Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/11/2007

Madeleine devient marque déposée

Le fond crée quelques jours après la disparition de la petite Madeleine McCann prétend devenir une marque déposée opérant dans plusieurs domaines : publications téléchargeables sur internet ; matériel imprimée ; collecte de fonds de charité, services charitables et non-charitables d'aide aux familles, et autres, affectées par la disparition d’enfants; publications non-téléchargeables sur internet.

de56a1166f0e9f7d2bf4be6f82b0f231.jpg

Le "Madeleine's Fund: Leaving No Stone Unturned Limited" a vu sa demande publiée au journal official des marques déposées le 9 novembre, après une demande de la société  Bates Wells & Braithwaite, de Londres. Le publique dispose maintenant de trois mois pour éventuellement contester la demande.

FORUM 

Commentaires

C'est du "lieu commun" :
- L'argent corrompt.
En tout cas, ça sent mauvais de partout. Jamais je permettrais l'ambiguité sur mon enfant disparu.

Écrit par : asdrubal | 20/11/2007

Bonjour,

Ce qui me surprend le plus, c'est que les responsables de ce fonds n'aient pas pris la précaution de protéger dès sa création cette "appellation".

En effet, sauf erreur de ma part, en l'absence de protection légale, n'importe qui aurait pu lancer un de appel de fonds sous la même dénomination, sans prendre de grands risques.

Écrit par : john | 21/11/2007

5h44 bonjour tout le monde

tout simplementune honte de speculer sur le dos d'une enfant disparue!
c'est quelque chose qui me dépasse!
bon je vais boire un café, c'est mieux.....

Écrit par : Juanita | 21/11/2007

Bonjour a tous,
ceux qui pensent les parents coupables diront qu'ils en profitent pour gagner de l'argent sur le dos de maddie (comme si ils avaient attendu apres ca, vu leur profession) et ceux qui les pensent s diront que justement c'est pour que personne ne puisse profiter de cette situation.
c'est une maniere LEGALE de proteger ce qui a ete cree pour MADDIE par SES PARENTS.

Écrit par : florence | 21/11/2007

Bonjour à tous, "vu leur profession"!!!!Apparemment avec leur salaire ils n'arrivent même pas à assurer le quotidien puisqu'ils ont puisé dans le fonds pour payer 2 traites de maisons.Comment pourraient ils payer 4 avocats de ce niveau là sans Branson? Donc le fonds est une belle affaire pour eux car sans celà ils ne pourraient pas se défendre de leur négligence.

Écrit par : nina | 21/11/2007

Bonjour a tous

moi plus rien ne m'etonne
bientot la poupée Maddie 'peut-etre pour noel qui sait....
cette histoire est de plus en plus ...j'hesite entre macabre et risible.En tout cas MR et MME MCCANN vous avez perdu un enfant mais vous avez gagné une fortune et plein de nouveaux amis et ( soyons morbides jusqu'au bout ...) il vous en reste encore deux ....

Écrit par : marie(f) | 21/11/2007

Quelle indécence!!!!Personnellement plus rien ne m'etonne dans cette affaire.Je suis a la limite du degout en les voyant arborer un large sourire.Petite Madeleine nous pensons très fort a toi.

Écrit par : monique | 21/11/2007

nina,
c'est pas leur profession qui les empeche de gagner de l'argent mais le fait qu'ils non pas pu reprendre leurs activites normalement (ce qui peut se comprendre dans leur cas). Je ne comprend pas que l'on puisse penser que la disparition de maddie est une (belle affaire) ou que comme marie (f) le sous entend c'est pas grave y'en a encore 2.
Et puis marie renseigne toi, une marque deposee sert justement a eviter "une poupee maddie"

Écrit par : florence | 21/11/2007

Bonjour,
John, tu as raison, évidemment...
Si les Mc Cann voulaient se faire du fric sur le dos de leur fille (quelle idée ridicule et abjecte), ils le feraient plus discrètement.
N'importe qui ne doit pas se servir du nom de Madeleine.
M. Levy, et là, peut-être que mon post va rester bloqué, aurez-vous encore le droit d'utiliser le terme SOS Maddie alors que ce n'est pas un site de soutien ?

