Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/12/2007

Le cercle se referme : écoutes téléphoniques impliquent Gerry McCann et Russel O’Brien

3c616e9dd1d82f7b2601ce05ba8afab5.jpgEL MUNDO (*): Sept mais mois passés depuis la nuit ou Madeleine McCann à mystérieusement disparue de son lit, la police português paraît plus proche que jamais de la solution de l’affaire que tant d’encre, et argent, a fait couler. Apres une visite surprise à Elderby,  siège de la police de Leicestershire (Royaume-Uni), d’où dépendent Kate et Gerry McCann, les autorités portugaises se préparent pour interroger a nouveau le groupe des neuf britanniques qui sont au centre du mystère.

En coopération avec les autorités britanniques, la Police Judiciaire ira voyager vers l’Angleterre, dans les prochaines semaines, avec l’objectif d’interroger Kate et Gerry McCann, mais aussi leurs sept amis, avec qui les parents dinaient la nuit du 3 mai.

574a62d15fc6de3b678ce70a78ff7f6b.jpgLa réunion d’Elderby, entre les polices portugaise et britannique, avec la présence de plusieurs spécialistes de la police scientifique, à servi à renforcer la ligne d’investigation que l’équipe de Paulo Rebelo suit depuis le mois de juillet et qui a conduit le couple McCann au statut d'"arguidos", suspects.

La Police Judiciaire portugaise continue à suspecter Kate et Gerry McCann d’avoir dissimulé le cadavre de leur fille, Madeleine, et d’avoir simulé le crime d’enlèvement. Une accusation qui s’étend à deux autres suspects : Robert Murat et Russell O’Brien. Contrairement à ce que beaucoup pensaient jusqu’à aujourd’hui, la Police Judiciaire à en sa possession bien plus d’éléments probatoires que les résultats des testes ADN.

En plus de divers témoignages, dispose, par exemple, du listing d’appels téléphoniques effectués par le couple et ses amis, connaît aussi les destinataires des appels et, dans certains cas, le contenu exacte des conversations effectués par tous les membres du groupe.

L’appel qui le plus à intrigué la police portugaise a eu lieu entre Gerry et O’Brien le 10 juin. Le père de Madeleine avait assuré initialement à la police que l’appel avait été effectué depuis un endroit situé à 4 km de l’Océan Club. Mais, les écoutes téléphoniques et la triangulation des antennes-relais ont permis à la Police Judiciaire, en collaboration avec des techniciens britanniques, prouver que telles affirmations étaient fausses.

Le lieu d’où l’appel fut passé et le contenu de celui-ci sont les indices qui manquaient et la police veut l’exploiter pendant les interrogatoires, qui pourraient conduire à la rapide localisation du corps de Madeleine.

La triangulation des appels a permis à la police de découvrir un cellier abandonné, ou ils ont retrouvé une serviette taché de sang sur laquelle ont été retrouvés des fibres provenant du coffre de la Renault Scénic loué par les McCann.

c8dbd741643d303632db8b683f8d9076.jpgEn plus, plusieurs vidéos, mais aussi des photos, font partie du dossier d’enquête, notamment certaines qui montrent que Murat connaissais déjà certains membres du groupe. A part la coïncidence troublante de que Murat avait été à Exeter, à l’époque le lieu de résidence de Russell O’Brien et Jane Tanner, la Police Judiciaire à reçue de ses collègues britanniques plusieurs éléments que peuvent prouver que Gerry McCann et Robert Murat s’avaient déjà croisé et parlé à plusieurs occasions, avant même que les McCann aillent voyagé vers Praia da Luz.

Une source proche du Ministère Publique à confirmé qu’ils existent suffisamment de preuves, indépendamment des tests ADN, pour arriver à des accusations officiels. Une décision que ne sera prise qu’après les interrogatoires et vers la fin du délai légal, période à la fin duquel  l’affaire n’est plus couverte par le secret de justice.

