Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/11/2007

PJ: Accusations sont "vils" et "irresponsables"

67232723de66f5e1dcea84189daaaad9.jpg(Mise à jour) Le Ministre de la Justice portugais et le directeur national de la Police Judiciaire, Alipio Ribeiro, ont répudié les accusations dont le système judiciaire et policier portugais serait corrompu dans le cas Madeleine.

Démontrant, une fois encore, le caractère politique de l’affaire outre-manche, Piers Merchant, assesseur do député au Parlement européen Roger Knapman, écrit – cité par le journal The Sun et par la BBC – que le "Portugal n’a pas une véritable tradition des droits civiques, libertés et démocratie".

Le Ministre Alberto Costa, considère ces "affirmations inqualifiables, qui ne traduisent pas la position des autorités britanniques".

Déjà le directeur de la Police Judiciaire (PJ) a classé comme "vils" et "irresponsables" les accusations de l'assesseur de l'eurodéputé britannique : "J'ai la certitude que les autorités du Royaume-Uni et que leurs citoyens, en général, ne les souscrivent pas. Rien ne nous dissuadera pas de continuer notre activité policière dans le respect des principes de la stricte légalité démocratique", conclu Alipio Ribeiro.

 Procureur Général réagit à la lettre de Roger Knapman

d1f70039503c2cda648a0215b7be30a7.jpg

"Les accusations contre le système judiciaire et la Police Judiciaire portugaise n’ont aucun fondement et sont même contradictoires à ce que le gouvernement et la police anglaise ont affirmé jusqu’à aujourd’hui", répond Pinto Monteiro, le chef de cabinet du Procureur Général portugais, en déclarations à Gazeta Digital, questionné à propos du contenu d'une lettre envoyée en nom de Roger Knapman, un membre anglais du Parlement européen, à propos de la disparition de Madeleine McCann.

Pinto Monteiro considère qu’il n’y a aucun autre commentaire à faire parce qu'il pense que la réponse à un membre du Parlement européen devrait être une réponse politique, au lieu d'une réponse légale. Roger Knapman a reconnu, dans une lettre envoyée en son nom, que "la police et les Services de Renseignements britanniques ont longtemps eu une meilleure approche aux faits", concernant la disparition de Madeleine McCann, "que la police portugaise".

Dans sa lettre, le députe, affirme également que "la police portugaise est corrompue", l’investigation à la disparition de Madeleine était "d'amateur" et "défectueuse", et les citoyens britanniques doivent être protégés par leur gouvernement contre un pays comme le Portugal, où le système judiciaire est "suspect", la plupart des policiers ont été formés sous le régime fasciste, qui a fini en 1974, et le système légal n’inclut pas le concept d’innocence jusqu'à preuve du contraire.

Duarte Levy and Paulo Reis

English version 

Commentaires

Sur ce coup-là, Julie a pris un peu d'avance sur la note du blog, Duarte. lol

Je répète mon opinion sur cette lettre: Mr Knapman fait une nouvelle fois la démonstration qu'il est anti-européen convaincu et, en ce qui le concerne, ça signifie en sous-entendu, qu'il est convaincu de la supériorité de son pays sur les autres nations...

Beaucoup de bruit pour rien, ou en tout cas pour pas grand chose.

Écrit par : john | 13/11/2007

Honteux,

Les anglais sont en train de se mettre tout le monde à dos.
Ce sont des propos raciste, entre l'autre soi-disant journaliste et ce membre du parlement c'est du n'importe quoi...

Écrit par : Meli | 13/11/2007

je souhaite que se ne sera pas les touristes anglais qui vont payer les pots cassés lorsqu'ils iront au portugal,encore que les portugais sont intelligents et ne mettent pas tout le monde dans le meme panier

Écrit par : marie f | 13/11/2007

bonsoir à tous,
on dit que les anglais ont beaucoup de flegme, en l'occurence, je constate que les portugais sont très diplomates et plus polis que les anglais.
quand je dis "les anglais", il faut comprendre naturellement ceux qui insultent la pj portugaise et non tous les anglais.
je suis sûre, que, comme dans tous les pays, il y a les bons et les mauvais. Je me demande comment la pj portugaise fait pour se contenir, et j'en profite pour leur renouveler mon admiration et mon respect. Ils vont conclure l'enquête, faisant fi des pressions et des insultes.
nous attendons tous que cette enquête se termine et que l'on sache la "vraie vérité" pour ce petit bout de chou.

