Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/11/2007

Grand-mère inquiète avec les preuves de l’enquête

48e80232e18a9874f674b9f7d39f3b43.jpg

"La judiciaire à fait preuve d’un très grand professionnalisme. Ils nous ont fait participer à l’enquête avec une liberté qu’ont ne saurais pas rétribuer au Royaume-Uni. Toutes les vestiges et diverses éléments ont été rassemblés par nous ou avec nous". L’affirmation, faite cette après-midi, est d’un des investigateurs de la police britannique qui avaient fait le voyage à Praia da Luz, en réaction aux récentes inquiétudes de la grand-mère de Madeleine McCann.

Susan Healy, la mère de Kate McCann, est inquiète à propos de l’origine des preuves que la police portugaise à trouvé contre sa fille : "je suis inquiète que les preuves y soient mises".

"Je connais ma fille et je sais à quel point Madeleine contais pour elle. Ma fille n'a rien eu avoir avec la disparition de Madeleine", affirme la grand-mère de la petite britannique, soulignant croire que quelqu’un pourrais encore produire des faux éléments pour faire accuser Kate et Gerry d’avoir participe à la disparition de leur fille Madeleine.

5b673f6fda2607512ea82f8e84f2ccb1.jpgDéjà en septembre, après la mise en examen du couple McCann, la grand-mère avait accusé la police de les avoir "manipulées" pour les accuser de meurtre. "C'est une manipulation. Ca doit y avoir été déposé par le malfaiteur", avait alors affirmé la mère de Kate à propos de l’ADN trouvé par la police.

"Je comprends la douleur et l’inquiétude de madame Healy, mais nous avons tout accompagné depuis notre arrivée", affirme l’investigateur britannique.

A propos de la Renault Scénic loué par le couple, ou les chiens pisteurs ont signalé le passage d’un corps, l’investigateur britannique considère "qu’il aurait été difficile d'avoir eu accès à la voiture sans la connaissance du couple".

FORUM 

Commentaires

Je plains cette maman et grand-mère.

Écrit par : Meli | 19/11/2007

je pense que helas petit à petit tout se precise !
dur moment pour cette grand'mère , c'est vraiment triste pour elle de devoir affronter une triste réalité !
pauvre petite Maddie, ou es tu?

Écrit par : Juanita | 19/11/2007

J'ai de la peine pour ces grands-parents moi.

Bonne nuit tout le monde

Écrit par : Chubby | 19/11/2007

Quoi rajouter de plus ??????..............
Depuis 6 mois je "vois" une histoire completement sourealiste ou à chaque "episode" on se pose des questions qu'on finissent plus.........
Depuis 6 mois j'ai trés peut entendu parler de Madelaine ...............................ca me choque beaucoup ...
on parle des parents ,grandparents,politiciens,marketing...........et j'en passe ........
Mais de la petite fille de 3 ans Madelaine on sait pas grand chose .........ca me fait beaucoup de peine!

Madelaine on t'oublies pas !!

Écrit par : mimi | 19/11/2007

Merci pour ce nouvel article, Duarte

Je n'ai pas compris le sens de la dernière phrase: "il aurait été difficile d'avoir eu accès à la voiture sans la connaissance du couple"

Tu veux dire: sans être une des connaissances du couple, je suppose, c'est ça?

Difficile, ce n'est pas impossible et impossible, n'est pas Français...lol

Écrit par : john | 19/11/2007

Bonsoir Meli, Juanita, Chubby, et les autres

Oui, cela doit être une dure épreuve pour les grands-parents
qui ne peuvent pas imagner ce scénario.

Écrit par : Jo | 19/11/2007

bonsoir à tous
quelle dignité les parents de kate ! j'ai beaucoup pensé à eux depuis le début de l'affaire, étant moi même grand-mère.
Et en plus, kate est leur fille unique !
double malheur pour eux, j'ai beaucoup de peine pour ces grand-parents qui ont l'air de braves gens, et je m'associe à leur peine.
ils sont à plaindre, j'espère qu'ils sont entourés

Écrit par : chichinette | 19/11/2007

qu'est ce que la police aurait a y gagner a mettre des fausses preuves dans la voiture ? quel plaisir aurait-elle pris a accuser les parents ? ou auraient-ils trouvé des fluides corporels de maddie ?
Ce ne serait pas la premiere fois qu'une disparition ne serait pas résolue.
pourquoi ces gens pensent-ils que la police est plus bete que la leur ,se croivent-ils superieurs aux portugais?
c'est vrai que au portugal la pj n'a pas souvent l'occasion d'enqueter sur des disparitions d'enfant , alors qu'en Angleterre c'est pratiquemment tous les jours

Écrit par : marie(f) | 19/11/2007

Je ne comprends pas cette phrase de la même façon que toi, John. Je pense que M.Lévy veut dire que personne n'aurait pu avoir accès au coffre de la voiture sans que les MCCann le sachent.

