Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/11/2007

McCann: Eglise fouillé dans la discretion

e78193f5b9ea579b13faa6d018c2c18b.jpgLa petite Eglise de Notre Dame da Luz, situé à proximité de l’endroit d’où est disparue Madeleine, local ou les McCann se sont recueilli à plusieurs reprises, à été fouillé, il y a deux semaines, par l’équipe d’investigation de la Police Judiciaire. L’information, connu depuis plusieurs jours, à été révélée publiquement aujourd’hui par le Diário de Noticias.

Les fouilles ont été réalisées "en toute discrétion" pour ne pas éveiller la curiosité, mais elles ont été jugés nécessaires afin de permettre aux enquêteurs de l’éliminer des éventuels doutes à propos de l’endroit.

La police judiciaire suit toujours la piste de la dissimulation de corps, ceci après le passage

par Praia da Luz des chiens pisteurs britanniques qui ont décelé l’odeur de cadavre à plusieurs endroits, notamment l’appartement que les McCann ont occupé à l’Océan Club, mais aussi dans la Renault Scénic loué par le couple.

Les fouilles de la petite église de Praia da Luz ont été précédés par une rencontre informel avec le prêtre catholique José Manuel Pacheco. Une rencontre qui aurait commencé dans la maison de ses parents à Odiáxere. Les inspecteurs ont voulu savoir quel à été exactement la relation du pretre avec le couple McCann. Pour rappel, le pretre Pacheco avait faculté la clé de l’église à Kate et Gerry, une décision durement critiqué par l’évêque d’Algarve, D. Manuel Quintas.

Commentaires

la pj malgré les critiques et les insultes continue son travail de fourmi lentement mais surement .

Écrit par : marie(f) | 19/11/2007

Bonjour, j'ai pensé tout au début de cette enquête que le corps de l'enfant était passé un moment par l'église avec l'accord du prêtre qui avait donné la clef de l'église au MC et leur permettaient d'aller se receuillir auprès de leur fille.Etat transitoire avant d'organiser la dissimulation proprement dite.Alors que les MC n'étaient pas particulièrement pratiquants d'après la mère de KMC cette église a été un lieu très symbolique pendant le séjour des MC au Portugal et un lieu insoupçonnable dans un pays très croyant et pratiquant.

Écrit par : nina | 19/11/2007

Bien sur ..........
"discretion" c'est le nom de famille de Paolo ,depuis qu'il est là ,on sait plus grand chose de ce que la police fait ou pas !
L'important ce de trouver Madelaine et ça au moins j'espere qu'il nous le diràs de que ca seras fait ! A moins qu'il soit un cachotier et nous le "cache" aussi ...........................

Écrit par : mimi | 19/11/2007

je ne sais pas si quelqu'un en a deja parlé sur ce blog , mais pourquoi Kate ,tout de suite apres la disparition de Maddie a demandé qu'on fasse venir un pretre avant meme de faire venir la police ?
je ne sais pas pour les autres mais je crois que c'est pas la première chose qui me viendrai a l'esprit!

Écrit par : marie(f) | 19/11/2007

Re bonjour,

Et la puce, quand est ce qu'ils vont la retrouver enfin????

Écrit par : Chubby | 19/11/2007

la pj continue son travail de fourmi, c'est bien, mais je doute que le père Pacheco puisse dire quelque chose, car un prête n'a pas droit de révéler ce qu'on lui a dit et cela surtout si l'enfant est morte!
il pourrait parler seulement si c'etait pour sauver Maddie!
c'etait etrange bien sur que ce prêtre donne la clé de l'eglise aux MC!
je n'ai jamais compris le pourquoi! pour prier diront les uns, mais prier on peut prier n'importe ou, nul n'est besoin d'être dans une eglise!
ça prouve encore une fois que Maddie est bien morte hélas, et qu'ils cherchent bien un corps et non une enfant vivante!
je prie pour toi Maddie pour qu'on te retrouve au plus vite!

