Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/11/2007

63 Disparitions en 2007: Maddie reste la seule introuvable

e9eac08ce832ee049d0be2c042dfad4e.jpgLa grande majorité des cas de disparition signalés au Portugal sont résolues dans les 15 jours, affirme le Diario de Noticias, citant les résultats de la Police Judiciaire : 63 disparitions signalés à la police depuis le début de l’année, mais il n’y a que Madeleine McCann qui reste introuvable.

L’expérience des inspecteurs le confirme, les premiers jours sont déterminantes pour retrouver l’enfant. Il y a des exceptions, comme le cas d’un bébé à Penafiel (nord du Portugal) kidnappé de l’hôpital en février 2006 et que la Police Judiciaire à retrouvé en parfaite santé après un an. Il faut dire qu’au Portugal, les cas de disparitions sont plutôt rares en comparaison avec les moyennes européennes.

La loi aussi est différente, les procès de disparition restent en ouvert, légalement, pendant 15 ans, même s’ils ne sont jamais oubliés.

En 14 ans, la police portugaise à résolue presque la totalité des cas de disparition de mineurs : il n’y a que huit dossiers qui restent en ouvert faute de se savoir ce qu’est devenu l’enfant ou ce qu’à bien pu lui arriver. Maddie est, pour le moment, le neuvième.

8f04270ae390819cc22661a7cf2bc73d.jpgIci aussi il y des exceptions. Le cas de Sofia en est un: son père à été confondue par la Police Judiciaire et à confessé l’enlèvement mais il refuse de dire ou se trouve sa fille, c’est pourquoi sa photo reste sur les pages internet de la PJ qui continue à la rechercher. Le père, lui, est en prison.

Pas de preuves d’enlèvement

"La principal ligne d’investigation c’est le décès de l’enfant", affirme Carlos Anjos, le président dea144c7b9b3f22342b6d2181ef7255cba.jpg l’Association Syndical des Fonctionnaires d’Investigation Criminelle, en déclarations au Diário de Noticias. "La question c’est de savoir ce qu’est arrivé et comment c’est arrivé", rajoute encore Carlos Anjos que reconnais que "tant que les vestiges ne sont que des preuves, toutes les possibilités restent ouvertes".

Après six mois – complétés demain, samedi – les polices portugaise et britannique sont d’accord sur un point : il n’y a aucune preuve d’enlèvement. C’est ce que confirme à SOS Madeleine un officier de la police à Leicester.

50a6237c1e48d660b0432b860843f95d.jpg"Nous avons accompagné le travail de nos collègues portugais depuis les premiers jours de disparition de Maddie et, quoi que disent nos média, ils ont d’abord suivi la piste de l’enlèvement, mais il n’y a aucun indice qui pointe dans cette direction", affirme l’officier britannique, soulignant que "leur détermination est un exemple pour tout les professionnels de police".

Reconstitution de l’affaire à la télévision

La chaine publique portugaise, RTP (disponible aussi via RTP international), transmet aujourd’hui, vendredi, un reportage spécial dédié à la disparition de Madeleine McCann, incluant une reconstitution des moments jugés décisives de l’affaire.

Signé par la journaliste Sandra Felgueiras, le reportage prétend soulever quelques questions à propos des zones d’ombre de la disparition de la petite britannique. Orientés initialement sur la piste d’un enlèvement, l’enquête à changé de direction avec les premier résultats des examens ADN effectués par la police scientifique.

Commentaires

Voila un article qui remet les points sur les "i"

Mais y a t-il encore des résultats d'analyses à venir ?
Ce n'est pas très clair à ce sujet...

Écrit par : Carla | 02/11/2007

dE quoi faire réfléchir les bloggeurs qui ne voulaient croire qu'à l'enlèvement comme piste possible !!!!!!

Écrit par : ANNIE | 02/11/2007

re bonjour,

Question idiote! pardon par avance si je dis une énormité.
On parle sans cesse de Brown, qui aurait dépéché clarence A PDL en mai!
Mais c'était pourtant bien Tony Blair qui était au pouvoir à ce moment là. Non?

Écrit par : pascale | 02/11/2007

Annie, c'est clair. Au bout de 6 mois : aucune preuve de l'enlèvement.
Zéro trace, empreinte, probabilité, témoignage,etc, etc,
nichts ! rien !

Écrit par : Carla | 02/11/2007

voilà qui ne fera pas plaisir à certains et certaines!!!!
donc que s'est il passé à pdl le 3 mai dans cet appartement! et ou sera Maddie???
c'est pour ça que les parents ne craquent pas, ils savent que le corps reste introuvable!!!!!donc pas de preuve formelle!!

Écrit par : Juanita | 02/11/2007

ils ont du faire le pacte du diable entre eux!!!

Écrit par : Juanita | 02/11/2007

pauvre PUCE.

il faut vraiement que cette histoire soit résolue!!! on doit bien ça à MADDIE

Écrit par : oceane | 02/11/2007

Bonjour à tous

En ce qui concerne la petite Sofia, c'est le portrait craché de ma fille.....pensez-vous que son père l'a tué?

merci de me donner votre opinion

Écrit par : nath | 02/11/2007

un article qui remet les pendules à l'heure par rapport à ce qui se disait hier, à savoir l'arrêt des poursuite sur les mac cann !
c'est honteux de voir de quels privilèges ils profitent !
même si cette histoire n'est jamais résolue, ils seront toujours, pour moi, les responsables de la disparition de leur fille.
Si Maddie revenait, là, je changerais d'avis, mais je crois malheureusement plus à cette possibilité.
honte à eux, de continuer leur vie comme si aucun drame n'avait traversé leurs vies !!!

Écrit par : chichinette | 02/11/2007

Que Carlos Anjos, Président de l'Association Syndicale des Fonctionnaires de la Police Criminelle qui n'a pas arrêté de critiquer publiquement les parents de Madeleine, ne croit pas à la thèse de l'enlèvement dans cette affaire, ça ne me parait pas vraiment un scoop. lol

Le fait qu'au Portugal, on enregistre officiellement moins de cas de disparitions d'enfants, ne me semble pas à priori rassurant. Pourquoi le Portugal ferait-il exception?

Ce que dit aussi ce "policier britannique" me parait étonnant: "quoi que disent nos média, ils ont d’abord suivi la piste de l’enlèvement"
La Presse a largement fait état des recherches de la police en direction d'un enlèvement dans les premières semaines. Personne n'ignore que cette piste a été amplement explorée.

Le fait que les autorités déclarent aujourd'hui qu'elle n'est pas abandonnée montre bien qu'elle est toujours plausible même si peu d'indices sont venus la conforter. (Qu'en est-il, tout de même, des traces ADN trouvées à la Casa Liliana?).

Enfin, d'accord pour féliciter les policiers pour leur ténacité. Nous n'attendons plus que des conclusions qui permettraient d'éclaircir les circonstances de cette disparition.

Écrit par : john | 02/11/2007

¿ Que pensez vous de cela? Je crois qu´est unne invention de Metodo3 ... el le policie marrocain qui parle n´existe pas ¿?¿
++Lien non admis++

Écrit par : lili | 02/11/2007

Les traces relevées chez Murat preuves qu'il y a eu enlèvement ??
He bien, cela semble faire partie de ce qui n'est pas prouvé du tout, même après 6 mois d'enquète

Écrit par : Carla | 02/11/2007

chichinette, de quels privileges les mccann profitent ? j'ai pas tellement l'impression qu'ils ont l'air de s'eclater...

chubby, autant pour moi je n'avais jamais entendu parler de ces cas...
pour autant est ce qu'on doit etre non stop a cote de nos enfants ? il faut bien essayer de les laisser vivre leur vie en essayant de les proteger certes, mais sans pour autant les mettre dans un cocon. Meme en les surveillant au maximum (mon cas d'ailleurs) c'est impossible 100 % et 24 h sur 24.
Il y a l'ecole, les copains, les jeux dehors et tu l'as dis toi meme...sous le nez.
Il n'y a pas non plus des enlevements toutes les 5 mn (grace a dieu) et comme nila l'a dit c'est souvent a un moment ou les parents n'etaient pas la..Sur le chemin de l'ecole ou de la maison, scouts, colo etc.
c'est une question de malchance ou de hasard.
CA PEUT ARRIVER A N'IMPORTE QUI.et ca pouvait aussi tres bien na pas arriver ce soir la aux mccann et alors ils auraient continue a etre de bons parents, comme tous ceux a qui rien n'est jamais arrive...

Écrit par : florence | 02/11/2007

pascale

lol Non, ce n'est pas du tout une remarque idiote: Gordon Brown n'a remplacé Tony Blair que le 27 juin de cette année.

De toutes façons, ces spéculations sur les protections dont aurait bénéficié Gerry McCann ne sont, à mon avis, que des spéculations.
Une de plus, une de moins...

Écrit par : john | 02/11/2007

Bonjour à tous, passage éclair...

John, tu dis:
'Personne n'ignore que cette piste a été amplement explorée.' (Celle de l'enlèvement pour être clair.

Il me semble que ce n'est pas ce que tu disais il n'y a pas si longtemps.Lol!

Toujours est-il que la ligne d'enquête reste la même.

ENquête dont nous aimerions voir la fin, et notamment les résultats des analyses, ainsi que les résultats des interrogatoires.

Écrit par : marie | 02/11/2007

Qu'ils soient Innocents ou coupables leur carrière est aujourd'hui bien perturbée. S'il s'est agit d'un accident ,était ce si difficile d'avouer la vérité? Ou cette vérité est elle encore plus sordide qu'on peut l'imaginer?Je pense quelquefois que KMC était très excédée ce jour là par des enfants très excités après une bonne journée d'activités.Qu'elle a eu un geste malheureux (une gifle sur la tête)et que la petite a fait comme une hémorragie interne un peu plus tard.

Écrit par : nina | 02/11/2007

Pascale, John, Gordon Brown etait deja "officieusement" au 10 Downing Street... Et Tony Blair est celui qui avait engagé Clarence Mitchell. Par curiosité, Gerald McCann aurais du, avant la disparition de sa fille, être candidat dans les listes du même parti que GB.

Écrit par : AT | 02/11/2007

Au sujet des interrogatoires, les enquêteurs portugais sont-ils partis comme cela a été annoncé sur ce blog il y a quelques jours ? Comme on n'entend plus parler, je me demandais si cette info était véridique. Ils devaient aussi interroger Kate et Gerry, il me semble.

Aussitôt que j'aurai une minute, je ferai le tour de tous les articles pour voir lesquels ont eu un effet dans la réalité.

