Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

28/11/2007

Diplomate avait avertie Londres de la possible implication des McCann

d70d4ba56c28b122e2b4cfeaf693db32.jpgUn document classé confidentiel, envoyé en mai depuis le Portugal, par un diplomate britannique à un haut responsable du gouvernement britannique, suggère, pour la première fois, la possible responsabilité du couple McCann dans la disparition de leur fille Madeleine.

Le diplomate parle de "déclarations confuses" à propos de l’emploi du temps du couple et de ses amis, mais aussi de contradictions e manque de coopération avec la police portugaise, accusant un autre représentant de la diplomatie britannique, présent au Portugal, de "dépasser ses pouvoirs et faire pression sur les autorités locales".

Dans le document, le diplomate demande également la confirmation d’un ordre reçu de Londres, la veille, dans laquelle serait ordonnée une "aide totale au couple McCann", indiquant que les britanniques devraient "être accompagnés en permanence, dans les contacts avec la police portugaise", par un diplomate ou par les agents de police envoyés depuis le Royaume-Uni.

56243effe26a1af9b3e286536ea773b6.jpg"Avec le plus grand respect, je vous fais remarquer que la démarche risque d’être très mal perçue par les autorités portugaises, spécialement si ont considère la possible implication du couple. Pouvez vous me confirmer, face aux dernières informations, que nous devons continuer à nous impliquer dans le cas comme il est demandé dans votre précédent message", écrit le diplomate. Depuis la disparition de Madeleine, la nuit du 3 mai, et l'appel telephonique de Gerry McCann à Alistair Clark, plusieurs diplomates britanniques sont intervenus au Portugal, auprès des autorités portugaises et du couple McCann : Sheryl Dodd (envoyé par le gouvernement de Tony Blair), Bill Henderson (consul pour l’Algarve),  Celia Edwards (qui à accompagné les McCann pendant les interrogatoires qui ont conduit à leur mise en examen) et John Buck (l’ambassadeur), parmi d’autres. Détail intéressant, Sheryl Dodd à abandonné son poste au Foreign Office, Bill Henderson à pris sa retraite, l’ambassadeur John Buck à été relevé de ses fonctions à Lisbonne et n’est plus au Portugal.

Metodo 3 : un passé douteux

Metodo 3, l’agence engagée par le couple McCann pour un contrat de six mois,  avait déjà été lié, dans le passé, à un scandale d’écoutes téléphoniques à des politiciens et hommes d'affaires en Espagne. L’affaire, un dossier d’espionnage industriel et politique, avait conduit à l’arrestation  de cinq membres de la famille fondatrice de l’agence, comprenant le directeur général Francisco Marco, sa mère, Maria Fernandez Lado, son père, Francisco Marco Poyuelo, son frère Francisco Gabriel Fernandez Lado, et un employé, Oscar Trujillo.

0ba6d589860b39b621f646ed4928022f.jpgAu moment des arrestations, en 1995, la police avait saisi, dans le siège de Barcelone, des pistolets, des munitions, l’équipement pour des écoutes téléphoniques, des cassettes et les transcriptions des appels téléphoniques résultants des écoutes.

Mais la mauvaise image de Metodo 3 ne s’arrête pas la : Francisco Marco, le directeur de l’agence, avait prétendu avoir 40 détectives sur le cas. Cependant, les comptes de compagnie indiquent que Metodo 3 est dans le rouge et que leur personnel est réduit à 12 personnes.

Metodo 3 avait été engagé via le multimillionnaire britannique Brian Kennedy, ce qu’explique, probablement, la confiance que Gerry McCann continue à manifester à l’égard des détectives.

Duarte Levy & Paulo Reis

Commentaires

Bonsoir à tous,

Je vois que ce blog refonctionne normalement (enfin je crois!).

Ronron des habitudes qui reprennent alors...

Les mêmes discussions, les mêmes avis, les mêmes arguments, les mêmes sujet ...mais, c'est normal tant que rien ne se passe de nouveau, au moins on est tous d'accord, c'est hypra-long.

MAIS PAR CONTRE,

LA MEME UNKNOWN QUE TOUT LE MONDE CONNAÎT QUI REAPPARAIT...???????


et a le temps de poster au moins 20 messages....CE MIDI???(La j'ai rien compris au film, vu que c'était à cause d'elle que ce blog avait été sécurisé, puisqu'elle avait usurpé des identités, dont la mienne)

AAARGHHH?????!!!!! QUELQU'UN PEUT M' EXPLIQUER ?

Ecrit par : marie | 28.11.2007

Écrit par : marie | 28/11/2007

c'est dire la confiance que les britanniques portaient au portugais depuis le début!!!..... ca en dit long sur les relations entre ces deux nations.
Vive l'europe...

heu ... ca ne fait toujours pas des mccann des coupables.. désolée!

quant àmetodo3, quel bande d'escros, pauvres mccann, bien mals entourés.

allez bonne nuit quand même

Écrit par : bagy | 28/11/2007

Meme si c'est des infos hiper importants elles surprennet plus personne ...........tout ca on le "sais " dejà ............
on veut juste Madelaine ..........

