Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/11/2007

Les McCann préparent leur défense

Kate McCann s’est soumis à un examen toxicologique destinée à dépister d’éventuels traces de drogue dans l’organisme.

bb01ee9719826f80ca6254b8112dfb58.jpg

L’initiative, demandée par ses avocats, prétend renforcer le dossier de défense du couple – déjà en préparation depuis plusieurs mois – mais aussi démentir les rumeurs de que la maman de Madeleine aurait été sous antidépresseurs au moment de la disparition. Les tests ont été faits en septembre, après le retour du couple et des jumeaux à Rothley.

L’information a déjà été confirmée officiellement par Edward Smethurst, l’avocat responsable de la coordination de l’équipe légal du couple McCann : "Avec les experts appropriés, complètement accrédités, des échantillons de cheveux ont été pris sur Sean, Amélie et Kate, et aucune trace de sédatifs ou drogues ont été trouvés".

En déclarations à l’Evening Standard, l’avocat reconnaît que les "cheveux grandissent d’un centimètre par mois", expliquant, qu’avec huit centimètres, les experts ont à pu conclure qu’il n’y avait aucun vestige de sedatifs ou drogues dans les huit mois qui ont précédé l’examen.

88233ce13ae10d5a2e1a91d81c2ec0c7.jpgMais, par rapport à l’examen toxicologique pratiqué sur les enfants, Edward Smethurst ne fait aucun commentaire à propos du fait que les résultats avaient déjà été considérés comme "sans intérêt" car ses cheveux avaient été coupés après la disparition de leur sœur Madeleine.

Depuis leur retour au Royaume-Uni, après leur mise en examen, les McCann, et leur équipe d’avocats ont annoncé avoir procédé à plusieurs démarches afin de préparer la défense légale du couple : "C’est hautement improbable que des accusations formelles puissent être faites à Kate et Gerry", conclu l’avocat.

Commentaires

L’initiative estdemandée par leurs avocats, hum donc forcément on trouvera rien, et si anti déprésseurs elle prenait elle à du arréter, bon décidement je la sens pas cette femme, mais alors pas du tout!!!!!!!!!
Je ne suis pas fan de la famille MACCANE et surtout de Kate!

Écrit par : milie | 23/11/2007

La disparition de maddie est une vrai fumisterie, tous ces rebondissements à sensations me donne envie de vomir!!
En attendnat une petite fille innocente à disparu, ou est elle?
Est elle encore en vie?
Pourvu que toutes souffrance physique ou morale lui sera épargnée si elle est encore de ce monde.
Les McCann préparent leur défense, et ben oui, ça les occupera ces braves gens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De toute façon qu'on le veuille ou non c'est une négligence inacceptable que de laisser 3 enfants de cet âge seuls dans une chambre d'hotel, il ne faut pas tenter le diable de nos jours avec tout ce qu'on voit et tout ce qu'on entend à la télé!!!
A en croire la mére de Kate, ce n'etait pas dans l'habitude des parents de laisser les enfants sans surveillance, ça encore....bon je préfére me taire!

Écrit par : Petite nenette | 23/11/2007

Bonjour,
Si toutes les femmes sous anti-dépresseurs devaient frapper (mortellement donc...) leurs enfants... Que d'accusations légères ont été lancées, sous prétexte qu'une femme de trois enfants en bas âge se disait fatiguée. Dans le même article que j'ai lu aussi dans la presse anglaise, Kate Mc Cann dit que tout cela devrait servir à se concentrer désormais sur les recherches, pour retrouver Madeleine. La PJ n'aurait-elle pas dû les faire ces analyses pour éclaircir la situation ? Pourquoi les parents ont-ils dû prendre cette initiative tout seuls ? Drôle d'enquête quand même...

Écrit par : nila | 23/11/2007

ok pour les examens, mais 6 mois apres est ce possible de savoir si à ce moment là, elle etait sous anti-dépresseurs?
admettons même qu'elle en prenne, ça changerait quoi vraiment dans la disparition de Maddie?

j'avais pensé un moment que si kate se droguait, Maddie aurait pu en absorber accidentellement et décéder, ce qui expliquerait de la faire disparaitre!!! mais bon, ce n'est qu'une enième supposition!

