Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/11/2007

Kate et Gerry McCann toujours suspects

 Ambassadeur britannique à la PJ

4120d0ec180f9986bfaec7bf89c04dc2.jpg

(Mise à jour 12H00) Quelques minutes à peine, après le retour à Faro de l’équipe d’experts que la Police Judiciaire avait envoyé à Leicester, que l’ambassadeur britannique au Portugal était déjà de visite dans leurs installations. La présence du diplomate, confirmée sur place par plusieurs journalistes, est en rapport directe avec le dossier Madeleine McCann et n’a pas été demandé par la police ou par les autorités portugaises. L’ambassadeur est resté une demi-heure avec la police.

L’équipe portugaise, dirigé par l’inspecteur Ricardo Paiva, est arrivé à Faro ce matin et s’est rendu immédiatement vers les installations de la Police Judiciaire afin de participer à une réunion avec Paulo Rebelo, l’inspecteur qui coordonne l’enquête, et Guilhermino Encarnação, le Directeur National adjoint, responsable de la PJ pour l’Algarve.

Ligne d'enquête reste la plus correcte

Sont tombés à terre les espoirs du couple McCann de voir son statut de suspects – arguidos - être abandonné dans la séquence de la rencontre entre les experts de la police scientifique portugaise et leurs collègues britanniques. De la rencontre, qui a eu lieu à Elderby (Leicester), la police portugaise est ressortie avec la conviction de que la ligne d'enquête suivie jusqu’à présent reste la plus correcte et, comme confirme une source proche de l’investigation, le statut de Kate et Gerry McCann ne va pas changer. Leur statut pourra même se prolonger jusqu'à ce que le Ministère Publique se décide d'avancer avec le dossier vers le tribunal.

C’est l’inspecteur Ricardo Paiva – donné comme l’homme de confiance de Paulo Rebelo – qui à conduit l’équipe portugaise, qui étais encore composé par les deux techniciens du laboratoire de la police scientifique, Luis Viriato et Fernando Viegas, mais aussi par Francisco Corte Real, le vice-président de l'Institut de Médecine Légale et expert qui accompagne le cas Madeleine depuis le premier jour.

Pendant la réunion, ont été comparés les résultats obtenus par le Forensic Science Service de Birmingham et ceux que les laboratoires portugais avaient obtenu dans la première phase des recherches. Les spécialistes portugais ont voulu aussi connaître les méthodes et procédures utilisées par le laboratoire britannique dans l’expertise des vestiges prélevés dans les deux appartements occupés par le couple McCann et dans la Renault Scénic loué pendant leur séjour à Praia da Luz. Les experts portugais ont également révisé les résultats des analyses concernant Robert Murat, notamment ceux des vestiges provenant de sa maison, ses voitures et de la propriété de son oncle.

6184e2e53254653603e9651ff72557a2.jpgDe retour au Portugal, qui à eu lieu plus tôt de ce qu'initialement était prévu, l’équipe d’experts à apporté des nouveaux résultats mais aussi les détails des diligences effectuées par leurs collègues britanniques, y inclut la liste d'appels téléphoniques des McCann, et leurs amis, pendant le mois de mai.

Le porte-parole du couple McCann, Clarence Mitchell, à réagi insistant à nouveau dans l'urgence de que les soupçons contre Kate et Gerry soient abandonnés: "Nous avons l’espoir de que cette rencontre puisse aider à écarter les soupçons contre le couple".

Contrairement ce qui le couple prétendait, son statut de suspects va ainsi se maintenir au delà de Noël, date qui était indiquée comme étant extrêmement important pour des raisons que le porte-parole du couple n’a pas voulu préciser mais qu’ont peux supposer comme étant liés au financement de leur défense et à la situation financière du "Madeleines Fund: Leaving No Stone Unturned Limited".

95c0ee1f23d4957cb93b75a214e2edfc.jpgAvec le renforcement de la ligne d'enquête en cours, les investigateurs disposent de huit mois pour conclure l'enquête, période après laquelle le dossier de l’enquête devient public, une imposition du nouveau Code de Procédure Criminelle.

Robert Murat, Gerry et Kate McCann ont été mis en examen avec la mesure de coaction la moins sévère, soit le terme d'identité et résidence. Murat a été constitué "arguido" le 14 mai (les huit mois finissent en janvier), et le couple McCann le 7 septembre, (leur délai finit en mai). Une des particularités du statut des trois suspects implique l’impossibilité de s’absenter plus de cinq jours sans l’accord de la police, ce que permet, par contre, le voyage que le couple McCann va effectuer demain matin vers une destination encore inconnue.

