Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

07/11/2007

McCann: les amis rompant les rangs

eff602426f1f6e0dd88a64c0ec47328b.jpg(Mise à jour 23h00) Les avocats de deux des amis des McCann qui dînaient au Tapas Bar, la nuit du 3 mai, ont contacté la police, récemment, et communiqué que leurs clients étaient disposés à être interrogés à nouveau, « corrigent » quelques détails qui ont été mentionnés dans leurs déclarations initiaux.

Les deux membres du groupe du Tapas ont demandé que leur identité demeure confidentiel, car ils craignent que la "clarification que" ils veulent apporter, à propos des événements de la nuit ou Madeleine ait disparu, pourrait leur apporter une certaine pression des personnes reliées à famille McCann.

Les contradictions parmi les sept amis qui avaient diné avec les parents de Madeleine McCann ont été, depuis le commencement, l'une des raisons pour lesquelles l’enquête de la Police Judiciaire s’est orientée vers une autre théorie, différente de celle d’un éventuel kidnapping. Après le remplacement de  Gonçalo Amaral, comme responsable de l’enquête, par Paulo Rebelo, le 3 octobre, un examen complet du cas et de tous les indices a été fait.

Mais les résultats de cette révision, jusqu'ici, n’ont pas fait changé la principale ligne d’enquête – celle que la police portugaise avait annoncé, pour la première fois, le 11 août, exactement cent jours après la disparition de Madeleine. Paulo Rebelo à convoqué une réunion avec tous les investigateurs impliqués dans le cas et a invité Gonçalo Amaral à participer, la semaine dernière, afin de prendre connaissance de la révision faite par l'équipe d'experts qu'il a amené de Lisbonne.

687351f2c15c6c34009ce7d1a9873cae.jpgLa police est maintenant prête pour l’étape finale de l’enquête: une nouvelle ronde d’interrogatoires des amis des McCann, doit avoir lieu au Royaume-Uni, après l’arrivée de tous les résultats des examens effectués aux échantillons rassemblés sur la scène du crime et envoyés au Forensic Science Service, à Birmingham. Jusqu'ici, tout les indices rassemblées "donnent consistance à la possibilité de que Madeleine McCann serait morte et il n'y a presque aucun indice que puisse indiquer un kidnapping", affirme une source proche de l’enquête.

Depuis la fin mai, quand les premières informations ont été publiées dans la presse portugaise, émettant des doutes à propos des déclarations des parents et des amis, les McCann ont commencé leur propre enquête privée. Ils ont engagé Control Risk Group, une société de gestion de risques et sécurité, composé d’anciens membres des Services de Renseignements et des forces spéciales britanniques, pour aider à retrouver Madeleine.

Mais, l’existence de ce contrat n’a été révélée qu’en septembre et, pendant tout ce temps, le couple de Leicester à toujours réaffirmait clairement leur confiance dans l’enquête de la police portugaise.

Quand l'ancien responsable de l’équipe de la PJ, Gonçalo Amaral, a été remplacé, après avoir critiqué le manque de coopération de la police britannique, les McCann ont indiqué qu'ils s’attendaient à que le nouveau responsable, Paulo Rebelo, laisserait tomber leur statut « de suspects formels », que les parents ont reçu, début septembre, et le retour à la théorie initiale - celle de que Madeleine a été enlevée.

948c9d4cd32526e0df750e670bb17172.jpgAu même temps, ils ont engagé Metodo 3, une importante agence espagnole de détectives, afin d’installer une ligne téléphonique pour des témoins avec des informations à propos de l'enfant. Pendant les premières semaines, des douzaines d’alléguées témoins ont été communiqués à cette ligne, signalant Madeleine McCann dans plusieurs endroits spécifiques, au Maroc. Le dernier week-end, les autorités marocaines ont clairement démenti l'existence de n'importe quel indice à propos de la présence de Madeleine McCann au Maroc et ont annoncé qu’une des prétendues  "identifications sans équivoque", dans la ville de Fnideq, était une fillette, habitante locale, qui vit avec ses parents.

La campagne pour retrouver Madeleine, été supposé rentrer dans une nouvelle phase, enac47792a37b8cdc76bef44beedd2e186.jpg octobre, avec le Portugal, l'Espagne et le Maroc comme les cibles principales mais, jusqu’à maintenant,  aucun signal de cette nouvelle phase n'est, pourtant, apparue. Une demande d'entrevue avec les McCann, destinée aux chaînes de télévision françaises et marocaines, a été considérée "très intéressante" mais "remise à une date inconnue" parce que, affirme le porte-parole des McCann, Clarence Mitchell, "les avocats de Gerry et Kate les ont conseillées de ne pas concéder la moindre entrevue".

La dernière, à Antena 3, a révélé un résultat contrariant les expectatives et les prévisions des McCann. Même avec Kate McCann pleurant en public, pour la toute première fois, un sondage à révélée que 70 % des téléspectateurs espagnoles sont convaincues de que les parents ne disent pas la vérité à propos de leur fille.

Duarte Levy (Londres) & Paulo Reis (Praia da Luz)

Voir article sur El Mundo (Espagne

ENGLISH VERSION 

Commentaires

he bien ça commence à craquer quelque part!
que va t-on nous apprendre ?
je crois que ça commence à s'eclaicir un peu il serait temps pour cette petite Maddie!
il faut que justice lui soit rendu et vite!

Écrit par : Juanita | 07/11/2007

allo! plus personne en ligne?

Écrit par : Juanita | 07/11/2007

bonjour juanita !
si si je suis la !
attends ! demain on aura la confirmation du contraire !!!

Écrit par : florence | 07/11/2007

bonjour Florence , tu crois?
je pense que lorsque Mr Lévy fait paraitre l'article c'est que c'est deja vérifié, moi j'y crois, il fallait que ça craque quelque part!
car tu penses bien que parmi les 9 du tapas, il y a bien au moins une personne qui a vu et sait quelque chose même si cette chose est "petite" elle peut avoir une grande importance.

Écrit par : Juanita | 07/11/2007

Par rapport a mr Levy je suis certaine qu'il n'invente rien. mais en fait toute la presse publie ses articles par rapport a une ou 2 agences principales (chaque journal n'a pas son detective approprie)seulement des journalistes a la recherche du scoop, ensuite chacun fait sa publication selon ses opinions, feeling , choix politique, etc...(je me souviens des fausses declarations de sky news au debut).En gros tout le monde dit la meme chose avec des mots differents.Ce qui fait que chaque lecteur egalement est libre de l'interpreter comme il veut. D'ailleurs un exemple, on lit tous ici la meme chose et pensons tous differemment. c'est pour ca que je deviens de plus en plus sceptique par rapport a la presse, et pas seulement par rapport a maddie, mais pour plein d'autres choses. Mais bon il faut bien lire pour s'informer et il y a toujours un peu de vrai qui sort. Apres il faut l'accomoder avec le peu que l'on sait et qui est prouve.

encore desolee pour le manque de ponctuation (je n'ai pas un clavier francais)

Écrit par : florence | 07/11/2007

ah bon, jete croyais en France, je sais pas , peut être le prénom!
t'inquiètes pas pour la ponctuation, je n'y fais pas attention.
mais oui, comme tu dis faut lire et s'informer, et trier, ce qui est le plus difficile!
enfin j'espère de tout coeur que nous saurons la vérité un jour, surtout pour la petite Maddie, j'espère que sic'est vrai qu'elle est morte, au moins j'espère qu'elle n'aura pas souffert! c'est horrible d'y penser!

Écrit par : Juanita | 07/11/2007

c'est bientôt Noêl, je croise des petites filles dans les magasins et je ne peux m'empêcher de penser à elle, ça m'emeut vraiment de songer qu'elle n'aura pas cette chance de fêter ça!
ce n'est pas juste!

Écrit par : Juanita | 07/11/2007

je suis bien francaise (de la cote d'azur) mais vis a l'etranger.
L'histoire de maddie fait le tour du monde...et le blog de mr Levy aussi !!!
j'espere aussi qu'on saura la verite.
Pour les enfants enleves on ne connait presque jamais la verite...

Écrit par : florence | 07/11/2007

oui en general les enfants reellement enlevés ne ressurgissent presque jamais!
là pour l'instant, on ne sait rien de concrêt , quand à sa disparition, bien que tout porte à croire qu'elle soit morte!

Écrit par : Juanita | 07/11/2007

oui c'est vraiment triste, et en parlant de Noel je pense a natasha qui disait que pour elle c'etait la pire periode de l'annee et qu'elle se faisait des decorations toute seule...

Écrit par : florence | 07/11/2007

Bonjour à tous

Bon est ce le début de la vérité ou juste un changement de version (un de plus???)

Écrit par : nath_justedepassage | 07/11/2007

"Madeleine serait ravie d'apprendre comment les membres de ce blog l'aiment et honorent sa famille - dire que seule la vérité compte - lorsque les théories se façonnent au gré des racontards médiatiques"

Ecrit par UNKNOWN. 6.11.07

1/ Ah bon, inconnu, ton but c'est d'honorer (mon Dieu, ce terme!) la famille mcCann?
Parce que les petits jumeaux seront peut-être moins ravis d'apprendre en grandissant que leurs parents les droguaient pour sortir le soir; que leurs parents .......etc!

2/ Qu'est-ce que tu en sais toi, de ce qui est confirmé ou pas? Tu vas sur MSN?

3/ C'est bien dommage, ton dernier post hargneux et mysanthrope,... car il te fait rejoindre les rangs serrés de ceux qui n'ont plus d'arguments objectifs et critiquent bassement leurs opposants en épinglant des comportements imaginaires (salons de thé, subjectivité, rqcontars...).

Y a des régimes politiques (hélas) sur cette planète, qui correspondent à ce genre de position (Birmanie, Chine, Togo, ...)

Écrit par : marie | 07/11/2007

je dois partir travailler, je reviens dans l'apres midi...
bonne journee en attendant...

Écrit par : florence | 07/11/2007

comment a t-elle pu tenir tant d'années cette fille, je me le demande!
pourtant elle sortait faire des courses avec lui et connaissait sa mère, cette histoire est pour le moins etrange!
lui pourquoi l'a t-il gardé ainsi en vie? il savait bien que ça ne pouvait durer la vie entière?
Bon, je pars aux courses, à plus Florence.

Écrit par : Juanita | 07/11/2007

marie
qu'elles sont les nouvelles msn?

Écrit par : nath_justedepassage | 07/11/2007

Bien dit, Marie bleu, le ton doctrinal et teletypé de Unknown reflete bien un état d'esprit qui exclut le dialogue.

Tout à fait à l'inverse de l'esprit de ce blog.

Écrit par : Ryan | 07/11/2007

Bonjour Juanita !
Me suis levée bien plus tard ce matin !


Bonjour Marie bleue et Ryan !
Et si nous laissions l'inconnu écrire...c'est son droit.
On est pas obligé de répondre non plus...

Concernant l'article : bizarre... si on a peur des pression, on ne fait pas passer à la presse cette info,non ? Même anonymement...

Écrit par : bab | 07/11/2007

le dernier article de kidnapping est bien....

Écrit par : nath_justedepassage | 07/11/2007

Oui nath_just depassage,

Cet article est bien. Posé. Juste.

Il n'y a pas encore de coupable.
Juste une victime avérée : Maddie !

Écrit par : bab | 07/11/2007

le dernier article sur Kidnapping parle de menace sur la marocaine qui aurait aperçu Maddie au Maroc, mais en contrepartrie on nous a dit que cette petite fille aperçu comme étant Maddie avait été retrouvée avec ses parents, et donc ce n'était pas elle. Alors la question : Si ce n'était un efois de plus pas Maddie, pourquoi menacer cette marocaine ?????

Écrit par : mimisane | 07/11/2007

Bonjour tout le monde,
Juanita toujours fidèle au poste.

Écrit par : lenette | 07/11/2007

Les lignes bougent coté version du 3 mai au soir. Un effet des annonces de nouveaux arguidos ?

reste à savoir pour quoi et qui controle ? K et G ou y-at-il dissidence ?

L'annonce de confidentialité peut être soit un bluff pour induire que c'est anti, soit être vraiment anti.

De toute façon, si ca bouge, c'est qu'il y avait lieu. On va voir ce que ca ajoute ou retranche, quand l'info - plus ou moins déformée - nous parviendra...

Écrit par : Ryan | 07/11/2007

peut etres les amis ont ils compris qu'il vaut mieux etre inculpe pour faut temoignage plutot que de complicité de meurtre avec dispartion du corps....
peut-être les amis se sont ils apercu que les mccann ne sont pas si ok que cela et qu'ils ont été manipulé comme je le disais au début....
Peut-être vont ils avoué que c'est eux les coupables
ou tout simplement vont ils ENCORE changer leur version et cela n'aboutira a rien.....

Écrit par : nath_justedepassage | 07/11/2007

Bonjour tout le monde

Combien de jours que je suis sur ce blog? Je ne sais...mais je ne vais plus trop écrire je crois
(j'entends un ouf de Marie-Danielle et d'autres lol)

Mais je n'arrive toujours pas à croire que des parents vont boire au resto alors que quelque chose de grave soit arrivé à leur gosse, et qui puisse les mettre en cause...

Donc à moins d'envisager un scénario de science-fiction farfelu, mais où tout s'expliquerai, du style, Maddie est le fruit d'un programe secret du gouvernement, de clonage d'être humain, mais dont viabilité aurait échouée un soir de mois de mai, et enlevé morte par une secte que connaitrait Gerry et Kate, je ne vois pas...

Les seuls à ne pas avoir bu tant que ça au Tapas sont ceux réstés le plus longtemps hors du resto: Russel et Jane (ah Jane...!) Les seuls ossi ki ne sont pas clair sur leurs déplacements, alibi -leur fille malade, draps demandé à la reception, timing et déplacement de Jane, kidnappeur sans visage, Russel et son check de Maddie...) sont les plus suspects pour moi....

Oui la question: mais alors pourquoi Gerry et Kate ne les ont pas suspecté eux aussi?
Bon d'abord Gerry le premier a dit du kidnappeur vu par Jane : impossible je l'aurais vu, et puis, je me dis que si Les Maccann sont si naîf sur le fait de laisser seuls leurs enfants seuls sans envisager un quelconque problème, ils sont peut être naîf sur la confiance qu'ils accordent aux gens, dont leurs amis...
Russel pris d'un acte de folie sur Maddie, couvert par Tanner, aidé par Murat...?

Kate: "We failed"...peut être parlait-elle de leur rôle de parents responsables...

Voilà...

Écrit par : Franck | 07/11/2007

Very laudable, finally new answers from 2 persons in the group. Why so to speak, but "anonymous"? If all unrelated to the disappearance of Maddie to do, then everyone can freely and openly statements.

I no longer believe in the theory of the abduction.

Écrit par : maja | 07/11/2007

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire les posts de Unknown pondus cette nuit... Mérite t'il que l'on s'attarde sur son cas ? C'est tout à fait le genre d'individu associal, avec une case en moins, que l'on retrouve hélas trop souvent sur le net. A zapper. ;))

Pour l'article d'aujourd'hui, je fais confiance au quotidien "El Mundo" (équivalent du Monde en France). Florence, cette nouvelle n'a manifestement pas été reprise à partir d'une agence de presse. El Mundo cite D. Levy et P. Reis.

A la fin de l'article, on parle des analyses qui, selon des sources proches de l'affaire, confirmeraient la mort de Maddie et il ne subsisterait pratiquement plus de pistes pointant vers un enlèvement.

Écrit par : Eluned | 07/11/2007

Bonjour!

Écrit par : Petronnille | 07/11/2007

Les rats quittent la navire ? Ou la presse suppute (rien pour l'instant dans la presse anglaise...) ?

Écrit par : nila | 07/11/2007

C'est la photo de l'article "la piste marocaine n'est pas la bonne " qui m'impressionne sur Kidnapping.be.

J'y vois un Gerald Patrick ( Gerry ) à la moue contradictoire, à la fois dégoutée et indefectible. Son visage crispé nage dans l'amertume et le refus de sentiments d'autodévalorisation. Les orbites sont creusées, mais on devine l'ecoeurement et l'inébranlable de ses yeux brulés.

Les narines et la levre supérieure sont legerement retroussées par la dénégation de sentiments de peine, les sourcils et la naissance du nez froncées sous la force du maintien de soi.

Le regard est bein droit, il ne faillira pas, tout en force, mais pas par égoïsme, mais pour son couple ( il pense à pencher son parapluie, malgré tout cela )

A ses cotés, Kate Marie s'est réfugiée dans la méditation les yeux fermée. Elle accepte la protection et la direction de son mari avec une pointe de culpabilité, de démission et de manipulation.

Je ne sais pas quand cette photos a été prise, mais je pense à une commémorartion de la disparition de leur fille, sous le torrent des accusations des medias à leur endroit.

Écrit par : Ryan | 07/11/2007

In the renting car corpse liquid was found. If this liquid contains this DNA, how then Maddie in Morocco can is sighted?

The question is, who has Maddie dead into the car put? Where is Maddie now? Why are again all world to believe, it would be in Morocco? The ulterior motives would like I to know.

Even if it were transported dead with the car, it does not mean yet that parents thereby have to do, that is correct

BUT one cannot acquit parents of it also.

Most people on this blog cannot imagine apparent at all that G+K theatres play, that are nevertheless absurd here. On the one hand I think also, the innocence should only be proven become it nevertheless here ever more clearly.

Perhaps some people should intensify times their senses here *lol*

Écrit par : maja | 07/11/2007

Franck,

moi qui pensais que tu allais nous résoudre cette enigme en trois coups de cuillère à pot...

Écrit par : Ryan | 07/11/2007

bonjour tout le monde !!!
une question : si Maddie est morte ( je doute de + en + mais elle peut etre en mauvaise posture aussi depuis un bon moment ...), croyez vous que le groupe le sait, si elle a été enlevé, croyez vous également que ce groupe ne pourrait pas en parler ? croyez vous que tant de personnes pourraient garder ce secret sans s emouvoir un instant, et tout cela pour ne pas" faire de tort" aux Mac Cann , peut etre ....ce n est qu une supposition ! ce ne sont pas des DIEUX tout de meme! à moins que si l un deux ne parle , les Mac Cann et leurs 2autres petits soient en reel danger ....?
A CE STADE :
Ne serait il pas temps de mettre la PJ sur la voie d une certaine verité, et corroborer ainsi avec les soi-disants nouveaux élements (preuves emanant des labos et sac retrouvé et autres....) pour qu aparaisse un certain credit sur cette histoire qui est floue , qui perdure et nous laisse perplexe sur la principale information ! Maddie s est elle fait enlevée ou est elle reellement decedée!!!
Certes, une chose en ressort, ils savent quelque chose de grave, mais se taisent , en cela j y crois ferme !

Écrit par : lamotte | 07/11/2007

Cardiologiste naïf, medecin naïf, oui, non, mais bon...! On a affaire à de belles mécaniques intellectuelles, tout de même !

Le fait que les McCanns n'ont jamais mis en cause les amis est le résultat d'un fragile compromis, d'une entente tacite de non-agression, d'un statu quo entre amis.

Un petit coup de pied dans cette fourmillière et chacun essait de se défausser.

Écrit par : Ryan | 07/11/2007

peut être voulons nous croire que cette affaire est extraordinaire avec une petite maddie bien en vie coincée par un chantage politico...machin alors que cela n'est PEUT ETRE qu'un "fait divers" sordide......

Écrit par : nath_justedepassage | 07/11/2007

oui Lenette, je suis fidèle au poste, j'essaie de le rester, j'aimerai bien savoir la fin de cette terrible disparition de Maddie!
on est tenté de toujours venir lire, si il y a la moindre petite nouvelle, on s'accroche à ce blog, un peu comme à une bouée de sauvetage!

Écrit par : Juanita | 07/11/2007

Les amis, ils savent et ils savent pas.

Comme chaque fois que quelquechose nous pete à la figure, ben, on savait au fond, mais c'était pas averé.

Apres, il y a les enjeux et ca évolue. Chacun a dû en dire le moins possible en accentuant le coté pris de court ,ambiance etc dasn un reflexe de protection du clan.

Sans ce reflexe, on risque l'exclusion et l'emballement des accusations. Pour le moment, c'est G et K qui ont dégusté, sans broncher. C'est peut-être eux qui ont le plus à perdre...

Écrit par : Ryan | 07/11/2007

Bonjour, J'avais lu ici que les enfants étaient tous dans la même chambre et puis on en a jamais reparlé ; quelqu'un a-t-il entendu un démenti?

Écrit par : chris | 07/11/2007

Bonjour à tous, un spécial à Juanita !

Un rapide passage. Cela commence à craquer côté tapas et donne espoir de connaître enfin un jour la vérité.
je repensais aux liens de Gerry avec la Comare. COntrairement à ce que je pensais hier le rôle mineur que tient Gerry dans cet organisme peut être un avantage s'il s'agit d'une pression à ce niveau : le lien est en effet moins évident que si son rôle était important auquel cas les investigations auraient été dirigées massivement dans cette direction.
A plus les amis !

Écrit par : Clara | 07/11/2007

bonjour Clara, à plus tard,

Écrit par : Juanita | 07/11/2007

Si les deus amis des Mcann veulent refaire une déclaration en toute confidiencialité pour ne pas avoir a subir des pressions de la part des Mcann,c'est quils ne sont plus en si bons termes que celà,non?

Écrit par : lenette | 07/11/2007

BONJOUR A TOUS

ryan
es tu comportumentaliste , tu as fait une analyse de pro concernant les MC

moi je dis une chose s'ils sont innocents qu'ils le prouvent bon sang
qu'ils repondent aux questions de la pj çà aussi a mis le doute ds leur statut d'arguido

Écrit par : poupy | 07/11/2007

En tout cas, c'est puissant, cette histoire.

On peine à les imaginer coupable. Si c'est le cas, c'est un big-bang dans l'image que chacun peut avoir de lui-même, une révolution metaphysique.

Les indices s'accumulent, mais la plupart reste rétifs à cette idée. Quand ca va peter, ca va peter fort.

Écrit par : Ryan | 07/11/2007

Bin...oui, lenette...
Ce sont de futur ex-amis...

Sauf si leur témoignage 'nouveau' peut disculper peu ou prou les MC Cann. Mais, alors, pourquoi craindre la pression de l'entourage des MC ??
Serait-ce quelqu'un de l'entourage qui n'a pas la conscience tranquille....

Wait and see....

Écrit par : bab | 07/11/2007

Franck,

Pourquoi ne vas-tu plus trop écrire sur ce blog ? Ce serait dommage, d'autant plus que tu fais partie des "rares" qui n'ont pas d'avis tranché et définitif sur l'affaire, tu fais preuve d'une ouverture d'esprit et je t'en félicite.

Ta "théorie des faits" n'est pas mal du tout... elle tient la route en tout cas. Question toutefois : pourquoi Gerry et Kate couvreraient-ils Russel, Jane ? Car ils doivent savoir ce qui s'est passé, c'est pas possible autrement.

Il y a quelques jours d'ailleurs, j'avais publié sur ce blog un extrait du blog de Gerry datant de fin août, où celui-ci s'adressait au(x) responsable(s) de la disparition de la Maddie. Ces quelques mots de Gerry ont quelque peu ébranlé ma théorie... Enfin un petit peu en tout cas. J'ai eu comme un léger doute: Et si ce n'était pas eux (Kate et Gerry) ?... Ce ne serait pas eux, mais ils connaissent la vérité ?

Je m'explique. On n'a eu cesse de reprocher aux McCann leur attitude froide, "calculée", préparée, trop décalée par rapport à celle d'autres parents d'enfants disparus... et ce, que ce soit à travers les médias, qu'à travers divers témoignages de personnes les ayant approché.

Je ne peux expliquer pourquoi, mais j'ai eu l'impression à la lecture de ce passage du blog de Gerry qu'il était sincère, qu'il était enfin "lui" et non ce personnage qu'il laisse transparaître depuis la disparition de Maddie. Hier soir, j'ai visionné une vidéo que je n'avais jamais vue. Il s'agissait d'une ITW des parents sur Tele5 en Espagne... interview très critiquée du fait que Gerry avait quitté le plateau en colère, lorsque le journaliste commença à lui poser des questions sur l'enquête (traces de sang dans l'appart).

Eh bien, je ne suis pas trop d'accord avec les critiques. J'ai trouvé tout à fait normal que Gerry pique une colère et quitte le plateau. Moi j'aurais fait pareil... Une fois encore, là je l'ai trouvé sincère... Il aurait très bien pu balancer une réponse toute faite, à la noix, comme il l'a fait à d'autres occasions.

Pour en revenir au passage du blog de Gerry, j'ai eu l'impression qu'il connaissait la vérité et qu'à travers ce message, tout en montrant qu'il était en mesure de comprendre, il lançait une perche au responsable de la disparition de Maddie, afin qu'il se découvre. Ce n'est qu'une impression qui n'engage que moi.

Écrit par : Eluned | 07/11/2007

bonjour tout le monde, coucou juanita,
le château de cartes s'effondre et de là jaillira la vérité !
diviser pour mieux règner, de tout temps c'est le moyen le plus sûr pour arriver à un résultat !
Maddie, ne verra pas le prochain noël, mais j'espère que tous les coupables le fêteront en prison.
enlever la vie à ce petit bout de chou, en faisant croire à un enlèvement, c'est monstrueux.
bravo à la police portugaise qui continue à travailler malgré tous les obstacles mis sur leur chemin, et honte à ceux qui ont fait du mal à un enfant

Écrit par : chichinette | 07/11/2007

Bonjour à tous, bonjour Clara,

spéculations toujours mais bon, cette histoire de COMARE me trotte dans la tête ..;
Et si, et si ...Gerry avait été sur le point de réveler une vérité dérangeante pour le gouvernement au sujet des centrales nucléaires (le gouvernement veut relancer le nucléaire, jusque-là Gerry aurait été dans son sens en appuyant l'absence de danger pour les enfants d'être à proximité des centrales, mais d'un coup change d'avis car un projet présenterait un trop gros risque.
Tout ça n'est que spéculation, mais bon, mettons ...
Gerry menace de réveler ce qu'il sait des dangers, et comme il fait partie de ceux qui jusque-là étaient du côté du gvt, risque d'être pris au sérieux ..;
Pour lui faire peur, on prémedite l'enlèvement de sa fille. Ca tourne mal ; les parents découvrent que leur fille a été tuée par ceux qui les menaçaient ; ceux-là les menacent de s'en prendre ensuite aux jumeaux s'ils ne dissimulent pas le corps et ne mettent pas en scène un enlèvement.
cela expliquerait l'efficacité de cette médiatisation si rapide , et les contacts de Gerry avec le P.M ...puis l'appui du gvt acharné à défendre la thèse de l'enlèvement ...
Cela expliquerait aussi le comportement des tapa's 9 ...?

John, est-ce que cette thèse résiste à une nuit de sommeil ?
peux-tu me donner ton avis : peux-tu la présenter à ton idée, plus structurée et précise ?
merci

Écrit par : Anne 2 | 07/11/2007

rebonjour Chichinette

Écrit par : Juanita | 07/11/2007

Eh oui,Juanita ,tout le monde aimerait savoir enfin ce qui est arrivé a Madeleine,je ne pense pas que tout ce groupe d'amis soit au courant,chaque couple a des enfants ,une carrière,mais ils doivent malgré tout avoir leur petite idée ,et certains plus que d'autres.Bon le travail m'appelle.

Écrit par : lenette | 07/11/2007

Clara, Chubby, pascale, qui avez cogité sur cette "thèse", au réveil, vous en pensez quoi ?
Ah, d'accord, bon, n'en déplaise à certains qui trouvent qu'on bouffe trop sur le blog (moi je m'en fous, les cyber kilos, c'est inoffensif sur la silhouette !), je vous propose d'abord le petit dej : thé, café, croissants, tartines ?
Franck, tu nous abandonnes lâchement ?????????

Écrit par : Anne 2 | 07/11/2007

Eluned : Ouaip ! rien n'est noir, rien n'est blanc !
Je dirais même plutôt que nous sommes dans 'un gris flou artistique' ( entretenu ?).

Je penche aussi plutôt pour G et K qui doivent se taire.
D'ailleurs la police les soupçonne jusqu'à présent de 'dissimulation'....
Psychologiquement cela se tiendrait (rapport à leurs comportements controversés).

Rien à dire par ceux qui ont été sur msn pour nous aider à comprendre ?

Écrit par : bab | 07/11/2007

Anne 2 bonjour et Marie Bleue aussi si tu es là je n'ai pas le temps là mais la Comare m'interpelle ce matin bien plus qu'hier soir mais pas la même thèse que toi . A plus les amis !

Écrit par : Clara | 07/11/2007

Comme dans l'affaire Dominici, on voit vite des interets d'Etat, des passés d'agents du gouvernements dans des faits divers tragiques et inexpliqués.

En général, c'est la fin des haricots, c'est quand toutes les autres hypotheses ont été épuisées et il n'en sort plus rien.

Écrit par : Ryan | 07/11/2007

Bonjour a tous,
Juste un parenthese, dire qu'une info est exacte parcequ'elle publiée par "El Mundo" est de nos jours un peu risqué...
Le journal "El Mundo", au contraire du "Le Monde" (les deux journaux n'ont rien a voir l'un avec l'autre), a quelques fois des tendances un peu sensacionalistes (voir le traitement de l'atentat du 11 mars a Madrid)...
Je suis desolé mais je continu a etre de plus en plus sceptique a tous ce qui est publié et qui n'est pas confirme officielement par la PJ ou par les avocats des parties impliquées.

Écrit par : Jose | 07/11/2007

Bonjour à tous et toutes !! Juanita et Nouba !!

Depuis des jours dejà le vent s'etais levè au Portugal ......
là la brise soufle sur Leiciester .............
j'entends dejà quelques notes de "fado" qui s'echappent car il y a des choces trop lourdes à porter .............

Je vais lire l'article "el mundo" ....M Levy si on croit son cv (pq pas le croire) est un journaliste free lance ,dans une intrevieu qu'il a donnè a un journaliste de LCI tf1 il dit que ses infos son son que a 5% d'agence de presse ,le restant 95% c'est lui et Paolo Reis qui enquetent pour les avoir ...

Écrit par : mimi | 07/11/2007

Dans l'hypothèse de la dissimulation de cadavre, si c'est pas une accident à l'instigation de K ou G, si c'est pas un meurtre, c'est quoi ?

Et si les parents couvraient les jumeaux ?

Les jumeaux ont une relation particulière entre eux, c'est connu. Maddie était un element étranger à ce duo ( surtout si G n'est pas le père ). Ils étouffent leur petite soeur dans un jeu pervers.

Affaire familiale, G prend la direction de l'opération de sauvetage ( ca peut aller tres loin, l'amour filial ). Organiser un scénario vraisemblable, sauver la culpabilité des 2 ans qui est melée. G maintient K sous sa coupe, déculpabilisé du fait que Maddie n'est pas vraiment sa fille.

Il faut faire sortir Maddie du jeu sans trace, l'enlevement pedophile devient alors la porte de sortie. La médiatisation qui s'ensuit releve de l'impératif d'imposer ce scénario.

Le choix de ne pas réveler les faits est déchirant, mais sur le plan des principes chrétiens, ca tient.

Écrit par : Ryan | 07/11/2007

Mimi,
je ne doute pas de la profesionalite de Mr Levy, cepandant j'avais toujour cru que son travail dans ce blog etait de nous rapporter d'une maniere ou d'une autre les infos qui etait publiées dans la presse, et que c'etait a nous de "lire entre les lignes" comme il l'as si souvent dit.
Je ne crois pas que les articles qu'il avait publie sur la chutte dans l'escalier, les sedatifs etc... soit fruits de son enquetent sinon, comme maintes fois il l'as precise, c'est ce qui se publiais ou disait sur le moment.

Écrit par : Jose | 07/11/2007

Ok Ryan,
imaginons que les 2 jumeaux (de 2 ans) tue leur soeur, rien que de l'ecrire ça me parait vraiment invraisemblable, mes bon.. imaginons que par accident.
Pourquoi ils devraient les couvrirs? Tout le monde sait bien qu'un enfant de 2 ans qui commet un homicide, a part d'invraisemble, n'as rien a risquer.

Écrit par : Jose | 07/11/2007

Bonjour tout le monde,

J'ai relu rapidement les messages d'hier soir et d'aujourd'hui

Bonjour Franck,

"We failed", dans le contexte, c'est comme "We've let her down": ça signifie, à mon avis, que Kate se reprochait de ne pas avoir été auprès de ses enfants ce soir-là :

"we failed" = nous avons manqué à nos devoirs
"we've let her down" = nous l'avons laissée livrée à elle-même

Mais ces paroles n'excluent pas, évidemment, qu'ils aient pu retrouvé Madeleine morte dans l'appartement et non pas disparue, comme ils l'affirment. Les deux thèses sont possibles, si on ne s'en tient qu'à ces phrases.

Bonjour Anne2,

Je continue à penser que la Comare n'est pas aussi indépendante du gouvernement qu'elle l'affirme.
De là, à penser qu'on ait pu faire pression sur certains de ses membres pour qu'ils ne dévoilent pas certaines choses, c'est possible, après tout.

Quant à organiser l'enlèvement d'un enfant, ça me parait tout de même énorme et difficile à imaginer.
D'autant que les critiques provenant de certains membres d'un organisme "frère" de la Comare (le Cerrie) n'ont jamais été empêchés de s'exprimer.

Écrit par : john | 07/11/2007

Petit ic m Levy l'article n'est pas dispo dans son integralitè !!
alors j'espere vous allez nous le mettre sur le blog plus tard

Écrit par : mimi | 07/11/2007

s il s agit d une affaire de secte, etant la mega médiatisation de l affaire Mac Cann, si eux memes (les Mac Cann) ne veulent rien réveler , c est qu ils ont la certitude qu il reste un espoir , si petit soit il que Maddie est en vie, mais rien apparemment emanant de "cette pseudo secte, (si tant est qu elle existe!!!) ne leur a été prouvé qu elle serait encore en vie , ou savent ils qu elle le soit encore par un mail, un coup de fil ou autre??? et si c est cela je les comprendrai volontiers de faire perdurer l enquete , mais sont ils peut etre coincés et meme sans preuve sur l existence de Maddie actuellement? de ce fait ils n osent pas avouer sincerement dans quoi ils sont impliqués , outre aussi comme je l ai emis au dessus, la menace sur les petits et eux memes , peut etre meme sur l ensemble de leur petit groupe! ce n est qu une supputation à laquelle je n adhere guere non plus!!

Écrit par : lamotte | 07/11/2007

Jose,

ben si, ca fait une tache sur le CV des jumeaux.

C'est pas tellement le risque pénal qu'encourt un enfant, c'est l'image qu'il a de lui-même qui est en cause.

La culpabilité d'un accident fraticide, vecu comme tel par les parents, constaté par l'entourage et l'opinion suite à proces-verbal n'a rien avoir sur l'avenir des jumeaux comparé au fait que G et K assument et denient. En terme de culpabilité ressenties par les 2 ans qui, un chrétien le sait, fait des ravages dans l'éducation d'un enfant.

Ca expliquerait les sédatifs pour assomer les jumeaux et tenter de minimiser leur souvenir, d'autant qu'ils n'ont peut-être pas été trop conscient de leurs actes, la terrible résistance du couple, la faiblesse relative de K par rapport à G, leur profonde tristesse, leur combat jusqu'au boutiste, et les soutien de leur destin par rapport aux principes sacrés.

Écrit par : Ryan | 07/11/2007

Hi ! John !

Si Commare est proche du gouvernement et qu'ils ont mis tout en oeuvre pour aider G dans sa recherche de petite Maddie...
Et on aurait pas attendu 6 mois sans qu'aucun journaliste nous lance une piste pareille....avec l'imagination débordante de ces scribouillards, bizarre, non ?

Écrit par : bab | 07/11/2007

Sincerement tous ces teories avec politique,religion,sectes,menaces ,etc..........

je pense que "la verité" est beaucoup plus simple

wait and see......

Écrit par : mimi | 07/11/2007

Bonjour merline,

Un démenti à quel sujet?

Écrit par : john | 07/11/2007

José,

Tu n'es pas sans savoir, je présume, quelle est la tendance politique du journal "El Mundo", puisque tu fais référence à l'attentat du 11 mars, hum ? Ce n'est d'ailleurs peut-être pas l'exemple à citer :))

Tout comme en France, certains grands quotidiens montrent clairement leur tendance. Cela ne me dérange pas outre mesure, tant qu'il ne s'agit pas d'une affaire
politique, auquel cas l'article serait à prendre avec précaution.

Ce n'est pas le cas de l'article qui nous occupe aujourd'hui. Je n'ai pas eu l'impression à la lecture de TOUS les articles sur l'affaire McCann parus dans le quotidien "El Mundo", que celui-ci extrapolait ou faisait preuve de sensasionalisme. Que du contraire, il se contente de relater, relayer l'info et cite toujours ses sources.

