Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/11/2007

Madeleine : finalement, la nouvelle campagne

d4f72b40064bf3eda2cc5dc8a33def1a.jpg

Deux mois après leur mise en examen dans la disparition de leur fille, Kate et Gerry McCann, via leur porte-parole, Clarence Mitchell, ont annoncé avoir initié une campagne de divulgation à propos de la disparition de Madeleine.

Clarence Mitchell affirme que l’objective de cette campagne, destinée au Portugal, Espagne et Maroc, serait de faire arriver l’information de la disparition de Madeleine aux "endroits le plus éloignés, où les personnes ne se sont pas aperçues du cas".

Malgré l’intervention du Ministre de l’Intérieur marocain, Chakib Benmoussa, affirmant "qu’il n’y a aucune raison de penser que la petite Madeleine McCann puisse être au Maroc", Clarence Mitchell prétend cibler la nouvelle campagne dans ce pays : des spots dans les télévisions et annonces dans les journaux.

La campagne de publicité, promise depuis le mois de septembre, est financé par le site internet "www.findmadeleine.com" que continue à afficher la somme de £1,095,223.50, soit plus d’un million et demi d’euros.

Commentaires

que dire?
Maddie est déjà connue de toute la planète, media, internet etc... je ne pense pas que cela change grand chose, vu les derniers résultats des analyses!

Écrit par : Juanita | 09/11/2007

mon post dur le dernier sujet !!! on peux le recuperer pour celui là?? Blog surveillant me faites pas tout recrire pitiè!!

Écrit par : mimi | 09/11/2007

Bonjour

Je vous assure que en Espagne il n'y a personne, même aux "endroits le plus éloignés, où les personnes ne se sont pas aperçues du cas" qui ne connaît le petit visage de Maddie.

Une autre chose: le numéro de teléphone espagnol pour informer ce n'est pas ni gratuit ni "normal". C'est un 902, qui donne encore plus d'argent à gagner aux proprietaires.

Excuses pour mon français. Si j'arrive à me faire comprendre, ça suffira.
Merci et bonjour

Écrit par : eme | 09/11/2007

Bonjour Florence,
Bonjour Veroniquedelyon,
J'apprécie aussi vos commentaires et le courage que vous montrez à ne pas vous emballer dans un sens ou un autre.
Bonne journée à tous !

Écrit par : nila | 09/11/2007

je comprends bien, ne vous inquiètez pas!
tout le monde comprendra ce que vous ecrivez, c'est assez clair.
Mimi pas de canard à l(orange aujourd'hui?????°

Écrit par : Juanita | 09/11/2007

Bonjour, Juanita
J'ai écrit un post en vous répondant, mais il a aussi disparu.
Je le regrette.

Écrit par : eme | 09/11/2007

merci quand même Eme.
peut être va t-il revenir!!!

Écrit par : Juanita | 09/11/2007

Bonjour à tous et toutes !! Juanita et Nouba !!

J'ecrivais mon post sur le dernier sujet pendant que BS le fermais !! alors je se pas 'sil vas apparaitre !!
Je vais essayer de le recrire ............

J'annoncé que je m'aprete a poursuivre l'auteur du blog "autour du monde" s'il le faut ,pour demander une indemnitation de 1.000.000€ ,car si ma santé mentale est atteinte dejà depuis quelques mois ,c'est la "santé phisique" qui commence a se resentir :manque de sommeil,cauchemars et incapacité a suivre une "journé normal" due à une "fatigue accumulé" .........alors j'espére bien "obtenir gane de cause" pour pouvoir prendre des vacances bien merités !! ...................lol lol lol lol

Quant à la meteo du jour: pendant que sur le Portugal une brise continue à sufler depuis quelques jours dejà ...RU avait conue quelques ondés sur Leicester ....... les deux fenomenes prometent de s'intensifier dans les jours a venir car l'houragan s'aproche ...
wait and see ............

Écrit par : mimi | 09/11/2007

mimi
en passant je te signale qu'un raz de marée se prepare sur l'Angleterre!
"ouragan" prévu plus raz de marée annoncé,ça va pas être "jojo"!
bon si tu as plus d'infos que moi, passe me voir sur msn, j'y suis à 10h à plus

Écrit par : Juanita | 09/11/2007

bonjour
je viens de lire sur gazeta digital que les mccann reflechissent avec leurs avocats anglais a porter plainte contre la pj alors que les avocats portugais sont plus ré
servés sur ça HONTE AUX MCCANN RIEN QUE DE L'AVOIR PENSE malgré la perte d'un enfant (que se soit eux ou pas ) ils ne perdent pas le nord et tous les moyens sont bons pour se faire de l'argent .Pauvre petite maddie sacrifiée pour le bien etre des "parents" j'espére que justice sera faite.....

Écrit par : marie(f) | 09/11/2007

bonjour,je vais etre effacé,mais tant pis....heureuse d'apprendre qu'ils reflechissent a porter plainte contre la pj portugaise,enquete baclée,preuve falsifié,bref boulot mal fait...mais ils auraient du attendre un peu..bonne journée,hé hé

Écrit par : happy | 09/11/2007

ben tiens, quand c'est dit par le daily mail (le lien mis hier), ça a fait tout un foin car presse à sensation, mais aujourd'hui... ça passe lol

Écrit par : France | 09/11/2007

Bonjour à tous, j'ai perdu un peu le fil des infos car trop occupée ces jours ci. Sur l'article précédent SI c'est vrai que les MC veulent faire un procés à la PJ portugaise et réclamer de l'argent je pense que le deuil de leur fille est presque fait et qu'ils ont déjà repris leurs esprits.Ils sont déjà revenus aux valeurs matérielles.La dépression est loin.Finalement pour de l'argent je crois qu'ils vendraient même LEUR AME.

Écrit par : nina | 09/11/2007

Hello tout le monde

Moi je pense plutôt qu'ils ont envie de faire payer tout le monde pour leur malheur.

Écrit par : Vero du Lux | 09/11/2007

Hi all,

It is only me so, as if Gerry and Kate need lots of money? I wonder why they need so much money? The telephone hotline will bring a lot of money.

I have a feeling that we will never know the truth.

What about Malinka? He could be a big role in the fate of play.

Écrit par : maja | 09/11/2007

pour happy
enquete baclée: l'enquete n'est pas finie
preuve falsifiées: vous lisez trop les journaux a sensation
boulot mal fait: les mccann ont tout fait pour que le boulot soit " mal fait"
j'invite tous les parents dont les enfants on disparu en angleterre a porter plainte contre leur police pour n'avoir pas retrouvé leur enfant lol!!

Écrit par : marie(f) | 09/11/2007

Trop facile d'avoir fait preuve de négligence (et peut être plus...) et d'en vouloir à la terre entière.Il est des moments dans la vie où il faut se mettre face à ses responsablités.

Écrit par : nina | 09/11/2007

Bonjour tout le monde,

Raz-de-marée sur l'East Anglia et grand ciel bleu sur London mais les barrières sur la Tamise ont dû être rejetées pour protéger la capitale.

Point qui me paraît très important dans cette affaire:
les parents menaceraient de poursuivre en justice la PJ... SI celle-ci arrêtait ses recherches pour retrouver Madeleine, comme cela a été supposé par quelques journalistes, ici et là.

Je me dis que: Soit, c'est un coup de bluff énorme, soit, ils sont innocents.

Écrit par : john | 09/11/2007

Et toutes les interviews qu'ils accordent aux journeaux ,et ou ils demandent des sommes faramineuses.S'il y a un non lieu,
ils pourront vendre leur histoire aux magazines,en tirer un fim.Un vrai filon.L'argent est un bon serviteur,mais un mauvais maitre.
Merci de ne pas effacer BS.

Écrit par : lenette | 09/11/2007

pour l'instant c'est les journaux et la presse en général qui s'en mettent plein les poches.
Les mccann seront bien moins riches avant cette histoire qu'àprès.

alors arrêtez de cracher votre venin, vous participez à l'enrichissement honteux de feuilles de choux à scandales.

vous n'êtes que des jaloux et n'avez aucune pitié

Écrit par : bagy | 09/11/2007

John ,
Pourquoi la police Potugaise arreterait-elle son enquete,il reste toujours des éléments,et on se met toujours en position d'attaque lorsque l'on se sent acculés.

Écrit par : lenette | 09/11/2007

Il faudrait vraiment etre malade,bagy,pour éprouver de la jalousie envers ces gens,disons mon pire cauchemard ça oui!

Écrit par : lenette | 09/11/2007

C'est Amaral qui doit bien se marrer.

Si Rebelo coûte 1000000 € à son autorité de tutelle, mdr...

Écrit par : Ryan | 09/11/2007

EME,
"Une autre chose: le numéro de teléphone espagnol pour informer ce n'est pas ni gratuit ni "normal". C'est un 902, qui donne encore plus d'argent à gagner aux proprietaires."!!!!!!!!! N'IMPORTE QUOI!!!! DESOLE..
J'en ais un peu marre que l'on tente de manipuler toute l'info qui se publie, qui elle deja est manipuler a la base.
Les numeros 902 en Espagne NE SONT PAS DES NUMEROS HOTLINE, c'est a dire qu'ils ne raporte pas un sous a l'entreprise qui l'as demande.
Les 902 permettent simplement d'avoir 1 seul numero de telephone pour acceder a plusieur delegacion ou interlocuteurs (genre centrale telefonique). Ici se service est surtout utilise par la banque, les assurances etc...
Se sont les numero 803,806 et 807 qui sont a tarification extra (genre voyange, hotline etc...)
.... a..
et bonjour a tous.

Écrit par : Jose | 09/11/2007

Bonjour lenette,

Je ne sais pas si les parents se sont enrichis depuis le 3 mai. Je penserais plutôt tout le contraire.

La Presse, certains porte-paroles et des détectives privés ont sans doute tiré un profit financier considérable de cette affaire mais la famille McCann (y compris, au sens large), j'en doute beaucoup.

Quant au fonds, s'il reste de l'argent disponible à la fin de cette affaire, il est destiné à aider d'autres parents d'enfants disparus, si je ne me trompe.

Écrit par : john | 09/11/2007

Lenette,
Il ya surement 100000 de façon plus simple pour un cardiologue de faire de l'argent qu'en tuant sa petite fille de 4 ans..
aujourd'hui .. vive le delire...

Écrit par : Jose | 09/11/2007

bagy, bonjour. Tu dis jaloux! Mais il vaut mieux gagner honnêtement l'argent que l'on va dépenser.Etre conscient que ce qu'il y a de plus important pour des parents c'est d'être entourés de ses enfants et comme dit le proverbe POUR VIVRE HEUREUX VIVONS CACHES.Et les MC auraient bien dû s'en inspirer.Tu vois pour moi aller en vacances avec des enfants et les coller au lit le soir à 8 H au lieu de profiter de leur présence à mes côtés alors que la vie de tous les jours est stressante et peu conviviale c'est bien la preuve que ces gens sont passés à côté de l'essentiel de la vie et çà m'inspire plut^t de la pitié que de la jalousie.

Écrit par : nina | 09/11/2007

laisse tomber josé!

tout va bien , l'enquête arrive à sa fin, les amis vont être réintérrogés etc, etc, etc

rien de neuf mais ca laisse du temps pour cracher sur les mccann et pendant ce temps là maddie souffre peut être quelque part, mais ca, sur ce blog, tout le monde s'en fout apparemment. C'est plus drole de médir sur les affreux et méchants mccann tueurs d'enfants, pire que jack l'eventreur et klaus barbie...

Ca choque que les mccann poursuivent la police si eux même ne continuent pas à rechercher madeleine... qu'est ce que tu veux répondre à ça ?

Écrit par : bagy | 09/11/2007

nina

chacun élève ses enfants comme il veut et il faut tenir compte des mentalités locales. J'ai des amis hollandais et les enfants même à 10 ans dinent à 18H et sont couchés à 19H. Mes amis espagnols amènent leurs enfants avec eux au resto jusqu'à minuit.

Les deux cas me semblent étranges et pourtant ils aiment leurs enfants pareils..

Nous sommes tous différents et ils n'y pas de bons parents mais juste des parents qui font ceux qu'il peuvent ou ce qui leur semble le meilleur à leurs yeux.

Qui sommes nous pour juger?

Ca en fait des monstres de coucher leurs enfants à 19H??? franchement?

Écrit par : bagy | 09/11/2007

bonjour a tous
juanita es tu la
je suis sur msn hier conference de mr levy

Écrit par : poupy | 09/11/2007

Bagy,
ce qui me choque, c'est que certaine info son reprisent et d'autres non... certaine sont "bonne" et d'autre non. J'essaye dans le mesure du possible d'etre objectif, n'essayant que d'utilise mon bon sens (du quel je doute de plus en plus) et ne pas m'alarmer des que le lit du n'importe quoi. Il y a 2 ou 3 jours une info etait publié, par un des journaux qui ont publié l'info sur la posible demande d'indemnisation, parlant des declarations de 2 des policiers qui etaient les premiers sur les lieux du crime (personnellement j'y crois pas un mot mais bon...), cepandant personne n'as rien dit dessus...

Écrit par : Jose | 09/11/2007

jose je suis d'accord avec toi et le délit de sale gueule n'est pas mon truc, tant côté portugais qu'anglais.
Je ne sais pas si les mccann sont coupables et je ne me permettrais pas de l'affimer comme le font ici certaines personnes sur la base de racontards démentis le lendemain.

Ce que je reproche c'est cette certitude avec laquelle on présente les parents comme des coupables sur la base de scénarios loufoques et de détails sordides et faux.

En faire des coupables parce qu'on élève pas ses enfants de la même façon ou parce que la tête de kate ne leur revient pas me débecte je te l'avoue.

Je ressens cette violence dans certains des propos tenus sur ce blog qui me soulèvent le coeur.

Dans un monde de plus en plus violent, on continue à deverser de la haine sur l'autre, l'étranger, celui que l'on ne comprends pas. Maintenant je comprends mieux pourquoi le monde ne tourne plus rond...

Écrit par : bagy | 09/11/2007

Oui, bien sûr, Nina, c'est un peu choquant de voir des parents qui collent une gamine de 4 ans au lit à 19-20h et la laissent moisir dans un accueil pour tout-petits à l'OC la journée.

A moins que Maddie ait été demandeuse d'être avec d'autres enfants, mais je ne pense pas qu'elle ait été demandeuse d'être au lit à 19 h-20h.

D'ailleurs, elle n'est pas allée à la garderie le 3 mai apres-midi et ca a peut-être horripilé K.

Pour clore le tout, superviser la surveillance d'un peu loin et deleguer...bonjour !

Apres, bien sûr, faire un foin du tonnerre de Dieu...

Et puis, se retrouver arguidos apres s'être pavané devant les cameras...re-boujour ! Se barrer prestissimo de ce pays "d'incapables" alors qu'on y a été accueilli et soutenu...

Guerroyer avec un staff digne de chefs d'Etat et pretendre remplacer les autorités dans la direction des recherches alors qu'ils devraient être au frais.

Oui, ca inspire plus de pitié que de jalousie.

Écrit par : Ryan | 09/11/2007

regarde le commentaire de ryan, josé, ca illustre exactement ce que viens de dire...

c'est pas demain qu'il y aura la paix dans le monde !!!

Écrit par : bagy | 09/11/2007

Poupy bonjour,
non je n'y etais pas helas!
je regardai un film, faut prendre un peu le large, ça fait du bien de temps en temps et puis poster pour rien dire!
tout a été dit ou presque, j'attends des nouvelles, tu m'en donneras donc sur msn!

Écrit par : Juanita | 09/11/2007

personnellement je couche mes enfants à 20H! (ps : je les aime quand même je précise)

a propos Ryan tu es sur qu'ils mettaient leurs enfants tous les jours à la garderie?
c'est bizarre qu'il y ait des photos de gerry avec ses enfants à la piscine ou jouant dans le jardin.

Ah oui c'est des photos truqués! en fait ils les couchaient meme sans dîner si ca se trouve ces horrible mccann!
juste une piqure de calmant avant une partie de jambes en l'air à 14!

et tu y crois, naif va...

Écrit par : bagy | 09/11/2007

bagy, chacun en effet fait ce qu'il veut mais alors chacun assume ses responsabilités.Tu vois dans un cas comme celà où les parents ont été NEGLIGENTS (et celà quelque soit le mode de vie culturel tout le monde est d'accord pour le reconnaître) on devrait obliger les parents à payer une société privée de recherche d'enfants.La collectivité n'est pas obligée d'assumer les carences de tout le monde surtout quand ces personnes"crachent dans la soupe".

Écrit par : nina | 09/11/2007

juanita

est ce ton num sur msn commence par noub
car j'avais cru le choper un jour

Écrit par : poupy | 09/11/2007

Eh bien moi, ce que je trouve pénible et anormal, c'est, non pas de voir des avis différents, et je n'ai jamais vu les gens s'empoigner ici pour divergences d'opinion...

mais de voir, à longueur de posts, des personnes qui diabolisent les autres, qui s'en prennent à eux de façon personnelle

Au lieu d'accepter des arguments différents et à défaut de pouvoir présenter des contre arguments corrects, certains pleurnichent et bavent à longueur de pages sur les autres, attaques personnelles, "vous... vous ... vous ..."

et si vous vous contentiez de dire JE... ?

Si vos opinions sont solides et étayées corretement cela devrait suffire ! Non ?

Écrit par : Carla | 09/11/2007

Bagy,

Le coucher en vacances n'est pas le coucher du quotidien ,les imperatifs ne sont pas les mêmes et le temps des vacances est surtout celui d'un bonheur partagé.

Perso, je culpabiliserais de partir m'amuser avec mes amis alors que je pourrais voir mes gamins jouer avec d'autres enfants d'autres couples à proximité. ( D'autres part, les vacances, si on s'est occupé de ses enfants un tant soit peu, ben, c'est des vacances surtout pour les enfants, le soir, on est explosé. )

Et si les enfants sont claquos ou ne profitent plus de façon benéfique de leur temps de veille, l'un des deux se dévoue pour assurer la garde ( rapprochée ), c'est tout !

Laisser une 4 ans seule, je peux encore l'admettre ( à condition de fermer ), et encore, car, à la moindre peur nocturne, c'est inadmissible. Mais des 2 ans, c'est déjà criminel. Surtout que la probabilité augmente que l'un se reveille appelle et reveille tous les autres.

