Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/11/2007

Jane Tanner à la TV pour défendre le groupe

483886eba5afc61020f36b2b95b2ca04.jpgClarence Mitchell, le responsable de campagne et porte-parole des McCann, à organisé la participation de Jane Tanner dans un documentaire de BBC Panorama: The Mystery Of Madeleine McCann, que la chaine britannique va transmettre lundi prochain, 19 novembre.

L’initiative de l’ancien journaliste de BBC fait suite aux contacts qu’il avait entamé auprès des sept amis après la révélation de que, deux d’entre eux, avaient entamé des contacts avec la police, via leurs avocats respectifs, pour changer ses déclarations initiales à la police portugaise. Jane Tanner, compagne de Russel O’Brien, avait alors manifesté son inquiétude face aux accusations des média, indiquant que le couple pourrait être mis en examen, suite aux révélations des "repenties".

Jane Tanner, une des sept personnes qui on soupé avec Kate et Gerry McCann au Tapas867ff43d642ec31c71ab5bff46645e33.jpg Bar, à réaffirmé, dans l’entrevue à BBC, qu’elle reste convaincue que Madeleine à été enlevée et qu’elle à vu son kidnappeur.

Parlant publiquement pour la première fois, Jane Tanner a participé à l'enregistrement de l’émission, à la demande de Clarence Mitchell, afin de répondre aux accusations avancées dernièrement par les média : "Ils m’ont traité de menteuse et fantaisiste. Je sais ce que j'ai vu et il est important que le public sache que je crois que Madeleine a été enlevé".

Pointé depuis longtemps par les média pour avoir, à plusieurs reprises changé sa version à propos d’un homme qu’elle prétend avoir vu la nuit du 3 mai, Jane Tanner affirme maintenant qu’elle était dans soin appartement au moment ou Kate McCann avait donné l’alarme, vers 22 heures.

"J’ai vu Kate et Fiona courant et criant ‘Madeleine’, et Kate m’a dit, ‘Jane, Madeleine à disparue, Madeleine à disparue", affirme Jane Tanner soulignant qu’elle à tout dit à la police portugaise et ne prétend pas changer sa version des faits. Mais, au Portugal, une source de la Police Judiciaire (PJ), confirme le manque de coopération du couple Tanner/O’Brien et confirme que les déclarations faites à BBC ne coïncident pas avec les premières déclarations enregistrées à Portimão. Une question que la police continue à se poser est, du aux caractéristiques de l'endroit, "comment Jane bc4fe7d20661871bd9b4ce2626518ca2.jpgTanner aurais pu voir l'homme de coté et ne pas avoir vu son visage?".

Jane Tanner avait déclaré avoir vu un homme transportant un enfant, vers 21h15, à l’extérieur de l’Océan Club, mais deux témoins ont confirmé à la PJ que, à l’endroit indiqué, il n’y avait que Gerry McCann et Jeremy Wilkins, son partenaire au tennis, en conversation.

Jeremy Wilkins, producteur de télévision, à confirmé avoir parlé avec Gerry McCann, mais ne pas avoir vu Jane Tanner : "C'était un chemin très étroit et je pense qu'il aurait été presque impossible pour n'importe qui de passer près de moi sans se faire remarqué."

Pression sur les "Tapas 7"

Après la révélation, par El Mundo, de que deux des "Tapas 7" ont entamé des contacts avec la police, afin de "corriger" leurs témoignages à propos de ce que c’est passé la nuit de la disparition de Madeleine, Clarence Mitchell s’est dédoublé en contacts avec tout le groupe.

567c5df1e641588090b5f9692ec88b61.jpgLe responsable de la campagne des McCann, qui maintien des contacts réguliers avec le 10 Downing Street, veux s’assurer qu’il n’y aura pas des divergences entre le groupe et que personne n’aura recours à d’autres avocats que ceux qui travaillent dans la défense de Kate et Gerry. "Ils ne parlent que d’une seule voix", avait affirmé Clarence Mitchell.

Un des témoins à confirmé avoir été contacté par l’entourage des McCann, que lui aurais même affirmé qu’une prise de position du groupe serait probablement nécessaire mais que les avocats du couple allaient vérifier ce que pourrais être dit, "pour ne pas accabler le groupe".

