Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/12/2007

La police veut interroger les délégués du Foreign Office et les porte-parole des McCann

46e17056c6c210fce4737e6e326ffd1b.jpgAlex Woolfall, Sheree Dodd, Clarence Mitchell, David Hughes et Justine McGuiness sont quelques unes des personnalités qui peuvent être interrogés, prochainement, par la police britannique, afin de clarifier des détails spécifiques des mouvements et des contacts du couple McCann, leurs amis et parents, dans les semaines qui ont suivi la disparition de Madeleine, affirme une source de la police de Leicestershire.

Ces détails sont considérés "importants" pour aider la police portugaise à rassembler plus d’éléments, après que les investigations au Royaume-Uni aient produit un nouvel ensemble d'informations, transmis à l'équipe de la Police Judiciaire (PJ) que, récemment, a été à Leicester.

Mais une autre enquête est également en cours, pour découvrir exactement quel était le rôle exacte de certains des éléments envoyés au Portugal par le Foreign Office, après que des rapports au gouvernement britannique ont soulevé des soupçons à propos de l'intention et du but de plusieurs contacts entre certains de ces délégués et les autorités portugaises.

Gouvernement britannique veut une fin rapide

1cdec6e3b758de30604d12abda49a2d3.jpgLe gouvernement britannique peut refuser son accord pour d’autres interrogatoires au couple McCann, et proposer à la place que des accusations formelles soient apportées contre eux, comme manière de forcer une fin rapide de l’enquête. Cette possibilité a été considérée comme "forte", hier, par des sources proches des conseillers juridiques des McCann, alors que les médias britanniques se référaient à la participation du gouvernement britannique dans l’enquête comme raison pour que la police portugaise craigne davantage d’interférences politiques.

8a871357e6e055a3aae64527dc5082e0.jpgClarence Mitchell, alors conseiller du cabinet du Premier Ministre, avait indiqué en juin que Gerry McCann et Gordon Brown avaient des contacts téléphoniques réguliers et que c'était sous la pression du Premier Ministre que, présument, la police portugaise avait fait publier la description d'un suspect vu portant un enfant, la nuit ou Madeleine à disparue. La demande de ce genre d'entrevues serait accordée presque immédiatement mais, comme le Daily Express l’avance, " tout le monde s’est rendu compte qu’il s’agit d’un cas très spéciale pour beaucoup de raisons" et que la police portugaise "s'est rendue compte de l'ombre politique au tour de l'affaire".

Après la rencontre entre la PJ et la police de Leicester, la semaine dernière, l'équipe juridique des McCann a demandé l'accès aux dossiers de l’affaire en possession de la police britannique, afin de pouvoir réfuter les preuves contenues dans les dossiers donnés à la police britannique et aux résultats des investigations spécifiques qui ont eu lieu au Royaume-Uni.

Les avocats ont conseillé les McCann de ne pas revenir au Portugal, tant qu’ils seront considérées comme des suspects formels, et ils prévoient de défendre le fait que, avec le nouveau code pénal portugais, il ne serait pas possible de designer les McCann comme des suspects formels, vu les preuves existantes.

L’enquête en vidéo

f401ddccd98a0b3041853c39d6f81fec.jpgLe travail de l’équipe spéciale de la police britannique,  qui était venu à Praia da Luz, au mois d’août, a été enregistrée en vidéo du début jusqu’à la fin, et des copies de ces vidéos ont été mis à disposition du Forensic Science Service (FSS). Les détectives de la PJ qui ont suivi les recherches, avec Keela et Eddie, les deux chiens particulièrement qualifiés de la police du South Yorkshire, ont eu "chaque petit détail des opérations enregistrées sur vidéo, y compris les prélèvements des échantillons envoyés au FSS", confirme une source du bureau du Procureur Général.

"Les informations des médias britanniques à propos de la cendre de cigarette trouvées dans les échantillons sont pure invention", confirme une source du FSS: "Les échantillons que nous avons reçus étaient très petits et très contaminés par des produits d'entretien, mais nous avons pu obtenir une bonne quantité de résultats".

Duarte Levy & Paulo Reis 

English version available 

Commentaires

c'est maintenant que l'on va voir a quel point la pression politique a été importante

va-t-on réellement laisser la police interroger ces personnes?
j'en doute....

Écrit par : marie(f) | 07/12/2007

Et Madeleine ???

Et la justice pour madeleine ???

C'est pas important ????