Donc, les mcCanns ont tout faux et auraient dû déjà la jouer profil bas. Ensuite, demander à beneficier de toute l'aide à la quelle ils ont droit ( et à laquelle ils ont eu droit ) et faciliter le travail de la justice ( répondre aux questions, adapter leur actions au imperatifs de la PJ )

Ils ne l'ont pas fait et ils savent pourquoi !

Écrit par : Ryan | 09/11/2007

nina

je te l'accorde ils n'auraient pas du laisser leurs enfants mais pour autant ca n'en fait pas des criminels. J'en connais d'autre qui le font.
Peut on reprocher à la mère de denise de l'avoir laissé jouer seule devant la maison ou la mère l'Ylena de l'avoir laissé aller seule à la piscine, puis leur dire "c'est votre faute, débrouillez vous?".

Ils ont perdu leur fille, peut être qu'ils sont coupables mais peut être que non. Ils veulent remuer ciel et terre et ont les connaissances nécessaires pour le faire.

Que peut on leur reprocher? j'aurai fait la même chose.
pas toi?

Écrit par : bagy | 09/11/2007

Por favor policia portuguesa e de todo o mundo procurem melhor a MADELEINE. S`il vous plait police portuguaise et de tout le monde cherchent mieux MADELEINE.

Écrit par : SANDRA | 09/11/2007

Bonjour
Pour faire des procès, il faut de l argent , et l argent, quand on est pas capable de payer les traites de sa maison, qu on ne travaille plus ( car bien des gens dans le malheur d une façon ou d une autre continuent à travailler , non sans mal ...c est sur ) et qu on puise dans une autre source que celle rapportée par son labeur et autres heritages, il serait grand temps d y mettre fin !
La meilleure chose a faire c est que tous les amis des Mac Cann fassent cesser tout ce cirque et tous ensemble fassent objectement jaillir la version des faits de façon integre ...il en est temps !
A dire vrai, ceux qui la soutiennent et dictent leur conduite se nourrissent actuellement des dons et deniers ,(seuls des deniers offerts et pas mal d argent amassé à leur demande ) le probleme commence de là!
Il en résulte actuellement que les Mac Cann et leur armada de défenseurs en arrivent à ridiculiser la police , les enqueteurs, tous ceux qui vainement ont tenté de retrouver leur fille, tous les gens qui suivent cette affaire de partout le monde et meme les britaniques, eux memes.
leur credo :
procés, procés, procés (euros, euros, euros :le pouvoir en soi !
C est une spirale qui semble ne pas avoir de fin...
Les Mac Cann et leurs soutients manipulent et dirigent de main de maitre l affaire Maddie, leur propre enfant, cela est dur à dire mais reel...peut être meme dans une inconscience qui les dépasse les Mac Canns semblent intouchables , toute les suspicions s ecroulent les unes apres les autres devant ce grand mur qui les protége.....et meme si de reelles failles liées à leur comportement surviennent , rien n y fait , d un coup de baguette magique et avec un certain pouvoir , tout disparait.. ? du jamais vu! comment font ils ?

ne serait pas temps de faire cesser ce jeu, ce pouvoir qui cloue au mur toutes les considérations possibles et inimaginables !!!!!!
Les Mac Canns ont poussé et continent à pousser le bouchon trop loin ....car personne n est capable de les arreter!!!!!!
Que tous ces temoins disent reellement ce qu il savent, ce qu il s est passé en toute connaissance ce fameur soir afin de faire remettre toutes les choses en place ou elles devraient etre!
Une saisie sur tout cet argent serait salutaire afin qu ils cessent d etre au dessus de tout le monde, afin de reprendre la place qui leur est dûe et laisser la police travailler et reprendre ses droits et le fil de cette énigmatique enquete!!!!
Les Mac Cann doivent redescendre au sein du commun des mortels et etre considérés comme tout le monde, ils sont dans le malheur certes, mais qu ils arretent d entraver la bonne marche de l enquete vis à vis de leur petite fille !

Écrit par : lamotte | 09/11/2007

nina,
"Tu vois dans un cas comme celà où les parents ont été NEGLIGENTS (et celà quelque soit le mode de vie culturel tout le monde est d'accord pour le reconnaître) on devrait obliger les parents à payer une société privée de recherche d'enfants.La collectivité n'est pas obligée d'assumer les carences de tout le monde surtout quand ces personnes"crachent dans la soupe".
ok, le probleme c'est que alors, a chaque disparition d'enfants les parents devraient se payer les detectives privée non?. Parceque si tu dit qu'il y a eu neglicence dans le cas de McCann, comment califirait tu le cas du petit Jeremy (enlever alors qu'il jouait dans un terrain vague a cote de chez lui), le cas de la petite Ylenia ( enlevé alors qu'elle aller a la piscine toute seule), Denise.. etc...?

Écrit par : Jose | 09/11/2007

José,
Je n'ai jamais dit que les Mcann étaient coupables,j'espère bien ,que nous le saurons un jour rien que la vérité,en attendant,il y a la liberté de pensées.
john,
bien sur ils font travailler des personnes,et tant mieux si d'autres enfants profitent eux aussi ,de l'argent qui restera ,ce serait meme formidable que tout ce qui touche a Madeleine,soit reversé dans un fond déstiné a soutenir,la recherche des enfants disparus.

Écrit par : lenette | 09/11/2007

lamotte,
ced que tu appel "entraver", moi je l'appel "se demerder". Peut etre qu'ils n'ont pas plus d'elements a fournirs a la PJ que ceux qu'ils ont déjà fournis. Quelles sont les question auquelles ils ont soit disant pas voulu repondre?.

Écrit par : Jose | 09/11/2007

lenette,
"Je n'ai jamais dit que les Mcann étaient coupables," ok.. je rectifi "ait tuer leur fille de 4 ans" par "la disparition de leur fille de 4 ans"
"il y a la liberté de pensées".. Heureusement. Cepandant il ne faudrait pas oublie qu'il existe aussi la difamation, c'est a dire "dire que quelqu'un a commis un delit sans en etre sur". Ce que moi je bien entendre sur ce blog, c'est que nous sommes tous dans le droit de "suposer" ce qui c'est passé..

Écrit par : Jose | 09/11/2007

Je ne compare pas personnellement les negligences dans une chambrée et les négligences en milieu ouvert.

En milieu ouvert, il est presque impossible et peut-être pas souhaitable de tout controler. Bien sûr, les milieux que frequentent les tout-petits doivent être sécurisés, encadrés, surveillés, mais il y a le necesssaire apprentissage de la vie et les risques doivent être pesés et adaptés à l'age. D'ailleurs, les pédos, pour parler du risque criminel auxquels sont exposés les enfants, ne se risquent que dans ces milieux ouverts.

Une chambre où un enfant passe la nuit est necessairement à portée d'oreille : il y a une multitude de risques psychiques, s'il se reveille seul et appelle, et physiques à laisser un enfant seul pour raison de maladie subite, vomissements, et aussi pour les risques objectifs tel incendie ou autres.

C'est pas un petit à-coté du cas McCanns, c'est une enorme faute impardonnable.

C'est pas pour cela qu'ils doivent payé ce prix-là, on est d'accord, mais ca les rend redevables de tout ce que les autorités sont en droit d'exiger d'eux et notamment, de marcher dans les pas de la PJ.

A quoi assiste-t-on au lieu de cela : à un scandale.

Écrit par : Ryan | 09/11/2007

Jose , il n'est pas question d'abandonner tous les parents face à une disparition d'enfants.Mais ceux qui "crachent dans la soupe" et veulent" tenir la dragée haute "à la police n'ont qu'a assumer leur responsabilité.Les MC ont un comportement de parents égoistes et immatures.

Écrit par : nina | 09/11/2007

Jose:
J'ai dit:

"Une autre chose: le numéro de teléphone espagnol pour informer ce n'est pas ni gratuit ni "normal". C'est un 902, qui donne encore plus d'argent à gagner aux proprietaires"

Tu dis:

"Les numeros 902 en Espagne NE SONT PAS DES NUMEROS HOTLINE, c'est a dire qu'ils ne raporte pas un sous a l'entreprise qui l'as demande.
Les 902 permettent simplement d'avoir 1 seul numero de telephone pour acceder a plusieur delegacion ou interlocuteurs (genre centrale telefonique). Ici se service est surtout utilise par la banque, les assurances etc...
Se sont les numero 803,806 et 807 qui sont a tarification extra (genre voyange, hotline )"

Moi, je n'ai pas dit que les 902 soient des numeros HOTLINE. Je le sais.
Mais je sais aussi que telephoner à un 902 est plus cher que teléphoner à un numéro "normal" (je paie mes factures!). Mais peut-être c'est la compagnie de Telephonie qui gagne...

Je n'accuse personne. Je dis que ces personnes (les Mc Cann) ont organisé un vrai cirque, semble-t-il, innecesaire et que difficulte l'investigation oficielle et legale (celle de la P.J. portugaise). Et je dis que tout cela fait mouvoir beaucoup d'argent.

Qui gagne? Je ne sais pas. Pas Madeleine.

J'ai de la confiance aux autorités portugaises.

Écrit par : eme | 09/11/2007

ils "crachent dans la soupe" "tiennent la dragée haute", non mais je rêve, je te rappelle qu'ils sont soupconnés du meurtre de leur fille et d'avoir dissimuler dans des conditions sordides le cadavre de la petite... ce n'est pas rien comme accusation

s'ils sont innocents ca me semble assez normal de cracher dans ce type de soupe!

Écrit par : bagy | 09/11/2007

IL y a bcp de gens, j'en connais, qui ne veulent pas s'interesser à cette affaire simplement parceque le seul element objectif qu'il y ait, c'est qu'ils ont laissé leur enfants sans surveillance.

Le reste, c'est que de la fumée qui provient d'eux et de leur enorme capacité de mobilisation.

Les autorités ont des indices qui collent pas avec le tintamarre des McCanns, c'est tout.

Écrit par : Ryan | 09/11/2007

FACE A CETTE ACCUSATION IL N'Y A CERTAINEMENT PAS DE FUMEE SANS FEU.

Écrit par : nina | 09/11/2007

Ryan,
une question, qu'est ce qui est plus dangereux pour un enfant ? rester seul dans une chambre a l'interieure d'un apart ou seul a l'exterieure dans la rue?... je ne veux pas avec cela traiter de negligent tous le parents qui le font... je suis le premier a ne pas laisser mes enfants seuls ni dans un apart ni a l'exterieure... Ce que je veux dire, c'est que jusqu'au moment ou un accident arrive, on ne pense jamais que c'est une negligeance.

Écrit par : Jose | 09/11/2007

bagy
L'affaire maddie',et Claus Barbie,c'est un raccourci historique, et inadmissible que celui que vous faites là,il fallait oser,les Mcann n'ont rien fait de comparable,il ne faut pas tout mélanger.

Écrit par : lenette | 09/11/2007

Non mais,

sur quelle planete est-on ? Depecher une interview en Espagne pour relever leur image un peu écornée et ecraser une larme de crocodile, on rêve ou quoi ?

Comme la PJ se livre actuellement à un bras de fer et risque de les inculper d'un moment à l'autre, les McCanns ont quand même eu la decence de differer celle prévue en France.

Un cirque pareil est possible en France ? : ce serait la honte, hein !

Écrit par : Ryan | 09/11/2007

Eme,
"Mais je sais aussi que telephoner à un 902 est plus cher que teléphoner à un numéro "normal" (je paie mes factures!)."
Les 902 ne sont pas plus chere, la seule diference Eme, et si tu vie en espagne tu dois le savoir, c'est quelles n'entre pas dans les forfaits qu'on certains contract (tarifas plana locales y nacionales).
" Mais peut-être c'est la compagnie de Telephonie qui gagne... "
Dans ton post original tu ne disait pas cela. Sinon qu'ils allaient s'en mettre plein les poches. Tu voulais dire "Telefonica"???.. serieusement?

Écrit par : Jose | 09/11/2007

La police portugaise fait le mieux que peux faire.

Écrit par : SANDRA, Portugal | 09/11/2007

Si les Mac Cann n on' rien à cacher,s ils sont totalement innocents, qu ils prouvent leur bonne foi mais pas en faisant des proces qui ne demontre rien du tout !
Et puisque ceux qui travaillent pour eux sur cette enquete n aboutissent à rien ,
pourquoi cet acharnement à vouloir toucher qui , tout le monde est au courant de leur affaire!
qu esperent ils prouver ? un miracle ??? on le voudrait tant!
Cette argent pourrait servir à de reelles bonnes causes et servir les recherches d un bon nombre d enfant disparus ainsi que d autres causes ...
Ils savent des elements qui les suspecte et ils continuent à se taire.... s ils n ont rien a voir avec ce drame directement, ce n est pas la solution de vouloir tout traiter par le silence et le biais de l argent , ce qui ne glorifie en aucun cas leur image !!!
reste que la petite Maddie ne s est pas envolée tout de meme en quelques minutes , y a bien quelques éléments surs que la police a certainement découvertset mis de
e côté et dont nous n ignorons les détails , ils n auraient pas poussé si loin les invistigations jusqu alors!

Écrit par : lamotte | 09/11/2007

Juanita desolé pas pu "faire un canard à l'orange " c matin !
trop fatigué !! je deposé ma plainte tout se suite!!

Si on a dejà fermé les barrieres de la Tamise .......my god!
Acrochez vous ca va soufler .........ici ca soufle dejà ,peut etre il vient du Portugal ........la neige et meme tombé!

Écrit par : mimi | 09/11/2007

Un cirque pareil est possible en France ? : ce serait la honte, hein !
Et en Espagne et au Portugale oui ?...jajaja de mieux en mieux..

Écrit par : Jose | 09/11/2007

Bonjour

Tout est stratégie.

Le "public" n'étant plus acquis à leur malheur, il mettent en place un rapport de forces.

Dans la guerre de l’info, et de l'utilisation des mots,
"le clan" Mccann préfèrent utiliser le mot "procès"
en premier.
Une nouvelle phase se prépare.

Pour la PJ: l'enjeu est toujours la recherche de la vérité.


Pour les Maccann: l'enjeu est de continuer la stratégie de diversion, de faire perdurer leur enfer: plus il y aura ne noeuds, plus il faudra en dénouer.

Écrit par : Franck | 09/11/2007

lamotte :

"Si les Mac Cann n on' rien à cacher,s ils sont totalement innocents, qu ils prouvent leur bonne foi mais pas en faisant des proces qui ne demontre rien du tout !"

ce n'est pas très facile de prouver que l'on a pas commis de meurtre!

Écrit par : bagy | 09/11/2007

Sandra
la police portuguese travaille tres bien ce peut etre ca qui derrange!! s'ils etais si incompetentes como on veux nous faire croire on aurais pas besoin d'une "campagne publicitaire" pour le dire ! on l'aurais vus tout seuls!!

Quand ils auront resolu les cas ,c a dire ..........dans pas longtemp je propose a Elisabeth de nomer Lord ou Sir
a Rebelo ou Amaral ils auraient certainement plus de "merites" pour porter un "tell titre" que quelques uns qui se promennet dejà avec !!!

Écrit par : mimi | 09/11/2007

L'endroit le plus dangereux, Jose, est celui où l'enfant est sans défense.

Les enfants ont droit à la protection des adultes en raison de leur état d'enfants ( maturité, raisonnement... ). C'est le role de tous ceux qui en ont la charge.

Et puis, il doit aussi grandir et faire des experiences qui sont par nature risquées.

Eveillé, un enfant, qui peut par ailleurs être averti des danger qui le menacent pour apprendre à les controler en découvrant des milieux adaptés à son age est tout de même plus armé qu'un enfant seul au milieu de la nuit et de son sommeil.

En plus, au coucher, il n'a "contracté" avec ceux qui en ont la responsabilité que le repos réparateur et celle de sa protection ne lui revient pas tandis que'en journée et au dehors, le risque ne se justifie que par le besoin de se frotter aux dangers pour apprendre à les controler, c'est pas pareil.

Écrit par : Ryan | 09/11/2007

mimi

personne n'a traité la police d'incompétente. Simplement pour l'instant elle n'a rien de tangible sinon le juge (PORTUGAIS je te rappelle) les aurait déjà reconvoqué et mis en prison.
C'est donc que le dossier n'est pas si complet ou sur que cela.

tout ce que l'on dit c'est que si la police n'a pas encore pu tout prouver, je ne vois pas comment certaines personnes ici s'estiment meilleures que la police et sures de leur fait.

Jusqu'à aujourd'hui il n'y a que des présomptions et tous les deux jours on nous dit "c'est fini, c'est plié, c'est prouvé" mais en attendant on ne voit rien venir et toujours "il ne manque plus que les résultats ou un nouvel interrogatoire..;" foutaise foutaise et refoutaise

j'en conclue que ce n'est pas si plié que cela.

Par aillerus je ne vois pas l'intérêt de faire tout ce cirque s'ils étaient coupables.

Pour l'instant je ne vois que des parents qui luttent contre l'adversité et les préjugés racistes et recherchent desespéremment leur petite fille, rien de plus.

Écrit par : bagy | 09/11/2007

Sandra

Moi aussi je crois que la police portugaise travaille bien.

Écrit par : Eme | 09/11/2007

Il y a une telle "machine d'information" en route que fait peur !! Je dis juste une chose :"" Plus on monte vers le haut lourde sera la chute "" .....................................

see and wait...........

Écrit par : mimi | 09/11/2007

Bagy
préjugés racistes??????
Oui, ils sont blancs, blonds et minces.
Toute l'Europe accable de "prejugés racistes" les individus avec ce perfil, ça va.
Hereusement ça va pas avec les africains, les rumans, les magrebins, les portugais, les...

Écrit par : eme | 09/11/2007

"bien quelques éléments surs que la police a certainement découvertset mis de
e côté et dont nous n ignorons les détails", je n'en doute pas, nous ne savons rien, surement moins de la moitie de toutes les données dont dispose la PJ. Cependant, et ceci est un fait, le dossier preliminair presenté il y a plusieurs semaines avait été desestime.

Écrit par : Jose | 09/11/2007

Un cirque pareil est possible en France ? : ce serait la honte, hein !
Et en Espagne et au Portugale oui ?...jajaja de mieux en mieux..

Ecrit par : Jose | 09.11.2007

Les réactions ne sont pas les mêmes de la part des nationaux des pays concernés ( Portugal, Angleterre,..; ) qui detestent, je suppose, l'image qu'imposent les McCanns, sur leur nationaux, leus police, etc que dans les autres pays.

