Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

04/11/2007

Madeleine : "Nous n’allons pas laisser tomber l’enquête"

37e955b30e8ac07d1a6f678ba2585cc9.jpg

""C’est ridicule. Même nous n’avons pas le pouvoir de laisser tomber l’enquête… Cette affirmation est une manipulation de toute pièce", affirme une source officielle de la Police Judiciaire, confronté par SOS Madeleine avec l’information divulgué par le Daily Mail - citant à son tour le Sunday Mirror  come quoi la police portugaise se prépare à abandonner l’enquête à noël.

"Je peux vous assurer qu’il n’y a pas un seule inspecteur de police qui aurais pu leur faire cette affirmation"", confirme la même source : "nous dépendons du Ministère Publique, la PJ n’a pas le pouvoir de décider d’abandonner l’enquête, surtout au stade ou il se trouve actuellement".

Le procureur José Magalhães e Meneses, responsable par la direction des investigations, avait déjà demandé au juge d’instruction criminelle, Pedro Frias, de considérer la complexité du dossier afin de faire prolonger le secret de justice jusqu’au premier trimestre de 2008.

L’information, à l’origine publiée par le Sunday Mirror, avance encore que les autorités portugaises n’auraient pas assezf5cadffd82a8a1b919add759ed06f013.jpg d’éléments contre les McCann, attribuant également ces déclarations à la police, mais, au Portugal, la PJ nie avoir donné cette information et souligne même que "l’inspecteur Paulo Rebelo suit une ligne d’enquête qui s’est renforcé ses derniers jours".

Même son de cloche au Royaume-Uni ou un officier de la police de Leicester confirme que l’enquête progresse, "comme nos collègues portugais nous ont fait savoir".

Questionné à propos de l’information publiée dans la presse britannique au sujet des investigations de Metodo3, le même officier britannique, affirme que "la police n’a aucune information de l’existence d’une piste qui confirmerait la présence de la petite fille au Maroc".

"L’enquête est mené par la police portugaise mais nous savons qu’ils ont vérifié chaque piste et témoignage via les autorités marocaines et Interpol", conclu l’officier.

Aujourd’hui, le journal britannique News Of The World, confirme que la sûreté marocaine à enquêté sur les possibles pistes du nord du pays depuis déjà le mois de mai. Le média reprend même l’enquête de SOS Madeleine concernant les contacts avec les familles qui contrôlent la production de drogue dans les montagnes de Rif ou, depuis mai, aucune trace de Madeleine McCann à pu être trouvé.

Commentaires

merci de cette mise à jour!
qu'est ce qu'on peut casser sur la pj portugaise, elle a intéret à avoir le dos large!
heureuse de savoir que l'enquête continue bien, et les britanniques le confirment!

Écrit par : Juanita | 04/11/2007

Oui Juanita lol

De plus, la PJ a intérêt à avoir des élèments concrets et irréfutables lorsque l'enquête sera rendu publique au vu l'ampleur internationale qu'a prit cette enquête et des avocats qu'ont choisi les McCann.

Écrit par : Anabel | 04/11/2007

bonsoir tout le monde

Écrit par : Maria Lopes | 04/11/2007

La PJ a peut être des soupçons que le corps a été transporté par le MC lors de leur retour au RU. Ils n'ont pas été contrôlés.Ils se disent peut être qu'ils ne le retrouveront jamais.Et sans le corps l'enquête peut elle avoir une valeur?

Écrit par : nina | 04/11/2007

un sac ???

attendez.. je vais lire, lol

Écrit par : Maria Lopes | 04/11/2007

Bonjour à tous,

Dans l'article du Dailymail aujourd'hui:

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=491603&in_page_id=1770

les deux derniers paragraphes concernant les parents :

"They have even considered what role they could take in the police investigation if their arguido status is dropped.

The McCanns are loathe to lose any input and have considered becoming 'prosecutor's assistants'. "

Ai-je bien compris ?... Si les parents perdent leur statut de "arguidos", ils souhaiteraient devenir "assistants du procureur" pour avoir accès au dossier ??? Je rêve là. Nous nageons en plein délire. Se constituer "parties civiles" serait plus logique, ce serait, je crois, ce que n'importe quel parent ferait pour que justice soit rendu à son enfant.

Écrit par : Eluned | 04/11/2007

Ah ! Quand je disais dans un com cf article précédent, qu'il ne fallait pas prendre pour du "Pain béni" tout ce que les médias publiaient ..... Ils ne savent rien mais doivent continuer à vendre , donc, ils en "rajoutent".
Je pense que tant que ce n'est pas confirmé par une source officielle de la police, les infos obtenues doivent être à prendre "avec de pincettes" .... La tendance des articles de Daily MAil (ou autres newspapers" du genre)est de varier en fonction d'où vient le vent .....
A retenir pour le prochain scoop à venir ???
La PJ sait où elle va .... j'en ai tjrs été convaincue ....

Écrit par : ANNIE | 04/11/2007

Unknown

Mais c'est infernal ! Ainsi, les McCann pourraient aller en prison même en étant innocents de la mort de leur enfant !!!

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Bonsoir Maria !!!

Écrit par : ANNIE | 04/11/2007

.....Kate and Gerry McCann have demanded that Portuguese police interview 25 witnesses they believe hold the key to solving the mystery of their daughter's disappearance......
( dailymail)

25 TÉMOINS ???? OPSSSSSS

Écrit par : Maria Lopes | 04/11/2007

Unknown, renseigne-toi. L'ADN d'un cadavre ou d'une personne vivante est la même. L'ADN ne change pas, elle est la même dans toutes les cellules du corps depuis la fécondation jusqu'à la décomposition totale d'un cadavre. Ainsi l'ADN ne permet pas de déterminer si la personne à qui elle appartient est vivante ou pas.

Je tiens mes sources d'un site de génétique tenu par un scientifique en la matière. Il n'est pas en français, sorry. Mais je crois que ce genre d'éclaircissement peut facilement se retrouver sur le web.

Écrit par : Eluned | 04/11/2007

merci unknown

enfin un article très interessant et pourquoi ne parle t on pas de ce sac? voila quelque chose qui fait avancer l'enquête...

alors comme ca gerry a envoyés des sms. Je croyais que le mécahtn mitchell et les affreux mccann refusaient de donner le listing telephonique.
C'est comme les cassettes du maroc, lisibles ou illisibles ou l'adn : à maddie pas à maddie

deux solutions :
- soit la police n fait rien
- soit on nous raconte n'importe quoi

que choisissez vous?

unknown on peut avoir le lien de l'article svp?

Écrit par : bagy | 04/11/2007

Depuis septembre, à la quantité d'infos qui discréditent les McCann, je pressentais que le but n'était que de les rendre coupables d'une façon ou d'une autre : coupables de la disparition de leur enfant ou coupables d'avoir laissé leurs enfants seuls. Mais c'est la raison principale de cette volonté qui m'échappe.

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

coupables de la disparition de leur enfant je ne sait pas.....

coupables d'avoir laissé leurs enfants seuls j'en suis sure !

Écrit par : Maria Lopes | 04/11/2007

"La Science dans ce domaine a connu une évolution phénoménale - expertises, analyses, et tests médico-légaux sont extrêmement précis et permettent de nos jours l'identification d'adn de cadavre "

Ah oui ? Peux-tu me citer des sources ? scientifiques si possible.

Écrit par : Eluned | 04/11/2007

les MC ont commis une faute d'appréciation. Ils ne sont pas coupables d'avoir laissé
leurs enfants seuls au mauvais endroit au mauvais moment.
Ils ne pouvaient pas deviner la suite...

Écrit par : patricia | 04/11/2007

Je ne suis pas d'accord pour que ces parents soient malmenés sur la place publique à cause d'une erreur que plusieurs parents sur ce blog ont avoué avoir faite. Alors qu'on arrête de bûcher sur ces parents aussi normaux que n'importe quel parent.

Si on ne trouve pas le ou les responsables de la disparition de Madeleine, je refuse de me défouler sur les parents et de leur souhaiter une peine qu'ils ne méritent pas. Je pense que c'est sur ce point que nos opinions divergent. Moi , je suis d'accord pour punir les vrais coupables, les victimes, je veux les consoler...

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Marie-Danielle

"à cause d'une erreur que plusieurs parents sur ce blog ont avoué avoir faite."

Juste, pour savoir, qui ici, sur ce blog a avoué avoir:

-laissé ses enfants en bas age, seuls, la nuit, sans sécuriser l'endroit, en laissant une porte non fermée à clef

-donné une giffle ayant antrainé la mort de son enfant

Écrit par : Franck | 04/11/2007

ils sont capable de identifier un cadavre para les cheveux.

ils doivent être aussi capable de voir si des particules ont été congelés, par example.

Écrit par : susana | 04/11/2007

Les appels ou sms émis ont dû passer par les antennes relais appartenant à des opérateurs locaux, ce qui pourrait expliquer la connaissance des 14 sms par la pj.

Écrit par : Anabel | 04/11/2007

http://www.eldia.es/2007-11-04/criterios/criterios3.htm

à lire!!

Écrit par : Vero | 04/11/2007

enfin... je suis comme vous Annie il est clair qu'il ne faut pas prendre toutes les infos transmises par les médias pour argent comptant.
C'est ce que je tentais d'expliquer hier ; les médias veulent vendre à tout prix leur papier et encore malheureusement sur la dispartion d'une choupinette.
Comme je le soulignais l'on avance la culpabilité des parents par des infos transmises par ces médias (trace d'Adn, mensonges...etc) ; quand je demandais que l'on m'explique sur quels fait l'on se base à ce jour pour inculper Gerry et Kate il s'avère que ce n'est que sur des on dit... à ce que je sache personne ne travaille en étroit collaboration avec la PJ portugaise ; aucun d'entre nous n'a suivi la procédure jusqu'à ce jour sauf par le biais de ces fameux médias sans état d'âme.... alors que l'on arrête de croire que... de penser que... la vérité viendra et il est certain que si Maddie est entre les mains de pervers dérangés du ciboulot il vaut mieux stopper ces affabulations et soutenir les recherches.

Écrit par : laurence | 04/11/2007

Je respect toutes les avis mais je n'abdique pas de mien… excusent !

Le couple Mccann et leurs amis sont RESPONSABLES de negliger leurs devoirs commme PARENTS, laissent leurs fils sujets à tout danger ou à accident qui est toujours possible d'arriver, jusqu'quand aux adultes sont par près, plus quand ils s'absentent….

Écrit par : Maria Lopes | 04/11/2007

Marie-Lopes

vOilà qui est bien parlé!

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Unknown:

"Source personnelle - privée - impossible de les divulguer - désolé."

Alors désolée à mon tour, Unknown, je ne crois que ce que je lis.

Écrit par : Eluned | 04/11/2007

Franck

Les McCann ont donné une giffle ayant entrainé la mort ???

En fait, comme ils l'ont expliqué, ils se sentaient en sécurité sur ce site de vacances...ils ont dit regretté de l'avoir pensé. Pour les exemples de personnes qui ont cité avoir fait une erreur semblable, je n'ai pas pris les noms ni le jour où ces confidences ont été faites, mais je t'assure que je dis la vérité.

La négligence parentale, je t'assure que ce n'est pas cela...à bien y penser, il faudrait prouver que ces parents auraient été négligents dans le passé pour les inculper. C'est pourquoi les McCann ne pourront pas l'être .

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Addendum : ce que je lis venant d'une source apportant une thèse vérifiée par des scientifique

Écrit par : Eluned | 04/11/2007

Puis, j'ai pensé que la réelle culpabilité des parents n'étaient pas indispensables ; il suffisait que beaucoup de monde le croit.

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Marie-Danielle

"...ils ont dit regretté de l'avoir pensé."

Encore heureux, c'était la moindre des choses non!
Ils ont évité le lynchage...

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Beaucoup de monde croit maintenant que les McCann sont coupables d'une manière ou d'une autre. Une autre partie de la population doute de leur innocence.

Qui croit maintenant davantage à leur innocence qu'à leur culpabilité ?

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Marie-Danielle

"...ils ont dit regretté de l'avoir pensé."

dommage qu'ils n'aient pas regrété de l'avoir fait

Écrit par : Franck | 04/11/2007

S'il est vrai que le directeur de l'hôtel a dit que 75% de ses clients faisaient comme les McCann, à savoir dîner entre adultes en laissant les enfants dormir dans la chambre, cela fera beaucoup de monde derrière les barreaux!

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 04/11/2007

Anne-Françoise

C'est à cause d'arguments comme ceux-là que les McCann ne seront jamais inculpés sur cette seule accusation.