Madelaine on pense a toi pj laiseras no stone unturned pour te trouver !

Écrit par : mimi | 28/11/2007

je n'arrive pas a comprendre qui sont ces Mccann pour reussir cet exploit de mettre le gouvernement dans leur poche.
une qui demissionne
un qui prend sa retraite (plus tot ,je suppose)
un qui change de poste

ils croyaient a la culpabilité des Mccann, je suppose ??????

Écrit par : marie(f) | 28/11/2007

je ne suis pas du tout surprise de tout ce que je lis!
rien ne m'étonne plus dans cette affaire, en tout cas les MC sont super bien protégés!
pourquoi? dieu seul le sait!
Maddie la pj te retrouvera , justice te sera rendue!
bonsoir tout le monde à demain!

pour repondre à Marie, suis aussi surprise que toi , pour ce que tu dis du blog! à rien comprendre!!!!

Écrit par : Juanita | 28/11/2007

bonsoir à tous,
à part des aveux et malheureusement le cadavre de l'enfant, que manque-t-il aux polices portugaises et britanniques pour faire cesser cette farce ?
on voit que l'implication des politiques à un très haut niveau est très forte, mais pourquoi ?
pourquoi, ne sont-ils pas traités comme des citoyens lambda, et pourquoi les laisser continuer cette recherche malsaine ?
même si la petite est morte accidentellement, pourquoi tout ce cirque ?
pour trois fois rien, on emprisonne des gens, certaines fois, j'avoue être sidérée par ce que je lis
Qui pense à Maddie, dans cette histoire ? peut-être que seuls des gens comme nous y pensent encore, c'est tellement glauque cette histoire !!

Écrit par : chichinette | 28/11/2007

bonsoir à tous,
à part des aveux et malheureusement le cadavre de l'enfant, que manque-t-il aux polices portugaises et britanniques pour faire cesser cette farce ?
on voit que l'implication des politiques à un très haut niveau est très forte, mais pourquoi ?
pourquoi, ne sont-ils pas traités comme des citoyens lambda, et pourquoi les laisser continuer cette recherche malsaine ?
même si la petite est morte accidentellement, pourquoi tout ce cirque ?
pour trois fois rien, on emprisonne des gens, certaines fois, j'avoue être sidérée par ce que je lis
Qui pense à Maddie, dans cette histoire ? peut-être que seuls des gens comme nous y pensent encore, c'est tellement glauque cette histoire !!

Écrit par : chichinette | 28/11/2007

Analise a deux balles d'une blonde peridoxé .....Clarence listen ....
le gouvernement anglais "a crue" que c'etais une bonne cause pour s'y "associer" ,bonne image de marque tout ce qu'il faut ... le probleme c'est qu'il se sont trompées .......
et maintenant la question c'est comment sortir de là ......
à mon humble avis vaudrais mieux dire "sorry on s'est trompés on c'est fait berner comme vous " que essayer d'entraver l'aboutisement de l'enquete ......Gordon perderais moins de plumes et gagnerais plus de points .....
à bon entendeur .....

Écrit par : mimi | 28/11/2007

Maddie mes pensées vont vers toi. Pauvre petite puce!

Plus rien ne m'étonne non plus. Qu'on la retrouve et que justice soit faite pour cet enfant qui n'a rien demandé à personne à part avoir le droit de jouer, grandir, vivre sa vie et avoir un avenir...

Et en ce qui concerne le blog je rejoins Marie dans sa demande d'explications svp. Merci

Bonne nuit à tous sur le blog

Écrit par : Chubby | 28/11/2007

coucou,re moi, une question bête : qui est ce alistair clark, à qui gerry a téléphoné la nuit du drame ?
les autres intervenants sur cette affaire, ont vu leur carrière modifièe :
un départ à la retraite
une mutation
et une démission du foreign office !!!!!!
c'est calamity Mac Cann, ce couple !!!!
et en plus, ils ne savent pas où peut bien être leur fille !

Écrit par : chichinette | 28/11/2007

T'en fais pas, Bagy, les britanniques, nous les connaissons depuis des siècles puisqu'ils sont nos plus anciens «alliés» (plus de 600 ans, figure-toi).
S'il y a eu un kidnapping, j'ai voulu pointer une motivation politique, car les «services d'information» dont a parlé le député européen anglais, ne se mêlent des cas mineurs ou de cas particuliers comme, apparemment, celui-ci. Vois-tu, tout est excessivement «bien fait» ...

Écrit par : asdrubal | 28/11/2007

Quelle est cette «idée» qu'en rentrant au RU ils aient un passe diplomatique à l'aéroport de Faro ? Qui sont-ils, que font-ils, ou leurs familles, dans la vie, ces choux-choux en passe d'une quelconque mafia dégueulasse ? Ce sont des questions légitimes, non ?

Écrit par : asdrubal | 29/11/2007

Bonsoir tout le monde (du moins, ceux et celles qui seraient encore debout à minuit lol)

Je lis cette nouvelle note de Duarte et je dois dire que jen reste baba !
C'est énorme, je trouve, ces diplomates qui semblent s'être retrouvés en porte-à-faux entre des ordres venus d'en haut et leur souci, bien compréhensible, de ne pas créer d'incident diplomatique.

