Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/12/2007

Liste de pédophiles anglais établies au Portugal divulgué dans l’après Maddie

563b980f0fa5b0ee79d56402afae0a5d.jpg"Nous n’avons pas attendu cette liste pour vérifier la possibilité d’un enlèvement par un pédophile. Ce que je ne peux pas comprendre c’est pourquoi le leur gouvernement à attendu la disparition d’un enfant anglais pour nous faire connaître l’identité de leurs citoyens présents au Portugal, déjà connus pour des faits de pédophilie et mœurs", affirme un inspecteur de la Police Judiciaire portugaise, contacté par SOS Madeleine.

Les dernières informations, au Royaume-Uni, font état d’une liste de 52 pédophiles d’origine britannique avec une connexion au Portugal, que la police aurait reçu du CEOP - Child Exploitation and On-line Protection Centre. Parmi cette liste, il y aurait un suspect que la police n’a pas réussi à localiser jusqu’à aujourd’hui.

"Nous avons vérifié touts les suspects connus pour des faits de pédophilie et de mœurs qui ont pu se rendre à Praia da Luz au moment de la disparition", affirme un inspecteur de la Police Judiciaire (PJ), soulignant que "la première ligne d’enquête que nous avons suivi c’était celle d’un enlèvement. Ce n’est qu’après l’arrivée de l’équipe anglaise, au mois de juillet, que les choses ont changé".

70da9874502f26cf1473c4d1599454d7.jpg"C’est vrai que, depuis le début,  nous avons énormément de doutes à propos du rôle des parents, et pas uniquement à cause de leur manque de collaboration, mais ce sont les collègues britanniques qui ont renforcé la ligne d’enquête qui nous à amené à considérer le couple comme des suspects officiels", affirme la même source.

Plusieurs centaines de potentiels suspects ont été interroges et leurs alibis vérifiés. Ceci au Portugal mais aussi dans d’autres pays de l’Europe. Une excellente collaboration entre la police portugaise et leurs collègues européens, à permis la vérification de plusieurs touristes qui ont séjourne à Algarve au moment de la disparition de Madeleine. Une particulière attention à été donné aux citoyens d’origine britannique, vu la grande communauté qui réside dans la région d’Algarve mais aussi de l’autre coté de la frontière, en Espagne, ou la police à gardé sous surveillance, pendant plusieurs mois, un britannique avec un passé marqué par des faits de pédophilie.

Madeleine, qui avait trois ans au moment de sa disparition, ne correspond pas au profil de l’enfant recherché par les pédophiles en général, comme le confirme le professeur David Barclay, un expert britannique qui confirme que l’enlèvement pour des buts sexuels serait plutôt un enfant de huit, neuf ou dix ans. Une opinion partagée par plusieurs autres experts portugais mais qui n’a pas empêché la Police Judiciaire de considérer la piste du kidnapping par un pédophile.

Rachel avant Madeleine

Avant la disparition de Madeleine, le seul cas connu, à Algarve, de disparition d’un enfant britannique c’était celui de Rachel Charles. Agé de 10 ans, Rachel vivait avec sa mère et son beau-père à Albufeira. C’est la qu’elle à disparue en novembre 1990. Deux jours après sa disparition, sa mère, Carol Charles, avait reçu un appel téléphonique, en anglais, avec une demande de rançon de 51 millions d’escudos.

Au troisième jour de sa disparition, Rachel à été retrouvé morte. Elle avait été étranglé et son corps abandonné au milieu d’une sapinière.

