Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/01/2008

Directrice de l’agence de sosies de Madeleine menacé de mort

Les commentaires de Clarence Mitchell, qui avait qualifié l’utilisation lucrative de l’image de la petite britannique2718d080639eb92e9056751205fa9a6a.jpg, en dehors de la campagne et du Fond Madeleine, comme "honteux, nuisible et blessant" à provoqué quelques réactions négatives et la responsable de l’agence de modèles qui loue les services de plusieurs sosies, Shona Juliet Adams, à reçu plusieurs menaces de mort.

Un porte-parole de Scotland Yard a confirmé que la "police de Brixton a reçu une plainte à propos des menaces de mort et que l’enquête est en cours".

a1288f2bd984cd84fac1ad750f4ab6c0.jpgMalgré les menaces, Shona Juliet Adams s’est refusé à retirer les sosies de Madeleine de son catalogue, espérant que la réalisation d’un documentaire, comme avait été confirmée par Clarence Mitchell, serait l’opportunité pour un des enfants d’interpréter le rôle de la petite britannique.

"Nous allons garder les sosies de Madeleine dans nos catalogues, ce que n’est pas une question si sensible maintenant que les McCann rechercherons évidemment quelqu'un pour jouer Maddie dans le film", à déclaré la directrice de l’agence.

Représentants de Kate et Gerry McCann ont rencontré plusieurs compagnies de production, mais aussi la chaine de télévision britannique "Channel 4" afin de négocier la réalisation d’un film documentaire à propos de la disparition de Madeleine, soulignant qu’il ne s’agirait pas d’un drame de Hollywood.

Commentaires

04h30

Où est Maddie !!!!!!!!!!!!!

Écrit par : jim | 12/01/2008

5h44 bonjour à tous
que dire encore de tout ce cirque?
toujours pareil, je suis ecoeurée!

Écrit par : juanita | 12/01/2008

Rebonjour a tous,
Je n'avais pas vu le nouvel article...
Bon, ben voila qui est plus clair maintenant que l'on connait la raison.
Je pense qu'il s'agit du genre de reportage (crime watchers), je ne sais pas si ce reportage existe en france mais il a aide a resoudre bien des cas mysterieux et insolubles dans bien des pays ou ce programme existe et effectivement pour ce genre de programme qui n'a rien d'hollywoodien il faut des sosies afin de rendre la reconstitution le plus proche possible de la realite.
Ca n'a l'air de rien mais c'est extremement important, j'ai deja vu quelques une de ces emissions et parfois (meme souvent) le lendemain on a retrouve les criminels grace a un tout petit detail.
Si ces sosies sont destines a autre chose, pub, marque de vetement ou autres c'est indigne mais si c'est pour ce type d'emission qui pourrait permettre de la retrouver, pourquoi pas, il faut tout tenter....
mais bon j'entend deja les bonnes gens (ah...mais ils n'ont pas honte ! ah mais quels affreux ces mccann..!!!) allez, allex y...

Écrit par : florence | 12/01/2008

6:44h

Bonjour
C'est bien ça que je disais hier.

Il leur faut quelqu'un pour le rôle de Maddie au film(s) qui viendront...

Si d'autres peuvent se faire du fric sur le dos de la petite, pourquoi pas la directrice de l'agence, pourquoi pas les parents des fillettes-actrices, pourquoi pas n'importe qui?

Nous sommes dans un monde qui ferait le bonheur des ogres....

Écrit par : Eme | 12/01/2008

Un projet de film sur Madeleine McCann en négociation. Une directrice d'agence proposant des sosies de Madeleine menacée de mort. Une plainte déposée à la police de Brixton. Voilà de quoi faire un film non par sur la disparition de Madeleine mais sur la campagne désastreuse et dangereuse menée par Clarence Mitchell. Dangereuse puisque des menaces de mort ont été tenues suite aux propos de Clarence Mitchell. Désastreuse car si personne ne l'arrête, non seulement il n'y aura pas de film pour financer le fond "Find Madeleine" mais en dehors des amis millionnaires des McCanns il n'y aura plus grand monde pour les aider financièrement. On ne peut que trouver pathétique les propos de sainte-ni-touche de Clarence Mitchell. Il prétend être indigné par cette agence de sosies, alors qu'il approuve ce projet de film documentaire. Personne ne peut empêcher la réalisation d'un tel projet dans une démocratie. Clarence Mitchell le sait et ce qu'il craint c'est que le film se fasse bel et bien et qu'aucune compensation financière ne revienne ni au fond ni aux McCanns.

