Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/11/2007

Madeleine en Bosnie serait’ une "vision"

6a31d88142eb636f86f71842c03f9f09.jpg

Le témoignage fait par un pèlerin irlandais – révélée par l’agence de détectives privé Metodo 3 – ne serait qu’un canular. L’affirmation est faite par le porte-parole de la police bosniaque que confirme n’avoir reçu aucune déclaration ou information de la part du touriste.

Pour rappel, un touriste irlandais, originaire de Fermanagh, en vacances dans la ville de Medugorje, aurais assuré à Metodo 3, avoir vue la petite britannique, accompagné par un couple, il y a dix jours. L’enfant aurait crié, quand l’irlandais s’est approché, "Je veux mon père".

La police bosniaque à procédé à une vérification auprès des policiers en service dans la région mais aucun n’a la moindre connaissance de l’existence du prétendu témoin.

Mario Bosnjak, le porte-parole de la police à Medugorje, à confirmé à la presse que tout les policiers "ont nié avoir reçu n'importe quel genre de rapport concernant la fillette disparue", considérant que le témoignage reste "un mystère dans un mystère".

"Le premier endroit à aller, pour n'importe qui que croie avoir vue Madeleine,  c’est à la police, pourtant nous n'ont pas eu la moindre déclaration de cet homme qui prétend l’avoir vue", affirme encore la police bosniaque, concluant : "C’est un religieux. Il s’agit peut-être d’une vision".

 

Commentaires

Peut être que ce religieux arrivait de lourdes!!!
il a crû en un miracle!!!

Écrit par : Juanita | 13/11/2007

bonjour,
c'est du n'importe quoi!!

Écrit par : debaume | 13/11/2007

bonjour tout le monde


encore une AUTRE vision, ahhh que je suis surprise!!!!!!!!

pour ceux qui m'ont tombé sur la «tête», au début quand j'avais dit que tout ça ne passait que d'une arnaque...alors la j'espère, qu'ils soient plus convaincus…...


bonne journée et à plus

Écrit par : lena2 | 13/11/2007

Bonjour juanita, bonjour tout le monde.Justement Médugorie est connu mondialement comme un lieu saint où des phénomènes d'apparitions se produisent.L'église ne reconnait pas ces phénomènes.ON Y CROIT OU PAS !Ce monsieur est comme nous complètement obsédé par cette affaire.Si celà continue toutes les polices du monde vont être mises à contribution.Concernant l'article précédent s'il y a lobby(moyen de pression ) de la part de l'entourage des MC pour moi celà signifie que beaucoup de gens connaissent la vérité et ne disent rien pour ,soit sauver leur peau, soit pour des intérêts financiers ou politiques.En fait si les MC, avant de faire leur déclaration en urgence à la PJ ,se sont d'abord préoccupés des conséquences de leur négligence celà signifie que dés le départ ils se sont mis en position de défense et celà n'a pas été bon pour la recherche de Maddie.Ils ont eu depuis le début cette attitude de méfiance vis à vis de la PJ car ils avaient surtout peur de se faire épingler, d'où le besoin de faire diversion avec la campagne médiatique, les lachers de ballons, les voyages, la visite du Pape et j'en oubllie certainement.On pourrait dire : que de temps perdu! mais je crois que le pire étant arrivé à Maddie, ils savaient qu'il n'y avait plus rien à faire pour elle et qu'il fallait qu'ils commencent à penser à eux et à leurs jumeaux.

Écrit par : nina | 13/11/2007

CALME PLAT SUR LE BLOG AUJOURD'HUI. EST CE L'EFFET DU FORUM? DOMMAGE.

Écrit par : nina | 13/11/2007

salut a vous toutes et tous,
je passe parfois surle blog,et lire vos commentaires,
rien de nouveau pour la petite madeleine,
et de plus,rien n'est normal dans cette disparition.
un jour c'est blanc,et le lendemain c'est noire.
mais rien de concrets,
pour moi,je crois que cette petite madeleine n'est plus de ce monde.
sinon,la police avec les indices qu'ils ont,madeleine serait de retour dans sa famille.
bien a vous toutes et tous.

