Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/12/2007

Ou est passé le sac sport de Gerry McCann ?

40741b3b358d4b36b1c5a52af3c4e7c8.jpgLa police recherche toujours un sac de tennis bleu, appartenant à Gerry McCann, qui aurait disparue le 3 mai. Le sac, assez grand pour transporter un enfant de la taille de Madeleine, aurait été aperçu, pour la dernière fois, l’après-midi du 3 mai, au moment ou Gerry est sorti pour jouer tennis dans le complexe de l’Océan Club. Le papa de Madeleine n’a pas su expliquer à la police ou son sac serait passé. Déjà en septembre, Kate avait fait allusion à ce sac, même si aujourd'hui, Clarence Mitchell affirme que le couple n'aurait jamais entendu la moindre référence à un sac.

Gerry et Kate McCann ont toujours nié leur responsabilité dans la disparition de leur fille, mais la police, après huit mois d’investigation, persiste dans sa ligne d’enquête, considérant les parents et Robert Murat comme suspects officiels.

Hier, Clarence Mitchell, le relations publiques que le gouvernement britannique avait mis à disposition du couple McCann dans les premiers mois de l’enquête, à affirmé que les avocats de Kate et Gerry travaillant déjà pour avoir accès au dossier de la police. Le couple, avant même de savoir si leur statut de suspects officiels va se maintenir après leur interrogatoire, avant même se savoir si le Ministère Publique portugais prolonge leur statut après le mois de mai, à déjà8a35a861499500bca11c8edd97f6fd75.jpg décidé de faire appel à la Cour Européenne des Droits du Homme afin de dégager leurs noms.

La nuit dernière John McCann, le frère de Gerry et l'administrateur du fonds "Find Madeleine" à indiqué que la famille se "rendait compte que l'argent commençait à s’épuiser", soulignant que la famille regardais d'autres options : "Nous considérerons les détectives privés britanniques et nous avons des contacts étroits en Amérique".

Le couple McCann envisage de faire payer les média pour leurs entrevues et les images inédites de leur fille. L’information, avancée aujourd’hui par The Times, explique que Kate et Gerry, les parents de Madeleine, veulent ainsi combler la diminution du fond "Find Madeleine", réduit par les dépenses en publicité et les frais engagés avec Metodo 3, l’agence espagnole qui se concentre déjà sur une autre affaire, cette fois ci dans son vrai secteur d’activité.

"Une chose que nous devons regarder ce sont les formes non officiels d’investigation, ce que pourrait signifier d’opérer à l'intérieur du Portugal", à encore affirmé John McCann.

41 "disparitions à long-terme" au Royaume Uni

ce3cf16ede5835e6dca0efcb91bf1c3d.jpgSi le cas de disparition de Madeleine McCann reste le plus médiatisé au Royaume-Uni, les statistiques provisoires parlent de plus de 100.000 cas de disparition enregistrés outre-manche, parmi eux 41 enfants ne seront pas à la maison pour noël : Scotland Yard les surnomme les "disparitions à long terme". Certains sont disparus depuis janvier mais le plus récent date du 9 décembre.

Il est vrai que le cas de Madeleine McCann reste différent car sa disparition à eu lieu à l’étranger, dans un pays ou le nombre total de disparitions n’a pas dépassé la centaine. Cette année, au Portugal, le seule enfant qui reste toujours introuvable est Maddie.

Mais les différences ne s’arrêtent pas la. Il y a les coïncidences, les faits inexplicables, l’ingérence politique, les grosses sommes d’argent, la médiatisation, et les théories.

8559c0488970bd3988353e3543b93ad3.jpgParmi les coïncidences on retrouve le fait que l’appartement 5A, d’où Madeleine est disparue, appartient à Ruth McCann, une institutrice de Liverpool qui n’aurait aucun lien de parente avec la famille McCann. Autre coïncidence, Robert Murat, le premier britannique à être constitue "arguido", venait d’arriver d’Exeter, d’où arrivent également Russell O’Brien et Jane Tanner. Coïncidence, ou pas, c’est lui que le consul britannique à Algarve, suggère comme traducteur dans les premiers jours de l’enquête.

Parmi les faits inexplicables, personne ne comprend toujours pas pourquoi Madeleine, Sean et Amélie sont restes seules dans l’appartement, hors que dans le complexe touristique il y avait une garderie et des gardes-enfants à domicile. Personne n’explique toujours pas pourquoi Gerry à demandé cette appartement et non un autre.