Vu de la France, je trouve la situation completement folklorique : des anglais qui jouent aux Serlock Holmes avec des techniques hyperpointues, qui déchainent leurs tabloïds, qui sont comme en pays conquis au Portugal, des Portugais qui ont un systeme judiciaire hyper-droit de l'hommiste et tres scrupuleux avec des suspects qui se promenent partout...

En France, les McCanns serait en taule pour reflechir un peu sur eux-mêmes.

Écrit par : Ryan | 09/11/2007

eme,
aprés le 902, tu vas me dire qu'en espagne il n'y a pas de racisme envers les anglais et les allemand. Evidement c'est pas le meme que celui envers les marrocains et les sud americains. Mais si tu te promeme sur la costa brava et alicante, je peux t'assurer que plus d'un leur cracherais a la figure si ce n'etait pas parce que d'une maniere ou d'une autre ils payent quelque facture. PS. avant que tu ne saute et me traite de racisme en vers les espagnols. Moi meme je suis Espagnol (et fiere de l'etre), elevé en France (et fiere de l'avoir ete) et vivant a Seville (là fiere...et sourtout tranquil..)

Écrit par : Jose | 09/11/2007

bonjour, Ryan,
hereusement, nos voisins portugais ont un systeme judiciaire "hyper-droit de l'hommiste et tres scrupuleux avec des suspects qui se promenent partout..."
Comme cela, le passage entre "suspect" et "condamné" a certaines garanties. J'aimerais pas être "suspect" en France et "être en taule pour reflechir". Il se pourrait que j'étais innocente, no?

Écrit par : eme (espagne) | 09/11/2007

"En France, les McCanns serait en taule pour reflechir un peu sur eux-mêmes".
En france, si il y avait des preuves tangibles, il serait en taule surement. Mais non seulement en France, au Portugal, en Espagne, en Allemagne...etc...etc...

Écrit par : Jose | 09/11/2007

Jose,

J'ose esperer que le citoyen Sarkosy fera son mea culpa si des enfants ont été arrachés à leur famille dans l'affaire de l'Arche de Zoe.

De toute façon, il vient de perdre 4 points, il a interet à avoir l'oeil rivé sur les sondages.

Écrit par : Ryan | 09/11/2007

Jose, pardon, Merline

J'ose esperer que le citoyen Sarkosy fera son mea culpa si des enfants ont été arrachés à leur famille dans l'affaire de l'Arche de Zoe.

De toute façon, il vient de perdre 4 points, il a interet à avoir l'oeil rivé sur les sondages.

Ecrit par : Ryan | 09.11.2007

Écrit par : Ryan | 09/11/2007

Les francais ne peuvent déjà pas être suspects d'indulgence vis-à-vis des pédos, voir l'affaire d'Outreaux, c'est déjà ca.

Maintenant, je ne porte pas anx nues le systeme des juges d'instruction isolés, mais ce n'est aps de mon ressort et en attendant, je n'ai dit que " En France, les McCanns seraient en taule pour relechir un peu sur eux-mêmes" et leur responsabilité qu'ils ont bafouée, et c'est même pas sûr.

Écrit par : Ryan | 09/11/2007

Jose
Si je te dis que je vis à Ibiza, tu comprendras que je dise qu'on ne peut pas parler de "racisme" à propos d'anglais et allemands. En tout cas, on connait trés bien la conduite de beaucoup de ces gens-là... lorsqu'ils sont en vacances!!!!Ce n' est pas de racisme et personne "ne les cracherait à la figure". Même s'ils font déborder les Urgences des hôpitals (specialment les anglais) avec des "maladies" qu'ils n'auraient pas chez eux...

Écrit par : Eme | 09/11/2007

Normal qu'ils fassent déborder les services d'urgence des hôpitaux à Ibiza, ils ont un système social et des hôpitaux complètement pourris au RU.

Écrit par : nina | 09/11/2007

Quand à notre Président français il n'est peut être pas parfait pour certains mais je ne crois pas qu'il se compromettrait comme Gordon Brown dans une telle affaire.

Écrit par : nina | 09/11/2007

bagy,
Et c'est vous qui parlez de tolérance,vous pensez vraiment,
que les gens qui ne s'interressent pas a cette affaire,sont ceux qui d'après vous ,auraient laissé ,un moment leur enfant seul?d'ou vous viennent ces certitudes.On est toujours jugé a travers de ce que nous faisons ,notre vie est passé au crible,en temps normal,par les amis ,voisins,alors si on se met sur le devant de la scène,on sait ce que l'on risque.

Écrit par : lenette | 09/11/2007

lenette

ils ne se sont pas mis par plaisir sur le devant de la scène, tu oublies que derrière les mccann il y a une petite fille que l'on recherche!

je suis sure qu'ils auraient préféré éviter de devoir être sur le devant de la scène.

par ailleurs ce n'est pas parce qu'ils sont sur le devant de la scène qu'il faut deverser de telles insanités sur eux.
Oui je persiste, les raisons de les détester sont de l'ordre du rascisme et non du rationnel.

Écrit par : bagy | 09/11/2007

ryan

en france pas plus qu'au portugal, les mccann ne seraient en taule, pour la bonne raison que dans ces pays il y a ce que l'on appelle "la présomption d'innocence".
Ceci signifie que nul n'est coupable tant que l'on a pas rapporté la preuve de sa culpabilité et qu'il n'a pas été jugé comme tel.

Dis toi bien que si preuve il y avait , prison il y aurait....

Si les policiers portugais sont si bien et ont toutes les preuves, alors c'est le juge portugais qui ne fait pas son boulot!

Écrit par : bagy | 09/11/2007

Bagy a écrit:

"Oui je persiste, les raisons de les détester sont de l'ordre du rascisme et non du rationnel."

N'importe quoi, Bagy ... MDR

Tu en as encore à nous servir des comme ça ? Vois-tu, je fais une collecte des meilleures perles relevées sur le net afin d'amuser mes collègues, d'origine multiculturelle, pendant que nous justifierons notre salaire tout à l'heure à la cafette... Grâce à toi, je suis certaine d'être nommée "orfèvre de la semaine" et j'aurais le droit de porter le pin's "Gaston Lagaffe de la plus grosse vanne détectée sur le net".

Ne te prives surtout pas de nous en servir encore. J'en aurais besoin dans les prochains mois pour arriver fin de l'année, la toute première au classement... Et je te fais la solennelle promesse que si j'y arrive grâce à toi, le gâteau que j'offrirai portera, en lettres scintillantes, ton pseudo.

Ah... j'en ai les yeux qui pleurent, de rire. Heureusement, c'est du waterproof. On n'est jamais trop prudente. :))

J'espère que ton second degré saura apprécier cette petite note d'humour.

Écrit par : Eluned | 09/11/2007

La foi du charbonnier, celle qui n'accepte pas le doute, conduit tout droit au fanatisme.
Ne pas accepter la mise en cause de sa croyance (les McCann sont innocents), prendre les critiques pour des attaques personnelles, refuser d'argumenter et marteler indéfiniment les mêmes slogans (ils se battent pour ramener leur petite fille, ils adorent leurs enfants, ils remuent ciel et terre, etc) est du même ordre d'idée.Toutes proportions gardées.

Écrit par : May | 09/11/2007

eluned, je persiste....

je te rappelle qu'un psychologue qui a décortiqué le visage de kate pendant son interview à la télé espagnole a commencé par dire que bien que les anglais soient froids à la base, elle est pire..

ca c'est une perle pour tes collègues

de même entendre que des parents sont des affreux parce qu'ils couchent leurs enfants à 19H ou que kate à l'air froide donc mauvaise mère, c'est juste du racisme anti anglais....

Écrit par : bagy | 09/11/2007

may

relis !!! je te remets 3 posts que j'ai envoyé ce matin mais j'en ai plein d'autres comme ca..

je mets tout au conditionnel : "s'ils sont coupables " "peut être qu'ils sont coupables..."

Alors s'il y en a une qui doute ici c'est bien moi, je ne me permets pas d'affimer haut et fort qu'ils sont coupables ou innocents.

Excuse moi mais les lynchages publics sans preuve ca me rend dingue

mes posts :

1/ jose je suis d'accord avec toi et le délit de sale gueule n'est pas mon truc, tant côté portugais qu'anglais.
Je ne sais pas si les mccann sont coupables et je ne me permettrais pas de l'affimer comme le font ici certaines personnes sur la base de racontards démentis le lendemain.

2/ Ils ont perdu leur fille, peut être qu'ils sont coupables mais peut être que non. Ils veulent remuer ciel et terre et ont les connaissances nécessaires pour le faire.

3/ s'ils sont innocents ca me semble assez normal de cracher dans ce type de soupe!

Écrit par : bagy | 09/11/2007

Bonjour à tous,

La lecture des posts ce matin est riche d'enseignement sur les comportements humains.
Nous sommes tous ici soucieux de connaître la vérité, de tenter d'envisager ce qui a pu arriver à Madeleine le 3 mai 2007, d'essayer de comprendre l'incompréhensible.

Une citation de La Rochefoucauld illustre parfaitement ce qui nous anime "Le doute est le pire de tous les maux, car il les suppose tous"....

Nos posts ne sont quelque part que le reflet de ce que nous sommes, trahissent et percent notre nature, nos sentiments personnels, nos qualités , nos défauts, notre sensibilité, nos doutes, notre résistance face aux attaques, nos émotions.................

Je m'étonne vraiment que certains posts de personnes qui soutiennent l'innocence des parents, au nom du grand principe qu'est la "présomption d'innocence", puisse manifester autant d'archanement envers ceux qui n'ont commis aucun acte répréhensible.

Accabler, et taxer de jaloux, monstres, ignobles, sans coeur etc..... ceux qui ne partagent pas la même ligne d'opinion, perdent toute crédibilité en évoquant "la présomption d'innocence".

Personnellement je n'ai pas d'avis tranché sur la disparition de Madeleine. Les faits que nous connaissons tous, me permettent d'écarter toute possibilité d'enlèvement. Quant aux responsables, je l'ignore.
S'il s'avère que cette petite Madeleine soit morte, comme vous tous, je souhaite qu'elle puisse avoir une sépulture digne, qu'elle repose en paix et que justice soit faite.

Quelque part, l'agressivité de certains sur le blog me rassure. Si le fait de pouvoir deverser cette agresivité sur un support permet de rendre ces mêmes personnes plus détendues, plus sereine dans leur quotidien, ce sera un formidable gain pour eux même, et pour nous tous.

Je ne sais pas si je vais continuer à poster, ne pas le faire serait quelque part une sensation d'abandonner Madeleine, continuer de le faire me semble tout aussi surréaliste que cette sombre affaire.

Ce blog est un merveilleux support d'informations vérifiées et sérieuses. un merveilleux support pour nous tous, qui a rassemblé le monde entier autour de la cause d'une petite fille. Merci M.Levy.

Madeleine nous pensons très fort à toi.

Écrit par : pascale | 09/11/2007

Bagy,

La pré&somption d'innocence s'applique aussi à des détenus tant qu'ils n'ont pas été jugés : le probleme n'est pas là.

Je pense qu'au 7 septembre, apres les résultats du FFS, des chiens spécialisés, les atermoiements pour répondre à des questions précises lors des interrogatoires, les McCanns étaient en prison préventive en France. Beaucoup ont dû y aller pour moins que cela, voir l'affaire d'Outreaux evidemment, qui n'est pas un exemple, il est vrai.

Écrit par : Ryan | 09/11/2007

c'est vrai ryan, mais la justice est faible avec les forts et forte avec les faibles malheureusement!

Écrit par : bagy | 09/11/2007

Lol, lol, Bagy, tu oublies de citer ceux là :

"arrêtez de cracher votre venin, vous participez à l'enrichissement honteux de feuilles de choux à scandales.

vous n'êtes que des jaloux et n'avez aucune pitié"

et là :

"pendant ce temps là maddie souffre peut être quelque part, mais ca, sur ce blog, tout le monde s'en fout apparemment. C'est plus drole de médir sur les affreux et méchants mccann tueurs d'enfants, pire que jack l'eventreur et klaus barbie..."

Ah, il y avait aussi celui où tu affirmais que c'était uniquement parce qu'il y a des gens comme toi que la Résistance avait pu s'organiser pendant la guerre de 39-40 (rien que ça !)

Alors Bagy, si tu lâchais un peu la grappe aux autres et ne te préoccupais que de ts propres opinions, ce serait un peu sympa de ta part... et plus honnêtes intellectuellement

si facile de stygmatiser ce qui ne va pas chez les autres

Fais la différence entre analyser un fait divers et attaquer gratuitement des personnes

Sois logique, stp

Écrit par : Carla | 09/11/2007

je vous lache la grappe et me tire

puisque vous avez accès à l'enquête visiblement et que vous êtes persuadés de la culpabilité des mccann il n'y a rien à dire

salut

Écrit par : bagy | 09/11/2007

Bagy,
"On" est persuadé qu'il faut chercher la vérité.
Qu'une enfant de 4 ans a disparu et qu'on se doit de savoir pourquoi et comment. Pour elle, pour les autres enfants..

Si cela défrise certains que l'on mette les McCann sur la sellette , je peux le comprendre.

Mais que pour les faire taire on les traîte de racistes et de collabo, non

Ou se voir souhaiter qu'ils nous arrive les pires malheurs pour que cela nous ouvre le coeur, non plus !

Si tu ne veux pas entendre cela Bagy, toi qui défends tant les droits de personnes dont tu ne sais pas plus de choses que les autres, je n'y peux rien

Écrit par : Carla | 09/11/2007

Poupy,
oui c'est moi, t'as bien vu!

Écrit par : Juanita | 09/11/2007

Merline, personne ne demande le départ de Bagy !

Écrit par : Carla | 09/11/2007

Décidément pas beaucoup de changements ..... petite guèguère qui n'apporte rien ... et surtout n'aide pas à savoir ou est maddie ni ce qui a pu lui arriver.

Il y a six mois, je pensais que chacun tirerais leçon de la disparition de cette petite fille, beaucoup d'idées, de pétitions etc ... ont été émises pour combattre ce terrible fléau qu'est la disparition d'un enfant de quelque manière qu'il soit.
Mais à ce jour, il semble que la nature humaine qui préfère la critique, les jugements sans savoir toute la vérité, le manque de bienséance et surtout le pouvoir de l'argent est pris le dessus .

Je ne sais pas si Maddie est toujours vivante bien que je le souhaite du plus profond de mon coeur, mais ce que je déplore le plus c'est que si ce petit ange n'est plus parmi nous son tragique histoire n'aura pas servie à grand chose.

il y a quelques semaines, pour le cinquantième jour de la disparition de la petite, je n'ai pas hésité à organiser un lacher de ballons dans ma commune, je savais très bien que ce n'est pas ce qui permettrait de retrouver Maddie, mais je l'ai fait par respect pour elle et sa famille qui quoiqu'on puisse en dire souffre le martyr et aussi pour donner l'occasion aux parents présents de parler à leur progéniture des dangers de la vie.

De temps en temps, pensez à Maddie serait vraiment preuve de l'affection que l'on porte à cette choupinette.

Pour finir, je reste convaincue que les parents sont victimes mais suis aussi convaincue qu'ils sont dépassés par tout ce qui se passe autour d'eux. Je ne suis pas persuadée qu'ils cautionnent toutes les paroles de leur porte parole, mais ont ils le choix ??? la seule chose à laquelle ils aspirent n'est t'elle pas de retouver leur fille ??

Écrit par : emmanuelle | 09/11/2007

ADMETTRE L'AUTRE DANS SA DIFFERENCE ,VOICI CERTAINEMENT LE TRAVAIL LE PLUS DIFFICILE QUE L'ETRE HUMAIN DOIT REALISER.ACCEPTER QUE L'AUTRE PUISSE PENSER ET DIRE AUTREMENT EST PROBABLEMENT CE QUI NOUS FERA LE PLUS GRANDIR.

Écrit par : nina | 09/11/2007

Unknown,

Je devrais laisser courir et ne pas faire attention à tes posts, ce serait plus sage.
La disparition de Madeleine nous dépasse tous, y compris toi visiblement car tu sembles t'y interesser.

Ton acharnement me dépasse tout autant. Si une presse te déplait , tu n'achetes pas le journal. Si les articles de M.Levy ne te conviennent pas , ne les lis pas.
N'y vois aucune agressivité, seulement de l'incompréhension.

Écrit par : pascale | 09/11/2007

Il me semble avoir compris une petite chose : les McCann continuent de penser que Madeleine pourrait être vivante et pourrait être retrouvée. Si tel est la cas, les résultats d'analyse, dont ils sont informés, ne permettent pas de dire que leur fille est décédée. Et cela semble confirmé dans le fait que la pj pourrait être poursuivi si elle clôturait l'enquête sans avoir retrouvé Madeleine.

N.B. Je ne porte aucun jugement , j'essaie juste de lire entre les lignes ; pas facile...

Écrit par : Marie-danielle | 09/11/2007

Mais, bagy, nous ne faisons que spéculer sur des données que nous supposons vraies. Je n'ai jamais vu, par exemple, officiellement publiés, les résultats - tous les résultats - du forensic de Birmingham. Je me pose la question : Y aurait-il ici, sur ce forum, quelqu'un qui serait en mesure de nous présenter une liste d'informations absolumment sûres, confirmées officiellement, sur cette affaire de la petite Madeleine ? Alors quoi, selon ces informations qui ne sont pas du tout sûres, il y en a qui penchent d'un côté ou de l'autre, sachant qu il y a trois suspects dont les McCann eux-mêmes. Ce seul fait - la suspiction de la PJ sur les McCann - fait l'objet d'un tas de spéculations et y compris de celle qui veut que la police, de par ce biais, veut se démerder de l'affaire et de sa supposée "incompétance". On n'en fini pas.
Moi je garde l'éspoir d'un "dicton" populaire :
- «Il n'y a pas de crime parfait».
Il faut juste patienter ... et, en attendant, personne n'a été inculpé. La chose mûrit, c'est sûr.

Écrit par : asdrubal | 09/11/2007

Desta vez é que o Senhor Gordon Brown manda calar de vez o casal Mccann.
Se a moda de processar a policia (por não conseguir encontrar as crianças desaparecisas ou assassinadas) pega... LÁ SE VAI O ORÇAMENTO DE ESTADO INGLES !!!

C'est cette fois que Monsieur Gordon Brown ordonne de faire taire d'une fois pour toutes le couple Mccann.
Si la mode de traiter contrôle (ne pas réussir à trouver les enfants desaparecisas ou assassinés) recueille et tous les parents desserrent à demander argent… LÀ SI VA LE BUDGET D'ÉTAT ANGLAIS ! ! !

