Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/11/2007

Madeleine: Maroc met en cause Metodo3

En marge de la 76éme assemblée-générale d’Interpol, qu’aujourd’hui commence à Marrakech, le Ministre de l’Intérieur marocain, Chakib Benmoussa affirme qu’il n’y a aucune d0e3033e968c203976d724c035e827b4.jpgraison de penser que la petite Madeleine McCann puisse être au Maroc, comme Metodo3 et les média britanniques ont prétendu.

"Nous n’avons aucun élément nouveau à propos de sa présence au Maroc", affirme le ministre, soulignant que le Maroc "à développé plusieurs actions de coopération avec les polices portugaise et britannique, via Interpol, mais jusqu’au moment il n’y à rien de nouveau dans ce dossier".

Depuis l’intervention de l’agence de détectives Metodo3, basé à Barcelone, plusieurs témoignages sont apparues dans les média britanniques indiquent la présence d’une fillette blonde au Maroc. L’agence, engagé par les parents – Kate et Gerry McCann – est l’origine même de ses informations aux média. Après avoir été critiqué pour son rôle, notamment à cause du fait que maintenant il n’y aurait que des témoins au Maroc, l’agence vient de divulguer, hier, qu’un instituteur portugais aurais vue Madeleine à l’aéroport de Barcelone. Une information que la police catalane n’a pas confirmée.

Au Maroc, Chakib Benmoussa, le Ministre de l’Intérieur, à même souligné : "vous avez pu voir les développements à9a02ff398670debb0a90638484740acc.jpg propos de la supposé présence de Maddie à Chefchaouane, qui se sont avérés faux". Une référence aux indications de l’espagnole Clara Torres, au mois de septembre, quand la touriste avait pris une photo d’une fillette blonde accompagné par sa famille. Après des titres comme "Maddie avec un gang de marocains" - trois femmes, deux enfants et un vieillard – les média britanniques et espagnols ont du se rendre à l’évidence qu’au Maroc ils existent des enfants blonds aux yeux bleus.

Voir aussi:

La PJ se prepare aux etapes finales de l'enquete

Police marocaine: Madeleine au Maroc "n'a aucun sens" 

 

Commentaires

Quels sont alors leurs intérêts d'affirmer qu'ils sont prêt de la retrouver et envie au maroc??

Écrit par : nicocotiers | 05/11/2007

désolé, dans mon message précédent il ne faut pas lire "envie" mais "en vie".

Écrit par : nicocotiers | 05/11/2007

Bonjour,

nouveau texte sur le site de Gerry...

Bonne journ

Écrit par : Franck | 05/11/2007

alors pourquoi nous orienter toujours vers le Maroc?
Pour faire diversion et embrouiller l'enquête???

Écrit par : Juanita | 05/11/2007

Pourquoi il n'y aurait pas de raison qu'elle soit au Maroc??????????

Écrit par : maud | 05/11/2007

nicocotiers. Tu dis "quels sont leurs intérêts..." .Il faut bien qu'ils justifient leur existence et leur rémunération.Ce qui est étrange c'est que Mitchell ait fait appel à cette société dont l'activité habituelle n'est pas de rechercher des enfants.Sur leur site internet ils sont répertoriés comme étant dans la finance, la fraude fiscale etc...

Écrit par : nina | 05/11/2007

pourquoi et bien parce que il y a assez de preuves tangibles malheusement qu'elle sot dcd
vos tarots ne vous ont rien dit c'est bien vous qui nous insultez sur un autre blog!!!!!!

ecrit pour MAUD

Écrit par : poupy | 05/11/2007

lol lol M le ministre ,vous avez raison fini les colonies !!
On dicte plus ce qu'on dois faire ,surtout quand c completement farfelou!

Metodo 3 qui est une petite agence "familial" se fait une pub "extraordinaire" ....... la preuve que l'argent fait "des miracles" !
Juanita il leur reste plus que faire diversion lol le probleme c que la PJ avance a grands pas et lache pas l'affaire !!
Ce qui se "sont moquès" de la PJ peuvent commencer a se ronger les ongles .......
le vent en en train de tourner au Portugal ........une petite brise qui annonce quelque chose de plus fort ...........
wait and see ..........

Écrit par : mimi | 05/11/2007

Jeter le discredit sur un pays tel le Maroc, c'est pas joli, joli depuis le début de toute façon.

Des gens humbles, qui vivent à l'écart des tentations et des derives occidentales de toute sorte, mais qu'auraient-ils été faire dans cette galère... ?

Écrit par : Ryan | 05/11/2007

Bonjour Mimi
bonjour Nina, Poupy et Ryan!

est ce que quelqu'un sait si les Maccann sont toujours amis avec la tanner, russel payne et olfield????
comment sont leur relation à l'heure actuelle???

Écrit par : Juanita | 05/11/2007

mimi, bonjour. Merci de tes messages. Si tes ingos sont solides celà me rassure quant à l'évolution de cette affaire. J'ai l'impression quelques fois que tout peut être compromis par la puissance de l'argent, la politique et les moyens de pression.Ce serait grave et injustice flagrante que l'affaire se termine sans que la vérité éclate.Pour Maddie et tous les enfants qui sont négligés par leurs parents.

Écrit par : nina | 05/11/2007

mimi, lire infos et non ingos.

Écrit par : nina | 05/11/2007

et de toutes les manieres elle ne se promenerai pas comme cela elle serai immediatement reconnue moi je pense qu'ils vont conclure le 14 novembre et faire un non lieu si ca existe au portugal

Écrit par : poupy | 05/11/2007

Franck Bonjour!

Connaissiez vous la version d 'une enquête, sous forme de "scénario" faite fin mai/début juin que je n ai découvert qu hier soir sur kidnapping , d ailleurs je l ai envoyé hier soir tard sur ce blog.... version qui semble rocambolesque, assez bien ficelée certes mais plutôt digne d un vrai polar version 2007 ...cependant, j ai regardé aussi le 52 minutes de Karl Zéro sur Your tube que je n avais pas eu le temps de voir .... ce qui m a
interpellé , c est que je ne connaissais pas le rôle de ce MALIKA ....mais du fait qu il travaillait dans la petite boite de MURAT , ç a ma fait un tantinet heurtée ..... mais cette version des faits, apparemment , n a jamais été authentifiée et vérifiée comme exacte, on en aurait été informés y a bien lontemps!
ce qui me chiffonne le plus est que j ai du mal à croire à la culpabilité des Mac Cann, c est que leur comportement, s ils en était rééllement l auteur, serait du jamais vu dans les anales du crime le plus pervers et en matiere de diabolisme y aurait pas mieux...
bien sûr , il ne faut pas se fier à l eau qui dort ni aux apparences de gens bien tranquilles et bien dans leur peau, bien dans leur situation c est vrai ...
parfois on peut avoir de grosses surprises! mais que Kate ai eu un geste violent ayant causé accidentellement la mort de Maddie , peut etre sous une emprise quelconque d alcool excedée et dans l'enervement sous un caprice de Maddie, l aurait elle projetée contre un mur ou je ne sais quoi ! Maddie n était peut etre pas prête à vouloir dormir si tôt!!!!!à dire vrai, alors pourquoi chercher à cacher la vérité si cela n' était qu un accident , lui aurait elle assénée d autres coups rendant la peau bleutée a differents endroits...Kate se serait elle sentie gravement mise en cause de ce fait, elle la fille unique et si gentille d apparence ????? je ne sais quoi penser .......
EDITH

Écrit par : lamotte | 05/11/2007

Que pourrait faire Maddie dans une région retirée du Maroc où les gens sont probablement de condition modeste et où une bouche de plus à nourrir pose problème? Si elle était arrivée là parce que des ravisseurs l'y avaient emmenée les gens du village auraient prévenu la police.
Ou alors les MC trempent dans une affaire pas propre du tout et sont victimes de chantage.

