Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/01/2008

Madeleine : nouveaux détectives privées ne sont pas à l’hauteur

498955498936308b7619792ab9a7fef6.jpgHogan International, l’agence de détectives privées engagé pour remplacer Metodo 3, n’est pas à la hauteur de l’investigation à la disparition de Madeleine, confirme un ancien officier de Scotland Yard, conseiller de la famille McCann, en déclarations au Sunday Express : "Ils n’ont pas les ressources ou le support pour effectuer une enquête importante".

Hogan lui-même, à confirmée n’avoir jamais investiguée la moindre disparition d’enfants, expliquant que "normalement les personnes disparues que nous traitons sont ceux qui ont hérité de quelque chose".

La même source à confirmé que la Police de Leicester effectue maintenant des investigations, au Royaume-Uni, demandées par la police portugaise.

L'équipe d’avocats des McCann prépare maintenant la défense du couple contre des futures accusations liées à un meurtre. Une source proche de la famille a indiqué au Sunday Express que "l’enquête travaille vers une résolution et nous devons considérer que Madeleine a pu avoir été assassinée. Nous avons travaillé sur la théorie qu'elle a pu avoir été tuée et tous les scénarios possibles sont considérés".

Commentaires

De toutes façons Método n'était pas efficace - qu'à fait cette agence en dehors d'engranger l'argent des MacKan et de nous ballader au Maroc et ailleurs en faisant du cinéma pour attirer l'attention sur des petites "Maddie" qui se sont révélées n'être que des sosies - si cette agence nouvelle n'a pas les moyens financiers et si elle est surtout spécialisée dans la recherche d'héritiers pour des histoires de succession, elle ne paraît pas avoir le profil idéal - il est certain qu'on ne peut que s'interroger sur cette erreur de casting qui risque de ne ramener aucune information fiable - es-ce une volonté déterminée de ne pas "trouver" - et alors !!! ou ont-ils confiance en ce nouvel interlocuteur et ne peuvent-ils pas faire autrement ?

Écrit par : Annie 2 | 13/01/2008

Bonjour à tous,

Pourquoi dépenser encore de l'argent pour engager des détectives 8 mois après ?
Je ne suis pas sûre qu'il trouverait quelque chose !

Préparer leur défense contre l'accusation de meurtre ?
C'est normal qu'ils considèrent tous les scénarios, les avocats ont été embauchés pour cela non ?

(j'attends toujours l'activation de mon compte sur le forum, merci)

Écrit par : Cathy | 13/01/2008

Le blog est très silencieux aujourd'hui, peut-être êtes vous tous sur le forum ou avez-vous "décroché" de cette affaire ? Bonne journée à tous

Écrit par : Annie 2 | 13/01/2008

si les agents secrets de sa Majesté n'ont rien "trouvé" pourquoi des agences qui ne sont pas spécialisées en disparitions réussiraient?

ken et barbie arretez la poudre aux yeux.........

les avocats sont plus réalistes.......



BONJOUR A TOUT LE MONDE!

Écrit par : marie(f) | 13/01/2008

si Hogan International n'est pas à la hauteur, ça fera ça de moins comme fric à dépenser inutilement !
je suis sûre que le pj réserve aux MC un chien de ma chienne et il serait grand temps que les choses aillent dans le sens de l'enquête en cours et qu'il n'y ait plus toutes ces entraves au bon fonctionnement de la justice, quelle qu'elle soit, car c'est pas pire que tout ce qu'on a constaté ces derniers temps.

Écrit par : rachel | 13/01/2008

c'est quand même curieux qu'ils choisissent toujours des agences de détectives "qui ne sont pas à la hauteur" et qui n'ont pas d'expérience en disparitions d'enfants...
Ça, sans oublier qu'en Portugal c'est toujours illégal de mener une enquête privée sur des cas dont s'occupe la Police...

Écrit par : Eme | 13/01/2008

Si la Policia Judiciaria le ha pedido a la inglesa que efectúe investigaciones en Liecester es porque pienso que buscan el cadáver de Madeleine allí, por eso los padres estaban tan seguros cuando le hicieron la afrenta a la Policia portuguesa: encuentren el cadáver y demostrar que nosotros la hemos matado.