Un bon article (en espagnol) 

Commentaires

Very interesting encore ......................
ou pourrat il y aller ce couple en "voyage surprise " ........???

Écrit par : mimi | 30/11/2007

MIMI OU ILS POURRAIENT ALLER?
he bien je pense qu'ils vont aller se recueillir sur l'endroit ou se trouve peut être Maddie!!!
une idée comme ça!

Écrit par : juanita | 30/11/2007

Bonjour Juju, bonjour mimi

bonjour TOUT LE MONDE !!!

Écrit par : Maria Lopes | 30/11/2007

juanita

j'ai eut la meme idée que toi!!
peut-etre vont-ils se rendre à l'évidence et enfin aller au Portugal

Écrit par : marie(f) | 30/11/2007

Marie f si c les cas .....ils y sont dejà .........

Écrit par : mimi | 30/11/2007

bonjour marie(f)

je ne crois pas qu'ils viennent au Portugal.
je ne crois pas que les avocats, les consultants et méritoires qui les encerclent permettent telle décision, pour le moins tant que ce ne sera pas inévitable et néanmoins, j'ai de sérieux doutes.
je trouve MALHEUREUSEMENT plus facile que le couple Mccann se vienne à trouver isolée, sans aides et là QUE DIEU LES AIDE !

Écrit par : Maria Lopes | 30/11/2007

à plus

Écrit par : Maria Lopes | 30/11/2007

quand sont-ils partis?

Écrit par : marie(f) | 30/11/2007

Je pense qu'ils enfuient. Ou préparent une fuite...

Écrit par : marie | 30/11/2007

j'ai dèjà salué tout le monde sur le forum, je passe rapidement, juste pour dire que les mac cann ne me semblent plus aussi protégés !
la police britannique a collaboré, ouf !
mais qu'en est-il de leur voyage ?
apparemment Mr Levy le sait puisqu'il nous en parle !
emmèneront-ils leurs deux enfants, aussi ?
je suis curieuse de savoir où ils vont et pour combien de temps.
seraient-ils en état d'arrestation ? et auraient négocié pour que la pj n'en fasse pas état ?
bizarre, et que dit l'ensemble de la presse anglaise, à ce sujet ,

Écrit par : chichinette | 30/11/2007

Quel est ce nouvel indice qui poussent à nouveau les Mac Cann à se remettre à nouveau en quête de certitudes ou d' une nouvelle aide pour eux-mêmes peut être, ou pour croire à nouvelle et énieme piste ......? Ou trouvent ils donc cette force qui les font avancer , traverser les océans, et aussi revenir bredouilles jusqu'à maintenant....??

Reste cette question qui suggère la prudence quant à sa réponse : sont ils oui ou non dans une position de déni ???? rien ne nous le prouve, rien ne le laisse filtrer!
Seuls des doutes permanents subsistent..

Mais comment ces parents accusent ils toute cette pression et les doutes perpétuels qui pèsent sur eux, quand bien même ils soient rééllement innocents??????
Ils ont un côté "surhumains" quelque part ...du jamais vu...

Ils ne semblent pas "ravagés" par l'absence de Maddie, plutôt toujours dans l espoir!!!
L etre humain est plein de réserves et me surprend!!!

Dans ce nouveau voyage, sait on s'ils emmenent leurs jumeaux?
Il est à souhaiter que leur attitude vis à vis de ces petits a bien changé et que le lien parents-enfants se soit beaucoup resséré et les ont sans doute amené à être beaucoup plus attentifs et responsables face aux dangers de la vie ...

Écrit par : lamotte | 30/11/2007

Bonjour tout le monde,

Iront-ils à Huelva, comme pour le 3 août, on verra bien...

Bon, maintenant, pour le maintien de l'enquète, j'espère que c'est clair pour tout le monde...
Ce ne sont pas les vilains malfrats corrompus policiers portugais qui veulent leur peau (et nous en même temps). C'est une décision anglo-portugaise concertée et justifiée.

Grave quand même qu'il ait fallu un déplacement vers le RU pour obtenir ce qui manquait à l'enquète !

