Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/11/2007

14 sms envoyés par Gerry McCann la nuit du 3 mai

c40b7d86e55a3d7414f2df9faf8c0127.jpgLe père de Madeleine McCann à envoyé 14 messages écrits (sms) au départ de son téléphone portable, quelques minutes avant que l'alarme de disparition de sa fille ait été donnée, la nuit du 3 mai, affirme le reportage spécial de RTP, la chaîne de télévision portugaise. Le reportage confirme également que les McCann ont franchi le check-in de l'aéroport de Faro, sans aucune procédure de contrôle, quand ils ont quitté le Portugal vers le Royaume-Uni, après leur mise en examen, après une demande officielle de l'ambassadeurfe5b36bbdf7a42d71df58c2e92d3cc13.jpg britannique.

Le sang trouvé dans l'appartement 5A a été découvert après que les chiens pisteurs de la police du Yorkshire du sud (Royaume-Uni) aient été amenés. Les experts médico-légaux ont du enlever une partie du plancher en bois afin d’extraire les échantillons détectés par les chiens. D'autres taches de sang récupères dans la Renault scénique ont eu une correspondance positive à l’ADN de Madeleine en 15 points sur un total de 19 marqueurs possibles, ceci du au mauvais état des échantillons, affirme encore le reportage.

Commentaires

Bon,

1) Ca dépend à qui il a envoyé ces messages et ce qu'ils contenaient...

2) Ils ne sont pas passés au check-in à Faro, c'était (peut-être) prévu avec les forces de l'ordre...

3) les traces de sang sont peut-être celles de Madeleine mais rien ne prouve que ce sont les parents qui en sont responsables

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

Heu..c'est troublant quand Même

Écrit par : Franck | 03/11/2007

bon, ben ça me retourne un peu cet article...

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

Une chaine de télévision aurrait elle pris le risque de diffuser une fausse information?
M.Levy est toujours très prudent, l'article n'est pas au conditionnel, même s'il est indiqué que le reportage est diffusé par une chaine de télévision.

Que penser?

Écrit par : pascale | 03/11/2007

C'est choquant

Écrit par : Franck | 03/11/2007

bizarre qu'ils ne soient pas passés au chek-in quand même, qu'est-ce que ça peut faire?

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

Un pas est franchi...

Écrit par : Franck | 03/11/2007

ils auraient enfin eu la liste des appels?

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

Tout en faisant partie depuis un bon moment de ceux qui pensent les parent impliqués dans la disparition de Madeleine.
Même si cette information n'est pas officielle, je vous assure que je reste pétrifiée devant mon écran.

Pensées à toi Madeleine

Écrit par : pascale | 03/11/2007

Pascale,

moi aussi, je ne l'avale pas

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

Pascale

idem...c'est triste, vraiment inqualifiable,

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Pascale, idem, c'est triste, inqualifiable...

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Mais qu'est-il arrivé à Maddie Mccann?

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Aujourd'hui, cela fait six moix que Madeleine a disparu.

Petite Madeleine on pense tous très fort à toi, à sean et Amélie.

Écrit par : pascale | 03/11/2007

Sur ces tristes nouvelles, à demain à tous.

Écrit par : pascale | 03/11/2007

Pascale, bonne nuit....

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Comment se fait-il que Gerry retourne travailler avec des indices pareilles de culpabilité ? Comme se fait-il que des infos aussi importantes nous soient accessibles ?

C'est très étrange ....

Écrit par : Marie-danielle | 03/11/2007

Si les messages révèlent par leur contenu la culpabilité de Gerry ou/et d'autres personnes, les enquêteurs devraient normalement interroger de toute urgence les McCann.

Demain, il se passe quelque chose ou il ne se passe rien...

Écrit par : Marie-danielle | 03/11/2007

Je constate, Marie-Danielle, que vous n'avez rien compris au système juridique portugais… il va de même pour le cas : depuis des semaines que la police attend l’accord des britanniques pour procéder à ces interrogatoires.

Écrit par : AT | 03/11/2007

Bonne nuit Petro, Marie-Danielle, AT, et Bob S.