Écrit par : cesarine | 13/11/2007

comme par hasard...dès que l'on dit que un témoin devrait être interrogé...un nouveau suspect trouvé....un ami veut changer sa déclaration...et ben à ce moment là Oh chose étrange....quelqu'un dans le monde a aperçu Maddie....c'est des foutaises tout ça..et Murat il a été interrogé depuis tout le temps que l'on en parle ??? Et Malinka il est où celui-là ???

Écrit par : mimisane | 13/11/2007

mimisane (entre autre :-)

Murat n'a pas été interrogé à nouveau par la PJ, donc.......

En revanche je suis toujours étonné que sur le forum personne ne s'étonne de la venue de l'oncle à PDL qq heures avant la disparition de maddie....

Écrit par : nath | 13/11/2007

Mimisane Bonjour

Murat n'a pas été interrogé à nouveau par la Pj donc.....

je suis étonnée que PERSONNE ne soit surpris de l'arrivée de l'oncle à PDL qq heures avant la disparition de maddie

Écrit par : nath | 13/11/2007

J'ai bien remarqué celà aussi depuis longtemps. Dés qu'un événement important fait avancer l'enquête un nouveau témoin a vu Maddie quelque part mais jamais les témoins n'appellent vraiment la police et ils réagissent toujours avec retard.Depuis le début cette affaire est bien pensée.Tout a été fait méthodiquement pour entraver l'enquête de la PJ.J'ai écouté hier soir une émission à la télé "36 quai des orfèvres" qui concernait les pires enquêtes de la PJ française concernant les cas de viols et autres. Un policier disait "tout citoyen respectueux des lois de la République doit aider la police dans son enquête chaque fois qu'il est témoin ou qu'il connaît un peu de la vérité".Les MC et leur entourage feraient bien d'en prendre de la graine.Je crois que beaucoup de personnes dans cette affaire sont en train de se constituer complices.A moins que les appuis soient si forts qu'ils se sentent au dessus des lois!!!!!!!!!!

Écrit par : nina | 13/11/2007

D'ailleurs pourquoi est ce que GB a délégué Mitchell tout de suite comme porte parole dans cette affaire? Est ce parce que GMC ,étant programmé pour faire partie de la prochaine liste électorale de GB , risquant d'être inculpé aurait entâché cette liste? Est ce pour orienter l'enquête dans le sens qu'il souhaitait?Est ce pour mêler la politique à cette affaire et justement augmenter les moyens de pressions sur les amis pour qu'ils ne parlent pas? Ou qu'ils parlent dans le sens que l'on voulait qu'ils parlent? Certains amis n'ont peut être pas été au courant tout de suite de la vérité, ils ont peut être cru à un enlèvement et maintenant qu'ils commencent à comprendre ils ne veulent plus vivre dans le mensonge.Ils ont peut être le sentiment d'avoir été trompés.Certains son très croyants et pratiquants et le mensonge ne leur permet pas de vivre en paix avec leur foi.

Écrit par : nina | 13/11/2007

nina,
6 mois pour s'apercevoir qu'il ya a quelque chose de louche dans tous ca.. ca me parait un peu beaucoup non?
A et bonjour..

Écrit par : Jose | 13/11/2007

bonjour nina !!
inscris toi sur le forum ! tu nous manques la bàs!!
gros bisous !!
Nath pareille pour toi!!

On s'interese à l'oncle venue PDl bien sur!!!! seul probleme on sait rien ! mais la Pj TRAVAILLE J'EN SUIS SURE !!

Écrit par : mimi | 13/11/2007

jose, bonjour. Je crois que la PJ a bien fait son travail depuis le début. Enfin comme elle a pu car tous les bâtons qui lui ont été mis dans les roues l'a obligée à déployer encore plus d'efforts.D'un côté la PJ travaille dans l'ombre et les MC travaillent dans la lumière "sous les projecteurs "devrait on dire.Et certaines personnes aiment les flashs et paillettes et se laissent facilement éblouir... Mais l'éblouissement est éphémère et la lumière jaillit toujours de l'ombre.

Écrit par : nina | 13/11/2007

Je ne sais depuis combien de temps vous suivez cette histoire sur le blog et le forum, mais comme tu le dis John, tant et tant de questions...

