Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/11/2007

"Le lobby qui entoure les McCann effraye"

(Mise à jour 22h30) L'avocat d'un des témoins qui veulent changer ses déclarations dans l’enquête, critique la pression de l’entourage des parents de Maddie et se confie, aujourd’hui, dans un article publié par El Mundo.

ff8246779f40bb9c4262e44233d6a1db.jpg

"Mon client est obligé à garder le silence à propos de ce qu’il peut faire pour aider l'enquête et ce n'est pas à cause du secret auquel il est tenu par la loi portugaise. Ceci s'avère extrêmement révélateur sur les étranges circonstances qui entourent toute cette affaire", assure l'avocat de l'un des amis des McCann qui se trouvait au Tapas Bar la nuit où Madeleine a disparu , et qui est décidé à coopérer avec la police, comme El MUNDO avançait mercredi passé. "Ce n'est pas qu'il ait peur des McCann, mais tout le lobby économique et politique qui entoure le couple effraye n’importe qui".

"La police n’a été appelé qu’après que le groupe ait analysé les problèmes auxquels ils pourraient être confrontés pour avoir laissé leurs enfants seuls et, jusqu'à présent, mon client n'a pas eu l’occasion de parler par lui-même de tout cela", continue l'avocat depuis son cabinet à Londres. Depuis le mois de septembre passé, cet avocat représente un des deux amis desae95c1988536eab31f54c5d8a9085bff.jpg McCann qui se sont mis en contact avec la police pour solliciter l'occasion de témoigner à nouveau et pouvoir ainsi corriger quelques détails et divergences qui s'étaient produites au cours des déclarations faites précédemment par le groupe des neuf personnes qui passaient leurs vacances à l'Océan Club.

"Ce que mon client souhaite c’est de faire apparaître toute la vérité, mais en faisant bien comprendre qu'il ne prétend ni accuser, ni disculper personne, car ceci est la tâche de la police. La seule chose qu'il veut c’est d'aider la police à connaître la vérité, surtout ce qu'il c’est passé avant, pendant et après ce dîner du 3 mai ".

Clarence Mitchell, le porte-parole des McCann, a nié cette information, en se basant sur le fait qu'il avait contacté les sept amis des McCann et que tous avaient assuré qu'ils n'avaient pas donné d'instructions à leurs avocats afin de parler avec la police et être interrogés à nouveau.

Devant l'attitude de Mitchell, l’avocat britannique explique : "Quand on prends en considération la pression qui a été exercée tant sur mon client, que sur d'autres personnes, il s'avère parfaitement naturel et compréhensible que mon client ne dise pas à Clarence Mitchell qu'il avait décidé d'engager son propre avocat pour coopérer étroitement avec la police".

En plus de se montrer extrêmement critique avec toute l'hystérie qui a été crée par les médias autour de la disparition de Madeleine, cet avocat considère que l'affaire est "beaucoup plus sérieuse" de ce que les gens croient : "Ce n'est pas que je veuille accuser quelqu'un, mais il y a des personnes très proches des McCann qui ne les aident absolument pas. Toutefois, l'intention de mon client est de faire apparaître la vérité de cette triste histoire, sans s'inquiéter de qui peut être lésé ".

845fce7fe916880f72ec1ba947cc2863.jpgLe soutien qu'ont reçu les McCann de la part du Gouvernement britannique est un autre aspect que critiqué. "Je comprends parfaitement que notre Gouvernement ait l'obligation légale d'aider les McCann. Ce que je ne peux pas comprendre c'est qu'ils aient reçu des soutiens qui vont bien au-delà de ce qui pourrait être considéré normal dans une affaire comme celle-ci. Toutefois, et depuis les premières heures, c’etait déjà clair que l'affaire Madeleine n'était pas un cas de police normal. Mon client n'a pas reçu le plus petit soutien personnel par les autorités britanniques, si ce n'est celui qu’il à reçu via le couple McCann ".

cd7999c2c9a5ea8486107a8a293ee943.jpgInterrogé sur le degré d'implication du Gouvernement britannique et les connexions politiques qui peuvent être en rapport avec cette affaire, l'avocat a répondu : "Cela ne fait pas partie de mon travail de devoir expliquer pourquoi et comment sont intervenus certains politiciens dans cette affaire, mais je crains que ces interventions ont été nuisibles non seulement pour mon client, mais, aussi, à la recherche de la vérité.".

Duarte Levy (Londres) & Paulo Reis (Praia da Luz)

Aussi en: anglais - espagnol 

FORUM 

Commentaires

I have been away for a while and just wondered does Mr. Levy or Pascal still make comments on this blog. Used to find them very interesting and informative!

