Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/11/2007

Les McCann poursuivies pour négligence d’enfants

bd78bafb914a1a9b52b02feac4c3e973.jpgAnthony Bennett, un avocat britannique a essayé, ce matin, de lancer une action en justice contre les parents de Madeleine McCann, les accusant de négligence envers leurs d'enfant. Dans un fax envoyé à la cour du comté de Leicestershire, Bennett, affirme que son initiative, de caractère privé, a été suscitée par le « manque d'action » des autorités de Leicestershire, et par les commentaires formulés par le porte-parole du couple. Clarence Mitchell avait prétendu à la presse, dans sa défense des McCann, que le comportement du couple en vacances "était typique de beaucoup de familles britanniques".

Ancien parlementaire, Anthony Bennett, considère que “le cas est très simple. Par la propre2447c028a21b0779e966e374ae651235.jpg admission des McCann, ils ont laissé leurs propres enfants sans surveillance pendant une période de temps assez significative. Ce que m’ennui c’est qu'il n'y a eu aucune poursuite de la par des autorités compétentes, à savoir, les Services Sociaux et la police de Leicestershire".

L’avocat allègue que le couple de Rothley est coupable d’avoir négligé Madeleine et leurs jumeaux âgés de deux ans, Sean et Amélie, pendant leur séjour au Portugal. Une accusation que les McCann nient énergiquement. Une source proche de la police de Leicestershire – questionné par SOS Madeleine – à déjà affirmé qu’il est peux probable que la police elle-même puisse poursuivre le couple car "l’affaire nous dépasse de loin, tout ce que touche le couple est devenu une question délicate".

FORUM 

Commentaires

je crois que tous les gens croyant les Mac Cann coupables pas non seulement de négligence, mais d un accident involontaire sur leur fille, se casseront systématiquement les dents!
Ces gens ont une armada, je dirais mieux, une armée qui sont à leur corps défendant , et quiconque voudrait les atteindre en sachant tout ce que les médias et preuves à l appui puisse faire bloc, je crois que ces gens sont définitivement intouchables... leur forfait est ficelé rien qu avec leur seule et magistrale défense ... attendons le jugement , si jugement pourra t on l appeler !!! L histoire des mac Cann restera dans les anales du crime , je dirais quasiment parfait, faute de vraies preuves mais surtout grace à une défense inebranlable, du jamais vu en ce bas monde !

Écrit par : lamotte | 15/11/2007

Enfin quelqu'un qui "a les pieds sur terre" .........
Y at il une "petition en ligne" ?? ......
lien svp .....ou faut signer pour faire redescendre les gens "sur terre" ??? ............

Que les britàniques "adoptent" un comportement de laisser les enfants de bas age seuls la nuit en vacances ... ne veux pas dire en aucun cas que c'est un example à suivre !! et cela mais parais "une maigre defende " dans la bouche de Mitchel ... s'il a rien de plus "solide" à dire en faveur des parents c'est que l'heure est grave................

Écrit par : mimi | 15/11/2007

Bonsoir tout le monde

Écrit par : Maria Lopes | 15/11/2007

"""Clarence Mitchell avait prétendu à la presse, dans sa défense des McCann, que le comportement du couple en vacances "était typique de beaucoup de familles britanniques". """"
C'est une excuse, cela?
Je peux vous assurer que c'est vrai, "c'est typique de beaucoup de familles britannique"...et censurable et punible.
A Ibiza, oú le tourisme britannique est nombreux, le réglement des hôtels défend EXPLICITEMENT LAISSER TOUT SEULS LES ENFANTS DANS LES CHAMBRES. Et c'est courant qu'ils le fassent. Et c'est courant les enfants qui pleurent aux couloirs des hôtels en demandant leur maman et leur papa.

Écrit par : Eme | 15/11/2007

et voilà un pavé dans la mare!
lui a le cran mais , mais va t-on prendre en compte ce qu'il dit?
l'equipe Maccann a l'air intouchable!!!!

Écrit par : Juanita | 15/11/2007

Allez on y vas.. alumons les torches. Preparez le buchets...
Encore un qui veux faire sa pub sur le dos de la petite Maddie... et un de plus..

