Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/12/2007

Millionnaire veux Gordon Brown avec les McCann

d851c79c8c90efd1961ae0f19b2c386b.jpgL’ecossais Stephen Winyard , un des trois millionnaires qui financent les couts de défense des McCann, a accusé Gordon Brown et David Miliband d'ignorer la situation difficile des parents de Madeleine McCann.

Stephen Winyard, résident à Monaco, possède une station thermale en écosse, critiquais le gouvernement britannique car, depuis que la police portugaise avait mis en examen Gerry et Kate McCann, la seule offre en réponse à une demande de réunion avec le gouvernement, était celle de rencontrer un fonctionnaire : "Notre demande de rencontrer les ministres - le premier ministre, le ministre de l'Intérieur et le ministre des affaires étrangères - n'a toujours pas été acceptée".

eea41a88254c7d0430ef85aa7810a551.jpgLa réaction de Stephen Winyard à suivi la révélation, au Royaume-Uni, du contenu de divers documents mettant en évidence que la diplomatie britannique avait, à plusieurs reprises exercé pression auprès des autorités portugaises.

La défense du couple McCann, mais aussi Clarence Mitchell – leur responsable de relations publiques – est financé par plusieurs millionnaires : Stephen Winyard, Richard Branson et Brian Kennedy sont les noms connus du grand public.

"Nous avons une situation où deux citoyens britanniques n'obtiennent pas l'appui public que ce gouvernement devrait leur donner", affirmait Winyard accusant Gordon Brown de ne plus avoir aidé les McCann depuis leur mise en examen. L’accusation du millionnaire est pourtant démentie par un diplomate britannique confirmant que, récemment, le Premier-Ministre est intervenu auprès du couple, "même s’il ne souhaite pas démontrer cet 66477ebe1d2ead7ba42cda29ada47e88.jpgappui en public, en raison de sa situation politique du moment et de la situation du couple face à la justice portugaise".

Gordon Brown lui-même, lors de sa dernière visite à Lisbonne, le 18 octobre, qui à fait question d’aborder la situation du couple auprès du Premier-Ministre portugais, José Socrates. Déjà en juin, Gordon Brown avait fait question, devant les média britanniques, de souligner que l’affaire McCann était abordée avec Socrates. Même son de cloche du Foreign Office que, immédiatement après la mise en examen de Kate et Gerry McCann, s’est dédoublé en efforts et contacts afin d’aider le couple, ce qu’à finalement permis leur départ vers le Royaume-Uni suite à des pressions exercés auprès du gouvernement et de la police portugaise : "ils n’ont même pas passé par le check-in ou les services de la police de frontières".

Commentaires

M. Levy,
Ceci, c'est de la presse à sensation, un article pas très bien traduit, mais qui jette de l'huile sur le feu, parce que, comme je le disais hier, on ne sait plus quoi inventer pour faire tenir cette affaire au long cours. Je ne suis pas d'accord avec ce procédé. Des rumeurs de couloir de sous-sol. Tant pis si mon post ne passe pas, c'est à vous qu'il s'adresse.

++ Ma chère N. il ne s'agit pas d'une traduction mais d'un article écrit par Mr. Levy lui même que, je vous rappelle, n'est pas francophone d'origine… Mais je comprends que touts les arguments sont bons pour critiquer le messager quand le message ne plait pas. Blog Surveillance ++

Écrit par : nila | 09/12/2007

9h53 "même pas passé par le chek-in"!!!
mais qui sont ils donc pour avoir tant de privilèges,????
tout ceci , fait se poser de sacrés questions!
que voudrait il qu'on leur fasse de plus comme aide, c'est scandaleux quand même!
l'aide de ces millionnaires ne suffit pas???
ça commence à être franchement ecoeurant cette histoire!
maddie, on prie pour te retrouver!

Écrit par : juanita | 09/12/2007

Heureusement que les temps ont changé car, dans l’antiquité, des gens comme nila avaient l’habitude de tuer le messager quand le message ne leur convenait pas.