Si vous voulez mon sentiment, ça sent de plus en plus une affaire qui touche à l'Intelligence Service.

Gerry aurait-il eu d'autres activités moins connues que celles que tout le monde connait? J'en viens à me poser la question.

Écrit par : john | 29/11/2007

Petit lien qui peut-être interessant pour ceux qui comprend l'anlgais.... En espérant que BS autorise ce lien! C'est un lien que Duarte m'avait fournit (constatant probablement mon insistance à certaines questions au niveau du profil possible des coupables loll )concernant la démarche et l'analyse qui est fait concernant les profils criminologiques...


http://books.google.co.uk/books?id=1V2SRqrTnLgC&pg=PA469&ots=CzczvIqjCw&dq=children+killed+by+family+members+stats&sig=YcuH-MgN4HyV17kVSoQaBzY14zk#PPA83,M1

Ecrit par : Marie-Josée | 28.11.2007


Désolé lien posté sur le dernier message....je me permet de le remettre car je n'avait pas constaté qu'il avait déja un nouvel article loll

Écrit par : Marie-Josée | 29/11/2007

Merci Marie-Josée;

Je me souviens de cet ouvrage. Je n'ai pas eu encore le courage de le lire en entier.

Il faut peut-être prévenir les âmes sensibles que certaines photos sont parfois dures parce qu'elles illustrent des crimes qui ont réellement eu lieu.

Écrit par : john | 29/11/2007

bonsoir a tous,
comme d'habitude... rien de neuf... un peu plus de vent.. et un jour de plus sans savoir ou est Maddie..
a demain.
C'est trop desesperant.
"wait and see" qu'ils dissaient....

Écrit par : Jose | 29/11/2007

oups en effet...... désolé âmes sensibles s'abstenir!

Écrit par : Marie-Josée | 29/11/2007

Bonjour a tous,
J'avais pas vu le nouvel article, donc je reposte ici...
Tout d'abord c'est normal de representer ses ressortissant a l'etranger quoiqu'il arrive. C'est meme la loi mais tous les pays ne l'appliquent pas.
Pour l'agence de detectives, je ne sais pas ce qu'elle vaut, je m'en tiendrais donc uniquement a ce que je lis, mais trouver (des pistolets, des munitions, l’équipement pour des écoutes téléphoniques, des cassettes et les transcriptions des appels téléphoniques résultants des écoutes.) me parait normal pour une agence de ce type.
Je ne vois pas en plus comment on peut faire un travail de detectives sans ecoutes tetephoniques.
La ce qui derange c'est que les cibles sont des politiciens (ca derange toujours ca, c'est bizarre...)
Tant que c'est pour savoir avec qui le boulanger a trompe sa femme, la ca derange personne.

Écrit par : florence | 29/11/2007

6H38 BONJOUR TOUT LE MONDE

à plus pour des nouvelles,
un petit café avec moi?

Écrit par : Juanita | 29/11/2007

Bonjour à tous.Je ne suis pas écoeurée par le nouvel article car j'ai compris celà depuis le début.Question de lucidité...Paix à tes cendres ma chère enfant ou à ce que les requins ont bien voulu laisser de ton petit corps.Ton âme t'appartient, à toi seule.

Écrit par : nina | 29/11/2007

Bonjour tout le monde :!

Une fois n'est pas coûtume ! Je viens partager un p'tit café avec toi, Juanita , puisque tu offres le jus, permets moi de te proposer quelques petits gâteaux ...

Je ne reste pas longtemps, mais ça fait plaisir de pouvoir discuter sur le blog.

Si dès le mois de mai un diplômate a tenté de mettre en garde les britanniques et senti que quelque chose ne tournait pas rond, c'est que Gerry a vraiment le bras long !
Et Clarence qui a les idées courtes ...
Mais rien ne va pouvoir pouvoir stopper Rebello dans son enquête. Ouf !
Bonne journée tout le monde .

Écrit par : Anne 2 | 29/11/2007

Demain on nous apprendra peut être que cette agence blanchit de l'argent que les milliardaires trouvent si facilement...

Écrit par : nina | 29/11/2007

mon post n'a pas apparu!!!
je disais bonjour Nina et anne2
Rebelo ne s'en laissera pasz pas conter!
amaral avait vu juste je crois aussi, mais ce monsieur gênait, ils n'ont pas perdu au change!!!c'est pire pour eux!
comme dit nina paix à ses cendres et que justice soit faite que la vérité eclate au grand jour!
toutes nos pensées pour Maddie petit ange.J'ai en confiance en la pj portugaise, elle avance lentement mais surement!

Écrit par : Juanita | 29/11/2007

article du monde

pour avoir autant de beau monde autour, je me demande de plus en plus s'il n'y aurait pas un réseau à protéger... réseau dont maddei aurait fait les frais

"es experts légistes portugais chargés de l'enquête sur la disparition de la petite Britannique Madeleine McCann rencontreront jeudi des homologues britanniques en Angleterre pour une réunion "de routine", a-t-on appris mercredi de source policière britannique.