En attendant, je vous souhaite une belle journée.
À plus tard

Écrit par : Marie-danielle | 02/11/2007

Un article récent disait que le dossier médical de Maddie Avait disparu.Comment est ce possible? Qui a intérêt à cacher ce type de document?J'espère que la PJ a suffisamment d'éléments concernant l'ADN de Maddie car on la retrouve morte un jour comment faire pour pouvoir s'assurer que c'est bien d'elle qu'il s'agit.Si les parents sont à l'origine de la disparition du dossier c'est très troublant.

++nina, de quel article parlez-vous?++BS

Écrit par : nina | 02/11/2007

Et si ? Et si ce n'est pas par peur de se voir privés des jumeaux, par peur de perdre leur carrière que les McCann avaient dissimulé un décès accidentel ou même un décès dont ils n'étaient en rien coupable ?
Si Madeleine étaient décédée sous leur yeux, sans qu'ils n'y puissent rien et qu'ils aient transformé ça en enlèvement pour se dire avant tout à eux-même que ce qui venait de se passer n'étaient pas vrai, qu'elle allait revenir...Peut-être que la campagne médiatique était un immense appel au secours, un jeu pour se voiler la vérité , qui est allé trop loin...Si le grand show qu'ils mènent comme des maîtres depuis des mois n'étaient pour eux qu'une façon de ne pas voir la vérité et de rendre hommage à leur fille en parlant d'elle au monde entier...
Peut-être que c'est un peu tordu, mais la piste de l'accident ou du geste malencontreux des parents me semble moins plausible : ils auraient plutôt cherché à étouffer l'affaire, non ? Ou auraient craqué...
Enfin, je n'en sais rien, et puis je ne veux pas non plus désigner les parents comme coupables alors que les preuves semblent être infimes...Il y a tellement de choses étranges, de contradictions, et surtout l'absence d'éléments vraiment concrets et vérifiés...
En tout cas, ce qui est bien ( et troublant!), c'est qu'à vous lire, on n'est plus sûr de rien, il y a des très bons arguments des "deux côtés", pour toutes les pistes...

Écrit par : prune | 02/11/2007

Bonjour a tous
L'analyse des traces ADN,qui n'arrive pas,tellement de suppositions contradictoires,j'ai de grands doutes si nous saurons la vérité un jour,et les parents qui font plus parler d'eux ,que de leur pauvre petite fille.

Écrit par : lenette | 02/11/2007

John, merci .Effectivement je savais que Blair avait été remplacé par Gordon le 27 juin 2007, mais ....
A ce propos j'y avais pensé à plusieurs reprises, c'est pourquoi je me posais la question concernant justement plus Blair que Brown.
Blair est né en Ecosse, et "une fois élu, son ascension fut rapide et en 1988, il fit partie du "cabinet fantôme" en tant que secrétaire à l'énergie puis à l'emploi".

J'ignorais jusqu'a des recherches récentes l'existence de ce qui est appelé "cabinet fantome".

Tony blair a donc également eu un lien avec "l'énergie". Le frère de Gordon, aussi puisqu'il a été dit qu'il est directeur de l'équivalent de notre EDF.
Gerry également dans le cadre de la Comare.

Est ce un point commun de ces personnes entre elles?

Par ailleurs pour la petite histoire qui n'a sans doute rien à voir, mais dont j'avais relevé l'insistance médiatique le mois précédent le départ de Blair donc fin avril et mai.
Tony blair avait exprimé sa volonté d'appuyer ses convictions catholiques, fait que j'avais trouvé peu commun de la part d'un PM, et en plus Anglais (car sauf erreur de ma part la religion catholique ne serait pas la religion la plus pratiquée en angleterre).
Peut être est ce lié à la culture anglaise, d'afficher publiquement sa foi. Je l'ignore.

Ce n'était qu'une parenthèse dont je ne trirerais pas de conclusions lol

Écrit par : pascale | 02/11/2007

AT Bonjour et merci Beaucoup ,

alors ça c'est une nouvelle!!!!
Mreci

Écrit par : pascale | 02/11/2007

Bonjour Nina,

Tu aurais le lien s'il te plaît?

Écrit par : Chubby | 02/11/2007

Comment ça aucune preuve qu'il y ait eu enlèvement ???? Et les traces de la présence de Maddie chez Murat ???

Écrit par : mimisane | 02/11/2007

juanitos
et toi tu en as des preuves comme quoi les parents sont coupables ???

Écrit par : bob | 02/11/2007

Bonjour Marie (si tu n'es pas déjà repartie lol)

Je ne pense pas avoir jamais dit le contraire. Je répète simplement que ce n'est pas parce qu'on n'a pas trouvé de preuves dans ce sens, qu'il faut abandonner cette piste.

C'est d'ailleurs l'avis des autorités portugaises.

Bonjour AT,

C'est un point important qui a sans doute participé grandement à aider les McCann dans leur campagne pour leur fille disparue.

Pour ce qui est des "protections", je suis beaucoup plus sceptique: le risque politique encouru par Brown serait très grand à soutenir un candidat de son Parti à la Chambre des Communes, s'il avait un doute sur son implication dans cette affaire.
D'autant que Gerry McCann n'est pas un homme politique en vue mais un simple candidat qui s'apprêtait à se lancer dans la vie politique, paraît-il.

Écrit par : john | 02/11/2007

bob

si je les avais je ne serai plus sur le blog aujourd'hui!

ma réponse convient?

Écrit par : Juanita | 02/11/2007

Je recherche l'article où j'ai lu que le dossier médical de Maddie avait disparu.Pour l'instant je ne l'ai pas encore retrouvé.J'ai lu celà hier mais où?

Écrit par : nina | 02/11/2007

juanita
non...car moi je n'accuse personne sans preuves
et je ne lit pas voici ni ici paris et encore moins le 24 horas

Écrit par : bob | 02/11/2007

en fait je suis comme vous tous ici:
ceux qui les croient innocents, n'ont pas de preuves!
ceux qui les croient coupables(dont moi) n(ont pas de preuves non plus!
alors personne ne peut se targuer de détenir la vérité.

Écrit par : Juanita | 02/11/2007

pascale,

Les Anglais sont à majorité anglicans et les Ecossais (ainsi que les Irlandais du Sud), à majorité catholique.

Quant au frère de Gordon Brown, il est directeur du service des relations publiques pour EDF-UK (qui n'est qu'une des seize compagnies d'électricité du Royaume-Uni).

Je ne vois pas bien quel lien significatif par rapport à Madeleine entre ces faits et cet autre: Gerry McCann est membre d'une association indépendante de médecins étudiant les effets nocifs des centrales nucléaires.

Ou alors, que faudrait-il bien chercher?
Qu'on ait enlevé Madeleine pour faire pression sur G.Brown par le biais de Gerry McCann?

Désolé, mais ça semble complètement tiré par les cheveux et surtout je ne vois pas du tout quel aurait pu être le but ultime recherché.

C'est un peu comme ce que j'ai lu, je ne sais plus où: la maman de Murat a été infirmière dans un hopital anglais; Gerry et Kate travaillent dans un hopital anglais. Donc, il pourrait y avoir un rapport entre eux...

Écrit par : john | 02/11/2007

mais moi non plus je ne lis pas ici paris désolée de vous surprendre!
je lis mieux que ça et plus souvent même!
et puis commencer pas à me brancher, sautez mon post c'est mieux!
moi je ne branche personne alors idem pour moi svp!

Écrit par : Juanita | 02/11/2007

Bonjour a tous...
Juanita, je te rappel que c'est la culpabilite qu'il faut prouver et non l'innocence, meme si certain s'entetent a essayer de nous faire croire le contraire...

Écrit par : Jose | 02/11/2007

John,

Tu te tires les cheveux tout seul lol

Je n'ai rien affirmé. Je m'interroge, et comme tu sais je ne crois pas à l'hypothèse d'un enlèvement.
Je m'interrogeais simplement sur les raisons de ces soutiens, qui me paraissent tout de même hors du commun dans une situation comme celle ci. Même si la dispartion d'un enfant est toujours une situation hors du commun.

Écrit par : pascale | 02/11/2007

moi je ne m'entête à rien j'ai mes idées, c'est mon droit c'est tout!
je n'ai nul besoin que l'on m'explique ce qu'il faut prouver ou non!
est ce que je vous dis quelque chose moi, vous avez besoin d'une tête sur qui vous défoulez ou quoi!

Écrit par : Juanita | 02/11/2007

pascale,

Je pense que tout événement qui prend cette ampleur interpelle les responsables politiques, y compris au Portugal.

Ils doivent tous avoir en mémoire les manifestations nationales qui ont suivi les affaire Dutroux et celui de la Casa Pia et ils n'ont certainement pas envie qu'on puisse leur reprocher d'avoir négligé cette affaire d'enlèvement.

Pour ce qui est du soutien aux parents, je crois que la solidarité du clan McCann a été aussi prépondérante.

Je ne me rappelle pas d'autre affaire similaire où oncles, tantes, pères, mères, cousins, frères et soeurs se soient autant mobilisé pour un de leur parent dont la petite fille avait disparu.

Écrit par : john | 02/11/2007

"Il n'y a aucune preuve d'enlèvement" soutiennent les policiers.
C'est pourtant l'unique piste suivie par les McCann depuis six mois.
Bizarre,donc.
Et l'explication de Kate, le doudou retrouvé en hauteur, ne suffit pas à dissiper cette impression.
Car l'attitude des parents par la suite n'est pas moins étonnante.
Essayons un peu de nous mettre à leur place, même si c'est difficile.
Mon enfant a disparu. Je pense qu'il a été enlevé.
Et puis: Et SI il n'avait pas été enlevé ?
Car d'autres options sont tout aussi plausibles.
Ce qui est gênant ici, c'est cette absence de doute des parents, la focalisation obsessionnelle sur une thèse unique.

Il me semble qu'un parent dont l'enfant a réellement disparu, passerait en revue toutes les solutions possibles, changerait peut-être d'avis tous les jours. Et serait à mille lieues de la cohérence glacée de McCann.

Écrit par : May | 02/11/2007

"cette absence de doute des parents, la focalisation obsessionnelle sur une thèse unique.

Il me semble qu'un parent dont l'enfant a réellement disparu, passerait en revue toutes les solutions possibles, changerait peut-être d'avis tous les jours. Et serait à mille lieues de la cohérence glacée de McCann."

May, je suis à 300 % d'accord avec cela

Ils veulent que l'enquète soit menée dans une direction bien précise

Écrit par : Carla | 02/11/2007

May, Carla

Entièrement d'accord avec vous.
May tu as très bien résumé ce qui m'interpelle.

