Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

03/01/2008

La police détient des nouvelles preuves incriminant les parents de Madeleine

2ef7ecaba592dd9d25537c01855efeab.jpgL’investigation à la disparition de Madeleine McCann d’un tranquille complexe touristique de Praia da Luz a eu "des importants développements" ces dernières semaines, après qu’une équipe de la police portugaise à rencontrée la police du Leicestershire et les représentants du Forensic Science Service, le laboratoire britannique où les échantillons rassemblés sur la scène du crime sont analysés.

Dans le rapport préliminaire concernant l’affaire, envoyé récemment au bureau du Procureur Général, la Police Judiciaire (PJ) déclare que les parents demeurent les principaux suspects. Parmi plusieurs nouvelles preuves, il y a un appel téléphonique spécifique et plusieurs messages, envoies depuis l’Océan Club, qui sont classifiés par les investigateurs comme "hautement incriminants" pour Gerry et Kate McCann. Cette même preuve a également donné des indications à propos de la façon dont ont s’est débarrassé du corps de Madeleine McCann et de comment il aurait sorti de l’appartement.

29a30b8181d09079b74e2b091736eacb.jpgAujourd'hui, une source du cabinet du Procureur Général à confirmé que la demande de prolongation du délai légal accordé pour l’investigation sera demandé, par le Ministère Publique, avant le 14 janvier, huit mois après la désignation du premier suspect formel.

Interrogatoire des amis

f0ac8bf90560d33c6323e7119db927cc.jpgLe groupe du Tapas Bar, les sept amis du McCann seront bientôt interrogés, car les lettres rogatoires adressés à Jacqui Smith, la responsable du Home Office, sont finalement prêtes. La police veut, en premier, clarifier leurs déclarations contradictoires à propos de la nuit du 3 mai, et interroger Gerry et Kate avant la fin janvier – ce que dépendra de la volonté du Home Office et du temps nécessaire à la Police britannique pour organiser les interrogatoires.

Parmi plusieurs détails qui sont confus ou contradictoire, une source de la police souligne le fait que seulement les parents de Madeleine et Russell O'Brien ont été vus par des témoins, entrant dans l’appartement 5A, ou dormaient les enfants. Le porte-parole des McCann, Clarence Mitchell, à commencé déjà à préparer l'opinion publique pour un nouveau interrogatoire des parents de Madeleine affirmant qu’ils seraient heureux de clarifier les "malentendus" de leurs déclarations précédentes.

Nouveaux détectives engagés

Hogan International, une compagnie spécialisée en investigation de fraudes, passe en revue le cas Madeleine, travaillant en coordination avec Metodo 3, l’agence espagnole de détectives qui avait annoncé récemment savoir qui aurait enlevé Madeleine et promis de la ramener avant Noël. Sources proches des défenseurs des McCann ont révélée que le contrat de six mois avec Metodo 3, qui termine en mars, ne serait pas renouvelé. Les détectives espagnoles seront alors remplacés par Hogan International dans l’investigation privée mise en place par le couple McCann, après conseil de Control Risk Group.

L'équipe juridique des McCann a demandé aux détectives privés de concentrer leur travail dans les détails spécifiques de l’enquête de police et les preuves concernant la mort de Madeleine et la dissimulation de son corps,  au lieu de suivre les témoignages et autres informations en relation avec un possible kidnappeur.

Duarte Levy & Paulo Reis (English)

Commentaires

Que voulez-vous dire avec un délit ? Avec rouge, sur des feux de signalisation conduire un délit est également. Toujours ces suggestions, jamais que précis !.

Écrit par : Mark | 03/01/2008

donc, ça se precise de plus en plus!
quand vont ils les arrêter!!!
quand vont ils se décider à dire ou se trouve le corps de maddie!
il est temps ou jamais de cooperer avec la pj, au nom de leur fille!
comment peuvent ils agir de la sorte!
mais quels parents sont ils!

Écrit par : juanita | 04/01/2008

seront-elles suffisantes ?
c'est le pot de terre contre le pot de fer , mais le pot de terre, tel le roseau qui plie mais ne se rompt point, a toutes ses chances !!!
et je l'encourage
bonne nuit à tous

Écrit par : chichinette | 04/01/2008

et qui sont?