Écrit par : nina | 05/11/2007

BONJOUR juanita et tous

fait il beau en Corsica ici a montpellier temps superbe
le matin le blog est plus calmos que l'apres midi sauf certaine intrusion que j'ai localisee
pourquoi les journaux anglais ne parle pas de l'dn
je ne comprends a cette enquete
Juanitatu parles de turner je pense qu'ils sont toujours amis avec MC

Écrit par : poupy | 05/11/2007

Effacé par Blog Surveillance.

++ Les conferences ne sont pas sujet à commentaire sur le blog. Merci ++

Écrit par : mimi | 05/11/2007

Poupy
ici tres tres beau, plage apres midi!
donc tu dis que leur relation sont toujours bonnes!!!

Écrit par : Juanita | 05/11/2007

Bonjour a tous,
mimi, metodo 3 n'est pas precisement un petite agence "familiale"...
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils publient toutes leurs decouvertes,... a moins.. que :
1 ce sois encore de inventions des medias...
2 une manière de ne pas devoiler reelement le fils de leur enquete...
D'autre pars, juanita, je ne vois pas en quoi Metodo3 peux embrouiller l'enquete, je croyait que la PJ avait déjà verifier ses propres sources,...

Écrit par : Jose | 05/11/2007

Tous les témoignages qui ont prétendu avoir vu Maddie quelque part se sont avérés faux.Je ne pense pas que la police marocaine néglige tous ces témoignages.Les marocains sont aussi capables que les portugais et les britanniques de faire des recherches.D'ailleurs Método 3 qui doit demander des honoraires conséquents n'arrive à rien jusqu'à present et celà depuis Août.

Écrit par : nina | 05/11/2007

parce qu'ils sont payes par les MC et qu'ils ont tellement dit qu'elle etait au maroc qu'il est difficile de reculer il leur reste 3 mois ds leur contrat a methodo je crois

Écrit par : poupy | 05/11/2007

Mimi,
si les preuves d'ADN son si acablantes pourquoi la PJ n'arrete pas une fois pour toute les McCanns???

Écrit par : Jose | 05/11/2007

snif snif
M blog surveillance je pas revelè quoi que ce soit sur la conference .
Je dejà lue des postes similaires qui n"ont pas etais effacès ! j comprends pas là

Écrit par : mimi | 05/11/2007

MMMM... ok ils ont un contrat de 3 mois, a mon avis ils vont toucher leurs cheques, meme si ils ne retrouvent pas Maddie... donc je ne vois pas pourquoi lancer des leures sans un objectif concret...

Écrit par : Jose | 05/11/2007

de toutes les façons meme si leurs relations sont moyennes aux amis ils ont interet a faire bloc

Écrit par : poupy | 05/11/2007

Bonjour tout le monde.

Pensées Pour Madeleine, Sean , Amelie et tous les autres enfants disparus.

Écrit par : pascale | 05/11/2007

Jose
le portugal c un des pais d'europe ,contrairement a ce qu'on peux lire ,qui protege le meiux les "suspects" .....
On peux pas arreter les gens "comme ca" ,faut "enqueter" et "argumenter ses preuves" il y a une procedure a respecter ,une investigation a mener , c'est ce que la PJ est en train de faire .............faut les laisser travailler ....

Quand tu afirmes que METODO 3 n'est pas une agence "familiale" ,tu les connais?? je demande ca car j tiens cette info de quelqu'un qui les connais ,mais si tu aussi les connais et me dis le contraire ,je pourrais douter ...

Écrit par : mimi | 05/11/2007

bien vu unknown..

Écrit par : Jose | 05/11/2007

Mimi a raison. Metodo3 est une agence familiale. Maintenant s'ils sont efficaces ou non, je n'ose me prononcer. Peut-être pour les affaires de fraude...

Écrit par : Eluned | 05/11/2007

merci Mimi, au moins je manque à quelqu'un, ça fait plaisir d'entendre ça! mais je promets que la prochaine j'y serais, que veux tu un bon film ça délasse un peu!
oui je sais que tu ne peux rien dire de la conférence, aussi je ne demande rien!
j'ai lu les journaux et je lis que les 4 en questions doivent être interrogés etsuspectés!!!

Écrit par : Juanita | 05/11/2007

tout simplement Jose, c'est que si tout le monde y compris la pj pense que Maddie est au Maroc, ça fait diversion et laisse le champ libre à autre chose!!!!
mais tout ceci c'est une des hypothèses, je ne détient en rien le scenario de l'histoire!

Écrit par : Juanita | 05/11/2007

Je ne peux pas publié... pq?

Écrit par : Jose2 | 05/11/2007

Mimi,
Je vis en Espagne et j'ai plusieurs clients qui ont fait appel a Metodo3 pour des questions de propriete intelectuelle, je peux t'assurer que ce n'est pas une entreprise familiale (+ de 2000 dossiers a l'année, ça fait beaucoup..)

Écrit par : Jose2 | 05/11/2007

«Maddie avec un gang de marocains» ... ils sont mignons ces britanniques, ehehehe

Écrit par : asdrubal | 05/11/2007

La personne qui m'as donnè l'info connais a Marita et ses deux fis ......je suposse qu'ils doivent avoir d'autres employès ,en tout cas la propietè intellectuelle est bien un domaine pour lesquelle ils travaillent ,la recherche d'enfants disparues c'est une autre chose ......

Écrit par : mimi | 05/11/2007

Juanita,
comment la PJ pourrait penser que Maddie soit au maroc?...
:- elle recoit un appel pour lui signaler que Maddie a été vue aux maroc... par concequent elle doit, si je ne me trompe, verifier cet appel...

Écrit par : Jose2 | 05/11/2007

- ça démontre qu'ils ont de la demande - et une bonne réputation - sans doute parce qu'ils sont efficaces et aboutissent dans leurs investigations - un portefeuil client bien rempli a toujours été un gage de qualité -

Ecrit par : Unknown | 05.11.2007

Bonjour Unknown ,le prends pas mal ,mais au lieu de commenter tous les post des intervenants de temps en temps tu devrais te renseigner un petit peu .Si tu avais pris la peine de jeter un coup d'oeil a la web de metodo 3 tu aurais su dans quelles domaines ils travaillent ! je doute pas qu'ils ont plein de clients et qu'ils sont efficaces DANS LEUR DOMAINE voilà !! Le cas qui nos ocupe ne rentre pas dans leur competences c tout !!