Écrit par : José (FR) | 12/01/2008

Il n'y a pas trop de commentaires à faire devant cette sorte de rapacité manifestée par cette commerçante - en même temps, si les parents sont d'accord sur le principe d'un film sur Maddie, il n'y a pas grand chose à dire - ont-ils le sentiment qu'il n'existe plus que cette possibilité pour pérenniser l'image de Maddie ou est-ce uniquement par intérêt financier - de toutes façons ça apparaît assez glauque - leur unique préoccupation devrait être de retrouver leur petite fille mais apparemment, Gerry lui-même avoue ne plus avoir trop d'espoir - il est évident que les opinions seront automatiquement très opposées selon qu'il s'agira de pro ou d'anti McKann.

Écrit par : Annie 2 | 12/01/2008

Bonjour à tous : 9h40

C' est un peu tôt pour parler de film, il me semble !
D'autant plus que pour les MacCann, leur enfant est vivante.

Je suis contre les menaces de mort mais il serait tant qu'elle revienne à la réalité.

Que fait la PJ ? Est ce que les interrogatoires ont eu lieu ?
Vont-ils être inculpés ?
C'est cela qui m'interesse.
Comme dirait Maria (que je salue) Justice pour Maddie !

Écrit par : Cathy | 12/01/2008

Bonjour tout le monde,

Au lieu de faire un/des documentaires à la Hollywoodienne ou non, ils feraient mieux de chercher leur fille non?

Et qui fournirait des détails pour que ce documentaire sur la "disparition" puisse être réalisé? Qui est le mieux placé pour ce faire? Les McCanns non? Et n'ayant pas le droit de livrer des détails (soit de l'enquête) étant arguidos, que pourra donc bien contenir ce documentaire de nouveau qu'on ne saurait déjà?

Écrit par : Chubby | 12/01/2008

Étonant:
-les ménaces de mort;
-la négligence des parents;
-Le couple peut faire tout l´argent;
-ne laisser des autres faire aussi de l´argent;
-Bons "maitres"/bons étudiants;
-1/2 du Monde est completement FOUX!

Écrit par : MariaC | 12/01/2008

Quelle affaire !
Dans 10 ans, 15 ans, ou 20 ans, tout le monde se souviendra de la disparition de la petite Madeleine Mc Cann ...et certains, qui l'auront suivie d'un peu plus près, se rappelleront tous les "à côtés" plus ou moins sordides, commerciaux, politiques et financiers entourant cette triste histoire.

Saurons-nous définitivement ce qui est arrivé à Madeleine ?

Écrit par : Anne 2 | 12/01/2008

Si un film était réalisé puis diffusé avant le procès des Mc Cann, comment éviter que les jurés soient influencés par le film ?
Impossible de les trier en étant sûr qu'ils ne l'auront pas vu, qu'ils n'en auront pas entendu parler ... ils ne seront pas objectifs.
Serait-ce un des buts du jeu ?

Écrit par : Anne 2 | 12/01/2008

Maddie, on t'a confondu avec un lingot d'or, c'est ignoble ce que l'on te fait encore, il n'y a pas de mots pour définir ce qui se passe autour de toi, est-ce que l'innocence tuée peut pardonner à la monstruosité des adultes, que justice te soit rendue, il n'y a plus que cela qui compte à présent...

Écrit par : rachel | 12/01/2008

bonjour a tous

si les Mccann signent pour un film, qui vont -ils choisir pour interpreter le role de Maddie?
il faut bien qu'ils choisissent quelqu'un?
ce n'est pas tres politiquement correct , mais c'est ainsi!
ils ont ouvert la voie (surement malgre eux) et là je pense que c'est trop tard pour etre choqués.

car meme quand cette histoire sera close , on continuera a parler d'eux.

la seule personne a plaindre est la petite Maddie qui n'a rien fait pour meriter ça (à part énerver sa maman), pauvre petite puce!

Écrit par : marie(f) | 12/01/2008

Florence paraît avoir des infos sur ce genre de résultats de reportage filmé - elle a raison de s'interroger : et si ça permettait de résoudre l'énigme de cette disparition ? il est évident que si pour la majorité l'affaire est déjà jugée avant même le tribunal, alors je ne vois même plus de raison d'en parler - chacun cherche à comprendre, mais quant à avoir des certitudes !