Écrit par : Jose | 15/11/2007

Je continue mon post antérieur
Quand un trouve un enfant tout seul qui cherche ses parents, l'hôtel réprimande les parents, mais rarement les vire ou les dénonce. Mais tous les receptionnistes d'hôtel de Ibiza trouvent quelques uns tous les étés.
Pas de malheurs...heureusement...pour le moment

Écrit par : Eme | 15/11/2007

Bon, maintenant qu'ils sont accusés de négligence..après un peu plus de 6 mois.Où est petite maddie?

Écrit par : jim | 15/11/2007

Anthony Bennett, un avocat britannique a essayé, ce matin, de lancer une action en justice contre les parents de Madeleine McCann. Pourquoi n'a-t-il pas réussi ?

Écrit par : Marie-danielle | 15/11/2007

j ai dit sur le forum, Juanita,

ne serait ce pas l amorce d un soulement de la population britanique qui n ose pas s exprimer ?? ou j ai pensé aussi peut etre que cet avocat est tout simplement du parti politique contraire à celui du corps défendant des Mac Cann??? cela est plus subtil mais rien ne l argumente!

Écrit par : lamotte | 15/11/2007

j ai dit sur le forum, Juanita,

ne serait ce pas l amorce d un soulement de la population britanique qui n ose pas s exprimer ?? ou j ai pensé aussi peut etre que cet avocat est tout simplement du parti politique contraire à celui du corps défendant des Mac Cann??? cela est plus subtil mais rien ne l argumente!

Écrit par : lamotte | 15/11/2007

José écrit :

"Allez on y vas.. alumons les torches. Preparez le buchets...
Encore un qui veux faire sa pub sur le dos de la petite Maddie... et un de plus.."

José, ne mélanges pas les torchons et les serviettes, s'il te plaît.

Tu laisses tes enfants, seuls, le soir lorsque tu vas faire la tournée des bars à tapas de Seville ? Non, n'est-ce pas ?... Eh bien voilà, ce Monsieur tente d'entreprendre une action afin que tous les parents, et pas seulement les McCann, prennent leurs responsabilités lorsqu'il s'agit d'aller s'amuser au resto, en ne laissant pas des enfants en bas-âge tous seuls, livrés à eux-mêmes.

Sans aller à l'extrême (comme l'affaire Madeleine McCann), il peut arriver n'importe quoi... un accident (une chute, un objet mis en bouche, avalé, un étouffement), une crise de larmes, un excès de fièvre, des vomissements, etc. etc. Bref, plein d'indidents que nous, les parents, connaissons lorsque nous avons des enfants en bas-âge.

Écrit par : Eluned | 15/11/2007

Jose ,
on allume rien du tout ............
mais s'il y a des lois je pense qu'elles doivent etre "respectés" par tous quelque sois leur condition social or si on etais en presence de pobres ouvriers metallurgiques de Liverpool ils seraient aujourd'hui dans une situation "bien delicate" pour rester courtoise ...................
Tout cette ambiance "de passe droit" ne peux plus durer !!...

Écrit par : mimi | 15/11/2007

S'ils passent au travers de la justice des hommes ils ne passeront pas au travers de la justice de leur conscience et de celle de Dieu.

Écrit par : nina | 15/11/2007

Que ceci vienne se rajouter aux malheur des McCanns est triste bien sur, mais il fallait s'y attendre et y réfléchir avant. On ne laisse pas des enfants en bas age sans surveillance, encore moins quand ils ne sont pas en âge et pas en mesure de pouvoir s'aider eux-mêmes en cas de problèmes. C'est mon avis.

Et qu'on vienne pas dire qu'un enfant de 20 mois est en âge de comprendre se qui se passe en cas de problème (vomissement etc.). Ils sont affolés dans ce cas, ils ont peur. Même à 4 ans ils ne comprennent pas et ne sauraient pas quoi faire!

Comme si le cas Madeleine ne servait qu'à se faire de la pub parce-que mainenant quelqu'un réagit enfin à quelque chose qu'on ne peux nier dans cette affaire. Non mais!

Mais j'ai une question quand même: ce serait pas plutôt à un procureur de faire cette démarche et non un avocat?