Avec le renforcement de la ligne d’investigation et les soupçons de la Police Judiciaire à l’encontre des McCann, les investigateurs disposent de huit mois pour conclure l’enquête. Après ce délai, le procès sera public, comme l’indique le nouveau code pénal portugais.

La situation de Rober Murat, Kate et Gerry McCann pourrais même s’aggraver rapidement. Robert Murat fut déclaré  "arguido", suspect,  le 14 Mai, ce que signifie que les huit mois finissent en janvier .Le couple McCann à été mis en examen le 7 septembre, dans leur cas le delai ne finit  qu’au mois de Mai.

Duarte Levy 

(*) Article publié en espagnol dans le journal "El Mundo", édition du 03/12/2007

Commentaires

Juanita,

Tu vois le vidéo dont je t'ai parlé l'autre jour. J'ai lu hier soir qu'il y a une histoire autour d'une boucle d'oreilles manquante... je ne peux en révéler plus.

La pj fait du bon travail. BRAVO !!!!!

Écrit par : Marie C. | 04/12/2007

5h34 bonjour tout le monde
he bien voilà, tout se précipite, si j'avais des doutes je n'en ai plus!
la pj portugaise fait du bon boulot, et je crois que tres bientôt nous saurons ou se trouve Maddie!
au fait metodo3, ne voit plus maddie????
que pense "clarence" de tous les elements concluants que detient la police???
Maddie on va te retrouver, nous prions pour toi.
tout vient à point à qui sait attendre.

wait and see!

Écrit par : juanita | 04/12/2007

marieC

quelle boucle d'oreille??

Écrit par : bagy | 04/12/2007

Coucou Juanita...!

Pas de temps pour écrire, mais je lis souvent par petits morceaux vos échanges toujours sympathiques !

Bizarre que la PJ dévoile ceci AVANt les interrogatoires !
Provocation ?

Pensées à Maddie....
-------
Je cours au boulot.....et penserai à vous, chers correspondants du blog, devant mon café chez Corica cet aprèm !

Écrit par : Bab | 04/12/2007

bonjour Juanita, bonjour Marie C,

Tout cela fait froid dans le dos, après un tel engrenage médiatique!!!!

Comment ne pas etre cassée par la douleur , par la perte d 'un être si cher , meme si son enfant est décédé par accident...il n y avait qu'à l avouer ....
je ne trouverais pas d explications à ce genre de comportement ........bonne journee à vous !

Écrit par : lamotte | 04/12/2007

Bonjour a tous,
Mauvaises nouvelles a ce que je lis...
J'ai toujours du mal a y croire, je prefere attendre la suite...

Écrit par : florence | 04/12/2007

Bonjour à tous et toutes !!

Que la police "filtre" cela avant un interrogatoire c'est une technique ...............mais ca s'apelle pas :provocation .

lol

Écrit par : mimi | 04/12/2007

MarieC, tu as lu ça où stp?

Écrit par : Chubby | 04/12/2007

Bonjour tout le monde

M Lévy, bonjour

Je suis tout simplement bouche bée…

Qui l'aurait cru?…. J'ai toujours gardé l'espoir et je continue de le garder…

Par contre cela me chicotte : "—La triangulation des appels a permis à la police de découvrir un cellier abandonné, ou ils ont retrouvé une serviette taché de sang sur laquelle ont été retrouvés des fibres provenant du coffre de la Renault Scénic loué par les McCann."


Mais le corps est où ?


Salut et bonne journée à tous

Écrit par : lena2 | 04/12/2007

bonjour

en voilà ,un article clair!!
l'étau se resserre pour les Mccann et amis
d'autant plus que d'apres Correio da Manha, il n'est pas exclu apres les interrogatoires ,de les faire venir au Portugal pour plus d'informations

Écrit par : marie(f) | 04/12/2007

Et bien tout ça sent mauvais, elà voudrait dire que nous n'avons plus d'espoir que Maddie soit vivante non ??

