Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/11/2007

Le rapport final va décider du futur des McCann et de Murat

a66052e41f6e8e120efcd2cc343ee5c7.jpgAprès quatre mois d’attente, depuis que les autorités portugaises avaient envoyé au Forensic Science Service de Birmingham les indices prélevés dans le cadre de l’investigation à la disparition de Madeleine McCann, une équipe de la Police Judiciaire (PJ), est arrivé hier à l’aéroport de Nottingham, au Royaume-Uni, avec une seule objective : préparer la prochaine étape de l’enquête.

L’équipe est composé par l’inspecteur Ricardo Paiva, deux experts du laboratoire de la police scientifique, Luís Viriato et Fernando Viegas, et le vice-président de l’Institut National de Médicine Légal (INML), Francisco Corte Real.

Avec cette démarche – qui a surpris la presse britannique, qui n’arrivais pas à comprendre le pourquoi de la visite – la Police Judiciaire prétend ramener à Portimão le rapport final des expertises réalisées sur les indices prélevés à divers endroits de Praia da Luz, notamment dans les deux appartements occupés par le couple McCann, mais aussi dans la Renault Scénic loué par le couple. Le rapport final doit encore inclure plusieurs détails à propos des expertises aux vestiges prélevés dans les voitures de Robert Murat et sa famille mais aussi dans sa maison et celle de son oncle, ou la police à effectué plusieurs fouilles.

Les deux experts de la police scientifique, Luis Viriato et Fernando Viegas, ce sont les mêmes qui ont procédé aua624d6a88108c91e617197136b817b17.jpg prélèvement des indices en compagnie de leurs collègues anglais.

La journée d’aujourd’hui à commencé par une rencontre avec la Police de Leicester, dans leurs installations prés de Rothley, ou, policiers et experts, ont "clarifié les résultats"  et pris connaissance des détails de plusieurs diligences effectués au Royaume-Uni aussi bien que du listing d’appels téléphoniques effectués par les McCann et leurs amis.

Une fois que l’équipe portugaise sera de retour à Portimão, le rapport final va permettre aux autorités portugaises de décider le chemin à suivre : une source de la police judiciaire à confirmé ce matin que "le contenue du rapport va permettre au Ministère Publique de décider s’il y a assez d’éléments pour poursuivre, ou non, les McCann devant la justice et dans que  termes". Pour rappel, Gerry et Kate McCann ont été mis en examen – arguidos – au mois de septembre, suspectés de dissimulation de cadavre et simulation de crime. Avec le britannique Robert Murat, ils sont les seules suspects officiels dans le cadre de la disparition de Madeleine McCann.

Commentaires

Very very interesting ...................!!!
Ca se precise ,voilà ce qu'on pourrais appeller un grand pas en avant ...... resultats de nombreux prelevements (pas que la voiture scenic!)... listing d'appels !!

Je sens dejà le vent se geler au RU ..... la neige vas pas tarder !
wait and see !!
M Levy ... excellent travail comme d'habitude !!

""""le contenue du rapport va permettre au Ministère Publique de décider s’il y a assez d’éléments pour poursuivre, ou non, les McCann devant la justice et dans que termes""""""" je retiens cette paragraphe mais surtoit les trois derniers mois very very importants !!

Écrit par : mimi | 29/11/2007

Un dernier commentaire avant de quitter.

Je suis contente de lire l'article ci-haut. Son contenu répond à mes attentes lesquelles j'écrivais sous l'article précédent. Je disais que :

On peut analyser les comportements des défenseurs des McCann, se poser des questions à leur sujet ; et pourquoi pas?

L'important , garder en tête le sujet principal : La pj portugaise a fait savoir par des sources fiables, dit-on, que des preuves accablantes accusent les McCann de la disparition de leur fille. Nous attendons les résultats de ces preuves avec impatience. En vérité, c'est la seule info qui m'intéresse vraiment. Le reste, c'est de la diversion...

L'attente ne devrait plus être trop longue maintenant que les points importants ont été vérifiés.

À ce soir...

Écrit par : Marie-Danielle | 29/11/2007

13h50 donc tout est tres clair, nous n'avons plus attendre leur retour à Portimaô.
les britanniques ont été surpris disent-ils!
ils croyaint quoi, que la pj n'approfondirait pas les pistes et les analyses?
Epérons qu'ils s'en retournent avec de veritables preuves , en tout cas assez pour inculper enfin ceux qui ont fait disparaitre Maddie!
et pour me répéter: que justice soit faite!
que justice suive son cours!
et svp que la politique ne vienne pas encore fourrer son nez!

Écrit par : juanita | 29/11/2007

Et maintenant il nous annonce UN SPECIAL ..........lol lol

Et on le disait "pas en forme" ... et nous a prendre des tonnes de vitamines C pour reussir à le suivre lol
que serais s'il etais "en forme" ????
un distributeur de vitamines sur le blog faut demander lol lol

Écrit par : mimi | 29/11/2007

Et bien attendons cette information spéciale,attendue depuis
si longtemps,si des points de détails ne viennent une fois encore,remettre tout en cause,en nous laissant encore une fois de plus dans un monde de spéculations,digne d'un roman sans fin.
Attendre pour savoir,lpourquoi cette enfant a disparu,qui a été a l'origine de sa disparition,et pourquoi!
Les masques vont ils tomber?notre intime conviction sera peut-etre enfin confortée?
espérons le en mémoire du sourire radieux,d'une petite fille qui avait la vie devant elle.

Écrit par : lenette | 29/11/2007

Bonjour tout le monde et......

Toujours PRO MADELEINE !
Toujours PRO VÉRITÉ !!
Toujours PRO JUSTICE POUR MADELEINE !!!

Que la vérité soit la seule préoccupation de toutes les personnes de bien.

Ne me n'inquiètent pas les droits des suspects.
M' INQUIÈTENT les droits des victimes (lisent Madeleine)

Écrit par : Maria Lopes | 29/11/2007

juanita

malheureusement on est bien placé en france pour savoir que la politique se mèle du judiciaire...; surtout en ce moment!