M. Mitchell, bon week end

Écrit par : Carla | 30/11/2007

J'AI PERDU de certitude un épisode important de ce cas......
Mais qu'il se passe après tout avec ce voyage du Mccann ? ?
peut-être vont amener les enfants à visiter les grands-pères…
peut-être vont visiter quelqu'un qui puisse les aider à maintenir le « fond » ou à éviter que le fond se coule…
Peut-être vont visiter à Jane Tanner et l'O'Brien….
peut-être vont préparer le tel GRAND ÉVÉNEMENT pour maintenir Madeleine dans la presse...

Écrit par : Maria Lopes | 30/11/2007

Après réflexion, j'en déduis que les résultats d'analyse ne sont pas concluants : les McCann ne peuvent donc être inculpés suite à ces résultats d'analyse.

Cependant, malgré l'absence de preuves concluantes, il y a sans doute d'autres indices à vérifier qui sont demeurés secrets ; il faut que ces indices deviennent davantage des preuves pour inculper les parents. Pour le moment, donc, rien de concluant. Comme je défends plutôt les McCann, comme vous le savez, voici le titre de l'article que j'aurais choisi :

Kate et Gerry peuvent respirer : preuves actuelles non concluantes

Écrit par : Marie-Danielle | 30/11/2007

Mais dans quelle direction vont-ils donc ???

Là où ils peuvent aller, je pense qu ils seront toujours localisables..... la fuite, non , je ne pense pas du tout à cela!

Aller trouver certains amis pour se concerter intimement sur leurs dires en cas d interrogatoire, en cela c est pas sur?

Peut être nous préparent t ils une triste surprise , celle de nous déloilerle lieu où se trouve Maddie ou tout aupres du lieu où elle est supposée "reposer "?????

Ce voyage est sans doute lié aux retombées et conciabules conjuguées entre les deux polices britanniques et portugaises, cela me semble plus approprié, quoique nous nous trompions encore nous aussi une énieme fois ......!!!

Écrit par : lamotte | 30/11/2007

OUf, merci BS.

Écrit par : May | 30/11/2007

Marie-Danielle est incorrigible .....

Écrit par : ANNIE | 30/11/2007

Ce qui m'étonne, c'est que Duarte parle d'un ambassadeur.
Je ne vois pas bien ce qu'il viendrait faire à la PJ.

Jusqu'à présent, c'était le consul Bill Henderson qui était présent lors des interrogatoires des McCann, non?

Si je me souviens bien, ce consul devait être remplacé par un autre, d'après ce que Duarte avait écrit dans sa note, fin juillet mais peu importe qu'il s'agisse de lui ou de son successeur.

En principre, c'est le rôle d'un consul de venir en aide aux concitoyens à l'étranger, notamment, en cas d'arrestation ou d'incarcération.

Si c'était le cas, il faut s'attendre à mon avis à ce que ce départ annoncé des parents ait pour destination Faro.

Écrit par : john | 30/11/2007

john
je confirme c'est bien l'ambassadeur britannique qui a été a la pj

rtp vient de le dire au journal de 1 heure

Écrit par : marie(f) | 30/11/2007

John pas de consul c'etais l'embassadeur britanique au Portugal ............... il a etais remplacè en juillet ! fallais bien "cacher "la bourde .............

un journal portuguès informe :

De la descente de l'avion c matin vers 20.46 l'equipe qui rentrèe du RU s'est rendue directe aux installations de la PJ pour rencontrer Rebelo et l'embassadeur britanique au Portugal .........reunion .........celui qi l'embassadeur s'etais dejà reuni auparavent avec la PJ ........voilà les derniers nouvelles ...............

Écrit par : mimi | 30/11/2007

mimi, ce matin vers 20h46 ????? je comprends pas !
john, pour une fois que nous nous rejoignons sur une déduction, il faut quand même le souligner !!
attendons, c'est tout ce que nous pouvons faire
qui va apporter les "rochers" pour l'ambassadeur ?!!!!

Écrit par : chichinette | 30/11/2007

Ce matin, vers 20h46.

C'est normal. Il ne faut pas oublier que ces enquêteurs travaillent jusqu'à tard dans la nuit, nous a-t-on dit, il y a quelques jours. lol

Écrit par : john | 30/11/2007

lol lol hohn et chichi ! j me suis trompée lol
c matin a 08.46h of course

Écrit par : mimi | 30/11/2007

Les McCann vont s'absenter? Ils seront de toute façon pourchassés par une cohorte de journalistes avides de déverser des nouvelles "fraîches" à la une des journaux. Ne vous attendez donc pas à ce que les McCann foncent dans la gueule du loup en allant se recueillir auprès de Maddie pour autant qu'ils aient un lien avec cette disparition car jusqu'à preuve du contraire ils sont toujours innocents!

