Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/01/2008

L’argent des McCann n’aide pas Mari Luz

93a22775bfef349cff3c0845bc0513e7.jpgLe Fonds Madeleine "Leaving No Stone Unturned", crée par Gerry et Kate McCann après la disparition de leur fille, et enregistré au Royaume-Uni comme une société à but non lucratif et non charitable, n’aidera pas au financement des recherches de Mari Luz, la petite espagnole disparue à Huelva depuis 11 jours. Les responsables du Fonds ont refusé, alléguant que, tant que toutes les possibilités de retrouver Madeleine ne sont pas épuisées, l’argent est exclusivement destiné à aider la famille McCann.

Le couple Cortés-Suarez, parents de Mari Luz, désespéré à cause du manque de résultats obtenus par les autorités espagnoles, a décidé d’engager Metodo 3, la même agence de détectives qui est au service des McCann. Le compte bancaire crée par les parents de Mari Luz pour financer des recherches parallèles à l’enquête officielle n’a pas dépassé les 5.000 euros, une somme dérisoire qui ne saurait faire face aux 70.000 euros facturés mensuellement par Metodo 3 dans l’affaire McCann.

José Maria Tocornal, le responsable de la Police Nationale espagnole chargé de l’enquête, a considéré l’intention des parents de Mari Luz d’engager des détectives privés comme une initiative "dénouée de sens", admettant toutefois "qu’il est normal pour les parents de s’accrocher à tous les moyens". Malgré cela, le policier a émis un avertissement : en Espagne, les détectives sont soumis à une législation, qui leur interdit de faire des recherches sur des affaires pénales, et les oblige à communiquer à la police toutes les données en rapport avec le cas.

Commentaires

bonjour a tous,
c'est vraiment triste pour les parents de marie luz.
Les mccann n'y sont pour rien, c'est leur fond personnel pour la recherche de maddie.Normal qu'ils privilegient d'abord leur fille...
ce qui n'est pas juste , c'est que les donateurs privilegie une famille plutot qu'une autre.
C'est pourquoi je pense qu'il devrait etre cree un fond commun international dedie a toutes ces causes, ainsi la repartition serait equitable.

Écrit par : florence | 23/01/2008

Bonjour tout le monde...

Pourquoi vouloir Método 3? Je trouve bizarre que les parents de Mari Luz veulent cette agence au détri d´une autre vu les résultats (ou l´absence des mêmes) qu´ils ont apportés dans le cas Madeleine...

Écrit par : longrina | 23/01/2008

C'est sûr qu'onze jours sans nouvelles, ça doit paraitre une éternité pour ces parents.

Espérons qu'une des pistes que la police explore s'avère la bonne le plus rapidement possible.

Écrit par : john | 23/01/2008

bonjour

encore une fois ...ça ne m'etonne meme ps!

les Mccann mettrons -t il leur main a leur poche ? je ne crois pas non plus!

si Metodo accepte de travailler pour les Cortes , je suppose qu'il y a "arrangement" Qu'est -ce qu'ils sont devenus celebres ces Metodo!!!!!!!!

Laisser la police travailler , cela vaut mieux!

Écrit par : marie(f) | 23/01/2008

pourquoi les parents de mariluz choisissent ils metodo3 alors qu'ils n'ont jamais donné aucun resultat jusqu'à ce jour!
c'est quand même etrange!
dommage que l'argent ne serve pas pour mariluz, je pense qu'il ne sert pas plus à chercher maddie, c'est mon idée et n'engage que moi!
pensée pour maddie et mariluz.

Écrit par : juanita | 23/01/2008

Il faut jamais oublier cela

"José Maria Tocornal, le responsable de la Police Nationale espagnole, en charge de l’enquête, a considéré l’intention des parents de Mari Luz d’engager des détectives privés comme une initiative "dénouée de sens", admettant toutefois "qu’il est normal pour les parents de s’accrocher à tous les moyens". Malgré cela, le policier a émis un avertissement : en Espagne, les détectives sont soumis à une législation, qui leur interdit de faire des recherches sur des affaires pénales, et les oblige à communiquer à la police toutes les données en rapport avec le cas.""""

Tout en compatissant la famille, je crois qu'ils n'ont pas réalisé à quel point la médiatisation de l'affaire et l'intervention des détectives privés peuvent nuire au dénouement du cas...

Pensées pour Maddie, Mariluz et tous les autres enfants qui ne sont pas chez-eux...

Écrit par : Eme | 23/01/2008

"""""C'est pourquoi je pense qu'il devrait etre cree un fond commun international dedie a toutes ces causes, ainsi la repartition serait equitable.

Ecrit par : florence | 23.01.2008 """""""""

C'est ton avis, Florence, et je le respecte.
Mais je pense toujours que ce sont les États qui doivent faire ce travail, avec les moyens (police, pompiers, chiens pisteurs, helico, etc) que nous payons, tous, avec nos impôts...
Pas la charité, toujours plus ou moins intéressée

Écrit par : Eme | 23/01/2008

Bonjour !