Entre les vraies/fausses nouvelles, les réponses de Mitchel à la PJ et vice versa, les témoins sans visages ni noms qui voudraient parler mais s'adressent d’abord, via leur avocat, à la presse, de toutes les "Maddies" ici ou là, et tout l'aspect politique de cette histoire, je me demande si nous aurons jamais le fin mot de l'histoire.

Peut être aurons nous une explication, mais je doute que l'on ne sache jamais les tenants et les aboutissants de ce drame, et ce, au-delà du fait de retrouver Madeleine.
Veut-on lasser les gens, veut-on noyer le poisson ?

Tous les gosses qui disparaissent, c'est très troublant et déprimant quand à la compréhension de la nature humaine et la marchandisation des personnes, mais pour Maddie, l’aspect économiques génèré (journaux, fond...) sans parler du versant politique, voir religieux est particulièrement scandaleux, si ce n'est sordide, peut être autant que la disparition elle-même.

Ce fait divers et son traitement fait déjà parti de la mythologie de notre époque et de son fonctionnement (ou de son disfonctionnement)

Madeleine Mccann semble n'être plus qu'un grain de sable...

La formule mise en place par Duarte Levy est particulièrement originale et excitante, pouvoir lire un article et s'adresser directement au journaliste-investigateur, mais, elle a, pour ma part ses limites...dommage, à moins d'être l’assistant personnel de Duarte, je ne vois pas la solution pour mieux s'y retrouver et tenter de comprendre, au jour d'aujourd'hui.

Bien au-delà de la dichotomie pro/anti Maccan, et du sort de Madeleine Maccann, cette histoire est dingue.
Un casse tête, qui, pour mon confort intellectuel, devient par trop envahissant…

A +

Boby, t'abime pas trop les yeux!

Écrit par : Franck | 13/11/2007

moi je m'y suis toujours intérésseé à l'oncle, car j'ai toujours pensé qu'il n'etait pas venu à PDL pour juste dire bonjour!
donc je ne suis pas surprise!
Bonjour Nina et Nath et Mimisane

Écrit par : Juanita | 13/11/2007

J'ai bien pensé aussi que l'oncle est venu d'Espagne pour évacuer le corps et qu'il est reparti le soir du 3 avant que les frontières soient contrôlées et non le 3 au matin comme on l'a dit au début.D'ailleurs si les MC ont prévenu la PJ plus tard c'est aussi pour le laisser passer la frontière avant que celle ci soit contrôlée. D'ailleurs sait on combien de temps il faut pour aller de PDL à là où habite l'oncle.Ensuite les MC aurait fait un voyage le 3 août en Espagne peut être pour aller voir l'oncle avec la voiture de location et ont peut être transporté l'enfant quelque part ou l'on enterrée ou incinérée et sont repartis avec les cendres début septembre .Peut être ont ils congelé le corps pour qu'il se conserve jusqu'à l'enterrement?Je sais c'est macabre et sordide mais on a vu pire....

Écrit par : nina | 13/11/2007

mimi, bonjour et merci de ta délicatesse mais j'ai envoyé un message à l'adresse du forum comme indiqué:sosmaddie@yahoo.fr mais il m'est revenu incorrect alors qu'il avait été validé au départ.Je vais réessayer.

++Nina, il t a underscore entre sos et maddie soit: sos_maddie suivi du restant de l'adresse email. Merci ++

Écrit par : nina | 13/11/2007

MERCI. Apparamment cette fois ci c'est passé. Et après on fait quoi? je ne suis pas une habituée des forums.

++il faut aller sur le forum même et proceder à votre inscription, avec le même email utilisé ici et dans votre courrier. La suite vous arrive par courrier aprés l'inscription ++

Écrit par : nina | 13/11/2007

extrait de kidnapping
"Les deux "amis" de vacances qui vont modifier leurs auditions ont tout à fait raison de faire dire via leur avocat qu'un "proche de l'entourage des McCann est nuisible pour le couple"! Nous pensons en effet que la vérité se cache là où personne n'ose regarder!"

Hum hum la derniere phrase de pascal, me laisse "songeuse"

Écrit par : nath | 13/11/2007

extrait de kidnnaping
"Les deux "amis" de vacances qui vont modifier leurs auditions ont tout à fait raison de faire dire via leur avocat qu'un "proche de l'entourage des McCann est nuisible pour le couple"! Nous pensons en effet que la vérité se cache là où personne n'ose regarder!"

hum hum la derniere phrase de Pasacl me laisse songeuse

pffffffff mes messages ne passent pas désolée pour les doublons

Écrit par : nath | 13/11/2007

Bonjour à tous,
Pour le forum, après inscription, j'attends toujours l' activation depuis 3 jours, c'est normal!!!!