Écrit par : Franck | 03/11/2007

AT

Difficile à suivre car je lisais dans un article précédent que les police portugaises et britanniques travaillaient ensemble et s'accordaient très bien. Alors que signifie cette attente depuis des semaines ?

Écrit par : Marie-danielle | 03/11/2007

Si c'est quelques minutes avant que l'alerte ne soit donnée, c'est peut-être compréhensible qu'ils aient voulu contacter leurs intimes et parler de cette disparition qu'ils venaient de découvrir, avant d'en informer leurs amis et les autorités.

Écrit par : Anne-Marie | 03/11/2007

Dans le Telegraph :

DNA samples that are a "100 per cent match" to Madeleine McCann have been found in her parents' hire car and holiday apartment, it has been claimed.

Police in the Algarve apparently now believe they have enough evidence to charge her parents, Kate and Gerry, with "accidentally" killing the four-year-old and hiding her body. A file on the case will today be sent to a prosecutor who could order the couple to return to Portugal to face charges this week.

Si cela s'avère véridique "the game is over"!

Écrit par : Marie C. | 03/11/2007

Ca ne veut pas dire que ce sont eux les coupables

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

14 sms ?...

L'alerte par Kate a été donnée vers 22h00 et la police a été prévenue vers 22h45.

Ce qui laisserait 45 minutes à Gerry pour vérifier avec Kate que Maddie n'était plus dans la chambre, chercher Maddie dans l'appartement, hors de l'appartement, dans le complexe hôtelier, hors du complexe hôtelier... tenter de se ressaisir, car c'est sa fillette de 3 ans qui a disparu ! quel parent peut conserver son calme dans un moment pareil ? Et il trouve, en plus, le temps de taper 14 sms !... Incroyable.

Si le contexte n'était pas aussi triste, je suggèrerais à Gerry d'inscrire cet exploit au livre des records.

Enfin soit, je viens de me taper deux pages d'une étude indigeste élaborée au mois de septembre par un scientifique au sujet de l'ADN, plus précisément dans le cadre de cette affaire. Etude à laquelle je comprends toujours que dalle. Les conclusions, par contre, sont compréhensibles.

Ainsi, si 15 marqueurs sur 19 correspondent totalement à l'ADN de Maddie, la possibilité pour qu'une autre personne ait le même ADN serait de 1 pour 10 millions ? Et encore faudrait-il que cette personne ait séjourné
dans le coffre de la scénic ?

Là je rejoins Marie Danielle. Mais que fait la police ?... britannique bien entendu, puisque le blocage viendrait de là.

Écrit par : Eluned | 03/11/2007

Il me semble plutot que dans un cas pareil les parents seraient absolument paniques.... Je refuse de me mettre a leur place pour plein de raisons qui me sont personnelles mais je peux vous dire qu'il y a un mois j'ai perdu de vue ma fille l'espace d'une seconde (peut-etre meme moins) et la panique fut totale. J'ai de tres mauvais yeux donc je ne la quitte jamais lorsque nous sommes a l'exterieur. Ce jour-la j'etais avec un ami tres cher qui, lui aussi, la surveillais de pres. Elle est passe derriere un poteau a un metre de nous et je ne l'ai pas vu reaparaitre. Le temps que je realize que mon ami savait tres bien ou elle etait, je m'etais levee comme une folle l'appelant a plein poumons avec le sentiment d'horreur le plus profond qu'il soit.... Tout ceci sous le regard amuse des gens qui, eux aussi, voyais tres bien ou elle se trouvais (accroupie derriere le maudit poteau). Je me vois tres mal (...si je puis dire...) avoir pense a ecrire un texto a qui que ce soit.... Cela etant dit, tout ceci ne prouve rien, et n'etant ni pro, ni anti-Mccann, comme beacoup d'entre nous semble vouloir classer tout le monde, je prefere ma taxer de pro-Madeleine. et tetue comme je suis, j'attend aussi d'avoir une confirmation officielle de son deces avant de baisser les bras... Cela etant dit, tout ceci ne laisse rien presager de bon... Et pendant ce temps, pelin d'autres enfants subissent des trucs effroyables... quel triste animal est l'etre humain....