Is This time that Mr. Gordon Brown orders to silence for team Mccann couple.
If begin fashion ask to process police in U.K. (for not obtaining results in finding missing or assassinated children) and all the parents unfastens to ask for money… THERE THE BUDGET OF ENGLISH STATE IS GONE!

Écrit par : Maria Lopes | 09/11/2007

rectification :

.... Si la mode de traiter contrôle (ne pas réussir à trouver les enfants DISPARUS ou assassinés) recueille et tous les parents desserrent à demander argent… LÀ SI VA LE BUDGET D'ÉTAT ANGLAIS ! ! !.....

Écrit par : Maria Lopes | 09/11/2007

ohoh !
l'air est lourd....

Écrit par : bab | 09/11/2007

;-) Merline...
Moi je préfère les ondes positives....comme tôt le matin avec Juanita... cela ne fait pas avancer le schmilblig de l'affaire nébuleuse qui est à l'origine du blog...mais cela ne le dessert pas non plus...

Petit rayon de soleil automnal à toi !

Écrit par : bab | 09/11/2007

Mimi je n`ai pas dis que la police portugaise travaille tres bien je dis que la police portugaise faire le mieux que peux faire les personnes que ne sont pas d`accord c`est pas grave mais ne disent pas n`importe quoi.

Écrit par : SANDRA, Portugal | 09/11/2007

BS...tu dors ?

Écrit par : bab | 09/11/2007

Bonjour lou,

Je n'ai pas lu que Duarte (ni Pascal ni AT) aient affirmé être certains à 100% de l'implication des parents.
On en peut quand même pas nier que plusieurs indices portent à croire en leur implication.
Même moi, qui suis, parait-il, d'habitude de mauvaise foi, j'en conviens. LOL

Personnellement, je reste convaincu qu'ils sont innocents, malgré ces indices. Pourquoi?

1/ Il me semble qu'il aurait été beaucoup plus facile de simuler un accident domestique qu'un enlèvement s'il y avait eu homicide. Même l'overdose de médicaments (sédatif ou autre) aurait pu être présentée comme un tragique accident domestique, sans grand risque pour les parents.

2/ L'attitude des parents le soir du drame me semble parfaitement cohérente avec la découverte de la disparition de leur fille.

J'imagine le stress et l'émotion qu'auraient pu représenter la perte de leur petite fille, qu'ils y soient ou non impliqués.

Aller dîner tranquillement entre amis peu de temps après et simuler soudainement une telle émotion (que tout le monde a pu constater) me parait surhumain pour un couple ayant, par ailleurs, une vie, semble-t-il, très normale.

Écrit par : john | 09/11/2007

Maria-Lopes, tu écris :
rectification :
.... Si la mode de traiter contrôle (ne pas réussir à trouver les enfants DISPARUS ou assassinés) recueille et tous les parents desserrent à demander argent… LÀ SI VA LE BUDGET D'ÉTAT ANGLAIS ! ! !.....
Mais j'ai toujours rien compris.

Vous perdez tous la tête ou quoi ?

Bagy va nous manquer ! Va vous manquer ! Je débarque, et ne lis plus John, Florence, Veroiquedelyon par exemple, et je vous rassure, vous qui êtes persuadés de la culpabilité à tous les niveaux des Mc Cann, négligence ou accident domestique, dissimulation de cadavre, etc. Bientôt, vous serez seuls, à disserter entre vous. Vous aurez alors réussi à chasser la controverse. On sait ce que donne ce genre de société, en général.

Allez, bye. Vous êtes inintéressants à vous tous seuls.

Écrit par : nila | 09/11/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : ann | 09/11/2007

Enfin...

Écrit par : Jose | 09/11/2007

C'est vrai, lou.

Je trouve aussi qu'il faut rester extrêmement prudent avant de conclure à la culpabilité de qui que ce soit dans cette affaire.

Cet appartement était totalement vulnérable et les dernières vidéos des lieux que j'ai pu voir me confortent dans cette conviction: Rues mal éclairées; Porte arrière de l'appartement invisible depuis la voie publique; environs très sauvages (faliases, campagne); frontière espagnole toute proche; échappée par la mer sans grande difficulté, etc...

Même si un tel enlèvement d'enfant avec effraction est plutôt rare, je considère que le fait qu'il ait pu matériellement être réalisé sans trop de risques pour un kidnappeur, doit amener à continuer à envisager sérieusement cette piste.

Écrit par : john | 09/11/2007

2/ L'attitude des parents le soir du drame me semble parfaitement cohérente avec la découverte de la disparition de leur fille.

Non, non, j'ai fait un post là-dessus, je ne sais plus qui a dit qu'ils avaient volontairement saccagés la scene du crime et c'est tres vrai, je le retrouve...

"Happy,

PAS : Proteger, Alerter, Secourir.

C'est la conduite à tenir que connaît tout secouriste, à
fortiori un medecin dont les reflexes sont conditionnés
selon ce schéma.

Son action globale face à une situation d'accident sera invariablement de reperer le ou les dangers à venir en fonction de la nature de l'evenement, de proteger les victimes ou futurs eventuelles victimes et surtout d'éviter le suraccident.

Ensuite, ce sera celui d'Alerter ( secours, ressources, moyens de transports... ) pour accroître les forces sur le terrain.

Et apres, seulement, de porter Secours techniquement aux victimes avec des moyens de secourisme optimisant la possibilités des futurs gestes medicaux.

Logiquement, elle prenait les jumeaux sous le bras, alertait la tablée et se lancait à la recherche de Maddie ,dans cet ordre.

Donc, en dehors d'être une maman tres legere, son professionalisme en situation de crise est sujet lui aussi à interrogations...

A moins que tous ces manquements trouvent ce qui les federe....

Ecrit par : Ryan | 06.11.2007 "

Écrit par : Ryan | 09/11/2007

Hier, j'ai lu sur une experience scientifique qui m'as parrut assez expresive.
Des scientifiques du comportement animal ont fait l'experience suivant. Ils metent dans une cage 6 singes, et acrochent du plafond une banane. En desous de la banane y mete un escabot de maniere a que les singes puissent atraper la banane. Lorsque le premier singe tente de monte sur l'escabot, il balance de l'eau gelée a tout les singes...
Au bout de la 5eme ou 6eme tentative, lorsqu'un singe tente de monte sur l'escabot, les 5 autres se jetent sur lui et le tabasse... Le tabassage se repete jusqu'au moment ou plus un seul singe ne tente de monte sur l'escabot... Une fois arrive a ce stade, ils retirent un singe de la cage, et le remplace par un nouveau qui n'as jamais recue de douche froide.
Celui ci, voyant la bananne .. devinez.. et oui il tente de monte sur l'escabot et se fait tabassé. La scene se repete 5 ou 6 fois jusqu'au moment ou le nouveau singe cesse de monter a l'escabot.
A ce moment ils retirent un autre singe et le remplacent par un nouveau singe. Celui ci, fait la meme chose que le premier, des qu'il s'approche de l'escabot les autres singes le tabasse. Ce qui est curieux c'est que meme le 1 er nouveau singe le tabasse, ne sachant vraiment pas pourquoi (il n'as jamais recu d'eau froide)....
Ensuite, ils changent un autre des singes qui on subit la douche et le remplace par un nouveau, et cela jusqu'a avoir remplace les 6 singes du debut.
A la fin, les 6 singes a chaque fois que l'un deux s'approche de l'escabot, ils le tabasse sans qu'aucun d'eux ne sache vraiment pourquoi...
a mediter....

Écrit par : Jose | 09/11/2007

je viens d'arriver j'ai survole les posts, effectivement toujours pareil, les mechants parents qui ne pensent qu'a la reussite au detriment de leurs enfants...ce denigrement des parents est une sorte de jalousie a leur egard. J'entend deja "moi ? jaloux d'eux ? qui pourrait etre jaloux de leur malheur ? Non, non j'ai pitie d'eux ..." J'ai plutot l'impression que le vrai motif serait leur reussite sociale partis de rien, tout le monde n'y arrive pas, eh oui.... leur aspect physique...eh oui...beaux et bien habilles...Quel culot ils ont de soigner leur look ! combien de fois ca a ete dit. Et puis pour boucler le tout, leur pudeur a montrer leur sentiments...Ils sont froids ! donc ils n'aiment pas leurs enfants !!! Si ils etaient laids, pauvres, en loques et en pleurs on n'aurait pas eu le moindre soupcon a leur egard. Alors bagy a raison quand elle dit que c'est la tete du client. Raison a 100 %.
bagy dommage si tu pars comme nila le dit seule la critique anti mccann subsistera sur ce blog c'est bien dommage.
Quand au blog de duarte levy, je l'apprecie et ca n'a rien a voir avec le fait que je pense les parents s. il n'a jamais rien affirme a 100% (enfin je le vois comme ca) et d'ailleurs si c'etait le cas je penserais autrement.

Écrit par : florence | 09/11/2007

Nila

Ici ce n'est pas un blog de rencontre... surveile tes propos STP

Écrit par : Marie C. | 09/11/2007

juanita

j'aienregistre ton nom je t'enverrai un message

Écrit par : poupy | 09/11/2007

Unknown - Nila

ici, c'est Maddie qui est le sujet principal... Alors, si ça ne vous intéresse pas, allez jaser sur un autre blog.

ICI, C'EST SÉRIEUX !!

Écrit par : Marie C. | 09/11/2007

hou la la !!!!!
derriére quel pseudo se cachent les mccann et clarence dans ce blog??????
agressivité ne méne a rien....

Écrit par : marie(f) | 09/11/2007

Lol, c'est tout bon! mais c'est très bien ça :-DD

On n'a plus à se fatiguer à faire la démonstration de quoi que ce soit. Merci, merci

Marie C, laisse, au contraire, cela apporte l'eau à notre moulin sans que l'on ait rien a faire !

Écrit par : Carla | 09/11/2007

Etes vous, spammb et unknow, des journalistes? des policiers? ou,
des proches des MacCann? de Clarence Mitchell? Que voulez vous?

Écrit par : michèle | 09/11/2007

Bonjour lou:

Je ne lis pas tous les "posts". Souvent je lis par "petits saults" et c'est peut-être pourquoi à vrai dire je n'ai jamais lu ici une "accusation limpide" aux McCann. Oui, disons qu' il y a des penchants selon l'intuition de tout en chacun et les informations disponibles véhiculées par la presse. Ce que je n'aime pas trop chez les McCann c'est, d'une part, le fait qu'ils soient parti au RU le lendemain même d'être devenus officiellement suspects et, d'autre part, qu'ils semblent vouloir exclure de tout soupçon tout le groupe vacancier qui était avec eux au Portugal. Il y a toutefois une donnée décisive que, si je ne me trompe pas, seule la PJ détient :
Sait-elle, ou sait-elle pas, si Madeleine est vivante ou pas.
Car cela change tout et y compris nos spéculations à la Sherlock Holmes ...

Écrit par : asdrubal | 09/11/2007

état d'esprit similaire.

Écrit par : michèle | 09/11/2007

Encore d'accord avec toi, Lou

Ils auraient eu tout intérêt à se montrer discrets, s'ils étaient implqués. L'affaire aurait sûrement fait couler pas mal d'encre au début et puis, comme pour la plupart des autres disparitions d'enfants, on en n'aurait beaucoup moins parlé.

La police portugaise aurait continué à chercher mais n'aurait peut-être pas demandé les renforts des chiens pisteurs et du labo de Birmingham, etc. et, vu la complexité de cette affaire et le fait que les parents seraient retournés en Angleterre, il n'est pas certain qu'ils seraient aujourd'hui arguidos...

Bonsoir Ryan,

Quand je parlais de leur attitude, il s'agissait de leur réaction sur le plan du comportement et de la manifesttion de leurs émotions.
Dire qu'ils aient intentionnellement détruit des indices... Je te laisse volontiers la propriété de ton interprétation des faits. LOL

Écrit par : john | 09/11/2007

Merline, tu as de la chance, je me prendrais bien un petit thé au lait et à la cardamone

Écrit par : Carla | 09/11/2007

ok poupy

Écrit par : Juanita | 09/11/2007

BONSOIR A TOUS
j'arrive je lis mais quelle machanceté sur ce blog vous rendez vs compte de l'image que vs donnez
c'est incroyable je n'ose meme pas emettre une petite idée tant votre agressivité de pittbull
me fait peur je cpmorends pouequoi des guerres se declarent
enfin devenez raisonnables ceci n'est qu'un blog heureusement que ns ne sommes pas en façe l'un de l'autre il y auraient quelques blesses
JOHN
toi le sage rmets les pendules a l'heure s'il te plait

Écrit par : poupy | 09/11/2007

Spammb,
c'est quoi le film..? attention vas pas voir "Gone Baby Gone" tu pourrait avoir des revelations secretess..shuuuuuuuuuuuuuuuu...
ciao et amuse toi..

Écrit par : Jose | 09/11/2007

Sur ce a lundi... moi j'ai tapas y cerveza....ciao

Écrit par : Jose | 09/11/2007

Je saisi pas .............tous ses gens qui ne sont PAS d'accord avec les ideès ou articles qui expose la personNe qui gere cet blog ,font quoi ici????? Je VEUX DIRE CEUX QUI CRITIQUENT LE JOURNALISME .........ELLEZ Y SUR LE BLOG DE QUELQU'UN D'AUTRE ALORS SI VOUS CROYEZ PAS LE JOURNALISTE .......... JE PENSE QUE VOUS MANQUEZ DE RESPETS AU TRAVAILLE DE M LEVY AVEC VOS INTERVENTIONS .........
vous avez pas trouvè un autre ,c ca??? ou la bas vous n'etes pas bien non plus ?????

Écrit par : MIMI | 09/11/2007

Juanita

j'ai du me tromper je ne sais pas s'il y a des points

Écrit par : poupy | 09/11/2007

NON AUCUN POINT POUPY

Écrit par : Juanita | 09/11/2007

Je me demande depuis le début si les avocats défendent la "vraie"ou la "fausse" vérité.Les MC leur disent ils vraiment ce qui s'est passé ?

Écrit par : nina | 09/11/2007

bonsoir poupy,

Ce n'est pas peut-être mon rôle. lol

Simplement, ce que je dirais, c'est que je trouve très intéressant de discuter d'avis divergents, à condition qu'ils soient argumentés.
Sinon, ça devient un dialogue de sourds. En fait, il n'y aurait plus vraiment de dialogue si chacun devait se contenter de donner son avis sans en expliquer les motifs.

On est tous et toutes affectés à un certain degré par la disparition de cette adorable petite fille mais, encore une fois, nous ne sommes pour rien dans ce qui lui est arrivé...

Il est sans doute prudent de prendre un certain recul par rapport à ce drame, tout au moins sur le plan émotionnel.

Écrit par : john | 09/11/2007

Bonour a tous

Article dans le Telegraph qui parle d'une nouvelle emission sur RIP sur 3 moments 'cle' dans le timing du 3 mai.

www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2997/11/09/nmaddy109.xml

Écrit par : Anne4 | 09/11/2007

Florence

Bien sur qu'il y a des gens jaloux sur ce blog et partout dans le monde mais moi je trouve la réussite des mccann relative, leur beauté et leur style tout à fait banal, je dirais même plus je les trouvent même un peu trop populaire et pourtant je pense qu'ils sont coupables.
Pourquoi? Tout simplement parce que la police les suspectent officiellement de la mort accidentelle de la petite Madeleine et d'occultation de son cadavre. Je suis aussi en droit d'émettre un avis d'après les rapports de presse, d'après la psychologie qui émane de leurs interviews, de leurs propos tenu dans la presse et d'un comportement plus que surprenant pour des parents ayant perdu un enfant. Cela ne fait pas de moi un frustré
Je ne suis pas sur à 100%, comment pourrais je l'être ce n'est pas moi qui conduis l'enquête
Mais il y a vraiment de fortes présomptions et s'ils sont coupables j'espère qu'ils seront sévèrement punis

Écrit par : Karl | 09/11/2007

Et si les McCanns arretaient de polluer les marocains avec leur manquements ?

Écrit par : Ryan | 09/11/2007

QUESTION SERIEUSE: Qui sait combien de temps il faut pour qu'un corps se décompose au point de ne plus être reconnaissable?Merci à ceux qui peuvent me répondre.

Écrit par : nina | 09/11/2007

Depuis que je vous ai fait des compliments sur la qualité de vos informations, je n'ai plus accès aux commentaires. Avez-vous un problème technique?

Écrit par : Mile | 09/11/2007

Un ancien de la pj portuguaise parle :

http://www.wat.tv/playlist/666648/video/709219/affaire-maddie-ancien-patron.html

Écrit par : aiguemarine | 09/11/2007

J'ai fait une erreur dans le lien

www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2007/11/09/nmaddy109.xml

Écrit par : Anne4 | 09/11/2007

t'inquiete pas Nina, on la reconnaitra grace à son oeil

Écrit par : Ryan | 09/11/2007

La technique, c'est terrible. Par contre, je n'ai pas retrouvé mon commentaire précédent. C'est normal?

Écrit par : Mile | 09/11/2007

Juanita je t'ai envoye petit message sur msn mais je ne sais ps si c'est la bonne adresse
en tout cas pas question de parler de petts gateaux cet apres midi mais plutot de morsures de pittbull

Écrit par : poupy | 09/11/2007

John, Ryan,
C'est moi qui, dans un post précédent, ai parlé de "saccage de la scène de crime".
Et je maintiens cette supposition: comment en effet imaginer qu'un groupe de médecins - même paniqués- ait pu laisser aller et venir une foule de gens dans cet appartement?
Une fois constaté que la petite n'y était pas, n'importe qui aurait songé à préserver les lieux(il passe assez de téléfilms sur ces sujets de nos jours!!).Alors des médecins, c'est totalement invraisemblable. Ou volontaire.

Écrit par : May | 09/11/2007

Un petit tour pour vous dire bonsoir

Écrit par : Franck | 09/11/2007

merci Anne 4 pour la vidéo!

Écrit par : Franck | 09/11/2007

ben dis donc cette vidéo du type de la PJ, c'est un peu le document qu'on attendait pour remettre les pendules à l'heure et répondre, à dose homéopathiques, aux questions que l'on se pose.

Et sa conclusion:

"pourkoi devant les policiers ils (les Maccann) se mettent à crier et ont des comportements étranges..?"

Écrit par : Franck | 09/11/2007

"dès les premiers moment tout est une grande mise en scène"
au moins c'est dit.

