Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/11/2007

Madeleine McCann: 6 mois

e1e697a4f998c1367422a727610afc54.jpg(Mise à jour) Les résultats des examens ADN arrivées au Portugal confirment que le corps de Madeleine McCann, la petite fille de trois, au moment de sa disparition, à été transporté dans le coffre de la Renault Scénic loué par ses parents, jusqu’avant leur départ pour le Vatican.

Les résultats démontrent, en autre, que la thèse de la contamination des échantillons par les vêtements aux les jouets de Madeleine est impossible, notamment du au grand nombre de traces retrouvées à plusieurs endroits de la voiture.

L’information, révélée publiquement par une source britannique – comme plusieurs média outre-manche ont divulgué – est prise avec précaution au Portugal car, même si le transport d’un corps sans vie est donnée comme confirmée, la Police Judiciaire se limite à confirmer que les résultats ont consolidé leur ligne d’enquête.

a3acf8881f0ae12a95ebf739d9eefdd4.jpgLa PJ considère que, malgré ces résultats que mettent en cause les parents – Gerry et Kate McCann -, il faut retrouver le corps de l’enfant afin de mieux comprendre ce qu’est vraiment arrivé à Madeleine. La police veux aussi comprendre le rôle des amis et familiers du couple, la nuit du 3 mai.

Par curiosité, ont signale aujourd’hui un mois depuis que l’inspecteur Gonçalo Amaral à été écarté officiellement de l’enquête, même si ces accusations de manque de coopération des autorités britanniques se sont, entretemps, confirmés.

Les McCann ont réagi par un appel au kidnappeur

9f8fa654166e6e2256a9b3aecfc9dc96.jpgAvec les média britanniques à faire état des résultats aux examens ADN à pointer, une fois encore, vers la culpabilité des parents, du moins pour ce que concerne le transport du corps de Madeleine, les McCann ont répondu par un communiqué distribué à la presse demandant l’aide de toute personne susceptible de fournir des informations sur sa fille, six mois jour pour jour après sa disparition.

"Six mois, c'est si long pour une petite fille séparée de sa famille", affirme Kate McCann, soulignant une fois encore que Madeleine est en vie "quelque part".

Kate et Gerry McCann participant ce soir à une cérémonie religieuse œcuménique dans l'église anglicane du village de Rothley, (Leicester). La messe est prévue pour 21h30 locales (22h30 heure de Paris). Des prières doivent être récitées pour Maddie mais également pour  d'autres enfants disparus.

Toujours le Maroc

Pendant qu’au Portugal et au Royaume-Uni ont ce concentre sur les résultats des examens ADN effectués dans le cadre  de l’enquête à la disparition de Madeleine McCann, au Maroc, l’agence Metodo3 affirme, une fois encore, qu’ils sont proches de retrouvez la petite fille en vie.

"Nous sommes confiants d’être près de trouver Madeleine en vie, nous sommes sur le chemin pour la récupérez", affirme Metodo3, en déclarations au Daily Express.

f3a016a74826190450d98de5f0d8ce01.jpgAprès des témoignages en provenance du Portugal, Espagne, France, Belgique, Malte, Chypre, Suisse, c’est maintenant au Maroc, après l’intervention de Metodo3, que semblent se concentrer les nouveaux témoins. Majid Jazoili et Naoual Malhi sont les derniers. Le premier aurait affirmé que Madeleine serait dans un village du nord du Maroc au sein d’une famille composé par trois femmes, leurs époux et respectives enfants. Déjà le médecin Naoual Malhi affirma l’avoir vu avec une femme qui aurait pris un taxi avec l’enfant à destination d’un village à 270 km. Tout les deux ont affirmé avoir vu Madeleine au mois d’aout mais, étrangement, ils ont attendu l’arrivée de Metodo3 pour faire part de leur témoignage.

Les autorités marocaines n’ont pas de traces de ces témoignages et vont plus loin : "Le travail des hommes de Metodo3 sur le terrain n’est pas bénéfique pour les parents et encore moins pour l’enquête", affirme une source de la sûreté marocaine soulignant "qu’ils induisent les gens en erreur, leur donnant des faux espoirs. C’est déjà assez pénible comme ça pour la famille".

Commentaires

pauvre puce.

si les parents etaient coupables ils auraient craqué je pense.

6 mois deja et on ne sait pas si elle est encore en vie.

Écrit par : oceane | 03/11/2007

ben oui, toujours quelqu'un qui voit Maddie quelque part!

c'est quand même bizarre!

Écrit par : Juanita | 03/11/2007

L'article du Daily Mail est indigne
Xénophobe, raccoleur, honte à cette presse là

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Je n'avais pas tilté à la première lecture. Madame Naoual Malhi est medecin... Etonnant, non ?

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Unknown, moi non plus... et J'ATTEND DE VOIR une confirmation officielle!!! ... et de source confirmé svp. Pas de la TV, journal quelconque etc. Alors? Elle est où cette confirmation officielle? Ceux qui ont vu l'emission d'hier, svp, il y avait un confirmation officielle?

Et ne me sautez pas dessus les autres, je sais que tout pointe dans cette direction, mais pointer n'est pas confirmer officiellement.

Écrit par : Chubby | 03/11/2007

Unknown, il semblerait qu'il y ait des blocages du côté anglais... Remontez dans les messages...

Écrit par : Carla | 03/11/2007

je veux dire blocages pour la bonne conduite de l'enquète (exemple: listings, autorisations pour interrogatoires) pas pour l'inculpation, lol

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Bonjour à tous !

En effet, à présent on se demande ce qu'attend la P.J : soit de les faire craquer (eux ou les amis ) par ces révélations au compte goutte en espérant retrouver la petite , soit bétonner un peu plus leur dossier avant d'y aller avec l'artillerie lourde ;
Et puis il y a les blocagers dont parlait A.T, du côté des britanniques...

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Oups, les blocages, voulais-je dire

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

anne 2 salut

oui blocages il doit y avoir ça c'est presque sur!

Écrit par : Juanita | 03/11/2007

C'est vrai, unknown, mais pour moi, c'est de l'officieux sérieux, ndlevy nous avait donné cette info des blocages, et a dû avoir des contacts avec des gens bien informés à ce sujet .Il ne l'aurait pas écrit sans être sûr, je pense. Cependant, en effet, dans cette affaire rien n'étant rendu public, TOUT reste à confirmer ou infirmer.

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Bonjour,

AT pourra peut être confirmé, j'ai lu quelque part, qu'au Portugal, seul les déclarations au cours d'un procès sont recevables, quand bien même un suspect ferait des des aveux lors d'un interrogatoire, ils devraient être réitérés en procès...?

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Tout le monde est réveillé ? bonjour Chubby, Juanita, et Pascale.
Pascale, j'ai lu comme tu étais chagrinée.
Tu avais donc beaucoup d'espoirs encore, c'est bien naturel.
Je te souhaite une bonne journée. Nous pensons tous à la petite Madeleine très fort.

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Salut Charlie, ça va ?

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Salut Anne 2

Mouai...

Écrit par : Franck | 03/11/2007

oui bizarre! on se préocupe de l'ADN trouvée dans la voiture louée par les Mac Cann 2 mois aprés l'enlèvement de Maddie mais bizarre on ne se préocupe pas de l'ADN trouvé chez MURAT!!!!!bizarre!!!

Écrit par : maud | 03/11/2007

Unknown, faites comme vous le sentez.
On peut, d'un autre côté, commencer à se faire une opinion qui ne va pas dans le même sens, même en l'absence de confirmations

Bonjour Franck
Cela me paraît bizarre...

Écrit par : Carla | 03/11/2007

à Unknown,

peut etre suprotéger par des agents du gouvernement britaniques qui sont encore dans le doute et dû à chaque fois aussi à l'attente d'un hypthétique résultat de cette énieme enquete lancée au Maroc ! Oui , à la suite des dires d une passante qui aurait aperçu une petite fille ressemblant beaucoup à Maddie .....mais il est à remarquer qu'à chaque nouvel indice mettant en cause la participation des Mac Cann , une nouvelle recherche est amenée et comme par hasard , dans ce dernier cas, la dite personne n a pas été autorisée à monter dans le taxi ,pourtant pratique coutumière au Maroc .....

Aux autres si calés en la matiere !
Il est à rappeler aussi que les traces d ADN ont été retrouvées dans la voiture OK mais aussi au sol dans l appartement où residaient les Mac Cann ...... mais jusqu'à quandon va nous ballader d'hypothéses invraisemblables par rapport au temps écoulé et jusqu'à où la résistance humaine ainsi que l'imagination populaire peut aller ?
qui a t-il à craindre maintenant si ce n est un dénouement douloureux certes, mais salutaires pour tous ceux qui suivent et qui ont participer à l'affaire Maddie?
Je crois que pour Maddie il serait temps de faire tomber le voile et d'évoquer le véritable drame de cette histoire !

Écrit par : lamotte | 03/11/2007

Bonjour Carla bleue

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Unknown

Vous avez le droit d'avoir votre opinion, mais peut être pas de dénigrer l'auteur de ce blog...voire insinuer que ..

c'est un peu trop facile, vous ne pensez pas, vous si critique ?

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Il est à craindre que rien ne soit officielement dévoilé, et que c'est un grand procès auquel on nous prépare...et ça va être long...

Écrit par : Franck | 03/11/2007

...et sordide (presse etc...)

Écrit par : Franck | 03/11/2007

D'accord avec toi Franck.
Je ne vois pas comment, en l'état actuel, nous pourrions avoir des confirmations officielles sur une instruction en cours au Portugal

En attendant, tous les éléments semblent bien converger vers l'implication des McCann dans la disparition de Madeleine

Franck, tu as lu l'article du Daily Mail. Est-ce que cela deviendrait banal que personne ne réagit ?

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Unknown : entre autres : le gouvernement britannique ayant pris fait et cause pour les M.C, pas juste un peu comme ça, mais de manière très forte, se trouverait en difficulté de s'être tant impliqué si les parents étaient jugés coupables (en gros, en très gros).

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Carla bleue

C'est banal, d'être balladé et de ne pas vraiment savoir ce qui est vrai ou pas...

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Oui Franck, mais tu as lu cette charge de journalistes d'un pays européen nanti contre le Maroc ? Ca me révulse !

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Bonjour tout le monde,

Pour peu, on se croirait revenu deux mois en arrière avec ces dernières nouvelles. Traces ADN dans la Scenic (coïncidant à 100% avec celles de Madeleine, disait Martin Brunt sur Sky News, me 11 septembre dernier!).

Pour ce qui est des aveux, Franck, je ne crois pas qu'il faille confirmation lors du procès.
D'après ce que j'ai lu dans la Presse portugaise, Leonor Cipriano n'a pas réitéré ses aveux lors de son procès et elle a pourtant été condamnée.

Écrit par : john | 03/11/2007

Ce qui semble se confirmer avant toutes implication de qui que ce soit, c'est que Madeleine soit morte, et ça ...c'une une "étape" franchie dans l'info donné au public...et franchement c'est triste, je sais pas si je vais continuer à écrire sur ce blog ou suivre cette histoire...ce qui semblait interessant, c'était de savoir ce qu'était devenue Madeleine, en espérant que le pire ne soit que fction...

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Euh... les témoins au Maroc..
là tu veux être crédible ?

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Carla,

Madame Naoual Malhi est medecin...où avez-vous lu cela ?

Écrit par : lamotte | 03/11/2007

Bonjour John

ma question était pour que des aveux soit valable...après rien n'empeche d'être jugé et condamné...enfin j'avais lu un article sur la justice au portugal...faudrait que je retrouve...

Écrit par : Franck | 03/11/2007

lamotte,

ici. Carla avait mis ce lien sous l'autre article:

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/worldnews.html?in_article_id=491459&in_page_id=1811&ct=5

"Plausible and unexcitable, she is a qualified doctor and says she hails from a well-to-do family from Fez, Morocco's religious and cultural capital."

Écrit par : Chubby | 03/11/2007

J'ai toujours un metro de retard, lol
le même lien arrive, désolée pour le doublon

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Un jugement de valeur personnel, c'est vrai, unknown, mais basé sur ce qui a été écrit dans la presse. Pas inventé, ni imaginé.Cependant, en effet, RIEN d 'officiellement confirmé, puisque c'est ton idée.
Tu auras du mal à trouver des infos de source officielle puisque jusqu'ici, secret de justice, allégations des journaux,infos plus vérifiées par journalistes plus sérieux, inventions et fuites se disputent la partie ...Mais non, ça non plus je ne peux pas le prouver !

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Mais ne t'inquiète pas Unknown, on décrypte très bien ;-))

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Lamotte

"Mrs Malhi is different, however. A much Westernised Moroccan who wears fashionable clothes and lives in an expat British community on the Costa del Sol with her own four-year-old daughter, Ines, she has avidly followed the saga unfolding in Portugal's Praia Da Luz, five hours' drive away along the Iberian Peninsula.
...
Plausible and unexcitable, she is a qualified doctor ..."

Docteur en quoi, tu me diras, mais M. Levy parle d'un médecin en Espagne.

je recolle le lien que j'ai mis sous le précédent article ;
http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/worldnews.html?in_article_id=491459&in_page_id=1811&ct=5

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Merci de ce décryptage de notre personnalité, lolll

Sans rancune, je vais faire un tour maintenant...

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Unknown

L'appartement, visible oui...l'immeuble, le haut de la terasse, et pour peu d'être dans l'axe, personne assis ou debout en face de toi...parfaitement, oui avec des jumelles. La porte d'entrée et la fenêtre des enfants etaient de l'autre coté de l'immeuble donc invisible....
mais, je reconnais que pour des parents ça pouvait sembler rassurant de voir ce que l'on pouvait voir..

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Mm'ouais... Un procureur portugais qui interdit de réinterroger les parents parce que les preuves ne tiennent pas et paf ! on en trouve de nouvelles. Même technique d'intimidation qu'en septembre, quand la police a d'abord prétendu avoir des preuves irréfutables avant d'interroger les parents et d'avouer que ces preuves n'étaient pas fiables. C'est embêtant, tout de même, pour ces policiers : les traces sont contaminées par leur négligence et leurs approximations et fuites alimentent rumeurs et rancoeurs. Toutes sortes d'infos arrivent en même temps et chacun y trouve son compte. Des témoignages de gens qui ont vu Madeleine, une agence de détectives sûre d'elle à propos de l'issue heureuse de l'affaire (pourquoi se mettent-ils ainsi en danger d'échouer gravement ?), des preuves ADN qui disent Madeleine morte et par la main de sa mère, un appel de Kate Mc Cann qui mérite un Oscar d'interprétation si elle ment. Allez-vous y retrouver !

Écrit par : nila | 03/11/2007

Nila
"Toutes sortes d'infos arrivent en même temps et chacun y trouve son compte."

t'as bien résumé...

L'oscar pour Kate...bof!

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Je l'ai lu l'article Carla (bleue), je suis d'accord avec toi concernant ton commentaire "honte à cette presse là".

Écrit par : Chubby | 03/11/2007

La grande question est:

si un enfant est dcd par accident, pourquoi des parents le cacheraient-ils et feraient-ils croire à un kidnapping? ça parait insensé...

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Oui, Chubby, c'est moyen l'histoire de l'Oscar d'interprétation, mais bon...
J'aime assez cette phrase d'un journaliste :
Mais attention : il ne faut pas transformer trop vite les supervictimes en supercoupables. La fringale d'émotions fortes des tabloïds provoque de terribles effets de loupe. L'ombre du doute n'a jamais été une preuve de culpabilité. C'est le genre de détail qu'il convient de ne pas oublier. Un seul mot d'ordre : prudence.
Serge Raffy
Le Nouvel Observateur

Écrit par : nila | 03/11/2007

Aucune inquiétude de ma part, l'angoisse et l'imagination semblent vous appartenir plus que de raisons ...

Ecrit par : Unknown | 03.11.2007


Unknow, vous prenez cher ? je veux dire, pour une analyse ?
Non, parce que pour être franche avec vous, si vous travaillez gratos, vous m'intéressez beaucoup.
Je m'explique. Voilà, depuis un bon 6 mois, je fais un rêve. toujours le même. Obsédant, entêtant, dramatique.
Je rêve que Madeleine Mc Cann franchisse le cap fatidique du 3 mai sans encombre, je rêve du moment où tout à basculé (rapt, prédateur, réseau, accident ? selon les périodes ...), je rêve que ce moment s'arrête, et que l'irreversible ne se produise pas.
Madeleine dort, elle se réveille, nous sommes le 4 mai. ouf ! Il ne lui est rien arrivé.
Mon rêve se poursuit. La petite grandit dans une vie harmonieuse et sans danger imminent, devient adulte et profite du bonheur de partager de bons moments avec son frère et sa soeur. Une jeune femme heureuse, épanouie, entourée de sa famille et ses amis.
Ah, j'allais oublier : avant le début du rêve, je franchis une porte . Sur cette porte, il y a écrit : EMPATHIE ...une commune du Portugal, vous croyez ? Ca ne sonne pas spécifiquement ibérique, mais bon, peut être que ça n'existe que dans mon imagination ?

C'est grave, docteur ?

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Franck
Pour un dc par accident, tous parents seraient effondrés,se sentiraient coupables ,mais ne serait pas assisté par avocats et portes paroles........

Écrit par : lenette | 03/11/2007

Les informations officielles sont rares ou inexistantes depuis que Rebello a repris la direction de l'affaire.

Avant, il y avait O de Souza, mais plus maintenant; et on s'aperçoit que certaines des informations étaient une stratégie.

Actuellement, depuis 1 mois, les fuites, qui sont à coup sûr, des fuites contrôlées pasent dans la presse: ADN chez Murat, adolescente qui n'a pas vu Jane Tanner,...et résultats des échantillons dans la Scenic.

