Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/11/2007

Murat cherche à engager maître de la publicité

1fc70db4ddd05883b76c3edfcbb6f9f0.jpg

Plus qu’un cas de police, la disparition de Madeleine McCann est devenue une affaire de publicité et marketing, sans oublier sa component politique. Maintenant, les proches du premier suspect mis en examen par la Police Judiciaire portugaise, le britannique Robert Murat, ont fait appel au publicitaire Max Clifford pour les aider à "nettoyer" son image.

Prudent, le publicitaire à accepté mais uniquement après que les charges contre Robert Murat soient1b7ccbfd09af073a40d62ad736c8abe9.jpg abandonnés, ce que, à avoir lieu,  ne sera pas fait avant janvier 2008.

La complexité du cas, décrète par le Ministère Publique, oblige Murat à garder le statut de "arguido" jusqu’au 14 janvier, sans aucune garantie que, a cette date, sa situation puisse effectivement changer.

Les récentes changements du code de procès pénal portugais, ont même pousse l’avocat du britannique, Francisco Pagarete, à décider de ne pas entamer aucune procédure et d’attendre l’année prochain pour demander l’accès au dossier d’investigation.

L'avocat portugais continue à réaffirmer l’innocence de Robert Murat mais reconnaît avoir été informé qu’il est suspect d'être lié à la disparition de Madeleine. En cause serait notamment, affirme l’avocat, un appel téléphonique au russe Sergey Malinka la nuit du le 3 mai.

Robert Murat, après l’avoir nié, reconnaît l’appel mais affirme qu’il s’agit d’une erreur car il aurait voulu appeler Michaela Walczuch, "le nom qui suit dans le répertoire de son téléphone portable".

Le temps d'appel reste un autre point de discorde entre le britannique et la Police Judiciaire : Murat affirme avoir raccroché après 12 secondes mais la police affirme détenir la preuve d’un appel de 12 minutes.

Aussi bien Robert Murat que le couple McCann continuent ainsi sans avoir accès au dossier que la Police Judiciaire à préparé au cours de l’enquête, une situation qui se peut prolonger même après janvier 2008, suffisant à cette occasion que le Ministère Publico considère que dans le processus peuvent exister des indices d'association criminelle, ce qui permettrait alors la prolongation du secret de justice pour plusieurs années.

Malgré la révision du cas par l’équipe de Paulo Rebelo, la ligne d’enquete reste la même et la police considère l’existence d’une relation entre Murat et certains éléments du "Tapas 9", notamment le couple McCann.

FORUM 

Commentaires

Qui a dit :" le crime ne paye pas "
pour quelqu'un qui se disait très mal financiérement
il a les moyens de s'offrir un publicitaire ?
Bizarre.....vous avez dit bizarre ? ........

Écrit par : marie(f) | 18/11/2007

Monsieur Levy
Merci de vos informations. Complètement d'accord avec vous sur votre premier paragraphe: "Plus qu’un cas de police, la disparition de Madeleine McCann est devenue une affaire de publicité et marketing, sans oublier sa component politique. "
C'est justement ça qui me scandalise le plus. Bon courage pour la Police portugaise!

Écrit par : Eme | 18/11/2007

Pourtant les resultats de l'equipe publicitaire des mccann ne sont pas tellement satisfaisants en ce qui concerne leur image. A la place des parents je les aurais deja congedies. Je me demande ce qui peut bien pousser murat a en faire autant ?

Écrit par : florence | 18/11/2007

Bonjur à tous !!

C'est clair que la tournure marketing-politique-obsession d'image c'est scandaleux ! cela revolte tout le monde !

Madelaine est passé au deuxieme plan depuis le 7 septembre ou ses parents "ont eu le culot" escuse moi de choquer !! d'afirmer qu'ils luttaient pour leur vies!!! vu tout ce qui ce passé depuis c'est a se demander ou on serait à ce jour s'il avaient "lutté avec autant de poigne "pour la vie de Madelaine ...................

Écrit par : mimi | 18/11/2007

Bon dimanche BS!

Écrit par : Claude2 | 18/11/2007

Re-bonjour

Écrit par : Chubby | 18/11/2007

Ce qui me fracasse, moi, c'est qu'apparement dans tous ces appels de portables, dans tous ces msg des uns et des autres, il n'y ait de matière à inculpation alors qu'ils sont suspects. Que c'est étrange quand-même !

Écrit par : asdrubal | 18/11/2007

Murat's girlfriend 'spotted with Madeleine two days after she vanished'
source: http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=494770&in_page_id=1770

Écrit par : Mark | 18/11/2007

Bonjour
A Asdrubal et aux autres,

as t on déjà réussi à intercepter le contenu des 14 messages
qu aurait ou réveler les portables des Mac Cann, Gerry à sans doute tout effacé aussitot , mais n est il pas impossible de retrouver les textes dans la memoire d un portable,si bien sur la police les a confisqué?

Écrit par : lamotte | 18/11/2007

Mark, je ne comprends rien à l'article même avec le traducteur, peux tu stp le traduire. GRAND MERCI

Écrit par : Laurence L | 18/11/2007

Malgré tout son cinéma, Murat ne nous fera pas oublier :

1) qu'il a menti au sujet de l'appel téléphonique
2) qu'il a des comportements indignes envers les animaux
3) que les chiens sont venus jusqu'à chez lui
4) que chez lui il y a une cache (pas banal quand meme)
5) toutes ses histoires au sujet de sa fille (toutes j'exagère un peu, mais dire qu'elle s'appelle Madeleine, c'est en faire beaucoup trop)
6) qu'il a bcp participé à la recherche de Maddie et qu'il a réveillé les soupçons d'une journaliste exactement comme le ravisseur de Natacha Kampush.

MURAT MOI JE T'AI DANS MON COLIMATEUR, T'ES PAS NET, PAS CLAIR, PAS HUMAIN

Écrit par : Laurence L | 18/11/2007

Bonjour à tous.Je trouve que Murat n'est pas plus suspect que les amis ou les MC eux mêmes.Si les MC avaient des doutes à son sujet ils en auraient logiquement parlé à la police.Si au contraire ils ont caché le fait qu'ils se connaissaient c'est plutôt qu'ils sont complices.Murat dit qu'il a une fille de 4ans, qu'elle s'appelle Madeleine et qu'il ne l'a pas vue depuis longtemps.Qui nous dit que la petite Madeleine que nous cherchons n'est pas sa fille.Fille adutérine ou fille par don de sperme?Est ce pour celà qu'il a aidé les MC?Il n'a peut être rien à voir avec l'accident qui pourrait être arrivé mais s'est senti concerné par la suite.Il avait une photo de Maddie sur son portable.Sait on s'il y a eu des recherches ADN de paternité à ce sujet? Pourquoi le dossier médical a t'il disparu? Voilà mes réflexions de ce jour.

Écrit par : nina | 18/11/2007

dommage qu'on ne parle plus guère de Maddie,
tout est effectivement basé sur la publicité, le marketing, la politique, les MC me déçoivent tous les jours un peu plus et murat il ferait mieux lui aussi de dire la vérité, au nom de Maddie!

Écrit par : Juanita | 18/11/2007

Les commentaires sont fermés.