Florence, vraiment tout à fait d'accord , la recheche des enfants disparus devrait faire l'objet d'un fond commun dans chaque pays, ca dans chaque pays , des enfants disparaissent !

ET CE NE SERAIT PAS UN LUXE MAIS LE DEVOIR D UN PAYS A SES CONCITOYENS !

Écrit par : edith | 23/01/2008

bonjour à tous,

on ne mélange pas les torchons et les serviettes !!!!
quelle horreur pour les parents de mari luz, d'apprendre que leur fille n'a pas la même valeur, et que le fond réservé à maddie n'aidera pas financièrement la recherche de leur fille !
qu'ils arrêtent, mais qu'ils arrêtent les mac cann, les donateurs potentiels vont se tourner vers d'autres malheurs dans le monde, et la recherche pour enfants disparus va en pâtir

Écrit par : chichinette | 23/01/2008

cette disparition inquiétante m'intrigue beaucoup.
on ne peut imaginer ce que les parents doivent éprouver à l'heure actuelle mais je ne comprends pas pourquoi ils abordent exactement la même démarche que les MC, dans la mesure où on sait qu'elle est controversée, cela risque plus de leur nuire à eux et à leur fille qu'autre chose.
mais que sait-on de cette nouvelle affaire au juste...

Écrit par : rachel | 23/01/2008

...çà y est... une nouvelle mode est lancée ! Ce serait risible s'il ne s'agissait pas de cas dramatiques d'enfants disparus...
La Mac Cann attitude a encore un bel avenir devant elle....
Pauvre mômes victimes 2 fois !

Écrit par : bab | 23/01/2008

Concernant les McCann,
je trouve dommage que la générosité soit à sens unique
je suis sûre qu'ils ont eu des dons de personnes bien plus pauvres qu'eux
dommage que cette générosité dont ils ont bénéficié ne soit pas contagieuse

Concernant la décision des responsables du Fonds
Peut être ne veulent ils pas débourser plus encore pour Metodo 3 car ils SAVENT que cet argent part en fumée, et que ce salaire ne sert pas à trouver les enfants mais plutôt à l'image (les parents de Mari Luz n'ont pas besoin de "nettoyage"?)

Concernant Metodo3,
Pour ce que vous êtes payés, vous pourriez rechercher 2 enfants (et même beaucoup plus) pour le prix d'une ! Non ?
Surtout si ce n'est pas votre spécialisation ! Alors, les commerçants, un effort, faites un prix promotionnel pour Mari Luz ! Les pauvres aussi adorent leurs enfants !

MERCI A TOUS LES CHERCHEURS BENEVOLES QUI DONNENT DE LEUR TEMPS ET ENERGIE ET COEUR, SOUS LA COLLABORATION DES AUTORITES COMPETENTES ET DESINTERESSES (qui méritent parfois une prime !)

MERCI M. LEVY, la PJ, KIDNAPPING.BE ...

(Je n'ai jamais entendu une autre affaire de disparition où le Marketting prend le dessus sur l'intérêt de l'enfant lui même ! Triste monde !)

Écrit par : Dannie | 23/01/2008

Ben voyons! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

Les Mc Cann ont utilisé ces pauvres parents désespérés en les embobinant pour qu'ils agissent comme eux mais quand il s'agit de financer il n'y a plus personne!

Écrit par : annibene | 23/01/2008

Bonjour,

Je trouve la réflexion de DANNIE intéressante et je partage son point de vue. Le fonds Maddie aurait pu faire un geste de générosité.

En revanche, je suis convaincue que les parents de Mari Luz n'auraient pas dû s'adresser à Metodo et laisser faire la police, Europol, Interpol, ... mais j'imagine leur désespoir.

Pensées pour Madeleine, Mariluz, Jérémy, Cedrika, Denise, et malheureusement bien d'autres...

Écrit par : Jo | 23/01/2008

D'accord avec Annibene .... les parents de Mariluz ont été manipulés par le clan Mac Cann .....Ceux-ci ont voulu lier les 2 disparitions ... hsitoire de faire diversion .... et voyant que cela ne marche pas, ils laissent tomber les parents de Mariluz.

Quant à Método 3, effectivement, ils n'ont de "détectives "que le nom .....

Écrit par : ANNIE | 23/01/2008

Dannie l'affaire Gregory Villemin (entre autre)

Écrit par : Zenalia | 23/01/2008

Bonjour tout le monde

Je suis d'accord avec vos points mentionnés ci haut.

[…]" Le compte bancaire crée par les parents de Mari Luz pour financer des recherches parallèles à l’enquête officielle n’a pas dépassé les 5.000 euros"[…]

koi dire de plus, c'est pas la même classe sociale. C'est triste mais il faut être réaliste. Par contre je pense que l'opinion mondiale commence vraiment à penser que "l'affaire" Madie passe pour une arnaque , cela peut aussi empêcher les gens d'être solidaires….