Et Cet excès de confiance envers leurs amis, qui sont entrés ou censés être entrés dans l'appartement le soir du 3 mai, je ne comprends pas.

Écrit par : pascale | 02/11/2007

moi je ne sais vraiment plus quoi penser.......

2 pas en avant, 1 pas en arrière.....

on a plus de nouvelles de la voyante chilienne, je me demande pourquoi.......

j'espere que ca va bientot finir, car honetement ca va trop loin.. a qui faire faire confiance? aux parents? a la police de mon pays d'origine?
les medias des deux cotés n'aretent pas d'en rajouter une couche si bien qu'on ne sait plus tres bien ou l'on en est.....

Écrit par : chtitecali | 02/11/2007

Puisqu'ils sont sur qu'il n'y a pas eu d'enlèvement ce que je viens d'apprendre ne m'apporte rien!!!Et il est vrais que ça ne me fait pas plaisir Juanita.!Mais je vous fait confiance votre exaltation à lire les infos qui vous arrangent ne m'apportent rien non plus.Car l'essentiel c'est que l'on éclaircice l'ADN de Maddie chez Murat on saura enfin ce qu'il a fait avec Maddie? Parceque le départ de l'enquête démarre chez lui qu'on le veuille ou qu'on ne le veuille pas. En fait on en est toujours au même point où en est donc l'enquête?????????c'est l'eternele question que l'on se pose depuis pas mal de mois.

Écrit par : maud | 02/11/2007

De nouveaux tests ADN confirmeraient la prèsence du cadavre de Maddie dans le coffre de la voiture louée par les mccann!!

Écrit par : Karl | 02/11/2007

AT,

Si vous êtes par là, qu'en pensez-vous des infos du deuxième article du Daily Mail posté par Pascale svp?

Écrit par : Chubby | 02/11/2007

Bonjour à tous,

J'ai lu, hier soir, une analyse sur la photo de Maddie à la piscine avec Gerry et Amélie. Ce que j'ignorais, c'est que la photo a été divulguée le 24 mai et l'angle solaire, sur le visage de Gerry, est de 80 degré; alors que le soleil avait un angle de 68 degré le 3 mai à l'heurre dite sur la photo. Selon cette analyse, la photo serait truquée.

Écrit par : Marie C. | 02/11/2007

Maud

à ce que je sàche je n'ai jamais dit que Murat etait etranger à l'affaire!
bien au contraire je pense que si il y a des traces de Maddie chez lui c'est qu'effectivement Maddie est passée par chez lui! je n'ai qu'une hate c'est de savoir quel rôle il a joué exactement! voila ce que je pense!
vraiment désolée Maud si les nouvelles du jour ne sont pas de votre goût, mais ce n'est pas moi qui fait les articles loin de là! je lis comme vous et pour le moment helas je n'ai pas encore changé d'idée.....j'attends.

Écrit par : Juanita | 02/11/2007

Chubby,
que veux tu qu'on en pense?

les touristes au Maroc voient Maddie partout!
moi je n'en sais rien!!!

Écrit par : Juanita | 02/11/2007

Marie C, bonjour,
bonjour Chubby, re-aux autres,
Ce que je ne comprends pas, c'est quel aurait été l'intérêt de truquer cette photo, si l'enfant a été vue ce jour là jusqu'à au moins 18 h 30 par d'autres que les proches ?

Quelle est ton idée ?

Écrit par : Anne 2 | 02/11/2007

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/worldnews.html?in_article_id=490708&in_page_id=1811&in_page_id=1811&ct=5&expand=true

Madeleine: 'ALL scientific evidence is contaminated' police source claims

A rapprocher des autres articles cités plus haut: voilà un média qui ne craint pas de dire tout et son contraire. Chacun peut puiser....

Écrit par : Eulalie | 02/11/2007

John

Normal qu'au début les investigations ont été orientées vers l'enlèvement puisque les parents le criaient haut et fort ! C'est la première piste sencée à suivre en général ... on ne vas pas immédiatement penser à un meurtre ... Par la suite les choses ont pris une autre tournure cela est dû à l'enquête poussée...
Puis comme d'habitude ce sont les portugais qui en prennent pour leur grade avec toi ...
Tu es devenu pro maccann depuis je vois ....
Cela fait un moment que je ne viens plus ici et il me semble qu'au début tu pensais que les parents étaient suspects...
De toute façon cela m'est égal car chacun est libre de penser comme il veut et heureusement.
Au fait , si au Portugal il n'y a pas beaucoup d'enlèvements cela n'a rien de suspect ...
Cela est dû je pense au fait que le peuple portugais est très respectueux des valeurs humaines, ils ont un grand respect pour la famille, une grande consideration pour les enfants et les vieux...
C'est un des pays d'Europe où l'on met le moins les personnes âgées en maison de retraite.
Ils gardent leurs parents avec eux jusqu'à leur mort.
Mais cela a tendance à changer ... C'est dommage

Écrit par : Marie | 02/11/2007

Marie C . C'est très interressant ce que tu dis à propos de l'angle solaire de 80° au moment où la photo a été prise. Celà signifie que cette photo a été prise à un moment où le soleil est presque au Zénith.Donc soit presque midi(heure du soleil).Y a t'il un décalage horaire au Portugal par rapport au soleil ou non?Quelqu'un peut il répondre à cette interrogation? La PJ a déjà dû chercher dans ce sens là.

Écrit par : nina | 02/11/2007

Il y a un décalage d'une heure (en moins) par rapport à la France c'est tout ce que je sais ...

Écrit par : Marie | 02/11/2007

coucou Anne2,

Les seuls à avoir "vu" aux environs de 18h30 Maddie sont Miss Pennington, et Payne. C'est tout me semble t il.

Écrit par : pascale | 02/11/2007

Bonjour tout le monde,

La presse anglaise a l'art de se contredire, on dirait.

Avez-vous vu la conférence de presse (vidéo) donnée hier par Gerry sur Skynew ?

http://news.sky.com/skynews/video/videoplayer/0,,91210-1291095,.html

On y découvre un Gerry hyper à l'aise devant les caméras et les journalistes. Habituée à voir des hommes politiques s'exprimer, j'irais même jusqu'à dire que Gerry a toutes les qualités d'un grand orateur, charisme et arrogance y compris :)

Je me demande pourquoi diable il a besoin d'un porte parole, il s'exprime mieux que C. Mitchell.

Écrit par : Eluned | 02/11/2007

anne 2 bonjour

oui au fait, à quoi est ce que ça aurait servi de la truquer la photo???

Écrit par : Juanita | 02/11/2007

Bonjour à tous :
Je garde l'espoir qu'il n'y a jamais de crime parfait.
Il faut attendre les derniers réultats du "forensic".

Écrit par : asdrubal | 02/11/2007

EN France quand il est 14 H à la montre il est midi au soleil(Heure d'été).Si tu me dis Marie qu'il y a un décalage d'une heure entre le Portugal et la France celà signifie que quand ils est 13 H au Portugal à la montre il est midi au soleil.Si l'angle de cette photo est de 80° celà signifierait il que cette photo a été prise avant midi? D'autant plus que le Portugal est plus bas en latitude que la France et que la courbe du soleil est moins rasante au Portugal.Les scientifiques de la PJ ont déjà dû chercher et trouver la réponse.En fait ils ont beaucoup plus d'éléments que l'on ne pense, il ne leur manque que l'essentiel, c'est Maddie.
J'oubliais de vous dire que la phrase de GMC "A moins que l'on ne trouve Maddie..." m'a fait penser à la phrase de KMC à leur retour au RU:"Trouvez Maddie et prouvez que nous sommes coupables".Je crois que l'on TROUVE ce qui est caché et que l'on RETROUVE ce que l'on a perdu ou qui a disparu.

Écrit par : nina | 02/11/2007

Bonjour, Juanita. Oui, cette photo intrigue depuis longtemps car elle serait la dernière photo de la petite avant sa disparition ;
Nous avons tous pu nous demander si elle aurait pu être truquée pour faire croire que la petite était encore là à une certaine heure ;
Cependant, cela ne tient plus la route s'il a été formellement établi qu'elle était à l'O.C jusqu'à au moins 18 h 30 ce jour là ...
Je me répète, mais : que de questions, que de questions !!!
Quand saurons nous ce qu'est devenue Madeleine ?

Écrit par : Anne 2 | 02/11/2007

Nina, je trouve comme toi une drôle de consonance à cette phrase ; mais je ne saurais dire si c'est dû à la traduction ou pas ...

Écrit par : Anne 2 | 02/11/2007

Anne 2,

Tu en es certaine ? il me semblait que seuls payne et Pennington l'affirmaient.

Écrit par : pascale | 02/11/2007

La Vanguardia (quotidien espagnol) reprend aujourd'hui une dépêche de EFE (Londres)

http://www.lavanguardia.es/lv24h/20071102/53408487376.html

Nouvelles preuves légistes paraissent impliquer les parents de Madeleine dans sa disparition

Le contenu est plus ou moins celui du Daily Mail.

A l'exception des 3 derniers paragraphes:

Traduction:

Selon cette version, à défaut de preuves, Madeleine est morte pour des causes inconnues dans l'appartement de Praia da Luz (Algarve) où ses parents et sa soeur et frères jumeaux étaient de vacances, et ses parents sont tranquillement aller dîner après avoir dissimulé leur cadavre.

Ceux-ci ont lancé une opération internationale de recherche de l'enfant, kidnappée, selon eux, par un inconnu, et plus de trois semaines après ils sont allés à l'endroit où ils avaient supposément dissimulé le cadavre pour le charger dans la voiture de location et le faire disparaître définitivement.

Selon la presse britannique, la police portugaise soupçonne que Kate McCann a quelque chose à voir avec le décès de sa fille et que son conjoint, Gerry, l'a aidée à éliminer le cadavre, possibilité macabre qui est difficile à croire pour la majorité des personnes.

Écrit par : Eluned | 02/11/2007

Pascale, non, je ne suis pas certaine.
Si seuls Payne et pennington peuvent en attester, alors ...gloups ! à moi la peur, comme on dit chez nous !

Écrit par : Anne 2 | 02/11/2007

Anne2

on t'attends sur msn!