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Anne-Françoise Loiseau

(...avec des baby -sitter proposées par l'OC)

donc: moralité,

laissez vos enfants seuls la nuit pendant que vous faites la fête chez vos voisins.

Et regrettez d'avoir pensé que c'était naîf de le faire s'il arrive quelque chose.

Anne-françoise et marie danielle vous pardonneront

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Désolée pour ceux qui les avancent, mais les théories qui impliquent les parents, leurs amis, l'accident domestique, la dissimulation du corps, les mensonges, les parents qui se débarasseraient du cadavre de LEUR enfant et iraient mentir et jouer la comédie devant les caméras, tout cela ne me semble pas tenir. Dans le cas d'un accident et d'un gros mensonge, les parents, les amis, quelqu'un aurait craqué, sinon il ne s'agit plus d'un accident mais d'un meurtre qui serait l'oeuvre de manipulateurs et de véritables pervers qui continuent de supplier les ravisseurs de libérer leur fille, s'entêtent à poursuivre une enquête de leur côté, sachant pourtant qu'ils ont tué Madeleine et fait disparaître son corps. Faire disparaître le corps de son propre enfant de 4 ans ! Ça ne se fait pas d'un simple coup de cuillère à pot pour s'épargner d'éventuelles ennuis, sans avoir les mains qui tremblent après ! Sauf à être de vrais pervers, très, très pervers. C'est là que j'ai un gros doute.

Écrit par : nila | 04/11/2007

Intéressant...

Le 28 août, Gerry, sur son blog, s'adressait aux ravisseurs "présumés":

Il écrivait :

"We, like everyone else, await the results of the forensics from the recent searches. We do not know who has taken Madeleine or why. Sometimes people do things for reasons that even they cannot understand. An act of madness, an accident or sudden impulse can lead to consequences that people may never have imagined or intended. Faced with such a situation we believe any human soul will ultimately suffer torment and feelings of guilt and fear.

If you have done something you regret, if you find yourself in a situation you never intended, it is not too late to do the right thing. Please come forward, return Madeleine, leave her in a place of safety. At the very least, help us by letting us know what has happened to our beautiful little girl. "

Traduction:

"Nous, comme tout le monde, attendons les résultats des analyses légales des recherches récentes. Nous ne savons pas qui a pris Madeleine ou pourquoi. Parfois, les personnes font des choses pour des raisons que elles mêmes ne peuvent pas comprendre. Un ACTE DE FOLIE, UN ACCIDENT OU UNE IMPULSION SOUDAINE PEUVENT MENER AUX CONSEQUENCES QUE CES PERSONNES N'ONT JAMAIS PU IMAGINER ou AVOIR PREVUES. Confrontée à cette situation nous croyons que toute âme humaine souffrira finalement le tourment et des sentiments de culpabilité et de crainte.

Si vous avez fait quelque chose que vous regrettez, si vous vous trouvez dans une situation que vous n'avez jamais prévue, il n'est pas trop tard pour ce qu'il faut. S'il vous plaît, revenez, rendez Madeline, laissez là dans un lieu sécurisé. Ou du moins, aidez nous en nous faisant savoir ce qui est arrivé à notre belle petite fille. "

En bref, le 28 août, c'est le propre Gerry qui parle d'accident, d'impulsion soudaine, d'acte irréfléchi qui aurait pu mener à une situation à laquelle on ne s'attendait pas ?... Comme c'est étrange.

A méditer.

++lien non admis++

Écrit par : Eluned | 04/11/2007

Jusqu'a preuve du contraire une analise d'adn confirme pas un decès !! une autre chose c qu'on practique autres tipes de test ou preuves !!

http://www.diariodenavarra.es/actualidad/noticia.asp?not=2007102103195984&dia=20071021&seccion=navarra&seccion2=sociedad

Écrit par : mimi | 04/11/2007

Nila

la thése de la police est, si j'ai bien suivi, au dernieres nouvelles:

overdose de sédatifs. Si c'est le cas, SI, et s'ils avaient appelés un hopital, quel serait leur sort aujourd'hui?

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Je m'interroge... Est-ce que Gerry s'adressait à un de ses amis en écrivant ce message sur son blog ? A quelqu'un qu'il connaît ? On dirait qu'il tente de minimiser les faits, de laisser entendre qu'il peut comprendre ce qu'il s'est passé... Bon là, il ne s'agit que d'une déduction de ma part.

Écrit par : Eluned | 04/11/2007

Eluned

y a le même texte sur une vidéo sur you tube, un message des Mccann...

Je me suis fait la même remarque!

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Il serait tout de même moral que les Mccann rendent des comptes devant la justice pour actes ayant mis leurs enfants en danger.

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Franck

Tu fais partie de ces milliers de personnes qui croient que ce ne serait jamais arrivé à de bons parents....donc jamais ça ne t'arrivera. Est-ce que tu es rassuré au moins ?

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Franck

On ne fait pas comparaître des victimes devant la justice ; les McCann sont des victimes dans un monde assez cruel pour accuser des innocents quand on ne trouve pas les coupables.

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Je pense que la Pj se prepare a une acusation bien plus importante que celle que vous avancez ici ............


Marie Danielle ,personne est à l'abri d'un accident domestique ,mais "une personne normal" fait pas tout "un montage" pour echapper "a ses responsabilitès" ,voilà la difference entre les Mcaan et les autres parents qui pleurent un enfant .........

Écrit par : mimi | 04/11/2007

Marie-danielle

ça ne m'est JAMAIS arrivé car j'ai très souvent emmené mes enfants au restaurant avec moi, par pur plaisir de partager des moments avec eux, et parfois parceque je préférai cela plutôt que de les confier à une baby sitter inconnue...

il y a quelques années, j'ai des "amis" qui laissaient leur fille de 2 ans seule, endormie, au 4eme étage chez eux, pour aller boire l'appero entre amis, au restau en face, et ce très régulierement, et ben ça m'avait choqué! oui...choqué! et pourtant, rien n'est arrivé à leur fille.

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Marie Danille

Les Mccann ne sont victimes que d'eux même

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Unknown, ta théorie, si elle est justifiée, veut dire que la police portugaise manipule, fait la pluie et le beau temps de l'enquête, accusant d'homicide puis, non, finalement, de négligence pour avoir laissé les enfants seuls, pas plus loin que s'ils avaient dîné dans le jardin de leur maison !
Frank, la théorie des sédatifs tient sur quoi ? des preuves ?
Quant à l'idée que les Mc Cann devraient rendre des comptes pour négligence, elle me sidère littéralement. Accuser des parents d'avoir été à 50 mètres de leurs enfants et donc d'avoir PERMIS le danger est odieux. De plus, bcp de parents seraient en prison ! Les seuls coupables sont ceux qui ont enlevé ou tué Madeleine, quels qu'ils soient.

Écrit par : nila | 04/11/2007

et LA victime c'est Madeleine

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Unknown

Je ne dis pas que la justice portugaise ne pensera pas à inculper les parents de négligence à défaut de les accuser plus sérieusement d'autre chose ; mais comme l'affaire est extrêmement médiatisée, je serais très étonnée qu'on les mette en prison pour négligence alors que les coupables se la couleraient douce...

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Votre témoignage, Mimi, est extrêmement accusateur. Comment êtes-vous si sûre de ce que vous avancez ?

Écrit par : nila | 04/11/2007

Oui, Franck, je pardonne beaucoup de choses aux jeunes mères, car je pense que notre société est très dure pour elles: elles doivent tout assumer: vie professionnelle, éducation, maison, tout en restant, si possible, mignonnes et sympa, sinon sexy... Je vais vous dire que j'ai failli perdre un de mes fils pour trois minutes d'inattention, alors que je leur ai consacré quinze ans de ma vie avant de reprendre des projets personnels. C'était un soir d'été; mon mari était, comme très souvent à cette époque-là, à l'étranger pour son travail; j'étais au parc public avec mes deux aînés encore tout jeunes: très souvent, nous y finissions la journée, puisque personne ne nous attendait à la maison. Je jouais avec eux: togobban, carrousel, balançoires, bac à sable, etc. Je me suis assise sur le banc pour me mettre la tête dans les mains l'espace d'un instant, car j'étais lasse de devoir beaucoup parler et fort pour mon plus jeune qui avait des problèmes d'audition. Bref, je m'assieds, je ferme les yeux, et soudain, j'entends un hurlement: mon plus jeune était passé derière moi, s'était penché sur l'étang et y était tombé; je n'avais rien entendu; s'il ne s'était pas retourné de lui-même et n'était pas remonté à la surface, il se noyait... Bref, excusez ce déballage, mais je sais que l'accident peut survenir n'importe quand, n'importe où, même si l'on est vigilant à 99% de son temps. Dans le cas des parents de Maddie, je vois beaucoup d'amour et de temps consacré au bien-être des enfants, et la fatalité qui est intervenue dans le 1 % de relâchement. Ceci dit, si les McCann étaient impliqués, le scénario médiatique serait une autre chose.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 04/11/2007

Anne-Françoise

Merci pour ton témoignage .

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Marie Danielle ,personne est à l'abri d'un accident domestique c'est vrai, meme les bons parents ( ? )comme tu à dit.

Alors.. comme on sait que les accidents " sont la ", je n'accepte pas que les parents, medecins, avec argent, laisse ses enfants seuls . FIN !

Écrit par : Maria Lopes | 04/11/2007

Anne Françoise

ça c'est un accident !

Écrit par : Maria Lopes | 04/11/2007

le crime des MC ??? C'est d'avoir été au mauvais endroit au
mauvais moment.

Écrit par : patricia | 04/11/2007

Anne-Françoise Loiseau

je vous comprends,

mais cet accident ne c'est pas produit lorsque vous étiez à la buvette du parc, entrain de boire des cocktails...
Vous étiez là...qu'auriez vous dit s'il s'était produit un malheur alors que vous sirotiez un Martini? Vous ne vous le seriez jamais pardonné...Mais sans doute il ne vous serait jamais venu à l'idée de permettre une telle situation. Vous étiez là pour votre enfant, justement en cas de possible danger, là, même assoupie, là...


"je pardonne beaucoup de choses aux jeunes mères"

Kate Mccann n'est pas une jeune mère, ils ne sont pas de jeunes parents, ils ont bientôt 40 ans et connaissent la vie et ses dangers, ce n'était pas de jeunes fou qui veulent encore boire des coups inconscient de la vie.

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Quand on commence à faire le procès des McCann, je me dis que je suis mieux d'aller me promener un peu.

À plus tard....

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

D'accord avec vous, Marie-Danielle ! Je fais de même. Bonsoir tout le monde.

Écrit par : nila | 04/11/2007

Anne-Françoise Loiseau

Les parents font ce qu'ils veullent, mais au moins qu'ils assument les consequences de leur décisions...

Ma mère avait 24 ans 1/2 quand j'avais l'age de Madeleine...ça c'est une jeune mère...

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Unknown : Ainsi la PJ portugaise manipule, accusant les parents McCann d'homicide, alors qu'elle n'a rien contre eux ? Et les autorités anglaises alors ? Les analyses ont été faites par un laboratoire britannique que je sache. Les chiens venaient de RU. Plusieurs déclarations provenant du côté anglais allaient dans le même sens que la PJ portugaise.

C'est quoi cette histoire de manipulation ? Voudriez-vous nous faire croire que toutes les polices du monde sont contre les McCann ? Serait-ce une conspiration contre eux ?

Encore une déduction de votre part pour laquelle, une fois encore, vous ne pourrez révéler vos sources. Bref !...

Écrit par : Eluned | 04/11/2007

La police portugaise "aurait été" contactée au sujet de la petite fille retrouvée dans un container

http://www.anorak.co.uk/twitterings/177366.html

Écrit par : Petronnille | 04/11/2007

Votre témoignage, Mimi, est extrêmement accusateur. Comment êtes-vous si sûre de ce que vous avancez ?

Ecrit par : nila | 04.11.2007


J'ai du lire plusieurs fois ,mais je continue sans comprendre en quoi mon post est extremement acusateur ....................

""""""
Je pense que la Pj se prepare a une acusation bien plus importante que celle que vous avancez ici ............


Marie Danielle ,personne est à l'abri d'un accident domestique ,mais "une personne normal" fait pas tout "un montage" pour echapper "a ses responsabilitès" ,voilà la difference entre les Mcaan et les autres parents qui pleurent un enfant ........."""""""""""""""

Ecrit par : mimi | 04.11.2007

Vous trouvez "ça" acusateur??????????? J'emets une opinion personelle et assez moderez non??