Écrit par : chichinette | 13/11/2007

Si j'étais à la place de la PJ, je ferai pareil si j'étais convaincue de la culpabilité des parents. J'attendrais pour être sur d'avoir les preuves à 100%, juste pour leur montrer que je suis capable et ça me donnerai encore plus de force.

Ca me fait penser à mon mari et moi lol
Lorsque je m'enerve (je chauffe vite mais ça ne dure pas (je suis sicilienne)) je crie et mon mari qui est belge, ne dit pas un mot et continue sans m'écouter comme si je ne disais rien mais il n'en pense pas moins et plus il ne dit rien et plus je m'enerve (heureusement très rare) lol
Ici c'est pareil, la PJ ne dit rien donc on les attaque de toutes parts, mais comme la pj ne riposte pas et bien ça enerve encore plus d'où les personnes qui ont vu Madeleine partout et les insultes.

Écrit par : Meli | 13/11/2007

ah !enfin !
ça fait du bien de voir que la pj et le gouvernement ne se laisse pas faire

Écrit par : marie f | 13/11/2007

ah! meli si tu savais comme tu dis vrai!

Écrit par : marie f | 13/11/2007

Toutes ces chamailleries entre pays européens sont ridicules, vraiment. Pourquoi toutes ces provocations ?

Je crois que les médias sont aux abois: pensez donc, la poule aux oeufs d'or serait sur le point de leur échapper. Alors, ils se répètent . Ou sautent sur la moindre stupidité émise par un obscur député .

Écrit par : May | 13/11/2007

Je ne connais qu'un peu le Portugal, mais je trouve qu'ils sont, les Portugais, gens des plus civilisées, de plus européens et de plus charmants que j'aie connus.
Ne vous laissez faire, s'il vous plaît

Écrit par : eme | 13/11/2007

merci eme

Écrit par : marie f | 13/11/2007

Bonsoir le blog (qui reste!)

Je rejoins John...Pas mal de bruit pour pas grand chose!

Même si ce type de discours implicitement nationaliste est scandaleux dans les propos d'un député européen, il est adressé à des Britanniques désireux de dénoncer les pressions politiques de G. Brown, et n'est franchement pas révélateur d'une tendance dominante au RU, ou bien?????.

Le monter en épingle pour prouver une fois de plus qu'il existe des positions xénophobes et des partis pris contre le Portugal, c'est OK.

Mais cette victimisation continuelle de la PJ sur ce blog commence à être lassante, je dois dire, même pour ceux qui l'ont toujours défendue.

Moi j'aimerais aussi qu'on nous donne lecture publiquement de la lettre des citoyens britanniques qui dénonçaient la censure et les pressions de Gordon Brown. Et qu'on nous en donne des preuves claires et explicites.

Pour rétablir l'équilibre, et pas toujours être en position de défense par rapport à la PJ et au Portugal. En effet, je trouve que cette orientation va finir par devenir dommageable pour ce blog!

Écrit par : marie | 13/11/2007

Pour l'anecdote, le conseiller de Mr knapman, Mr Piers Merchant, était lui-même député européen jusqu'à ce qu'il fut irradié à cause d'une affaire sexuelle avec une fille de 17 ans ... oui, je m'assume mesquin ... c'est tant pis.
Par contre, il semblerait - il semblerait, je souligne - que les ultimes analyses du «Forensic» ne sont toujours pas arrivés au Portugal. Je ferai comme Mr Mitchell ; pas de déclarations sur des inconsistances ...

Écrit par : asdrubal | 13/11/2007

Et encore du vent...