Rectificatifs, tout de même:
-la trace de sang de l'homme nordique se trouvait contre le mur et sur un rideau.
-la trace de sang de Madeleine se trouvait par terre, derrière le canapé du salon.

-Les résultats des tests ne sont pas les mêmes qu'il y a 2 mois, puisqu'ils semblent être les derniers, et non les intermédiaires, bien qu'en effet, l'impression est similaire qu'il y a 2 mois (retour de l'argument des couches, des transports d'habits...)

- Inconnu (e),

J'aime pas trop les gens qui cachent même leur pseudo sous des désignations encore plus anonymes, mais bon...

- La pression politique ne se 'prouve' pas, elle se constate, s'observe dans ses effets plus ou moins subtils, dans les changements de cap des journaux, dans leurs contradictions. Il y a eu pourtant un journal qui a dû fermer pour menaces de poursuites, suite à des prises de position sur GB. Il a pu réouvrir peu après. Cela a été vu et constaté sur MSN, je ne peux t'en dire plus.

Écrit par : marie | 03/11/2007

lenette

sauf s'ils sont dans le déni complet

sauf si, seul l'un d'eux est "coupable"

sauf s'ils sont victime d'une folie "passagère"
(quoiqu'elle semble se prolonger alors! lol)

Écrit par : Franck | 03/11/2007

merline : o) ?

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Anne2, lol,

Inconnu(e),

Oui, et alors, tu en déduis quoi?

Fausses fuites...pour les plus importantes, probablement.

Et pour quelles raisons? A ton avis?

Écrit par : marie | 03/11/2007

Anne2,

Tant que tu ne vas pas sur "E-toi-leuh surbrillante 3 le retour" faire analyser tes rêves par" Braillane" et que t'es pas en "excursion chat-manique" , c'est pas grave, t'inquiète pas!

Écrit par : marie | 03/11/2007

On ne saura jamais ce qui est arrivé réelement, il y aura des livres, des films, et de vrais oscars

Écrit par : Franck | 03/11/2007

il y a encore des analyses en cours...

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

Lol, Marie, si je fais une "sortie astrale", je prendrais une p'tite laine, il pourrait faire froid (je peux prendre ton pull noir ? ) lol

OK, Merline, mais tu as vu, ici les dessins n'apparaissent pas, dommage !

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Bonjour à tout le monde :
À mon avis ce n'est pas la peine d'aller chercher l'introuvable et moins encore de rendre fiables les "informations" du Daily Mail.
Je crois que, d'aprés les échéances légales (et si je ne me trompe pas) ce sera le 14 Novembre que le Prucureur et la PJ rendront publique toute l'ênquete. Alors il faut juste patienter onze jours ...

Écrit par : asdrubal | 03/11/2007

anne 2
ben alors tu ne vas pas manger?

Il etait prévude donner accès au dossier le 14 novembre, mais la pj a demané au juge d'instructionde prolonger la date limite parce qu'en attente de résultats!
est ce que tous les resultats sont arrivés definitevement!

Écrit par : Juanita | 03/11/2007

Asdrubal,

J'espère que la demande de prolongement du secret est fausse et que le 14 novembre l'enquête deviendra publique. Personnellement, attendre le 14 ne me demande pas de patience parce que nous attendons depuis 6 mois déjà...

Écrit par : Marie-danielle | 03/11/2007

Franck,
Ils sont dans un " denni " ,mais dans lequel???soutenu,et étayé par un TEAM.et, toujours la meme question ........Pourquoi.

Écrit par : lenette | 03/11/2007

Unknown

Lire autant d'objectivité fait du bien...

Écrit par : Marie-danielle | 03/11/2007

Juanita : si, c'est déjà fait !
Croyez-vous vraiment que le dossier puisse être rendu public au 14 novembre ?
je ne sais pas ce que ça va signifier dans les faits.
Cela serait surprenant si tout à coup l'enquête était révélée au grand jour, après 6 mois de secret ...

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Anne2, Marie Bleue LOL

Anne2, si tu pars en virée inter galactique, prévois le pistolet laser car le pshittt ne sera pas suffisant.

Pour répondre à ton com ci dessus, non je n'ai que, plus ou moins 5% d'espoir malheureusement. L'article précédent est tombé cette nuit, l'attente de nouvelles fut longue et les émotions décuplées.

Connaissant le sérieux et la prudence de M.Levy, j'accorde beaucoup de crédibilité à cette information même s'il indique qu'il s'agit d'un reportage de télévision.

Écrit par : pascale | 03/11/2007

mimi:

"si on parle de trois clones ils auront tous la meme chaine ADN"

c'est une id

Écrit par : Franck | 03/11/2007

*une idée perso?

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Lenette

dans le denni de ne pas assumer la part de leur responsabilité par exemple...

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Marie Danielle, tu vois les commentaires de Unknown ? Tout a disparu...

Déjà que j'ai l'impression de radoter toute seule, amors là c'est pire, lolll

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Lolll Anne2 et Marie (bleue)

Écrit par : Chubby | 03/11/2007

Bonjour à tout le monde,

Mauvaise nouvelle comme je vois

Écrit par : Meli | 03/11/2007

unknown and invisible now...!?

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Franc, le deni est un mécanisme pathologique inconscient visant à se protéger d'une réalité insupportable.

Les McCann peuvent être dans ce cas mais pas ceux qui les entourent

Or, quel entourage !

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Lol, Franck
On a bien déjà un Courrandair

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Unknown a pris ses cliques et ses claques et a quitté cette page ? Comme quoi, Marie, tu es médisante : on peut faire réellement des choses incroyables en se concentrant très fort et en ouvrant bien ses chacras ! lol.

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Ses chacras de morue ?

Ooops, désolée

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Carla, ceux qui les entourent seraient plutôt dans le refus de voir leurs intérête (fort divers) remis en cause et leur tranquillité inquiétée. Et certains sont allés très loin.

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Personnellement, je n’arrive pas à comprendre la mauvaise fois de certains : ils viennent ici pour s’informer, échanger des opinions mais, par après, ils vont sur des sites ridicules, pour critiquer. Si ce blog ne les convient pas, ils n’ont qu’à ne pas y venir. Point.
Savez vous ce qu’à dit un journaliste de TF1 ? Avant de partir en reportage il a du venir regarder les blogs de monsieur Levy pour connaître l’affaire. Même chose pour Karl Zéro et d’autres journalistes.

Écrit par : Vero | 03/11/2007

LOL ! Clara

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

oups, je ris et j'inverse : lol Carla !

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

d'ailleurs, je crois que ce sont des acras de morue, sais plus...

Anne 2, pardonne c'était mon quart d'heure colonial, j'ai honte

Écrit par : Carla | 03/11/2007

à DEUX dans le déni, c'est beaucoup non?

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

Vero, je pense que ceux qui viennent ici sont majoritairement conscients qu'on y trouve une info plus sûre et mieux vérifiée qu'ailleurs, il y aune confiance, et un plaisir à lire le bon travail de M.Levy, qui sort des sentiers battus.
Pour celles qui vont ensuite médire, grand bien leur fasse, tu ne crois pas ?
Personnellement, je m'en moque.
Ce qui m'irrite, c'est que l'on vienne critiquer le blog ici, sur le blog, parce que personne n'est obligé de nous lire, (je ne parle pas d'avis divergents, mais de critiques genre "vous êtes des affreux vilains qui font rien qu'à dire du mal des pauvres parents, assoifés d'horreurs, médisants et cruels ..;" ce que je trouve stérile ; pour le reste, elles peuvent bien dire ce qui leur plait ...ailleurs.

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Pas de honte, Carla, tu as trop de scrupules ! (plus que certains journaux qui eux ne rigolent pas !!!) et j'ai trouvé ça drôle !

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Anne 2

Tu as bien raison, il ne reste qu'un petit commentaire de Unknown ; pourtant, il ne manquait pas de courtoisie envers les autres bloggers ; des commentaires très calmes sans aucune agressivité. Je ne comprends pas....

Écrit par : Marie-danielle | 03/11/2007

A deux, Meli, oui, ça se rencontre..

Anne 2, t'es une chic fille

Écrit par : Carla | 03/11/2007

bravo Anne 2

bonjour Meli et Mimi.

Écrit par : Juanita | 03/11/2007

Marie-Danièle : je suis surprise aussi, en effet unknown n'a pas manqué de courtoisie me semble t-il également .
La raison de son "départ" m'échappe.

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Meli, excuse moi, je répondais à Petronnille...

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Ce n'est rien Carla ;-)

L'inconnu est peut être quelqu'un de connu par BS (personne sur la liste noir)

Écrit par : Meli | 03/11/2007

ou l'inconnu nous est connu ;-)

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

Mr l'Ambassadeur britannique a donné ordre que les MC puissent rentrer au RU sans contrôle à l'aréoport!!!!!!!!!!!!!!
Si l'indice majeur qui pourrait mettre fin à l'enquête était dans une valise çà pourrait poser un grave problème à l'Etat britannique.Je ne sais pas s'il y a déjà eu des précédents à ce type de procédés (en dehors des Républiques bananières).Un ambassadeur a t'il autorité sur le gouvernement d'un pays concernant ses ressortissants?

Écrit par : nina | 03/11/2007

Petronnille

À qui penses-tu ? Unknown ne ressemble à personne que j'ai lu sur ce blog. Il fait des recherches froidement et les rapporte sans aucune émotion sur ce site. Tous ceux que j'ai connus et qui ont été exclus avaient une forme d'agressivité difficilement excusable....

Écrit par : Marie-danielle | 03/11/2007

Bonne question, Nina. Et voilà un bon exemple de "protections "totalement incroyables sur cette famille.

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Nina
tout cette affaire est un scandaleux "passe droit" et l'exemple de comment il y a des gens qui sont "ou dessus des lois" ................
Si Gordon Brown compte un jour etre premier ministre elue par les Britaniques ,il a interès a "se ratraper et redresser la barre" ,car les britaniques sont ceuq qui les plus ont critiquès tout ca depuis le debut !! ...................
wait and see ..... comme elle dit une de nos amis du blog

Écrit par : mimi | 03/11/2007

Bonjour tout le monde,
Désolée, quelques jours de retard... j'essaie de suivre au mieux LOL

Je cite:
"Entre la divulgation, hier, d’informations à propos des résultats des testes ADN qui prouvent le décès de Madeleine McCann..."

J'ai vu l'article précédent sur le sang, chiens, planchers, etc... Mais, est-ce sûr qu'il s'agit des traces du cadavre de la petite?

Sinon, il y a dû avoir d'autres nouvelles... (ou rumeurs...)

Écrit par : Claude2 | 03/11/2007

Mimi,

C'est le cas de le dire, on est super sympa envers les parents sur ce site lol
Les anglais sont très très très virulent contre les Maccanns, Brown et Clarence.

Écrit par : Meli | 03/11/2007

Marie-danielle.Bienheureux ceux qui savent ne pas être emportés par leurs émotions.Ce devrait être vrai pour beaucoup d'entre nous.Car ceux qui sont comme des éponges et s'imbibent de la charge émotionnelle de chaque article ne sortiront pas indèmes de cette affaire.C'est un travail sur soi important qu'il faut apprendre à faire.Soyez prudents.

Écrit par : nina | 03/11/2007

je ne pensais pas à quelqu'un sur liste noire

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

Nina, je suis d'accord sur la nécessité de savoir prendre une "bonne distance" ; cependant, je pense que celles et ceux qui viennent sur ce blog ne sont pas dépourvus de sentiments pour cette petite fille, et sa famille. Mais je suis d'accord avec vous : prudence.

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Pétronille : Clarence déguisé en bloggeur ?
l'e-mail venait d'un haut ministère du R.U ? lol

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Marie (bleue)
Sur un de tes coms sous l'article précédent concernant les SMS du point de vue juridique... effectivement, j'ai aussi lu quelque chose par rapport à ce sujet... une affaire à l'autre bout du monde...

Écrit par : Claude2 | 03/11/2007

Sur les blogs anglais les parents sont nommés les McKillers...c'est quand même moins "hard ici

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Bonjour Claude 2,
Il paraitrait possible que la P.J connaisse le contenu des SMS , qu'en penses-tu ?

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Anne2 . Savoir prendre le recul nécessaire par rapport à une affaire ou un événement n'exclue pas les sentiments.Les MC sont peut être en train de nous en donner l'exemple.Ils aimaient leur fille mais se protègent.

Écrit par : nina | 03/11/2007

Nila,

"Oui, Chubby, c'est moyen l'histoire de l'Oscar d'interprétation, mais bon..."

Euh c'est à moi que tu parles ou à Franck?

Écrit par : Chubby | 03/11/2007

Anne 2

Ah bon les contenus sont enregistrés?

Peut être que Gerry a envoyé le même sms à 14 personnes: "Nous passons de bonnes vacances"
Pour prouver qu'il est innocent...8)

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Malgré tout ce qu'on peut lire de contradictoire sur cette affaire... Je suis 200% d'accord avec Duarte Levy:

"...la grande certitude c’est qu’aujourd’hui on signale six mois depuis la disparition de Madeleine McCann."

Écrit par : Claude2 | 03/11/2007

Chubby

heu non...

Heureusement que cette histoire n'est pas arrivée à Meryl Streep en personne sinon gloups pour elle!

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Nina, je suis d'accord avec toi.
Franck, je ne sais pas , mais Marie parlait d'une affaire où les contenus avaient été récupérés, ça doit donc être possible ?
et donc, il n'est pas impossible que la P.J connaisse le contenu, question à poser à l'occasion à ndlevy.
Bon, à plus tt le monde. Corvée des courses ...

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Comment ça "heu non..." - c'est toi qui as répondu à son post pas moi lol

Écrit par : Chubby | 03/11/2007

Marie-danielle :
Les autorités devraient justifier d'un quelconque prolongement du secret judiciaire et apparemment il n'y a plus de quoi.
J'ai l'intuition que tout est clair, maintenant, chez la PJ, si jamais les deux "points cruciaux" sont acquis : l'ADN de Madeleine et son décès. Et encore cela ne veut pas dire automatiquement que ce soient les McCann les criminels [là-dessus, je ne comprends pas trés bien pourquoi ils ont eu la nécéssité de se défendre spontannement avec des "explications simples" sur l'ADN, alors qu'il y a eu vingt ou trente autres individus qui ont conduit la même voiture avant eux ; ce sont ces petits machins comme ça qui "clochent" quelque part ... personne n'a demandé qu'ils s'expliquent sur les "fluides corporels", alors pourquoi le faire spontannement ? Pourquoi n'ont-ils pas pensé d'immédiat qu'il y aurait trente autres suspects ?].
Voilá, onze jours pour faire le tri entre l'imagination et l'approche de la réalité faite par la police ...

Écrit par : asdrubal | 03/11/2007

Passage éclair à nouveau,

Concernant le sms, c'est bel et bien un moyen de preuve.
D'autant, que la personne émettrice du sms sait par avance que son sms est enregistré sur le téléphone portable du réceveur. Ce n'est pas un enregistrement "deloyal".

C'est une preuve, même si elle est admise, qui peut faire l'objet de discussions.
Il sera toujours possible de contester que l'auteur du sms est bien le propriétaire du téléphone.

Écrit par : pascale | 03/11/2007

Chubby résultat première enquete, attends contre expertise:

"Kate Mc Cann qui mérite un Oscar d'interprétation si elle ment."
Ecrit par : nila

"Nila
L'oscar pour Kate...bof!"
Ecrit par: Franck

"Oui, Chubby, c'est moyen l'histoire de l'Oscar d'interprétation, mais bon..."
Ecrit par: Nila

"Heureusement que cette histoire n'est pas arrivée à Meryl Streep en personne sinon gloups pour elle!"
Ecrit par : Franck

C'est Nila qui a t'a adresséun message qui m'était destiné?

lol

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Salut Anne2,
Je me pose la question... J'imagine que la police peut faire un croisement de conversations à l'écoute avec des numéros... probablement possible... Mais le soir du 3 ?? Je n'ai aucune idée pendant combien de temps les télécoms gardent des traces de conversations téléphoniques ou d'SMS...

Rien de me dit qu'ils auraient étés à l'écoute (si jamais c'est vrai) ce soir-là, et pour des SMS - comment savoir qui les auraient effectivement envoyés?

Comment interpréter 14 sms peu avant l'alerte?
- Entre le moment de la disparition et l'alerte générale? Ou avant cela (même en partie?)? Certains auraient pu être de genre "Tennis demain?"... Sans autres précisions, comment savoir?
- Mob de G: des appels initiés de sa part? Ou certains en réponse uniquement?
- Comment savoir qui s'est servi effectivement de son mob? (Cela m'est déjà arrivé de prêter mon mob à qq d'un autre - batterie déchargée,etc - et de demander le même service à qq d'autre également)

Je ne sais pas... mais je me pose des questions.

Écrit par : Claude2 | 03/11/2007

Bonjour à tous,
Mon petit pari à moi, c'est que Unknow ressemble beaucoup à SauvonsMaddie..., mais, bien sûr, je peux me tromper.
POur ce qui est des coups de fil, j'ai besoin des lumières éclairées des pros du sms: peut-on envoyer le même message tout fait à chaque fois en changeant seulement de destinataire? Serait-ce possible que Gerry ait écrit une seule fois quelque chose du genre " grand malheur survenu; Maddie disparue" et qu'il l'ait envoyé à 14 destinataires proches en ne changeant que le n. de tél?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 03/11/2007

Claude 2

une fois de plus c'est une info qui parait explosive et une fait banal...
faudrait avoir plus de précisions sur "les quelques minutes avant l'alerte " et si les destinataires étaient au RU et/ou au" Tapas 10"

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Asdrubal

J'espère que tu as raison : tout est clair pour la pj et donc plus aucune raison de conserver le secret. Et si le secret était prolongé, pourrions-nous comprendre que tout n'est pas si clair que cela ?

