Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/12/2007

Metodo 3 avance deux nouveaux témoins contre Murat

60cee5266d230632372bd1f33abc5e8a.jpgDeux touristes britanniques, qui ont, présument, séjourné à Praia da Luz d’avril à mai, ont prétendu maintenant avoir vu Robert Murat se promener près de l’Océan Club la nuit de la disparition de Madeleine McCann.

Les deus témoins, les sœurs Jayne Jensen et Annie Wiltshire, ont contacté Metodo 3 affirmant avoir croisé Murat le 4 mai, et qu’il aurait eu un comportement "étrange" ce qu’aurais éveillé leurs soupçons à propos du britannique.  Les sœurs, huit mois après la disparition de Madeleine, affirment s’être rappelés d’avoir vu Robert Murat la nuit du 3 mai, après 22 heures, au moment ou les recherches de Madeleine avaient commencé. Jayne et Annie ont décrit aux détectives espagnols les vêtements que Robert Murat portait le 4 mai, ce que correspond exactement à ceux que les média ont reproduit dans les photos prises du britannique au moment ou il participait aux recherches et par après.

d18844bb1675333b802e4b11d0b58334.jpgL’information, divulguée par Metodo 3, avance que les deux sœurs ont réagi après les appels de Kate et Gerry, décidant de contacter directement l'agence espagnole. Une source de la police de Leicestershire, contactée par SOS Madeleine, confirme connaître l’existence des deux sœurs, affirmant que "leur crédibilité comme témoins est équivalente à la crédibilité que méritent les révélations de Metodo 3".

Huit mois après, l’investigation de la police portugaise, en colaboration avec la police britannique, poursuit la même ligne d’enquête, dans un cas marqué par les coïncidences et le mystère, ou la question essentiel reste la même : ou est Madeleine McCann ?

Commentaires

Dans ce dernier article je note qu'une source de la police
affirme que : "la crédibilité des 2 soeurs comme témoins est équivalente à la crédibilité que méritent les révélations de Metodo 3".

Encore une fois, ce témoignage tardif sort 8 mois après la disparition.

Écrit par : Jo | 28/12/2007

21h52 ben voyons facile de se rappeler l'habit de murat:
exactement pareil que la photo !!!
elles n'avaient quà regarder le journal, la photo et decrire murat!
qu'est ce que c'est encore ce temoignage tardif???
metodo 3 repart donc à l'attaque!
il a du souffle!

Écrit par : juanita | 28/12/2007

"s’être rappelés d’avoir vu Robert Murat la nuit du 3 mai, après 22 heures, au moment ou les recherches de Madeleine avaient commencé. "

S'être rappelé ... Parce que ça peut s'oublier avec toute cette pub ?

D'être vu à cette heure là et à ce moment là prouve qu'il aurait enlevé Maddie trois quarts d'heure avant ?

Écrit par : Dannie | 28/12/2007

Coïncidences et mystère : mais alors peut -on rester à la théorie de l'accident qui aurait été dissimulé par peur des conséquences graves directes liées à la négligence (peine d'emprisonnement, placement des jumeaux ?).
Ou faut-il envisager quelque chose de plus scabreux, sordide, complexe, ou aux ramifications insensées ?

Écrit par : Anne 2 | 28/12/2007

8 mois après.... ben voyons... et dans un an qqn va témoigner se rappeler si RM marchait du côté droit ou gauche de la route aussi non?

Et Maddie elle est où? La vérité dans tout ça c'est pour quand?

Écrit par : Chubby | 28/12/2007

bonsoir à tous,
crédibilité équivalente pour le témoignage de ces deux soeurs que pour les annonces pour le moins fantaisistes de metodo 3, selon une source de la police de leicester !!!
donc pour moi, crédibilité zero !!!!!
on dirait que les mac cann utilisent leurs dernières cartouches !!!!!
la pj portugaise a dû drôlement progresser dans l'enquête , j'ai remarqué que chaque fois qu'ils font un pas en avant, les mac cann sortent de leur chapeau de nouveaux témoins !
donc, bon signe pour la recherche de la vérité !
félicitations à toute la pj portugaise, malgré les insultes, les quolibets, les mensonges de mitchell, mac cann et amis, petit à petit "l'oiseau fait son nid", comme l'on dit

Écrit par : chichinette | 29/12/2007

Murat, lui, habite le quartier !

Mais ces deux dames que faisaient elles, elles, à cette heure là au moment des recherches ? Alors que peu de temps avant le coin était plutôt désertique ! Seraient elles les cousines de l'ami des voisins de l'épicier des Mc Cann ?

Si quelqu'un pouvait "se rappeler" avoir vu le moindre indice qui pourrait nous mettre sur la VRAIE piste de Maddie, c'est le moment de "se rappeler" !

On veut savoir si Maddie est vivante et la libérer ! et la chérir ! Pauvre Petit trésor ...

Écrit par : Dannie | 29/12/2007

Bonjour a tous,
Chaque detail ou temoignage est bon a prendre, meme plusieurs annees apres...
Certains cas ont ete resolus grace a un petit detail oublie bien des annees apres...

Écrit par : florence | 29/12/2007

elle on vu Murat alrs qu'ilservait d'interprètde à la police ? Quel scoop !!!

Écrit par : bab | 29/12/2007

Mon commentaire d'hier :

Murat, lui, habite le quartier !

Mais ces deux dames que faisaient elles, elles, à cette heure là au moment des recherches ? Alors que peu de temps avant le coin était plutôt désertique ! Seraient elles les cousines de l'ami des voisins de l'épicier des Mc Cann ?

Si quelqu'un pouvait "se rappeler" avoir vu le moindre indice qui pourrait nous mettre sur la VRAIE piste de Maddie, c'est le moment de "se rappeler" !

On veut savoir si Maddie est vivante et la libérer ! et la chérir ! Pauvre Petit trésor ...

Ecrit par : Dannie | 29.12.2007

Écrit par : Dannie | 29/12/2007

C'est pas la première fois que des témoignages sortent des mois après, que ce soit pour Maddie ou n'importe quelle enquête policière et si j'ai bien compris, Jo, ce témoignage était connu, il ressort aujourd'hui parce que, peut-être, l'enquête repart sur Murat !!!!

Écrit par : Laurence L | 29/12/2007

bonjour à toutes et à tous

Écrit par : victor | 29/12/2007

Les commentaires sont fermés.