Écrit par : Juanita | 02/11/2007

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi les tests ADN, n'arrivent pas a prouver que c'est Madeleine,tous les jours il y a un rebondissement,on nous balance de droite a gauche,la vérité nous ne la saurons sans doute jamais,mais
les coupables doivent etre punis

Écrit par : lenette | 02/11/2007

voici le lien sur l'angle solaire le 3 mai
http://www.timeanddate.com/worldclock/astronomy.html?n=1418&month=5&year=2007&obj=sun&afl=-11&day=1

Écrit par : Marie C. | 02/11/2007

Si blog surveillance me permet, voici l'analyse de la dernière photo de Maddie. Site anglais.

++Desolé, ce genre de site n'est pas admis++

Écrit par : Marie C. | 02/11/2007

Et voici ce que publie l'AFP (Agence de presse)

Maddie: de nouvelles analyses mettraient en cause les époux McCann
Il y a 2 heures

LONDRES (AFP) — De nouveaux résultats d'analyses menées par un laboratoire britannique confirmeraient la présence d'ADN de la petite Madeleine McCann dans le coffre d'une voiture louée par ses parents 25 jours après sa disparition début mai au Portugal, affirme vendredi l'Evening Standard.

Selon le quotidien britannique, qui ne cite pas ses sources, les résultats de cette deuxième série de tests, effectués par un laboratoire de Birmingham (centre), ont été transmis à la police portugaise, chargée de l'enquête.

Les analyses menées sur des "fluides corporels" retrouvés dans la voiture proviendraient d'un cadavre, croit savoir le journal.

Les parents de Maddie, Gerry et Kate McCann, mis en examen le 7 septembre par la police portugaise, ont toujours clamé leur innocence. Ils affirment que leur fille a été enlevée dans l'appartement qu'ils louaient à Praia de Luz, alors qu'ils dînaient avec des amis dans un restaurant non loin de là.

Des amis des McCann ont affirmé que la présence d'ADN de Madeleine dans la voiture de location pouvait s'expliquer par le fait que le couple avait transporté des objets ou vêtements de la fillette, ainsi que des couches usagées de ses frère et soeur jumeaux.

Toutefois selon ces derniers tests, le volume des prélèvements d'ADN serait trop important pour provenir simplement de jouets ou de vêtements ayant appartenu à Maddie, poursuit le journal.

Le porte-parole du couple, Clarence Mitchell, s'est refusé à commenter ces allégations.

"Il s'agit d'informations non sourcées, non étayées et peut-être inexactes et nous ne pouvons donc les commenter", a-t-il déclaré. "Toutefois, Kate et Gerry sont parfaitement innocents et les informations de presse ne les inquiètent pas parce qu'ils connaissent la vérité".

Les époux McCann ont été inculpés par la police portugaise après une première série de tests pratiqués sur des "éléments biologiques" prélevés en août dans la voiture et l'appartement loués par le couple, selon la presse portugaise.

Selon l'entourage des McCann, les enquêteurs soupçonnent les parents de Maddie de l'avoir tuée accidentellement puis d'avoir fait disparaître le corps.

Écrit par : Eluned | 02/11/2007

Juanita : Oui, mais vous n'y êtes pas ? Bon, alors je reste chez moi, ou alors, venez me chercher, je suis à pied ! lol !

Écrit par : Anne 2 | 02/11/2007

Au vu de tous les posts,et lecture de journaux ,il n'y a pas pire aveugle,que celui qui ne veux pas voir.

Écrit par : lenette | 02/11/2007

Tout Est Dit:

"Toutefois, Kate et Gerry sont parfaitement innocents et les informations de presse ne les inquiètent pas parce qu'ils connaissent la vérité".

Clarence Mitchell

Écrit par : Franck | 02/11/2007

on y est mais peut pas venir te chercher je ne sais ou tu habites!!!!!!

Écrit par : Juanita | 02/11/2007

bizarre, hier ipn disait dans la presse qu'on n'aurait pas les résultats des analyses ADN car elles sont trop "polluées"

J'arrive pas à me faire à l'idée que l'enlèvement soit écraté... je suis têtue !

Écrit par : Petronnille | 02/11/2007

Madeleine est dcd par accident, le cousin de Kate ainsi que Mr O'Brien et Mrs Tanner, ont dissimulé le corp, et organisé un faux kidnaping "Kate et Gerry sont parfaitement innocents et les informations de presse ne les inquiètent pas parce qu'ils connaissent la vérité".

Clarence Mitchell

Écrit par : Franck | 02/11/2007

Franck bonjour,

C'est encore ton imagination ?

Écrit par : pascale | 02/11/2007

Que de rebondissements, pas vrai ? Tout et son contraire, parfois dans le même article.
Cher Unknown, ne vous fâchez pas, Chuby a fait la même remarque et comme vous des recherches pour prouver que j'avais tort. Touché. Si vous avez lu mon post en entier, vous avez (peut-être) compris que je voulais dire (pénible de se répéter, mais bon...) que la plupart des enlèvements se faisaient à cause de qqs instants d'inattention, au nez et à la barbe des parents qui ne peuvent pas fliquer leurs enfants à chaque seconde, sous peine de ne plus les laisser jouer, s'épanouir et devenir autonomes. Voyez ?
En attendant, la presse continue à nous promener gentiment, avec des fluides corporels super clairs, puis contaminés, puis, quoi ?
Pour finir, je constate que l'imagination se développe chez bien des Internautes qui sont en train de faire de la disparition de la petite Madeleine une histoire plus rocambolesque et inventive que le Da Vinci Code. La réalité sera-t-elle pire enocre que la fiction ? Mais aucun ne répond à ma question (je crois que ça n'intéresse personne en fait, je vais m'arrêter, après celle-là) et si Madeleine est retrouvée, vivante ? Ne devons-nous pas rester humains, même dans les accusations ?

Écrit par : nila | 02/11/2007

Les résultats des analyses du coffre de la voiture sont connus depuis longtemps déjà. Les journaux servent du réchauffé, on dirait.
Rappelez-vous: des cheveux de la petite avaient été retrouvés en grande quantité sous un tapis, à l'emplacement de la roue de secours!
Les tenants de l'innocence des parents avaient alors juré que les journaux qui dévoilaient ces infos étaient des torchons...

Quoi qu'il en soit, et c'est pourquoi G. McCann était si sûr de lui hier, ces résultats d'analyse ne suffisent pas à inculper qui que ce soit. Si c'était le cas, des arrestations auraient déjà eu lieu.

Écrit par : May | 02/11/2007

D'après toi, Nila, un enlèvement organisé par un réseau de pédophiles à l'intérieur d'un club de vacances très fréquenté, dans la chambre d'un appartement où dormaient trois enfants n'a rien de rocambolesque ? Ah bon...

Écrit par : May | 02/11/2007

Je n'ai jamais évoqué cela jusqu'ici, May. J'écoute et observe, et laisse parler mon intime conviction. Mais il me semble pour ne pas me dérober à la question qu'un réseau pédophile est plus capable de réussir un enlèvement dans le lieu que tu décris que des parents de commettre un meurtre et le dissimuler en un temps record, sans se faire coincer ni craquer pendant 6 mois. Qu'en penses-tu ?

Écrit par : nila | 02/11/2007

Toujours aussi têtue, je pense à l'enlèvement par un réseau pédophile

Écrit par : Petronnille | 02/11/2007

Bonsoir Pascale, lol

you prefer:

Madeleine à été kidnapée, par une personne non identifiée, à une heure inconnue, les circonstances sont mal définies , et emmenée on ne sait où, "Kate et Gerry sont parfaitement innocents et les informations de presse ne les inquiètent pas parce qu'ils connaissent la vérité".

Clarence Mitchell

Écrit par : Franck | 02/11/2007

Franck lol

Écrit par : Petronnille | 02/11/2007

salut Petronille

Écrit par : Franck | 02/11/2007

Je ne pense pas que les parents aient commis un meurtre, Nila. Je crois plus à un accident domestique. Une mauvaise chute, un choc violent .En somme, une affaire banale et tragique.
Ce qui l'est moins, sans doute, c'est le travestissement de cet accident en enlèvement. Mais c'est la seule thèse qui dédouane complètement les parents. Et je les crois suffisamment intelligents, déterminés et avisés pour la mener jusqu'à son terme. Car aujourd'hui, ils ont énormément à perdre.

Écrit par : May | 02/11/2007

May,
ton gosse fait une chute , meurt sur le coup, et toi tu te dis, tiens et si je faisait croire à un enlèvement, et mon alibi c'est: j'étais entrain de passer du bon temps avec mes amis?

Écrit par : Franck | 02/11/2007

Merline

c'est vrai!

Écrit par : Franck | 02/11/2007

effectivement nila cette question n'interesse pas grand monde, il est plus interessant de se demander dans quel frigo les parents ont mis maddie. Si c'est le mini bar de la chambre ou celui de la cuisine du resto, ca ne parait rocambolesque a personne apparemment...
Merline, ta version me parait tres plausible...

desolee pour le manque de ponctuation de mes posts mais je n'ai pas un clavier traditionnel...

Écrit par : florence | 02/11/2007

Franck

"Mon gosse fait une chute et meurt sur le coup..." J'appelle les secours et la police suivra inévitablement.
Ce serait un accident, il n'y a pas lieu de dissimuler quoi que ce soit

Écrit par : Petronnille | 02/11/2007

Thèse Merline:

Madeline Mccann a été kidnappé par les membres d'une secte dont faisait -ou ne voulaient pas faire- partie ses parents, ils ne peuvent en parler à la police au risque de représailles, mais créaient un fond pour la recherche de leur fille dans le monde entier (et, au passage, payer les traites de leur maison) " Kate et Gerry sont parfaitement innocents et les informations de presse ne les inquiètent pas parce qu'ils connaissent la vérité".

Clarence Mitchell

Écrit par : Franck | 02/11/2007

Je reste sur mon idée : l'enlèvement par Malinka avec l'aide de Murat (qui a été réinterrogé hier non?)

Écrit par : Petronnille | 02/11/2007

Petronille

dans ce cas pkoi Kate et Gerry ne vont pas un peu plus dans ce sens? Moi aussi ça me parait plausible mais pourkoi pas à eux? parceque: " Kate et Gerry (...) connaissent la vérité" dixit tu sais qui...

Écrit par : Franck | 02/11/2007

Petronille

d'autant plus que leurs amis ont pointé Murat du doigt...

Écrit par : Franck | 02/11/2007

Dakodak May, disons que je ne trouve pas plus probable que des parents qui tuent accidentellement leur enfant aillent dîner après avoir dissimulé le corps, sur un coup de tête complètement fou et ne craquent pas pendant 6 mois.
Florence, merci pour cette belle réponse franche qui me prouve que personne ne pense au retour de Madeleine, ce qui rend ce site un peu paradoxal (S.O.S. Madeleine).
Donc, une histoire de secte est la dernière thèse en date. Whouaf !