Écrit par : Eluned | 07/11/2007

Bonour à tous,

Franck, une bonne récupération de sommeil, après ça ira mieux....

Coucou Anne2,

Peu être allons nous chercher trop loin en relant la dispartion de Madeleine avec les activités de G au sein de la COMARE, tres sincèrement , je ne sais plus que penser. Mes espoirs à court terme se portent sur les interrogatoires des 2 tapas.

L'excès de confiance que témoignent K et G envers les amis me semblent incompréhensible. Amis quand même autorisés à entrer dans l'appartement le soir du 3 mai.

Un acte grave, isolé d'un des amis, couvert par par sa compagne? oui j'y ai pensé, mais reste perplexe face à l'excès de confiance de K et G envers ces personnes.

Une "correction" donnée par un des parents, ayant entrainée une mauvaise chute. Envisageable aussi, mais reste aussi perplexe face aux mensonges des amis. Quelle est la personne qui mettrait sa vie et l'avenir de ses enfants en péril, pour couvrir des amis, coupable d'homicide? A mon sens, personne.

Un canular monté de toute pièce? J'y ai pensé aussi. G allait se lancer en politique, Gordon PM, fraichement en poste sans election. Sensasionnalisme, sentimentalisme, une histoire qui se termine bien avec le retour de Madeleine. Gordon le héros, G le père éploré. Je n'y crois plus.

Accident de sédatif? je n'y crois pas non plus. Faire passer cet accident pour une ingestion accidentelle par Madeleine aurait été bien plus simple et moins risqué que de simuler un enlèvement.

Parents impliqués? possible, mais difficilement envisageable un transport de corps dans une voiture 25 jours apres!
Difficilement envisageable de considérer le corps de son propre enfant avec si peu de dignité.

C'est l'incompréhension totale. Cette disparition est peut être d'une complexité extrème que nous ne pouvons comprendre, ou d'une telle simplicité qui nous dépasse, qui dépasse la raison.

Écrit par : pascale | 07/11/2007

José,
Je ne crois pas que M. Levy fasse une vraie revue de presse. ce serait plutôt une sélection, et probablement de la presse espagnole et portugaise, car je n'ai jamais lu ici la restranscription de certains articles de journaux anglais que je parcours régulièrement. Dommage... Cela apporterait bcp d'infos.

Écrit par : nila | 07/11/2007

Bonjour bab,

Tu as sûrement raison, à moins que la Presse britannique ne soit pas aussi libre qu'on le dit. lol
Cela étant, ce rapport des chercheurs dissidents du Cerrie a été longuement commenté sur le Times à l'époque. On ne peut pas dire que l'information n'est pas passée.

Je ne sais pas si tu as lu le commentaire d'Anne4 hier soir. Il était très intéressant, je trouve. Il remet peut-être les pendules à l'heure.

Écrit par : john | 07/11/2007

Ryan
moi aussi j deja pensè qu'un enfant aille pu etre impliquè et que cette "raison" etais pq les tapas 7 dissaient rien ....
soit les jumeaux soi un autre dans le cas qu'ils auraient tous dormis ensemble ,le probleme c'est que on a pas confirmation qu'ils aillent tous dormi ensemble ni cette nuit ni les autres !! Et sourtout que 'le drame " semble etre "arrivè bien avant 22h" ce qui excluirais quelconque accident survenu cette nuit là !!
On a entendue la voisine dire que la veille Madelaine avais beaucoup pleurè .........il se serait pasè quelque chose ce soir là??? ........je me le suis demandé aussi ...........

Écrit par : mimi | 07/11/2007

En venant amener leur nouvelle version soit étoffée ou modifiée de leur premier interrogatoire, est ce des pressions que ces deux pseudo-amis , craignent ou bien pire que cela de la part de l entourage des Mac Cann??????
En fait, ils vont peut etre évoquer certains maillons manquants , non dits volontairement ou non la 1ere fois , et amener la PJ portugaise à se diriger sur une de leur piste restée incomplète?

Écrit par : lamotte | 07/11/2007

merline,

Je crois que cette hypothèse n'est pas complètement farfelue.
Ca expliquerait peut-être certains points encore obscurs:

- les draps changés par O'Brien que le staff de l'OC dit n'avoir jamais reçus à laver
- le délai de plus d'une demi-heure avant d'appeler la police (le temps de reconduire tous les petits dans leur lit?)
- le fait que Diane Webster ait affirmé que chacun ne vérifiait que ses propres enfants, alors que presque tous les papas disent être passés jeter un coup d'oeil dans l'appart 5A

Par contre, ce qui me parait bizarre, c'est que ça doit être assez galère de faire s'endormir sept enfants dans ce petit appartement. A moins que le canapé ne soit transformable en lit?

Et puis, pourquoi auraient-ils caché ce fait à la police? Je ne vois pas de bonne raison, à priori. (à moins d'épouser la thèse proposée par Ryan?).

Écrit par : john | 07/11/2007

Eluned,
je suis desolé, mais en revenant par exemple au cas du 11 mars, dire que ETA etait derriere l'atentat parce que dans la fourgonette retrouvé avec des explosifs il y avait une carte de viste du "Groupe Mondragon" (Groupe d'entreprises Basque), alors que ce qu'il y avait en verite c'est une cassette de groupe "Orchesta Mondragon" (groupe de musice español)... je ne sais pas si c'est vraiment tendancieux politiquement, mais ce qui est sure c'est que la verification de l'information qu'ils publient est un peux legere...

Écrit par : Jose | 07/11/2007

John,

Very interesting indeed what ANNE4 told yesterday !

Faut chercher autre chose, alors ?

Écrit par : bab | 07/11/2007

Mimi:
"On a entendue la voisine dire que la veille Madelaine avais beaucoup pleurè .........il se serait pasè quelque chose ce soir là??? ........je me le suis demandé aussi ..........."

Ca m'interpelle aussi... J'en suis même venue à me demander si le drame n'avait pas commencé la veille. Ce qui aurait laissé plus de temps pour la préparation du "scénario" du soir du 3 mai.

Mais il y a un hic... Maddie est allée à la garderie le matin du 3 mai :

http://www.mirror.co.uk/news/topstories/2007/09/15/the-36-vital-hours-89520-19794260/

Écrit par : Eluned | 07/11/2007

John je pense pas a tous les enfants dans le meme apart a moins qu'ils ailles etais tous sous sedatifs .......
mais cette apart me semble pas petit du tout on a toujours dit qu'il avais trois chambres ,non????

Écrit par : mimi | 07/11/2007

Pardon, je me suis trompé, c'est huit enfants en tout.

Kate et Gerry : trois
Matthew et Rachel : un
David et Fiona : deux
Russell et jane : deux

Écrit par : john | 07/11/2007

passage eclair...j'ai défendu aussi la thèse des jumeaux en son temps. Le sujet est tellement tabou que je comprends toutes les protestations qu'elle a suscité. La morale serait un peu plus sauve pour moi...

Écrit par : Clara | 07/11/2007

la thèse d'un accident entre enfants est plausible. J'ai moi-même vu des enfants très jeunes, être tellements jaloux des plus petits, et avoir des gestes violents insoupçonnés !
c'est la raison pour laquelle, les parents ne doivent jamais laisser des enfants aussi jeunes, seuls, et jouer les arbitres.
C'est une hypothèse, moins "hard" que les autres, mais qui est plausible

Écrit par : chichinette | 07/11/2007

Non, mimi

Il y a deux chambres, une cuisine et un séjour. (sa surface doit être d'environ 60/65 m2)

- chambre des enfants : 1 lit simple et deux petits lits
- chambre des parents : un lit double
- séjour : un (ou deux?) canapé(s) (réversible(s)?)

Écrit par : john | 07/11/2007

Eluned en fait on sait pas c ca toujours le probleme ! si vraiment elle aurais etais a la garderie .......... selon les journaux oui ,mais comme la PJ dit tres peu !! en plus avez vous entendu dire que le laindemain au moins une nany est parti "expedie" pour un complexe hotelier du meme propietaire en Grece !! c bizarre aussi si c'etais vrai !! ......peut etre c'etais celle qui pouvais confirmer que le 3 Mai madelaine etais pas a la gerderie ?.............j'arrete pas de tpout retourner dans ma tete ................heureusement la PJ reflechi mieux que moi ! lol

Écrit par : mimi | 07/11/2007

Certains de vos commentaires sont particulièrement développés et intéressants - je trouve, quant à moi, que ce couple malgré ce désastre, n'est pas désespéré - ce qui pourrait signifier que Gerry et Kate savent que leur petite Maddie n'est qu'enlevée momentanément, à des fins de pression - dans quel but ? ils redoutent que leur comportement lui soit néfaste , mais s'ils sont victimes d'une sorte de chantage, ils s'efforcent de tenter de contrôler la situation, de donner le change afin que les enquêtes ne découvrent pas la réalité qui risquerait d'être fatale à Maddie.

Écrit par : anne-Marie | 07/11/2007

Bonjour à tous,

Loll Anne2, je te rejoindrais bien pour le petit déj mais il est déjà midi passé alors je passe au déjeuner direct:

Oui toujours la même ce matin au réveil. Je continue à croire que cela expliquerait beaucoup beaucoup de choses qui ne se tenaient pas jusqu'à présent, mais là pourraient bien tenir la route de bout en bout. Tu trouves pas?

Écrit par : Chubby | 07/11/2007

J'aurais tendance à rejoindre Unknown, ce qui me sidère moi-même, mais les anti-Mac Cann sont activement agressifs sur ce blog qui ne donne qu'une partie de l'info (pas grave, on peut se documenter ailleurs). Je suis fascinée par le quotidien dévoilé ici de Juanita et de ses recettes,par exemple, des tisanes et des emplois du temps des uns et des autres, comme si nous étions des ados sur MSN. Mais tant pis. Plus gênantes sont les constantes diffamations lancées sur ce blog par les commentateurs.Nous ne sommes plus dans l'enquête, nous sommes dans la chambre à coucher des Mc Cann et cela me plaît de moins en moins (je prévois les : alors casse-toi !).

Écrit par : nila | 07/11/2007

Nila bonjour,

Non non bien au contraire, nous t'invitons à partager une petite tisane au Miel.

Écrit par : pascale | 07/11/2007

Merci John
j'ai toujours crue qu'il y avais trois chambres ! maintenant j suis presque certaine q tout les enfants la dedans c'etais pas possible !!

Écrit par : mimi | 07/11/2007

José,

Puisqu'il faut être claire.

Aznar = droite

El Mundo = idem

Contexte : en plein dans les élections

Qui a manipulé la presse pour que le candidat de droite reste en place et pour garder la face ? Aznar.

Je ne suis pas du tout choquée que le journal "El Mundo" ait soutenu les déclarations de Aznar. J'ai même trouvé cela "normal" puisque ce journal est de droite, bien que je tienne à préciser que je ne cautionne pas du tout l'attitude de Aznar.

Voilà. Il en faut pour tous les goûts, toutes les tendances... "El Mundo" est tout simplement resté dans sa ligne.

Au fait, puisqu'on parle de tendances... En recherchant des articles hier pour Franck, je suis tombée sur plusieurs articles de presse qui informaient que le Vatican avait retiré de son site officiel le lien vers le site de Maddie (www.findmadeleine.com), et ce, lorsque les parents ont été déclarés arguidos... Ce n'est pas le fait que le Vatican ait retiré le lien qui m'a laissée clouée, mais le fait qu'ils l'aient mis sur leur site off ! Un site avec une boutique en ligne ? Et pourquoi le site de Madeleine et pas celui d'autres enfants disparus ? Là, ça me choque.

Écrit par : Eluned | 07/11/2007

Nila
excuse moi mais nous avon signè hier un pacte ,faut lire les post !
Nous sommes pas des anti ou pro Mcaan c'est pas eux le centre d'attention!!

Nous sommes tous de PRO VERITE POUR MADELAINE !
Si nous sommes ici c parce que MADELAINE MERITE PAS ETRE EN DEUXIEME PLAN .C'EST ELLE NOTRE ETOILE !
NOUS CHERCHONS MADELAINE point !!

Écrit par : mimi | 07/11/2007

Unknown ,

Tu n'as pas été convié à la tisane? Oh......La jalousie est un très très très vilain défaut.
Autour de notre table, il n'y a que des personnes soucieuses de savoir ce qui est arrivé à Madeleine.

Écrit par : pascale | 07/11/2007

Coucou,Chubby. Bon alors, le cake aux épinards : ma recette : 4 oeufs, 50 g de farine, une tasse (petite) de lait, et une dizaine de boules d'épinards surgelés.
Je te réserve la suite pour un prochain post. C'est promis.
Ah, mon emploi du temps : aujourd'hui, lessive, repassage, ménage et courses.
Pour en revenir à la COMARE, c'est toujours la seule thèse qui innocenterait parents et amis pour moi ; et qui donnerait des explications à des attitudes étranges ;
Toutefois, il manque trop d'éléments pour que ça tienne vraiment la route. Ok, comme pour les autres possibilités, alors disons que là, il en manque encore plus...
Mais ça me parait tenir la route pour l'instant, comme la thèse des parents ou celle des amis, qui sont toutes des possibilités envisageables.

Écrit par : Anne 2 | 07/11/2007

si ce n était qu une histoire entre enfants, je pense que les tous les parents auraient pu évoquer leur verité sous une quelconque version arrangee tous ensemble , mais version bien sûr, les mettant sur la sellette au niveau de leur abandon pour aller manger au Tapas et leur entiere irresponsabilité , mais ce fait aurait ete perçu comme un accident !!!
et avec d excellents avocats pour les defendre, il n y aurait pas eu pas eu d affaire Maddie , mondialement connue ...
l histoire aurait ete trop simple! non à mon avis c est quand meme plus tordu que cela !

Écrit par : lamotte | 07/11/2007

Unknown:

"on s'efforce de rester objectif et d'appuyer ses théories sur des faits réels, concrets, basés sur des déclarations officielles - me semble t-il -"

Commence par l'appliquer à toi-même ! J'attends toujours ta source : l'ADN pourrait déterminer d'après toi, si une personne est décédée ou vivante... Alors ? Il suffit de communiquer le nom de cet éminent spécialiste et Google fera le reste.

Écrit par : Eluned | 07/11/2007

UNKNOWN, vous venez ici pour quoi , au juste ?
pour ECHANGER ?
Loupé !

Écrit par : Anne 2 | 07/11/2007

Unknown ,

Vous avez un Problème de compréhension?

Je rejoins Eluned, absolument aucune raison de s'y attarder.

Écrit par : pascale | 07/11/2007

IL y a des parents qui ont une préférence pour un de leurs enfants,d'autre qui leurs font du mal ,pour attirer l'attention sur eux,et d'autres encore qui tuent .''affaires de bébés congelés. La nature humaine est si complexe.

Écrit par : lenette | 07/11/2007

Juanita, quelques canelés me ferait du bien si tu es là, pour d'autres une petite tisane calmante serait une très bonne idée...unknow, je vous sens aigri dans vos écrits...rire...

Écrit par : mimisane | 07/11/2007

Outre le fait qu'Unknown est incapable de justifier ce qu'il avance puisque ses sources doivent soi-disant rester secrètes, il/elle rend la lecture de blog très difficile quand on dispose que de peu de temps
Ses messages ne visant qu'à pilonner et rien d'autre ce qui ne va pas dans le politically correct nous obligent à scroller scroller à longueur de pages au risque de rater un message intéressant "anti" ou "pro"

Pour la COMARE, et aussi pour Branson qui, lui, investit ses Billions dans les énergies alternatives, en quoi G.McCann est-il si important pour eux ? Il n'est qu'un simple petit consultant en tant que médecin. Détient il un secret, a-t-il, lui, signé un pacte quelconque ?
Ou n'est-ce qu'une histoire de solidarité ou fierté entre pairs (pères) anglais ?

Écrit par : Carla | 07/11/2007

Unknown a écrit le 4/11:

"La Science dans ce domaine a connu une évolution phénoménale - expertises, analyses, et tests médico-légaux sont extrêmement précis et permettent de nos jours L'IDENTIFICATION D'ADN DE CADAVRE "

Ainsi je confonds... Bien heureusement les écrits restent, et tes bêtises par la même occasion. Relis-toi !

Écrit par : Eluned | 07/11/2007

Mimisane, si tu as une recette de cannelés facile et pas chère je suyis preneuse ;-)

Écrit par : Carla | 07/11/2007

Unknow
Je te cite

L'adn est une chose - le fluide corporel c'est autre - ne confondez pas tout -

Ecrit par : Unknown | 07.11.2007

peux tu m'expliquer la difference?

Écrit par : nath_justedepassage | 07/11/2007

POUR CARLA, Bon appétit....

Préparation : 20 min
Cuisson : 60 min

Ingrédients (pour environ 60 canelés) :

- 2 l de lait
- 160 g de beurre
- 2 gousses de vanille ou à défaut de la vanille en poudre
- 10 jaunes d'oeufs
- 2 oeufs entiers
- 450 g de farine
- 50 g de Maïzena (fécule de maïs)
- 800 g de sucre en poudre
- 10 cl de rhum ou d'un autre parfum
- sucre glace : pour les moules


Préparation :

Préparer la pâte la veille.

Battre les oeufs dans un grand saladier et mettre en attente.

Faire bouillir le lait avec le beurre et la vanille.

Verser immédiatement en mélangeant au fouet sur les oeufs battus. Laisser refroidir quelques heures.

Mélanger la farine avec la maïzena et le sucre en poudre.

Délayer avec la préparation lait-oeufs (au fouet à main cela fonctionne très bien) et ajouter le rhum.

Faire reposer la pâte au réfrigérateur 24 heures.

Après la pose de la pâte, cuire les canelés.

Beurrer les moules (en cuivre de préférence) et les tapisser d'une fine couche de sucre glace et tapoter pour faire tomber l'excès de sucre.

Remplir les moules jusqu'à 1 cm du bord.

Cuire à four à thermostat 8 10 min et prolonger la cuisson environ 50 min à thermostat 6.

Bien surveiller la cuisson afin d'obtenir la coloration désirée.

Démouler chaud et mettre à refroidir sur une grille.

Écrit par : mimisane | 07/11/2007

..;et pour Nila : vous avez raison : arrêter de parler cuisine, cesser toute convivialité, ne plus faire d'humour, et se concentrer exclusivement sur les bonnes paroles à adresser aux parents de Madeleine les aidera sûrement. De toute évidence, notre bonne humeur doit leur être néfaste, on le voit bien, ça les "enfonce" ...
Allez, concentrons nous, ne proferons plus QUE des paroles de soutien aux parents sans chercher ailleurs que dans l'enlèvement par réseau ou pédo ce qui a pu arriver à Madeleine : le blog sera alors ouvert d'esprit, objectif, libre quoi !
M'enfin, Nila ...????!!!! vous voudriez qu'il soit comment, au juste, ce blog ? tissé de paroles de soutien pour K et G ? il y a déjà leur blog, pour ça ..."send a message of support", vous cliquez et hop, c'est fait !

Écrit par : Anne 2 | 07/11/2007

Je reposte mon message, au cas où "UNKNOW qui sait tout mieux que tout le monde sans divulger ses sources" pourrait m'expliquer :

le dernier article sur Kidnapping parle de menace sur la marocaine qui aurait aperçu Maddie au Maroc, mais en contrepartrie on nous a dit que cette petite fille aperçu comme étant Maddie avait été retrouvée avec ses parents, et donc ce n'était pas elle. Alors la question : Si ce n'était un efois de plus pas Maddie, pourquoi menacer cette marocaine ?????

Écrit par : mimisane | 07/11/2007

Lorque l'on prétend être "Pro Verité pour Madeleine" - on s'efforce de rester objectif et d'appuyer ses théories sur des faits réels, concrets, basés sur des déclarations officielles - me semble t-il -

Unknown je suis d'accord !!

mais toi tu exposes pas grand chose apart de recopier les post ! je le comprends pas lol je cherche pas à comprendre non plus lol

Alors recapitulons les faits objectifs:
-traces de sang dans un apartement
-odeur "cadavre" dans un apart ,sur des "affaires"
-odeur "cadavre" dans une voiture ,et traces ADN et fluides corporels
-depositions incompletes et contradictoires
-3 arguidos

et tout ca mene au Maroc !! objetif on n'en peux plus !!

Écrit par : mimi | 07/11/2007

mimisane !!! excellent, je vais essayer ta rectte cet après-midi, si j'ail le temps, parceque j'ai un EMPLOI DU TEMPS chargé aujourd'hui, alors pour la CUISINE, j'aurai peu de temps.
Tu as la recette du fondant au chocolat ?

Écrit par : Anne 2 | 07/11/2007

Machin-chose à écrit:

"Je ne suis pas autorisé à divulguer le nom d'un de mes amis - si pour cela je suis un incapable - ça dénote d'un manque d'intelligence objective - à cours d'arguments c'est facile de balancer des remarques gratuites et dénuées de sens -"

Eh bien voilà ce que tu peux faire : tu prends tes petits doigts, tu vas sur google et tu cherches "ADN". Tu reviens ici et tu nous apportes la preuve A+B que l'ADN permet l'identification de cadavres.

Écrit par : Eluned | 07/11/2007

Unknown,-nown!

Ne partez surtout pas du BLOG!-blog!

Depuis que vous êtes là, on ne se dispute plus entre pro et anti...! Rires!

Par contre quand vous parlez de bergamotte et de miel des prés, à cheval, vous faites rêver tout le monde! -Rêves!

Pensez-y! -y!

Sans rancune- une!

Écrit par : marie | 07/11/2007

LOL LOL Eluned, Anne2, mimisane merci,

Écrit par : pascale | 07/11/2007

Unknown,
C'est bien pour cela que je dis que la nature humaine est complexe,il y a des bons ,des méchants,des obstinés,la gamme est large.

Écrit par : lenette | 07/11/2007

Merci Mimisane

Ca y est j'ai copié :-)

Écrit par : Carla | 07/11/2007

Marie-rie ! bonjour-jour ! lol lol lol lo !!!!

Écrit par : Anne 2 | 07/11/2007

Coucou Anne2,

Avant de repartir au boulot, merci du début de la recette du cake aux épinards-art, que je suis honorée d'être probablement la seule de ce blog, jusqu'à maintenant à avoir dégusté - thé! et apprécié-sciée!.

N'oublie pas la fin de la recette- sept-
On mélange tout, j'imagine... et puis? puits? pui?

Bisous,

Écrit par : marie | 07/11/2007

Lol Eluned-ed !!! (désolée, y'a de l'écho-o)

Écrit par : Anne 2 | 07/11/2007

POUR ANNE2, chose promise

Préparation :15 mn
Cuisson : 35 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 125 g de chocolat
- 125 g de beurre
- 125 g de sucre
- 60 g de farine
- 3 oeufs


Préparation :

Faire fondre le chocolat dans un peu d’eau ou de lait. Une fois le chocolat fondu, ajoutez le beurre.

Une fois le tout fondu et mélangé, ajoutez le sucre.

Lorsque le mélange est homogène, ajoutez les jaunes des 3 oeufs un à un, puis enfin la farine.

Laissez reposer un peu, puis ajouter les blancs des 3 oeufs montés en neige.

Faites cuire à 165°C (thermostat 5/6) pendant 35 mn.

Écrit par : mimisane | 07/11/2007

Unknown,
J'en ai oublié une de catégorie, ceux qui veulent tojours avoir raison.......

Écrit par : lenette | 07/11/2007

Marie, avant que tu partes, oui, tu es la seule à l'avoir goûté, et promis, je t'écrirai la suite. on mélange tout, en effet, on sale on poivre, on met un peu de levure chimique, et on peut ajouter du parmesan rapé, voire de la feta, plus de la coppa ou du jambon de bayonne (de parme, etc ..;)

Voilà-la-la

bisous,

Écrit par : Anne 2 | 07/11/2007

Alors Unknow-now, pas de réponse à ma question posée plus haut au sujet de la marocaine-caine--???

Écrit par : mimisane | 07/11/2007

mimisane, merci. Bon, quand j'aurai fini ma lessive, mon repassage et mes courses (pff ...Intermarchsthroumph ou Carmouth ?), les devoirs de la petite, le bain du bambin, bon, tout l'EMPLOI DU TEMPS du mercredi, j'esssaierai ta recette. et promis, je viendrai t'en reparler sur le blog !!!

Écrit par : Anne 2 | 07/11/2007

RIEN D'OFFICIEL!!!!!BLA BLA BLA......! PASSEZ UNE BONNE JOURNEE

Écrit par : maud | 07/11/2007

Maud, bonjour

A défaut de nouvelles officielles, que disent tes tarots ce matin? Hein? Je n'ai pas entendu.

Écrit par : pascale | 07/11/2007

Merci, pour les recettes!

Celle du cake que je me réjouis de reproduire!

ET celle de Mimisane!


Rires rires rires.....comme ça fait du bien!-hein?

Écrit par : marie | 07/11/2007

L'hypothèse des enfants couchés dans le même appartement pourrait tout de même expliquer la solidarité des parents .Et la simulation d'un enlèvement les dédouaner tous: ils apparaissent comme victimes.

En revanche, un accident avoué entraîne des accusations de négligence, une enquête à charge, particulièrement dans un pays très attaché aux valeurs familiales comme le Portugal.

La mise au point éventuelle du plan a dû être rapide: tout au plus quelques heures. Les McCann sont de fervents catholiques: ont-ils pris en charge tout le poids de l'affaire dans un quelconque esprit de repentance?

Par la suite, je pense que l'extraordinaire emballement médiatique a échappé en grande partie aux protagonistes. La famille de Gerry a semble-t-il joué un rôle important dans la mobilisation des médias.
Comment échapper à la maman d'Harry Potter, au pape et au prince Charles réunis sinon en continuant à tracer sa route jusqu'à l'absurde?

Écrit par : May | 07/11/2007

Unknown tu as raison
les analyses fluides corporelles peuvent réveler l'appartenance d'un cadavre ou d'un être vivant


mais au debout tu avais dit que c'etais l'adn qui pouvais reveler si quelqu'un es mort ou vivant et cela est FAUT

Pour savoir qu'un fluide corporel peut indiquer si on est mort ou vivant pas besoin non plus d'etre medecin legiste !!

Écrit par : MIMI | 07/11/2007

LOLLL Marie et Carla (bleues), Eluned, Anne2, Pascale et Mimi!!!

Mimisane merci pour les recettes.

Écrit par : Chubby | 07/11/2007

Mouah ah ah Pascale
Heu non... rien

Je m'éclipse 2 mn, je commence à sentir les mêmes effets du rire sur moi que la tisane sur Carla 1

Écrit par : Carla | 07/11/2007

Mimisane
si tu veux des cannelés, profite de passer commande avec adresse je suis en train d'en faire pour expedier!
quand tu veux c'est volontiers!

Écrit par : Juanita | 07/11/2007

Bon, les drôles de dames, désolée d'avoir plaqué mon raisonnement au beau milieu de vos recettes! J'aime bien le fondant au chocolat!

Écrit par : May | 07/11/2007

May,
"en revanche, un accident avoué entraîne des accusations de négligence"...
May, si le McCanns sont aussi bon menteurs comme pour monter touts ce cirque, n'aurait il pas ete plus simple de mentir sur ce point. C'est a dire de raconter que Maddie est morte apres leur dinner, 1 heure plus tard par exemple, je precise il n'est pas possible de determiner avec cette precision l'heure du deces d'une personne. Ils sont medecins et connaissent tous ces genres de details..

Écrit par : Jose | 07/11/2007

Donc si j'ai bien compris, les analyses de fluides corporels peuvent déterminer si la personne en question est vivante ou DCD, et que disent ces résultats d'analyses ??

Écrit par : mimisane | 07/11/2007

Unknown est une fille? Je croyais qu'il s'appelait Antoine!!

Écrit par : May | 07/11/2007

May, ton raisonnement me parait tenir la route, désolée, on est gourmandes !!

Écrit par : Anne 2 | 07/11/2007

mimisane les resultats practiquès sur le coffre de la scenic dissent qu'il a transportè un cadavre ......
lire article kidnapping et madelaine Mcaan 6MOIS .......

Écrit par : MIMI | 07/11/2007

Kti

je te cite

Depuis le début que je suis ce blog, je n'ai jamais autant ri !!

Cela fait du bien !

Merci à vous Eluned, Anne 2, mimisane, Pascale et à Unknown qui y contribue aussi !

Ecrit par : kti | 07.11.2007

je te rappelle le sujet du blog..........un peu de decence stp !!!!

Écrit par : nath_justedepassage | 07/11/2007

Machin-chose nous écrivait :

"Je suis autoriséE "

Tiens... on se dévoile ? Déception. Je croyais avoir à faire à un mec.

Je suis tombée l'autre jour sur un blog sur lequel quelques frustrées, se plaignant d'avoir été "bannies" sur sosmaddie, passaient leur temps à dénigrer D. Levy.

Écrit par : Eluned | 07/11/2007

J du mal a croire que ton "ami" unknown puisse dire qu'un analisis de fluides corporels prouve pas que quelqu'un soit mort ou vivant ................
une personne morte n'as pas les memes fluides qu'une vivante ,non????????? ............ C BIZARRE

Écrit par : Mimi | 07/11/2007

hier elle a écrit "désoléE"

Écrit par : Anne 2 | 07/11/2007

MDR !

...j'arrête pour deux raisons : j'ai l'impression de voir double (fatigue ? j'ai pas bu !)
...début de tendinite à l'index qui 'scrole' un peu trop...

M'en vais plutôt essayer les recettes LOL

J'attends la suite de l'article avec impatience pour essayer d'y voir + clair.

Bon appétit à tous !
Merci à Mimi, Marie bleue, Eluned et ...j'en passe sans doute... pour ce moment trop drôle...rôle

Écrit par : bab | 07/11/2007

Unknown,
Il ne faut pas avoir fait médecine pour savoir cela.
Pas bornée non plus.Détendez-vous................

Écrit par : lenette | 07/11/2007

José,
A mon sens, l'heure ne change rien. Un accident aurait entraîné une enquête à charge. Dans un pays étranger,où ils venaient semble-t-il pour la première fois.
De plus, si accident il y a eu, on n'en connait pas les circonstances.
La peur est mauvaise conseillère, dit-on. Ils ont cru préserver leur groupe et se sont peut-être retrouvés pris dans une invraisemblable toile d'araignée.

Écrit par : May | 07/11/2007

May,
Quand, même ! de là à aller voir le pape etc...
c'est gros, hein !

Écrit par : bab | 07/11/2007

nila a disparu
maud apparait avec ses tarots!!!

JUANITA
jai10 personnes ce soir peux tu me donner la reçette du coq au vin

Écrit par : poupy | 07/11/2007

Eluned je suis tombéE sur le même site que toi, pour le fun c'est à visiter, le rendez-vous des voyantes en herbe ( ou en près, à cheval !)
Deux oublis d'E pour quelqu'un d'aussi précis(E), hum, hum, mais la féminité n'est pourtant pas banniE sur le blog, allez, unknown, dévoilez-vous, et admettez que dès que nous aurons le dos tourné, vous irez cuisiner nos si tentantes recettes ! (rire-re-re-res !)

Écrit par : Anne 2 | 07/11/2007

Allez ça fait du bien de rire un peu et de faire quelques pêchés de gourmandise,,Juanita merci pour ton offre mais tu ne m'en voudras pas si je fais mes canelés moi-même ??? J'adore cuisiner avec ma choupette, y en a partout mais c'est drôle....ole..

Je pense que nous avons tous eu le temps de passer en revue depuis 6 mois tous les scénarios...je reste ouverte à toute explication, je n'en ai aucune...alors wait and see..

MADDIE ON TE RETROUVERA !!!

Écrit par : mimisane | 07/11/2007

POUR POUPY, j'ai pas la recette du coq au vin mais j'en ai une autre de bonne !!! rire....

Etape 1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
Etape 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Etape 3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.
Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
Etape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
Etape 7 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binute pour la saisir.
Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.
Etape 9 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate.
Etape 11 : Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non -recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
Etape 12 : Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
Etape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe.
Etape 15 : R'tirer le four de la dinde.
Etape 16 : Se rebercerune bonne goulee de whisky.
Etape 16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois.
Etape 17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
Etape 18 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
Etape 19 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
Etape 20 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
Etape 21 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.

Écrit par : mimisane | 07/11/2007

May,
"A mon sens, l'heure ne change rien. Un accident aurait entraîné une enquête à charge".
Quelque soit la raison, il y aurait eu une enquete a charge. L'heure est tres importante, si simplement il avait dit qu'il y avait eut un accident a 11h pars exemple alors qu'ils regardaient la tele par example, le mensonge aurait ete beaucoup plus simple a soutenir et a argumentee, sans avoir a craindre que l'on ne les accuses de negligeance parce qu'ils etaient au Tapas Bar.
"La peur est mauvaise conseillère, dit-on. Ils ont cru préserver leur groupe et se sont peut-être retrouvés pris dans une invraisemblable toile d'araignée". mmm.. oui mais si ils sont si calculateurs comme la these la disimulation de cadavre soutient, alors je crois qu'ils ne se serait pas laisser prendre par la panique, sachant qu'ils vont devoir cacher un cadavre pendant plusieurs jour, mentir a tous le monde etc... etc..

Écrit par : Jose | 07/11/2007

Si les 4 amis des Mc cann ont retenue de l'information pendant 6 mois. J'espère que la justice Portugaise leur fera payé le prix.

Écrit par : yan | 07/11/2007

Pour Merline

Oui, c'est l'oncle ( mais je ne sais plus si c'est l'oncle de K ou de G )...

Écrit par : mimisane | 07/11/2007

Merline, ça c'est un mystère de plus !
Mais oui, il y aurait eu un aller retour étrange.

Écrit par : Anne 2 | 07/11/2007

Bonjour à tous,
Moi, j’aime l’ambiance conviviale de ce « blog ». Bien sûr, le sujet qui nous a rassemblés demande un minimum de réserve et de décence, comme l’ont souligné John et d’autres, et je pense que, si nous sommes parfois partagés sur les parents (entre compassion et indignation, selon les tempéraments), nous avons tous le cœur serré pour le destin tragique de cette petite fille. Ceci dit, le vie reprend aussi ses droits (d’autant que la police ne nous attend pas pour faire son travail) ; ça fait six mois que nous la pleurons, mais notre quotidien emplit aussi ces pages, et c’est ce qui fait son charme, me semble-t-il. Moi, personnellement, j’adore le côté absurde de cet entrelacis de questions et de réponses différées, pour ne pas parler des pointes d’esprit dont certains nous régalent. Et puis, je pense que personne ne niera que cette enquête est devenue également un défi intellectuel proche du casse-tête chinois ; sans doute n’est-ce pas aussi « respectueux » pour Maddie que nous le devrions, mais tous les éléments d’un bon policier sont hélas rassemblés pour nous tenir en haleine ; faut-il s’en excuser ? Je ne crois pas, car, au fond, nous restons là pour Madeleine.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 07/11/2007

je fais un passage rapide, pas trop le temps, pour les gourmandes y'a un site approprie ou vous trouverez votre bonheur (ou malheur pour celles qui ont des kl en trop) c'est SUPERTOINETTE.
bonne continuation...

Écrit par : florence | 07/11/2007

INCONNU est asexué!!!!

peut etre fait il parti du blog ou on pratique l'ecrire automatique
peut etre que d'un coup de baguette magique il va disparaitre de ce blog
rires jaunes!!!

Écrit par : poupy | 07/11/2007

Bab,
Je ne suis pas sûre que la visite au pape soit de leur initiative. Rappelle-toi comme la soeur de Gerry, Philomena il me semble, était omniprésente au début. Depuis six mois, on a un peu oublié tout ça, mais la famille s'est beaucoup investie. Peut-être un peu à tort et à travers, en réalité.

Écrit par : May | 07/11/2007

MIMISANE
tu m'as fait trop rire mais je crois qu'on va finir par etre virees ou es si majorite d'hommes ici

Écrit par : poupy | 07/11/2007

Bonjour tout le monde,

Longtemps que je ne suis pas venue mais bon...Le dernier article de M.LEVY me fait froid dans le dos...Des pressions ? J'ai l'impression en tout cas que des langues vont finir par se délier...

