Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/01/2008

Personne n’a vu l’homme sinistre à Praia da Luz

ff6e8e1e1f3197220021c1ef3b9fc28c.jpgPersonne à Praia da Luz n’a vu l’homme que Clarence Mitchell, le porte-parole des McCann, affirme détenir la clef de la disparition de Madeleine McCann. Mais si à Praia da Luz, personne n’a vu le suspect,  au Royaume-Uni la presse avance que plusieurs des témoins retrouvés par l’agence de détectives Metodo 3 ont, maintenant, le souvenir de l’avoir croisé. C’est le cas d’Isabel Gonzalez, Amanda Mills et Charlotte Pennington.

1a888c4e462995e5fcc5629761fb2ec3.jpgIsabel Gonzalez, espagnole, a dit aux detectives de Metodo 3, avoir vu Madeleine le 15 juin dans la ville de Zaio, au Maroc, "être traînée par une femme magrébine". Plus tard, elle revient sur ses déclarations affirmant que l’amie de Robert Murat, l’allemande Michaela Walczuch, était aussi à Zaio avec Madeleine. Malgré le fait que Metodo 3 n’a jamais retrouvé la moindre trace ou piste de Madeleine au Maroc, Isabel Gonzalez  affirme maintenant qu’elle aurait également vu un homme qui "ressemblait beaucoup" au croquis, le même jour où elle avait aperçu Madeleine.

Amanda Mills, de Basildon, Essex, est le deuxième témoin récupéré par Metodo 3 qui revient sur ces déclarations du mois de mai à propos du suspect : initialement la touriste britannique avait révélé avoir aperçu un homme mettre ses mains sur une poussette dans la terrasse d’un appartement de l’Océan Club, mais qu’elle ne saurait pas l’identifier car "il était tard la nuit, et l’homme était dans un endroit non illuminé". Les faits se sont passés deux semaines avant l’arrivée des McCann à Praia da Luz mais Amanda Mills, qui n’avait pas jugé important de dénoncer les faits auprès de la police portugaise, a pris contact avec Metodo 3 car "elle voulait aider les McCann" admettant, à l’époque des faits, qu’elle "n'a même pas regardé pour voir s'il y avait un enfant dans la poussette".

"Un nord-africain ne passe pas inaperçu dans le coin "

d65f25643f01b6e3d07bee156df7ff23.jpgArmés du croquis crée par Melissa Dring d’après les déclarations de Gail Cooper, la britannique qui aurait aperçu l’homme à trois reprises au mois d’avril, plusieurs journalistes ont parcouru Praia da Luz à la recherche de quelqu’un qui aurait pu voir le suspect déjà décrit par les tabloïdes outre-manche comme une "bête" et un "pédophile".

839bdb01d5c6d1be2abe64178a3fb532.jpg"Personnellement, si je l’avais vu, je ne l’oublierais jamais", affirme Carla, 32 ans, en déclarations à la presse portugaise. Même son de cloche de Haynes Hubbard, le prêtre anglican, ami des McCann : "je n’ai jamais croisé quelqu’un qui lui ressemble".

Au complexe Mark Warner, l’Océan Club, d’où Madeleine a disparu la nuit du 3 mai, le personnel, portugais et britannique, n’a pas le moindre souvenir du suspect : "il me fait penser à un acteur des années 70 mais je n’ai jamais vu qui que ce soit qui ressemble à ça… et vu le visage sinistre, je suis certaine que je ne l'aurais pas oublié", affirme une employée de réception. Au Tapas Bar les réactions sont les mêmes, tous les barmen et les serveurs ont affirmé ne pas avoir vu l’homme, soulignant qu’un "nord-africain ne passe pas inaperçu dans le coin. C’était déjà le cas avant la disparition de la petite".

La Police Judiciaire n’a pas réagi officiellement au croquis révélé par la conférence de presse organisée par les McCann, continuant plusieurs diligences en cours. La police sait quand et comment Madeleine a été sortie de l’appartement, mais aussi où elle serait restée pendant les premiers jours.

Commentaires

Bonjour tout le monde,
je trouve 2 choses très importantes dans cet article:

1- Personne a Praia da Luz se souvient d´avoir croisé l´homme sinistre;

2- et plus important encore: la police sait quand, comment Maddie est sortie de l´appart et oú elle est restée les premiers jours-,

Moi je ne demande qu´a savoir et que justice soit faite pour toi Madeleine!

Écrit par : longrina | 22/01/2008

pas etonnée du tout!
je crois en la pj et en ce que nous ecrit notre journaliste bien aimé Mr levy.
WAIT AND SEE.

