Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/11/2007

Metodo 3: manque de crédibilité ne fait qu’entacher l’image des McCann

a6f56419d4cf1b36ebf12cb070c12cb2.jpgLa police portugaise à fait appel à la collaboration des autorités espagnoles pour connaitre les hommes que l’agence de détectives privés, Metodo 3, basée à Barcelone, à fait déplacer vers le Portugal. L’objective est de savoir si l’agence catalane ne fait pas obstruction au travail d’enquête de la Police Judiciaire dans le cas de disparition de Madeleine McCann.

"S'ils parlent avec un témoin, constitué dans le cadre de l’enquête, ou ont accès à une pièce du procès, ils encourent dans un crime qui peut être d’obstruction à la justice", avait déjà confirmé une source du Ministère Publique à la presse portugaise.

La Police Judiciaire va plus loin et affirme, comme l’avais fait la sûreté marocaine, que "la présence des détectives espagnoles était toléré à condition que leur présence n’empêche pas le bon déroulement de l’enquête officiel".

Metodo 3, engagée par les McCann au mois de septembre, est la deuxième agence de ce genre au quel le couple fait appel depuis la disparition de Madeleine au mois de mai.

Francisco Marco, le directeur de Metodo 3, avait déjà prétendu savoir, "à 100%",  ou Madeleine se trouvait et qui l’avais enlevée, mais à chaque témoignage divulgué par l’agence se suit la confirmation de qu’il ne s’agit pas de la petite britannique, le tout avec l’approbation des parents. Encore hier, Gerry McCann écrivait dans son blog (www.findmadeleine.com) que "les investigateurs privés suivent un certain nombre de pistes".

5fd1e13e353b3501489d6c0b9a9ec9d9.jpgMaintenant, l’agence catalane affirme qu’un témoin, non identifié, aurais vu l’amie de Robert Murat, le premier britannique mis en examen par les autorités portugaises, amener l’enfant à Silves ou un homme aurais pris la relève. Par la même occasion, Metodo 3 récupère le témoignage de l’espagnole Isabel Gonzalez, qu’avais au préalable affirmé avoir vu Maddie en compagnie d’une femme nord-africaine, et que soutient maintenant, qu’au même moment, elle aurais vu Michaela Walczuk, l’amie de Robert Murat, dans le village marocain de Zaio.

Une source de la police portugaise, que n’exclue toujours pas l’éventuel complicité de Robert Murat, à déjà confirmé que les mouvements de Michaela Walczuk, et ceux de son mari officiel, ont été vérifiés sans que rien puisse justifier sa mise en examen.

"Madame Walczuk est un témoin, rien d’autre", affirme une source de la police portugaise, soulignant que "le travail de Metodo 3 n’a rien apporté à l’enquête. Je pense même que leur manque de crédibilité ne fait qu’entacher l’image du couple McCann".

Commentaires

La pj ne dort pas et garde les yeux bien ouverts
Metodo 3 va bientot perdre son contrat avec les Mccann
à moins qu'ils n'ont été payés que pour ça : distraire les gens de l'essentiel et faire perdre leur temps a la police qui non seulement doivent decouvrir ce qu'il s'est passé mais aussi faire la nounou pour metodo 3 pour leur eviter une negligence .Amen

Écrit par : marie(f) | 22/11/2007

Bonjour à tous

Écrit par : Chubby | 22/11/2007

Bonjour

ce qui me semble invraissemblable c est que Mettodo 3
se servent des informations d une piste évaluée, déjà analysée par la PJ portugaise, où là la PJ a été éminemment discrète( peut etre et sans doute avec de bonnes raisons) en ce qui concerne tout ce qui touche Murat et compagnie!
Du "réchauffé"(à prix d'or) que l'on divulgue en pensant avoir trouvé la bonne piste, en émettant que la petite se trouve vivante quelque part , le dire sans qu il n y ait la moindre assurance qu elle soit en vie, je les trouve sacrement culotté et monstrueux à la longue!! mais que se passe t il donc dans la tete des Mac Cann pour arriver à croire ces dires... Certes, la PJ ne leur dit rien au sujet du déroulement de l enquete et c est en cela qu on peut "encore" les excuser... et peut etre ne plus les croire maintenant aussi impliqués que cela dans cette histoire ...
et oui, y a que les ânes qui ne changent pas d idées....
Ce qui semble aussi invraissemblable c est que les MC sont orchestrés en priorité par Mitchell et qu il ne lève pas le petit doigt ,en les avisant que Mettodo3 sont en train de les" ridiculisés ", se servant d eux comme des vaches à lait ".... En cela ç a fait pitié et que c est triste !!!
Il reste que quand bien même Murat ou certains du cercle restreint des "bons amis" des Mac Cann vont se trouver très bientôt astreints d avouer , pour chacun, une partie de la tragédie à laquelle ils sont sans doute compromis... !
Attention, ce n est que mon point de vue..
Mais je les pressens gravement redevables de la vérité face à tout le monde , auraient ils cachés quelque chose aux Mac Cann ... rien n est moins sur .....