Les services de la police scientifique britannique (FSS) ont confirmé la tenue de la réunion pour jeudi. "Il s'agit d'une rencontre de pure routine", a déclaré une porte-parole de la FSS.



La police du comté du Leicestershire, dans le centre de l'Angleterre où résident les parents McCann, a indiqué qu'aucun des membres de la famille ni des amis des parents inculpés ne sera interrogé lors du déplacement des enquêteurs portugais.

La rencontre réunira quatre membres de l'équipe portugaise et cinq de la FSS, a précisé une porte-parole de la police du Leicesterchire. "La réunion n'a été déclenchée par aucun développement particulier", a-t-elle ajouté, assurant que les polices portugaise et britannique entretiennent "un très bon dialogue".

"Mais elles estiment que le moment est bien trouvé pour s'asseoir et parler de vive-voix. Ils ne vont interroger personne d'autre. Il s'agit d'une réunion de routine, puis ils rentreront chez eux", a-t-elle déclaré.

Le porte-parole des parents de Maddie, Clarence Mitchell, a estimé que la tenue de la rencontre n'avait rien de "surprenant". "Nous n'estimons pas qu'il s'agit là d'un développement significatif", a-t-il déclaré.

Le lieu ni l'objet de la réunion n'ont pas été précisés. La presse portugaise affirme qu'elle aura lieu au laboratoire spécialisée de Birmingham, dans le centre de l'Angleterre.

Selon la presse britannique, ce laboratoire détient les indices prélevés dans l'appartement et le véhicule loués au Portugal par Kate et Gerry McCann, les parents de la petite Madeleine disparue en mai dernier dans le sud du pays.

Les résultats d'analyses de ces échantillons ADN sont toujours attendus. Selon la presse britannique, ils n'apporteraient pas d'éléments permettant de conclure de manière définitive à une culpabilité des parents.

Madeleine McCann a disparu le 3 mai peu avant son quatrième anniversaire tandis qu'elle se trouvait avec sa famille dans la station balnéaire de Praia da Luz, dans le sud du Portugal."

Écrit par : bagy | 29/11/2007

Bonjour à tous !!!
Après una nuit de reflexion j reviens sur mon comentaire de hier soir ,alors deux posibilités :celle de hier (bonne cause pour s'alier et donner bon image d'un nouveau premier ministre qui arrivais au pouvoir ) ou bien pire encore ,meme "en sachant" que l'affaire est "louche " on soutiens comme meme les Mcann .....cette deuxieme possiblité et encore bien plus garve que la premiere et souleve des questions "vitales": WHY ?? ...

Quand a ce qui trouvent normal tant d'implication diplomatique devrais rencontrer les parents des "vrais enfants disparues" à l'etranger et qui ont du rentrer sans faute de moyens economiques et soutiens financiers ... les gouvernements ne s'impliquent pas comme cela et encore moins le corp diplomatique ,trouver cela normal ?? ... au contraire ca sent le "roussi" ......

Quant a chichi : "il manque plus que le corp ou une declarations d'aveux pour finir avec cette mascarade"...
et bien oui ,chichi ca manque depuis 6 mois ,car avec l'un ou l'autre on serais devant un affaire close depuis "belles lourettes" ......... des aveux on auras jamais !! parcontre le corp .....ce qui ont pris le PJ pour des clowns" vont arreter de rire un de ces jours ..........
wait and see ..!!!

Écrit par : mimi | 29/11/2007

Bonjour à tous,
Hello Florence ! Ta patience et tes posts respectueux m'épatent, en effet. Bravo. Je suis d'accord avec toi, quand tu dis que les Mc Cann ont été logiquement soutenus par les autorités de leur pays. Ces gens sont accusés sur la base de preuves incomplètes, bizarres et souillées. Ces gens ont été sifflés dans la rue par les badauds juste après avoir été applaudis. Mais dans quel monde vivons-nous ? Jusqu'à preuve tangible du contraire, ils sont innocents. Et personne ne devrait les "charger" inutilement. Surtout pas sur la base de leur niveau social et sur leur mine.

Écrit par : nila | 29/11/2007

J'oublie de dire que ce rapport a été envoyé en mai et que nous sommes en novembre ! Je crois que les théories ont varié depuis, et de quelle façon ! Quant au côté sulfureux des détectives, je lisais ces histoires dans la bibliothèque verte quand j'avais 12 ans...

Écrit par : nila | 29/11/2007

bonjour a tous !


Au sujet de Metodo 3:

Comment un milliardaire comme Kennedy a-t-il pu engager cette agence au passé plus que douteux dont les comptes sont dans le rouge 'c'est-à-dire désesperés) ?

N'a-t-il pas pris des renseignements avant ?

Ou aucune autre agence a voulu accepter ce dossier?

Ou alors...fait tres tres tres bien le travail pour lequel ils sont si bien payés : c'est à dire ,faire du vent, semer des petits cailloux , mentir ...tout cela pour embrouiller les pistes et gener la pj

Mr Francisco Marco, je croyais que vous saviez ou était Maddie ? Dites a mr Kennedy de vous offrir des mercenaires pour la récuperer si vous etes trop poltron pour la chercher vous meme..