Écrit par : Franck | 09/11/2007

May,

En ce qui me concerne (c'est un avis personnel), je n'ai pas besoin de faire beaucoup travailler mon imagination pour conclure que je n'aurais pas une seconde pensé à préserver quoi que ce soit. J'aurais cherché partout dans l'appartement, tout autour et ensuite aux environs...appelé et paniqué mais certainement pas pensé: attention à ne pas contaminer les traces d'ADN...

Merci Anne4 pour cet article.

Effectivement, en théorie, en tout cas, on peut imaginer que Gerry ait constaté le décès de sa fille vers 9h05, n'ait rien dit à personne et ait contacté Murat par SMS pour lui demander de venir rechercher le corps, quitte à forcer le volet de la fenêtre... et que sa femme n'ait été au courant de rien.

Écrit par : john | 09/11/2007

May, bonsoir,

"Ou volontaire": bien vu!

Dans le lien qui vient d'être donné par Aiguemarine (merci beaucoup, très intéressant de la par de quelqu'un qui a accès à l'enquête) sur l'interview de Flor(a? o? u?) Moïtes crédite les témoignages des employés, qui concordent, contrairement à ceux des amis et des parents.


Donc...si des employés, venus aider aux recherches avaient été soupçonnés à tort, à cause de leurs empreintes laissées dans l'appartement ou autour, et peut-être d'autres choses sans aucun rapport avec ce crime-là, comment les McCann auraient-ils réagi?

Auraient-ils fini par dire la vérité, une bonne fois pour toutes?

Écrit par : marie | 09/11/2007

Merci Aigue Marine,

Et je dois dire que je ce que dit ce Monsieur confirme ce que je pense aussi, à ce jour, en tous cas ....

Ce témoignage est intéressant ....

Écrit par : ANNIE | 09/11/2007

A prendre au 2nd degré (ah ... les médias) ... mais bon ...
l'aticle du Daily Mail ... où la réactionde Kate MC en voyant sa fille 'disparue' n'est pas celle décrite jusqu'à présent ....

Écrit par : ANNIE | 09/11/2007

May,

Notre Mrs Marple de service (sans ironie) .... tjrs d'accord avec vous ....

Écrit par : ANNIE | 09/11/2007

Bonsoir à tous !

Merci pour la vidéo Aiguemarine : excellente !

Écrit par : Clara | 09/11/2007

John, Bonsoir !

Si, je donne raison à MAy ! On panique peut-être ... mais, si on est convaincu (comme la maman semble l'être) qu'il s'agit d'un kidnapping, tout le monde sait qu'il y a certaines précautions à prendre pour permettre un travail efficace aux enquêteurs qui vont arriver ... et pourquoi les prévenir si tard , quand on a cette certitude ... c'est la 1ere chose à faire ....non ????

Écrit par : ANNIE | 09/11/2007

Euh... bien sûr, c'est un point de vue priorisant des parents coupables.

Des parents innocents n'y penseraient peut-être pas tout de suite, ou même pas du tout, ça c'est sûr!... mais les autres (6 amis dont 3 ou 4 ont fait de la médecine légale) y penseraient pour eux, je crois.

De même, le doudou placé en hauteur, et analysé sur le champ par Kate McCann, -selon ses dires- comme preuve d'un enlèvement, ainsi que sa fameuse phrase, auraient dû immédiatement alerté l'entourage afin de préserver des indices!

A propos d'amis, qui aurait en lien, la nouvelle photo de Jane Taner du Daily Mail de hier, que j'ai cherchée longtemps et pas retrouvée? Merci d'avance.

Écrit par : marie | 09/11/2007

Petite Choupinette!

Je pense toujours très fort à toi, mes pensées sont avec toi! Tout comme une prière, pas une journée ne passe sans que je pense à toi Madeleine, tout comme ma petite fille.
Le triste sort des enfants m'affecte beaucoup maintenant. Je souhaite qu'il y ait un dénouement heureux!!!
Que dieu te protège!

Véroquebec

Écrit par : véronique | 09/11/2007

'alerter' , ...j'ai changé ma phrase, vendre-vendu, c'est vendredi soir, bon, vouala!

Écrit par : marie | 09/11/2007

Bagy,
J'ai lu vos posts ce soir,c'est comme votre raccourci,avec clauss Barbie,relisez-vous ,et vous comprendrez l'erreur énorme que vous faites ,vous melangez tout,idem avec vos autres commentaires.Mettez vos idées en ordre ,avant d'écrire n'importe quoi.

Écrit par : lenette | 09/11/2007

procain débat sur ce blog:

Gerry?
Kate?
Gerry & Kate?

Écrit par : Franck | 09/11/2007

POUPY

rien reçu, dommage! as tu l'adresse de pascale ou mimi ou chubby, sinon tu lui demanes la mienne.

Écrit par : Juanita | 09/11/2007

John,
Ou tu es très jeune, ou la vie t'a beaucoup préservé :je ne vois que ces explications à tes remarques si angéliques.
Cela n'a rien d'un défaut, bien sûr, tu privilégies le bon côté des choses, tu penses que tous les parents sont aimants et les enfants de charmants chérubins.

La réalité me semble plus contrastée, c'est certain. Par exemple, ce syndrome de Charge dont souffrait paraît-il Madeleine: il provoque entre autres, chez les enfants qui en sont atteints de grosses crises de colère.(Reportage ce soir sur une chaîne privée). De quoi exaspérer une maman fatiguée par ses trois petits enfants?

Écrit par : May | 09/11/2007

Bonsoir May

Peux tu stp indiquer sur quelle chaine a lieu cette émission?
Merci

Écrit par : pascale | 09/11/2007

Pas mal ce reportage du Telegraph avec toujours le "bon sens" de Clarence Mitchell :

-«We are not going to comment on yet another speculative report in the Portuguese media about what happened that night».

Of course.

Écrit par : asdrubal | 09/11/2007

May,

Je ne suis plus si jeune (j'ai 55 ans) et la vie ne m'a pas épargné.
Tu ne vas quand même pas me faire le coup du: "écoutez les grandes personnes qui ont l'expérience de la vie"? lol

Mais, je suis d'accord avec toi, on peut, bien sûr, imaginer qu'une personne saine et équilibrée "craque" à un moment ou à un autre.

Pour ce qui est du syndrome de charge dont souffrirait Madeleine et qui aurait pu exaspérer la maman qui aurait pu avoir un geste fatal... je trouve que ça fait beaucoup de conditionnels, quand même.

Écrit par : john | 09/11/2007

Bonsoir à tous,

J'ai lu rapidement vos posts de la journée et je déplore les attaques personnelles à l'égard de certains blogueurs ou envers l'auteur de ce blog qui, pour moi, fait preuve d'un grand professionnalisme et les informations qu'il nous donne à travers ses articles sont vérifiées et de qualité.

Pascale,

Dans ton dernier commentaire tu fais allusion au fait que tu ne sais pas si tu vas continuer à poster. Ce serait vraiment dommage pour le blog car ton avis ou tes commentaires ont toujours été intéressants et dans le respect.

Aiguemarine,

Merci pour la vidéo de l'ancien de la PJ portugaise : très intéressant.

Écrit par : Jo | 09/11/2007

Impressionant quand-même :

-«Children with CHARGE require a great deal of medical management. There are often numerous surgeries to repair heart defects, choanal atresia, the gastrointestinal tract, the esophagus, cleft lip or palate, etc. Although many of these procedures are done when the child is a newborn, some of the less life-threatening problems may not appear until later or may have to wait until later in the life of the child to be addressed.

This results in a very difficult time for the child and the family emotionally, physically, and financially. It is easy to neglect to give time or energy to a spouse (or other children) when such incredible demands are being made of the parents. These families have great need for support in finding medical resources, financial resources, and respite resources».

Écrit par : asdrubal | 09/11/2007

Bonsoir tout le monde,

Très rapidement.Je viens de visionner la vidéo. Merci beaucoup.

S'agit-il d'une émission qui a été diffusée sur TF1 ? Je n'en ai pas entendue parler.

Toujours est-il qu'elle est très intéressante et qu'elle remet, comme tu le dis si bien Franck, certaines pendules à l'heure.

Quant au couple McCann, si vraiment ils n'ont rien à voir avec la disparition de la petite, qu'ils répondent correctement aux questions de la PJ ! Ce n'est quand même pas compliqué de collaborer avec les enquêteurs, d'autant plus qu'il s'agit quand même de leur enfant. Je suis d'ailleurs étonnée d'apprendre, ce matin, ces éventuelles poursuites qu'ils pourraient engager contre la PJ. Manquements aux devoirs d'enquête ? Et eux alors ? Force est de constater, si manque de collaboration de la part des McCann il y a, que la PJ n'a pas eu la tâche facile, loin de là...

D'ailleurs, cette lourde insistance à vouloir à tout prix rechercher Maddie au Maroc commence sérieusement à devenir pénible. Pourquoi le Maroc ? Des réseaux pédophiles, il y en a partout dans le monde... ne serait-ce que dans les pays capitalistes, à haut pouvoir d'achat. Les "clients" de ce genre de "marché" ne sont pas des pauvres, loin de là, ça a été malheureusement maintes fois démontré. Maintenant, il est possible que dans la thèse d'un enlèvement à des fins pédophiles, le Maroc, tout comme l'un des autres pays proches du Portugal, eut pu servir de "passerelle". Et c'est tout. Pourquoi se focaliser sur le Maroc ? Je comprends l'agacement du Ministre marocain. Il y a quelques années, lorsque l'affaire Dutroux a éclaté en Belgique, sur le reste de la planète, on ne connaissait la Belgique que comme un territoire concentré de pédophiles.

Écrit par : Eluned | 09/11/2007

Tout le monde sait que les McCanns pipotent, mais personne ne peut rien contre eux.

Cette affaire marquera l'histoire comme la plus grande malhonneteté de ce début de millénaire, quoi ! Reste plus qu'elle soit montrée en exemple dans la guerre que se font l'Islam et l'occident...les McCanns ont bien raison de diffuser au maximum au Magreb...faut savoir tendre sa voile là où on peut les couvrir...

Écrit par : Ryan | 09/11/2007

Est ce que quelqu'un sait de quand date cette interview? (Le type de la PJ)

soir' Eluned

Écrit par : Franck | 09/11/2007

En résumé :

«C. = Colobome rétinien (fente de la rétine)
H. = Heart disease (malformation cardiaque)
A. = Atrésie des choanes (les narines ne communiquent pas avec les voies respiratoires
R. = Retard de croissance et du développement
G. = Génital hypoplasia (micro pénis chez le garçon plus un défaut de descente des testicules)
E. = Ear anormaly (malformations de l'oreille interne et/ou externe : surdité, troubles de l'équilibre par l'absence des vestibules

Écrit par : asdrubal | 09/11/2007

Maria lopes,

L'interview ci dessus est ce bien la personne de la PJ dont tu nous avais parlé il y a 1 mois, 1 mois et demi stp ? Merci Maria.

Écrit par : pascale | 09/11/2007

On ne peut pas les blamer de vouloir faire rentrer 1.500.000 € sur leur compte en banque.

Apres tout, business is business. Le fonds, l'idemnisation de l'Etat portugais, les cadeaux des richissimes mecenes, ca commence à chiffrer tout ça. Maddie est un bon business, vivante ou morte. Je neglige les interviews tele et la presse, les McCanns doivent faire cela gratos, ca leur ressemble.

Écrit par : Ryan | 09/11/2007

Only the McCanns know the truth of their movements and Clarence Mitchell only knows what they choose to tell him to say.

- Diana, Staffs

Bien dit.. et que l'on accuse pas CE site d'avoir des "préjugés" ...... même les Enlish ont des doutes !!!

Écrit par : ANNIE | 09/11/2007

C'est vrai, Eluned, mais si je me souviens bien aussi, la population belge est descendue dans la rue.

Le Pouvoir, jusqu'au plus haut de l'Etat, a bien dû admettre des manquements graves de la gendarmerie et de la justice dans la lutte contre la pédophilie.

Le Roi, lui-même, avait prononcé des discours très critiques notamment à l'égard de l'accueil aux parents des enfants disparus et pour dénoncer ces lacunes de la police et de la justice.

J'ai lu dans plusieurs journaux, des interviews de Marocains qui disaient plus ou moins: "pourquoi venir enquêter au Maroc? Nous n'avons pas de pédophiles, ici"

Il parait qu'il n'y en n'a pas non plus en Iran, selon ses dirigeants...

Écrit par : john | 09/11/2007

Les McCanns savent, qu'en excitant les marocains, ils vont devenir des enjeux dans la lutte que se font l'Occident et l'Islam au sujet de la morale sexuelle.

Et que l'Occident ne les lachera pas sur ce terrain.

Bravo les mcCanns.

Écrit par : Ryan | 09/11/2007

Selon le Mirror online de ce soir, qui cite le 24Horas, le couple qui a demandé à changer la version de son témoignage serait le couple Russell O'Brien et Jane Tanner.

Ce que nierait farouchement, Clarence Mitchell.

Écrit par : john | 09/11/2007

je suis sciee par les commentaires de ryan...
Et c'est pas censure ca ???
allez... bonne nuit a tous.

Écrit par : florence | 09/11/2007

Marie (bleue), J'ai pas trouvé sur le Daily Mail mais The Sun:

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/article439091.ece

Écrit par : Chubby | 09/11/2007

Bonsoir Annie,

Je ne dirais pas "même les Anglais ont des doutes". C'est un euphémisme. lol

C'est chez eux que j'ai pu lire les commentaires de loin les plus virulents et les plus féroces contre les McCann.

Écrit par : john | 09/11/2007

Bonsoir tout le monde,

Après les tartes (pas PAF! PAF ! comme cet après-midi, je parlais des pâtisseries), le thé, les tisanes, les canelés et autres spécialités, les jeux de cartes, la pétanque (PAAAF !!!),que diriez vous d'un peu de musique ?
Un air pour Clarence, "money talks", de J.J Cale.
Si vous stressez, vous pouvez aller l'écouter, sur internet, ça doit se trouver, J.J Cale, c'est caaalme, et bien rythmé ...pour Clarence, j'insiste, je ne crois pas que les parents auraient le coeur à se concentrer sur l'argent, quoi qu'il en soit ...

Écrit par : Anne 2 | 09/11/2007

bonsoir à tout le monde,
je viens de voir la vidéo du lien d'aigue marine, très intéressante.
je me limiterai à ce commentaire, et aimerais bien voir le reportage dans son entier. Est-ce possible de l'avoir sur internet ?
J'attends le dénouement de toute cette horrible histoire, et je pense à Maddie

Écrit par : chichinette | 09/11/2007

http://fr.youtube.com/watch?v=jDySivm-hS4

Speciel dédicace à Anne2

Écrit par : Franck | 09/11/2007

géniaaal, Franck !!! merci !!!

Mes oreilles se régalent !!! et sans prendre un gramme, waou !

Écrit par : Anne 2 | 09/11/2007

Franck ça va tu te rattrapes côté vidéos !

Bonne soirée et bonne nuit à tous je ne faisais que passer.

Écrit par : Clara | 09/11/2007

Si BS le permet: TF1, Pascale, à 23H15.

John,
Je ne te fais aucun"coup". Peut-être es-tu seulement un peu entêté, mais tu es loin d'être le seul ici. Pas impossible que j'aie également ce léger travers...

Écrit par : May | 09/11/2007

extra, un seul regrêt, la choriste extraordinaire qui n'apparait pas en milieu de chanson comme dans l'originale de J.J Cale

Écrit par : Anne 2 | 09/11/2007

Bonsoir Anne2, bonsoir Clara

Une bonne nuit également, je ne fais que passer.

Franck, tu tentes de rattraper hein? lol. attention M.Levy risque d'être assailli de Mail de tes admiratrices. LOL

Merci Beaucoup May

Bonne nuit à tous

Écrit par : pascale | 09/11/2007

Pascale

mdrrr
bonne nuit...

Écrit par : Franck | 09/11/2007

Oups... Chichinette, John bonsoir à vous aussi

Écrit par : pascale | 09/11/2007

Bonne nuit Pascale.

Écrit par : Anne 2 | 09/11/2007

Bonne nuit pascale. Pas de MSN, ce soir?

On n'avait pas dit: vers 23 heures?

Écrit par : john | 09/11/2007

John, Pour msn, en ce qui me concerne ce serait avec grand plaisir comme d'habitude, mais j'avoue que je suis a bout de force. Couchée tôt, levé tôt, mon grand age ne me le permet plus. lol

Écrit par : pascale | 09/11/2007

OH, Pascale, "ton grand âge", c'est comme la sardine qui a bouché le port de Marseille ! tu serais pas un peu méridionale ?

Bon, depuis le temps que les amis se seraient "désolidarisés "de la team, ils ont déjà dû en dire, des choses !
Quand en saurons nous davantage ?

Écrit par : Anne 2 | 09/11/2007

En fait je ne sais si il y msn ce soir, john tu parles de 23h heure anglaise? donc minuit heure française. Un peu tard pour moi ce soir.
Anne2, jai plus d'age que de raison, alors tout va bien lol

Écrit par : pascale | 09/11/2007

Pascale

tu vas pas aller dormir quand même! Lacheuse...

Écrit par : Franck | 09/11/2007

lol, Pascale, j'espère aussi que mr Levy ne nous cuisine pas un petit lapin de garenne, ce soir lol ..;car la fatigue nous guette autant que le grand âge, qui un jour nous rattrapera !

Écrit par : Anne 2 | 09/11/2007

Franck, la frontière entre la passion et l'addiction est faible, lol pour ce soir allez, je vais faire preuve de raison, pour une fois.
Mais une fois n'est pas coutûme.

Bonne nuit, bonne conf, A demain, je compte sur vous pour transmettre à M.Levy tous mes voeux de courage.

Écrit par : pascale | 09/11/2007

Je suis un peu entêtée moi aussi ! lol Quand j'essaie de comprendre comment et pourquoi certains croient plus facilement que moi les mcCann coupables, je n'y arrive pas. Je vous donne un exemple : l'annonce que des enquêteurs portugais sont prêts à partir afin d'aller interroger de nouveau les Mccann et des témoins du drame; comme on sait ,rien ne s'est passé. Maintenant on annonce que deux amis des McCann sont prêts à être interrogés à nouveau ; est-ce que cela va encore tomber dans l'oubli au profit d'une autre info qui fera jaser pendant 48 heures ?