Écrit par : Juanita | 23/11/2007

Merveilleux !!
Pareill que pour les cheveux des petits , analises 4 mois apres en septembre???
Kate analises 6 mois aprés??? ......la question qui tue ........combien de temps restent les traces d'antidepreseurs dans l'organisme ????
Julien Leperce??????????? TOP DEPART ........question pour un champion

Bon weekend !!

Écrit par : mimi | 23/11/2007

bonjour à tous,
et c'est 6 mois après que l'on se préoccupe de savoir si kate était sous traitement ou non ?
ça me rappelle l'histoire des cheveux des petits jumeaux et leur demande pour passer au détecteur de mensonges !!!!
l'entourage des mac cann veut occuper le terrain des médias !
ravie de savoir qu'elle n'a pas besoin d'antidépresseurs !!!

Écrit par : chichinette | 23/11/2007

bonjour a toutes et tous


est-ce qu'un medecin est parmi nous et peut nous dire si 7 mois apres on peut déceler des traces d'anti- dépresseurs?
la pj doit détenir des droles de preuves, qui leur font tres peur pour qu'il préparent leur défense .

Écrit par : marie(f) | 23/11/2007

Juste un truc que j'ai oublié ....
On a besoin d'analises toxiologiques pour preparer sa defense ???????????
Et pourquoi prepare elle une defense si elle a rien fait ??

uf .....j'arrete la !

Écrit par : mimi | 23/11/2007

Curieux...

D'après certains, il était évident que les Mccanns, pour tenir le coup depuis plus de 6 mois, devaient sûrement prendre des anti-dépresseurs ! Alors??

Écrit par : Nikita | 23/11/2007

La question n'est-elle pas plutôt : qu'a trouvé la police en analysant les cheveux de Madeleine retrouvés dans le coffre de la Scénic ?
Jusqu'ici on a évoqué des médicaments banals (à base de paracétamol, il me semble). Il pourrait s'agir de somnifères ou de calmants plus puissants, utilisés par les parents, que la petite aurait avalé en leur absence . Ce qui expliquerait pourquoi les avocats jugent utile de faire faire ces examens toxicologiques à Kate.

Écrit par : May | 23/11/2007

Bonjour a tous

Ca sert a quoi des tests apres 6 mois, voyons ils nous prennent pour des fous!

En plus, c'est le moment ou la personne arrete sa medication qu'elle est derangee ou dangereuse. Pas durant son traitement!

Astuses encore de la part des ses avocats.

Écrit par : Carole | 23/11/2007

18h42
he bien si c'est hautement improblable comme le dit leur avocat, ils n'ont aucun souci à se faire et peuvent dormir tranquille!!!
nous verrons bien la suite!

Écrit par : Juanita | 23/11/2007

Tel comme les examens faits à Amelie et à Sean, aussi les essais faits par kate ne peuvent pas être considérés devant le tribunal par ne pas avoir été faits conformément aux procédures légales au Portugal.
Et ..... donne à qui faire mal PORTUGAL a des LOIS ! ! ! !
Plus une manoeuvre de tentative de blanchiment d'image près l'avis public.

Écrit par : Maria Lopes | 23/11/2007

mimi,

"Et pourquoi prepare elle une defense si elle a rien fait ??
uf .....j'arrete la !"

Tu me la recopieras cent fois celle-là! LOL

réponse:

Parce qu'elle est clairement soupçonnée par la PJ et qu'elle a tout lieu de croire qu'elle risque d'être inculpée.

Écrit par : john | 23/11/2007

Non mais si c'est hautement improbable que des accusations formelles puissent être faites, pourquoi donc ils préparent leur défense ? Et puis si jamais ces analyses toxicologiques sont effectivement importantes pour les joindre à l'enquête, il aura bien fallu qu'elles aient été entérinnées par une institution anglaise de médicine légale, sans quoi elles n'ont aucune valeur. J'ai le sentiment en tout cas que cette démarhe toxicologique, n'est pas bien importante. Ce qui me semble par contre décisif, c'est la possibilité ou l'impossibilité de confirmation claire et nette de la mort de Madeleine avant sa disparition. S'il s'avère impossible de le prouver, alors la PJ est toujours au res-de-chaussé de l'enquête ce qui est trés embêtant.