Pour ceux qui sauraient merci pour votre réponse.

Bonne soirée.

Écrit par : Chubby | 15/11/2007

bravo mr bennett pour avoir eut le courage de dire cela ,mais maintenant je pense que vous allez vous sentir menace ,comme tous ceux qui en disent un peu trop !!!
en attendant j´espere que l´on vous ecoutera car ils doivent etre poursuivis pour cette negligence .
a suivre.

Écrit par : vanillou | 15/11/2007

d'abord qu'on retrouve maddie ou que la pj decouvre enfin ce qu'il s'est passe me semble plus important. Bien sur on ne laisse pas des enfants tous seuls mais dans ce cas ci ou ils n'ont pas su evaluer les risques peut-on vraiment les accuser de negligence.leur rajouter un paquet a ce qu'ils ont deja ne servirait pas a grand chose. Ou alors il faut faire des proces pour des tas d'autres choses (enfants seuls qui rentrent de l'ecole en dessous de 10 ans) Ylenia, estelle...ou meme qui restent seuls a la maison en attendant le retour des parents..Enfants qui jouent seuls au jardin ou au park (yeremi...les exemples ne manquent pas. leur souffrance est assez grande comme ca pour aller rajouter un proces.
Et jose a raison c'est juste une question de pub, encore un qui veut profiter de la disparition de maddie.Tout le monde s'y met, si ca continue on va la coter en bourse...vraiment la pauvre ! Les pauvres !

Écrit par : florence | 15/11/2007

bonsoir à tout le monde,
il est quand même bon de constater qu'enfin un compatiote des mac cann dise tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
on ne répètera jamais assez que rien que le fait de laisser seuls, des enfants en bas âge est dangereux. C'est un risque que l'on prend, qui peut se payer cher.
à l'âge de maddie, on peut se réveiller, se lever et faire tout un tas de choses gravissimes.
Ce n'est pas les accabler que de dire qu'ils sont réellement légers, dans leur façon de considérer que des enfants de cet âge sont en sécurité, dans une chambre qui n'est pas la leur, un pays étranger, et une langue étrangère.
la période des vacances est propice pour passer du temps avec ses enfants, pourquoi les ont-ils emmenés avec eux, s'ils étaient encombrants ?
oui,il y a eu négligence grave.

Écrit par : chichinette | 15/11/2007

Nina, Je suis tout a fait d'accord avec vos sentiments. Ils n'echapperont jamais a la justice qui nous attend, tous.

Écrit par : rona | 15/11/2007

jusqu'a preuve du contraire personne, personne n'est au dessus des lois !!! les parents qui ne sont peut etre pas coupables de la disparition de leur fille et de ce qu'elle est advenue (ce n'est pas mon point de vue) sont coupables d'au moins une chose :
d'avoir preferé aller se divertir que de s'occuper de leurs enfants, si ils voulait aller diner, si je me souviens bien l'appartment etait assez grand. ainsi que tous le appartements de l'Ocean Club. si il etait impossible de cuisiner dans les appartements (ce qui arrive souvent dans les locations dans ce type d'hebergement) les parents pouvaient tout aussi bien se faire livrer ou aller chercher a manger afin de rester pres de leur enfants ! on ne part pas comme ca en laissant des ptiots, car encores les enfants aurait eu 9 ou 10 ans la cela aurait été completement différents, hors les enfants des McCann avaient tous trois moins de 5 ans ! one ne peut pas apres venir se plaindre, excusez moi du peu............
il y a dans ce monde des gens qui ne peuvent pas avoir d'enfants, et c'est meme irrespectueux vis a vis de ces personnes de delaisser ainsi leurs enfants au profit des loisirs, car eux ne pourront peut etre jamais en cherir un !