Écrit par : AT | 09/12/2007

bonjour tout le monde !!
tous les jours je lis les commentaires et les nouvelles infos, avec l'espoir de lire Maddie retrouvée saine et sauve.

Mais là ça devient vraiment top long, on tourne sans cesse autour du sujet principal Maddie.

Pour ma part je m y perd dans toutes ces histoires, parents coupables ou pas coupables, Murat?? ou les autres autres???

Tout ça fait mal à la tête !

Mais ou est tu ma petite Maddie ???? on pense à toi très fort

Écrit par : martine | 09/12/2007

La musique continue

Toujours les mêmes accords. La politique le pouvoir, l'argent.

Et cependant Madie on n en parle plus……….Ça sent de plus en plus mauvais toute cette mmmmerde. Sorry

Sacrés millionnaires, continuez, même si vous aussi vous êtes convaincus de que les parents ne sont pas tout à fait innocent dans ce merdier, tout ce qui compte c'est le royaume des puissants….. Et ils mettent en garde le Gordon, si non pas d'appuie financier, pas d'argent pour la campagne qui l'emmènera au prochain trône du royaume de la stupidité…..Seulement j'espère que les Britanniques seront plus vigilants que cela.

BS
Excusez-moi mon langage mais j'avais besoin de laisser sortir mes sottises.
C'est peut-être l'odeur des sardines qui m'a monté à la tête……lol

Écrit par : lena2 | 09/12/2007

C'est scandaleux ! C'est ça la justice en Grande-Bretagne ? Parce qu'on est amis de millionnaire ou d'hommes politiques, on peut se permettre d'être au-dessus des lois ?
De quoi se plaint Stephen Winyard ? Les MC ont eut plus d'appuis et de soutiens que n'auraient d'autres anglais dans un même cas !

Écrit par : Anabel | 09/12/2007

Heureusement que les temps ont changé car, dans l’antiquité, des gens comme nila avaient l’habitude de tuer le messager quand le message ne leur convenait pas.

Ecrit par : AT | 09.12.2007

Tout à fait d'accord avec vous AT. " o pior dos cegos é aquele que nao quer ou nao lhe covem ver " À moins qu'elle ne soie une espionne de la sainte livre anglaise….

Salut et bonne journée à tous moi je me couche il est tard pour moi.

Écrit par : lena2 | 09/12/2007

bonjour à tous, juanita, lena 2,AT,

c'est exactement ça, c'est le messager qui reçoit les foudres, quand le message ne plaît pas !!!
c'est dire !!! il y a l'info et le commentaire, et ce que nous donne Mr Levy, c'est presque toujours l'info.
le commentaire, pour ceux qui viennent sur msn, il le fait toujours prudemment et respectueusement.
mais si on ne fait pas confiance au journaliste, pourquoi lire tous ses articles ?
la presse d'outre manche foisonne de reportages farfelus, alors il y a de quoi lire, pour les inconditionnels des mac cann !!
bonne journée à tous

Écrit par : chichinette | 09/12/2007

Merci, cher Surveillant, pour ces précisions, je comprends mieux l'approximation de certaines phrases dont il faut un peu deviner le sens, pour des problèmes de langue. Mais si vous et AT pensez que je veux tuer le messager (m'ouais, méthode bien connue de dénigrement, les gars) je vous laisse entre vous. Je ne suis pas d'accord avec le messager, c'est vrai. Mais je cours aux abris. Bonne journée à tous.

Écrit par : nila | 09/12/2007

Bonjour

Pourquoi les millionaires ne dénoncent pas plutôt le fait que Madeleine ne soit pas encore retrouvée?

Écrit par : Franck | 09/12/2007

Je ne suis pas d'accord avec le messager, c'est vrai. Mais je cours aux abris. Bonne journée à tous.