Écrit par : mimi | 04/11/2007

Ce soir c'est la psychanalyse de groupe!

A taaaaaaaaaaable !

Écrit par : Franck | 04/11/2007

tout le monde est beau, tout le monde il est gentil ......
mais si on a envie de dire que les Mac Cann ont vraiment de lourdes charges à leur encontre, et qu on peut a fortiori les croire coupables pour un ensemble de détails bien précis et prouvés, cela devient lourd et rasoir que certains esprits "bonne soeur ,rien à se repprocher" nous assommes d analyses et de doutes faits pour les anges et les naifs de ce bas monde !!!!!!!
Inutile de vouloir minimiser les actes commis, c est fait! . Il faut savoir assumer ses pensées et redescendre sur terre un peu ... c est rasoir de ressasser toujours de bons conseils et formuler des doutes sur la conduite des gens de ce blog !!! la manipulation meme en douceur ne marche pas !

Écrit par : lamotte | 04/11/2007

Petro

interessant ton lien perceque tout de même on se posait la question...

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Bon voila tout est dit. Anne-Francoise, plein de parents ont ce genre d'experiences.... Les accidents peuvent arriver en presence des parents alors quel genre de parents voudraient augmenter ces chances en laissant des enfants en bas-age seuls?
C'est une chose de croire en l'innocence des Mccanns, s'en est une autre de dire et penser qu'il n'y a rien de mal a laisser des petits seuls sans surveillance.

Marie-Danielle, j'avais demande deux fois qui d'entre-nous avaient deja laisse des enfants si jeunes sans surveillance et personne ne m'a jamais repondu... Peut-etre ais-je rate quelquechose.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi faire une chose pareille n'est qu'une erreur de jugement et non un acte de negligence?

Il est temps que tout le monde prenne ses responsabilites je trouve.

Julie
ps: Anne-Francoise, je suis heureuse que tout ait bien fini.

Écrit par : julie 1 | 04/11/2007

Mimi,

Je vous suis dans votre raisonnement et plutôt d'accord .. en fait, plus rien ne me surprend dans cette "histoire" .... j'ai de l' amertume en pensant à Maddie et ce qui lui est arrivé, surtout si des gens, en qui elle avait sans doute pleince confiance sont impliqués, d'une façon ou d'une autre ....
Attendons la suite des "évènements" ... beaucoup de fausse rumeurs avant le point final, je pense ...

Allez, bonne soirée à tous !

Écrit par : ANNIE | 04/11/2007

Unknown

Et peut être que les Maccann vont finalement être confrontés à ce que justement ils voullaient se défiler...

Écrit par : Franck | 04/11/2007

«d'expértises médico-légales auraient confirmer l'Adn de Cadavre».
(Unknown)
Eh bien, non, il n'y a pas d'ADN «de cadavre», pas plus que «de vivant». Les analyses d'ADN ne rendent pas compte de l'état vivant ou mort de celui ou de celle à qui il appartient.
Je l'ai appris d'un généticien au cours d'un entretien télévisé à Lisbonne (RTP).

Écrit par : asdrubal | 04/11/2007

Unknown,

Vous manquez d'ojectivité ..... et négligence, il y a eu : on ne laisse pas de si jeunes enfants seuls sans surveillance .. sachant qu'avec eux, tout est "possible" alors, autant être "à côté" et pas au resto ... et voir + loin ....

Écrit par : ANNIE | 04/11/2007

"croire coupable.... "
oui voilà ce qui fait que nous évoluons dans un monde médiocre... avec des peut être ; des incertitudes... des oui je crois....
croire coupable mais de quoi... il ne suffit pas de croire il faut être certain dans une affaire aussi terrible... vous avez des preuves. Les seuls que nous ayions sont celles dévoilées par les médias.
Penser que tout le monde il est gentil est bien plus positif que penser que des innocents sont coupables et tout le monde est malsain...

peut être bien que... certainement... mais il faut arrêter ces puérilités. On parle d'une enfant disparue parmi malheureusement tant d'autres ; on accuse facilement à travers de propos rapportés ; que cela est facile. Parce que X a dit cela alors vous êtes coupables. Que l'on condamne déjà les personnes reconnues et ayant avoué un crime. Mais pour moi qui est suivi ce blog dès sa création les propos sont parfois désormais irréfléchis.

Enfin des cancans et des cancans font vivre certains d'entre nous qui non rien à faire de leur temps. Il me semble plus logique de laisser travailler des gens sur le dossier ; des personnes qui ont eux des éléments réels en mains et qui ne cogitent sur des propos rapportés ; et heureusement pour l'avancement des recherches.

Bonne soeur et surement plus sain que mauvais diable

Écrit par : laurence | 04/11/2007

La piste du Kidnapping, sur un article précédent de ce site écarte la thèse de l'enlèvement ..... plusieurs semblent l'oublier ....

Et si je mets les articles parus de certains journaux "sous réserve," il me semble qu'ici, les infos sont doublement contrôlées avant d'être soumsises aux bloggeurs ....
donc + fiables ...

Je pense aussi que l'on ne nous dit pas tout ....

Écrit par : ANNIE | 04/11/2007

Messieurs Mesdames les défenseurs des McCann ...
supposons que vous engagez une nounou, une baby sitter, une famille d'accueil, etc, pour votre enfant.
Il est abandonné seul alors qu'il est en bas âge, hors de portée de vue ou d'ouie de la personne chargée de sa protection.
Elle, pendant ce temps, est partie se prendre du bon temps avec des amis, assurant de vague tours de garde entre quelques verres de vin
Il arrive à votre enfant quelques choses de grave, serez vous toujours aussi laxistes ?

Écrit par : Carla | 04/11/2007

Bonjour tout le monde

Après une semaine d'absence je fais une petite apparition…

Je constate qu'il y a toujours ce dilemme qui divise les gens sur ce blog quant au fait qu'il y a des parents qui laissent seuls leurs enfants pour quelque raison que ce soit.

Comme je l'ai déjà dit moi aussi, je ne comprends pas le pkoi ou les raisons qui mènent ces gens à laisser leurs enfants seuls. Si d'un côté il y a des jeunes parents, à qui on peu pardonner ou mieux comprendre leur irresponsabilité, c'est pas moins vrai qu'il y a ceux qui ont des comportements très étranges. Étant donné que ceux-ci qui se trouvent hors de leur habitat naturel laissent leurs enfants seuls à la merci du destin, il me semble qu'ils sont un peu beaucoup trop négligent…. Mais c'est mon opinion parmi tant d'autres.

Et pour en finir les nouvelles de négligence de la part de ces parents n'en finiront jamais d'étonner.

Voici encore une nouvelle parue la semaine dernière qui m'a surprise. Des jeunes parents à qui on devrait pardonner?

Ville de Québec, province du Québec, Canada


"À Québec, un couple de jeunes parents a laissé sans surveillance un bébé de sept mois dans une voiture alors que la température oscillait autour de 0°C.
C'est une dame qui passait près de la rue du Petit Champlain vers 23h30 qui a prévenu la police qu'un enfant était en pleurs dans une voiture.
Les policiers ont retrouvé les parents non loin du véhicule. Ils étaient allés voir un spectacle au théâtre Petit Champlain.
Deux constats d'infraction ont été remis aux parents: le premier pour injure à un agent de la paix; le second pour avoir laissé un enfant de moins de sept ans seul dans un véhicule.
Une plainte a la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) a aussi été déposée et des accusations criminelles pourraient être portées.
L'enfant a été pris en charge par la police."

Qu'en pensez-vous ?

Si on se met à tout pardonner et à tout justifier, où va s'arrêter la négligence des gens qui mettent en péril la vie des petits qui sont sans défense ? Réfléchissons car si la police et la justice parviennent à punir ceux qui se font prendre, imaginez s'ils leur pardonnait tout parce qu'ils sont jeunes, parce qu'ils ne pensaient pas à ce qu'ils faisaient ou je ne sais quelle autre raison………

Bonne journée à tous

Écrit par : lena2 | 04/11/2007

Nos enfants ne sont pas notre propriété dont nous disposons selon notre bon plaisir. Il y a des charges envers eux et un devoir de protection comme d'éducation.
Cela tourne autour de la responsabilité parentale.
L'accident est toujours possible ? raison de plus pour prendre toutes les précautions qu'il faut pour réduire les risques

Je suis bien sûre que ceux qui minimisent la coupable légèreté de ces parents ne sont pas les derniers à mettre des antivols sur leur voiture, leur maison etc

Écrit par : Carla | 04/11/2007

Voici la définition qu'en donne le dictionnaire de biologie :

L'ADN est une macromolécule présente dans les cellules de tous les êtres vivants. Quand les cellules se divisent , cet ADN se reproduit à l'identique : toutes les cellules d'un individu contiennent le même ADN, c'est ce qui fait l'identité de l'individu. Un gène est un morceau d'ADN.

Définition reprise avec quelques variantes dans les liens parlant d'ADN.

Unknown,

je vous cite :
"La Science dans ce domaine a connu une évolution phénoménale - expertises, analyses, et tests médico-légaux sont extrêmement précis et permettent de nos jours l'identification d'adn de cadavre ".

Vos deux derniers commentaires invitent ceux qui vous contestent à vous relire, c'est pourquoi je l'ai fait avant de recevoir l'invitation. Vous parlez bien d'ADN de cadavre dans le commentaire ci dessus.
Cependant, en visitant plusieurs sites scientifiques, je n'ai lu à aucun moment que l'on pouvait différencier un ADN d'une personne morte, d'un ADN d'une personne vivante.

Écrit par : pascale | 04/11/2007

qu'ils aient laisser leurs enfants est une erreur terrible et je réitére mes propos ils le paient suffisamment cher à ce jour ; mais est ce pour cela qu'ils deviennent criminels. Parmi tous ceux qui dialoguent sur ce blog et qui sont parents il est certain que nous avons tous un jour où l'autre commis une erreur.
Laxistes ils l'ont étaient ; mais ne mélangeons pas tout cela ne veut pas dire qu'ils ont tué Maddie.

Écrit par : laurence | 04/11/2007

Unknown, toujours autant dans l'évasif, le non vérifié..
Comme s'il n'y avait pas eu des procès contre des éducateurs, des enseignants, par exemple lors de sorties scolaires qui se sont mal terminées.
Je vous demandais de réfléchir personnellement honnêtement à votre réaction !
Votre promptitude à démonter tout argument qui ne va pas dans votre sens en dit long sur ce que vous venez faire ici, loll

Moins de propagande, plus d'implication personnelle dans vos propos, ce serait mieux

Écrit par : Carla | 04/11/2007

Exactement Unknown, c'est bien pour ca qu'il n'est pas necessaire de rajouter du danger en laissant les enfants livres a eux-meme et de decupler less chances d'accident.

Vous avez des enfants?

Écrit par : julie 1 | 04/11/2007

Unknown,

A côté, vous avez peut-être assez de temps de réagir ...et d'éviter un drame ... au resto, non ...
Et + loin, ... là j'avoue, - sûre des sources , mais ces parents avaient l'habitude de sortir le soir et laisser seuls les enfants ... ..... et mention de jusqu'à 5 kms de distance .... alors !!!!

Écrit par : ANNIE | 04/11/2007

Que vient faire mon état passionnel ou émotionnel la dedans, vous faîtes de ces amalgames
Je vous fais seulement remarquer que vous ne répondez pas aux questions, ou complètement à côté
Implication personnelle = réléchir, ne pas faire le perroquet (psittacisme)

Écrit par : Carla | 04/11/2007

Unknown vous ne me repondez pas?

Écrit par : julie 1 | 04/11/2007

Unknown, la PJ portugaise effectue les tests que n'importe quelle PJ au monde effectuerait. Quant à laisser croire que les tests ADN seraient les seuls éléments dont ils disposeraient pour étayer l'accusation (je constate que vous êtes un lecteur assidu des journaux anglophones), qu'en savez-vous ? Connaissez-vous le contenu du dossier ? NON. Et moi non plus.

Les McCann le connaissent sans doute ce contenu... Ou du moins une partie du contenu du dossier. "Preuves insignifiantes", d'après ce que les McCann ont balancé à la presse ? ... Curieux tout de même, car lorsque l'on n'a absolument RIEN à se reprocher et que les "preuves sont insignifiantes", on ne prend pas un prestigieux cabinet d'avocats capable d'obtenir l'immunité devant une demande d'extradiction et ce malgré le poids légal et moral des accusations dont les McCann pourraient faire l'objet.