Écrit par : chtitecali | 15/11/2007

Bonsoir,

Ce que je vais dire ne va pas voler bien, haut, et a déjà été dit, de diverses façons ici, par différentes personnes : si les parents Groseille, Raymond et Simone (très beaux prénoms, désolée, mais très britisch, c'est pour la comparaison) aux revenus modestes, sans connexions politiques ou financières, sans famille (en dehors des enfants), peu gâtés par la nature, ventripotents, un look approximatif, s'exprimant mal, et mal coiffés de surcroit (oui, là, ça fait beaucoup, mais ça arrive, on est pas à l'abri d'un moment de laisser aller dans l'apparence, et c'est tant mieux)...
Je m'égare, oui, donc, si mon Raymond et ma Simone avaient fait la même chose, à savoir avoir laissé seuls Gudule, Germaine et Robert (c'est encore pour le côté frenchie, n'y voyez pas autre chose), ben il est bien probable qu'ils auraient déjà eu à faire et depuis longtemps aux services sociaux.
Seulement voilà, Raymond et Simone n'ont pas un équivalent de Clarence dans leur poche, pas de Super Marcel pour voler à leur secours, ils n'intéressent personne qui puisse les aider ...

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : ce n'est pas leur seul look qui a sauvé jusque là les MCcann de cette accusation de négligence, mais qui sait si ça n'y a pas contribué, et dans quelles proportions ;

Par contre, leur univers familio-politico-médiatico-finacier y est pour beaucoup.

Écrit par : Anne 2 | 15/11/2007

anne 2 tu l'as brodé!! lol lol

Tu as trouvé des prenoms magnifiques à ta famille ! mais n'empeche que beaucoup de gens pensons pareille que toi!

Écrit par : mimi | 15/11/2007

Je suppose que comme aucun avis a etais publié .........
pas de conference ce soir...???
merci BS

Écrit par : mimi | 15/11/2007

j'espère que mr.Bennet sera soutenu par le vrai peuple anglais qui pense que laisser 3 jeunes enfants seuls dans un hotel est un délit . Avec les enfants tout peut arriver et il suffit de quelques secondes d'innatention

Écrit par : marie(f) | 15/11/2007

salut

bises à Maddie

Écrit par : carla 1 | 15/11/2007

Je vais peut-être vous étonner mais je n'aime pas du tout le sourire narquois de cet avocat sur cette photo.

Les parents ont commis plus qu'une erreur ce soir du 3 mai. Ils ont commis une faute en laissant leurs enfants seuls dans cette chambre, même s'ils sont relayés pour jeter un coup d'œil.

Ça n'empêche, le sourire de cet avocat me dérange au plus haut point.

Écrit par : john | 15/11/2007

Mr Levy
Saviez vous que les parents de bouchra souhaitent réparation pour le prejudice qu'ils ont subis? Et quand à la manière dont la photo a été prise, en les dupant..!! Pauvres gens

Écrit par : jim | 15/11/2007

Allez, dernier post...


Moi non plus, ce sourire ne me dit rien qui vaille, car c'est pour mieux te manger, mon enfant!

Cela dit, John, je me demande si c'est un bon avocat, car s'il l'était, il devrait avoir assez de sous pour un orthodontiste, quand même, ou bien ?

JIM,

Ce que tu dis de la photo volée est alarmant... As-tu des liens ou des références?

Merci

Écrit par : marie | 15/11/2007

À mon avis il s'agit d'une connerie, d'autant plus que Mr Bennett sera vite accusé de vouloir "se médiatiser" sur le compte d'un drame.
Pour revenir à l'enquête:
Selon les médias portugais, l'information "en date" c'est que le Procureur exige à la PJ un renfort des "pièces à conviction" sans quoi il n'autorise pas de re-interroger qui que se soit. Donc, l'impasse.

Écrit par : asdrubal | 15/11/2007

Bonsoir,
Marie
Les parents de la petite bouchra ont été interviewés,il existe d'ailleurs une vidéo,où ils se trouvent en famille, et la mère s'exprime ouvertement.J'ai envoyé un mail à m.levy

Écrit par : jim | 16/11/2007

5h40 bonjour tout le monde
rien de nouveau, quelqu'un peut me dire s'il y a eu conf....hier soir, merci.
pour vous repondre Lamotte, peut être bien que vous êtes dans le vrai, c'est plausible aussi, pourquoi pas!