J'ai de la difficulté à croire à 100% les informations au sujet de l'ADN du décès de Madeleine.

Mais attendons le 14 novembre qui nous donnera des indices clairs sur les certitudes ou pas de la pj.

Écrit par : Marie-danielle | 03/11/2007

Pascale,
Oui, tu as probablement raison par rapport aux traces de "réception". Mais, pour l'instant, on en sait pas plus.

Écrit par : Claude2 | 03/11/2007

Bonjour Franck,
Oui, d'accord avec toi...

Écrit par : Claude2 | 03/11/2007

Il a pu prêter son mobile a quelqu'un d'autre

Mais si le destinaire lui répond en le nommant...

(si ces SMC ont été faits dans le cadre d'un échange silencieux)

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Carla bleue,

tout est finalement possible...parceque l'info donnée n'est pas complète la PJ doit savoir.

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Anne Françoise, je comprends que Gerry a envoyé les SMS avant l'alerte donnée par Kate
C'est à verifier...

Pour Unknown, je pense que ce sont ses allusions concernant D.Levy qui ne sont pas passées. Pas ses échanges avec nous

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Franck, oui, on meuble, on se tient chaud car tout cela est bien inquiétant

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Soit Gerry a envoyé des messages style:

-Nous passons une bonne soirée

-Gros Problème, help, sommes dans une impasse, risquons la prison

-L'un des clone a disparu, enlevé par agents X27, Plan "Tapas 10" en marche...

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Lol Franck,
reçu 5 sur 5 "opération Tapas déclenchée"
on va se faire tirer dessus
t'as mis ton gilet par balles ?

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Franck,
Je viens de voir ce que tu as dit par rapport aux forums anglais...LOL D'accord aussi...

Écrit par : Claude2 | 03/11/2007

*pare balles sera mieux

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Carla blue

8-)

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Oui, Anne-Françoise,

C'est très facile d'envoyer le même SMS à différents destinataires.

Sans connaitre ni leur contenu ni leur destinataire ni l'heure à laquelle il les a envoyés, on ne peut pas dire que cette info permette d'y voir beaucoup plus clair lol

Écrit par : john | 03/11/2007

Carla blue

c'est peut être des clones, sean et amelie se ressemble beaucoup tout de même

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Merci, John, pour ta réponse claire et précise. Veuille excuser la niaiserie technologique de ma question, mais voilà:j'avais un petit GSM très rudimentaire sur lequel je me débrouillais plus ou moins, mais depuis que mon mari m'a offert un modèle utra-perfectionné, je suis perdue!
Sait-on si M. Lévy tire cette info sur les coups de fil d'un article anglais, afin, si c'était le cas, de vérifier si le moment des coups de fil y serait mieux précisé?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 03/11/2007

Anne-Françoise,

Unknown dégage une écriture masculine, mais je peux me tromper. Comme il n'a pas été banni du blog, est-ce que Unknown peut nous le dire.

En attendant on peut voter ; je ferai la compilation. J'ai un peu de temps à perdre cet après-midi lol

Écrit par : Marie-danielle | 03/11/2007

Bah si ce sont des jumeaux homozygotes c'est normal
On sait comment était Maddy à 2 ans (différente), il y a une photo d'elle avec les jumeaux tout petits à côté d'elle

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Carla heu...c'était une boutade!

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Première fois que je vois cette photo!

Écrit par : Claude2 | 03/11/2007

Bonjour, Marie-Danielle,
Moi, je n'ai plus trop de temps, car je vais faire travailler son latin à mon fils du milieu, et son orthographe française au petit dernier, mais voilà ce qui m'a fait penser à SM, c'est l'expression "revoir sa copie"; il me semble que SM l'utilisait de temps à autre. Mais, bien sûr, elle n'en a pas le monopole exclusif... Bonne après-midi!

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 03/11/2007

Franck, le clonage thérapeutique est bien autorisé en Angleterre...

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Carla

Et puis c'est koi o juste cette "usine" de cordons ombulicales que possède Bronson, t'en sais plus?

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Anne-françoise

Je te souhaite un bon après-midi. Finalement, je crois que je vais aller faire mes courses et revenir plus tard. Quand je commence à rigoler, c'est le temps de me retirer...

À plus tard

Écrit par : Marie-danielle | 03/11/2007

*ombilical

Écrit par : Franck | 03/11/2007

"Unkown"? Pseudo de quelq'un ici?

Écrit par : Claude2 | 03/11/2007

Carla:La Virgin Health Bank

Sir Richard Branson, fondateur et président de Virgin, a annoncé, en janvier 2007, la création d’un nouveau modèle de banque de sang de cordon. La Virgin Health Bank sera la première banque de ce type à la fois privée et publique. Moyennant la somme d’environ 2 270 euros, les parents qui le souhaitent pourront faire conserver le sang de cordon de leur enfant pendant 20 ans.
Financée par ses clients et ses investisseurs, la Virgin Health Bank donnera, gratuitement, 80% de chaque prélèvement à une banque publique. Les 20% restants resteront la propriété exclusive de la famille.
Par ailleurs, Sir Richard Branson s’est engagé à reverser tous les bénéfices perçus par le groupe Virgin à la recherche sur les cellules souches adultes.

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Hello Claude2,

Tu résides en Australie, toi aussi, comme la Nanny,lol?

parce que...

"Sur un de tes coms sous l'article précédent concernant les SMS du point de vue juridique... effectivement, j'ai aussi lu quelque chose par rapport à ce sujet... une affaire à l'autre bout du monde...

Ecrit par : Claude2 | 03.11.2007"

Bon, parce que, je sais bien que ce pays est assez 'arriéré' sur le plan européen, et peut être perçu symboliquement comme un coin perdu du monde, mais en fait, il s'agissait de ... la Suisse. SMS et emails avaient fini par confondre un meurtrier ou un escroc, je sais plus.

Cela m'a finalement frappée, car je pensais naïvement que les SMS s'évanouissaient dans le cyberespace astral, en croisant peut-être juste éventuellement Anne2 avec mon pull noir (Anne2, rattrape les SMS du 3 mai!!!!!)

...mais non, tout est bien gardé au chaud chez les opérateurs. Et on peut tout lire! TOUT!!!! Froid dans le dos, non? (Heureusement, t'as mon pull, Anne!)


Cela dit, 14 SMS juste avant l'alerte, c'est
-soit ce que j'ai dit: fabrication d'alibis en série à des potes
- soit échange avec un complice: l'oncle? / Murat? / O'Brien?

Écrit par : marie | 03/11/2007

Richard bronson ?

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Claude 2 tu veux parler de la Maddie de Maddie ?
http://picasaweb.google.de/chronictonic1/MarkWarnerResort/photo#5119906587918628850

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Anne-Françoise,
Je pense que, parfois, on peut finir par adopter certaines expressions...

Je sais que j'ai déjà utilisé l'expression "merci d'éclairer ma lanterne" (et je ne suis pas la seule à l'avoir fait), tout simplement parce que je l'avais trouvée drôle comme expression. Pourtant, je ne suis pas SM et je n'ai jamais eu l'occasion de croiser le "unknown" en question...

Écrit par : Claude2 | 03/11/2007

Carla,
Attends, je viens de voir ton message...

Écrit par : Claude2 | 03/11/2007

Carla blue c'est Maddie?

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Carla,
J'ai regardé ton lien... mais je ne vois pas de quoi tu parles, désolée

Écrit par : Claude2 | 03/11/2007

Anne-Françoise,

J'y ai pensé aussi, mais impossible: pas assez de majuscules, de points d'! et de ...., et de fautes d'orthographe. Lol!

Écrit par : marie | 03/11/2007

Claude 2, on va y arriver. Tu parlais de la photo dans l'article d'aujourd'hui. Elle vient d'être donnée par les parents

Je pensais que tu étais dans le fil de la "conversation" désolée :-)

Écrit par : Carla | 03/11/2007

n'ayez pas peur!
mais non nous n'avons pas peur,
surtout des gens comme vous qui parlent et profitent de cette belle chose qu'est l'anonymat!
vous inquiètez pas pour nous quand cette histoire de Maddie sera terminée, nous avons de grandes choses à faire que vous ignorez et qui ne vous regarde pas.
et si notre presence " de quelques uns comme vous dites", vous gêne à ce point sur ce blog mais allez donc en voir un autre, il y a des blog plein partout sur le net et vous n'aurez ainsi pas la malchance de nous y croiser. nous nous restons ici, nous y sommes bien et le seul qui nous fera partir s'il le juge ainsi ce sera BS et personne d'autre!
alors continuez à jeter votre venin sur nous, ça ne nous dérange absolument pas. A BON ENTENDEUR SALUT.

Écrit par : Juanita | 03/11/2007

Juanita, laisse
Les gens qui brossent le portrait des autres sans qu'on leur ait rien demandé nous parlent en general d'eux mêmes
Grosse caractéristique commune avec SM, lol

Bon, Franck m'a laché en plein milieu du feuilleton ! pas sympa ça

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Carla (bleue)
LOL Merci - non je parlais de la photo de l'article effectivement - première fois que je la vois.
Merci, quand même!

Écrit par : Claude2 | 03/11/2007

Carla, oui je sais tu as raison, mieux vaut laisser tomber,
je me demande en quoi ça dérange certain que quelques uns toujours les"mêmes" soient sur le blog?
il ne me vient jamais à l'idée de penser et dire des choses pareilles!mais bon,passons à autre chose,
au fait pourquoi est ce qu'on ressort ces photos de Maddie?
pauvre petite fille, à l'avoir si gaie sur la photo, quel drame a bien pu se passer?

Écrit par : Juanita | 03/11/2007

Effacé par Blog Surveillance

++ Ce genre d'info n'a pas place dans ce blog. Merci ++

Écrit par : poupy | 03/11/2007

Je ne sais pas Juanita. J'espère quand même que notre présence ici et même nos "délires" parfois peuvent être considérés comme une façon de l'accompagner.
Il y a d'autres enfants qui disparaissent certes, mais Maddie aura été embarquée dans une folie collective alimentée surtout par les médias et ... peut-être par les parents et ceux qui sont autour d'eux
Je trouve qu'au contraire nos palabres sont bon signe

A plus

Écrit par : Carla | 03/11/2007

bonjour a tous
dans le reportage d'hier sur rtp ,ils montraient la chambre de maddie comme la police l'avait trouvée a son arrivée: le lit de maddie fait avec sa peluche a la tete du lit .
Vers la fin du reportage on voit le temoignage de kate qui dit avoir fouillé partout a la recherche de maddie .Vous pensez que le ravisseur a pris maddie fait le lit et laissé la peluche bien rangée a la tete du lit?
ou kate ,sachant que du monde viendrai a la maison a fait le ménage pour montrer qu'elle est une parfaite femme au foyer
et comme l'a si bien dit la journaliste comment peut-on laisser 2 enfants si petits dans un lieu ou il y a eut un tel danger pour courrir au restaurant
moi je dis COUPABLE de negligence a defaut d'autre chose

Écrit par : marie | 03/11/2007

Désolée mais je me méfie de ces reportages...

Poupy, pitiéeeeeeeeeeee lol

Écrit par : Chubby | 03/11/2007

Marie (bleue)
A ma connaissance, je n'ai jamais dit que l'Australie était un pays "arriéré". D'où tu sors ça?
Non, je ne suis pas au courant de l'affaire en Suisse dont tu parles...
En fait, il s'agissait d'une conviction pour un SMS par rapport à complètement autre chose. Simplement, cela rejoignait ce que tu disais... alors... je ne comprends pas trop ce que tu me reproches. LOL

Écrit par : Claude2 | 03/11/2007

Marie (bleu)

J'ai fait trop vite, je me corrige:
En fait, il s'agissait d'une conviction EN AUSTRALIE pour un SMS par rapport à complètement autre chose.

Écrit par : Claude2 | 03/11/2007

Ouf, un peu de répit entre deux séances de latin (avec entraînement au subjondtif imparfait en français) et une dictée... La fin de l'article mentionnant le manque de contrôle des bagages à l'aéroport est censé nous suggérer quoi? Que les parents avaient le cadavre de leur fille dans leurs bagages? Je me trompe? Si c'était le cas, je suppose alors qu'ils l'avaient sérieusement "emballé", en raison des odeurs; et s'ils l'avaient emballé, comment des fluides et des cheveux ont pu s'en échapper dans la voiture? Je n'ai aucune raison de refuser les indications de la PJ, mais quand j'essaie de me représenter cela concrètement, je bute à chaque fois sur ce type d'obstacle. Ou alors, c'est autre chose qu'ils sont censés avoir transporté dans l'avion? Quelqu'un peut "éclairer ma lanterne"?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 03/11/2007

sur gazeta digital paulo reis affirme que naoual malhi est medecin, divorcé ,a une fille et habite a marbela ou resident beaucoup de britanniques

Écrit par : marie | 03/11/2007

Bonsoir a tous

quelques idees d'un forum ou plusieurs gens ont regarde l'emission d'hier soir:

les sms - Gerry etait en train de tricher au quiz?

meme du cote VIP, toutes les baggages passent a l'appareil X ray ou sont fouillees a main

d'apres le journaliste Sandra Figueira on n'a rien trouve chez Murat

Il parait que les chiens portuguais ont suivi l'odeur de Maddie jusque dans un appartement voisin ou etait un couple ?anglais et non identifie - possible lien a ce couple

+++

Écrit par : Anne4 | 03/11/2007

suite:et cela s'est passé il y a deux mois

Écrit par : marie | 03/11/2007

Anne-francoise

le latin est peut-etre plus facile a comprendre que l'affaire en question, lol

Écrit par : Anne4 | 03/11/2007

Bonsoir a tous,
Je n'envisage pas que les MCann ont mis le corps de leur petite fille avec eux ,dans une valise,et dans la soute a bagage de l'avion....La solution a mon avis se trouve au Portugal,d'ou les parents de la petite Madeleine,sont partis si rapidement,mais pourquoi sont-ils soutenus de cette manière ,aussi présente et puissante,qui ne fait pas avancer l'affaire,mais l'occulte avec assurance,envers et contre tout.

Écrit par : lenette | 03/11/2007

Oui, Anne4, ce qui est pratique avec le latin, c'est qu'il est d'une logique mathématique, et que les données sont sûres!

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 03/11/2007

Frank, Chubby,
Désolée, je me suis emmêlée les pinceaux.
Le trouble m'a saisie, avec ce jeu de pistes infernal !

Écrit par : nila | 03/11/2007

Bonsoir, Carla,
Je me suis trompée, en effet. Paulo Reis, sur son site, précise que les sms donnés par Gerry l'ont été avant que Kate ne donne l'alarme, et non pas avant qu'ils n'appellent la police, comme je l'avais compris. Maintenant, ceci ne nous explique pas la teneur des messages.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 03/11/2007

Le 14 novembre ne nous apportera pas beaucoup plus de réponses qu'aujourd'hui,c'est une affaire trop qlauque, et qui nous dépasse.Bonne soirée a tous.

Écrit par : lenette | 03/11/2007

Beaucoup de spéculations sont malheureusement faites autour des disparitions de nos enfants ; je suis certaine que Maddie est toujours en vie (peut être au Maroc) ; je suis certaine que Murat a un lien dans la disparition de Maddie ; et je suis certaine qu'elle sera retrouvée vivante (mais dans ce monde d'horreur je souhaite bon courage aux personnes qui mettent tout en oeuvre dans leurs recherches) ;
Gerry et Kate sont innocents et j'admire leur courage. Quand l'on me parle de preuves retrouvés dans leur véhicule 25 jours après la disparition de Maddie mais comment peut on les imaginer en train de transporter le corps de leur enfant alors qu'ils sont suivis jour et nuit par les médias (idem pour Murat). Non mais imaginez leur nombre de journalistes à l'époque ; que des cheveux de Maddie aient pu être déposés à leur insue pour les inculper et faire diversion pourquoi pas mais qu'ils aient transporter le corps (enfin tellement de choses ignobles ont été dites). Je fais appelle à notre foi et à nos actions pour lutter contre ces monstres qui nous enlèvent nos enfants.
Laurence

Écrit par : laurence | 03/11/2007

je reviens juste quelques minutes et je tombe sur le beau message de laurence. merci laurence.

Écrit par : florence | 03/11/2007

quand je vois la photo de maddie si heureuse en haut de la page et que je me dis que quelqu'un l'a fait souffrir ca m'attriste au plus haut point.

Écrit par : florence | 03/11/2007

bonsoir tout le monde

Écrit par : Maria Lopes | 03/11/2007

Bonsoir Maria Lopes !!

Écrit par : mimi | 03/11/2007

Laurence ,bonsoir,
Et qui voudrait que les parents soient coupables,malheureusement beaucoup d'indices ne plaident pas en leur faveur,et leur attitude n'est pas claire du tout.Je suis d'accord avec vous pour qu'il n'y ait plus aucun monstre,qui ne soit pas puni pour avoir du mal aux enfants ,fussent-ils les leurs

Écrit par : lenette | 03/11/2007

Je pense que les heures des McCanns libres sont comptées désormais.

On va voir leur réaction... ( tentative de fuite, ... )

Écrit par : Ryan | 03/11/2007

Bonsoir tout le monde

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Ryan

leur réaction sera la même...

Écrit par : Franck | 03/11/2007

S'ils sont innocents aucune raison de fuir.
Si les preuves sont exactes, ils va bien faloir qu'ils se posent des questions sur leurs amis.

Écrit par : Franck | 03/11/2007

S'ils sont coupables, on ne retrouvera jamais leur fille...