Écrit par : Dominique | 30/11/2007

une chose est certain… si le couple Mccann ne voulait pas que la presse savait de CE voyage, Mr. Clarence ne l'aurait pas annoncée aux quatre vents…

Écrit par : Maria Lopes | 30/11/2007

LOL la presse leur a payé un petit voyage (n'importe où) juste pour avoir quelquechose de nouveau à raconter....lol lol lol ....

Écrit par : Bab | 30/11/2007

je ne m'ose pas dire de telle façon, Bab…
lol

Écrit par : Maria Lopes | 30/11/2007

http://esplendordelaforma.blogspot.com/

blog en español

Écrit par : Pepe | 30/11/2007

Bonsoir à tous.
Suite à l'article de ce jour, plusieurs hypothèses:
I/Ils partent incognito au Portugal pour être interrogés et les 2 polices ne le font pas savoir.
II/ Ils prennent l'air car ils se doutent que bientôt ce ne sera plus possible.
III/ Ils ont un travail à faire pour cacher définitivement leur fille.
IV/ Ils vont demander des comptes à Murat.
V/ G va en séminaire professionnel et K l'accompagne.
VI/ Ils partent en Espagne faire un transfert d'argent par l'intermédiaire de M3.
Et bien d'autres hypothèses possibles...
En tout cas ils ne peuvent pas fuir, ils sont connus du Monde entier et signeraient ainsi leur culpabilité.
Pourquoi faut il demander une autorisation pour 5 jours et non pour 3 ou 4 jours.Quelqu'un connaît il cette disposition judiciaire?.C'est peut être dans cette réponse là que se trouve la solution.

Écrit par : nina | 30/11/2007

Je me pose la question suivante : qui a le pouvoir de modifier le statut actuel des McCann ? Il me semble que c'est le juge qui recevra le dossier des enquêteurs qui prendra la décision. Il est donc normal que les McCann conservent leur statut ; il faut attendre la décision du juge, rien n'est encore gagné ou perdu...Attendons encore un peu; nous sommes habitués de toute façon à être patients...

Écrit par : Marie-Danielle | 30/11/2007

Eh bien... quelle imagination, Nina. Peut-on sérieusement imaginer qu'ils vont terminer le boulot (s'ils ont fait du mal à leur fille) ? Qu'ils vont s'engueuler avec Murat ? Qu'ils font une dernière petite escapade en amoureux avant d'être jetés en prison ? Non. Vraiment ? L'hypothèse de John me paraît plus plausible. Ils vont peut-être rencontrer la PJ au Portugal. En tant que témoins assistés ou en tant qu'accusés ? Et d'ailleurs, je me pose une dernière question là tout de suite : dans quelle mesure cela nous regarde-t-il ?

Écrit par : nila | 30/11/2007

nila, bonsoir.Vous dites "Dans quelle mesure celà nous regarde t'il?" Mais celà nous regarde absolument et totalement car depuis 6 mois ils ont demandé au monde entier d'être témoin de leurs démarches par la médiatisation de l'affaire. Et que par ailleurs ils ont demandé par leur fonds à chacun de ceux qui le visitait sur internet d'être des sponsors ou des clients de leur commerce électronique.Ceux qui ont versé le moindre centime ont le droit de connaître la vérité.On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre pour employer un proverbe courant en France.

Écrit par : nina | 30/11/2007

nina

ils ont demandé au monde entier d'avoir l'oeil pour retrouver maddie, ils ne demandent pas que l'on partage leur lit ou un WE en famille pour se changer les esprits;

Il y a la face publique : maddie et la face personnelle qu'il serait normal de respecter!

Écrit par : bagy | 30/11/2007

et s'ils allaient à l'endroit où metodo pense que maddie est?
qui sait s'ils ne suivent pas leur propre piste!

Écrit par : bagy | 30/11/2007

Nina,
C'est vrai que la médiatisation a sans doute été trop forte puis finalement maladroite, se retournant contre eux et peut-être, le saura-t-on jamais, contre Madeleine. Mais je ne me sens pour autant pas le droit, ni l'envie d'ailleurs, d'exiger de savoir où ils vont quand ils sortent de chez eux ou de leur pays. Car la campagne de presse qu'ils ont orchestrée devait, dans leur esprit, servir à retrouver leur fille. Ce n'était pas un caprice pour passer à la télé. Bagy l'explique fort bien.