Écrit par : Chubby | 04/01/2008

esperons que ce soit vrai et qu´enfin nous allons voir la fin de cette triste histoire .

Maddie bientot tu pourras reposer en paix .

Écrit par : vanillou | 04/01/2008

donc tout laisse a penser que la petite Maddie est bien morte .
que les coupables soient punis durement pour tous leurs mensonges et manipulations ,c´est une honte !!!

Maddie tu vas bientot pouvoir reposer en paix ....

Écrit par : vanillou | 04/01/2008

Bonjour,

Là vraiment, à la lecture de cet article dont le contenu est on ne peut plus explicite et crédible (du fait que je crois en l'intégrité et au professionnalisme de Monsieur LEVY), que le doute n'est VRAIMENT hélas plus permis..

Et vous avouer que même si je m'attendais tôt ou tard à apprendre ce genre de nouvelle, cela reste néanmoins choquant, tant j'aurais tellement préféré me tromper sur toute la ligne par rapport aux parents de cette petite.

Je ressens là une peine infinie pour Sean et Amélie, ainsi que pour les grands-parents..

Juste une chose: ai-je bien compris ? Il y aurait donc sous-entendu une possibilité que grâce à cette fameuse preuve que les enquêteurs détiennent, il y ait une chance de savoir ce qu'il est advenu du corps de Madeleine, et de son lieu de sépulture ? Je l'espère très fort en tout les cas, car maintenant il faut absolument que Vérité se fasse et que cette enfant puisse reposer en paix et dans la dignité.

Mary

Écrit par : mary | 04/01/2008

bonjour a tous,
si maddie est reellement decedee et que c'est PROUVE par adn c'est encore le plus triste de tout. Pour le reste en ce qui concerne les parents j'attends des preuves concretes car meme si on dit qu'il y a des preuves on ne dit pas lesquelles et ca ne me suffit pas encore pour porter un jugement definitif.
j'espere que l'on finira par savoir la verite ET SANS LE MOINDRE DOUTE. C'est trop grave pour se tromper...

Écrit par : florence | 04/01/2008

...un article sans le nom de Murat ! Il y avait longtemps
...le poids de la suspicion sur les parents se fait de plus en plus lourd...
Mais ils ne baissent pas les bras !

Écrit par : bab | 04/01/2008

7h bonjour tout le monde

que justice soit faite au plus vite et que maddie repose enfin en paix!
honte à ses parents!
comment ont ils pu en arriver là!
qu'on me dise surtout pas que c'est pour sauver, jumeaux ou situation!
inconcevable pour moi!
bravo la pj pour votre travail de fourmi!

Écrit par : juanita | 04/01/2008

Ben tiens! On se croirait dans une série américaine...
Et avec quel argent vont être payés les nouveaux détectives chargés "de concentrer leur travail dans les détails spécifiques de l’enquête de police et les preuves concernant la mort de Madeleine et la dissimulation de son corps"? Avec le fonds Maddie prévu pour la recherche de la petite?

Écrit par : Annibene | 04/01/2008

De mon dictionnaire:
"Délit": "violation de la loi, passible de peines correctionnelles"

DURA LEX, SED LEX

Écrit par : Eme | 04/01/2008

Bonjour, 7h50

J'ai toujours été convaincue que la Police savait beaucoup plus qu'elle ne laisse paraître. Et que le problème était d'avoir des preuves suffisantes et irréfutables. Alors, s'il faut attendre pour que cela arrive, c'est beaucoup mieux d'attendre...

Écrit par : Eme | 04/01/2008

Pour quelle raison nous n'avons plus accès à votre forum SOS maddie, c'est bien dommage car les commentaires y sont aussi très pertinents.

Écrit par : Paola | 04/01/2008

Bonjour tout le monde

J'espère bien que la police détienne des preuves assez fortes et irréfutables pour que son travail puisse être finalement accomplit.
Que la vérité se sache une fois pour toutes. Et que toute cette mascarade puisse avoir une fin.

Comme beaucoup de gens j'espère que justice sera faite !
( Même si ça fait des lustres que je ne crois plus vraiment…)

La PJ a été souvent et l'est encore le sujet de moqueries de la part du pays de sa majesté. ( Elle n'est pas parfaite certes, mais la perfection, quelqu'un la connaît ? )

De la police portugaise on a dit qu'elle est mal payé et donc forcement plus facile à corrompre, d'Incompétente à l'état pur et dure, etcetera. Le pays traîner dans la boue. Son peuple traité comme s'il était un des ces derniers bûcherons délaissés à son propre sort dans une colonie lointaine abandonnée, qui n'appartient plus à personne.