Écrit par : Franck | 03/11/2007

En fait, je disais sur le post précedent que, malgré des indices pesants, la plupart des observateurs peinent à se résoudre à la culpabilité des McCanns.

Ce couple est aimant, attentionné, entouré, aisé, on ne parvient pas à trouver de mobile qui concordent à un cadavre.

L'accident, absurde de le cacher, l'acte de violence, coimpletement improbable ( on a là des gens sportifs, qui ne sont frustrés de rien, qui ont la richesse personnelle des options à la violence ).

Alors, pourquoi pas l'amour comme mobile ?

Et si Maddie avait été atteinte d'une maladie particulierement incurable à évolution irreversible, et si les parents avait voulu lui eviter la fatalité d'une vie de legume, tout en réunissant des fonds pour la recherche sur ce type de pathologie ?

Apres tout, son developpement pondéral semblait un peu leger pour une fillette de 4 ans, avec des performances ambulatoires moyennes ( lorsqu'elle monte les escaliers du marche-pied de l'avion ).

L'acte d'euthanasie serait prémedité, le lieu de vacance determiné en conséquence ( piste marocaine, police indigene débordée ), Murat dans le coup bien avant l'arrivée des parents en Algarve.

Le voyage éclair de l'oncle dû à une ultime reculade, la vitesse de création du site internet de Maddie expliquée, ainsi que l'habilité de la planque du corps

Écrit par : Ryan | 03/11/2007

Ryan

j'avais aussi emmis cette hypothèse, qui me semblait "humaine", même si l'utilisation mercantile qui en suit est un peu douteuse, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas...

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Maddie n'était pas encore scolarisée ( 4 ans au RU ), un de ses dossiers médicaux est, parait-il, introuvable, les parents sont extremement bien placés pour avoir "contenu" le suivi médical de Maddie, et avoir décidé en connaissance de cause d'un acte extrême.

Bien sûr, ca donne à l'exploitation financière une porte de sortie compatible avec l'image des McCanns.

Écrit par : Ryan | 03/11/2007

juste un mot pour dire que je pense comme LAURENCE;
Comment les parents de MADDIE auraient ils pu transporter le corps ils étaient suivis sans arrêt par des journalistes. il faut être réaliste c est impossible.
ca serait tellement facile qu ils soient inculpés. imaginez même pour ceux qui croient les parents coupables il y aura toujours un doute que MADDIE soit en vie et qu on abuse d elle!!!!!!! pas de corps pas de mort. et moi je ne peux pas vivre en pensant à cette pauvre puce. alors je continuerai à croire qu elle est en vie et à soutenir les mouvements qui la cherchent.
je peux me tromper mais j ai trop de doutes sur les éléments de l enquête et trop de haine envers les pédophiles pour laisser tomber.
j espère qu on pourra la secourir à temps.

bonne soirée à tous et quelles que soient nos avis sur les MCCANN nous avons tous un point commun encore plus fort ce soir: de fortes pensées pour MADDIE et ces maudits 6 mois

Écrit par : oceane | 03/11/2007

Laissons tourner nos méninges a plein régime,je ne pense pas a un acte d'euthanasie,trop de pub,et avec deux parents médecins ils auraient trouvé un autre moyen.Dans cette histoire le mensonge domine tout,et je trouve leur attitude si sereine,ils dominent cette situation,bien ,trop bien.

Écrit par : lenette | 03/11/2007

lenette

Leur attitude est sereine "parcequ'ils connaissent la vérité"...

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Claude2,

Je ne t'ai rien reproché du tout, comme tu l'as prob. constaté après... Au contraire, j'ai pensé qu'on avait lu la même info, et j'ai joué sur le fait que tu parlais de l'autre bout du monde...

Écrit par : marie | 03/11/2007

Laurence et Oceane,

Loin de moi l'idée de vous faire changer d'avis, et de vous enlever votre espoir et vos certitudes sur les prédateurs .

Cependant, juste une rectification: les McCann n'étaient pas du tout suivis jour et nuit par des journalistes selon D Levy. Plein de moments où ils ont été libres et non suivis.

Écrit par : marie | 03/11/2007

Bonsoir Lénette

Quels éléments ne plaident pas en leur faveur ? Des éléments rapportés par la presse. Des éléments tels que des éclaboussures du sang de Maddie sur les murs de la chambre comme l'indiqué certains journaux qui en fait ne sont que quelques gouttes de sang appartenant à un occupant de l'appartement ; des éléments comme le fait qu'ils aient pu transporter Maddie devant des millions de gens qui suivaient leur quotidien via les médias ; des éléments comme ceux retrouvés dans leur scenic 25 jours après la disparition de leur enfant et qui auraient pu très bien être déposé par un tiers. Ils ont menti je n'en suis même pas certaine ; qu'après un tel drame ils se soient emmêlés les pinceaux pourquoi pas. Il existe une presse meurtrière prête à tous les mensonges pour vendre. Ne nous laissons pas aller à des discussions fondées sur leur mensonge ; n'alimentons pas ces horreurs.
Pour moi, je ne pense pas que Gerry et Kate soient coupables. Leur seule faute qui est loin d'être négligeable est d'avoir laisser seuls ces petits bouts. Mais ils le paient très très cher à ce jour.

PS / Merci Océane

Laurence

Écrit par : laurence | 03/11/2007

Unknown, vous commencez légèrement à devenir très lourd. A chaque rafraîchissement de page, vous êtes là.

Perso, vos déductions, je m'en tape (notamment, à l'égard de l'auteur de ce blog). Chacun semble assez adulte ici, et libre de se forger sa propre opinion, non seulement en consultant ce blog, mais aussi en surfant sur le net.

Voilà. Dernier conseil : les blogs sur le web sont gratuits et très faciles d'utilisation. C'est une chance pour vous. Ne perdez pas de temps, ouvrez le vôtre et exposez-y votre théorie. Il semblerait même que le terme "mccann" soit l'un des plus recherchés sur google dernièrement. Ainsi, pas de problème, vous aurez des lecteurs, et par la même occasion, ça vous évitera d'être injustement radié à chaque fois que vous tenterez désespérément de nous faire entendre votre avis.

ps: si je réagis aussi vivement c'est parce qu'en tant que créatrice moi-même de sites, j'ai eu à faire à des emmerdeurs de votre genre.

Écrit par : Eluned | 03/11/2007

Marie (Bleu)
LOLLL!
Lorsque j'ai dit "à l'autre bout du monde", c'était vraiment au sens géographique!

Écrit par : Claude2 | 03/11/2007

Franck
Eh oui je pense comme vous ,avec tout ce que cela implique
pour Madeleine,dans cette affaire plus beaucoup de lueurs d'espoirs.
Bonne nuit a tout le monde.

Écrit par : lenette | 03/11/2007

Laurence je pense absolument comme toi.En ce qui me concerne je ne change absolument pas d'avis sauf preuve du contraire.Une preuve formelle (je laisse 1%) et pas le baratin quotidien de la presse. Et plus j'y reflechis et plus je suis convaincue : IMPOSSIBLE que ce soit les parents. ce ne sont pas des imbeciles pour se mettre dans une situation pareille. et qu'on ne me dise pas qu'ils n'auraient pas envisage les consequences et que tout se soit enchaine involontairement. Ce n'est quand meme pas anodin de cacher un corps.

Écrit par : florence | 03/11/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : Ryan | 03/11/2007

Ryanc

'est drôle je pense le contraire.
Même s'ils sont innocents, je les trouves peu sympathiques!

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Unknown

et sinon , tu racontes koi?

Écrit par : Franck | 03/11/2007

bonsoir franck,

pas genial le post de ryan...

Écrit par : florence | 03/11/2007

Juanita,

si t'es dans le coin, j'ai une question à te poser, à propos d'un de tes post que je n'arrives pas à retrouver...

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Ah non, ca colle pas : cathos comme ils sont, ils n'auraient pas été faire cette crasse au Portugal, terre catholique s'il en est !

A moins que Benoît soit dans le coup, et qu'il ecope d'une petite gratification. Mais je m'égare...

Écrit par : Ryan | 03/11/2007

Bonsoir, Flo

Pkoi pas génial? Il se creuse la tête je trouves

Écrit par : Franck | 03/11/2007

bizarre ce soir, entre les ceux qui s'egarent et les disques rayes...

Écrit par : florence | 03/11/2007

Ryan,

Je trouve que tu y vas un peu fort. Comment peut tu dire un chose pareille: "à part le fait que"? Ah bon? c'est un "fait"? Tu as des preuves de ce que tu avances? tu n'en n'en as pas mais tu es rapide en accusation. Bravo!

Je veux bien qu'il y ait des doutes sérieux qui pointent sur les parents mais de là à dire "mis à part le fait qu'ils ont buté leur fillette"... hum hum.... Tu étais peut-être présent ce jour là? Vas-y, racontes...c'est justement ce qu'on aimerais tous savoir, qu'est ce qui c'est passé avec Madeleine?!?

Écrit par : Chubby | 03/11/2007

ryan ne represente pas tout le blog (heureusement) !

Écrit par : florence | 03/11/2007

Chubby

Ryan ....est jeune...!

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Mais ça n'excuse rien lol

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Bon, d'accord,
1) je parodiais la position des pro-McCann
2) je sais que ca passe, mais de justesse.
3) je ne le pense pas.

Écrit par : Ryan | 03/11/2007

Unknown, vous racontez des conneries! Excusez moi l'expression! et si vous étiez banni on vous verrait pas toutes les 30 secondes.

Et si vous mettez vos lunettes vous allez voir que cette phrase ne garantie pas la sympathie de tout le monde sur ce blog.

Y en a marre des gens comme vous qui dessuite généralisent, et vous n'êtes pas le seul.

RAS LE BOL!

Écrit par : Chubby | 03/11/2007

Flo

c'est idem pour tous Flo...

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Et les filles

ne faites pas fuir tous les mecs, on n'est pas si nombreux!

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Chubby ce qui vous choque c'est que Ryan accuse... Ce qui me choque c'est que quelqu'un puisse ecrire et penser que des gens qui ont "bute" leur fillette sont fort sympathiques. Comme vous dites, je m'accroche un peu betement a l'espoir qu'elle soit encore en vie. Cela dit il m'est difficile de comprendre comment quiconque pouisse penser qu'un meurtrier d'enfant soit sympathique. On a tous droit a notre opinion bien sur... a partir du moment ou on ne fait rien de mal a personne...

Écrit par : julie 1 | 03/11/2007

franck,
j'ai jamais pretendu le contraire..

Écrit par : florence | 03/11/2007

Bonsoir les fidèles au poste

Unknown a encore réussi à se faire effacer. C'est ballot ça quand même

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Flo

j'ai jamais prétendu que tu avais prétendu le contraire!

Écrit par : Franck | 03/11/2007

C'était un peu de provocation pour susciter l'auto-dérision de ceux qui soutiennent la position pro-McCanns, car il faut vous préparer à des lendemains qui déchantent.

Écrit par : Ryan | 03/11/2007

Ryan

demander aux Pro Mccann de l'autodérision, c'est comme demander heu heu...enfin tu vois...

Écrit par : Franck | 03/11/2007

ryan, je ne vois pas la connection entre le fait de penser qu'ils sont s et le fait d'etre pro mccann. C'est pas un match ou une equipe va gagner et l'autre va perdre. les grands perdants de cette histoire etant deja la famille mccann. je n'ai rien a faire d'etre pro ou anti. Je pense par contre qu'ils sont s. Bizarre que beaucoup de gens ne savent pas differencier cet etat de choses. je pense qu'ils sont accuses injustement et peut etre victimes d'un complot. Ca ne fait pas de moi pour autant une "pro". je ne suis pas convaincue par les journaux et si je reconstitue le puzzle de tout ce qui a ete rapporte, rien ne va avec rien,

Écrit par : florence | 03/11/2007

Ryan

merci en fait!

Écrit par : Franck | 03/11/2007

" hum hum.... Tu étais peut-être présent ce jour là? Vas-y, racontes...c'est justement ce qu'on aimerais tous savoir, qu'est ce qui c'est passé avec Madeleine?!? "

J'adorerais avoir été présent.

D'abord, il y a du blé à se faire en sachant ce qu'il s'est passé. ( Ben oui, je suis comme tout le monde, je marche au blé )

Ensuite, celui qui connaitrait la vérité pourrait mettre en perpective tout ce qu'il se passe actuellement, toutes les manoeuvres des uns et des autres, et cet enseignement serait précieux.

Pour Maddie, de toute façon, ce aurait été trop tard malgré cela selon ma conviction.

D'autre part, Chubby, assimiler ceux qui croient les parents coupables et donc la these pédophile inexistante à des coupables par procuration ou potentiels est particulierement inique. La liberté des uns s'arrete loà où commence celle des autres, Chubby.

Écrit par : Ryan | 03/11/2007

Ryan

comment as-tu pu te mettre à dos et Flo ET Chubby?

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Ryan

merci en fait!

Ecrit par : Franck | 03.11.2007

Le disque rayé s'est fait harakiri, c'est déjà ça !

Écrit par : Ryan | 03/11/2007

oh lala .................
le pire c qu'on a pas fini de lire !! on est pas au bout .......
on devras au moins attendre le 13 decembre pour la signature du traitè de l'europe ..........dans le meilleur cas lol dans la pire les elections en grand bretagne ... alors desesperez pas lol lol

Écrit par : mimi | 03/11/2007

Florence,

A mon avis LA grande perdante dans l'histoire c'est Madeleine!!!

Écrit par : Chubby | 03/11/2007

chubby, c'est certain mais c'est certainement une grande perte et un grand malheur pour les parents aussi.

Écrit par : florence | 03/11/2007

Un article qui vient d'être publié sur la BBC online:

"Madeleine detectives have little to show"

Très intéressant, je trouve.

Please, les "anti-McCann", pas la peine de me répondre: "C'est encore un coup à Clarence!" Je l'ai un peu trop entendu... Merci lol

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/7077212.stm

Écrit par : john | 03/11/2007

Franck bonsoir,

Je n'arrive pas à te suivre, je tente mais n'y parviens pas.
Si je peux me permettre de te poser la question, penses tu les parents impliqués dans la disparition de Madeleine?

Suivant les horaires de la journée, ta position semble varier. Est ce en fonction de l'arrivée des infos ou du changement de méteo sur le blog?

franck, ne le prend pas de travers, le chemin est déja largement sinueux. LOL

Écrit par : pascale | 03/11/2007

John,

"C'est PAS un coup à Clarence!" lol

John, je t'adore, mais vraiment, celle là, je ne pouvais pas la manquer! Lol

Écrit par : marie | 03/11/2007

Merci, Marie

Je t'adore, moi aussi

Écrit par : john | 03/11/2007

Marie, mais mrs Fenn, elle va AU coiffeur ? lol

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Effacé par Blog Surveillance.

Écrit par : Ryan | 03/11/2007

Lol, Anne2,

Je l'ai vue cette tournure populaire et idiosyncrasique, j'ai grandement hésité à la reproduire , et je l'ai reproduite (entre des sympathiques guillemets)par souci de fidélité à l'hypertexte de John que j'ai mis en abyme , et...

tadam! Ca n'a pas manqué:quelqu'un l'a vue et m'a épinglée!

Anne2, si c'est toi, ça va!

Écrit par : marie | 03/11/2007

Ryan,

ne dis pas ce que je n'ai pas dit hein? Ton dernier paragraphe là. ;-)

On est tous là à souhaiter connaître la vérité! J'espère qu'on la connaîtra.

Écrit par : Chubby | 03/11/2007

L'article a été réactualisé

Écrit par : Franck | 03/11/2007

John,

Cela dit, (et après j'irai travailler), c'est vrai que c'est long, et qu'on dirait que cette enquête s'enlise, malgré l'arrivée des résultats.

Lassant, je trouve.

Écrit par : marie | 03/11/2007

Pascale,

merci d'essayer de me comprendre -et de t'y accrocher lol- moi même j'y arrive pas toujours!

Je ne suis ni Pro ni Anti Maccann, je pense encore, et jusqu'à preuve du contraire, qu'ils sont innocents. Disons parce que cela semble être l'ordre des choses...et certaines de leur larmes et sanglots aussi je dois le dire.Une forme d'ampathie.

Et puis cette question: qu'est-il arrivé à Madeleine Mccann?

Moi je veux comprendre ce qui c'est passé, et même si je pense qu'ils sont innocents, je n'apprecie pas trop la façon dont ils se sont occupés de leurs enfants, et la manière de gerer l'après disparition que je trouve dangereuse pour leur fille en cas d'enlèvement par un rézo , car comme le disait un article de Kidnaping.be "Madeleine serait en terme d'argent et de notoriété, une bonne marchandise". Ils ont contribué à cette notorité, en plus de la leur.

Mais qui sommes nous pour les juger après tout?

Et toi ton point de vue?

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Mise à jour de l'article!!

Écrit par : Chubby | 03/11/2007

J'ai trouvé aussi cette très belle photo publiée dans le Sun, ce soir.

On ne peut pas s'empêcher d'imaginer que la marée va effacer bientôt cette phrase gravée sur cette plage : "Still looking ! Madeleine"

http://img180.imageshack.us/img180/5323/stilllookingfn2.jpg

Écrit par : john | 03/11/2007

Bonsoir Laurence,
Nous puisons toues ,et,tous nos infos aux memes sources.Les traces d'ADN ne sont pas des inventions,les parents considérés comme suspects non plus,s'ils sont innocents tant mieux pour tous les humains,car on pourra encore avoir foi en ces derniers

Écrit par : lenette | 03/11/2007

Marie,j'avais bien noté les guillemets, et c'était juste pour le plaisir de te faire un p'tit coucou, mais ça va : tu as vu mon grand sourire, qui était aussi un clin d'oeil bienveillant à John !