Écrit par : mimisane | 04/12/2007

Si ces révélations sont exactes,les MCann ont insultés la memoire de leur fille,et de tous les enfants disparus.Nous saurions aussi ,comment des gens d'apparence normale ont pu cacher le corps de leur enfant,et rester tout ce temps sans broncher,on pourrait analyser leur comportement depuis tous ces mois.Quelle abomination, si cela s'avère etre la vérité.

Écrit par : lenette | 04/12/2007

bonjour à tous, bonjour juanita,
les révélations de faits nouveaux se précipitent, et ne vont pas dans le sens de l'innocence des mac cann !
comment font-ils pour continuer leur vie tranquillement, en sachant ce qu'il est advenu de madeleine !
et leurs amis, semblent être impliqués jusqu'au cou, sans compter murat, qui a bien été utilisé pour aider les mac cann !
je suis heureuse que la pj fasse de grands pas, mais je suis quand même anxieuse de connaître la vérité sur ce qui s'est passé avec maddie, ce fameux trois mai !
quelle bande de faux jetons !!!!

Écrit par : chichinette | 04/12/2007

En tout cas, DLevy persiste et signe.

Espérons donc que l'affaire se dénouera bientôt. Et que la PJ a suffisamment d'éléments à communiquer au procureur pour que celui-ci ordonne des inculpations.

Écrit par : May | 04/12/2007

Ce qui voudrait dire que nous n'avon guère d'espoir de retrouver Maddie vivante ?

Écrit par : mimisane | 04/12/2007

Bonjour

Je ne poste plus sur ce blog car mon opinion sur l'affaire était déjà bien claire depuis longtemps et faire des extrapolations autres ne m'intéresse pas. Je n'ai jamais douté de l'implication des parents car le police portugaise a été convaincue assez rapidement alors sauf erreur judiciaire et ou intox de la presse ce dernier article confirme bien la ligne d'investigation et une inculpation plus que probable des maccann qui conduira à connaitre toute la vérité sur cette sordide affaire. Si les maccann sont coupables je souhaite que justice soit rendue et qu'ils soient puni car ils ont non seulement commis un acte inadmissible et en plus manipulé l'opinion publique

Écrit par : karl | 04/12/2007

J'ai touvé cet article très interressant. Cependant, je viens de lire ce matin dans l'édition online du journal portugais 24Horas que la PJ ne fait pas d'enquête sur le coup de telephone sité par the Sun pour la simple raison qu'ils n'ont pas en leur possession les listings pour ce jour là. J'avoue être un peu perdu avec toutes ces informations contraditoires.

Écrit par : José | 04/12/2007

BOnjour,
je vous lis depuis longtemps sans écrire...
Cet article me fait presque peur..j'avais toujoursplus ou moins esperer que Maddie soit encore en vie..pauvre petite puce..
Que la police continue son enquête..Et que l'on sache réellement ce qui s'est passé... Pauvre petit coeur..

Écrit par : christelle | 04/12/2007

++Pour ce genre d'intervention, adressez-vous à Duarte Levy via l'email du blog. Merci. BS ++

Écrit par : Ryan | 04/12/2007

Bonjour tout le monde,

Le 10 juin, date du fameux appel Gerry/O'Brien, les McCann n'étaient-ils pas au Maroc? Ou alors l'appel s'est fait avant le départ pour le Maroc?

Finalement, sait-on où ils sont partis ces jours-ci?

Écrit par : Dominique | 04/12/2007

je n interviens plus trop meme si je regarde tout le temps.
mais la je suis anéantie. le meurtre de la puce aurait été programmée avant on ne parle plus d homicide involontaire. gerry et murat se connaissaient et auraient prevu le meurtre de MADDIE ou son enlevement. mais pourquoi???? est on sur qu elle soit morte? peut etre a t elle juste été blessée?

pourquoi????

Écrit par : oceane | 04/12/2007

++Utilisez votre email normal et adressez votre courrier à sos_maddie@yahoo.fr ( il y a un underscore entre sos et maddie). ++

Écrit par : Ryan | 04/12/2007

Océane, pourquoi parles-tu de meurtre? Ecarte-t-on l'accident suivi d'une dissimulation de cadavre?