Écrit par : julie 1 | 03/11/2007

Unknown

Je suis d'acord avec ce que tu dis là

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

Marie C,

tu peux mettre le lien stp?

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

Eluned,

J'espere de tout coeur que vous avez mal compris et ce n'est pas pour etre impolie avec vous, du tout, du dout... simplement parce que la les bras je les sens qui baissent un peu.

Écrit par : julie 1 | 03/11/2007

Julie1, j'ai vécu tout comme vous la même expérience lorsque mon fils avait 3 ans. Je l'ai perdu dans une grande surface quelques minutes... L'horreur totale. Taper un sms ? J'en aurais été bien incapable et à qui d'ailleurs ? pour dire quoi ? Je n'avais qu'une obsession : retrouver mon enfant.

Evidemment, on ne peut se mettre à la place de Gerry. La panique peut paralyser chez certaines personnes... chez d'autres, la panique peut être un stimulant, donner de l'énergie, allez savoir.

Pour l'ADN, il faudrait connaître les données officielles, à savoir, que les 15 marqueurs correspondent bien TOTALEMENT à l'ADN de Maddie.

Écrit par : Eluned | 03/11/2007

oui Eluned... attendons. Merci pour la precision. Ce sera un question a poser a Mr Levy si toutefois il connait la reponse. Bonne nuit.. ou autre.. je ne sais pas dans quel pays vous etes.

Écrit par : julie 1 | 03/11/2007

6h01 bonjour tout le monde

etrange tout ça, mais je ne suis pas surprise!
sait-on à qui il a envoyé des sms?
les serveurs telephoniques doivent savoir eux!
passer sur le tarmac sans fouilles aucune, ça c'est pour le moins bizarre, donc ils auraient pu "emporter" quelque chose , sans être inquièté le moins du monde!!!!
bon je me fais un café............

Écrit par : Juanita | 03/11/2007

ATTENTION!!!

RTP A DIS QUE LES SMS ONT ÉTÉ ENVOYÉS AVANT 22 H!!!

C'EST L'ALARME DE KATE; PAS L'ALARME À LA POLICE.

14 SMS PENDANT LE DINER!

Écrit par : Susana | 03/11/2007

oui ok SUSANA

Mais ça insinue quoi d'apres vous?
car si on nous le mentionne, c'est que cela doit avoir une importance quand même!

Écrit par : Juanita | 03/11/2007

Je pense en une possibilité:
Une conversation avec O'Brien, qui était en train de cacher le corps.

Écrit par : susana | 03/11/2007

bonjour juanita et suzana,
juanita, c'etait quand meme pas maddie dans la valise ??lol

Écrit par : florence | 03/11/2007

mais evidement!

de toute façon s'il s'avère que Maddie soit vraiment morte et avant le repas en plus, il est evident qu'il téléphonait pour de l'aide et en plus à table cela peut paraitre anodin, donc telephoner en toute tranquilité!je pense qu'ils vont pouvoir savoir à qui etaient destinés ces sms!

Écrit par : Juanita | 03/11/2007

Florence bonjour,
tu vas rire, mais j'y ai pensé!
dans une histoire aussi sordide que ça, rien n'est impossible!
le tout c'est de savoir à qui les sms et est ce qu'il y a possiblité pour les serveurs de telephonie mobile, se savoir le contenu des sms???

Écrit par : Juanita | 03/11/2007

je ne sais pas trop quelle est cette histoire de sms mais j'imagine mal gerry entre la salade et le dessert et en public donner des directives sur le moyen de cacher sa fille. J'espere qu'on en saura un peu plus.Ca devient enervant toutes ces informations distillees au compte goutte, et puis apres on passe a autre chose...

Écrit par : florence | 03/11/2007

il y a une chose certaine, c'est qu'en principe, on attend pas d'être à table pour envoyer 14 sms!
ça c'est bizarre!
ou alors il est mal éduqué!!!

