Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/01/2008

Affaire McCann : Il n’y aura pas de chasse à l’homme

0e79795a00658ab6ad36b33bbb926b3e.jpgLa grand chasse à l’homme demandé par Kate et Gerry McCann, via leur porte-parole, Clarence Mitchell, n’aura pas lieu car l’homme représenté par le croquis a pu être localise par la Police Judiciaire quelques semaines après la disparition de Madeleine.

Le croquis, fait au départ du témoignage d’une britannique à l’agence de détectives Metodo 3, était supposé avoir donné un énorme espoir aux parents de Maddie : "Cette homme peut avoir l’information clé qui va nous aider à localiser Madeleine", écrit son père, Gerry, dans les pages de son blog.

Selon le Correio da Manhã, au Portugal, l’homme ne serait’ autre qu’un habitant d’un village distant de quelques kilomètres de Praia da Luz, entre Espiche et Barão São João.

e849c444f15985e0ff2a98407e9de0b2.jpgDécrit comme une "bête" et un "pédophile" par plusieurs tabloides britanniques, l’homme est connu de la Police Judiciaire (PJ) portugaise qui l’avait interrogé le 23 mai. Maintenant, après le témoignage d’une touriste britannique qui affirmait avoir reconnu l’homme du croquis, les inspecteurs de la PJ ont recontacté l’individu et confirmé ce que, pour eux, étais déjà un fait : il n’existe aucune connexion entre lui et l’affaire McCann.

La nouvelle est d’autant plus surprenante car, au mois de juin, dans une des rencontres entre les inspecteurs de la Police Judiciaire et les McCann, en présence du Consul britannique à Portimão, les parents de Madeleine avaient étés informés des démarches des autorités à propos du suspect : "tout n’est qu’une manœuvre de diversion. Soit des parents, soit de leur agence de détectives", affirme une source proche de l’enquête soulignant que "s’ils veulent continuer dans ce sens, il y a quelques dizaines, voire des centaines, de personnes qui ont été interrogés et qui peuvent voir demain leur visage sur un croquis à la télévision".

Le sosie de Robert Murat a Praia da Luz

Après David Payne, un des amis des McCann, pointé par la presse britannique comme étant assez ressemblant à Robert Murat pour qu’ont si trompe, voici Angus Symington, un britannique de 37 ans qui travaille non loin de l’Océan Club, le complexe touristique de Mark Warner, d’où Madeleine McCann à disparue en mai 2007.

babd6e02a48704069be95a632f8bd71f.jpgLa manœuvre est délicate, car l’homme étais accompagné de sa famille à 10 kilomètres de l’Océan Club la nuit de la disparition: comme Murat, Angus porte des lunettes. Ses cheveux sont presque identiques, il a la même taille, le visage et la corpulence sont similaires… suffisant pour que le Sun, le Mirror, et le Daily Mail, se décident à lancer, subtilement, le doute.

Une source de la Police Judiciaire, contactée ce matin, confirme connaître l’existence d’Angus depuis le mois de mai mais qu’il n’y a pas de changement de sa ligne d’enquête, "malgré toutes les manœuvres de diversion crées, les retardements et les difficultés qui n’ont pas cessez d’apparaître".

Commentaires

oui troublant la ressemblance!
mais bon, rien ne change pour l'enquête, maddie on va te retrouver!

Écrit par : juanita | 24/01/2008

C'est vrai qu'il ressemble plus a Murat que Payne .........

Mais si ca continue faudas trouver les sosies de Mcaan en Angleterre ..............en attendant on s'eloigne du sujet principal MADELAINE
Apparament tout est bon pour "divertir" les METODO

Écrit par : mimi | 24/01/2008

Un autre monsieur qui n'a rien à voir et que se voit y mêlé...

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Eme | 24/01/2008

qu'on fasse une analyse biométrique, je suis quasi sur qu'il est loin d'être son sosi, et il me parait avoir bcp moins de bide que Murat LOL

Écrit par : Zenalia | 24/01/2008

moi j'ai trouvé le sosie des Mccann depuis logtemps!
KEN et BARBIE......et comme eux , ils sont inexpressifs....

Écrit par : marie(f) | 24/01/2008

c'est encore une manoeuvre pour manipuler l'opinion publique et faire du pognon en gribouillant de la feuille...ça devient rasant.

Écrit par : rachel | 24/01/2008

SAURA T ON UN JOUR LA VERITE ?

Écrit par : PERLE | 24/01/2008

Oui! eh bien, vérifions tout, c'est normal.