Écrit par : Juanita | 19/11/2007

bonjour à tous,
l'église fouillée, a-t-on trouvé quelques indices du passage de madeleine ?
et le curé, a-t-ils eu les parents en confession ?
je ne sais plus où j'ai lu, que les parents étaient loin, d'être des pratiquants assidus, chez eux, en angleterre !!!
et là, ils se sont transformés en grenouille de bénitier, bizarre !!
tout est très bizarre avec les mac cann, mais, bon, on devrait arriver à comprendre bientôt le déroulement de l'histoire

Écrit par : chichinette | 19/11/2007

C'est bien ce que j'écrivais il y déjà quelques mois à propos du fait que KMC avait fait appeler le prêtre qui avait baptiser Maddie.On fait appel à un prêtre à 2 moments importants de la vie d'un être humain: sa naissance( pour le baptême) et sa mort.

Écrit par : nina | 19/11/2007

Je veux appeller aux Mccanns et à son entourage

S'Il VOUS PLAIT tel comme Vous, les parents, le monde entier VEUT trouver Madeleine vit, bien soignéement et suffisamment bien (elle doit se sentir abandonnée,trahie ) émotionnel et psychologiquement.

S'IL VOUS PLAIT disent à Vos employés de la Méthode les 3 qu'ils se savent de la fille NE LA PLACENT PAS DANS DANGER, en alertant les possibles ( ??? ) « ravisseurs » pour la possibilité d'une capture imminente.

S'IL VOUS PLAIT respectent le nom de Madeleine, même que Vous se refusent de respecter de toute l'avis mondial

S'IL VOUS PLAÎT…. respect pour MADELEINE
POR FAVOR .... respeitem MADELEINE
please..... respect MADELEINE

Écrit par : Maria Lopes | 19/11/2007

L'église a-t-elle été vraiment comme il faut ? Pas certaine ! Dans quelques semaines, nous pourrons lire qu'elle sera fouillée encore une fois à cause de vestiges trouvés qui laissent des doutes ; or on ne doit pas avoir de doutes, c'est trop sérieux...

J'ai hâte que de vraies nouvelles nous étonnent, nous accrochent, nous fassent battre le coeur un petit peu. Pour l'instant ,c'est comme voir des films en reprise ; dans le temps des fêtes, j'aime bien visionner Le Miracle de la 34e rue, mais je le sais que c'est de la fiction et surtout je le regarde pour me rappeler de beaux souvenirs d'enfance...

Écrit par : Marie-danielle | 19/11/2007

Marie(f),

Je m'étais également posée la question, pourquoi un couple croyant non pratiquant (selon la maman de Kate) appele t il un prêtre après la "disparition" de leur enfant? que fesait également Gerry à 4h du matin devant l'eglise en compagnie d'un homme?
Le prêtre a-t-il été appelé avant skynews avant la police ou après??
Je suis protestante pratiquante et je n'aurais pas pensé à mon pasteur.

Écrit par : Meli | 19/11/2007

Il faut prendre avec beaucoup de recul toutes les infos qui émanent soi disant de método3. Si cette société est vraiment performante et spécialisée dans la recherche d'enfants elle doit faire son travail en toute discrétion et en secret. C'est la base même de sa démarche.Je ne peux pas comprendre que ces gens là parlent et disent qu'ils sont sur le point de retrouver Maddie. Ou ils disent des choses"bidon"pour faire parler d'eux ou alors qu'ils ne parlent que quand ils seront arrivés au but.J'admire la police portugaise qui travaille depuis un moment dans la plus grande discrétion...mais qui je crois avance bien dans son enquête et va nous surprendre par son verdict.Si ils ont visité et fouillé l'église ce n'est pas pour rien.

Écrit par : nina | 19/11/2007

Nina

Je pense que Metodo 3 utilise la même méthode que la pj : pour déstabiliser les ravisseurs, ces enquêteurs annoncent qu'ils savent qui ils sont et que bientôt ils les trouveront...

En effet, la pj de son côté laisse entendre qu'elle a beaucoup d'éléments qui leur donnent raison de soupçonner les parents...mais comme ces derniers se savent innocents, ils n'entrent pas dans ce jeu.