Écrit par : nila | 02/11/2007

pourquoi n'ont'il pas mis leurs détéctives sur cette piste?

Écrit par : Franck | 02/11/2007

these franck :

un est arrive a maddie, elle est morte, on la met derriere le canape et puis l'appetit venant on va aux tapas, autour de 10, 14, ou 18 bouteilles (au choix) on decide avec les copains de la planquer quelque part, on va dire frigo (c'est l'ete il fait chaud) lequel ? celui de murat puisqu'il t a de l'adn chez lui et que sa soeur habite la meme ville qu'obrien. Apres un bon quiz (faut pas gacher la soiree) les parents et les copains y vont tous ensemble.Super copains qui se foutent de compromettre leur carriere pour quelque chose qu'ils n'ont pas fait...

" Kate et Gerry sont parfaitement s et les informations de presse ne les inquiètent pas parce qu'ils connaissent la vérité".

Clarence Mitchell

Écrit par : florence | 02/11/2007

May :
Tu écris :
«ces résultats d'analyse ne suffisent pas à inculper qui que ce soit».
Oui, peut-être pas. Mais s'ils sont claires pour ce qui est de l'ADN de la petite Madeleine (et en fait nous ne savons rien lá-dessus) nous pouvons alors être certains qu'elle est morte. Et ceci change toute l'ênquete.
Ce qui m'embête, c'est que nous ne puissions pas d'ores et déjà être sûrs que tous les résultats du "forensic" ayent été rendus à la PJ ...

Écrit par : asdrubal | 02/11/2007

98% des disparitions d'enfants sont liées à des proches, le plus souvent appartenant à leur famille.
Vous semblez préférer les 2% restants ce soir. C'est votre droit. Et 2% c'est encore beaucoup trop, nous sommes bien d'accord.

Écrit par : May | 02/11/2007

"ils connaissent la vérité" = ils savent qu'ils sont innocents
Murat réinterrogé et sa maison re visitée, on y avait trouvé des traces du passage de Maddie.
PREMIERS RESULTATS de l'adn (et hier on disait que c'était peine perdue tant tout avait été souillé), quand bien même, il vaudrait peut-être mieux avoir TOUS les résultats avant de réincriminer les parents.
Kate et Gerry ont toujours soutenu la thèse de l'enlèvement mais comme dans toute enquête, on ne sait pas tout, dont peut-être que Malinka est toujours tenu à l'oeil.
Franck, tu pourrais m'ajouter à tes contacts sur msn stp?
moi c'est Petronnille (2n 2l). merci

Écrit par : Petronnille | 02/11/2007

Nila écrivait:

"J'écoute et observe, et laisse parler mon intime conviction."

C'est bien là le "hic", Nila, tu laisses parler ton INTIME CONVICTION. Dans ton précédent post, tu reproches aux anti-McCann (puisqu'il faut parler de deux clans) de laisser parler leur imagination débordante... N'est ce pas un peu la même chose ? Toi, tu aurais ton intime conviction, les autres imagineraient.

En tout état de cause, en ce qui me concerne, je ne me base que sur des FAITS. Non, je n'ai pas l'intime conviction que les McCann soient impliqués ou pas. Si c'était le cas, je ne prendrais pas la peine de venir ici. Si j'ai ma théorie, elle est étayée de FAITS, d'arguments que je n'ai pas inventés et qui ne sortent ni de mon imagination, ni de ma conviction.

Car tous les journaux ne mentent pas, Nila. C'est un débat qui a déjà eu lieu à plusieurs reprises, je crois. Lorsqu'une information est reprises par TOUS les journaux, et ce à partir d'une dépêche d'agence de presse, c'est que l'information à la source peut être considérée comme étant fiable. Maintenant que certains journaux brodent ou imaginent autour de l'information, libre à chacun de faire le tri.

J'ai connu des journalistes qui ont été attaqués en justice (ainsi que le journal où ils publiaient) parce qu'ils n'étaient pas en mesure ou ne voulaient pas révéler la source de l'article incriminé. Une agence de presse ne prendra jamais le risque de diffuser une information non vérifiée. POINT.

Alors si je viens ici, comme je disais plus haut, c'est parce que, entre autres choses, je suis intéressée de connaître les arguments des personnes qui ont une théorie opposée à la mienne. D'un autre côté, j'ai toujours considéré que les différences d'opinion contribuent à la richesse d'un débat, pour autant que ces opinions soient étayées, dûment argumentées... Et là, je suis déçue. Car jusqu'à présent, je ne lis que des trucs du genre :

"les McCann sont innocents et c'est comme ça"

"J'ai mon intime conviction"

Et je passe sur l'agressivité de ces personnes envers ceux qui ne pensent pas comme eux. Crois-tu vraiment que ce genre de débat soit constructif ? Que vous défendiez les McCann, c'est tout à fait votre droit. Mais étayez votre conviction, dites-nous pourquoi, tentez de nous convaincre... un lieu de discussion est par définition un lieu d'échange dans le respect de chacun et de ses opinons, et non un lieu où l'on se crêpe le chignon parce que machin n'est pas d'accord... En défendant les McCann de cette manière, vous enfoncez encore plus le clou parce qu'il n'y a aucune consistance derrière vos opinions.

Voilà. C'est mon avis.

Écrit par : Eluned | 02/11/2007

Florence,

je vais pas le dire tous les jours, mais je pense encore, et jusqu'à preuve du contraire, qu'ils sont innocent. Met toi bien ça dans le tête s'il te plait. Moi je veux comprendre ce qui c'est passé, et même si je pense qu'ils sont innocent, j'ai le droit de ne pas apprecier la façon dont ils se sont occupé de leurs enfants, et la manière de gerer l'après disparition que je trouve dangereuse pour leur fille en cas d'enlèvement par un rézo , car comme le disait un article de Kidnaping.be "Madeleine serait en terme d'argent et de notoriété, une bonne marchandise". Ils ont contribué à cette notorité, en plus de la leur.

As tu enfin compris mon point de vue? Merci

Écrit par : Franck | 02/11/2007

Petronille, 2L2N:

bien entendu, mais il me faut ton mail, et pas ici ...

Écrit par : Franck | 02/11/2007

Lol, Eluned,

la démarche n'est pas, pour des intervenants comme Nila, de défendre les McCann (avec quoi à part la présomption d'innocence ???)

mais bien d'empêcher que l'on pense différemment d'eux

Écrit par : Carla | 02/11/2007

Asdrubal, relis stp la dépèche AFP reprise par Eluned.
Tu conviendras avec moi que les doutes sont limités: si cette agence relaie cette info, les chances pour que Madeleine soit en vie sont quasi inexistantes, hélas.

Écrit par : May | 02/11/2007

Franck,
j'ai bien compris ton point de vue,c'est peut etre la maniere de voir les choses qui est differentes, ces gens la vivent un enfer et ce n'est pas une photo de golf ou un sourire de kate qui vont me faire penser le contraire. mais bon je n'essaye pas de te convaincre, chacun avec ses opinions et c'est tant mieux sinon je ne vois pas l'interet du blog.

Écrit par : florence | 02/11/2007

May, les derniers résultats ne sont officiellement communiqués

Par contre, on commence à vraiment parler de cadavre...

Écrit par : Carla | 02/11/2007

Florence

super, alors, ne pense plus à ma place, merci

Écrit par : Franck | 02/11/2007

Oui, May, mais c'est exactement ce que je me dis aussi.
Par contre, cela ne peut acunnement prouver que ce soient les McCann les responsables, les co-responsables, ou les criminels. Et, là, c'est un tout autre travail à réaliser par la PJ ...

Écrit par : asdrubal | 02/11/2007

Carla,
La dépèche AFP, comme le dit Eluned, est un garant de sérieux.
Le conditionnel est encore utilisé, mais je pense que les choses se précisent tout de même.

Écrit par : May | 02/11/2007

Hou hou hou, pas gentille, Carla. Je te pardonne va ! Moi aussi victime de soupçons désormais.
Frank, donc, jamais il ne faut parler des gens disparus, de peur qu'ils prennent de la valeur. Ah.
Eluned, une intime conviction ne s'explique pas, ça tient de l'intuition. Oh je sais ce que tu vas en dire, mais les volées de bois vert, ici, on connaît tous, alors... Je te félicite pour venir sur ce site uniquement, selon tes dires, pour te confronter à des avis différents du tien et qui t'intéressent. Ce serait d'une absolue noblesse si tu ne faisais pas la preuve d'un tout petit chouia d'agressivité, toi aussi. Ouh la la intuition et imagination, ce n'est pas la même chose. Mais je ne reproche pour autant pas l'imagination, au contraire ! Je viens sur ce site, non ?

Écrit par : nila | 02/11/2007

franck,il n'y a pas que toi qui peux penser a la place des autres... decidement tu me laches pas mais moi je suis tres tetue aussi ! lol

Écrit par : florence | 02/11/2007

May, oui
Tous les journeaux relaient en ce moment la même info

Écrit par : Carla | 02/11/2007

Merci de ta clémence à mon égard Nila, lol
La façon dont tu auras tenté tous les registres de la communication sur ce blog m'amuse beaucoup !

Écrit par : Carla | 02/11/2007

carla, mais c'est tres important la presomption d'innocence, c'est avec ca que l'on decide de la liberte d'une personne dans un tribunal.

Écrit par : florence | 02/11/2007

Hier on n'allait pas devoir les réinterroger
aujourd'hui, les résultats les ramènent au devant de la scène
et demain?... "finalement ils n'ont rien à voir avec tout ça"
et après-demain : "ho mais finalement si, on a d'autres preuves contre eux"
etc
etc

On n'est nulle part

Écrit par : Petronnille | 02/11/2007

Bonsoir-re,

Pour la dernière photo,

merci à celles qui ont pris la peine de vérifier les angles solaires et de les mettre en lien: sympa et intéressant.

Pour Anne2, au sujet de la raison d'un éventuel truquage de cette photo, la revue philosophique multimedia nous indique, que les derniers TEMOIGNAGES FIABLES relatant avoir vu Madeleine vivante s'arrêteent à 15h30, le 3 mai.

Donc, après c'est du non-fiable de chez non fiable (Nannys, David Payne et compagnie...)

Écrit par : marie | 02/11/2007

Bon, la présomption d'innocence... comme dit Pascale c'est théorique.