Écrit par : jim | 13/11/2007

l'activation bs, svp;Merci

Écrit par : jim | 13/11/2007

Bonjour à tous,
je lis vos commentaires depuis assez longtemps, ils sont toujours plein de bon-sens... une question m'interpelle encore, pourquoi ces parents ont-ils eu le besoin de parler au Pape ? Outre les prières pour leur petite fille, n'avaient-ils pas un secret bien trop lourd à porter sur cette terre, et en fervents catholiques n'avaient ils pas un besoin de se confesser pour le salut de leur âme ?
aiguemarine (qui n'arrive pas à entrer sur le forum par quelque navigateur que ce soit)

Écrit par : aiguemarine | 13/11/2007

mais certainement cela a déjà été évoqué, sourire, je ne vous suis pas depuis le tout début

Écrit par : aiguemarine | 13/11/2007

nina,
je ne parlait pas de la PJ. Je ne doute pas un moment qu'elle fait ce qu'elle peut etant donner les circonstances (affaire sans precedand au portugal). Je parlait de l'info des amis et de l'argument donner un peu plus haut (par toi je crois..)

Écrit par : Jose | 13/11/2007

J'ai pensé depuis le début qu'ils avaient eu besoin d'implorer un pardon auprès du Pape.N'engage que moi.C'est vrai aussi que l'impact médiatique a été important , qu'il aurait été conseillé par Mitchell et que le Portugal très catholique a du apprécier à l'époque et être impressioné.

Écrit par : nina | 13/11/2007

Hello!!!
Juste passé pour dire bonjour. Il y a plus de forum?
Un autre visionnaire: très bien, venez donc (-; !
J'ai lu aujourd'hui qu'il y aura des réunions à Washigton pour éclairer le problème des UFOs (ovnis). Peut être là la solution.

Écrit par : johan | 13/11/2007

La personne nuisible pour les MC serait elle la même qui dirige les opérations de com? Pourquoi les MC se sont ils laissés imposer cette personne par G brown? La politique est elle plus importante pour GMC que sa propre fille? Dans quel monde vivons nous qui ne permette à des parents de prendre leurs propres décisions ou alors trouvent ils confortables de se retrancher derrière les puissants?

Écrit par : nina | 13/11/2007

http://sosmm.frenchboard.com

Écrit par : nina | 13/11/2007

Bonsoir à tous...

Je lis, je me documente grâce à vous tous...je dirais bien que je vais d'espoir en désespoir, et parfois j'ai envie de sauter sur ma chaise.
Comment ça on ne peut pas réinterroger les maccan ?
ça alors !!!
Il faut plus d'éléments à charge ...
C'est pas assez ce que la PJ a ?
Là je ne comprends plus...

Écrit par : maritournelle | 13/11/2007

Bon ... serait-ce parce que je "philosophe" que mes posts ne sont plus publiés ici ?

Écrit par : asdrubal | 13/11/2007

maritournelle,
bein oui maritournelle, ou sont toutes ces preuves acablantes????? Meme le procureur, qui est portugais, pense que ça ne tient pas la route. A mediter...

Écrit par : Jose | 13/11/2007

Il y a deux posts de perdus ... mais bon, peut-être était-ce du fait que j'avais posté d'un autre PC ? Cela ne m'étais jamais arrivé auparavant ...
À la fin de cet aprés-midi les medias portugais se son fait l'echo d'une toute nouvelle ataque d'un polticien anglais contre la PJ, la Justice et les institutions democratiques portugaises en générale.