Écrit par : palerme | 07/11/2007

Lol, Poupy ..;pour celle qui disparait et l'autre qui apparait, c'est le principe des vases communiquants (ça marche mieux quand ils sont pleins !)
Anne-Françoise, totalement d'accord : il est important, essentiel que personne n'oublie que de toute façon, être de mauvaise humeur n'aidera pas à ramener Madeleine à sa famille (il est sans doute hélas trop tard), et n'aidera pas à soutenir les siens; et que nous sommes tous là parce que nous voulons savoir ce qui est arrivé à cette petite fille qui a un peu agrandi notre coeur ..;

Écrit par : Anne 2 | 07/11/2007

Bonjour à tous. Unkown , j'adopte une de vos méthodes.Je reprends une de vos phrases. Vous dites" Le seul moyen pour aider Madeleine c'est la médiatisation.Les ravisseurs ne prendront pas le risquie de livrer une enfant en tête d'affiches mondialement répandues...." Ne pensez vous pas que c'est plutôt le contraire qui s'est déjà ou qui pourrait se passer: se débarrasser d'une enfant devenue trop connue et encombrante et la tuer?

Écrit par : nina | 07/11/2007

Allo-Papa-Tango-Charlie
Pas attendu erreur de frappe- incoherence- volonte de semer le trouble- Style reconnaissable- tentative echouée-

Écrit par : pascale | 07/11/2007

..;"voyez comme vous échafaudé ..;" ; unknown, vous pouvez mettre un "z", c'est neutre !

Écrit par : Anne 2 | 07/11/2007

Mais non POUPY, on va pas se faire virer par BS, il comprendra qu'après 6 mois...on a les nerfs qui lâchent un peu..et comme le dit Ann2, être de mauvaise humeur n'aidera pas à retrouver Madeleine, on rigole mais notre coeur est avec Maddie, on le sais tous.

Écrit par : mimisane | 07/11/2007

;-) pascale !

Écrit par : bab | 07/11/2007

May,

Merci de rappeller l'existence de Philoména l'impulsive.
On en parle plus...c'est vrai !
Je re-creuse les infos au regard de ceci.

Écrit par : bab | 07/11/2007

Rhooo Pascale, tu crois qu'elle va cracher sa valda ?

Notre klown qui adore spammer est probablement un peu Sado Maso

Ah les fautes d'ortho !!!!!!!!
chassez le naturel...

Écrit par : Carla | 07/11/2007

Unknown, vu la gravité du sujet , sans le jambon grillé et les recettes, et autres bonnes humeurs, si on appliquait votre mode de communication, nous serions nombreux(ses) à déserter le blog !

Écrit par : Anne 2 | 07/11/2007

lol, Carla ! SAUVEZ-Moi !!!

Écrit par : Anne 2 | 07/11/2007

ANNE 2
tu as raison il y en pour qui l'humour ne fait pas parti de la vie
de toute les manieres on ne peut plus rien inventer maintenant toutes les possibilités ont ete évoquées
en matiere d'enquete par les blogueurs
alors wait and see come dirait mimi et rions un pe

Écrit par : poupy | 07/11/2007

tout à fait, poupy !
Et, c'est bientot l'heure du goûter, lol !

Écrit par : Anne 2 | 07/11/2007

hinhi, Anne2,

n'empêche, M. Levy a été un peu facétieux, puisque c'est lui qui lui avait trouvé ses deux initiales

Écrit par : Carla | 07/11/2007

UNKNOWN

si tu es sur ce site pour mettre le trouble tu te trompes
essaies de te detendre et de prendre çà au 2ieme degré et tu verras que tout ira mieux ds ta petite tete

Écrit par : poupy | 07/11/2007

Hé oui, unknown ! Vous tombez comme un cheveux dans la soupe, suis je puis dire !
Cela fait 6 mois que certain(e)s bloguent ici et des liens se sont tissés (hors sujet principal....mais sans jamais le lacher pour autant).
Voilà bien la seule chose 'normale' dans toute cette histoire : ceux qui écrivent ici sont des êtres humains.

Vous partagéez sans doute nos inquiétudes/interrogations concernant Maddie, mais pour l'humour nous ne partageons pas le même.
Et il n'y a pas de recette pour y remédier. Désolée.

Écrit par : bab | 07/11/2007

Unknown, à force de retenir des ......... et des ????????? et puis des !!!!!!!!!!! vous allez au devant de graves ennuis physiques

Écrit par : Carla | 07/11/2007

Bab: bien dit. Rien à ajouter pour ma part.

Écrit par : Anne 2 | 07/11/2007

lol carla

Écrit par : Anne 2 | 07/11/2007

que de fôôôtes !....oups ! cela déteind ?

Écrit par : bab | 07/11/2007

C'est sûr que pour les amis des MC depuis le retour de vacances la vie ne doit pas être drôle.Ils ont peut être aidé parce qu"ils ne pouvaient faire autrement et qu'ils n'ont pas voulu abandonner leurs amis.Aujourd'hui ils doivent vivre avec les questionnements de tout le monde, la presse, les médias, les suspicions sur leur lieu de travail et dans leur vie sociale.Pas facile.Il faut être nerveusement résistant, solide psychologiquement (ce qui ne semblait pas être le cas de Tanner). La faille viendra peut être de là car ils ont à supporter le poids d'une affaire qui les concerne pas vraiment directement.Du moins pas tous.

Écrit par : nina | 07/11/2007

"désolÉ - je viens sur ce blog pour lire de l'information ..;"
Unknown, vous en faites un bruit quand vous lisez !!!

Écrit par : Anne 2 | 07/11/2007

bonjour a tous
je viens de voir le journal sur RTP qui reprend l'information de mr Lévy, ils disent que la pj ne confirme pas ...mais ne dément pas non plus......

Écrit par : marie(f) | 07/11/2007

ON REPONDS PAR LE SILENCE
bien sur que c'est horrible et toi tu vas changer quelque chose avec ton caractere


pour INCONNU

Écrit par : poupy | 07/11/2007

Il y a un point quand même dans cette dernière note de Duarte qui me semble une grande nouveauté:

"Les deux membres du groupe du Tapas ont demandé que leur identité demeure confidentiel, car ils craignent que la "clarification que" ils veulent apporter, à propos des événements de la nuit ou Madeleine ait disparu, pourrait leur apporter une certaine pression des personnes reliées à famille McCann."

1/ Je n'ai encore jamais lu qu'aucun des amis se soit plaint de pressions subies par qui que ce soit.
Apparemment, s'ils le craignent, c'est qu'ils ont de bonnes raisons.

2/ De quelles "des personnes reliées à la famille McCann" parlent-ils?
Ils ne parlent pas des McCann ni de leur famille !

Qui reste-t-il? A part leurs "amis", quasi tous riches et/ou célèbres, je ne vois pas. La liste n'est pas si longue.

Ca m'intrigue vraiment. D'autant que je ne vois pas bien ce que pourraient révéler ces 2 amis que ces personnalités devraient craindre au point de faire pression sur eux pour les empêcher de parler.

Écrit par : john | 07/11/2007

unkown.Faut pas vous prendre la tête comme çà!
Bien sûr que cette affaire est triste ,je dirais même qu'elle peut être sordide, macabre ... Et le pire n'a peut être pas encore éclaté au grand jour.Mais la vie continue, pour nous du moins.Et heureusement.Il faut savoir prendre du recul car sinon quand la vérité va se révéler vous allez nous faire une déprime monumentale.Allez, riez un peu! C'est l'heure du goûter, prenez a cup of tea et je peux vous sortir de mon placard une confiture " au gratte cul".Ca détend...

Écrit par : nina | 07/11/2007

Unknown

Je vous cite :

- Vous êtes l'exemple même de ces régiments politio-fanatico-dictatorials - dès l'instant où l'on ne rejoind pas l'avis général du blog (dont la tendance majoritaire est anti-McCann) nous portons l'étiquette - pourquoi pas nous marquer de l'étoile sur la veste - on en est pas loin -

Ecrit par : Unknown | 07.11.2007


Oui, ça ce sont des propos extrèmement graves de votre part.

Écrit par : pascale | 07/11/2007

Mädels, das ist hier richtig süß, hier wird angegriffen, gebacken und Tee gekocht - wie im Kindergarten ;-)


Fille c'est attaqué ici correctement doucement, ici, cuit et un thé cuit - comme dans le jardin d'enfants ; -)

Écrit par : maja | 07/11/2007

Poupy

je veux bien mais pas sur le blog, ce n'est pas trop l'endroit pour t'ecrire la recette, decence oblige, BS pourrait effacer!

Écrit par : Juanita | 07/11/2007

nina,

confiture au gratte cul...Je suis Hilare !!!!! après ou avant la dinde au wisky...tu me fais mourir de rire sasn blague...!!!

Écrit par : mimisane | 07/11/2007

Faisons un petit tour d'horizon de ces connaissances et "amis":

G.Brown
Clarence Mitchell
Esther McVey
Calum MacRae
Richard branson
Justine McGuiness
Robert Murat (?)
Najova Chekaya
Jes Wilkins

Je dois en oublier quelques-uns...

Écrit par : john | 07/11/2007

Unknown

Je ne suis ni prof de français, je ne peux donc pas vous aider dans la compréhension de texte. Je ne suis pas non plus psychiatre, et ne peux malheureusement pas vous aider dans ce domaine.

Bonne fin de journée

Écrit par : pascale | 07/11/2007

John,

S'ils parlent de 'famille' en tant que petit cercle familial (G+K+3 enfants) ceux qui y sont reliés sont plus nombreux que les seuls 'amis' !

Pour ma part, quand je dis que j'ai été en "vacances en famille" je parle de moi, mon mari, les enfants, ma petite-fille...famille nucléique.
Ceux qui y sont reliés sont mes frères et soeurs, neveux nièces parents oncles etc...

C'est important comme différence.
Et je pencherait plutôt pour un 'secret de famille' à préserver qu'à un complot avec 7 'amis'...

Écrit par : bab | 07/11/2007

Bonjour Messieurs Dames :

L'information de l'El Mundo est plutôt laconique.
Il y aurait deux amis (lesquels déjà ?) des McCann qui voudraient "rectifier" leurs déclarations à la PJ.
Hier, le «Times» informait aussi que les McCann eux-mêmes, sous conseil de leurs avocats, demandaient à la PJ de bien vouloir interroger 25 personnes, dont tous leurs amis du Tapas. Si tout ceci est vrai, tout ceci est hilarant.

Écrit par : asdrubal | 07/11/2007

Bonjour à tous !

Il est 9h49 du mat et je passe 2 secondes.

Cette nouvelle me semble très positive... "2 amis ont peur des pressions de la famille McCann et tiennent à garder l'anonymat" Hum! Cela peut démontrer l'atmosphère qui règne dans le groupe. Famille McCann alias Dalton !

Pour que 2 personnes aient peur de leurs propres amis.... matière à réflexion!

Écrit par : Marie C. | 07/11/2007

C'est vrai SM, tu as raison le naturel revient au galop !

L'attente d'avoir des nouvelles de Maddie est longue. N'en déplaisent à certains, des liens se sont tissés entre bloggers. Liens qui nous permettent, parfois de combler cette attente, par des moments de détente.
Notre cause commune est Madeleine. Ceux qui nous reprochent de mettre un peu d'humanité et de bonnes humeur dans nos échanges, sont les mêmes qui encouragent les McCann à soigner intensément leur image et à continuer le cirque médiatique. Cirque, qui, risquerait de nuire à Maddie si elle est en vie.

Écrit par : pascale | 07/11/2007

On ne parle plus non plus de Najoua Chekaya. (la prof d'aérobic de l'OC)

C'est elle qui a mené ce quiz (organisé par l'OC) au moment où Madeleine est supposée avoir été enlevée, si on en croit le témoignage de Jane Tanner.

A la fin du quiz, à 9h30, il semblerait que c'est Gerry qui l'a invitée à leur table.

Najoua affirme que personne n'a quitté la table entre 9h30 et 10h00.

Écrit par : john | 07/11/2007

bab,

Je note surtout qu'on ne parle pas d' "une certaine pression" qui pourrait venir des McCann mais de personnes "reliées" à eux.

C'est peut-être anodin mais je ne crois pas. J'ai relu l'article de Duarte et Paulo dans El Mundo. Ca me parait clair et sans ambiguité.

Par ailleurs, O'brien a un jour déclaré (au Sol, je crois) que les amis avaient accepté de ne rien révéler à la Presse, à la demande des McCann.

Ici, il s'agit d'autre chose, à mon avis.
Je peux me tromper mais ça tendrait à démontrer que les parents n'ont rien à cacher mais que d'autres ont des choses à cacher.
C'est comme ça que je l'interprète, en tout cas.

Écrit par : john | 07/11/2007

N'oubliez pas qu'une petite fille a disparu.
Pourquoi ne pas vous envoyer les recettes et les autres choses qu'on partage quand on a créé des liens, par mail tout simplement.
Plus de 200 posts pour ......... rien quasiment. Bien que j'adore la bonne humeur et les échanges mais là j'avaoue que le blog s'appelle SOS MADDIE.
Merci pour elle.

Mag

Écrit par : Mag | 07/11/2007

En tout cas un grabd merci à John.
J'adore lire ses posts. Toujours intéressants.

Écrit par : Mag | 07/11/2007

mimisane, bonsoir.La confiture au"gratte cul" c'est pas une insulte je te rassure.Dans le dictionnaire:CYNORHODON Faux fruit des rosiers,constitué d'un ovaire charnu contenant les graines(les cynorhodons de l'églantier, comestibles sont consommés en confiture) synonyme courant"gratte cul".
Promis BS après je me calme et je me concentre sur le vrai sujet!!

Écrit par : nina | 07/11/2007

Merline,

En y réfléchissant bien, ton idée de "secte" ou quelque chose qui s'y assimile, n'est pas inintéressante, quoique très hasardeuse.

Réflechissons. Qu'évoqueraient pour moi les McCann:

- religion
- Pape / Vatican
- famille
- réussite sociale et professionnelle
- pouvoir
- argent
- relations dans les hautes sphères
- politique...

et certainement d'autres aspects qui ne me viennent pas à l'esprit maintenant. Toujours est-il que ces quelques aspects me font penser à l'OPUS DEI.

Je connais un peu. Mon ex en fait partie. Mon cousin aussi. Ce sont tous deux de fervents catholiques, très pratiquants. C'est assez space comme "milieu". Loin de moi l'idée de cataloguer l'Opus Dei de secte, même s'il s'agit indemniablement d'un cercle très fermé. Toujours est-il que j'ai quelques à priori et je n'ai pas trop envie de m'étendre sur le sujet ici.

Bref ! Je ne sais pas trop. L'appartenance à une secte impliquerait une croyance, et si je ne m'abuse, les McCann sont catholiques ou anglicans... Au fait, sont-ils anglicans ? Car si c'est le cas, ils ne pourraient pas appartenir à la Prélature de l'Opus Dei par exemple.

Ceci dit, le fait que Gerry, le soir du 3 mai, en constatant que Maddie avait disparu, ait demandé le tél. du prêtre et soit allé vers l'église, m'interpelle. Quelle drôle d'idée...

Écrit par : Eluned | 07/11/2007

John,

Najoua a confirmé que personne n'avait quitté la table
mais également que personne n'y était revenu.
La chaise d'O'Brien est restée vide pendant tout le temps où elle est restée avec le groupe restant

Mag, promis, on se tient bien

sauf... si on nous provoque trop

Écrit par : Carla | 07/11/2007

Eluned, leur ami le Reverend Haynes Hubbard qui les a soutenus est prêtre anglican.

Écrit par : Carla | 07/11/2007

Je partage ton avis Mag, beaucoup de commentaires pour parler de choses sans interet, et sans rapport avec l'affaire. C'est barbant! Qu'en penses D. Levy? Je suis obligé de commencer par lire les coms par la fin, heureusement que John vient de mettre un com interessant.

Écrit par : XL | 07/11/2007

XL faîtes comme John alors...
Et les posts d'Unknown ne vous indsiposent pas ? bizarre... j'ai dit bizarre

Écrit par : Carla | 07/11/2007

John,
Jusqu'a maintenant aucun des amis des Mcann,n'a parlé,mais si ces deux personnes veulent que leur idendité,demeure confidentielle ,il doit bien avoir une raison ,et celle-ci doit etre assez grave pour eux meme,ils donnent l'impression d'avoir peur, mais de quoi.

Écrit par : lenette | 07/11/2007

Je viens de terminer la lecture de vos posts.

Finalement, vous m'avez ouvert l'appétit!!!!!!!!!!

Pas de problème : "Quand l'appétit va, tout va!" (lol)

Je vais me nourrir et je reviens....

Écrit par : Marie C. | 07/11/2007

Carla, je n'ai pas lu les posts d'unknown, désolé. J'ai dis que j'ai commencé par la fin des coms lol, comme en plus je ne lis pas souvent les commentaires du blog. ^^
Fermons la parenthèse, pour ne pas être hors sujet.

Écrit par : XL | 07/11/2007

Oups NINA, pardon, de la confiture d'églantine, mais bon sans mais c'est bien sûr !!, Tu me mets l'eau à la bouche...enfin le contexte de ta phrase m'a bien fait rigoler tout de même...

Bien c'est l'heure de quitter pour moi et d'aller retrouver mes fourneaux, mes canelés, ma dinde et mon fondant au chocolat ... et ma choupette !!!

Maddie on t'aime petite puce et on pense à toi très très fort. Tout le monde te cherche..Que demain soit "LE JOUR" où on te retrouve enfin...

'Madeleine's Fund : Leaving No Stone Unturned '

Écrit par : mimisane | 07/11/2007

Bonjour a tous

j'apporte des galettes ecossaies au beurre 'shortbread' a la tisane.

Pour ceux qui comprennent l'anglais, il y a eu une emission hier soir sur la bbc (radio4) sur l'affaire maddie et la presse. On peut y entendre David Brown (Times), un journaliste du Sun et du Sol, le chef du syndicat de la PJ, Clarence Mitchell et autres.

www.bbc.co.uk/radio4/factual/newspapers.shtml

c'est l'emission du 6 novembre 9.00am et il faut cliquer sur 'listen to this episode'.

Écrit par : Anne4 | 07/11/2007

XL la mauvaise foi est une vilaine manie. Comment avez vous fait pour échapper aux posts d'Unknown, lol

Écrit par : Carla | 07/11/2007

Interéssant ton avis sur l'Opus Dei, Eluned. Dommage que tu n'en dises pas un peu plus.

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, l'Opus Dei n'est tout de même pas aussi secret que le "Da Vinci Code" de Dan Brown (encore un Brown lol) voudrait le faire croire.

Corrige-moi, si je me trompe, mais ce n'est pas une secte mais une association de laïcs et de religieux que le Vatican approuve, non?.

Je crois me souvenir aussi que Sir Philip Green qui a offert ce voyage à Rome aux parents est de religion juive. Je doute que le judaisme et l'Opus Dei fasse "bon ménage" mais je me trompe peut-être.

Je me demande si ce qui relie le plus des gens comme Branson, Rowling ou même G.Brown, c'est qu'ils sont partis quasiment de rien, tout comme Gerry McCann.

Au risque de me répéter, j'ai souvent constaté une très grande solidarité et une grande sympathie entre les personnes ayant connu ce type de parcours

Écrit par : john | 07/11/2007

Dépêche de l'agence de presse Belga:

Maddie: Deux amis des McCanns veulent modifier leur déposition

LONDRES 07/11 (BELGA) =
Deux des "Tapas Nine", les amis avec lesquels le couple McCann dînait à Praia da Luz le soir de la disparition de leur
fille, désirent modifier leur déposition, révèle mercredi le quotidien britannique Daily Mail. Par ailleurs, quatre des amis risquent d'être considérés comme "suspects officiels".

Durant leurs vacances au Portugal, Gerry et Kate McCann dînaient chaque soir en compagnie de sept amis britanniques dans un bar à tapas situé à quelques dizaines de mètres de leur appartement de vacance à Praia da Luz en Algarve, laissant pendant ce temps leurs enfants seuls. La
petite "Maddie" a disparu le 3 mai durant l'un de ces petits repas.

Bien que les amis aient déjà été auditionnés au cours de l'enquête, il semblerait que les enquêteurs portugais veulent interroger une nouvelle fois les "Tapas Nine". Les avocats de deux des amis auraient "récemment" pris contact avec les enquêteurs, affirmant que leurs clients veulent être
entendus à nouveau afin de "corriger certains détails dans leur déclaration initiale", selon le Daily Mail qui reprend l'information au journal espagnol El Mundo. Les deux amis auraient demandé de garder l'anonymat afin de ne pas subir de pression des McCanns.

Par ailleurs, la police portugaise pourrait nommer quatre des Tapas Nine comme suspects officiels, selon le journal britannique. Un hebdomadaire dominical britannique affirme qu'il s'agit de Russell O'Brien et de sa compagne Jane Tanner, ainsi que Matthew Oldfield et David Payne.

Les deux McCanns sont déjà considérés comme suspects officiels dans la disparition de leur fille, tout comme le Britannique Robert Murat, domicilié à proximité du club de vacances. La liste des suspects officiels pourrait donc désormais s'allonger, incluant les quatre amis du couple
britannique, suite à la découverte par les enquêteurs portuguais d'incohérences dans certaines déclarations.

Hormis le couple McCann, David Payne est le dernier à avoir vu Madeleine. Jane Tanner a affirmé, pour sa part, avoir vu un homme sortir de l'appartement, un enfant dans les bras, alors que d'autres témoins ont déclaré n'avoir rien aperçu de tel.

Matthew Oldfield s'est rendu à l'appartement des McCanns une demi-heure avant que la disparition ne soit signalée afin de vérifier que les enfants se portaient bien. Il a affirmé n'avoir vu que les deux autres enfants des McCanns, mais pas Maddie étant donné que son lit était hors de portée de vue.

Russell O'Brien s'est, quant à lui, absenté trois quarts d'heure du bar pour aller voir son propre enfant qui était malade. Il a affirmé avoir changé la literie, mais le personnel du Ocean Club nie cette version, n'ayant pas reçu de demande en ce sens, selon le Daily Mail.

/.LVK/DAD/MPK
./.
071634 NOV 07

Écrit par : Eluned | 07/11/2007

Merline, pour la question 1, non, je ne pense pas

Écrit par : Carla | 07/11/2007

Eluned,S'ils sont catholiques ,ils ne font plus parti de l'église
anglicane.Pour faire partie de l'Opus Dei, il faut vraiment avoir beaucoup d'influence, le banquier pendu sous le pont de Londres en faisait parti, je crois,mais je ne me souviens plus a quel genre de trafic il se livrait, il me semble que c'était lié aux armes,mais je n'en suis pas sure.

Écrit par : lenette | 07/11/2007

Les amis veulent parler car ils veulent sortir de cette spirale infernale dans laquelle ils se sont laissés embarquer et leur vie aujourd'hui doit être un enfer.C'est pas évident pour tout le monde de pouvoir vivre avec un secret pareil, s'ils sont au courant.Les MC ont peut être pris une décision le 3 mai car ils étaient engagés, concernés directement et "peut être responsables".Mais les autres subissent cette décision qui va peut être à l'encontre de leur éthique.

Écrit par : nina | 07/11/2007

John,


des personnes "reliées" à la famille Mac Cann ... peut-être aussi voir si pas mauvaise interprétation suite à 1 traduction. Pour moi, cela "englobe" les Mac Cann également .... mais les pressions ne viennent pas spécialement directement des parents.

Mais, là aussi, je pense qu'il y différentes façons d'interpréter cette "fin" de phrase.

Écrit par : ANNIE | 07/11/2007

merline,

Non, je ne crois pas pour le coloboma. En revanche, le rétinoblastome (cancer de la rétine), oui, parait-il.

Syndrome de charge? C'est possible. Il y a différents degrés de gravité et les causes en sont assez mal connues... tout comme les effets des radiations à faible dose sur la santé.

Je ne suis pas qualifié pour en parler sérieusement. Je ne fais que répéter ce que j'ai lu. lol

Écrit par : john | 07/11/2007

Bonsoir Annie,

Dans El Mundo, il est écrit "para evitar posibles presiones por parte del entorno de la familia McCann."

"pour éviter de possibles pressions de la part de l'entourage de la famille McCann."

Écrit par : john | 07/11/2007

"
Dans l'hypothèse de la dissimulation de cadavre, si c'est pas une accident à l'instigation de K ou G, si c'est pas un meurtre, c'est quoi ?

Et si les parents couvraient les jumeaux ?

Les jumeaux ont une relation particulière entre eux, c'est connu. Maddie était un element étranger à ce duo ( surtout si G n'est pas le père ). Ils étouffent leur petite soeur dans un jeu pervers.

Affaire familiale, G prend la direction de l'opération de sauvetage ( ca peut aller tres loin, l'amour filial ). Organiser un scénario vraisemblable, sauver la culpabilité des 2 ans qui est melée. G maintient K sous sa coupe, déculpabilisé du fait que Maddie n'est pas vraiment sa fille.

Il faut faire sortir Maddie du jeu sans trace, l'enlevement pedophile devient alors la porte de sortie. La médiatisation qui s'ensuit releve de l'impératif d'imposer ce scénario.

Le choix de ne pas réveler les faits est déchirant, mais sur le plan des principes chrétiens, ca tient.

Ecrit par : Ryan | 07.11.2007

Ok Ryan,
imaginons que les 2 jumeaux (de 2 ans) tue leur soeur, rien que de l'ecrire ça me parait vraiment invraisemblable, mes bon.. imaginons que par accident.
Pourquoi ils devraient les couvrirs? Tout le monde sait bien qu'un enfant de 2 ans qui commet un homicide, a part d'invraisemble, n'as rien a risquer.

Ecrit par : Jose | 07.11.2007

Jose,

ben si, ca fait une tache sur le CV des jumeaux.

C'est pas tellement le risque pénal qu'encourt un enfant, c'est l'image qu'il a de lui-même qui est en cause.

La culpabilité d'un accident fraticide, vecu comme tel par les parents, constaté par l'entourage et l'opinion suite à proces-verbal n'a rien avoir sur l'avenir des jumeaux comparé au fait que G et K assument et denient. En terme de culpabilité ressenties par les 2 ans qui, un chrétien le sait, fait des ravages dans l'éducation d'un enfant.

Ca expliquerait les sédatifs pour assomer les jumeaux et tenter de minimiser leur souvenir, d'autant qu'ils n'ont peut-être pas été trop conscient de leurs actes, la terrible résistance du couple, la faiblesse relative de K par rapport à G, leur profonde tristesse, leur combat jusqu'au boutiste, et les soutien de leur destin par rapport aux principes sacrés.

Ecrit par : Ryan | 07.11.2007

Ryan
moi aussi j deja pensè qu'un enfant aille pu etre impliquè et que cette "raison" etais pq les tapas 7 dissaient rien ....
soit les jumeaux soi un autre dans le cas qu'ils auraient tous dormis ensemble ,le probleme c'est que on a pas confirmation qu'ils aillent tous dormi ensemble ni cette nuit ni les autres !! Et sourtout que 'le drame " semble etre "arrivè bien avant 22h" ce qui excluirais quelconque accident survenu cette nuit là !!
On a entendue la voisine dire que la veille Madelaine avais beaucoup pleurè .........il se serait pasè quelque chose ce soir là??? ........je me le suis demandé aussi ...........

Ecrit par : mimi | 07.11.2007


passage eclair...j'ai défendu aussi la thèse des jumeaux en son temps. Le sujet est tellement tabou que je comprends toutes les protestations qu'elle a suscité. La morale serait un peu plus sauve pour moi...

Ecrit par : Clara | 07.11.2007

la thèse d'un accident entre enfants est plausible. J'ai moi-même vu des enfants très jeunes, être tellements jaloux des plus petits, et avoir des gestes violents insoupçonnés !
c'est la raison pour laquelle, les parents ne doivent jamais laisser des enfants aussi jeunes, seuls, et jouer les arbitres.
C'est une hypothèse, moins "hard" que les autres, mais qui est plausible

Ecrit par : chichinette | 07.11.2007

"

Cette thèse est exactement de la nature qu'aurait pu l'éprouver les McCanns : inévocable.

Écrit par : Ryan | 07/11/2007

Dans l'article du Daily Mail, ils ne parlent pas de personnes liées aux Mac Cann, mais bien des Macc Eux-mêmes (....To avoid pressure from the Mac Canns).

Donc, dépend de la traduction ....

Écrit par : ANNIE | 07/11/2007

Les 2amis en question, qui veulent dévoiler certains détails, ont eu peut être peur d'être considéré comme suspect. C'est peut etre comme s'ils voulaient se "laver" de tout soupçon.
Le fait qu'ils craignent de subir des pressions de la part des mccann est surement un signe comme quoi ils ont l'intention de dévoiler des détails accablant vis à vis de Kate et Gerry. Le tout est de savoir si ça fera avancer l'enquête ou pas.

Écrit par : XL | 07/11/2007

Annie,

Le Daily Mail ferait peut-être bien d'embaucher quelques lemmings qui comprennent l'Espagnol LOL

Écrit par : john | 07/11/2007

Les 2amis veulent peut-être tout simplement aider les McCanns.

Écrit par : Ryan | 07/11/2007

Celà me semble peu probable vu l'âge des jumeaux que l'un d'eux ait pu entraîner par accident le décès de Maddie, elle est plus forte qu'eux et donc peut se défendre.

Écrit par : mimisane | 07/11/2007

John,
La position financière des MCann n'est pas comparable a celle de Branson ,les Mcann ne sont pas milliardaires.

Écrit par : lenette | 07/11/2007

Vous parlez de la thèse d'un accident entre les jumeaux et Madeleine.
Ca me rappelle que j'ai failli tuer mon frere (il a perdu beaucoup de sang), quand j'avais 2ans ou 3, il est plus agé que moi, disons que c'est quasiment le meme écart d'age qu'entre les jumeaux et Madeleine. J'ignore si c'est un accident ou pas.
Bref, maintenant que j'y pense, la thèse d'un meurtre accidentel (ou pas) par l'un des jumeaux est une possibilité, malheureusement. J'espere que ce n'est pas le cas....

Écrit par : XL | 07/11/2007

Vous croyez vraiment possible que deux petits bouchons de 2 ans aient pu matériellement tuer leur soeur de 4 ans?

A moins qu'ils n'aient réussi à sortir de leur petit lit-parc et à s'emparer d'une arme à feu ou d'une arbalette, ça me semble difficile à imaginer. lol

Désolé pour cette remarque fantaisiste mais j'avoue que je ne vois vraiment pas. Expliquez-moi.

Écrit par : john | 07/11/2007

Je ne crois pas trop à l'idée que les autres enfants pourraient être responsables.Ni d'ailleurs qu'ils dormaient tous ensembles. Maddie était la plus grande.Je vois mal les bébés faire du mal à une gamine de 4 ans. Par ailleurs si les parents ont laissé seuls des bébés, des enfants de 2 ans , 4 ans et une enfant dite malade ils sont encore plus inconscients et irresponsables que je ne pensais.

Écrit par : nina | 07/11/2007

Je te comprend John, moi aussi j'avais du mal à imaginer cette thèse au départ. Ce ne sont que des enfants, mais vu ce que j'ai fais à leur age, ça peut etre, malheureusement, possible.

Écrit par : XL | 07/11/2007

encore des eloucubrations ..voilà.......

Suposons que les amis savent c qui c'est passé !!

cete nuit là ils ont pris parti "pour leur amitié" et ils ont lancés une piste fausse en pensant qu'on arriverais jamais a decouvrir "la verité" .........a ce moment là ils etaient complices de faux temoignages !

6 mois après et analises à l'appuie les memes amis peuvent bien se retrouver acusés de complices de transport de cadavre dans le meuilleur des cas !! faut etre trés fort pour pas craquer !!!
Peut etre le 3 mai les memes amis auraient etre acusès de neglicence,abandon d'enfants voir meme les avoir sedé !!
aujourd'hui à la vue des analises et l'accusation qu'ils encourent ,ces accusations de la nuit du 3 May semblent bien anodines !!
........c'est un avis trés personel et n"engage que moi .....

Écrit par : mimi | 07/11/2007

Unknown,

Surtout, ce qui parait absurde dans l'hypothèse d'un accident domestique, ce serait de ne pas l'avoir déclaré, tout simplement.

Même s'ils craignaient qu'on ait pu leur reprocher leur absence, il leur suffisait de dire, par exemple: j'étais aux toilettes au moment où c'est arrivé ou quelque chose de ce genre.

Écrit par : john | 07/11/2007

Je pense que le nouvel interrogatoire des amis mccann va faire avancer l'enquête. Je crois à l'inculpation rapide des mccann après celui ci. Je n'ai jamais douté de l'implication des parents de Madeleine dans sa mort et dans la disparition de son corps

Écrit par : Karl | 07/11/2007

Peut etre que les parents n'ont pas voulu faire de la peine au reste de la famille, en leur annonçant le décès probable de leur fille.

Écrit par : XL | 07/11/2007

l'accident cette nuit ne colle pas !! le decès a du se produire au plus tard a 18h voir 19h ! faut le temp de laisser l'odeur derriere le canapè!! .............

Écrit par : mimi | 07/11/2007

Bonsoir Karl,

Le dernier article paru dans Daily Express ("NO EVIDENCE MADDIE DIED IN APARTMENT") risque de semer quand même un peu le trouble dans ton esprit, je pense.

Je sais qu'on est abreuvé de ce genre d'"infos" depuis des mois mais l'article est quand même assez détaillé.

Écrit par : john | 07/11/2007

Je me demande comment ferait deux enfants ,agés chacun de deux ans,pour tuer un enfant de quatre,et là aussi,il ne se serait agit que d'un accident,avec beaucoup moins de répercussions que dans la situation actuelle.

Écrit par : lenette | 07/11/2007

Oui je te comprend, unknown. Cela expliquerait aussi pourquoi ils ont choisi un avocat qui a lutté contre l'extradition de Pinochet. Ils seraient rentré vite fait en Angleterre, en voyant que le vent tourne en leur défaveur, et ne veulent probablement pas être extradé au Portugal.

Écrit par : XL | 07/11/2007

Unknown,

Je doute que les parents aient pris le temps de consulter un avocat portugais avant 22h00 ce soir-là pour s'informer des risques qu'ils auraient encourus au regard des lois locales.

Evidemmment, ils auraient pu aussi demander conseil à des amis ou à des proches qui leur auraient conseillé d'agir de la sorte...Ce n'est pas impossible.

Écrit par : john | 07/11/2007

John, il me semble qu'une des amis des mccann est une ancienne avocate, je pense qu'il s'agit de rachel oldfield, c'est à vérifier. A moins qu'elle soit toujours avocate.

Écrit par : XL | 07/11/2007

si vous en etes a vous demander si le coupable serait les jumeaux (apres tout c'etait bien dans le sondage de mr levy) ca pourrait aussi bien etre l'un des enfants des amis. Par contre je ne vois pas l'interet de cacher un tel et de laisser maddie decedee quelque part durant 25 jours. Quel parent normal pourrait supporter que sa fille se decompose a cote ??

Écrit par : florence | 07/11/2007

Non mais est-ce que vous avez déjà eu (et élevé) des enfants de cette âge-là (2 ans) ? Moi j'en ai eu deux. Alors ne me faites pas rire. Franchement.

Écrit par : asdrubal | 07/11/2007

ce pas une question que deux enfants puissent arriver a tuer un tiers ............c un accident ! ils ont qu'a sauter a trois sur un canapè un tobe en arrire et se casse la nuque parterre ........... ou quelque chose de ce gendre ........quelqu'un pousse un objet que heurte la tete d'un autre ......... les accidents arrivent plus vite qu'on ne le pense pas !!

souvenez vous de paroles du directeur de la Pj " soit ce qui soit arrivè c soir là c fut un drame pour tous les personnes qui l'ont vecu" c pas exact mais c'etais qlq chose comme ca !!

Écrit par : mimi | 07/11/2007

http://sosmaddie.blogs.dhnet.be/archive/2007/09/15/les-contradictions-du-%E2%80%9Cgroupe-des-neuf%E2%80%9D.html
Il est mentionné ici que Rachel Oldfield est une ancienne avocate, maintenant c'est vrai qu'on va me dire qu'elle n'était pas avocate au Portugal et que peut etre n'est elle pas au courant des lois de ce pays.

Écrit par : XL | 07/11/2007

eh bien pour dissimuler un accident,vous pensez vraiment
que tout ces gens se seraient mis dans un tel cauchemard et cela depuis six mois.
Il doit bien y avoir aussi quelques accidents domestiques au Portugal,la PJ aurait compris dans ce cas là .

Écrit par : lenette | 07/11/2007

J'ai du mal avec cette thèse, Unknown, désolé.

Il leur aurait suffi de dire: l'accident est arrivé à environ 10h00 et le tour aurait été joué, si j'ose dire.

Penses-tu vraiment que les parents auraient continuer à bavarder gentiment aux Tapas avec Najoua après l'annonce par un de leurs amis qu'il était arrivé un accident mortel à leur fille?

Qu'ils aient ensuite imaginé et mis au point en quelques minutes (toujours en bavardant avec Najoua) une mise en scène pour la cacher et faire croire à sa disparition.

Ca me semble énorme.

Écrit par : john | 07/11/2007

Vu sous cet angle, en effet, c'est énorme et difficile à croire John, je te l'accorde.