Surtout ce qui me fait sourire, c'est que c'est l'ultime argument qu'on nous balance (on n'est ni avocats, ni jurés !) pour nous faire taire,

et bien souvent (j'ai dit bien souvent, et pas TOUJOURS, OK?!), par les mêmes personnes qui ont hurlé 'A mort Murat, retour à la roue en place publique, à la corde et à l'échafaud dans les plus brefs délais!'

Écrit par : marie | 02/11/2007

Florence, certes, mais apparemment les éléments réunis par la PJ ne permettent QUE la présomption...
et comme je ne suis pas Juge ,ni Avocat ou Procureur, ce n'est pas l'aspect juridique qui l'emporte pour le moment, mais les faits

Écrit par : Carla | 02/11/2007

lol Marie

Écrit par : Carla | 02/11/2007

marie, je ne sais pas a qui tu t'adresses mais ce n'est pas parce que je crois les parents s que j'essaye de faire taire qui que ce soit.Sinon pourquoi il y a un blog ? Ce qui me derange le plus comme dans n'importe quel autre probleme outre celui de maddie, c'est la manque d'humanite. et parfois je le trouve vraiment flagrant chez certains internautes.

Écrit par : florence | 02/11/2007

Florence,

Sur le besoin d'humanité partout, on est d'accord, c'est fondamental:)

Écrit par : marie | 02/11/2007

Bonsoir à tous,

Il y a une mise à jour sur Kidnapping.be

Articles sur Maddie et Denise.

Bonne lecture.

Écrit par : Jo | 02/11/2007

Merci JO

Écrit par : Franck | 02/11/2007

Efface par Blog Surveillance

Écrit par : swish | 02/11/2007

Bonsoir Marie Bleue,

Merci pour ta précision, ça je ne savais plus, je me mélangeais les pinceaux !
Cependant, si le dernier témoignage fiable est à 15 h 30, à quelle heure est supposée avoir été prise la photo ? (version des parents ?)
Quel intérêt ce truquage supposé si les parents disent que la photo a été prise avant 15 h 30 ?
Quelque(s) chose(s) m'échappe(nt) !!!

Écrit par : Anne 2 | 02/11/2007

Non, Merline, c'est pas si c..;comme tu dis, mais vues les dernières nouvelles, Madeleine n'a probablement pas été enlevée ...

Écrit par : Anne 2 | 02/11/2007

merline,

c'est pas si -on

Écrit par : Franck | 02/11/2007

Anne 2

elle à peut être été enlevée, puis mise dans le coffre...non ? bof ?

Écrit par : Franck | 02/11/2007

Anne2,

SALUT!

Je ne saisis pas non plus l'intérêt d'un trucage....d'autant qu'à l'époque, on pensait avoir des témoignages visuels de la petite jusque vers 18h.

Je sais plus le décalage, ni la version exacte des parents:ça se jouait entre 13h 29 et 14h29 je crois.

Il semblerait qu'il y ait des rapports sérieux concernant cette photo, mais l'enjeu... m'échappe également.

Cela dit, je suis étonnée que les fameux derniers résultats du FSS apparaissent dans les médias anglais, et même sur AFP, sans que Levy ne bouge une oreille...

Écrit par : marie | 02/11/2007

L'aviez vu clui là? Certaine d'avoir vu Maddie....
http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=491163&in_page_id=1770

Écrit par : steven | 02/11/2007

Oui, Marie, moi aussi, ça m'intrigue, que M.Levy reste stoïque ...mais c'est sans doute pour nous détailler les infos ou, soyons folles, nous révéler plus sur les avancées de la P.J !!!
Ou alors, y'a un hic ...hic, hic ?

Écrit par : Anne 2 | 02/11/2007

Franck : bof, Charlie !

Écrit par : Anne 2 | 02/11/2007

Anne 2 - lol mais:

Si Russel, lorsqu'il a vérifié Madeleine avait été très -on et incontrolable, l'avait, par la suite caché chez Murat, puis, plus tard, mise dans le coffre, etc ( en gros...)...oui ? non ? re-bof ? Bon je sais Kate et Gerry ne peuvent l'envisager...

Écrit par : Franck | 02/11/2007

ok Anne 2... re-bof

Écrit par : Franck | 02/11/2007

Dites donc il y a de l'orage dans l'air ce soir .... oups

Écrit par : Marie | 02/11/2007

Franck - Charlie

Bof lol car la scenic n'a été louée que le 25 mai par les parents. les amis ne l'ont jamais louée avant.

Écrit par : pascale | 02/11/2007

Marie , ah bon?

Écrit par : Franck | 02/11/2007

Pascale,
oui mais plusieurs personnes l'ont utilisé, dont Jane Tanner il me semble...

Écrit par : Franck | 02/11/2007

ce soir sur RTPI a 22 h il y a une émission spécila sur Maddie Mccann...
On va parler de l'enquête depuis son début ...

Écrit par : Marie | 02/11/2007

Bonsoir,

Je rattrappe lecture des posts de la journée.

Nila, lol (uniquement en ce qui concerne le passage de vos posts concernant ma recherche pour vous informer et non pas pour vous prouver que vous aviez tord). On est donc à deux de ne pas avoir compris ce qu'à voulu dire l'autre du premier coup? Pas grave. Nul n'est parfait, hein? ;-)

Bonne soirée à vous.

Écrit par : Chubby | 02/11/2007

alors on aurait déterminé que les traces d'adn dans le coffre seraient bien celles de Maddie... et que les parents seraient responsables.
"Ces éléments n'auraient pas permis de produire la moindre preuve qui permettrait d'indiquer qu'une autre personne pourrait être impliquée" (kidnapping.be) là, désolée mais je ne comprends pas le sens de cette phrase, qui peut me l'expliquer svp?

Écrit par : Petronnille | 02/11/2007

Effacé par Blog Surveillance ++ Respectez les autres svp ++

Écrit par : carla 1 | 02/11/2007

qu'est ce que c'est qui n'est pas joli? que je pense les parents coupables?
mais sur ce blog comme sur les autres, chacun à ses propres opinions, j'en fait partie, je suis libre de penser ce que je veux et vous pouvez bien dire ce que vous voulez je m'en fous!
je ne vous empêche pas de penser comme vous le desirez et j'ai jamais à redire sur cela, imitez moi!

Écrit par : Juanita | 02/11/2007

bon plus personne avec qui se chamailler?

Écrit par : Franck | 02/11/2007

si si je suis là Franck lollll

Écrit par : Chubby | 02/11/2007

Ah non pas elle! lol

Écrit par : Franck | 02/11/2007

Ben, non...Frank! LOL

Tout le monde doit être en train de regarder l'émission portugaise.

Duarte aussi, peut-être...donc ! Pas de news!

En tous les cas, maintenant qu'on voit venir l'aboutissement, un des aspects révélateurs de l'affaire McCann aura été l'incroyable pression politique exercée sur les médias à propos d'une histoire privée.

Cela donne une vague idée, en extrapolant cette réalité à de réels sujets politiques, économiques et autres, de la façon dont les pouvoirs s'exercent...dans nos démocraties.

Écrit par : marie | 02/11/2007

T'es servi là.... pas de chance pour toi lol

Écrit par : Chubby | 02/11/2007

tu regardes l'emission?

Écrit par : Franck | 02/11/2007

vous avez déjà laissé un mail sur le blog des Mccann?

Écrit par : Franck | 02/11/2007

tu cherches vraiment qqun avec qui te chamailler franck lol

Écrit par : pascale | 02/11/2007

commence pas pascale, hein?!

Écrit par : Chubby | 02/11/2007

je viens de voir l'émission et je trouve qu'elle est très bien faite
On a vu tous les personnages de cette affaie et beaucoup ont parlé
J'ai appris beaucoup

Écrit par : Marie | 02/11/2007

Pascale,
ben oui florence est enfin d'accord avec moi!

Écrit par : Franck | 02/11/2007

Lol, Chubby!

Tu veux vraiment tout savoir, Frank? T'es policier???

J'ai laissé 2 messages sur le blog des mcCann. Un gentil (début), et un moins gentil (bien plus tard).

Aucune réponse. Et toi ? Frank?

Écrit par : marie | 02/11/2007

Marie super t'as de la chance alors...lol

t'as vu Jane Tanner?

Écrit par : Franck | 02/11/2007

Marie bleue, peut être je vais leur laissé un mail et je rêve d'avoir un tee shirt

Écrit par : Franck | 02/11/2007

Marie bleue

je vais leur laisser un mail pour leur demander un tee shirt gratos!

Écrit par : Franck | 02/11/2007

oui on l'a vu mais elle n'a pas parlé

Écrit par : Marie | 02/11/2007

Marie bleue,
Crois-tu que l'aboutissement soit en vue? Je suis loin d'en être sûre. Je crois même que nous n'avons encore rien vu.N'oublions pas le bataillon d'avocats de haut vol engagés par les McCann. La PJ portuguaise va devoir jouer drôlement serré.

Écrit par : May | 02/11/2007

Marie bleue,

ce reportage a-t-il changé ta façon de voir l'affaire Maddie?

Écrit par : Petronnille | 02/11/2007

Je pense que si les parents sont innocents , alors leur histoire est terrible , si ils sont coupables d un accident ayant entrainé la mort de leur fille adorée , alors c'est terrible aussi pour eux , car dans les deux cas , ils vivent l enfer , ils n'ont pas prémédité leur acte , ils ne sont pas des parents tortionniares ou malaimants , ça NON !

je pleure le destin de Maddie ET celui des siens,

DE TOUS LES SIENS !

juanita imitez moi !

boa noite

Écrit par : carla 1 | 02/11/2007

++Effacé par blog surveillance++

IP Location: France Nancy Ip2000 adsl-bas
Resolve Host: ANancy-257-1-139-215.w90-40 abo.wanadoo.fr
IP Address: 90.40.170.215
Blacklist Status: Currently Listed

Écrit par : domi | 02/11/2007

BS svp, sauriez vous si Mr Levy viendra en conf msn ce soir? Merci

Écrit par : Chubby | 02/11/2007

Essaie, Frank!

May,

Oui, tu as raison. Je suis pe trop optimiste, en m'imaginant que quelqu'un va craquer lors des interrogatoires.

Je me dis aussi, que dans leur tête, les McCann doivent être complètement clivés: d'un côté, leur histoire tragique avec leur fille, leur manière à eux d'avoir essayé de trouver une solution privée à un accident (probablement!), et puis la réalité qui les rattrape, mais qu'ils dénient jusqu'à l'absurde. Ce doit être terrifiant!

