Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/11/2007

Ministère Publique avance avec les interrogatoires

4a7e4032c7c04793414ab3a4dc828a6d.jpgL’arrivée à Portugal des déclarations écrites d’un des "Tapas 7" à fait l’enquête gagner un nouveau souffle, renforçant l’intention de Paulo Rebelo, le nouveau Inspecteur-Chef, d’avancer vers l’interrogatoire des sept amis du couple McCann, présents à Praia da Luz la nuit de la disparition de Madeleine. L’interrogatoire de Kate et Gerry McCann est considerée également nécessaire mais la Police Judiciaire (PJ), qui se fera accompagner par le procureur José Magalhães e Menezes, préfère attendre la dernière série de résultats des examens effectués par le laboratoire anglais de Birmingham.

Le Ministère Publique, contrairement à ce que la presse à pu affirmer, soutient la demande de la police, ayant uniquement marqué un temps d’attente de forme à permettre à l’inspecteur Paulo Rebelo de bien analyser le dossier mais aussi de connaître les résultats du Forensic Science Service (FSS).

"Connaître ces résultats serait important car ils peuvent déterminer la manière comme l’interrogatoire doit être conduit", affirme une source proche de l’enquête, soulignant que "les échantillons sont au Royaume-Uni depuis plus de trois mois". Une accusation confirmée outre-manche. Une source interne au FSS confirme "qu’il y a encore des examens desquels nous n’avons pas transmis les résultats", justifiant que l’enquête portugais "n’est pas considérée prioritaire".

Commentaires

Donc il nous rest à attendre le résultat de ces nouveaux interrogatoires et savoir quel est celui ou celles qui a fait des declarations!

Écrit par : Juanita | 20/11/2007

Pourquoi ce n'est pas prioritaire?
J'ai du mal a comprendre là!!!!
qui fait trainer l'enquete la PJ ou les anglais qui savent a quel point ces résultats sont importants .
Beurk degoutée........

Écrit par : marie(f) | 20/11/2007

En conclusion de cet article, nous pouvons lire :

Une source interne au FSS confirme "qu’il y a encore des examens desquels nous n’avons pas transmis les résultats", justifiant que l’enquête portugais "n’est pas considérée prioritaire".

L'enquête ne serait pas considérée prioritaire ? Difficile à croire alors qu'il ne passe pas une journée sans qu'un journal n'en fasse la une...Cette source interne cherche-t-elle à mettre la pagaille en inventant des motifs pour expliquer ce retard ?

Et si je comprends bien, la pj portugaise est encore victime mais cette fois de la lenteur du FSS. Pourtant, ne dit-on pas que les pj portugaise et britannique coopèrent parfaitement bien ensemble ?

Écrit par : Marie-Danielle | 20/11/2007

""""""Une source interne au FSS confirme "qu’il y a encore des examens desquels nous n’avons pas transmis les résultats", justifiant que l’enquête portugais "n’est pas considérée prioritaire""""""

L'ENQUETE POURTUGAISE N'EST PAS CONSIDERE PRIORITAIRE ............enfin une veritè dites clairement!!!

Quelle honte !!!!! of course la priorité c'est "sauver sa peau" !!!

Madelaine ,la PJ t'oublies pas nous non plus !! Pour nous tu est prioritaire !!!

C'est clair que Gerry en tous cas doit pas etre presé quand il annonce avec "culot" ,une fois de plus le 6 juin 2007 qu'il "prepare" dejà des anniversaires .............mais ou vat on !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : mimi | 20/11/2007

Je pense que la pj anglais et portugaise travaillent ensemble mais attendent les ressultats du fss qui doit être un établissement indépendant, peut on confirmer??

Écrit par : Meli | 20/11/2007

maintenant, la grand verité annoncé par FSS

MADELEINE n'est pas la priorité !
MADELEINE n'est pas important !

Écrit par : Maria Lopes | 20/11/2007

Allez savoir pourquoi le FSS n'a pas donné priorité à l'enquête du Portugal tiens!?! Ils ont surement d'autres analyses plus urgentes à traiter...?