Piers Merchant, assessor do deputado europeu Roger Knapman, acusa o sistema judicial português de ser «corrupto» e explica que o Governo inglês se tem envolvido no apoio aos McCann porque «Portugal não tem uma verdadeira tradição de direitos civis, liberdades e democracia». (Sol)

Piers Merchant, conseiller du député européen Roger Knapman, accuse le système judiciaire portugais de «corruption» explicant que le Gouvernement anglais s'est impliqué dans l'appui aux McCann parce que «le Portugal n'a pas de vraie tradition quant aux droits civils, libertés et democratie». (Sol)

On voit bien qu'on les emmerde ...
Et c'est d'autant plus curieux que, sur la presse britannique, il ya de plus en plus d'anglais qui s'interrogent pourquoi leur Gouvernement ne fait autant pour les dizaines de familles britanniques dont les enfants sont disparus.
C'est Bossuet, paraît-t-il, au XVII ème, qui a trouvé le mot :
- «La perfide Albion» ...

Écrit par : asdrubal | 13/11/2007

Maritournelle

Tu ne comprends pas le manque d'éléments à charge avec tout ce que la pj détient comme éléments ? Mais est-ce que la pj a déjà officiellement parlé de ces éléments ? Ne serait-ce pas plutôt les multiples infos à travers les médias qui te donnent cette impression de preuves accablantes sur les épaules des McCann ? Le procureur ne prend pas ses décisions à partir des rumeurs dans les médias...À méditer...

Écrit par : Marie-danielle | 13/11/2007

je suis sciée par cette lettre
il est temps que le gouvernement portugais prenne une decision ferme .On a pas demandé aux anglais de venir se faire enlever chez nous qu'ils respectent notre peuple et notre pays.on se fait insulter alors que ce pauvre couple a abandonné ses enfants pour passer du bon temps .meme comme ça on les a soutenus ,on a prié avec eux et ils nous mettent plus bas que terre.socrates ,arretez de boire du champagne avec brown et faites cesser ces insultes car ce sont ces autres touristes anglais qui viendront chez nous qui payeront les degats ,alors qu'ils n'y sont pour rien

Écrit par : marie(f) | 13/11/2007

«Depuis que la PJ a fait état de plusieures contradictions dans les témoignages des amis du couple, et que l'on ait su que parmi eux il y aurait deux qui aimeraient refaire leurs déclarations, la presse anglaise, citant une source de la PJ, pointait des «erreurs possibles» dans l'intérprétation des traductions».
(Correio da Manhã, aujourd'hui).

Ça devient de plus en plus captieux.
Mais il n'y a pas de "crime parfait".

Écrit par : asdrubal | 13/11/2007

Bonsoir tout le monde,

José, tu ne lis que le JDD ? (Journal du Dimanche).

Aux dernières nouvelles pourtant (24 Horas - Portugal), l'information est quelque peu différente. Il semblerait que le résultat des analyses ADN de la part des labo britanniques tarde un peu ... enfin un peu beaucoup... 112 jours. Ce qui n'est pas rien. Ainsi, la PJ les attendrait désespérément afin de pouvoir procéder à la suite des évènements. A savoir, entre autres, l'interrogatoire du couple McCann.

Voilà. Espérons que d'ici Noël, ces analyses arriveront à bon port.

Écrit par : Eluned | 13/11/2007

Bonsoir tout le monde,

Après la police portugaise, la police marocaine également nulle, nous voilà avec la police bosniaque nulle.
Si ça continue, le gouvernement anglais va se mettre à dos une partie du globe ;-)

Écrit par : Meli | 13/11/2007

Je reviens un peu ici. Je pense qu'il n'y a plus d'infos et que tous les journaux servent du réchauffé. M.Lévy pourrra peut-être préciser cela sur MSN.
Je suis cette affaire depuis septembre et j'ai vraiment une impression de black out . Et si c'était une statégie de la PJ?
Ne rien laisser filtrer pour tenter de faire craquer le camp d'en face. Le temps faisant son oeuvre...

Écrit par : May | 13/11/2007

Coucou,
Juste pour voir si ça passe ;-)

Écrit par : Meli | 13/11/2007

Eluned,
oui , je lit aussi le journal du dimanche, mais tu sais, je lis tellement de "jilipolladas" dans la journée, qu'une de plus une de moins...
Autre chose, cette info c'est pas moi qui l'avancait, sinon Maritournelle ..
"Comment ça on ne peut pas réinterroger les maccan ?
ça alors !!!
Il faut plus d'éléments à charge ...
C'est pas assez ce que la PJ a ?" Par concequent demande lui a elle si elle lis le JDD....
A et bonjour..

Écrit par : Jose | 14/11/2007

Les commentaires sont fermés.