Écrit par : nila | 21/11/2007

Notez qu'ils gagnent quand même à 2, pas de loin de 15.000 euros.

Écrit par : matt | 21/11/2007

Bonjour à tous et toutes ! Juanita et nouba !

Dans cette "affaire" "tout sent mauvais" .......................
quand l'argent s"en mele ... mauvais signe !

Et puis je sais pas vous mais moi cette NO STONE UNTURNED me donne de frissons !! ....

Quant a Metodo 3 on sait tous quel c'est "leur vrai boulot" ....domage !

Madelaine on t'oublie pas !! L Pj te trouveras dans pas longtemp....

Écrit par : mimi | 21/11/2007

salut mimi, oui l'argent sclérose tout de tous les cotés!

il y a la poupée barbie, et tu verras bientôt la poupée maddie, pourquoi pas au point ou ils en sont!
je n'oublie pas maddie non plus et j'espère que la pj va bien vite denouer ce sac de noeuds et trouver maddie!

Écrit par : Juanita | 21/11/2007

Florence

merci pour ces sages précisions

Écrit par : merline | 21/11/2007

A TOUS CEUX QUE TOUTES CES DEMARCHES NE CHOQUENT PAS...Si on fait TRES OBJECTIVEMENT le tri dans tout ce qui s'est passé depuis le 3 mai.Entre le temps passé à faire de la promotion des ventes(bracelets, affiches, tee shirts ...), du marketing,des voyages promotionnels,des conférences pour reviser l'image de marque des parents combien de temps les MC ont ils vraiment consacré à la VRAIE recherche de leur fille? Laissez tombez vos susceptibilités, vos a priori,vos certitudes et soyez objectifs.Combien de fois les a t'on entendu VRAIMENT parlé de MADDIE? Ils ont parlé plus de temps avec les médias, la presse et probablement leurs avocats qu'avec la PJ portugaise.Trouvez vous celà normal pour des parents qui ont perdu une enfant?

Écrit par : nina | 21/11/2007

Site de soutien à qui, Nila ? aux McCanns ? mais cela n'a jamais été sa raison d'être. Je ne lis pas Sos Kate et GerryMcCann...

Les McCanns savent apparemment mieux protéger leur argent et leurs intérêts qu'un enfant

Écrit par : Carla | 21/11/2007

Faudrait-il changer la madeleine de Proust par un croissant?

Écrit par : Eme | 21/11/2007

Je ne comprend pas tant d'acharnement a discrediter les parents de maddie. Quoiqu'ils fassent il y a toujours a redire. Pourquoi ??? nina dit qu'ils ne font rien pour rechercher leur fille. je ne vois pas ce qu'il faudrait faire de plus, jamais auparavant dans l'histoire une telle campagne de recherche a ete engagee. (ca doit etre ca qui derange d'ailleurs) tous ces moyens mis en place pour recolter des fonds sont bien comprehensibles vu que la recherche de maddie a pris une dimension internationale. C'est comme ca, IL FAUT DES FONDS meme si ca derange et mem si il y en a pour penser que c'est pour aller se dorer sous les cocotiers. Et il faut egalement proteger ces fonds pour proteger les interets de maddie ! eh oui !
et nina si tu ne les entends pas parler de maddie tu peux toujours aller faire un tour sur leur site qui est ENTIEREMENT dedie a maddie.

Écrit par : florence | 21/11/2007

Je suis d'accord avec Nina...quand mes enfants étaient petits, je ne les perdais pas de vue un seul instant, même lorsqu'ils jouaient au jardin et que j'étais dans la maison!

Et si malgré toute mon attention l'un deux avait été "enlevé", j'aurais parcouru la terre entière, sans relâche, pour le retrouver!