Écrit par : lamotte | 22/11/2007

c'est clair et net!
metodo 3 se fout du monde et à coup sur, profite bien des Maccann!
heureusement que la pj portugaise veille aux grains!

Écrit par : Juanita | 22/11/2007

on ne sait plus, ce qu'on doit croire

soit les parents, soit la police mentent

je crois, nous ne connaîtrons jamais la vérité : - (

Écrit par : maja | 22/11/2007

Bonjour à toutes et tous ,Juanita !!


Si Metodo 3 avais déjà "une bonne reputation " ,ils peuvent dormir sur ses deux oreilles car ils sont en train de se faire une deuxieme .......

Écrit par : mimi | 22/11/2007

bonjour à tous,
bonnne mise au point Mr Levy!
je pense que l'agence metodo 3 est utilisée pour brouiller l'enquête de la pj portugaise.
pourquoi les mac cann, ne laissent-ils pas les autorités compétentes, agir ? je me pose la question.
et pourquoi, le laboratoire anglais traîne-t-il tant les pieds, pour donner les résultats attendus par la pj portugaise ?
si, dèjà, il y avait une véritable coopération, nous n'en serions pas là !
l'affaire maddie doit avoir d'autre ramifications, il faut attendre la fin des investigations

Écrit par : chichinette | 22/11/2007

Brown, mccaanns & Traite de Lisbonne

"La boîte à outils du traité de Lisbonne"
Par Valéry Giscard d'Estaing le vendredi 26 octobre 2007, 14:03

"Des concessions aux Britanniques"
Beaucoup plus importantes, enfin, sont les concessions faites aux Britanniques. La charte des droits fondamentaux – sorte de version améliorée et actualisée de la charte des droits de l’homme – est retirée du projet, et fera l’objet d’un texte séparé, ce qui permettra à la Grande-Bretagne de ne pas être liée par elle. Dans le domaine de l’harmonisation et de la coopération judiciaires, la Grande-Bretagne se voit reconnaître des droits multiples de sortie et de retour dans le système. Bref, après avoir réussi à affaiblir les propositions visant à renforcer l’intégration européenne, comme le refus du titre de Ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne, elle se place en situation d’exception par rapport aux dispositions qui lui déplaisent.

On constate bien, comme je le disais, que le texte des articles du Traité constitutionnel est pratiquement inchangé mais qu’il se trouve dispersé sous forme d’amendements aux Traités antérieurs, eux-mêmes réaménagés. On est évidemment loin de la simplification. Il suffit de consulter les tables des matières des trois traités pour le mesurer ! Quel est l’intérêt de cette subtile manœuvre ? D’abord et avant tout d’échapper à la contrainte du recours au référendum, grâce à la dispersion des articles, et au renoncement au vocabulaire constitutionnel.

Mais c’est aussi, pour les institutions bruxelloises, une manière habile de reprendre la main, après l’ingérence des parlementaires et des hommes politiques, que représentaient à leurs yeux les travaux de la Convention européenne. Ils imposent ainsi le retour au langage qu’ils maîtrisent, et aux procédures qu’ils privilégient, et font un pas de plus qui les éloigne des citoyens.
http://vge-europe.eu/

Écrit par : Pepe | 22/11/2007

Bonsoir, à la lecture du dernier article concernant les méthodes de Método3 j'ai envie de dire aux MC:
SI VOUS ETES INNOCENTS, EN VOTRE AME ET CONSCIENCE, REVEILLEZ VOUS, LEVEZ VOUS.VOUS POUVEZ REPRENDRE LE CHEMIN DE LA DIGNITE.VOUS ETES UNE MANNE POUR TOUS CES GENS QUI VOUS ENTOURENT .NE VOUS LAISSEZ PAS ABUSER.FAITES LE POUR VOS JUMEAUX,POUR VOTRE AVENIR ET POUR LE SALUT DE L'AME DE VOTRE FILLE

Écrit par : nina | 22/11/2007

Bonsoir,
Evidemment que ça gêne la PJ, une agence de détectives privés. Mais que faire d'autre quand la police ne cherche plus son enfant vivante mais morte, en vous accusant de l'avoir tuée ? Les Mc Cann misent sur un dernier espoir, complètement fou, de la retrouver vivante quelque part. Qu'ils le fassent mal n'est pas la preuve de leur culpabilité mais plutôt de leur profond désespoir. Depuis le début, j'estime que si les Mc Cann avaient quelque chose à voir avec la disparition de leur fille, ils ne brasseraient pas autant de vent, mais se terreraient dans leur coin. Quant au soi-disant complot avec tous leurs amis, il constituerait sans doute une première dans l'histoire des morts d'enfant par accident et dans l'histoire de la bêtise : risquer la prison pour couvrir un accident survenu à des potes...

