un enfant enlevé avait été arraché des bras de ses parents."

http://www.parentdish.com/2007/08/13/mom-fights-off-baby-snatchers/

Juste à ce propos, et bien si tu n'en as pas entendu parler Nila, voici un exemple... et y en a d'autres...Mr Google pourra te renseigner à ce sujet.

Écrit par : Chubby | 02/11/2007

Nila

K et G ont déjà 5 avocats, ils ont pas besoin de toi en plus!

Écrit par : Franck | 02/11/2007

Je n'ai pas de chance.
Même si je suis entourée de gens qui bouffent des barres de chocolat, d'enfants aux mains pleines de confiture, d'amies en jupes et d'hommes en short, quand y'a une guêpe, vous pouvez être sûrs : elle est toujours pour moi !

Écrit par : Anne 2 | 02/11/2007

bien trouvé Chubby

Écrit par : Franck | 02/11/2007

C'est comme les abeilles et le miel Anne2 lol - elles savent où le trouver....

Bonne nuit tout le monde

Écrit par : Chubby | 02/11/2007

Bonne nuit à toutes et à tous, bonne nuit Chubby et Fanck

Écrit par : Anne 2 | 02/11/2007

Nila

Je suis d'accord avec toi. Je ne pense pas qu'on admettra leur innocence même une fois libérés de leur titre d'arguido. La sociologue dont tu parles a malheureusement raison...

Cependant, il ne faut pas oublier les autres qui depuis le début comprennent que les McCann sont des parents normaux qui ont fait une bêtise qu'ils ont reconnu. Personnellement, je ne leur en veux pas sachant qu'ils sont déjà assez malheureux comme ça.

Écrit par : Marie-danielle | 02/11/2007

Lol Franck et Anne2, Nila vient faire des lavages de cerveau en douce

mais... tout le monde ne dort pas, hé hé
Bonne nuit tout le monde

Écrit par : Carla | 02/11/2007

Bonne nuit Carla bleue

Écrit par : Franck | 02/11/2007

Bonne nuit les filles!

Écrit par : Franck | 02/11/2007

et on dit bonne nuit Charlie!

Écrit par : Franck | 02/11/2007

bonjour a tous,
Alors juanita , pas encore reveillee !
J'ai relu les posts precedents, il disait quoi waterpole...
je trouve le commentaire de nila assez sense, meme si je sais que ce n'est pas l'unanimite qui pense de la sorte.
L'exception que chubby a trouve (au grand bonheur de franck lol) ne fait pas la regle.
y aura t-il du nouveau aujourd'hui ?

Écrit par : florence | 02/11/2007

6h30 bonjour Florence

bonjour tout le monde
moi je ne sais rein de neuf!
bon je vais boire mon café et je reviens

Écrit par : Juanita | 02/11/2007

il y a un autre temoin qui aurait vu maddie au maroc (avec le signe distinctif dans l'oeuil.

Écrit par : florence | 02/11/2007

oui j'ai lu ça, mais alors qu'attendait il à ce moment là pour appeler les autorités ou autre? je ne crois pas à ces temoignages tardifs Florence, exemple: moi je vois une gosse avec le meme oeil que Maddie, crois moi que je telephone partout et je ne quitte pas l'endroit ou je l'ai vu jusqu'à ce que quelqu'un vienne pour la chercher! mais bon on le dit 100 fois les gens n'ont jamais les mêmes reactions!

Écrit par : Juanita | 02/11/2007

c'est a prendre avec des pincettes, mais sait-on jamais ?
Je prefererais quand meme la savoir chez des gens en manque d'enfant plutot que dans un reseau. mais bon c'est vrai que moi aussi j'ai du mal a croire a tous ces temoignages venus de partout et de nulle part. sauf quand je pense a natasha alors je me dis que tout est possible.
je dois partir pour le moment, a plus tard.

Écrit par : florence | 02/11/2007

bizarre aussi: toujours le Maroc!!!!