Je ne comprends pas comment on peut rester chez soi bien tranquillement et attendre, sauf à savoir ce qui est arrivé, bien sûr .... pauvre petit ange!

Écrit par : Nikita | 21/11/2007

C'est clair que tout les moyens ont etais mis en ouvre pour "recolter des fonds" c qui veux pas dire "pour retrouver" Maddy c'est ca qui derange !!!!! Nous on veut trouver cette petite !!!

Et si pour entendre parler de Maddy faut aller sur le site ,c'est une autre blague!! ou sinon le site a bien changé depuis ma dernier visite car je me suis crue dans une boutique en ligne .........................

Florence je voudrais savoir ce que tu en penses du passage que Gerry ecris dans son journal le 3 Juin ,merci !!

Écrit par : mimi | 21/11/2007

bonjour,

je suis sure que les parents de la petite maddie suivent une therapie et se doppent d'antidepresseur pour pouvoir tenir le coup. ils sont tout simplement realiste et il est evident qu'ils ont besoin d'argent pour poursuivre les recherches. comment pourraient ils parcourir la terre entière sans le sous????!!!! et ... pourquoi le fairaient ils???
enregistrer le nom maddie en tant que marque est une excellente chose c'est surement sur conseil de leur avocat car cette formalité sert à proteger maddie contre les abus.

Écrit par : nat | 21/11/2007

Mais oui, les McCann ont agi sagement en protégeant légalement cette appellation. Quand toute cette histoire sera du passé, Kate et Gerry seront d'excellents porte-parole pour les autres enfants disparus. En attendant, ils ont besoin de toute leur énergie pour survivre à l'enfer que leur font subir les rumeurs et continuer de chercher Madeleine. J'espère que les pensées positives qui leur sont envoyées leur apportent un peu de sérénité.

Écrit par : Marie-Danielle | 21/11/2007

Je ne comprends pas, Nina,Carla, Mimi... vous reprochez aux parents de ne pas se consacrer entièrement à la recherche de Madeleine, mais depuis des semaines vous leur reprochez de remuer ciel et terre en dérangeant de pauvres petites filles blondes au Maroc, d'avoir engagé une agence de détectives, de créer un fond pour aider aux recherches... Trop ou pas assez, alors ? En parlant d'objectivité, je veux bien admettre que mon intuition de l'innocence des Mc Cann n'est pas tout à fait objective, mais l'acharnement à les voir coupables ne l'est guère non plus.

Écrit par : nila | 21/11/2007

Ils vont effectivement finir par sortir la poupée "Maddie", et on va nous annoncer que cela permettra de financer les recherches. Ben voyons !

Écrit par : matt | 21/11/2007

d'accord avec toi nat,
Le dépôt du nom sert à ce qu'il ne soit pas utilisé à mauvais escient ou par des profiteurs qui pourraient l'usurper.

Écrit par : adela | 21/11/2007

Bonjour à tous !

Le fait de déposer la "marque " Madeleine, ne serait-ce pas plutôt pour éviter les publications farfelues et choquantes comme le magasine allemand récemment (produits +image de Madeleine) ?

Écrit par : sylvie | 21/11/2007

"Une parfaite campagne de communication..." Vous vous souvenez?
L'esprit anglo-saxon nous échappe peut-être, finalement.

Écrit par : May | 21/11/2007

Lien concernant le fameux magasine


http://news.sky.com/skynews/article/0,,91210-1291195,00.html

Écrit par : sylvie | 21/11/2007

Bonjour Florence. Tu me conseilles dans un de tes messages plus haut d'aller sur le site entièrement dédié à Maddie .J'y suis allée une fois.On y trouve de tout, un vrai supermarché!!!.Par ailleurs je pense que tu as du voir comme moi qu'en bas de la première page il est inscrit"sponsored by Infohost LTD" ce qui signifie que chaque fois que quelq'un clique dessus il y a des royalties qui tombent dans la tirelire du fonds et par conséquent des MC. C'est donc tout bénéfice pout tout le monde.Le fonds s'enrichit de jour en jour et la pub faite par cette société "info..."lui permet de s'enrichir aussi.Tout le monde doit se dire :Pourvu que çà dure! Pourvu qu'on ne retrouve pas notre petite trop vite ". Pour avoir pensé à accepter un contrat de sponsor et se faire TOUTES LES MINUTES du fric sur le dos de cette affaire il faut quand même avoir l'esprit tordu et malsain.