Écrit par : mimi | 05/11/2007

Jose
mais certainement qu'elle l' fait!

Écrit par : Juanita | 05/11/2007

Mimi,
"propietè intellectuelle est bien un domaine pour lesquelle ils travaillent ,la recherche d'enfants disparues c'est une autre chose ......"
je suis d'accord avec toi, mais ça n'as rien a voir avec le fait que ce soit ou non une entreprise familiale. Efectivement il y a plusieurs personnes de la famille Fernandez qui travaille dans Metodo 3, mais ça ne fait pas de sela une entreprise familiale (du moins dans le sens de "petite" entreprise).

Écrit par : Jose2 | 05/11/2007

Juanita,
"mais certainement qu'elle l' fait!"
Ok.. par concequent elle fait simplement son boulot, donc je ne voit pas en quoi les infos que Metodo 3 devoilent change quelques chose a ce la PJ ne ferait deja..

Écrit par : Jose2 | 05/11/2007

Bonjour tout le monde,

Jose 2, si tu recherches des interview(s) de l'héritier de Metodo3 sur le net, tu en trouveras. Il vante les mérites de son entreprise, en gros, "on est les meilleurs en Europe"... et détaille bien sûr ses compétences
Par contre, je n'en ai trouvé aucune où il fait mention de leur recherches d'enfants disparus
Pourtant, ils en auraient retrouvés 23 !!!

Écrit par : Carla | 05/11/2007

Mimi,
"je doute pas qu'ils ont plein de clients et qu'ils sont efficaces DANS LEUR DOMAINE voilà !! Le cas qui nos ocupe ne rentre pas dans leur competences c tout !!"
Mimi, je crois que c'est quelque chose que a deja ete discuter. Le fait que ce n'apparaise pas dans leur web ne signifie pas qu'ils ne pretent pas ce genres de services. Simplement les services a entreprises (fraudes, etc..) son plus rentables et donnes un certain "chic" a la boite, de maniere a ne pas les confondres avec une agence de detective quelquonque..

Écrit par : Jose2 | 05/11/2007

Unknown, je reprends tout spécialement pour toi la dépêche d'aujourd'hui de l'AFP (AGENCE DE PRESSE) puisque tu m'as l'air être un bouché... Inutile de me remercier, c'est tout à fait normal :))

Dépêche de l'AFP:

» Maddie: Le ministre marocain de l'Interieur dément des
recherches au Maroc
=
PHOTO)=

MARRAKECH (Maroc), 4 nov 2007 (AFP) -

Le ministre marocain de l'Intérieur Chakib Benmoussa a assuré dimanche n'avoir aucune aucune raison de penser que la petite Maddie McCann se trouvait au Maroc, comme l'ont affirmé plusieurs journaux britanniques.

"Nous n'avons aucun élément nouveau sur une telle présence au Maroc", a-t-il affirmé à l'AFP en marge de l'Assemblée Générale d'Interpol qui s'ouvre lundi à Marrakech.

Plusieurs tabloïds britanniques ont suggéré samedi que Madeleine McCann pourrait se trouver dans les montagnes du Rif et que la police marocaine serait sur sa piste. Plus précisément, elle aurait été vue pour la dernière fois dans la ville de Fnidek, à l'est de Tanger.

"Nous avons déjà longuement développé des actions de coopération avec les polices portugaise et britannique à travers interpol et jusqu'à présent nous n'avons pas d'élément nouveau sur ce dossier là", a-t-il ajouté.

"Vous avez pu suivre les développements sur la présence supposée de la jeune Maddie à Chefchaouane qui se sont révélés faux", a-t-il encore dit faisant allusion aux affirmations en septembre d'une touriste espagnole qui avait pris une photo d'une fille ressemblant à Maddie dans la montagne du nord du Maroc.

Le photographe de l'AFP qui s'était rendu sur place avait
constaté qu'il s'agissait de la fille d'un paysan de la région.

Madeleine McCann, 4 ans, a disparu le 3 mai d'un hôtel de la station balnéaire de Praia da Luz, au sud du Portugal, alors que ses parents dînaient avec des amis dans un restaurant proche.
sk/csg/

AFP 042116 GMT NOV 07

Écrit par : Eluned | 05/11/2007

Mon cher Unknown... je vient à me demander si votre mauvaise volonté est le fruit de l'ignorance ou d'une mauvaise traduction. L'article en question parle du travail de la surete marocaine et non de Metodo3... oufff

Écrit par : AT | 05/11/2007

Oups... tapé trop vite.

Je voulais dire "tu m'as l'air d'être un peu bouché" (pour Unknown)

Écrit par : Eluned | 05/11/2007

Unknown encore du n'importe quoi ! tu tries vraiment l'info qui t'interese!
Si tu lis les articles de M Levi tu peux aussi voir que le gouvernement Marroquin a dejà essayè cette methode sans resultats !! alors les mafia seraient elles plus touchès par les propositions d'un gouvernement ou d'une agence de detectives !! ?? !!

Écrit par : mimi | 05/11/2007

José, quand on prétend avoir retrouvé 23 enfants, on précise de quoi il s'agit exactement !!!

Probablement de simples histoires familiales entre divorcés ou grands parents, si ces 23 enfants existent.

Quant à la supposée discrétion de l'agence metodo tres, tu fais bien d'en parler ! ça ne saute pas vraiment aux yeux, lol lol

Écrit par : Carla | 05/11/2007

lol je me suis trompè lol
je voulus dire les mafia seraiet elles plus touchès par les propositions de metodo 3 que par les propositions de leur gouvernement !!

Écrit par : mimi | 05/11/2007

Pour José, puisqu'il comprend l'espagnol:

www.metodo3.es

Metodo3 es la agencia de detectives española dedicada al FRAUDE EMPRESARIAL con un certificado de calidad ISO9002 y diversas menciones honorificas del Ministerio del Interior por su ayuda en la LUCHA CONTRA EL FRAUDE.

Écrit par : Eluned | 05/11/2007

Je suis découragée ! L'enquête n'est pas près de se terminer si on se fie à certaines nouvelles d'aujourd'hui. En effet, dans le Evening Standard on apprend que les enquêteurs sont à questionner des témoins pour savoir combien d'alccol ont bu les McCann et leurs amis. Après 6 mois ?

Après les traces dADN dans la voiture, les 14 bouteilles d'alcool, est-ce qu'on va nous rappeler toutes les infos depuis le 3 mai ?

Écrit par : Marie-danielle | 05/11/2007

Marie Danielle Bonjour,

Tu as dit toi même que tu ne croyais plus la presse.
Tu ne vas quand même pas apporter du crédit à ces histoires de comptage de bouteilles?