Écrit par : Juanita | 02/11/2007

bonne journée Florence à plus,

Écrit par : Juanita | 02/11/2007

Bonjour à tous,

toujours pas de nouvelles positives hélas.

Juanita tu vas te faire tirer les oreilles, il est 8h05, je n'ai toujours rien reçu lol

Écrit par : pascale | 02/11/2007

bonjour à toutes et tous
dans la presse aujourd'hui on continue sur le maroc... avec en ligne de mire un nouveau temoignage qui apparait au grand jour
on reste sur la piste pedo avec en ligne de mire la pédophilie au maroc et l'esclavagisme des enfants...
je viens de faire quelques recherches et il semblerait que le maroc soit un pays (parmi d'autre bien sur) connu pour la pédophilie... un rapport de l'onu a été établi à cet effet suite à une levée de bouclier de pas mal d'associations à ce sujet....

Écrit par : veroniquedelyon | 02/11/2007

veroniquedelyon bonjour,

Tu pourrais nous mettre le lien stp?

Écrit par : pascale | 02/11/2007

bonjour pascale
je suis au bureau avec un acces restreint
je ne peux donc te coller les liens ici
mais regarde l'association touche pas à mon enfant, assoc marocaine créee par najat anwar de lutte contre la pédophilie crée en 2004
regarde sur le site souss.com il y a avait des infos dessus...
sur le site de l'onu aussi j'avais trouvé l'étude (j'ai acces au site, mais pas à l'étude)
il apparait que le maroc a signé le traité de droit et protection des enfants de l'onu en 1993 mais ne l'a jamais vraiment appliqué

Écrit par : veroniquedelyon | 02/11/2007

Bonjour à tous, bonjour juanita.Je n'étais pas là hier alors je viens seulement de lire le nouvel article.Je trouve cette phrase de GMC étrange:"A moins que Madeleine soit trouvée,nous ne nous attendons pas à un développement significatif dans un avenir proche".A plus tard.

Écrit par : nina | 02/11/2007

Suite de mon message... C'est le à moins que ... qui me pose^problème.

Écrit par : nina | 02/11/2007

avant de vous emballer tous pour la poste du Maroc, relisez-donc les derniers articles à ce propose de CE site (Mr Levy) et de Kidnapping-be : Ils ne croient pas que MAddie Y soit ... par contre les médias s'en donnent à coeur joie pour "enfoncer" le Marcoc .....pays de pédophiles ... Il y en a pourtant bien d'autres, à commencer par les UK.

Écrit par : ANNIE | 02/11/2007

Bonjour, 9 h 42, Juanita,tu vas te faire couper les oreilles en pointe : je n'ai toujours rien reçu ...

Écrit par : Anne 2 | 02/11/2007

Concernant le Maroc, effectivement, il semble que les choses soient assez claires à propos de Madeleine, même, si toutes les portes ne doivent pas être complètement fermées.

Le Maroc n'est pas un pays, dieu merci où la pédophilie atteind des taux similaires aux différents pays européens.
Le milieu culturel et cultuel du Maroc entre autres, fait que ce pays est extrèmement respectueux des enfants.

Maroc entre autres, pays riche d'enseignement pour nous européens.

C'est ignoble de lire dans la presse britannique, des articles peu élogieux concernant le Maroc. Apres l'humiliation du Portugal, voici le Maroc éclaboussé, quelle honte!!

L'Espagne sera épargné par la presse, qui abrite Methodo3, sauveur des enfants disparus, et les nombreuses propriétés de tonton McCann.

Cette presse qui se fait échos de la pédophilie au Maroc, et au portugal, deux pays connus, (toujours par la presse bien évidemment), pour l'incompétence de leurs polices, devrait quelque peu se pencher sur la pédophilie au RU, et en tirer les conclusions qui s'imposent.

Paulo Reibeilo, a peut être eu moins de difficultés à franchir les barrières politiques dans l'affaire Casa Pia, que dans l'affaire McCann.