Écrit par : nina | 21/11/2007

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/maddie/article486963.ece

Veut un témoin ont vu le Maddie été transférés là, il a été vu Maddie au Maroc, ce qui maintenant est mauvais pour Metodo, Maddie parce qu'on y retrouve à peine.

Eh bien, nous serions donc encore dans le Maroc était en effet une brève excursion Metodo de quoi tout cela a servi?

eine Zeugin will gesehen haben, das Maddie dort übergeben wurde, dann wurde Maddie in Marokko gesehen, was jetzt schlecht für Metodo ist, weil man Maddie dort kaum wiederfinden würde.

Tja, somit wären wir wieder in Marokko - das war ja ein kurzer Ausflug von Metodo, wozu diente das alles ?

Écrit par : maja | 21/11/2007

Merci Sylvie, cet article est bien plus explicite qu'un long discours !

Écrit par : nila | 21/11/2007

Nina,
Les mccann sont entoures d'un tas de gens pour qui malheureusement cette situation est profitable. mais ils n'ont pas le choix cette affaire a pris une dimension trop importante pour pouvoir luter seuls. Quant a cet argent percu de toutes parts par leur site, avec un tel malheur (car c'en est un jusqu'a preuve du contraire) ils en ont grand besoin. Quand on me dira qu'ils vont a eurodisney tous les week ends et ont achete un yacht dernier cri je serai peut etre choquee.Mais c'est loin d'etre le cas.A eux de proteger leur interets qui sont egalement ceux de maddie et des jumeaux.Personne ne va le faire pour eux. Tant mieux si ils peuvent porter plainte en cas d'abus. un tel malheur n'est a souhaiter a personne, car meme si vous vous sentez protege et surveillez vos enfants a la loupe, PERSONNE N'EST A L'ABRI...

Écrit par : florence | 21/11/2007

Ce ne sera certainement pas le prénom Madeleine qui va être déposé et interdit d'utilisation. Des femmes prénommées "Madeleine" il y en a plein dans le monde. La Madeleine de Commercy ou de Liverdun est un petit gâteau de la région Lorraine de France depuis des siècles.Marcel Proust s'en est inspiré .Et SI un jour les parents sont déclarés coupables , personne ne voudra se servir de ce prénom à des fins commerciales.

Écrit par : nina | 21/11/2007

Euh ôtez-moi d'un doute, selon l'avant dernier article du témoin qui aurait vu l'amie de Murat avec Maddie, cetémoin en question Isabel Gonzalez ce serait pas la voyante chilienne ?????

Écrit par : mimisane | 21/11/2007

Florence, je partage votre point de vue entiérement. Arlette

Écrit par : arlette | 21/11/2007

Sylvie, n'importe quel journal satirique peut continuer à publier ce qu'il veut à partir du moment où il est clair que c'est justement une satire ou une parodie...

Je ne pense pas que déposer le nom soit fait pour cela. Mais plutôt pour se définir une marge de manoeuvre et se permettre d'utiliser ce fonds à leur convenance et donc de s'assurer des garanties

Si l'on a cru naïvement que le fonds pourrait aller dans son intégrité aux autres enfants disparus au cas où il ne servirait plus à BIIIIIP, on s'est mis le doigt dans l'oeil apparemment

Écrit par : Carla | 21/11/2007

bonsoir à tous,
marque déposée, et les soldes, c'est pour quand ?
s'enrichir sur le dos d'un tel malheur, qui va leur dire qu'ils vont trop loin ?
je suis dégoûtée, et eux, n'ont-ils pas honte ?