Écrit par : juanita | 22/01/2008

je suis peut-etre de parti pris , mais je prefere croire la police plutot que metodo et ses soi disant " temoins"

patientons ......patientons......

bonjour a tous

Écrit par : marie(f) | 22/01/2008

Personnellement, dépenser des sommes d'argent folles pour retrouver sa fille lorsqu'on en a la possibilité et surtout lorsqu’on n’a pas le choix (puisque la police ne les croit pas) ne me choque pas du tout.
Ce qui me choque le plus jusque là c'est que ces gens soient déjà condamnés par beaucoup et ce uniquement sur des infos non fiables qui sont systématiquement interprétées en leur défaveur.
Les MacCann ne peuvent agir autrement, ils n'ont pas le choix, ils ont été abandonnés par la PJ portugaise et c'est la seule chose qui les oblige à agir ainsi.

Je reste persuadée que ce qui gêne le plus dans cette histoire c'est l'argent. Je trouve cela dommage. A leur place, j'aurais fait exactement la même chose car pour moi un enfant n'a pas de prix.

Écrit par : ann | 22/01/2008

Bien sur que personne ne l'a vu,

soit il n'existe pas,

soit il existe, et si il avait l'intention de faire un mauvais coup il n'a probablement pas passe la journee a se dorer a la piscine, ni a faire du shopping aux alentours...
ce genre de personage ne s'expose pas a la vue de tout le monde.

Écrit par : florence | 22/01/2008

Merci, M Duarte.
Je fais confiance à vos informations

Écrit par : Eme | 22/01/2008

je n'ai pratiquement jamais entendu que l'on ait "vu" les ravisseurs des enfants kidnappes...

Écrit par : florence | 22/01/2008

Ann,

Entièrement d'accord avec toi: un enfant n'a pas de prix et tous les moyens sont permis afin de retrouver un enfant disparu.
Mais d'où tiens-tu que la PJ portugaise les a abandonnés?
Il est vérifié que c'est plutôt les McCann qui n'ont pas collaboré entièrement avec les enquêteurs en refusant de répondre à leurs questions.

Écrit par : nanou | 22/01/2008

Tiens, Charlotte qui ramène sa fraise... et Isabel Gonzalez rappelée à la rescousse!
Metodo 3 manque cruellement de figurants

Écrit par : Carla | 22/01/2008

mais oui, c'est normal si cet homme a été inventé de toutes pièces pour manipuler l'opinion publique...

je crois en la pj jusqu'à preuve du contraire. elle sait mieux que quiconque ce qui s'est passé, ça c'est sûr !
patience...

Écrit par : rachel | 22/01/2008

Nanou,
Pourquoi n’ont-ils pas voulu répondre aux questions ? C’est là la question.
Mais
Entre :
Une affaire où autant de personnes seraient impliquées et se couvriraient sans craquer pendant autant de temps et ce uniquement par fidélité envers leur amitié.
Et :
Une institution si bien placée que bon nombre de ses éléments peuvent en venir à penser qu’ils sont intouchables. Et ceci peut arriver dans tous les pays, même ceux qui ont ratifiés depuis longtemps les droits de l’homme.
Le tout menant à :
Un bras de fer entre deux états qui, ont ne sait pas pourquoi mais ont tous deux l’air bien ennuyés par cette affaire…
Moi aussi je peux dire WAIT AND SEE….

Écrit par : ann | 22/01/2008

L'homme du portrait est un dangereux pédophile. Apparemment il a été identifié.

Écrit par : anna | 22/01/2008

....... La police sait quand et comment Madeleine a été sortie de l’appartement, mais aussi où elle serait restée pendant les premiers jours.......


Je crois pas que MADELEINE soit sortie seule, alors SI la police sait QUAND et COMMENT et OU elle à resté, la police sait QUI l'a emmené.
SI la police sait ça, et je fais confience à Duarte, ... WAIT AND SEE !!!!

Écrit par : Maria Lopes | 22/01/2008

On y arrive .................ca a du mal mais ca va arriver !!

Merci M Levy !! On attends la prochaine nouvelle ......

Wait and see ......

Écrit par : mimi | 22/01/2008

Les MacCann ne peuvent agir autrement, ils n'ont pas le choix, ils ont été abandonnés par la PJ portugaise et c'est la seule chose qui les oblige à agir ainsi.