Écrit par : Juanita | 16/11/2007

Bonjour à tous,
Cette affaire peut évoluer si les prochaines élections au RU amènent un changement de camp.Les soutiens actuels ne seront peut être plus en place demain.Actuellement il y a probablement des pressions.Amaral a été écarté de l'affaire car il était peut être trop insoumis.Les britanniques ont eu raison de lui.Cette affaire est complètement "pipée".Elle sent mauvais depuis le début.Tout est malsain dans la conduite de cette affaire.Désamour des parents pour leurs enfants,détournement du sens profond de la religion,gaspillage et non respect de l'argent.C'est le Veau d'Or... On connait la suite de l'histoire, elle est écrite dans la Bible.

Écrit par : nina | 16/11/2007

Bonjour a tous,
rien de nouveau aujourd'hui...

Écrit par : florence | 16/11/2007

Bonjour a tous...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarquer, ce monsieur fait aussi partit de l'UKIP, c'est un pote de l'ecervelé qui avait traiter le PJ de corompue. Alors, comme de Merchant, je pense qu'ils ne sont la que pour se faire un peu de pub sur le dos de Maddie. Comme tant d'autre...
En ce qui concerne la negligeance, et comme la souligner florence, dans ces cas les parents d'Ylenia, de Jeremi, de Denise...etc devrait aussi etre jugés (Laisser un gamin de 7 ans jouer seul dans terrrain vague et surement plus dangereux que de le laisser seul a la maison pendant 20 minutes.. mais bon.).

Et si il son juger pour negligence, ils auront quoi ??? 2 ans de prisons??... et avec surcis en plus... A mon avis les McCann en on un peut rien a foutre de passer 2 ans en prison en voyant l'enfer qui les attends durant le reste de leur vie sans leur petite Maddie.
Pensez y et meditez, regardez votre enfant dans les yeux...

Écrit par : Jose | 16/11/2007

09.00 Bonjour à tous et toutes Juanita et Nouba !!

Une pensé pour MADELAINE ,petite fille inocente disparue à l'age de 3 ans .......

Courage à la police qui travaille dans l'ombre ... et risque de "surprendre" à plus d'un !!

Le reste n'as pas d'importance..........

Écrit par : mimi | 16/11/2007

Bonjour à tous,

Ben il est vraiment beau cette homme Anthony Bennett, "il n'est déjà pas beau qu'il tâche au moins d'être gentil" ha ha ha ha ha ha. Les parents des maddies ont suffisament été punis NON. Qu'on leur foute la paix.

Écrit par : SYLVIE | 16/11/2007

Bonjour à tous,

Non il n'y en a pas eu Juanita.

Bonne journée à tous

Écrit par : Chubby | 16/11/2007

Bonjour à tous!
Personnellement, je crois à la police portugaise, elle travaille dans l ombre d arrache pied, malgré l immense pression des défenseurs des MC!
Ils ont du cran et sont perséverants!
De toute maniere, il est nécessaire pour eux d arriver au bout de l enquete avec des elements fiables et de poids....et tant qu ils peuvent garder en secret pas mal d elements déterminants et non connus des MC et leur groupe d amis , ils pourront certainement affiner cette énigme, et n oublions pas le témoin qui va peut etre faire changer le cours de l enquete et peut être meme en brusquer le résultat!

Écrit par : lamotte | 16/11/2007

Mes posts ne passent plus, je le sais et je sais même pourquoi. Et pourtant j'essaie encore, parce que, pour un site appelé SOS Maddie, je trouve qu'on est très dur avec les parents de la principale intéressée (en principe) de ce blog. Des parents qui, si elle est encore en vie, doivent bcp lui manquer.

Écrit par : nila | 16/11/2007

Celui qui confesse son ignorance la montre une fois
Celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois.
A méditer...

Écrit par : jim | 16/11/2007

nila, tes posts plein d'humanite manquent beaucoup continue a poster...

Écrit par : florence | 16/11/2007

Merci Chubby à plus tard

Écrit par : juanita | 16/11/2007

Merci Florence... A bientôt, donc.
Belle soirée à tous

Écrit par : nila | 16/11/2007

Petit Madelaine on pense trés fort à toi !

Écrit par : mimi | 16/11/2007

Coucou...

Écrit par : Claude2 | 16/11/2007

Bonsoir,

Rien de neuf comme je vois.

