Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

07/01/2008

Le procès contre les McCann sera envoyé au parquet britannique

9a4816e3e4f87a0840a9c68f8c260332.jpg Les derniers résultats de deux laboratoires – le FSS à Birmingham (RU) et un autre au Portugal – confirment qu’il s’agit bien du sang de Madeleine McCann dans les échantillons retrouvés dans la voiture et dans la résidence louées par les McCann, d’après le Correio da Manhã (CM). Les résultats ne "font aucun doute" pour les détectives et "même si l’interrogatoire des amis du couple n’apporte pas de nouvelles preuves, l’investigation va se conclure par une accusation formelle contre les parents de Madeleine", écrit le CM. 

Gerry est le père

8bb1ede05bf3047312152a4444057322.jpgLa possibilité d’une contamination des échantillons avec du matériel génétique appartenant aux jumeaux a été écartée suite à cette dernière série d’analyses effectuée par deux laboratoires (un britannique et l’autre portugais). Ces résultats confirment également que Gerry McCann est le père de Madeleine, selon le CM. Il y a plusieurs mois, la manchette du quotidien 24 Horas annonçait que Gerry McCann n’était pas le père de Madeleine.

Criant pour son Papa…

Le journal annonce que, lorsque l’enquête sera clôturée et des accusations établies contre les McCann, le dossier sera envoyé au Royaume-Uni pour être jugé devant un tribunal britannique. Parmi les détails des preuves qui ont aidé la PJ à confirmer ses suspicions contre les parents de Madeleine, le CM avance que Pamela Fenn, la dame irlandaise qui habite au premier étage du même immeuble d’où Madeleine a disparu, avait dit à la police que, la nuit du 2 mai, elle avait entendu Madeleine pleurer et appeler son père mais qu’elle avait également entendu Kate hurler, hors d’elle.

Pagarete a démenti le 24 Horas

b2dc06045346b7a590499605aee34ff0.jpg"Je n’ai jamais dit au 24 Horas que Michaela Walczuch avait été désignée 'arguida'", affirmait, aujourd’hui, maître Francisco Pagarete. L’avocat de Robert Murat avait été cité par le quotidien 24 Horas comme ayant révélé que Michaela Walczuch avait été désignée "arguida", suite aux informations données à la police par un témoin que Metodo 3, l’agence de détectives espagnole recrutée par les McCann, avait trouvé. Aujourd’hui, la manchette de ce journal déclare que Michaela Walczuch est le quatrième suspect dans ce cas.

English

Commentaires

Petit à petit on y arrive....

Écrit par : Chubby | 07/01/2008

Si un procès a lieu, pourquoi se déroulera-t-il au RU ?

S'agit-il d'un accord entre les deux pays? Compte tenu de l'équipe d'avocats embauchée par les McCann, on peut se poser pas mal de questions. Veut-on éviter d'éventuels problèmes d'extradition?

Difficile de se faire une idée: cette nouvelle va-t-elle dans le sens de plus de justice ? Ou non?

Écrit par : May | 07/01/2008

bonsoir, quelle tristesse à la lecture de cet article, pauvre petit ange......

Écrit par : valérie | 07/01/2008

PEUT ETRE ARRIVE T'ON A LA FIN DE CE CALVAIRE
MAIS VONT ILS AVOUES POUR AUTANT?

Écrit par : poupy | 07/01/2008

Si comme Correio da Manhã le déclare que l'enquête sur la disparition de Madeleine McCann soit conclue par une accusation contre ses parents, je ne comprends pas pourquoi le procès aurait lieu au Royaume-Uni. Est ce par ce que les autorités britanniques refuseront d'extrader Kate et Gerry McCann? Je crois d'ailleurs qu'il y a peu de cas au Royaume Uni où un britannique ait été jugé pour un meurtre s'étant produit en dehors de leur juridiction dans un pays étranger. On est en droit de se demander s'ils seront effectivement jugés et que Justice soit faite à l'intention de Madeleine McCann.

Écrit par : José (FR) | 07/01/2008

on a l'impression de toucher la fin!
mais pourquoi un proces au RU, alors que maddie a disparu au portugal?
que cache ce système!
ou est ce dans la normalité?
donc michaela serait le 4 ième suspect!!!
de quoi donc a pu mourir cet enfant???
grosse question!