Écrit par : bagy | 29/11/2007

apres des mois d'attente , enfin les choses bougent.
Que les Mccann soient innocents ou coupables pour le moment je ne m'en inquiete pas .
Trouver ce qu'il est exactement arrivé a Maddie ,voilà la chose essentielle et apres il sera temps de s'occuper des coupables

Écrit par : marie(f) | 29/11/2007

il y a eu des prélèvements dans la maison de l'oncle? le même qui est reparti le 3 mai?
ceci dit ce ne serait pas etonnant de retrouver de l'adn de maddie dans des maisons où elle est censée s'être rendue (ce qui n'est pas cas de murat!)

Écrit par : bagy | 29/11/2007

Bagy, votre commentaire demontre votre connaissance de l'affaire... il parle de l'oncle de Murat !!! Pas de l'oncle de Kate. L'oncle de Murat vie à Praia da Luz.

Écrit par : Vero | 29/11/2007

vero,

il y a tellement de personnes impliquées dans cette affaire! quant à l'oncle de kate il y a avait des rumeurs de soupcons sur ce dernier, d'où mon interrogation.

Écrit par : bagy | 29/11/2007

Je suppose qu'il s'agit de Ralph Eveleigh, Vero.

Je savais qu'il tenait un bed and breakfast à Burgau mais j'avoue que j'ignorais qu'il possédait une maison à PdL.

Écrit par : john | 29/11/2007

bonjour la famille...

tu penses qu'on va enfin savoir john?
ou est ce que ca va retomber comme un soufflet?

Écrit par : bagy | 29/11/2007

Bonjour bagy,

Je me demande s'il ne s'agit pas de vérifier aussi si ces traces prélevées n'ont pas pu être déposées intentionnellement.

Etant donné le côté très étrange de ces traces dans la Scenic, 25 jours après ce qu'on peut supposer être un décès, il y aurait de quoi s'interroger.

Où et comment dissimuler un cadavre d'enfant pendant près d'un mois et le transporter dans le coffre de cette voiture sans que personne ne s'aperçoive de rien?

De plus, les parents étaient sous surveillance policière étroite et l'ignoraient, semble-t-il...

Il ne faut pas oublier non plus qu'ils n'ont quitté leur 2ème appartement de l'Ocean Club pour leur villa de location que le 3 juillet. Par conséquent, il aurait fallu transporter le corps dans cette voiture quand ils logeaient encore à l'Ocean Club, à priori; le tout, sans que personne ne s'apercoive de rien.

Écrit par : john | 29/11/2007

john

ca m'a toujours semblé très difficile.

En revanche, il était très facile pour murat de déposer une touffe de cheveux dans la voiture. Il connait bien les lieux il a été garagiste et donc doit savoir ouvrir une voiture sans la fracturer

Écrit par : bagy | 29/11/2007

John,

Exactement la question que je n'arrête pas de me poser, serait-il possible de savoir ou du moins d'analyser si ces traces d'ADN ont pu être déposée intentionnellement dans le coffre de la voiture par une tierce personne ?, peux t'on faire la part des choses en laboratoire d'analyses ? Est-ce que ces questions ont pu être sooulevées par les enquêteurs ?

Écrit par : mimisane | 29/11/2007

Re-bonjour Bagy,

Dans son article, Duarte Levy parle de vestiges prélevés dans les voitures de Robert Murat et sa famille mais aussi dans sa maison et celle de son oncle.

Il parle de l'oncle de Murat et pas de l'oncle de Kate qui lui est effectivement venu à PDL pour la journée.

Écrit par : Jo | 29/11/2007

C'est vrai qu'il a vendu des voitures, bagy et il parait qu'il est tout à fait possible pour un serrurier d'ouvrir une serrure de voiture sans effraction apparente.

Écrit par : john | 29/11/2007

Bonjour,
Cette histoire devient de plus en plus glauque,maintenant on parle d'oncle,sans savoir vraiment de qui il s'agit.
Mais pourquoi tenez vous tous ,tellement a vouloir croire en un complot envers les Mcann,pour quelles raisons?entre jalousie,et politique,on y perd son latin.Je suis cette affaire depuis quelques mois,je ne suis pas une experte dans ce domaine,mais la passion gérée par cette affaire a commencé quand les parents ont été déclarés suspects,et les
supputations ont suivis,variant chaque jour.Il m'est indifférent de savoir si les parents sont coupables,j'aimerai savoir ,simplement savoir qui est responsable,et pourquoi tant de monde les soutient,non pas tellement du fait qu'ils ont perdu un enfant,mais defendent leur innocence,contre vent et marée.C'est la premiere fois que des parents sont considérés,avec la meme compassion que la victime,en l'occurence leur petite fille.C'est fou.

Écrit par : lenette | 29/11/2007

rebonjour,
je n'ai pas compris le lien en haut (special) qui en fait donne sur l'article precedent.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Ou est-ce mon ordinateur qui ne va pas ?

Écrit par : florence | 29/11/2007

florence, on nous annonce peut être un scoop!

lenette

je suis cette affaire depuis le 1er jour et n'ai pas commencé au moment ou les parents ont été déclarés coupables!

oui j'ai de la compassion pour les mccann car ils ont perdu une fille et que je suis une mère. Si maddie a été enlevée par un réseau pédo, où s'ils le croient et que ce n'est pas le cas, ils doivent souffrir le martyr en pensant ce que l'on peut faire subir à cet enfant.

Alors oui je les plains et je prie pour eux. J'ai une grande pensée aussi pour sean et amelie. Pour eux, j'espère que leurs parents ne sont pas coupables, il sn'ont pas besoin de ça en plus d'avoir perdu une soeur.

Écrit par : bagy | 29/11/2007

oui Bagy c'est vrai, je vois de quoi tu parles!!!

Écrit par : juanita | 29/11/2007

Si BS me le permet, voici un lien de youtube de Kate qui fût filmé par un ami de la famille. C'est une Kate différente de ce qu'on a pu voir jusqu'à date. Ça laisse perplexe!

http://www.youtube.com/watch?v=1rQazjM-bCo

Écrit par : Marie C. | 29/11/2007

Tout comme vous, je ne comprends pas l'article "Spécial" qui donne sur l'article précédent. Mr Levy va probablement faire une mise à jour de cet article. À suivre...