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Merci Unknown

Mais où est le scoop ?

L'article voudrait démontrer comment on a berné et promené volontairement la police, on s'y prendrait pas mieux...

Écrit par : Carla | 03/11/2007

John

La photo C'EST UN COUP DE CLARENCE

Écrit par : Franck | 03/11/2007

frank je suis là que veux tu me demander?

Écrit par : Juanita | 03/11/2007

Juanita

merci suis sur msn...

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Bonsoir Laurence,
Nous puisons toues ,et,tous nos infos aux memes sources.Les traces d'ADN ne sont pas des inventions,les parents considérés comme suspects non plus,s'ils sont innocents tant mieux pour tous les humains,car on pourra encore avoir foi en ces derniers

Écrit par : lenette | 03/11/2007

Je dirais plutôt que c'est un cri du coeur, Franck

C'est ce qu'il ne faudrait surtout pas perdre de vue dans cette affaire, je crois. Il y a beaucoup d'amour autour de cette tragédie. Quelles que soient les vérités qu'on ignore encore.

Malheureusement il y aussi, un peu de haine.

Écrit par : john | 03/11/2007

Juanita

j'arrive pas à te laisser un mail à ton adresse, suis sur msn, je te pose ma question là bas...

Écrit par : Franck | 03/11/2007

je pennse que les parents on besoin de personne pour s'enfoncer .ils le font tres bien tout seuls ,chaque jour la mensonge gonfle .......reste à savoir juste combien de temps ils vont tenir .....
wait and see ..............

Écrit par : mimi | 03/11/2007

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si vous avez vu mais M. levy a mis à jour son article.

Savez-vous si il y a msn ce soir?

Écrit par : Jo | 03/11/2007

John

un peu de haine?
Beaucoup beaucoup, beaucoup, et à hauteur de la violence que représente ce qui a pu arrivé à cette fillette, et à tous les autres enfants maltraités, disparus, abusés, exploités...

C'est pas pour rien que cette histoire représente tant pour les gens et ce qu'ils y projettent deçu.
Madeleine ne tombera pas dans l'oubli...

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Pascale

toujours ici?

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Bonsoir à tous,
Je reviens tard ce soir sur le blog et je suis entièrement d'accord avec Franck.Les MC ont repris une vie à peu près normale et semblent sereins car ils connaissent la vérité.Ils ont été au Portugal dans un déni de la réalité et depuis leur retour au RU ils ont pris conscience de la mort de leur fille.Ils sont dans l'acceptation et leur deuil a commencé.Et comme il y a de grandes probabilités qu'on ne la retrouve pas le travail de deuil peut se faire.C'est mon intuition, celà n'engage que moi.

Écrit par : nina | 03/11/2007

Tres joli la photo de la plage John ..................

malheureusement les seules qui cherchent encore c'est la PJ
.................. je suis persuadè qu'ils vont trouver !!

Écrit par : mimi | 03/11/2007

Donc c'est bien les parents qui auraient transportés le corps de leur fille ,qui conduisait la voiture,les jours avant qu'ils partent au Vatican????cela devient de plus en plus inhumain ,et sordide.

Écrit par : lenette | 03/11/2007

Comment peut on croire que Madeleine ait été enlevée quand on sait que la PJ portugaise retrouve la presque totalité des enfants disparus en 15 jours et que Método 3 qui se dit infaillible dans cette démarche travaille depuis Août sans résultats aussi? Sans oublier les indices trouvés .

Écrit par : nina | 03/11/2007

Lenette

soit les parents
soit les amis

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Merci pour ta réponse Franck, ainsi je comprends mieux lol.

Mon point de vue?

Comme nous tous je cherche à comprendre ce qui est arrivé à Madeleine, tout en n'étant convaincue de rien.
Je pense très sérieusement les parents impliqués pour des tas de raisons. Impliqués avec la complicité d'amis.

La thèse de l'enlèvement je n'y crois pas. Mais je laisse une infime fenètre d'espoir ouverte, celle qui nous ferait revenir Maddie vivante.

Écrit par : pascale | 03/11/2007

Pascale

merci pour ton avis

il est vrai que je suis passé, au début, de pro Mccann, à une certaine méfiance,due aux preuves données, à leur égard. Et leur comportement en général: par exemple pkoi ne pas mettre en doute leurs amis?
D'où ton incrédulité: mon avis évolue effectivement

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Je crois que après l'accident le choc a été tellement violent qu'ils sont entrés dans une forme de dédoublement de personnalité qui a fait qu'ils ont rejeté la réalité.Je crois que ce sont les amis qui ont tout organisé, ils pouvaient prendre un peu plus de recul.Ils sont revenus sur terre quand la PJ les a suspectés. Cà a été un deuxième choc qui les a ramenés à la réalité.

Écrit par : nina | 03/11/2007

Bob S

te laisse pas faire..! On est avec toi

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Nina : ce que tu dis me parait fort possible (idem ton post précédent)

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Il y a aussi un détail qui m'a frappé en regardant l'interview de Kate et Gerry sur antena3, l'autre soir:

Kate commence son interview en disant : "I feel sad and I feel lonely" (je me sens triste et seule).
Elle se tourne vers son mari en se grattant discrètement les cheveux. Son mari lui tient la main.

Je ne sais pas comment les femmes ont ressenti ça sur le blog, mais ça m'a semblé être comme un message de sa part.

Je me trompe?

Écrit par : john | 03/11/2007

Nina

pkoi les amis seraient entré dans leur jeu?

Écrit par : Franck | 03/11/2007

John, quel genre de message ?

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Espérons que cette affaire trouvera enfin un dénouement,qui ne sera pas heureux vu la tournurne que prennent les évènements,nous attendons la vérité,c'est tout.

Écrit par : lenette | 03/11/2007

Bonsoir tout le monde

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

God ! il est en mode " en boucle"l'unknown !!!
la boucle est bouclée : STOOP

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

John

Peut être ça voullait dire "heureusement que tu es là"

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Re-bonsoir,
Hmmm. Il y a quand même la fin de ce paragraphe...

"L’information, révélée publiquement par une source britannique – comme plusieurs média outre-manche ont divulgué – est prise avec précaution au Portugal car, même si le transport d’un corps sans vie est donnée comme confirmée, la Police Judiciaire se limite à confirmer que les résultats ont consolidé leur ligne d’enquête."

Écrit par : Claude2 | 03/11/2007

Salut Petro

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Oui, Claude: est-ce pure prudence de la part de ndlevy qui ne veut pas se permettre d'extrapoler, la P.J n'ayant pas confirmé, ou est-ce que ça cache un autre aspect de l'enquête (implication d'autres personnes, etc )?

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

John

et quand Kate dit, dans cette interview

Je n'ai pas revu ma fille depuis qu'elle a 4ans...

c'était la réalité, un lapsus ?

pourquoi elle a pas dit:

ma fille n'avait pas encore 4 ans la dernière fois que je l'ai vue?

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Interressante cette remarque John.C'est peut être là qu'il faut chercher la toute première origine de cette affaire.

Écrit par : nina | 03/11/2007

Nina ???? peux-tu m'éclairer, que veux-tu dire ?

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Nina

quelle subtilité!

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Anne2

d'autre personnes sont impliquées, c'est sur!
Et j'en reviens, comme d'hab à Murat et Malinka.

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

franck. Pourquoi les amis sont entrés dans leur jeu? Mais parce que ce sont des vrais amis tout simplement et désespérés de voir leurs amis affronter un tel drame.

Écrit par : nina | 03/11/2007

hello

Ryan , ne parlez pas de " blé " svp , on parle ici d une petite fille de 4 ans , merci ............

et ce GRAND CHAUVE A LUNETTES , TOUJOURS TABOU ???

pour simple info : les parents de Maddie sont innocents , c'est mon profond feeling

bye

Écrit par : carla 1 | 03/11/2007

Ryan,

"Apres tout, son developpement pondéral semblait un peu leger pour une fillette de 4 ans, avec des performances ambulatoires moyennes ( lorsqu'elle monte les escaliers du marche-pied de l'avion)"

Je ne vois pas les choses comme toi !
Je la trouve bien proportionnée et puis... tu n'as jamais trébuché toi?
Faut pas exagérer hein

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

Petro

attention... la marche!

Écrit par : Franck | 03/11/2007

John,

Ca n'a peut être aucun rapport mais j'ai peut être un début d'explication.
Mon papa est décédé le 14 mai 2007, j'ai deux frères et une soeur, j'étais très proche de mon papa, j'ai vraiment l'impression d'être la seule à souffrir et un jour j'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit "que lors d'un décés, on peut être à plusieurs mais un deuil se fait seul" est ce qu'elle a voulu dire?? je ne sais rien

Écrit par : Meli | 03/11/2007

Les amis sont entrés dans leur jeu???
Mais on ne rentre pas dans ce genre de jeu, surtout pas DES personnes. Et puis... ce n'est pas un JEU

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

Franck

lol

non mais franchement, je trouve ça triste d'aller chercher aussi loin pppffffff

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

Anne2, bonsoir. Mon intime conviction depuis le début c'est que L'enfant est morte suite à un geste malheureux de KMC.Mère fatiguée, excédée par des enfants hyperactifs.Mère qui se consacre à ses enfants presque en totalité.Qui a mis de côté sa carrière pour celà .Son mari es t très occupé.Carrière brillante, avenir politique,vie accomplie.Elle est frustrée.Elle est souvent seule, avec ses enfants .Elle avait peut être aussi rêvé de faire carrière.Elle dit "je me sens triste et seule"...

Écrit par : nina | 03/11/2007

Anne"
Je ne sais pas, mais cela m'a intrigué...

Écrit par : Claude2 | 03/11/2007

Unknown

je pense comme toi

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

Je ne sais pas, nina

Pour moi, les femmes restent un grand mystère.
Magnifique mais insondable.

J'essaye de comprendre.

Écrit par : john | 03/11/2007

Si les résultats sont réellement confirmés-un corps sans vie a été transporté dans le coffre de la Scénic- il serait temps d'arrêter tout ce cirque au Maroc avec détectives, témoins surprise et cie.

Si la petite est morte, c'est faire offense à sa mémoire que de continuer ces enquêtes bidon. Je sais, cela dure depuis six mois...

Écrit par : May | 03/11/2007

Oui, Nina , ça me parait vraissemblable.
John, était-ce aussi à ça que tu pensais ?

Écrit par : Anne 2 | 03/11/2007

Mr Levy,

Alors c'est confirme... Je suis tres triste, comme vous devez l'etre...

Écrit par : julie 1 | 03/11/2007

Kate se sent triste et seule... n'allez pas chercher midi à 14 heures : sa petite fille lui manque !!!

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

nina

"L'enfant est morte suite à un geste malheureux de KMC"

un geste malheureux! excuse moi mais la formule me choque. Je sais pas comment tu visualise ça, mais je dirais pas un geste malheureux!

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Nina,

je n'arrive pas à imaginer que cela se soit passé comme ça, que le mari se taise, que les amis n'en aient rien su ou aient su mais n'aient pas réagi comme il se devait...

Pour moi, je dis bien POUR MOI, c'est une version impossible

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

John,
Il me semble qu'elle est moins rodée en face des caméras...

Écrit par : Claude2 | 03/11/2007

Franck,

Si c'est vraiment un décès, c'est peut être une Kate excédée par des cris d'enfants, 3 enfants en bas âge c'est pas évident.
Toute personne ayant eu des enfants avec peu de différences d'âge, a eu au moins une fois l'envie de les claquer contre un mur (mes filles ont 20 mois de différence) par contre c'est le reste que je trouve ignoble (cacher le corps et récolte d'argent et toute cette mascarade) si ce sont bien eux (comme cela se confirme)

Écrit par : Meli | 03/11/2007

Franck. Un geste "malheureux". Un geste qui a entrainé un malheur.

Écrit par : nina | 03/11/2007

rebonsoir

les journaux du dimanche commencent a sortir leurs gros titres.

Sunday Express - 4 amis deviennent suspects - je vois Janner, O'Brien, David Payne et le 4eme est un homme que je ne reconnais pas - lunettes et pas chauves mais n'ayant pas beaucoup de cheveux.

Selon le Daily Mail un proche du couple McCann leur a dit que le couple a vu la police de Leicestershire Vendredi et ils ne seront pas inculpes - ils veulent devenir assistants a l'enquete..

On peut trouver l'article du daily mail sur le site - ils demande a l'enquete d'interroger 25 personnes.
L'espress n'est tjrs pas disponible sur l'internet.

Écrit par : Anne4 | 03/11/2007

Enchantée Unknown,
C'est la première fois que j'arrive à vous lire... LOL

Écrit par : Claude2 | 03/11/2007

Méli,
entre avoir nevie de claquer un enfant au mur et le faire!

Écrit par : Petronnille | 03/11/2007

ryan , m'enfin ! oups tout le monde trébuche !
vs allez chercher top loin là c clair!

KATE EST TRISTE vous vous demandez pourquoi ??? perso je ne sais pas ...AUCUNE IDEE ...

enfants hyperactifs / jamais prouvé pour les enfants MC CANN !

ET CE GRAND CHAUVE NO NEWS YET ???

Écrit par : carla 1 | 03/11/2007

Petronille, Pour moi c'est une version possible.N'oublie pas qu'ils sont amis et travaillent ensemble pour la plupart.Ils sont très impliqués affectivement et socialement.Ce qui meurtri les uns meurtri les autres mais ce qui éclabousse les uns éclabousse les autres.

Écrit par : nina | 03/11/2007

Nina, Meli

Je dirais une brute épaisse ou malade mentale, pour quelqu'un qui "claque son gosse contre un mur" comme tu dis, ou tout autre geste entrainant la mort d'un enfant ou de qui que ce soit...

Et il y a une différence entre le penser et le mettre à l'action, et aller jusqu'à la mort...

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Eh bien, pour une fois je serais presque d'accord avec John.

Sur le magnifique et insondable mystère des femmes, je sais pas...(lol, John, merci pour cet hommage)

mais sur l'insondable mystère de la PJ, ça oui!

Moi qui suis depuis très longtemps persuadée de l'implication des parents(+1-2 amis + Murat), et de la compétence de la PJ, je suis perplexe:

si les Britanniques leur mettent des obstacles, qu'est-ce qui les empêche de débarquer à Exeter et de liquider leurs interrogatoires? Avec des inspecteurs et policiers si fatigués qui n'ont pas eu de vacances... Et de faire intervenir leur 1er ministre pour avoir le listing? (Ils doivent l'avoir, avec l'info des 14 sms...)

C'est exaspérant et pas magnifique du tout!

Écrit par : marie | 03/11/2007

Nina, meli

les enfants battus, non je ne cautionne pas

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Bonsoir Anne 4
Quatre amis suspects de quoi, s'il te plait. Complicité, rétention d'information ?
Si tu as l'article à ta disposition, bien entendu...

Carla 1, arrête de crier, lol

Écrit par : Carla | 03/11/2007

Franck,

Je ne cautionne pas non plus loin de là mais il suffit que tu sois psychologiquement affaiblie (pour diverses raisons), pourquoi un parent aimant devient un parent assassin?? comme il y a eu le cas en Belgique, cette maman qui adorait ses 5 enfants, qui fesait tout pour eux (tout le monde le reconnaît) les a égorgé dans un moment qu'elle a crû insurmontable. Le mari l'a pardonné et va la voir en prison.
Je le répète, je ne cautionne pas du tout. Encore moins, la mascarde qui va déservir les autres enfants disparus.
Mais la barrière entre la folie passagère et la normalité est à mon avis très mince.

Écrit par : Meli | 03/11/2007

Meli,

désolé j'excuse pas

Écrit par : Franck | 03/11/2007

Carla bleu

non j'ai vu la premiere page avec les 4 photos sur skynews - ils font le tour des journaux de demain.

Je crois que l'article sera sur l'internet a partir de minuit (donc dans une heure). On a dit que si c'est vrai, c'est une vertable scoop.

On verra

Écrit par : Anne4 | 04/11/2007

Franck. Parce que tu penses que ce genre de choses n'existent pas? Vis tu avec "Alice au pays des merveilles"?Maddie a peut être reçu une telle gifle qui chez un enfant plus fragile que d'autres a eu des conséquences irréparables.

Écrit par : nina | 04/11/2007

Pourquoi TOUS les amis seraient-ils au courant?
Si- je dis bien si- les parents sont coupables et ont réussi à mener à bien jusqu'ici l'incroyable machination à laquelle nous assistons, ils ont aussi pu dissimuler la vérité à leurs amis, du moins à certains d'entre eux.

Écrit par : May | 04/11/2007

Nina, Meli,

je sais que ça existe, je n'excuse pas.

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Anne4 bonsoir,

Le quatrième que tu decris n'est ce pas MO? il me semble que sa photo se trouve sur le blog de G

Écrit par : pascale | 04/11/2007

Merci Anne 4
On verra. Des éclaircissements sur les liens amis/McCann sont en effets attendus

Écrit par : Carla | 04/11/2007

Franck,

Personne n'excuse mais ça peut arriver. Si c'est vraiment Kate, et qu'elle avait dit "Madeleine m'a poussé à bout, je lui ai donné une claque (celui qui n'a jamais donné une claque à son enfant lève le bras), elle est tombé en se cognent sur le coin de la table" c'est moche mais ça arrive, elle ne lui a pas mis une claque en voulant la tuer, ce n'est pas comme si elle lui avait tiré une balle, tu comprends la nuance? Mais, là où j'ai dû mal c'est la dissimulation du corps et tout le reste, ça pour moi c'est incompréhensible et inadmissible.

Écrit par : Meli | 04/11/2007

Pascale, je pense aussi, ou bien J.Wilkins ?