Mais avec patience et persistance peut-être que la PJ va être capable de faire détrôner les McCann et ses alliés…
Alors par mis mes vœux de cette année, j'inclus bien sur celui de que Madie soit retrouvée, morte ou vivante. De que cette PJ soit capable de prouver la vérité non seulement pour que justice soit faite mais aussi pour que ces "rois" des insultes et de l'arnaque puisent avaler bien comme il faut leur couronne pourrie de pouvoir et d'argent…..
Que le monde entier se souvienne de cette triste histoire et apprenne à respecter plus la vie humaine mais fondamentalement celle d'un enfant !

À plus bonne journée

Je vais faire dodo

Écrit par : lena2 | 04/01/2008

C'est tres triste le sort de Madelaine !!

Comment des parents peuvent "monter "une telle campagne avec seul but echapper a leur responsabilités et inculper "des autres " ......................... Et faut pas dire que c'est pas eu qui l'ont monté ! car ils la cautionnet ,sinon ils avait qu'a dire STOP il y a bien longtemps! ... UNE HONTE

Madelaine ,on pense a toi !! La fin est chaque jour plus proche !!

Écrit par : mimi | 04/01/2008

Il devient difficile de croire à leur innocence - mais est-il possible de penser encore qu'ils ont été obligés de donner le change en organisant ce tapage médiatique - n'y a-t-il pas eu un chantage exercé sur la vie de leurs jumeaux par ceux ou celui qui aurait pu tuer Maddie ?

Écrit par : Annie 2 | 04/01/2008

"Cette même preuve a également donné des indications à propos de la façon dont ont s’est débarrassé du corps de Madeleine McCann et de comment il aurait sorti de l’appartement."

.... c'est si monstrueux cette histoire!!!!!

Qu'on trouve Madeleine, les responsables, que justice soit faite et que l'âme de cette puce puisse enfin reposer en paix!

Écrit par : Chubby | 04/01/2008

Il devient difficile de croire à leur innocence - mais est-il possible de penser encore qu'ils ont été obligés de donner le change en organisant ce tapage médiatique - n'y a-t-il pas eu un chantage exercé sur la vie de leurs jumeaux par ceux ou celui qui aurait pu tuer Maddie ?

Écrit par : Annie 2 | 04/01/2008

Conrairement à Annie 2, proche en nom , je ne crois plus que les parents aient été victimes d'un chantage autre que celui exercé par C.Mitchell et autres proches de G.B autour de Gerry et ses implications politiques.
A présent je pense que Madelleine est morte suite à la négligenc coupable de ses parents, et à leur forte envie de vivre des vacances à leur rythme d'adultes sans sacrifier leurs soirées pour la sécuité des enfants.
Si chantage il y a eu, je pense que c'est c'est celui de l'entourage politico-financier qui aurait pu dire "ne révélez rien de la vérité : elle vous nuirait et salirait notre image par ricochet".

Écrit par : Anne 2 | 04/01/2008

du grand n'importe quoi,vos commentaires....vous vous faites une opinion suite a un simple article...c plutot le coté portugais qui se couvrent,c pas la premiere fois qu'ils ont des histoires semblables....declaré les gens coupables de meurtres sans preuves concretes,c leurs specialités!

Écrit par : hyppy | 04/01/2008

Des témoins auraient vu les mc et OB entrés dans l'appartement 5A? C'est nouveau ça !!

Écrit par : jim | 04/01/2008

Hyppy

Ton commentaire a passé !!!!

Je pense qu'il faut attendre un vrai procès pour poser un jugement . Les articles proposent des avenues, c'est à nous d'avoir le sens critique de ne pas sauter aux conclusions. J'attendrai donc patiemment un procès et ses résultats pour oser dire qu'ils sont vraiment coupables...

Écrit par : Marie-Danielle | 04/01/2008

hyppy, tu parles du Portugal comme si tu y vivais, en France je te rapelle qu'on est tres fort aussi pour incriminer des innocents, Outreau, affaire Villemin, Patrick Dills et j'en passe !

je pense que la PJ portugaise fait de l'excellent travail, elle ne lache rien, je doute fort que le France soit restée si digne....