Écrit par : XL | 07/11/2007

J'ai trouvé le nom de cette thèse : je vais l'appeler la thèse Shining, du film de Stanley Kubrick.

C'est cohérent dans l'horreur.

Écrit par : Ryan | 07/11/2007

A moins que les mccann ne soit réellement pas au courant de ce qu'il est arrivé à leur fille, et que ça soit un ou une amie qui ai pu constater l'éventuel déces de Madeleine, mais sans prévenir les parents et en cachant le corps. Bref, c'est du déjà vu ce que je dis, cet hypothese a été dit plusieurs fois.

Écrit par : XL | 07/11/2007

Bonsoir,

Nouvel article sur kidnapping.be : les amis brisent le silence?

Écrit par : Jo | 07/11/2007

Unknow,
administrer des sédatifs aux jumeaux,après avoir contaté la mort de Madeleine,et là pour vous aucune préméditation de personne,enfin restons logique.

Écrit par : lenette | 07/11/2007

Précision pour parler des sources d'éventuels pressions sur les 2amis voulant témoigner:
"On parle bien ici de l'entourage des McCann et non pas des parents eux-mêmes"

Écrit par : XL | 07/11/2007

JOHN,

Il me semble que l'article du Daily Mail dont vous faites allusion à Karl n'est pas le dernier en date ... et puis, le Daily Mail, comme déjà discuté avant, n'est pas le "meilleur" dans la diffusion des infos ... ils ne se basent pas sur une source officielle de la PJ. Par contre, tous s'accordent pour dire (même la police dans ce cas,si je ne me trompe) que Madeleine est décédée ....(ou de très fortes présomptions)

Et les éléments qui, selon ce que nous savons of course, qui tentent à prouver la mort de l'enfant sont tous soit dans l'appartement, soit dans la voiture, soit chez Murat .....bref ... dans l'entourage .....

Écrit par : ANNIE | 07/11/2007

XL,

Oui mais, comme disait Ryan (si je ne me trompe, ici + haut), c'est peut-être l'entourage des Mac Cann, qui sachant ce qui s'est passé, soutiennent inconditionnellement les parents .... et "font pression" .... Possible ,non ?

Écrit par : ANNIE | 07/11/2007

si je lis le nouvel article de kidnapping, finalement presque tout le monde va etre arguido....si il commence a y avoir un nombre tellement important de suspect c'est bien parce qu'il n'y a aucune piste et que l'on ne sait ou se tourner.

Écrit par : florence | 07/11/2007

Lenette,
ça serait une premeditation en toute regle, mais je rejoins john en pensant qu'une autre mise en scene (plutot que celle de l'enlevement) aurait ete beaucoup plus simple et surtout moins risquée. Et si ils onts pu premedite tous cela, ils avait aussi la tete froide pour penser aux concequences que pouvait avoir une ou autre mise en scene.

Écrit par : Jose | 07/11/2007

John,

L'Opus Dei est une institution de l'église catholique, donc évidemment, le Vatican l'approuve totalement.

Tu peux d'ailleurs visiter leur site officiel pour comprendre en quoi consiste l'Opus Dei exactement, quoique ce dernier ne fait évidemment pas état de certaines "doctrines" inculquées à leurs fidèles, ni des avantages et inconvénients d'être membre de l'Opus Dei.

Les quelques membres que j'ai pu croiser ou cotoyer sont tous des gens aisés, d'un niveau social et professionnel élevé. En Espagne et en Italie notamment, on y retrouve des politiciens. Cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas, parmi les membres, des gens de milieu moyen.

Quant aux quelques "à priori", tout est une question de ferveur religieuse. Pour moi, ce qui frôle le fanatisme est dangereux, que ce soit au sein de la religion catholique ou tout autre religion. Sans trop m'étendre car je ne voudrais surtout pas jeter le discrédit sur l'Opus Dei, mon fils, dès son plus jeune âge, a fréquenté certains "séminaires" avec son père. Les séminaires étaient organisés dans des espèces de monastères et duraient plusieurs jours. Eh bien, comme dit dans mon précédent message, c'est très space. Le petit revenait avec des discours, des idées reçues que je trouvais inquiétants... Un vrai lavage de cerveau.

Voilà. Si tu veux en savoir plus, tu trouveras très facilement leur site officiel sur le net.

Écrit par : Eluned | 07/11/2007

Mimi,
"l'accident cette nuit ne colle pas !! le decès a du se produire au plus tard a 18h voir 19h ! faut le temp de laisser l'odeur derriere le canapè!! ............."
Ok, si l'accident c'est produit avant d'aller aux tapas, pourquoi monter cette mise en scene ???????.. car la ils n'etaient pas sous la possibilite d'etre incriminée pour negligence non?...

Écrit par : Jose | 07/11/2007

Annie, désolé, mais je n'ai pas saisi ce que tu m'as dis, mes excuses :~

Écrit par : XL | 07/11/2007

Annie,

Ce n'est pas un article du Daily Mail mais du Daily Express que j'ai proposé à Karl.

Je ne dis pas que c'est la vérité, non plus lol
Mais ils ont précis quand même dans ce qu'ils avancent. Et puis, pour une fois, qu'ils n'ont pas fait du simple copier-coller à partir d'un autre journal, soyons indulgents, Annie LOL

Écrit par : john | 07/11/2007

Unknown,
On parle de 9 personnes, la majorité medecins avec un certain baguage intelectuel. Que aucun d'eux n'ais tente de raisonner et de trouver une mise en scene plus simple...
Qu'aucun d'eux n'ais pense qu'il allait faloir cacher le corps plusieurs jour?
Qu'aucun d'eux n'ais pense qu'il allait faloir apres ça se debarrasser du corps?
Et si tu me dis qu'ils ne pensait pas que la pression mediatique aller etre si forte, et qu'ils pensaient que tout aller etre plus simple, alors pourqu'oi ce fameux soit disant appel a SkyNews cette meme nuit?... Pourquoi les affiches, la presse etc...? Sachant qu'ils ont un corps cacher et que plus ils y auras de media plus il seras dificil de s'en debarrasser ?
mmmm j'y crois pas.

Écrit par : Jose | 07/11/2007

Bonsoir à tous
Dans le qui est qui? du blog connaissez vous tout le monde, je suis intriguée entre autre par la petite fille.

Écrit par : chris | 07/11/2007

"à part le sexe et l'argent, qu'est-ce qui mène le monde ?"

Le café, merline, le café, bien noir, serré et mousseux, de préférence. lol

Écrit par : john | 07/11/2007

Techniquement, la these shining a pu être provoquée par une bousculade dans les escaliers. Maddie se releve et decede d'une hémorragie cerébrale lorsque les parents dinent au Tapas.

Écrit par : Ryan | 07/11/2007

Soit Maddie est au Ciel, soit elle est en enfer.

Si elle est dcd, elle est sûrement au Ciel;
Si elle est entre les mains de prédateurs, elle est en enfer.

PAUVRE PETIT AGNEAU IMMOLÉ !

Écrit par : Marie C. | 07/11/2007

Je n'ai jamais entendu parler d'ADN de Madeleine chez Murat.
Ce que j'ai entendu c'était que des chiens pisteurs (pas les anglais, notez) d'une des polices portugaises avaient "marqué" un endroit à côté de la piscine et que de ce fait la PJ a d'immédiat fait vider celle-ci. Apparemment sans résultats.
Mais il y a aussi les témoins ; il y a, en effet, au moins trois témoins qui ont vu Murat aux allentours de l'OC à l'heure où tout ce drame s'est déroulé :
Fiona Payne ; Rachael Oldfield et une "nanny" de l'OC dont le nom je ne me souviens pas. C'est quand-même lourd, trois témoins ... [si jamais tout ceci est fiable ...]

Écrit par : asdrubal | 07/11/2007

Ryan,
"Techniquement, la these shining a pu être provoquée par une bousculade dans les escaliers. Maddie se releve et decede d'une hémorragie cerébrale lorsque les parents dinent au Tapas."
Je peux t'assurer que comme pere si un de mes enfants a tombre et se donne un coup sur la tète pouvant provoque une emoragie cerebrale, la premiere chose que je fait c'est d'aller direct a l'hopital pour lui faire un minimum d'examens (radiographie, etc..). Et moi je ne suis pas medecin, donc imagine ce qu'aurait fais G et K, sachant parfaitemen quel peuvent etres les concequences d'un "mauvais" coup sur la téte..

Écrit par : Jose | 07/11/2007

Il me semble avoir lu que la trace de Madeleine aurait été constaté devant la maison de Murat, par les chiens pisteurs, et non chez Murat.

Écrit par : XL | 07/11/2007

Exact, José,

C'est ça qui me pose encore et toujours problème aussi dans toutes ces thèses qu'on recherche.

Ils ne sont pas bêtes du tout. Pour en arriver à simuler un enlèvement (avec tous les inconvénients et les risques que tu as très justement soulignés) il aurait fallu une raison majeure, comme celle de couvrir un meurtre.

La plus simple et la plus vraisemblable me semble toujours être celle d'un enlèvement à caractère pédophile (ou par vengeance, demande de rançon,...?).

Le problème, c'est qu'elle ne semble pas coller avec un certain nombre de pistes relevées par les polices portugaise et britannique (chiens pisteurs, traces ADN, etc)

A moins d'un coup monté pour accuser les parents à la place de quelqu'un d'autre? Je ne sais pas.

Écrit par : john | 07/11/2007

Merci beaucoup je ne comprenais pas ce qu'une enfant faisait là.

Écrit par : chris | 07/11/2007

desole pour les fautes.. c'est terrible 10 ans sans ecrire en françaos...

Écrit par : Jose | 07/11/2007

On peut prendre des décisions bizarres dans une situation d'urgence et de stress, même si l'on est médecin. Un chirurgien n'opère jamais ses proches, par exemple.

Gerry avait tout réussi jusque là. Parti de rien, études solides et longues, le voilà cardiologue. Il épouse une jolie blonde qu'il a longtemps poursuivie(c'est elle qui le dit) .Ils ont trois beaux enfants après bien des difficultés, c'est vrai, mais la persévérance paye.
Ils ont aussi une belle maison, de bons amis avec qui ils partent souvent en vacances . Un vrai conte de fées.
Jusqu'à ce soir du trois mai.
Que s'est-il alors passé dans sa tête?

Écrit par : May | 07/11/2007

John,

Il y a une hypothese qui pourrais tout expliquer, une personne proche au couple (amis, oncle, etc...) sans que les parents le sachent. C'est la seule qui pour moi pourrait expliquer d'une part la tenacite et tous le cirque mediatique des parents pour qu'on retrouve la petie Maddie, et d'autre pars les preuves dont on nous parle.
Je ne sais pas, et j'elucubre... imaginons qu'un de ces amis ou parent proche a des tendances pedofiles. Il profite ce soir la pour visiter la petite Maddie, quelque chose tourne mal...
1 Il ne peux pas avoue ce qu'il etait en train de faire.

2 Si il dit que c'est un accident, probablement durant l'otopsie de la petit on pourrait retrouver des traces de lui (par respect je n'entrerais pas en detail)

3 Le cirque mediatique lui permeterais de detourne l'attention de lui, il en serait beneficié directement lui permetant d'agir durant les premiers jours sur les scenes du crime (apartement, scenic, etc..)

4 Ça pourrait expliquer plusieurs de contradiccion dans les declarations...

Écrit par : Jose | 07/11/2007

«Il me semble avoir lu que la trace de Madeleine aurait été constaté devant la maison de Murat, par les chiens pisteurs, et non chez Murat».

Voyons XL "devant la maison de Murat" et "pas chez Murat", c'est la rue, puisque la maison est entourée d'un jardin avec une piscine et que tout ça est "chez Murat", non ?

Écrit par : asdrubal | 07/11/2007

Tiens, pour une fois (enfin !), je suis d'accord avec toi, José. Ca peut tout à fait tenir la route. J'y ai songé ces derniers jours.

Écrit par : Eluned | 07/11/2007

Chris,
Merline,

La petite fille blonde dans le Qui est qui ? Ce n'est pas la fille de Murat. C'est la petite fille qui avait été prise pour Maddie à une terrasse d'un café à Tongres en Belgique. La police belge avait procédé à une analyse d'ADN sur le verre.

Écrit par : Jo | 07/11/2007

- Coupable de négligence et/ou d'absence ? -
Unknow.. il aurait ete plus simple d'inventer autre chose. non?

Écrit par : Jose | 07/11/2007

Unknown,
"- José - un proche du couple - oncle ? - Murat ? - mais c'est aller chercher bien loin pour un acte pédophile - une fillette endormie - au risque de réveiller les jumeaux - sachant que les parents font des rondes régulières"
Les jumeux ont 2 ans, je peux t'assurer que si ils voient quelque choses a cote d'eux et a moitie endormis ils ne seront meme pas ce qu'il est train de ce passe. D'autre part, la mojorite de abus sexuel subits par les enfants sont fait par quelqu'un de l'entourage (parents, oncles, amis des parents...).. je ne vois pas ce que tu veux par aller cherche bien loin...
"sachant que les parents font des rondes régulières",
precisement parcequ'il pourrait savoir que les rondes se font regulierement il pourrait mieux agir, soutout si lui meme se fait la ronde lorsque c'est son tour.

Écrit par : Jose | 07/11/2007

Unknown,
selon toi la these de l'enlevement est la plus simple a soutenir et la moins riquée???

Écrit par : Jose | 07/11/2007

je suis d'accord avec ce que dit jose plus haut, si ils etaient coupable de quoi que ce soit ou avaient voulu couvrir un crime ou , ils n'auraient pas appele eux meme sky news et ameute toute la population.Ils seraient restes bien discrets.
Par rapport a un des amis pedo il avait deja ete prouve qu'aucun d'eux n'avaient des antecedents.

Écrit par : florence | 07/11/2007

«Madeleine: Two of Tapas Nine 'to change their story... IF they can remain anonymous».

Cette information aurait pu aussi être "construite" par les polices. Comme quoi déjà on les interroge, sème le doute, les fait bouger ...

Et puis voilá, sur l'heure :

- «O porta-voz dos pais de Madeleine, Clarence Mitchell, desmentiu ao SOL a notícia avançada, esta terça-feira, pelo El Mundo que dava conta da vontade dos amigos dos McCann de alterarem as suas declarações sobre a noite do desaparecimento da menina» (Sol)

En résumant :
Clarence Mitchell a démenti l'info d'El Mundo. Voilá.

De plus en plus étrange, hein ?

Écrit par : asdrubal | 07/11/2007

Asdrubal,
on commence a etre trop abituer a ce genre de choses. Ça devient de plus en plus dure de decortiquer le vrai, du faux, du demi vrai, du demi faux..

Écrit par : Jose | 07/11/2007

Vous demandez pourquoi ??? si je savais je serais dejà alle a la PJ pas chez metodo 3 lol of course!!

Porquoi la mise en scene ......j'eloucubre encore .........

Si je m'aprete a entrer en politique et je suis ambitieux dans le cas que ma fille aille un accident domestique c pas un pechè bien sur !! mais si on practique une autopsie ,comme serait le cas ,et on decouvre qu'elle prends un 'medicament " en continue et qu'il y a aucun diagnostique qui justifie de donner un telle medicament !! je suis ficue comme medecin ,au revoir ma reputation et ma brillante carriere !! Rapelez vous à quel point ils tiennet a leur reputation nj'invente rien ,non?? ..........

Pour moi ca explique le montage ............

Écrit par : mimi | 07/11/2007

asdrubal

tu doit tout lire...

No entanto, o artigo publicado na edição papel do El Mundo «não refere nunca que se trata de um contacto entre os amigos dos McCann e a polícia portuguesa», como esclareceu ao SOL o jornalista que assina a notícia, Duarte Levy.

O colaborador do El Mundo assegurou ainda ao SOL que mantém tudo o que escreveu no jornal e que «a notícia foi confirmada tanto por fontes em Portugal como no Reino Unido». ( sol )

Écrit par : Maria Lopes | 07/11/2007

j'ai etais bani?

Écrit par : mimi | 07/11/2007

pardon mon message aparecant pas j cru que j'etais tombè en IP noir ...........

Écrit par : mimi | 07/11/2007

mimi, un diagnostic pour un medecin ce n'est pas un probleme n'importe quel ami medecin peut lui en procurer un.

Écrit par : florence | 07/11/2007

mimi

tu est ici, lol

Écrit par : Maria Lopes | 07/11/2007

bonsoir tout le monde, excusez moi

Écrit par : Maria Lopes | 07/11/2007

florence une sedation continue sur un enfant de 4 ans n'as pas de justification posible !
j'eloucubre encore .......................

Écrit par : mimi | 07/11/2007

mimi,
je sais que tu n'invente rien, mais:
1 - les traces de medicament n'ont jamais ete confirme (ou je me trompe?).
2 - la carriere politique de Gerry?.. atention il y avait eu un mal entendu avec un certain McCann qui efectivement etait politicien mais n'avait rien a voir avec Gerry.
Si on prend tout ce qui s'est publié et dis on pourrait certaine explique un montage encore plus rocambolesque...
J'essaye de me basé sur les minces elements dont on dispose...

Écrit par : Jose | 07/11/2007

Oui, José, c'est une hypothèse, en effet.

Je pense quand même que les parents auraient dénoncé cet "oncle" ou ce "proche". Trop grave, trop pénible, à mon avis, pour le protéger après une telle monstruosité et monter une telle mascarade...

Il y a aussi la "piste" que Paulo Reis a laissé entrevoir il y a quelques mois en relatant un fait divers tragique survenu il y a quelques mois à Londres.
Je n'entrerai pas dans les détails pour éviter de choquer. Il suffit de taper "Alberto Izaga" sur Google, pour avoir tous les détails.

C'est un "fait divers", survenu début juin où quelqu'un de "très bien sous tous rapports" est impliqué. Ça donne à réfléchir mais je n'irais pas jusqu'à en tirer des conclusions en ce qui concerne la disparition de Madeleine, personnellement.

Écrit par : john | 07/11/2007

Jose je dit bien j'eloucubre ....................
si je savais ! je serait aller voir la PJ ! mais mis eloucubrations me paraiseent si possibles comme celles qui ont vu Madelaine au Maroc !! D'ailleurs tiens .......pouquoi toujours de femmes???????????

Écrit par : mimi | 07/11/2007

"florence une sedation continue sur un enfant de 4 ans n'as pas de justification posible !
j'eloucubre encore ......................."
Mimi .. tu sais aussi bien que moi que pour l'instant il n'y as rien ni personne qui a trouver des trraces de sedations...

Écrit par : Jose | 07/11/2007

ce n'est pas du tout prouve qu'ils ont pris des sedatifs.Quand bien meme ils en auraient pris, ils sont medecins et savent quoi donner a leurs enfants.De plus il y a des enfants hyperactifs qui prennent des calmants toute la journee, ca existe. alors on n'en sait rien c'etait peut etre le cas. je ne crois pas que des medecins auraient bourre leurs gamins de medicaments jusqu'a l'overdose.

Écrit par : florence | 07/11/2007

Bon exemple John
je conseille aussi de taper Alberto Izaga
personne est a l'abri d'un petage de plombs ou d'un malheur ! personne ! je m'inclue en premier sur la liste

Écrit par : mimi | 07/11/2007

"Jose je dit bien j'eloucubre ."
Ok... tu elucubre... je le sais et nous sommes là pour elucubrer tous, moi y compris. Malheureusement c'est la SEULE chose que nous pouvont faire avec les données dont nous disposons.

Écrit par : Jose | 07/11/2007

Unknown,


Je viens de parcourir les post, je te cite :

Quelque soient les faits - les McCann et leur fillette sont les victimes de cet évènement - (accident mortel ou non) - je crois me souvenir que ndlevy avait parlait en ces termes "ils sont à plaindre de ce qu'il leur arrive - même s'ils sont coupables " -

Ecrit par : Unknown | 07.11.2007


Certes, je ne connais pas tous les articles de Monsieur Levy par coeur, mais je me souviens avoir lue dans un article que Madeleine était la seule petite victime. Puis dans un autre, que les jumeaux étaient victimes de ne plus avoir leur soeur aupres d'eux.

Peux tu m'aider stp ( tu vois, c'est moi qui ai beoin de ton aide) à retrouver le passage dont tu fais référence dans ton com ci dessus. Merci

Écrit par : pascale | 07/11/2007

John,
"je pense quand même que les parents auraient dénoncé cet "oncle" ou ce "proche"."
John, j'ais toujour suposé (je crois l'avoir mis dans le post) que les parents ne savaient rien, et que tout c'est fait dans leur dos.

Écrit par : Jose | 07/11/2007

j ai dans mes petits enfants actuellement des faux jumeaux de 3 ans fille et garçon , c est du délire ce que vous racontez tous !!!!! je les garde avec leur soeur de 5 ans au w-e , quand ils se chamaillent c est toujours la grande qui a le dessus!!!!!!!!! ils auraient été plus vieux(2 ans de plus et encore !) , je ne dis pas ! ç a se griffe, ç a se tape, ç a se roule dessus , ç a se pousse , ç a se bouscule , mais les petits n ont pas assez de force pour reellement faire beaucoup de mal à leur soeur !! je sous repete j en ai l exemple regulierement !!
rien ne laisse transparaitre cet aspect barbare que vous évoquez !!!!
suis desole mais vous êtes hors sujet !

Écrit par : lamotte | 07/11/2007

Bonjour tout le monde
On essaye de penser, de prendre les choses au sérieux, mais, tout d un coup nous voilà revenus à la voyante chilienne.Va-t-on comprendre...
http://www.lacuarta.cl/canal/articulo/63_5037.html

Écrit par : johan | 07/11/2007

Pascale mes tarots me disent que tu es une furie cynique avec une telle hargne qu'ils t'imaginent avec des poils au menton la lèvre mince et le regard sec!!!!!

Écrit par : maud | 07/11/2007

Bonsoir XL.
et pourquoi cette amie a constater le décès de Madeleine ,sans le dire au parents? la on rentre dans le domaine du roquambolesque MDR

Écrit par : lenette | 07/11/2007

Johan,

Des rumeurs et de la mnipulation ... c'est tout ..... les autorités judiciaires savent où elles vont (en silence, loin des médias à gros titres ) et en temps voulu, nous saurons ce qu'il s'est passé .....

Écrit par : ANNIE | 07/11/2007

Maud

C'est une histoire assez lugubre comme ça, pas besoin d'y ajouter la sorcellerie en plus.

Écrit par : Marie C. | 07/11/2007

Lamotte,

Ce n'est pas pour exprès vous contredire mais j'ai 2 enfants, à caractère tout à fait opposé, comme c'est d'ailleurs souvent le cas, malgré la même "éducation" ... l'aînée est + timide, - sûre d'elle, conciliante, évite les conflits .... la seconde est spontanée, va vers les autres (1 peu trop même qd on voit comment va le monde), se fait 1001 relations, revendique , est la "chef" ... l'aînée (3 ans de +) se soumet .... alors .... on ne peut pas dire ...1 enfant n'est pas l'autre.....

Écrit par : ANNIE | 07/11/2007

Vaut mieux chercher la vérité dans la Lumière que parmi les ténèbres.

Écrit par : Marie C. | 07/11/2007

José,

J'ai dit que j'étais d'accord avec ta théorie, mais pas tout...

Car, considérant :

- que l'odeur de cadavre a été détectée par les chiens dans l'appartement, plus particulièrement derrière le sofa et les rideaux, ainsi que des traces de sang,

- qu'il est nécessaire qu'au minimum 2 h (jusqu'à 4 heures) s'écoulent pour que ces odeurs soient perceptibles

- ce qui signifie que si Kate a donné l'alerte à 22h00, Maddie devait être décédée depuis au moins à 19h45

- ce qui signifie également que si les parents sont allés au "tapas" vers 20h30, ils ont obligatoirement vu leur fille décédée,

- s'ils ont vu leur fille décédée, une préparation psychologique a dû forcément se faire avant, car comment rester de marbre devant les amis en sachant que sa fille est morte. Même l'être humain le plus insensible aurait dû mal,

- ce qui signifie que la petite est probablement morte bien avant

Quelle chose inavouable lie toutes ces personnes entre elles jusqu'à taire la mort d'un enfant ?

La thèse de l'accident domestique reste plausible. Mais alors pourquoi l'avoir caché ? Pourquoi avoir pris le risque de cacher le corps et de le faire disparaître 25 jours après ? Est-ce que l'autopsie aurait apporté la réponse à certaines questions ?

Ce qui me gêne un peu dans la thèse de l'accident, c'est toute cette énergie déployée à vouloir faire croire absolument à un enlèvement. Que se cache-t-il là derrière ?

Une supposition : un membre de la famille ou un proche se livrait-il à de coupables agissements sur Madeleine ? Cette personne avait-elle des antécédents que Kate connaissait, mais ne voulait admettre ou avouer ?... Les parents découvrent Maddie quand il est déjà trop tard... et le scénario de l'enlèvement est monté de toutes pièces pour cacher cet horrible secret pouvant ternir la belle image de la famille.

Pour faire disparaître le corps de l'appartement, il fallait obligatoirement la complicité de quelqu'un qui sache tenir sa langue. Et c'est ce qui ce sera passé pendant le dîner, après que la petite soit restée au moins 2h derrière le sofa pour que les chiens puissent y sentir son odeur.

Écrit par : Eluned | 07/11/2007

Madeleine était semble-t-il petite (90cm) pour son âge, Lamotte, et je pense que personne ne songe à une simple bousculade: plutôt un choc sur la tête dans la baignoire, par exemple, ou une mauvaise chute(escalier).Un défaut de surveillance du bain des enfants peut être cause d'accident grave, c'est connu.

Écrit par : May | 07/11/2007

je ne sais pas se savent mais je vais Vous dire une chose :

Le Président de la République Portugaise est dans une visite officielle au Chili.

C'est NATURELLE qui pour les proches jours ait beaucoup de journalistes et photographes et telévisions portugais par ces arrêts, lol

Écrit par : Maria Lopes | 07/11/2007

Asdrubal,

Mitchell est un manipulateur de 1ere et nous raconte ce qu'il veut ... il est d'ailleurs (et bein) payé pour cela !!!
Il n'est pas + fiable que les différents journaux que nous lisons .... ne nous fuons qu'aux sources officielles ( qui n'ont peut-être pac confirmé (et avec raison peut-être) mais pas démenti ....

Écrit par : ANNIE | 07/11/2007

Maud,

Même si tu ne t'adressais pas à moi il n'est nul besoin pour un certain nombre d'entre nous de lire dans les tarots ; tes posts suffisent pour qu'on s'imagine aisèment qui tu es.

Écrit par : Clara | 07/11/2007

dis donc pascale, on t'a tiré le portrait là!!

Écrit par : Juanita | 07/11/2007

Oui Maud, si c'est pour râler ou nous agresser, allez voir ailleurs ....

Écrit par : ANNIE | 07/11/2007

ce n'était pas tarot…. c'était une boule de cristal qui reflétait l'image, rs

Écrit par : Maria Lopes | 07/11/2007

Je crois que les cartes sont trop usées, on voit plus bien les images... pas grave, c'est bientôt Noël!

Écrit par : Chubby | 07/11/2007

Qui aurait prononcé "la fameuse" prhase : ha fallado (sorry pour l'ortho), ça a raté, ça a échoué ??? Quid ???

Le papa ou quelqu'un d'autre à la table des "9" ????

Écrit par : ANNIE | 07/11/2007

la maman

Écrit par : Maria Lopes | 07/11/2007

Dans Bambi la maman dit a ponpon "quand tu as rien de gentil à dire meilleur dit rien " ............
je crois que BLOG SURVEILLANT a dit que c interdit d'atquer directement les personnes du BLOG !

Écrit par : mimi | 07/11/2007

Les filles, je sens que Maud ne va pas vous rater :))

Chère Maud, si tu ressembles à la seul Maud que je connaisse en vrai, tu es plutôt petite, toute mince, toute mignonne, à la voix fluette, très mauvaise en chant. Bref, tu l'auras deviné, Maud de la Starac 5.

Alors pour ne pas abimer l'image que j'ai conservée de la fée clochette, je te suggère de changer de pseudo et comme tu es parfois un peu lourde, Magalie t'irait comme un gant (lol)

ps : pardon à la vraie Magalie :)

Écrit par : Eluned | 07/11/2007

Pour juger et trancher je vous fais confiance Les Mac Cann en sont les victimes!sur ce blog.

Écrit par : maud | 07/11/2007

Annie, "Ha fallado", c'est Kate.

Écrit par : Eluned | 07/11/2007

MADELEINE MCCANN !!!!

la victime !!!!!

Écrit par : Maria Lopes | 07/11/2007

Maud,

Eh bien, dis moi tes rares atterrissages sur la planète terre ne se font pas en douceur. quelques problèmes d'amortisseurs sans doute!

Ben non, c'est raté, tu t'es trompée lol. Petit problème de clairvoyance peut être.
Bon retour dans le cyber espace étoilé Maud.

Écrit par : pascale | 07/11/2007

Maria Lopes :

Mais j'ai tout lu.
Ce qui m'interesse, moi, c'est le démenti de Clarence Mitchell et peut-être aussi le fait que tout le groupe maintient des "contacts réguliers" ou même, sait-on jamais, des "entretiens de cohésion" si j'ai bien compris.
Mais Clarence Mitchell est maintenant le «procureur en charge» du groupe «Tapas9» et son porte-parole ? Depuis quand et pourquoi donc ?
N'importe quel citoyen peut alors se demander :
- Qu'est-ce que ces gens cachent ? Ohh c'est vraiment étrange ! Quiconque n'a rien à se reprocher, n'a peur de rien ni de personne. J'aimerais que, si jamais ils cachent quoi qu'il en soit, la PJ leur sortent un "gros cadeau" ...

Écrit par : asdrubal | 07/11/2007

asdrubal

ok, mais c'est important que ce que dit Duarte Levy en rèponse, n'est pas ?

Écrit par : Maria Lopes | 07/11/2007

L'hypothese des jumeaux.....

il me semble avoir lu que les mccanns ont echanger les petits lits des jumeaux pour des lits cages (cots with bars) - donc ils ne pouvaient pas descendre du lit.

Le ministre des transports Ruth Kelly est membre d'Opus Dei - mais elle n'est pas tres bien vue par Gordon Brown. C'est Tony Blair qui l'a pistonnee et elle a bien fait de garder sa place dans le gouvernement de Brown.

Écrit par : Anne4 | 07/11/2007

Bonsoir tout le monde

Écrit par : Franck | 07/11/2007

Mais là alors, Maria Lopes, je ne sais pas quelle a été la réponse de Duarte Levy. Peut-être tu as raison, je n'ai pas tout lu ou je l'ai lu trop vite ... mais j'imagine qu'il a démenti Mitchell et que ses sources sont sérieuses. Oui, je suis d'accord.

Écrit par : asdrubal | 07/11/2007

Je ne lis pas les tarots ou le marc de café, mais je vois:
-Une mort accidentelle peut-être suite à des coups(inavouable,donc.)
- Des parents (un père surtout) très attachés à leur statut social.
- Des amis appartenant à leur communauté (y compris Murat).
- Certains amis dans le secret, d'autres pas.(D'où une tenue à peu près "normale" du repas du 3 au soir.)
- La mise au point dans l'urgence de la thèse de l'enlèvement qui garantit le statut de victimes aux parents.
- Le saccage volontaire de la scène de crime. (Ils sont certainement au fait de ce genre de choses. D'ailleurs qui ne l'est pas aujourd'hui.)
- La mise en place rapide d'un plan médias avec l'aide de la famille qui, elle, n'est au courant de rien et s'investit à fond.(Philomena...)
-L'embrasement inattendu qui mondialise l'évènement, l'incendie qui dure alors qu'il aurait dû s'éteindre doucement.
-Le déplacement du corps confié à un tiers qui- sans doute par précipitation- "oublie" de nettoyer le coffre de la voiture, offrant ainsi à la police un indice capital.
- L'engrenage irréversible qui oblige à creuser l'ornière jusqu'à l'absurde.

Miss Marple ne se trompait jamais. Moi, c'est tout à fait possible.

Écrit par : May | 07/11/2007

May,

Pourtant, pas mal pour une "Mrs marple" amateur ... j'y croirais bien !

Écrit par : ANNIE | 07/11/2007

Merci d'accepter ce lien BS. Malgré ma casserole a moitié cramée pour cause de discussion msn avec les copines je suis allée voir sur le Times s'il y avait du nouveau. Et maintenant enfin ouf il faut que j'aille dîner. A plus les amis !J'espère que cela pourra vous intéresser ! Et pour ceux qui ne lisent pas l'anglais deux solutions : le traducteur ou les tarots de Maud lol

Écrit par : Clara | 07/11/2007

L'info sur Antena3:

http://www.antena3.com/a3noticias/servlet/Noticias?destino=../a3n/noticia/noticia.jsp&sidicom=si&id=13275600

La vidéo (à droite) n'est pas mal. Elle reprend une reconstitution virtuelle.

Écrit par : Eluned | 07/11/2007

Ca se tient, May. La mort suite à un coup ou plusieurs, laissant des traces bien compromettantes pour l'auteur des coups, pourrait être une raison de déguiser le décès en enlèvement.

Écrit par : Eluned | 07/11/2007

Maria, Eluned,

Bon, alors, je n'insiste pas si c'est la maman .... si cela avait été le père, je voyais mieux la "thèse" de l'accident" ou "autre" ayant dérapé, à l'insu de la maman qui se serait aperçue de la disparition de l'enfant au mauvais moment, les obligeant à changer leurs "plans" .... et aurait dit '... raté...."

Une fausse hypothèse de plus, oublions ...

Après tout, on ne s'improvise pas "détective" et la thèse de May tient mieux la route ....

Écrit par : ANNIE | 07/11/2007

bonsoir Eluned

cette vidéo virtuelle se base sur des données eronnées du timing...

c'est toi ki faisait allusion à une interview ou Gerry quitte le plateau? Connais tu la suite ou Kate parle hors interview?

Enfin pourkoi vous êtes vous mis à parler de l'Opus Dei dans les posts?

Écrit par : Franck | 07/11/2007

May

j'aime bien "ce que tu vois" plus haut ça clarifie les choses et c'est une bonne base.

Écrit par : Franck | 07/11/2007

Franck,

Malheureusement, je n'ai pas vu la suite de l'interview. Elle s'arrêtait sur le départ en colère de Gerry... On voit le visage de Kate juste après. Elle reste un peu pantoise. Elle ne devait pas s'y attendre. D'après les espagnols qui ont vu l'émission, Gerry est revenu sur le plateau après (il s'est calmé).

On a parlé de l'Opus Dei parce que Merline faisait allusion à la possibilité d'une secte.

Écrit par : Eluned | 07/11/2007

Eluned

je te post les deux passages de l'interview, je crois que Boby S. va l'accepter car ç'est du youtube.


Pour l'Opus Dei je me posait la question car il me semble qu'un article y faisait réference mais je ne sais plus pourkoi...ou peut être AT en fait, mais à quel sujet...?

Écrit par : Franck | 07/11/2007

L'enlèvement, sous forme de chantage, ou vengeance n'est pas plausible car les parents, dans ce cas, doivent être conscients q'un "danger" plane et on ne laisse pas les enfants seuls, dans ce sas... c'est tenter le diable ....

Je ne crois pas au pédophile isolé, question timing déjà et pas à 'lintérieur d'un appart ! avec 2 autres enfants qui pourraient donner l'alerte par leurs cris !

Écrit par : ANNIE | 07/11/2007

Eluned

tu verras y a la traduction de ce que dit Kate plus bas dans les commentaires

Écrit par : Franck | 07/11/2007

Eluned

Kate à chaque fois que je la regarde dans ce passage me semble fatigué, triste, et bien moins "évidente" que sur les photos. Quand elle dit "but we can't" à la fin, c'est bête, mais elle me "brise le coeur"...

Écrit par : Franck | 07/11/2007

Je partage complètement la "vision" de May.

Écrit par : pascale | 07/11/2007

En effet, Franck, elle dit que ce qui est publié dans la presse est imprécis, erroné, très mal traité. Ils aimeraient apporter des éclaircissements mais ils ne peuvent pas. (secret de l'instruction, je présume)

Mouais... La question est de savoir s'ils ont fourni ces éclaircissements à la PJ, seule autorité compétente en la matière. Ce n'est pas au public qu'il faut fournir des explications, c'est à la PJ.

Écrit par : Eluned | 07/11/2007

Comme un désespoir chez Kate...quand elle dit on ne peut pas parler...

Écrit par : Franck | 07/11/2007

Pour ce qui est de Kate sur cette vidéo, je suis d'accord avec toi, Franck. Elle a l'air désemparée, et tout comme Gerry (ce que j'écrivais ce matin), très sincère.