Écrit par : Dominique | 04/12/2007

Bien moi la première chose que j avais fait c était d aller sur le site de l océan club au début de l enquête et la chose qui m avait frapper c était: Service de chambre du lundi au jeudi et le jeudi soir notre jolie petite martyre avait disparue (paix a son âme). Est ce une coïncidence? Vue la réaction de la mère face a la disparition de sa fille ben je ne crois pas. Pardonner moi mais il y a des photos ou son visage m effraie d une façon que je ne pourrais décrire que par "visage du diable"(pardonnais moi si je me trompe). Je pense aussi que la police a peut être déjà le corps de Maddie mais que la police enquête sur une secte et ainsi il cuisine les coupables ce qui explique les infos lâchés ci dessus. Maddie aurais été sacrifiée? (rappeler vous de l'ordre du temple solaire). C 'est ma conviction elle n engage que moi et que Dieu ou Mère Nature fassent que je suis fou que je me trompe.

Écrit par : Matthieu | 04/12/2007

Le sang est il celui de madeleine?

Écrit par : Jose | 04/12/2007

Au fait, le "José" qui poste depuis 2 jours n'est pas le José de Seville.Juste pour eviter les mal entendus.

Écrit par : Jose Seville | 04/12/2007

Si c'est un meurtre c'est encore plus horrible,mais quel étéait l'intéret des amis a aider les MCann dans cette affaire,et s'y impliquer volontairement,il doit y avoir un lien,qui rend ces derniers solidaires de ce crime,si crime il y a.

Écrit par : lenette | 04/12/2007

Dominique c est moi qui dis meurtre parce qu on dit que Murat connaissaient deja des personnes du groupe, c est bien que quelque chose se preparait avant le portugal. et je me pose des questions

Écrit par : oceane | 04/12/2007

Bonjour à tous,
Tout se déroule à priori comme je l'avais imaginé depuis le début.
Pour ma part celà se déroule comme suit:
KMC est une femme très nerveuse, je pense comme Matthieu, à certains moments quand je la regarde elle me fait peur, je vois un visage diabolique.Elle a du mal à assumer cette enfant, vive, hyperactive dit elle.Peut être n'est elle pas faite pour caliner des enfants..Ce soir là l'enfant est excitée, elle a beaucoup jouée.Elle dit elle même que c'est la plus belle journée de sa vie.Elle ne veut pas se coucher à 19H30.Il fait jour, les parents vont au restaurant .Vous connaissez beaucoup d'enfant de 4 ans et 2 ans qui se couchent et s'endorment à 19H30/20 H pendant les vacances, sans surveillance alors que les parents vont s'amuser????
KMC s'énerve, elle frappe ou elle donne des sédatifs, elle a envie de passer une soirée tranquille.
La suite...
GMC informe Obrien avec lequel il est le plus proche.Ils ont une dette l'un envers l'autre, çà crée des liens...
Murat est appelé pour aider à évacuer le corps.Je ne sais pas si c'est bien lui ou un autre (Malinka?)qui fait le boulot.Mais quand Tanner dit qu'elle a vu quelqu'un transporter un enfant, je pense qu'elle dit vrai.Seulement elle n'est pas au courant, donc quand elle comprend ce qui s'est passé plus tard, elle change de version.Après je vois bien le prètre et l'église comme lieu de refuge immédiat.Chez Murat ensuite, le temps d'imaginer la suite.On peut comprendre pourquoi le prètre donne la clef au MC.Après celà campagne de com et diversion les jours stratégiques.ETC.....Par contre je doute sur la date de l'accident.Le 3 ou le 2 ??? car si on imagine que les MC ont pu mettre toute cette machination en route, on peut imaginer qu'ils on passé la journée du 3 à elaborer des plans...

Écrit par : nina | 04/12/2007

Même si j'ai toujours défendu les McCan, j'ai très envie de pleurer pour cette petite fille à qui je me suis très attachée.