Écrit par : chtitecali | 04/01/2008

++Desolé pour le retard mais mais votre post est plus haut. Merci. BS++

Écrit par : jim | 04/01/2008

Nous saurons bientôt ce qui est arrivé à cette petite Madeleine. Mais, si les parents sont impliqués, il restera à expliquer les raisons de leur comportement après ce drame. J'imagine une bataille d'experts décortiquant ce qui restera incompréhensible pour le commun des mortels.

Écrit par : Charlotte | 04/01/2008

Accès au forum (...)

++ Une réponse sera envoyé à votre adresse email. Mail++

Écrit par : Charlotte | 04/01/2008

Bonsoir,

Moi aussi BS, j'aimerais bien savoir pourquoi je n'ai plus accès aux commentaires du forum.

Faut il s'incrire ?

Merci

Écrit par : Cathy | 04/01/2008

C'est bien dommage qu'on ne puisse plus avoir droit à la lecture du Forum si on n'y est pas inscrits !
Je ne crois pas que des parents aimants aient pu se laisser imposer une sorte de chantage uniquement pour protéger leur petite vie tranquille - ils ont voulu cette enfant, ils ont tout fait pour l'avoir - il me semble que s'ils avaient par maladresse provoqué son décès, ils l'auraient dit - par contre si ce décès - encore à prouver - a été provoqué par quelqu'un d'important soit politiquement, soit financièrement, il est pensable qu'un chantage sur les jumeaux par exemple, soit exercé sur eux.
Cet article qui fait mention d'un appel tel. incriminant les parents et de la façon dont le corps de Maddie aurait été évacué de l'appartement, il me semble qu'il y a déjà un certain temps que différents articles en ont fait mention, mais il est difficile de discerner s'il s'agit de preuves d'implication irréfutables ou s'il s'agit de bruits déjà propagés mais non étayés.

Écrit par : Annie 2 | 04/01/2008

Qu'est-ce que vous démarrez vite... Ce n'est pas la première fois qu'un article à sensation annonce des preuves. Et à chaque fois, vous foncez dans le panneau, avides de vérifier la véracité des scénarios que votre imagination échafaude depuis des mois.

Écrit par : nila | 04/01/2008

hyppy

c'est ça, t'as raison ... du grand n'importe quoi en effet ... à commencer par le tiens lol

Écrit par : Chubby | 04/01/2008

D'accord avec toi Chubby.

Moi, je trouve, Nila, qu'il faut beaucoup plus d'imagination pour ENCORE penser les parents innocents et ignorant tout de ce qui est arrivé à leur fille la nuit du 3 mai, que pour les croire responsables du triste sort de leur belle petite fille.

Écrit par : Anne 2 | 04/01/2008

Je fais un essai d'enregistrement

Écrit par : sophie | 04/01/2008

J'ai eu un premier mail de confirmation d'inscription j'attends maintenant la permission de retourner sur le forum sur lequel j'ai lu des personnes très "intéressantes"

Écrit par : sophie | 04/01/2008

Amen Anne2 :-)

Je crois que les parents savent parfaitement ce qui est arrivé à Maddie, mais de là à me faire une opinion de quoi au juste ils sont coupable pour la suite des évènements j'ai beaucoup de mal.

Etaient ils au courant tous les deux dès le départ?
Ou que l'un d'eux?
L'autre a t'il été mis au courant par la suite?
etc.

et la liste de questions de ce côté là est longue...

Mais comme la PJ et le juge en savent beaucoup plus que que nous sur le sujet, on ne peut qu'imaginer... mais je préfèrerais savoir plutôt que de continuer à me lancer dans tout un tas de possibles scénarios plus hallucinants les uns que les autres... alors j'attend.

Euh, Nila, ceci n'est pas un blog à articles à "sensation"! Il y a eu une multidude d'informations (faits) rapportés ici que certains d'entre vous refusent toujours et encore de voir. Les preuves, on en entendra parler au plus tard au cours d'un procès. Par-contre, est-ce que celles-ci sont suffisantes pour déclarer qqn de coupable de qq chose est encore une autre histoire. Suffit d'attendre.