Écrit par : Maria Lopes | 07/12/2007

Lu,

Cette affaire "pue" de plus en plus. Quoi je ne sais pas encore mais elle l'est.

Maddie et les recherches sont passées au second plan.

La principale question maintenant, quel bruit va faire l'implication du gouvernement.

Écrit par : matt | 07/12/2007

coucou à tous,

ça s'emballe, on dirait ?
alors, la police britannique va-t-elle coopérer ?
le premier ministre va-t-il lâcher ses protégés ?
nous sommes à la croisée des chemins, la pj portugaise peut-elle interroger toute les personnes qu'elle juge nécessaires, pour aller vers le dénouement de l'affaire ?
ou alors le premier ministre english va-til mettre des bâtons dans les roues ?
réponse dans les jours qui viennent

Écrit par : chichinette | 07/12/2007

pour moi, si la "Politique" britannique empêche la PJ de mener à bien son enquête et d'interroger les Mac Cann, ce n'est qu'une preuve de + de leur implication ..... sinon, quel serait le problème ???? Et de toute manière, dans ce cas, les MAc Cann seront suspectés leur vie entière d'avoir jouer un rôle dans la disparition de leur fillette et ils ne doivent en vouloir qu'à eux-mêmes et leurs fameux conseillers ....

La moindre des chose pourtant serait de rendre justice pour Madeleine !

Écrit par : ANNIE | 07/12/2007

«(...)Le gouvernement britannique peut refuser son accord pour d’autres interrogatoires au couple McCann, et proposer à la place que des accusations formelles soient apportées contre eux, comme manière de forcer une fin rapide de l’enquête(...)».

«Proposer à la place» ?!
Mais qu'est-ce que c'est que cette magouille ?
N'y a-t-il pas de séparation de pouvoirs au RU ?
Ohh qu'elle sent mauvais toute cette histoire ... à la fin, il s'agit d'une guerre entre services secrets ... la petite contre un agent russe ou des trucs comme ça ...

Écrit par : asdrubal | 07/12/2007

asdrubal !
oui! bien vu, en effet, pquoi pas un échange d'otages en effet!

Écrit par : merline | 07/12/2007

L’article de Levy est complet à présent. Une mine d’info…
Vu l’article, la prochaine conférence risque d’être intéressante. Me voici à poster pour avoir ma place… lol

Écrit par : nathalie serodio | 07/12/2007

Ceux qui ont des choses a se reprocher peuvent commencer à trembler .......
la vrai machine est en route
Clarence peut aller se rehabiller
.........la crack team de Rebelo est là...........
Wait and see ...........G - 6

Écrit par : mimi | 07/12/2007

On se demande vraiment, c'est quoi cette affaire pour que le premier ministre britannique s'en mele en personne.C'est une affaire politique,et pas étonnant quelle n'avance pas,pas étonnant non plus que le groupe des 9 aient tous des pertes de mémoire ,pour tout ce qui touche a cette soirée.Pertes de mémoire peut etre ordonnée.
Qui sont les Mcann? pourquoi une telle protection et un tel secret? c'était pourtant bien parti leur histoire,toute la planète compatissait a leur douleur.La découverte du corps de madeleine,contient -elle une réponse, que le gouvernement anglais veut dissimuler a tout prix, pour déployer tant d'efforts pour que cette affaire n'aboutisse pas. Tant qu'a émettre une idée absurde ,Madeleine aurait-elle un clone.Ce qui expliquerait leur froideur.Un vrai polar.

Écrit par : lenette | 07/12/2007

bonsoir à tous,

la pj portugaise ou les journalistes bien informés distillent les infos au compte-gouttes.
mais elles sortent finalement, ces infos !! et toutes plus pertinentes les unes que les autres !

les mac cannsceptiques, vont commencer à s'échauffer !

bravo aux journalistes qui font un travail honnête et nous relatent le résultat de leurs investigations.

rassurez-moi, mr Levy, sur les sols, même nettoyés avec des produits détergents, il est bien resté du matériel à analyser, enfin suffisamment pour que le résultat soit recevable ?

Écrit par : chichinette | 07/12/2007

décidemment astrubal vos hypothèses me plaisent,mais pourquoi un espion russe?

Écrit par : adela | 07/12/2007

.