Petite parenthèse, j'aime assez le terme "insignifiant" seriné soit par les McCann, soit par leur porte-parole lorsqu'il s'agit d'éléments à charge qui leur déplaisent, publiés dans les médias. Et le "portrait robot" sans visage, qu'ils ont diffusé dans la presse, "portrait robot" aussi ressemblant à un être humain qu'un allien sorti tout droit d'un film de Spielberg, ? Comment peut-on le qualifier ? Si le contexte n'était pas aussi triste, j'en serais morte de rire.

Voilà. Et je ne parle même pas du porte-parole, dont le rôle principal (ne nous voilons pas la face) est de manipuler les médias dans le sens des McCann.

Bref, si l'on veut parler de manipulation, je concluerais que les McCann et leur "team" détiennent l'oscar de la meilleure fiction. Ces propos n'engagent évidemment que moi.

Écrit par : Eluned | 04/11/2007

Unknown, quand on en vient à l'attaque personnelle, c'est qu'on est à cours d'argument, non ?

Écrit par : Carla | 04/11/2007

Franck,
Bravo au papa parfait.
cela dit, je ne vois pas pourquoi il faudrait culpabiliser les parents qui vont "s'amuser" en laissant leurs enfants à la maison. Si les enfants sont surveillés par une personne de confiance, rien à dire, bien au contraire. Se retrouver à deux ou avec des amis sans les chères têtes blondes (ou brunes) est parfois salutaire. On n'en est que plus heureux de se retrouver en famille ensuite.
Dans l'affaire qui nous occupe, il y a eu une imprudence manifeste: laisser seuls trois enfants si petits, ensemble de plus, alors qu'ils ne sont pas à portée de regard ni d'oreilles frôle l'inconscience.

Cela ne fait pas pour autant des McCann des assassins.
D'ailleurs on ne sait rien du moment de la mort de Madeleine. Rien ne dit qu'elle ait été mal surveillée au moment de l'éventuel accident.

A ce propos, sait-on quelque chose de l'agencement de la salle de bains de l'appartement 5A? Baignoire? Douche?

Écrit par : May | 04/11/2007

May

on est d'accord

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Carla LOL

Fais attention ton bonnet d' âne risque de s'agrandir et de te cacher la vue lol.

Écrit par : pascale | 04/11/2007

Bien dit, Eluned !

Écrit par : ANNIE | 04/11/2007

Unknow, première leçon :

Lorsque l'on prétent rester neutre (cf. vos dires), on ne sort pas "ce qui nous plaît" de contexte (cf. paragraphes des intervenants de ce blog) pour répondre à côté de la plaque, en attestant détenir la vérité divine et absolue.

Je réitère concernant l'ADN. Vos sources ? Elles sont où ? A défaut d'autre chose, vos assertions passent à la trappe, du moins en ce qui me concerne.

Écrit par : Eluned | 04/11/2007

"et paradoxalement les plus vigilents sont souvent les plus exposés - à force de vigilence la peur prend le dessus et décroît nos capacités de vigilence -"

unknown, vous savez quoi ?

cela s'appelle du verbalisme...
du verbiage, si on veut faire plus simple

loll

Écrit par : Carla | 04/11/2007

Je suis d'accord avec ce que vous venez de dire Unknown (je voulais aussi savoir si vous avez des enfants et si par hasard vous les laissez seuls pour sortir) et May. Toutefois qu'un accident survienne ou non lorsqu'un ou plusieurs tres jeunes enfants sont livres au eux-meme ne hcange en rien la negligence des parents qui les laissent seuls pour commencer. J'essaie de rester ouverte d'esprit mais la j'aimerai qu'on me montre en quoi ce n'est pas un acte de negligence.

Écrit par : julie 1 | 04/11/2007

Je suis d'accord avec ce que vous venez de dire Unknown (je voulais aussi savoir si vous avez des enfants et si par hasard vous les laissez seuls pour sortir) et May. Toutefois qu'un accident survienne ou non lorsqu'un ou plusieurs tres jeunes enfants sont livres au eux-meme ne hcange en rien la negligence des parents qui les laissent seuls pour commencer. J'essaie de rester ouverte d'esprit mais la j'aimerai qu'on me montre en quoi ce n'est pas un acte de negligence.

Écrit par : julie 1 | 04/11/2007

Bon, d'accord, ils ont déconnés, les McCanns : on ne laisse pas des enfants de 2 ans seuls.

Ceci dit, ils n'étaient pas vraiment seuls puisqu'il y avait des rondes plus ou moins régulieres selon les imperatifs de chacun.

Le malheur n'est pas sensé s'abattre dès que vous relachez la pression, non plus ! D'ailleurs, sur le plan psychologique, relationnellement parlant, un enfant dont l'entourage n'envisage pas toujours le pire, ne le presse pas de milles contraintes dues à l'angoisse des parents s'épanouit mieux.

Qu'imaginer dans un complexe en dur, dans la béatitude d'un début d'été, dans la sérénité d'un coucher du jour. L'ambiance d'amitié, les bons mots, la jouissance de l'instant et la certitude que tout est sous controle, dans un cadre prévu pour cela n'ont pas poussé les parents à la négligence, mias à la dolce vita.

Chacun réagit selon qu'il serait capable ou non de se pardonner une telle faute ( laisser ses enfants sans surveillance dans un endroit hostile pour une raison ou une autre ) ; dans mon cas, c'est tolerance zero de ce coté-là, mais les McCanns sont peut-être plus zen sur ce sujet-là !

Écrit par : Ryan | 04/11/2007

Lol Pascale

Écrit par : Carla | 04/11/2007

Oui mais justement, les rondes ... il y a des divergences entre les témoignages et les faits ....

Écrit par : ANNIE | 04/11/2007

Oui mais justement, les rondes ... il y a des divergences entre les témoignages et les faits ....

Écrit par : ANNIE | 04/11/2007

Ryan

ouai ben ça leur à pas réussi...
leur vie, maintenant, comme dolce vita on fait mieux!

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Ryan, un enfant de 2 à 4 ans a besoin de ce genre de contrainte là pour s'épanouir correctement :-)

Écrit par : Carla | 04/11/2007

ANNIE

tu te répète...lol

Écrit par : Franck | 04/11/2007

C'EST une négligence, Julie1. Mais si c'est une négligence ayant entrainé la mort, encore faut-il le prouver...
La PJ s'y applique, j'en suis sûre. Mais les McCann ont de très bons avocats.

Écrit par : May | 04/11/2007

Julie


"Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi faire une chose pareille n'est qu'une erreur de jugement et non un acte de negligence?"

si t'as la réponse de ceux à qui tu t'adresse , fais moi signe merci...

Écrit par : Franck | 04/11/2007

May

désolé j'avais pas encore vu ton post...

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Je sais Franck ... faut Pas demander quand je serai centenaire (LOL) ..si j'y arrive .....

Écrit par : ANNIE | 04/11/2007

Frank vous me faites rire... merci. :)

Écrit par : julie 1 | 04/11/2007

Pas de problème, Franck, ça se complétait!

Écrit par : May | 04/11/2007

Julie 1

merci à vous...c'est au moins ça!

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Franck,

NB : J'en suis pas encore au 1/2 siècle, alors, vous pensez ....

Bonne soirée Franck .... famille oblige !

A+

Écrit par : ANNIE | 04/11/2007

ANNIE

c'est plus important bonne soirée.

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Les Mccann ne sont certainement pas des parents négligents dans l'absolu...

c'était des gens chanceux, beaux, successfull, qui n'imaginaient pas une seconde que quelque chose de mal puisse leur arriver.

Écrit par : Franck | 04/11/2007

J'ai le sentiment d'avoir déjà eu cette discussion sur les parents et l'éducation , et la responsabilité...

Aucun parent ne peut prétendre garantir à 100% la sécurité des enfants, ni sa vigilance, ni la continuité de son humeur, loin de là. Pas la peine de s'envoyer des certificats de bons parents à la figure avec un côté bonne soeur-bons conseils, comme dit Lamotte...(Lol, Lamotte)

Mais ici,on parle:

-d'enfants sédatisés pour dormir (confirmé par un des articles du blog) et régulièrement pour que ça apparaisse dans les cheveux.
-d'enfants laissés seuls, chaque soir, et l'un(e) pleurait
1h1/2 la veille, seul.
- D'un montage médiatique construit de manière extrêmement perverse sur le dos des contribuables, des policiers, des donateurs, du public, et d'éventuels innocents accusés à leur place..

Parce que, les tenants des McCann, vous avez pensé à çà? S'ils sont coupables, alors ils sont prêts à en faire accuser d'autres? ...sans broncher!

Écrit par : marie | 04/11/2007

Franck

C'est devenu une erreur de jugement à partir du moment où le drame a eu lieu ; pour les autres parents qui ont eu la même attitude, on n'en parle pas.

Mais là n'est pas le problème : nous n'avons pas à choisir entre un acte de négligence ou une erreur de jugement. L'ambiance à cet endroit était très sécuritaire ; c'était le dernier jour de leurs vacances ou du moins vers la fin de celles-ci et tout avait été parfait jusque là. On pourrait parler d'une confiance un peu trop grande, mais pas de négligence compte tenu de la proximité du restaurant et de la chambre des enfants.

Quand je vais en vacances, après 15 jours, je m'y sens à l'aise et en confiance. peut-être que je ne devrais pas, mais jusqu'ici, rien de fâcheux à signaler...

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Il ne faut jamais laisser un enfant seul, ronde ou pas ronde, à 50m, à l'interieur d'un complexe, n'importe où que l'on soit.
Pour la ronde (ça me fait bien rire) Si il y a une ronde toute les 20 minutes, pendant ce laps de temps, tout peut se passer (vomir, se réveiller, le feu, un voleur, réveil ect...).
Julie1 pour te répondre, je n'ai jamais laisser mes filles seules en vacances pour aller manger ou m'amuser mais je les laisse volontairement dans la famille si je veux m'amuser en couple, partir en we.

Écrit par : Meli | 04/11/2007

Unknown

le lieu n'était pas sécurisé...

ni à l'interieur, prises, accès baignoire, accès plaques cuisinière...

La porte fenêtre donnant sur la terasse et le jardin n'était pas bloquée et donc accessible à n'importe qui, ou à Maddie, libre de sortir.

L'accès au jardin se fait par un portillon, non fermé à clef, donnant non pas dans le centre de loisir, mais directement sur le trotoir et la rue.

Écrit par : Franck | 04/11/2007

...un marocain, de préférence,...

...'une "vieille" (hummm!!!!) dame marocaine de 60 ans perdue dans un village du Rif...

...ou un pauvre pêcheur portugais, pêcheur et mangeur de sardines en ciré jaune!

Écrit par : marie | 04/11/2007

Marie-Danielle,

Mais comment veux tu avoir confiance à des gens que tu ne connais pas!!!! Un endroit sécuritaire!!! la maison de mes parents est sécuritaire, ma maison est sécuritaire mais pas un lieu où je suis depuis 5 jours.
Même pas ma rue, je dirais que c'est un endroit sécuritaire.
Et même dans un endroit que tu connais, il peut y avoir un drame alors encore plus un endroit que tu ne connais pas.

Écrit par : Meli | 04/11/2007

Marie-Danielle

et si simplement Maddie était sortie, avait traverséee la rue, un chaufard percutée, paniqué pris le corp et jeté dans une poubelle. On aurait retrouvé Maddie dans l'état de Baby Grace...

Outre le chauffard...n'est ce pas les parents qui n'ont pas fait en sorte, quand bien même d'avoir choisi cette solution, les laisser seuls, de ne pas avoir blindé les possibilité de zero accidents?

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Marie-Danielle,

Comment sais-tu que l'ambiance à l'OC était très sécuritaire?

Tu y es allée?

Tu l'as lu quelque part alors: Martin Brunt en parle... d'autres aussi... tu leur fais donc confiance???? Pourquoi tu leur fais confiance? Parce que ce sont des pro-McCann? Parce que ce sont des témoignages anglais?????



Grave erreur: les McCann étaient depuis 5 jours, mais ils avaient eu le temps de savoir que tous les Anglais regardaient Sky News.

Ils ont donc eu le temps AUSSI d'être mis au courant des tentatives de cambriolage qui arrivent régulièrement dans le sud, et qui se sont produites à l'OC, et se produisent régulièrement d'après le directeur.

Ce genre de choses, tout le monde en parle, non?

Ne nous fais pas prendre des vessies pour des lanternes, en parlant de ton sentiment de confiance au bout de 15 jours de vacances...

Écrit par : marie | 04/11/2007

Meli

Je te parle comment on se sent en vacances...je suis certaine que tu comprends ce que je veux dire...