Écrit par : michèle | 24/01/2008

Effectivement, il lui ressemble bien !
Et alors ?

Est ce que ça fait de lui le coupable ?
Il me semble qu'il n'interesse pas du tout la PJ.

Encore une personne qui se voit étaler son nom et son visage sur tous les journaux alors qu'il n'a certainement rien à voir avec cette affaire.

Écrit par : Cathy | 24/01/2008

Toutes ces soit-disants "découvertes" paraissent peu crédibles - elles me donnent le sentiment de vouloir occuper l'espace pour nous faire attendre une vérité que nous ne saurons sans doute jamais.
Triste // pauvre petite Maddie - j'ai de + en + de mal à croire qu'elle sera retrouvée vivante ...

Écrit par : Annie 2 | 24/01/2008

Le portrait-robot a quelque ressemblance avec Kate Mccann.

Écrit par : Roland | 24/01/2008

Quelle est la signification exacte de cette information ? Est-il suggéré que ce nouveau personnage pourrait avoir joué un rôle dans cette triste affaire ? qu'il aurait pu, étant donné sa ressemblance avec Murat, être un sosie bien pratique - de toutes façons Murat est-il toujours dans le colimateur de la PJ ou est-ce encore une thèse abandonnée ?

Écrit par : Annie 2 | 24/01/2008

moi je ne trouve pas qu'ils se ressemblent, coupable ou pas physiquement murat il est mieux.

Écrit par : florence | 24/01/2008

LOLLLL

La PJ l'interroge en Mai? et CM fait une conférence de presse avec son portrait robot maintenant? Cherchant à savoir QUI C'EST ce mec? Et où il est? etc....

Mais qu'est ce qu'il fout CM???????????

Écrit par : Chubby | 24/01/2008

bonjour à tous et à toutes, juanita, mimi, marie f, rachel, eme,
soleil magnifique, je ne crois pas que je vais rester trop devant mon ordi
épisode ??de la série "les mac cann" partent en vacances : robert murat a dèjà 2 sosies, j'ai bon espoir qu'ils en trouvent d'autres !!!
j'ai entendu dire que chacun de nous, avait 6 ou 7 sosies sur terre, donc je ne désespère pas qu'on en découvre plus !!!
cette histoire, dèjà si longue, sinueuse, doit faire souffrir pas mal de monde !
mais pourquoi ne parlent-ils donc pas, tous ?

Écrit par : chichinette | 24/01/2008

mais quand est-ce qu'un jour quelqu'un aura le courage de denoncer publiquement que ça suffit tous ces mensonges et toutes ces manigances des Mccann et compagnie????
pitié arretez!

Écrit par : marie(f) | 24/01/2008

je veux faire une "mise à jour" de mes acusations envers les ..... McCann !

N É G L I G E N T S !!!!!!!!!!!!!!!
M E N T E U R S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M A N I P U L A T E U R S !!!!!!

F R A U D E U R S ?????????????????????????????

Écrit par : Maria Lopes | 24/01/2008

bonjour à tous,

la pj doit être très près du but pour que l'on nous sorte encore des "nouveautés
chaque fois que la pj avance un pion, la dream team, nous sort du "surgelé"
pour ceux qui préfèrent les légumes frais, déception !!!!
please, please stop your "conneries" et décidez de vous conduire en adultes et assumez !!!

Écrit par : chichinette | 24/01/2008

stupéfiant la ressemblance avec murat !!! Mais en attendant toute ces divertions...Où se trouve madeleine!!!!

Écrit par : jim | 24/01/2008

et ça continue, un coup c'est maddie qu'on voit partout et maintenant c'est les sosies, les portraits robots et j'en passe!
c'est donc que la pj touche bien au but et ils commencent tous à se faire du souci!
tant mieux, maddie on va te retrouver!

Écrit par : juanita | 24/01/2008

et bien si lquelques personnes doutent encore de la culpabilité des MC d'une manière ou d'une autre, que pensez-vous de leurs méthodes de diversion ?
quelle collaboration, en effet...

Écrit par : rachel | 24/01/2008

Ils refusent d'aider les parents de la petite Mari Luz....mais, si j'ai bien compris, ils sont en train de gaspiller de l'argent dans des "manoeuvres" qu'ils savent inutiles!

Je ne peux toujours pas concevoir qu'ils soient responsables de la disparition de leur fille mais chaque jour qui passe me les rend de plus en plus antipathiques et commence à éveiller mes soupçons quant à leur totale innocence.