Non en effet, il parait qu'on attend toujours des résultats d'analyses

Écrit par : Petronnille | 14/11/2007

Mais nous savons, Marie, qu'il y a une crise grave - à tous les niveaux, y compris celui de la Justice - au Portugal. Nous connaissons tous le scandaleux affaire de «Casa Pia» qui n'en fini pas de rebondir et dont le "bas-fond" semble bien d'origine politique. Mais là, si tu veux, tout le monde a les yeux grands ouverts et, pour une fois, le Président lui-même qui est le garant suprême de la Justice, s'est publiquement impliqué. Ces fragilités ne se posent pas par rapport à l'enquête concernant la petite Madeleine et ce d'autant plus qu'il en va du prestige et de la projection internationale d'une Police. La PJ fait de tout son mieux et, ne sachant pas hélas de quels élèments elle dispose, le doute concernant non pas seulement les McCann, mais tout le groupe dit du "Tapas9" semble être de mise. Je ne sais pas pourquoi le Procureur ne bouge pas ; serait-ce vrai qu'il y a encore l'attente des ultimes analyses du "Forensic" de Birmingham ?
Sur un détail je suis tout à fait d'accord : à ce jour la PJ ou le Procureur devraient pouvoir émettre un communiqué ne serait-ce que pour faire un bilan de leur travail.

Écrit par : asdrubal | 14/11/2007

Bonsoir chers bloggers,

Si j'avais une tendance à la victimisation, je vous donnerais des exemples de commentaires pas très gentils à mon égard; si j'avais un gros ego, je vous rapporterais alors ceux qui m'ont presque arraché une larme tellement c'était touchant et aimable. Mais je ne ferai ni l'un ni l'autre puisque je sais bien que la vie nous apporte des éloges ou ou des reproches selon les perceptions de chacun.

De plus, je me sens irritée par les attitudes de défense comme celles de la vantardise. Dire et faire ce que l'on pense être juste ; prendre la responsabilité de ses paroles et de ses gestes : voilà des attitudes adultes que j'apprécie hautement.

À demain...

Écrit par : Marie-danielle | 14/11/2007

5h16 bonjour tout le monde

Les anglais sont en train de se faire des amis!!!!

Écrit par : Juanita | 14/11/2007

mon post n'apparait pas, bizarre!

Écrit par : Juanita | 14/11/2007

Bs bonjour, parait il qu'il faut passer par le blog avant, ok, mais ce matin j'ai posté 2 fois et rien ne s'affiche!!!!

Écrit par : Juanita | 14/11/2007

Bonjour à tous. Encore un protecteur des MC qui essaye de créer un incident diplomatique pour que l'affaire soit étouffée par les autorités gouvernementales...On est au plus fort du moyen de pression.

Écrit par : nina | 14/11/2007

la valise diplomatique a du se perdre...

Écrit par : bagy | 14/11/2007

Efectivement bagy...
Quant aux comentaire de cet impresentable, si il s'avere qu'ils sont vrais (les journaux..toujours les journaux), j'espere que la justice le remettra a sa place..

Écrit par : Jose | 14/11/2007

Nous sommes le 14 novembre .N'y avait il pas un RV important aujourd'hui concernant cette affaire?
J'ai lu sur le forum hier ce que mimi a écrit concernant la dispute des MC le 2 mai et que KMC était allée chez Murat.A t'on des preuves concrètes de cet incident? On se demandait si les MC et Murat se connaissaient, si cette info est vraie on peut dire qu'ils se connaissent bien enfin KMC et Murat surtout ...Y a t'il un rapport entre Murat, la FIV, la paternité de Maddie?Murat n'a t'il pas aussi une fille de 4ans?Ou y a t'il une seule et même fille?C'est un peu bizarre toutes ces coïncidences.Et la lecture de cette page de la Bible et de cet enfant adultérin?Y a t'il un rapprochelment à faire entre toutes ces personnes et toutes ces hypothèses? KMC a t'elle connu Murat quand elle était plus jeune? A t'elle eu une relation avec lui? Une enfant serait elle née de cette relation?GMC n'est peut être pas au courant, il croit peut être que sa fille est née d'une FIV.N'a t'on pas dit un jour que Murat a un problème à un oeil?Pourquoi le dossier médical de Maddie a disparu comme c'était écrit dans les messages du forum et comme je l'avais lu dans une presse étrangère il y a quelque temps?Maddie serait elle morte le 2 et non le 3.Ceci expliquerait qu'on ne l'a pas vue le 3 et que les MC ont eu le temps de s'organiser.L'homme que Tanner a vu est il l'oncle qui transportait le corps ?Chez Murat ou en Espagne directement? JE ME POSE VRAIMENT BEAUCOUP DE QUESTIONS CE MATIN ET JE VOUS LES LIVRE PELE MELE.