Écrit par : asdrubal | 23/11/2007

Ok john lol lol
je promets etre sage et faire mes devoirs !!

Entre tant ,pour des gens qui ont rien fait il preparent bien ses arrieres ..........a mon avis ce qu'ils ont apris pendant le fameux interrogatoire n'est pas si anodin comment ont veux nous faire croire ,car ils deploient trop de moyens .......

Écrit par : mimi | 23/11/2007

Bonsoir à tous. Método 3 arrive en fin de contrat et n'a rien trouvé.Mitchell fait silence radio.Un couple ami a fait une nouvelle déposition.Les MC préparent leur défense.En fait on devrait plutôt dire "les MC continuent à préparer leur défense" car je crois qu'ils savent qu'ils vont avoir à se défendre depuis le 3 mai au soir.Ils vont à ce RV comme si c'était une évidence.

Écrit par : nina | 23/11/2007

On pourrais aussi s'imaginer une guerre sourde d'agents d'espionnage britanniques et russes, allez donc savoir ...

Écrit par : asdrubal | 23/11/2007

5h41 bonjour à tous,
rien de neuf ce matin?

Écrit par : Juanita | 24/11/2007

bonjour Juanita,
le blog et le forum s'éteignent faute d'infos. nouvelles - j'espère que dans la journée beaucoup se réveilleront pour continuer à entretenir la flamme de l'espérance et de la recherche de vérité sur le sort de Maddie.
Je n'ai pas regardé si la presse était - elle aussi - muette - peut-être un effet du week-end ?
Bonne journée Juanita.

Écrit par : Anne-Marie | 24/11/2007

Bonjour à tous.En effet le calme comme si tout avait été exploré.Sans résultat apparemment ...La PJ me semble t'il a refait tout le parcours pour s'assurer que les indices qu'elle possède sont valables.Les détectives privés ont fait beaucoup de bruit pour rien.Tout semble apaisé.Les britanniques sont à 86% pour que les MC soient punis de leur négligence.Les Espagnols et les Portugais se sont faits une idée assez claire de cette affaire.Les Marocains sont convaicus que l'enfant n'est pas chez eux.Gordon Brown est au plus bas dans les sondages.Clarence Mitchell est devenu muet tout à coup.Il a épuisé toutes les ruses.Les tiroirs caisses sont pleins.Les avocats se préparent à la défense.Et les MC vont vers ce procés comme si tout n'était qu'évidence...A moins d'un événement extraordinaire !!!!

Écrit par : nina | 24/11/2007

«Exames: prova fundamental para Judiciária.
PJ vai para Birmingham.»

(Correio da Manhã, 24-11-2007)

Encore cette information ... on dirait qu'ils sont partis à Birmingham depuis un mois. À cheval, dis-donc ...

Écrit par : asdrubal | 24/11/2007

bonsoir à tous,
depuis cet article de kate préparant sa défense, et pourquoi pas gerry, il n'es pas arguido, lui aussi ? un autre article sort sur kidnapping.be, qui doit être assez effrayant pour les mac cann : ils encourent 10 ans de prison !!! et si on retrouve pas maddie, qu'en sera-t-il ?
ces deux-là feraient mieux de tout dire à la pj, il s'agit de leur fille qui a disparu, pas de leur voiture volée !!

Écrit par : chichinette | 24/11/2007

18h46 mon dieu mais quelle tristesse le blog,
que se passe t-il?
d'accord on n'a pas trop d'infos sensationnels mais quand même!
même plus on parle de maddie, toujours les parents!
petite Maddie je pense à toi ou que tu sois!

Écrit par : Juanita | 24/11/2007

Bonsoir. C'est le désert!!!!
En effet on ne parle que de KMC . Erange, car si on doit les accuser ils sont concernés tous les 2 . ILs sont 2 à avoir laissé les enfants seuls. Par contre la PJ a t'elle des indices concernant surtout KMC? Ou les parents vont ils se désolidariser pour qu'un seul soit inculpé??

Écrit par : nina | 24/11/2007

Bonsoir, Junata je partage votre ressenti quelle tristesse le blog aujourd'hui, idem pour le forum, pourquoi ne sait on toujours pas où est Madeleine, notre adorable petite princesse, j'y pense chaque jour et toujours avec autant de peine....je pense aussi à ses parents et même s'ils savent certaines choses j'ai quand même beaucoup de chagrin pour eux car soyez sûrs qu'ils doivent profondément souffrir.....ils ont perdu leur trésor, leur bébé d'amour cela doit être terrible, un cauchemar, un enfer...je souhaite que l'on sache un jour ce qui a bien pu se passer pour cette petite fille.