Écrit par : Eluned | 07/11/2007

Eluned

merci de me remettre les pieds sur terre! oui j'oubliais qu'elle -ils- n'avait pas forcement tout fait pour aider l'enquête...
Néanmoins, elle ne semble pas être grande manipulatrice de média...sait-on jamais c'est peut être ça tactique.

cette histoire m'énerve! lol

Écrit par : Franck | 07/11/2007

*sa tactique

Écrit par : Franck | 07/11/2007

Justement, je ne crois pas qu'ils aient tenté de manipuler sur cette vidéo. Pour moi, ils ont été eux mêmes... sur cette émission en tout cas. Dommage qu'ils aient laissé transparaître une image différente sur d'autres interviews.

La dernière sur Antena3, j'ai trouvé que que c'était trop préparé, et la dernière phrase de Gerry... (le micro), ça cassait tout.

Ils ne devraient peut être pas suivre les conseils de Mitchell, qui déclarait hier même à la presse que des experts avaient déconseillé à Kate de se laisser aller en public, et de ne pas pleurer et ce, afin de ne pas réjouir les éventuels ravisseurs de leur fille.

Écrit par : Eluned | 07/11/2007

En admettant la thèse de l'accident etc...on peut comprendre aussi dans la démesure médiatique et toute cette énergie au service de Maddie un cri d'amour de parents à leur petite fille, une façon de répondre aussi à leur sentiment de culpabilité. Je dis bien aussi et non pas tout ! En allant m'égarer sur un lien Utube que Franck a donné je me suis attardée sur un autre que je vous livre ici merci BS. Cette vidéo a failli m'arracher des larmes tellemnt je la trouve belle et pathétique. Si vous n'êtes pas en forme à éviter les amis !
http://fr.youtube.com/watch?v=YOSZQR4kfY0

Écrit par : Clara | 07/11/2007

Unknown je suis choquée par ton post ! Le malheur ne frappe t il que les pauvres avec des enfants laids qui ont une vie sociable peu enviable ??? Le malheur frappe tout le monde. Et il faut apprendre à se méfier des images. Personne non plus ne dit que les Mc Cann ont tué leur fille volontairement ! Petit cri de révolte désolée mais cela en est trop

Écrit par : Clara | 07/11/2007

Eluned

y avait une première interview sur antena 3 pour les 100 jours que j'avais vu en entier -elle est assez longue- ou il sont en shorts, genre monsieur et madame tout le monde, assez naturel, donnant l'impression d'essayer de garder la tête froide pour être le plus efficace possible. Elle était pas mal cette interview, pas mise en scène, genre classique, je l'avais vu sur le site antenna 3, mais j'amais pu remettre la main dessus, souvent on en trouve de petits morceaux, mais c'est moin parlant sur eux.

Par contre je deteste cette serie de photos, ou ils s'éclattent avec leur jumeaux sur un tobogan, un guignol, ils rigolent et sont heureux comme dans une publicité pour du yaourt..et là mon ampathie ne marche plus...mais sait-on comment le photographe leur a "vendu" cette mise en scène...peut être pour les montrer en parents normaux...

Écrit par : Franck | 07/11/2007

Clara

oui il faut se méfier des images.

Écrit par : Franck | 07/11/2007

il y a un vrai paradox chez les Mccann

Écrit par : Franck | 07/11/2007

INCONNU

va lire l'autre blog ou ils font de l'ecriture automatique et autre tu as la cote et ils te reclament

Écrit par : poupy | 07/11/2007

C'est toute la question:
peut-on jamais connaître "l'autre"?

il y a peut être une vraie pathologie chez l'un des deux...
-ou chez l'un de leurs amis-

(il y a des gens tordus même chez les plus photogéniques!)

Écrit par : Franck | 07/11/2007

Hé bé ....

Un florilège de posts inutiles ce soir ...

Toujours d 'accord avec les commentaires des John , et , dans cette cour de récré , je distribue aussi des "bons points " à Mag et Unknown - oui oui !

je persiste à croire en l 'innocence des MC CANN , en tous cas j'ai l impression qu'on leur cache des choses ...

Complot ? Accident qu'on leur cache ?

Je les crois encore sincère dans leur démarche , dans leur NRJ qui perdure depuis 6 mois à continuer sans relâche ....A remuer ciel et terre pour retrouver leur jolie princesse ...

Pauvres Maddie / Gerry / Kate / TWINS / grands parents et famille

Écrit par : carla 1 | 07/11/2007

Unknown relis ton mail tu comprendras comment tu fais le vide en toi lol tu fais le vide en toi en retenant les images et les stéréotypes lol

Écrit par : Clara | 07/11/2007

U prayer for maddy
7 Nov, 2007, 2326 hrs IST,Sudeshna Sen, TNN


Print
Save
EMail
Write to Editor






But behind the emotional tripe, a defensive note and slightly desperate craving for closure has crept into the coverage. Clearly, there's a sense of having goofed-up, when a life was at stake. The media, the PRs, and maybe even the parents, have to live with the awful responsibility that their shrill cacophony has ruined whatever chances the poor kid had, from day one. Hoping otherwise doesn't make the probability go away. This isn't reality TV, it's real life. You can't vote her alive.

Back at the start, the parents sought refuge in the loving arms of the British media, unhappy with official progress. Big Brother media was intended to make everything come out right. Unfortunately, the British media, without much consideration for consequences, or deference to facts, went on some kind of high moral ground about 'those' Portuguese police and their inefficient procedures.

Followed up with wild, unsubstantiated, and inaccurate reports guaranteed to hinder any investigation. Switched from McCann worship to McCann bashing, and back. And treated a middle class family of doctors and their unfortunate daughter, albeit with their active consent, to the same kind of ghoulish voyeurism it reserves for its hard-bitten politicians and celebrities. The Portuguese media, at some stage, weighed in on the side of its much-maligned police force, and polarised the reportage.

Portugal is a full member of the EU, and one assumes its police don't need lessons from British tabloids. And it's not about Kate McCann's hair, or Gerry McCann's accent; it's about a small child missing, and whether she can be found, alive, or not. Not a single fact has emerged; heartbreakingly typical of thousands of missing person cases.

It's time some responsible element in the British media establishment stood up and said: "We've done enough damage, we really can't find her, so let's stop the circus, shut up, and leave it to experts." And pray that the child can someday get to know the history she's making.

N COMENTAIRE BRITANNIQUE

prayer for maddy
7 Nov, 2007, 2326 hrs IST,Sudeshna Sen, TNN


Print
Save
EMail
Write to Editor






But behind the emotional tripe, a defensive note and slightly desperate craving for closure has crept into the coverage. Clearly, there's a sense of having goofed-up, when a life was at stake. The media, the PRs, and maybe even the parents, have to live with the awful responsibility that their shrill cacophony has ruined whatever chances the poor kid had, from day one. Hoping otherwise doesn't make the probability go away. This isn't reality TV, it's real life. You can't vote her alive.

Back at the start, the parents sought refuge in the loving arms of the British media, unhappy with official progress. Big Brother media was intended to make everything come out right. Unfortunately, the British media, without much consideration for consequences, or deference to facts, went on some kind of high moral ground about 'those' Portuguese police and their inefficient procedures.

Followed up with wild, unsubstantiated, and inaccurate reports guaranteed to hinder any investigation. Switched from McCann worship to McCann bashing, and back. And treated a middle class family of doctors and their unfortunate daughter, albeit with their active consent, to the same kind of ghoulish voyeurism it reserves for its hard-bitten politicians and celebrities. The Portuguese media, at some stage, weighed in on the side of its much-maligned police force, and polarised the reportage.

Portugal is a full member of the EU, and one assumes its police don't need lessons from British tabloids. And it's not about Kate McCann's hair, or Gerry McCann's accent; it's about a small child missing, and whether she can be found, alive, or not. Not a single fact has emerged; heartbreakingly typical of thousands of missing person cases.

It's time some responsible element in the British media establishment stood up and said: "We've done enough damage, we really can't find her, so let's stop the circus, shut up, and leave it to experts." And pray that the child can someday get to know the history she's making.

prayer for maddy
7 Nov, 2007, 2326 hrs IST,Sudeshna Sen, TNN


Print
Save
EMail
Write to Editor






But behind the emotional tripe, a defensive note and slightly desperate craving for closure has crept into the coverage. Clearly, there's a sense of having goofed-up, when a life was at stake. The media, the PRs, and maybe even the parents, have to live with the awful responsibility that their shrill cacophony has ruined whatever chances the poor kid had, from day one. Hoping otherwise doesn't make the probability go away. This isn't reality TV, it's real life. You can't vote her alive.

Back at the start, the parents sought refuge in the loving arms of the British media, unhappy with official progress. Big Brother media was intended to make everything come out right. Unfortunately, the British media, without much consideration for consequences, or deference to facts, went on some kind of high moral ground about 'those' Portuguese police and their inefficient procedures.

Followed up with wild, unsubstantiated, and inaccurate reports guaranteed to hinder any investigation. Switched from McCann worship to McCann bashing, and back. And treated a middle class family of doctors and their unfortunate daughter, albeit with their active consent, to the same kind of ghoulish voyeurism it reserves for its hard-bitten politicians and celebrities. The Portuguese media, at some stage, weighed in on the side of its much-maligned police force, and polarised the reportage.

Portugal is a full member of the EU, and one assumes its police don't need lessons from British tabloids. And it's not about Kate McCann's hair, or Gerry McCann's accent; it's about a small child missing, and whether she can be found, alive, or not. Not a single fact has emerged; heartbreakingly typical of thousands of missing person cases.

It's time some responsible element in the British media establishment stood up and said: "We've done enough damage, we really can't find her, so let's stop the circus, shut up, and leave it to experts." And pray that the child can someday get to know the history she's making.

Écrit par : poupy | 07/11/2007

Et ben, pour ceux qui se plaignaient de parler cuisine ici, il vient d'y avoir une belle tartine bien gratinée...

Écrit par : Franck | 07/11/2007

Unknown

Il n'y a pas que Franck qui a compris le sens de vos propos, moi aussi.

Écrit par : Marie-danielle | 07/11/2007

poupy

je parlais pas de ta tartine à toi...

Écrit par : Franck | 07/11/2007

bonsoir Marie-Danielle

Écrit par : Franck | 07/11/2007

excusez moi mais j'ai envoye la traducyion en français mais elle n'est pas arrivée alors si s comprenez l'englais

Écrit par : poupy | 07/11/2007

Bonsoir Franck

Écrit par : Marie-danielle | 07/11/2007

merçi FRANCK

mais c'est une tartine quand meme
c'est un article que je viens de lire qui est assez objectif si quelq'un peut faire la traduction

Écrit par : poupy | 07/11/2007

Marie-Danielle,

j'ai pensé à vous hier après midi, mais c'est trop long à ecrire...

Écrit par : Franck | 07/11/2007

Bonjour, Marie-Danielle, bonjour Franck, bonjour Poupy, et tout le monde,
A vrai dire, c'est plutôt un bonsoir, car je n'arrive plus à garder les yeux ouverts... Mais que ces demi-infos sont frustrantes! Deux amis; lesquels? Des rectifications; lesquelles? A chaque fois, on nous en dit trop ou pas assez... Comment s'endormir sereinement, avec ça?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 07/11/2007

excusez moi j'ai honte de mes fautes d'orthographe et pourtant je suis française c'est la fatigue
INCONNU
vs dites que gerry est parti de rien mon pere aussi et il a fini chirurgien c n'est pas pour autant que la fievre lui estmontée au cerveau
comme vs avez l'air de faire dicrimination entre les pauvres et les riches cela me parait infondé

Écrit par : poupy | 07/11/2007

Franck

J'espère que c'était de bonnes pensées au moins !!!

Écrit par : Marie-danielle | 07/11/2007

Anne-Françoise, bonsoir

moi je me lève "Maccann", je déjeune "Maccann", je pense et travail "Maccann", je me couche "Maccann"
et la nuit dernière j'ai même rêvé "Maccann"...

Y en a "Maccann"!

Écrit par : Franck | 07/11/2007

bonsoir Eluned,

Juste une précision en passant, concernant ce dernier interview sur antena3.
La phrase que dit Gerry à Kate, c'est :"veux-tu dire un mot à la personne qui l'a enlevée?".

Il n'est en aucun cas question de micro ni de quoi que ce soit de ce genre.

Même sur le forum du Mirror qui n'épargne pourtant pas les McCann, d'ordinaire, ce point a été reconnu.

Écrit par : john | 07/11/2007

Marie-Danielle

j'en avais les larmes aux yeux...mais c'est long, un moment de la journée avec mon enfant...

Écrit par : Franck | 07/11/2007

Adieu unknown

Écrit par : Franck | 07/11/2007

Annie, Eluned, Franck, Pascale,

Miss Marple amateur vous remercie, les amis!

Écrit par : May | 07/11/2007

qu'est-ce qui fait que les bloggeurs se disputent, voire s'invectivent ? La passion , ce petit bout de chou a déchaîné les passions !
en mal de savoir ce qui lui est vraiment arrivé, parce que c'est le but de tout le monde ici, des hypothèses sont échaffaudées, souvent très brillantes , mais qui provoquent des conflits de personnes. C'est dommage, on devrait pouvoir se parler et entendre ce que l'autre a à dire.
chacun a le droit de penser et de croire ce qu'il veut, dans un sens comme dans l'autre.
heureusement, il y a des pauses : recettes de cuisine, papotage, et ça c'est plutôt sympa pour détendre l'atmosphère.
nous sommes bientôt le 11/11, ne pourrait-on pas conclure un armistice, lire et écrire des choses désagréables n'est pas très enrichissant.
je crois les mac cann et leurs amis impliqués à fond, mais je peux entendre sans problème ceux qui s'ont convaincus du contraire. On réagit aussi avec son vécu et son ressenti, rester objectif est très difficile, surtout quand est une maman soi même.
ce que je souhaite, c'est une issue rapide de l'enquête, car en ce qui concerne maddie, je n'ai plus beaucoup d'espoir de la retrouver vivante.
trop d'indices indiquant que la petite est décédée, et que parents et amis ne sont pas clairs, la pj va finir par boucler son enquête, et, nous verrons bien.
C'est parce que le sort de maddie nous intéresse que nous nous étripons sur le blog, elle continue à vivre par nous tous, tant que nous en parlerons.
C'est tout ce que je voulais dire ce soir, bonsoir à tous , et peut-être sur MSN si Mr Levy est là.

Écrit par : chichinette | 07/11/2007

May

de koi?

Écrit par : Franck | 07/11/2007

Unknown

L'important : donner son opinion honnêtement et être capable de supporter les divergences d'opinions même quand des manifestations de contestation de ce que l'on croit pourrait faire réagir un peu trop émotivement.

En fait, je crois que chacun défend une valeur qui lui est essentielle. Pour ma part, la présomption d'innocence est celle que j'avance souvent.

Sincèrement, je ne crois pas qu'il faut à tout prix répondre par la bouche de ses canons quand on se fait dire qu'on est dans le champ. Se taire dans certains cas est la meilleure façon de pouvoir continuer à exprimer ce qui nous tient à coeur. Je ne veux pas vous faire la morale, surtout pas. Je trouve vos commentaires intéressants, mais si vous ne savez pas fermer les yeux sur certains commentaires, vous ne pourrez plus partagez les vôtres.

Écrit par : Marie-danielle | 07/11/2007

Franck

Mais qu'est-ce que tu dis là ? lol

En tout cas, on dirait qu'il était trop tard pour lui faire entendre raison à Unknown !!!

Écrit par : Marie-danielle | 07/11/2007

Suite à message de jose qui dit avec justesse que si la'accident était survenu à 18/19 H il n'y avait pas lieu de dissimuler ,je réponds que celà POURRAIT VOULOIR DIRE que Maddie est morte d'un coup ou de sévices qui ont laissé des traces sur le corps et qu'il fallait dissimuler...

Écrit par : nina | 07/11/2007

Scéance MSN .....

Écrit par : Marie-Josée | 08/11/2007

Excelent!

Écrit par : Vero | 08/11/2007

asdrubal

Moi ki aime l'info, j'écoute plus trop rien depuis 15 jours, et c'est pourkoi ça m'enerve d'être happé par cette histoire.

Écrit par : Franck | 08/11/2007

5h13 bonjour tout le monde

Écrit par : Juanita | 08/11/2007

23h45

Bonjour Juanita

Écrit par : Marie C. | 08/11/2007

bonjour Marie C tu me donneras des nouvelles sur msn, tu sais de quoi.... à plus je vais boire le café

Écrit par : Juanita | 08/11/2007

Il y a eu conférence Msn ce soir. La ligne de route reste-t-elle la même?

Écrit par : Marie C. | 08/11/2007

Je suis au rendez-vous Juanita, mais tu sembles absente.

Écrit par : Marie C. | 08/11/2007

Ton café est sûrement bon ! Alors, bois-le lentement et prends le temps de vivre. Elle est belle la vie mais elle est courte. Il faut la savourer pleinement comme le café!

Écrit par : Marie C. | 08/11/2007

salut tout le monde

vu la mise à jour : "phase finale de l'enquête..." "les copains vont être interrogés.." 70% des gens n'aiment pas la tête de Kate.." blababla

bref rien de changé sous le soleil, pas d'avancée significative.

MSN a du vous conforter aussi sur les affreux et méchants mccann, non??

Écrit par : bagy | 08/11/2007

bonjour Bagy,
pas vu msn hier soir!
donc pas de nouvelles, ni bonnes, ni mauvaises!je n'ai plus grand chose à dire, sinon on ressasse toujours la même chose, j'attends la suite des évenements.

Écrit par : Juanita | 08/11/2007

bonjour à tous

Enfin des témoins qui reviennent sur leurs avoeux ...

Je pense que si les MCCANN ont quelque chose de grave à cacher, cela va les inquieter fortement ....
Cela va destabiliser toute la MCCANNMANIA.

D'ailleurs s'ils veulent que leurs identités restent secrètes c'est que leurs avoeux vont faire du tort aux MCCANN sinon je ne comprendrai pas pourquoi les témoins veulent garder l'anonymat...

Un bon coup de pied dans la fourmilière ! va remettre peut être beaucoup de choses en place.

Quelques secrets doivent être très lourds à porter et soulager les consciences doit faire du bien ....

Écrit par : Marie | 08/11/2007

faut seulement espérer que ce qu'ils diront soit de nature à faire avancer l'enquête!

Écrit par : Juanita | 08/11/2007

Bonjour à tous

Bonne chose que les amis soient interrogés. S'ils ont évité de le faire avant c'est qu'ils ont peut etre eu déja des pressions de l'entourage des MacCanns.

Un du groupe des 9 avait déja fait un témoignage sous couvert de l'anonymat, qui avait été révélateur.

Si tout était si clair pourquoi craindraient ils des pressions de la part de l'entourage des MacCanns?

Écrit par : michèle | 08/11/2007

Bonjour Juanita, Marie C, Marie et Bagy

Bonjour tout le monde

Juanita, je suis comme toi ces derniers temps à attendre la suite des évènements.

Je prend un café et vous souhaite bonne journée à tous.

Écrit par : Chubby | 08/11/2007

Bonjour Michèle

Écrit par : Chubby | 08/11/2007

Bonjour Chubby.

Écrit par : michèle | 08/11/2007

Bonjour à tous et toutes !! Juanita et Nouba !!

Le vent se leve ....................
acroche vous!

wait and see.........

Écrit par : mimi | 08/11/2007

bonjour en vitesse Mimi, je pars faire les courses, donc le vent se lève!!!
ben, c'est la saison!!!!!!!
à plus tard Mimi,va voir le mail.

Écrit par : Juanita | 08/11/2007

Bonjour tout le monde,

Ici, pas de vent. Juste un beau ciel bleu ce matin lol

Bonjour marie,

Certains témoins reviendraient sur certains détails de leur témoignage, pas sur leurs aveux.

Tu les fais peut-être passer un peu vite du rôle de simples témoins à celui d'accusés, non? Lol

Je crains qu'il faille construire rapidement de nouvelles prisons, sinon, vu le nombre de témoins dans cette affaire.

Écrit par : john | 08/11/2007

john bonjour!
Ici pas de vent le vent est au Portugal et a Leicester lol

"""Certains témoins reviendraient sur certains détails de leur témoignage, pas sur leurs aveux""""

des aveux s'il y en avait dejà on serait pas là!!

"""Tu les fais peut-être passer un peu vite du rôle de simples témoins à celui d'accusés, non? Lol"""
mets pas ta main dans le feu lol

"""Je crains qu'il faille construire rapidement de nouvelles prisons, sinon, vu le nombre de témoins dans cette affaire."""

lol lol des prisons je sait pas mais dors et dejà faut reserver le Stade de Wembley pour le procès vu la dream team des Mcaan et la crack team de rebelo ,faudras de la place pour les mettre lol lol

Écrit par : mimi | 08/11/2007

john

Désolée si je me suis mal exprimée cela peut arriver ... Je suis portugaise et si tu parlais aussi bien le portugais que je parle le français tu me donnerai des excuses ...

Desejo te um excellente dia ....lol

Écrit par : Marie | 08/11/2007

Effacé par Blog Surveillance.


++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++
N'importe qui peux exprimer ses opinions, contre ou à faveur, à condition de s'identifier convenablement et de respecter les règles de base de ce blog:

-Respectez les autres et leur opinion;
-On commente l’affaire et les informations à ce sujet;
-Les commentaires dirigés à l'auteur, le service de blog surveillance et la modération doivent êtres faits par email, pas sur le blog;

Toute violation de ses règles entraine l’identification de l’IP et une participation au FAI. L’auteur sera, en autre, banni de participation et ses commentaires effacés. Aucun accès à la conférence MSN lui sera accordée. Merci

Blog Surveillance.
++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++ ++

Écrit par : nath | 08/11/2007

M levy dois bien rigoler ce matin lol lol
tout la prense britanique reprends l'info qu'il a ecrit hier dans un journal espagnol lol lol

Mitche lui rigole moins il a deja dementi et dit que c'etais pas vrai ......M levy :racontez pas des mensonges voyons!
lol lol

Dans le Daily Mail il y a une nouvelle photo de Jane Tunner ,elle lui rend plus de "justice" ;l'autre "etre trop"!

Écrit par : mimi | 08/11/2007

bonjour à tous !!!
(avant d'être banni de nouveau) lol

Écrit par : nath | 08/11/2007

mimi ou as tu eu la nouvelle photo de tanner?

Écrit par : nath | 08/11/2007

Bonjour tout le monde

Écrit par : Petronnille | 08/11/2007

nath bonjour!!!
elle est sur le daily mail en ligne

Écrit par : mimi | 08/11/2007

Pas de problème, Marie.

C'est juste une question de terme juridique.
Étant donné que je ne parle pas trois mots de Portugais, je ne peux qu'être admiratif sur ta connaissance de ma langue maternelle.

Dans le Daily Mail, ce matin: les journalistes ont appelé les amis des McCann qui leur auraient tous dit pester en contact régulier les uns avec les autres et ne pas vouloir revenir sur leur version des faits.

Cela ne contredit d'ailleurs pas vraiment la note de Duarte, puisque ces 2 témoins mystérieux ne voudraient pas que leur noms soient révélés.

Écrit par : john | 08/11/2007

elle est plus jolie sur cette photo Jane Tanner... elle me paraît plus sympa

Écrit par : Petronnille | 08/11/2007

Bonjour à tous, bonjour juanita, comment çà va? Ici grand froid, neige annoncée pour la fin de semaine à + de 500m.
Il fait très chaud dans les coeurs.Les amis veulent parler en toute discrétion.Soit ils font du cinéma et c'est pour embrouiller l'affaire,soit ils ont besoin de se mettre en accord avec leur conscience et ce n'est pas bon pour les MC.Je penche pour la 2 ième hypothèse.J'ai bien pensé depuis le début qu'il y avait trop de personnes concernées, impliquées, complices ou tout simplement dans le secret.Un secret ne se partage pas avec la terre entière.Tout le monde n'a pas la capacité à résister au temps et à la pression policière et médiatique.L'être humain normalement constitué et qui veut vivre en accord avec sa conscience n'est pas superman.Si l'Homme vit trop longtemps en désaccord avec lui lême ,il se détruit.Et l'instinct de conservation réagit.Ou alors l'Homme est un monstre et tout est possible jusqu'à se renier lui même.Voilà j'en ai fini avec mon quard d'heure philosophique.A plus tard...

Écrit par : nina | 08/11/2007

ki est à l'origine de l'info du changement de version ds amis?? M levy ou un autre journal??

Écrit par : nath | 08/11/2007

November 07, 2007, in "Times on line"

Were the McCanns right to court the media?

Isn't that voice annoying? You know, the one they use when they read out clips from tabloid newspapers on the radio or television.

Yesterday "the voice" was much in evidence on Radio 4 as a group of journalists gathered together to listen to their own articles being read back to them and then comment upon them.

But aside from the irritating accent accompanying the clips, the programme, Inside Stories, was actually quite interesting.

The subject? Did the McCann's make a terrible error ramping up the story of Madeleine's disappearance?

Carlos Anjos, president of the Association of Criminal Investigation Staff, told the programme the McCann's had created an "information monster" that had hampered the investigation. In particular, he suggested that revealing the "mark of Maddie" might have panicked any kidnapper into killing her.

In reply, I fear the McCann's spokesman, Clarence Mitchell merely fulminated against the newspapers. It was understandable, but not very helpful to the cause he represented.

Yet Anjos is surely wrong.

Of course revealing details of Madeleine put her at risk, but that has to be balanced against the risk, surely greater, that the Portuguese police, who can't wait for the whole thing to go away, might have let the case languish.

If the little girl is not dead, how will she be found save by giving members of the public details of what she looks like?

The other argument against the McCann's media strategy is that it was always bound to go wrong. The way that some papers have turned on them is, after all, entirely predictable. An alternative view, my view actually, is that they've been rather brave.

Aware that courting media attention is a risky business, they went ahead in order to increase the chance that the search would be successful.

I think their media strategy has been the right one.

Écrit par : nila | 08/11/2007

Effectivement Jane Tanner a un visage plus doux sur cette photo du Daily mail.Celà me conforte avec l'idée qu'elle n'a pas pu faire de mal aux enfants.Comme quoi,il ne faut pas se fier aux seules et premières apparences...

Écrit par : nina | 08/11/2007

Bonjour tout les blog, je viens de voir que sur sky news ils nient le fait que deux des amis reviendraient sur leur déclaration initiale. Tous ces amis doivent être interrogés à nouveau, c'est vrai, mais comme on pouvait s'y attendre, aucun d'eux n'a dit qu'ils avaient autre chose à déclarer, voici le lien :

http://news.sky.com/skynews/article/0,,91210-
1291942,00.html

Écrit par : mimisane | 08/11/2007

je vousv invite à voir le lien de sky news, les amis nient le fait qu'ils reviendraient sur leur déclarations initiale, c'est encore une grosse c.....

Écrit par : mimisane | 08/11/2007

Bonjour nila,

Je pense aussi qu'utiliser les médias pour informer de la disparition de leur fille a été la bonne décision.

Je suis beaucoup plus sceptique quant à la levée de fonds dans le public pour aider à la retrouver.
Beaucoup y ont vu une sorte de récupération commerciale qui a finalement en partie nui à leur image et donc à la cause de leur fille, je pense.

Étant donné la mobilisation de quelques milliardaires qui les ont aidés financièrement, ce n'était sans doute pas utile. Il reste d'ailleurs plusieurs centaines de milliers de livres à disposition sur ce fonds, si j'ai bien lu.

Écrit par : john | 08/11/2007

bonjour a tous,
je me pose une question, je pars du principe que si on me pose des questions sur mon emploi du temps d'hier, minute par minute, en cas d'enlevement d'un enfant d'un proche on va dire, je pense que mes declarations ne seraient pas exactes a la minute alors si on multiplie les declarations par un certain nombre de personnes, forcement il y aura des contradictions entre les uns et les autres. Je pense que c'est naturel et logique, donc 6 mois apres je ne vois pas comment tout d'un coup des declarations peuvent etres corrigees . Sur la base de quoi ? Soit un mensonge a l'epoque, dans ce cas ils seraient complices de quelque chose. Soit un oubli. Et tout d'un coup la memoire leur est revenue 6 mois apres ? c'est tres louche...
J'ai bien peur que ces pseudos amis ne veillent profiter du desarroi des mccann pour faire encore de fausses declarations, afin de les enfoncer davantage pour mieux se proteger eux meme.

Écrit par : florence | 08/11/2007

Bonjour à tous,

Que les amis nient quoi de plus normal, les deux amis en question souhaitent rester anonymes et on les comprend !
Concernant les médias auxquels les McCann ont massivement fait appel, le lien que j'ai mis hier en ligne sur ce blog renvoyait à un article du Times où il est clairement mentionné qu'on avait expressèment conseillé aux Mc Cann de ne pas publier ainsi la photo de leur fille : dans le cas d'un kidnapping, sa particularité à l'oeil l'aurait justement mise en danger. L'article insiste bien sur le fait que les Mc Cann ont fait fi de ces conseils...A plus tard les amis

Écrit par : Clara | 08/11/2007

moi je pense que c'est du pipo, personne ne fera d'autres déclarations, les amis seront à nouveau interrogés, ils rediront la même chose et on en saura toujours pas plus que maintenant.

Écrit par : mimisane | 08/11/2007

Nina tu es le pendant féminin d'Unknown ou quoi ? Ton post montre bien à quel point tu te fies à l'image !!!!

Écrit par : Clara | 08/11/2007

Mimisane… essaie d’utiliser vos cellules grises : si les deux personnes ont demandé l’anonymat, ils ne vont pas dire qu’ils l’ont fait !! En plus, c’est Clarence Mitchell qui réagi. Plusieurs des 9 n’ont pas voulu (ou n’ont pas pu) s’exprimer.

Écrit par : AT | 08/11/2007

Quant au fond Maddie : utiliser les fonds pour payer les remboursement de sa maison il y a de quoi tousser !!! Les gentils donateurs vont peut être réagir ...ou demander à être copropriétaire de la maison ??? Ethiquement et juridiquement c'est scandaleux

Écrit par : Clara | 08/11/2007

comme tu dis AT les cellules grises...je tousse encore lol

Écrit par : Clara | 08/11/2007

Bonjour,

Et si, après la menace y il y a quelques jours de mettre des amis "arguido", deux d'entre eux auraient préféré négocier leur statut avec la police? Ils ont peut être flippés que ça leur retombe dessus.

Si la providentielle "ado à la cigarette" n'était qu'une ruse de la pj pour destabiliser Jane Tanner dans ses déclaration?

Bien sur ils vont démentir à la presse! S'ils veulent rester anonyme, ils vont pas poser en photo, tout à coup, avec une pancarte "c'est nous!"

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Bonjour John,
Oui, ces fonds, c'est gênant. Et tant d'autres choses le sont. Les Mc Cann auront bien du mal à se sortir de la toile d'araignée qu'ils ont créée, en toute bonne foi, il me semble. Pour les fonds qui restent, Madeleine n'est pas encore retrouvée... et je crois que les statuts de findmadeleine.com prévoient de les affecter à la recherche d'autres enfants disparus. Malheureusement, les Mc Cann ne vont sans doute pas être recrutés avant longtemps pour sauver des enfants disparus, soupçonnés d'avoir fait disparaître leur propre fille.

Écrit par : nila | 08/11/2007

clara, ca vous rendrait plus joyeuse si les mccann enlevaient a leurs 2 autres enfants leur cadre de vie en plus de la perte de leur soeur ? cet argent est fait pour les aider dans leur malheur avec tout ce que cela comporte a cote.
Ce ne sont pas des gens faineants qui attendaient apres cet argent pour vivre.
Moi ca ne me gene pas du tout et si ca peut attenuer leurs problemes ne serait-ce qu'un tout petit peu alors cet argent n'a pas ete donne pour rien.

Écrit par : florence | 08/11/2007

Le paradox des Mccann:

tantot touchant à vous faire sortir les larmes
tantôt paraissant faux et calculateurs

Écrit par : Franck | 08/11/2007

bonjours a tous
un article a Diario de noticias dit que gerry controle tout
en angleterre y compris "ses amis" qui doivent lui demander l'autorisation pour "parler"

Écrit par : marie(f) | 08/11/2007

Je reste persuadé que les McCanns ne se défendent pas eux, mais couvrent les jumeaux.

Le ressort de cette affaire tient au fait que, même en chargeant à mort les parents avec les indices connus, réemergent toujours 2 imcongruités :

1) le maquillage en enlevement.

2) le coup d'eclat médiatique.

Certes, le maquillage en enlevement permet de dire "on ne sait pas..." sur les circonstances et d'eviter le couperet des contradictions. Il offre aussi une facilité immediate en dérobant un element essentiel de compréhension des faits.
Mais cette facilité se paie cher si on tombe apres sur une police opiniâtre. Et puis le deuxieme risque : c'est l'attrait du mystere d'une disparition pour le grand public. Mauvaise pioche que d'escamoter Cendrillon.

Reste qu'un maquillage classique par un accident bidon ou un exposé bien ficelé en cas d'homicide involontaire ou par imprudence pour une autre cause permettait de passer en douceur entre les mailles du filet judiciaire. Donc, on s'explique pas ce scénario.

2) Quand au tapage médiatique des McCanns, il est carrement farfelu en cas de culpabillité des parents : les McCanns n'ignoraient pas de ce que peut être la pression d'une communauté et les lois d'addition des ressources que peut degager contre eux une telle mise en communication.

Corollaire de cette pression médiatique, apres, dans un premier temps, l'image positive que les McCanns presente à l'opinion, la résistance psychologique à déployer et la difficulté à vivre dans une atmosphere de soupçon et d'accusations planétaires. Et à le vivre dans le cadre de la foi chrétienne.

Expliquer les choix McCanns, dans l'hypothese dissimulation de cadavre, du fait de ces deux elements qu'ils auraient, de façon contradictoire donc, sous-évalué, est toujours problématique.

Il faut trouver une explication à ces 2 choix : dissimuler le corps et le faire passer pour un enlevement aupres d'un tres large pubic. Si c'est pour se disculper, il faut que ce soit de quelquechose d'aussi grave ou d'aussi important que les conséquences possibles de ces deux choix : indices de morbidité et embrasement médiatique persistant.

On a évoqué le carrierisme, l'argent, la notabilité, mais quelle allait être la mise en cause réelle capable de menacer leur confort, n'importe quelle claque etant déguisable en sale chute si elles ne se repetent pas.

L'homicide volontaire avec préméditation quasi-seulement resiste à cette necessaire gravité de ce qu'il y a à cacher. Mais presque pas aux exigences de leur spiritualité.

Ne reste donc que l'interet supérieur des jumeaux, dont il faudrait sauver les âmes en prenant sur eux ( les parents ) la disparition de Maddie.

Evidemment, pour un simple accident domestique, la mise en scene n'en vaut pas la peine.

Pourtant, prétendre que les jumeaux auraient pu tué Maddie autrement qu'accidentellement releve de la pure heresie, je le reconnais.

Écrit par : Ryan | 08/11/2007

AT

mes petites cellules grises sontr brumeuses ce matin, pas pris de café encore, sorry, tu as raison, toutefois, nous avons tellement été habitués à un démenti après coup.

je reviens...avec un café.

Écrit par : mimisane | 08/11/2007

Ryan

et si seul l'un des deux parents était impliqué comptant sur la bonne foi de l'autre...

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Ryan,

Je vais me préparer un café et puis j'attaque la lecture de ton commentaire .... quand j'ai vu sa longueur je me suis dis non ... pas sans un café !

Écrit par : Marie | 08/11/2007

Florence

Tu as dis :

"J'ai bien peur que ces pseudos amis ne veillent profiter du desarroi des mccann pour faire encore de fausses declarations, afin de les enfoncer davantage pour mieux se proteger eux meme."

Et pourquoi ne pas penser que :

Que ces amis, savent quelque chose d'important qui les perturbe et qu'ils désirent nettoyer leur conscience ...

De quel désarroi des Mccann tu parles ?

S'ils ne sont pas coupables ils n'ont rien à craindre ...
S'ils sont inquiets c'est qu'ils ont quelque chose à se repprocher ...

Dire des fausses déclarations pour se proteger eux mêmes ?

Comme quelqu'un l'a dit tout à l'heure : ils ne sont pas accusés... ils sont juste témoins donc que craignent ils ?

La police ne les accuse de rien ...

Écrit par : Marie | 08/11/2007

Ryan

en plus si c'est que l'un des deux, ça réconcilie tout le monde, les pro les anti Mc, Gordon Brown et le peuple, Branson et...oh lui je crois qu'il s'en fou...