Écrit par : nila | 30/11/2007

En fait pour certains d'entre vous les MC ont tous les droits:
I/Faire preuve de négligence envers leurs enfants.
II/ Mettre en route une campagne de médiatisation qui prend à témoin le monde entier et quand le vent tourne exiger qu'on leur fiche la paix.
III/ Demander de l'argent au monde entier via internet et ne pas rendre de comptes.
VI/ Ne pas collaborer avec la PJ qui dépense beaucoup d'énergie pour s'occuper de leur cas , ne pas répondre aux questions qui les fâchent, aller jusqu'à dénigrer cette police.
V/ Faire prendre le risque que pendant que la PJ essaie de déjouer tous les moyens de diversion mis en place par leur entourage d'autres enfants soient négligés au Portugal faute de temps et de moyens.
Et certainement d'autres droits qu'on leur attribuerait volontiers.
Mais qui sont ils pour que vous pensiez qu'ils sont au dessus des lois et que tout leur est du?
Tout être humain a des droits mais il a aussi des devoirs.

Écrit par : nina | 30/11/2007

D'accord avec toi Nina, sur les droits et les devoirs, mais je ne les vois pas irrespectueux, les MC Cann.
Une campagne de médiatisation ne nécessite pas de se montrer dans l'intimité, faux débat mené par la presse à sensation qui veut pénétrer dans les salles de bains des gens connus pour vendre du papier.
Les Mc Cann sont méfiants peut-être envers la PJ portugaise, ils sont quand même un peu accusés... Déterminés à mener une enquête de leur côté, mais il faut dire que la PJ portugaise est convaincue que Madeleine est morte et eux ne veulent pas l'imaginer tant qu'ils n'en auront pas la preuve contraire.
Je ne crois pas qu'on puisse reprocher qu'une enquête soit menée au Portugal pour résoudre ce cas, la police est faite et payée pour cela.
Quant à cette histoire de négligence, je continue à croire que c'est de la cruauté à peu de frais que de leur lancer cela au visage, ne vous inquiétez pas, ils le savent...
Quand on a fait une erreur, on n'a plus de droits ? C'est cela ?
Même les détenus des prisons, dont la faute ou le crime a été prouvé et avoué, ont des droits. Alors, je ne vous dis pas à quel point les Mc Cann, présumés innocents, ont des droits ! Plein ! Démocratie...

Écrit par : nila | 30/11/2007

Entre la tolérance et le laxisme il y a une frontière ténue qui se franchit trop facilement...

Écrit par : nina | 30/11/2007

Entre la tolérance et le laxisme il y a une frontière ténue qui se franchit trop facilement... Oui. Comme la frontière entre l'intolérance et l'injustice.

Écrit par : nila | 30/11/2007

Bonsoir maria lopes. Je viens de relire tous les posts et j'aime bien celui où tu parles de l'aide de Dieu. Je crois que tu as entièrement raison.Je crois que la justice des hommes n'est pas parfaite mais je crois très fortement à la justice de Dieu. Les MC sont allés voir le représentant de Dieu sur terre, le Pape, mais Dieu n'a pas du recevoir le message qu'ils ont envoyé car Dieu n'aime pas le Mercantilisme.Dieu aime ceux qui viennent devant lui avec humilité.Et je crois avoir compris dans ton message que tu sembles dire que Dieu viendra en aide au MC le jour où ils viendront devant lui seuls (débarrassés de tous les parasites qui gravitent autour d'eux) , nus(c'est à dire débarrassés de leur statut social) et pauvres (c'est à dire que l'argent ne sera plus le moteur de leur recherche).Et ce jour là même s'ils sont reconnus coupables, j'aurai de la compassion pour eux.Mais ce jour là seulement.

Écrit par : nina | 30/11/2007

Oui nina, tu m'a compris trés bien !

et oui nina, je suis d'accord avec toi....
.....................................................................................Et ce jour là même s'ils sont reconnus coupables, j'aurai de la compassion pour eux.Mais ce jour là seulement.

Écrit par : Maria Lopes | 30/11/2007

nina et maria lopez,

moi aussi je les aimerais plus humbles...et je suis d'accord avec vous.