Que cette histoire se termine, bien ou mal, car le doute me ronge.

Si c'est un accident, je pardonne Kate et Gerry car leur tapage médiatique est à la hauteur de leur souffrance et je partage ce grand malheur.

PENSEES TRES TRES FORTES A MADDIE

Écrit par : Laurence L | 04/12/2007

Dans cette affaire et si celà se confirme comme il semble depuis quelques jours...
J'ai beaucoup de peine pour l'enfant qui peut être avec une présence adulte aurait pu être sauvée.
J'ai beaucoup de peine aussi pour les parents d'enfants disparus ou qui pourraient disparaître et que le monde va regarder autrement.
Si le MC sont coupables j'espère qu'ils prendront conscience qu'au delà de leur drame ils y a l'impact négatif que cette affaire aura sur d'autres affaires .

Écrit par : nina | 04/12/2007

nina..cela me parait probable mais Maddie n'avait pas été aprecue dans la journée du 3 ?

Écrit par : christelle | 04/12/2007

nina,
c'est incroyable d'imaginer un scenario pareil. ..Meme pas le realisateur du pire thriller ou film d'horreur aurait imagine un truc pareil. je suis sciee d'oser ecrire des trucs pareils....
D'abord si un enfant a certaines habitudes de sommel ou de siete ou de coucher, surtout a cet age la ca ne change pas vacances ou pas.
Je ne vois rien d'anormal a se coucher a 19h30 chez des enfants de cet age surtout si il n'y a pas eu de sieste l'apres midi. mon fils a cet age la, tombait raide a 18h30 tous les jours tellement il etait turbulent dans la journee, vacances ou pas.
Chacun avec sa methode et sa maniere d'elever ses enfants tout le monde n'est pas oblige de faire pareil.
je ne comprend pas ces deductions, elle est pas faite pour caliner, elle est malefique...Et quoi encore ???pfffff....
Sur quoi vous vous basez ? SUR DES PHOTOS !!!

Écrit par : florence | 04/12/2007

Oui mais il me semblait que dasn les déclarations, Maddie avait été vu vers 14h le 3 ?

Écrit par : christelle | 04/12/2007

florence, vous êtes choquée par ce que j'écris .Moi je suis choquée par les méthodes utilisées par les MC et leur entourage.(Au fait on ne voit plus et on entend plus C Mitchell, bizarre avant on le voyait ou on l'entendait tous les jours).Chacun son sens des valeurs.Quand vous écrivez que vous soutenez les MC , je ne conteste pas!
Quand je regarde KMC elle me fait l'effet d'un iceberg.Glaciale,beauté froide et dangereuse car il y a ce que l'on voit mais que le pire est ce que l'on ne voit pas.Simple ressenti de ma part que je vous remercie d'accepter.Probablement que je suis plus agée que vous et l'expérience m'a démontré que l'on est extèrieurement ce que l'on est intèrieurement.
Vous étiez jusqu'à présent (à la lecture de vos posts ) dans l'illusion mais depuis ce matin vous vous êtes éveillée à la ...presque réalité.SANS RANCUNE.

Écrit par : nina | 04/12/2007

Des enfants de cet age que l'on couche a 19h30,après un changement d'air ,de milieux,étrangers a leur nouvel environnememt et qui dorment si tot,c'est merveilleux de le penser,dans la vie de tous les jours je n'en connait pas beaucoup.
Espérons que la vérité commencera a se faire jour,et si les MCann,et consorts,sont coupables,quelle ignominie,d'avoir agit ainsi.