Je sais, ce n'est qu'une opinion qui vaut ce qu'elle vaut, mais je la respecte comme je respecte votre point de vue...lol

Écrit par : Marie-danielle | 19/11/2007

Si l'êvèque d'Algarve a critiqué le fait que le prêtre a prêté la clef c'est que c'est quelque chose d'inhabituel et d'interdit. Si le prêtre a enfreint les règles de l'église c'est pour une cause importante et qu'il savait "anormale". C'est étrange car les MC dans cette affaire se sont immédiatement adressé aux autorités suprèmes pour tenter d'échapper à la justice des hommes (Par le soutien de Gordon Brown ) et à la justice de Dieu (par le soutien du Pape).SEULE LA JUSTICE DE LA CONSCIENCE N'A PAS DE REPRESENTANT SUR CETTE TERRE.

Écrit par : nina | 19/11/2007

Arguidos, bientôt, le prêtre de Praia da Luz ? Devant Dieu, sûrement, pour avoir dit bien du mal des parents quand les rats ont quitté le navire début septembre. Il était le dernier pourtant à devoir dire du mal, il me semble...

Écrit par : nila | 19/11/2007

Marie Danielle, bonsoir. Je ne suis pas du tout d'accord avec vous car je pense les parents "coupables" . Je respecte cependant votre point de vue que je sais contraire au mien.Je continue à penser que si les parents sont et se savent innocents il n'avaient pas besoin de se mettre en situation de défense dés le départ mais qu'il aurait été plus normal de collaborer avec la police et de communiquer directement. En prenant un porte parole, ils ont mis un bouclier entre eux et la PJ.On ne se sert pas d'un bouclier quand on a la conscience tranquille .On cherche à dialoguer et non à faire la guerre.Il ressort toujours quelque chose de positif du dialogue.

Écrit par : nina | 19/11/2007

Bonjour à tous,

Est-on sûr que c'est le prêtre qui a été appelé en premier lieu? Je me souviens d'un échange de messages avec John où on disait que "Call the police" pouvait être confondu avec "Call the priest". Je suppose que le personnel de l'hôtel est portugais et que l'accent anglais peut-être mal compris.

Quant à Metodo 3, je suis sûre qu'ils ne savent rien ou alors ils sont bien inconscients de mettre cette petite en danger de mort si, du moins, elle est toujours en vie. S'ils savaient qui a kidnappé Madeleine et où elle se trouve, elle serait de retour chez elle depuis longtemps me semble-t-il.

Écrit par : Dominique | 19/11/2007

Une question à vous, vous laveriez le CuddleCat EURES d'enfant ? 2 x le Kate l'a lavé moi a lu alors, si c'est la vérité.

Tellement le lait de soleil ne pouvait pas sûrement être au cuddlecat, elle était seulement justement peu de marques au plage.

Pas de mère du monde ne laverait le cuddlecat du propre enfant, pas non plus jamais, s'il sentait après le lait de soleil. CE n'est une chose moi la tête est jamais allé… pourquoi est devenu ainsi des Cuddle Cat lavé ? Pourquoi le cuddlecat est devenu 2 x lavé - le Kate a en tout cas dit ? ? ? ? ! ! ! ! !

Parce que le sang était ? La demande, moi ne tombe toutefois pas très difficilement lui à des Metodo et au CO. croire.

ce n'est pas non plus, qu'on ne répond ici jamais à un, est vraiment très dommage à nouveau si mauvais cette traduction maintenant ;-)

Écrit par : maja | 19/11/2007

Bonsoir a tout le monde

La fouille de l'église serait, à mon avis, un pas de plus dans la seconde phase de l'enquête, où la l'équipe-2 de la PJ refait les pas de l'équipe-1.

Écrit par : Eme | 19/11/2007

Bonsoir maja :

Dis ... tu te rends compte quand-même que ton écriture ressemble un peu à celle de Jacques Lacan ? Que de synecdoques, que de litotes, metonymies et le tout venant ...

Pour la petite Église :
La PJ re-fait au milimètre le parcours de la première équipe d'agents. C'est ainsi qu'il faut travailler dans une enquête de cette gravité.

Écrit par : asdrubal | 19/11/2007

Bonsoir maja, tu as entièrement raison. Moi non plus je n'aurais pas lavé Cuttle cat. Peut être que KMC avait besoin de laver une double faute. 1 faute d'avoir été responsable du décés de l'enfant . 1 autre faute de l'avoir fait disparaître. 2 fautes= 2 lavages.
Continue à écrire des messages maja et tu vas faire des progrés en français.Bon courage, la langue française est difficile.