Allez on patiente encore un peu .Maddie a tout son temps ...

Écrit par : marie(f) | 29/11/2007

Bonjour

la possible responsabilité du couple Mccann dans la disparition de leur fille... eh bien je crois que cela a été plus que vérifié non ? Ne dit-on pas qu'on commence d'abord par les plus proches? Ce n'est pas un diplomate qui va apprendre leur métier aux enquêteurs.
Aucune nouveauté à nouveau

Écrit par : Petronnille | 29/11/2007

Bonjour à tous!
Mimi, je pense que les messieurs du blog doivent être bien déçus de ne plus être égayés par tes charmants avantages...Franck, c'est bien sympa de nous avoir envoyé un petit "salam"! John et Marie-Danielle, c'est bientôt, vos anniversaires?
Ce que je ne comprends pas, c'est ceci: si les McCann sont protégés, c'est pourquoi, en cas de décès accidentels de Maddie, ils n'ont pas fait appel à leur(s) protecteur(s) pour simplement faire passer ce décès comme un décès médical naturel, plutôt que de se lancer dans la campagne que nous connaissons. Protégés pour protégés, pourquoi n'avoir pas fait simple et discret?

Écrit par : Anne-Françoise Loiseau | 29/11/2007

Anne françoise loiseau
bonjour, pourquoi n'avoir pas fait plus sumple?
bonne question, peut être que justement il fallait cacher le corps à tout prix!!!!
le corps comporterait-il des traces suspectes???
je ne vois que ça, sinon pourquoi???

Écrit par : Juanita | 29/11/2007

Eh, oui Maddie a tout son temps.La police anglaise devrait
rendre publique ce qu'elle sait de cette affaire,arreter de freiner cette affaire.cela devient lassant on n'avance pas ,on piétine

Écrit par : lenette | 29/11/2007

Bonjour à tous

Comme dit Marief, il n'y a qu'à patienter. Cette rencontre est cruciale mais...

Il n'y a pas que des diplomates qui ont disparu du décor suite à cette affaire. Les nounous, témoins de haute importance, ont également étaient déplacées immédiatement après la disparition de la petite (Catriona Baker/Betty Boop et notre Charlotte)

Pour Unknown, c'est bien SauvonsMaddie, SM etc... Comment arrive-t-elle à poster quand même et en si grand nombre ???
Facilités logicielles (à voir, parce que ce n'est pas possible d'être totalement anonyme) ou aides ? plus sûrement.
En service commandé ? peut-être, mais elle n'est pas la seule il me semble ici...

En tout cas, je suis allée voir hier et ce matin sur le post que Poupy nous avait indiqué (doctissimo/étoile brillante 4) et les propos orduriers à l'encontre de ce blog ont été corrigés récemment par elle...

Écrit par : Carla | 29/11/2007

bonjour à tous, et juanita, mimi coucou

moi aussi, j'ai dormi sur l'info d'hier, et je suis encore plus scandalisée ce matin !!!
pourquoi tant d'otages, attendent que leur pays fasse le maximum pour les sortir de leur détention ?
pourquoi, là, tant de politiques interviennent, niant l'évidence, pour préserver les mac cann ?
pourquoi, ne pas déployer tous leurs moyens à la recherche de maddie, s'ils croient les parents innocents !!!
cette histoire est vraiment malsaine et ne prend pas en compte la disparition d'un enfant !

Écrit par : chichinette | 29/11/2007

Bonjour tout le monde,

bonjour nila et florence,

Moi non plus, le passé un peu limite de metodo3 ne me choque pas à priori, s'ils ont fait preuve de leur efficacité jusqu'ici.

Pour ces diplomates, par contre, on a la nette impression d'une mésentente profonde entre eux et le pouvoir. C'est plus étonnant.

À moins qu'il ne s'agisse de "banales" querelles partisanes à l'approche des élections (on doit pouvoir le vérifier à la couleur politique de ces messieurs), je ne vois guère d'autre explication à ces tensions et à ces démissions que des raisons non officielles qui touchent à la sécurité de l'État.

À la limite, on peut imaginer qu'un membre des services secrets soit impliqué dans cette affaire parce qu'il se serait avéré avoir commis un crime pédophlle mais je ne peux pas m'empêcher de penser aussi à des activités secrètes de Gerry qui toucheraient, elles aussi, au secret d'État.

Reste, comme tu dis, florence, l'hypothèse d'un réseau qui couvrirait ses membres et disposerait d'appuis politiques très puissants. On ne peut pas s'empêcher de repenser au fameux rapport Shrimpton, dans ce cas.

Écrit par : john | 29/11/2007

un article interessant

Des hommes de la police portugaise chargée de l'enquête sur la disparition de la petite Madeleine McCann doivent rencontrer leurs homologues britanniques ce jeudi pour une réunion dîte de "routine". Les services scientifiques des deux pays doivent se réunir pour discuter de ce dossier qui n'avance pas depuis plus de 6 mois.