Frank, essaie

Écrit par : marie | 02/11/2007

Bonsoir Domi

Écrit par : Franck | 02/11/2007

re re bonsoir,
Y'a encore quelqu'un sur le blog ?
Que pensez vous du grand silence de Mr Levy ?
A défaut de parler de l'enquête, et puisqu'on ne sait rien de plus précis, disséquons ce que l'on a sous la main : le silence de ndlevy ...inhabituel, glaçant, terrible, interminable, indeterminé, ce silence ...il bourdonne, vous l'entendez ? ...BZZZZZZ ....
Mais, ..;que veut-il dire par là ? "chut, je termine mon article !", "n'écoutez pas la presse anglaise", "no comment, vous savez tout" ...?!!! "mais, il y a un mais", ...??!!
M.Levy, un café ?...Asseyez-vous...Voilà, expliquez nous ...merci

Écrit par : Anne 2 | 02/11/2007

Domi , d 'accord avec vous , c'est dingue cet humour tres noir quand on pense qu il s agit de la DISPARITION D UNE FILLETTE DE TOUT JUSTE 4 ANS ....

je suis désolée pour maddie et ses parents , heureusement qu'ils ne lisent pas ces commentaires ;;;

BS , suis je irrespectueuse en donnant mon avis là ?

CIAO

Écrit par : carla 1 | 02/11/2007

Bonsoir à tous et à toutes.
Pendant le reportage, nous pouvions lire, en "bas de page" :
-«90% de ce qu'on lit dans la presse n'a rien à voir avec la réalité de l'ênquete». Je viens de lire aussi ce que Marie a écrit :
- «Cela donne une vague idée, en extrapolant cette réalité à de réels sujets politiques, économiques et autres, de la façon dont les pouvoirs s'exercent...dans nos démocraties».
Trés pértinent ce comentaire de Marie, trés-trés pértinent.
Pour ce qui est de Maddie, je continue d'espérer qu'l n'ya pas, qu'il ne peut pas y avoir de crime parfait.

Écrit par : asdrubal | 02/11/2007

La difficulté, pour résoudre l'affaire McCanns, c'est de faire coexister leur statut de parent et la disparition irreversible de Maddie.

Des parents aimants ,capables et modeles.

Une disparition brutale, inattendue et insensée.

Eux font coexister ces 2 données par la these de l'enlevement : mobile : crapuleux, corps : par definition caché, aire de recherche : illimitée, moyens de recherche : mise en alerte mediatique la plus large possible.

La proximité avec la victime leur permet d'endosser ce role qui liée à leur activisme, les montrent tres rapidement comme des marthyrs tandis que ,l'echec de la PJ pour retrouver Maddie permet aux McCanns de leur faire endosser le role d'accusés.

Écrit par : Ryan | 02/11/2007

Petronnille,

Je n'ai pas vu l'émission.

Mais ceux qui l'ont vue, qu'en pensez-vous?

BS, y aura-t-il MSN ce soir???

Écrit par : marie | 02/11/2007

Carla 1 : Juanita n'imite qu'Al Pacino (fort bien, d'ailleurs, vous seriez étonnée)...

Écrit par : Anne 2 | 02/11/2007

Marie, à mon avis, une des choses qui peut terrifier K et G, c'est de se dire que même s'ils voulaient parler maintenant et dire tout ce qu'ils savent de la réalité de la soirée du 3 mai, tous les bien-pensants (!) , cette merveilleuse "team" qui veille sur eux et leurs intérêts de puis le départ voudraient (et pourraient ?) les en empêcher .

Écrit par : Anne 2 | 02/11/2007

Le déni, Marie bleue. Voilà un mot auquel je pense depuis longtemps dans cette affaire. Ce pourrait être l'une des clefs de la compréhension du comportement des McCann.

Tu as raison, c'est terrifiant car ils sont pris dans un engrenage qu'ils essayent de stopper(en reprenant une vie "normale" par exemple)mais ils n'y arrivent pas car la machine médiatique s'est emballée et ne peut plus s'arrêter.

Écrit par : May | 02/11/2007

ANNE 2

Ah d accord ...EXTRA

Écrit par : carla 1 | 02/11/2007

May

c'est le mo le déni

Écrit par : Franck | 02/11/2007

LOLLLL Anne2 - t'es en forme - mais au vue des possible nouvelles je ne pense pas que le café suffira... faut sortir autre chose de ta cuisine là lol

Écrit par : Chubby | 02/11/2007

Bob S.

Est-ce qu'il y a conf ce soir? s't plait.

Écrit par : Franck | 02/11/2007

Juanita votre agressivité heureusement ne contamine pas tout le blog.Je vous souhaite de faire de beaux rêves en pensant à Maddie!!!

Écrit par : maud | 02/11/2007

Bonsoir Maud

Écrit par : Franck | 02/11/2007

Maud,

Juanita n'a jamais été agressive que du contraire avec sa gentillesse, et sa bonne humeur habituelle.

Écrit par : Meli | 02/11/2007

Anne2 et May, oui, la machine s'est emballée. Mais les médias se retournent si vite sans aucun scrupule...

Par contre leurs appuis, leurs collègues, les membres de leur famille qui ne savent pas (il doit y en avoir): qu'en pensez-vous?

Si un jour ils devaient faire de la prison, quel avenir professionnel auraient-ils après????? Zero (moins Karl), je pense!

Écrit par : marie | 02/11/2007

Bonsoir tout le monde,


Clarence a t il démenti les nouvelles sur l'adn??

Écrit par : Meli | 02/11/2007

Je vais sortir mes tartes aux fruits, qui en veut (en v'la d'la crême, en v'la !)

Écrit par : Anne 2 | 02/11/2007

Anne2

As tu déjà goûté une tarte à la banane?? c'est super bonnnnnnnn

Écrit par : Meli | 02/11/2007

Marie, ça fait partie du mystère ...il faut croire que beaucoup auraient plus à perdre qu'à gagner à les voir dans le banc des accusés.

Écrit par : Anne 2 | 02/11/2007

BRAVO MAUD , FLORENCE ET BOB :-)))

BONNE NUIT

Écrit par : carla 1 | 02/11/2007

Ca ne vous étonnes pas le silence de Clarence??

Écrit par : Meli | 02/11/2007

Maud,

Si juanita pouvait vous contaminer par sa bonne humeur vous n'en seriez que plus riche.

Écrit par : pascale | 02/11/2007

Meli :

"Kate et Gerry sont parfaitement innocents et les informations de presse ne les inquiètent pas parce qu'ils connaissent la vérité".

Clarence Mitchell

Écrit par : Franck | 02/11/2007

BOB??????

Oui, Anne2, tu as rison.

A quoi tes tartes????

Écrit par : marie | 02/11/2007

«quel avenir professionnel auraient-ils après????? Zero»
Non.
- Des Agents du Scotland Yard, ehehehe ...

Écrit par : asdrubal | 02/11/2007

Franck,


C'est ça le démenti??? Il ne compte pas attaquer le journal!!lol

Écrit par : Meli | 02/11/2007

Méli OUIIII, délicieux !

Écrit par : Anne 2 | 02/11/2007

Eh bé, on parle des Mccann comme si l'affaire était faite et clôtûrée! Non mais pas si vite... c'est pas fini tout ça

Écrit par : Petronnille | 02/11/2007

Meli,

non je crois qu'ils sont sur d'eux

Écrit par : Franck | 02/11/2007

"Kate et Gerry sont parfaitement innocents et les informations de presse ne les inquiètent pas parce qu'ils connaissent la vérité".
CAR

Pendant le reportage, nous pouvions lire, en "bas de page" :
-«90% de ce qu'on lit dans la presse n'a rien à voir avec la réalité de l'ênquete».

Écrit par : Marie-danielle | 02/11/2007

La prison, la perte de leur statut, de leur notoriété, de leur espérance politique pour Gerry, voilà des points qui ont dû compter quand leur est venue l'idée folle de maquiller l'accident de leur fille en enlèvement.

Si du moins c'est ce qui est arrivé. Mais je crois cette version plausible justement parce que la thèse de l'enlèvement a été privilégiée: je le disais un peu plus haut, c'est la seule à dédouaner complètement les parents.

Écrit par : May | 02/11/2007

Meli

se taire est la meilleure chose que Clarence puisse faire

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Bonsoir Marie-Danielle

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Bonsoir Franck

Mais je te le dis tout de suite : je n'ai pas le goût de me chamailler lol

Écrit par : Marie-danielle | 03/11/2007

Marie-Danielle,

très longtemps la presse disait les Mccann innocests..

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Je me demande si, dans leur tête, quoiqu'ils aient fait (accident, ????), ils ne se sentent pas coupable de la suite et de ce qu'elle a généré: je veux dire, comme s'ils étaient hors société (leurs lois à eux sont pré-éminentes, et dictées par l'urgence et la survie familiale et sociale, très paradoxalement).

Sinon, à moins d'être complètement psychotiques, comme disait Marie-José, je ne vois pas comment ils peuvent tenir.

Écrit par : marie | 03/11/2007

Marie Danielle,
Hier, certains etaient sûr à 100% que la police était nulle (les policiers portugais avaient contaminé la voiture ect) à cause du Daily mail et aujourd'hui, il ne faut plus croire ce journal car il incrimine les parents!!!
Faudrait savoir si ce journal est sûr que lorsqu'il est pro maccans lol

Écrit par : Meli | 03/11/2007

*innocents

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Franck

'ais ça fait belle lurette qu'on n'en parle plus tellement !!

Écrit par : Marie-danielle | 03/11/2007

Entièrement d'accord avec toi, May.

Écrit par : marie | 03/11/2007

Marie bleue,

Je pense comme toi ;-)

Écrit par : Meli | 03/11/2007

++Effacé par Blog Surveillance++

Écrit par : Vero | 03/11/2007

Si «90% de ce qu'on lit dans la presse n'a rien à voir avec la réalité de l'ênquete», il reste 10 % de véracité.
Sur les 10%, il ne semble rien avoir qui exonèrerait les parents.

Écrit par : pascale | 03/11/2007

Merci Vero

ça pourrait presque être un triste épilogue pour Maddie...ça fait froid dans le dos...

Écrit par : Franck | 03/11/2007

article de la DH

Notez bien que le conditionnel est de mise et qu'à la fin du 2d paragraphe, il y a même une "croit savoir le journal"

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/189148/les-parents-de-maddie-a-nouveau-soupconnes.html

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

Ohh le «Daily Mail» ! Ils ne publient pas mes "your say", mais qu'est-ce que je les emmerde. Savez, juste pour la "catharsis" ...