Écrit par : pascale | 05/11/2007

Moi je ne comprend plus rien , on nous mene en bateau de touts les cotés!
On retrouve les traces adn dans la voiture des parents ect ect ...Comment serait il possible si ils avaient autant de prevues d'analyse , que les parents ne soient tj pas arreté ??
Je ne crois tj pas a la culpabilitée des parents , mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore pour demain que nous seront la vérité ... Si on jour on la sais seulement :(

Écrit par : steve | 05/11/2007

Bonjoue Pascale

C'est ce que j'ai tenté de faire comprendre : on nous ramène de vieilles infos...qui elles-mêmes au moment de leur parution manquaient de crédibilité. Est-ce qu'on va finir par y croire à force de se les faire répéter ?

Écrit par : Marie-danielle | 05/11/2007

Steve

Je ne me pose plus cette question car j'y ai répondu : les médias inventent des preuves qui en fait sont loin d'être concluantes puisqu' une demande de prolongation du secret de justice a été faite. Pourquoi refuser de dévoiler le contenu d'une enquête à moins de manquer de consistance ? Puis, il faut admettre que les journaux font un excellent travail pour faire croire à l'existence de toutes sortes de preuves. Alors pourquoi décevoir un public qui s'attend à un contenu au moins aussi intéressant que ce qu'on peut lire depuis 6 mois ?

Écrit par : Marie-danielle | 05/11/2007

Puisque vous parlez de la presse, voici encore une blague d'aujourd'hui du «Daily Mail» que j'avais déjà lu quelque part dans les tabloides anglais (si ce n'est au «Daily Mail» lui-même) :

- «A footprint found on the couple's Renault Scenic was later found to belong to a Portuguese policeman, and a forensic officer continued vital checks on it despite his latex glove splitting half way through».

Vois-tu, cher Unknown, là il n'y a pas de traduction; c'est du "pure british" ...

Écrit par : asdrubal | 05/11/2007

Vous semblez être nombreux à craindre l'excès de pub des Mc Cann, de l'agence de détectives, des avocats... Quand je fais bien mon boulot, je me fais effectivement de la pub, gratuite, mais en apportant qq chose. Pour l'instant, on ne sait pas s'ils font mal leur boulot et s'ils friment. Quant aux titres débiles de la presse à sensation sur Madeleine au Maroc, je n'étais pas au courant parce que je ne lis pas ce genre de torchons, sachant qu'ils inventent 90 % et informent à 10 %, et encore...

Écrit par : nila | 05/11/2007

Asdrubal,
on peux trouve ce genre d'enormite des 2 cotes (presse britanique et portugaise..)

Écrit par : Jose2 | 05/11/2007

unknown, ce qu'il y a de bien avec toi c'est que nos commentaires passent 2 fois car tu les reprends tous mais sans trop donner ton avis.C'est ta méthode chacun la sienne.
Sinon j'espère que Método 3 va trouver quelque chose et que les MC sont plus coopératifs avec eux qu'avec la PJ portugaise.En tout cas la PJ portugaise retrouve presque tous les enfants dans les 15 jours qui suivent l'enlèvement , c'est gratuit pour les parents mais bien sûr il faut que ceux ci coopèrent.Avec Método 3 comme ils sont payés très cher ils ne vont pas soupçonner les gens qui les paient.En tout cas leur efficacité est douteuse car ils cherchent depuis 3 mois , ils coutent cher et en principe les MC coopèrent.Donc ils devraient trouver plus vite que la PJ.Allez il n'y a pas grand chose à trouver de plus que ce que la PJ a déjà trouvé.Il faudrait simplement maintenant que tout le monde dise la vérité et que cessent les mensonges et les diversions.

Écrit par : nina | 05/11/2007

Le «Correio da Manhã» titre aujourd'hui :

- «o médico David O’Brien, a sua mulher Jane Tunner, Matthew Oldfield e o médico David Payne poderão ser constituídos arguidos em breve».

Traduction libre exprès pour notre ami Unknown :

«le médecin David O'Brien, sa femme Jane Tunner, Matthew Oldfield et le médecin David Payne pourront devenir officiellement suspects (arguidos) à brève échéance».

Soyez prudents :
Je n'ai aucune idée si c'est vrai ou pas vrai !

Écrit par : asdrubal | 05/11/2007

unkown... continue comme ca est tu seras "arguido" en moins de 2..lol

Écrit par : Jose2 | 05/11/2007

Oui José2, peut-être qu'il y a des énormités de part et d'autre, mais je n'ai jamais vu les tabloides portugais remettre en cause, par exemple, le "Forensic" ou l'activité des agents britanniques. Ou alors je me rends coupable d'une partialité chauvinniste ... j'éspère que ce ne soit pas le cas.

Écrit par : asdrubal | 05/11/2007

Asdrubal,
qu'en est il de la paternite de Gerry, de la chutte dans les escalier, des 7 enfants qui dormaient ensembles, du diary de Kate, de que la police britannique etait a la merci des McCann... etc...

Écrit par : Jose2 | 05/11/2007

De toutes façons, je pense que la presse britanique tout comme la portugaise, ne savent plus tres bien quoi inventer pour vendre leurs journaux...

Écrit par : Jose2 | 05/11/2007

Bonjour Lamotte,

Je m'étonnais déjà sur le post d'hier que personne n'est réagi à ton message d'hier, mais alors là encore plus !!!A croire que je sois la seule à le voir, c'est pourtant très intéressant m^me si c'est vrai très rocambolesque mais parfois la réalité dépasse la fiction. Je préfèrerrais bien sûr que ce soit faux pour Madeleine....
A lire

Écrit par : sylvie | 05/11/2007

bonjour tout le monde

Écrit par : Maria Lopes | 05/11/2007

Je pense que le Maroc comme le Portugal sont des pays où la disparition d'enfants et la pédophilie sont moins imoprtantes que le RU par exemple.Quelqu'un a t'il des statistiques à ce sujet?Ce sont des pays où les gens vivent beaucoup en famille et les enfants sont rarement laissés seuls.Si les parents ne sont pas là les grands parents sont disponibles.Le noyau familial est important, les gens ont le sens de la famille et ils sont un peu moins pollués par l'argent et la superficialité du monde moderne.

Écrit par : nina | 05/11/2007

Bonjour Maria Lopes :)

Écrit par : Vero du Lux | 05/11/2007

Bonjour et bon ap'
A plus

Écrit par : Franck | 05/11/2007

Oui tout à fait José2, encore que la demande des enregistrements des portables des McCann faite par la PJ - mais voilá, c'est ce qu'on dit ... - semble avoir été à l'origine de cette histoire que les agents britanniques "couvraient" les McCann ... oui une connerie dont Gonçalo Amaral a payé fort.

Écrit par : asdrubal | 05/11/2007

" grão a grão, enche a galinha o papo "

" passo a passo, se constroi um inquérito "

attendons !!!!!!


cherchez la traduction, lol

à plus tard

Écrit par : Maria Lopes | 05/11/2007

Bonjour Maria,
le probleme Maria, c'est que ça commence a etre long...

Écrit par : Jose | 05/11/2007

je viens de lire dans un article en portugais, que l'on a trouvé une valise à Faro avec des traces ADN qui correspondent à Maddie ainsi que un jean et une chemise adulte?!?