Écrit par : valérie | 24/11/2007

20h07 oui Valérie, nous tous voudrions bien savoir ce qui a pu se passer ce 3 mai à PDL!
je me demande ou peut bien être cette petite fille, qui à n'en plus douter je crois n'est pus de ce monde, dur à imaginer quand même!
mais qu'a t-il pu arriver à cette enfant, je suis passée par tous les scenarios possibles, mais trouver lequel est le bon, ça relève du miracle!
j'espère que la pj tient le bon bout!

Écrit par : Juanita | 24/11/2007

Bonsoir tout le monde,

Ah ..;nostalgie, j'aimais bien le temps où on pouvait échanger en toute convivialité sur le blog, commenter les articles de ndlevy, se donner des liens et infos, s'interpeler pour un clin d'oeil, un café, un sourire ..;et partager nos meilleures pensées pour Madeleine en discutant de l'avancement de l'enquête et imaginant les mille et un scénari possibles.

Pourquoi seule Kate est-elle supposée faire , ou avoir fait, des examens toxicologiques ? peut être pour les mêmes raisons qui ont conduit les chiens à réagir à l'odeur de certains de ses vêtements, par exemple ?
Allez savoir ...

Ce sera peut être mon dernier cybercake aux épinards, alors ...qui en veut ?

Écrit par : Anne 2 | 24/11/2007

Oh, ça alors ...déjà ?
Moi aussi, Juanita, je voudrais bien savoir ce qui est arrivé à ce petit bout de chou, et à cette famille, puisque cette histoire est l'histoire d'une famille à présent brisée ... par qui, pourquoi ?

Écrit par : Anne 2 | 24/11/2007

Il est vrai que je préférais quand il n'y avait pas la modération... mais, même sur internet, il y a toujours des gens qui n'ont pas le minimum de respect pour la liberté d'opinion... le blog fini par être victime de sa popularité. Dommage que l'hébergeur ne puisse pas changer son système de sécurité.
Moi je garde le blog, malgré le forum… ca prend un minute ou deux en plus mais les messages finissent pat être disponibles.

Écrit par : AT | 24/11/2007

Oui, A.T .
Dans la version optimiste, je dirais que c'est déjà formidable que ce blog ait pu fonctionner sans modération pendant six mois, avec un réel échange entre participants, et malgré le sujet terrible, de bons moments de convivialité, et de beaux moments d'information.
De manière pessimiste, je dirais, dommage que tout cela n'ait pas pu continuer, je commençais à avoir une belle opinion du respect des autres sur internet.

Écrit par : Anne 2 | 24/11/2007

Une minute ou deux ? parfois une heure ou deux, A.T ! et c'est tout le problème !
Mais j'ai bien compris que c'est un problème à résoudre avec l'hébergeur du blog.

Écrit par : Anne 2 | 24/11/2007

Duarte m'avais dit qu'il voudrait prolonger, au delà de l'affaire Maddie, cette idée d'un site internet d'information avec la possibilité d'un contact régulier entre l'auteur et les participants. Que l'information et le journaliste puissent être plus proches de tout le monde... je sais qu'il y travaille. Ca risque d’être assez intéressant.

Écrit par : AT | 24/11/2007

Oui, A.T, je pense que ça sera très intéressant. Nous avons tous en mémoire le plaisir d'échanger en direct sur le blog avec ndlevy, lorsque cela était possible.

Écrit par : Anne 2 | 24/11/2007

Moi aussi, je regrette les échanges sur le blog. C'était intéressant de lire les commentaires des autres, puis d'y ajouter le sien. Mais, c'est tellement long maintenant la publication des post que le goût d'écrire est un peu parti...