Écrit par : Juanita | 03/11/2007

Juanitaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!
Tu y a pense ??????lol

Écrit par : florence | 03/11/2007

Juanita, tu m'as bien fait rire ce matin, j'ai failli renverser tout mon cafe sur le clavier...

Écrit par : florence | 03/11/2007

Florence oui!

mais que veux tu à force de voir des series et des films , jimagine tout plein de choses!
mais bon ce n'est que moi, je réagis sur le moment de l'info, puis je passe à autre chose!
en fait je ne sais rien de rien!!!

Écrit par : Juanita | 03/11/2007

suis au moins contente de te faire rire Florence, c'est tellement plus sympa comme ça!
le matin au moins, personne ne se tire les cheveux!

Écrit par : Juanita | 03/11/2007

je me demande si un jour on saura ce qu'il s'est passe reellement, j'en doute. Parfois je me demande aussi si on peut fait confiance aux resultats d'adn, les jumeaux ayant le meme patrimoine genetique, peut etre que la confusion est possible.Enfin sur ce plan je n'y connais pas grand chose, il faudrait la confirmation d'un expert.
cela dit, bizarre 14 sms au milieu du repas...
mais est-ce sur et confirme ?
avec toutes ces fausses infos...

Écrit par : florence | 03/11/2007

oui juanita, c'est vrai c'est plus sympa comme ca..
Bon, mon conseil de la journee : un peu moins de series televisees...mais j'ai deja remarque dans de precedents posts que tu n'aimais pas les conseils...lol

Écrit par : florence | 03/11/2007

tout dépend par qui ils sont donné et comment!
avec de la politesse j'accepte tout Florence, moi je suis quelqu'un de toujours bonne humeur et gentille et je voudrai qu'on fasse pareil envers moi, avec toi vois tu, tout passe bien, promis je regarderai moins de films!

Écrit par : Juanita | 03/11/2007

juanita c'est vrai, toujours de bonne humeur, en general ce ne se passe pas trop mal non plus sur le blog. A quelques expcetions pres, mais ca on n'y peut rien, c'est comme dans la vie...
je dois partir, je reviendrai un peu plus tard.
Bonne journee en attendant...

Écrit par : florence | 03/11/2007

bonne journée Florence..........

Écrit par : Juanita | 03/11/2007

vous ronflez dur les filles!!!!
ah cette jeunesse!!!

Écrit par : Juanita | 03/11/2007

bonjour

6 mois et tpoujours pas de MADDIE et toujours pas la vérité.

on ne sait plus quoi penser. en tout cas aujourd hui encore plus que les autres jours je pense très fort à toi MADDIE où que tu sois. on ne te laissera pas tomber tant qu on ne saura pas ce qui t est arrivé. mille bisous

Écrit par : oceane | 03/11/2007

Oceane

Toi tu ne sais plus quoi penser. Pour moi tout confirme les soupçons de la police et ma position depuis bien longtemps. La petite Madeleine est morte probablement par accident et les parents ont voulu camoufler cette affaire pour ne pas prendre leurs responsabilités. S'ils sont coupables ils ne méritent pas d'indulgence et doivent au plus vite aller en prison sans passer par la case départ comme au jeu monopoli. J'ai beaucoup de peine pour Maddie et j'ai envie que son frère et sa sœur soient protégés.

Écrit par : Karl | 03/11/2007

bonjour à tous,

Juanita, non on ne dort pas, enfin, pour de vrai. debout oui un peu.
J'avoue que, même si je m'y attends, les nouvelles de cette nuit m'ont un peu sonnées.

6 mois aujourd'hui que Madeleine n'est plus là.

Écrit par : pascale | 03/11/2007

salut Pascale, voila j'arrive des courses!!!
non moi ça ne m'a pas sonné du tout je m'y attendais, ce qui me sonne par contre c'est de ne pas retrouver Maddie même si elle est morte quelque part elle est et faudra bien que les coupables le disent!

Écrit par : Juanita | 03/11/2007

Eh ben! Bonjour Samedi!

Bonjour à tous,

.... confirme le reportage. Bon très bien. On en a entendu d'autres.

