Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/01/2008

Poursuite des recherches de Mari Luz

2126a3a7f7e35f4af4367cbe2be8e4ee.jpg

Le délégué du gouvernement en Andalousie, Juan José López Garzón, à confirmé que la police à effectivement procédé à l’inspection d’une maison privée d’un voisin des parents de Mari Luz Cortés, la petites espagnole disparue depuis dimanche passé. Le propriétaire serait un homme avec des antécédents criminels qui avait quitté la région lundi, un jour après la  disparition.

L’intervention des chiens pisteurs de la Guardia Civil avait déjà établie que la piste de Mari Luz disparaît dans une rue derrière sa maison – rue Margarita – ou l’enfant aurait rentré dans une voiture. C’est dans cette rue qu’une voisine, Dolores Martin, assure avoir vu Mari Luz en compagnie de deux autres filles, plus âgés. La police à également reçu l’information du numéro d’immatriculation d’un véhicule qui aurait été aperçu dans le quartier d’El Torrejón.

59801ddee31954520ffd181e31e7d8be.jpgPour le moment la famille associe la disparition à un conflit avec des émigrés roumains, avec les quels ils ont eu un différent à propos des emplacements destinés aux vendeurs dans le marché local, ou les parents de Mari Luz on travaillé le matin même du jour de la disparition. Juan José Cortés, le père de Mari Luz, continue à affirmer croire dans un acte de vengeance et que sa fille serait toujours à Huelva : « c’est un sentiment, une vibration ».

Afin de ne pas laisser aucune possibilité sans vérification, la police est occupée à contrôler, dans le central de traitement de Villarrasa, 1.600 tonnes de déchets, l’équivalent à 80 camions-poubelle.

Pendant tout le week-end, plus de 200 personnes, entre policiers, pompiers et populaires, vont continuer les recherches.

Au départ de la Belgique, l'association Enfants Kidnappés à distribué des affichettes avec la photo de Mari Luz et l’information nécessaire à propos de sa disparition via un réseau de 350 ONG, sur 86 pays.

Pour plus d’information : Huelva Informacion (espagnol).

Commentaires

Pauvre petite, "peut-être" encore une victime des adultes.
J'espère qu'elle va vite être retrouvée et rendue à ses parents.
Pensées à tous ces enfants innocents

Écrit par : Cathy | 19/01/2008

JE PENSE SURTOUT QUE LES PARENTS NE SONT PAS NETS. AVEC TOUT CE QU ON ENTEND ILS LAISSENT SORTIR LEUR PETITE FILLE DE 5 ANS TOUTE SEULE ! JE ME PINCE POUR ETRE SURE DE CE QUE JE LIS ! ON VIT VRAIMENT DANS UN MONDE DE DINGUES. J ESPERE QU ELLE SERA VITE RETROUVEE ET QUE LES PARENTS AURONT COMPRIS LA LECON.

Écrit par : perle | 19/01/2008

Tout mon respect et mon soutien aussi à cette famille. Et ma confiance à Guardia Civil, Policia Nacional, Pompiers, etc qui font tout ce qu'ils peuvent pour mener les recherches.

Écrit par : Eme | 19/01/2008

petite mariluz

PARDON aux adults !

Écrit par : Maria Lopes | 19/01/2008

La Folie c'est qu'une petite fille ne puisse plus s'éloigner à moins de 50cm de ses parents sans encourir le risque de se faire enlever , Pauvre petite, pauvres parents. Pensées pour eux.

Écrit par : Zenalia | 19/01/2008

bonjour !!!
je suis entierement d´accord avec vous PERLE ,pas tres net tout ca , ou c´est un coup monte ou c´est de l´inconscience pure et nette !!!!
je sens quelque chose de louche dans tout ca !!!

Écrit par : vanillou | 19/01/2008

J'espère que Mari Luz sera retrouvée saine et sauve.

Bravo à l'intiative de Pascal, de l'association Enfants Kidnappés !

Perle et Vanillou, dans certains endroits au Portugal et en Espagne, il est normal de laisser les enfants jouer dehors toute la journée ou les envoyer faire une petite course. Par exemple, ma tante ne ferme jamais sa maison à clef.

Personnellement je suis pas d'accord car aujourd'hui il y a des beaucoup plus de risques de faire une mauvaise rencontre.

Écrit par : Anabel | 19/01/2008

merci Duarte

de nous tenir au courant

Écrit par : Anne4 | 19/01/2008

Je viens d'entendre à la TV que Clarence Mitchel fera demain une conférence de presse dans laquelle il expliquera les tout nouveaux dévelleppements des investigations des agents privés des McCann. Selon lui, il y a un nouveau suspect.

Écrit par : asdrubal | 19/01/2008

Les commentaires sont fermés.