Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/12/2007

Praia da Luz : retour à la normalité sans oublier Maddie

836c51c17342027605cd8f53e58fdd7f.jpg

Sept mois après la disparition de Madeleine McCann, le village de Praia da Luz suit l’exemple de Rothley et entame le retour à une apparente normalité. Les journalistes se font rares dans le village et les affiches d’avis de recherche ont commencé à disparaître des vitrines des cafés et magasins du village : "ça ne veux pas dire que nous avons oublié la petite… C’est vrai que nous avons des doutes à propos des parents mais, pour nous, le plus important reste de savoir ou est Maddie", affirme un commerçant britannique, résidant à Praia da Luz depuis plusieurs années, qui vient d’enlever, dans la semaine, les derniers affiches sur sa vitrine.

"Je voulais décorer la vitrine pour noël et j’ai enlevée l’affiche mais, à l’intérieur, sa photo reste à coté de la caisse", affirme le même commerçant, soulignant que, malgré tout, "ce n’est pas vrai que tout le monde l’a enlevée. Il y a encore beaucoup d’endroits ou on peux apercevoir la photo de Madeleine".

Avant même Praia da Luz, déjà au mois de juin, la municipalité de Rothley avait fait enlever plusieurs centaines de rubans, affiches, jouets et messages qui avaient décoré le Mémorial de la Guerre, monument installé dans le centre du village ou la population avait, surtout pendant le mois de mai, laissé ses marques d’inquiétude avec la disparition de Madeleine.

(photo du 12/05/2007) 

Commentaires

Bonjour à toutes et tous !!

Je m'abstiendrais de faire des commentaires !!
Cette photo du 12.05 me laise de marbre !!

Madelaine ,on pense à toi !! La PJ te cherche !

Écrit par : mimi | 12/12/2007

JE REEEEVE!!!!!


gerry rit aux éclats!!!!!!

9 jours apres!!!!!!!

on dirait la sortie de 2 stars d'un concert!!!

Écrit par : marie(f) | 12/12/2007

J'en ai la chair de poule...
On dirais des tars qui sortent de je ne sais ou... Je ne sais pas quand a été prise cette photo...Mais je ne comprends pas leur attitude.. On dirais qu'ils n'ont pas perdu un être cher en l'occurence LEUR FILLE ...

Petite puce ...certains te cherchent...Beaucoup pensent à toi

Écrit par : christelle | 12/12/2007

bobjour à tous, juanita, mimi

cette petite ville du sud du portugal est comme nous : elle a eu peur pour maddie, elle a souffert avec les parents, et, maintenant, elle réalise, comme nous, qu'elle a peut-être été dupée !!
oui, le sourire de gerry fait froid dans le dos, 9 jours après la disparition de maddie !

Écrit par : chichinette | 12/12/2007

Ne faisons pas semblant de ne pas comprendre que les commerçants de PDL veulent voir revenir les touristes, même les Anglais ! et qu'afficher la trombine d'une petite disparue et pas retrouvée, ça fait désordre. Beaucoup ici pensent que les Mc Cann, leurs amis, leurs avocats, etc. sont d'ignobles menteurs, voire des monstres, mais alors, pour les commerçants de PDL, mille excuses, ces gens ont souffert et sont affreusement déçus ! Laissez-moi grincer des dents parce qu'il n'y a pas de quoi rire. Mais que les commerçants de PDL se retournent contre la police qui organise des fuites dans la presse et contre la presse qui se fait, elle, beaucoup d'argent sur le dos de cette histoire.

Écrit par : nila | 12/12/2007

Monsieur ndlévy pourriez vous nous dire où on en est dans l'enquête ?

Écrit par : Laurence L | 12/12/2007

9 jours après.... ils font bonne mine... bravo. Quelle force de charactère. C'est pas donné à tout le monde de se remettre de la disparition de son enfant à la va vite comme ça.

Je grince des dents aussi!

Écrit par : Chubby | 12/12/2007

Vous vous trompez ce n'est certainenement pas des sourires les jours qui ont suivi la disparition de Maddie

Écrit par : Laurence L | 12/12/2007

Incroyables ces photos, je pense qu'elles ont été retouchées, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

Écrit par : Lolita | 12/12/2007

Mais bien sûr, vous ne comprenez pas ? Les Mc Cann rigolaient parce qu'ils se disaient : mais regarde ces idiots qui nous offrent des ballons et qui prient pour Maddie alors que son cadavre est derrière le canapé ! Enfin, soyons un peu sérieux ! Et puis, n'est-ce pas un peu tendancieux de choisir cette photo là, de gens épuisés, mais qui sourient, touchés par les soutiens des habitants de PDL et par leur ferveur à retrouver Madeleine ? Non, vraiment, je ne comprends pas qu'on attise des haines, sans jamais faire la preuve de quoi que ce soit. Et oui, qu'en est-il de la recherche de Madeleine ? Plus personne n'en parle ici !

Écrit par : nila | 12/12/2007

14h49 ben oui, ils sont tout sourire, comment peuvent-ils?
cela semble irréel, on dirait deux stars qui sortent d'un mariage!
maddie nous pensons à toi!
nous allons te retrouver!

Écrit par : juanita | 12/12/2007

Ils devraient peut être rebaptiser leurs associations:"Youpi on cherche Maddie" Kate et Gerry pourraient aussi se lancer dans la formation "comment rester zen après la disparition de votre enfant qui et peut être violé torturé vendu ou tuer" en 10 leçons a 1000€ la formation non?

Écrit par : Mathieu | 12/12/2007

Je n'avais pas vu la date de la photo !

C'est déstabilisant

je n'y crois pas quand même, avant d'avoir un sourire de Kate il a fallu que beaucoup de temps passe et c'est tellement normal

Écrit par : Laurence L | 12/12/2007

Cette photo est plus que troublante ...je ne peux pas croire un seul instant que Kate et Gerry étaient pétris d'angoisse à ce moment là .
Je ne dis pas qu'ils étaient heureux, non, et ces sourires bien sûr peuvent cacher un profond désespoir et simplement remercier, parce que ça fait chaud au coeur, la foule venue les soutenir, en ce jour d'anniversaire de leur fille disparue ...

Mais angoissés, stressés, inquiets de ne pas savoir qui la détient, ce qu'elle vit, si elle les appelle, ou ce qu'elle souffre ?Comment sourire, comment saluer la foule, comment ne pas hurler ses peurs ?
S'ils avaient cru leur fille d'à peine 4 ans kidnappée ...en danger permanent...
N'auraient ils pas été reclus, tassés sur eux-mêmes, recroquevillés, incapables de se montrer en public, et d'y trouver la force de sourire ?

Dernière question : comment se fait-il que cette photo d'agence n'ait pas été plus largement diffusée dans les médias au mois de mai ?

Écrit par : Anne 2 | 12/12/2007

Les commentaires sont fermés.