Sur un forum les échanges sont plus conviviaux, ce qui ne manque pas d'intérêt pour ceux et celles qui veulent aller au-delà du sujet. Cette familiarité était moins apparente sur le blog à cause des commentaires qui n'étaient pas nécessairement reliés entre eux par des dialogues. Aussi,il est plus difficile sur un forum d'arriver avec un commentaire directement relié à l'article en cours. On se sent comme à côté du sujet, surtout si la conversation a déjà dévié ailleurs. Et puis cette familiarité amène parfois à critiquer et même à ridiculiser plus facilement les opinions divergentes : vraiment pas agréable !

Bref, le blog est un espace d'écriture difficilement remplaçable ; souhaitons qu'il retrouve sa place comme avant....

Écrit par : Marie-Danielle | 25/11/2007

Bonjour a tous,
bonjour marie-danielle,
Marie danielle, tout a fait d'accord, rien a rajouter...

Écrit par : florence | 25/11/2007

7h09 bonjour à tout le monde

quoi de neuf ce matin?
Pas grand chose me semble t-il!

Écrit par : Juanita | 25/11/2007

Bonjour à tous,
Je rejoins Marie-Danielle et ceux qui pensent que la modération est longuette et pas du tout propice à l'échange.

Par ailleurs, cher Modérateur,
Suis-je virée ? Ou sélectionnez-vous les messages au gré de l'humeur ? Ou n'avons-nous droit qu'à un post par article ?

Je crois toujours les Mac Cann innocents. C'est terrible, mais tous les débuts de preuves contraires ne réussissent pas à me faire dévier de cette idée. Il faut dire qu'aucune de ces preuves n'a été concluante. J'avais d'ailleurs un avis à émettre sur cette multiplication de demies preuves, mais il ne passe pas le mur de la modération du blog. J'essaie encore et j'abandonne. Bon dimanche à tous !

Écrit par : nila | 25/11/2007

Bien d'accord avec les opinions qui précèdent. Je regrette aussi le blog "en direct". Même si le forum est sympathique, il "noie" un peu les commentaires.

Il faut ajouter qu'en ce moment, nous sommes victimes d'une obligation de silence de la police - justifiée d'une certaine façon- qui amène les médias à se répéter indéfiniment et finit par nous lasser.

C'est bien dommage.

Écrit par : May | 25/11/2007

Bonjour à tous, d'accord aussi pour penser qu'avec le blog on était plus centré sur le sujet.Le forum est convivial mais on s'évade car les réponses sont moins pensées et plus spontanées.Trop spontanées parfois.Enfin c'est mon sentiment.Bonne journée à tous.

Écrit par : nina | 25/11/2007

17h04 bonsoir, savez vous que notre cher Mr Lévy a un petit problème de santé, alors joignez vous à moi pour lui souhaiter un prompt retablissement et prompt retour parmi nous.
toujours pas de nouveau, Maddie on pense à toi!

Écrit par : Juanita | 25/11/2007

Je suis beaucoup present, mais en silence , je ne suis pas francophone, mais j'ai le meme sentiment par rapport au blog, avec beaucoup de symphatie a tous.

Écrit par : arlette | 25/11/2007

19h45 merci Arlette.

Écrit par : Juanita | 25/11/2007

bonsoir à tous,
la défense des mac cann se bétonne, c'est une bonne nouvelle pour eux!
j'aurais préféré que la surveillance des enfants soit aussi puissante !
6 mois après, ils préparent noël, et ont soit disant acheté des cadeaux pour maddie, au cas où ?
je pense que sur ce coup-là, ils auraient pu réaliser une économie, et eux le savent sûrement mieux que moi
ils n'arrêtent pas de m'étonner ces deux-là

Écrit par : chichinette | 25/11/2007

Petite carte postale pour BoBy:

Tout va très bien, les paysages sont splendides et les patisseries orientales.

A Bientôt...Prends soin de toi. Franck.

Écrit par : Franck | 25/11/2007

Il y a ceci sur «Daily Mail» d'aujourd'hui :

- «The McCanns' spokesman, Clarence Mitchell, said the agency [Metodo3] retained their confidence and was not acting illegally for them».

Bien sûr ...

Écrit par : asdrubal | 25/11/2007

HELLO

Je viens de lire l'article sue kidnapping be qui dit que kate risque 10 ans de prison pour non surveillance d enfants , selon la loi Portugaise ....