Écrit par : Bab | 30/11/2007

Dieu ne me semble raisonnablement pas être un instrument qui s'utilise pour étayer des accusations terrestres au détour d'un blog. S'il existe, peut-être sera-t-il très fâché de vous lire. Et, s'il existe, il vous dira que Jésus, selon la Bible, a montré de la compassion envers toute l'humanité, sans attendre de savoir lesquels étaient nus, seuls et pauvres !

Écrit par : nila | 30/11/2007

A bab, maria lopes et à d'autres certainement. En fait nous ne sommes pas anti MC, nous sommes anti tout ce qui gravite autour d'eux.Nous aimons les gens authentiques,ceux qui ne "jettent pas de poudre aux yeux aux autres" et qui ne cherchent pas à nous aveugler avec tous ces artifices.Dans cette simplicité là se trouve la vérité.Si le MC sont vraiments croyants, le temps de Noël devrait les faire réflêchir et les ramener à la raison.

Écrit par : nina | 30/11/2007

Nila, il ya une notion qui vous échappe complètement, c'est la liberté d'opinion.

Que cela vous plaise ou non, tout le monde continuera à s'exprimer même si cela devra vous déplaire. Vous vivez dans un champ de roses, peut-être..

Comme bien d'autres ici, j'ai cru en l'innocence des McCann jusqu'au 9 septembre.
Je ne m'interessais à eux que de loin en fait,et il était facile d'avoir de la compassion pour eux et de croire en leur innocence.
Et je pouvais me louer de ma bonté et de ma grandeur d'âme. Ce n'est pas moi qui ferait partie de la horde vulgaire réclamant justice contre les infanticides (éructant disiez-vous ?? lol)

Seulement voila, j'ai commencé à m'informer et à ne pas me boucher les yeux et les oreilles. Tant pis pour ma grandeur d'âme et mon coeur pur.
Il a bien fallu passer, devant tant d'évidences, au principe de réalité, rappelé par Anne 2

Devrions-nous pour cela nous taire et accepter vos interventions à vous et vos consoeurs (celles qui se font effacer régulièrement) ?

Expliquez moi en quoi votre rigité morale et moralisatrice est plus utile à la justice, à la sauvegarde de l'Enfance, à la vérité, à la non corruption, à l'aasistance aux personnes prises dans une tragédie ?

Mâme Nila ??

Écrit par : Carla | 30/11/2007

nila


tu savais que Jésus a expulsé du Temple, la maison du Père, comme lui appelait, les VENDILHÕES (commerçants), qui faisaient du SACRÉ une place de commerce et mercantilisme ? ? ? ?

et en second il prie la Bible n'a pas été proprement en leur lançant des pétales de roses, lol

Écrit par : Maria Lopes | 30/11/2007

Es-tu à court d'arguments, Carla ?
Je ne comprends pas pourquoi tu te montres si désagréable envers moi et cela me blesse. Mes opinions ont autant de place ici que les tiennes et celles de tous les autres.
Je t'assure que mon intention n'est pas d'empêcher les autres de s'exprimer. Mais tu t'énerves quand tu n'es pas d'accord avec mes posts et tu les interprètes en les faussant. La discussion est pourtant intéressante, quand les points de vue s'opposent et que tout le monde reste calme.

Écrit par : nila | 30/11/2007

nila, en fait vous pro MC mais anti tout:anti justice, anti devoirs, anti religion.Soyez plus tolérante!
Les MC ont fait appel au Pape, représentant de Dieu sur terre .Pour quelles raisons je ne sais pas.Implorer un pardon? Esperer un miracle? Faire vivre leur foi dans ce moment douloureux? Eux seuls le savent.Mais ils l'ont fait publiquement et en présence des médias et donc celà nous concerne un peu.
Que l'on soit croyant ou pas il est très interressant de lire la Bible.Très instructif aussi.Relisez le passage du Veau d'Or, relisez aussi les Evangiles des Saints Jean ,Mathieu,Marc et luc qui concernent "Jésus chassant les marchands du Temple". Il y a un passage de la Bible où il est dit: "Il est plus facile à un chameau (chargé d'or, de bijoux etc...) de passer par le chas d'une aiguille que par la porte du Temple.Cogitum...cogitum...

Écrit par : nina | 30/11/2007

mARIA LOPES? JE CROIS QUE CE SOIR NOUS FAISONS DE LA TELEPATHIE!