Écrit par : lenette | 04/12/2007

Nina,
Effectivement sans rancune, chacun sa maniere de penser. Je ne pense pas que j'etais particulierement dans l'illusion un enlevement etant toujours possible. Ce ne serait quand meme pas la premiere fois que ca arrive. Si l'on me confirme ces faits, avec preuves FORMELLES + AVEUX (pas sous le stress ou la ) alors la, et la seulement j'y croirai. Et pas avec satisfaction en plus. Et ca n'a rien a voir avec le fait que je les soutienne ou pas, je ne les connais pas ces gens la et n'ai aucune raison de les soutenir plus ou moins que d'autres. Simplement le fait de porter des jugements (elle est froide , elle est malefique (ca fait moyenageux d'ailleurs de dire ca), elle est desequillibree elle est ceci, elle est cela et j'en passe) uniquement sur des photos ou des dires de journaux qui se contredisent tous les jours je trouve que c'est uniquement un delit de sale gueule...

Écrit par : florence | 04/12/2007

ENCORE AUJOURD'HUI, MALGRE TOUS LES ARTICLES, NOUS N'AVONS QU'UNE SEULE CERTITUDE : UNE PETITE FILLE DE 3 ANS SE PRENOMMANT MADDIE A DISPARU. ELLE NE S'EST PAS VOLATILISEE PAR L'OPERATION DU ST ESPRIT DONC QUELQU'UN SAIT BIEN CE QUI S EST PASSE ET OU ELLE EST, VIVANTE OU MORTE.

Écrit par : marie | 04/12/2007

Quand la vérité éclatera au grand jour personne ne sera idiot au point d'en être satisfaits.
Ce sera même très triste de penser que des personnes exerçant en temps que médecins(et donc qui ont pour mission de sauver des vies) et qui se destinent à une carrière politique(il paraît que GMC visait le ministère de la santé!!)ont pu être capables de commettre de tels actes.C'est d'ailleurs pour celà que cette affaire est complexe car ils n'ont pas à priori le profil de "tueurs" et en plus dans leurs engagements professionnel et politique ils ont mission de soigner les autres et de leur venir en aide .
ET je pense que c'est cette belle "image d'Epinal" qu'ils n'ont pas voulu abîmer.Ah ...Le paraître!

Écrit par : nina | 04/12/2007

Most of us here believe McCanns are guilty of daughter's death.
But, why would Murat (or Malinka) be involved in body disposal? What incentive would they have to assist in this crime? What could McCanns have on Murat that would motivate him?
What do you think?

Écrit par : sally | 04/12/2007

Hello Florence, bonjour à tous,
Je n'intervenais plus... lassée. Mais comme tu y étais Florence, seule comme d'hab à modérer les accusations contre les parents de Madeleine, je me suis dit, je vais venir.
Dans le Time's, aujourd'hui, je ne lis pas tout à fait la même version. Mais il est vrai que ce n'est pas un tabloïd. Ils attendent de plus amples informations, eux.
En fait, je partage ton propos sur cette chasse à la bonne ou mauvaise mine, froide, riche ou je ne sais quoi.

Écrit par : nila | 04/12/2007

Personne ne trouve étrange qu'une preuve grosse comme le nez au milieu de la figure, je parle de la serviette tachée de sang...soit retrouvée sur le "lieux du crime" c'est gros tout de même, n'aurait-on pas laisser trainer cette preuve sciement ???

Écrit par : mimisane | 04/12/2007

"Vous étiez jusqu'à présent (à la lecture de vos posts ) dans l'illusion mais depuis ce matin vous vous êtes éveillée à la ...presque réalité.SANS RANCUNE."
Nina, je ne crois pas que le but de ce blog soit de savoir qui a raison ou qui a tord.. du moin pour moi...

Écrit par : Jose Seville | 04/12/2007

Marie,
completement d'accord avec toi!.

Écrit par : Jose Seville | 04/12/2007

Une petite fille s'est volatilisée,elle avait trois ans,son prénom est MADELEINE?ELLE AVAIT LA VIE DEVANT ELLE.
Je pense que ses parents,ont une idée, de cela, j'en suis persuadée,;;;;alors pour ces derniers le délit de sales ,ou belles gueules,je m'en contrefiche.

Écrit par : lenette | 04/12/2007

Je ne sais pas si G McCann visait le ministère de la santé, mais il est clair que dans tous ses actes, il fait preuve d'une détermination extraordinaire.