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Il n'y a nulle part un risque zero (un accident est si vite arrivé) mais il faut au minimum essayer de l'approcher et c'est à nous parents de le faire.

Écrit par : Meli | 04/11/2007

Y manquait plus que l'enseigne avec une flèche clignotante au portillon de leur jardin: c'est par ici...

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Marie-Danielle,

Oui, je comprend. Mais même en vacances, mes filles viennent avec nous au resto et si on veut danser, elles vennaient avec nous (même petite), on restait parfois 1/2 heures pour ne pas rester trop tard car on se disait qu'elle avait le droit de s'amuser autant que nous. Si on a envie de rester sans les filles et on part à deux mais à partir du moment où elles sont avec nous, elles le restent.
Je suis pas parfaite, je ne dirais pas que je suis la meilleure des mamans mais ma fille est née l'année de la mort de Julie et Mélissa, ça explique peut être ma méfiance partout où je vais.

Écrit par : Meli | 04/11/2007

Quand Marie-Danielle n'a plus d'arguments elle va faire sa promenade...Esperont que comme Rousseau, elle puisse méditer et voir sa pensées évoluer...rien n'est immuable.

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Boby S

est-ce qu'il y a conf ce soir? st'e plait msieur dis moi..

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Lol Franck, j'ai pensé comme toi, Marie Danielle est en train de faire son tour de pâté de maison, là

Pour en revenir au Tapas, ce devait être génial l'ambiance au repas. Toutes les 5 mn quelqu'un se lève et reste absent entre 15 et 35 mn ??
Autant prendre un panier repas et pique niquer dans un appartement, les enfants réunis dans une chambre, non ?

Écrit par : Carla | 04/11/2007

Carla blue

de toutes façon c'est pas mon style de vacances moi j'aime crapahuter, rencontrer les gens, faire voir et vivre des trucs à mes gosses..enfin tu vois...

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Si c'est un enlèvement (mais je ne le crois pas), c'est le kidnappeur qui est à condamner mais il ne faut surtout pas dédouaner les parents et dire que c'est normal ce qu'ils ont fait.
Je reviens sur un fait divers belge, le viol et l'assassinat de Nathalie et Stacy, les parents (maman de Nathalie et papa de Stacy) étaient au café de 17 h jusque 1 heure du matin, elles étaient seules dans la rue, elles ont suivi un homme qu'elle avait vu une fois dans le café malgré la négligence des parents aucun n'a été comdanné pour négligence, et cette "gentille maman" a recommencé avec son petit bébé (on lui a enlevé la garde maintenant). Vous trouvez ça normal moi pas.

Écrit par : Meli | 04/11/2007

Meli

Je comprends ton point de vue ; mais je ne suis pas capable d'inculper les parents. Je suis davantage inquiète de constater qu'il faut avoir les yeux tout le tour de la tête pour vraiment éviter des drames comme celui-là. Je suis inquiète parce qu' on blâme plus les parents publiquement que les ravisseurs d'enfants qui eux doivent se réjouir totalement de se voir écarter des projecteurs des médias.

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Meli,

elles avaient kel age? heu j'ai rien compris...

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Franck,
Pareil pour nous, vacances en famille ce sont vraiment des vacances en famille.
Et lorsqu'on a envie, de s'amuser et de picoler, on part à deux comme des égoïstes lol

Écrit par : Meli | 04/11/2007

Je vois très bien Franck :-)

Écrit par : Carla | 04/11/2007

Franck

Je n'étais pas partie , je réfléchissais...

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Marie-Danielle:

la promenade n'a pas été assez longue, vous êtes incorrigible...

Je blague, mais juste, élargissez votre champs de vision!

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Unknown
vous faites "une melange" entre analises ADN et FLUIDES ,
si bien un analise adn "ne dit pas" si le corp et vivant ou pas .Un analise de "fluides" peut indiquer si le corp est vivant o non ,bien sur !!
Quand vous dites ,que faudras prover la responsabilitè des parents ,je suppose vous rigolez ???!!! des parents que selon temoins couchen pendant une semaine leur enfants de 2 et 3 ans a 19h pour "aller dinner entre amis" des fois a plus de 5 km de la chambre de leurs enfants ??? faudras prouver ??? !!!.......... si les Mcaan etais pas "pistonnés" en on serait dejà bien loin !!! pour moins que ca il y on a qui ont perdu leurs enfants et sejournè derriere les barrots ....
ce ca la justicie ! malheureusement elle n'est pas pareille pour tout le monde ,meme si on veut nous le faire croire !

Écrit par : mimi | 04/11/2007

S'il y a eu machination , comment expliquer l'énorme bourde du coffre de la Scénic?
J'ai toujours pensé que c'était l'un des points essentiels de l'affaire mais je m'étonne par exemple des cheveux retrouvés en quantité importante. Est-ce l'inconscient qui s'est exprimé, comme le disait un jour quelqu'un ici(Nina, je crois)?

Écrit par : May | 04/11/2007

Marie-Danielle:

Juste reconaissez que même en choisissant de les laisser seul, avec des rondes (soit, c'est leur choix) ils n'avaient pas blinder le contexte pour éviter tout accidents à leurs enfants...non? juste ça...

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Franck

Élargir mon champ de vision pour me joindre à votre point de vue ? non, je ne pense pas que ça va arriver un jour prochain

Je modifierai mon idée au sujet de cette affaire quand nous aurons des preuves officielles. Là, on jase.....

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Marie-Danielle, répondez-moi s'il vous plait:

Juste reconnaissez que même en choisissant de les laisser seuls, avec des rondes (soit, c'est leur choix) ils n'avaient pas blinder le contexte pour éviter tout accidents à leurs enfants...non? juste ça...

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Marie-Danielle,

Il y a une différence entre croire les parents innocents ( c'est ton droit, tu auras peut être raison au final, on n'en sait rien) et vouloir tout leur pardonner. On ne peut pas tout accepter.
J'ai appris à mes filles, lorsqu'on fait une bêtise, on assume, je préfère qu'elles me disent: " j'ai cassé un vase" que de dire c'est pas moi. Demander pardonner ou avouer bêtise est une force et non pas une faiblesse.
Je comprend que tu ai de la peine pour eux mais tu ne peux pas leurs chercher des excuses.

Écrit par : Meli | 04/11/2007

Ambiance promenade, randonnée, pique-nique .... super sympa je me joins à vous Carla Bleue et Franck. lol


Minu,
Si tu nous lis, on pense tres fort à toi. Un petit coucou nous ferait plaisir.

Écrit par : pascale | 04/11/2007

Bonsoir je vous lis depuis quelque temps et je me demande comment pouvez vous toujours avoir la même discussion depuis 6 mois ; pourtant aujourd'hui il y des recherches à faire: le sac de vêtements , la petite fille retrouvée dans un container;

Écrit par : chris | 04/11/2007

Les parents ont eux-mêmes admis avoir trop fait confiance ; je me joins à leur peine d'avoir pensé que tout était correct...

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

chris, bonsoir

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Bonsoir tout le monde ,
Marie-Danièle, "avoir des yeux tout autour de la tête" doit coûter cher en lunettes de soleil !
Plus cher que les services d'une baby-sitter ?
Sérieusement, je ne condamne pas aveuglément les parents, mais je constate que peu de gens seraient assez légers pour laisser seuls chaque soir leurs tout petits en vacances, et aller jusqu'à 5 km en les laissant sans surveillance un des soirs (le 2ème soir de leurs vacances, me semble t-il ...)
Je ne me classe pas dans la catégorie "mère parfaite", loin de là, mais honnêtement peu de gens seraient capables de si peu s'en faire pour leurs petits en vacances.
Après avoir fait ce constat, je ne suis pas de ceux qui veulent que cette négligence soit sanctionnée, parce que personne n'est parfait, et que je me refuse à leur jeter la première pierre.
Je ressens beaucoup de tristesse pour eux, quoi qu'il ait pu arriver, même s'ils sont responsables de la disparition de leur fille.
Simplement, il me parait important que l'on reconnaisse que c'est une négligence lourde. Point.
On sait tous qu'ils la payent au prix fort, et mon propos n'est pas d'en rajouter sur ce chapitre, ni de "les enfoncer" .
Mais, pour conclure, ce qu'ils ont fait me parait grave et peu commun.

Écrit par : Anne 2 | 04/11/2007

Franck,

Elles avaient au moment des faits Stacy 7 ans (elle est née 1 semaine après ma seconde flle) et 10 ans pour Nathalie
C'était à Liège, l'année dernière.

Je mets le lien mais je pense que BS va l'enlever donc fait vite ;-)
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=294319

Écrit par : Meli | 04/11/2007

Marie-danielle

"Les parents ont eux-mêmes admis avoir trop fait confiance, je me joins à leur peine d'avoir pensé que tout était correct...

je reste sans voix!

Même en choisissant de les laisser seuls, avec des rondes (soit, c'est leur choix) ils n'avaient pas blindé le contexte pour éviter tout accidents à leurs enfants...oui? non?


répondez à ma question s'il vous plait

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Meli

elles faisaient koi dehors entre 17h et 1h du mat, à 7ans et 10ans?

Écrit par : Franck | 04/11/2007

franck ,

désolée de vous dire que vous avez de mauvaises fréquentations !

en effet , vos amis sont des"mauvais parents criminels " comme le sont les MC CANN à vos yeux , eh oui , eux aussi laissent ( ou en tous cas ont laissé ) leur fille de deux ans toute seule sans surveillance pour aller faire la fiesta avec vous ! bouh bouh !!! mon Dieu , mais en plus vous etes complices et surtout n avaez pas portez plainte pour " non assistance à fillette en danger" quelle horreur !

balayez devt votre porte ...

Écrit par : carla 1 | 04/11/2007

Kate a dit elle même qu'elle s'était senti épiée!!!

Mais bon Marie-Danielle a le droit de croire ce qu'elle veut ;-)
On va peut être un peu la lâcher avec ça

Écrit par : Meli | 04/11/2007

Anne 2

"avoir des yeux tout autour de la tête" doit coûter cher en lunettes de soleil !

MDR

Écrit par : Franck | 04/11/2007

carla 1

pkoi cette agréssivité?

nimpotnawak...

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Franck

Je t'ai dit ce que j'en pensais. Blinder le contexte ? Et bien, c'est une idée... moi je pense qu'il faut surtout se blinder contre la critique ....

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Franck,

Nathalie et Stacy avaient passé la fin d’après-midi, ce vendredi 9 juin 2006, à la brocante du quartier St-Léonard à Liège (Belgique) avec la mère de Nathalie, Catherine Dizier, et son compagnon Thierry Lemmens, qui est le père de Stacy. Quatre autres enfants du couple, qui n’en a qu’un en commun, accompagnaient leurs parents. Tandis que ceux-ci se trouvaient au café Les Armuriers de la rue St-Léonard, les enfants ont passé le plus clair de la soirée à jouer sur un podium et un château gonflable tout proches.
Quand Catherine et Thierry ont voulu rentrer chez eux vers 2 h du matin, ils se sont rendu compte que Nathalie et Stacy manquaient à l’appel. Après avoir appelé et cherché en vain dans les environs, les parents ont appelé la police vers 3 h du matin. Tout le week-end, les forces de l’ordre ont alors multiplié les devoirs d’enquête? : les parents, bien sûr, mais aussi des copines des deux fillettes et certains de leurs enseignants ont été entendus.
Leurs résidences respectives ainsi que celles de leurs familles ont été fouillées. Une enquête de voisinage poussée a été menée, et on a également vérifié les alibis de certains libérés conditionnels condamnés pour faits de mœurs habitant le quartier

Écrit par : Meli | 04/11/2007

Marie-danielle

(ils n'avaient pas blindé le contexte:
cache prises, fermer l'accès à la rue entre autre)


s'il vous plait: oui? non?

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Meli

oui, c'est affreux...

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Franck (22h22)

Non. Il n'avaient pas sécurisé les lieux.

Ils se sentaient trop en confiance dans cet endroit... peut-être à juste titre ? L'esprit vacances... on connaît tous... notre vigilence se relâche... on croit que rien ne peux nous arriver....

Écrit par : Pascal | 04/11/2007

Franck

Ça suffit ! lol

Tu n'as pas compris ce que Meli a dit : laisse Marie-Danielle tranquille avec ce sujet...