Écrit par : May | 19/11/2007

À la lumière de ce que je lis dans cet article, avec autant de certitude, le Procureur devrait donc modifier son idée et permettre un nouvel interrogatoire des parents ; sinon, je ne comprendrais pas...S'il ne le fait pas, alors ,les parents de Kate n'ont pas à se faire de la peine avec des accusations qui ne prennent vie que par leur lecture dans les journaux....

Écrit par : Marie-Danielle | 19/11/2007

2310 NOUVEL ARTICLE SUR KIDNAPPING ET METODO 3

BONSOIR A TOUS ET TOUES

Écrit par : Laurence L | 19/11/2007

Ouais, encore le phantasme de O.J.Sympson, devenu innocent parcequ'un con de policier raciste avait mis "en place" un gant dont la taille était absurde pour la main de l'assassin supposé. Madame machin devrait plutôt se dégonfler ... pas de pitié pour des gens snobs au Channel 5 ...

Écrit par : asdrubal | 19/11/2007

5h43 bonjour à tout le monde

un café, qui en veut , c'est volontiers?

Écrit par : Juanita | 20/11/2007

bonjour a tous,
Tres possible que la grand mere aie raison. Quand je lis qu'on a retrouve une empreinte d'un policier dans la chambre d'hotel. qu'il y a eu de la cendre, que la piece a ete contaminee, si tout cela est vrai , eh bien la pj manque de professionalisme. Pas parce qu'ils sont portugais (j'entends deja crier au scandale) mais parce qu'ils se trouvent dans un endroit touristique, qu'un tel cas n'est jamais arrive et qu'ils manquent d'experience tout simplement. Entre la naivete des parents (laisser leurs enfants et faire confiance a tout le monde) et le manque de professionalisme de la police ca doit etre tres facile de semer quelques indices pouvant accuser les parents ici et la...
je n'oublie pas non plus que murat, de par sa situation dans la ville et sa profession doit avoir un acces assez facile aux maisons, voitures etc...
Enfin c'est seulement un soupcon car je n'aime pas accuser pour rien, surtout si il faut se fier a tous ces torchons dont le seul but est de vendre le maximum de numeros...
pauvre mamie, je suis de tout coeur avec elle...

Écrit par : florence | 20/11/2007

Bonjour à tous.Je comprends aussi qu'il aurait été difficile d'accéder au coffre de la voiture sans connaître les MC et avoir les clefs.Je pense que cette histoire est beaucoup plus simple qu'on veut nous le faire croire aujourd'hui.Si metodo 3 dit que Maddie est au Portugal aujourd'hui qu'attendent les MC pour y aller , si Método3 dit qu'ils sont sur le point de dénouer l'affaire je serai déjà sur place, impatiente et voulant être là dans la seconde où on va retrouver ma fille!!!!

Écrit par : nina | 20/11/2007

Bonjour tout le monde

Je veux bien un café et FORT s'il te plait, merci. ;-)

Écrit par : Chubby | 20/11/2007

09H05 Bonjour à toutes et tous,

Bonjour Florence, Juanita et Nina
Bonjour Patrick !!


J'espère qu'avec Metodo 3 on ne va pas vivre la saga que l'on vient de vivre avec des infos à profusion, des intox à n'en plus finir. Prudence, prudence, prudence et professionnalisme, responsabilité, humanité, humilité

Écrit par : Laurence L | 20/11/2007

Bonjour,
Gâcher les preuves, les piétiner, puis les faire parler, trois mois plus tard, uniquement à charge contre les parents... Je ne trouve pas cela sérieux. C'est même très léger, et ça c'est grave dans une affaire de ce genre. Et super grave pour Madeleine. La police portugaise cherche-t-elle la petite fille ou cherche-t-elle des preuves de sa mort et de la culpabilité de ses parents ? C'est étrange et dérangeant.

Écrit par : nila | 20/11/2007

Bonjour à tous ceux qui se sont levés tard.
Les débats sont moins animés en ce moment.Il est vrai que de faux témoignages en faux témoignages on a un peu le sentiment de se faire "balader".On attendait depuis quelques semaines des choses plus concrètes.Nouvel interrogatoire etc... La PJ est bien silencieuse depuis quelque temps mais c'est normal son travail ne peut se faire que dans la discrétion.Espèrons juste qu 'il n'y a pas eu de moyens de pressions mis en place pour museler l'enquête. Sur ce... bonne journée à tous, je pars travailler.

Écrit par : nina | 20/11/2007

Bonjour tout le monde!
Que des nouvelles histoires, mais de MAdeleine aucune trace...
Método 3 je n´y crois pas trop. Pourquoi raconter tant de choses sur ce qu´ils font?
Un conseil pour eux: Chercher, trouver et ensuite racontez-nous comment vous avez fait!!!!

Écrit par : longrina | 20/11/2007

Les commentaires sont fermés.