Selon le journal "The Sun", Kate et Gerry McCann doivent participer à cette rencontre décisive et ils devraient savoir dans les heures qui suivent s'ils sont inculpés pour meurtre ou blanchis dans la disparition de leur fille, le 3 mai dernier, à Praia da Luz, toujours selon cette même source


Carla bleue

je ne voisp as pourquoi unknown devrait être exclue, ce qu'elle a posté hier n'était que des chiffres et elle avait modéré ses propos.

Quant à dire que certains sont en service commandé c'est ridicule, est ce que je t'accuse de travailler pour la PJ...

Écrit par : bagy | 29/11/2007

Bagy, je ne pensais pas à toi,alors ne te sens pas visée, lol
mais il est clair qu'ici quelques personnes ont l'air d'être plus en mission de propagande que dans le simple échange d'opinions

D'autre part, où ai-je écrit qu'elle (unknown) devait être exclue ?
Ce n'est pas à moi d'en décider et je ne l'ai jamais fait

Bagy, open you mind... and your eyes

Écrit par : Carla | 29/11/2007

Je reviens,
Carla, qui est en service commande alors ?
peux tu exprimer franchement tes pensees ?
ou alors est-ce une rumeur de plus...

Écrit par : florence | 29/11/2007

La médiation de l'affaire de Maddie, n'a pas sevie la cause des autres enfants disparus.Les méthodes utilisées par les parents laissent perplexes,et mal a l'aise.Pourquoi d'un coup
toute la diplomatie anglaise se mobilise-t-elle,a moins que les parents soyent autres chose que de simples médecins,ce qu'ils semblent etre malgré tout,ils sont responsables de ce battage médiatique,ils se sont plaçés eux meme dans cette situation ,ils ont déclarés que la PJ portugaise était nulle,alors stop,arretons de les plaindre,leur attitude n'est pas normale,faire une marque déposée des tee-schirt,vous trouvez cela normal,engager des gens douteux encore normal.Pauvre Madeleine.Une affaire ou chaque jour il y a une autre information qui ne fait rien avancer .

Écrit par : lenette | 29/11/2007

carla

c'est sympa de m'exclure dela liste des espions lol

Pour unknown, je ne parlais pas de toi. Je pense qu'elle (ou il) crois que maddie a été enlevée par un réseau pédophile et que la mobilisation politique autour vise à couvrir certaines personnes. C'est son droit comme c'est ton droit de penser que les mccann ont quelque chose à se reprocher.
Même si je ne suis pas d'accord lorsqu'elle est agressive, certaines personnes comme AT le sont aussi (en tout cas à mon égard), écrit en caractère gras ou en majuscule comme elle(ou il) le faisait. Et lui on ne l'exclut pas!

Je ne vois pas de raison d'exclure qui que ce soit de ce blog. Toute opinion est bonne à prendre si le ton reste courtois, ce qui fut le cas de Unknown hier.

Écrit par : bagy | 29/11/2007

Florence, lol
si tu relis exactement mes posts, tout y est...

J'ai déjà exprimé mes pensées franchement au sujet de certaines interventions ;-) unknown et tous ses avatars, nila...

Écrit par : Carla | 29/11/2007

lenette

j'ai posté hier un article reprenant les propos de mr monteiro. Il a clairement dit que c'est de leur faute et que d'avoir médiatisé l'affaire a surement précipité le meurtre de la petite si elle a été enlevée. Je t'avoue que je suis perplexe. Cela signifie que si on enlève eton enfant, surtout ferme là, n'averties personne et reste dans ton coin.

Désolée je ne suis pas d'accord. Cette affaire est très triste, et le proverbe "pour vivre heureux vivons caché" reprend toute sa force dans ce contexte.

Or c'est le contraire qui devrait être fait, à chaque enfant disparu, la terre entière devrait être au courant.

Oui l'affaire mccann a fait beaucoup de mal mais surtout aux parents d'enfants disparus qui comprennent qu'il n'y a rien à faire et que médiatiser un affaire peut leur retomber dessus comme un boomerang!

Cela arrange bien les pédophiles ou autres kidnappeurs!!

cette histoire m'a ouvert les yeux sur ce problème et en ca l'affaire mccann a fait beaucoup de bien

Écrit par : bagy | 29/11/2007

clara,
Ce n'est pas parce qu'on pense differemment qu'on est des espions ou meme que l'on doit s'entretuer (lol) c'est ca la democratie, que chacun soit libre de s'exprimer comme il veut, en essayant le moins possible de heurter les autres...
Il se trouve que j'apprecie les posts de nila, et meme certains autres posts pourtant opposes a mes pensees...
Quand aux posts de unknown, je les trouve tres interessants (eh oui...) et je pense que si il s'est fait exclure ce n'est pas par rapport a hier mais par rapport a d'autres posts antecedents ou il avait ete disons ...plus brusque.Dommage

De plus Carla penses-tu que le blog serait interessant si il n'y avait que des personnes qui partagent le meme avis ?