Écrit par : juanita | 07/01/2008

SI (je répète) SI, il y a des preuves suffisantes pour que soit faite une accusation à quelques de ceux-ci 3 ARGUIDOS ou à quelconques autres… présente mes espoirs

- Que l'accusation évidemment soit basée, documentée, justifiée pour que ni un bout de soupçon sur la légitimité de la même puisse subsister.
- APRÈS SI les tribunaux britaniques et les avocats payés le poids d'or vont vouloir néttoyer ces accusations, donc …

LES REMORDS LES ACCOMPAGNENT, TOUJOURS , AUX LES QUELS N'ONT PAS SU PROTÉGER LA PLUS GRANDE RICHESSE DE LA VIE … (c'est mon avis )

LES ENFANTS !

Écrit par : Maria Lopes | 07/01/2008

SI (je répète) SI, il y a des preuves suffisantes pour que soit faite une accusation à quelques de ceux-ci 3 ARGUIDOS ou à quelconques autres… présente mes espoirs

- Que l'accusation évidemment soit basée, documentée, justifiée pour que ni un bout de soupçon sur la légitimité de la même puisse subsister.
- APRÈS SI les tribunaux britaniques et les avocats payés le poids d'or vont vouloir néttoyer ces accusations, donc …

LES REMORDS LES ACCOMPAGNENT, TOUJOURS , AUX LES QUELS N'ONT PAS SU PROTÉGER LA PLUS GRANDE RICHESSE DE LA VIE … (c'est mon avis )

LES ENFANTS !

Écrit par : Maria Lopes | 07/01/2008

Bon, ça avance à petit pas, mais ça avance;

Écrit par : jim | 07/01/2008

Bonsoir,

Les doutes s'évanouhissent complètement.

Le témoignage de cette dame irlandaise habitant au premier étage, Pamela Fenn, est trés poignant.
Pour le reste, il faut juste éspérer que la police britannique les interroge, tous, à la hauteur de leur incroyable canular.

Peut-être que les techniques d'"interrogatoire criminnel" arrivent à bout en leur donnant rendez-vous là où ils "ne sont pas du tout". Peut-être.

De toute façon, ce sera aux tribunaux britanniques de se démmerder avec les McCann, leurs amis du «Tapas», leurs parrains gouvernementaux et autres "spin-doctor".

Écrit par : asdrubal | 07/01/2008

On commence à parler de procès ! Mais pourquoi au RU ?

Où en sont les interrogatoires ?

Il faut rester prudent car tant que l'enquête est sous secret judiciaire, on a pas tous les éléments.

J'espère que l'on saura ce qui est arrivé à cette enfant.

Pensée à Madeleine

Écrit par : Cathy | 07/01/2008

drôle de tître...il n'y a encore que des accusations...c'est unpeu tôt pour dire o aura lieu le procès...
Pauvre Maddie...

Écrit par : bab | 07/01/2008

bonsoir à tous,

tout doucement, on y arrive, à la clôture du dossier par la pj portugaise !! mais , si ce procès a lieu au RU, alors grâce à leurs avocats, à leurs appuis politiques puissants, je crains que le dénouement ne rende pas justice à madeleine !!!
j'espère, que tous les jours, leur conscience les fait souffrir, car ils ont fait du mal, pas seulement à une petite fille , mais ont détruit, leurs familles : jumeaux, parents , enfants et gd parents!
leur vie : un beau tas de ruines, et la cause de tout ça : abandonner tous les soirs leurs enfants, sans la garde d'une babby sitter, pour aller faire de joyeuses bringues entre amis
A mèditer, pour ceux qui ne trouvent pas anormal que lorsque les parents boivent ce sont les enfants trinquent !!
mèdecins ou pas, le diplôme de bon papa et de bonne maman ne se décerne pas !

Écrit par : chichinette | 07/01/2008

Pauvre Miss Fenn ...avoir été un témoin-clé dans une disparition d'enfant ..;tristesse, impuissance, et quel stress pour cette vieille dame !
Son sac à main doit être rempli de "si seulement " et de "il aurait suffit que ..."
Autant que le sac à remords des parents, qui doit être plein à ras bord !
Ben oui, je plains les vivants que cette histoire touche de plein fouet, parce que pour petite Maddie, plus d'espoir ...

Écrit par : Anne 2 | 07/01/2008

Oui pensée à Madeleine c'est d'un cruel cette enquête

Écrit par : lolo | 07/01/2008

Le témoignage de Mrs Fenn est bouleversant, oui, imaginer Madeleine appeler son papa, si elle l'a fait parce que sa maman ne se contrôlait plus, et qu'elle avait peur ....terrifiant.
Mais est-ce bien ce qui s'est passé ?