Après plusieurs semaines d’investigation, la Police Judiciaire à arrêté un britannique, Michael Cook, ami de la famille et qui aurais profité de ce fait pour convaincre Rachel à monter dans sa voiture. L’homme avait même participé aux recherches à coté des parents de la jeune fille. Confondu par le témoignage du jardinier de la famille, Michael Cook à été jugé et condamné à 19 ans de prison. Malgré un recours en justice, le deuxième tribunal à maintenu la sentence.

ab7dd2b5dbbfa251995d8b36ac354be5.jpgDéjà à l’époque, la politique britannique avait marqué présence dans le cas : Robert Spink, membre de la Chambre des Communs au Parlement britannique, avait intervenu pour critiquer les autorités portugaises. Contacté par un journal portugais, après la disparition de Madeleine McCann, le député affirme se souvenir de l’affaire : "J’avais la conviction qu’il était coupable, mais j’avais l’obligation de garantir que Michael Cook puisse avoir un jugement juste", affirme Robert Spink. Après quelques années en prison, et suite à l’intervention britannique, l’assassin à été libérée et est rentré au Royaume-Uni.

Commentaires

"Nous n’avons pas attendu cette liste pour vérifier la possibilité d’un enlèvement par un pédophile. Ce que je ne peux pas comprendre c’est pourquoi le leur gouvernement à attendu la disparition d’un enfant anglais pour nous faire connaître l’identité de leurs citoyens présents au Portugal, déjà connus pour des faits de pédophilie et mœurs",

Écrit par : Maria Lopes | 25/12/2007

"Après quelques années en prison, et suite à l’intervention britannique, l’assassin à été libérée et est rentré au Royaume-Uni."

DE QUOI LA JUSTICE A T-ELLE BESOIN??? UN LAVAGE DE CERVEAU???? COMMENT SE FAIT-IL QUE QUE CETTE PERSONNE SOIT RESSORTIE DE PRISON???????????

CA ME FOUT HORS DE MOI!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Chubby | 25/12/2007

14h27 lamentable de lire cela maria!
lamentable de lire, que ce pedophile est maintenant en liberté!
dans quel monde vivons nous?

maddie nous pensons à toi!
justice pour maddie! quels qu'ils soient, les coupables doivent être arrêtés et mis en prison de suite!
que ce soit parents ou etrangers!

Écrit par : juanita | 25/12/2007

Bonjour a tous et malgre tout joyeux noel...

Eh oui chubby, et c'est pas la premiere fois, pierrot le fou aussi avait ete relache et d'autres encore.
Aujourd'hui y'a plus de moyens techniques et technologiques pour courrir apres des internautes qui piratent de la musique, ou bien laisser en prison des gens qui n'ont rien fait, mais EUX il faut les laisser bien tranquilles faire tout ce qu'ils veulent...

Quant au professeur David Barclay, je me demande sur quelle planete il vit pour affirmer que les pedos (anglais ou pas ca ne change rien, un pedo c'est un pedo) ne s'interessent qu'aux gamines a partir de 9 ans.
C'est quoi ces c... ? "les anglais c'est a partir de 9 ans" (on va leur decerner un prix), et les autres ???? 3 mois, 6 mois, 1 an...il a jamais entendu ???

Encore du baratin pour detourner l'attention de la realite !

Écrit par : florence | 25/12/2007

Déjà à l’époque, la politique britannique avait marqué présence dans le cas : Robert Spink, membre de la Chambre des Communs au Parlement britannique, avait intervenu pour critiquer les autorités portugaises. Contacté par un journal portugais, après la disparition de Madeleine McCann, le député affirme se souvenir de l’affaire : "J’avais la conviction qu’il était coupable, mais j’avais l’obligation de garantir que Michael Cook puisse avoir un jugement juste", affirme Robert Spink. Après quelques années en prison, et suite à l’intervention britannique, l’assassin à été libérée et est rentré au Royaume-Uni.

Écrit par : Maria Lopes | 25/12/2007

Mais oui! Toutes les paroles de Maria Lopes;Chubby; Juanita;
Florence, OUI;OUI, MES PAROLES ET RAGE AUSSI.

Maddie,soit tu vivante ou décedée, je t´embrasse ma petite.