Écrit par : Berta | 13/01/2008

bonjour à tout le monde,

hogan internationa et matodo 3 , d'une part , la pj portugaise et anglaise d'autre part, travaillant de concert de puis le 4 mai
s'ils n'ont rien trouvé sur un kinapping , les agences de détectives, feraient mieux de se retirer de la danse, arrêter de prendre de l'argent pour leurs résultats scandaleux, et laisser enfin travailler les seuls habilités : la police !!!
et les témoins ? certains sont de bonne foi, d'autres ne crachent pas sur le fait "de mettre un peu plus de beurre dans les épinards", d'autres sont calculateurs, cyniques
quel noeud de vipères !!!

Écrit par : chichinette | 13/01/2008

bonjour a tous,
moi je crois qu'aujourd'hui personne n'est habilite a enqueter sur un kidnapping, ni la police de quelque pays que ce soit, ni la meilleure des agences de detectives. Sinon il n'y aurait pas autant d'enfants disparus. je pense qu'il y a des reseaux derierre tout ca extremement bien organises, voire meme proteges...

Écrit par : florence | 13/01/2008

"des futures accusations liées à un meurtre"
la vraiment, n'importe quoi....

Écrit par : florence | 13/01/2008

L'entreprise McCann arrive épuise petit à petit toutes ses ressources. Ils sont face à une accusation de meutre maintenant...

J'espère qu'ils ne vont pas sortir un film avant le procès !!!
c'est ce qu'ils semblent vouloir faire pourtant

Écrit par : Carla | 13/01/2008

pourquoi de nouveaux detectives et qui plus est n'a pas l'habitude de ce genre de recherches!
en plus, pourquoi faire???
les parents savent tres bien ce qui est arrivé à leur fille et ou elle est!
qu'ils arrêtent leur cinema!
pensée pour maddie, petit ange.

Écrit par : juanita | 13/01/2008

Les MC ont probablement déjà toute une équipe qui travaille d'arrache-pied à trouver tous les vices de procédure, vides juridiques, témoins, contre-témoins et autres éléments susceptibles de les aider à innocenter le couple.
Qui peut encore croire que le but de ces "enquêtes" de Metodo 3 and co soient vraiment de retrouver Madeleine ?

Écrit par : Anne 2 | 13/01/2008

C'est tout de même la première fois que l'on nous annonce:"l'équipe d'avocats des McCann prépare maintenant la défense du couple contre des futures accusations liées à un meurtre."

Un meurtre?

Pas un homicide involontaire par accident. Un meurtre.

A suivre.

Écrit par : May | 13/01/2008

Bonjour à tous,

Pour ceux qui s'inquiètes parce que c'est long l'activation de leur compte sur le blog... ne vous inquiétez pas car j'avais moi-même un compte actif sur le blog mais il y a une procédure automatique: si on écrit pas régulièrement le compte est supprimé (ce qui m'est arrivé malheureusement)

Par contre j'ai écrit à Duarte pour lui demander les motifs et il m'a expliqué la procédure automatique mise en place si on écrit pas souvent ; mais de refaire une demande et que l'administrateur fera réactiver mon compte (donc ce n'est pas Duarte qui active les demandes).La réponse de Duarte à mon email a été très rapide....

Mais depuis ma demande de réactivation à l'administrateur du blog, j'attend une réponse!..... Je constate donc que les acceptations des comptes pour le blog sont fait pas l'administrateur et puisque les demandes sont forts nombreuses ... c'est très long d'avoir la réponse!

Alors je vous conseil patience patience patience loll

Pour ce qui est du dernier article de Duarte:

Pourquoi des parents continuent désespérement à engager des agences qui n'ont aucune compétences dans une tâche aussi importantes que la recherche de leur fille??

Soit de la confiance aveugle et désespéré en une équipe (surtout un homme en particulier) d'incompétents qui les conseils n'importe comment!

Soit une preuve de leur innocence car a se savoir jugé et déjà condamné par la PJ, la population, les journaux et des preuves (si on se fit aux preuves récoltées); ils continuent et continuent désespérément.