Malgré la pression, les deux témoins, ont réaffirmé leur coopération avec les autorités et une deuxième rencontre avec la police est prévue pour les prochains jours.

Laisser votre commentaire sur le blog et participer au forum 

Commentaires

Qui dit vrai?

Bon-ne jour-née

Écrit par : Chubby | 17/11/2007

A nouveau, je suis convaincu que Jes Wilkins parle de cette petite allée qu'on voit sur cette photo qui accompagne la note.

C'est vrai que ce chemin peut aussi mener aux appartements (peut-être, d'ailleurs, à celui de Jes) mais ça n'aurait aucun sens que Jane l'ait emprunté.
Ce serait un long détour pour rejoindre son appartement.

Écrit par : john | 17/11/2007

Bonjour,
je suis ce blog très régulièrement depuis le mois de juin mais ces derniers jours j'ai eu un boulot monstrueux et je ne comprends pas pourquoi il n'y a plus de commentaires!!! J'ai du louper un épisode... la politique aurait-elle changé? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
Merci.

++Suite à une avalanche de commentaires insultants et autres, il est demandé aux visiteurs de laisser au moins un commentaire sur le blog mais de participer aux discussions sur le forum du blog. Merci. Blog Surveillance ++

Écrit par : androuchka | 17/11/2007

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'exliquer la nouvelle politique à propos des coms?
Merci

++Suite à une avalanche de commentaires insultants et autres, il est demandé aux visiteurs de laisser au moins un commentaire sur le blog mais de participer aux discussions sur le forum du blog. Merci. Blog Surveillance ++

Écrit par : androuchka | 17/11/2007

bonjour tout le monde,
jane tanner parle à la télé, mais pourquoi ne parle-t-elle pas à la pj portugaise, sûrement mieux à même de lui apporter la contradiction sur son véritable emploi du temps !
pourquoi son témoignage et celui des autre ne sont-ils pas concordants ?
pourquoi, ne pas faire une reconstitution sur place, avec les parents et participants du diner ? ça serait plus logique, que des déclarations consécutives qui n'aident pas l'nquête ?
on se pose encore beaucoup de questions, mais tout commence à bouger, c'est dèjà ça.
allez Mitchell, tout le monde n'est peut-être pas sous contrôle !!! et ça, vous n'aimez pas !!!

Écrit par : chichinette | 17/11/2007

Bonjour à tous...

Pas de divergeance entre le groupe..
Pas de recours à d'autres avocats que ceux qui travaillent pour la défence des McCan.

Si j'ai bien compris, le groupe doit se mettre d'accord entre eux pour dire les mêmes choses en vue d'innocenter les McCan...

Alors à quoi sert-il de les interroger s'ils ne disent pas la vérité ?

Mittchel resserre les rangs..de quoi a-t-il peur
avec ces deux témoins qui se détachent de cette manipulation ?

Écrit par : maritournelle | 17/11/2007

Bonjour à tous !

Désolé de ne plus assister aux conf car je suis fatiguée et je m'endors avant.

La phrase suivante me choque "Le responsable de la campagne des McCann, qui maintien des contacts réguliers avec le 10 Downing Street".

C'est pas normal que la politique se mêle d'une enquête et le freine.
Pourquoi les autres parents victimes n'ont pas le même soutien que les McCann de ma part du 10 Downing Street ?

Écrit par : Anabel | 17/11/2007

rebonjour à tous,
où est passé mon post, dèjà que plus personne ne vient sur le blog, si en plus ce que l'on envoie disparaît !!
je veux voir mon post ou que BS me dise pourquoi il n'est pas là !!!!!
je ne change pas pas ma déposition : à savoir, j'ai posté, et rien ......... A +

Écrit par : chichinette | 17/11/2007

Etrange, en effet, ces soi-disant nouvelles déclarations de Jane Tanner.
Soit Clarence a monté tout ça, et Jane coopère pour ne pas qu'il fasse pression sur elle, tout en continuant sa coopération anonyme auprès de la P.J ;
Soit Jane Tanner et Russel O'brien ne sont pas les deux amis qui ont voulu changer leur déposition, et ils continuent à jouer le jeu de Clarence espérant s'en sortir au mieux grâce à ses conseils ;

Soit ...? il y a encore pas mal de possibilités !
Est-ce que Fiona Payne et son mari sont ceux qui vont faire évoluer l'enquête ?
Mystère.