Ecrit par : ann | 22.01.2008

Ann, bonjour, si comme tu dis ils ont été abandonnés (QUE) par la Police portuguaise ... la Police britannique ! elle n'existe pas ?

Écrit par : Dannie | 22/01/2008

1er témoin : Mme Cooper croise cet homme le 22 avril pour la dernière fois. Les McCann arrivent au Portugal le 28 avril.

2ème témoin : Le 15 juin, Mme Gonzalez ne fait pas de différence entre une maghrébine et une allemande.

3ème témoin : Mme Mills, un homme dont elle n'a pas vu le visage a posé ses mains sur une poussette vide ou pas ? sur la terrasse d'un appart. de l'O.C.
Et alors ?? Tous les papas savent faire ça, non ? Ceci n'est même pas un témoignage !

P.S. Je suis sûre qu'on peut être pédophile ou kidnappeur sans être typé méditerrannéen ou avoir l'air sinistre ; genre beau gosse occidental qui inspire confiance ! Juste un message pour Metodo 3 et les portraitistes ...

Carla,
heureusement, ta charlotte aux fraises me redonne l'appétit !

Écrit par : Dannie | 22/01/2008

Anna bonjour où as tu lu ce que tu écris ?

L'homme du portrait est un dangereux pédophile. Apparemment il a été identifié.

Ecrit par : anna | 22.01.2008

Écrit par : Laurence L | 22/01/2008

Il n'a pas la tête d'un nord africain, n'importe quoi !!!!!!!

Écrit par : Laurence L | 22/01/2008

Bonjour tout le monde,

Je souhaite de tout coeur qu'un procès ait lieu, car ce qui est rapporté par des voies non officielles nous posera toujours la même question : qu'est-ce qui est vrai dans ces témoignages ? Dans cette cause, il est trop facile d'accuser il me semble sans preuves formelles.

Hier, aux nouvelles de 22h au tout début, on nous communiquait que la pj portugaise soupçonnait les McCann d'avoir tué leur enfant accidentellement. Quelques minutes plus tard, la nouvelle était reprise mais sans allusion à ce que peut penser la pj portugaise. Je n'ai pas été étonnée de cette correction, car au Canada, il est strictement impossible que des enquêteurs fassent de telles confidences à l'extérieur d'un procès.

Cette conception de ce qui peut être dit ou non dit amène nécessairement des frictions ; certains pensent normal et juste de parler de culpabilité alors que d'autres comme moi, ne comprennent absolument pas. Alors la seule façon de rallier tout le monde : un procès, car qui pourrait être contre ?

Écrit par : Marie-Danielle | 22/01/2008

Brief translation anyone please..?

Écrit par : Sheila | 22/01/2008

4ème témoin :
CITATION : Charlotte Perrington a affirmé avoir vu Robert Murat parler sur l'esplanade du supermarché de Praia Da Luz avec un "homme âgé entre 27 et 35 ans, de stature moyenne, les yeux foncés et d'apparence portugaise ou espagnole".

C'est si étonnant qu'un habitant de Praia da Luz au Portugal parle à un homme d'apparence portugaise ? Qui, au portugal, n'a pas parlé à des hommes d'apparence portugaise ? Charlotte n'a jamais parlé à un homme portugais ?
Encore un témoignage "qui fait avancer l'affaire" !
Parce que le portrait robot il est d'apparence portugaise maintenant ?
Si Metodo 3 s'y retrouve dans toutes ces incohérences !

Écrit par : Dannie | 22/01/2008

Here's what I've done so far, Sheila. Sorry it's probably not 100% correct but the gist is right.

No-one at Praia da Luz has seen the man that Clarence Mitchell, spokesman of the McCanns, claims is the key to the disappearance of Madeleine McCann. But if no-one at PDL has seen the suspect, in the United Kingdom the press is reporting several witnesses found by Metodo 3. Three now remember having seen him : they are Isabel Gonzalez, Amanda Mills and Charlotte Pennington.

Isabel Gonzalez, a Spaniard, has told Metodo 3 that she saw Madeleine on 15 June in the town of Zaio in Morocco, « being dragged by a Moroccan woman ». Later she returned to her declarations affirming that the girlfriend of Robert Murat, German Michaela Walczuch, was also in Zaio with Madeleine. Even so, Metodo 3 have failed to find the least trace of Madeleine in Morocco. Isabel Gonzalez affirms now that she would have equally seen a man who closely resembled the « croquis », the same day that she saw Madeleine.