Écrit par : Vero du Lux | 05/11/2007

Vero du Lux

Oui, et en plus en un rien de temps on a pu révéler que l'ADN pourrait ressembler à celle de Madeleine ; pas identique, mais semblable ,se rapprochant... Maintenant à toi de te faire une idée de la véracité de cette info....

Écrit par : Marie-danielle | 05/11/2007

"A mala branca teria sido descoberta há duas semanas próxima ao aeroporto de Faro.
Os pais de Madeleine, Kate e Gerry, foram informados que a sacola continha uma jaqueta azul e uma calça jeans adulta. As peças teriam vestígios moderados de DNA relacionado com a menina de 4 anos desaparecida desde 3 de maio.
O relatório divulgado pelos técnicos diz que as roupas continham fluidos corporais e traços de cabelo que poderiam ser de Madeleine.
Dentro da mala estavam ainda camisetas infantis e uma flanela branca.Ele conclui que o jeans continha mais de 60 manchas diferentes e que, assim como o casaco, tinha vestígios de pele e cabelo congelados. "
Intox ou pas?

Écrit par : Vero du Lux | 05/11/2007

Bonjour Marie-Danielle:)

Cela fait maintenant six mois et on patauge toujours, cela devient vraiement grave

Écrit par : Vero du Lux | 05/11/2007

PATIENCE,LE TEMPS FAIT SON OEUVRE...

Écrit par : nina | 05/11/2007

vero de Lux

Depuis que le nouvel inspecteur est entré en fonction, les fuites se font plutôt rares. Je pense qu'il nous faut attendre au 14 novembre pour connaître un peu de vérité au sujet de cette enquête. En attendant, pas grand chose...

Écrit par : Marie-danielle | 05/11/2007

Nina, c'était comme ça il y a quize ou vingt ans.
La démocratie dissout les moeurs et la structure sociale où tout le monde doit travailler fait un vide à la maison. Il y a des fammilles qui ne se voyent que le matin et le soir, et ce presque tous les jours de l'année. Il y aurait un bilan à faire lá-dessus puisque les enfants vont dans des institutions d'appui avec un trés bas âge et parfois ils sont même encore des nourrissons. Alors le vieux «chaud familial», «le nid» où nous apprennions les premiers affects, les premiers secrets et même les premiers chagrins de la vie, c'est plutôt fini. Nous sommes devenus fous de vitesse, de travail, d'argent. Un jour, il y aura un «grand bilan» concernant ces choix. Et puis, bien-sûr, je suis réactionnaire.

Écrit par : asdrubal | 05/11/2007

Pour revenir aux 14 sms envoyés par Gerry le soir du 3 mai, je viens de lire un article intéressant concernant le retraçage, lors d'enquêtes judiciaires, de messages (sms) et appels effectués à l'aide d'un gsm (téléphone portable).

Il fallait y penser, la carte SIM évidemment ! Indépendemment du modèle de gsm que vous utilisez, la carte SIM stocke en mémoire :

- date et durée des appels effectués par l'utilisateur
- appels effectués, appels reçus et appels perdus
- sms reçus (aussi bien les sms encore en mémoire que ceux effacés)
- sms effectués

Je me souviens effectivement avoir retrouvé d'anciens sms en changeant de téléphone portable. La carte SIM les avait mémorisé.

Comment accèdent les autorités judicaires à votre carte SIM ? Très simple. Les opérateurs téléphoniques détiennent le code PUK de chaque carte SIM. Ne vous est-il jamais arrivé d'égarer votre code PIN ? (le code qui vous permet d'accéder à votre carte SIM). Pour débloquer la carte (après 3 essais de code PIN erroné, la carte se bloque), on téléphone à l'opérateur lequel, après avoir vérifié votre identité, vous délivre le code PUK de votre carte (à moins que vous l'ayez conservé). Grâce à ce code PUK, vous accédez à nouveau à votre carte SIM.

Ainsi, pour revenir aux 14 sms de Gerry, même effacés, ils étaient retraçables grâce à sa carte SIM.

Écrit par : Eluned | 05/11/2007

Asdrubal

Même en démocratie on peut faire d'autres choix que le capitalisme ; j'en connais qui font le choix de la simplicité volontaire ; j'en connais des femmes et des hommes qui ont décidé de rester à la maison. Le bilan, ce sont les gens ordinaires, individuellement ,qui font d'autres choix que de travailler comme des fous. On n'attend pas qu'un bilan collectif se produise pour changer des choses....

D'ailleurs Kate l'avait compris ; elle ne travaillait qu'à temps partiel.

Écrit par : Marie-danielle | 05/11/2007

metro, dodo, boulot ... ouais, c'est le pied !
ehehe ...

Écrit par : asdrubal | 05/11/2007

Asdrubal. C'est peut être vrai pour le Portugal mais au Maroc et dans le RIF surtout çà doit encore être différent.
Ce qui est bizarre c'est que la PJ trouve des indices type sac et valise avec vêtements et diverses choses et que Método 3 ne trouve rien dans le genre, eux ils ne receuillent que des témoignages.
Maria Lopes, bonjour . Merci de ton message mais je ne possède pas de dictionnaire portugais/français pour traduire.Te connaissant un peu par le ton de tes messages j'ai un peu compris le sens de ce que tu as écrit mais j'ai des doutes.

Écrit par : nina | 05/11/2007

Dominique

Le problème : le coût de la vie a augmenté plus vite que les salaires. C'est peut-être le moment , pour le gouvernement, d'encourager le papa ou la maman à rester à la maison en offrant des compensations. Je rejoins alors le point de vue d'Asdrubal quand il souligne l'importance de faire un bilan collectif.

Il est certain que Gerry et Kate pouvaient financièrement se permettre que l'un des deux se consacrent davantage aux enfants.

Écrit par : Marie-danielle | 05/11/2007

Bonjour tout le monde,

Bonjour Eluned,

Il faut préciser qu'il n'y a quand même que peu de messages enregistrés sur la carte SIM (en général, ceux envoyés par l'opérateur à son client) parce que sa capacité est réduite et que beaucoup de gens l'utilisent en outre pour y stocker leurs contacts.

Bonjour Lamotte,

Je n'étais pas là, hier, quand tu as posté ton message.
Elle est extraordinairement détaillée, cette "piste".
Peux-tu nous en dire plus concernant les sources?

Écrit par : john | 05/11/2007

Nina,
Moins de pédophiles au Maroc et au Portugal, dis-tu parce que : Ce sont des pays où les gens vivent beaucoup en famille et les enfants sont rarement laissés seuls.
Heuuuu... Les pédophiles sont coupables de pédophilie, me semble-t-il, pas les parents des enfants agressés.

Écrit par : nila | 05/11/2007

Je ne veux pas vous emmerder avec mes "philosophies", mais la plupart des femmes que je connais auraient écrit ce que Dominique vient d'écrire. Oui nous étions peut-être plus pauvres auparavant, mais qu'est-ce que ça «faisait bon» que d'arriver à la maison et savourer dans le calme les échanges d'affects et d'attentions d'une famille réunie et où chacun avait sa tache naturelle. C'est perdu, bon, passons outre. C'est la gaité maintenant.