C'est certain, lorsqu'il existe des preuves, qu'elles ne vont pas être balancés au grand jour juste pour faire plaisir aux lecteurs...

Écrit par : Chubby | 04/01/2008

Sophie... des personnes très intéressantes... des noms svp!

Écrit par : Franck | 04/01/2008

"L'équipe juridique des McCann a demandé aux détectives privés de concentrer leur travail dans les détails spécifiques de l’enquête de police et les preuves concernant la mort de Madeleine et la dissimulation de son corps, au lieu de suivre les témoignages et autres informations en relation avec un possible kidnappeur."

Les Mccann préparent leur défense ?!

Écrit par : Anabel | 04/01/2008

Bon petit matin,

Mais puisqu'il y a de nouvelles preuves, que l'on ajoutera aux autres déjá recueillies, pourquoi diable alors le Procureur ne sort pas l'accusation ?
Bétonnent-t-ils encore ?!

Écrit par : asdrubal | 05/01/2008

5h16 bonjour tout le blog,

Écrit par : juanita | 05/01/2008

...j'ai encore plus de questions en tête...chaque nouvel article apporte une nouvelle question...j'aimerais que le brouillard se lève...

Pensée pour Maddie !

Écrit par : bab | 05/01/2008

Bonjour à tous
Pour vous répondre Franck, depuis plusieurs semaine j'ai pu lire tous les messages Chichinette Juanita Maria Lopes Poupy Franck Rachel Cassandra John MarieBleue ... et toutes les autres personnes présentes sur le forum. J'ai lu tout le monde avec le respect des idées de chacun ça c'est un point et les informations de Duarte m'ont intéressée.
Les voeux pour le nouvel an que les membres se sont adressés sur le forum j'ai trouvé cela très touchant et joliment fait.
C'est la première fois que je participe comme cela sur un évènement d'actualité.
Lire M. Duarte et les réflexions des participants au blog convenait à mon information mais il n'est plus possible de le faire sans s'inscrire.
Personnellement le déroulement de cette affaire "Maddie" m'a posé question depuis le début. J'attends la suite des évènements.
Cette affaireMccann est spéciale je n'accorde pas ma confiance aux parents au travers des faits avérés et pour les infos ou intox il doit y avoir du vrai dans tout cela et la police portugaise,en misant sur son intégrité, doit avoir du mérite à l'heure actuelle.
C'est un sacré sac de noeuds cette affaire j'ai été écourée plus d'une fois par la médiatisation à outrace qui à mon sens devenait un bouclier pour les parents. Et Metodo3 ???
Comme cette histoire devient un feuilleton à suivre on a du mal à décrocher car il va y avoir une fin.
Bonne journée

Écrit par : sophie | 05/01/2008

Bonjour à tous. 2:10h am, heure du Québec

Hyppy je te cite :

" du grand n'importe quoi,vos commentaires....vous vous faites une opinion suite a un simple article...c plutot le coté portugais qui se couvrent,c pas la premiere fois qu'ils ont des histoires semblables....declaré les gens coupables de meurtres sans preuves concretes,c leurs specialités !"
Ecrit par : hyppy | 04.01.2008


declaré les gens coupables de meurtres sans preuves concretes,c leurs specialités !"

avant de continuer petite question s.t.p.
Parle-tu, En connaissance de cause ? On dirait !

Maintenant j'aimerai souligner le suivant : quand le monde entier est devenu solidaire avec cette cause qui s'appelle Madie, si ma mémoire est bonne, ce etait grâce à des simples articles et reportages de la TV, non ?

Et depuis quand, il a eu des disparitions semblables à celle là, au Portugal ?
À ce que je sache et heureusement, il n'y disparaît pas souvent des enfants comme ça au Portugal ! Ni portugais ni anglais.
Pas dans ces conditions semblables….. Par négligence parentale, parce que les parents ont eu envie d'aller s'amuser en laissant des si petits enfants seules et sans protection…..

Alors si c'est vrai que chacun a le droit à son opinion il n'est moins vrai que le respect de la sienne passe aussi par celle des autres….
Donc ne venez pas insulter la dignité et l'intelligence d'autrui….. Soyez digne vous-même dans vous commentaires car cela fait des grands hommes et la noblesse d'un peuple…..