Écrit par : jackie | 11/11/2007

Bonjour a tous,
Bonjour BS,

Je n'ai toujours pas reçu l'email de confirmation depuis hier, afin de poster sur le forum. merci BS

++ il y a une Pascale en file d'attente mais l'adresse email ne correspond pas au votre sur le blog. Confirmez par email vos détails et votre inscription sera valide avec plaisir ++

Écrit par : pascale | 11/11/2007

+Utilisateur actif ++

Écrit par : anna | 11/11/2007

Depuis qu'il est tout seul ici BS est d'une courtoisie!
Tu vas bien au fait ?

Écrit par : Franck | 11/11/2007

ça c'est bien vrai (rire) !

Écrit par : rachel | 11/11/2007

BS a moins de travail, lol, Frank!

Ce blog doit tout de même être un des plus chargés de tous ces derniers mois.

Tu fais comment, Frank, tu écris aux 2 endroits?

Je préférais le système d'avant, et j'espère que cela pourra de nouveau fonctionner, sans les trolls.


Anne2, toujours pas d'accès ?

Écrit par : marie | 11/11/2007

Marie blue

ça va faire drôle de te voir en marie black sur le forum...

Le forum c'est bien, tu perds moins ton temps à répondre à ce (et ceux) ki ne te semble pas juste ou interessant.

Quand aux BS je sais pas s'ils ont migré sur le nouveau continent avec nous...

Écrit par : Franck | 11/11/2007

Bonjour a tous
C'est la premiere fois que j'ecris mais je lis vos commentaires depuis plusieurs mois.

++ Utilisateur actif ++

Écrit par : Carole | 11/11/2007

Re bonjour BS,

comme demandé je viens d'adresser un mail au forum. Merci BS

Écrit par : pascale | 11/11/2007

Bonjour Franck, Marie bleue,

Dans l'attente de pouvoir poster sur le forum je viens vous faire
un petit brin de causette si vous êtes là.
BS, je n'ose pas vous appeler Bob ou boby de votre petite surnom donné par franck. lol. Mais voulez vous un petit café, viennoiseries pour passer le temps? je le mets à chauffer.

Écrit par : pascale | 11/11/2007

Dans l'attente de pouvoir vous rejoindre sur le forum.

Comment est ce possible de se concerter avant de donner l'alerte, si les ravisseurs sont en route avec Madeleine? C'est ainsi leur donner tout le loisir de quitter tranquillement le portugal.
Ah oui......., j'ai compris, il est plus important de sauver sa peau et de ne pas être accusé de négligence que de sauver la vie d'une petite fille enlevée par un pédophile.

Cette nouvelle nous donne une preuve supplementaire que Madeleine n'a pas été enlevée.

Écrit par : pascale | 11/11/2007

Bonjour John, Marie-danielle, bagy et tous les autres ....

2 petites questions et remarques :

La première concerne ce témoignage en Bosnie :

on nous parle toujours d'un couple et je m'entête à penser qu'il pourrait s'agir du couple de Tongres, si c'est un réseau, facile de changer d'enfant lors de la rencontre avec la police. J'aurais bien aimé entendre la serveuse du bar de Tongres dire aux policiers quand ils ont retrouvé le couple : oui c'est bien le couple que j'ai vu avec CETTE petite fille.
(CETTE IDEE M'OBSEDE)

La seconde : Quelqu'un a t-il connaissance du croquis fait par la médium chilienne ? l'adresse de son site

PAR AVANCE MERCI

Écrit par : Laurence L | 11/11/2007

Pascale,

En attendant que ton adresse au forum soit validée, peux-tu te connecter sur MSN,STP? Merci.

Écrit par : Jo | 11/11/2007

le seul couple qui faisait garder ses enfants est le couple Payne. A priori ils ne devaient pas être concerné par les tours de garde. il me semble aussi que ce sont les seuls amis qui sont restés avec les mccann après le 4 mai pour les aider et soutenir.

Écrit par : emmanuelle | 11/11/2007

Laurence L

Bonjour ! Pourquoi ne t'inscris-tu pas sur le forum ? Viens donc.....

La médium chilienne fut une belle nouvelle que presque tout le monde a oublié au profit d'autres infos. Tu sais même si je posais la question, je sais que je n'obtiendrais pas de réponses satisfaisantes autre que son croquis est entre les mains des autorités.