Pour la dernière fois, je ne crois pas tout ce que les journaux disent au sujet des McCann ; je prends donc leur part compte tenu que la présomption d'innocence est encore en vigueur dans mon pays. Qu'ils aient fait l'erreur de penser que leurs enfants étaient en sécurité, je trouve cela dommage, mais jamais assez pour que je désire les voir emprisonner à la place des coupables. Est-ce assez clair ?

Écrit par : Marie-danielle | 04/11/2007

Les parents non pas été comdamné pour négligence mais la maman a perdu la garde de son dernier enfant.
Les filles ont suivie leur assassin pour une barbie.
Voilà les malades mentaux qui existent sur terre, récidiviste (il a même violé une de ses nièces), dehors pour une erreur de jugements au tribunal. Malgré les preuves (adn), il nie depuis toujours.
Voilà pourquoi, on ne doit perdre de vue nos enfants.

Écrit par : Meli | 04/11/2007

FRANCK
agressive ? Non ...Enfin si vous le ressentez ainsi c que je dis vrai .

Écrit par : carla 1 | 04/11/2007

Pascal

merci de ta réponse...

à priori les faits ont prouvés que ce n'était pas à juste titre...mais bon, s'il ne s'agissait pas d'un enfant mais d'un cambriolage, on pourrait dire:
ça leur servira de leçon...

Enfin leur fille est peut être morte quand même!

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Meli

c'est la difficulté de l'education:

apprendre à se méfier
mais surtout aussi apprendre à faire confiance

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Franck,

Tout à fait, on devrait suivre des cours pour être bon parents lol
Ce n'est pas évident, j'avoue que je suis trop peureuse avec elles mais je me soigne lol.

Écrit par : Meli | 04/11/2007

Bonsoir à tous,

Je prends connaissance de vos nombreux posts.

Meli, tu as bien raison de rappeler le triste sort de nos petites compatriotes belges : Stacy et Nathalie.

Avez-vous vu la mise à jour sur Kidnapping.be?

Bonne soirée à tous.

Écrit par : Jo | 04/11/2007

Unknown, elle prend beaucoup de place ! lol
DSi tu reprends tous nos posts, à moi la peur : SAUVONS-NOUS !!!

Écrit par : Anne 2 | 04/11/2007

carla 1

agressive, oui vous m'accusez
relisez moi bien: je n'ai jamais écris avoir été à l'un de leurs apéro, et pour cause je n'y étais pas...

Écrit par : Franck | 04/11/2007

ET LE GRAND CHAUVE TOUJOURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS RIEN A SON SUJET ?

Écrit par : carla 1 | 04/11/2007

Sur ce...puisqu'il semble qu'il n'y a pas de conf ce soir

Bonne nuit

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Unknown,

Pour Clarence, c''est vrai que comme manipulation, a vouloir trop en faire, il est limite ridicule lol:

Les couches sales dans le coffre 3 semaines après, la sueur des sandales de Madeleine, transport des poubelles dans le coffre de la voiture louer 3 semaines après pour expliquer l'adn . Comme manipulation, tu ne peux pas nier qu'il est nul le Clarence

Écrit par : Meli | 04/11/2007

T'es vraiment cinglée, Carla1...

Tu ne viens sur ce blog que pour emmerder!


Effacez-mon post, blog s,ça sera de bonne grâce, mais au moins, une fois, elle l'entendra!

Écrit par : marie | 04/11/2007

Lol, Marie !
Je suis du même avis : où est l'échange , là ?

Écrit par : Anne 2 | 04/11/2007

Bonsoir Jo,


Oui Jo, Pauvres gamines encore l'inconscience des parents.

Écrit par : Meli | 04/11/2007

Unknown,

Désolée de vous contredire, mais avez écrit que vous souhaitez conserver votre objectivité, ce qui est tout à votre honneur.
Cependant l'objectivité que vous revendiquez, je ne la retrouve pas dans vos commentaire, ce qui est bien dommage. Nous sommes tous dans cette recherche non partisane.

Votre volonté d'objectivité se tratuit par des commentaires de textes de tous les bloggeurs qui, un tant soit peu pensent les parents impliqués. C'est dommage!

Écrit par : pascale | 04/11/2007

Chris,

Je viens de lire ta réponse,,

Que vient faire cette malheureuse enfant que l'on a retrouver dans un container avec Madeleine???

Écrit par : Meli | 04/11/2007

LOL Marie et Anne2!!

Écrit par : Chubby | 04/11/2007

Bonsoir Pascale, je ne reproduirais pas ton texte pour te dire : entièrement d'accord avec toi.

Écrit par : Anne 2 | 04/11/2007

LOL marie, Anne2

Carla 1 c'est le rituel du soir, son passage sur le blog c'est sa tisane quoi.
Carla 1, on peut vous offrir une tisane au miel, c'est bien plus relaxant que de crier avant d'aller se coucher, essayez vous verrez, ça marche........

Écrit par : pascale | 04/11/2007

NON JE VIENS LIRE VOTRE MECHANCETE
GNA GNA GNA

J APPREND BCP SUR LE GENRE HUMAIN FACE A LA DISPARITION D UNE PETITE FILLE ...

JE VOUS DEDICACERAI MA THESE !

Écrit par : carla 1 | 04/11/2007

bonsoir à tous,
que de joutes verbales pour des avis qui resteront divergents, car personne ne réagit de la même façon. Ce qui est grave pour l'un, ne l'est pas pour l'autre.
personne n'a la même notion du bien ou du mal, du beau ou du laid, de ce qui est juste ou injuste!
pour ma part, je suis convaincue de la mort de Maddie et de la culpabilité des parents et amis. C'est triste, et pour moi, ça été très dur d'envisager cette hypothèse, mais ma conviction est faite. Maintenant, est-elle morte par négligence (oui, les parents ont été négligents) ? ou lui a-t-on intentionnellement donné la mort, je ne sais pas. Seuls les coupables peuvent répondre ....
La pj portugaise, si malmenée, raillée, fait son travail et nous saurons bien un jour, comment ce drame est arrivé.
Pour la petite Maddie, plus rien à faire, mais il y a les deux jumeaux, qu'il faut extraire des griffes de ces pseudo parents aimants.
Un accident est si vite arrivé, maintenant que tout le monde sait comment fonctionne la famille Mac Cann, leur laisser ces deux petits, est à mon avis, prendre un risque pour leur santé.
Et c'est une mère de trois enfants qui vous parle, qui a été une jeune maman, et que l'attitude des Mac cann rend malade.
Je ne suis pas parfaite, ni mèdecin, mais certainement beaucoup plus responsable, parce que je sais, on ne l'apprend nulle part, qu'un enfant est irremplaçable, que c'est le bien le plus précieux qui existe, et que la pert de l'un deux m'aurait détruite.
J'ai commencé à douter de leur bonne foi, sur leur facilité à rebondir, à passer devant les caméras, sur leur incapacité à hurler leur chagrin ou leur colère, ensuite sur l'équipe dont ils se sont entouré pour les défendre ou parler en leur nom.
enfin, quand on perd un enfant, on prend un porte parole ? les meilleurs avocats qui soient et l'on règle les traites de sa maison en piochant dans le fond destiné à retrouver maddie ?
Tout ce cirque dessert gravement le sort des autres enfants, j'ai envie qu'ils se taisent, les mac cann et les tabloïds anglais, mais d'où vient cette pression sur les médias anglais, prêts à en découdre, quitte à employer des propos racistes envers le portugal ou le maroc.
Mr le 1er ministre non élu, vous devriez cesser d'aider et de couvrir des gens dont l'honnêté n'est pas démontrée.

Écrit par : chichinette | 04/11/2007

...ou on peut aussi aller crier dans les bois, faire un "brâme", ça défoule, et ça n'effraie que les chouettes.

Écrit par : Anne 2 | 04/11/2007

Quelqu'un peu me faire un résumé sur le sac que l'on a retrouvé svp lol je suis paresseuse et pas trop envie de tout relire l'ancien article

Écrit par : Meli | 04/11/2007

OK Pascale , avec plaisir , mais ne m y mettez pas d ortie !
déjà que je suis piquante ...

Aller , sans rancune , mais avouez que vous n y allez pas de main morte avec les Mac cann alors que rien n'est prouvé depuis 6 mois et pourtant tout le monde s acharne a les faire accuser , alors ça laisse songeur ....pauvres parents !

PS pas d ortie pour marie non plus , elle aussi , elle pique!
Marie , cinglée avec du miel MDR

Écrit par : carla 1 | 04/11/2007

Carla 1
le grand chauve " a etais identifié" rassurez vous il n'est pas phedophile ni kidnapeur ............voilà ! vous pourrez mieux dormir ce soir !!

Écrit par : mimi | 04/11/2007

Meli,

lien de Petronnille, mais autre chose à faire que de le traduire, mais interessant: sur Baby Grace est-elle Maddie...

http://www.anorak.co.uk/twitterings/177366.html

Écrit par : Franck | 04/11/2007

spammb,

si les gens ne suivent pas les règles que tu nous imposes sur ce blog, tu vas te pleindre a qui??? et pourquoi? lolol

++++++++++++++++
-Respectez les autres et leur opinion;
-On commente l’affaire et les informations à ce sujet;
-Les commentaires dirigés à l'auteur, le service de blog surveillance et la modération doivent êtres faits par email, pas sur le blog;

+++++++++++++++++


tu vas tu pleindre au FAI de quoi au juste? qu'on veut donner notre opinion et on me peut pas?
tu vas pas me dire que tu fais partie du clan Mccann ...dictateur?

Écrit par : pauloB | 04/11/2007

Conf

Écrit par : Franck | 04/11/2007

sur télé,news infos aujoud'hui , une certitiude!!!!
Maddie a bien été transportée dans le coffre de la voiture des McCann .
La presse britannique l'avait déjà révélé, cette fois c'est confirmé. Selon "Sos Maddie", la fillette aurait bien été transportée dans le coffre de la voiture louée par Gerry et Kate McCann a t-on appris ce matin.

Les analyses ADN réalisées par un laboratoire britannique seraient formelles et auraient été transmises aux autorités portugaises.Toutefois sur place les enquêteurs semblent vouloir rester prudents. Il faut retrouver le corps et essayer de déterminer le rôle de chacun... affirme t-on, aussi bien celui des parents que des amis de la famille plus que jamais suspectés d'avoir menti dans cette affaire.

D'autre part, et même s'il ne fait désormais presque plus aucun doute que le corps sans vie de la fillette a été transporté dans la voiture, rien ne permets pour autant d'affirmer quel degrés de responsabilité pourraient avoir les parents dans cette affaire.

Écrit par : lamotte | 04/11/2007

Marie, toi qui as l'habitude de mes messages codés : Léviathan (je crois)

Écrit par : Anne 2 | 04/11/2007

Ah ben voila Carla le miel fait son effet, déja vous n'ecrivez plus en majuscule et vous arrivez à décoller vos doigts de la toutche point d'interrogation, c'est un énorme progrès.
En ce qui me concerne, je me ferais un réel plaisir de lire votre thèse dédicacée si vous ne criez plus, sinon......... je ne tiendrais pas trois pages.
Bonne nuit Carla 1

Écrit par : pascale | 04/11/2007

ANNE2,

Mdrrrr lol et relol, bien trouvé.

oui, Leviathan!

Écrit par : marie | 04/11/2007

Merci lamotte

Écrit par : Franck | 04/11/2007

Ben alors à très bientôt , Marie !

Écrit par : Anne 2 | 04/11/2007

Unknown a ri, ça fait du bien!

Cette conférence, vous y êtes, car c'est long à venir!!!

Écrit par : marie | 04/11/2007

Non, rien de chez rien .. . j'attends toujours. (enfin, un peu, parce qu'il se fait tard)

Écrit par : Anne 2 | 04/11/2007

PASCALE
DESOLEE POUR LES MAJUSCULES ET LES POINTS D EXCLAMATIONS MAIS C MON TRIP !!!
CHACUN LE SIEN , certains c est d etre LDP Lol!

mimi
j avais lu que le chauve était une ex pedo ( mais bon ...)


d ou le tenez vous ce que vous écrivez SVP ?

good bye little Princess Maddie ...HAVE SWEET DREAMS SWEETHEART AND LOT OF TENDER LOVE FROM YOUR FAMILY , FRIENDS AND BEAUTIFUL ANGELS !

Écrit par : carla 1 | 04/11/2007

He bé
C'est qui qui lui a caché ses gouttes ?

Écrit par : Carla | 04/11/2007

La conférence est commencé??