Écrit par : Marie C. | 29/11/2007

Bonsoir Marie Danielle :

Marie Danielle, tu m'excuseras, mais ce que tu dis là, ce n'est pas vrai. Point à la ligne.

Si la PJ avait des preuves (et pas necessairement accablantes) de la culpabilité des McCann, elle les aurait déjá accusés et elle ne l'a jamais fait.

C'est ton opinion et ton droit de retourner le statut d'«arguidos» contre la PJ, mais il faut bien comprendre que personne dans ce groupe de vacanciers dit du «Tapas9» est à l'abri de l'enquête et qu'une police n'as pas à se soucier des émotions ou de la peine de qui que ce soit ; ce n'est pas son rôle tout simplement.
Si jamais les analyses de l'ADN ne sont pas concluantes c'est sûr que cette ligne de l'enquête devient sêche, étant entendu que de toute façon elle aurait dû être suivie et conclue, comme il est évident.
Pour le reste, c'est toujours pareil, il faut attendre.

Écrit par : asdrubal | 29/11/2007

mariec

qu'est ce qui te laisse perplexe?

Écrit par : bagy | 29/11/2007

anne4 a laissé un message sur le forum d'un article du daily mail indiquant que les tests ne sont pas conluants.

Duarte avez vous confirmation?

"Forensic evidence is not strong enough to charge Kate and Gerry McCann in connection with their missing daughter Madeleine, it emerged today.

A team of senior Portuguese police and forensic experts spent all day discussing the DNA results gleaned by their British counterparts but are understood to have decided they are inconclusive.

Tonight, as it was officially confirmed by the Forensic Science Service (FSS) that their tests remain "ongoing", the McCanns' legal team called on the Portuguese police to lift their status as official suspects. "

merci

Écrit par : bagy | 29/11/2007

salut unknown

de rien, toutes les opinions sont bonnes à prendre...

Écrit par : bagy | 29/11/2007

Un petit message pour Carla, si elle est là,
Je ne suis pas un avatar... Essayons de ne pas déterrer la hache de guerre. Ne pas m'implique dans je ne sais quoi, s'il te plaît.
Je crois assez fort que les Mac Cann seront innocentés. Pourquoi pas ? Je ne suis pas fâchée avec les gens qui pensent le contraire.
En revanche, je ne comprends pas très bien non plus, Florence, ce gros titre, en tête de blog... Un effet de manche de notre journaliste ? Salut à toi et à John, et bonne soirée à tous.
Où diable Madeleine peut-elle se trouver ?

Écrit par : nila | 29/11/2007

oui Baggy, j'ai les mêmes sentiments et beaucoup de compassion pour la famille j'espère comme vous que les parents ne sont pas coupables, J'aime bien lire vos commentaires.

Écrit par : arlette | 29/11/2007

lol Nila..
comme toujours, quand unknown est là, tu es là aussi ;-DD

"Je ne suis pas fâchée avec les gens qui pensent le contraire." dit-tu...c'est bien, tu as fait d'énormes progrès depuis tes premiers messages d'insultes

et pour le reste, peut-être me suis-je trompée, peut-être pas

Écrit par : Carla | 29/11/2007

Bagy,

C'est l'attitude de Kate qui me laisse perplexe. Elle n'a même plus cette petite voix pleurnicheuse mais plutôt grave et déplaisante.

J'ai comme l'impression qu'elle est ivre !

Qui sait!

Écrit par : Marie C. | 29/11/2007

Si tu as eu l'occasion de voir d'autres vidéos d'elle et bien, cette fois-ci, elle est totalement différente et non seulement sa voix mais sa façon d'agir aussi.

Ma question est : joue-t-elle la comédie lors des interview précédent ou à celui-ci?

Écrit par : Marie C. | 29/11/2007

de témoin en témoin......
http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=496909&in_page_id=1770

A British businessman has come forward and claimed that he saw Madeleine McCann only eight hours after she went missing as she was dragged towards a Portuguese port by a "suspicious-looking" man and woman.
The British expat, George Burke said he saw a girl who looked "remarkably like Madeleine" being dragged along a road leading to Lagos marina at 6am on May 4th.
Mr Burke, who is originally from Liverpool but now lives in Portugal, said he saw the suspicious couple as he drove past the marina early on the morning after Madeleine went missing.
He told the Daily Mirror: "It was very, very dark and it was hard to make out exactly what the couple looked like. But through the gloom I could see a very suspicious-looking man and woman, with a child who fitted Madeleine's description.



GGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Écrit par : Maria Lopes | 29/11/2007

Bonsoir Bagy :

Il faut y ajouter le cri de guerre de Clarence Mitchell :
- «Enough is enough» !

Et pourtant les tests "remain on going", allez donc comprendre.

Écrit par : asdrubal | 29/11/2007

Lenette ,
Je peux toujours repondre en ce qui me concerne pourquoi je soutiens les parents, puisque la question est posee.
D'abord pour moi bien sur la premiere victime est maddie mais je considere egalement les parents victimes.
Ne pas les considerer victimes c'est d'une certaine maniere les mettre en dehors de cette histoire , hors c'est leur fille et celle de personne d'autre, et n'importe quel parent normalement constitue souffre de la disparition de son enfant.
Desolee de la comparaison mais quand quelqu'un se fait agresser et voler quelque chose on dit que c'est une victime, alors raison de plus pour un enfant.
La douleur doit etre suffisament horrible pour en rajouter et quand j'ai vu kate se faire huer, la voir tellement hermetique en me disant que ca doit etre abominable a l'interieur, j'ai pense que le moyen age n'etait pas termine, la compassion n'existe pas ou rarement. Ca m'a fait vraiment mal au coeur.
On peut eprouver de la compassion pour des gens qui a priori ne semble pas le meriter, alors eux quand je les vois luter, luter et couler quand meme je trouve ca tres triste, je n'y peux rien.
Et je ne pense pas que ce soient des psychopathes pour faire autant d'effort si ils etaient coupables de quoi que ce
soit.