Écrit par : asdrubal | 05/11/2007

Bonjour à tout le monde,

Coucou Chubby, si tu es là, ça va??

Écrit par : Meli | 05/11/2007

Bonjour Meli,

A plus tard,

Écrit par : pascale | 05/11/2007

Bonjour John,

Capacité de stockage de sms et contacts n'est pas liée.

Écrit par : pascale | 05/11/2007

Bonjour Pascale,

Oui, à plus tard, je dois aller chercher mes filles à l'école.

Écrit par : Meli | 05/11/2007

si nous tournons au sujet de l'IRRESPONSABILITÉ des Mccann dans le fait les enfants être laissées seuls, ne s'oublient pas :

- On parle pas d'un couple de jeunes inconscients. ils ont 39 ans.
- On ne parle pas d'un couple avec des difficultés financières :
1 - valeur de la maison ?
2 - Kate travaille 2 fois par semaine
- On ne parle pas d'une mère qui tous les jours a un travail professionnel de 5 à 8 heurs, suivant de la responsabilité de faire de la nourriture, nettoyer la maison, soigner du vêtement de la famille, être disponible les fils et encore pour eut temps pour une relation proche avec le mari…
- On ne parle pas de gens éloignés de la réalité mondiale ( les deux sont médicales et jusqu'à il semble que le Gerry irait dans la politique ).

alors, excusez moi.....

Écrit par : Maria Lopes | 05/11/2007

1 - valeur de la maison ?
2 - Kate travaille 2 fois par semaine, etc.
Ma parole, c'est pire que le KGB ! Vous me sciez quand même...

Avez-vous lu l'article sur ce corps découvert sur une plage des USA et dont on a cru qu'il s'agissait de Madeleine ? A lire dans le Times. Des faits, des faits...

Écrit par : nila | 05/11/2007

salut Maria-Lopès
bonjour Méli.

Écrit par : Juanita | 05/11/2007

juanita tu as 10 minutes por aller sur msn?
C pour le canard à l'orange !!

Écrit par : MIMI | 05/11/2007

Pascale,
Meme si il est vrai que la capacite de stokage des messages n'est pas forcement liée a celle des contacts, celle ci est plutot reduite (par ex pour un SIM de 64 K a peu pres une vingtaine de message).
Eluned,
le code PUK n'est pas modifiable, c'est pourquoi, lorsque tu perd ton PIN (celui qui est modifiable), l'operateur qui as une copie de ton PUK(lui ne l'as pas egaré) te le redonne de maniere a debloque ton telephone. Il n'accede pas a ton portable a travers le reseau...

Écrit par : Jose | 05/11/2007

ok mimi

Écrit par : Juanita | 05/11/2007

Mimi
je t'attends!

Écrit par : Juanita | 05/11/2007

c bizarre je te vois hors ligne !!

Écrit par : mimi | 05/11/2007

non je suis en ligne

Écrit par : Juanita | 05/11/2007

Nouvel article sur Kidnapping : vous l'avez déjà lu ?

Écrit par : ANNIE | 05/11/2007

mimi envoie moi un mail à l'adresse que tu as

Écrit par : Juanita | 05/11/2007

j comprends pas j envoye un mail q est venue de retour j te vois pas en ligne !! j du mal copier ton adresse l'autre jour!!
desolè j sais pas quoi faire

Écrit par : mimi | 05/11/2007

Un article intéressant et très bien mené, je trouve, Annie.
Quant à la photo, elle est charmante et émouvante.
On ne peut que plaindre Madeleine et sa maman...

Et pourtant, dans le contexte actuel, le doute repointe son nez: pourquoi cette photo aujourd'hui? (je la crois nouvelle, je ne l'avais jamais vue jusque là). A-t-elle pour but de ramener à de meilleurs sentiments le public que nous sommes?
Cette affaire met très mal à l'aise: comment imaginer un tel degré de duplicité?

Écrit par : May | 05/11/2007

Nila, bonsoir. Dans mon dernier message je voulais simplement dire que dans les pays où la cellule familiale est forte les enfants sont mieux entourés et plus surveillés et donc moins sujets à enlèvement ou à agressions de pédophiles.

Écrit par : nina | 05/11/2007

si tu as le mail de pascale ou chubby demande leur le mien ou tu demandes à Mr Lévy.

Écrit par : Juanita | 05/11/2007

juanita c M Levy qui me l'as donné lol
mais j du mal noter ! parcontre j crois avoir Pascale sur "mes contactes" alors si j la vois conectè je lui demanderais!!
On se parleras comme meme !!

Écrit par : mimi | 05/11/2007

ok mimi

quand tu veux tu es la bienvenue, je lis les journaux je reviens

Écrit par : Juanita | 05/11/2007

ok mimi

quand tu veux tu es la bienvenue, je lis les journaux je reviens

Écrit par : Juanita | 05/11/2007

May,

Tout à fait d'accord avec vous ..... je ne vois pas ce qui pourrait expliquer un tel geste (en supposant que ce soit 1 proche) ! Mais oui, beaucoup de choses mènent à penser que ....

Écrit par : ANNIE | 05/11/2007

mimi bonjour,

tu es la? si oui je te mets en contact avec juanita de suite

Écrit par : pascale | 05/11/2007

Quand j'y (re)pense, ce sac avec Vêtements enfant et traces ADN me semble arriver un peut trop "opportunément" ..... Bizarre ....

Écrit par : ANNIE | 05/11/2007

Bonsoir

Écrit par : Petronnille | 05/11/2007

Il y avait un article il y a quelques jours qui disait que Robert Murat n'était pas content après l'interview des MC sur Antenne 3 .Peut être que le sac et les affaires d'enfant ne sont pas là par hasard...

Écrit par : nina | 05/11/2007

Nina,

il n'était pas content pourquoi?

Écrit par : Petronnille | 05/11/2007

On lui a piqué son pommeau de douche :-)

Écrit par : Ryan | 05/11/2007

Bonsoir à toutes et tous

Écrit par : Franck | 05/11/2007

Petronille, je ne sais . Article du 27/10 .Un flash que j'ai eu, comme çà.

Écrit par : nina | 05/11/2007

Oui, va savoir... tout est possible dans cette histoire

Écrit par : Petronnille | 05/11/2007

Bonsoir tout le monde...
J'essaie de parcourir en vitesse.

Écrit par : Claude2 | 05/11/2007

hello

nouvel article interessant sur kidnapping be

ps MADDIE a vraiment l air de souffrir de maltraitance ...

les filles , ma tisane au miel est elle prête pour ce soir ?

A+

Écrit par : carla 1 | 05/11/2007

Bonsoir Claude 2

Écrit par : Franck | 05/11/2007

José, John:

Pour compléter ce que je disais plus haut concernant le retraçage des données des cartes SIM, voici déjà une petite merveille de logiciel PC utilisé par l'armée, les douanes, la Police, etc. etc.