Écrit par : Anne 2 | 17/11/2007

Bonne journée BS!

Écrit par : Claude2 | 17/11/2007

Bonjour et bonne journée. J'ai lis l'article et je vais sur le forum. Aujoud'hui il y a sur El País un article sur ce sujet.

Écrit par : Eme | 17/11/2007

Bonjour à tous
Jane Taner confirme aujourd'hui son témoignage.
Elle discrédite la police portuguaise et insinue qu'elle est corrompue.

L'homme aperçu pa Taner, qu'aurait il fait de Maddie?

Et les traces trouvées dans l'appartement, aux alentours, et dans la scénic?

Qui est corrompu? ou est la vérité?

Le groupe a voulu se proteger contre la négligence d'enfant avant tout, c'est pourquoi ils ont menti? si c'est cela, c'est vraiement un comportement complètement irresponsable.

Alors le groupe seront canalisés et iront dans le sens des MacCann. Bref nous allons vers une affaire classée sans suite.

Écrit par : michèle | 17/11/2007

Bonjour à tous et toutes Juanita et Nouba!

Madelaine on pense trés fort à toi !!

Écrit par : mimi | 17/11/2007

moi raz le bol de ces infos, on ne sait plus qui croire et en quoi!!!

Écrit par : Juanita | 17/11/2007

Bonjour à tous

Mon message n'est pas passé, je réécris le meme.

Jane Taner confirme son témoignage, elle discrédite la police portugaise et insinue qu'elle est corrompue.

Le groupe sera canalisé et ira dans la direction des MacCanns, leur protecteurs y veilleront.
Ils se sont protégés de la négligence d'enfant avant tout,
au détriment de l'enquète. C'est pourquoi ils ont tant menti?
Si c'est cela ils font tous preuve d'irresponsabilité.

Et l'homme aperçu par Taner, qu'aurait il fait de Maddie?

Et les traces retrouvées dans l'appartement , aux alentours et dans la scénic?

Qui est corrompu? Ou est la vérité?

Nous allons vers une affaire classée sans suite.

Écrit par : michèle | 17/11/2007

Cette fois,

à moins de mettre en doute les infos de Levy,

et en plus de TOOOOUUUTT le reste,

personne ne peut plus nier:

- qu'il existe des pressions

- qu'elles sont d'une puissance extrême pour ne pas dire d'une violence psychologique grave

- qu'elles sont liées aussi aux avocats cdes 9 (et donc à l'aide financière du clan McCann à l'égard des autres amis)

- que la volonté commune de C Mitchell de faire parler tout le monde à l'unisson dissimule la vérité de ce qui est arrivé à Madeleine

Écrit par : marie | 17/11/2007

Bonjour tout le monde,

Dans la conclusion de l'article ci-dessus, nous pouvons lire:

"Malgré la pression, les deux témoins, ont réaffirmé leur coopération avec les autorités et une deuxième rencontre avec la police est prévue pour les prochains jours."

Que signifie l'expression "les prochains jours" ? Est-ce qu'on pourrait avoir plus de précisions s.v.p. ? Dans mon langage, je dirais en moins d'une semaine...et pas plus de deux...

Aujourd'hui, nous sommes le 17 novembre ; je note et je surveille la date de parution de l'info qui indique que la rencontre a eu lieu.

Écrit par : marie-danielle | 17/11/2007

bonjour a tous
Se sont des petites rues , en général tout le monde se connait , dans des lieux comme ça , meme si on ne se connait pas on se dit bonsoir.Comment Tanner a fait pour etre là sans etre vue ? Clarence leur fait un lavage de cerveau pour ne pas perdre la face ....

Écrit par : marie(f) | 17/11/2007

"Ils m’ont traité de menteuse et fantaisiste. Je sais ce que j'ai vu et il est important que le public sache que je crois que Madeleine a été enlevé".