Écrit par : Marie-danielle | 11/11/2007

Bonjour tout le monde
J attends activation sur le forum. J'ai parlé de la voyante il y a qq jours et laissé le link pour le journal du Chili. Il me semble qu'on a déjà oublié le cas. Si elle "voyait" les morts á distance et gratuit, selon les nouvelles de sa première apparecense, pk ne vas-t-elle pas au Portugal ou les MC ne la payent pas? Bon, j'en sais rien et aujourd'hui il y a la paresse partout. On m'a pretté "Gone, baby, gone" mais je n'ai vu, pour le moment que 30 minutes. Mais pk toujours des nouvelles sur les médias espagnols?

Écrit par : johan | 11/11/2007

Laurence
Celui ci est le dernier lien que j'ai sur la voyante, Isabel Avila où l'on dit qu'elle a donné aux autorités un croquis jeudi dernier. Mais je l'ai pas vu encore. On peut chercher peut-être isabel avila+maddie+croquis. Je vais essayer.
dites-moi qq chose. Voici le link de la nouvelle
http://braziliantimes.com/12.10.07/world/7.htm

Écrit par : johan | 11/11/2007

Voilà d'autres links pour cette nouvelle. Mais il y a jamais d'image sur le croquis
http://www.infobae.com/contenidos/342837-100891-0-"Medium"-entregó-un-mapa-para-localizar-a-Maddie
http://www.lavanguardia.es/lv24h/20071011/53401493750.html

Écrit par : johan | 11/11/2007

Johan

Je constate que déjà il s'est écoulé plus d'un mois depuis cette nouvelle. Si aucune info à ce sujet , on peut en conclure qu'aucune trace de Madeleine n'a été trouvée grâce à son croquis. Pourquoi conserverait-on une découverte à ce sujet sinon ?

Écrit par : Marie-danielle | 11/11/2007

Boby,
je dois me lever super tôt cette semaine, si il y a pas conf c'est possible de le savoir?

c'est pas possible d'instaurer un truc pour tenir les gens au courrant?
merci...

Écrit par : Franck | 11/11/2007

Bonsoir a tous, je rentre d'Andalousie et a part l'aeroport d'Almeria je n'y ai vu aucune photo de Madeleine.J'espere de tout coeur que la situation va se debloquer, car cela commence a devenir long..........trop long.

Écrit par : monique | 11/11/2007

Marie-Danielle

Ce crois que le cas n'a aucune importance,il est plutôt un peu fou.Mais les nouvelles continuent.Un moyen de détourner les attentions?Il y a bcp de choses dans ce cas qu'on ne comprend pas. Mitchell s'est plain à propos un livre que 2 journalistes portugais ont écrit sur le cas Maddie. Pourtant le livre n'est sorti que vendredi.L'a-t-il lu?Comment avant sa présentation?

Écrit par : johan | 11/11/2007

bonjourà tous,
je lis ce blog depuis un moment, mais n'avais pas encore trouvé le chemin pour répondre...comme vous tous je ne peux m'empêcher de penser à cette petite fille...j'ai des questions en tête...

comme je ne parvenais à faire un commentaire sur le blog, j'ai tenté de m'inscrire sur le forum mais mon compte reste inactif...

Je ne comprends pas bien comment cela fonctionne?
Est-ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de m'expliquer s'il vous plait?

Écrit par : adela | 11/11/2007

Bonsoir,

Je voulais remercier Eluned pour ses conseils afin d'arriver à une connexion sur le forum ; j'ai suivi tous vos conseils scrupuleusement , et ai tenté tout ce que je pouvais, mais rien n'y fait ..;pas d'accès au forum, "serveur introuvable" ...

Pour ce qui est du groupe des 9, je me dis que le Sol avait vu juste concernant le "pacte du silence" .et ce , dès le début de l"affaire" . Y' aurait bien eu quelques fuites à ce moment là, non ? les amis n'avaient-ils pas dit ne pas vouloir parler de la soirée du 3 mai "parce que Gerry ne serait pas d'accord"", ou était-ce l'interprétation qu'en faisait le journaliste du Sol qui le sentait meneur du silence ?

Écrit par : Anne 2 | 11/11/2007

bonjour,
je tente d'envoyer un commentaire , de m'inscrire sur le forum mais en vain...
quelqu'un veut-i avoir la gentillesse de m'aider

Écrit par : adela | 11/11/2007

Si jamais la communication est finie dans cet espace-ci, eh bin, je quitte.