Écrit par : florence | 29/11/2007

bonsoir à tous,

enfin, ça avance !!!
mais combien de temps encore pour rendre les conclusions finales ?
s'ils sont obligés de se déplacer au RU pour avoir le listing téléphonique des appels passés par les mac cann and co!!!
et pour se faire expliquer les méthodes utilisées pour réaliser les analyses !
et pour recueillir les derniers résultats, on peut dire, avec un peu d'ironie : quelles belles preuves de coopération dans cette enquête, côté anglais !!!
il n'y a malheureusement pas que les parents qui n'ont pas collaboré, et l'on se demande vraiment pourquoi, s'ils voulaient vraiment retrouver leur fille

Écrit par : chichinette | 29/11/2007

Bonsoir Florence,

Moi aussi je ressens beaucoup de compassion pour les parents , OR, je les crois responsables de la disparition de leur fille .
Certaines images de Kate et Gerry, ensemble ou séparément, me font aussi très mal au coeur car j'y lis un profond désespoir, une réelle tristesse, une peine insondable. Et je suis convaincue qu'ils ne feignent pas leur douleur.
Je ressens cette empathie qui fait se serrer le coeur et rend les yeux humides, lorsque je les vois comme des âmes en peine cherchant à échapper à ce qui pourrait encore aggraver leur terreur abyssale : perdre leurs deux autres enfants, perdre leur liberté .
Mais je souhaite profondément que toute la vérité soit faite sur la disparition de cette enfant. Je les en crois responsables, repentis, incapables de revenir en arrière, et probablement muselés par ceux qui les ont "appuyés" (trop fort) depuis le début.
J'ai peur pour eux, mais il me semble indispensable que l'on sache enfin ce qui s'est passé la nuit du 3 mai, et je suis convaincue qu'ils le savent et tentent de l'oublier, depuis le début.

Écrit par : Anne 2 | 29/11/2007

chichinette

je n'ai jamais compris ce qu'était "ne pas collaborer avec la police"?

si c'est être flou sur l'emploi du temps exact à la minute près un soir ou l'on a bu dans un bar, ca ne m'etonne pas trop!
donner trop de précisions aurait été au contraire très louche dans ces circonstances.

Si c'est ne pas répondre à la question "avez vous tué ou violenté maddie"? ou répondre non "je ne connais pas murat" alors que la police veut entendre oui...

ce n'est pas très clair "l'absence de collaboration"

surtout quand on sait que vous êtes suspect. Le moindre mot peut être interprété comme un aveu chez les flics (enfin en france!)

merci arlette, moi aussi j'aime vous lire...

Écrit par : bagy | 29/11/2007

anne2,
Tout le monde lit a peu pres les memes articles de presse, certains les pensent coupables, d'autres s. Moi je les pense s, je peux me tromper mais j'ai pris l'habitude de ne pas me fier a la presse et d'analyser par rapport au peu de choses que l'on connait (tres peu) mais qui elles sont bien reelles.C'est ce qui renforce ma conviction.
la ou je vis (peu importe ou c'est) j'ai beaucoup de chaines internationales d'informations. Eh bien sur le meme sujet, suivant l'orientation politique ou geographique les infos sont completement differentes. Alors il n'y a pas de raisons que je fasse plus confiance a une presse qu'a une autre.
Et je ne trouve pas normal de s'attaquer a des gens et detruire leur vie de cette maniere.

Écrit par : florence | 29/11/2007

et parfois j'ai meme l'impression a lire certains posts que le voeu le plus cher de certains est de les voir pendus sur une place publique.
Y'a pas qu'a pdl qu'on entend huer...

Écrit par : florence | 29/11/2007

Florence,

Je n'attaque pas les parents. peu de gens ici les "attaquent" ; beaucoup cherchent la vérité et se fient, comme moi, eux aussi à des sources qu'ils estiment fiables (en ce qui me concerne, les articles du blog, ainsi que d'autres cités ici-gazeta digital, el mundo, etc.)
Bien sûr, chacun est libre de se faire une opinion, mais pourquoi s'acharner à trouver que les points de vue qui vont dans le sens de l'implication des parents sont "monstrueux" ? ils ne le sont pas plus que ceux qui les voudraient innocents et imaginnet des scénarios à vomir liés à un enlèvement par un pervers ...tout dépend où on place la décence . Mais j'ai l'impression qu'on a eu cette discussion 15 000 fois ...Et les accusations de cruauté envers ceux qui non par méchanceté mais par leurs sources d'information (largement aussi valables que celles qui penchent pour l'innocence des M.C ! et tout simplement disponibles sur ce blog) croient les parents coupables commencent à m'insupporter.

Écrit par : Anne 2 | 29/11/2007

anne2

peut être que toi tu ne les attaques pas personnellement mais franchement je suis parfaitement d'accord avec Florence : on dirait que ca ferait plaisir à certains qu'ils soient coupables.
Ils sont devenus un espèce de deversoir à haine et c'est très gênant . ca rend même mal à l'aise parfois tant de haine...

Personnellement, oui, ca m'arrangerait, pour mon confort intellectuel peut être, qu'"ils soient innocents. Je te rappelle qu'ils ont encore deux enfants ...

Écrit par : bagy | 29/11/2007

Anne 2

Ce n'est certainement pas monstrueux de penser à la possibilité de culpabilité des McCann , car, comme tu dis, des infos sur ce blog semblent vouloir aller dans ce sens. Mais pas toutes les infos. Je crois qu'il y a un espace raisonnable pour le doute. Et s'il n'y avait pas ce doute raisonnable, nous ne serions pas ici en train de discuter...

La popularité de ce blog prend sa source dans la divergence d'opinion ; les articles sont les propulseurs de nos commentaires qui sont pour ou contre. Ce ne serait vraiment pas intéressant autrement...

Écrit par : Marie-Danielle | 29/11/2007

Anne2,
je ne pensais pas a toi, et j'ai dit (certains) ce qui ne veut pas dire tous. heureusement il existent pas mal de posts dignes de respect.
mais bon ce n'est pas la peine de mettre de l'huile sur le feu, on en a deja parle 100 fois...

Écrit par : florence | 29/11/2007

(21H47')

Bonsoir à vous tous,

De passage, juste pour dire que je rejoins totalement Anne2 dans cette réflexion personnelle qu'elle vient d'exposer là très calmement, et de façon très pertinente et vraiment respectueuse.