Oui, mais tout le monde sait que Madeleine a été enlevée. Sinon, n'est-ce pas, elle serait dans sa chambre ... tout le problème est de savoir qui l'a enlevée, dans quelles conditions elle a été enlevée, et au su ou à l'insu de qui.
Entretemps, Mr Clarence Mitchell surgit franchement de plus en plus énigmatique dans cette affaire ; qu'est-ce qu'il craint ? Pourquoi veut-il "une seule voix" dans tout le groupe ? Comment, à l'évidence, ne pas soupçonner tout ces gens ?

Écrit par : asdrubal | 17/11/2007

coucou à tous,

oui, le témoignage de tanner, étoooooonnant, non ?
surtout téléguidé par sa majesté Mr Mitchell, il fait marcher ses troupes !!
à croire, finalement, que le travail de la pj, leur fait craindre quelque chose de pas très "catholique", sans vouloir offenser cette religion qui est la mienne.
il a dû cuisiner tous les participants au diner pour essayer de savoir, lesquels avaient fait une déposition à la pj !
et rendre compte de tout cela, au 10 down street, comme si, en France, on informait Mr Sarkozy sur l'enquête concernant un fait divers, aussi grave soit-il !
mais, bon, ça bouge, ça signifie peut-être que la pj portugaise se rapproche de la vérité !
il serait intéressant de provoquer une reconstitution, sur place, avec tous les protagonistes, et la famille arrivée sur place peu de temps après le drame
je suis toujours confiante dans le travail de la pj portugaise, et admire leur calme.

Écrit par : chichinette | 17/11/2007

Bonjour à tous,

J'ai plus envie de discuter sur cette histoire par contre je n'aurai pas reconnu Jane sur cette photo.
Elle est totalement différente.

Écrit par : Meli | 17/11/2007

Je ne comprends pas que dans une affaire aussi grave, on puisse avoir la légèreté de laisser filtrer certaines indiscrétions comme celle qui a consisté à informer tout le monde que deux des participants à la soirée avaient l'intention de faire une déposition différente - ou c'était du vent ou c'était vrai et alors ceux : politiques - puissants - famille, etc ... qui veulent servir leur vérité qui n'est probablement pas LA VERITE tentent d'interdire ce témoignage qui pouvait sans doute être capital. Pauvre petite Maddie.

Écrit par : Anne-Marie | 17/11/2007

pourquoi il faudrait maintenant changer la version et ne pas croire me Tanner??
- alors, la PJ, tout vos scénarios sont faux? archi faux?
- toutes ces analyses réalisées sont du barratin !
moi, Me Tanner , maintenant vous allez prendre en compte MA VERITE ( travaillée, retravaillée, repositionnée, restaurer, rafistolée....oh j en n'ai peut etre oublié, pardonnez moi, et tout cela , vous lecteurs, vous spectateurs derrieres vos journeaux, derriere vos écrans , maintenant avec cette version ultra désinfectée et ultra veridique , on va donner dans cette direction , car vous savez dorénavant que c est la bonne voie, n'est ce pas Mr le chef d'orchestre, ah oui Mr MITCHEL....
Oui, Oui, Oui, c est promis maintenant on vous suit comme des petits toutous dans la direction que nous indique Me Tanner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : lamotte | 17/11/2007

«(...)les deux témoins, ont réaffirmé leur coopération avec les autorités et une deuxième rencontre avec la police est prévue pour les prochains jours(...)».

Soit.
Mais une deuxième rencontre avec laquelle Police ? Parcequ'il ne faut pas oublier que tous les témoins sont au RU et que l'information dont nous disposons au Portugal c'est que le Procureur n'autorise pas de déplacement des agents en Angleterre tant qu'il n'y aurait pas de nouvelles données. Ces deux témoins, viendront-ils au Portugal ? Ou bien leur rencontre sera avec la Police britannique ? Voilá un tas de choses qu'l faudrait éclaircir pour que l'on puisse comprendre ce qui se passe. Autrement nous sommes toujours au point de départ. Ou presque.

Écrit par : asdrubal | 17/11/2007

bonsoir,

alors ça bouge un peu?
Il me semble que l'on se répète

Écrit par : Petronnille | 17/11/2007

bonsoir,
est-il plausible de penser que pendant que se passe en surface tout ce cirque médiatique, des tractations beaucoup plus secrètes aient lieu bien à l'abri, style demande de rançon ???

pourquoi faut-il tant prendre soin de l'image des protagonistes?

