Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/11/2007

McCann : examens ADN sans valeur

0a684647ae3c379e8c099f3f575f1e63.jpgLes examens ADN que les avocats du couple McCann ont prétendu avoir effectué n’ont pas pu être faits sur les échantillons que la Police Judiciaire – avec la collaboration d’une équipe britannique – avait envoyés au Forensic Science Service.

L’information est aujourd’hui confirmée par l’Evening Standard de Londres qu’avance que le matériel en question – un morceau de la doublure du coffre de la Renault Scénic – se trouve encore sous haute sécurité dans le coffre du FSS à Birmingham, sans que les scientistes engagés par l’equipe de défense des McCann puissent y avoir eu accès.

c1ada9080f4ecc510ceb08eb4e7f12ed.jpgPour rappel, les défenseurs des deux médecins insistent sur le fait que des examens indépendants effectués dans la Renault que le couple avait loué - dans la quelle le corps de Madeleine aurait, prétendument, été transporté  - n'ont trouvé aucune trace de son ADN.

Plusieurs autres échantillons sont également maintenus dans le service de stockage de haute sécurité du laboratoire britannique, mais aussi auprès de la Police Judiciaire au Portugal.

Le fait que les scientistes de l’équipe McCann n’ont pas pu avoir accés au véritable matériel retiré de la Renault par les policiers portugais et britanniques vient confirmer les affirmations de sources proches de l’enquête – aussi bien au Portugal qu’outre-manche – de que les examens conduits à la demande des avocats du couple, "n’ont aucune valeur".

Forum 

Commentaires

Bonjour tout le monde,

On se doutait bien un peu que ce n'était qu'une enième tentative de manipulation de l'opinion

alors que les défenseurs se tiennent prêts à constater la fiabilité des prélèvement légaux

Écrit par : Carla | 26/11/2007

Les pauvres, on leur met des batons dans les roues de tous les cotes...

Écrit par : florence | 26/11/2007

et plouf !!!!!
encore une pierre dans l'eau!

florence

je crois qu'ils se mettent eux meme des batons dans les roues.Amen!

Écrit par : marie(f) | 26/11/2007

il fallait s'y attendre que ça n'aurait aucune valeur!
voyons! tout le monde n'a que se faire ses propres examens et en conclure ce qu'il veut!
il ses ont plantées encore une fois!
je crois qu'ils feraient mieux de dire ce qu'ils savent et se soulager une bonne fois, que de toujours essayer à contrer la pj! ils ne vont pas dans le bon sens à mon avis!

Écrit par : juanita | 26/11/2007

Attendons voir si ceux du Forensics en ont une (valeur).

Écrit par : Jose | 26/11/2007

Bien sûr qu'ils en ont une (valeur) sinon les McCann ne seraient pas suspectés!!

Imaginons même que les analyses ADN soient sujettes à caution, ne gardons que les analyses de cheveux qui, elles, ne font aucun doute.
Et l'on revient invariablement à la même question: que faisaient les mèches de cheveux de la petite sous un tapis, dans le coffre de la Scénic, 25 jours après sa disparition?

Écrit par : May | 26/11/2007

Bonsoir à tous. Sur kidnapping .be ils parlent de la réputation de Método 3!!! Pas très clair cette affaire, même très trouble... Comment les MC peuvent ils confier leur réputation à des gens si troubles.Ou ont ils l'habitude de naviguer dans ce genre de milieu?
Je crois que le monde se désinteresse de cette affaire car cette affaire est malsaine et orchestrée par des personnes étranges.Comment voulez vous que des gens modestes mais sains d'esprit s'apitoyent sur le cas d'une famille qui gaspille autant d'argent et s'acoquine avec des gens si peu fiables? Réaction normale!!!

Écrit par : nina | 26/11/2007

Si tout l'energie deployé pour le "lavage" avais etais deployé pour d'autres choses .. on en serais pas là!

Madelaine ! la PJ te cherche ,nous la soutenons !