Écrit par : florence | 29/11/2007

Florence, sois gentille, ne déforme pas ma pensée et mes propos svp

Je ne pense pas faire dans la caricature des autres personnellement.
Simplement, je me balade sur ce blog depuis un petit moment, et parfois sur d'autres, et j'ai une mémoire redoutable :-))

That's all, folks

Écrit par : Carla | 29/11/2007

Comment ce diplomate peut-il avancer que les parents pouvaient être responsables de la disparition de leur fille et cela dès le mois de mai ? Les enquêteurs les soupçonnaient sûrement déjà fortement, car comment parler de déclarations confuses ou de manque de coopération avec la pj portugaise. Selon moi, ce diplomate britannique a tout simplement répété ce qui se disait déjà ; Il fallait qu'il avertisse son gouvernement de ce qui était en train de se passer, en d'autres mots, le document représentait un rapport de l'état actuel de l'enquête ; en aucun cas cela signifie que LUI croyait en la véracité de ce rapport ....

Par ailleurs, je me pose plusieurs questions . Pourquoi, au début de l'enquête, ne faisait-on pas confiance aux enquêteurs portugais ? Pourquoi demander que le couple McCann soit accompagné en permanence par un diplomate ou des agents de police envoyés depuis le Royaume-Uni ? Quelles procédures portugaises faisaient peur aux britanniques pour en arriver à ce stade ?

Écrit par : Marie-Danielle | 29/11/2007

Bonjour Baggy,
Non si on enlevait mon enfant je voudrait que le monde entier soit au courant,mais je ne me placerait pas au centre de cette affaire comme ces gens là.J'aiderai la police en répondant a leurs questions,je ne m'entourerai pas d'une nuée de porte-paroles,ni d'avocats,parce que je penserai pouvoir convaicre ,bref j'aimerai trouver de l'aide,de personnes qui difuseraient les affiches,mais en aucun cas je ne déposerai une marque de tee-shirt,pour moi ce serait indécent,et jusqu'a preuve du contraire,leur méthode n'est pas a suivre.

Écrit par : lenette | 29/11/2007

Carla,
je ne deforme rien, je reponds par rapport a ce que j'ai compris...Soit tu t'es mal exprimee , soit j'ai mal compris. Desolee...

Écrit par : florence | 29/11/2007

bonjour marie danielle,

D'abort tout gouvernement se doit de porter assistance a ses ressortissants.
En plus ils ont du flairer que les mccann allaient se faire avoir...

Écrit par : florence | 29/11/2007

lenette

je pense que ce courant médiatique les a dépassé. Entourés et effondrés commes ils étaient, je crains qu'ils n'aient pu choisir eux même la stratégie et qu'ils n'ont fait que suivre le mouvement. Il est sur que cela les a desservi.
Pour autant ca ne fait pas d'eux automatiquement des coupables.
Qu'est ce qu'ils ont à gagner? rien! ils ont tout perdu c'est tout.
Ils ont simplement très mal entourés et par des gens qui ne leur veulent pas que du bien. Ca arrangerait bien certaines personnes (hautement placés politiquement) de les voir derrière les barreaux!!!

Écrit par : bagy | 29/11/2007

bagy,
désolée pour la vivacité de mes propos,mais je trouve que ce proverbe s'applique bien aux MCann
""Il est plus facile de rester digne dans le malheur que dans la souffrance.""
Et eux ils affichent quoi? presque rien,et c'est bien là le problème,ils se défendent de quoi.

Écrit par : lenette | 29/11/2007

je sais que vous vous en foutez mais je vais vous donner mon avis :

personnellement j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'une vengeance.
Que l'enlèvement de madeleine était un avertissement à l'égard de gerry qui devenait gênant.
Que maddie n'était pas censé mourir mais que la tournure des évenement à nécessité des mesures plus radicales.

Voila on verra si l'avenir me donne raison.

Écrit par : bagy | 29/11/2007

lenette,
si tu en es a te demander de quoi ils se defendent, alors excuse moi mais tu as rate quelques episodes...

Écrit par : florence | 29/11/2007

lenette

il ya aussi "l'habit ne fait pas moine"... cette froideur apparente est peut être naturelle chez eux. Elle n'enlève en rien la profonde douleur. Certaines personnes sont comme ça, d'autres sont plus démonstratives.

Écrit par : bagy | 29/11/2007

salut florence, excuse moi, je ne t'avis pas salué!

Écrit par : bagy | 29/11/2007

C'est tres possible ce que tu dis bagy, en tout cas je trouve que ca se tient avec tout ce qu'il se passe, mais possible aussi la piste du pedo...
En tout cas, ils sont surtout entoures de gens tres interesses pour qui maddie est une "bonne affaire" qui rapporte beaucoup. Beaucoup sont la pour profiter de leur desarroi .Je pense particulierement aux avocats, porte parole etc, qui eux pour le coup s'engraissent grace au fond de maddie.

Écrit par : florence | 29/11/2007

Bonjour Bagy et Florence

Mille excuses, j'ai oublié de vous saluer et de vous souhaiter une bonne journée !