Commentaires

ou est passé le sac de sport?
bonne question, surtout quand on sait qu'une petite fille de la taille de maddie peut y entrer dedans!!!
gerry avait il declaré que son sac a disparu???
et s'il ne l'a pas declaré, ce serait pour le moins etrange!
et voilà que maintenant ils veulent faire payer les medias pour entrevues et photos!!!!
de vrais stars les MC!!!
mais au fait ce sac, qui s'est aperçu de son absence????
VRAI ROMAN FLEUVE CETTE HISTOIRE!

Écrit par : juanita | 23/12/2007

Où est........................................
.................................................
MADELEINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Chubby | 23/12/2007

Bonsoir,
Si je comprend bien l'article, ce petit extrait :
(Le sac, assez grand pour transporter un enfant de la taille de Madeleine, aurait été aperçu, pour la dernière fois, l’après-midi du 3 mai, au moment ou Gerry est sorti pour jouer tennis dans le complexe de l’Océan Club), ...
donc ce petit extrait laisse sous entendre (soyons gentils, sous entendre) que Gerry serait parti jouer au tennis avec Maddie dans le sac, aurait fait sa petite partie bien cool avec le cadavre de sa fille (toujours dans le sac) et puis s'en serait debarrasse (congel ou poubelle, au choix) et aurait gentiment continue sa soiree au tapas et puis la soiree etant agreable aurait fini par un petit quizz...
Mais ce n'est qu'un sous entendu n'est-ce pas ???
Ben en tout cas y'aura surement pas mal d'internautes pour y croire dur comme fer....
J'entend deja la suite....

Écrit par : florence | 23/12/2007

de "inexplication " en " inexplication"...

MADELEINE IS GONE !
MADELEINE EST DISPARUE !

( le sac est disparu et Gerry ne sait pas l'explication aussi ........ ! )

Écrit par : Maria Lopes | 23/12/2007

Ce site a-t-il besoin d'argent lui aussi pour que les bandeaux publicitaires persistent à payer ? Ce serait une raison pour insinuer avec une fausse ingénuité qu'une fois de plus les Mac Cann nous mènent encore en bateau. Mais diable ? Où est donc ce sac de sport ? Oui, Florence, Gerry y a probablement mis le cadavre de sa fille, au milieu des balles, des serviettes éponges et des chaussettes de rechange ! Quant à cette histoire de fonds qui baissent, il serait bon de réfléchir deux secondes et de ne pas désinformer. Petite hypothèse : la PJ portugaise cherche plus les coupables de la disparition et de la mort de Madeleine qu'ils ne la cherchent vraiment, elle. Quelle autre solution pourraient avoir ses parents, si ce n'est d'engager des détectives pour la chercher ? Et il serait temps que les Mc Cann ne permettent plus d'autres papiers sur eux et leurs mines, mais uniquement sur leur fille. La presse s'est fait énormément d'argent avec cette affaire. Qu'elle paie désormais ! Bonne idée !

++ Les bandeaux publicitaires présents sur nos pages, sont de l’unique responsabilité de l’hébergeur du blog. La Dernière Heure héberge "SOS Madeleine McCann" gratuitement et c’est donc elle qui récolte les éventuelles recettes de la publicité. Pas un centime n’est versé à l’auteur du blog. Merci. Blog Surveillance++

Écrit par : nila | 23/12/2007

Si les MCann continuent comme cela,demande d'argent.....
tellement de lacunes.
Le doute s'installe

Écrit par : lenette | 23/12/2007

What did G + K with Maddie?

Has the bag legs?

Eventually they will have to explain to their twins, what actually happened. How can his two twins lie so much? How much longer do they want to lie, they lie, I am quite sure, always more

Maddie, your siblings have a right to the truth

Écrit par : maja | 23/12/2007

Il se pourrait aussi - il faut bien "sécher" cette histoire - que l'un des milliardaires «donneurs de fonds» pour retrouver Madeleine, soit le vrai kidnapeur. Rien que l'on ait jamais vu dans d'autres histoires. Cela obéit au même principe (en excluant tout autre indice) qui a rendu les McCann des suspects. Si le gouvernemment britannique s'en est mêlé, imaginez donc quelle peut bien être la suite ...

Écrit par : asdrubal | 23/12/2007

Times-online:
Clarence Mitchell, spokesman for Madeleine’s parents, Kate and Gerry McCann, denied a claim in the news report that police had been unable to find a blue tennis bag “big enough to carry a small child” that had been used by Mr McCann hours before Madeleine vanished. He said that Mr McCann, from Rothley, Leicestershire, had not used such a bag.

Écrit par : Mark | 23/12/2007

Ils ont peu-etre emmené le sac le jour où ils sont allés au Vatican en avion. L'avion appartenait à un "richman"

Écrit par : leticia | 24/12/2007

Florence, il vous faut quoi de plus ? Ouvrez donc les yeux !