Écrit par : chichinette | 21/11/2007

Bonsoir à tous,

Une simple observation.
Jamais je n'ai vu les parents des petites Julie et Mélissa (qui en son temps, n'ont guère été épargnés par la Justice, les politiques et une certaine presse faut-il le rappeler) agir de la sorte !

Au contraire à chaque fois que l'image de leurs petites filles adorées s'est vue honteusement salie, ils ont engagé une procédure, en bonne et dûe forme, et ce payée sur leurs propres deniers !

remarque: même si mon intime conviction est que je crois les parents de l'adorable petite Madeleine, malheureusement incriminés, je ne veux pas leur tête. Simplement et UNIQUEMENT la vérité pour Maddie !

Mary

Écrit par : mary | 21/11/2007

Comment voulez vous que ceux qui sont autour d'eux leur disent d'arrêter puisque directement ou indirectement ils en profitent aussi?Maintenant qu'on ne me dise pas que les MC se laissent influencer ou bla bla bla...Si ils en ont marre d'avoir tous ces parasites autour d'eux ils n'ont qu'a envoyer ballader tout le monde ,aller voir la PJ et rediscuter avec eux. Il est encore temps pour eux de se resaisir et de se remettre dans le chemin de la dignité.
Au fait on entend plus beaucoup parler de Mitchell? Y a t'il de l'eau dans le gaz?Les MC ont il confiance totale en lui ou ne l'accusent ils pas de trop gaspiller l'argent du fonds?Car pour faire valser le fric il s'y connaît celui là apparemment.

Écrit par : nina | 21/11/2007

Espèrons qu'ils ne vont pas cloner cuttle cat en millions d'exemplaires!

Écrit par : nina | 21/11/2007

Bonsoir tout le monde,

Partant du principe que l'"on est jamais si bien servi que par soi meme" les McCan font leur propre enquête et j'en suis ravie et je les encouragerai toujours.

Tout tenter, explorer toutes les pistes pour eux c'est vital et qui d'autres qu'eux le ferait ? Ils remuent ciel et terre (et ça coute cher) c'est la seule façon, soit de retrouver Maddie, soit d'entamer leur deuil pour sa disparition.

RIEN NE ME CHOQUE. POUR MOI CELA PROUVE QU'ILS N'ONT PAS PARTICIPE A LA DISPARITION DE MADELEINE

Écrit par : Laurence L | 21/11/2007

Marie-Danielle,

Pardonnez-moi de rebondir ainsi sur l'un de vos posts.
Vous dites que "quand toute cette histoire sera du passé, les parents de Maddie feront d'excellents porte-paroles pour les enfants disparus".
Cela m'interpelle au plus haut point que de devoir lire une telle affirmation !

Qu'on ne les juge pas et qu'on ne les condamne pas d'avance et sans preuves est une chose, mais qu'on en fasse par avance des héros ou un symbole à admirer, et pire des futurs porte-paroles de l'Enfance en détresse, en est une autre à mon sens !

Certes, de par la disparition de leur petite Madeleine, ces parents vivent incontestablement un drame irréparable et incommensurable, et ça PERSONNE NE PEUT LE NIER; mais par pitié vouloir à tout prix relier leur tragédie à celle des autres familles dont les enfants ont été/sont ou seront victimes de réseaux pédocriminels est tout bonnement très très difficile à entendre.

Mary
ps: Marie-Danielle, sachez que je ne suis pas du tout en colère. J'essaie juste de comprendre votre raisonnement ainsi que celui de ceux et celles qui croient encore en l'innocence absolue des parents de Maddie. Sans rancune j'espère !

Écrit par : mary | 21/11/2007

Bonsoir à tous :

J'ai vraiment du mal à comprendre cet esprit de la "marque déposée" ainsi que de ce malheur de photo des McCann sourriants avec la T-shirt de Madeleine.
J'ai quelque part le sentiment de l'absurdité de leurs démarches et aussi le sentiment qu'il leur faudrait un retour aux sources de leurs consciences, retrouver un certain bon-sens et une tranquilitté toute autre.
Comme disait quelqu'un il y a longtemps, "la vérité est une chienne qui ne nous rattrappe que par derrière" ...