Écrit par : mimi | 26/11/2007

Metodo 3 peux fiable??
Lisez l'article d'aujourd'hui parut dans "el mundo"... Journal "serieux" dans lequel ecrit de temps en temps mrs Levy

Écrit par : Jose | 26/11/2007

Police's final verdict on Madeleine: 'Murdered by a paedophile who panicked'
Nouvelle version du Daily Mail aujourd'hui...
Certains continuent ici à prendre les Mac Cann pour les pires des pervers, mais rien ne tient. Même pas leur perversité, car celle-ci est orchestrée par la presse à sensation. C'est tellement plus vendeur. Les traces ADN étaient une piste parmi d'autres, si elles étaient évidentes, les parents seraient à l'ombre depuis des semaines. Ils ont aussi cherché à découvrir s'ils n'avaient pas vendu Madeleine à un réseau pédophile pour de l'argent ! Si cette piste a vraiment été étudiée, c'est ce que fait la police dans le monde entier : explorer des pistes. Et quand la piste ne mène nulle part, on l'abandonne. Mais non, il y a des gens pour penser que c'est la vérité.

Écrit par : nila | 26/11/2007

«Examens ADN sans valeur».

Ce qui m'étonne c'est comment des gens informés comme les McCann et leurs avocats se laissent embarquer dans n'importe quoi. C'est tellemment évident que je doute que ces examens aient eu lieu. Ou alors ils sont tous fous ... même les examens toxilogiques supposées avoir été faits à Kate McCan ne peuvent être validées que s'il y a eu une institution de médicine légale britannique qui les ait entérinnés. Alors à quoi jouent-ils les avocats et les conseillers des McCann ?

Écrit par : asdrubal | 26/11/2007

'Murdered by a paedophile who panicked'

Cette nouvelle "théorie", selon le "Daily Mail", est supposée être originaire de la PJ. J'ai cherché un peu cette information dans la presse portugaise depuis ce matin et je ne l'ai trouvée nulle part. Par contre, le fait que la PJ ait pu croire que les McCann auraient vendu leur petite Madeleine, ça, ça se trouve sur le «24 Horas» ... ils font un joli "pendant", le Daily Mail et 24 Horas ...

Écrit par : asdrubal | 26/11/2007

asdrubal

il y a un article dans le publico
sur internet cliquez dans ediçao impressa et allez a la page 4

Écrit par : marie(f) | 26/11/2007

Florence,

Concernant l'article précédent , je vois que nous sommes d'accord sur le comportement suspect, à présent, de Michalela W....uk (petite amie de Murat). Je ne comprends pas pourquoi la pj n'a pas mis sous surveillance tous les proches de Murat dès l'instant où Murat a été suspect. La pj s'est très vite désintéressée de cette femme ainsi que de Malinka. Malinka avec le,je ne sais plus quoi, diplomatique, ok, mais Michalela elle a du trop bien mentir..........et les berner...........quant à son jardinier de mari .????????

Écrit par : Laurence L | 26/11/2007

Désolée pour le doublon !

José,

Peux tu m'indiquer comment tu trouves l'article d'aujourd'hui sur el Mundo. J'y suis allée je n'ai rien trouvé à l'international. Il y a un pavé qui parle de l'énigme Madeleine mais pas de Método . ?

Merci beaucoup

Écrit par : Laurence L | 26/11/2007

Merci marie(f).
Bon, apparemment il s'agit d'un deuxième volte-face. La PJ piétine ou alors fait semblant.
Mais quand ils disent que les résultats d'ADN n'ont plus aucune importance, alors là, trés franchement, ils se moquent de l'intelligence d'autrui et, somme toute, d'eux-mêmes. À moins que ce ne soit pas de la presse ...

Écrit par : asdrubal | 26/11/2007

wahou ! le blog est que pour moi ce soir !!!

ndlévy, bonsoir quand vous serez en pleine forme, pouvez vous nous donner des informations sur Michaela W....la petite amie de Monsieur Murat ?


Bonsoir Bagy, Marie-danielle, John, Maud, Vérodulux et Véro de lyon, Claude2, Noah si tu nous lis toujours, Soso, Nathalie ?

Écrit par : lolirosanna | 26/11/2007

Ben voyons et aller...Dallas continu...à quand le dernier épisode, et une fin heureuse?
Je suis de plus en plus dégoutée de cette affaire, pauvre Maddie, quelle tristesse!
Je me pose une question, si je pouvais voir le plan de la chambre des Maccann ou Maddie à été enlevé ça m'interesserai beaucoup!
Est ce que Maddie été la plus facile des 3 enfants à kidnapper?? Pk elle?????
Son lit etait il plus accessible que là ou dormait les jumeaux?????
Mr Duarte Levy si vous avez un plan de l'appartement merci.

Écrit par : anne | 28/11/2007

Les commentaires sont fermés.