Amanda Mills, of Basildon, Essex, is the second witness found by Metodo 3 who returned to her declarations of the month of May regarding the suspect. Initially the British tourist revealed that she had seen a man with a blanket in the terrace of an Ocean Club apartment, but she could not identify him because it was late at night and the man was in a dark area. The events happened two weeks before the arrival of the McCanns in PDL but Amanda Mills, who did not judge it important to inform the Portuguese police, made contact with Metodo 3 because she « wanted to help the McCanns ». She admits that, at the time, she could not even see whether there was a child in the blanket.

Écrit par : Liz | 22/01/2008

Dannie,

La police Britannique n'est pas habilitée même si elle s'est rendue sur place l'enquête est dirigée par les portugais.

Écrit par : ann | 22/01/2008

bonjour à tout le monde,

je ne parle plus du portrait-robot, aucun intérêt !!!!
par contre, ce que je retiens, c'est que la police sait quand et comment maddie a été sortie de l'appartement, et où elle serait restée les premiers jours !
il est nécessaire que leurs affirmations soient étayées par des preuves objectives, recevables et non contestables !
mais, je leur fais confiance, ils ont tellement bossé sur le dossier, qu'ils avancent prudemment mais sûrement !
toujours pas le droit d'interroger les suspects ? ça commence à faire long, surtout lorsque l'on sait que tous les témoins seraient tellement heureux d'apporter leur concours à la recherche de la vérité et à la pj portugaise !!!!!

Écrit par : chichinette | 22/01/2008

Je commencerai à croire à l'ombre de ces témoignages lorsqu'ils auront été déposés devant les autorités compétentes et donc qu'ils pourront être produits en justice... et même à ce moment, que prouveront-ils finalement?

Écrit par : annibene | 22/01/2008

Oh oh...le père Noël n'est donc pas passé à pdl ?

Écrit par : bab | 22/01/2008

En fait la déclaration de mitchell, est un concentré des nouvelles daté du 8 et 9 mai.il a fait une belle purée de M.

En plus, faudrait peut-être lui montrer à quoi ressemble un arabe!!!!!

Écrit par : jim | 22/01/2008

Dannie,

La police Britannique n'est pas habilitée [...]

Ecrit par : ann | 22.01.2008

C'est vrai, et les agences privées ?

Amicalement : je suis comme toi et tous ici : PRO MADDIE

Écrit par : Dannie | 22/01/2008

""P.S. Je suis sûre qu'on peut être pédophile ou kidnappeur sans être typé méditerrannéen ou avoir l'air sinistre ; genre beau gosse occidental qui inspire confiance ! Juste un message pour Metodo 3 et les portraitistes ...""
Ecrit par : Dannie | 22.01.2008

Bonjour Dannie
Justement ,c'est des gens gentils qu'il faut se méfier le plus.
Comme le dit le vieux dicton , c'est pas avec du vinaigre qu'on attrape des mouches mais avec du sucre…….

Écrit par : lena2 | 22/01/2008

Bonjour tout le monde

Et ben, je ne sais même pas par où commencer. Mais je fais un effort.

Au début de cette médiatique disparition il y a eu une grande controverse à propos des gens qui venaient de toute part (disant savoir où était Madeleine) avec l'objectif d'extorquer de l'argent aux McCann….. Par contre, moi je me demande, cette agence espagnole est-elle en train de laver les McCann ou s'agit-il du blanchissement d'argent ?

Tous les " métodos " sont bons pour dévier les attentions là où ça convient à cette armée d'épais….

Quant à ces médiocres actrices et acteurs qui tantôt ont vu ceci, tantôt ont vu cela, je vous conseille de tirer votre épingle du jeu. Il est temps que quelqu'un soit digne dans cette triste histoire.


Ah ! J'oubliais. À tous ces témoins qui ont passé par "Praia da Luz" et présumément auraient vu ce suspect, faut faire attention aux effets du vin portugais. Je savais qu'il est très corsé, mais j'ignorais qu'il pouvait affecter les neurones pendant si longtemps.