En fait autant Rachel, que toutes les Marie, que Clara, que Mimi, que Juanita, et tous ceux que j'oublie mais qui se reconnaîtront, résumez à votre façon, ce que je ne cesse de penser sans pouvoir forcément venir l'exprimer avec les mots et la sagesse qu'il faudrait..
Sincèrement, Nila, Bagy, Florence, etc.. comment pouvez-vous vous persuader de façon aussi réductrice et éhontée, qu'on puisse ainsi éprouver de tels sentiments de haine envers les parents de Madeleine ????!!!!
C'est un véritable non-sens je trouve !

Petite Maddie, comme TOUS ceux et TOUTES celles ici présents, mes tendres pensées t'accompagnent.. et ce, où que tu sois..

Mary
ps: un petit clin d'oeil à Marie-Danielle, Anne4, John et Claude2 en passant..

re-ps: pour rappel: demain soir, vendredi 30 nov. à 19H30' EMISSION "REPORTERS" consacrée à Maddie. Diffusée sur RTL-TVI (chaîne télévisée belge).

Écrit par : mary | 29/11/2007

Bagy,

Comment pourrais-je oublier qu'ils ont encore deux enfants ?
Est-ce que cela les rend intouchables ?
Où allez -vous donc trouver vos "déversoirs de haine" ? ici ? tu rigoles ?
Qui crois-tu que cela arrangerait que les parents soient coupables ? Qui pourrait trouver plaisant que ces personnes soient incarcérées et éloignées de leurs autres petits ?
Personne , personne ici . Et c'est en ça que vous vous trompez, à moins que vous ne le sachiez déjà pertinemment.

Maintenant, au nom du bon principe de réalité, ce n'est pas parce que la culpabilité des parents est une idée qui dérange qui fait peur, qui fait mal, qu'il faut shooter dedans pour l'éloigner, en faisant fi de la réalité, peut être surprenante, déroutante ou épouvantable qui sera révélée.
Si comme vous vous acharnez à le prétendre, nous étions convaincus de leur culpabilité "pour le plaisir", eh bien pourquoi ne l'aurions nous pas été depuis le début ? Une bonne partie des bloggeurs ici présents croyaient en l'innocence des parents jusqu'à ce que soient révélées certaines pistes de travail de la P.J, incriminant les parents et/ou leurs amis. Alors, bon, je dis ça, mais je sais que le "jeu", c'est probablement non pas de chercher à défendre des parent peut être innocents, mais de s'en prendre à ceux qui peuvent les envisager coupables. Sans quoi, pourquoi inlassablement répeter la même lithanie (méchants, ça vous arrange, ça vous ferait plaisir, quelle cruauté, le moyen-âge, et j'en passe ...) à l'encontre de ceux qui ne pensent pas comme vous , au lieu de vous contenter d'exposer votre point de vue ?

Écrit par : Anne 2 | 29/11/2007

mary, anne2

je suis contente de vous l'entendre dire, c'est mieux comme ça

Écrit par : bagy | 29/11/2007

Bonsoir Mary ...et bonne nuit.

Écrit par : Anne 2 | 29/11/2007

bagy,
à part te dire que moi, à la place des parents, suspectée ou pas de la disparition de ma fille, je saurais ce que j'aurais fait :
dèjà, je ne les aurais pas laissé seuls, c'est un fait mes enfants.
et si l'un d'entre eux avait quand même disparu, car nul n'est à l'abri, on le sait trop bien , j'aurais raconté tout ce que je savais, j'aurais répondu à toutes les questions, oui même si elles concernaient mon intimité, et le chagrin aurait surpassé la honte ou la colère envers les enquêteurs et s'il avait fallu les prier à genoux, je l'aurais fait aussi, bagy
et rien ni personne au monde n'aurait pu adoucir mon chagrin , lorsque la vie vous arrache un enfant, on est amputé d'une partie de soi, on ne peut plus être comme on était 5 minutes avant.
c'est un séisme qui détruit votre coeur et votre vie, et si on s'en remet, je dis bien si, parce que ce n'est pas le cas de tout le monde, on n'est plus jamais la même !
alors, je ne comprends pas les mac cann, même s'ils sont innocents, ou alors, ils n'aimaient pas leur petite fille.
comment peuvent-ils penser comme ils le font à se défendre, ils devraient être écrasés de chagrin, je peux me tromper, mais je suis une mère et je ne les comprends pas.
ce ne sont même pas des faits, bagy, tu vois, mais un ressenti , lorsque je les ai vu partir à fatima, à rome et d'autres voyages, en laissant les jumeaux, après la perte qu'ils venaient de subir, je ne comprenais pas. A leur place, jamais plus je n'aurais laissé un seul de mes enfants même à des personnes sûres.

Écrit par : chichinette | 29/11/2007

Merci Anne2 .. toi aussi passe bonne nuit !

A bientôt tout le monde,

Mary

Écrit par : mary | 29/11/2007

bonsoir BS,
je ne peux plus poster dans le forum, est-ce normal ?

++Non, tout est normal. Regardez à nouveau++
++AT n'a rien à voir avec mon travail. Merci.++

Écrit par : chichinette | 29/11/2007

«O laboratório de Birmingham, onde estão a ser realizados, há quatro meses, exames aos vestígios de sangue, cabelos e fluidos corporais recolhidos no apartamento de onde desapareceu Madeleine McCann, na Praia da Luz, e no carro alugado pelos seus pais, possuirá já resultados conclusivos, numa probabilidade de 90%, que serão decisivos para o futuro Kate e Gerry, apurou o DN».
(Diário de Notícias, 29-11-2007)

Personne n'a le monopole de la compassion, à ceci près que ça n'est pas le registre d'une enquête policière, ce dont nous discutions ou je croyais discuter.
Au revoir à tous, peut-être à Praia da Luz, qui sait ...

Écrit par : asdrubal | 30/11/2007

vous partez astrubal? dommage j'aimais bien vous lire...

sinon, juste pour réagir au post de chichinette, ce n'est pas parce qu'en des circonstances similaires, on s'imaginerait faire autrement qu'on le ferait réellement....et ce n'est pas non plus parce qu'on s'imaginerait avoir un autre comportement que celui là serait plus logique que n'importe quel autre...