[…] "Les responsables du Fonds ont refusé, alléguant que, tant que toutes les possibilités de retrouver Madeleine ne sont pas épuisées, l’argent est exclusivement destiné à aider la famille McCann." […]

Je ne suis pas étonnée non plus avec cela. Ce qui me dégoûte ,c'est le fait que quand c'était pour ramasser des fonds et que l'argent rentrait à "full pine" dans le compte des McCann leur chanson était bien différente.

On se rappelle tous que les McCann se promenaient partout en disant que ce fond parviendrait aussi à contribuer pour la recherche d'autres enfants disparus. Mais vite fait ils ont tous changés leur fusil d'épaule… pas étonnant du tout, à mon avis cela ne fait que confirmer qu'il ne s'agit que d'une gang d'égocentriques qui se prennent pour le nombril du monde.

Au fait ils attendent quoi exactement? Qu'un autre enfant disparaisse, d'un autre couple si parfait du pays de sa majesté? De toute façon, si la victime vient d'un autre pays, est-ce qu'autant d'efforts seront déployés ? Mais les fonds par exemple peuvent venir de partout !

Tiens, allez donc prêcher dans une autre galaxie. Votre doctrine est trop dépassée ici-bas !

Écrit par : Lena2 | 23/01/2008

Aux parents de Mari Luz :

Ne faites pas comme les McCann !
Vous ne voyez pas que cela sert à rien !

Dépensez l'argent autrement qu'avec Metodo qui n'a pas trouvé Madeleine !
N'écoutez ni les médias, ni les McCann !

Bon courage
Pensée à Madeleine, Mari Luz et les autres enfants

Écrit par : Cathy | 23/01/2008

Le temps doit passer très lentement pour les proches de la petite Mari Luz.

Écrit par : Claude2 | 23/01/2008

Bonsoir à tous

ces pauvres parents, ont été influencés par les Mac Cann qui les ont soutenus moralement. Ils croient en leur innocence . Ils pensaient avoir leur aide financière, mais la propagande d'un fond pour les enfants disparus n'à servie qu'a redorer leur image.

Écrit par : michèle | 23/01/2008

Tant que tout espoir de retrouver Madeleine n'aura pas été épuisé, ils ne pourront pas aider d'autres familles d'enfants disparus ? ben oui, ils suivent leur logique. Atroce.

Écrit par : Anne 2 | 23/01/2008

........... "Les responsables du Fonds ont refusé, alléguant que, tant que toutes les possibilités de retrouver Madeleine ne sont pas épuisées, l’argent est exclusivement destiné à aider la famille McCann." ..........

OUI, OUI, OUI maintenant tout est dit:

" l’argent est exclusivement destiné à aider la famille McCann."

Écrit par : Maria Lopes | 23/01/2008

Les Maccann ont dit que le fond maddie servirait aux enfants disparus lorsque ils auraient retrouvé leur fille.

Leur fond est presque vide alors il est bien compréhensible qu’ils ne distribuent pas de l’argent, qui de toute façon, va leur manquer.

Écrit par : ann | 23/01/2008

et si en retrouvant maddie ça permettait de trouver d'autres enfants ? l'argent essentiellement destiné pour Maddie n'aura donc pas été vain pour personne, pensez à l'effet boule de neige, je pense que j'agirai d'abord pour mon enfant avant tout.

Écrit par : Zenalia | 23/01/2008

Bonsoir,

Je comprends que les MacCann souhaitent privilégier le fond pour la recherche de leur fille dont il était le but. Mais ils ont bénéficié de tellement d'aides (milliardaires et gouvernement britanniques) et ont pu récolter un énorme montant qu'un petit geste ne seraient pas de trop pour aider les parents de Mari luz qui n'ont pas leurs moyens.

Tant que le corps de Maddie ne sera pas retrouvée, ses parents vont la chercher, donc le fond ne servira jamais à d'autres enfants.


Pensées pour Maddie, Mari Luz et tous les enfants disparus et malheureux.

Écrit par : Anabel | 23/01/2008

bonsoir tous le monde ,
moi je ne suis pas du tout etonnee de leur comportement !
je pense moi aussi qu´ils ont essayes de faire diversion en s´appuiyant sur les parents de Mari Luz et voyant que ca n´a pas marche ,ils redeviennent se qu´ils sont !!!

Écrit par : vanillou | 23/01/2008

Les Mccanns ont reçu de l'argent non seulement de la part des anglais mais aussi d'etrangers hors de leur pays! Mais il parait qu'ils l'ont vite oublié!

Écrit par : Tania - Portugal | 23/01/2008

Si Madeleine n'apparait pas, que feront les Mccanns avec leur fond? hum?

Écrit par : Tania - Portugal | 23/01/2008

Tania, il semblerait que le fond sera destiné à la cause des enfants disparus.

Écrit par : Zenalia | 24/01/2008

Bonjour a tous,
je dirais que les pouvoir publics ne nont pas si efficaces que ca. Donc il faudrait trouver autre chose en plus, et pas a la place.

Écrit par : florence | 24/01/2008

Les commentaires sont fermés.