Écrit par : nina | 14/11/2007

Eluned,
oui , je lit aussi le journal du dimanche, mais tu sais, je lis tellement de "jilipolladas" dans la journée, qu'une de plus une de moins...
Autre chose, cette info c'est pas moi qui l'avancait, sinon Maritournelle ..
"Comment ça on ne peut pas réinterroger les maccan ?
ça alors !!!
Il faut plus d'éléments à charge ...
C'est pas assez ce que la PJ a ?" Par concequent demande lui a elle si elle lis le JDD....
A et bonjour..

Écrit par : Jose | 14/11/2007

JE ME SUIS INSCRITE SUR LE FORUM ET J'AI ESSAYE D'Y ALLER MAIS JE TROUVE QUE C'EST MOINS INTERACTIF QUE LE BLOG.

Écrit par : nina | 14/11/2007

bonjour a tous
ces politiciens qui gaspillent leur salive et leur energie a dire n'importe quoi ,surtout que ce monsieur a deja eut une tres belle photo dans the sun avec une jeune fille de 17 ans
drole d'ami defenseur des mccann
pensez a maddie qui ne peut meme pas reposer en paix

Écrit par : marie f | 14/11/2007

Bonjour.
moi je me sens mieux sur le forum, mais il faut aller de l'un à l'autre, il me semble...
Y a-t-il de nouvelles?

Écrit par : Eme | 14/11/2007

Bonjour tout le monde

Nina,
tout ce dont tu fais allusion concernant un scénario de l'histoire (Gerry pas le père, dispute, Maddie dcd le 2 mai, Kate chez Murat etc...) plus haut dans ton post n'est qu'une théorie fumante échafaudé par quelqu'un sur le net...il n'y a aucune preuves, ni rien du tout qui pourrait donner à penser que c'est la vérité, sauf qu'on c'est tous emballé en le lisant, ne sachant pas au départ d'où ça venait...désolé...

Écrit par : Franck | 14/11/2007

Nina,
Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne le forum, c'est pourquoi je reviens ici par moment.
A propos de ce que tu évoques dans ton précédent post-Maddie serait morte le 2 mai, les relations de Kate et Murat, une dispute entre Gerry et Kate- il semble que ce sont des hypothèses émises par des blogueurs britanniques.
Donc rien d'officiel, ni même de très vraisemblable.
Cela repose uniquement sur l'imagination fertile de certains.

Écrit par : May | 14/11/2007

Eluned,
comme tu peux voir, pas besoin de lire le JDD...

Écrit par : Jose | 14/11/2007

Imagination fertile de certains ... dites vous.Moi je trouve çà pas si délirant.Chaque questionnement que j'ai posé plus haut peut s'incrire dans une logique et un raisonnement cohérent.Il y a rarement de fumée sans feu...Il y a tout de même des indices à prendre en compte.Les MC et Murat se connaissent alors qu'ils ont dit le contraire.Maddie serait passée chez lui.La venue de l'oncle a été cachée.KMC dit en regardant GMC qu'elle se sent seule! La Bible a été trouvée avec une certaine page froissée.Des amis veulent parler de ce qui s'est passé avant et après le 3.Il a fallu du temps pour tout organiser ,donc l'accident le 2 pourrait expliquer bien des choses.Le dossier médical a disparu.La paternité reste un point de suspension... Etc...

Écrit par : nina | 14/11/2007

Bon, au moins Nina aura eu des éclaircissements...

Écrit par : May | 14/11/2007

Bonjour à tous...

Oui c'est difficile de se retrouver dans toutes ces informations, vraies ou fausses, il faut trier...
je ne suis pourtant pas crédule, mais comme je ne sais pas comment fonctionne la justice ...
Je lis que les McCan n'ont pas répondu aux questions posées..et que c'est leur droit de garder le silence...
Déjà là je suis surprise...
Ils ne répondent pas, et ils s'en retournent dans leur pays...
coupables ou non, avec un avocat, ils se devaient de répondre à mon avis...
oui j'ai lu que le dossier médical de Madeleine a disparu...
comme par hasard...
ils ne connaissaient pas Murat avant, et voilà que la police découvre le contraire...
Ils ont donc des preuves de leurs mensonges.
la police veut les réinterroger et je lis qu'il n'y a pas assez de preuves comme eux pour le faire...
Il faut que la PJ trouve la seule preuve ultime retrouver Maddie ou son corps...
la PJ doit donc se débrouiller avec tout ça...
et ensuite on dit qu'ils sont incapables...
Et si en plus des pistes bidons arrivent de tous les côtés...!!!!
On lâche des ballons, on vend des bracelets et des tee-shirts..
C'est pas la fête quand même...
Tout ça me dépasse...
alors je lis..complot politique...
son père n'est peut-être pas son père...
vengeance...
ou alors les parents savent, elle est peut-être quelque part ..vivante...
c'est dramatique et ça prend le coeur et la tête...
voilà ma réflexion du jour...
Bonne journée à vous.