Écrit par : Meli | 16/11/2007

Coucouuuuuuuuuu Claude 2 lol

pssssst.... Boby..... zauriez pas oublié une petite info sur le blog par hazard?!... petite info qui figure sur le forum mais pas ici?... normal ça?

Merci

Écrit par : Chubby | 16/11/2007

Bonsoir,

Il y a une petite mise à jour sur Kidnapping.be : "le silence brisé".

Admin : Merci pour l'info concernant le RDV des Pandas.
Espérons que Papa Panda s'est acheté une montre ... suisse...

Écrit par : Jo | 16/11/2007

Bon, j'ai vu et entendu ce soir (sur RTP1) le directeur national de la PJ ; que nous sommes dans une phase cruciale. Une phase cruciale tiens, mais, mais, mais ... il manque un quelque chose. Alors quoi c'est peut-être Madeleine ... non ? ++++++

Écrit par : asdrubal | 16/11/2007

Asdrubal il a dit ca????????? nous sommes dnas une fase crucial??????????????

My god!!! acrochez vous ..................de ce soir ca va soufler trés fort!!

Madelaine !! on t'oublies pas !!! c'est pour bientot........

Écrit par : mimi | 16/11/2007

ne serait ce pas le fameux "oncle " qui soit reparti avec Maddie ?? ( même sans que les parents en aient connaissance ??)
Bon , hum ...j'sais plus quoi penser ni croire , excepté que Maddie manque à tous les siens

faut la retrouver maintenant .....Et vite .

Écrit par : carla 1 | 16/11/2007

Nila,

je suis contente de lire ton post, tout simplement.
je reste persuadée de l'entiere innocence des parents de madeleine, quoique je puisse lire en silence depuis des semaines.
merci nila.

Écrit par : nathalie | 16/11/2007

Bonsoir John

Je suis d'accord avec toi quant à la tete de cet avocat, d'ailleurs je trouve qu'il ressemble à Murat, il a la meme bouche ou le meme sourire, je trouve qu'ils ont quelque chose de commun dans le visage !!!!!!!!!!!!!

Je t'ai envoyé un message !!

Écrit par : Laurence L | 16/11/2007

23H33
je viens de prendre connaissance de l'article sur kidnapping :

MERCI JANE TANER de redonner de l'espoir aux défenseurs des Mccan !

Écrit par : Laurence L | 16/11/2007

Une phase cruciale... ha ha ha si c'est pour ne pas continuer, autant ne rien dire

Écrit par : Petronnille | 16/11/2007

bonsoir à tous,
on se prépare tout doucement à connaître la vérité.
trop de choses bougent, en ce moment
mais quelle est cette vérité si dure pour la pj portugaise, soucieuse de bétonner son dossier ?
je pense à eux aussi, à la pression qu'ils doivent subir, à éviter tout faux pas face à la dream team
ils n'ont pas droit à l'erreur et j'ai confiance en eux
ils ne lâchent pas, et ils arriveront au bout, je le pressens
petite maddie, si tu avais été ma fille, je t'aurais emmenée partout avec moi
le mal est fait , mais maddie tu vis à travers nous et tu n'es pas près de nous quitter

Écrit par : chichinette | 16/11/2007

bonsoir,
je me demandais :et les autres parents du tapas 9, qui ont eux aussi laissé leurs enfants, seuls vont-ils être eux aussi poursuivis pour néglligence?

Écrit par : adela | 17/11/2007

(5h11) Bonjour tout le monde,

Quoi de neuf?

Écrit par : Chubby | 17/11/2007

5h22 bonjour tout le monde,
quoi de neuf ce matin pour Maddie?
toujours rien!

Écrit par : Juanita | 17/11/2007

bonjour a tous
jane tanner a affirmé que l'homme qu'elle a vu avec maddie cette nuit la mesurait environ 1,70 et était maigre....mais j'y pens murat....il est pas maigre?
alipio ribeiro a dit : nous sommes arrivés a un point crucial de l'enquete, nous avons des perspectives de ce qu'il s'est passée cette nuit là mais on a pas encore toute l'histoire

Écrit par : marie(f) | 17/11/2007

Les commentaires sont fermés.