Un bâton (L'accident de sa fille,hélas) dans la roue d'une ambition démesurée pourrait expliquer le dérapage à l'origine de cette ténébreuse affaire.

Les grands ambitieux savent tout écarter sur leur passage pour atteindre leur but.

Écrit par : May | 04/12/2007

Sait on si la campagne d'affiches qui devait être faite avant Noêl a commencé au Portugal, en Espagne et au Maroc?

Écrit par : nina | 04/12/2007

Océane, on peut imaginer aussi un accident et puis l'aide de Murat pour faire disparaître le corps car il connait bien la région?

Écrit par : Dominique | 04/12/2007

Bonjour,

Bagy, Chubby

Il existe une photo, entre autre, que Kate n'a qu'une boucle d'oreilles et une vidéo que l'on voit que le soir du 3 mai elle n'en avait qu'une mais le lendemain, soit le 4 mais, elle est apparue avec deux boucles différentes. Certains affirment même que la pj aurait trouvé la boucle sur la plage....

J'ai lu cela sur un site anglais.

D'ailleurs, l'appel que Gerry a fait est non de 4 km mais 25 km.... la pj cherche toujours la petite mais dans un secteur de plus en plus précis. LA VÉRITÉ N'EST PAS LOIN !
Bonne journée!

Écrit par : Marie C. | 04/12/2007

J'ai une question qui me semble importante,
Pourquoi a-t-on des infos concernant les parents, les amis, murat etc et rien sur ce chauve que l'on voit partout et en contact avec tout le monde.
Ce chauve etant sur plusieurs photos avec murat et notament au jardin d'enfant avec les parents apparemment en train de regarder la petite je me pose des questions a son sujet.

L'explication du policier pedo ne me suffit pas et meme je la trouve suspecte.
QUI EST CE CHAUVE ???

Puisqu'on publie tellement de details (vrais ou faux) concernant les parents, alors pourquoi pas sur le chauve...

Deja que c'est bizarre toutes ces photos, j'ai l'impression que l'information est bloquee volontairement de ce cote la, POURQUOI ?

Écrit par : florence | 04/12/2007

Comment, comment ont-ils fait pour être sous l'oeil des caméras chaque jour et ne rien laisser paraître de ce qui se tramait en coulisses ?
Parmi tout ce qui me stupéfait dans cette histoire, je dois dire que l'attitude des parents obtient la palme d'or de l'étrangeté.

Écrit par : Anne 2 | 04/12/2007

bonsoir,

lle scénario monté par +++ est non seulement grossier mais en plus invraisemblable tellement illogique… pourquoi portes tu tant de haine en toi ??? arrêtes ! malgré tant d’elements retenus contre les Maccan, croyons en leur innocence pour qu’ils puissent continuer à rechercher Maddie.

Des parents capables de dissimuler la mort de leur enfants ça existe c’est certain, mais pas des comme les Mccann, si présents si gentils

Il est impossible qu’ils aient pu faire ça ! diner, s’amuser… sachant leur fille morte, jouer la comedie … pendant 6 mois

Peut-on préjuger d’une sauvagerie d’une simple photo, d’un simple sourire… c’est ridicule

Qui d’entre nous n’a pas été épuisé, éreinté, fatigué… par l’agitation de son enfant, pourquoi condamner kate par le simple fait de l’avoir transcrit dans son journal intime.

Personnellement je pense que si les mccann sont au courant de choses qu’ils taisent, c’est sous la menace.

Écrit par : nat | 04/12/2007

C'est horible pour cette petite; mais c'est bien la 1ére fois que je pense que la PJ est trés proche de la vérité!

Écrit par : anne | 04/12/2007

florence
=========
le "chauve", n'est pas pedo et il n'est pas police en portugal.


nina
========
à Portugal je peux t'assurer qu'il n'y a quelque campagne d'affiches ou quelque autre campagne.