Écrit par : asdrubal | 21/11/2007

Un petit bonsoir en passant

Écrit par : Pascal | 21/11/2007

Deuxième tentatives, lol

Peut-être des soucis de connexion ?

Bonsoir à tous. Un p'tit bonjour en passant.

Écrit par : Pascal | 21/11/2007

C'est bien ce que disais plus haut:Il est encore temps pour eux de se remettre dans le chemin de la dignité.

Écrit par : nina | 21/11/2007

Bonsoir Pascal !

Mary

Écrit par : mary | 21/11/2007

Bonsoir Mary

Je ne sens aucune colère à travers vos paroles, simplement une incompréhension comme vous le soulignez. J'aimerais bien vous expliquer de façon précise ma position auprès des parents de Madeleine, mais je ne peux pas.....

Cependant, je constate que tellement de mensonges sont véhiculés par les journaux que la seule chose que je peux faire, c'est de mettre tout cela de côté en attendant des révélations de sources formelles.

Pour le moment, le Procureur refuse qu'ils soient interrogés à nouveau , les éléments de preuves étant insuffisantes. Il me semble que c'est le meilleur indice qui nous incite à la prudence ;alors je continue d'appuyer les McCann.

Écrit par : Marie-Danielle | 21/11/2007

Voilà déjà six mois que Madeleine a disparu. Dans cette enquête qui n'en finit pas, sommes-nous encore à un mois près? Pourquoi ne pas attendre de voir ce qu'ils vont faire de ce fonds avant de se prononcer?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 21/11/2007

Oui Marie-Danielle,

Je crois effectivement comprendre (et c'est tout à votre honneur) que vous vous refusez à juger les choses de façon impulsive et irréfléchie, sur de simples ouï-dires, ou de vulgaires ragots.

Et je vous comprends d'autant mieux que j'ai tendance à fonctionner de la sorte également, en essayant de conserver un maximum mon esprit critique.
Seulement, les articles de Monsieur LEVY que je lis attentivement depuis des mois, me semblent quant à eux être le fruit d'une démarche réelle d'investigation sur le terrain, et d'une certaine connaissance de la problématique; voilà pourquoi j'aurais tendance à me fier aux informations qu'ils donne.

Quant au Ministère Public, il me semble avoir compris (de la plume même de Monsieur LEVY) qu'il ne s'opposait pas du tout à de futurs nouveaux interrogatoires.
Aurais-je raté une info capitale ?

Bonne soirée !

Mary
ps: quoiqu'il se soit produit, et bien que leur attitude me choque à bien des égards, je continuerai d'éprouver de la compassion pour ces parents.. mais sans occulter le fait que Maddie se doit de rester LA priorité dans les esprits. Evidence hélas, qui ne semble pas/plus (?) vraiment être le cas au vu de toute cette campagne organisée de marketing.

Écrit par : mary | 21/11/2007

bonsoir,
bien que mon compte soit activé sur le forum, je n'arrive jamais à répondre au sujet... why?

sinon, je me demande, pourquoi toute cette campagne de marketing s'il est avéré que maddie est morte et que les parents soient au courant ???

Écrit par : adela | 21/11/2007

bonsoir,
je lis beaucoup ce blog et je ne comprends pas pourquoi les parents, si ils étaient avérés coupables, auraient déclenché cette campagne médiatique...

Écrit par : adela | 21/11/2007

Nous pouvons trés volontiers accepter le désarroi des McCann. Mais puisqu'ils sont "enquadrés" par un homme aussi rationnel que ce Mr Clarence Mitchell et autres avocats et conseillers, comment arrivent-ils à induire les réflexions que voici :

- «The McCanns either are the most naïve people on the face of the earth or they are playing a very expensive and wasteful publicity game with the donations from kind folks who only want to help a little child be found.