Terrible d'imaginer que les cris qu'a entendus Miss Fenn étaient peut être les derniers de cette petite fille.

Écrit par : Anne 2 | 07/01/2008

"Pamela Fenn, la dame irlandaise qui habite au premier étage du même immeuble d’où Madeleine a disparu, avait dit à la police que, la nuit du 2 mai, elle avait entendu Madeleine pleurer et appeler son père mais qu’elle avait également entendu Kate hurler, hors d’elle."

ca comme preuve ca se pose là! je suis morte de rire, vu le nombre de fois ou je hurle sur mes enfants, j'aurai du passer devant une bonne centaine de tribunaux.

J'ose esperer que le dossier n'est pas uniquement bourré de c... pareilles et repose sur des preuves un peu plus solide que le témoignange de la mégère du 1er!!!!

Écrit par : bagy | 07/01/2008

21h35 Bonsoir,

Si ces informations sont vraies :
-ça doit être horrible pour Kate de se dire qu'avant sa disparition elle lui a hurlé dessus.
-pourquoi le dossier doit être renvoyé au Royaume Uni devant un tribunal britannique ?

Écrit par : Anabel | 07/01/2008

J'aime faire des tartes aux épinards ; j'en fais souvent ...
Si un jour l'une d'elles intoxique un proche, je suppose qu'on viendra me demander des comptes ...Jusque-là, libre à moi d' "épinarder" ma famille !

Bagy, si après que vous ayez hurlé sur vos enfants, ils disparaissent, alors la police devra s'intéresser à vos hurlements. Si et seulement si ...ils disparaissent ! Ne mélangez pas tout !

Écrit par : Anne 2 | 07/01/2008

Effectivement le témoin de «la mégère du 1er», comme dit «Bagy», n'a jamais été une preuve à l'appui de l'enquête de la PJ. Faudrait être vraiment naif pour y croire.
Les preuves à l'appui de l'enquête sont ailleurs et de plus en plus concrètes. Il suffit de savoir lire les indices - ils sont nombeux - qui sont connus et commentés, y compris, par Mr "Clairance". Donc, c'est parrce qu'il y a de quoi.
Il ne reste pas moins que la vieille dame a dit avoir entendu, ce qu'elle a dit avoir entendu. Et c'est poignant.

Écrit par : asdrubal | 08/01/2008

Bonjour

À lire ces deux journaux, on pourrait penser que les McCann seraient jugés au Royaume-Uni pour homicide et Michaela pour enlèvement et trafic d'enfant au Portugal (ou en Allemagne, tant qu'à faire).
J'extrapole ...lol

il faut peut-être aussi ajouter que le C da M souligne le peu de chance que ces résultats d'analyses puissent être utilisés lors d'un éventuel procès, dans la mesure où ils ont été obtenus au moyen de la technique du LCN (low copy number) .

La fiabilité de ce type d'analyses a déjà été mise en doute dans d'autres affaires au point d'être refusées comme preuve par un juge lors d'un procès au R-U.

Écrit par : john | 08/01/2008

bonjour a tous,
j'avais toujours entendu le temoignage de la petite qui pleurait mais jamais celui de kate qui hurlait. Ou alors j'ai rate un episode...
si il y a des accusations, j'espere que le travail a ete correctement fait, avec des preuves reeles et justifiees.
C'est trop grave pour qu'il y ait le moinde petit doute.
J'espere encore qu'il ne s'agit que d'une rumeur, et que rien n'est vrai, c'est encore possible vu que chaque jour on a une info differente. Et il y a eu deja plein d'infos differentes a propos du sang. (une fois c'etait 80% fiable, une autre fois pas du tout, une autre fois trop deteriore pour l'analyser, une autre fois c'etait pas du sang mais des fluides...j'en passe)
l'histoire est deja tres triste telle qu'elle est. SI c'est vrai c'est encore pire....triste pour maddie mais aussi pour tout le reste de sa famille.
de toutes facons, accusations ou non, proces ou non, si maddie n'est pas retrouvee, le remord les accompagnera jusqu'a la fin de leur vie (ils l'ont d'ailleurs deja dit eux meme) quoiqu'il se soit passe...

Écrit par : florence | 08/01/2008

Bonjour à tous,

Bien sûr qu'il y a des indices et probablement depuis longtemps mais le témoignage de la voisine est important pour comprendre que tout n'est pas si lisse que les parents ont voulu nous le faire croire.