OXYGEN FORENSIC : peut extraire un maximum d'informations importantes. Le programme permet de lire autant d'informations de téléphone que possible sans utiliser d'équipement supplémentaire : informations basiques et données de carte SIM de téléphone, liste de contacts (numéros de téléphone, photo, e-mail, adresses, fax etc.), groupes de contacts, historique (appels manqués, sortants et entrants), messages SMS, MMS et e-mail (y compris les données de service), agenda et évènements de calendrier, liste À faire, notes de texte, photos, fichiers vidéo, son, Java et autres sauvegardés dans la mémoire du téléphone ou sur la carte SIM, enregistrements vocaux etc.

Plus de 200 modèles de téléphone mobile sont supportés. Oxygen Forensic peut obtenir des données de Nokia, Vertu, Sony Ericsson, Samsung, Siemens, Motorola, Panasonic et d'autres téléphones et smartphones.

Voilà. Il existe encore d'autres logiciels évidemment, tels Phonebase, Simis... etc. et en particulier Radio tactics spécialisé dans les technologies d’investigation numérique permettant de récupérer des données de cartes SIM, téléphones portables.

Écrit par : Eluned | 05/11/2007

IL FAUT SE MEFIER DE L'EAU QUI DORT...

Écrit par : nina | 05/11/2007

Oui, Nina??

Écrit par : May | 05/11/2007

Bonsoir Franck,

Bonsoir Eluned - tu en as fais des recherches! Et, ce que tu as trouvé ne doit représenter que la pointe de l'iceberg.

Écrit par : Claude2 | 05/11/2007

Tres bien eluned, Simexplorer est le plus utilisé je precise...

Mais ce que tu disais dans ton post d'avant, c'est que la PJ avait accedes au SIM de la meme manière qu'ils peuvent te "reactive" ton PUK...

Effectivement, les sms se gardent dans la SIM de maniere temporelle (en fonction de la place disponible) et il est possible avec un simple lecteur de carte a puce d'acceder a ces données. En ce qui concerne les SMS, lorsque quelqu'un efface un message de son portable, celui ci en realite ne s'efface pas tout de suite sur la sim, mais se "marque" comme "effacé". Il n'est plus accessible directement depuis le soft du telephone. Cependant il reste sur la SIM jusqu'au moment ou un nouveau message plus recent prend sa place (toujour en fonction de la place disponible sur la SIM). Sur un disque dur de PC il se passe a peu pres la meme chose, meme si on efface par erreur un fichier, il est possible de le recuperer si on ne manipule pas trop le sisteme.

Écrit par : Jose | 05/11/2007

Tout vient à point à qui sait attendre...

Écrit par : Petronnille | 05/11/2007

Eluned,
"Mais ce que tu disais dans ton post d'avant, c'est que la PJ avait accedes au SIM de la meme manière qu'ils peuvent te "reactive" ton PUK..."
Je precise un peu plus, avec tous ces soft on ha besoin du telephone ou de la carte SIM "sur place", connectée aux PC pour pouvoir acceder a ces donnée..

Écrit par : Jose | 05/11/2007

Bonsoir tout le monde,

Carla1 t'es en avance ce soir?! lol - cours te faire la tisane vite vite....attend attend... bouge pas, hein?... je reviens ;-)

... voilà, tiens ta tisane: ouf!!!

et pour continuer, je ne crois pas que Madeleine ait été une enfant maltraitée mais aimée.

Coucou Meli, oui merci.

Claude2 it shouldn't be too difficult, traffic's back to normal, lol, no traffic jams this evening...so far (cough cough).

Quelqu'un saurait-il s'il y avait des traces ADN des parents ou amis chez Murat?

Écrit par : Chubby | 05/11/2007

Merci Eluned,

Il y a plusieurs autres moyens de lire les infos enregistrées sur la carte SIM mais comme l'a si bien précisé José, il n'y a que très peu de place sur ce type de mémoire.

Tu pourras le vérifier en consultant tes messages SMS stockés sur la carte SIM de ton téléphone portable. Les SMS sont en majorité stockés sur la mémoire interne ou sur une carte mémoire amovible (si ton tél. en est équipé).

De toutes façons, si la police a pu déterminer que Gerry a envoyé 14 SMS ce soir-là, je pense qu'il lui a suffi de consulter les opérateurs portugais de téléphonie mobile (Optimus, TMN, Vodafone,..) puisque ces SMS ont dû transiter par l'un d'eux qui a été l' "opérateur hôte" pendant le séjour des McCann au Portugal.

Écrit par : john | 05/11/2007

Lol Chubby

Écrit par : Claude2 | 05/11/2007

Allez, les technofans,
Et pour les systèmes de pré-paiement?

Écrit par : Claude2 | 05/11/2007

pardon: je cours... carla1

Écrit par : Chubby | 05/11/2007

Bonsoir John....!

Écrit par : Claude2 | 05/11/2007

Claude2

C'est pareil, il faut toujours passer par un opérateur local (à moins de disposer d'un téléphone-satellite lol).

Écrit par : john | 05/11/2007

CHUBBY

Merci ! hummm mais c'est bouillant !!!!

oui en avance ce soir , je prend ma pause plus tôt ...( mais rien ne vous échappe je vois ...bon détective ça ! cool !)
Je croyais trouver de bonnes nouvelles ce soir mais bon ...

OUI MADDIE était tres aimée & choyée ...Quelle peine pour ce petit coeur

les MC CANN toujours pas enfermés malgré les preuves accablantes ?

Écrit par : carla 1 | 05/11/2007

Et dans ce cas?

Écrit par : Claude2 | 05/11/2007

Bonsoir Claude2,

Je suis d'ailleurs étonné que la police portugaise se plaigne de n'avoir pas accès aux listings des communications passées par Gerry et Kate. Je pense qu'il doit s'agir de celles passées en dehors du territoire portugais.

Sauf erreur de ma part, quand on téléphone depuis l'étranger, c'est l'opérateur du lieu d'où on appelle qui refacture les communications à l'opérateur qui a vendu la carte SIM (en l'occurence, l'opérateur anglais).

Autrement dit, les opérateurs portugais doivent en principe garder en mémoire les détails de tous les appels qui passent par leurs services, à savoir tous ceux qui sont émis au départ du Portugal.

Écrit par : john | 05/11/2007

John/José
Et dans le cas d'un téléphone satellite?

Écrit par : Claude2 | 05/11/2007

John,
En l'occurrence, je ne pensais pas aux Mc, mais éventuellement à quelqu'un qui aurait eu accès à une autre forme de communication.

Écrit par : Claude2 | 05/11/2007

Bon, c'était juste une idée... LOL

Écrit par : Claude2 | 05/11/2007

Bonsoir John :

«Je suis d'ailleurs étonné que la police portugaise se plaigne de n'avoir pas accès aux listings des communications passées par Gerry et Kate».

C'est peut-être encore une quelconque spéculation.
Mais je crois l'avoir lu à propos du limogeage de l'agent Gonçalo Amaral.