Écrit par : asdrubal | 12/11/2007

Bonjour Adela

pour s'inscrire tu dois mettre l'adresse email de sos_maddie@yahoo.fr sur ton messenger. Le personnes en charge de l'email devra t'accepter. Je ne l'ai pas encore fait mais qqn m'a répondu sur ce site.
Je suis tellement occopée avec la petite famille que je n'arrive jamais à m'y inscrire. Mais un jour ... j'y arriverai!! à bientôt Adela

Écrit par : Virginie | 12/11/2007

Asdrubal

Au début, sur le forum, je regrettais le blog ; mais après deux jours, je suis adaptée et j'aime bien cela, car c'est plus convivial. Cependant, les commentaires sont noyés à travers tous les dialogues très nombreux. Mais rien ne t'empêcherait de revenir de temps en temps écrire ici certains commentaires que tu considères appartenir davantage au style blog. Je pense que tu comprends ce que je veux dire.

Écrit par : Marie-danielle | 12/11/2007

Anne2, si tu veux, demande mon email sos_maddie@yahoo.fr

J'ai des informaticiens autour de moi, nous allons essayer de t'aider.

Écrit par : Eluned | 12/11/2007

Pourquoi Asdrubal ?

La pagination sur le forum est un peu plus lourde, les messages un peu moins lisibles, mais on peut revenir sur les textes, les corriger et retrouver facilement des propos des participants.

Et puis, c'est plus facile pour se débarasser des trolls.

Écrit par : Ryan | 12/11/2007

Se foram os pais de Madeleine que mataram a menina eu espero que eles sejam presos, nos os portugueses nunca vamos esquecer a Madeleine. Si sont les parents de Madeleine qui l`on tuée, j`espere qu`ils les metent en prison nous les portuguais on ne vas jamais oublie cette petite fille.

Écrit par : Sandra, Portugal | 12/11/2007

Si sont les parents de Madeleine qui l`on tuée, j`espere qu`ils les metent en prison, nous les portuguais on ne va jamais oublié cette petite fille.

Écrit par : Sandra | 12/11/2007

en effet, c'est plus lisible sur ce blog, mais d'un autre côté, c'est plus convivial et moins tendu sur le forum, au moins les trolls (bien vu Ryan) et les gnomes n'y sont plus !

Écrit par : rachel | 12/11/2007

c'est qui les trolls et les gnomes rachel et ryan ? c'est ceux qui sont pas du meme avis que vous ?

Écrit par : florence | 12/11/2007

Merci beaucoup Johan,

bonjour Marie-Danielle, oui je vais m'inscrire mais ici ça me suffisait pourquoi avoir créé ce truc ?!!

Écrit par : Laurence L | 12/11/2007

Florence,
c'est ce que j'ai bien voulu comprendre...

Écrit par : Jose | 12/11/2007

Bonsoir tout le monde,

Eluned, merci beaucoup pour ta proposition, je demande ton mail. C'est très gentil.

J'espère que les amis vont enfin pouvoir s'affranchir de C.Mitchell and co, mais je me dis que dans un premier temps, ils ont surtout essayé d'échapper à des sanctions pour négligence.
Sentant le vent tourner, il se pourrait qu'ils cherchent juste à sauver leur peau, sachant que Kate et gerry ne seront probablement pas épargnés par les conclusios de l'enquête.
Peut-être se sont-ils vu proposer ou ont-ils obtenu de n'avoir à subir aucune poursuite s'ils disaient à présent la vérité ?

Écrit par : Anne 2 | 12/11/2007

++ Nina. Les trolls sont des personnages qui sont sur les blogs, les forums, pour insulter et perturber les autres, indépendamment de leur opinion. Ce n'est pas votre cas. Personne ne fait allusion à vous, je vous assure. Pour l’inscription vous devez avoir le même email sur le blog que sur le forum. Si votre compte n’est pas activé, adressez un email – au départ de la même adresse que celui que vous indiquez – au blog : sos_maddie@yahoo.fr. Merci. Blog Surveillance ++

Écrit par : nina | 12/11/2007

ah oui jose, je donnerais bien ma place a ceux qui ont du mal a s'inscrire, dorenavant je crois que je vais rester sur le blog puisque j'apprecie les articles de duarte levy mais eviter le forum. De toutes facons passer ma journee a elaborer des plans comment maddie a ete incineree ou congelee , trop peu pour moi. heureusement que j'ai autre chose a faire...
un forum pour les pour et un autre pour les contre c'est ce qu'il faudrait apparemment. N'est ce pas jose ?

Écrit par : florence | 12/11/2007

Flo,

J'en parlerai à Arthur,mon cheval...qui va bien merci!

Boby,

par contre moi je vais revenir ici si tu te met à poster...

Écrit par : Franck | 12/11/2007

Flo

...et non, je ne suis un troll, ni un gnome!