Soit deux être machiavélique qui n'ont aucun respect pour l'être humain et surtout pour la chair de leur chair... leur propre fille!


Mais c'est peut-être toutes ces réponses?!!!

Écrit par : Marie-Josée | 13/01/2008

La Police portugaise a retrouvé un appel de GSM à 25 km de Praia Da Luz entre Gerry Mccann et Russell O'brien qui venait d'un endroit où il y a une grange abandonnée et la Police portugaise a trouvé des produits pour disséquer un cadavre.
Qu'en pensez vous Madeleine se trouve au Portugal ou en Angleterre?

Écrit par : Berta | 13/01/2008

Hogan International, l’agence de détectives privées engagé pour remplacer Metodo 3, n’est pas à la hauteur de l’investigation à la disparition de Madeleine, confirme un ancien officier de Scotland Yard, conseiller de la famille McCann, en déclarations au Sunday Express : "Ils n’ont pas les ressources ou le support pour effectuer une enquête importante".


Alors... pourquoi les engager ??????????

Écrit par : Maria Lopes | 13/01/2008

Si le terme de "meurtre" a été utilisé, je ne crois pas malheureusement qu'il l'ait été par erreur - alors là, c'est un tout autre schéma qui nous est présenté - je suis peut-être incorrigiblement crédule, mais je ne parviens pas à croire que ce couple a pu tuer volontairement son enfant - ça a été déjà dit des quantités de fois sur ce blog, mais ne serait-il pas possible d'imaginer que Maddie ait été victime d'un ou de personnages importants (financièrement - politiquement - que sais-je) et que les parents soient confrontés en outre à un chantage sur la vie des jumeaux ?

Écrit par : Annie 2 | 13/01/2008

Annie 2 , fallait y penser !

qui sait si le couple n' est pas tombé dans un piège dès le départ, peut etre chantage politique ou tout autre chose ? et quelque chose pourrait arriver aussi aux autres petits ???

Oui c est pas possible car , ils n auraient pas jouer la carte des gens inconscients et n auraient pas osé faire la fête tous les soirs entre amis, en laissant ces 3 petits enfants ainsi ....
A force de réfléchir ) des hypothèses plus loufoques les unes que les autres ,, on n en oublie l 'aspect essentiel avant tout: leur négligeance, voire peut etre ppire pour la pauvre Kate qui avait plus gout a sortir le soir et aller voir les amis que de rester sagement près de ses petits !!!
c est vrai , quoi, ils étaient en vacances !!!! Mais ce qu'ils ont oublié c est que lorsqu on devient parents y a certaines régles élémentaires à ne pas oublier ; protéger ses petits avant tout .....

Écrit par : edith | 13/01/2008

5h26 bonjour tout le monde

Écrit par : juanita | 14/01/2008

Bonjour à tous

Grotesque cette info sur ces détectives aussi incompétents les uns que les autres? surtout si la famille est au courant.

Écrit par : Michele | 14/01/2008

7:09
Bonjour
Je suis toujours confiante: ceux qui ont le devoir d'enquêter savent plus qu'ils en laissent deviner...

Et la vérité finira par être connue...

Retrouver la petite ou la retrouver encore en vie...ça, c'est une autre chanson...

Écrit par : Eme | 14/01/2008

bonjour a tous,
moi 8 mois apres j'y crois plus beaucoup...
Enfin, un miracle est toujours possible.

Écrit par : florence | 14/01/2008

bonjour !

il y aura un film si seulement on retrouve Maddie vivante..ou morte!

d'une maniere ou d'ou autre les parents toucheront 2 millions d'euros , voilà ce que j'ai lu aujourd'hui!