ENFANTS HYSTERIQUES ou MERE HYSTHERIQUE?

Écrit par : nina | 08/01/2008

Bonjour a tous

Je suis étonnée que personne n'est réussi a acheter le silence de Mme Fenn

Pourquoi s'étonner que Kate soit hystérique?
avec un mari qui passe sont temps a jouer au tennis ,sans l'aider a s'occuper du bain et du coucher de trois tres jeunes enfants,il y a de quoi peter un plomb
ce qui est impardonnable ,c'est le cirque qu'ils ont fait !

Écrit par : marie(f) | 08/01/2008

bonjour à tous

je suis toujours dans l'étonnement d'un procès au RU !!
frustrations pour la pj portugaise, la magistrature et les portugais eux-mêmes !!!
mais peut-être est-ce que pour les mac cann, la situation ne sera pas confortable, non plus. !!
on peut penser qu'ils n'ont pas toute l'opinion publique derrière eux !
et puis, sait-t-on si la cohésion mac cann, amis et famille, ne va pas se fêler, au moment du procès !!!
je ne doute pas qu'il y ait des gens honnêtes et de grand coeur, parmi ce groupe, alors, jusqu'au dernier moment, j'aurai l'espoir que ce procès se fera selon les règles qui sont utilisées pour les citoyens "lambda"
signé : don quijote de la mancha !!!!!

Écrit par : chichinette | 08/01/2008

Quand es-ce que le témoignage de la voisine du dessus qui n'était au départ que "j'ai entendu Maddie pleurer" s'est transformé progressivement en "j'ai entendu .... et appeler son papa" et ensuite " j'ai entendu ..... son papa et j'ai entendu Kate hurler !!!" - faut-il la croire ou imaginer que le déroulement de ces évènements l'a incitée à modifier - à colorer que sais-je son témoignage ? et quand bien même Kate aurait crié, qui sont les mères présentes sur ce blog qui pourraient dire qu'elles n'ont jamais élevé la voix ou même crié après leur gamin - et puis cette scène se serait déroulée le 2 mai - et Maddie a disparu le 3 - il y a bien des témoignages de son "existence" ce jour là ?
Quant aux analyses : on nous promène tout au long de cette enquête en doutant de leur fiabilité et puis là, tout à coup, parce qu'il faut boucler l'enquête, on trouve que les analyses sont fiables ! que croire ?

Écrit par : Annie 2 | 08/01/2008

Bonjour tout le monde,

Et oui on dirait qu´on approche de la vérité...
Ils vont être juger au RU car ils sont retournés en Angleterre et ce pays a une loi qui empêche d´extraditer ses concitoyens... c´est d´ailleurs pour ça qu´ils sont partis aussi vite après être mis comme "arguidos".

Écrit par : longrina | 08/01/2008

De toutes facons, pas la peine de s'empresser a accuser qui que ce soit arce que si ca se trouve demain on aura en titres (les resultats d'adn ne sont pas concluants ou ne sont jamais arrives, ou...ou...ou...) Ca change tout le temps.
Et tant que c'est comme ca, et qu'il n'y a pas de proces il y a toujours PRESOMPTION D'INNOCENCE.
Apres un proces et seulement apres, ce sera plus clair.
En attendant ou est la puce ???

Écrit par : florence | 08/01/2008

Chichinette: "le diplôme de bon papa et de bonne maman ne se décerne pas !"

tu as raison, et d'ailleurs il n'y a pas de "bons" parents, il y a des parents tout court...

J'ai toujours cette phrase de Kate en tête lors de son message de Noël: "Be brave" adreéssée à Madeleine...

Soit courageuse... de quoi? je trouve cela indecent... quand on sait ce que sa fille pourrait subir au moment où elle prononce cette phrase...

"Be brave" c'est un peu léger, lui a t'elle dit cela avant de partit picoler en la laissant rejoindre les enfants de la nuit?

Kate aurait du lui demander pardon, à genoux.

Écrit par : Franck | 08/01/2008

pauvre petite maddie!!!!
je suis si triste à l'idée de ce qui a pu lui arriver!!!!!!
on ne devrait jamais perdre le contrôle de ses nerfs avec des enfants, ils sont si fragiles...
je pense qu'il est plus que temps que les parents assument leur acte!

Écrit par : anna f. | 08/01/2008

bonjour,

Je hurle quotidiennement sur mes enfants et ma toute petite me menace de de tout rapporter à son pere. il n'y a absolument rien d'anormal à cela! quoi? doit on arrêter d'elever nos enfants!!! on est pas des surhumains on pete un plomb, on cri, on donne des coups et ainsi va la vie ...