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Nina,
"Suite à message de jose qui dit avec justesse que si la'accident était survenu à 18/19 H il n'y avait pas lieu de dissimuler ,je réponds que celà POURRAIT VOULOIR DIRE que Maddie est morte d'un coup ou de sévices qui ont laissé des traces sur le corps et qu'il fallait dissimuler"
Nina, si cela etait le cas, c'est a dire pas un accident, mais quelque chose comme un coup ou des sevices, evidement il faudrait faire disparaitre le corps de maniére a evitér l'otopsie. Cependant, ils auraient eu plus interet a ne pas trop eveiller les media, et essayer de passer inaperçus. Si j'ai quelque chose a cacher, j'essaye de me faire tout petit pour eviter d'atirer l'attention.

Écrit par : Jose | 08/11/2007

Bonjour Nina
je lis les posts! à plus...........

Écrit par : Juanita | 08/11/2007

marie, La police ne les accuse de rien aujourd'hui mais on ne sait pas de quoi va etre fait demain.Moi je n'ai pas confiance en la police. Pourquoi ? parce que apparemment les parents n'y ont pas confiance non plus. et comme ils sont mieux places que nous pour en juger...
Je prefere me fier aux faits et pas au bla blas toujours dementis...
Les faits : ils ont engage des detectives a titre prive et moi je traduis ca comme un manque de confiance en la police et pas comme un deni ou une maniere de detourner l'attention comme beaucoup le pensent.
En plus tu me dis :
De quel désarroi des Mccann tu parles ?
parce que ce n'est pas un profond desarroi de perdre sa fille on ne sait dans quelles circonstances ??
Tu trouves qu'ils ont l'air de s'eclater ?

Écrit par : florence | 08/11/2007

Ce qui me paraît surtout bizarre, c'est cette crainte que l'entourage de la famille ne fasse pression pour les empêcher de modifier leur version des faits.

On aurait pu s'attendre à ce qu'ils aient craint que les McCann fassent pression sur eux, puisque "tout semble les accuser", lit-on. Or ce n'est pas ça qu'ils ont dit.

Cette nouvelle résonne comme un signe que ces deux témoins croient en l'innocence des McCann et à une forme de manipulation de la part de leur entourage.

Écrit par : john | 08/11/2007

Florence, bonjour

c'est vrai,ils s'éclatent pas, Kate l'a dit sa vie est
" less happy without Madeleine"

Écrit par : Franck | 08/11/2007

John, bonjour

Mais si leurnouveau témoignage ira dans le sens de l'innocence des Mccann pourkoi ne pas l'avoir fait dès le début?

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Bonjour a tous...

Écrit par : Jose | 08/11/2007

Bonjour Jose

Écrit par : Franck | 08/11/2007

bonjour franck !
on ne traduit pas une langue mot a mot. C'est la meme chose que pour l'histoire du (desastre) L'impact des mots et leur comprehension est different selon les pays.
Je traduirais : la vie est triste aujourd'hui sans madeleine.

Écrit par : florence | 08/11/2007

bonjour...

Écrit par : Jose | 08/11/2007

Florence

c'est les termes exact de Kate filmée ...
maintenant oui en traduisant on peut faire dire ce qu'on veut, ça voullait peut être dire en fait "ma vie n'a plus de sens sans ma fille"...

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Franck,

Celui qui se tait dans le couple aura la palme du plus grand menteur de tous les temps :-)

Écrit par : Ryan | 08/11/2007

Franck,

celui qui se tait dans le couple McCanns aura la palme du plus grand menteur de tous les temps.

Écrit par : Ryan | 08/11/2007

"ma vie est triste sans Madeleine" en anglais ça donne:
"my life is so sad without Madeleine"...et pas
"less happy" mais bon...

Écrit par : Franck | 08/11/2007

je pense que si les 2 du tapas, qui veulent garder l'anonymat quand ils parleront à la police, cela va de soi que c'est surement pas pour dire de bonnes choses, sinon pourquoi se cacheraient ils? au contraire si tu innocentes les gens, que ce soit pour les maccanns ou les autres amis, tu le fais à visage découvert! c''est mon opinion.
DONC ILS DOIVENT PEUT ËTRE CRAINDRE REPRESAILLES!!!!

Écrit par : Juanita | 08/11/2007

Ryan

c'est peut être au moment où, entre eux, il va falloir qu'ils décident de celui ki va se sacrifier, ke ça va péter...

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Bonjour Franck,

Peut-être parce qu'au moment où ils ont témoigné, l'innocence des parents ne faisait aucun doute, en apparence, du moins.

Aujourd'hui, ils se rendent peut-être compte que certaines imprécisions dans leurs témoignages ont pu amener la police à àvoir des doutes injustifiés sur la culpabilité des parents.

Ça n'explique quand même pas leur crainte de pression de la part de l' "entourage".

Écrit par : john | 08/11/2007

Juanita

des représailles de la Mafia Marocaine peut être...lol

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Qu'est ce que tu es tetu franck !!!
Je vais m'ennuyer si tu quittes le blog !
Dans n'importe quelle langue il y a mille et une maniere de dire exatement la meme chose.
On peut vouloir dire une chose, et trouver un million de phrases differentes pour le dire !!!!
raison de plus quand on fait une traduction.

Écrit par : florence | 08/11/2007

Florence

lol, Kate devrait te prendre comme traductrice...rajoute un peu des sentiments ossi! "less happy" ça fait un peu "short"..traduction "court"...pas le vêtement...

Écrit par : Franck | 08/11/2007

bonjour
l'hypothese que les jumeaux est plus qu'improbable
si cela avait ete le cas ils auraient eu des traces petits bleus ou autres et en plus a 2 ans on parlotte un peu ce n'est pas possible
j'ai lu quelque part que K n'allait jamais a la messe a Rothley avant de partir au portugal

Écrit par : poupy | 08/11/2007

De toute facons c'est clair qu'ils n'explosent pas de bonheur et je m'etonnais du fait que marie ne les trouve pas dans le desarroi...Apres, on peut peut etre faire appel a freud pourquoi elle a employe un mot et pas tel autre.

Écrit par : florence | 08/11/2007

poupy

"j'ai lu quelque part que K n'allait jamais a la messe a Rothley avant de partir au portugal"
Des sources stp, des sources...
Encore des grenouilles de bénitiers jalouses des boucle d'oreilles de Kate...

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Florence

Freud est mort...

Écrit par : Franck | 08/11/2007

florence

ou alors tu parlais d'un traducteur ke tu connais...

Écrit par : Franck | 08/11/2007

franck

non ??????????

Écrit par : florence | 08/11/2007

franck,

ton cas est desepere....

Écrit par : florence | 08/11/2007

florence

tu t'entendrais bien avec ma mère...

Écrit par : Franck | 08/11/2007

FFRANCK
tu rigoles moi grenouille de benitier!
des sources ? impossible un journal anglais je l'ai lu il y a 3ou 4 jours
en tout cas plus de nouvelles d'inconnu lui aurait eu une reponse objective !!!

Écrit par : poupy | 08/11/2007

franck,
ben la pauvre, elle doit pas s'ennuyer elle non plus...

Écrit par : florence | 08/11/2007

Flo,
lol, A+

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Florence toi qui m'a l'air si douée en traduction qu'est ce que signifie le fond find Maddie ? lol lol lol
Je pense que s'ils ne peuvent plus payer leur maison à cause des dépenses d'avocats tu pourras les inviter chez toi lol

Écrit par : Clara | 08/11/2007

non Frank, que viendrait faire la mafia marocaine au ru!!! des représailles tout court!l

les Maccann, ont du monde derrière!
on peut toujours tout envisager, on a libre choix jusqu'ici!

Écrit par : Juanita | 08/11/2007

Il y a 2 elements qui me troublent aussi depuis le début ce cette affaire.

Le choix de rester dans l'appart' et cet arrimage des jumeaux qui semblait si cruciale.

Rester dans un appart' où on a vécu un tel malheur, c'est surhumain. Alors pourquoi ?

Et puis le vivre avec les jumeaux avec qui ils essayaient de vivre normalement...est-ce même tres sain de déguiser cette peine à des tout-petits ? Alors pourquoi ?

Des tout-petits, même s'ils ne peuvent exprimer qu'approximativement des faits qui les dépasssent, peuvent avoir des paroles tout à fait extraordianaires d'une part et d'autre part reveler par le mime ou par le dessin des émotions violentes.

Donc, une hypothese serait que K et G d'une part ne voulait créer aucune discontinuité dans les habitudes de vie des jumeaux, qui aurait reveillé leur trouble, et d'autre part, voulaient s'assurer dans cet environnement sensible ( par les faits qui s'y sont vecus ) de leur équilibre émotionnel et de son maintien.

Evacuer Maddie apres avoir donné des sédatifs aux jumeaux et pretexter un enlevement aurait été alors pour les parents le plus sûr moyen pour eux de controler leur propre constance au prix du déni.

Le motif de reserver un tel traitement aux jumeaux serait qu'ils ont été témoin ou acteurs ou un peu des deux.

Exemple : Maddie ne veut pas dormir, il est trop tôt, Kate pete un plomb et lui balance une tarte, elle tourne les talon un instant et s'apercoit un peu tard qu'un des jumeaux a pris son parti et fait chuter Maddie mortellement.

K constate le dc, elle donne des sédatifs aux jumeaux en placant Maddie dans son lit, en faisant semblant de la consoler pour aviser. Elle revele tout à G qui monte un plan sur un coin de table de restaurant pour evacuer le corps, conscient de la culpabilité qu'encourt ses autres enfants.

Je sais, ca craint...

Écrit par : Ryan | 08/11/2007

zen zen zen hein

Écrit par : Petronnille | 08/11/2007

Clara, moi je trouve ca un peu normal d'avoir pris les meilleurs avocats de la terre, plus une armee de detectives, moi j'en aurais fait autant si c'etait mon enfant et qu'on m'accusait a tort de tout un tas de theories abominables. De plus deja qu'avoir affaire a la justice de son propre pays c'est pas evident , alors face a la justice d'un pays que l'on ne connais pas et dans une autre langue, je les comprends d'avoir pris ce qu'il y a de mieux. Il s'agit de leur petite fille et je defie quiconque d'avoir a chercher sa fille enlevee a l'etranger, et en meme temps de se defendre contre la presse internationale, d' une pj a laquelle on n'est pas sur de leur bonne foi et de continuer a essayer de donner une vie tranquille aux jumaux.
que celui qui est capable de mener tout ca en meme temps leve le doigt.
alors il faut bien qu'ils s'entourent de ce qu'il y a de mieux.

Écrit par : florence | 08/11/2007

Kate est tout à coup devenue croyante... dans un cas pareil on s'accroche à ce qu'on peut

Écrit par : Petronnille | 08/11/2007

Juanita comme tu le sais je suis d'accord avec toi et j'en profite pour te dire un grand bonjour. J'essaierai de vous retrouver ce soir.

Écrit par : Clara | 08/11/2007

Bonjour tout le monde

Je viens de voir un détail curieux dans le Daily Mail concernant les SMS:

Requests for the McCanns' mobile phone records are among a series of letters of appeal drawn up by the Portuguese police.

But the public prosecutor Jose Magalhaese Meneses has refused to give his approval for the letters to be sent to British authorities until he sees stronger evidence against the couple.

Écrit par : Claude2 | 08/11/2007

Bonjour Franck/Florence,
Si vous parlez de l'interview A3 et si mon souvenir est bon, K avait dit "...Life is less happy without Madeleine"...

Moins heureuse

Mon interprétation était d'éviter de dire qu'ils n'étaient pas heureux... pour protéger les jumeaux.

Écrit par : Claude2 | 08/11/2007

clara, bonjour. Je ne vois pas le rapprochement entre unkown et moi, mais bon si tu m'expliques un peu mieux je vais comprendre. Tu parle de se fier ou non à l'image, mais nous sommes tous sensibles à l'image bien qu'il faille s'en détacher le plus possible.Mais reconnais toi même que sur les photos précédentes Jane Tanner faisait froid dans le dos.Enfin moi c'est l'effet qu'elle me faisait. Je suis une femme trop douce peut être et trop maternelle pour aprécier ce type de froideur et cette distance dans le regard.Chacun sa sensibilité.Moi la mienne me va bien.

Écrit par : nina | 08/11/2007

Franck,

Je crois qu'il faut faire attention avec ces transcriptions et ces traductions approximatives des paroles des parents.

Dans son interview sur antena3, Kate commence en disant:

"I mean...I feel sad and I feel lonely and our life's not as happy without Madeleine but I still...we still have hope"

Il n'y a pas mille façons de traduire cette phrase en Français, à mon avis:

"Je dirais que je me sens triste et je me sens seule et que notre vie n'est pas heureuse sans Madeleine mais j'ai...nous avons encore de l'espoir"

Écrit par : john | 08/11/2007

je me souviens avoir lu une interwiev de la mère de kate qui disait que la seule chose positive de cette histoire c'est que sa fille se soit rapprochée de l'église
impossible de me rappeler ou je l'ai lu

Écrit par : marie(f) | 08/11/2007

Ce qui me parait surtout évident dans le début de cette interview, c'est que Kate dit se sentir seule et il semble qu'elle a l'impression que son mari ne partage pas vraiment son espoir que sa fille soit encore en vie...

Écrit par : john | 08/11/2007

John, merci...contente Flo?

Écrit par : Franck | 08/11/2007

john,
bien sur qu'il n'y a qu'une traduction, mais pour ceux qui veulent a tout prix accabler les parents il y en aura toujours une autre. Vu qu'il est tres facile de jouer avec les mots.

Écrit par : florence | 08/11/2007

Quelqu'un sait quel jour arrive la voyante Chiliene??? lol

Il rentre quand le president du Portugal??

Écrit par : MIMI | 08/11/2007

Bonjour John,
Tu as oublié un mot...
not as happy

pas aussi heureuse

Écrit par : Claude2 | 08/11/2007

Comment est-ce qu'on dit "témoin d'enquête" en portugais?

Écrit par : Claude2 | 08/11/2007

Claude 2, merci lol

de tout façon je trouve ke c'est un peu leger...
et la vie de Madeleine elle l'imagine ossi moins heureuse?

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Florence

personne cherche a "acabler" les parents ! Si on jour ils sont declarès"acablés" ca serait parce qu'ils meme se sont "acablés" pas parce que nous avions decidè de les "acabler" !
Et puis c pas les mots qui "acablent" c les gestes ,et celas on les connais pas !!

Je crois Kate quand elle dis se sentir seule et triste !

Écrit par : mimi | 08/11/2007

Bonjour tout le monde,

http://img161.imageshack.us/img161/6680/mccanngb8.jpg

Belle photo, n'est-ce pas ?

Florence, John... n'y voyez surtout aucune ironie de ma part. Après avoir visionné les vidéos de Franck hier (qui m'ont quand même touchée), je suis heureuse de constater que les McCann ont quand même quelques instants de bonheur, aussi courts soient-ils...

Écrit par : Eluned | 08/11/2007

A.T.

Une source proche de l'enquête affirme que deux amis des Mccann veulent rencontrer la pj afin de changer la version de leur histoire.

Bon, je pense que j'ai résumé en peu de mots l'idée principale de cette nouvelle. Je vous assure que je fais marcher mes neurones, mais la difficulté de croire en un info lorsque non seulement les sources sont inconnues mais en plus on ne sait pas de qui on parle, le moins qu'on puisse faire, c'est d'attendre pour voir les résultats de cette nouvelle avant d'affirmer qu'elle est vraie.

Écrit par : Marie-danielle | 08/11/2007

Marie(f):

"je me souviens avoir lu une interwiev de la mère de kate qui disait que la seule chose positive de cette histoire c'est que sa fille se soit rapprochée de l'église"

Il me semble avoir lu un témoignage d'un couple, voisins des McCann qui allait dans l'autre sens, à savoir, qu'ils sont très croyants.

Sinon, sans vouloir prendre la défense des McCann, je défie qui que ce soit d'aller à la messe avec 3 enfants en bas âge... Il est possible qu'après la naissance des jumeaux, ils y soient allé moins régulièrement.

Écrit par : Eluned | 08/11/2007

Franck,
Même si, personnellement, j'ai trouvé l'émotion de Kate sincère, il me semble que leurs avocats ont dû les conseiller sur comment répondre.

Écrit par : Claude2 | 08/11/2007

Marie-Danielle?

Je ne vois nulle part, dans l'article de Levy, que ces deux amis ont demandé à rencontrer la police PORTUGAISE !! Ce que je vois c'est que leurs deux avocats ont demandé qu'ils soient interrogés à nouveau pour changer leurs déclarations initiales... nuance, mais très importante nuance.

PS.- Pour ceux qui m'ont confondu avec Levy à cause de mes éventuelles erreurs d'écriture. J'utilise le même correcteur que lui... c'est lui qui me l'a recommandé. LOL
Mais, j’aurais bien aimé être a sa place… j’aurais plus de détails sur cette histoire.

Écrit par : AT | 08/11/2007

So John, just to be sure...

"our life's not as happy witout Madeleine" does it mean that their life's are happy, but not as happy...

And does she expects Madeleine's life to be not as happy as before in an abductor's hands?...oh I forgot, Gerry hopes she is treated as a princess...

Sorry, John, I think it's scary

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Marie Daniele

les sources de cette info peuvent tout etre sauf " inconues"
ce bien un article signè :Duarte Levy et Paolo Reis ..... lol

Écrit par : mimi | 08/11/2007

A.T.

Oui, c'est vrai ; mais ça ne change pas le fond de ma pensée.

Écrit par : Marie-danielle | 08/11/2007

Claude 2

le passage dans l'interview ou dans un geste subliminal elle remet ses cheveux en arriere tout en ayant essuyé au passage une fausse larme est très touchant...
c'est ironique mais Kate me désarçonne...

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Bonjour Mimi

Tous les journalistes de tous les journaux signent leur nom à leurs articles. Ce n'est pas de cette source auquelle je fais mention.

Écrit par : Marie-danielle | 08/11/2007

j'ai compris !
mais je pensais que si on etais sur cette blog c'etais parce qu'on "fait confiance " au journaliste qui l'as creé at a ses infos ,dans ce cas je comprends pas pourquoi mettre en cause "ses sources" ..............
il va comme meme pas nous dire W et X m'ont donnè rendez vous le 2 novembre au Pub Sherlock Holmes a Londres ,et là ,tous avec des fauses moustaches ils m'ont confiè ce qu'ils allaient raconter a la pj .............LOL

Écrit par : mimi | 08/11/2007

Pour ceux et celles qui aiment , cette video est très touchante:

http://fr.youtube.com/watch?v=vEAySu-hTJo

Écrit par : Franck | 08/11/2007

eluned, cette photo souriante de g&k a ete prise dans les jours (peut etre 1 ou 2) qui ont suivi la disparition de maddie.Ca peut etre interprete comme le fait qu'ils n'ont pas encore realise ce qui leur arrive. De plus je me souviens qu'ils avaient dit faire de grand efforts pour que les jumeaux continuent leur vie de la meme maniere.

Écrit par : florence | 08/11/2007

eluned, cette photo souriante de g&k a ete prise dans les jours (peut etre 1 ou 2) qui ont suivi la disparition de maddie.Ca peut etre interprete comme le fait qu'ils n'ont pas encore realise ce qui leur arrive. De plus je me souviens qu'ils avaient dit faire de grand efforts pour que les jumeaux continuent leur vie de la meme maniere.

Écrit par : florence | 08/11/2007

NEWS
Gerry's 14 texts mystery
8 novembre 2007
The Daily Express
(c) 2007 Express Newspapers

GERRY McCann sent 14 text messages during dinner on the night his daughter went missing, it was revealed last night.

Portuguese detectives on the hunt for his daughter Madeleine McCann became intrigued at the flurry of texts he sent that evening.

They know who the texts were sent to but have not made the information public.

Detectives have also remained tight-lipped about whether they believe the nature of the texts was significant to the investigation.

Gerry sent the 14 texts from his mobile during the two hours when he was dining with wife Kate and seven other friends on May 3.

The couple arrived at the tapas restaurant around 8pm.

Kate realised Madeleine was missing at 10pm.

During that time staff at the restaurant, which lies in the grounds of the Ocean Club resort in Praia da Luz about 150 yards from the McCann's apartment, remember the group as relaxed and happy.

The information came to light in a Portuguese documentary about the events leading up to Madeleine's disappearance.

Sandra Felgueiras, who made the film, said: "We spent a great deal of time researching this programme and only included facts of which we are 100 per cent certain.

"One of the details we uncovered was that Gerry sent 14 text messages in the hours before it was announced his daughter was missing." The film, aired in Portugal last week, also reveals details of how British sniffer dogs found traces of blood in the McCanns' holiday apartment.

A source close to the investigation said police examined details of the phone records as a matter of routine, but took special note of high volume sent from the consultant cardiologist's phone that evening.

Écrit par : Eluned | 08/11/2007

NEWS
Why are McCann friends changing their statements?
8 novembre 2007
The Daily Express
(c) 2007 Express Newspapers

THE HUNT FOR MADELEINE - Day 189

TWO friends of Kate and Gerry McCann who dined with them the night their daughter disappeared have told police they want to change their stories, it was claimed last night.

Lawyers for the pair allegedly contacted detectives saying their clients wanted to be re-interviewed in order to "correct" their statements.

Last night, the McCanns' official spokesman angrily dismissed the claims. But sources close to the police hunt for Madeleine said the pair had kept their decision secret in order to avoid pressure from others in the group.

The startling claim comes days after it emerged that four members of the so called Tapas Nine – who had dinner with Kate and Gerry on the evening of May 3 – were about to be declared official suspects by Portuguese police.

Detectives were understood to be concerned about alleged inconsistencies in statements given by the McCanns' friends shortly after Madeleine went missing.

It was claimed Dr Russell O'Brien and his partner Jane Tanner, Matthew Oldfield and Dr David Payne were all expecting to be made arguidos. The respected Spanish newspaper El Mundo suggested it was this which led two members of the group to change their stories.

It claimed: "Lawyers of two of the friends of the McCanns that dined with them on the night of May 3 in the tapas restaurant have contacted police recently and said their clients are willing to be re-questioned so they can 'correct' details of their original statements.

"These two have asked for their identities to be kept secret because they fear that as a result of the 'clarifications' they intend making about what happened the night Madeleine disappeared, they may be pressured by people linked to the McCanns." But the McCanns' official spokesman Clarence Mitchell last night said the claim was "categorically untrue".

He said: "All the friends have consistently told the truth. They have no need to change their statements as they have nothing to hide.

"They have always said right from the beginning that they were happy, more than happy, to be re-interviewed by the police. The fact is they are keen to be re-interviewed to clarify any inconsistencies that the police have, or may feel exist, in their statements. To suggest they are changing their story is an utter misrepresentation of their willingness to help the police." He added: "I have made inquiries of all the friends. It is categorically untrue that any letter has gone through on behalf of any of them." The Tapas Nine have faced a barrage of criticism in the six-months since Madeleine disappeared for refusing to speak about the events of that fateful evening. The McCanns had been joined by seven friends in the tapas restaurant: Dr Russell O'Brien and his partner Jane Tanner, Dr Matthew Oldfield and his wife Rachel, David Payne and his wife Fiona and her mother Dianne Webster.

Each member of the group has given Portuguese police their version of events. But sources within the Policia Judiciaria have said that several of the statements are riddled with inconsistencies. Attention has been focused on Ms Tanner's claims that she saw a man carrying a child wrapped in a blanket near the McCanns' apartment around 9.15pm. But other witnesses in the area at the time said they saw no one matching that description.

Speaking from her home in Exeter, Devon, last night Ms Tanner said: "I'm not going to make any comment. It is absolute rubbish.

"We've had no contact with the police. I won't say anything else because it would be twisted."

Écrit par : Eluned | 08/11/2007

Claude 2

si tu t'interesse à la manipulation d'image une video qui reprend ta photo...ce montage est cruel mais radical et parlant:
site :you tube
titre: happy talk gerry kate mccann...

Écrit par : Franck | 08/11/2007

J'coyais ke BS avait pas passé le lien...
oui ce montage est cruel, surtout la musique un peu fort...

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Je ramène ma fraise ;-) juste 2 secondes...

"Notre vie n'est pas aussi heureuse" ne veut pas dire si on s'en tient au sens strict de la phrase que "notre vie est malheureuse".

Kate est sidérante de platitude dans ses propos alors que le but était de se reconstruire une image, pas de s'adresser aux jumeaux

Écrit par : Carla | 08/11/2007

un peu de tout, tapas9, murat, les 14 sms de Gerry ans so on
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/article439091.ece

Écrit par : Petronnille | 08/11/2007

Carla blue

ramène ta fraise allez

oui sidérante c'est le terme

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Franck

J'ai visionné le vidéo : je m'attendais à être très touchée, mais pas tant que ça, car j'ai ri de bon coeur...

Il est certain que le choix des photos et de la musique d'accompagnement influencent grandement notre réaction ; voilà un bon exemple de traitement de l'information qui prouve jusqu'à quel point on peut influencer l'opinion des gens d'un côté comme de l'autre.

Écrit par : Marie-danielle | 08/11/2007

pour en revenir à la vidéo ke j'ai posté

si ses gens sont innocents, ils sont dingue

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Plutôt hard l'image de fin de la video, Franck et j'avais coupé le son !

Écrit par : Carla | 08/11/2007

carla,
tout le monde n'est pas oblige de pleurer et d'etre avachi en public pour montrer sa tristesse. L'exterieur ne montre pas toujours l'interieur

Écrit par : florence | 08/11/2007

Carla,
Elles sont bonnes tes fraises? LOL

Je crois qu'il y avait 2 messages là-dans et ce pour éviter des manchettes du genre

"Au bord du suicide et/ou séparation du couple imminent! Danger pour les jumeaux!"

Écrit par : Claude2 | 08/11/2007

BLOG SURVEILLANT

je pense que le blog dois avoir un probleme .... les commentaires mettent plus de temps que d'habitude à s'aficher ............

Mitchel lol lol lol lol vous allez comme meme pas faire ca lol

Écrit par : mimi | 08/11/2007

Franck,
Merci... mais non merci. J'en ai vu sur youtube qui m'ont vraiment dégoûté.

Écrit par : Claude2 | 08/11/2007

Franck rassure moi t'es pas sérieux ??? Le lien que tu nous donnes c'est une parodie totale de la médiatisation des Mc Cann : musique légère et défilés de sourires. C'est grotesque ! Me voilà presque à les défendre maintenant. Je trouve cela de mauvais goût et pas touchant du tout.

Écrit par : Clara | 08/11/2007

Dans l'article transmis par (merci) Eluned :
The fact is they are keen to be re-interviewed to clarify any inconsistencies that the police have, or may feel exist, in their statements.
Voilà qui diffère de la version : les amis vont enfin dire la vérité. Aïe aïe aïe... méfions-nous des interprétations !

Écrit par : nila | 08/11/2007

Bonjour a tous

Selon le diario de noticias ajourd'hui les 'corrections' par 2 des Tapas 9 tournent autour de la consommation de l'alcool et les tours de garde des enfants

www.dn.sapo.pt/2007/11/08/sociedade/contradicoes_levam_amigos_mc_cann_a_.html

Écrit par : Anne4 | 08/11/2007

Article de midi dans le Times

www.timesonline.co.uk/tol/news/uk/crime/article2831568.ece

Écrit par : Anne4 | 08/11/2007

Marie-Danielle

j'ai enfin réussi à vous faire rire!

Carla blue: dommage la chanson est super!

Clara: t'es pas un peu premier degré comme fille? lol

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Coucou Florence, je faisais juste une analyse sur ses mots

L'interprétation de Claude 2 est possible, je crois qu'il vaut mieux ne pas trop chercher midi à 14 h. Son comportement est tellement hermétique

Mimi, les commentaires sont modérés

Écrit par : Carla | 08/11/2007

Merline

parceque il y a deux Brian Kennedy, un pauvre, un riche

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Franck,
Tu ne t'es pas laissé manipuler par cette vidéo montée sur Youtube, tout de même, si ? Ce n'est pas de l'info, c'est de l'humour vachard au 82e degré ou du dénigrement force 10, c'est tout. Banal sur la planète mondialisée.

Écrit par : nila | 08/11/2007

moi aussi j'ai des problemes avec le blog, ca reste bloque...

Écrit par : florence | 08/11/2007

Pour ceux qui aiment le second degr

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Merline, le premier Brian Kennedy = l'oncle de Kate

le deuxième = mi(bi)llionnaire et donateur
(paye je crois Cl Mitchell et assure les dépenses des McCann, R. Branson prenant, lui, les frais d'avocat à sa charge)

Écrit par : Carla | 08/11/2007

merline,

Mon commentaire pourtant anodin a pris plus de 20 minutes à êre diffusé ; pas seulement le mien, tous les autres. Je ne suis pas certaine que modérer veut dire ralentir tant que ça le rythme. Je pense plutôt qu'il y a un problème...J'aimerais bien que BS vienne expliquer la nouvelle façon de faire si tel est le cas...

Écrit par : Marie-danielle | 08/11/2007

Je trouve cette vidéo surprenante ...
Je m'attendais à quelque chose de triste ...
Moi qui ne comprend pas trop l'anglais j'ai réagi par rapport aux images et à la musique. La, je dois dire qu'à la fin de la vidéo j'avais le sourire et j'avais envie de dire YOUPI !

Ils sont .... enfin j'en sais rien... je n'ai pas (j'en ai plus) de qualifiquatif sur les Mccann ...
J'avais envie de dire qu'ils sont toqués et puis non ils avaient peut etre leur raison de sourire à tout vent et de mettre une chanson pareille... A un certain moment ( au milieu je pense) je m'attendais presque à ce qu'ils fassent un petit pas de danse ...

Écrit par : Marie | 08/11/2007

Alors je vous souhaite à tous un bon après-midi ; à plus tard.

Écrit par : Marie-danielle | 08/11/2007

les fameux sms... on n'en sait toujours pas plus

des résultats de nouvelles analyses adn redonnent espoir

etc etc

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/maddie/article441236.ece

Écrit par : Petronnille | 08/11/2007

Bonjour toutes et tous,

John, tu as relevé mon adresse email, peux tu m'adresser la tienne stp, j'ai des infos à te communiquer

Écrit par : Laurence L | 08/11/2007

bonjour à tous !

Eluned,

vous avez cité plus haut deux phrases dites par Kate le soir de la disparition de Maddie dont celle-ci :

"quelque chose n'a pas fonctionné!"

est-ce la réelle traduction ou une déformation et que pensez-vous de cette exclamation au juste ?

je suis très intriguée car je pense que ce qui s'est passé ce soir-là est plus complexe qu'on ne le croit...

Écrit par : rachel | 08/11/2007

Merline,

Un Brian Kennedy, milliardaire dont je ne sais pas -plus-vraiment le r

Écrit par : Franck | 08/11/2007

AU SURVEILLANT

Bizarre... j'ai écris un commentaire "innocent" sur la vidéo, sans accuser personne, sans un gros mot, sans une virgule qui manquait (enfin je crois) et il n'est pas apparu ....
Que s'est il passé ???? Perdu ???

Écrit par : Marie | 08/11/2007

Monsieur le Modérateur

Quels sont vos critères de modération ?

Écrit par : Marie | 08/11/2007

BS... impossible de filtrer unkown par son ip?.. obligé de passer au filtraje manuel non?

++ La modération n'a pas un lien direct avec cette personne. C'est jusque le temps de permettre un changement sur la plateforme.// Unkown n'est pas un problème, il écrit ce qu'il veut, ont efface... La plainte officielle à été déposé c'est jusque laisser faire. Merci. BS ++

Écrit par : Jose | 08/11/2007

Le video de youtube est un peu ecoeurant...
Independement de que les McCanns soit coupables ou non. Il ne faut pas oublié que c'est d'une petite fille de 4 ans qui a souffert ou qui souffre.
C'est vrais que dans toute cette tension, un peu de diversion est de temps en temps bienvenue. Cepedant, pour baisser la pression, il y a toujours le tetris, le morpion ou les recettes de cuisine.
C'est que mon avis, bien sur.

Écrit par : Jose | 08/11/2007

Si les amis craignent des pressions, c'est bien de l'entourage des MCann,ils doivent avoir leurs raisons , et je ne pencherai pas pour que ce soit pour laver les mCann,de tous les soupçons, qui semblent peser sur ces derniers,malgré l'explication de John,qui ferait un exellent médiateur....

Écrit par : lenette | 08/11/2007

alors la la video!!! FRANCK

je n'y crois pas que l'on puisse exprimer sa joie et autant de sourires quand on vient de perdre sa fille excuses moi franck mais pour moi c'est indeçant et pas du tout emouvant sauf si la petite n'avait pas disparue
on pourrai presque l'intitul' "au temps du bonheur"

Écrit par : poupy | 08/11/2007

Rachel/Eulaned

Rachel:
"quelque chose n'a pas fonctionné!"

Sans parcourir tous les messages... de quoi s'agit-il?

Une référence à la phrase "ha fallado"?

Si jamais, la phrase en anglais, citée au début de cette affaire dans la presse anglaise, était "We've let her down"... ce qui veut dire "On l'a laissé tombé" au sens figuré... pour dire "On n'était pas là lorsqu'elle avait besoin de nous".

Un peu différent, tout de même.

Écrit par : Claude2 | 08/11/2007

JE CROIS QE LEBLOG VA EXPLOSER

c'est dejà le 630 ieme message il faudrai que mr Levy nous donne des nouvelles fraiches pour faire avancer le cmilblik

Écrit par : poupy | 08/11/2007

Claude2,

c'est ce que j'ai lu sur un commentaire récent d'Eluned où il est cité deux phrases qu'auraient dit Kate : la vôtre en effet et celle que j'ai cité aussi, c'est pourquoi je demandais de quoi il s'agissait à Eluned..

Écrit par : rachel | 08/11/2007

Laurence,

Oui, excuse-moi. Complètement oublié. Je te l'envoie dès ce soir.

Claude2,

Exact. Au temps pour moi pour le "as" dans cette phrase de Kate.
Il manque d'ailleurs encore un mot, me semble-t-il (pas facile cet accent de Liverpool). Je demanderai ce soir à ma femme de m'aider à faire une traduction parfaite.

Écrit par : john | 08/11/2007

Ok, Franck
C'est du second degré cette vidéo, mais tout le monde ne la prend pas comme ça. A ceux-là, je voudrais assurer que ce ne sont pas les Mc Cann qui ont publié cette sinistre blague sur Youtube. Mais vous l'aviez sans doute compris ! Et je crois qu'aucune loi n'interdit de sourire à leurs enfants et aux amis et soutien qui les accostent. Peut-être qu'il faut avoir vécu un chagrin immense pour comprendre qu'on arrive à sourire dans les pires moments qui soient. Un peu comme un dernier rempart avant de se laisser mourir, vous voyez ?

Écrit par : nila | 08/11/2007

Cette nouvele "tecnique" de moderation est mise en place a partir d'aujourd'hui et pour toujours??? c'est tres long la sorti des messages ...........

Y at il un lien entre cela el l'article de hier de el mundo ?? ...
j reflechis ..........

Écrit par : mimi | 08/11/2007

la video de franck est une manipulation de l'image dans le but d'orienter l'opinion, il suffit de capter une larme ou un sourire de telle ou telle maniere et avec le montage on fait ce que l'on veut. Dans ce cas c'est comme si on disait : regardez comme ils sont heureux et comme ils se foutent de leur fille, donc ils sont coupables...Signe un ami qui veut du bien...si il y en a pour croire que c'est eux qui ont mis ca en ligne...
on retrouve ce meme procede d'utilisation de l'image au journal televise et dans plein d'autres sujets...

Écrit par : florence | 08/11/2007

Bonjour Rachel,

Contente de te revoir par ici.

Nous avons retrouvé la phrase de Kate dans plusieurs journaux.

Les espagnols ont indiqué soit:

"Algo no ha funcionado"

"Algo ha fallado"

Ce qui signifie en français : "quelque chose n'a pas fonctionné"

Vu que l'article d'origine était portugais (Diario de Noticias), je pense que c'est celui-ci qu'il faut prendre en considération. Celui-ci avait indiqué:

"Falhámos", ce qui signifie en anglais "we failed", en français "nous avons échoué".

Qu'est-ce que j'en pense ? Je crois que plusieurs interprétations peuvent être possibles.

Pour moi (et cela n'engage que moi), je pense que Kate ne s'attendait pas à ce que le corps de la petite disparaisse pendant le dîner, d'où sa réaction quasi hystérique en revenant vers ses amis.

Elle a d'abord dit:

"They've taken her" (traduction: ils l'ont prise)

et ensuite :

"Nous avons échoué"

Je pense qu'elle s'adressait à Gerry. Et ce n'était pas la disparition de Maddie qui a provoqué ce qu'elle a dit, mais plutôt la disparition du cadavre... Elle a dû être terrorrisée à l'idée que "quelqu'un savait"... d'où la phrase "Nous avons échoué" que les espagnols ont traduit par "quelque chose n'a pas fonctionné"....