Ecrit par : nila | 09.12.2007

wowwwooowwwwww

ouais, ce vaut dire long cela. encore faut-il aussi savoir lire entre les lignes.....
sais pas mais, je veux pas faire ma langue sale mais même pour ceux que la langue française est la langue materne il me semble que certaines choses sont pas faciles à comprendre.

Écrit par : lena2 | 09/12/2007

bonjour tout le monde

je vois que comme d'habitude la critique n'est pas acceptée sur ce blog. Quelle susceptibilité!
nila veut tuer le messager? ha bon! ou est ce écrit?

merci d'accepter, sans monter sur vos grands chevaux, que certains ne pensent pas comme vous!

quant au check in, vous pensez vraiment qu'ils trimbalaient le corps de maddie en venant à l'aeroport? coupé en petits morceaux dans le sac de kate?

bon dimanche

++ Pour votre info la modération de commentaires est de l'exclusive responsabilité de BS 1 et BS 2. Merci. Blog Surveillance (BS 2) ++

Écrit par : bagy | 09/12/2007

Bonjour à tous !

Quand un bateau est presque en train de se couler qui fuit premier ? ?

Dans les bateaux Portugais, il se dit, sont les rats… dans les Anglais semble t' ils que sont les passagers de la 1ª classe !

Écrit par : Maria Lopes | 09/12/2007

C'est un scandale !! J'espere que Gordon recevras le "boomerang" bientot la ou ca fait mal lol


Madelaine ,une pensé pour toi!!!!!

Rebelo's Crack Team veille ....................G-4
wait ans see...................

Écrit par : mimi | 09/12/2007

Bonjour à tous.
G B commence à sentir que cette affaire sent le roussi et pour sauver son siège en politique il fait un peu moins de bruit.(peut être commence il à imaginer que les MC ne sont si blancs que celà dans cette affaire)
Les milliardaires ont investi et croient qu'avec l'argent on achète tout.C'est souvent comme celà chez les gens qui ont gagné beaucoup d'argent mais trop facilement.
C'est assez cocasse comme déroulement.Clarence M.. est coincé entre les politiques qui ont le pouvoir mais pas l'argent et les milliardaires qui ont l'argent et croient qu'avec ils ont tous les pouvoirs!!!
Un beau mer.ier...C'est pour celà qu'on l'entend mois en ce moment.
Maddie,ma pauvre enfant.Peut être es tu mieux au milieu des anges car le monde dans lequel vivent tes parents n'est pas un paradis...

Écrit par : nina | 09/12/2007

Oui! Je regrette beaucoup que la petite fille soit oubliée par presque tous ....la famille,les amis...

Selement le publique se relembre d´elle. Pauvre petite.

Ce qui se passe c´est étonant! Scandal complet avec des millionnaires;du gouvernement; des pressions politiques et financiaires.

Maddie: que au moins tu sois en paix.

Écrit par : MariaC | 09/12/2007

bonjour, dimanche 9/12/07 et toujours pas de nouvelles de Maddie....c'est la seule chose que je retienne à tout ce blabla ....

Écrit par : valérie | 09/12/2007

bonjour à tous,
je ne comprends pas bien, n'était-il pas écrit que le gouvernement anglais en avait déjà trop fait?
et sinon pourquoi des gens fort fortunés s'impliqueraient à ce point dans cette histoire? Sont-ils justes bernés eux-aussi ( tout comme moi) à croire les Mac Cann présumés innocents?

Écrit par : adela | 09/12/2007

coucou,

plus personne sur le blog ? il manque de commentaires ici !!!
alors, je réitère ma question du forum : mais pourquoi, aucun milliardaire ne se propose pour payer mes factures ?????
au faut, je suis peut-être bête, mais dans le cas des traites de la maison, pourquoi n'ont-ils pas payé aussi ?
parce que piquer dans le fond pour retrouver maddie, c'est un peu glauque ? non ?