Mais c'est terrible ça quand meme dans le sens ou nous sommes tous concernés , nous l avons lu et relu sur ce blog même . En effet , les Mc canns ne sont en aucun cas les seuls au monde à avoir commis cette erreur
il ne fait pas bon aller au Portugal ...
CERTES C UNE ERREUR , ne revenons pas là dessus , mais c'est arrivé aux "meilleurs parents du monde " au moins une fois dans leur vie ...

CE QUI EST REVOLTANT SURTOUT c 'est que les parents qui eux maltraitent , torturent , négligent leurs enfants sont épargné !!!!!
si de telles lois s appliquent , alors qu'elles soien encore plus draconiennes pour les mauvais parents , car oui , il y en a partout de ces salauds

bises à notre Madeleine

bises aux jumeaux qui ne sont pas épargnés et risquent aussi de grandir sans leur MAMAN à leurs côtés ...

Écrit par : carla 1 | 25/11/2007

Ce soir , toutes nos meilleures pensées vont vers Duarte Levy, et son prompt rétablissement.

Écrit par : Anne 2 | 25/11/2007

Mais qu'est-ce qu'il est advenu à Mr Levy ? Quelqu'un peut m'expliquer ?

Écrit par : asdrubal | 25/11/2007

22H10 bonsoir à toutes et tous

Puisqu'on s'ennuie sur le blog il est temps de relancer les hypothèses :

Avez vous lu l'article sur Kidnapping, mais la partie sur Murat, Michaela et Luis........L'alibi de Michaela qui était soit disant chez les témoins de Jéhova serait faux !!!

J'imagine le couple Murat/michaela ayant envie d'avoir un enfant, mais qui, pour x raisons ne peuvent pas, ou ne veulent pas. Ils n'aiment pas les McCans, trop beaux, trop riches, trop heureux ! Eux à voir leur visage on les sens "justes-justes" plutot envieux.

Moi je chercherai de ce côté là ! Qu'en pensez vous ?

Écrit par : Laurence L | 25/11/2007

Bonsoir ndlèvy,

Quand vous serez rétabli pourriez vous nous donner des infos sur la petite amie de Murat, comme par exemple peut elle avoir des enfants, est ce qu'elle en a et avec qui ? est elle anglaise, portugaise ? ou travaillait elle avant de travailler avec Murat ?

Écrit par : Laurence L | 25/11/2007

Carla 1,
Pas mal de gens prennent le volant en ayant bu, pas mal d'autres font des excès de vitesse. Neuf fois sur dix, c'est peut-être sans conséquences. Et la dixième...
Si l'un d'eux blessait ou pire ton propre enfant, trouverais-tu normal qu'il ne soit pas condamné?
Je te laisse juge.

Écrit par : May | 25/11/2007

bonjour a tous,
d'apres les dernier articles la copine de murat est tres suspecte, ca fait une belle paire avec murat...Bizarre que tout cela sorte plus de 6 mois apres...

Écrit par : florence | 26/11/2007

6H51 BONJOUR TOUT LE MONDE
pensée pour Mr Lévy.
Bab je ne te vois
plus si tu lis le blog, je t'envoie un grand bonjour

Écrit par : Juanita | 26/11/2007

Bonjour à tous, bonjour juanita.Toujours la première debout ou du moins la première à envoyer un message!
Peu d'infos en ce moment mais je préfère celà à toutes ces infos "bidons" de faux témoignages qu'il y a eu ces dernières semaines.Je crois que le dossier de la PJ est prêt mais qu'il faut maintenant entrer dans le circuit administratif.Et là tout dépend de la bonne volonté de chaque haut fonctionnaire à accélérer ou freiner la finalisation du dossier.Cà peut prendre des semaines comme des mois.Je ne pense pas que la copine de Murat soit impliquée sinon elle serait déjà "arguida".Par contre je pense qu'elle et Malinka se connaissent.Ils ont des noms de famille à consonnance d'Europe de l'Est, Russie ou Pologne...Il va certainement y avoir un article aujourd'hui.On attend la suite...

Écrit par : nina | 26/11/2007

bonjour a tous

nina

la copine de Murat est allemande et Malinka est russe

Écrit par : marie(f) | 26/11/2007

Merci marie(f) de l'info.Je ne sais pas pourquoi mais je les vois bien copains ces 2 là.

Écrit par : nina | 26/11/2007

Les commentaires sont fermés.