Quant à la disparition du corps, le scénario pourrait être le suivant :

- Gerry et Kate vont dîner aux "Tapas". Ils ont laissé le corps de Maddie derrière le sofa

- Gerry dit à Russel qu'il a un gros problème et lui explique ce qu'il s'est passé avec Maddie. Il lui demande d'aller à l'appartement... Peut-être avaient-ils déjà parlé avant le dîner et envisagé un plan pour déplacer le corps de Maddie ailleurs

- Russel s'absente une demie heure, fait le nécessaire

Autre alternative:

- au lieu de Russel, c'est à Murat que Gerry fait appel, d'où les 14 sms pendant le dîner. Ils ont peut être communiqué par sms (c'est plus discret que des appels téléphoniques)

Voilà. Je sais... c'est un peu tiré par les cheveux, mais tu le dis si bien Rachel, la vérité est peut être bien plus complexe que cela.

Écrit par : Eluned | 08/11/2007

En parlant que les commentaires ici sont moderès !
Il y a une nouvelle qui circule sur les forums anglais qui ont pas encore "explosés" .....
le forum du mirror commence a etre censuré ou au moins c'est ceux qui dissent les personnes qui se plaignent que leur messages ne sont pas publiquès voir deformés completement .............inquietant comme meme !

Écrit par : mimi | 08/11/2007

J'ai lu cela aussi Mimi. Mais ce n'était pas pour le Mirror, sinon pour le quotidien anglais qui est pro McCann (Daily... je sais plus quoi).

Quelqu'un se plaignait d'avoir mis un commentaire à la suite d'un article. Son commentaire n'était pas très favorable aux McCann. Le modérateur du journal a transformé le commentaire et celui-ci s'est transformé en quelque chose d'élogieux

Écrit par : Eluned | 08/11/2007

Eluned

"Gerry et Kate vont dîner aux "Tapas". Ils ont laissé le corps de Maddie derrière le sofa"

MDR MDR MDR désolée mais c'est plus fort que moi,
"allez viens, on va manger, on la laisse derrière le sofa" mdr mdr

Mais à chacun(e) ses idées, je respecte mais je peux rire aussi

Écrit par : Petronnille | 08/11/2007

Cette modération à cause de Unknown ? Il faudrait peut être demander aux webmasters de la DH qui gèrent ces blogs, de faire quelque chose.

Changer d'adresse IP n'est plus un secret, du moins pour les internautes qui connaissent ce genre d'astuce.

Écrit par : Eluned | 08/11/2007

oui petronille.... ils laissent le corps derrière le sofa, vont boire un canon histoire de se remettre.... mange un bon coup (ça creuse quand même)
et entre deux verres montent leur scenario avec leur bande de pote
tu crois qu'ils ont trinqué aussi????
Effectivement il y a de quoi rire

Écrit par : veroniquedelyon | 08/11/2007

La version d'Eluned me paraît très plausible.

Écrit par : May | 08/11/2007

Je sais, Petronnille, je le reconnais moi-même, c'est "tiré par les cheveux" :))

Mais je ne peux m'en tenir qu'aux quelques éléments dont nous disposons, et l'odeur de cadavre était bien derrière le sofa. Une explication ? Il y en sûrement une.

Enfin soit, rien qu'en y pensant, je trouve cela très macabre.

Écrit par : Eluned | 08/11/2007

Pascal, Claude2 etc

Il parait qu'il y a du nouveau dans le case de Rui Pedro le garcon portuguais qui a disparu le 4 mars 1998.

www.diariodigital.sapo.pt./news.asp?section_id=13&id_news=303569

Écrit par : Anne4 | 08/11/2007

Si maintenant on ne peu plus dire ce que l'on pense,c'est ridicule de garder ce blog ouvert.
J'ai vu la vidéo sur You tube,si on ne sait pas que leur fille a disparu,ils donnent l'image de gens très heureux,une illustration du bonheur.La vie continue c'est vrai,mais il y a peut etre des gens qui ne vivent que l'instant présent,et c'est bien ,pour eux.

Écrit par : lenette | 08/11/2007

Alors concernant la presse d'aujourd'hui, bien sur qu'ils vont dire qu'ils ne vont pas changer leur version les 2 qui veulent rester "non nommés", c'est malin ça

Écrit par : Petronnille | 08/11/2007

Petronnille ,
oui, moi ce me fait rire aussi ces theories...

Écrit par : florence | 08/11/2007

Attention, je ris mais ne me moque pas ;-)

Pour Youtube, ils pourraient en faire une aussi avec des photos des parents dans leurs moments les plus durs.

Pour les 25 personnes à interroger...ça en fait quand même un fameux paquet!
les
7 amis des MC
Murat?
la Nanny
celle que Gerry a invité à table? (je me rappelle plus son nom)

Il en reste 15 ! lol

Écrit par : Petronnille | 08/11/2007

Eluned,
We have failed. Du verbe : to fail : manquer, se montrer insuffisant, faire défaut (dico). So, "we have failed" : nous avons manqué à nos devoirs (de parents puisqu'ils étaient absents), nous avons failli. Votre version genre : nous avons échoué, le cadavre a disparu de derrière le canapé pendant le dîner, pardon hein, mais je crois que c'est un tout petit peu rocambolesque. Je dirais même que je rejoins la réaction de Petronille !

Écrit par : nila | 08/11/2007

Eluned,
sait-on combien de temps peux persister une odeur de cadavre detectable par ces chien?

Écrit par : Jose | 08/11/2007

Nila, vous êtes anglophone ? Oui ?... J'ai en face de moi un anglophone qui, curieusement, n'est pas d'accord avec votre version.

Pour le reste, interprétez comme bon vous semble. Perso, je m'en tape.

José, pour que l'odeur soit perceptible par les chiens, il faut au minimum deux heures.

Écrit par : Eluned | 08/11/2007

eluned,
(l'odeur de cadavre était bien derrière le sofa) on n'en sait rien finalement, les chiens on pu se tromper...
Ils se sont bien trompes pour ylenia...
Je ne vois pas les parents faire un quiz et etre relax et de bonne humeur alors que leur fille est derriere le sofa...
c'est dingue de croire une seconde un truc pareil !

Écrit par : florence | 08/11/2007

Eluned,
oui 2 heures, ça on le sait, mais combien de temps apres que le cadavre ait ete dans un endroi, son odeur reste detectable par les chien?

Écrit par : Jose | 08/11/2007

bonsoir Eluned !

merci pour ta réponse, j'y réfléchis...
"nous avons échoué" si c'est bien ce qu'elle a dit, laisse en effet bien perplexe.
Ils auraient eu (hypothèse) l'intention de s'en occuper plus tard, mais au risque que quelqu'un la trouve ainsi ? Je ne comprends pas bien, vu le nombre d'allers-venus pour surveiller les enfants ! Ils auraient donc eu un "plan" qui n'a pas fonctionné comme ils l'avaient prévu ? Quelqu'un les aurait devancé ? Bizarre cette hictoire, de plus en plus bizarre, il y a toujours quelque chose qui cloche quoi qu'on puisse imaginer et vue les dernières infos (les amis qui changent leur version, les nouveaux interrogatoires, le comportement des McCann), tout ça, c'est trop glauque !
Si on ne sait pas ce qui est arrivé, en tous cas, si les parents ont une quelconque implication (ce que je soupçonne carrément car je fais confiance à la pj), je plains trop les jumeaux : leur avenir promet d'être bien perturbé, celui de leurs enfants, les enfants de leurs enfants etc...tout ça va perdurer longtemps !

Écrit par : rachel | 08/11/2007

Une autre question, desolé pour l'ignorence, ces chiens savent ils faire la diferences entre l'odeur d'un cadavre humain et celui d'un animal?

Écrit par : Jose | 08/11/2007

Ajout pour Nila : avant d'avancer quoi que ce soit, en brandissant une traduction de la traduction, relisez mon texte ! le terme d'origine, publié sur le Diario de Noticias, est en PORTUGAIS "Falhámos"

Et je réitère, pour mon collègue anglophone, "Falhámos" serait "we failed" en anglais. POINT.

Écrit par : Eluned | 08/11/2007

José, j'ai lu sur ces fameux chiens qu'ils peuvent détecter ces odeurs pendant fort longtemps, mais je ne saurais vous dire exactement, je pense que les spécialistes en savent plus à ce sujet..
puisqu'ils arrivent à retrouver des cadavres des années après...

Écrit par : rachel | 08/11/2007

nila,
je pense exactement pareil par rapport a (We have failed.)

Écrit par : florence | 08/11/2007

Eluned,

enfin... il y a vraiment trop de choses qui m'échappent sur cette affaire et je crois, qui vont à tous nous échapper tant que la lumière n'aura pas été un peu faite ! Pourvu que le temps fasse délier les langues...
sinon, je partage beaucoup vos opinions, ainsi que celles de Karl, et de quelques autres qui vont aussi dans ce sens, et parfois même quand il y a des divergences d'opinion.
quelle misère pour cette gamine, c'est épouvantable...
bonsoir, à plus tard Eluned.............

Écrit par : rachel | 08/11/2007

Bonsoir,

désolé pour les âmes sensibles; mais oui, c'était une video de mauvais gout, j'avais mis touchante pour être crtain que vous la regarderiez...

Au moins ça j'ai réussi à faire rire Marie-Danielle!

Sinon y avait pas ossi des odeurs de morts flairées par les chiens sur les marches exterieures?

Écrit par : Franck | 08/11/2007

José, tu dois certainement trouver sur le net à quel moment, ces chiens ont été emmenés dans l'appartement par les enquêteurs, si toutefois l'info a été communiquée à la presse.

Florence... on le sait. Tout ce qui pourrait constituer des élements à charge contre les McCann est soit une erreur, soit une invention de la presse, soit une conspiration contre les McCann... :))

Écrit par : Eluned | 08/11/2007

eluned,

Il faut peut-être se dire aussi qu'il s'agirait d'une phrase prononcée par quelqu'un de Liverpool.

En plus c'est une traduction de l'Espagnol->Portugais->Anglais->Français, ça risque d'être légèrement déformé, non? lol
D'après ma femme qui est d'origine du Northamptonshire, il y a des expresions propres au nord de l'Angleterre (dont Liverpool).

...reste enfin à se demander si ce journaliste espagnol n'a pas tout bêtement inventé, évidemment. Il ne serait ni le premier ni le dernier LOL

Écrit par : john | 08/11/2007

Cette histoire de chiens me traquasse un peu je l'avoue.
Je suppose que l'histoire des chiens a été confirmée d'une maniere ou d'une autre non?.
Imaginons que c'est le cas.
Ou exactement a été detecter l'odeur?... Et je parles pas des elucubration des medias... sinon de ce que nous savons plus ou moins confirmer..

Écrit par : Jose | 08/11/2007

Non John, il s'agit d'une traduction à partir du portugais.

Écrit par : Eluned | 08/11/2007

si il suffit de croire les journaux pour croire a leur culpabilite...
en attendant rien n'a encore ete confirme mais par contre presque chaque info est dementie peu de temps apres. Alors si c'est la dessus que je dois me faire une opinion...

Écrit par : florence | 08/11/2007

Eluned
kan tu sera ds le koi, met toi sur msn, j'ai du mal à envoyer des mails, ça bug toujours, et j'ai juste un complement à te dire...et à te demander

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Rachel,

D'après ce que j'ai lu, ces chiens ne peuvent flairer des "restes" que s'ils sont présents (même enfouïs profondément) ou, dans le cas où ils ont disparu, si il n'y pas eu trop de passages de personnes aux environs de ces "restes"

Quand cette dernière condition est remplie (ce qui n'est pas le cas de l'appartement 5A), leurs réactions ne sont en principe fiables, parait-il, que si on n'a pas dépassé une vingtaine de jours après l'enlèvement de ces "restes" (ce qui n'est pas non plus le cas pour l'appart 5A).

Enfin, il faut savoir que ces chiens recoivent une friandise à chaque fois qu'ils réagissent (qu'ils se trompent ou non); c'est comme ça qu'on les dresse.
C'est aussi ce qui incite, parait-il, les dresseurs à une grande prudence avant de tirer quelque conclusion lors de leurs réactions.

Écrit par : john | 08/11/2007

Eluned,
si l'info n'as pas ete confirme par une source plus ou moins sure, ce que je comprend pas c'est pourquoi elle est souvent utilisé comme argument.
Je veux croire qu'elle est confirme.
C'est pourquoi je demandais combien de temps peu persister cette odeur. Si c'est au dela des 6 mois, le fait que les chiens la detecte dans l'apart ne prouverais pas que maddie y etait morte.
Ça aurait put etre n'importe qui des locataires qui on louer cet apart depuis que l'OC existe. Et si quelqu'un y etait mort (de mort naturelle ou criminelle) avant la location des McCann?

Écrit par : Jose | 08/11/2007

Jose

je crois que l'odeur de cadavre humain détécté par les chiens sur

la bible de kate
le doudou cuddle cat
des vêtements de Kate
derriere le sofa
sur des marches de l'escalier menat au jardin

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Jose,

Il me semble qu'un entraineur des chiens a ete interviewve pendant une emission recente (celle qui a egalement parle des 14 sms).

J'ai lu qu'il a dit que les chiens se trompent rarement mais qu'ils peuvent faire des 'honest mistakes' - des erreurs honnetes.

Mais - c'est ce que j'ai lu! Si c'est vrai ils doivent marquer quelque chose qui ressemble a l'odeur de la mort..

Écrit par : Anne4 | 08/11/2007

Les chiens ont bien detectè l'odeur de cadavre derriere le canapé en plus d'autres endroits !! Des chiens BRITANIQUES qui ont fait 200 interventions et ont encore jamais echoueé!!

Jose ,ces chiens detectent l'odeur de cadavre humain et le confondent pas avec celui de la petite souri que la femme de menage aurais laisé derriere la canapé .....

Se demander si ces chiens confondent l'odeur c'est comme si vous mettez en doute qu'un chien entrainè pour trouver de l'heroine puisse le confondre avec du talc lol lol

Écrit par : mimi | 08/11/2007

Et il me semble avoir lu qqpart que la PJ avait montré à Kate des videos montrant les chiens s'exiter aux endroits dits (odeur de mort) y compris la voiture. La réaction de K : elle est rester silencieuse je crois....certainement sous le choc de comprendre la mort de sa fille, ou elle n'a rien dit parceque coupable...c'est celon les croyances...

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Non Josse ca a etais investigué il y a eu aucun mort dans cette apartement avant may !

Écrit par : mimi | 08/11/2007

"Jose ,ces chiens detectent l'odeur de cadavre humain et le confondent pas avec celui de la petite souri que la femme de menage aurais laisé derriere la canapé ....." sans commentairs mimi..

Écrit par : Jose | 08/11/2007

La chrono de la "shining" pourrait être celle-ci : bousculade en rentrant au 5A à l'intiative d'un jumeau, Maddie se releve normalement ( grosse frayeur de Maman ), depart pour le Tapas, chute de Maddie dasn les excaliers où elle tombe inanimée puis decede apres être sortie de sa chambre pour appeler à l'aide parcequ'elle se sentait mal, découverte du corps sans vie, planquage d'urgence, évacuation.

Écrit par : Ryan | 08/11/2007

mimi,
je te rappelle que pour ylenia les chiens sont passes juste a cote et n'on rien senti. Alors meme si j'adore les animaux je peux me permettre de mettre en doute leur efficacite. En plus dans une chambre d'hotel ou es centaines de gens passent par la et des milliers d'odeurs se melangent.

Écrit par : florence | 08/11/2007

D'ailleurs un article apparue dans la presse britanique il y quelques semaines dissait que les deux memes chiens vennaient d'etre appellés par le FBI pour une intervention de recherche aux Etas Unis ........

Écrit par : mimi | 08/11/2007

Mimi,
"Se demander si ces chiens confondent l'odeur c'est comme si vous mettez en doute qu'un chien entrainè pour trouver de l'heroine puisse le confondre avec du talc lol lol"

Excuse moi, mais je ne met rien en doute, j'essaye depuis une heure de trouver de l'info fiable sur ces chien. Ma question etait claire et sans arriere pensée.
Comme on dit ici "se cree el ladron, que todos son de su condicion"... traduit si tu veux.

Écrit par : Jose | 08/11/2007

Franck,
je savait l'histoire de l'apart plus ou mois fiable. les autres.. aucune idée-

Écrit par : Jose | 08/11/2007

Franck,

Ca voudrait donc dire (si on s'en tenait à ces chiens pisteurs et à ces traces d'ADN) que Gerry n'y serait pour rien puisque les chiens n'ont rien remarqué sur ses objets personnels ni ses vêtements.

Kate aurait donc agi seule, sans l'aide de son mari.
Elle aurait caché le corps derrière le sofa, l'aurait ensuite déplacé jusque chez Murat et ensuite transporté le cadavre de sa fille dans la Scenic pour, enfin, le cacher ailleurs, peu avant de partir pour Rome, sans que son mari n'ait été au courant de quoi que ce soit...

J'ai du mal à l'envisager, personnellement.

Écrit par : john | 08/11/2007

++le service doit etre retablie ce soir/ Grande conference ce soir vers 21h30-22h00 ++

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Eluned,

Tu as écrit: "il s'agit d'une traduction à partir du portugais"

Soit, mais Kate ne parle pas Portugais et nous parlons Français.

Écrit par : john | 08/11/2007

John... Et Kate parle anglais... LOL

Écrit par : Claude2 | 08/11/2007

John

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit

j'ai juste donné des infos dont je ne me souvient plus des sources.
Désolé, je sais pour Kate, certain jours, je la crois d'autre pas...mais on commence à tourner en rond de toute façon..

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Eluned, ne me parle pas sur ce ton, ami, et ami anglophone,

Si tu permets, ton interprétation était :
"Falhámos", ce qui signifie en anglais "we failed", en français "nous avons échoué".
Et tu disais : "que Kate ne s'attendait pas à ce que le corps de la petite disparaisse pendant le dîner, d'où sa réaction quasi hystérique en revenant vers ses amis."
Tu te sers donc des nuances de traduction d'une langue pour faire entrer ta théorie de cadavre derrière le canapé dans les cases. Cela qui n'engage que toi, comme mon avis n'engage que moi.

Mais damned ! j'oubliais pourquoi je déserte de temps en temps ce blog. Trop d'agressivité.

Écrit par : nila | 08/11/2007

Effacé par Blog Surveillance/Merci

Écrit par : Franck | 08/11/2007

john,
bonne remarque, comme d'habitude. Mais en plus je rajoute, si Murat a intervenu. Pourquoi les chiens n'ont rien detecter sur lui ni chez lui?. Si ils sont assez fin pour sentir cette odeur sur les vetements de Kate (que je supose qu'elle a laver) pourquoi uniquement sur elle et pas sur le ou les personnes qui l'aurait aidé.
A moin bien sure, qu'elle ait fait tous cela toute seule. Je suis sure que si on repasse un peu tous on verait que c'est impossible.

Écrit par : Jose | 08/11/2007

John,
Es-tu absolument certain que "we failed" ne signifie PAS "nous avons échoué"?

Écrit par : May | 08/11/2007

QUESTION

Kate portait-elle les mêmes vêtements le soir du drame et au moment où les chiens ont détecté l'odeur de cadavre sur elle ?

Écrit par : Petronnille | 08/11/2007

John, Petronille, Veroniquedelyon, Florence... au secours !
On en est aux cadavres derrière le sofa... un article là-dessus ou c'est du pur délire ? Je vais boire un verre de vin doux, regarder derrière mes canapés et changer d'air, parce que le surréalisme, c'est intéressant mais vertigineux. :-}

Écrit par : nila | 08/11/2007

petro

Kate a tellement de vêtements comment veux tu que l'on sache?

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Petite question, Florence, quelle presse lisez-vous ?...

Certains tabloids anglais ? Genre ceux qui trouvent encore quelque chose à redire sur l'affaire Diana après 10 ans ? ceux qui ont trouvé le filon juteux et interminable sur le divorce McCartney/Mills, ou encore ceux qui lorsqu'ils ne servent pas du réchauffé pour l'affaire McCann, démolissent ou décribilisent tout article de presse venant des quotidiens portugais ? Il me semblent, en effet, que ce sont les seuls à avoir mis en doute le contenu des articles publiés par les portugais. Ainsi vous poser la question quant à savoir quel genre de presse lisez-vous, c'est déjà y répondre ...

Quant à moi, c'est bien simple. Les "Voici", "Le Parisien", "Mirror", "Sun" et toute la clique, ça n'a jamais été ma tasse de thé. Quant à dire que la presse raconte n'importe quoi, c'est votre droit d'y croire. Voyez-vous, dans mon domaine (professionnel), la presse occupe une grande importance, et jamais nous ne nous sommes trouvés devant des inventions de la presse. L'affaire McCann serait une exception ? hum ?

Écrit par : Eluned | 08/11/2007

Eluned ...tu peux juste venir sur msn 2 mn si tu peux...

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Eluned,
avec tous mon respect.
"Voyez-vous, dans mon domaine (professionnel), la presse occupe une grande importance, et jamais nous ne nous sommes trouvés devant des inventions de la presse"?...
tu es sure Eluned que tu ne t'es jamais trouvé devant une invention de la presse?.. excuse moi d'en douter. J'ai precisement arreter de la lire a cause de ça.

Écrit par : Jose | 08/11/2007

Nila :

" Je vais boire un verre de vin doux"

C'est celà Nila. Va boire ton verre de vin, ça nous fera des vacances :))

Franck, d'ac avec toi, nous tournons en rond. John, José, n'êtes vous pas sur le blog d'un journaliste ? Posez-lui vos questions, faites-lui part de vos doutes, il sera plus à même d'y répondre. C'est aussi simple que cela.

Écrit par : Eluned | 08/11/2007

Jose je voulais pas t'ofenser !
je sais pas traduire en francès "el ladron cree que todos son se du concition " alors j ferais une traduction literal
"le voleur pense que tous sont comme lui"??
d'ailleurs pas compris pourquoi tu me dis ca !! mais j traduis comme meme

Vous etes en train de tout melanger !!
Il y a des chiens qui sent "odeur de mort" yl y d'autres qui cherchent les personnes disparues et autres qui cherchent du sang ,etc!!!
Je sais pas qu'elle chien a cherchè Ylena sans la retrouver
mais les chiens Britaniques ont jamais echoué dans une recherche !!! Il y a eu un chien pour l'odeur de mort et un autre pour les traces de sang !!
Quand a Nila qui trouve scandaleux un cadavre derriere le canapè je me demande si on suive le meme affaire a dire la disparition de Madelaine !! car j commence vraiment à croire qu'il y a des gens qui registrent seulement l'info qui desers leur teories !!! Il y a bien logtemp qu'on sait qu'on corp a sejournè dirriere le canapé !

Écrit par : mimi | 08/11/2007

Eluned,
je ne vois pas comment vous affirmer quelle presse je lis.Les voici galas et compagnie ne sont pas ma tasse de the a moi non plus et ne l'ont jamais ete. Je vis a l'etranger et ce genre de torchons ne vient pas jusqu'ici. Je lis d'ailleurs pru de presse, j'ai les informations a la tele et internet. je pense donc etre capable de me forger ma propre opinion par rapport aux moyens que j'ai.
En ce qui concerne la presse je suis moi aussi bien placee pour savoir que les journaux ne sont pas toujours parole d'evangile. Loin de la. non le presse n'invente pas effectivement, elle deforme avec manipulation de mots et d'images.Ne me dites pas le contraire.

nila,
sache que j'apprecie toujours tes commentaires, ils rejoignent toujours ma pensee.
C'est pas grave apres tout si certains preferent traduire : cheri, le coup a rate, maddie etait derriere le canape !, elle n'y est plus !...
pour nous c'est surrealiste comme tu dis, pas pour d'autres...

Écrit par : florence | 08/11/2007

Franck

Comme toutes les femmes non? ha ha

Bon il y avait aussi DES CHEVEUX derrière le sofa!

Écrit par : Petronnille | 08/11/2007

Non jamais, José. Je peux te l'assurer. Nous avons besoin de la presse pour savoir ce qu'il se passe dans les autres Etats membres à certains niveaux, que je n'ai pas à citer ici. Et jusqu'à présent, nous ne nous sommes jamais trouvés devant un incident "diplomatique" parce que la presse avait inventé de toutes pièces.

Maintenant, il est vrai que nous nous voyons mal tenir compte d'un article paru dans le Sun ou le Mirror...

Écrit par : Eluned | 08/11/2007

je suppose aussi qu'apres avoir planqué le corps derriere le sofa, les parents ont été trinquer avec leur amis
...
à la suite de quoi ils ont quand meme diné (faut pas pousser, ça creuse toutes ces emotions) !

courage nila.... il en faut !

++ SVP gardez votre pseudo original. Merci. ++

Écrit par : veroniquedelyon | 08/11/2007

Mais Eluned la PJ a dit que les journaux etait 90%invention et 10% fiable!!

Vous parlez d'une phrase que Kate a dit - je crois que c'est 'we've let her down' ou vous parlez d'autre chose?

Écrit par : Anne4 | 08/11/2007

Mimi, il me semble que José comprend l'espagnol... Verdad Jose ? Eres español, por cierto ?

Écrit par : Eluned | 08/11/2007

Franck tu es un manipulateur : tu nous renvoies à une vidéo en disant "Pour ceux et celles qui aiment , cette video est très touchante" : cette vidéo est totalement ignoble. Tes liens je m'en passerai à l'avenir.
Cette vidéo se moque des Mc Cann à un point terrible. Je pense qu'ils sont coupables et que leur fille est morte accidentellement. Pour autant ils ne méritent pas cela, aucun être humain le mérite. Marie Danielle que cela t'ai fait rire ne m'étonne pas : derrière les bons sentiments et la tarte à la crème ça sent le fiel à plein nez.
Ceux qui pensent ici que les Mc Cann sont coupables ont été qualifiés de monstres, insultés. Mais je n'aimerais pas voir ce qu'il y a dans leur coeur.

Écrit par : Clara | 08/11/2007

Mimi

pour etre correcte il faudrait dire que le chien a senti l'odeur de la mort derriere le sofa. Cela pourrait venir de quelquechose qui avait ete en contact avec cet odeur -

le jean de Kate, la cle de la voiture, une couverture qui aurait enoure un autre corps etc etc

Au fond, on ne sait pas. On attend savoir.

Je crois que dans le cas de Soham (homicide de 2 petites filles) il a fallu attendre 14 mois pour les derniers resultats...donc on va attendre le temps qu'il faut. Il faut des preuves qui verifient ce que le chien a marque.

Écrit par : Anne4 | 08/11/2007

mimi etait probablement dans la chambre des mccann le 3 mai puisqu'elle affirme qu'il y avait un cadavre derriere le canape. je n'ai donc pas besoin de demander une confirmation a mr levy...

Écrit par : florence | 08/11/2007

Anne4:

"Mais Eluned la PJ a dit que les journaux etait 90%invention et 10% fiable!!"

C'est ce que je disais plus haut, Anne4. Libre à chacun de déterminer quelle est la presse "sérieuse", celle qui se contente de relayer l'info, ou celle qui brode à partir de rien, ou extrapole, ou fait du sensationnalisme... Un exemple, j'utilise Factiva, un serveur de presse qui répertorie tous les articles de presse parus dans tous les quotidiens. Vous y faites une recherche sur l'affaire McCann, et je peux vous assurer que plus de 60 % des articles viennent de journaux anglais, la plupart pour raconter soit des banalités, simplement parce que le public en redemande, soit pour donner 36.000 versions de la même info. Je ne suis pas du tout étonnée que la PJ annonce 90 % de pure invention, lorsque l'on sait quels journaux publient en quantité monstrueuse, tous les jours, des articles sur l'affaire McCann.

Avez-vous remarqué, par exemple, que la presse française ne fait presque plus état de l'affaire McCann ? La presse belge non plus... A part les faits marquants comme l'article concernant l'utilisation du fonds Madeleine, ou encore l'annonce par les avocats de deux amis qui fait l'objet de l'article de M. Levy sous lequel nous commentons, il n'y a plus rien d'autre à dire.

Je peux vous assurer que pour les autres pays, c'est pareil. A l'exception de l'Espagne... Une certaine solidarité peut être avec le Portugal, ou bien parce que les McCann ont prêté quelques interviews sur les chaînes espagnoles, ce qui a fait que le public espagnol s'est intéressé de plus près à l'affaire.

Écrit par : Eluned | 08/11/2007

Bonsoir à tous.

Je suis une fidèle au poste, bien que je n'écris pas beaucoup.
Je voudrais poser une question si vous voulez bien me répondre.
Quand on parle d'une certaine quantité de cheveux, dans la scénic ou ici derrière le canapé.
Pourquoi ces touffes de cheveux ? est ce parce qu'ils ont été tirés ou arrachés, ou est ce qu'ils tombent tout seul quand il y a décès.
Si je n'écris pas c'est parce que je ne veux pas croire en la culpabilité de ce couple, et en même temps parfois je doute...
J'espère aussi que l'un de vous va trouver une autre idée, un autre déroulement de cette histoire, mais je n'en vois pas moi-même.
Et je pense à cette petite fille...
Comme je pense aussi à ceux que l'on tue, ou qui sont entre les mains de pervers..
On est impuissant devant de tels drames..
j'atends comme vous tous, que ceux qui ont les mains sales soient punis.

Bonne soirée à tous

Écrit par : maritournelle | 08/11/2007

Les Mccann pourraient poursuivre la police portugaise...

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=492529&in_page_id=1770&ito=newsnow

Écrit par : Petronnille | 08/11/2007

Et toi, Florence, où étais-tu pour être aussi sûre de ton opinion sur cette affaire? Ton intuition? Ton grand coeur ouvert à toutes les émotions supposées des pauvres McCann? Ou bien, horreur, des indications secrètes sur le réseau pédophile qui aurait enlevé cette malheureuse petite? Car tu en sais long, on dirait...

Écrit par : May | 08/11/2007

"Franck tu es un manipulateur : tu nous renvoies à une vidéo en disant "Pour ceux et celles qui aiment , cette video est très touchante" : cette vidéo est totalement ignoble. Tes liens je m'en passerai à l'avenir.
Cette vidéo se moque des Mc Cann à un point terrible. Je pense qu'ils sont coupables et que leur fille est morte accidentellement. Pour autant ils ne méritent pas cela, aucun être humain le mérite."

Tres exact.

Écrit par : Ryan | 08/11/2007

Clara

j'ai mis cette video pour provoquer des réactions, ce n'est pas moi qui l'ai réalisé, et finalement ça a été un interlude bien venue entre le long temps qui passait entre les post.

Marie-Danielle, va mollo avec elle, si ça l'a fait rire c'était justement qu'elle à pigé la manipulation grotesque de ce montage.

Écrit par : Franck | 08/11/2007

bonsoir à tous.

je voulais poser une question concernant les cheveux.
Pourquoi des poignées de cheveux ?
Ont-ils été arrachés ou est ce qu'ils tombent après un décès.
Merci de me répondre.

Écrit par : maritournelle | 08/11/2007

C'est bizarre... les amis AINSI QUE Murait demanderaient à être réinterrogés... télépathie? lol

Écrit par : Petronnille | 08/11/2007

La remarque de John concernant les vêtements de Kate: la maman a peut-être longtemps tenu l'enfant dans ses bras et peut-être le papa ne l'a t-il pas fait...Ce qui expliquerait l'odeur seulement sur les vêtements de Kate.
Sait-on combien de temps le cadavre doit-il être en contact
avec un objet pour que l'odeur persiste et amène les chiens à réagir ?

Écrit par : May | 08/11/2007

Ma petite femme m'a enfin permis de retranscrire avec exactitude la phrase que Kate a prononcée au début de son interview sur antena3:

Kate a dit: "and life is obviously not as happy without Madeleine"

"et la vie n'est évidemment pas aussi heureuse sans Madeleine"

Ce qui est étonnant, c'est qu'elle a trouvé très claire cette phrase alors que des centaines de journalistes ne l'ont manifestement pas retranscrite correctement.
Sur CNN "obviously" était devenu "certainly", par exemple.

Vous me direz que ça ne change pas grand chose. Pas si sûr, quand on pense à ce qu'ont pu être les traductions faites lors des interrogatoires!

Pour info et pour éviter tout malentendu, ma femme est convaincue que les McCann cachent quelque chose.

Écrit par : john | 08/11/2007

et ben dis donc, ça vole bas ce soir !!
je ne crois pas que croire les parents coupables fassent de ces croyants des monstres !!! je ne crois pas ces croyants "souhaitent" qu'ils le soient mais tentent de raisonner avec la tête froide, ceux qui ne les croient pas coupables n'ont peut-être pas envie qu'ils le soient même si on l'affichait sur des panneaux, c'est comme ça, même si ça crevait les yeux...(mais d'abord coupables de quoi exactement ? il y a différents niveaux d'implications !) mais enfin restons dignes quels que soient les avis ! vraiment, ça fait peine à lire...

Écrit par : rachel | 08/11/2007

On n'entend plus parler de methodo miracoulo...

Écrit par : Petronnille | 08/11/2007

franck, j'ai tres bien compris moi aussi ou tu voulais en venir avec ce clip de mauvais gout...
may, contrairement a d'autres qui ne cessent d'affirmer avec certitude la mort de cette petite, moi je n'ai jamais fait aucune affirmation.mes impressions concernant cette affaire valent ce qu'elles valent, personne n'est oblige d'y souscrire, mais jusqu'a present je n'ai encore jamais rien affirme n'ayant aucune preuve.ce ne sont pas 10% de verite (et encore) publie par la presse qui vont me convaincre de leur culpabilite.

Écrit par : florence | 08/11/2007

"Les Mccann pourraient poursuivre la police portugaise...

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=492529&in_page_id=1770&ito=newsnow

Ecrit par : Petronnille | 08.11.2007"

Ils peuvent, ils peuvent, bien sûr,...

Écrit par : Ryan | 08/11/2007

ce n'est pas parce que tu piges la manipulation : en loccurence là il s'agissait d'abord de la tienne, que tu dois rire de la chose. Je suis désolée cela ne me fait pas rire c'est ignoble. Marie Danielle cela fera au moins une chose qu'elle a comprise ça progresse mais dépêchez vous le dénouement est proche.

Écrit par : Clara | 08/11/2007

Ils peuvent, ils peuvent, bien sûr.

Y'a que l'argent qu'ils aiment, ou ils aiment aussi les autres métaux...

Écrit par : Ryan | 08/11/2007

++le service sera retablie encore cette nuit. Merci ++

Écrit par : Ryan | 08/11/2007

Petronille :

"Les Mccann pourraient poursuivre la police portugaise...

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=492529&in_page_id=1770&ito=newsnow"

Merci mille fois, Petronille.

Voici un exemple concret de la presse à laquelle nous devrions faire confiance...

Je ne m'attarderai pas sur le contenu de l'article.

Examinons la colonne de droite.

Alors, Jenifer Lopez est enceinte.

Heather Mills, encore elle (!)...

L'épouse de David Bailey pose pour de la lingerie...

Une mère confesse : je n'aime pas ma fille adoptive, donc je l'ai rendue (sic)

Et j'en passe !

Sérieux, vous voyez des quotidiens comme Le Soir (Belgique), Le Monde (France), El Pais (Espagne), El Mundo (Espagne), Il Corriere della Serra (Italie), le Times (Angleterre), et j'en passe... bref des quotidiens pareils relater des potins de "star" à côté d'articles que l'on devrait prendre en considération ? Une chose est certaine, Clarence Mitchell devrait mieux cibler les médias qui publient ces déclarations. Je croyais d'ailleurs qu'il sortait tout du cabinet de Brown... Franchement, ce n'est pas en publiant dans des journaux pareils que l'information peut être prise au sérieux, et il ne rend vraiment pas service aux McCann.

Pour finir et c'est mon avis, je trouve quand même que les critiques envers la presse alors que vous commentez sur le blog d'un journaliste, qui lui-même publie sur le site de la Dernière Heure (quotidien belge) sont un peu déplacées.

Voilà.

Écrit par : Eluned | 08/11/2007

Salutations à ta petite femme, John!

Voudrais-tu bien lui demander de confirmer autre chose, stp?

J'ai lu, ici ou ailleurs, que certains avaient compris que
"congealed blood" = du "sang congelé".

Or, congealed n'a rien à voir avec "congelé".
"Congealed" veut dire "coagulé".

Écrit par : Claude2 | 08/11/2007

bonsoir John,

je pense sincèrement que votre femme a drôlement raison, c'est aussi ma conviction profonde et depuis le début de cette étrange affaire...
au-delà du fait que j'ai terriblement souffert les deux trois premiers mois dans la crainte que Maddie puisse être dans les mains de pédophiles, petit à petit, j'ai commencé à comprendre que ma première intuition pouvait être la bonne, que les McCann ne sont pas étrangers à toute cette pagaille, loin de là... qu'ont-ils fait exactement ? mais qu'ont-ils fait...(évidemment compte-tenu des infos et de la tournure de cette affaire)

Écrit par : rachel | 08/11/2007

John

mes hommages à ta femme...