J'ai un esprit ouvert à condition de voir la réalisation de ce qui est annoncé avec autant de certitude. Est-ce trop demandé ?

Pour le moment, je constate que les McCann sont toujours à la recherche de leur enfant, car aucune analyse ne leur a prouvé qu'elle était décédée. Pendant ce temps la pj est toujours au Portugal à travailler sur l'enquête .Alors, moi , j'attends qu'il se passe vraiment quelque chose. Est-ce trop demandé ?

Le seul endroit où ça bouge, c'est dans les journaux. Alors là c'est du grand cinéma !

Écrit par : Marie-danielle | 09/11/2007

Bonne nuit Pascale, on y manquera pas.

Écrit par : Chubby | 09/11/2007

Quand je disais que l'addiction n'était pas loin, pour vous dire je suis encore la. LOL. A nous la peur comme dirait Anne2.

Bonne nuit Chubby , gros bisous a demain, cette fois je vais retrouvée morphée.

Écrit par : pascale | 09/11/2007

je vois que j'arrive trop tard. Alors bonne nuit à tous.

Écrit par : Marie-danielle | 09/11/2007

Bonsoir Marie-Danielle

vous avez regardé la video posté par anne 4?

Écrit par : Franck | 09/11/2007

C'est bien ce que je pense aussi, Marie-Danièle : les journaux ne relatent que peu de choses vraies, dans l'ensemble.
Mais je me dis que depuis qu'il a été dit que deux des amis voulaient revenir sur leurs déclarations, cela doit être fait.
Simplement, ça n'est pas encore relaté dans les journaux (pas de fuite ?)

Écrit par : Anne 2 | 09/11/2007

Pascale je viens de voir ton post je repasse en grand coup de vent et en profite pour te saluer. A très bientôt.

Marie-Danielle il y a une réponse à vos questions elle s'appelle msn.

Bonne nuit à tous.

Écrit par : Clara | 09/11/2007

Bonsoir a tous

j'ai regarde le video - est-ce normale qu'un ancien PJ, et soi disant expert ait acces au dossier?

Ce qui me concenre c'est sa maniere d'etre aussi definitive au sujet du kidnapping. Si la PJ croient que les chose sont toujours aussi nettes, ils ont cesse de suivre la piste de l'enlevement il y des mois.

J'espere qu'ils ont bien raison..

Écrit par : Anne4 | 09/11/2007

Bonne nuit Marie-danielle

Écrit par : Chubby | 09/11/2007

Non , je viens d'arriver. mais je vais essayer de le retrouver ...et je vais le regarder.

Écrit par : Marie-danielle | 09/11/2007

Marie-danille

cherchez pas elle est la:

http://www.wat.tv/playlist/666648/video/709219/affaire-maddie-ancien-patron.html

Écrit par : Franck | 09/11/2007

Oh, merci Chubby, pour le lien et la photo de Taner.

Elle est vraiment elle avec un visage, sur cette photo...

Si May permet:

TF1, 23h15, c'est quoi?

Écrit par : marie | 09/11/2007

Marie Danielle et Franck

ce n'est pas moi qui aie trouver ce video de Moita Flores - je viens de poster ma reaction ci-dessus.

J'avais mis un lien a un article dans le Telegraph qui parle d'une emission sur une chaine portuguaise ce soir de Sandra Figuiero. Il s'agit de 3 moments cles dans le timing du 3 mai.

L'emission sera disponible demain sur le site web en anglais.

Et apres tout cela je voudrais comme meme entendre la defense...mais avec la loi du secret il va falloir attendre le proces!

Écrit par : Anne4 | 09/11/2007

le procès ça va être quelque chose!

Écrit par : Franck | 09/11/2007

Franck

Je l'ai regardé une première fois. Au moins une affirmation incertaine : les pédophiles s'intéressent aux enfants entre 7 et 14 ans. On sait bien que certains les aiment bien plus jeunes que cela. Si le kidnapping a été ignoré à cause de cela, on est peut-être passé à côté de ce qui est vraiment arrivé.

Écrit par : Marie-danielle | 09/11/2007

Marie-Danielle

vous êtes jamais venu en conference de Monsieur Levy?

Écrit par : Franck | 09/11/2007

Oui Franck

encore des heures attachees a mon portable!

Écrit par : Anne4 | 09/11/2007

Non ,

Écrit par : Marie-danielle | 09/11/2007

Anne 4

on pourrait organiser des rondes, avec compte rendu mailé...lol

Écrit par : Franck | 09/11/2007

Marie-Danielle

pourkoi?

Écrit par : Franck | 09/11/2007

J'ai le sentiment de demeurer plus neutre.

Écrit par : Marie-danielle | 09/11/2007

Sur l'air d"encore un matin", J.J Goldmann ...

"Encore un lapin, minuit et demie, M.Levy est-il toujours en ligne ...?" (1er couplet)
M.Levy, je vous écris une chanson, lol !!!
"MSN's conf's blues"
J'attaque le deuxième couplet, et je vais au lit !

Écrit par : Anne 2 | 09/11/2007

Marie-Danielle, c'est une raison en effet

Écrit par : Franck | 09/11/2007

Marie Danielle

Oui - a mon avid il est bien trop definitif dans ces opinions.

Mais, il ne fait pas partie de la PJ...quoiqu'on a l'impression qu'il a vu tout le dossier.

Écrit par : Anne4 | 09/11/2007

Oui Franck

en lisant la presse de tous les pays et regardant la tele 24 heures sur 24, lol

Écrit par : Anne4 | 09/11/2007

Bonsoir :

Ce qui est trés marrant c'est que, dès que l'«on» a fait passer l'information selon laquelle il y aurait deux "amis vacanciers" qui voudraient modifier ou corriger leurs déclarations à la police SOUS ANONIMAT, il y a eu quelqu'un qui a d'immédiat «sauté grand et fort».
Quel est son nom déjà ? ... qui représente-t-il ? Bref, de quoi ont-ils peur ?

Écrit par : asdrubal | 09/11/2007

Franck

Est-ce que vous allez à ces conf. ? Si oui, est-ce que ça influence votre jugement ?

Écrit par : Marie-danielle | 09/11/2007

Marie bleue, bonsoir, oui, je trouve aussi que J.Tanner semble moins "décomposée "que sur la première photo que nous avons vue d'elle ...
Si elle parle, elle pourra retrouver un peu de paix, sans doute.

Écrit par : Anne 2 | 09/11/2007

A quoi penses -tu Asdrubal ?

Écrit par : Anne 2 | 09/11/2007

Ce qui m'étonne, c'est que les Mac Cann ne réagissent pas plus alors qu'ils savent ce qui a été découvert dans la scénic.

Personnellement je remuerais ciel et terre pour savoir ce qu'il s'est passé dans cette voiture.
Au lieu de cela ils s'acharnent a vouloir retrouver Maddie vivante.

Je comprends qu'il puisse y avoir déni etc..

Écrit par : michèle | 09/11/2007

Sont forts quand même!!!
Moi je saurais pas me taire

Écrit par : Petronnille | 09/11/2007

Michèle

Ce qui a été trouvé réellement dans la Scénic est connu des McCann ; je soupçonne que nous ne partageons pas la même info qu'eux. JMen conclus donc que si ces parents recherchent Madeleine, ils ont de bonnes raisons de croire qu'elle pourrait être vivante.

Écrit par : Marie-danielle | 09/11/2007

Marie-Danielle

je vais aux confs, pas depuis logtemps, je pose des questions précises -sur les faits- qui m'interpellent.

c'est certain que Duarte nous inform de faits ki ne sont pas tjs grand public...

Dans la mesure ou je suis très partagé et que je ne cherche pas à me positionner aussi catégoriquement
- au contraire- ça ne m'influa,ce que temporairement.

Il faut dire que contrairement à ce qui est dit ici ou la,
je ne trouve pas que Duarte soit si catégorique que celà.
Il ne dit jamais c'est eux ou c'est elle, c'est lui..au contraire il dit il ne faut pas forcement l'accuser d'autre l'ont déjà fait...

Écrit par : Franck | 09/11/2007

Franck

C'est bien de savoir cela. C'est peut-être les articles qui semblent catégoriques et non l'auteur lol

De toute façon, je ne vais pas commencer à critiquer puisque je suis ici....

Écrit par : Marie-danielle | 09/11/2007

Kate McCann screamed from the BALCONY 'they've taken her', claims new witness
It has previously been claimed that the 39-year-old GP raised the alarm when she ran back to the restaurant on 3 May shouting: "Madeleine's gone, Madeleine's gone."


Suspicion: Police insist Kate McCann's first words when she discovered Madeleine was missing were 'They've taken her'

http://www.thisislondon.co.uk/news/article-23420276-details/Kate+McCann+screamed+from+the+BALCONY+%27they%27ve+taken+her%27%2C+claims+new+witness/article.do

Écrit par : Petronnille | 09/11/2007

marie-Danielle

je crois que c'est une histoire qui est moralement triste, qel que soit le sort de Maddie.

Les articles sont déroutant car tout est déroutant

Écrit par : Franck | 09/11/2007

(msn's conf's blues, 2ème couplet)

"encore un lapin, j'ai les yeux qui vrillent, je crois k'je vais aller au lit ! ...
...poster pour attendre ou tchater avec Chubby,
Pascale, , Juani, et j'en oubliiiie ...
...poster pour attendre des nouvelles de Maddie ...
pitié venez avant minuiiiit !!!

Un lapin, ça ne sert à rien ..; (iennn)
un lapin...j'attendrai demain ! (aiiiin !) "

Voilà, s'il pleut demain, vous saurez tous à qui vous en prendre !!

BONNE NUIT

Écrit par : Anne 2 | 09/11/2007

lol Anne2

bonne nuit

Écrit par : Petronnille | 09/11/2007

Marie-Danielle

et franchement parfois je crois préférer me dire que Maddie est dcd par accident, plutôt que d'être dans les mains de grands malades. Les parents, je m'en fiche. Coupable ou non, c'est leur problème pas le mien, ils sont grands, eux.

Écrit par : Franck | 09/11/2007

c'est vrai Franck je suis d'accord avec toi

Écrit par : michèle | 09/11/2007

Je nesais pas si j'ai fait tomber la pluie, mais il me semble que Léviathan.

Écrit par : Anne 2 | 10/11/2007

Franck

En effet, si Madeleine est toujours vivante, qu'est-ce qu'on lui a fait jusqu'à maintenant. En fait , je me fais une histoire rassurante à son sujet : Madeleine aurait été enlevée par vengeance et on ne lui ferait pas de mal. On retarderait à la rendre, je ne sais pour quelles raisons . Je sais, je fabule...

Pour ce qui est des parents, je ne m'en fous pas dans le sens que ce procès pourrait être le nôtre. Doit-on accepter que des accusations publiques soient ainsi faites ? C'est notre futur que nous préparons aujourd'hui. Sans trop s'en rendre compte ne sommes-nous pas en train de changer certaines lois ? Comme la présomption d'innocence, par exemple...

Écrit par : Marie-danielle | 10/11/2007

Je relis le premier paragraphe de mon dernier commentaire ; ça n'a pas de bon sens de penser comme cela. Moi qui aime raisonner, là , je suis dans le champ...

Excusez, un moment d'égarement....

Écrit par : Marie-danielle | 10/11/2007

Marie-Danielle

oui, je suis d'accord,mais dans ce cas précis les parents ce sont quand même bien mis en sur-exposition.
Mais gardez votre ligne, c'est important ossi.

Écrit par : Franck | 10/11/2007

Franck

Oui, je vais garder ma ligne de pensée parce que la justice a toujours tenu une place importante dans mes valeurs.

Sur ces mots, je vous souhaite une bonne fin de soirée ; je vais aller pratiquer mon piano car la musique adoucit les moeurs.

Écrit par : Marie-danielle | 10/11/2007

Marie-Danielle

quand j'écris "Mais gardez votre ligne, c'est important ossi" je ne voullais pas vous interdire de manger des patisseries!

Écrit par : Franck | 10/11/2007

Bonne nuit Marie-D

Écrit par : Franck | 10/11/2007

Franck

C'est vraiment drôle ! Aussi drôle que lorsque vous avez demandé à Pouppy si elle demeurait chez ses parents ; j'ai tellement ri....

Écrit par : Marie-danielle | 10/11/2007

M.Levy est en LIIIGNE !!!!

Écrit par : Anne 2 | 10/11/2007

«A quoi penses -tu Asdrubal ?»
Anne2

Bonsoir Anne2.
À quoi je pense ... je pense que la réaction de Mr Mitchell semble signifier un souci dont il n'as pas la charge.
Pourquoi a-t-il dit promptement que «c'est faux» ? Comment il sait que c'est faux et pourquoi il se fait le porte-parole, non pas seulement des McCann, mais de tout le groupe du Tapas9 ? Ceci est pour le moins étrange, non ?
C'est un peu comme si au lieu de l'entendre il fallait bien l'écouter. De quoi se mêle-t-il par rapport au groupe dit du «Tapas9» ?

Écrit par : asdrubal | 10/11/2007

D'accord avec toi Asdrubal : il a peur ! de ne plus maîtriser ...

Écrit par : Anne 2 | 10/11/2007

bonjour a tous,
je ne sais pas si ce post va arriver, y'a un bug ou sur mon ordi ou avec internet j'en sais rien. Ca fait rien je l'ecris quand meme ca me soulage. D'abord ca devient vraiment agacant toutes ces critiques sur les parents, surtout celles du genre (ils profitent bien de maddie et font de l'argent sur elle) alors la ! le top ! comme si 2 medecins avaient attendu apres la mort de leur fille pour gagner de l'argent ! rien que ca ca denote de la grande intelligence de celui qui ose le dire.
De plus j'ai visionne la video d'aigue marine (qui est quand meme bien gentille de l'avoir postee, rien a dire ) et je releve 2 grosses c....comme celui qui les profere.
pas de traffic d'organes en europe (il vit sur une autre panete) et pas de ie en dessous de 7 ans. (la il est carrement a cote de la plaque), surtout pour un ancien flic.
Alors si il se base la dessus pour accuser les parents !!!

Écrit par : florence | 10/11/2007

Bonjour à tous et toutes, juanita et nouba !!

Je nage en plein brouillard Londonien c matin ,alors j fais appelle a quelqu'un qui puisse m'aider a disiper les nuages ......

Écrit par : mimi | 10/11/2007

Bonjour tout le monde,

Grand ciel bleu à nouveau, ce matin.
Je me suis écroulé dans mon lit (comme pascale) hier soir. Dommage. La conférence devait être intéressante, certainement.

Je suis d'accord avec toi, michèle: Déclarer que des traces de la présence du cadavre de Maddy dans le coffre de la Scénic "peuvent être expliquées de façon simple", c'est plutôt faiblard comme réaction de la part de leur porte-paroles.
Que répondre de plus, évidemment? Lol

Pour ce qui est des 2 témoins, par contre, Mitchell déclare avoir contacté tous les amis du Tapas qui, dit-il, ont démenti.
Mais là aussi, à partir du moment où ces témoins disent vouloir garder l'anonymat par crainte de pressions, cette réponse de Mitchell n'est pas très convaincante.

Écrit par : john | 10/11/2007

florence,
Tout ce que cette personne a déclaré me semble cohérent,il parle de personnes qu'il a l'air de connaitre,,et qui trouve leur attitude bizarre.Le trafic d'organes en Europe je n'en ai jamais entendu parler,avec tous les papiers qu'ils faut aux donneurs
et les renseignements qui sont stockés dans une base de donnes pour les receuveurs,on arrange pas des choses aussi graves,au gré de son opinion.vous etes toujours en train de défendre ,plus ou moins les parents,ils ont leurs avocats,et vous faites des analyses erronés ,et ,partiales .

Écrit par : lenette | 10/11/2007

Bonjour et bonne journée a tous.

Écrit par : lenette | 10/11/2007

Bonjour lenette,

Si ce que ce policier à la retraite déclare était aussi évident, on peut se demander pourquoi la PJ portugaise a cherché aussi longtemps la piste d'un kidnappeur.
Mieux, ils ont déclaré quelques jours après la disparition, avoir identifié le kidnappeur.

Ce policier retraité serai-il mieux informé ou plus compétent que les policiers qui ont mené cette enquête? J'en doute.

A mon humble avis, il fait comme des centaines d'autres: il saisit l'opportunité de cette affaire pour faire parler de lui et se faire un peu d'argent.

Écrit par : john | 10/11/2007

Bonjour, Marie !

Je ne sais que penser des rêves de Brian, mais je pense que si tu poses cette question, c'est que tu as remarqué quelque chose qui t'inerpelle ?
Moi non, sauf qu'il semble avoir dessiné l'appart et le canapé , là où résidaient les M.C , puis le deuxième appart où elle aurait été transportée ? et le fameux R.M ?

Écrit par : Anne 2 | 10/11/2007

...ou alors tu vas m'apprendre que le fameux Brian a fait ses études avec le frère de G ou un cousin de K ...? !!!
Il semblait à mille lieux de designer les parents comme responsables. Mais je ne crois pas qu'il fasse partie de la "team" !!!lol

Écrit par : Anne 2 | 10/11/2007

John tu disposes d'une minute sur msn,svp .......

Écrit par : mimi | 10/11/2007

désolée pour les fautes de frappe, inTerpelle

Écrit par : Anne 2 | 10/11/2007

Effacé par Blog SUrveillance

Écrit par : john | 10/11/2007

Vous avez remarqué, ce matin, Juanita n'a pas ouvert le blog ..;pas de sourire radieux au lever du jour, pas de café, pas de revue de presse aux aurores, pas cette chaleur qu'elle sait si bien nous transmettre dès le début du jour ....
Je sais (de source sûre !) qu'il y a derrière cette absence une decéption ...je sais (mais ce n'est pas confirmé), que nous serons nombreux à la prier de revenir enchanter nos petits matins et régaler nos yeux de la lecture de ses posts savoureux.
Nous ne laisserons pas la chaleur de ce blog s'en aller par des trous dans des fenêtres faits à coups de jets de pierre ou de tirs de sarbacane.

Écrit par : Anne 2 | 10/11/2007

John, si cela est vrai, c'est aussi un peu logique que la police ne permette pas de fouilles "privées "dans une enquête criminelle, non ?
je n'ai pas lu les dernières pages, la croit-il toujours vivante ?

Écrit par : Anne 2 | 10/11/2007

Effacé par Blog Surveillance

Écrit par : marie | 10/11/2007

Anne 2 bonjour et bonjour à tous !