Écrit par : Outono | 25/12/2007

J'ai espéré que ce jour serait un jour important pour Maddie. Je l'imaginais libérée, croyant que le ravisseur réagirait peut être au message des parents. Mélange d'espoir et d'impossibilité de me rendre à l'évidence.
Maddie, je pense à toi depuis 8 mois, à chaque fois que mes enfants m'appellent la nuit. Si tu n'es plus de ce monde, je prie pour que tu n'aies pas trop souffert et si tu vis encore, tiens le coup, il finira bien par commettre une erreur le monstre qui s'est emparé de toi.
Avec toute ma tendresse pour toi et pour les autres petits d'hommes qui n'étaient pas aujourd'hui près de leur famille.
Caroline.

Écrit par : Caroline | 25/12/2007

"Ce que je ne peux pas comprendre c’est pourquoi le leur gouvernement à attendu la disparition d’un enfant anglais pour nous faire connaître l’identité de leurs citoyens présents au Portugal, déjà connus pour des faits de pédophilie et mœurs", affirme un inspecteur de la Police Judiciaire portugaise, contacté par SOS Madeleine."

A lire cet article on pourrait supposer que le gouvernement du RU protège certains pédophiles.Y a t'il des gens hauts placés au RU qui bénéficient de protection?

Écrit par : nina | 25/12/2007

bonsoir a tous

isabel avila ca donne quoi????????????
on n'entends plus parler de cette médium!!!!!
qui avait été reçue par un représentant
elle travaille pour la police aussi ..
et a retrouvé une enfant morte hélas..disparue depuis 1993 je crois..c'était dans son pays le chili je crois...
et pour maddie elle dit quoi elle??
qui a des infos pour cela?
merci
murielle

Écrit par : murielle | 25/12/2007

Bonsoir à tous :
Je cite :
- «Après quelques années en prison, et suite à l’intervention britannique, l’assassin à été libéré et est rentré au Royaume-Uni».

C'est donc pourquoi la vraie Justice est trop sérieuse pour que l'on la laisse aux seules mains des Juges. Car déjà 19 ans de prison, c'est sûr, ne faisait pas le poids d'un crime pareil.
Pour le reste, l'intervention du gouvernement britannique, jugez vous-même et ayez les yeux grands ouverts en ce qui concerne les McCann et la petite Madeleine.
J'espère que nous n'ayons pas honte, au Portugal, du gouvernement de la Republique et des Autorités Judiciaires quant au destin de la canaille née au pays de Sa Magestée ...

Écrit par : asdrubal | 26/12/2007

6h44 bonjour tout le monde

pensée pour maddie.

Écrit par : juanita | 26/12/2007

bonjour a tous
l espoir de NOEL s est envolé pour MADDIE nous avons tous pensé à toi très fort petite puce.

je ne comprends pas qu on puisse affirmer qu un pedophile ne s interesse qu aux enfants de 8 9 10 ans. on oublie tous les reseaux démantélés ou il y a même des bébés. ce sont des monstres ils n ont pas d age et on oublie ENIS il y a quelques mois il n a que 5 ans. au lieu de dire des âneries pareilles ils devraient retrouver MADDIE

Écrit par : oceane | 26/12/2007

tout a fait d'accord oceane...

Écrit par : florence | 26/12/2007

Beaucoup pensent aussi comme vous Océane et Florence, moi la première.

Écrit par : Paola | 26/12/2007

Tous les jours je regarde s'il y a du nouveau, et rien, je pense tout le temps à Maddie, mais ou est elle? Que subi t elle, j'aimerai mieux que ce soit ses parents qui l'ai tué par accident, au moins elle n'aurait pas subi de violence, ça n'aurait pas été volontaire, mais ce n'est surement pas eux, je n'y crois pas, ils auraient déjà craqué.

Écrit par : BOUTRY | 26/12/2007

Outono,
Maddie, soit tu vivante........
cette phrase me touche énormément,elle me récomforte.

Écrit par : Arlette | 26/12/2007

Les commentaires sont fermés.