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Petronille :

"Les Mccann pourraient poursuivre la police portugaise...

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=492529&in_page_id=1770&ito=newsnow"

Merci mille fois, Petronille.

Voici un exemple concret de la presse à laquelle nous devrions faire confiance...

Je ne m'attarderai pas sur le contenu de l'article.

Examinons la colonne de droite.

Alors, Jenifer Lopez est enceinte.

Heather Mills, encore elle (!)...

L'épouse de David Bailey pose pour de la lingerie...

Une mère confesse : je n'aime pas ma fille adoptive, donc je l'ai rendue (sic)

Et j'en passe !

Sérieux, vous voyez des quotidiens comme Le Soir (Belgique), Le Monde (France), El Pais (Espagne), El Mundo (Espagne), Il Corriere della Serra (Italie), le Times (Angleterre), et j'en passe... bref des quotidiens pareils relater des potins de "star" à côté d'articles que l'on devrait prendre en considération ? Une chose est certaine, Clarence Mitchell devrait mieux cibler les médias qui publient ces déclarations. Je croyais d'ailleurs qu'il sortait tout du cabinet de Brown... Franchement, ce n'est pas en publiant dans des journaux pareils que l'information peut être prise au sérieux, et il ne rend vraiment pas service aux McCann.

Pour finir et c'est mon avis, je trouve quand même que les critiques envers la presse alors que vous commentez sur le blog d'un journaliste, qui lui-même publie sur le site de la Dernière Heure (quotidien belge) sont un peu déplacées.

Voilà.

Écrit par : Eluned | 08/11/2007

Je ne suis pas convaincu que le dénouement soit proche, Clara.

Pourtant, tout porterait à croire le contraire: deux polices parmi les meilleures d'Europe sur l'affaire depuis 6 mois, un des meilleurs laboratoires de médecine légale du monde, la pression des médias, de l'opinion publique et de deux chefs d'Etat...

Je ne sais pas au juste pourquoi mais je ne vois personne avouer ni Madeleine retrouvée de si tôt.

Comme toujours, je peux me tromper lol

Des preuves incontestables? Peut-être...

Écrit par : john | 08/11/2007

juste un essai pour voir si je suis toujours bannie ....

Écrit par : emmanuelle | 08/11/2007

"Les Mccann pourraient poursuivre la police portugaise...

et le contraire ça serait possible?

Est ce que l'état portugais pourrait porter plainte contre les Mccann en cas de culpabilité vu le fric qu'à pu couter l'enquête?

Et dans ce cas est-ce que les Mccann pourraient utiliser le fond puisque celui-ci a également pour but de:

"Bring the abductor or abductors to justice" ?

Écrit par : Franck | 08/11/2007

ryan

quand meme , abstenez vous de ce type de commentaires erronés

Écrit par : carla 1 | 08/11/2007

Non mais vous voulez rire ??? D'abord les articles de Daily mail pour moi,ne sont que des articles à sensation ...et à être pris en considéraitons avec prudence !
*
Mais n'empêche : cela serait un comble : tout cela ne serait pas arrivé s'il n'y avait pas eu négligence des parents, sans ces faux témoignages, sans les incohérences entre Mac Cann et Mais, sans leur manque de collaboration (car il ya eu des questions restées sans réponses . pourquoi ds 1 cas si grave ???? ), sans la surmédiatisation, sas leur porte-parole Mirchell qui ne fait rien pour arrondir les angles ....
et j'en passe ....


Alors, avant d'agir, qu'ils réfléchissent ... ils ne font qu'aggraver leur cas ...

Et devant la disparition d'un enfant, quelle drôle de réaction ... money money ....

Écrit par : ANNIE | 08/11/2007

Eluned je suiscrit a 1000% ton post de presse et journalisme!! completamente de acuerdo !!

Écrit par : mimi | 08/11/2007

Je n'ai pas bien compris ta dernière phrase, Eluned.

Une chose est certaine, la Presse a fait une excellente "opération", grâce à cette affaire.

C'est d'ailleurs assez révelateur de constater que le Daily Mail publie régulièrement dans le même temps un article qui plaide plutôt en faveur des parents aux côtés d'un autre qui les accuse.

J'ai nettement l'impression qu'ils essayent de "contenter" un maximum de lecteurs potentiels.

Pour cette seule raison, je suis convaincu que Mitchell n'a pas la prise sur l'information que d'aucuns lui prêtent.

Écrit par : john | 08/11/2007

Toutes mes excuses à BS. Mon message est passé deux fois. J'ai dû faire un rafraîchissement de la page.

Écrit par : Eluned | 08/11/2007

Bonsoir à tous,

Après avoir désespérement tenté de retrouver des repères de citoyens lamba dans le comportement de K et G, je ne m'étonne pas vraiment de lire la traduction que John et d'autres sur le blog nous communique. ""et la vie n'est évidemment pas aussi heureuse sans Madeleine".

Bien que cette phrase soit sortie de son contexte, peu importe d'ailleurs le sens exact du mot, sur le fond, vraiment c'est une phrase qui me semble tout aussi surréaliste que le reste.
Sans porter de jugement j'ai beaucoup de difficulté, à envisager une phrase comme celle ci, venant d' une maman dont l'enfant n'est plus là.

Soit Kate fait preuve d'un merveilleux courage et dans ce cas j'admire cette femme qui parvient encore à envisager une vie heureuse, soit je ne sais pas........

Écrit par : pascale | 08/11/2007

Florence,

Vous êtes "dépassée, cet enfant est décédée .... et je pense il y a longtemps .. tout le reste n'e st que de la manipulation des médias ou de Mitchell ..;;

En fait, seules les autorités judiciaires pourraient nous éclairer .... s'ils s'abstiennent de commentaires, ils ont leur (bonnes raisons).

Soyez un tantinet réaliste .....!

Pour lerest, nous savons tous (ou la plupart) que nousémettons des hypothèses ....mais nous ne savons RIEN !

Écrit par : ANNIE | 08/11/2007

John,

Comme quoi tout arrive : Nous sommes d'accord : le Daily Mail est fort influencable .... suivant le "gré du vent" ....
1nooir/1 blanc .... je vends .....

Pas fiable ... en 1 mot

Mais il est parfois difficile de s'en rappeler devant un article "à sensation" .....

Bonne soirée, John !

A+

Écrit par : ANNIE | 08/11/2007

eluned,
je ne vois pas ce qu'il y a de deplace a mettre en doute certaines infos meme sur ce site. Mr Levy a toujours dit qu'il fallait prendre ces infos au conditionnel. Rien n'est sur , et dans ce que je lis ici, je n'ai jamais eu l'affirmation a 100% de quoique ce soit. et c'est tant mieux parce que avec le secret de l'enquete si il nous affirmait ces faits avec certitude je me poserais vraiment des questions sur sa credibilite. pour finir n'importe quel journaliste sait tres bien qu'il y a ceux qui vont croire a fond ses ecrits, ceux qui sont sceptiques et qui doutent et ceux qui pensent le contraire. c'est d'ailleurs pour ca qu'il y a un blog et c'est ce qui en fait son interet.

Écrit par : florence | 08/11/2007

Les macaan veulent poursuivre la police pour 1 millon de livres ...............lol lol lol lol
je sens plus la machoire!!

J'ai bien aimè le commentaire du lecteur :"mais le millon il l'on dejà eu" lol .................

Je crois que là je vais pleurer un coup ! car j pense a Madelaine et je me dis que ce indecente pour des parents dire de telles anneries !!

Écrit par : mimi | 08/11/2007

mimi

"Les Mccann pourraient poursuivre la police portugaise...

et le contraire ça serait possible?

Est ce que l'état portugais pourrait porter plainte contre les Mccann en cas de culpabilité vu le fric qu'à pu couter l'enquête?

Et dans ce cas est-ce que les Mccann pourraient utiliser le fond puisque celui-ci a également pour but de:

"Bring the abductor or abductors to justice" ?

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Eluned,

pardon - je lisais en vitesse!

Pendant l'emission sur la radio4 de la BBC David Brown, le journaliste du Times a PDL depuis le 4 mai a dit qu'il reconnaissait toute de suite que cette affaire est 'the story of the year, if not the decade'...donc tous les journalistes anglais s'attendait a une histoire enorme. Puis ils ont compris que la loi du secret cree un grand trou...

Il parait que l'affaire Maddie augmente le nombre e'exemplaires vendus 25 25,000 chaque jour qu'elle parait en premier plan.

The Sun a deja eu plus de 5 million 'hits' sur les articles concernant Maddie sur leur website.

L'affaire est aussi suivie en Irlande et l'Australie.

Je dois repartir, et je vous souhaite tous une bonne conference sur msn ce soir.

Écrit par : Anne4 | 08/11/2007

Bonsoir pascale,

Très beau message, je trouve.

Ces parents sont hors du commun; ça crève l'écran, comme on dit.
Je n'ai pas de certitude quant à leur culpabilité ou leur innocence mais je les trouve fascinants.
Ce sont des parents qui adorent leurs enfants, manifestement, même s'ils ont commis une erreur majeure en les laissant seuls dans cet appartement.

Franchement, j'ai toujours autant de mal à les imaginer impliqués dans ce qui est arrivé à leur fille.
Mais, même s'il était prouvé que c'est le cas, je crois que je resterais tout autant subjugué par leur personnalité.

Désolé pour ceux et celles qui les voient d'un autre œil, ce que je peux comprendre aussi.

Écrit par : john | 08/11/2007

bonsoir Annie,

je ne sais pas si ça ne serait pas arrivé s'ils avaient surveillé leurs enfants (ça va en faire bondir beaucoup, mais des négligences il y en a énorme tous les jours : noyade dans le bain car pas de surveillance, accidents domestiques car pas avertis les enfants des dangers, enfants qui jouent à 100 mètres de leurs parents au parc, maman qui amène son enfant de 4 ans à l'école en laissant ses jumeaux bb au lit, j'en passe et des meilleures et malgré une extrême vigilence, la sécurité à 100% n'a jamais existé); peut-être se croyaient-ils parfaitement en sécurité et des gens qui n'ont pas conscience que même au lit, il peut arriver n'importe quoi : mort du nourrisson...il y en a quelques milliers ! je m'abstiendrais de juger sauf qu'en effet, moi personnellement ça me choque car il me serait impossible de laisser mon fils dormir tout seul sans surveillance, surtout pour partir au resto, au ciné, faire les courses...

aussi, je vous rejoins carrément sur leur comportement plus que suspect après la perte de leur fille (merde, c'est la pire des choses qui puisse arriver sur cette planète), sur leur non-ccopération, sur le monstre médiatique qu'ils ont engendré, sur les coincidences plus que douteuses des témoignages à point nommé, sur les mensonges (on ne ment pas pour retrouver sa fille soit disant kidnappée!!!), oui, ils devraient bien réfléchir, les gens ne sont pas tous si stupides...

Écrit par : rachel | 08/11/2007

John
Concernant Mitchell,

Sur l'idée que Mitchell contrôle moins que ce que l'on pourrait croire: 100% d'accord avec toi.

Écrit par : Claude2 | 08/11/2007

Bonsoir,

BS, pourriez-vous préciser, s'il vous plait, s'il s'agit de l'heure GMT, Paris, Tokio ou New York?

Allez, un peu d'humour en passant ce soir, hein?!

Puisque tous le scénarios on été vu et revue x fois, que dire de plus sur cette triste affaire mise à part: Maddie, j'espère qu'on te retrouvera!

Bonne fin de soirée tout le monde.

Écrit par : Chubby | 08/11/2007

hello Pascale, je me suis fait la même réflexion (instinctive) quant à la remarque de kate, elle se rend compte que sa fille est morte ou quoi ? c'est fascinant, on nage en plein délire ! en effet John, leur personnalité n'est pas des moindres !! les psy doivent s'en donner à coeur joie...

Écrit par : rachel | 08/11/2007

*Puisque tous les scénarios ont été vus et revus - pardon

Écrit par : Chubby | 08/11/2007

ah, et que dites-vous aussi de cela : Gerry a envoyé 14 textos avant le signalement de la disparition de Maddie ! il faut le faire, c'est fantastique...

Écrit par : rachel | 08/11/2007

bonne nuit à tous, prière pour ton âme, petite Maddie, qu'elle trouve un jour la paix, tu l'auras plus que mérité, il n'y a aucun mot....................

Écrit par : rachel | 08/11/2007

Franck

Vous avez raison, j'ai ri parce que j'ai vu l'absurdité du montage vidéo. Plus c'est absurde, plus je ris ; or, elle était vraiment à son meilleur.

Carla

Je n'ai pas une once de fiel à distribuer ; comme rien dans mes paroles transpire ce fiel, on appelle procès d'intention lorsqu'on accuse quelqu'un d'en cacher derrière ces paroles. Attendez que j'use de commentaires disgracieux pour avancer cela.

Écrit par : Marie-danielle | 08/11/2007

Bonsoir tout le blog,

Je rejoins chubby sur son constat: tout ou presque a été dit sur tout, et c'est l'attente des derniers interrogatoires: crac ou nouvelles craques`?

Tant mieux pour ceux qui trouvent les McCann fascinants;

c'est vrai, ils le sont d'une façon ou d'une autre (pas parce qu'ils adorent les enfants, John, j'espère que ce n'est pas ce que tu as voulu dire! ), un peu à la manière de ces images (holo...?) que l'on fixe jusqu'à la syncope, et où apparaît en superposition une autre image.

Chacun voit la sienne...

Écrit par : marie | 08/11/2007

mr levy va t'il faire un msn ce soir?

calmez vs de toutes les manieres l'affaire sera close a noel vs verrez et ce seront les portugais qui auront tord ds l'histoire j'en suis sure
je me demande a quel titre le MC peuvent demander des dommages et interets aux policiers c'est quand meme eux qui ont laisse leurs gosses tous seuls ce soir la

Écrit par : poupy | 08/11/2007

Pascale je te rejoins dans ton interrogation. Il n'est pas de pire perte que celle d'un enfant : on ne s'en remet jamais vraiment c'est un deuil impossible une blessure narcissique inguérissable. De plus Kate est censée ne pas savoir où se trouve Madeleine ce qui serait pire encore que de la savoir morte. Mon sentiment global livré en vrac car pas le temps : les Mc Cann et leurs relations aux autres pas seulement leurs enfants : plus de l'ordre de la chose que de la personne dans son entier. Les enfants : des petites choses à montrer, on les fait garder quand on est vacances, et on s'en fiche pas mal de leurs cauchemars ou autre on va au tapas. La petite Maddie a beaucoup pleuré la veille de sa disparition : elle finissait peut être par être terrorisée à l'idée de rester seule. Mais pour montrer les petits jumeaux quand on va à la messe le dimanche on les emmène. Ne me dites pas qu'il s'agit là d'un impératif chrétien un brin d'humanité suffit à comprendre qu'il y a bien mieux que la messe le dimanche pour des enfants de 2 ans et demie.

Par ailleurs il y a un rapport à la loi (loi au sens règles donc y compris le mensonge) qui pose question : Gerry est dans la toute -puissance c'est à dire au dessus tout : on nous dit qu'ils seraient prêts à attaquer l'état portugais cela reste à vérifier certes ; les mensonges les manipulations aller voir le pape...rien ne l'arrêtera sauf....

Coucou Chubby et Mimi

Écrit par : Clara | 08/11/2007

Bonsoir Marie-Danielle,

D'après le dico, le fiel, c'est (au choix): de l'acrimonie, de l'aigreur, de l'amertume, de l'animosité, de la bile, de la méchanceté ou du ressentiment.

C'est tout le contraire de toi, Marie-Danielle.
J'espère que personne ici n'en doute. J'en suis même certain...

Écrit par : john | 08/11/2007

John

Merci !

Écrit par : Marie-danielle | 08/11/2007

Puppy d'après ce que j'ai compris il y aura conf ce soir mais à quelle heure ???

Concernant l'attaque des Mc Cann contre l'état portugais on nage en plein délire. Jusqu'où iront ils ? C'est la Loi avec un grand L qui va stopper leur délire et j'en suis convaincue. Je pense que tu as les infos msn.

Écrit par : Clara | 08/11/2007

Marie-Daniel est un monstre de gentillesse!

Écrit par : Franck | 08/11/2007

hep hep vous permettez ??? Si moi j'en doute j'en doute tellement que je n'en doute plus lol mais il faut gratter un peu derrière la crème ...lol

Écrit par : Clara | 08/11/2007

Marie-Danielle je suis heureuse de voir que vous avez vos chevaliers servants ! Franck en particulier il a des vidéos à mourir de rire celles que vous aimez vous savez celle où on voit les Mc Cann que vous défendez dans un montage indicible d'ignominie.
Dans "monstre de gentillesse" il y a "gentillesse" lol

Écrit par : Clara | 08/11/2007

Clara

Je pense que les hommes voient plus clairement dans le coeur des dames....

Écrit par : Marie-danielle | 08/11/2007

MSN entre 21h30 et 22h30 dixit Franck je crois peut etre que ce n'est pas lui
bref je pense que mr levy n'a plus grand chose a ns annoncer a moins d'un miracle

Écrit par : poupy | 08/11/2007

Clara

détend toi un peu...

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Poupy merci : je pense que cela va être à l'heure anglaise alors.

oh Marie-Danielle j'en suis sûre lol mais peut être ont ils omis de lire certains de tes posts

Écrit par : Clara | 08/11/2007

Marie Danielle

N 'en fais pas une généralité; peu d'hommes sont suffisemment sensibles pour connaitre vraiement la femme.
Il faut qu'il y ait beaucoup d'amour en eux pour qu'existe ce pouvoir d'identification

Pensées pour notre petite Madeleine.

Écrit par : michèle | 08/11/2007

Poupy,

Dixit QUI?

Franck, t'es BS???????????????????

Écrit par : Chubby | 08/11/2007

Lol Marie,

Tu écris magnifiquement bien. Je suis sincère.

Tu ne crois pas qu'ils aiment véritablement leurs enfants, Gerry et Kate? C'est ce que tu veux dire?

Comme tu le sais, certaines personnes qui les ont approchés pensent le contraire...et je dois dire que ça me parait flagrant à travers de nombreuses photos que j'ai pu voir et les quelques témoignages de journalistes que j'ai pu lire à ce sujet.

Écrit par : john | 08/11/2007

LOL michèle, tu crois vraiment à ce que tu dis là?

Je plaisante, il y en a peu mais il y en a, c'est certain.

Écrit par : Chubby | 08/11/2007

moi c'est marrant personne ne me drague içi

sniff

Écrit par : poupy | 08/11/2007

C'est vrai Chubby je le pense. Il y en a mais c'est rare.

Écrit par : michèle | 08/11/2007

poupy,

c'est uniquement par respect à ton grand âge...

Écrit par : john | 08/11/2007

John

lol

Écrit par : Petronnille | 08/11/2007

John,

Je suis persuadée, convaincue, certaine qu'ils aiment leurs enfants. Je n'ai strictement aucun doute là dessus! Si je suis convaincue de quelque chose c'est bien ça!

Écrit par : Chubby | 08/11/2007

Bonsoir à tous,
Est-il vraiment nécessaire d'en venir à des attaques personnelles? Je trouve le blog tellement plus agréable quand on se limite à un débat d'idées, même avec ses petits débordements dus à la passion des convictions. Marie-Danielle, moi je vous apprécie. Et j'apprécie aussi beaucoup d'autres personnes sur ce site: le calme de Pascale et de John, l'esprit incisif (dans le bon sens du terme) de Marie, les facéties de Franck, les recettes de Juanita... Je suis désolée pour tous ceux que j'oublie!
Par ailleurs, n'est-ce pas prématuré de s'indigner du procès que les McCann pourraient intenter au Portugal? Tout cela n'est qu'un scénario juridique envisagé du point de vue théorique, me semble-t-il, et manifestement destiné à faire vendre des copies; je ne pense pas que les parents aient fait une quelconque déclaration dans ce sens.
Quant à l'attitude de Kate, pour moi, ce n'est pas une personne qui est en phase de deuil, mais une personne en attente, figée sur pilotage automatique. Elle me fait penser aux parents d'une fillette belge qui, un an après la disparition de leur enfant, ont été choqués de recevoir des condoléances. Si les parents sont impliqués, je crois qu'on peut y voir un déni de la réalité, dû sans nul doute à un excès de souffrance; si les parents sont innocents, je crois qu'il faut y voir l'espoir fou contre tout réalisme.
Pour le gag, pour tous ceux qui sont allergiques à Clarence, j'ai trouvé, en préparant mes cours pour mes étudiants, ce verset de la Bible (Ecclésiate 7, 5) "Si tu vois dans une province le pauvre opprimé, la justice et le droit bafoués, n'en sois pas surpris; car au-dessus d'une autorité veille une plus haute autorité, et de plus hautes au-dessus d'elles."

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 08/11/2007

Poupy

t'as de beaux yeux, tu sais

Écrit par : Franck | 08/11/2007

John, Franck, Ryan, Steven (j'ai oublié qqn?),

Au secours... pauvre poupy!

Écrit par : Chubby | 08/11/2007

Michèle,

Mais moi aussi, il y en a, et tu as entièrement raison.

Écrit par : Chubby | 08/11/2007

Anne-françoise

Mes petits débordements ?? Je ne savais pas que je débordais . Ça alors ! lol Mais venant de vous, cela doit être vrai, en tout cas certainement perçus par quelques-uns de cette façon...

Écrit par : Marie-danielle | 08/11/2007

Poupy t'en fais pas. Il vaut mieux être draguée dans la vraie vie que sur un blog !

Écrit par : Clara | 08/11/2007

Marie-Danielle est...une baignoire?

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Ils adorent leurs enfants? Ils sont fascinants?
Si l'on s'en tient aux apparences, oui
Essayez de les enlaidir un brin, vous m'en direz des nouvelles...
Ils sont aussi éloignés du réel que des stars de cinéma. Nous les voyons comme des stars. Ils se voient comme des stars.
C'est le propre des Narcisses de s'admirer dans les miroirs que sont les yeux des autres. Les miroirs se sont multipliés, K et G ont fait la roue. Souvent tout sourire: la vidéo n'est pas si fausse. Elle grossit le trait, amalgame avec cruauté. Mais elle ne ment pas.

Écrit par : May | 08/11/2007

JOHN

c'est vrai , je vois que tu n'as pas oublié mon grand age ,tu es une veritable encyclopedie a toi tout seul
mais c'est vrai que sur ce blog certains ont un joli brun de plume , d'autres ont de l'humour et d'autres sont particulierement coinces
par cntre plus de nouvelles de notre inconnu
je pense que ns perdons notre temps maintenant
plus rien n'avance et comme je l'aidit tout se finira par un non lieu
comment veux tu que chacun s'en tire la tete haute ds toute cette gabegie

Écrit par : poupy | 08/11/2007

Poupy

et vous habitez chez vos parents?

Écrit par : Franck | 08/11/2007

Pouppy attention Franck est un manipulateur lol

Écrit par : Clara | 08/11/2007

ah May je te rejoins totalement !

Écrit par : Clara | 08/11/2007

Marie-danielle,

Anne-Françoise n'a pas dit ça. Relis stp!

Écrit par : Chubby | 08/11/2007

merçi a tous pour votre grand compassion a mon egard

continuez a discuter ;meme si ces discussions virtuelles ne feront pas avancer l'enquete

Écrit par : poupy | 08/11/2007

ça va pas avancer l'enquête on aurait pas cette prétention mais c'est intéressant de voir les réactions des uns et des autres (enfin pas toujours)

Écrit par : Clara | 08/11/2007

Merci, Anne-Françoise

C'est un vrai chef d'œuvre et une sublime vision de la vie, la Bible, je trouve.
Qu'on soit croyant ou non, ça ne laisse pas indifférent.

Écrit par : john | 08/11/2007

Marie-Danielle,
En toute sincérité, je ne parlais par de vous pour les débordements; c'était une remarque tout à fait générale!!! Je disais que, même avec quelques débordements à l'occasion (Franck va se moquer de moi), je préférais que l'on s'en tienne aux échanges d'idées plutôt qu'aux attaques personnelles. Je n'ai jamais pensé autre chose que cela et je voulais vous témoigner ma sympathie, au contraire. Evidemment, John s'en tire mieux que moi... Et Franck qui joue les Gabin...

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 08/11/2007

Chubby

Tu as absolument raison ! Mais pour moi Anne- Françoise est tellement sérieuse que j'étais prête à la croire...

Mais il me semblait aussi que je ne débordais pas tant que ça ...

Écrit par : Marie-danielle | 08/11/2007

Rien de ce que nous disons, hélas, ne fait avancer l'enquête.Cela dit, j'aimerais bien que des personnes un peu calées en psychologie se manifestent:car ce qui me fascine personnellement, c'est bien le comportement de ces deux oiseaux rares que sont Kate et Gerry McCann!

Écrit par : May | 08/11/2007

Anne-Françoise

De toute façon, je n'étais même pas fâchée. J'ai lu trop vite et omis de voir la ponctuation. Je m'excuse infiniment...

Écrit par : Marie-danielle | 08/11/2007

MSN commence?

Écrit par : michèle | 08/11/2007

comme tus dis CLARA pas toujours mais les discussions deviennent steriles ds la mesure ou il n'y a pas d 'informations vraiment concretes
depuis le temps ou tout le monde est monté en bateau par des pseudos articles
j'ai mon opinion mais je n'ose pas l'emettre içi
quoique on la devine mais bon on s'envoie des messages on sympathise mais un jour ns n'aurons plus de nouvelles et l'affair tombera ds les oubliettes
plus de nouvelles ds les jornaux plud denouvelles du charmant Clarence car personne ne pourra plus l payer enfin on verra

wait and see

Écrit par : poupy | 08/11/2007

Marie-Danielle,
C'était à moi de structurer mon texte en paragraphes bien distincts... Mes messages seraient sans doute moins indigestes et plus clairs. C'était la minute d'autocritique.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 08/11/2007

Bonsoir à tous, Mr Levy vient de se connecter.

Écrit par : valerie | 08/11/2007

May,

Ils n'ont pas fait ces trois magnifiques enfants uniquement par vanité. Je ne le crois pas.

Je connais des couples qui n'ont jamais eu d'enfants parce qu'ils n'en voulaient pas. J'ai aussi rencontré un couple qui a eu des enfants mais qui le regrette.

Kate et Gerry se sont mariés, sachant qu'ils ne pouvaient pas avoir d'enfants sans recourir à de l'assistance médicale. Kate a perdu un premier enfant.
Quand Madeleine est née, elle l'a allaitée. Ca peut paraitre anodin mais je ne crois pas que ça le soit.

Ca ne colle pas avec le stéréotype d'un couple "narcissique". Je suis d'accord avec Chubby. Ce couple adore ses enfants. C'est toute leur vie.

Il leur est arrivé un très grand malheur et ils n'y sont peut-être pas étrangers mais, pour le reste, je n'ai pas de doute, personnellement.

Écrit par : john | 08/11/2007

may

votre prénom fait rêver , mais vos posts sont un vrai cauchemar !

Gerry et Kate adooooooooooooooooooooorent leurs 3 enfants .point barre

bonne nuit

Écrit par : carla 1 | 08/11/2007

Bonne nuit

Écrit par : Petronnille | 08/11/2007

John, je ne doute pas qu'ils aiment leurs enfants. Ils s'aiment beaucoup eux-mêmes et ont l'air d'avoir une haute idée de leur couple et de leur famille, de l'image qu'ils en ont et veulent donner à voir aussi.
Narcissiques, certainement ! mais ce n'est pas une insulte. Il n'est pas mauvais d'être un peu narcissique. Cela dépend après à quel degré !

Il ne m'échappe pas qu'ils ont une façon tout à fait spéciale de parler de Madeleine. On n'a pas l'impression qu'ils connaissent vraiment, et avant tout, sa nature enfantine. Ils en parlent plutôt comme d'un adulte en réduction...

"it's a beautiful personn, beautiful inside" ben, non, c'est une enfant de 4 ans, avec des besoins d'enfant de 4 ans qui aurait pu avoir des parents qui lui sacrifient un peu plus de leur temps.
Vous avez vu l'espace enfant à l'OC ? ni plus ni moins une salle de classe maternelle
Sans préjuger à outrance, les enfants ne pouvaient-ils pas profiter un peu plus de papa et maman en vacances ?
Il n'est pas difficile d'imaginer le quotidien de ce couple de médecins. Les enfants doivent voir Kate en journée, mais Gerry ??

Ou encore, ils la sacralisent. Qu'on la traîte "comme une princesse" et comment l'ont-ils traitée eux ? en l'abandonnant à ses peurs dans le noir !

Je pourrais continuer encore comme ça pendant quelques temps...

Les enfants étaient considérés comme ça au 18ème siècle
On ne savait rien de leur psychologie et c'était les subordonnés qui les élevaient ou prenaient en charge leur éducation
Pas très modernes les parents McCann !

Je finis sur ce mot de Coluche pour détendre l'atmosphère "comme ils n'ont pas pu avoir un chien, ils ont eu un enfant"
c'est pour rire !!!

Écrit par : Carla | 08/11/2007

Lol, John!

Merci du compliment!

Tu m'as mal comprise: je ne doute pas une seule seconde que les McCann adorent totaqlement leurs enfants, et que leur vie tourne autour d'eux.

Mais je voulais dire, je ne vois pas en quoi c'est fascinant, tous les parents 'normaux' sont comme ça!

Non?

Écrit par : marie | 08/11/2007

J'en ai, des doutes, John, mais aucune certitude, je le reconnais. Sinon celle-ci: leurs comportements sont hors norme, souvent contradictoires, nous le répétons souvent ici.

Nous construisons des théories à partir de ces comportements dont nous avons une vision faussée et partielle, donnée par les médias.
Après l'ancien Testament, voici le nouveau: je ne leur jetterai pas la première pierre.
Mais ils me mettent très mal à l'aise.
Pour te répondre: fait-on des enfants par vanité?
Eh bien, il me semble que ce n'est pas impossible. Je l'écrivais hier, je crois: Gerry, parti de rien, a voulu tout réussir. Carrière, enfants, mariage, maison...C'est louable.Mais une volonté aussi farouche peut aussi cacher de grosses failles psychologiques.
Pour moi, s'ils sont coupables, c'est en grande partie à cause de ces failles là.

Écrit par : May | 08/11/2007

carla

vous vous y mettez aussi à ...l ' humour noir ??
Sacrée déconnade ce soir !

vous nous dites quand il faut faire tourner les mouchoirs au dessus de nos tête , ok ?!!

Écrit par : carla 1 | 08/11/2007

Bonne nuit Carla1.

Écrit par : May | 08/11/2007

Carla 1, c'est pas moi, c'est Coluche ;-D

Moi, je suis un monstre de gentillesse, jamais fielleuse, jamais perverse, on me donnerait le bon dieu sans confession

Écrit par : Carla | 08/11/2007

Carla,
C'est vrai, leur manière de parler de leur fille est très spéciale; j'y vois, moi, plutôt l'influence du rang de Maddie dans la fratrie: c'est l'aînée, sans doute très stimulée intellectuellement, sans doute très avancée du point de vue langagier, très délurée, et tout naturellement, cela fait boule de neige et entraîne un traitement plus "adulte" des parents. Je suis presque sûre que, si c'était un des petits qui avait disparu, leur langage serait beaucoup plus "câlin".
Pour ce qui est du club de vacances, je pense un peu à mon entourage: les proches ou amies qui travaillaient plein temps n'avaient qu'un désir, celui de "profiter" de leurs enfants pendant les vacances; en revanche, celles qui ne travaillaient pas ou à mi-temps n'avaient qu'une idée: profiter des structures offertes par ce genre d'hôtel. Je crois que Kate s'occupait des enfants 5 jours sur 7; je ne suis pas choquée qu'elle ait désiré souffler. Quant à Gerry, sauf si la photo près de la piscine est truquée, ne le voyons-nous pas avec ses enfants? Et un serveur du restaurant ne relate-t-il pas combien Maddie avait de plasir à caracoler sur ses épaules? Je ne discute pas le fait de les avoir laissés seuls dans la chambre; peut-être les parents avaient-ils pu constater, au fil des jours, qu'une fois endormis, ils avaient le sommeil imperturbable? Bien sûr, me répondra-t-on avec raison, un accident peut toujours arriver.

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 09/11/2007

carla ,

alors on ne sort pas les mouchoirs ? ooohh trop déçue ..

c 'est vrai , Coluche était plus fin & sensible

Écrit par : carla 1 | 09/11/2007

Anne Françoise, on cogite beaucoup à partir de ce qu'on sait d'eux, mais pas tant de choses que ça, tout au moins en ce qui concerne la période avant la disparition.
C'est vrai que la salle de garderie m'a parue trop scolaire. Après, je raisonne suivant mon ressenti avec tous les éléments qui sont venus par la suite...
Il y a encore beaucoup de mystère chez ces parents et nos réactions se forment aussi par rapport aux intervenants sur ce blog
Ne pas être trop rigide dans mes convictions, écouter d'autres avis, je pense pouvoir le faire.
J''arrive à avoir de la compassion pour Kate, qui reste humaine malgré tout, avec Gerry, j'ai plus de mal.

Écrit par : Carla | 09/11/2007

mais ou est cette gamine !???

Tout mon soutien aux Mc Cann -:)

Écrit par : carla 1 | 09/11/2007

Carla bleue,
Mon petit mot ne voulait pas vous agresser, je suis désolée si vous l'avez ressenti ainsi; je n'ai aucun doute que vous n'êtes ni rigide ni insensible! Je voulais simplement vous donner ma perception des mêmes (maigres, vous avez raison) données. Bonne fin de soirée!

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 09/11/2007

Bonne nuit Anne Françoise. J
e ne me suis pas du tout sentie agressée :-) Du tout !

Ce que je voulais exprimer, et je m'y suis mal prise, c'est que, parfois, des avis divergents peuvent très bien coexister et ne pas se contredire. Ils ne se recoupent pas.
Pour moi Gerry pouvait être le papa un peu trop intermittent. Kate, une maman trop lasse et seule.
Pour d'autres, Gerry est un bon papa.

Comment avoir ce qui était bien réel. Tout cela reste bien abstrait et ne prend forme qu'à partir de notre propre vécu

Bonne fin de fin à vous aussi.

Écrit par : Carla | 09/11/2007

fuis fafiguée. j'écris n'importe comment

Bonne fin de SOIREE lol

Écrit par : Carla | 09/11/2007

5h36 bonjour tout le monde

Écrit par : Juanita | 09/11/2007

23h59

Bonjour Juanita !

Je suis très fatiguée et je vais aller dormir. On se reparle plus tard, promis.

Passe une belle journée!

À plus tard.

Écrit par : Marie C. | 09/11/2007

6:14 ! Bonjour Juanita ! Belle et douce nuit Marie C !

Rien de nouveau dans le brouillard maccannien ?

Écrit par : bab | 09/11/2007

Et revoila Bab, coment vas tu depuis tout ce temps?
je vois qu'il n'y a rien de nouveau pour Maddie!
je ne sais s'il y a eu msn hier soir!!!
bonne nuit Marie, à plus tard

Écrit par : Juanita | 09/11/2007

sur le dayli ce matin:
le couple Maccann pourrait poursuivre la pj portugaise pour défaut de trouver leur fille!!!!
ils pourraient aussi intenter un procès reclamant 1million € si l'enquête est close.
on est en plein délire là! j'avais jamais lu ça avant!

Écrit par : Juanita | 09/11/2007

et pour continuer:
un des avocats des Maccann " rogerio alves " déclare au "diario de noticias" ce qui doit être fait sera fait en temps voulu.!

Écrit par : Juanita | 09/11/2007

EN Belgique ce n'est pas mieux !
Une personne condamnée à 25 ans de prison dans l'affaire Dutroux, Michel Lelièvre pour le citer, vient d'astreindre l'Etat Belge (via la cour Européenne) à lui verser un dédommagement de 6.000 euros pour la durée déraisonnable de sa détention préventive !!!
Tu vois : tout est possible !!!

Écrit par : bab | 09/11/2007

dans quel monde vivons nous!
tout est bon pour ramasser de l'argent, mais dans des affaires ça c'est un peu gros quand même!

Écrit par : Juanita | 09/11/2007

Bonjour
J'arrive ici dès l'Espagne.
il y a quelqu'un qui connaisse un blog semblable à celui-ci, mais en espagnol?
Il y en avait, mais ils sont disparus de circulation!

Écrit par : eme | 09/11/2007

Et pourquoi d'après vous il a disparu de circulation?
et bonjour,Eme.

Écrit par : Juanita | 09/11/2007

Les commentaires sont fermés.