Écrit par : lena2 | 05/01/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Comme Sophie, j'ai lu avec intérêt les articles de D Levy et les commentaires du forum, chacun s'exprimant avec sa sensibilité mais dans le respect des autres.
Je n'ai rien à ajouter de plus à son post.
J'attends moi aussi le mail d'activation, car cette histoire vraiment peu banale continue de m'interpeller

Écrit par : Charlotte | 05/01/2008

Bonjour à tous. 2:10h am, heure du Québec

Hyppy je te cite :

" du grand n'importe quoi,vos commentaires....vous vous faites une opinion suite a un simple article...c plutot le coté portugais qui se couvrent,c pas la premiere fois qu'ils ont des histoires semblables....declaré les gens coupables de meurtres sans preuves concretes,c leurs specialités !"
Ecrit par : hyppy | 04.01.2008


declaré les gens coupables de meurtres sans preuves concretes,c leurs specialités !"

avant de continuer petite question s.t.p.
Parle-tu, En connaissance de cause ? On dirait !

Maintenant j'aimerai souligner le suivant : quand le monde entier est devenu solidaire avec cette cause qui s'appelle Madie, si ma mémoire est bonne, ce etait grâce à des simples articles et reportages de la TV, non ?

Et depuis quand, il a eu des disparitions semblables à celle là, au Portugal ?
À ce que je sache et heureusement, il n'y disparaît pas souvent des enfants comme ça au Portugal ! Ni portugais ni anglais.
Pas dans ces conditions semblables….. Par négligence parentale, parce que les parents ont eu envie d'aller s'amuser en laissant des si petits enfants seules et sans protection…..

Alors si c'est vrai que chacun a le droit à son opinion il n'est moins vrai que le respect de la sienne passe aussi par celle des autres….
Donc ne venez pas insulter la dignité et l'intelligence d'autrui….. Soyez digne vous-même dans vous commentaires car cela fait la grandeur des hommes et la noblesse d'un peuple…

Écrit par : lena2 | 05/01/2008

Comme Sophie, je suis sur ce Blog depuis le début de cette affaire, sans jamais y participer puisque je retrouve mes idées chez d'autres personnes.

J'étais au Portugal en Juin et la télévision en parlait tous les jours, c'est ainsi que j'ai commencé à m'y interessé !

Je ne peux pas dire si les parents sont coupables car ce qui s'est passé ensuite me parait hors du commun.
Aussi, comme d'autres, j'attends les preuves.

Je dois retourner au Portugal en Juin (comme tous les ans) et j'espère que les coupables seront en prison.
Ce que je peux dire c'est que mes amis (portugais) là bas sont persuadés que ce sont les parents à cause de leurs mensonges.
Tout comme moi, cela les interessait jusqu'au moment où les Anglais ont commencé à les traiter d'incapable.

Pensée à Madeleine et à tous les autres enfants.

Écrit par : Cathy | 05/01/2008

Mes posts n'apparaissent pas sur ce blog, et je suis toujours en attente d'activation.
Une seule chose est sûre dans mon esprit à l'heure actuelle: les parents sont responsables de leurs enfants et de ce qui leur arrive quand ils ne font pas le nécessaire pour les préserver des dangers que des médecins de 40 ans ne peuvent pas ignorer.
Je pense que l'enfant est morte au plus tard le 3 mai.
Pour le reste je suis dubitative:
-Enlèvement par réseau, une filière irait chercher une gamine des pays de l'est ou d'asie! NON
-Viol pulsionnel sur place: devant 2 jumeaux pouvant se réveiller et crier, puis surtout faire le ménage et partir avec l'enfant (d'après l'image de Mme TANNER morte ou sédatée)? NON
-Drame familial, mais quand, comment, par lequel? comment avoir fait sortir le corps de cette petite née par FIV? Comment maintenir la cohésion du couple et du groupe, des appuis, comment personne ne craque?
Ce qui me fascine c'est le contraste entre l'image lisse, aimante et glamour des parents, et les images sordides que suggèrent les scénarios de la disparition de leur fille.