Écrit par : Annie 2 | 12/01/2008

12h32
C'est l'effet papillon :

À cause du clou, le fer fut perdu
À cause du fer, le cheval fut perdu.
À cause du cheval, le cavalier fut perdu.
À cause du cavalier, la bataille fut perdue.
À cause de la bataille, la guerre fut perdue.
À cause de la guerre, la liberté fut perdue.
Tout cela pour un simple clou
Benjamin Franklin

Écrit par : Anabel | 12/01/2008

bonjour à tous,
pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or ?
quand on tient un filon pareil, on évite de le laisser à d'autres !!!
décidément, non, je ne peux m'identifier aux mac cann, non , vraiment nous n'avons rien en commun, sauf qu'eux et moi avions trois enfants et que les miens sont toujours là !!!!
non, pas parce que je suis la meilleure maman du monde,
mais parce que,moi je me suis adaptée à leur rythme de vie et non pas le contraire !!
là est toute la différence, avec des enfants aussi jeunes, il faut que ce soient les parents, qui se mettent à leur niveau, et, ensuite on "grandit" ensemble

Écrit par : chichinette | 12/01/2008

"vraiment nous n'avons rien en commun, sauf qu'eux et moi avions trois enfants et que les miens sont toujours là !!!!
non, pas parce que je suis la meilleure maman du monde,
mais parce que,moi je me suis adaptée à leur rythme de vie et non pas le contraire !!"

Sous entendu, les parents qui ont eu le malheur de perdre leurs enfants, eux n'ont pas su les garder...
et sous entendu, bien evidemment ils ne sont pas de parfaits parents...Ben voyons, pour se remonter l'estime de soi- meme y'a pas mieux que de devaloriser les autres en se revalorisant soi-meme...

Écrit par : florence | 12/01/2008

Bonjour,

«soulignant qu’il ne s’agirait pas d’un drame de Hollywood».

Même pas un drame, dirais-je.

Ça devient authentiquement surréaliste.

Écrit par : asdrubal | 12/01/2008

Pourquoi toujours chercher à s'identifier ? pour être en empathie - terme très actuel - tout ce que chacun cherche ou devrait chercher, il me semble, c'est de trouver le raisonnement qui permettrait d'être sur le chemin de la vérité, de tenter d'apporter à ce débat ses déductions en fonction de ce que Duarte Levy nous montre - après dire que dans un cas similaire, on aurait agit différemment - ce n'est pas le sujet - si les McKann sont innocents, ils sont tout à fait conscients de leurs lacunes et ils doivent se les reprocher amèrement - s'ils sont coupables ....

Écrit par : Annie 2 | 12/01/2008

florence

"Sous entendu, les parents qui ont eu le malheur de perdre leurs enfants, eux n'ont pas su les garder..."

Chichinette n'a pas parlé des parents en général, mais des Mccann en particulier.

Merci Florence de bien lire ce que les gens disent, bien entendu, je ne saurais penser que tu veuilles manipuler les propos des autres blogueurs...

Écrit par : Franck | 12/01/2008

Imaginant les Mc Cann innocents... je ne vois pas les choses de la même manière que bcp de commentateurs ici. Mais ne pouvez-vous pas imaginer un seul instant que les Mc Cann veuillent retrouver leur fille, savoir ce qui lui est arrivé, avoir pour cela accès au dossier ? Et le commentaire de Florence m'éclaire sur cette histoire de documentaire. Il faut tout faire pour retrouver cette petite fille, y compris ce genre de "film" que tout le monde s'empresse de soupçonner hollywoodien.

Écrit par : nila | 12/01/2008

Les McCanns ont parfaitement le droit de vouloir faire de l'argent avec l'histoire de Madeleine. Il n'y a rien d'illégal. Ils peuvent contacter un géant du cinéma américain ou britannique pour faire un film documentaire ou bien une fiction dramatique avec des acteurs tenant les rôles de Kate et Gerry comme l'a déclaré Clarence Mitchell. Ces mêmes producteurs peuvent également faire un film sur Madeleine McCann sans avoir à demander l'avis des parents. C'est tout à fait légal. Mais oseront-ils faire un film sur Madeleine avec ou sans le consentement des McCanns? Quels sont les risques?

Le principal risque c'est qu'il n'y ait pas de public pour voir le film tout simplement. Or tout semble indiquer que l'annonce de ce projet a soulevé au Royaume-Uni une réelle vague d'antipathie envers les McCanns. Par exemple sur le site du tabloïd Daily Express, il y a plus de 60 000 commentaires concernant l'affaire Madeleine McCann et plus des trois quarts sont hostiles en vers les McCanns. Après l'annonce du film, les commentaires sont de plus en plus agressifs. Les condamnations fusent de partout et sont de plus en plus virulentes.

Gerry a eu bien raison d'écrire dans on blog que cette c'est la pire des publicités qu'ils ont eu depuis que Kate et lui ont été déclarés arguidos.

Écrit par : José (FR) | 12/01/2008

Les commentaires sont fermés.