Écrit par : nina | 30/11/2007

nila,
je penses qu'un des problème est tout simplement une mauvaise compréhension du mot "arguilos"...qui veut dire suspect et non 'coupable' !! Nous ne parlons donc pas en terme d'accusations mais de suppositions, de différentes pistes...et si la PJ les a déclaré 'suspects', jusqu'à présent c'est 'suspect de dissimulation'. et c'est souvent les pros Mac can qui déforment nos paroles et transforment cela en ''accusés de meurtre'.
Il n'y a pour l'instant que suspission....

Écrit par : Bab | 30/11/2007

C'est vrai Maria-Lopes, même si c'est une interprétation de la Bible que je ne partage pas tout à fait.
Mais je vais vous laisser entre vous. Parce que je suis la dernière des Mohicanes ce soi, avec à peu près tous contre mon avis :-} je m'épuise, et puis je n'ai pas encore dîné.
Bonne soirée à tous

Écrit par : nila | 30/11/2007

pour moi nila.... reste !!

tu doit oublier mes opinions parce que je te dit...
j'ignore les tiennes.

Une bonne nuit

Écrit par : Maria Lopes | 30/11/2007

Bonne nuit à tous. La semaine a été chargée et mes paupières se ferment déjà.A demain.

Écrit par : nina | 30/11/2007

Nila, vous ne m'avez pas répondu...
et non... je ne m'énerve pas, lol

Écrit par : Carla | 30/11/2007

que d'agressivité

vous oubliez

"enlevez la poutre qui est dans votre oeil avant d'enlever la paille qui est dans l'oeil de votre voisin..."

il y a aussi "pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font!"

ce qu'auraient du faire les mccann c'est fermer leur gueule et se laisser emprisonner pour certains. En tout cas c'est un bonne leçon pour les parents dont on enlèvera leurs enfants. Surtout pas de caméras, ne pas diffuser le visage de son enfant, et le laisser où il est. En plus ca arrange les ravisseurs. Ca va calmer tout le monde ça!
Les mccann ont fait une campagne pour que le visage de maddie soit connue de tout le monde.
la presse a saisi la balle au bond pour en faire une affaire juteuse et sordide, et certains s'en abreuvent.

Quant à la pendaison publique des mccann pour négligence, n'oubliez pas d'y ajouter des cordes pour la mère de Denise qui l'a laissé jouer dehors devant chez elle, la mère d'ylena qui a laissé sa fille aller à la piscine toute seule, et une pour moi car j'ai du faire des erreurs dans ma carrrière de mère qui aurait pu porter à conséquence..

sur ce bonne nuit mères parfaites....

Comme ca personne n'aurait rien vu,

Écrit par : bagy | 30/11/2007

Conseillé:

http://esplendordelaforma.blogspot.com/

Pepe

Écrit par : Pepe | 30/11/2007

pauvre famille Mc Cann dans sa totalité
c es dingue comme la vie peu basculer d une minute à l autre pour le monde

mes prières les accompagnent .......TOUS

BOA NOITE

Écrit par : carla 1 | 30/11/2007

Je ne résiste pas à «Daily Mail» (avant que je ne me balade à Praia da Luz) :

- «Sources told the Portuguese news channel SIC that a team of detectives and the prosecutor would fly to Britain next week for the interviews.

They will deliver letters of appeal to British police, asking them to interrogate the friends again, and asking that Portuguese officers be allowed to be present in the interviews.

The letters of appeal are legal documents required for the interviews to be carried out on British soil.

A source from SIC said: "Next week the police, the public prosecutor and the letters of appeal will be sent back to Britain."

The letters were drafted several weeks ago and initially asked for fresh interviews against the McCanns and their friends.

Public prosecutor Jose Magalhaes e Meneses refused to grant permission for Mr and Mrs McCann to be re-interviewed without seeing stronger evidence against them first.

It was unclear as to whether police now had permission to speak to the couple and their friends, or just their friends, and the police refused to comment.

There have been reports that four of the friends - Jane Tanner, her partner Russell O'Brien, Matthew Oldfield and David Payne - fear they could be made suspects in the case».

En ce qui me concerne, j'ai toujours écrit que la clef de ce «Mystère» est dans le groupe dit du «Tapas9».
J'ajoute maintenant :
Peut-être même que le statut d'«arguidos» des McCann - peut-être - ne fonctionne que comme un "paratonnerre" d'une stratégie de l'enquête.
Oui, c'est toujours ça, il faut attendre ... mais pas de doute que les survols se concentrent toujours au même endroit.