Écrit par : Fofie (pas Sophie) | 05/01/2008

Petit rappel : ici chacun est libre de commenter les articles sans que l'on s'en prenne à son opinion.
Le principe du blog est un échange d'opinions, non sur les commentaires des autres, mais sur son idée de l'affaire Madeleine.
Que l'on croit les parents responsables ou non, il y a une actulité, qui est que la P.J étaie en ce moment sa théorie, celle qui a le plus de force, et qui met en cause les parents.
Lire le blog nous permet d'acceder à ce type d'information que nous n'aurions pas sur Sky news, par exemple.
Mais pour celles et ceux qui préferent ne rien lire qui touche à l'image des parents, il y a plein de journaux anglais qui devraient leur plaire.
Hyppy, tournez vous un peu pour voir ? Mmmm, de profil, vous me rappellez quelqu'un !
Ca me fait penser à cette aventure d'Astérix, la fois où Obélix croyait se déguiser et passer inapperçu en mettant juste un mouchoir à carreaux sur sa tête !

Écrit par : Anne 2 | 05/01/2008

monsieur Lévy,
maintenant que cette affaire est un peu moins au centre de l'actualité, qu'il n'y a plus autant de commenatires ici, ne pourriez vous pas comme au début, nous apporter quelques infomations supplémentaires sur ce blog, en y venant de temps en temps nous dire bonjour, comme au bon vieux temps ????
Ce serait quand même chouette...

Écrit par : jacqueline | 05/01/2008

Bonjour,

... et puis il y a une grosse différence entre un homicide par négligence ou par accident et un meurtre ; un meurtre suppose l'intention de tuer et la PJ n'a jamais suggéré que les McCann auraient pratiqué ce crime de meurtre. Ce qui ne veut pas dire que la petite Madeleine n'ait été assassinée ... personne ne sait, et j'imagine que c'est là que réside toute la complexité de cette affaire.

Écrit par : asdrubal | 05/01/2008

L'accès restreint du forum permet de relancer les échanges au sein de ce blog ! c'est une excellente nouvelle.

Écrit par : Zenalia | 05/01/2008

Je crois que pour comprendre-un peu- le comportement des parents, il faut remonter aux premiers moments de la disparition: l'implication de tout un tas de gens autour d'eux semble avoir été extraordinaire. Et certains sont montés jusqu'aux plus hautes sphères du pouvoir.

Les McCann ont dû suivre. Et quand on voit, sur de nombreuses photos, le regard anxieux et exaspéré de Kate posé sur son mari, on se doute de la difficulté de la chose.

Ils ont dû jouer les équilibristes entre la police, la presse, le public, leur famille et jusqu'au pape.

Salut les artistes.

Ils ont fait un choix. Ils ont été dépassés. Et c'est bien ainsi.
Espérons que la justice passera pour Madeleine.

Écrit par : May | 05/01/2008

++ Les commentaires du blog sont destinés à donner son opinion à propos de l’information, et du cas de disparition de Madeleine McCann. En aucun cas, les commentaires ne servent pas à juger ou à insulter les autres bloggeurs. Chaque personne est libre d’avoir son opinion à propos du cas et des personnes impliqués. Merci de votre compréhension. Blog Surveillance 2. ++

Écrit par : nila | 05/01/2008

Oui, il y a plus d’échanges sur le blog, mais dommage de ne pouvoir voir ceux du forum (désolée d’insister BS)
Les parents coupables de négligence, c’est certain. De mensonges, de « s’être débarrassés du corps de Madeleine » , quelle horreur, mais il faut accepter l’incroyable. J’ai confiance en M Levy et dans le travail de la PJ
Malgré quelques soupçons sur les parents ou les amis, je ne pouvais me résoudre à les accuser fermement car c’était beaucoup trop grave et cela dépassait tellement l’entendement.
Aujourd’hui, je dois admettre leur implication mais il reste beaucoup de questions sans réponse : comment, pourquoi et avec qui ?
Tout ce tapage médiatique, le Pape, les interviews, Methodo 3, comment est-ce possible ?
Aurons-nous un jour des explications à tout cela ? J’aimerais comprendre les motivations de ce couple de parents hors norme.

Écrit par : Charlotte | 05/01/2008

++ Les commentaires du blog sont destinés à donner son opinion à propos de l’information, et du cas de disparition de Madeleine McCann. En aucun cas, les commentaires ne servent pas à juger ou à insulter les autres bloggeurs. Chaque personne est libre d’avoir son opinion à propos du cas et des personnes impliqués. Merci de votre compréhension. Blog Surveillance 2. ++

Écrit par : nila | 06/01/2008

Les commentaires sont fermés.