Écrit par : pascale | 02/11/2007

Bonjour tout le monde,
Bonjour nila,

Telle que je l'ai comprise, cette phrase résume le stade où en est cette enquête. Les policiers ont examiné toutes les pistes possibles mais aucune ne peut être étayée par des preuves.

Autrement dit, aucune piste ne semble à écarter, même si certaines paraissent plus sérieuses que d'autres.

Seule la découverte de Madeleine pourrait aujourd'hui permettre une nouvelle avancée significative.

Il y a quand même un élément dont le public a été très peu informé, il me semble, c'est l'état des découvertes à la Casa Liliana.

On a pu voir en mai quelques images des fouilles (prises à travers les clôtures) où les experts avaient vidé la piscine.
Les chiens y avaient-ils repéré des traces de Madeleine, comme cela a été un moment annoncé à la télé portugaise?

Si c'était confirmé, cette piste me paraît de loin la plus sérieuse, surtout si d'autres traces ADN ont été prélevées dans cette propriété.

Écrit par : john | 02/11/2007

John Bonjour,

Effectivement cette piste, si elle est avérée est extrèmement sérieuse. Ni plus, ni moins que la piste des parents qui résulte de nombreux indices, tous aussi importants que ceux découverts à la villa Liliana.

Écrit par : pascale | 02/11/2007

bonjour juanita et les "drôles de drame"
d'abord, tu nous fais saliver, juanita et après, rien ! c'est pas bien, et je vais faire le voyage en corse pour la "vendetta" !!!!
Les infos du journal 20 minutes sont rédigées au conditionnel, donc avec des "si", on peut tout faire !!!!
L'intox, ça existe et je ne crois pas à ce que j'ai lu !!
Nous avons passé un bon moment hier, mais tu n'échapperas pas à ton châtiment, juanita !!!!! Al pacino, il est à la maison et je le garde pour moi !!!!!!
pas le temps de lire la presse, à plus tard

Écrit par : chichinette | 02/11/2007

Bonjour John,
J'apprécie votre façon de réfléchir, en un mot, votre sagesse ! Mais quelle drôle de façon de mener l'enquête, avec ce secret légal, qui pourrait être acceptable (même pour des esprits curieux comme nous !) si des fuites n'arrivaient pas jusqu'aux oreilles pas toujours bien intentionnées de la presse...
Bonne journée à tous !

Écrit par : nila | 02/11/2007

Hier, quelqu'un a posté un lien qui a ensuite été effacé : sur un forum anglais (mirror uk ?) une personne reprenait tous les liens des MC avec la presse, les politiques, le nucléaire .
Concernant Gerry et la COMARE, il était dit que Gerry contrait la thèse disant que la proximité des centrales nucléaires pouvait augmenter le nombre de cancers chez les enfants.
Cela arrangerait bien certains politiques proches du gouvernement désireux de relancer le nucléaire ..;
(en gros, si j'ai bien compris, mon anglais est approximatif).

Quelqu'un en a t-il plus de précisions ou saurait résumer ce très instructif bilan fait sur ce forum, si vous l'avez lu ?

Écrit par : Anne 2 | 02/11/2007

Chuby,
Bien vu, bien documenté, ça existe en effet les voleurs d'enfants à l'arraché, mais j'imagine que vous avez saisi ce que je voulais dire. Des enfants sont enlevés, la plupart du temps, en quelques minutes d'inattention. Faut-il cloîtrer les enfants à la maison, ne pas quitter leur main, pour en faire quoi et qui ? Des adultes névrosés jusqu'à la moëlle ? Bof. Il y a tout de même bcp plus d'enfants qui n'ont PAS été enlevés que le contraire.
Frank,
Pardon, mais je ne sais que répondre à votre hargne. A bout d'arguments, je me rends. Vous les aimez pas, les Mc Cann, tant pis. Si Madeleine revenait un jour, par une espèce de miracle, il y a tout de même fort à parier qu'on aurait du mal à lui expliquer cette guerre !