Écrit par : maritournelle | 14/11/2007

Maritrounelle,
et si la PJ se trompait tous simplement.... et avec ca je ne veux pas dire qu'elle ne fait pas de son travaille.
Et si, effectivement il n'y a pas d'indices plus concluants que ceux qui leurs on permit de les declarer suspect.
Quant aux infos, relation murat /mccan, mensonges, dossier medical, paternite...etc.. aucune n'est officielle.

Écrit par : Jose | 14/11/2007

Decidemment tout est mis en oeuvre pour que cette enquete n'aboutisse jamais. Quel respect vis a vis de la puce!!!!!!!!
Je n'avais que 4 ans et beaucoup de reves
Je croyais que la vie serait belle
Vous les grands, preparez nous un monde meilleur.

Écrit par : monique | 14/11/2007

bonjour a vous tous
du n'importe quoi! voila maintenant que la police portugaise est corrompue.
et la police britanique,est blanche comme neige,jusqu'a preuve du contraire,la police britanique n'a rien de concrets pour la disparition,de la petite madeleine.
les medias nous endorment,et chaque jour passe,et moins d'espoir de revoir madeleine vivante.
bien a vous,et agreable journee.

Écrit par : cesarine | 14/11/2007

Bonjour à tous et toutes Juanita et Nouba !!!

Asdrubal ce que tu dis c pas "mezquin".....c bien de faire connaitre '"les vetités" surtout à ceux qui critiquent les autres et regardent pas chez eux .!!!

Quand a cet "diputé européen " c'est un scandale et une honte qu'on puisse dire ca d'un "pais qui s'assoies a son cotè " tous les jours !! Il devrais avoir un sanction exemplaire il y a des choses qu'on peux pas laiser passer meme a des gens "trés haut placés" ......
C'est une honte !!!

Écrit par : mimi | 14/11/2007

Bonjour tout le monde,

Des questions je m'en suis posés et je m'en pose encore. Bizarre, plus le temps passe et plus je m'en pose, lol

Saura t'on un jour ce qui est arrivée à Maddie? Va t'on la retrouver?

Bonne soirée

Écrit par : Chubby | 14/11/2007

Bonsoir tout le mode


Remerciement spécial à Eluned grace à qui j'ai pu trouver la solution à mon problème d'accès au forum (un virus qui " déviait " certaines adresses) . Un grand coup de balai dans l'ordi, et hop, ça maaaarche ! (désolée, c'est que je suis RA-VIE !)

Incroyable, Chubby, en effet, que 6 mois après la disparition de la petite, on en sache pas plus ...et que l'intox le dispute sans cesse à l'info.

Écrit par : Anne 2 | 14/11/2007

++

Écrit par : May | 14/11/2007

Bonsoir tout le monde

Écrit par : Maria Lopes | 14/11/2007

Bonsoir à tous,

Rien de neuf comme je vois ;-)

Écrit par : Meli | 14/11/2007

bonsoir à tout le monde,
maddie est devenue un enjeu politique!
Mon dieu, si la politique ressemblait à ce petit ange, tout serait plus beau !
il faut qu'on m'explique le poids des mac cann dans la société britannique.
assister à tant de propos violents, racistes et dénués de vérité, il faut que la famille ait un sacré poids.
il y a encore beaucoup de liens à dénouer, au niveau des vrais mac cann, ils sont trop protégés, ce n'est pas normal !!!
et les interrogatoires au RU, auront lieu, auront pas lieu ?
qu'attend-ton pour réinterroger toute l'équipe ?
marre de ces propos racistes, vive le portugal libre, indépendant, et souverain !!

Écrit par : chichinette | 14/11/2007

Les commentaires sont fermés.