Écrit par : asdrubal | 05/11/2007

... ou alors peut-être était-ce le fait que la PJ aurait demandé aux britanniques l'accès aux registres au RU, depuis que les McCann y sont, afin de croiser les données.
Bref, je n'en sais rien.

Écrit par : asdrubal | 05/11/2007

Tout à fait, John, pour ce qui des numéros, l'opérateur suffit.

Pour l'analyse détaillée (notamment contenu des sms) un document intéressant : "Forensic examination of mobile phones", élaboré par la Digital Crime Unit (RU). C'est là que l'on retrouve notamment les logiciels cités plus haut, utilisé par les autorités judiciaires.

Je me suis posée la même question concernant le listing des numéros que la PJ attend. Même si l'appel était effectué à partir d'une carte SIM britannique, il devait obligatoirement transiter par un opérateur portugais. Idem lorsque les McCann ont voyagé à l'étranger puisqu'ils ont fait le "tour du monde". Chaque opérateur étranger a dû garder trace de ces appels.

Il reste encore la possibilité des appels via Skype par exemple, puisque manifestement Gerry a un pc.

Écrit par : Eluned | 05/11/2007

Si sa se trouve ils veulent connaitre a qui apartient des numeros concrets et qui seraient "sous protection" c a dire pas sur un listing accesible ,non??? j'especule là..........

car s'ils 'le trouvent "sans respect de procedure ca n'auras pas valeur de preuve" ,alors vaut mieux attendre .........

Écrit par : mimi | 05/11/2007

Le vent se leve ...........................
la brise qui sufle depuis hier au Portugal se renforce encore un peu plus ............
http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=491875&in_page_id=1770&ct=5

la mafia marrocaine "en panne" d'activitès à trouver des nouveaux filons à exploiter ......lol

wait and see ..........

Écrit par : mimi | 05/11/2007

+Il suffit de voir que l'information de Mr. Levy est confirmée par la plus grande agence d'information: Reuters : http://uk.reuters.com/article/domesticNews/idUKL0531449520071105?sp=true ++

Écrit par : fanny | 05/11/2007

Sur Antena3, derniers évènements : la liste des 25 personnes à interroger demandée par les McCann, les analyses ADN, le sac trouvé à l'aéroport de Faro...

La vidéo (à droite) résume tout.

http://www.antena3.com/a3noticias/servlet/Noticias?destino=../a3n/noticia/noticia.jsp&sidicom=si&id=13268492

Écrit par : Eluned | 05/11/2007

Je me permets de citer Wendy sur le site du Daily Mail donné en lien par Mimi:" This whole case is now descending
into the realms of fantasy."

Écrit par : May | 05/11/2007

Je me permets de citer Paulo Reis

" the circus has come to town "
" le cirque est arrivé à la ville "

Écrit par : Maria Lopes | 05/11/2007

Article de Reuters UK (Nov 5, 2007 6:02pm)

"Police say blonde girl in Morocco is not Madeleine"

http://uk.reuters.com/article/domesticNews/idUKL0531449520071105

Écrit par : Eluned | 05/11/2007

Fany
tout les pais arbitrent de pedophiles des mafias et de delaincuants !!
Il y a pas beaucoup d'endroits plus sures pour les touristes que le Maroc meme pas de capitales europeenes !!

En tous cas on s'aprete à lire n'importe quoi dans les journaux ........ de la "fantsy" surtout !!

Écrit par : mimi | 05/11/2007

Voici un lien du site de Paulo

http://gazetadigitalmadeleinecase.blogspot.com/2007/11/600-hundred-children-missing-in-uk.html

Écrit par : pascale | 05/11/2007

Bonsoir

quel calme on dirait aujourd'hui!

Écrit par : Franck | 05/11/2007

Pascale,

C'est énorme, 600 enfants encore portés disparus au UK.

Écrit par : Anabel | 05/11/2007

nouvel article!

J'ai froid dans le dos quand j lis que au RU depuis may 2007 il y a eu 9000 enfants disparues et 600 ont pas etais retrouvès !!

Écrit par : mimi | 05/11/2007

Franck,

Calme, peut être parce qu'il n'y a plus grand chose à dire

Écrit par : Meli | 05/11/2007

bonsoir John!!!


reponse à votre question , si vous ne l avez pas eu par ailleurs par d autres: ce rapport émane d un avocat du nom de Michael Shrimpton , attaché à la sécurité nationale !!!

le rapport initial j essaie vainement de le rechercher (plusieurs pages très très détaillée , je dirais meme mieux cela ressemble à une affaire confidentielle , peut etre meme en rapport avec des enqueteurs de Mettodo ou d ailleurs ...peut etre la clé de la disparition de Maddie "vu d en haut")
Le mieux c est aller parcourir les dials sur kidnapping et allez sur le site de cet avocat ...

Ce rapport ne me semble plus trouvable actuellement ;information de kidnapping, celui ci a été décrété gênant pour le site (du moins pour le moment , car parait il , il existe quelque part encore sur la toile ...
au fait,la blondinette qui n est pas Maddie , source emise y a quelques instants, ecore une petite marocaine initialement identifiée par Naoual Malhi !!!! c 'était à prévoir , dommage....

Écrit par : lamotte | 05/11/2007

MON DIEU ce chiffre est atroce!
mais que fait la police ?

J ai l impression que les MC CANN spportent moins leurs amis ...Simple ressenti , pas vous ??

CHUBBY merci encore pour la tisane, un vrai régal...

Écrit par : carla 1 | 05/11/2007

Bonsoir,

j'ai eu comme une sorte de "Flash", une possibilité de réconcilier tout le monde ici:

et si tous les évènements du soir du 3 mai n'étaient pas une suite aussi limpide que nous le pensons...si ce n'était pas une vaste mise en scène comme dans un polard mais plutôt comme ça se passe dans la vie...

Par exemple:

Maddie fait une chute (provoquée ou non par les sédatifs, peu importe) , mais pas si grave que ça, elle saigne, on sait que la mère de Murat est infirmière, donc Gerry emène Maddie chez eux pour la soigner avec du materiel convenable, "entre anglais", Kate lave les rideaux tachés par un peu de sang...On donne du Calpol (sorte d'eferalgan, si j'ai bien compris) à Maddie pour attenuer "ses douleurs" et qu'elle dorme mieux... les enfants s'endorment..

Murat tel à Malinka et lui dit, entre autre," tiens une petite anglaise était chez chez moi..."Malinka comprend tout de suite de qui il veut parler...et se dit c'est le moment ou jamais...

Comme Maddie était chez Murat, les amis le suspectent, Kate et Gerry étaient bien en droit de faire la fête, puisque rien de grave n'était en cours, Kate a bien retrouvé le lit de sa fille vide...

C'est un exemple, je sais pas trop pour la suite (la voiture etc..), mais l'idée, quoi qu'il se fut passé, c'est que chacun a été acteur d'un Tout pas ossi évident que ça, et chacun pourrait être suspecté, et donc se tait, car si tout n'est pas révélé, tout peut lui retomber dessus....

Écrit par : Franck | 06/11/2007

Les commentaires sont fermés.