Écrit par : adela | 30/11/2007

astrubal,
je ne saisis pas bien le sens de votre remarque.

Écrit par : Bab | 30/11/2007

6h21 bonjour tout le monde
je fais du café qui en veut?

Écrit par : juanita | 30/11/2007

Bonjour à tous et spécialement à Juanita.

J'ai bien hâte de lire les nouvelles infos d'aujourd'hui; qui sait, peut-être aura-t-il un nouveau développement.

Le pacte des brumes devrait s'éclaircir d'ici peu !

Petite Maddie on pense toujours à toi!!!!

Écrit par : Marie C. | 30/11/2007

bonjour a tous,
bonjour juanita, je veux bien du cafe (j'y ai droit ? lol)
Asdrubal, ben c'est justement de ca dont on parle d'une enquête policière, seulement la pj n'est pas parole d'evangile et on peut se permettre de les remettre en question...
Anne 2,
je n'ai pourtant pas l'impression de m'exprimer si mal que ca, mais mes propos sont toujours deformes ou interpretes a l'extreme...
Ou est-il ecrit que j'ai traite tous les avis opposes de monstres ? (j'ai dit seulement CERTAINS (pas tous) les haissent.Y'a qu'a relire d'anciens posts, j'invente rien.

Et quelle idee de penser que si on pense les parents s c'est pour s'en prendre a ceux qui pensent differemment ??
Il faut de l'imagination pour en arriver a une telle conclusion...
je pourrais egalement me poser la meme question a l'inverse mais je prefere penser que chacun peut se permettre d'avoir des avis differents...
Entre autre, les scenarios de pervers lies a l'enlevement comme tu dis ne sont pas dus a l'imagination mais existent reellement...
Bon je dois partir, je reviens plus tard...
bonne matinee a tous.

Écrit par : florence | 30/11/2007

bien sur Florence que tu as droit au café, tout le monde d'ailleurs y a droit, ne sommes nous pas devenu une grande famille avec chaque membre des idées différentes?
nous sommes tous pour la vérité pour Maddie, quelle qu'elle soit!

Écrit par : juanita | 30/11/2007

Bonjour à tous et toutes ,Juanita !!


Madelaine on pense trés fort à toi !!

Écrit par : mimi | 30/11/2007

salut tout le monde

tu as raison juanita

je pense même que lorsque l'affaire sera résolue, si elle l'est un jour, vous allez tous bien me manquer, même celles ou ceux qui m'engueulent....
J'ai l'impression de vous connaitre un peu et quand j'irai à marseille par exemple je penserai à juanita ou à maria lopes à lisboa ou à john à st jean ....

Écrit par : bagy | 30/11/2007

florence,
Il ne me semble pas que mon post ,concernant,les Mcann,exprime une haine quelconque envers ces derniers,vous, tout comme bagy, etes convaincues de leur innocence,vous y croyez a fond,moi je pense autrement que vous et cela ne fais pas de moi,un échantillon de la méchancetée humaine,étant incapable de compassion envers autrui.Je suis d'accord avec les propos d'Anne 2.Vos réactions sont parfois excéssives pour celui qui a une autre opinion que vous.

Écrit par : lenette | 30/11/2007

Asdrubal?? au revoir ??????????? vous partez?????????????
faut pas ! Madelaine à besoin de tous !!!
Moi non plus j pas compris votre post meme si j compris l'article de DN ..........
vous nous donnez rdv à PDL ??? ........

Écrit par : mimi | 30/11/2007

j'ai comprissssssssssssssss .
Etant blonde j besoin de lire plusieurs fois lol lol lol

ASDRUBAL partez pas comme ca !!!
Madelaine à besoin de vous aussi !!!!

Vos post sont toujours trés corrests et interessants!! SVP

Écrit par : mimi | 30/11/2007

Bonjour à tous,
Carla, qui êtes-vous donc ? Je rêve où, depuis hier soir, je me fais "traiter" comme on dit ? Allez... je n'ai insulté personne, vous le savez bien. Et vous ne me chasserez pas de ce blog. J'y viens parce que, désolée Mary, je trouve que les accusateurs sont vraiment nombreux. Je n'accuse pas tout le monde en vrac de haine, mais certains posts sont vraiment difficiles à lire, ceux qui sont écrits en majuscule, je crois que ça revient à crier, et ceux qui ne sont que provoc (coucou Carla :-)
Alors, oui, je pense comme Florence qu'on se croirait parfois au Moyen Age, dans une chasse aux sorcières. Et que cette histoire sert de défouloir.

Écrit par : nila | 30/11/2007

bon, me revoila finalement...
Vous vous debarasserez pas de moi comme ca...
Juanita, merci pour le cafe. Delicieux...
bagy, c'est peut etre qu'une impression mais je crois qu'on en a encore pour un bon moment sur le blog...
Lenette, vous dite : Vos réactions sont parfois excéssives pour celui qui a une autre opinion que vous.
Non, relisez donc mon precedent post...

Écrit par : florence | 30/11/2007

Bonjour,je post juste pour vous detendre:aucune trace adn ne pourras servir pour arreter les parents,a t'on parlé de l'oncle de murat ici,saviez vous qu'il tient un établissement interdit aux enfants pres de pdl?Je crois que la verité va éclater et risque d'eclabousser bcp de mauvaises langues,les parents sont innocents et se sera bientot prouvé,reste a savoir pourquoi la pj a attendu +6mois pour s'interresse au tonton murat,il serait temp d'ouvrir les yeux,quel flic normal n'aurait pas pensé a la famille du suspect n°1?Pas la pj portugaise apparement,totale incompetence!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Happy | 30/11/2007

Ah ça... Happy, pour de la détente, c'est de la détente lol

Écrit par : nila | 30/11/2007

bonjour a tout le monde

Ambiance assez tendue sur ce fil......

le post de certaines personnes (qui ont étés effacés )ont crée une certaine tension et rendu d'autres posts légerement incomprehensibles .

pourquoi etre agressifs les uns avec les autres ?

chacun a le droit de s'exprimer . Et on peut croire les Mccann coupables ( de mensonges) - car tant que l'enquete n'est pas finie , personne ne peut dire qu'ils sont coupables - comme on peut penser qu'ils sont innocents .Le tout c'est de rester corrects .