Écrit par : Meli | 04/11/2007

oui meli

Écrit par : pascale | 04/11/2007

Carla blue

mdrrrr

Écrit par : Franck | 04/11/2007

J'essaie de vous rejoindre sur MSN (bien que l'ayant normalement interdit à la maison) mais chez moi c'est rouge
Je vais faire un saut vers mon lit

Écrit par : Carla | 04/11/2007

Pascale,

Dommage ;-)

Pose de bonne question lol

Écrit par : Meli | 04/11/2007

Bon soir à tous:
Je reviens un peu tard. J'ai "piqué" ceci de Pascale:
- «Cependant, en visitant plusieurs sites scientifiques, je n'ai lu à aucun moment que l'on pouvait différencier un ADN d'une personne morte, d'un ADN d'une personne vivante».

Eh oui Pascale, c'est exactement ce que j'ai entendu d'un généticien portugais qui travaille à l'Institut de Médicine Légale à Lisbonne.

Mais j'ajoute que je n'en sais rien pour ce est des "fluides corporels" dont on a aussi parlé à propos de Madeleine et de la Renault Scénic. Alors, vraimment, pour ce qui est de cette "piste" je suis plutôt «à zero» ...

Écrit par : asdrubal | 04/11/2007

Vous etes surs qu'il y a une conf

Écrit par : julie 1 | 05/11/2007

Oui, Julie1

Écrit par : Meli | 05/11/2007

Les Mccann n'ont jamais été 'nets" ...
Depuis le début il cachent, mentent, font divertion et nous prennent pour des idiots ... jusqu'à "voler" l'argent des donnateurs pour payer les traites de leur maison...
Même s'il s'agit d'un accident, ils seraient éventuellement pardonnés s'ils l'avaient immédiatement déclaré, cela peut arriver à "presque" tout le monde... Mais là, ce ne fut pas le cas, ils ont caché la vérité, fait passer l'accident par un enlèvement. Ils ont trompé la terre entière.
C'est ridicule de penser que Maddie est encore vivante... Réveillez vous ! Moi aussi j'aimerai que cela soit vrai mais il faut être réaliste.
Les détectives privés disent n'importe quoi, ils pensent avoir trouvé l'enfant ... ben voyons... ils veulent surtout gagner de l'argent sur le dos de cette affaire, plus ça dur plus ils gagnent alors s'ils disent qu'ils savent où se trouve l'enfant ils justifient leur gains... au final vous verez ... il ne trouveront personne, car Maddie n'est plus parmi nous.
Je souhaite à la police portugaise de trouver le corps de l'enfant pour enfin terminer cette affaire et faire justice à Maddie.
Je trouve cette police courageuse d'avancer ou de tenter d'avancer malgré tous les obstacles que l'ont fait envers eux.
Moi j'aimerai personnellement qu'ils abandonnent cette affaire aux mains des anglais, qu'ils se débrouillent entre eux, car les portugais ont déja pris assez de baffes sur la figure...
Ils verront les anglais, s'ils ont la charge de l'affaire, s'ils vont avancer plus vite !
Certainement pas.
D'ailleurs veulent-ils que cela avance et que la vérité se sache un jour ????
Les politiciens anglais n'ont pas l'air de le vouloir ...

Écrit par : Marie | 05/11/2007

petit laius émanant de kidnapping.be , lu hier 3/11...... Ce rapport date du 7 juin emanant d'un certain michael shrimpton, national security lawer... ce rapport est arrivé sur le site de scribe et a fini par y etre enlevé....ce rapport etant super long et tres detaillé sur les ramifications des services gouvernementaux les uns entre les autres....je vous ai fait un petit résumé portant essentiellement sur maddie elle meme : Entre le 29 et le 30 avril maddie aurait été prise en photo par un téléphone portable sur la plage de sangres cette photo a ensuite été envoyé par email depuis un pc de praia da luz par un portugais, à un belge. Le receptionnaire belge est un pedophile qui a commandé une petite fille agée d'environ 5 ans britannique de préférence... l'auteur du mail a été interrogé par la PJ ,le receptionnaire est connu comme pédo... mais on ne fait rien suite des recherches le 1er mai, un yatch : le stentor, battant pavillon hollandais, immatriculé 6571Z61999 au port de sneek, appartenant à mr Jxxx d'amsterdam est parti de portimao pour se positionner à praia da luz dans la marina de lagos (les details ont été donné par le netherlands general intelligence and security services) Le proprietaire est en contact avec SERGEI MALINKA entre le 1er et le 3 mai !!ils placent les mccann sous surveillance dès le 1er mai !Dans l'apres midi du 3 mai, le yatch PANIC II, enregistré en hollande lui aussi, proprietaire : mr et me A..... part de portimao pour arriver à lagos.... il attend jusqu'à 19H45 sans bouger... le port de lagos se ferme à 20H par un pont levant.... juste avant la femreture du pont, le PANIC II sort et s'arrime juste apres... et attend parrallelement, sergei malinka quitte sa maison.... Il s'est averé depuis que SERGEI MALINKA etait egalement en contact avec le PANIC II .. L'enlevement est réalisé par deux hommes et une femme. Un des hommes est muni d'un makarov 9 milimetres avec silencieux , la femme d'un beretta avec silencieux ! !!le rapport précise alors que le commanditaire de maddie est un homme belge officiel haut placé...la commande est claire pour tout le monde : l'objet est l'abus sexuel de l'enfant avant de la tuer ... le groupe d'enleveur : les deux hommes et la femme auraient ainsi enlevé et assassiné de nombreux enfants... pour faire des films "snufs moovies" Le PANIC II repart vers 21H15 et donne la destination de albufeira !ils utilisent le GPS en mer !ils doublent en pleine mer le STENTOR par l'arriere (maddie aurait été transferée alors de bateaux) !!Le stentor avait donné comme route le sinus (cote occidentale), il n'y arrivera jamais... Le panic qui avait donné comme port d'arrivé albuferia, n'y arrivera jamais ! * toutes ces infos ont été transmises par divers services intelligents de divers pays.... surtout la nsa et le nro *le groupe des 3 est ensuite repéré dans une station essence à bord d'une clio.... mais personne n'a jugé necessaire de les arreter : les autorités jugeants que les ravisseurs n'etaient pas assez fous pour sortir ainsi en plein jour!!! la clio et les 3 ont été ensuite finir leur périple dans une maison de la route nationale 4 à 25 miles de valdeperas dans la region de tolede en espagne Ce lieu serait également connu pour les snuf moovies Le 18 mai maddie est située sur le naomi corlett.... navire appartenant a corlett line... soit corlett maritima qu'on connait tous comme étant lié à SERGEI MALINKA... Cet navire ZITW2 est enregistré au portugal mais n'y avait pas été signalé depuis 2003.... il a un compartiment insonorisé et anti infra rouge ou maddie a été cachée apres le 18 mai maddie aurait été dans un petit port du maroc !!l'info a été transmise à la police de leceister qui la transmise à la PJ.... rien n'a été fait !!!!!! je laisse Pascal et Claude seul juges de ce type d'info... de mon côté les recherches faites sur corlett maritima sont vraies, les ramifications avec malinka son vraies je vais donc faire des recherches sur les deux autres bateaux...... dans le rapport, les noms des proprietaires ne sont pas cités en entier,les noms du groupe des 3 est aussi supprimé.... Ce texte est peut egalement aussi une psite qui a pu etre vérifié , je répete quil est tiré d un tres long rapport qui était d ailleurs sur la toile et qui a disparu quand j ai voulu le voir ! il était en anglais

Écrit par : lamotte | 05/11/2007

Marie

Si les certitudes que vous avez étaient partagées par la pj portugaise, les McCann ne jouiraient pas de la liberté qu'ils ont maintenant. Vous dites avoir le sentiment qu'ils n'ont jamais été nets ; c'est assez normal avec tout ce qui est écrit dans les journaux. Aucune réputation ne tiendrait bien longtemps à ce rythme. Parmi les rumeurs, il y en a eu pour tous les goûts ; chacun a pu en trouver une qui est venue le toucher en plein coeur. Quelle info au sujet des mcCann vous a le plus dégoûtée ? Êtes vous certaine que toutes ces infos sont vraies à 100 % ?

Cette enquête est sous le secret de justice ; il y a des fuites, j'en conviens. Mais personne ne va me faire croire en l'exactitude de toutes ces fuites. Alors comment juger de la situation dans ce cas ?

Ça sent le mensonge, mais peut-être ne vient-il pas de qui vous pensez. Il faut être patient afin de rendre justice à Madeleine , car accuser ses parents sans preuves formelles serait bien la pire des injustices.

Écrit par : Marie-danielle | 05/11/2007

Je vous souscrit, Marie-danniele.
Mais, bon, en ce qui concerne l'utilisation abusive des "fonds", il paraît que Michael Clarence l'a confirmé. Et ceci en dit long du caractère de Monsieur-Dame McCann. Savez, le caractère, c'est tout un berceau ...

Écrit par : asdrubal | 05/11/2007

HOUSTON — Police in Texas say the body of a young girl washed ashore in a storage box in Galveston Bay last week could have come from as far away as Europe, but officially ruled out it being British toddler Madeleine McCann, who disappeared in Portugal six months ago.

"We're confident it's not her," Galveston County Sheriff's Department spokesman Maj. Ray Tuttoilmondo told FOX News.

After receiving several tips suggesting that the body may have belonged to McCann, Galveston authorities worked with Interpol, the FBI and Portuguese authorities to eliminate that possibility.

Baby Grace.... affaire Maddie

Écrit par : Marie-Josée | 05/11/2007

Bonne nuit

Boby S.

Écrit par : Franck | 05/11/2007

Asdrubal

L'utilisation abusive dont vous parlez concerne-t-elle les 2 paiements de maison ? Si oui, moi aussi,je me demande bien à quoi ils ont pensé. Cependant, il était prévu que cet argent pouvait servir à les aider financièrement , donc, ils n'ont pas été à l'encontre de ce qui était permis. Par ailleurs, ils n'ont plus reçu d'aide financière de cette manière aussitôt une fois nommés arguido.

Bref, je ne suis pas scandalisée par cette info : ils avaient droit à de l'aide et ils l'ont obtenue. Qu'est-ce que ça me dit sur leur caractère ? Je ne vois pas bien le lien. Moi , tout ce que je vois, c'est un contrat respecté en leur faveur même si cela dérange une partie du monde.

Écrit par : Marie-danielle | 05/11/2007

«Cependant, il était prévu que cet argent pouvait servir à les aider financièrement» - faut ajouter - «dans les efforts pour trouver leur fillette». Pas pour se payer les prestations à la Banque de leur maison. Je crois que c'était clair.
Le caractère en découle, ça me paraît évident.

Écrit par : asdrubal | 05/11/2007

Asdrubal

Pour moi c'est correct que l'argent leur ait servi à rester finacièrement la tête hors de l'eau. Pour moi, ça fait partie d'un tout dans la recherche de Madeleine. Mon rapport avec l'argent me permet de penser de cette façon.

Ceci étant dit, je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit.

Écrit par : Marie-danielle | 05/11/2007

http://www.amw.com/missing_children/amber_alerts.cfm


SVP BS alerte Amber.....

Écrit par : Marie-Josée | 05/11/2007

5h08 bonjour tout le monde

Écrit par : Juanita | 05/11/2007

selon le daily la pj envisage de clore le dossier avant Noêl!
à moins de nouvelles pistes l'affaire sera emballée et l'endroit ou se trouve Maddie, restera un mystère!
et ils ne pourront pas inculpés les parents si des preuves nouvelles ne viennent pas consolider le dossier!

Écrit par : Juanita | 05/11/2007

bonjour juanita,
moi ca m'etonnerait que l'affaire soit close de si tot...
ne serait ce que pour la presse qui s'en donne a coeur joie....

Écrit par : florence | 05/11/2007

bonjour juanita,
ca m'etonnerait que l'affaire soit close de sitot...
ne serait-ce que pour la presse qui s'en donne a coeur joie...

Écrit par : florence | 05/11/2007

je me repete...
je crois que j'ai un pb avec mon ordi...

Écrit par : florence | 05/11/2007

Bonjour Florence,
oui moi aussi, mais tu sais qu'avec les journaux, faut prendre tout au conditionnel!
j'ai regardé en gros les autres journaux, mais rien de bien nouveau.

Écrit par : Juanita | 05/11/2007

l'enquete stagne et j'ai l'impression qu'on en serait pas la si tout avait ete entrepris (par la police) plus rapidement des les premiers instants de la disparition. Enfin d'apres ce que je sais des journaux, a savoir si c'est vrai ca aussi...
venir assez tard sul les lieux alors que l'endroit est proche des frontieres, de la mer (tres proche meme) c'est effrayant...esperons que si l'affaire doit etre close en decembre c'est au moins parce qu'il y aura une issue positive.