Écrit par : adela | 18/11/2007

7h36 bon dimanche à tous,

pas d'infos nouvelle ce matin, toujours pareil donc,
à plus tard.

Écrit par : Juanita | 18/11/2007

Bonjour tout le monde

Écrit par : Chubby | 18/11/2007

bonjour a tous...

Écrit par : florence | 18/11/2007

Bon dimanche à vous, Juanita, Chubby, Florence. Quelle est la météo prévue pour la semaine, mimi?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 18/11/2007

Bonjour,
Jane Tanner s'exprime en public... Si je me mettais qqs minutes à sa place, je me méfierais diablement d'une police judiciaire qui ne me croit pas depuis le début, j'aurais surtout très peur d'être mise en examen. Aimerais-je à ce point mes amis pour risquer ma vie, la garde des mes enfants et ma carrière pour les couvrir, s'ils étaient des parents négligents, menteurs et surtout meurtriers, même par accident ? Je la crois sincère. J'ai vu la vidéo de son interview, et je doute que tout ce groupe soit d'une perversité en réunion, sans craquer, aussi longtemps, pour des faits aussi graves.

Écrit par : nila | 18/11/2007

Bonjour tout le monde,

Nouveau rebondissement !

Peut etre une piste sérieuse enfin , Mettodo3 sera sur la piste de Maddie et la dit encore en vie ? si cela pouvait enfin etre vrai ?
Est ce la vérité ou intox : le lien :www.newsoftheworld.co.uk/1811_maddie.shtml

Écrit par : lamotte | 18/11/2007

Bonjour à toutes et tous

"elle reste convaincue que Madeleine à été enlevée et qu’elle à vu son kidnappeur."

MERCI JANE TANER

Après 6 mois de suspicions dans tous les sens, Si Madeleine avait été victime d'un enlèvement maquillé par ses parents, et que les amis soient complices j'ai beaucoup de mal à imaginer que Jane Taner puisse ré-affirmer aujourd'hui ce qu'elle a dit au tout début, je crois que si elle avait menti elle ne viendrai pas sur le devant de la scène. C'est pas elle qui était dépressive ? Dépressive qu'on la fasse passer pour une menteuse, comment ne pas déprimer que la pj ne prenne pas au sérieu votre témoignage : je pense que dans cette affaire, pour sauver Maddie et pour l'amitié avec les
McCan, c'est terrible. je crois fortement que la police aie pu se comporter de façon ignoble à son égard et passer son témoignage pour farfellu, rappelez vous le témoignage de la bonne femme qui avait vu Ylena dans une voiture avec trois types, la police ne l'a pas prise au sérieux ! Faut pas déconner ! Je ne sais pas qui recueille les témoignages dans ce genre d'affaires, sous-fifre ou responsable mais, c'est grave !!

Écrit par : Laurence L | 18/11/2007

Portugal

2007-11-18 - 00:00:00

Entrevista: Alípio Ribeiro diz não saber se haverá prisões
Ingleses procuram provas

Reuters

Kate e Gerry continuam à espera da conclusão das investigações da Polícia Judiciária
A PJ ainda acredita que é possível acusar os pais de Madeleine pelo seu desaparecimento. Num momento em que os investigadores estão numa verdadeira luta contra o tempo – o processo poderá estar acessível aos arguidos a partir de 3 ou 14 de Janeiro, dependendo do entendimento do Ministério Público de Portimão –, a PJ aguarda os resultados das diligências pedidas a Inglaterra. Só depois serão enviadas as cartas rogatórias, mas fontes judiciais contactadas pelo CM acreditam que será possível elaborar uma acusação pública com os elementos já recolhidos.

correio da manha du 18/11/07

Écrit par : marie(f) | 18/11/2007

Bonjour,

John ou quelqu'un d'autre

Peux tu traduire l'article dont lamotte donne le lien ? par avance merci

Écrit par : Laurence L | 18/11/2007

tout a fait d'accord avec laurence L et nila...

Écrit par : florence | 18/11/2007

Les commentaires sont fermés.