Écrit par : marie(f) | 14/01/2008

Ce n'est qu'une possibilité émise - j'ai le sentiment en lisant certains blogueurs que ce sont des parents absolument parfaits - c'est peut-être le cas, mais alors comment est-il possible que tant d'enfants disparaissent, certains pour juste la durée des courses dans une grande surface par exemple - les parents de Maddie sont fautifs certainement, ils se sont laissés gagner par l'ambiance décontractée crée volontairement dans ce genre de lieu pour enfin goûter cette liberté dont nous avons tous tellement besoin - il est sûr que lorsqu'on a la responsabilité d'enfants, on n'a plus de liberté mais on a d'autres compensations - ils ont été légers, imprudents, peut-être ont-ils été plus que celà - c'est ce qu'il reste à prouver - mais pour le moment nous n'avons pas à nous ériger en tribunal - nous pouvons juste tenter d'approcher la vérité.

Écrit par : Annie 2 | 14/01/2008

10h14
Bonjour,

Merci Marie-Josée pour la précision.

J'espère que la PJ va bientôt prendre une décision sur cette affaire.
A t-elle les preuves nécéssaires pour un procès ou non ?
Il en va de la Justice pour Madeleine.

Écrit par : Cathy | 14/01/2008

Je viens de lire l'article du 13 janvier sur "Enfants kindnappés", je suis outrée par cette presse à sensation qui ne recule devant rien pour attirer les lecteurs !

En tout cas, ici, nous ne t'oublions pas, Madeleine.

Écrit par : Cathy | 14/01/2008

Bonjour tout le monde

" L'agence Hogan International, n'est pas à la hauteur pour chercher Madeleine"

Cette affirmation ne m'étonne pas du tout. Ce qui me surprends encore c'est le fait que ça vienne d'un officier de Scotland Yard proche de la famille McCann.
Si au moins ils pouvaient se taire un peu, comme on dit par ici : « plus ils parlent plus ils se calent » ( s'enfoncer dans l'erreur) .

À mon avis cela n'est qu'un stratagème pour préparer encore une fois l'opinion publique de ce qui s'en vient. Maintenant que les résultas des analyses scientifiques ont sortis, et qu'elles ont été conclusives, ( donc, le sang trouvé dans l'appartement et les cheveux dans la voiture, ainsi que des fluides, appartenaient à Madie ).

Avec cette vérité que tout le monde attendait, il est plus difficile, pour les McCann et son staff, de continuer à parler de rapt.
C'est pas pour rien non plus de que le message est passé, si vous, vous rappeliez :
" L'équipe juridique des McCann a demandé aux détectives privés de concentrer leur travail dans les détails spécifiques de l’enquête de police et les preuves concernant la mort de Madeleine et la dissimulation de son corps, au lieu de suivre les témoignages et autres informations en relation avec un possible kidnappeur ".

Quant au fait de que des futures accusations liées à un meurtre peuvent être portées contre le couple, attendons pour voir. Encore une fois si j'ai bien compris, c'est les avocats qui en parlent (accusations liées à un meurtre ) et pas la police.

Personnellement je ne crois pas que les parents ont tué leur fille mais qu'elle est décédée suite à un accident par négligence. Négligence qui pourrait être très mal persuadée et donc le pourquoi de toute cette mise en scène par les parents.

Comme dans la plupart du temps, la mémoire des hommes est très courte et la justice est boiteuse, j'ai hâte de voir ce qui va se passer. Je suis aussi curieuse de voir quel est le prochain tour de magie que le couple, le plus fameux au monde, nous réserve.

Et cependant une fillette qui était la leur a disparu ou est morte car ses parents étaient trop occupés à s'amuser quelque part en vacances……Mais, même à cela, je crois que les gens étaient prêtes à comprendre et à "pardonner"… si ce n'était pas toute cette mise en cène, qui est difficile à saisir. À moins que…..d'autres raisons se cachent encore.


Toute une arnaque fallait y pensé…..on dit déjà que c'est l'escroquerie du siècle. Ça, faudrait vivre longtemps pour le savoir, le siècle ne viens que de commencer…

Écrit par : lena 2 | 14/01/2008

bonjour à tous,

les avocats des mac cann se préparent à une future accusation, liée au meurtre ?
parcque maintenant, pour les mac cann, il y a meurtre ?
on avance, côté parents à devoiler un peu plus que leur obscène histoire de détectives d'opérette !!!à combien d'enfants, cette fausse histoire de kidnapping va-t-elle nuire ?
combien aurait-on pu en sauver, avec l'argent que les mac cann ont fait rentrer dans la caisse ?
quelle attitude ignoble d'agir comme ils l'ont fait, et qu'ils continuent à faire
on se doute bien que pour maddie, on ne la retrouvera pas vivante, et les parents le savent!!!!
et ils continuent leur comédie, sacrés acteurs !!!