Écrit par : nila | 22/11/2007

D'accord avec toi nila et pour relancer les hypothèses après avoir vu sur le site de kidnapping les visages de Murat, Michaela et luis Antonio, franchement, je ne leur fait pas du tout confiance à ces trois là !
Ils ne me plaisent pas, ne m'inspirent pas confiance, en tous cas si j'étais détective je les aurais dans le colimateur, surtout lorsque l'on sait, que Murat, a dit avoir appelé Malinka par erreur (il lui a parlé douze minutes) et qu'il voulait en fait appeler Michaela qui était à une soirée témoins de Jéovah, mais comme le fait remarquer une personne dans le forum de kidnapping, Murat ne savait-il pas que sa petite amie était à une réunion de t de jéovah ? bizare, bizare

Écrit par : Laurence L | 22/11/2007

que Dieu bénisse Madeleine et sa famille et que cette histoire finisse enfin
que les jumeaux retrouvent la paix avec leur papa et maman et que Maddie réapparaisse en pleine forme


qu elle retrouve la chaleur des bras des siens

voilà ma Prière

Bon Dieu , entendez nos prières et faites cessez ce cauchemar
Amen

Écrit par : carla 1 | 22/11/2007

Bonsoir tout le monde (en fait, pas beaucoup de monde ...) :

Madame Tanner et son compagnon, je les presserais comme un citron. Point à la ligne.

Écrit par : asdrubal | 23/11/2007

5h43 bonjour à tous et toutes

Écrit par : Juanita | 23/11/2007

Bonjour à tous. Bonjour juanita.
Je comprends pas trop l'acharnement sur Murat et sa copine.Je ne pense pas qu'il soit à l'origine de cette affaire.Complice des MC peut être .Je trouve que Michaela n'a pas une tête de ravisseuse.Par contre si luis Antonio ne savait pas qu'il était cocu maintenant la terre entière est au courant.

Écrit par : nina | 23/11/2007

Alors qu'attend METODO3 pour aller chercher petite Maddie...ils savent où elle se trouve non ? Alors que font-ils ???

Écrit par : mimisane | 23/11/2007

bonjour ASDRUBAL et les autres!!!!!


Je crois comprendre maintenant pourquoi vous les presseriez comme un citron, mais dans quelle mesure seraient ils les seuls à être pressés, précisez votre pensée ? Ne croyez vous pas que les Mac Cann aussi y sont associés, simple jugement?????

Écrit par : lamotte | 23/11/2007

Bonjour !

Moi dans tout celà je ne vois "qu'une complicité" de plus en plus evidente ...............

Ces gens :Murat ,Luis et Michaela ,pour moi se laisent "inculper" pour "faire partie de la diversion" excuse moi !! Mais si c'etais des gens qui n'ont rien à voir la dedans ils seraient en train d'ataquer journaux et Mcaan pour prejudices et j'en passe ............alors qu'ils dissent rien et permettent des photos sur tous les magazines et racontent leur vie "intime" sans rien dire ?? ....cela me semble bien louche ............

Écrit par : mimi | 23/11/2007

Bonjour lamotte :
Je suis convaincu que s'il y a une clef pour la disparition de la petite Madeleine (qu'elle soit vivante ou pas) elle se trouve dans ce groupe dit du «Tapas9». Rien d'original puisqu'apparemment c'est ce qu'en pense la PJ. Mais dans ce groupe, c'est justement Mme Tanner et son compagnon ceux qui ont produit les contradictions les plus évidentes sur ce qui s'est passé. Bien-sûr personne ne peut ête certain de quoi que ce soit, mais s'il y a encore l'attente de résultats de Birmingham et si ces résultats pourraient entériner définnitivement les suspictions de la PJ, alors même les McCann seront re-interrogés. D'après tout ce que j'ai lu sur ce drame, il en ressort que la PJ a le sentiment qu'il y a un quelconque «non-dit» dans ce groupe. Il faut attendre.

Écrit par : asdrubal | 23/11/2007

Les commentaires sont fermés.