En survolant le blog je l'ai remarqué aussi et je viens d'envoyer un mail à Juanita pour lui en parler. Cela me peine j'aimais bien l'ouverture de Juanita pleine de générosité et de chaleur. C'est ça l'humanité.

Anne 2 lol avec ton conf blues.

Je vous souhaite à tous un très bon we car peu disponible avant lundi. J'espère de tout coeur que le blog se maintiendra sur ce qu'il a été et les posts matinaux de Juani en font partie.

Écrit par : Clara | 10/11/2007

Désolée, Marie, mais pour moi, les "rêves de Brian", c'est du pipo ! Je n'y crois pas , mais alors, pas du tout !

Vous, oui ? Cela m'étonne .... qu'est-ce qui vous interpelle dans ce qu'il "dit" ????

Écrit par : ANNIE | 10/11/2007

Marie bleue, ce qui se passe là est TRES grave. A nous tous de réagir, il faut trouver des solutions avant que ce blog ne puisse plus fonctionner normalement.
B.S, je vous interpelle, ce n'est pas ainsi que cela devrait se passer mais à situation exceptionnelle ..;que pouvons-nous faire ?

Écrit par : Anne 2 | 10/11/2007

Je suis un peu rassuré.

Je me disais aussi. Marie qui croit en la voyance, c'est bizarre.
J'ai répondu avec le plus de tact possible mais j'avoue que j'ai été quand même assez surpris LOL

Écrit par : john | 10/11/2007

John,
Dans cette affaire nous avons fais toutes les suppositions ,je dis bien toutes,maintenant pour etre objectifs, il nous faut attendre,la fin de l'enquete ,nous parlons pour ne rien dire de neuf,c'est de la pure spéculation,on arrive presque,a oublier qu'une petite fille n'est plus là.
Et en ce qui concerne les questios d'argent,a savoir si cet homme a été payé,je l'ignore,tout comme vous.
Je vais prendre quelques(vacances )avant de revenir sur ce blog.
Au revoir.
Réponse a John

Écrit par : lenette | 10/11/2007

Je voudrais passer un chaleureux bonjour à tous les participants quelque sois "ses ideés " !!

Juanita ne nous quitte pas !!! les reveilles sans pas pareills depuis c matin j rejoins Clara !!

BS bonne journeé et courage !

Écrit par : mimi | 10/11/2007

Bonjour,

Bonjour Mr Levy et BS!

En ce qui me concerne au sujet de l'usurpation d'identité apparaissant sur le blog maintenant (victimes de cela jusqu'à présent: Nila hier et Marie Bleue aujourd'hui):

Je vous annonce à tous que je ne posterai plus sur ce blog tant qu'un système de protection de pseudos n'est pas mis en place. Je l'avais demandé il y a longtemps!!! ET JE L'AI REDEMANDE HIER SOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pensées pour Maddie, que la vérité soit trouvée sur ce qui lui est arrivée et qu'on la retrouve, le reste est secondaire pour moi.

A bientôt..... j'espère....!

Écrit par : Chubby | 10/11/2007

++ Vous pouvez poster sans problème. Ce matin nous avons un troll mais ces messages sont directement effacés. ++

Merci de m'avoir signalé l'erreur ce matin... depuis SM d'autres personnes, genre spamm et unknown, sont venues grossir le rang des trolls. Un changement dans les règles de sécurité est en préparation, il y aura bientôt un forum soumis à inscription et admission avec contrôle d’identité et de pseudo.

Écrit par : marie | 10/11/2007

Chubby,

Je ne savais pas que c'était arrivé déjà hier.

C'est UNKNOWN! Et Unknown, c'est Sauvons Maddie.

ET mes commentaires n'apparaissent plus.

Écrit par : marie | 10/11/2007

Bonjour à tous, Bonjour Marie Bleue,

Visiblement sur le blog depuis hier, il se passe des choses étranges.

Marie bleue , as tu relevé mon adresse MSN. si oui peux tu me contacter merci

Écrit par : pascale | 10/11/2007

bonjour, Clara, Mimi, Anne 2, Annie , John,

no je n'abandonnerai pas le blog je reste jusqu'au bout pour Maddie et pour vous aussi, s'ecrire comme ça tous les jours, tissent des liens qu'on a pas envie de rompre!
vous inquiètez pas je suis là.
Quoi de neuf pour Maddie ce matin?
j'ai parcouru les journaux, rien!

Écrit par : Juanita | 10/11/2007

Bonjour BS, mes com ne passent plus du tout????

Écrit par : pascale | 10/11/2007

Juanita je suis heureuse de voir un post de toi ! Pas le temps je file à bientôt les amis. Pascale bonjour !

Écrit par : Clara | 10/11/2007

Chubby et Mimi bonjour aussi je viens de vous voir ! bon we

Écrit par : Clara | 10/11/2007

bonjour Pascale et chubby, vous ai oublié; excusez moi! et chichinette aussi

Écrit par : Juanita | 10/11/2007

hello JUANITA

tu as bien fait de ne pas parler petits gateaux hier car l'ambiance sur le blog etait horrible pour les gens qui avaient un petit peu de derision
aujourd'hui ça va mieux et toi comment va?

Écrit par : poupy | 10/11/2007

PASCALE si tu es sur le blog peux tu me donner l'adresse de JUANITA elle est d'accord j'ai la tienne je l'ai chopée sur msn l'autre soir donc je t'envoie un message si tu es d'accord

Écrit par : poupy | 10/11/2007

juanita
ai reçu un truc en attente sur msn de ta part j'ai bidouillé ms je ne sais pas si ca marche

Écrit par : poupy | 10/11/2007

rebonjour a tous,
tout le probleme vient du fait que les "pour" et les "contre" ont du mal a converser ensemble. Pas tous mais une partie n'accepte pas les commentaires opposes aux siens sous pretextes de com bien polis, bien rediges mais en fait bien hypocrites. j'ai du mal a comprendre pourquoi, moi dans la vie j'ai pas mal d'amis avec qui j'ai un avis oppose et pourtant on s'entend tres bien et au moins il y a de quoi discuter. Dommage que ca ne soit pas comme ca ici. A l'ecrit c'est plus long a dire et il manque l'intonation. De plus c'est vrai que pour quelqu'un qui pense les parents s il est dur d'entendre des propos absoluments degradants pour les parents , genre ils veulent gagner de l'argent sur le dos de leur fille. De toutes facons moi pour le moment et JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE je continuer a penser les parents s.
juanita, c'est vrai on ne s'est pas dit bonjour ce matin ! alors voila, c'est fait.

Écrit par : florence | 10/11/2007

Re-bonjour, passage éclair,

C'est bien moi la vraie!

Merci Pascale, tu peux aussi m'ajouter à tes contacts, avec grand plaisir.

Merci à ceux qui avaient reconnu le vrai fond de ma personnalité (John, lol, Anne2, Annie...)

La preuve que c'est moi? Ici, chez moi, il neige!

A Nantes, et dans cette région où la bergamotte, la reine des prés et les IP fleurissent sous le pas des chevaux, non!

Merci, Blog surv....je me réjouis du nouveau système de posts!

Écrit par : marie | 10/11/2007

pour en revenir a mon post un peu plus haut, il y a bien du trafic d'organes en europe (il y a eu une emission sur envoye special une fois), et la pedo en dessous de 7 ans existe bien malheureusement. Je persiste et signe.

Écrit par : florence | 10/11/2007

oui Poupy, ça marche je t'ai laissé un mot

tu as du nouveau sur maddie, poupy?

Écrit par : Juanita | 10/11/2007

bonjour Florence.
à demain peut être pour le café!

Écrit par : Juanita | 10/11/2007

De toute façon, Florence, on voit bien dans la vidéo que ce vieux policiers déclassé n'a aucune experience et que le dialogue passait tres bien avec les McCanns : pas du tout évasifs sur leur emploi du temps le jour des faites et prêt à cooperer de façon claire...

Écrit par : Ryan | 10/11/2007

Florence, bonjour, comment va?

à force de persister et de signer:

on peut croire que tu préfère savoir Maddie découpée en morceaux pour ses organes, ou dans les pattes d'un malade qui cherche des enfants de 4ans...plûtot que de considerer quelque chose de banal: un accident...

Attention tes idées peuvent donner l'impression de défendre ce que tu veux signer avec tant de persistance.

Quand à savoir que dans ta vie tu as pas mal d'amis avec qui tu as un avis oppose...c'est cohérent et rassurant sur ton cas...

Écrit par : Franck | 10/11/2007

EU ESPERO QUE A POLICIA ENCONTRE MADELEINE

Écrit par : cristina | 10/11/2007

mon pauvre franck,
desolee pour toi de savoir que tu es toujours du meme avis que tout le monde ca demontre de ta personnalite...
A part ca ou ai-je dit que je voulais maddie decoupee en morceaux ?????
Faudrait peut etre retourner a l'ecole et apprendre a lire.
j'ai simplement remis en cause les propos de l'abruti de flic.
maintenant si ces propos marchent avec ta pensee je n'y peux rien.

Écrit par : florence | 10/11/2007

chubby tu es là?

Écrit par : Juanita | 10/11/2007

Florence,

Ton agressivité et ton ne te fait pas honneur aux valeurs de bonne entente et dialogue que tu prones...

Écrit par : Franck | 10/11/2007

Florence
"mon pauvre franck"

Non seulement je ne suis pas pauvre, mais en plus je ne suis pas à toi!

Écrit par : Franck | 10/11/2007

franck,

c'est drole que tu percoives de l'agressivite dans mon post car il est plutot moqueur qu'agressif.
desolee si tu as ete vexe !!!!lol

Écrit par : florence | 10/11/2007

Florence laisse tombée, continues à parler avec ton coeur.

Écrit par : emmanuelle | 10/11/2007

++ Nouvelle tentative d'Unknown de venir sur un blog sérieux. Une nouvelle fois il n'est pas admis++

IP 200.82.118.124

Écrit par : je suis pas là | 10/11/2007

Eu nao tenho nada contra ningem eu apenas fez o meu comentario como toda a gente eu tambem tenho direito de fazer comentarios nao é so as outras pessoas eu so espero que a madeleine apareca.O que as pessoas dizem sobre mim nao me importa e os portugueses nao devem nada aos franceses se eles deixasem os portugueses em paz é que eles faziam bem os portugueses adoram a madeleine e nunca a vao esquecer e quanto a policia portuguesa digo e volto a dizer ela esta a fazer o melhor que pode quem complicou tudo foram os pais de madeleine que sairam de portugal para complicar mais as coisas e é verdade que a mimi e mais certas pessoas que dizem nao importa o que.

Écrit par : Sandra (Portugal) | 10/11/2007

Bonjour tout le monde

L'enquète semble stagner... J'espère que ce n'est pas un mauvais présage

Bonne nouvelle. On va avoir probablement un forum à la place du blog. Ce serait bien, on pourrait avoir une section documentation (par exemple... :-D)

Écrit par : Carla | 10/11/2007

Florence

Je ne demande qu'à être de ton avis...qui est en parti proche du tiens, j'ai simplement essayé de dialoguer avec toi sur ta manière de défendre tes idées...
Les parents ne sont pas nécéssairement coupable, un accident à pu aussi être mis en scène par les amis par exemple, sans tout de suite évoquer la part la plus sombre de l'être humain. D'une certaine manière tu hatise le feu des pro/hanti Maccann desquels je ne fais pas parti.

Si tu n'es pas ici pour dialoguer...effectivement pourquoi répondre à tes argument et chercher à comprendre cette triste histoire ?
Je suis certain que tu à des choses interessantes à dire, voilà pourquoi je prends la peine de discutter avec toi.

Mais si tu prefère, pas de problèmes, solliloque toute seule ou uniquement avec ceux qui sont de ton avis...Je ne t'embêterais plus...va!

Écrit par : Franck | 10/11/2007

mimi je ne critique rien c`est vous et autres personnes que disent n`importe quoi

Écrit par : SANDRA, Portugal | 10/11/2007

franck,
je ne sais pas ou tu as percu que je ne voulais pas dialoguer, c'est toi qui fait les questions et les reponses tout seul.Si je ne voulais pas dialoguer je ne serais pas la. En attendant c'est toujours toi qui dit blanc si on dit noir et noir si on dit blanc. bon ca fait partie du dialogue on va dire, des fois c'est amusant, des fois c'est enervant.
bon, sans rancune peut etre que tu es mal lune aujourd'hui...
je reviens plus tard (pour ton grand plaisir) c'est samedi et j'ai droit a une crise pour l'ordinateur !

Emmanuelle bonjour,
c'est mon temperament qui m'empeche parfois de laisser tomber...

Écrit par : florence | 10/11/2007

Je vous recommande un article très intéressant dans le Correio da Manha online aujourd'hui qui traite du problème de la pédophilié au Portugal.

++ Mauvaise traduction ++


http://www.correiodamanha.pt/noticia.asp?id=265198&idselect=10&idCanal=10&p=200

Écrit par : john | 10/11/2007

Maintenant il y a un forum dédié au blog. Inscription obligatoire, pseudo unique, etc.

http://sosmm.frenchboard.com

Écrit par : Blog Surveillance | 10/11/2007

Justement j'en parlais avec mon cheval:

Suis-je celui ci: "tu es toujours du meme avis que tout le monde"

Suis-je celui là: "c'est toujours toi qui dit blanc si on dit noir et noir si on dit blanc."

Mais "je" est certainement un autre encore, comme dirai Rimbaud.

Allez hue! au gallop! allons sauver des princesses...

Écrit par : Franck | 10/11/2007

J'aurais aimé avoir votre opinion sur une hypothèse.

Vous semble-t-il possible qu'un des deux parents soit au courant de ce qu'un accident mortel ait pu survenir et que l'autre n'en sache toujours rien?

C'est cette interview sur antena3 qui me fait penser à ça. Ce couple parait à la fois uni malgré ce drame mais, en même temps, Kate a fait plusieurs réflexions qui me laissent l'impression qu'elle est convaincue que sa fille a été enlevée (je sais que ce n'est pas du tout l'avis général) et qu'elle ne se sent pas comprise par son mari.
Son mari m'est apparu nettement plus détaché, si j'ose dire.

C'est juste mon impression.

Écrit par : john | 10/11/2007

Carla

aujourd'hui tu es un peu, comment dire…. sceptique. lol

Écrit par : Maria Lopes | 10/11/2007

John

hier la question a été posé à Duarté et sa réponse fut précise, mais comme tu le sais on ne peut le dire ici...

Écrit par : Franck | 10/11/2007

John

Quand j'observe autour de moi les comportements des hommes et des femmes dans l'adversité, je constate qu'il y a des différences notables. Je vois aussi que dans un couple, il y en a toujours un des deux qui semble plus fort que l'autre, comme pour empêcher la dérive complète. Dans le cas de ce couple, c'est Gerry qui doit retourner travailler ; il faut qu'il se raisonne .

Écrit par : Marie-danielle | 10/11/2007

John pourquoi pas le contraire, kat au courant et pas Gerry.
Après tout c'est elle qui a couché les enfants d"après ce que nous savons, pendant que Gerry était au ténis.

Écrit par : michèle | 10/11/2007

John

après, personne n'est obligé de prendre ce que dit Duarte comme parole de l'évangile!

Écrit par : Franck | 10/11/2007

bonjour tout le monde, il y a trop de personnes que j'ai envie de saluer plus personnellement, mais la liste est longue, et je ne voudrais blesser personne !
On se sent mieux quand le nettoyage est fait et j'espère que le nouveau règlement sélectionnera correctement ceux qui n'ont rien à faire sur ce blog. Bonne initiative, merci
Aujourd'hui, il "floconne" comme dit joliment mon mari. C'est l'hiver et je vais faire comme les marmottes : hiberner !
Tous les jours, on est suspendu à un nouvel aricle de Mr Levy, qui ne ressemble en rien aux tabloïds anglais.
Ce qu'on peut leur reconnaître (à ces journaux) c'est qu'ils ont une imagination débordante et "border line".
J'attends toujours de savoir ce qu'il est advenu de notre petite Maddie, et que la police désigne enfin les coupables.
En voyant Noël arriver, je ne peux m'empêcher de penser que cette époque sera dévastatrice pour sa famille, quelle que soient leurs responsabiltés, dans sa disparition.
Et les grand-parents de Maddie, quel malheur pour eux aussi, doublement dans la souffrance, avoir perdu leur petite fille et avoir leur unique fille suspectée de dissimulation de cadavre et simulation d'enlèvement.
Cette période de l'année, que l'on appelle "les fêtes", chez nous en France, où les vitrines clignotent et s'illuminent (je sais qu'à Londres, les décorations des magasins sont splendides), est propice aux retrouvailles des familles autour des enfants que l'on a plaisir à gâter.
A ce moment précis, je plains les Mac Cann,leurs amis qui sont tous parents, et je me dis que j'ai de la chance d'avoir la famille que j'ai et que je compte bien en profiter, goûter le temps présent.
Il arrive dans la vie que les choses vous échappent, sans comprendre comment cela a pu se produire, je vais faire encore plus attention à ceux qui m'entourent et que j'aime.
Reconnaissons qu'on est tous faillibles dans la vie, mais que l'on doit assumer ces actes.

Écrit par : chichinette | 10/11/2007

John
Et pourquoi pas le contraire, Kate au courant et non Gerry.
Après tout c'est Late qui a couché les enfants d'après ce que nous savons et Gérry parti au ténis.

Mais tout est possible, un des deux peut ne pas etre au courant.
Ce genre de situation existe

Écrit par : michèle | 10/11/2007

John

peut être ke Kate voudrait dire la vérité ( je sais que nous sommes innocents...parceque...c'est un accident, par exemple) mais Gerry ne veut pas...

Écrit par : Franck | 10/11/2007

mes messages ne passent pas

Écrit par : michèle | 10/11/2007

si ça y est

Écrit par : michèle | 10/11/2007

Comment ça "mauvaise traduction" , BS ? LOL

Je ne comprends pas.
J'utilise pourtant systran qui n'a pas l'air mauvais.

Écrit par : john | 10/11/2007

J'ai loupé MSN hier soir, Franck. Désolé.