Écrit par : nanou | 24/01/2008

Bonsoir

Ils sont désespérés les parents souffrent

Écrit par : lolo | 24/01/2008

Bonsoir,

Plus ils se sentent encerclés, plus le feu d'artifice vers l'extérieur augmente. C'est vraiment pénible d'assister à cette "fuite en avant" qui mène nulle part. Je m'étonne de l'attitude de Mr Clarence Mitchel ; il aurait dû avoir déjà compris que la "ligne" de la PJ c'est du béton, elle ne lâche pas et elle ne lâchera pas. Autant se préparer aux interrogatoires, répondre - comme il se doit - à toutes les questions qui auraient dû avoir été répondues quand ils étaient encore au Portugal, et ne plus jouer les gamins avec tonton au Gouvernement. Même et surtout s'ils sont innocents. Quel est ce spéctacle, nom de nom ?!

Écrit par : asdrubal | 24/01/2008

C'est monstrueux d'incriminer les parents sans savoir, je ne vous comprend vraiment pas, comment peut-on etre aussi méchant, je voudrai vous y voir à leur place si vous aviez perdu un enfant dans ces conditions.

Écrit par : BOUTRY | 24/01/2008

ENORME ET LASSANT CETTE FUMISTERIE.
Alors si j'étais Kate Mccann je demanderais à passer sur une chaine de télévision pour donner des explications
Souhaiter à Maddie d'être courageuse, avant Noel, c'est pas suffisant et malheureusement bien inutile.........
Comment leurs compatriotes peuvent ils supporter ça

Fond Madeleine à but non lucratif et non charitable, pourtant dans leur cas "charité bien ordonnée commence par soi même"

Écrit par : SOPHIE | 24/01/2008

Et le temps que la police passe à vérifier toutes les manipulations et les manoeuvres de diversion des parents, elle ne peut pas l'utiliser à chercher la petite...
C'est bien leur but d'ailleurs!

Écrit par : annibene | 24/01/2008

Jusqu'à peu je pensais que Clarence croyaient les McCann innocents. Mais en fait, il est complice dans leurs mensonges et leurs fraudes envers la PJ.

Il devrait quitter le navire et sauver sa peau. Au lieu de ça, il continue la propagande. Il doit être sûre du soutien de ses copains au gouvernement britannique.

Écrit par : Anabel | 24/01/2008

bonsoir Lolo, c'est bien gu'il y a encore des personnes comme vous . Je pense que leur chagrin est énorme.
IL n'y a ni preuves formelles ni aveu.......

Écrit par : arlette | 24/01/2008

C'est un cauchemar sans fin pour tout le monde dans cette histoire... à commencer par la petite, bien évidemment.

Écrit par : Claude2 | 24/01/2008

Affligeant l'affiche de la presse britanique !!
"La Bête qui a enlevé la petite fille des McCann"

D'un portrait robot douteux ils en font un scoop avéré.
Qui ils sont ces journalistes pour juger l'affaire de manière aussi légère ? Ils s'accrochent à la moindre piste comme pour éviter d'avoir à imaginer le pire...
Et si un jour les McCann sont jugés coupables, ce sera l'acharnement médiatique contre eux je le vois venir d'ici !
Je déteste ce genre de presse.

Écrit par : olive | 24/01/2008

Tiens bon, Rebello !

Écrit par : bab | 24/01/2008

C'est monstrueux d'incriminer les parents sans savoir, je ne vous comprend vraiment pas, comment peut-on etre aussi méchant, je voudrai vous y voir à leur place si vous aviez perdu un enfant dans ces conditions.

Ecrit par : BOUTRY | 24.01.2008

excusez moi BOUTRY ,mais j´ai ma fille du meme age que la petite Maddie et si il devait arriver une chose aussi horrible ,je pense que l´on m´internerai car j´en deviendrai folle et je ne penserai pas a payer les traites de ma maison ni d´afficher un sourire rayonnant en presentant les teeshirt avec la photo de ma fille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a bon entendeur .
merci.

Écrit par : vanillou | 25/01/2008

«C'est monstrueux d'incriminer les parents sans savoir».