Oldfield est celui qui s'est proposé pour remplacer Kate lors de son tour de garde

Écrit par : Carla | 04/11/2007

CARLA
DESOLEE SI JE TE CASSE TES petites zoreille !

ahhhh nous y voilà enfin avec ce grand chauve ???Alors c ki hein ???
aller faut cracher le morceaux maintenant

pourvu que maddie soit en vie et surtout bine traitée .....
J Y CROIS OUI OUI OUI

Écrit par : carla 1 | 04/11/2007

Meli, j'ai du mal quand même à imaginer que Kate a tué sa fille en ayant eu un geste un peu incontrolé.
Il y aurait une hécatombe d'enfant, sinon

Écrit par : Carla | 04/11/2007

Franck, moi non plus je n'excuse pas.D'ailleurs là si c'est vrai çà ne devrait pas être excusé non plus.

Écrit par : nina | 04/11/2007

Carla 1, oui, je n'aime pas trop les glapissements à répétition, je l'avoue, je le confesse

Écrit par : Carla | 04/11/2007

Carla, Franck, Nina,

Je n'excuse pas du tout que du contraire, je suis sûr à 95 % de la culpabilité des parents mais même en croyant à leur culpabilité, je ne peux pas croire qu'ils l'ont "tué" volontairement donc je ne vois qu'un accident. Comment je n'en sais rien. Mais un accident c'est par définition involontaire.
Vous pensez que c'était volontaire??

Écrit par : Meli | 04/11/2007

Les accidents domestiques ne sont pas si rares, Carla et, pour 67% d'entre eux, sont dus à des chocs ou des coups.

La maltraitance des enfants dans leur propre famille est beaucoup plus répandue que les fameux réseaux pédophiles souvent évoqués ici...

Écrit par : May | 04/11/2007

Est-ce quelqu'un a un lien a une photo to Matthew Oldfield - je ne la trouve pas en surfant.

Écrit par : Anne4 | 04/11/2007

Meli, l'accident (si accident) a pu être fatal parce que les parents n'étaient pas là pour lui porter assistance
Puisqu'il est établi que les enfants restaient seuls

Écrit par : Carla | 04/11/2007

Je pense qu'il ne faut pas confondre une maltraitance quotidienne et une claque (aux fesses) bien mérité de temps en temps.

Écrit par : Meli | 04/11/2007

La seule photo que j'ai pu trouver de Matthew a fait couler pas mal d'encre sur certains forums mais, jusqu'à présent, tout le monde m'a dit que je faisais fausse route.

Possible mais je reste quand même un peu dubitatif. C'est, en tout cas, une photo à la fois superbe et bouleversante, je trouve.

++Photo incorrecte++

Écrit par : john | 04/11/2007

Carla bleue,
Tout à fait possible ;-)


Je parlais de claque si l'accident c'est passé lorsque Kate était toute seule avec les enfants et que Gerry jouait au tennis puisqu'il faut 4 heures pour qu'un corps d'enfant mort (argh j'aime pas ce mot) dégage une odeur.

Il y a tellement de possibilité ;-)

Écrit par : Meli | 04/11/2007

Je fais une melange des 2 langues 'photo de Matthew'

allez bonne nuit a tous

Écrit par : Anne4 | 04/11/2007

May, oui, c'est vrai
Mais, souvent par étouffement d'ailleurs

Écrit par : Carla | 04/11/2007

Erreur,Unknown, on peut être hyper contrôlé en public et avoir des accès de violence en privé. C'est même un comportement assez banal, hélas.

Écrit par : May | 04/11/2007

Terrible cette photo, John :-(

Écrit par : Carla | 04/11/2007

Désolée, Anne4, je ne trouve pas tes photos sur Sky News.

Tant pis pour moi...

Mais la prochaine fois, stp, mets nous le lien, merci!

Écrit par : marie | 04/11/2007

Je ne dois pas aller sur le bon blog de gerry car sur ce blog toutes les photos des amis y sont.
Encore un mystère pour moi. lol

Écrit par : pascale | 04/11/2007

Marie bleu

je regardais la tele et la on a montre les journaux du dimanche. Ce n'etait pas le site web donc je n'ai pas pu donne de lien, car il n'y en avait pas.

cette fois j'y vais

Écrit par : Anne4 | 04/11/2007

http://news.sky.com/skynews/picture_gallery/picture_gallery/0,,70141-1291402-5,00.htm

voilà, marie pour le lien, si ça ne marche pas, sur sky news, revue de presse sunday's newspaper, numéro 4

Bonne nuit
Anne O'Nyme (d'Irlande) lol désolée, il est tard ...

Écrit par : Anne 2 | 04/11/2007

Oui, Carla, mais il semblerait qu'il ne s'agisse pas de lui, si j'ai bien compris le sens du mot "photo incorrecte" de la part de Blog Surveillance.

Écrit par : john | 04/11/2007

++Photo incorrecte++

Écrit par : Franck | 04/11/2007

me voila encore

Sky vient de mettre les journaux ..voici le lien pour l'express

http://news.sky.com/skynews/picture_gallery/picture_gallery/0,,70141-1291402-5,00.html

Écrit par : Anne4 | 04/11/2007

phot d'Oldfield ou de Payne:

http://img214.imageshack.us/img214/213/frkrossad279964w76ffbetx9.jpg

Écrit par : Franck | 04/11/2007

J'habite au Québec et comme vous tous je suis avec un grand intérêt cette triste affaire. Quand je pense à cette petit puce, je lui envoie toute la lumière et tout l'amour parce que, où qu'elle soit, elle en a bien de besoin. Je garde l'espoir d'un dénouement heureux pour cette petite.

Écrit par : Denise | 04/11/2007

Merci franck, c'est celle dont je parlais. Est ce la bonne?

Écrit par : pascale | 04/11/2007

pascale c'est Payne non?

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Bonsoir Denise

Écrit par : Petronnille | 04/11/2007

Ils vont etre nommes arguidos - les quatre (d'apres ce journal).

John/Franck

est-ce que vous les reconnaissez?

Écrit par : Anne4 | 04/11/2007

C'est MO sur la photo que tu viens d'envoyer franck

Écrit par : pascale | 04/11/2007

Anne 4,
le grisonnant MO d'apres ce qui est indiqué sur le blog de G
Celui à lunettes Payne

Écrit par : pascale | 04/11/2007

Pascale une autre photo à venir qui te confirme tes dires

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Sur la photo du sunday express

Jane Tanner, O'Brien son mari
Oldfield, Payne

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Franck
ce n'est pas la bonne photo alors si BS t'indique "photo incorrecte".

Écrit par : pascale | 04/11/2007

Pascale j'avais mis Payne ou O'Brien... suivi du lien

Écrit par : Franck | 04/11/2007

sinon j'ai ça:

++ ++

Écrit par : Franck | 04/11/2007

merci Pascale

ou est-ce que tu as trouve sur le blog de G?

Écrit par : Anne4 | 04/11/2007

Pascale
t'as chopé mon 2nd doc?

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Anne 4,

le lien n'est pas admis. je veux bien le mettre mais Bs va se facher.

Écrit par : pascale | 04/11/2007

On dirait que l'enquête est en train de prendre une curieuse tournure tout-à-coup.

Sky News ne nous a pas habitué à des scoops sans lendemain jusqu'à présent.

Je resterais volontiers avec vous mais je suis vraiment trop fatigué. Je reviens, dès que j'aurai récupéré.

Bonne nuit à tous et à toutes.

Écrit par : john | 04/11/2007

OK Pascale

bonne nuit pour la 3eme fois!

Écrit par : Anne4 | 04/11/2007

Good nignt john

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Pascale

t'es mailé un doc avec les photos de tous le tapes 9

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Bonne nuit John,

Moi aussi je lutte contre le sommeil pour rester.

Écrit par : pascale | 04/11/2007

*tout le Tapas 9

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Une personne veut bien me résumer lol??

Écrit par : Meli | 04/11/2007

Ils sont arguido officielement ou non?

Écrit par : Franck | 04/11/2007

C'est cho bouillant là

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Carla, tu dis que l'accident a pu être fatal parce que les parents n'étaient pas là. Mais si c'était le cas, je ne comprends pas pourquoi les McCann l'auraient caché aux autorités et monté ce cirque après. Si accident il y a eu, celui ci devait avoir laissé des traces qui puissent mettre en cause les parents, et ils auront craint pour leur carrière professionnelle, leur statut social, la garde des jumeaux... C'est le seul motif que je puisse leur trouver, justifiant tout le tohu-bohu qui a été monté par la suite.

A côté de cela et malgré le fait que cela puisse être un accident qui peut arriver à n'importe qui, si les McCann sont vraiment impliqués, je refuse de cautionner, et ce pour des milliers de raisons. Certains diront qu'ils paient déjà, car au fond d'eux mêmes, ils sauront ce qu'ils ont fait et leur conscience sera là pour le leur rappeler... Mais en dépit de ce cas de conscience, ils n'auront eu aucun mal à faire du commerce sur le dos de la disparition de leur fille, à prendre la planète entière pour des cons (n'ayons pas peur des mots), à récolter des fonds dont ils ne se sont déjà pas privés... Ils n'auront même pas attendu la fin de l'enquête. Pire... à ne même pas offrir une sépulture digne à leur fille. Et pour ces quelques motifs, c'est uniquement à la petite Madeleine que je pense.

Enfin soit... petit intermède pour ceux qui trouvent encore des excuses aux McCann. S'ils sont vraiment impliqués, moi je ne peux pas, même s'il s'agit d'un accident.

J'espère sincèrement pour eux qu'ils ne sont pas impliqués.

Écrit par : Eluned | 04/11/2007

Eluned

sinon c'est des malades...

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Boby S.

LOL LOL LOL... .j'y crois pas!

Écrit par : Franck | 04/11/2007

au risque de vous déplaire une fois de plus ici ...
nous pensent que les parents de la petite Madeleine sont innocent

Écrit par : lolo | 04/11/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : sos lolo | 04/11/2007

Tant de témoins et tous si lâches!? Aucun n'a appelé la police locale ni a pris la petite dans les bras pour la rendre à la police?

Écrit par : pauloB | 04/11/2007

6h19 bonjour tout le monde

le temps de lire les posts, je reviens,

Écrit par : Juanita | 04/11/2007

bonjour juanita !
toujours les memes le matin !
J'ai lu les posts precedents, tres etonnee par le fait que l'on assimile une claque e a un . Si on doit donner une claque , fessee ou autre pour calmer un petit surexite, alors on doit pouvoir controler, et surtout ne pas faire mal, sinon c'est de la a l'etat pur, et une claque ayant entraine la mort (meme en tombant) pour moi c'est un meurtre...pas d'excuses pour ce genre de s.
je reste persuadee que les mccann n'ont rien a voir avec ca, ni meme avec aucun . C'est pour moi incompatible avec le contexte ou ils etaient, vacances, detente, resto etc...

Écrit par : florence | 04/11/2007

d'ailleurs j'en profite pour dire qu'une giffle ayant donne la mort (pour qui que ce soit, enfant ou e) devrait etre plus severement puni, quand on voit que les peines sont courtes et en plus reduites de moitie...
je ne cite personne ca n'en vaut pas la peine et ce site est reserve a maddie...

Écrit par : florence | 04/11/2007

selon le "daily mail" aujourd'hui, Maddie serait au Maroc dans le village "karia ba mohamed"!!!
metodo 3aurait téléphoné à un inspecteure des écoles de "karia" et il aurait potentiellement des informations cruciales, il dit qu'il a vu Maddie!!l'equipe des maccann aurait remis aux autorités portugaises la liste de 25 témoins ainsi qu'une pétitionafin d'avoir accés au dossier à l'encontre des maccann!!

Écrit par : Juanita | 04/11/2007

bonjour Florence,
oui toujours les mêmes du matin, tu as vu l'article du Daily?
Maddie toujours vue au Maroc!!!
enfin c'est quand meme bizarre qu'on la voit toujours au Maroc et personne ne va la chercher! là je crois qu'on nous balade bien!

Écrit par : Juanita | 04/11/2007

j'ai pas trouve l'article juanita, ou je le trouve ?
oui c'est vrai c'est bizarre et j'aimerais beaucoup que ce soit vrai !

Écrit par : florence | 04/11/2007

c'est sur la daily mail en première page, tu n'as qu'à cliquer sur l'article

Écrit par : Juanita | 04/11/2007

oui effectivement...
quelle est cette photo ???

Écrit par : florence | 04/11/2007

c'est une phot de Maddie sur un poney avec sa mère à coté.
j'ai vu cette photo sur le blog, quelqu'un a mis un lien , regarde plus haut.
je m'absente 20mn, seras tu là encore?
sinon, je te souhaite une bonne journée.

Écrit par : Juanita | 04/11/2007

ca que je trouve le plus etonnant c'est que l'on publie ces informations, ca devrait rester top secret afin de pouvoir la trouver. si vraiment quelqu'un la detient et la cache (fort possible apres tout) cette personne ne va pas attendre tranquillemnt apres avoir ete averti qu'on les recherche. Donc ca met maddie en danger.

Écrit par : florence | 04/11/2007

bonne journee je dois partir aussi je reviens dans l'apres midi

Écrit par : florence | 04/11/2007

Bonjour Juanita et Florence,
Bonjour à tous

Je suis ton exemple Juanita, je prend un café et vais lire les journaux.

Écrit par : Chubby | 04/11/2007

Bonjour les couche-tard : déjà levées ! lol
Comment savoir si les amis seront vraiment arguidos ? ce n'est pas confirmé ?

Écrit par : Anne 2 | 04/11/2007

Bonjour Anne2

Bonne question. T'en as d'autres des comme ça de bon matin un Dimanche? lol

Écrit par : Chubby | 04/11/2007

anne2

et cette info du Maroc encore, tu en penses quoi?
etrange, c'est vraiment l'arlésienne!

Écrit par : Juanita | 04/11/2007

Bonjour tout le monde

Si metodo 3 n'était pas engagé par les parents, ceux-ci parlerait de charlatants et d'incompétants, comme l'a été dit à propos de la PJ...mais là curieusement RAS, rspect.
Pour celles et ceux qui pensaient que Maddie étaient un clone, et ben maintenant, ils sagirait d'une invasion de clones de Maddie au Maroc.Grotesque.

Bonne journée

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Bonjour tout le monde,

J'ai juste pris le temps de boire 2 ou 3 cafés et de lire les nouvelles ce matin.

Selon le Daily Express, 4 des amis vont être interrogés par la PJ et auraient contacté leurs avocats, craignant d'être nommés arguidos à leur tour.

bonjour Franck,

C'est clair que ces nouvelles en provenance de metodo3 donnent une impression d'intox.

À moins qu'elles ne visent à amener les journaux et les télés à maintenir le public vigilant, 6 mois après la disparition de Madeleine, suivant en cela les conseils donnés par les associations d'aide aux proches d'enfants disparus: la seule chance de la retrouver, c'est de continuer à faire parler d'elle dans les médias.

Écrit par : john | 04/11/2007

Merci John pour l'article de BBC News, qui correspond à ce que vois depuis le début de l'affaire, une sorte d'amateurisme sourd et muet. Comment croire encore en une police qui a piétiné les traces qui se seraient révélées comme des évidences sur la scène du crime ? Une police qui a mis tant de temps à réagir ? Les policiers portugais en charge de l'enquête au début de l'affaire sont pleinement responsables de cette bouillie d'enquête ratée. Et, une fois de plus, cette police aime à lancer ses scoops accusateurs au moment même où les parents lancent un appel lors d'un anniversaire. Ils sont coupables ? Pourquoi n'ont-ils pas été arrêtés, réinterrogés, retenus au Portugal ? Tout cela n'a aucun sens.

Écrit par : nila | 04/11/2007

Nila,

Arrêtez-donc de critiquer sans cesse la PJ, ce que disent les médias ne reflète sans doute qu'une part infime de la réalité .... et les scoops auxquels vous faites allusion viennent de ces mêmes médias et journalistes "à sensation" .... Ce qu'ils ne savent pas, ils inventent ....
Alors, Respectez ces gens qui travaillent "en silence " mais qui avancent .... !

Écrit par : ANNIE | 04/11/2007

bonjour nila

C'est vrai que dans d'autres affaires, y compris des affaires criminelles, la PJ n'a pas hésité à arrêter et à condamner des citoyens britanniques sur son territoire.

On a beau répéter que celle-ci est plus délicate que d'autres en raison d'influences politiques, je ne peux pas m'empêcher de penser que la police a bien du mal à apporter les preuves de ce qu'elle soupçonne.

Écrit par : john | 04/11/2007

Toute cette affaire n'a pas de sens;les polices des deux pays travaillent ensembles,les analyses sont effectuées au RU ,si la police portugaise avait fait les analyses ,pour beaucoup il y aurait de sérieux doutes ,et maintenant les amis a entendre,et ceux là aussi prennent des avocats,et les parents qui leur font toujours confiance,un vrai cirque.Une chose est sûre je ne voudrais pas faire parti de ce groupe de gens.

Écrit par : lenette | 04/11/2007

Bonjour John,
C'est justement cette fameuse influence politique qui retarde tout,et c'est pourquoi la pj potugaise fait si attention,
c'est presque devenue une affaire d'état entre ces deux pays,a chacun sa place,mais la politique ni a pas la sienne,pas dans celle-ci.

Écrit par : lenette | 04/11/2007

Le tout dernier article du Daily Mail va hélàs dans le même sens, Annie et lenette.

"Madeleine: Portuguese police plan to wrap up case by Christmas"

Une "source" de la police aurait déclaré:

"Il n'y a quasi aucun indice suffisamment sérieux qui puisse être utilisé contre les McCann.
A moins qu'un élément nouveau ne tombe du ciel, quelques bonnes analyses scientifiques qui puissent permettre de faire le lien entre tous les éléments, l'affaire sera classée sans suites dans quelques semaines."