Écrit par : chichinette | 09/12/2007

++ Pour votre info la modération de commentaires est de l'exclusive responsabilité de BS 1 et BS 2. Merci. Blog Surveillance (BS 2) ++

Écrit par : Espoir | 09/12/2007

Si tant de milliardaires s'occupent des MCann ,et seulement d'eux......et pas de Madeleine,????les MCannn ont survolés toutes les lois, celle de deux pays ,jusqu'a maintenant,et il y a encore des personnes qui croient en eux......
Madeleine ne sera jamais retrouvée.Y croire ce serait faire preuve de crédulité et de naivetée incroyable.
Qui sont réellement les MCann,et pourquoi la disparition de leur fille,devient -elle une affaire d'état? La réponse se trouve dans le cadavre de Madeleine,et dans la vie des parents avant la disparition de celle -ci.

Écrit par : lenette | 09/12/2007

«Daily Mail», le 9 Décembre 2007 :

- «While Kate and Gerry, both 39, had no plans to attend the talks, their lawyers Kingsley Napley and millionaire supporters Brian Kennedy, Sir Richard Branson and Stephen Winyard are apparently keen to update the PM on the strength of their defence.
The couple's representatives, dubbed Team McCann, have also contacted the Foreign Office and the Home Office after growing concerns that the Government has turned its back on the family's plight.
After Madeleine's disappearance on May 3, Mr Brown pledged his support to the four-year-old's parents during a series of phone calls with Gerry.
But as soon as the pair were named "arguidos" - official suspects - by Portuguese police on September 7 all lines of communication were closed».
Critics of the McCanns have accused them of manipulating their high profile to gain Government "protection".
Last night a friend of the McCanns told the Sunday Express that Mr Brown had gone back on his promise to help them».

Ce que l'on peut retenir de cette information c'est que depuis le 7 Septembre 2007, le gouvernement britannique ne s'est plus mêlé dans cette affaire judiciaire. Personnellement, je doute fort.
Quoiqu'il en soit, c'est une raison de plus pour que la PJ éclaircisse au plus vite les conclusions de l'enquête et la rende publque.

Écrit par : asdrubal | 09/12/2007

Et si les milliardaires ne supportaient tout simplement pas de s'être trompés?

Ces enfants gâtés ont été bernés par les McCann. Plutôt que de perdre la face, ils préfèrent continuer à les soutenir dans la mauvaise foi la plus totale.

Une réaction bien humaine, en somme...

Écrit par : May | 09/12/2007

Pffffffffff c'est frustrant de ne pouvoir réagir et participer au forum...
John, Bagy, Chuby, Juanita, Rachel et les autres belle nuit. Et qui sait...à un de ces jours !

Écrit par : bab | 09/12/2007

22h12 un appel à temoin 8 mois apres!
se foutent vraiment de la gueules des gens!
les touristes ont surement tous ete auditionnés, c'est encore pour faire diversion!

Écrit par : juanita | 09/12/2007

bonsoir,
pardon May, mais je n'y crois pas du tout...un milliardaire perdre la face...un milliardaire peut avoir l'air aussi ridicule qu'il veut,il s'en fout, il est milliardaire....

Écrit par : adela | 10/12/2007

bonjour a tous,
Adela,
commentaire tres sense...

Écrit par : florence | 10/12/2007

6h23 bonjour tout le monde

Écrit par : juanita | 10/12/2007

bonjour à tous et juanita la 1ère debout comme d'habitude!!!

j'ai bien peur qu'encore, le premier ministre mente !
il fait comme s'il ne soutenait plus les mac cann, mais dans l'ombre, il doit continuer !
sinon, cette affaire aurait connu une issue plus rapide.
quand les politiques se mêlent de la justice ou de la police, on sait bien que ce n'est pas pour faire triompher la vérité !

Écrit par : chichinette | 10/12/2007

Ma petite Madelaine 8 mois dejà que tu est pas là !!
On pense à toi touts les jours !!!


G-3 wait and see .................................

Écrit par : mimi | 10/12/2007

Les commentaires sont fermés.