Écrit par : nina | 19/11/2007

Asdrubal,

Maja ne parle pas le français.
A mon avis, elle a utilisé un traducteur ce qui donne ce texte.

Écrit par : Meli | 19/11/2007

Je pense "toujours" a un prédateur pris d'une pulsion et qui vie dans les parages

Écrit par : lolo | 19/11/2007

Bonsoir Eme :

On dirait que j'avais lu ta pensée !
Et pourtant ...

Écrit par : asdrubal | 19/11/2007

Bonsoir Maya,

Non, ce n'est pas un problème de traduction car il y a beaucoup de non-francophones sur le blog ou sur le forum.
Moi je vais répondre à ton post précédent.

J'avais aussi lu que Kate a toujours déclaré que le "kidnappeur" avait bougé de place le cuddle cat le soir de la disparition de Maddie et se trouvait à un endroit inaccessible pour Maddie.

Comme toi, je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas immédiatement donné la police le cuddle cat qui aurait peut-être révélé des indices.

Au contraire, elle a lavé le cuddle cat 4 jours après la disparition de Maddie. Pour quelles raisons???

Maya, pourquoi ne viens-tu pas sur le forum?

Écrit par : Jo | 19/11/2007

bonsoir a tous

selon o Diario de noticias les Mccann ont demandé aux responsables de l'ocean club d'appeler un pretre avant meme de demander la police ,seule l'heure tardive a empeché cet appel, le lendemain les mccann ont étés entendus par la police et ils n'ont pu parler au pretre que le samedi matin

Écrit par : marie(f) | 19/11/2007

@ Nina

malheureusement, le traducteur ne m'utilise rien l'avec le français apprend moi moi dans les cours du soir enseigner prochainement le fera toutefois, moi pense que quelque chose peut lire Systran la traduction, si on se voulait donner un effort : -)

@ meli

ce n'est malheureusement pas toujours correct, moi parler de français, moi le fait malheureusement moi par l'intermédiaire de Systran traduire complètement, l'va avec la lecture et la compréhension, est quelque chose joyeusement les différents passages certes obtenir traduit exeamment et en partie tout à fait moi comprend toutefois tout à fait bien vous, ne peut pas répondre

@ ABI

je suis annoncé dans le forum, 2 ou 3 contributions ai moi gepostet, ne voulais pas moi vous exiger *lol* Systran et moi n'ai aussi déjà pas remarqué plus traduit malheureusement de telle sorte qu'à peine quelqu'un réponde, parce qu'il que désordre n'est là et souvent très de manière incompréhensible ne répondre ai là personne à envie, je pense.

Écrit par : maja | 19/11/2007

bonsoir, moi non plus je ne suis pas francophone et je n'ose pas écrire, mais je suis toujours là, bravo Maya

Écrit par : arlette | 19/11/2007

complexe toute cette histoire , drammatique !

je reste malgré tout confiante que Madeleine MC CANN reprenne sa vie tranquille de petite fille cocoonnée

petit Jesus , entendez nous ............

Écrit par : carla 1 | 19/11/2007

quelle langue parles-tu, arlette ? Se fais-tu traduire ce blog sur Systran ?

Bienvenu dans le club arlette *lol*


which language is yours, arlette ? welcome to the club :-)

Écrit par : maja | 19/11/2007

Maya, je parle le neerlandais, mais je comprends tout, et en plus je commence a travailler avec l'ordinateur , donc j'ai deux handicaps, mais je fait de mon mieux, c' est difficile pour moi , bon soir

Écrit par : arlette | 19/11/2007

Bonjour a tout le monde

Bonjour très especial a Maja et Arlette

Les traducteurs "automatiques" donnent des traductions vraiment "bizarres", mais on vous comprends quand même.

J'espère aussi me faire bien comprendre de tout le monde.

Écrit par : Eme | 20/11/2007

Maya et Eme, je vous remercie,

encore une bonne journée.

Écrit par : arlette | 20/11/2007

Les commentaires sont fermés.