Écrit par : natalia | 24/12/2007

Florence et Nila je suppose que vous n'avez jamais croisé de manipulateur dans votre vie car pour etre naif à ce point. En plus j'ai l'impression que vous retenez que ce qui vous arrange pour defendre les maccans. Posez vous des questions, rien n'est jamais tout noir ou tout blanc

Écrit par : natalia | 24/12/2007

7h46 bonjour tout le monde
ils ont même pu emmener le sac avec eux lorsqu'ils ont pris l'avion, puisque personne ne les a fouillé!!!
encore une question qui rest e sans réponse pour le moment!

maddie tu es dans nos coeurs et pensons à toi particulièrement aujourd'hui!

joyeux noel à tous ici sur ce blog
soyeux tous heureux et pleins de cadeaux!
pleins de belles pensées pour vous tous.
BS JOYEUX NOEL.

Écrit par : juanita | 24/12/2007

Mais Natalia, j'ouvre les yeux avec ma propre identité, mes idées, mon vécu, mon intuition, comme toi. Que la PJ pose ses questions, qu'elle développe ses accusations, qu'elle cherche Madeleine. Les résultats de tout cela, nous ne les avons pas, seulement des articles qui supputent et des Internautes qui accusent sur la base de théories. Toutes les portes sont donc ouvertes. La tienne, celle des autres. Moi, je pense que les Mc Cann sont innocents. Et donc je les soutiens.

Écrit par : nila | 24/12/2007

Mes pensées pour Maddie tout particulièrement aujourd'hui qui n'est pas auprès des siens, ainsi qu'à tous les enfants disparus

Joyeux Noël

à tout le monde sur le blog, à son créateur et aux BS

Écrit par : Chubby | 24/12/2007

«A Sky News, num documentário que irá hoje para o ar, revela que a polícia britânica já tem em mãos uma lista de 52 pedófilos britânicos com ligações ao Algarve e que são potenciais suspeitos pelo desaparecimento de Maddie. Segundo o canal, o principal suspeito é um homem que terá abusado de uma criança de 12 anos, há dois anos, na Praia da Luz».
Cette information publiée par «Correio da Manhã» et véhiculée par «Sky News» dans un programe qui sera transmis aujourd'hui, semble révelatrice du grand retard des investigations de la police britannique. Eux seuls disposent d'une base de données de pédophiles anglais, et ce n'est que maintenant qu'ils en ont fait une liste de 52 avec des rapports à l'Algarve tout en étant parmi eux celui qui, il y a deux ans, a abusé d'une enfant de 12 ans à ... Praia da Luz. Cela démontre aussi le champ d'«ordures» qu'est devenu l'Algarve et l'insuportable négligence des autorités portugaises dans la prévention de ces crimes et l'identification de ces criminels.

Écrit par : asdrubal | 24/12/2007

Kate a fait référence à ce sac ...serait-ce de sa part une inattention, une erreur ? la police n'aurait jamais fait allusion au sac, mais elle a dit qu'ils prétendaient qu'elle aurait mis le corps de sa fille dans un sac ?
Je ne sais pas si j'ai bien compris ..; je crois que oui .

Écrit par : Anne 2 | 24/12/2007

Joyeux Noël à tous ici sur ce blog, à Duarte Levy, aux B.S, à TOUS !!!

Et à Sean et Amélie, puissiez vous être autant que faire se peut épargnés des tourments et tourmentes qui entourent vos parents.

Écrit par : Anne 2 | 24/12/2007

6h19 bonjour tout le monde

pensée pour maddie

Écrit par : juanita | 25/12/2007

"Parmi les faits inexplicables, personne ne comprend toujours pas pourquoi Madeleine, Sean et Amélie sont restes seules dans l’appartement, hors que dans le complexe touristique il y avait une garderie et des gardes-enfants à domicile."

Personne ne comprend et tout le monde voit midi à sa porte !
Difficile de comprendre quand on ne s'est pas trouvé dans la même situation, pourtant, les vacances sont chères, même pour Gerry et Kate qui, en confiance dans leur club de vacances, vont penser que les enfants ne craignent rien et qu'ils iront les voir souvent à tour de rôle. Il n'y a rien d'autre à comprendre.

Depuis que je suis l'histoire de Madeleine, j'hésite à laisser mon fils de 10 ans partir avec son copain à l'école à 13 heures. Entre demande d'autonomie de sa part et peur de ma part, que faire ? L'école est à 100 mètres. 100 mètres de trop ? Ils sont deux : mais deux gamins. 13 heures c'est souvent désert dans les rues...malgré mes recommandations et la confiance que j'ai en mon fils, je me fais du souci..........Que faire ?

Écrit par : Laurence L | 26/12/2007

Les commentaires sont fermés.