Écrit par : Marie-Danielle | 29/11/2007

de même marie danielle (qu'est ce que l'on est courtoise ce matin!! ca rend de bonne humeur)

Écrit par : bagy | 29/11/2007

Bagy et Florence

Je me demande si on s'en va dans la bonne direction : on est en train de douter des personnes qui aident les McCann.

Écrit par : Marie-Danielle | 29/11/2007

bonne journee marie danielle et bagy,
les autres aussi...
Super ! y'a du renfort aujourd'hui !!!(lol)

Écrit par : florence | 29/11/2007

marie danielle

je crains qu'il y ait des raisons de douter de tout ce beau monde!!
où est leur intérêt? la beauté du geste?
ce n'est pas le genre des politiciens

Écrit par : bagy | 29/11/2007

Bagy et Forence,

C'est vrai que les avocats comme le porte-parole sont bien payés, mais de là à en conclure qu'ils ne tiennent pas à ce que cette histoire prenne fin, question de faire encore plus d'argent, je ne le croirais pas....Je pense qu'ils se sont fait assez connaître pour leur assurer d'excellentes offres d'emploi pendant des dizaines d'années ; d'ailleurs, je croirais plutôt que leur réputation serait encore plus rehaussée si l'affaire se réglait dans un avenir pas trop éloigné.

Je pense qu'on commence à douter d'eux à force de lire des commentaires pas très élogieux à leur égard...

Écrit par : Marie-Danielle | 29/11/2007

Marie danielle,
les plus forts sont toujours la pour profiter des plus faibles, la vie est ainsi faite, et la vu les resultats obtenus (surtout la maniere dont l'opinion publique a ete orientee) je commence a me poser des questions a leur sujet.

Écrit par : florence | 29/11/2007

depuis le départ on ne sait pas qui manipule qui? c'est cela qui me gêne! les portugais ne sont pas en reste d'ailleurs et les britanniques font très fort

Écrit par : bagy | 29/11/2007

Florence,

Tu as raison, l'opinion publique a été orientée vers la culpabilité des McCann ; et maintenant elle est orientée vers ceux qui les défendent.

En bref, les McCann sont coupables et leurs défenseurs sont pourris...Où s'en va-t-on avec cela ?

Maintenant je dois quitter. À plus tard...

Écrit par : Marie-Danielle | 29/11/2007

de toute facons il ne peuvent pas luter tous seuls, l'affaire est devenue trop compliquee et trop de monde est implique, a un niveau international en plus, alors esperons qu'ils ont fait le bon choix...

Écrit par : florence | 29/11/2007

En fait en ce qui concerne les defenseurs difficile de porter un jugement definitif maintenant, les prochains mois nous eclaireront davantage, je deviens sceptique a leur sujet mais j'espere vraiment me tromper.
moi aussi je dois partir, a plus tard peut etre

Écrit par : florence | 29/11/2007

florence,
Je ne pense pas avoir loupé quoi que ce soit,je lis vos posts depuis le début,vous soutenez toujours votre thèse,vous ne variez pas,dans vos propos.Mais aucun élément nouveau n'a éclairé cette affaire.
bagy,
Pourquoi un complot contre Gerry Mcann,dans quel but?s'il y a une chose avec laquelle je suis d'accord avec vous,c'est cette manipulation,mais celle ci sert a qui,pas aux deux police,bientot nous apprendrons que lesMcann font partis des services secrets,et que les oss117 ,n'ont pas fait attention aux autres méchants,et que ,et que ,et que. en attendant une enfant n'est plus là.Et cela personne ne peut le contester.

Écrit par : lenette | 29/11/2007

Un dernier commentaire avant de quitter.

On peut analyser les comportements des défenseurs des McCann, se poser des questions à leur sujet ; et pourquoi pas?

L'important , garder en tête le sujet principal : La pj portugaise a fait savoir par des sources fiables, dit-on, que des preuves accablantes accusent les McCann de la disparition de leur fille. Nous attendons les résultats de ces preuves avec impatience. En vérité, c'est la seule info qui m'intéresse vraiment. Le reste, c'est de la diversion...

Écrit par : Marie-Danielle | 29/11/2007

Bagy,
L 'habit ne fait pas le moine, mais là, on a peut être réussi à transformer des ânes en chevaux de course, ou l'inverse, pour quelle raison?

Écrit par : lenette | 29/11/2007

Un petit Bonjour pour Anne Francoise !!

Tes comentaires nous manquent sur le forum!!!
Pourquoi ne pas faire dans le discret bonne question .......

Écrit par : mimi | 29/11/2007

Nouvel article!

Écrit par : Chubby | 29/11/2007

Bonjour,
De retour sur terre après un hic informatique vers les étoiles.

Écrit par : Claude2 | 29/11/2007

Chère Carla,
Je ne suis pas un avatar... je suis Nila, c'est tout.
Pourquoi faut-il déterrer la hache de guerre ?
Je te demande de ne pas m'impliquer dans je ne sais quoi, s'il te plaît.
Bonne soirée à tous, et particulièrement à Florence et à John.

Écrit par : nila | 29/11/2007

Les commentaires sont fermés.