Quand a ceux qui viennent déverser ici leur bile pour dire du mal de ce blog et forum et des personnes qui y postent,mais qui lisent quand meme TOUS les messages il y a une solution :éteignez votre ordinateur

Écrit par : marie(f) | 30/11/2007

Happy

je tiens a souligner que la pj a fait des prelevements qui sont analysés en Angleterre chez cet oncle justement

Écrit par : marie(f) | 30/11/2007

Tout à fait d'accord Marie(f), d'autant plus que ces personnes agressives le sont bien souvent pour se faire remarquer car elles n'ont rien d'intéressant à dire. La meilleure réaction est de les ignorer.

Happy, cet oncle, quel genre d'établissement il tient? Il habite à PDL?

Écrit par : Dominique | 30/11/2007

Je ne suis pas agressive,j'expose une idée differente et ca ca vous derange,depuis 6mois vous casser du sucre(et c peu dire)sur des personnes qui n'ont pas été jugées et surtout qu'aucunes preuves n'accables.Aucune preuve non plu que madeleine soit morte!!!A mon avis la pj anglaise commence a se poser de serieuses question sur les methodes de la pj portugaise,et il ne sert a rien de se cacher derriere un soit disant diplomate(dont le nom n'a pas été cité,comme par hasard)pour continuer a nous faire croire a des salades aussi bien composées!

Écrit par : happy | 30/11/2007

Bonjour marie f
de qui parles tu ? peut-on savoir ?
c'est naturel de ne pas apprecier tous les posts, surtout pour un sujet tel que celui la...
Si tout le monde est du meme avis(amen...) y'a plus qu'a fermer la section des commentaires...
Happy, y-a-til un lien par rapport a ce que tu dis ?

Écrit par : florence | 30/11/2007

Maddie


celui qui t'a aussi toujours fait ou a étouffé peut-être un accident quelque chose de mauvais et les hommes ont trompé et le mouvement a trompé, vient maintenant dans le cas, je recueille croire, que ton destin est découvert.

Le petit Maddie, tu est dans mon coeur et moi se souhaite chaque jour, que ton destin soit éclairci fidèlement. Je m'informerai si longtemps et espérerai, qu'il est bientôt au delà.

Écrit par : maja | 30/11/2007

ben monsieur levy doit le savoir que l'oncle de m murat,monsieur ralph eveleigh tient un petit hotel avec sa femme sally,pres de prai da luz,rechercher sur google,juste en tapant le nom du tonton,vous verrez ca par vous meme.des prelevements ont été effectué chez lui ,et c la dessus que planche les scientifiques,oubliez le coffre des maccann,il n'y a rien!

Écrit par : happy | 30/11/2007

Alors vous en s'avez plus sur le diplomate fantomes?Monsieur levy svp,vous auriez un nom?

Écrit par : happy | 30/11/2007

Happy,
pourquoi tu dis qu'il tient un établissement interdit aux enfants pres de pdl? je viens de regarder c'est un bed and breakfast tout a fait normal...

Écrit par : florence | 30/11/2007

Non desolé les enfants a partir de 13 ans sont les bienvenus,c ecrit tout en bas du premier lien proposé par google!La je suis sure de moi.

Écrit par : happy | 30/11/2007

Je viens de verifier,pour adulte uniquement,c ecrit en bas dans les conditions generales!!!

Écrit par : happy | 30/11/2007

florence

les post dont je parle ont étés tous effacés...
donc il n'y a pas que moi que ça dérange.

Écrit par : marie(f) | 30/11/2007

bon, mais c'est peut etre pour preserver la tranquilite du lieu...
ca n'en fait pas un endroit plus suspect qu'un autre...

Écrit par : florence | 30/11/2007

marie
ah bon j'avais pas vu , j'etais partie une heure...

Écrit par : florence | 30/11/2007

C e qui est suspect c que cet endroit n'a pas été fouillé en temps et en heure!

Écrit par : happy | 30/11/2007

happy,
hier j'ai vu un reportage a la tele ou on parlait d'endroit de repos et vacances, avec enfants interdit justement pour la tranquilite. Il y a des gens qui recherchent ca. Il y a des gens que le bruit des enfants derange. ca ne rend pas l'endroit plus suspect qu'un autre.
Maintenant si on y a trouve des traces suspectes c'est autre chose evidemment...

Écrit par : florence | 30/11/2007

Rebonjour tout le monde

Une semaine que je ne postais pas. Je ne trouvais rien a redire, mais je vous écoutais (ben, vous lisais).

Je suis heureuse que la police scientifique portugaise soit au RU...et surprise que, pour "collaborer" avec la police britannique et avoir accès aux analyses, ils aient eu besoin de ce déplacement...

Écrit par : Eme | 30/11/2007

Pour les pseudos intellectuels, médisants de surcroit, il suffit de lire les articles du mois de juillet pour y trouver les fouilles dans la propriété de l'oncle de Murat, comme dans sa voiture, etc.
La persistance de certains à vouloir lancer le discrédit sur la police est terrible... n'oubliez pas que la PJ été accompagné tout le temps par des policiers anglais et ceci depuis le 4 mai !!!!

Écrit par : Vero | 30/11/2007

Une autre chose

Je suis si désireuse comme vous tous de savoir la vérité...mais justement, si l'enquête doit aboutir à la vérité, il faut beaucoup de discrétion de la part de ceux qui en sont chargés...

Écrit par : Eme | 30/11/2007

eme,
Si ils sont discrets alors ca veut dire que la presse raconte n'importe quoi et il n'y a donc aucune raison de s'y fier et de porter un jugement sur les parents.
Et si la presse dit vrai alors c'est que la pj n'a aucune discretion...
C'est au choix une des 2 solutions, j'en vois pas une autre...