Écrit par : Maria Lopes | 04/12/2007

nila, je n'avais pas vu ton message, bonour ou plutot bonsoir, eh oui tu vois jusqu'au bout je tiendrai les memes propos tant que je n'ai pas de preuves formelles et indiscutable.
Je ne suis pas encore convaincue par les journaux (desolee m.Levy ce n'est pas contre vous)...
(je suis dans l'illusion parait-il)
Parce que la realite devrait me faire croire qu'on peut aller s'eclater au tapas avec le corps de sa fille sous le canape, et ensuite demander de l'aide au monde entier avec maddie dans le coffre de la voiture...
Si il faut croire a ca pour etre realiste....
++Uniquement pour eviter des confrontations directes entre les commentaires. BS ++

Écrit par : florence | 04/12/2007

maria,
Merci d'avoir repondu j'ai l'impression de parler toute seule quand je parle du chauve...
ALORS C'EST QUI CE CHAUVE ????

Écrit par : florence | 04/12/2007

L'implication directe ou indirecte des McCann dans cette affaire serait une chose si énorme, si grave, si incomprehensile que je me demande si la PJ n'est au courant d'un quelconque chantage, sachant la petite vivante et faisant courir qu'elle est morte, et les protégeant en quelque sorte avec le statut même de suspects. Cette histoire est incroyable, trop incroyable pour être vraie.

Écrit par : asdrubal | 04/12/2007

bonsoir tout le monde
Je suis un medium amateur car je n'exerce pas se don mais tous ce que j'ai vu dans mes flashs se rapproche avec l'enquète

Écrit par : ihcene | 04/12/2007

Bon, ben si personne me repond au sujet du chauve, c'est que personne ne le sait...
Ou son identite et cv doivent rester secrets ???
ce me turlupine ce chauve...

Écrit par : florence | 04/12/2007

Bonsoir Florence :
Le seul chauve que j'ai vu pendant que toute cette histoire courrait, c'était un prêtre catholique qui est venu les voir à Praia da Luz. Je ne sais pas si c'était le même que l'on voyait sur une video, à la plage, pendant que Gerry telephonait de son portable ...

Écrit par : asdrubal | 04/12/2007

Bonsoir asdrubal,
Je parle de celui qui est sur le terrain de jeux en train de regerder gerry jouer avec maddie, puis sur des photos avec des policiers et murat, puis avec murat sur la place...
Qui est-il ???
J'ai toujours pas de reponse claire a cette question...

Écrit par : florence | 04/12/2007

Excuse-moi, Florence, le temps de réponse mais je n'ai pas pu rester ici. Eh bien, non, je ne me souviens pas de ces photos dont tu parles. Sont-elles disponibles quelque part ? Il serait intéressant de les revoir.

Écrit par : asdrubal | 05/12/2007

je suis aussi médium et je pense que l'etau va se resserrer inexorablement autour des parents

Écrit par : de bejarry | 05/12/2007

je me pose la même question que toi astrubal, cette campagne médiatique n'aurait eu d'autre but que de rendre maddie si précieuse que les ravisseurs la garde en vie

Écrit par : adela | 05/12/2007

Bonjour à tous!!!!
Celà fait un sacré bout de temps que je n'avais pas posté sur le blog...
dites moi si je me trompe mais il apparait que c'est Gerry qui est impliqué et non Kate??
En ce moment je lis Gone baby gone (livre dont il vient d'être "tiré" un film... celui de ben afleck et qui a été repoussé a cause des similitudes avec l'affaire Maddie), et c'est incroyable a quel point les ressemblances sont frappantes !!!!
A part ça je suis triste et j'ai peur du sort qu'a subi la petite Madeleine!!!!
Qu'une serviette tachée de sang est été retrouvé (sur laquelle il y a en plus des fibres provenant du coffre de la scenic!!!) ne laisse rien présager de bon!!!
TOUTES MES PENSEES SONT TOURNEES VERS TOI PETITE MADDIE!!!

Écrit par : lisciana (anna f.) | 05/12/2007

Les commentaires sont fermés.