Écrit par : lena2 | 22/01/2008

ann, je ne veux pas vous froisser mais vous donnez l'impression que la PJ portugaise ne vaut pas un clou...

comment se fait il que des chien "anglais" spécialement entrainés pour detecter des cadavres ou des pistes ou un cadavre est passé, ai réagis vers la voiture de location louée quand meme 25 jours APRES la disparition de Maddie??

autre chose, comment peut on deja laisser ses enfants pour prendre du bon temps, et pire encore laisser la porte ouverte???
d'ailleurs j'ai une question a ce sujet, si l'homme aurait observé les McCann toute la sainte journée, croyez vous franchement qu'il se serais risqué a forcer la fenetre?? si il les avaient observés comme il le pretende, pourquoi le ravisseur n'est il pas entré tout simplement par la porte d'entrée???!!!

autre chose sur ce portrait robot, quand on appercoit quelqu'un cela veut dire qu'on ne l'a pas vu clairement, comment Tanner peut elle faire un portrait robot si criant de verité rien qu'en apercevant l'homme???

la vérité, c'est que les McCann sont coupables, qu'ils ont sousestimé comme la plupart des anglais, la PJ portugaise, persuadée que le Portugal est un pays du Tiers Monde...

nous saurons la vérité tres bientot, et la justice sera faite pour Maddie et les jumeaux

Écrit par : chtitecali | 22/01/2008

La police Britannique n'est pas habilitée [...]

Ecrit par : ann | 22.01.2008


et Metodo 3 est ???? lol

Écrit par : Maria Lopes | 22/01/2008

La police sait quand et comment Madeleine a été sortie de l’appartement, mais aussi où elle serait restée pendant les premiers jours.

N'est-ce pas l'essentiel ?

Tous ces faux témoins devront répondre un jour ou l'autre du rôle qu'ils jouent dans cette macabre "mise en scène" .

PETITE MADDIE, TU ES L'UNIQUE VICTIME... NOUS NE L'OUBLIONS PAS !

Écrit par : Marie C. | 22/01/2008

Bonjour Ann
Je te cite :
"La police britannique n'est pas habilitée même si elle s'est rendue sur place l'enquête est dirigée par les portugais."

Ah ! La faute de tous les maux est toujours, maintenant et encore de la PJ.
Excuse-moi mais y a-t-il quelques choses que je n'aie pas compris ?
Ça doit être à cause de mes arriérées origines portugaises….

Écrit par : lena2 | 22/01/2008

C'est toute à fait vrai que seul un procès au tribunal peut décider de cette affaire. Je ne sais pas, nous ne savons pas, par exemple, si le "dossier" de la PJ peut prouver que la petite Madeleine est morte. Et si elle est morte, il faut encore décider comment elle est morte et qui a fait disparaître son corps. Mais si par contre le "dossier judiciaire" ne prouve pas sa mort, alors dans ce cas, les McCann passent les horreurs d'un coeur deux fois meurtri.
Autrement ils font un cirque absolumment incroyable, inoui, du jamais vu nulle part, eux, et tous leurs amis du Tapas - faut pas oublier.
Entre les deux, peut-être qu'il y a une vérité qui ne s'est pas encore fait entendre. Je ne sais quoi, m'enfin ...

Écrit par : asdrubal | 22/01/2008

Ce que les Mccanns et compagnie veulent , c'est de lier cet homme (du portrait) á Mari Luz.
Il a plutôt l'air gitant!

Il faut à tout prix ce débarrasser du soupçon contre eux, n'est-ce pas?

Écrit par : Tania - Portugal | 22/01/2008

Petit à petit la pj fait son chemin .................
Ceux qui se sont moqués riquent de se mordr les ongles ...et ca va faire trés mal AY !!.......
Pendant que Metodo cherche des extraterrestres sur Mars la PJ elle a déjà trouvé des choses plus concretes !

Et pendant que Clarence convoque la presse mondial pour chercher quelqu'un qui a jamais existé ,la police glise à base voix :nous savons !! HOW,WHY AND WHERE take Madelaine out of appartement a PDL ..... classe !! Chapeau bas !
L'echeque est mate est pas loin ..........
Wait and see .........

Écrit par : mimi | 22/01/2008

ouf !!! en voila une bonne nouvelle ,tout est bidon et invente de toute piece .
ca semblait bizarre que personne ne se souvienne d´une tete comme ca ,normal si il n´a jamais existe !!!!
bravo a la P.J et esperons que de tres bonnes nouvelles arriveront sous peu .

Écrit par : vanillou | 23/01/2008

5h40 bonjour à tous et toutes

pensée pour toi maddie, nous allons te retrouver!
une pensée pour mariluz!

Écrit par : juanita | 23/01/2008

9h32
Bonjour,

La seule chose qui importe est de savoir ce qu'il s'est passé et si la PJ sait plus qu'elle n'en parait, tant mieux.
Je lui fais confiance.

Quant au portrait robot 8 mois après, on peut d'en douter !

Pensée à Madeleine et aux autres enfants disparus.

Écrit par : Cathy | 23/01/2008

Les commentaires sont fermés.