Écrit par : nila | 02/11/2007

Bonjour tout le monde

passage rapide


Anne 2 dépècge toi: le lien de marie C d'hier:



++Plus ce genre de liens, svp.++Lien non admis++

Écrit par : Franck | 02/11/2007

Bye A plus

Écrit par : Franck | 02/11/2007

"rien de ce qui est humain ne m'est etranger"je ne sais plus qui a dit ça mais c'est a mediter....
le mal est fait il faut condamner le fait de laisser ses enfants seuls oui il ne faut pas le faire mais il faut arreter d'accabler un peu plus les parents parce sue ça aussi c'est le mal.
comprendre ne veut pas dire cautionner.
le remord existera sans doute toujours dans le coeur des parents mais de grace ne vous croyez pas superieurs : nous sommes des humains comme eux
et puis n'oublions surtout pas que la pedophilie est l'horreur absolue!!!! ça oui

Écrit par : daniel | 02/11/2007

Franck : bonjour (bonjour, Charlie !) et merci beaucoup.

Écrit par : Anne 2 | 02/11/2007

Bonjour pascale,
Ciel paradisiaque, aujourd'hui

Dans le cas des indices retrouvés dans la voiture et les appartements des parents, une présence de Madeleine ou une contamination par ses vêtements peuvent peut-être expliquer ces découvertes.

Que des chiens pisteurs amènent les policiers à la Casa Liliana (y compris au bord de la piscine), ça me semblerait infiniment plus suspect.

À moins de fournir une explication crédible à la présence de Madeleine dans cette propriété, je ne comprends toujours pas comment Robert Murat n'est considéré qu'en tant que suspect.

Ce qui me paraît encore plus incompréhensible, c'est qu'on ait attendu 6 mois pour annoncer ces découvertes à la Casa Liliana alors qu'on a été abreuvé pendant des semaines de "découvertes" qui chargeaient soit-disant les parents.

Écrit par : john | 02/11/2007

Coucou Anne2, Franck

Juanita 10h30,

Toujours rien!!! Attention, n'oublie le nouveau lieu de résidence que l'on t'a promis!!!

Écrit par : pascale | 02/11/2007

je suis là!!!!
mais attendez donc que je mette en place et vous raconte l'adn le nucléaire etc.....mijotez bien.....LES CURIEUSES!

Écrit par : Juanita | 02/11/2007

c'est effectivement aberrant de voir murat si tranqille il devrait etre reinterroge onn attens toujours....

Écrit par : daniel | 02/11/2007

pardon pour les fautes!!

Écrit par : daniel | 02/11/2007

pardon pour les fautes!!

Écrit par : daniel | 02/11/2007

Bonjour à tous et toutes !! Juanita et Nouba !!

Nina cette frase m'as aussi fait un choc !!!

Pour moi le message va direction la PJ et est "tres clair" !!
Soit ils touvent "Mdelaine " (le corp) car ils la pensent decedè ,soit ils ont pas grand chose a faire car les parents et les amis chanteron pas !!......................reste a "voir " c'est que la Pj va respondre ..........................

je vous souhaite une bone journè!!

Écrit par : mimi | 02/11/2007

et si tout simplement ils avaient été à pdl pour tout autre chose que de réelles vacances?
étrange que 9 personnes tous dans la médecine partent ensemble au même endroit!
et si c'etait un quelconque séminaire sur quelque chose tenu secret?
allez y gambergez un peu, moi j'ai déjà mon idée et je m'y accroche!
c'est encore une piste pourquoi pas!

Écrit par : Juanita | 02/11/2007

bonjour Mimi

Écrit par : Juanita | 02/11/2007

Nouvel article de ND Levy

Écrit par : Véronique | 02/11/2007

Bonjour juanita,

évidemment qu'il n'est pas interdit d' imaginer même les scénarios les plus incroyables. C'est le propre-même de l'imaginaire.