C'est vrai que quand on apprend que ces traces de pas ensanglantées trouvées dans l'appartement et le coffre de la voiture se sont avérées appartenir à un des policiers qui a effectué les prélèvements, on est en droit de se poser quelques questions, il me semble.

Écrit par : john | 04/11/2007

John,

Je ne vois pas cet article ???

Quant au Daily Mail, la tendance de leurs articles varie au gré du 'Vent" ...... Une fois blanc, une fois noir ....

Comme vous tous, ici, je lis les médias ... mais j'essaie de ne pas tout considérer dans ces articles comme du "Pain Béni"....

Evidemment, les autorités officielles ne confirment pas grand chose elles-mêmes (et elles ont raison, pour le bien de l'enquête) ..... et tous aimerions voir les choses avancer + vite ....

Mais, quant à spéculer sur ce que la Pj a réellement fait ou non , dit ou pas, .... là non plus, on a pas de "preuves" .... alors, laissons-les faire et ....

Wait and see ....

Écrit par : ANNIE | 04/11/2007

John,

Suite .... "une source" ...c'est indéfini .... et c'est le journal qui "rapporte" le fait .... alors ....

Écrit par : ANNIE | 04/11/2007

John,
Aucun doute que cette affaire sera classée,en raison de la pression politique,mise sur celle-ci.Pour les traces de pas, je suis d'accord avec vous,mais il y a des incompétents partout,et dans tous les pays.......oup mais la critique est vraiment une chose trop aisée pour certain.Je ne parle pas de vous.

Écrit par : lenette | 04/11/2007

Oui, je vous écoute, Annie et lenette

Mais il faut comprendre qu'au bout d'autant de semaines, entendre répéter sans cesse : c'est la faute à Gordon, c'est la faute à Clarence...je finis par me lasser LOL

Les polices portugaise et britannique seraient sans reproches ni défauts dans cette affaire? Je n'en suis pas du tout certain.

Écrit par : john | 04/11/2007

Bonjour,

Imaginons : le 3 mai, les parents vont chercher leurs enfants à la garderie du centre de vacances dans l'après-midi, ils jouent avec eux, les emmènent à la piscine. Madeleine est fatiguée et insupportable : Kate rentre à l'appartement avec elle alors que Gerry continue à jouer avec les jumeaux. A l'appartement, Kate essaie de résonner Maddie, de l'occuper pour qu'elle joue de façon plus calme. Le téléphone de Kate sonne, c'est quelque chose d'important mais Madeleine ne comprend pas et veut à tout prix attirer l'attention de sa maman; celle-ci finit par en avoir assez, et donne une gifle à Maddie qui tombe près du canapé en se cognant. Maddie étant une enfant particulièrement fragile, le coup est fatal. Kate se penche vers sa fille, elle est médecin et sait ce qu'il faut faire mais elle panique et se rend vite compte qu'elle ne pourra sûrement plus rien faire. Comme elle a le téléphone dans la main, elle appelle immédiatement un de ses amis médecin - pas son propre mari : il est avec les jumeaux et ils ne doivent pas voir, il faut qu'elle tente tout avant de faire face à sa famille- et celui-ci ( O brien / Oldfield ?) arrive dans les minutes qui suivent. Voyant qu'il ne peut rien faire, il décide avec beaucoup de sang froid d'amener Madeleine dans son propre appartement car la priorité c'est que les jumeaux ne voit pas...Effectivement, Gerry et les jumeaux, prévenus, arrivent très vite. Gerry fonce dans l'appartement de son ami voir Madeleine... Toujours avec beaucoup de sang froid, leur ami ( ou leurs amis...) décident de prendre les choses en main : donner un sédatif aux jumeaux pour les écarter momentanément, dissimuler le corps et prendre une décision. Agissant ainsi il pense protéger son amie Kate...

Gerry pense à Murat qui habite près de là, les amis, persuadés que la vérité ne doit pas être découverte, entraînent les parents dans une immense mascarade. Tout va très vite.
Les jumeaux s'endorment, les parents vont au bar tapas et Murat vient enlever Madeleine. Avec un peu de chance, quelqu'un aura vu un homme avec un enfant dans les bras...
Murat dissimule Maddie dans la chambre souterraine puis les parents McCann viennent lui rendre un dernier hommage avant d'aller saluer le Pape. Un complice de Murat s'occupe de la crémation de Maddie et quelques semaines plus tard, les parents repartent en Angleterre avec les cendres dans leurs bagages.

Depuis, ils continuent de mentir...Kate a plusieurs fois manqué de dire la vérité, mais de peur de perdre son épouse, Gerry l'encourage à garder le secret. Les amis font aussi attention à ce que la vérité ne soit pas découverte puisqu'ils sont mouillés ...Et comme ils savent que leur culpabilité va être très difficile à prouver et qu'ils ont de très bons appuis, ils pensent que c'est mieux comme ça.
En attendant, les parents font leur deuil en silence...

Peut-être que ça ne s'est pas du tout passé comme ça, peut-être que les parents n'y sont pour rien, peut-être que la vérité est bien pire et dépasse nos imaginations mais c'est l'hypothèse la plus "simple" et celle qui m'a le plus convaincue...Parce que ça expliquerait cette solidarité entre les parents et les amis, les traces de Madeleine, les faux témoignages qui arrivent toujours au bon moment...Et que chaque cérémonie religieuse prend un double sens
Besoin de se faire "pardonner" et de dire au revoir à Maddie /visite au Pape
Baptêmes des filleuls / retour des cendres en Angleterre...

Mais tellement tout cela est bien orchestré, je me demande aussi parfois si le décès de Madeleine n'était pas "prévu"...j'en frémis rien que d'y penser...

Il y a quelque chose d'étrange ( mais d'accord, tout est étrange dans cette affaire...), c'est le nombre de photos de Madeleine dévoilées sur internet et dans la presse : et pour les six mois de sa disparition, en voilà une nouvelle ! S'ils pensaient retrouver leur fille, dévoileraient-ils toute ses photos d'enfances ? Si Madeleine voyait tout ça dans quelques années, je ne suis pas sûre qu'elle apprécierait tout ça...D'autant plus que le public n'a pas besoin d'autant de photos pour la reconnaître...Non, ça ressemble plutôt à un hommage ( et malheureusement aussi à du commerce, mais je n'irai pas jusqu'à dire que les parents font du commerce avec l'image de leur fille car s'ils le font je pense que ce n'est inconscient!).

Je ne sais pas vraiment pourquoi j'écris tout ça, je ne sais pas pourquoi je m'obstine à vouloir imaginer ce qui a pu se passer alors que je n'ai aucune preuve et aucune connaissance dans le domaine...Mais c'est tellement invraisemblable que j'avais peut-être tout simplement besoin d'essayer de trouver quelque chose de tangible...A force de lire toutes vos théories, vos questions, vos diverses réponses, et à force de passer une partie de mes nuits à essayer de comprendre ce qui a bien pu arriver à cette petite Madeleine.

Si elle était au Maroc et que les parents n'y étaient pour rien, je serai tellement heureuse...malheureusement j'ai de plus en plus de mal à y croire ! Reste à espérer que c'était un accident, que Madeleine n'a pas souffert...et surtout que la vérité soit découverte. Bien sûr que les McCann souffrent...et les grands parents ? Savent-ils la vérité ? Ils sont de toute façon déjà punis, mais pour Madeleine, il faut savoir ce qui s'est passé, avoir la certitude qu'on n'a plus besoin de fixer dans les yeux toutes les petites blondes de 4 ans...Beaucoup de gens ont besoin de faire le deuil dans cette affaire.

Voilà, désolée pour ce long message qui ne vous apprend rien et n'apporte aucun élément nouveau mais comme je n'ai ni souvent l'occasion de venir et encore moins l'occasion d'écrire, quand je peux le faire, j'en profite !

Écrit par : prune | 04/11/2007

dites moi,
ces traces de pas ensanglantés, c'etait quel jour que le flic aurait marché dedans?
car à ce que je me souviens, qui a vu du sang parterre quand ils ont contaté la "disparition de Maddie? il me semble personne non!

Écrit par : Juanita | 04/11/2007

Salut Prune, contente de te revoir.

Écrit par : Juanita | 04/11/2007

Merci Juanita, tes messages sont plus courts et efficaces que les miens !
Je n'avais pas entendu cette histoire de traces de pas ensanglantés.
Il est vraiment temps de pouvoir démêler le faux du vrai dans cette enquête.

Écrit par : prune | 04/11/2007

unknown, je ne demande qu'à y croire ! Mais il y a eu tellement de faux espoirs, de fausses pistes...Dans le meilleur des cas, ils vont trouver une petite fille blonde qui ressemble beaucoup à Maddie !
Mais si je commence à croire en la culpabilité des parents, la présomption d'innocence existe et a toujours été présente sur le blog ils me semblent...On n'est pas les juge, on n'a aucune part dans l'enquête...Personnellement, je n'aurai pas de problème avec ma conscience si les parents sont totalement innocents : tout d'abord, je serai bien trop heureuse, et ensuite, ce que je ressens pour eux est avant tout une forme de compation car cela fait 6 mois qu'ils n'ont pas vu leur fille...

Écrit par : prune | 04/11/2007

Toutes les hypothèses sont imaginables, prune.

Mais ça me paraitrait une réction stupide de la part des adultes:

Pourquoi, dans l'hypothèse que tu formules, ne pas avoir déclaré un simple accident?
"Madeleine serait tombée en jouant sur le sofa", par exemple.

En l'absence de témoin, je ne vois pas comment un légiste aurait pu déceler quoi que ce soit...

Écrit par : john | 04/11/2007

Je suis d'accord, c'est plus correct ainsi, mais j'ai toujours aimé aller à l'encontre des constructions toutes faites, et je ne compte pas changer !

Écrit par : prune | 04/11/2007

Florence,

Je répète ce que j'ai écrit hier et qui a été effacé??

Il ne faut pas confondre maltraitance quotidienne et une claque sur les fesses lorsqu'elle est méritée ;-)

Evidement qu'aucun enfant mérite une claque assez puissante pour le tuer mais il faut arrêter avec l'enfant roi qui peut tout se permettre.
J'appelle mes filles mes adorables pestes, elle reçoivent une claque aux fesses lorsqu'elles le méritent (très très rare) et pourtant elles sont très épanouies. Une claque et être battu c'est totalement différent.
C'est hors propos mais fallait que je le dise.

Écrit par : Meli | 04/11/2007

Oui John, malheureusement toutes les hypothèses sont possibles...
J'ai formulé celle-ci simplement parce que la sentiment de culpabilité de Kate était forcément plus fort : si Madeleine était tombée seule, Kate n'aurait pas eu ce "besoin" de la dissimuler...Mais ça reste tout à fait possible quand même, bien sûr !

Écrit par : prune | 04/11/2007

Prune, oui j'avais lu cette histoire de traces de pas mais je ne comprends pas comment le flic a pu marcher dedans!!!si c'est le premier soir(3mai) ok, mais personne n'a vu du sang il me semble!
et si c'est apres, tout depend quand, le sang doit avoir sécher!!! ça c'est un hic pour moi!

bonjour Méli.
bonjour John.

Écrit par : Juanita | 04/11/2007

Prune,
Et tu oublies un détail, pourquoi l'ami médecin se mouille comme tu dis pour Kate ? Coucherie ? Amour secret ? Secte satanique ? Bizarre qu'on n'ait pas encore supputé ceci après avoir lu dans les tabloïds que Gerry ne serait pas le père de Madeleine !

Écrit par : nila | 04/11/2007

Excuse-moi John, j'avais lu ton message trop vite...
Oui, ils auraient pu déclarer un accident c'est évident...Mais parfois les réactions sont étranges...ils étaient à l'étranger, ont réagit vite ( et de façon stupide, on est d'accord !)...Mais encore une fois, c'est une hypothèse parmi d'autres !

Écrit par : prune | 04/11/2007

Annie,
Je fais ce que je veux... je plaisante. Mais qui pourra sérieusement affirmer que chercher des traces ADN 3 mois après les faits est du bon boulot ? Franchement... je suis peut-être critique, mais si ces traces avaient été relevées tout de suite la culpabilité ou l'innocence des uns et des autres seraient sans doute établie. Quelle perte de temps !

Écrit par : nila | 04/11/2007

On a tous les éléments du délire paranoïaque là...

Écrit par : Carla | 04/11/2007

Mon avis s'approche de celui de Prune, mais si les parents sont "coupables" ce serait suite à un accident, en leur présence ou leur absence. Les accidents domestiques peuvent arriver à tout le monde.

Quelqu'un connait les risques judiciaires exacts si un accident arrive en présence des parents et en l'absence des parents ? au Portugal ? Et au Royaume Uni ?

Écrit par : Anabel | 04/11/2007

Fameux nettoyage dans les messages d'hier soir!!!
Comme je vois les commentaires postés ce matin n'ont plus rien à voir avec ceux de cette nuit lol (ne cherchez pas, ils ne sont plus là lol).
Bizarrement, on a fait un virage et nous revoilà à la police est nulle, tout est de leur faute. Pourquoi pas, ça explique tout évidement ;-) les britanniques, les parents et autres ne coopérent pas parce que les policiers sont nulles.

Ce message sera effacé comme tout ceux d'hier soir pas grave ;-)
Bonne journée BS et les autres.

Écrit par : Meli | 04/11/2007

Annabel, c'est effectivement ce qu'il serait intéressant de savoir

Les McCann pourraient ils être accusés de mise en danger de la vie d'autrui ou de non assistance à personne en danger ?

Rachel Oldfield ayant été avocate aurait-elle pu les orienter vers la dissimulation d'un accident fatal ?

Écrit par : Carla | 04/11/2007

Unknown

je viens de liire le rapport que tu cites en entier (et en anglais). Je surfe l'internet au sujet de Michael Shrimpton.

Je suis en train de reflechir.

Écrit par : Anne4 | 04/11/2007

Ok Unknown
Cela me choque beaucoup que l'on puisse penser que les enquèteurs couvrent volontairement des gens comme cela
Les "snuffs movies"... réalité ou fantasmagorie ?

Écrit par : Carla | 04/11/2007

Le rapport est tres longue, tres bien ecrit et comporte des avis que semblent bizarre a premiere vue.

Michael Shrimpton existe - il est avocat, specialiste en tout ce qui concerne 'intelligence issues'. On peut trouver ailleurs sur l'internet des interviews ou articles qui correspondent bien aux idees 'bizarres'.

Il a travaille avec Caplan sur le cas de Pinochet. Il est convaincu que David Kelly a ete assassine et explique clairement le pourquoi et le comment...

Donc, pour tous ceux qui sont anti-McCanns, ce rapport fera parte des travaux faits pour innocenter les McCanns (ou au moins pour y semer les doutes).

pour ceux qui croient que Madeleine a ete enlevee, c'est peut-etre plutot rassurant que le couple peut avoir acces, a travers leur equipe legale, aux connaissances de cet homme.

Ou le rapport est bidon et ca change rien, ou le rapport est vrai et Metodo3 travaille dans les sens indiques.

Écrit par : Anne4 | 04/11/2007

Dans cette affaire chacun regarde les faits a sa manière,et sa conviction intime,mais il y a un refus de voir les éléments en façe,positivement sans tenir compte de la compétence de la pj portugaise,pourquoi serait-elle plus mauvaise que celle des anglais????et a mon avis ,et ce n'est que le mien ce sont les anglais ,qui disent ,prenons cette affaire avec prudence,la solution ne viendra pas de leur coté si j'ai une certitude c'est bien celle-là.

Écrit par : lenette | 04/11/2007

Bonjour à tous, bon dimanche,
Je réfléchissais à Maddie et à ses parents. On les a accusés d'être froids et insensibles. Je me demandais si cette attitude n'est pas, justement, le gage de leur bonne foi. Je m'explique: s'ils étaient impliqués, n'auraient-ils pas montré un désespoir bien visible, au contraire, pour être convaincants?
Pour ce qui est des théories d'Inconnu, j'avoue être dépassée....

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 04/11/2007

Donc si les parents ont quelque chose à voir dans cette disparition, ils auraient eu une raison de cacher le corps.

"négligence - plus sévèrement puni que la pédophilie au Portugale (en terme d'années de condamnation)
Ecrit par : Unknown | 04.11.2007"

Comme en France la justice n'est pas juste

Écrit par : Anabel | 04/11/2007

Unknown

Je me réjouis plus que jamais que les McCann soient si bien entourés ; ces rumeurs qu'ils devraient être punis pour négligence , au moins, dit-on, me déplaît au plus haut point. . Et maintenant que j'apprends que la négligence parentale se mériterait une peine plus importante que la faute d'un pédophile me renverse .

Quans ils ont enfin décidé de quitter le Portugal, j'ai été
soulagée, car je les sentais en danger....j'avais raison...

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Ce rapport est fait pour semer le doutes dans les esprits ... une fausse piste de plus .....

Écrit par : ANNIE | 04/11/2007

meli,
on peut tres bien avoir de l'autorite sur ses enfants, ne pas en faire des "enfants rois" sans en venir au coups. Si si ! c'est possible...Ca ne veut pas dire que mon fils n'a jamais recu de fessees mais il vaut mieux eviter. Beaucoup de psys le disent. une bonne punition, genre privation d'un truc qu'ils aiment c'est plus efficace et plus pacifique...

Écrit par : florence | 04/11/2007

Bonjour à tous et toutes !! Juanita et Nouba!!

Le cercle se reserre ......................... qui chanteras en premier ?? ...............
wait and see ....