Those Spanish investigators, The Metodo 3 agency, are crooks, plain and simple. They are milking this case for the money it is bringing in. They have a six month contract and stated that they would surely find her within five months (not one month - as that would end the cash flow all too quickly). Francisco Marco, who heads the team of Spanish private detectives: “We’re 100 per cent sure she is alive. We are very close to finding the kidnapper.”

What a lying scumbag! First of all, the only way, Mr. Marco, you can be 100 per cent sure Madeleine is alive is if you have her locked up in the basement of your house and you fed her this morning. This would mean you are a kidnapper and a pedophile. Is this what you are claiming, Mr. Marco?»
(The Daily Profiler)

Écrit par : asdrubal | 21/11/2007

serait-il possible que Maddie ait vraiment été kidnappée mais que pour préserver sa vie et pouvoir effectuer les tractations dans un calme relatif les protagonistes de cette affaire fasse de l'intox auprès des médias?

Écrit par : adela | 21/11/2007

Mary

Il y a à peine quelques jours, on apprenait que le Procureur refusait que les McCann soient interrogés à nouveau ; maintenant, on en dit le contraire ? C'est comme cela depuis le début : les infos sont démenties la semaine suivante ou même le lendemain.

Mais a-t-on dit quand les interrogatoires auront lieu ? Si tu le sais, est-ce que tu pourrais me donner le lien de cette info ?

Écrit par : Marie-Danielle | 22/11/2007

Oui, enfin, le Procureur ne permet pas que les McCann soient re-interrogés tant qu'il n'y a pas de nouveaux éléments qui puissent renforcer les données acquises, et ceci est trés clair. Mais ce n'est pas le cas en ce qui concerne leurs amis. Et, d'une façon ou d'une autre, ça va venir.
Voici ce qu'en dit le "Daily Mail" :
- «They consider the friends - Russell O'Brien, his partner Jane Tanner, David and Fiona Payne and her mother Dianne Webster, and Matthew and Rachael Oldfield - are "fundamental" to the investigation».
Serait-ce des mensonges ?

Écrit par : asdrubal | 22/11/2007

bonjour a tous...
Rien de nouveau, il a ete dit que l'affaire serait close avant la fin de l'annee, donc il devrait y avoir de nouvelles infos cruciales dans les prochains jours ou semaines...

Écrit par : florence | 22/11/2007

7h49 bonjour à tous et toutes.

TOUJOURS RIEN DE NOUVEAU!
PAS DE MADDIE EN VUE HELAS!

Écrit par : Juanita | 22/11/2007

Bonjour tout le monde,

Bonjour Marie-Danielle,

En réponse à votre questionnement.

Voici ce que Monsieur LEVY écrivait ici-même en date du 20 novembre:

"... L’interrogatoire de Kate et Gerry McCann est considerée également nécessaire mais la Police Judiciaire (PJ), qui se fera accompagner par le procureur José Magalhães e Menezes, préfère attendre la dernière série de résultats des examens effectués par le laboratoire anglais de Birmingham.

Le Ministère Publique, contrairement à ce que la presse à pu affirmer, soutient la demande de la police, ayant uniquement marqué un temps d’attente de forme à permettre à l’inspecteur Paulo Rebelo de bien analyser le dossier mais aussi de connaître les résultats du Forensic Science Service (FSS) ..."

Je ne sais pas ce que vous en déduisez, mais pour moi cela me paraît être on ne peut plus clair.
De par cette position, le Procureur semble être tout sauf sceptique dans le travail des enquêteurs.

Bon maintenant info ou intox ?
En ce qui me concerne, j'aurais tendance à considérer cette info comme vraiment sérieuse et avérée.
D'autant qu'elle donne justement l'impression de vouloir remettre les pendules à l'heure.

Mary

Écrit par : mary | 22/11/2007

Les commentaires sont fermés.