Mais, quand on parle de Castle Craigh, par exemple, il faut préciser que le directeur de cette institut (qui porte ,en effet, le même nom, d'ailleurs très répandu, que Gerry) n'a aucun rapport avec la famille McCann de Gerry et quand on parle de la COMARE, préciser que c'est une association médicale indépendante, dans laquelle Gerry n'est qu'un simple membre parmi des dizaines d'autres médecins.

Du reste, aucun des amis des McCann n'apparaissent comme membres de cette association.

Écrit par : john | 02/11/2007

Bonjour tout le monde,

Florence,

tu me fais sourire. "L'exception" comme tu dis que j'aurais trouvé...... et bien il y en a d'autres! Je voulais juste donner un exemple et non "X" exemples à Nila que cela existe bien, des enlèvements alors que les parents sont là, présents à côté d'eux, Nila disant qu'elle n'en a jamais entendu parler. Ca n'allait pas plus loin que ça.

L'exception ne fait pas la règle - je suis entièrement d'accord avec toi. Les exceptions suivantes ne font pas la règle non plus d'ailleurs:

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/asia-pacific/1942227.stm

Baby Kahu was snatched in a neighbourhood in the North Island city of Lower Hutt while she was being pushed in her pram by her mother.


http://www.theage.com.au/articles/2004/08/09/1091903489550.html?from=storylhs

Montana had just been strapped into her car seat in the Brimbank shopping centre's underground car park, when a man in his 30s punched Ms Ciancio in the jaw and sprayed her with what may have been capsicum spray. His female accomplice, also aged in her 30s, grabbed the baby before the couple drove away with the child in a dark-coloured sedan.

... mais bon, des exceptions y en a quand même, et plus qu'il ne devrait y en avoir.

Et si Madeleine a effectivement été enlevé de son appartement (ce qui reste malheureusement encore à confirmer à ce jour et nous attendons tous des nouvelles au sujet de Maddie), ça rentre donc aussi dans le cadre d'une exception, car des enfants enlevés de leur chambre d'hotel y en pas des masses non plus. Et là c'est moi qui n'en a jamais entendu parler.

Je veux bien que BS efface les liens puisqu'ils n'ont rien à voir avec l'affaire Madeleine, mais juste à faire avec ces "exceptions" d'enlèvement d'enfants des "bras de leur parent", c'est à dire où le parent est à côté d'eux et n'a pas commis l'erreur d'une inattention.

Mais dans quel monde vit on aujourd'hui... c'est hallucinant!

Voilà pour les "exceptions", j'en resterai là concernant ce sujet, mais il y en a d'autres sur Mr Google.

Il est quand même vrai qu'en règle générale, si on peut dire ainsi, les enlèvements se font en dehors du domicile et non de derrière une porte clos (même si elle n'est pas fermée à clé). Bien que là aussi il y a eu des exceptions. Qqn en parlait d'ailleurs sur le blog un jour, d'un enfant enlevé dans le domicile pendant que la mère prenait la douche, mais je ne me rappelle plus qui c'était.

Bref. Un enlèvement est un crime et ne devrait pas exister - point barre!

Je suis comme toi Florence, moi aussi quand je pense à Natascha, même si le cas était différent, je crois aussi que tout est possible, d'où je garde encore une fenêtre d'espoir ouverte.

En espérant qu'on aura bientôt des nouvelles de Maddie!

Bonne journée à tous

Écrit par : Chubby | 02/11/2007

juanita,
t'as fini de nous faire mariner ? je dirai tout au chef !!!!!
décharge ton cerveau de ces qq infos qui vont l'empêcher de fonctionner !!!!!
imagine que tu deviennes amnésique d'un coup, tu te rends compte l'impact sur nos vies ?!!!!!
je croyais, en allumant l'ordi, ce matin, que ma curiosité serait satisfaite, puisque c'est comme ça, je ne veux même plus savoir !!!!!!

Écrit par : chichinette | 02/11/2007

Les commentaires sont fermés.