Écrit par : Franck | 07/12/2007

Bonne nuit

Écrit par : Chubby | 08/12/2007

Bonsoir Adela :
Pourquoi un espion russe ?
Peut-être parce que j'ai vu trop de films du James Bond, ehehe ...
Voyez, qu'on le veuille ou pas, cette affaire a pris une dimension politique. Pourquoi ?
Comment est-il admissible qu'un gouvernement britannique s'expose publiquement au non respect de la séparation des pouvoirs (politique et juridique) alors que cette séparation est un pillier de la démocratie universelle ?
Seules des "raisons d'État" peuvent être derrière une telle atittude. Et encore ...
Quant aux russes, tout le monde sait que les rapports diplomatiques entre l'Angleterre et la Russie sont au plus bas depuis que Mouscou a tué au plutonium un ex-agent sur le soil anglais. Et qu'il y a aussi une mafia russe à Londres. Mais là, c'est bien évident que je spécule. La question pertinente, la seule, est :
Pourquoi le gouvernement britannique s'en mêle de cette affaire judiciaire ?

Écrit par : asdrubal | 08/12/2007

5h23 bonjour tout le monde,
le premier ministre s'implique à fond dans cette affaire, c'est une honte, ils sont en train de mettre les batons dans les roues de la pj portugaise, et si la politique s'en mêle, c'est qu'il y a derrière bien plus que la disparition de maddie!
mais au fait qui se soucie de Maddie au RU???
la seule chose qui compte c'est sauver les MC!
j'espère que la police arrivera à ses fins, sinon nous ne saurons jamais ce qui s'est passé!
Maddie, nous pensons fort à toi!
qui etait à pdl avec les mc le 3 mai pour qu'on veuille à tout prix occulter la mort de cette petite???

Écrit par : juanita | 08/12/2007

Bonjour a tous,
Si le gouvernement s'en mele, peut etre en savent-ils plus que nous et que cela releve du domaine secret. Enfin c'est une supposition...Il y a eu une mille et une theorie presque toujours impliquant les parents mais peut etre est-ce tout a fait autre chose a laquelle personne n'a pense et qui restera definitivement secret...Histoire d'espionnage, vengeance ou jalousie politique....
Ou bien ils sont proteges tout simplement parce que le gouvernement anglais est convaincu de leur innocence ou pas convaincus par leur culpabilite...

Écrit par : florence | 08/12/2007

Qui est Maddie...?

Écrit par : bab | 08/12/2007

Mais rien ne dit que ce sont les MC que le gouvernement britannique veut sauver.

Écrit par : emmanuelle | 08/12/2007

effectivement, comme je le disais déjà sur le blog il y a quelques mois, en parlant de "clone" on retombe sur une Mc Cann...mais cela n'est qu'un super hasard....de ceux qui plairaient à AT !



Enfin, sait-on jamais ?...il y a concordance dans l'année de naissance....

Écrit par : bab | 08/12/2007

Bonjour à tous.
J'ai relu tous vos posts d'il y a 2 jours en diagonale.
Je pense à des choses plus basiques.
Les MC ne surveillent pas leurs enfants.Apparemment c'est chronique mais çà ne sait pas avant le 3 mai.
Ce soir là ACCIDENT.Soit ils avouent et comme GMC veut être ministre de la santé et qu'il fait partie d'un staff politique, celà fera désordre.Vous imaginez un ministre de la santé qui a pour mission de prendre soin de la santé d'un pays être incapable de s'occuper de son propre enfant????
S'il est éclaboussé, toute la liste de ses copains politiques le sera aussi.
Au lieu de celà on parle d'enlèvement.On l'inscrit dans les nominés pour le meilleur Ecossais.Il peut gagner en sensibilisant la population, çà donne du punch à l'équipe politique et l'honneur et la notoriété de tout le monde est sauf.
Je suis peut être un peu primaire mais pour moi çà ne va pas plus loin...

Écrit par : nina | 08/12/2007

Bonjour ............

Emmanuelle "rien dit que ce sont les Mcaan que le gouvernement veut sauver " Interesant je trouve la remarque .
Mais alors qui :Lui meme ????????? ou une autre personne qui se trouvé a PDL ??? mais dans ce sas la l'affaire serais "sordide" car l'accident domestique tiendrias plus ...
Les questions restent sans response et se multiplient .....
une seule certitude Madelaine n'est plus là !!