"D'autres taches de sang récupères dans la Renault scénique ont eu une correspondance positive à l’ADN de Madeleine en 15 points sur un total de 19 marqueurs possibles, ceci du au mauvais état des échantillons, affirme encore le reportage"

....la PJ confirme ça aussi?

Écrit par : Chubby | 03/11/2007

Bonjkour Eluned,

Je comprends différemment l'article concernant les 14 sms,
mon interprétation est que que Gerry a envoyé 14 sms avant que l'alarme de la disparition ne soit donnée, c'est à dire avant que kate donne l'alerte à 22H.
Mais je me trompe peut être.

Écrit par : pascale | 03/11/2007

juanita
va faire un tour sur ++++++++ et tu verras toutes les mechancetes sur nous et tu comprendras

Écrit par : poupy | 03/11/2007

Poupy bonjour

tu t'arrêtes aux saletés que les gens ecrivent sur nous?
tu sais c'est facile d'ecrire, elles ne nous ont pas en face, car je peux te dire que moi si je l'avais en face, je lui ferai ravaler sa langue, je suis gentille c'est vrai mais crois moi que je ne fais pas dans la dentelle si on me chatouille!
laisse tomber poupy cela n'en vaut pas la peine!

Écrit par : Juanita | 03/11/2007

OK mais elles s'infiltrent ici maud par exemple va sue ce bloge apres avoir ete sur le notre elle discute avec ns et apres elle va deblaterer sur ns et surtout sur mr levy qu'elle accuse si tu as le temps va lire

Écrit par : poupy | 03/11/2007

Poupy bonjour,

Grand bien leur fasse.

Écrit par : pascale | 03/11/2007

mais qui donc a nettoyer le sang de Maddie dans l appartement si son enelvement s est fait en 2 mn comme il a été supposé au cours de l enquete ? celui ou celle qui l a enlevé ??? il en a eu le temps???puisqu il a fallu retirer des lattes du parquet!!!! ma premiere impression en voyant du sang meme s il n y plus de corps c est de ne pas toucher à cela!!!!

Je pense à tout autre chose, meme à une chatte lorsqu on lui enleve ses petits , elle pleure, elle pleure les cherchant partout ...réflechissez!

Écrit par : lamotte | 03/11/2007

20mn et pas 2mn.pour envoyer autant de sms , cela prend tout de meme un peu de temps je pense ! en sachant sa fille disparue , personnellement , je serais dans un etat tel que je ne pourrais guere faire quelque chose si ce n est etre envahie de peur et d angoisse ...oui eux medecins ont plus de maitrise que nous , certes ,mais tout de meme! je pense que tout cela est arrivé accidentellement mais arrangé avec pas mal de minutie et stratgeme malheureusement l, et le plus troublant vécu au moment d une sortie au restaurant !!!!il en a fallu de l aplomb et de la retenue ........si ce sont les parents veritablement qui ont fait cela !!!

Écrit par : lamotte | 03/11/2007

La difficulté, pour résoudre l'affaire McCanns, c'est de faire coexister leur statut de parent et la disparition irreversible de Maddie.

Des parents aimants ,capables et modeles.

Une disparition brutale, inattendue et insensée.

Eux font coexister ces 2 données par la these de l'enlevement : mobile : crapuleux, corps : par definition caché, aire de recherche : illimitée, moyens de recherche : mise en alerte mediatique la plus large possible.

La proximité avec la victime leur permet d'endosser ce role qui liée à leur activisme, les montrent tres rapidement comme des marthyrs tandis que ,l'echec de la PJ pour retrouver Maddie permet aux McCanns de leur faire endosser le role d'accusés.

Écrit par : Ryan | 03/11/2007

Bonjour à toutes et tous,

Si les 14 SMS ont été envoyés avant l'alerte (de Kate), on peut aussi imaginer que les SMS sont des tentatives d'alibis.

"Salut, ça va? Ici bonnes vacances, tout va bien, les enfants dorment tranquilles..."

J'ai lu tout dernièrement une rubrique sur les nouvelles preuves judiciaires formées par les emails et les SMS: ils sont considérés juridiquement comme du texte au même titre qu'une lettre, et pas du tout comme des conversations téléphoniques. Dans un ou deux cas, cela avait servi de preuves d'inculpation dans une affaire, et les textes SMS + emails avaient été retrouvés.