Qu'est ce que t'en penses John?

Écrit par : Chubby | 20/11/2007

Chubby,
Evidement qu'il y a plus important, les analyses de Lady Di, elle était enceinte ou pas, c'est plus important qu'une petite fille voyons
Je préfère ne rien dire pfffffffff

Écrit par : Meli | 20/11/2007

Est ce que l'information concernant l'arrivée au Portugal du témoignage écrit du mystérieux "Tapas 1" a été confirmé par la PJ? Ou bien est ce que cette information a été divulguée par ce même témoin?

Écrit par : José | 20/11/2007

bonsoit tt le monde,
enfin, on sair pourquoi il a fallu 6 mois d'enquête !
1) les parents ne collaborent pas
2) la dream fait pression partout où elle peut
3)même le distingué laboratoire de birmingham, traîne les pieds pour donner les résultats des analyses
4) le 1er ministre et tous les milliardaires qui sponsorisent les ma cann, financent d'une manière éhontée les mac cann
ils ont bien du mérite au portugal, les policiers d'avancer malgré tout, course de handicaps !!

Écrit par : chichinette | 20/11/2007

Bonsoir à tous,
Et un jour on nous apprendra que les échantillons envoyés au FFS au RU ont été perdus. J'espère que la PJ portugaise en a gardé une partie au ca où...

Écrit par : nina | 20/11/2007

Et Gordon Brown et Clarence Mitchell qui ont tout pouvoir, ils ne peuvent pas dire au FFS que ces examens sont prioritaires!!!! Quelle honte d'entendre celà.

Écrit par : nina | 20/11/2007

Bonsoir,
Ciel quelle fougue vous anime tous aujourd'hui !
Pourquoi ces analyses ne seraient-elles pas prioritaires ? Parce qu'elles ont déjà été faites une première fois et qu'on sait ce qu'elles n'ont pas montré ? Parce que l'enquête ne se fait qu'à charge, et toujours contre les mêmes ? Les détectives de Metodo 3 sont-ils les seuls à suivre la piste de l'enlèvement ? Pourquoi, alors que les traces ADN n'ont rien révélé de précis ? Et pourquoi Jane Tanner mentirait-elle ? Pourquoi êtes-vous donc tous persuadés que les Tapas 9 sont d'affreux monstres manipulateurs ?

Écrit par : nila | 20/11/2007

La presse parle de la petite amie de Murat qui aurait enlevé Maddie.Sait on où est cette jeune femme actuellement?Vit elle au Portugal, à PDL ?

Écrit par : nina | 20/11/2007

Qu'est-ce qu'il regarde, Rebelo ?

Écrit par : Anne 2 | 20/11/2007

Elle est éloquente cette information.
Comme écrivait Marie Danielle - salut Marie Danielle ! - "la PJ est ENCORE victime", comme quoi elle se cacherais, depuis assez longtemps d'ailleurs, derrière sa victimisation ... mais non, ce n'est pas le cas d'évoquer la bonne collaboration entre la PJ et la Police britannique puisqu'au su de tout le monde elles ont bien collaboré.
En supposant qu'il y a eu un retard (fait exprès) du "Forensic", qui donc aurait le pouvoir de le conditionner ainsi et pourquoi ? C'est la bonne question, non ?

Écrit par : asdrubal | 20/11/2007

eh bien je "prefère "que notre petite Maddie soit décédée par accident plutôt qu'entre les griffes de violeurs pédophiles pervers et malades comme ils sont décrit dans le nouvel article de Kidnapping be " propos choquants "

c'est PIRE QUE CHOQUANT CE QUE CES "HOMMES" PEUVENT FAIRE SUBIR AUX PAUVRES PETITS ENFANTS
FAUT ABSOLUMENT LEUR FAIRE PIRE ENCORE ( si c'est possible .................!!)

ENTENDRE CES PROPOS C'EST ....PAS POSSIBLE

PEINE DE MORT AUX PEDO APRES TORTURES ATROCES!

désolée mais pas dautres solutions

Écrit par : carla 1 | 20/11/2007

Les commentaires sont fermés.