Écrit par : asdrubal | 30/11/2007

Bonsoir Asdrubal

Contente de revoir vos commentaires sur ce blog !

Comme vous dites, il faut attendre....mais au moins, on constate que l'enquête avance vraiment cette fois.

Écrit par : Marie-Danielle | 30/11/2007

Merci Marie-Danielle.

Écrit par : asdrubal | 01/12/2007

6h09 bonjour tout le monde

bonne fête Florence!

Écrit par : juanita | 01/12/2007

Bonjour tout le monde, Juanita toute seule debout ?
Dans le Telegraph, on apprend aujourd'hui que la police portugaise va de nouveau faire le voyage vers le RU pour réinterroger les amis

"The McCanns' spokesman, Clarence Mitchell, said: "Kate and Gerry's friends have consistently said they are happy to be re-interviewed by police if necessary. Indeed, they are keen to help if it clears up any inconsistencies.
"They, like Gerry and Kate, have nothing to hide."

Uniformément heureux d'être réinterrogés, peut-être, mais quid des 2 amis qui voulaient revenir sur leurs déclarations, tout en restant anonymes ??

http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2007/12/01/wmaddy101.xml

Écrit par : Carla | 01/12/2007

Bonjour Juanita ! 8h03..j'ai honte de me lever si tard ....

Clara, pour les deux amis qui désiraient être réinterrogés ils le seront dans le lot...ce sera plus discret pour eux ! Ils pourront revenir sur leur déclarations ....

Écrit par : Bab | 01/12/2007

Bonjour a tous,
Bonjour Juanita et merci !
je viens un peu plus tard aujourd'hui...
Pour les posts que je relis un peu plus haut ,je prefere ne pas les avoir lus. Apres tout on es tous la parce que la disparition de maddie nous a touches. Chacun reagit a sa facon et tout le monde peut donner son avis. Le blog est fait pour ca non ? On aurait pas eu cette oportunite il y a 20 ans. Alors autant essayer de s'entendre meme si c'est pas toujours facile...

Écrit par : florence | 01/12/2007

bonjour à tout le monde,

hier, je n'ai pas attendu la conf, trop tard, il était de bonne humeur ?
seule l'issue de l'enquête mettra tout le mond d'accord !
j'ai rien à ajouter, puisque je n'ai pas d'éléments nouveaux !
alors mimi, hier je t'ai bipé, panne informatique ?????
quelle idée d'habiter au bout du monde !!!!!
bonne journée à tous et bon week end

Écrit par : chichinette | 01/12/2007

Bonjour à tous,

De bonne humeur, oui oui Chichinette ;-)

Mimi, tu sais ce truc dans le mur, ça s'appelle une prise murale, faut brancher le PC pour que ça marche lolll

Bonne journée et bon week-end

Écrit par : Chubby | 01/12/2007

Bonjour à tous,

Selon la presse de ce matin, rien de bien nouveau depuis hier à part que j'ai relevé que la PJ s'intéresse au séjour de 10 jours de Robert Murat passé chez sa soeur à Exeter près du couple O'Brian / Tanner.
Sa petite amie, Michaëla, quant à elle a récupéré les affaires qui avaient été saisies par la PJ ( journal intime, PC, ...)


B.S.

Je n'arrive plus, depuis ce matin, à poster dans le Forum et ma messagerie (MP) a disparue.
Quelle est la procédure à suivre? Dois-je me réinscrire?

Merci pour votre réponse.
++Non, tout est correcte. Probablement votre reseau qui souffre... c'est samedi++

Écrit par : Jo | 01/12/2007

Bonjour tout le monde,

Je me demande si ils ne vont pas se recueillir une dernière fois à l'endroit ou se trouve le corps de maddie car partir comme ça du jour au lendemain sana rien dire à personne et juste après que la police anglaise et portugaise soient venues se rencontrer pour le raport final de l'enquête c'est louche, d'autant qu'ils sont toujours arguidos jusqu'en mai
et qu'ils risque 10 ans de prison pour négligeance d'enfants.

De toute façon, la police va peut-être les suivre et ils vont sûrement découvrir le corps de maddie prochainement.

J'espère qu'on saura bientôt la vérité et qu'ils trouveront le corps de maddie.

Jennifer Baillod

Écrit par : Jennifer Baillod | 01/12/2007

Les commentaires sont fermés.