Écrit par : mimi | 04/11/2007

Des recherches sur les snuff movies ? je m'en abstiendrais ce dimanche.

J'en avais fait à un moment où je me renseignais sur les disparues de Ciudad Juarez, il en ressortait qu'il y avait beaucoup d'imaginaire à ce sujet

Pourquoi des fournisseurs se seraient-ils compliqué l'existence à capturer une petite anglaise en vacances alors que c'est si simple ailleurs...

Écrit par : Carla | 04/11/2007

Bonjour Mimi, tu te fais rare en ce moment dommage
j'aime bien te lire!
tu crois vraiment que ça se resserre?
je voudrai bien voir le mot FIN à cette histoire!!!!

Écrit par : Juanita | 04/11/2007

Unknown

BS te demande pour participer à ce blog une adresse email valable et une identification convenable. Comme tes commentaires sont très appréciés, ne pourrais-tu pas faire cela ?

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Les qualifications pénales ,sont dures à définir, la - grave serait défaut de surveillance, et la + grave serait la mise en danger d'autrui,maintenant il faut connaitre,les lois du dit pays.

Écrit par : lenette | 04/11/2007

Bonjour Juanita !
Oui je le crois ! mais pas si vite comme on voudrais lol
on a encore pour un moment ....
l'interrogatoire des amis seront "tres importantes" mais il n'est encore pas arrivè ..... peut etre pour Noel ,pere Noel ferà un effort ....lol
Bon dimanche Juanita et les autres !!

Écrit par : mimi | 04/11/2007

En parlant de punitions corporelles, une étude très sérieuse a démontré que les gens qui ont un comportement violent au volant ont en grande majorité été des enfants que leurs parents ou éducateurs ont élevé en utilisant "la manière forte".

La méthode "sans perdants" semble bien plus efficace et plus épanouissante.

++ Pas de raison de le faire. Merci ++

Écrit par : john | 04/11/2007

Bonjour Unknow,
Tout cela n'est pas un jeu,les pièces de vos contructions s'emboitent-elles bien? merci de me donner une petite piste.

Écrit par : lenette | 04/11/2007

Bonjour

Un sac contenant des traces d'ADN de Maddie a été retrouvé

http://www.newsoftheworld.co.uk/0311_maddie.shtml

Écrit par : Petronnille | 04/11/2007

C'est très fumeux ça... On sait que c'est l'ADN de Maddie alors que les analyses ne sont pas encore faites ?

Quand on voit le temps et les précautions prises pour les traces relevées dans la Scénic ...

Écrit par : Carla | 04/11/2007

N'importe qui peux exprimer ses opinions, contre ou à faveur, à condition de s'identifier convenablement et de respecter les règles de base de ce blog:

-Respectez les autres et leur opinion;
-On commente l’affaire et les informations à ce sujet;
-Les commentaires dirigés à l'auteur, le service de blog surveillance et la modération doivent êtres faits par email, pas sur le blog;

Toute violation de ses règles entraine l’identification de l’IP et une participation au FAI. L’auteur sera, en autre, banni de participation et ses commentaires effacés. Aucun accès à la conférence MSN lui sera accordée. Merci

Blog Surveillance.

Écrit par : isabelle | 04/11/2007

Carla

c'est encore à prendre au conditionnel, "il y aurait des trces d'ADN de Maddie"

Écrit par : Petronnille | 04/11/2007

Petronille, oui :-)
Mais ADN de Madeleine, comment peut-on dire cela, même au conditionnel ?

Écrit par : Carla | 04/11/2007

Carla

J'en sais rien :-)
Mais apparemment le sac a été trouvé il y a 2 semaines et a été, envoyé au labo. Ce ne sont pas des traces EXACTES de son ADN mais il y en a qui conduisent à Maddie

Écrit par : Petronnille | 04/11/2007

Re bonjour

Florence

finalement, je crois qu'on a fini par être d'accord sur l'education des enfants, et le fait qu'il faut apprendre à prendre sur soit et trouver des moyens plus intelligents pour "calmer" ses enfants...Peut être le début d'une grande histoire!...lol

Sinon c'est la chasse à l'unknown ici...doit y avoir une bonne raison j'imagine...

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Merci pour le lien du News of The World. En lisant l’article j’ai eu la surprise de voir qu’ils confirment l’information de Mr. Levy à propos de la police marocaine avoir fait appel à la mafia de la drogue pour avoir des renseignements. Comment fait’ il pour être en avance par rapport à ses collègues britanniques ? Pas mal. Chapeau bas Mr. Levy. Excellent travail. A quand la prochaine conférence MSN ? Pascale, Chubby, John, Franck… quelqu'un sait ?

Écrit par : Vero | 04/11/2007

Bonjour Vero,

Malheureusement aucune idée de la prochaine conférence.

Écrit par : pascale | 04/11/2007

Bonjour Véro,

je pense que Duarte aime son travail et qu'il va investiguer sur le terrain...

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Serait’ il toujours au Maroc ? J’ai entendu son intervention sur BBC et je ne sait toujours pas s’il est pro ou contre les McCann. Ca m’énerve parfois. Qui a vu son entrevue à CNN et à Karl Zéro ?

Merci Pascale

Écrit par : Vero | 04/11/2007

Véro

Duarte est pro- Vérité

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Véro,

Hélas, j'ai raté l'entrevue de M.Levy chez Karl Zéro, quant à CNN je cherche et cherhe et cherche encore sur le site et je ne trouve pas. lol
Si tu as plus de chance que moi, merci de nous passer le lien.

Écrit par : pascale | 04/11/2007

Exact, Vero...

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Duarte Levy est un journaliste de terrain qui vérifie les choses assez loin.

Pour le sac qui aurait été retrouvé avec des habits et des traces éventuelles d'ADN, SI C'EST VRAI:
- il est fait mention de traces de congélation (sauf erreur de traduction)
- Il n'est pas fait mention de l'ADN dans les habits adultes (pourtant plus faciles à reconstituer, que des traces de fluides décongelés): pourquoi?
- Les seules personnes qui auraient pu avoir congelé le corps sont les parents.
- Les seules personnes qui auraient pu l'avoir décongelé (pour lui donner une sépulture), sont les parents ( encore davantage.)

Écrit par : marie | 04/11/2007

cette histoire de sac...on analyse tous les sacs qu'on trouve? pkoi celui là en particulier?

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Oh ne vous en faites pas pour l'ADN car il ne sera jamais "validé" par le «Daily Mail» ni par un certain nombre de comentateurs britanniques qui s'y revoient comme "en mirroir". Regardez :

- «But a source close to the private detectives hired by the McCanns claims the samples - which are still being examined by the Forensic Science Service in Birmingham - are heavily contaminated and do not provide reliable evidence in the case.

One forensic officer was reported to have worked on the car even though the plastic gloves he was wearing to protect against contamination split.

Another claim used against the McCanns - the revelation that there was thought to be a bloodied footprint on the rear bumper of the hire car - turned out to be the footprint of an officer.

The footprint was believed to match a similar print discovered in the McCann's apartment.

But the sample sent to Birmingham for tests was shown to match the shoe of a forensic investigator.

The source added: "It beggars belief how incompetently this investigation has been run.

"If it wasn't so serious it would be funny. It's no wonder it has taken so long for the results of forensic tests in the UK to come back."».

Chapeau !

Écrit par : asdrubal | 04/11/2007

Lol Frank. Je sais, c'est jusqu'il m'enerve… sur le blog les gens sont plutôt partagés n’hésitant pas à se disputer mais il a l’air de rester zen et ne prend pas position.
Pour CNN c’est mon mari qui m’en a parlé. Je sais qu’il faut être abonné sur leur site pour y avoir accès. Peut-être que si ont demandait à Duarte lui-même… Qui a une manière de le contacter ?

Écrit par : Vero | 04/11/2007

je voulais juste vous dire croyez pas un tiers de tout ce que cous vous preparez a lire dans les prochains jours .......il se leve un petit vent au Portugal ........pobres Mcaan .... c dommage de pas pouvoir tout controler ,bienvenus à la vrai vie !

Écrit par : mimi | 04/11/2007

Vero
tu viens souvent écrire sur ce blog?

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Bonjour à tous.Un petit passage rapide sur le blog.Je suis contente que vous ayez trouvé un concensus concernant les punitions aux enfants.C'est toujours plus facile pour des parents stressés de "claquer" leurs enfants que de dialoguer mais à long terme le dialogue apporte de biens meilleures relations.C'est facile quand on mesure en moyenne 1m70 de se défouler sur un petit bout de 90 cm.D'ailleurs souvent les parents ne se rendent pas compte que la force déployée par un adulte arrive sur l'enfant avec grande violence.C'est le "pot de fer contre le pot de terre".

Écrit par : nina | 04/11/2007

Franck, le sac a été trouvé par un promeneur près de l'aéroport de Faro
La conclusion que l'ADN pouvant être de Maddie provient de "fuites"
Je ne comprends exactement qui a pris en charge ces découvertes : détectives privés ou PJ ???

Écrit par : Carla | 04/11/2007

Mimi,

Tu es bien mignonne, mais si tu pouvais t'exprimer sans codes et sans métaphores, ça serait sympa.,

Qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas croire?

pourquoi?

C'est quoi ce petit vent du Portugal???

Merci, Mimi

Écrit par : marie | 04/11/2007

Pascale,

On peut trouver L'emission de Karl Zèro se sur le site www.kidnapping.be/accueil/index.html (a droite de la page).

Écrit par : Lizzy | 04/11/2007

Asdrubal, ils sont peut être en train de tenter leurs dernières cartes. L'étau a l'air de se resserrer

Écrit par : Carla | 04/11/2007

Non, Frank. Ca tourne souvent en discussion. Je préfère de loin l’échange d’information et de points de vue.
Merci Lizzy mais je cherchais l'entrevue de Levy qui était dans l'émission qui a suivi celle la.

Écrit par : Vero | 04/11/2007

franck,
pour une fois qu'on est d'accord sur quelque chose !!!lol

Écrit par : florence | 04/11/2007

marie bleue
je vie,ns de lire l'article du sac, ils disent bien traces de congelations!!!
quel jour a été trouvé ce sac, tu les sais? est ce que les vêtements sont bien ceux de maddie? et le linge, est ce que c'est aux parents et vérifié???

Écrit par : Juanita | 04/11/2007

Flo

quand les grands esprits se rencontrent...lol

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Franck,
j'ai répondu (tentative de réponse) à ta question "cette histoire de sac...on analyse tous les sacs qu'on trouve? pkoi celui là en particulier?"

l'as tu lue ?

Écrit par : Carla | 04/11/2007

Carla

oui merci

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Merci Lizzy,

Je cherchais l'autre aussi, mais j'ai regardé celle-là.

Mon Dieu! Sans faire de l'élitisme, Karl Zero a bien choisi son pseudo: quel journalisme raccoleur, réducteur, événementiel, sans analyse, avec cet effroyable ton faussement narratif, mal prononcé et vulgaire..."coucou, y a quelqu'un? Font rien ici, y dorment!"

Beurk!

Je vais me faire effacer par Blog S, mais tant pis!

Écrit par : marie | 04/11/2007

Sur you tube y a un doc pas trop naz en 5 parties...le titre...? searching for Madeleine

bon c'est à voir ça donne une bonne idée de L'ocean Club de nuit, que je trouve lugubre pour ma part...lol

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Je sais pas si je peux donner le lien ici....

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Hello Juanita,

je ne sais rien de plus sur le sac...Mais si tu confirmes le mot 'chilling' congélation, alors ça me paraît assez clair,

sauf si tout a été inventé!

Écrit par : marie | 04/11/2007

Marie blueu

si c'est inventé c'est d'un gout...

Écrit par : Franck | 04/11/2007

en tous cas si cette histoire de sac est vraie, Madeleine est morte...

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Franck

Sincèrement, tu y crois en ce sac ? Personellement, absolument pas....

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Unknown

Tu pourrais changer pour un nom plus commun. John est déjà pris, alors Bob ou Tom ou Sam ou Tim

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Marie-Danielle

comme on n'est jamais du même avis...oui j'y crois!

non en fait...c'est à confirmer comme le reste mais ceci dit, un évenement de ce genre serait le bien venue pour casser le cercle vicieux de cette enquête confiné à L'OC...peut être le declic qu'attendait l'inspecteur Clouzeau-Rebeilo...

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Unknown

Moi je suis un peu romantique, alors que dirais-tu de nom suivant ; Le Bel Inconnu

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Oh Marie-Danielle!
un peu de tenue tout de même!

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Franck

J'aimerais vraiment que Unknown puisse s'exprimer une fois pour toute sans que ces commentaires soient effacés.

Unknown

Un petit effort, il y a sûrement un nom avec lequel tu te sentirais à l'aise. Mais je te comprends, je n'aimerais pas qu'on me demande de changer de nom...

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

A plus...

Boby S
si t'as envie de discuter de cette histoire avec quelqu'un envoie moi un mail...

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Franck

C'est cela qui arrive quand ceux qui ont quelque chose à dire ne peuvent plus s'exprimer....

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Moi, ce qui me chiffonne, dans cet article sur le sac, c'est que, d'une part, il parle, en effet, de peau et de cheveux congelés, dont l'ADN aurait un lien avec Madeleine, et, d'autre part, il fait état, au paragraphe suivant, du sursaut d'espoir que cela donne aux parents de retrouver leur fille vivante. Je rêve, ou il y a une contradiction?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 04/11/2007

de toutes facons unknown ou autre chose qu'est ce que ca change, c'est que quelques touches sur un clavier, alors ca ou autre chose. On ne connait l'identite de personne, on est tous virtuels ici...

Écrit par : florence | 04/11/2007

Bonjour Anne-Françoise

J'ai lu la même chose que toi.

Écrit par : Chubby | 04/11/2007

Anne-Françoise Loiseau,
le meme paradoxe avait attire mon attention...

Écrit par : florence | 04/11/2007

Oui, un sac a été trouvé. Toutes sortes de sacs et autres contenants sont trouvés par centaine dans les autobus et le métro chaque année, par exemple. On retrouve de tout, des sacs, des vêtements, des cellulaires, etc. Nommez-moi n'importe quoi, c'est dans la liste des objets perdus.

Les journaux ne mentent jamais...dans ce cas-ci, un sac de vêtements a été trouvé et même un rideau de douche, si j'ai bien compris...on peut supposer que Madeleine est morte dans le bain, peut-être....

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Bonjour: une petite précision: congealed ne se traduit pas par congelé mais plutot gélatineux ..

Écrit par : chris | 04/11/2007

bonjour à tous et coucou juanita,
je viens juste de parcourir le blog d'hier et d'aujourd'hui.
ce qui me parait très intéressant, c'est que même si les parents de Maddie essaient désespérément de donner le change, de nouveaux indices de plus en plus précis voient le jour.
Si j'en crois ce que j'ai lu, 4 amis devraient être interrogés, et je ne peux m'empêcher de me demander s'ils vont bénéficier des mêmes aides financières que les mac cann, des mêmes protections et de la même indulgence.
et je me demande, aussi, si les grand-parents de Maddie savent ce qui est arrivé à leur petite fille ?
Combien de personnes sont "dans le coup", car, aujourd'hui, on ne peut plus parler d'une Maddie vivante, malheureusement.
Cette histoire me dépasse tellement, en horreur, sang froid, comédie, que je leur souhaite de vivre ce qu'ils ont infligé à leur fille. Et tous les complices, sont pour moi, aussi coupables que les parents. Il ne s'agit pas de recel de malfaiteur, quand même, mais de dissimulation de cadavre et non dénonciation d'homicide !
Je ne suis pas mèdecin, mais mon éducation me dit que jamais, je n'aurais agi de telle façon

Écrit par : chichinette | 04/11/2007

Chichinette bonsoir
bel exposé que tu nous fais, ce que tu dis est vrai!
l'histoire de Maddie l'est -elle?

au fait pour repondre à Chris merci de la precision, moi j'ai lu l'article avec le traducteur systram et ils disent "congelés"!!! mais je ne saurai dire si la traduction est exacte.

Écrit par : Juanita | 04/11/2007

Chichinette,

Moi non plus je ne dissimulerais jamais de cadavres ! je crois bien que personne ici ne ferait une telle chose.

Je donne le bénéfice du doute que les McCann ne seraient pas capables de faire une telle chose non plus. De plus, je ne suis pas capable de me faire à l idée de leur culpabilité simplement avec des infos glanées dans les journaux. Comme cette histoire de sac...trop c'est trop....

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Il faudra bien une faille un jour pour que la vérité éclate.C'est peut être ce sac jeté avant de prendre l'avion qui sera l'indice majeur. Ou autre chose...

Écrit par : nina | 04/11/2007

"Gélatineux" çà peut être du congelé décongelé!

Écrit par : nina | 04/11/2007

nouvel article

Écrit par : Juanita | 04/11/2007

++Effectivement. Il faut éviter de publier les traductions sur le blog. Il y a des outils pour que chaque personne puisse le faire. Une mauvaise traduction peut influencer les opinions. Merci de l'effort des deux: Nina et Unknown ++

Écrit par : nila | 04/11/2007

Je crois que nous tornouns en rond. Moi-même j'ai été victime de mon ignorance :
Aucune analyse d'ADN (et il y en a de plusieurs types) peut certifier de la vie ou de la mort de celui ou de celle à qui il appartient. Je l'ai entendu en direct de la bouche d'un généticien (Institut de Médecine Légale) dans un progamme sur Madeleine à RTP. Ceci remet en cause pas mal de "déductions" que je me suis faites sur les éventuels acquis de l'ênquete. Restent les "fluids" ... bon, suis à zero.

Écrit par : asdrubal | 04/11/2007

Les commentaires sont fermés.