Madelaine on pense à toi et Rebelos's Crack Team te cherchent avec "acharnement " et j'en suis sure ils te trouveront ......il y a pas pire qu'un pj portugués acharné lol
ca fais peur meme lol Clin d'oeil à Maria Lopes ( Biz )

Écrit par : mimi | 08/12/2007

bonjour florence,

vos commentaires et votre bon sens me plaisent.
mes réponses sont courtes car je ne maitrise pas le francais.

Écrit par : arlette | 08/12/2007

Bonjour tout le monde,

Nina, alors si tu es " primaire", je lui suis aussi, je partage ton regard sur l'affaire ; jusqu'à ce qu'on en sache davantage, en tout cas.

Écrit par : Anne 2 | 08/12/2007

mimi, c'est quoi G-6 ? Gros orage dans 6 jours ?

Écrit par : Anne 2 | 08/12/2007

++ Salut Jim. Mauvaus sujet, lol. Il ne faut pas faire attention. Merci. Blog Surveillance ++

Écrit par : jim | 08/12/2007

Je crois que j'ai une idée... Plus personne ne sait qu'inventer de plus rocambolesque, ce qui développe l'imagination. Certains se contentent d'attendre des nouvelles, des résultats, des développements, des conclusions. D'autres, eh ben, ils ne peuvent pas, alors ils avancent des hypothèses. Et si ça se trouve, la vérité est simple, bête, décevante... et peut-être particulièrement atroce puisqu'on ne sait toujours pas où est Madeleine, elle ou son corps. Et qu'on tente, virtuellement, par voie de presse et de rumeur, d'assassiner ses parents.

Écrit par : nila | 08/12/2007

Bonsoir Nila,
Comme toujours, nous pensons pareil...

Écrit par : florence | 08/12/2007

Dans cette affaire,je suis persuadée que plus personne n'a plus aucune idée qui tienne la route.Personne n'assassine ces pauvres MCann,ils se sont discréditer eux meme.
Raison d'etat ou non,secret ou pas,Madeleine est probablement morte,et je laisse une part énorme aux doutes.

Écrit par : lenette | 08/12/2007

bonsoir,
je me demande le passage de Tony Blair à Gordon Brown c'était avant ou après le 3 mai?

Écrit par : adela | 08/12/2007

Anne 2 c'est la tempete les G-

Écrit par : MIMI | 08/12/2007

Ok BS, merci,

adela,
Gordon brown est 1er ministre depuis juin

Écrit par : jim | 09/12/2007

J'avais juste envie de vous partager un beau commentaires concernant le blog sosmaddie.....



> Maddie Mc cann : les parents ont-ils vendu leur fille ?

par Emilie le 06/12/2007 a 18H18


C’est n’importe quoi. Cette article n’a pas de sens. Tout le monde connaît le côté sensationnel du SUN ou du Daily Star !!! Avant de publier un article, il faut vérifier ses sources. De toute évidence, ici, ce n’est pas le cas. Qu’importe que l’on soit pour ou contre les parents de Maddie, l’important c’est que l’info soit vérifiée et juste. Or ici c’est loin d’être le cas ! Il existe pourtant quelques sites qui sont très très bien renseignés sur l’affaire McCann et dont l’information est juste et non sensationnelle. Vous pourriez les contacter pour vos articles, il s’agit de http://sosmaddie.blogs.dhnet.be/ et de www.kidnapping.be

Je pense que vous y gagneriez en force et en qualité de l’information.

cordialement

Emilie

Écrit par : Marie-Josée | 09/12/2007

Bonjour,

j'ai lu quelque part que clarence mitchel avait organisé un voyage à Malte pour "les 7 du Tapas" (pas les maccan) quelques semaines avant la disparition de Maddie.
En avez vous deja entendu parler ?

Écrit par : natalia | 09/12/2007

le silence est un aveu
(euripide)

Écrit par : monique | 09/12/2007

Bonjour a tous,
Le plus important, toujours pas de nouvelles de maddie...

Écrit par : florence | 09/12/2007

8h07 bonjour tout le monde
oui oui je sais je suis en retard ce matin!

Écrit par : juanita | 09/12/2007

mauvaise nuit Juanita?

bonjour a tout le monde!

je viens d'apprendre que le dernier témoin de metodo est "Miss massage' nurse a l'OC
cherchez bien sur le net ,vous la verrez en plein travail

Écrit par : marie(f) | 09/12/2007

merci jim,
et est-ce qu'on peut dire que tony blair s'était lui aussi impliqué dans l'affaire?

Écrit par : adela | 09/12/2007

Les commentaires sont fermés.