Écrit par : florence | 30/11/2007

bonjour à tous,

moi je suis assez d'accord avec les commentaires d'Anne 2 et de Lenette plus haut, la plupart ici qui défendent les MC ont une tendance bien agressive envers ceux qui les croient coupables comme s'ils avaient des intérets communs à défendre ! je rappelle moi aussi que pour la majorité de ceux qui les croient coupables aujourd'hui les croyaient innocents hier et que cela n'est pas le fruit du hasard ou du simple plaisir de changer d'avis ! la mauvaise foi de certains me dépasse complètement ! il s'agit d'une enquête criminelle comme tant d'autres même si elle est médiatisée et dans la démesure, les parents peuvent être coupables aussi, puisqu'ils sont suspects et cela va sans dire. personne n'a souhaité qu'ils le soient s'ils le sont vraiment et il y en a marre des sous-entendus de certains qui dé"fendent les MC corps et âme! s'il vous plait, pensez ce que vous voulez, mais modérez vos prpos, Happy, Nila...un peu de respect pour ceux qui ne pensent pas comme vous...
à titre d'information : les traces adn n'ont jamais permis d'arrêter quelqu'un, elles constituent un apport au dossier.
Happy, vous devriez revoir vos sources avant d'agresser les gens ici car vous affirmez l' innocence des MC mais vous ne tenez absolument pas compte du nombre d'éléments qui ont permis à ce jour de les suspecter, et par la même occasion émettre aussi quelques doutes comme ceux ici qui, convaincus de la culpabilité des MC, savent encore le faire...
à bon entendeur...

Écrit par : rachel | 30/11/2007

BAGY, J'ESPERE TOUT SIMPLEMENT QUE NOUS NE NOUS PERDRONS PAS DE VUE, ON GALERE DEPUIS 7MOIS TOUS ENSEMBLE POUR MADDIE, AUTOMATIQUEMENT DES LIENS SE CREENT, POUR, CONTRE NE VOUDRA PLUS RIEN DIRE, ET UN BONJOUR DE TEMPS EN TEMPS FERA TOUJOURS PLAISIR!

Écrit par : juanita | 30/11/2007

Comme il n'y a rien de nouveau,je vais quitter pour aujourd'hui.Mais je tiens a dire que chacun peut avoir une opinion différente,et heureusement car sinon ce blog mourait,
c'est la diversités des opinions qui est intéressantes,si tout, ceux qui viennent ici,disaient la meme chose quel interet,mais il y a notre liberté de pensées, propre a chacun de nous et qui nous différencie.Je n'ai jamais ressentie de la haine sur ce blog,mais parfois un désir de certaines personnes a vouloir imposer leurs idées,a ceux qui diffèrent des leurs.

Écrit par : lenette | 30/11/2007

Rachel,
avec tout mon respect on peut se permettre de ne pas croire a tous les potins des journaux (puisque la pj doit garder le secret parait-il) quand a leur statut de suspect vu la loi portugaise il est fort possible (et je crois meme que c'est le cas) que les parents l'aient demande eux meme afin d'avoir acces au dossier, ce qui est impossible en cas contraire.
en ce qui me concerne je ne fais pas de sous entendus et je suis acces directe, en essayant d'avoir de la diplomatie, et ce n'est pas toujours facile.
Et je ne trouve pas avoir de commentaires agressif, et jusqu'a preuve du contraire les commentaires les plus agressifs ne sont pas chez ceux qui pensent les parents s mais plutot du cote de ceux qui les pensent coupables. Enfin CERTAINS.Je l'ecris en gros parce que peut etre ca evitera que quelqu'un dise dans un post suivant : oh ! mais pourquoi dis tu que tous ceux qui pensent le contraire sont mechants !!!
J'ai peut etre pas le clavier adequat mais mes propos semblent clairs. Et jusqu'a present je n'ai encore jamais agresse qui que ce soit.
On peut penser les parents coupables, pas de probleme, mais il y a CERTAINS posts vis a vis des parents que je trouve choquants.

Écrit par : florence | 30/11/2007

Bonjour, Florence
Vous dites:
""""Si ils sont discrets alors ça veut dire que la presse raconte n'importe quoi et il n'y a donc aucune raison de s'y fier et de porter un jugement sur les parents.
Et si la presse dit vrai alors c'est que la pj n'a aucune discrétion...
C'est au choix une des 2 solutions, j'en vois pas une autre...""

Ecrit par : florence | 30.11.2007

Pourquoi pas un peu des deux choses? La presse, faute de vrais nouvelles, raconte n'importe quoi. Et la PJ, peut-être, peut lâcher quelque bribes d'information...et se réserver d'autres...comme une façon de confondre les impliqués...

De toutes façon, on l'a dit mille fois, être "arguido" ce n'est pas qu'il y aie des "preuves concluants", mais des indices suffisants pour enquêter sur eux...

Excusez-moi, mais je ne peux pas croire à une "conspiration" contre les McCann.

Écrit par : Eme | 30/11/2007

Juanita, tout a fait d'accord...

Écrit par : florence | 30/11/2007

Eme,
possible mais meme dans un melange des 2 , ca donne aussi pas mal de n'importe quoi...

Écrit par : florence | 30/11/2007

juanita, avec grand plaisir! tu es quelqu'un de très généreuse je n'en doute pas.

Écrit par : bagy | 30/11/2007

salut bagy !
oui moi aussi j'espere qu'on se fera un petit coucou de temps en temps et meme ceux qui pensent les parents coupables !!!

Écrit par : florence | 30/11/2007

bien sur Florence! sur ce sujet on ne s'écharpera pas...

Écrit par : bagy | 30/11/2007

j'ai pas l'impression que ce blog va fermer de sitot !!!

Écrit par : florence | 30/11/2007

on ne peut pas être tous du même avis - il est évident qu'on souhaite tous que Maddie soit retrouvée vivante et qu'elle n'ait pas subi de violences, que les parents soient innocents mais au vu de toutes les infos qui nous sont données, certains ont des doutes ce qui est normal - au lieu de se chamailler stérilement que sont devenus les apprentis "sherlock holmes" qui avaient la bonne volonté de compiler tous les éléments connus de cette enquête pour essayer de découvrir la vérité.

Écrit par : Mickey | 30/11/2007

florence,
Je ne pense pas comme vous,et tout comme moi vous supputez,je ne pense pas détenir ,la vérité, sur cette affaire ,contrairement a vous.Mais arreter de penser a la place des autres,qui ne pensent pas comme vous.Dommage.

Écrit par : lenette | 30/11/2007

Les commentaires sont fermés.