Écrit par : asdrubal | 03/11/2007

Je vais prendre un seul exemple : n'a-t-on pas annoncé le départ des enquêteurs pour Leicester afin d'interroger à nouveau les McCann et leurs amis ? Ils étaient sur leur départ, il me semblait. Puis dès le lendemain de cette nouvelle, on annonce autre chose.

On dirait toujours qu'il va se passer quelque chose de significatif, puis on nous emmène ailleurs en peu de temps....

10 % de vrai....pas assez pour moi. Je préfère attendre des affirmations officielles émanant de personnes dont on connaîtra le nom ; en ce qui me concerne, les sources sûres ne peuvent l'être si elles ne sont pas clairement identifiées.

Écrit par : Marie-danielle | 03/11/2007

Vero,

merci pour le lien mais quel rapport avec Maddie? Si c'était elle ils l'auraient vu qu'il y a une marque dans l'oeil non? Je ne vois pas bien le rapport. Mais peut-être parce-qu'il est tard....

Bonne nuit à tous

Écrit par : Chubby | 03/11/2007

Et les enquêteurs en tongs laissant les cendres de leurs mégots tomber sur les indices et leurs sardines à l'huile souiller les lieux du crime, ça fait partie des 10°/° ou des 90°/° ?

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Marie-Danielle

vous avez raison

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Je ne suis pas étonnée d'apprendre qu'il y a des preuves que Madeleine est morte : des détectives privés assurent qu'elle est vivante et qu'ils la trouveront.

Alors ça fait 1 à 1 partie nulle

Écrit par : Marie-danielle | 03/11/2007

Anne 2

lol Des 10%

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Marie-Danille

moi ossi je pense ça

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Ravie de te l'entendre dire Marie Danielle, depuis le temps que la presse se fait l'echos de sources proche des Maccan, sources non identifiées, bien évidemment.
Encore une fois le statut d'arguido des parents et de Murat n'est pas une pure invention.

Écrit par : pascale | 03/11/2007

lol, Anne2!

Marie-Danielle, tu as raison, pour les interrogatoires. Ils devaient avoir lieu ce dernier mercredi, et pas de nouvelles. Ils sont pe en cours... ?

Et bonne nuit à tous

Écrit par : marie | 03/11/2007

Bonne nuit Marie bleue

Écrit par : Franck | 03/11/2007

J'espère que celles que choque la presse quand elle annonce le décès de Maddie et la probable' culpabilité des parents sont tout autants choquées lorsqu'une autre presse traite les enquêteurs de fénéants juste bons à fumer, boire, et s'attarder au resto avant de rejoindre leurs bureaux, gras et sales comme eux ...

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Franck

Je suis contente de voir qu'on peut parfois être du même avis.

Sur ces mots, je vous souhaite une bonne nuit.
À demain

Écrit par : Marie-danielle | 03/11/2007

quel bonheur de revoir Maddie en vie bientot.............

On lui donnera des tartes aux bananes et des tartes à la crème à cette puce , hein les filles ????

Écrit par : carla 1 | 03/11/2007

Bonne nuit Marie

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Marie-Danielle,

La police ne se déplace peut être pas car elle n'a pas encore le listing des appels qu'elle a demandé ;-)

Il est vraiment nul ce clarence:

Le porte-parole du couple, Clarence Mitchell, s'est refusé à commenter ces allégations.

"Il s'agit d'informations non sourcées, non étayées et peut-être inexactes et nous ne pouvons donc les commenter.

Pourquoi avoir dit "peut-être inexactes", il aurait dû dire "sont inexactes" c'est son métier de défendre les maccans.

Écrit par : Meli | 03/11/2007

Petronnille :
L'article, que je viens de lire, dit textuellement ceci :
- «Les époux McCann ont été inculpés par la police portugaise après une première série de tests pratiqués sur des "éléments biologiques"», etc.
La question de la rigueur est toujours de mise :
Non, ils n'ont jamais «été inculpés». Jamais jusqu'à présent.

Écrit par : asdrubal | 03/11/2007

ça veut tout dire


SOURCES CLAIMED the material showed the car must have been used to move Madeleine's body, and said the quantity found was too great for it to have been transferred from her toys or clothing as they were transported in the car.


IF TRUE, the forensic results would be compelling evidence against the McCanns and would speed moves for them to face fresh police interrogations or even be charged

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=491270&in_page_id=1770

Rien de source sûre donc

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

"peut être inexactes"... lol

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

Carla 1, si Madeleine apparaissait demain vivante, elle aurait d'autres priorités, mais juste pour rêver, je lui cuisinerais tout ce que je sais faire de meilleur ...
Ce n'est qu'un rêve, malheureusement, mais un joli rêve ..;
Bonne nuit tout le monde,
Sweat dreams

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Carla1,

On espère tous qu'elle soit en vie, et qu'elle puisse continuer son petit bonhomme de chemin dans une vie heureuse et épanouie.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir (même si c'est infime)

Écrit par : Meli | 03/11/2007

Petronille, merci pour l'article

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Anne 2

Je partais pour quitter quand j'ai lu ton dernier commentaire sur les enquêteurs portugais qui seraient fénéants. Pour ma part, je n'ai pas lu cela à nulle part. C'est pourquoi quand on répète de pareilles médisances on se trouve à en informer ceux qui ne le savaient pas.

Les journaux qui salissent la réputation des gens sont de petits journaux qui méritent qu'on les ignore ; Malheureusement , il y en a qui aiment lire ce genre de commérage qui font du mal injustement. Les policiers portugais, à mon sens, il y en a des bons et des moins bons comme dans mon pays.

Écrit par : Marie-danielle | 03/11/2007

Pourkoi Kate et Gerry ne disent jamais:

c'est choquant d'avoir trouvé ces traces dans la scénic cela implique que l'un de nos ami soit coupable...se cerait logique non?

Écrit par : Franck | 03/11/2007

oui c'est vrai Marie-Danielle

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Franck,

"Oui, si ce n'est pas moi et si ce n'est pas mon mari, et que la police ne pense pas à un enlevement donc c'est une possibilité que ce soit l'un de mes amis" c'est ce que je penserai mais bon...

Écrit par : Meli | 03/11/2007

ANNE 2

Et pourquoi pas ???
Et puis se nourrir est aussi une priorité pour les fillettes ...Faut qu'elles grandissent ces petites fées ...NON ?

Écrit par : carla 1 | 03/11/2007

j'outerai à mon dernier message "l'un de mes amis ou même que ce serait Murat" mais pas une fixation sur le Maroc

Écrit par : Meli | 03/11/2007

Meli

ben oui quand il s'agit de ton gosse, t'es quand même pret à remmettre en question tes amis, ou toutes personne qui auraient été en contact avec la scénic, ça ne les implique pas forcement eux...

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Meli, oui, mais Murat n'a pas conduit la scénic, simplement croire la police..et aller dans leur sens pour trouver la vérité

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Carla1,

C'est quoi le dessert préféré de Madeleine?? vous le savez?? on en parle sur le site des parents??

Écrit par : Meli | 03/11/2007

Bonsoir Meli,

On veille dans l'espoir d'avoir des nouvelles...

Écrit par : pascale | 03/11/2007

Tu as raison Franck,
Pourquoi cette foi aveugle envers les amis??? Gerry lui même dit qu'il n'a pas vu la personne que Jane dit avoir vu??? O' Brian absent pendant le repas??? mais bon ils doivent avoir une raison

Écrit par : Meli | 03/11/2007

Bonsoir Pascale,

Bonne journée??

Je ne vais pas tarder à monter me coucher quand même lol

Écrit par : Meli | 03/11/2007

Si «90% de ce qu'on lit dans la presse n'a rien à voir avec la réalité de l'ênquete», il reste 10 % de véracité.
Sur les 10%, il ne semble rien avoir qui exonèrerait les parents.

Écrit par : pascale | 03/11/2007

Desolée un ancien post, qui part tout seul, j'avais deux fenètres ouvertes lol
.Je crois que je suis très fatiguée.

Bonne nuit à tous

Écrit par : pascale | 03/11/2007

Qui avait loué cette voiture avant les Mccann?
Qui aurait pu emprunter cette voiture aux Mccann?
Et si on avait caché Maddie quelques minutes dans le coffre de la voiture des Mccann avant de la transporter ailleurs?

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

Si Maddie était dans le cofre à la place de la roue de secour, elle n'a pas du y rester, longtemps, juste le temps de la trasporter ailleurs. Personne ne prendrait le risque de la laisser là plusieurs jours, et de crever...et d'avoir besoin d'une roue de secour.

Écrit par : Franck | 03/11/2007

lo Petro

même idée en même temps

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Franck

oui oui, je disais bien "quelques minutes" et ça me parait possible d'y avoir laissé quelques cheveux, pour les traces de fluides corporels... je sais pas ça

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

franck lol, les grands esprits se rencontrent lol

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

s'ils en ont trouvés c'est que c'est vrai...et si c'est des fluides d'un cadavre c'est qu'elle est morte. Choquant. Très choquant.
Alors soit les parents, soit les amis

Écrit par : Franck | 03/11/2007

alors pourquoi les parents ne suspectent pas les amis?

Et disent que cela venait des couches (ils gardent les couches de leurs enfants?)

Écrit par : Franck | 03/11/2007

oui mais ont-ils analysé les cheveux et les fluides en même temps? S'ils sont mélangés, forcément qu'ils s'apparentent à Madeleine. Enfin je suppose qu'ils sont pas c* lol

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

apparemment ils ont dménagé dans la précipitation et ont tout embarqué dans la voiture.

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

à mon avis la PJ se fera un point d'honneur à présenter des choses "béton"

Écrit par : Franck | 03/11/2007

quand bien même, quand je changeais les couches de mes enfants, ça passait TOUT DE SUITE à la poubelle, c'est vrais que c'est "space" cette histoire de couches hein

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

25 jours après ils auraient encore des couches de Maddie?

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Franck,

non, les couches n'y étaient plus! Mais elles y "auraient été"

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

Pascale

c'est une bombe!

Écrit par : Franck | 03/11/2007

MELI

Hélas non !!! je ne connais pas le dessert préfére de Madeleine , ses parents n 'en ont pas parlé sur leur blog , dommage ça ...

Enfin , elle nous le dira toute seule !

elle ne pourra pas lire la carte de FRANCK , mais elle sait parler cette petite poupinette !

on lui fera tout ce qu'elle demande , pas vrai ???

Écrit par : carla 1 | 03/11/2007

Les commentaires sont fermés.