Écrit par : florence | 05/11/2007

si la police n'est pas venu plus rapidement c'est du au fait (je crois) qu'ils ont appelés les medias tele etc... avant, evidement toujours d'apres ce qu'on lit!!!
dur de se forger une idée, on lit tant et tant de choses sur ces journaux, j'ai lu ce matin que 4 de leurs amis vont être declarés suspects, dont Tanner, russel payne et j'ai oublié le nom de l'autre!

Écrit par : Juanita | 05/11/2007

et matthew olfield!

Écrit par : Juanita | 05/11/2007

oui c'est vrai qu'ils sont plus que louches ceux la, surtout taner et o'brien, je me demande depuis un moment quels sont leurs rapports amicaux (actuellement) avec les mccann.Est ce que quelqu'un le sait. je poserai bien la question le soir aux conferences si j'y participais mais ca fait un peu tard pour moi.J'ai 1h de plus de decalage horaire. si tu y participes peut etre pose la question ? c'est un truc que j'aimerais savoir.

Écrit par : florence | 05/11/2007

ok je vais demander ça et demain matin si je sais quelque chose je t'en informe.

Écrit par : Juanita | 05/11/2007

merci,
je dois partir, bonne journee

Écrit par : florence | 05/11/2007

bonne journée Florence à demain.

Écrit par : Juanita | 05/11/2007

Bonjour a toutes et tous ! Juanita et Nouba !!!
Moi ce qui m'etonne ce que les journaux parlent pas plus des resultats d'analises de la scenic........................
en fait ca m'etonne et ca m'etonne pas ! Car Clarence Mitchel a bien su leur "clouer le bec" .......!! pourtant cette info ca veut tout dire !!

Madelaine on te trouveras ! j'en suis sure ! La Pj te cherche vraiment !

Écrit par : mimi | 05/11/2007

L'ensemble de ces posts que je viens de parcourir... bon sang, c'est terrible l'effet que ça fait cette histoire. Et il y en a que ça énerve ! Les parents pensaient médiatiser le visage de leur fille disparue (oui, je sais, je sais, certains d'entre vous pensent qu'ils sont coupables et que c'est la comédia dell' arte) pour qu'on la retrouve où qu'elle soit et, en fait, ils se sont retrouvés jugés par la foule avant même d'être mis en accusation par la police.

Écrit par : nila | 05/11/2007

Bonjour à tous! Merci à unknown pour la photo envoyée de KMC et Maddie.C'est la première photo que je vois de KMC avec sa fille. Peut être y en a t'il eu d'autres mais je ne les ai pas vues.J'ai lu plus haut que vous reparliez de l'inconcience des parents et de leur négligence.Je vais me répéter un peu mais des amis médecins m'ont dit que jusqu'à l'âge de 10 ans environ un enfant peut avoir des réactions imprévisibles même par ses parents qui pensent le connaître mieux que quiconque.Qui sait si Maddie (il faut se souvenir que les enfants ont été seuls tous les soirs) n'a pas voulu se faire couler un bain , s'est ébouillantée ou a glissé dans la baignoire , s'est cognée et s'est noyée?Quelle inconscience ou égoisme de la part de parents (médecins de surcroit)d'avoir été si négligents.Les enfants seuls , livrés à eux mêmes peuvent faire preuve de beaucoup d'imagination.

Écrit par : nina | 05/11/2007

Bonjour tout le monde,

Dépêche de l'AFP:

» Maddie: Le ministre marocain de l'Interieur dément des
recherches au Maroc
=
PHOTO)=

MARRAKECH (Maroc), 4 nov 2007 (AFP) -

Le ministre marocain de l'Intérieur Chakib Benmoussa a assuré dimanche n'avoir aucune aucune raison de penser que la petite Maddie McCann se trouvait au Maroc, comme l'ont affirmé plusieurs journaux britanniques.

"Nous n'avons aucun élément nouveau sur une telle présence au Maroc", a-t-il affirmé à l'AFP en marge de l'Assemblée Générale d'Interpol qui s'ouvre lundi à Marrakech.

Plusieurs tabloïds britanniques ont suggéré samedi que Madeleine McCann pourrait se trouver dans les montagnes du Rif et que la police marocaine serait sur sa piste. Plus précisément, elle aurait été vue pour la dernière fois dans la ville de Fnidek, à l'est de Tanger.

"Nous avons déjà longuement développé des actions de coopération avec les polices portugaise et britannique à travers interpol et jusqu'à présent nous n'avons pas d'élément nouveau sur ce dossier là", a-t-il ajouté.

"Vous avez pu suivre les développements sur la présence supposée de la jeune Maddie à Chefchaouane qui se sont révélés faux", a-t-il encore dit faisant allusion aux affirmations en septembre d'une touriste espagnole qui avait pris une photo d'une fille ressemblant à Maddie dans la montagne du nord du Maroc.

Le photographe de l'AFP qui s'était rendu sur place avait
constaté qu'il s'agissait de la fille d'un paysan de la région.

Madeleine McCann, 4 ans, a disparu le 3 mai d'un hôtel de la station balnéaire de Praia da Luz, au sud du Portugal, alors que ses parents dînaient avec des amis dans un restaurant proche.
sk/csg/

AFP 042116 GMT NOV 07

Écrit par : Eluned | 05/11/2007

Inconscience aussi de la part de tous ces témoins qui disent la voir au Maroc et qui réagissent au bout d'un certain temps. Qu'attendent ils tous ces gens qui la voient pour prévenir tout de suite la police ou suivre l'enfant et les personnes qui l'accompagnent jusqu'à ce que la police arrive sur place? Vaste fumisterie, brouillage de pistes,besoin de se sentir important? Avec tous les moyens modernes de communications, téléphonie, prise de photos par téléphone portable que nous avons aujourd'hui aucune de ces personnes n'a l'idée d'aller au bout de sa démarche pour faire un témoignage valable!

Écrit par : nina | 05/11/2007

Revista de Imprensa de Lisboa
5 novembre 2007
Agência Lusa - Serviço Economia
Copyright(c) Agência Lusa http://www.lusa.pt.

24Horas diz na chamada principal da primeira página que quatro amigos do casal McCann vão ser constituídos arguidos no caso da menina desaparecida de um apartamento no Algarve a 03 de Maio.

O jornal refere que Jane Russel, Russel O'Brien, Matthew Oldfield e David Payne "passam a arguidos" e que a Polícia Judiciária já escreveu carta para enviar para Inglaterra para que os quatro voltem a ser ouvidos, agora na condição de arguidos.

TRADUCTION:

En bref, le journal 24h00 annonce en première page que 4 amis du couple McCann vont être constitués "arguidos"

Le journal se réfère à Jane Russel, Russel O'Brien, Matthew Oldfield et David Payne. La PJ portugaise a déjà adressé une lettre aux autorités britanniques pour que les 4 amis soient interrogés maintenant en tant que "arguidos"

Écrit par : Eluned | 05/11/2007

Bonjour !

Ils ne sont pas aussi confiant en leurs amis les Mccann si ils demandent qu'ils soient réinterrogés lol

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article2806683.ece

Écrit par : France | 05/11/2007

Alors que l'AFP (AGENCE DE PRESSE) reprend plus haut la déclaration du Ministre marocain de l'intérieur comme quoi Madeleine ne se trouve pas au Maroc, notre adorable Tony Parsons (cf. voir son dernier article xénophobe à l'égard de l'ambassadeur portugais auprès du RU) déclare aujourd'hui dans le MIRROR:

News
Good riddance to Portugal's police
TONY PARSONS
5 novembre 2007
Mirror
Anglais
(c) 2007 Mirror Group Ltd

THE Portuguese police say that they intend to close the case on Madeleine McCann's disappearance by Christmas.

This is being widely reported as a major blow in the hunt to find Madeleine but surely it is nothing but good news?

The Policia Judiciaria of Portugal has been nothing but an obstruction from the very start.

They failed to close their borders for 24 hours. They sprinkled their cigarette ash on the carpet of the McCanns' hotel room. They have fed all manner of trash and lies to their tame press. And they have treated Madeleine's devastated parents as the major suspects.

So much precious time has been wasted - a footprint on the hire car sent to a forensics lab in the UK to be examined for DNA evidence now turns out to belong to a Portuguese policeman.

The Policia Judiciaria of Portugal is quitting? Good riddance to them. The McCanns will be better off without them.

Ironically, the surrender of the Portuguese police comes just as there are hundreds of alleged sightings of Madeleine in Morocco and just as it seems it might still be possible to get that little girl back to her family.

There have been sightings of Madeleine before now. There was the tourist who was convinced that a blonde Moroccan child was Madeleine. And there was the woman at a Belgium service station who was convinced she had seen Maddy, when what she had seen was a confused little girl with fair hair being introduced to her father's new girlfriend.

But Naoual Malhi, the Moroccan doctor who is certain she saw Madeleine, is very different. Dr Malhi is plausible. She is credible.

Clearly an intelligent, compassionate woman, she is so positive that she saw Madeleine being bundled into a taxi in Fnidk, in northern Morocco, that she has returned to the country with investigators from Metodo 3, the Spanish private detectives hired by the McCanns. It is worth noting that Dr Malhi neither wants nor expects any payment for her efforts. I believe her.

Perhaps I am an idiot, or merely one of the millions who wants this terrible story to have a happy ending, but I still think there is a chance to get Madeleine back.

There have been 400 calls reporting sightings of her in the Rif mountain region of Morocco. Can they really all be wrong? Can they really all be out to make a couple of quid out of someone else's tragedy? I think she is alive. I think her parents believe she is alive.

If the child seen in Morocco is Madeleine, then she remains in extreme danger as the forces of justice close in. What is certain is that the detectives of Metodo 3 are the McCanns' best chance of getting their daughter back.

What is certain is that losing the blundering efforts of the Policia Judiciaria of Portugal will be no great loss. They have done more harm than good.

Case closed? The Policia Judiciaria can cease their investigations if they like. But until that child is found - dead or alive - and until the evil souls responsible for her abduction are run down and brought to justice, the case of Madeleine McCann will never be closed.

Écrit par : Eluned | 05/11/2007

"Bonjour !

Ils ne sont pas aussi confiant en leurs amis les Mccann si ils demandent qu'ils soient réinterrogés lol

"

Confiance ou pas, je trouve leurs injonctions dans l'enquête legerement déplacées et quelque peu tardives.

Les suspects qui se défendent, c'est leur droit. Les suspects qui menent l'enquête, c'est suspect.

Mais, ils restent sympathiques à mes yeux

Écrit par : Ryan | 05/11/2007

Je confesse un penchant pro-McCanns, maintenant qu'ils sont cernés.

Écrit par : Ryan | 05/11/2007

C'est vrai, quoi, toute cette meute à leur trousse, c'est hideux !

Bon, ne dramatisons pas, ils ont encore des options :

- disparaître ( il ne doit pas manquer de milliardaires dans leur manche qui possedent une petite île dans els caraïbes ou ailleurs )

- simuler une affection quelconque qui leverait l'opinion publique ( cette pôvre K psychologiquement assiégée et caetera... )

- que l'un des deux uniquement se charge ( au choix... )

- faire une confession publique et s'investir dans la lutte contre la maltraitance, faire bouquin sur bouquin, interview sur interview, films sur films...

Écrit par : Ryan | 05/11/2007

Applause Ryan. J'aime assez ton second degré :))

C'est du second degré, n'est ce pas ? Rassure-moi.

Écrit par : Eluned | 05/11/2007

lol lol Ryan ne leur donnes pas d'ideés !! la Pj va se perdre ..............
s'acuser un seul ...........c'est dejà sur leur plan B ,vu qu'ils ont chacun leur avocat !
aller faire un tour dans une ille desserte pq pas ,Branson en possede une magnifique il parait !
une afection? Kate a dejà maigri,elle mange pas ,elle "vois medelaine la nuit dans sa chambre ........c peut etre le plan C lol
Intervieu sur intervieu c dejà fait aussi ,s'investir dans une assotiation c deja envisagè ............on fait il leur reste pas grand chose appart le livre ou le film lol
Personelment je leur conseillerè de tout raconter à la Pj je suis sure ca serais un grand soulagement kate dormirais mieux la nuit ,garanti!!

Écrit par : mimi | 05/11/2007

Bonjour à tous !

Comment se fait-il que personne n'est calculé le message de Lamotte un peu plus haut ?????

Écrit par : sylvie | 05/11/2007

Les commentaires sont fermés.