Maintenant, au Portugal, je ne sais pas...

Écrit par : marie | 03/11/2007

Bonjour Marie bleue

Passage éclair.
Avec les sms de gerry on peut tout envisager.
Etait il en communication avec o'Brien par sms?

Écrit par : pascale | 03/11/2007

Bonjour tout le monde

Marie, oui, cela pourrait être ça.
Tout dépend du ou des destinataires mais 14 SMS à la suite ce n'est pas de toute façon naturel

Il a pu aussi chercher qui pourrait leur apporter une aide à l'extérieur (je pense à Murat)

Sinon, nouvel accés de xénophobie caractérisée dans la presse anglaise :
http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/worldnews.html?in_article_id=491459&in_page_id=1811&ct=5

Écrit par : Carla | 03/11/2007

pascalme toujours en passage eclair, c'est pour ça que je ne la croise plus!!!
bon passage eclair moi aussi, à qui étaient destinés les 14 sms?
quelqu'un sait si les opérateurs de téléphonie peuvent savoir la destination des sms???
merci

Écrit par : Juanita | 03/11/2007

Bonjour tout le monde,
Je n'arrive pas a comprendre l'attitude de la police anglaise ,15 pour cent d'ADN positif, et sachant que chaque personne a son ADN propre a lui seul,cette affaire devrait déjà etre résolue,c'est très bizarre également de passer tant
de coups de fil,lors d'un repas;;;;;;;;Il y a beaucoup de preuves a récolter,mais on veut faire l'impasse,pourquoi?????

Écrit par : lenette | 03/11/2007

Juanita,
j'aurais pensé à priori que oui, mais c'est peut être ce fameux listing bloqué en Angleterre qui est indispensable pour en savoir plus

Écrit par : Carla | 03/11/2007

10H55 bonjour à toutes et tous


Je sais que je vais en choquer plus d'un mais tant pis :

Memes coupables, je soutiens les McCan et j'ai mal pour eux de ce qu'il leur est arrivé.

Si ils sont coupables, alors je vois dans cette gigantesque campagne pour retrouver Madeleine, la grandeur de leur peine,

Tout faire pour effacer de leur mémoire ce terrible drame en s'insvestissant comme des fous et croire qu'ils se sont trompés qu'elle n'est pas morte.

Et en disant ceci, je pense aussi à Madeleine, que je porte dans mon coeur depuis le début, sur qui j'ai du faire un transfert pour être si meurtrie. Mais je suis sure que ses parents, si ils sont coupables et qu'elle est décédée l'aimait très très forts comme ils ont essayé de nous le dire.

Je ne peux les condamner.

Bonne journée à tous

Écrit par : Laurence L | 03/11/2007

Laurence L
Je peux comprendre tout à fait la compassion
Mais... On vit dans une société avec des codes à respecter
On ne peut pas tout accepter au nom de notre sensibilité individuelle

Comment vont ils éduquer leurs jumeaux ? penses y

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Bonjour a tous et toutes !! Juanita et Nouba !!

Ca m'etonnne pas ! en fait plus rien m'etonne dans cette affaire ! Qu'un embassadeut demande quelque chose pareille m'escandalise et m'echape !! Je comprends mieux pq il a etais limogè ,et encore ,je pense qu'il auras fait d'autres choses qu'on apprendras un jour ou peut etre jamais ........
Je dois lire un post sur trois si je veux preserver ma santè !!
car quand j lis que les jumeaux puevent avoir le meme patrimone genetique que sa soeur .................. mais bien sur !! si on parle de trois clones ils auront tous la meme chaine ADN ,si on parle de trois enfants normaux et freres cela es IMPOSIBLE !!

Madelaine on te trouveràs !!

Écrit par : mimi | 03/11/2007

Alors la question...

Comment sait-on que Gerry a envoyé 14 sms alors qu'on n'a pas reçu le listing ??????????????????

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

Les commentaires sont fermés.