Je ne sais pas ce que Duarte a répondu à ce sujet. Ca m'intéresserait de connaitre son point de vue.
Si tu as un moment pour te connecter sur MSN, ça serait sympa. Merci

Écrit par : john | 10/11/2007

bonjour John,
effectivement , je me suis posée la même quetion, et l'ai posée à Mr Levy hier, mais comme te l'a précisé Franck, pas possible de te répondre sur le blog.
Toi aussi, tu essaies de trouver qq chose qui pourrait au moins en dédouaner un, pour que cette histoire soit moins horrible !
Cette histoire perturbe mon coeur de mère, un accident peut arriver et l'horreur est grande, mais si il y a dissimulation de cadavre, je ne trouve pas les mots, ils seraient alors à ce moment là des monstres, et j'attends de connaître la vérité, c'est trop grave

Écrit par : chichinette | 10/11/2007

John

Quand j'ai lu ce que tu as écrit dans ce blog sur l'article dans le Correio da Manhã et la « pedóphilie au Portugal » , mon sang je l'ai senti geler. tes mots m'ont fait penser dans quelque filet organisé ( rien d'impossible )

Malheureusement des esprits malades et pervers lesquelles attaquent des enfants proches ou mêmes parents existent dans tout le côté.

Mais s'il te plaît… a peine de mon pauvre coeur, n'utilises pas de « mots » aussi sensationnelles dans posts

Écrit par : Maria Lopes | 10/11/2007

Bonjour Maria Lopes,

Ce n'est quand même pas un sujet tabou.
Dommage qu'on ne puisse pas en parler franchement, je trouve.

Je trouve aussi que c'est vraiment bien de la part du Correio da Manha d'avoir osé traiter avec honnêteté de ce problème, auquel le Portugal est confronté, comme tant d'autres pays, malheureusement.

Il ne faut pas se voiler la face.

Écrit par : john | 10/11/2007

ok john

mon français n'est pas sufisant pour t'expliquer ce que je pense, mais je suis sure que tu m'a entendu,lol

Écrit par : Maria Lopes | 10/11/2007

Bonjour a tous,

John - as tu lu l'article sur Pedro dans Kidnapping.be? Cela en vaut la peine

Écrit par : Anne4 | 10/11/2007

chichinette,

Je ne veux dédouaner personne. Que ce soit bien clair. Il est nécessaire que les coupables soient jugés et condamnés, si on peut les retrouver et les confondre.

Personnellement, je reste convaincu qu'aucun des deux parents n'est coupable mais ce n'est qu'une conviction.

Mon interrogation portait sur la différence apparente d'attitude de l'un et de l'autre dans cette interview.
Quand Kate dit "je me sens seule" et qu'elle se tourne un peu embarrassée vers son mari, je ne pense pas que ce soit anodin.

Écrit par : john | 10/11/2007

bonjour !

John,

Pas plus tard qu'hier soir, j ai eu un doute et me suis demandée en ressassant toutes les écrits et ce que l on sait , et si c était Gerry à la place de Kate qui se serait emporté malencontreusement sur Maddie (peut etre s est elle réveillée et ne voulait plus redormir), car par moments Kate que j ai toujours mis en doute, certes et ce n est que mon avis, parait tellement à l"Ouest dans les enregistrements comme si reellement elle s était aperçue que Maddie n était plus là réellement....mais c est vrai que s exclamer ; ils l ont enlevé ! on aurait plutot pensé à je ne trouve plus Maddie, mais ou est elle? mais elle s est sauvée ... cherchons là , et sur que la panique aurait ete au rendez vous ? ce qui m a toujours tres choquée , c est cette immense force de sourire les jours suivants pour faire des photos pour parler qui me mette mal a l aise et perpetuellement dans le doute ...
Je voudrais avoir votre avis John , avez vous pensé aussi que Gerry aurait pu etre en cause plus que Kate ?
Edith

Écrit par : lamotte | 10/11/2007

Merci, Anne4

Très intéressant, en effet, cet article.
C'est bien que la police n'abandonne pas les recherches.

En même temps, je me dis que on n'est vraiment démuni quand une disparition d'enfant survient et qu'aucune piste ne permette de le retrouver. C'est vraiment pénible.

Écrit par : john | 10/11/2007

Anne 4
Cet article sur Pedro donne une impression de déjà vécu.

Si au moins la disparition de Maddie a permis à la maman de Pedro de relancer l'enquête et peut-être savoir ce qui est arrivé à son enfant, celle ci aura apporté quelque chose d'utils.

Écrit par : emmanuelle | 10/11/2007

Sandra

je comprends pas pq tu dis que tu critiques rien !! mon post de hier n'allais pas à ton encontre loin de là !! desolé que tu l'ailles interpreté comme ca !! Je parlais des gens qui usurpen des identités et autres ....

Écrit par : mimi | 10/11/2007

Sandra
j'ai toujours defendue la travail de la police portuguese depuis le debut , j'ecris avec beaucoup d'ironie et deuxieme degré ,si tu est nouvelle sur le blog tu as du "mal interpreter" mes mots sur la police je pense ...
et je repete le comentaire sur les gens qui critiquent de hier etais pas POUR TOI !!
j'ai vien noté que je dis n"impote quoi ..............merci!

Écrit par : mimi | 10/11/2007

John,

en réponse à votre question au-dessus :
Vous semble-t-il possible qu'un des deux parents soit au courant de ce qu'un accident mortel ait pu survenir et que l'autre n'en sache toujours rien?
Cette idée je l 'ai eu y a pas plus tard qu hier apres midi!! car ce que je trouve Kate "à l Ouest ", tellement touchée par l absence de Maddie" qu elle laisse présager etre sur que sa fille a été enlevée .........dans le cas où ce serait Gerry qui s en serait mis en cause !!! John, votre réponse à vous est laquelle ?

Écrit par : lamotte | 10/11/2007

Bonjour !


Moi qui suis plutôt à croire en l'innocence de Kate et Gerry j'ai quand même eu quelques doutes parfois. En effet, sur certaines videos, ou photos on voit Kate regarder Gerry d'un air assez en colère. Il ne faut pas trop se fier à des images qui fabriquent selon l'instant des coupables ou des innocents, mais j'ai pensé par rapport aux regards de Kate soit :
1/Les deux sont innocents mais Gerry l'a convaincu de laisser les enfants dormir seuls alors qu'elle était inquiète et elle en veut maintenant à Gerry,
2/Elle est responsable de la mort de Madeleine et n'était pas d'accord ou pour le cacher en enlèvement, ou pour tant de médiatisation, parler en public etc,etc...
3/Gerry est responsable, elle a de gros doutes, mais lui continue à nier, ou bien il lui a avoué, et donc elle lui en veut aussi de toute façon.

Écrit par : sylvie | 10/11/2007

Bonjour à tous,

Je vais peut-être lancer un pavé dans la marre, mais tant pis... d'accord avec toi Florence sur un point, la définition d'un lieu de discussion est, avant tout, d'accepter les divergences d'opinion, et j'ai toujours prôné pour la liberté d'expression.

Tu donnes ton avis ce que tu penses de l'attitude des "anti-mccann". Voici, à présent, mon avis concernant le discours de certains "pro-mccann" ici.

J'ai l'impression de me trouver devant un phénomène que je connais trop bien et que j'ai rencontré et rencontre encore sur le site officiel que j'administre pour un de mes amis : la fan-attitude exacerbée.

Je m'explique. Le battage médiatique exercé par le clan McCann a fait d'un couple, en apparence normal, deux icônes, intouchables, fascinants pour certains, érigés au rang de "people" pour d'autres...

Doit-on s'en étonner ? Les McCann n'ont eu de cesse de s'intourer de célébrités de tous les domaines, y compris surtout leurs avocats et porte-parole. Pendant 6 mois, leur parcours vers ce piédestal fut jonché de :

- l'étalage de leur personnalité, morceaux choisis de leur vie privée sur un site officiel, à priori, créé pour Maddie. Ce qui me perturbe c'est que Gerry, sur ce blog, ne nous parle jamais de Maddie, mais quasi exclusivement de lui et de Kate, et quelques fois des jumeaux,

- tour du monde, comprenant rien moins que le Pape, diverses personnalités politiques de haut niveau (chef de gouvernements...),

- appel au soutien de célébrités, récolte de fonds

- interviews pour des télévision/radios, magazines de tout genre (y compris surtout les feuilles de choux "people")

- image de personnes pieuses entretenue à outrance, ce qui les prédispose à une prochaine béatification :)

- reportages photographiques du couple, le regard perdu au loin, le sourire béat, où l'on a presque l'impression de se trouver devant une pub pour un parfum, un couple parfait incitant le "consommateur" à se laisser porter pieusement par leur message...

En conclusion, Gerry et Kate, un couple jusque là sans histoire, un couple comme Monsieur et Madame "tout le monde", sont devenus deux personnes sublimées, auquel le citoyen lambda voudrait s'identifier. Tout serait parfait chez eux et ceux qui les admirent refusent de trouver la moindre faille à cette image que le couple s'est construite à grands renforts médiatique.

Les réactions agressives, passionnées, excessives que j'ai pu lire ici de certains "pro-McCann" ne laissent, en ce qui me concerne, aucun doute : on ne peut émettre aucun avis, suggestion qui puisse égratigner l'aura de leurs idoles. Tout à fait l'attitude de fans. Le simple fait qu'un internaute émette des doutes envers les McCann, suscite à le transformer en un horrible monstre, sans aucune humanité.

Et les fans, parce justement j'ai dû composer avec eux, si parfois ils peuvent être adorables, souvent ils sont ingérables, incontrôlables, prenant possession de tout ce qui concerne leur idole, et s'imaginant devenir leur "porte parole" lorsque la moindre critique est émise, utilisant tous les moyens possibles, diffâmant le moindre journaliste, émission de TV qui montrerait un côté non fédérateur de leur idole.

Voilà Florence, ne le prends pas mal, mais tes discours, souvent, parlent d'eux mêmes. Ainsi, nous serions, entre autres, jaloux de leur beauté, de leur look, de leur statut, de leur position sociale... Lorsque tu cites ces aspects, ne sont-ils pas justement ceux que TOI tu admires ? Est-ce si insupportable pour certaines personnes sur ce blog, qu'il puisse exister des internautes ayant une vue différente, voire même banale, critique envers les McCann ?

Voilà. C'était mon avis. Excusez la tartine. Ce genre de phénomène ne s'explique en deux mots.

Écrit par : Eluned | 10/11/2007

Bonjour à tous,

Je crois plutôt en l'innocence de Kate et Gerry. Mais j'ai eu quelque doutes suite à certaines photo et video où Kate regarde Gerry d'une façon plutôt en colère. Je me suis dit soit :
1/Les 2 sont innocents mais Gerry avait convaincu de laisser les enfants dormir seuls et Kate lui en veut,
2/Kate est responsable : elle voulait dire la vérité mais pas Gerry
3/Gerry est responsable, Kate a de gros doutes mais lui continue à nier

Je trouve aussi que Kate subit la médiatisation de l'affaire...

Écrit par : sylvie | 10/11/2007

bonsoir à tous...

je vous lis tous les jours...mais je n'écris pas souvent ..
je viens de m'inscrire sur le nouveau forum, mais les messages sont verrouillés, alors je ne serais que lectrice...snif...
C'est dommage que sur ce blog il y ait des éléments perturbateurs depuis quelques temps...
Pourquoi s'en prendre personnellement à ceux ou à celles qui sont d'avis différents ?
On est tous je dirais bien "dans la même galère "en souffrance sur la disparition de cette petite.
Et comme a dit Franck on se léve en pensant à maddie et aux McCan, et on vit avec, remués dans nos coeurs de parents ou de grands parents..
Oh ! j'aurais du mal à entendre que les parents sont impliqués dans un Décès accidentel avec tout ce qui est dit ...
je souhaite une autre explication..mais qui vivra verra...
j'avais posé une question restée sans réponse...
Pourquoi beaucoup de cheveux dans la scénic ?
Lui a-t-on arraché ??????
Est qu'ils tombent par poignée lors d'un décès ???
si pour Mitchell il a une réponse "simple"..
je ne comprends pas.

++Votre participation au forum est authorisée. Merci. Blog Surveillance ++

Écrit par : maritournelle | 10/11/2007

Bonjour à tous rapide passage.

John j'ignore à quelle interview tu fais allusion. Je n'étais pas sur msn hier soir. Personnellement je suis convaincue du fait que Gerry et Kate savent tous deux la vérité. Leur façon de se tenir par la main de faire bloc me semble révélatrice. En quelque sorte "ils font corps". La différénce des attitudes provient à mon sens de la différence des personnalités.

Le prochain article va être important vous verrez.

Écrit par : Clara | 10/11/2007

Merci BS

Écrit par : maritournelle | 10/11/2007

Bonjour Maritournelle,

Pour répondre à ta question, il est possible qu'un corps décédé perde plus facilement ses cheveux. Mais ce n'est qu'une déduction. Il me semble avoir lu une explication dans ce sens sur un autre site.

Écrit par : Eluned | 10/11/2007

BS

je me suis inscrit au forum
mais pas reçu de mail pour confirmation

ça se passe comment en fait, on continu d'écrire ici?

Merci

++Tout va bien. Pas besoin d'inscription ici. Votre pseudo est devenu active sur le forum aussi. Boby ++

Écrit par : Franck | 10/11/2007

Merci Boby,

mais si je vais sur le forum ça me dit: vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum...à moins de ne pas avoir ouvert la bonne fenêtre...

++ Regarde ici: http://sosmm.frenchboard.com/madeleine-finalement-la-nouvelle-campagne-f1/http-sosmaddieblogs.dhnetbe-archive-2007-11-09-t1.htm ++

Écrit par : Franck | 10/11/2007

Boby,

si j'entre Franck en nom d'utilisateur
puis le mot de passe donné à l'inscription ça marche pas...
sinon tu peux venir me dire comment faire sur msn...

Écrit par : Franck | 10/11/2007

Boby

et visiblement je ne suis pas dans les utilisateurs enregistrés...

Écrit par : Franck | 10/11/2007

Bon, alors, voyons comment marche le nouveau forum ..;
C'est que, quand le nouvel article sera paru, on risque de poster pus que d'ordinaire (un bruit qui court ....)

Écrit par : Anne 2 | 10/11/2007

Bonjour,

Juste un petit mot pour remercier BS pour le travail qu'il a fait.

Merci aussi pour le nouveau forum.

Prières pour Maddie!

Écrit par : Marie C. | 10/11/2007

Bon...

On me dit que l'adresse email que je donne ne correspond pas avec mon nom d'utilisateur (Franck)...

Boby: Help!

++ Normal, t'a mis Frank a ta premiére inscription ++

Écrit par : Franck | 10/11/2007

Bonsoir à tous. Je vous lis ce soir concernant l'interrogation sur le fait que K et G sont tous deux ou pas au courant.
Je pense qu'ils sont au courant tous les 2 depuis le début.Je crois K responsable mais je pense que c'est G qui a orchestré la dissimulation contre la volonté de K qui n'a pas eu le choix de se soustraire aux exigences de son mari.Pourquoi cette conviction? Parce que GMC avait le plus à perdre de la révélation de cette tragédie.Carrière professionnelle, désir de s'investir en politique, vie sociale importante (Relations à haut niveau, golf etc...)alors que KMC a une vie professionnelle mise en sommeil.Je pense qu'ils sont deux très attachés au paraître mais GMC plus que sa femme.

Écrit par : nina | 10/11/2007

Allo Marie C.

Comment va tu ?

Écrit par : Maria Lopes | 10/11/2007

ELUNED

j'admire la clarté de ton analyse tu as fait un bon travail objectif .
je pense que tu as tout a fait raison ces personnes qui deviennent fans n'ont plus ucune objectivité et deviennent tant un soi peu incontrolables ds leurs raisonnements et sans parler de l'agressivit' de certains si bpar malheur tu les contredis

plus de nouvelles depuis un certain temps que se passe t'IL?

Écrit par : poupy | 10/11/2007

Bon, Boby, ok c'est ma faute...

Écrit par : Franck | 10/11/2007

BS

au secours! J'ai recu un email (un seul) qui me dit que je suis enregistree, mais je n'ai pas la permission de poster!

Comment poster?

Merci - ca doit etre assez penible pour toi

++C'est fait. Vous pouvez poster ++

Écrit par : Anne4 | 10/11/2007

BS

je crois que j'ai compris!!

merci

Écrit par : Anne4 | 10/11/2007

ELUNED : excellente analyse idem
NINA: d accord avec vos dires. Mais D apres vous que ce soit Gerry qui aurait pu etre mis en cause , et que Kate ait été mis au pied du mur et accepte cette catastrophe ...?
En allant dans notre sens, il est vrai que Gerry semble etre plutot directif et Kate surtout devant une telle probabilité est cassée de l intérieur !!!! Si l un ou l autre ou les deux complices sont responsables de l eventuel déces de Maddie , comment peuvent ils outrepasser les sentiments , leur for interieur completement chamboulé et tout le reste
.....ce doute qui persiste et qui nous laisse perplexe !
Et si en réalité , ils ne sont la cause de rien, d ou puisent ils cette résistance, cette puissante de perséverer sans s ecrouler ... un coté suhumain dans tous les cas de figures!!!

Écrit par : lamotte | 10/11/2007

voila je reviens,
franck j'espere que tu t'es calme...
Eluned rassure toi , tout va tres bien, ma conviction de leur innocence ne provient pas d'une admiration des mccann si ce n'est de leur courage face a l'adversite. pour le reste grace a dieu je n'ai pas besoin d'envier qui que ce soit.

Écrit par : florence | 10/11/2007

Justement j'en parlais avec mon cheval, Arthur:

Suis-je celui ci: "tu es toujours du meme avis que tout le monde"

Suis-je celui là: "c'est toujours toi qui dit blanc si on dit noir et noir si on dit blanc."

Mais "je" est certainement un autre encore, comme dirait Rimbaud.

Allez hue! au gallop! allons sauver quelques princesses...


Ecrit par : Franck | 10.11.2007

Écrit par : Franck | 10/11/2007

Bonsoir Eluned,

Je trouve que ta comparaison avec les fans est très audacieuse. Désolé.

Etre fan d'une idole, c'est une chose.

Les "pro" disent : il (elle) est génial(e), chante bien, joue bien, etc...
Les "anti" disent : il (elle) est nul(le), chante faux, joue mal, etc..

Dans le cas des McCann:

les "pro" disent : ils sont innocents, persécutés et font tout pour retrouver leur petite fille qui a été enlevée.

les "anti" disent: ils ont provoqué la mort de leur propre fille et ils sont menti à la terre entière en simulant un faux enlèvement.

Pas besoin de préciser que, pour moi, la différence est colossale:

D'un côté : bon ou mauvais artiste,

De l'autre : victimes ou criminels

Écrit par : john | 10/11/2007

Les commentaires sont fermés.