Écrit par : chichinette | 14/01/2008

Bonjour
En tout cas, le monsieur Hogan en question a l'air moins bavard. Tant mieux.

Écrit par : Claude2 | 14/01/2008

Bonjour tout le monde !

Voici ce que je comprends dans l'enquête qui se poursuit du côté des parents. S'ils ont reçu confirmation par les résultats d'analyse et des infos de la pj que leur fille est décédée, ils doivent nécessairement penser à la thèse de l'assassinat. Comme ils sont suspects, ils sont vraiment en bien mauvaise posture...

Par ailleurs, je me pose quand même une question : le sang trouvé même étant celui de Madeleine à 100%, prouve-t-il qu'elle est décédée hors de tout doute ?

Écrit par : Marie-Danielle | 14/01/2008

Florence
ce miracle ,J'éspére cela depuis 8 mois, je n'ai plus beaucoup de courage.

Annie 2
pour moi ils sont innocents jusquà ce que le contraire est prouvé.
encore bonjour.

Écrit par : arlette | 14/01/2008

Pas simple pour s'y retrouver avec toutes ces controverses.

Écrit par : Zenalia | 14/01/2008

La photo du touriste montrant l'inconnue blonde est biométriquement le même visage que celui de Madeleine McCann, il est donc possible que maddie ait été placée dans une famille marocaine, coupée de tous modes de communications, comme c'est le cas dans ces régions reculées du Maroc. La famille pensait devoir en prendre soin sans savoir qu'il s'agissait d'une petite fille kidnappée. Tout dépend de la version qu'on leur a fourni. c'était certainement une bonne cachette en attendant le calme médiatique ?

Écrit par : Zenalia | 14/01/2008

Lena 2, pardonne moi ....


Et cependant une fillette qui était la leur a disparu ou est morte car ses parents étaient trop occupés à s'amuser quelque part en vacances……Mais, même à cela, je crois que les gens étaient prêtes à comprendre et à "pardonner"… si ce n'était pas toute cette mise en cène, qui est difficile à saisir.

MADELEINE, tu às le droit à la Justice !

Écrit par : Maria Lopes | 14/01/2008

Non seulement les McCann ne cherchent plus leur fille et en plus ils choisissent toujours des enquêteurs non spécialisés en recherche d'enfants.

Quand on lit que le père de Cédrika a parcouru 40 000 kilomètres et interoge lui-même les témoins pour tenter de retrouver sa fille !

Écrit par : Anabel | 14/01/2008

Les chiens anglais entraînés à sentir un "corps décédé", on ne leur accorde plus de pertinence ? Et pourtant, on en a parlé de 100% de sûreté ... qu'est-ce que là dessus avons-nous entendu de la part des McCann ou de leur Clarence Mitchel ?
Eh bah, qu'ils sont médecins et qu'ils ont eu des contacts avec des cadavres. C'est incroyable.
D'ailleurs il y a là un détail que j'aimerais bien connaître et que, seule, la PJ connait :
- Est-ce qu'ils coincident les vêtements de Kate que les chiens ont «signalé» et ceux qu'elle portait le jour de la disparition de Madeleine ? Cela aurait pu exclure un premier doute ... sans préjuger des autres ...
Je veux fort que les McCann soient innocents. Pourvu qu'ils soient innocents.

Écrit par : asdrubal | 14/01/2008

moi aussi , Astrubal je l'èpère de tout mon coeur.

Écrit par : arlette | 14/01/2008

bon je n'arrive plus à poster sur le blog, je ne suis plus enregistrée???

pourriez vous dire ce qu'il se passe?

Écrit par : bagy | 14/01/2008

Les commentaires sont fermés.