Écrit par : nat | 08/01/2008

La presse à scandale fait déjà parvenir des démenties que les résultats définitifs ne sont pas arrivés au Portugal et que le FSS continuer à effectuer des tests. Clarence Mitchell panique et prétend que les parents ne sont en rien responsable de la mort de Madeleine McCann. C'est la deuxième qu'il sous-entend que Madeleine est morte. La première fois, Gerry McCann avait du faire un démenti sur son blog pour affirmer que Madeleine était toujours vivante jusqu'à la preuve du contraire.

Je tiens à préciser que la présomption d'innocence est à mon sens respectée par les autorités portugaises qui recherchent les preuves probatoires pour que le Ministerio Publico puisse poursuivre les personnes responsables de la disparition de Madeleine McCann et éventuellement de son décès. La presse à scandale ne respecte pas toujours ce principe, cette obligation pour les enquêteurs d'apporter la preuve de la culpabilité des suspects. Leur interprétation de ce principe consiste à répéter les allégations de Clarence Mitchell et des supporters des McCanns disant que ces derniers sont innocents parce qu'il sont innocents en vertu du principe de la présomption d'innocence et Robert Murat quant à lui est plutôt présenté comme un coupable idéal suite aux nombreux témoignages qui sont par ailleurs jugés non crédibles par la PJ. L'avocat de Robert Murat, Francisco Pagarete a du déclarer à la presse qu'il a la preuve que son client n'était pas sur les lieux du crime le soir du 3 mai. Comme si c'était à lui d'apporter la preuve de l'innocence de son client! Clarence Mitchell ajoute même que ces témoins ont témoigné de bonne foi parce qu'il est apparu que Robert Murat aurait été confondu avec David Payne. Témoigner ou mentir de bonne foie, le résultat est le même, la présomption d'innocence de Robert Murat n'est pas respectée de la même façon que celle des McCanns par ceux qui se prétendent être leur défenseurs, amis ou porte-parole.

Mais aujourd'hui là n'est pas l'essentiel. L'important c'est que les lettres rogatoires ont été enfin envoyées aux autorités britanniques via Eurojust pour interroger McCanns et leurs amis. Les McCanns vont ils enfin se mettre à la table et répondre aux questions des enquêteurs? C'est peu probable. Leurs amis vont-ils changer leur dépositions? Sans doute.

Écrit par : José (FR) | 08/01/2008

Etre jugés par leurs compatriotes, ce sera, à mon avis, plus dur pour eux et plus difficile pour la défense

Écrit par : Charlotte | 08/01/2008

Bonjour,

Mitchel Clarence (Daily Express):

-«We would also point out that low copy DNA is under review by police forces in this country following the outcome of the Omagh bombing trial».

Of course ...
Sait-on que les McCann semblent négocier un film (oui, un film) sur cette affaire de leur jeune fille disparue ?

Écrit par : asdrubal | 08/01/2008

Bagy,John,Florence et Nat je n'ai rien à ajouter, je suis toujours d'accord avec vous.

Écrit par : arlette | 08/01/2008

Moi, je veux ajouter :

MADELEINE, qu'est qu'il t'est arrivée, ma petite ?

MADELEINE, QUI t'a fait mal ?

MADELEINE, PARDONNE les "adults" !

MADELEINE, tu seras toujours dans mon coeur !

Écrit par : Maria Lopes | 08/01/2008

Bonsoir à tous
Le sort de cette petite Maddie me tient à coeur depuis le 3Mai et l'enquête me passionne dans un soucis de vérité et de justice......
OU EST CETTE PETITE FILLE ?
Comme disait sa mère "trouvez le corps ......."
Moi je dis "trouvez les coupables"

Écrit par : sophie | 08/01/2008

Bonsoir,

Figurez-vous que «Go, baby, go» n'est pas passé au RU par compassion envers ce cas dramatique des McCann.

Serait-ce que par-dessus le marché ils sont fous ?

Non. Mais ils risquent leur caractère.

«Clarence Mitchell confirmed their representatives began talks with IMG last month, and said they would only consider "something done sensitively and considerately"».
(«Daily Mail»)

Allez voir comment réagissent les britanniques ...

Écrit par : asdrubal | 08/01/2008

bonsoir tout le monde

Écrit par : juanita | 09/01/2008

Les commentaires sont fermés.