Écrit par : Franck | 12/11/2007

Florence,

Si ce n'était pas si long l'attente entre nos commentaires, je reviendrais plus souvent avec plaisir. C'est encore possible de poster ici, mais il n'y a plus le plaisir de répondre dans l'instant.

Je trouve dommage de ne pas te voir sur le forum ; fais ce que tu veux, mais tes commentaires manquent à l'appel.

Écrit par : Marie-danielle | 12/11/2007

Mais l'inconvénient, quand on voit qu'on a fait des fautes, pas possible de corriger...alors j'écris à nouveau...

Est-ce que c'est revenu à la normale ? Je viens de poster ci-haut et c'est apparu dans l'instant suivant ?

++ Bonsoir. On est dans l'attente d'une solution de la part des responsables de la plateforme. Pour le moment les commentaires sont ouverts, mais surveillées ++

Écrit par : Marie-danielle | 12/11/2007

Merci BS ; je pense que ceux et celles qui préfèrent s'exprimer dans un blog seront très contents d'apprendre cela.

Écrit par : Marie-danielle | 12/11/2007

Marie danielle,
je n'abandonne pas completement, je reviendrais peut etre dans quelques temps si quelque chose d'un peu plus nouveau survient. C'est toujours la meme chose et tous ces scenarios de maddie qui ne menent nulle part m'ennuient car je suis convaincue qu'elle a ete enlevee et que je vois les parents comme de bons parents meme si ils ont commis une erreur. alors pour le moment c'est difficile pour moi de participer. je continue a m'informer tous les jours sur le blog et bien sur viendrai dire bonjour a Juanita le matin.

Écrit par : florence | 12/11/2007

de toutes facons j'ai beaucoup de boulot en ce moment.

Écrit par : florence | 12/11/2007

Boby

merci

Écrit par : Franck | 12/11/2007

Florence,

Je comprends tes raisons. Il est bien possible que je décroche un peu moi aussi.J'attends de savoir si les déclarations d'aujourd'hui auront un effet dans la réalité. À partir de cela, je prendrai une décision, parce que je suis un peu fatiguée d'attendre de véritables développements qui n'arrivent pas.

Alors bonne chance à toi et peut-être nous croiserons-nous le matin avec Juanita.

Écrit par : Marie-danielle | 12/11/2007

22h45..à Paris où Tombouctou?

Écrit par : Franck | 12/11/2007

Bonne nuit là dedans!

Écrit par : Franck | 12/11/2007

Voilà deux jours où j'ai fait l'expérience d'un forum : très intéressant pour jaser ou élaborer ses idées, mais l'esprit du blog me manque. Je m'explique.

Pour avoir participé à deux autres blogs, j'appréciais tout particulièrement la réflexion exigée avant de publier notre commentaire ; en effet, nous n'avions droit qu'à un seul commentaire par article. Si le forum n'était pas là pour permettre plus de latitude, je ne me permettrais pas cette suggestion.

Bref, j'aime les deux façons de communiquer,chacune répondant à des attentes différentes.

Bonne nuit à tous

Écrit par : Marie-danielle | 13/11/2007

bonne nuit a tous !!!

depuis samedi mon compte n´a toujours pas etait active pour participer au nouveau forum ,quelqu´un pourrait me dire ce que je dois faire ????

Écrit par : vanillou | 13/11/2007

5H06 BONJOUR à tous ceux qui restent sur le blog.

Écrit par : Juanita | 13/11/2007

Bonjour à tous, bonjour juanita et ta toutou.Dans l'article "le lobby qui entoure les MC effraye" il y a une phrase qui a attiré mon attention.Le témoin et ami qui veut faire des déclarations dit selon son avocat qu'il veut parler de ce qui s'est passé avant, pendant et après ce dîner du 3 mai.Pour moi celà signifie soit que l'accident est survenu bien avant le repas du soir ,que les amis étaient bien au courant et qu'ils ont négocié une stratégie au cours du repas ou alors qu'il y avait déjà eu des incidents avec Maddie les jours d'avant et que un accident était peut être à prévoir.Cà me rappelle une remarque des Payne qui auraient dit plus tard qu'ils s'attendaient à ce que quelque chose arrive mais pas de cette ampleur.SIMPLE REFLEXION DE MA PART.A SUIVRE...

Écrit par : nina | 13/11/2007

excusez moi mimi

Écrit par : Sandra, Portugal | 13/11/2007

Bonsoir tout le monde,

Une petite question en passant sur Marie Oly la norvégienne qui avait signalé la présence de Maddie au Maroc : savez vous si elle fait de l'équitation ? et les McCan ?

Merci

Écrit par : Laurence L | 13/11/2007

Les commentaires sont fermés.