Pas du tout Boutry. Personne ne les a "incriminés", ce sont eux qui s'incrimnent eux-mêmes tous les jours. Il suffit de ne pas bouger et d'observer ce qui se passe. S'ils sont innocents, alors que le gouvernement britannique ne demande pas aux autorités portugaises le reportage des délais des interrogatoires et qu'ils y répondent au plus vite, comme d'ailleurs ils auraient dû avoir fait quand ils étaient encore au Portugal. Quel est ce ménage de l'éxecutif anglais avec la Justice ? Quel est cette fougue et ces prétextes bidon pour dévier le regard d'une suspicion de plus en plus nette ? S'ils sont innocents ils ne peuvent pas avoir peur de répondre aux questions qu'ils n'ont pas répondu. Un point, c'est tout. Personne n'est aveugle pour les temps qui courrent sur cette affaire. Aprés qu'ils aient répondu aux questions que la police veut les poser, aprés, seulement aprés, l'on verra bien si le Procureur portugais déduit, ou déduit pas, une accusation formelle. La PJ, insulté à plusieures reprises par la presse anglaise (y compris notre ambassadeur au RU), ne les lâchera pas. Ce serait trop joli pour un gouvernement britannique sans vergogne, car de toute façon, quoiqu'ils fassent, l'enquête sera rendue publique au Portugal. Et là, qu'ils se démerdent avec les McCann et leurs amis du Tapas.

Écrit par : asdrubal | 25/01/2008

5h17 bonjour tout le monde

penssées pour maddie et mariluz.

Écrit par : juanita | 25/01/2008

Se faire interner n'est pas une solution et ne résoudra pas la disparition de son enfant, au contraire c'est le condamner à ne jamais revenir. Les McCann ont choisi une autre option : se battre jusqu'au bout pour retrouver leur fille. Chacun sa méthode. autant choisir la plus efficace pour sauver la chair de sa chair.

Écrit par : Zenalia | 25/01/2008

bonjour à tous
un jour de plus sans maddie, honte à tous ceux qui font obstruction dans la recherche de la vérité

Écrit par : chichinette | 25/01/2008

Bonjour tout le monde


"C'est monstrueux d'incriminer les parents sans savoir, je ne vous comprend vraiment pas, comment peut-on etre aussi méchant, je voudrai vous y voir à leur place si vous aviez perdu un enfant dans ces conditions."
Ecrit par : BOUTRY | 24.01.2008

BOUTRY,

Tu dois avoir raison……les parents c'est méchant, selon toi, de les accuser !
Et les autres ? Murat et tous ces portraits robots, qui permettent tout ce cirque pour accuser les uns plus que les autres ?

Ça te convient mieux……………………………?

Écrit par : lena2 | 25/01/2008

Un jour encore...
Mais, petit à petit, on fait du chemin

Bon corage, Rebelo!

Écrit par : Eme | 25/01/2008

Asdrubal,

Ah! La fameuse question est à nouveau posée. Pourquoi n'ont-ils pas voulu répondre aux questions ?...

J’ai de sérieux doutes sur le fait qu’un pays comme le RU puisse se mouiller dans une affaire « criminelle » uniquement dans le but de sauver la peau d’un couple banal.
Pourquoi l’exécutif s’est impliqué dans le domaine judiciaire ? Et bien je dirais qu’en général lorsque les différents pouvoirs d’une grande démocratie s’entrechoquent, c’est qu’il y a derrière des choses très gênantes qu’il faut dissimuler coûte que coûte car dans ce cas les intérêts de ces deux pays sont imbriqués.

Écrit par : ann | 25/01/2008

"C'est monstrueux d'incriminer les parents sans savoir, je ne vous comprend vraiment pas, comment peut-on etre aussi méchant, je voudrai vous y voir à leur place si vous aviez perdu un enfant dans ces conditions."
Ecrit par : BOUTRY | 24.01.2008
BOUTRY,
Vien ,vien chercher les vrais coupables !
Parceque c'est la police Portugais ,qu'a laisser l'enfants tous seules ,nuit aprés nuit !
C'est pas les "Saints" Mccann , qui s'en fous pour ces enfants !!

Écrit par : Maria M. | 25/01/2008

Bonjour Ann,

Dans une démocratie les pouvoirs exécutif et judiciaire sont séparés. La raison en est qu'ils ne s'entrechoquent pas. Toutes les exceptions à cette règle d'or des démocraties - et encore - relèvent, à mon avis, d'une marge trés étroite comme par exemple quand il s'agit de juger des actes (malmenés) des services sécrets.
Or, ce cas McCann, apparement n'a rien de tel sinon qu'il s'agit d'une famille avec une tradition politique dont l'influence est proche du Pouvoir à Londres. Il y en aura des centaines de familles dans les mêmes circonstances. Pourquoi donc le gouvernement britannique s'en mêle de cette affaire depuis le tout début ? Pourquoi demandent-t-ils aux autorités portugaises de reporter le délai des interrogatoires du «Tapas9» ? Quel en est d'ailleurs l'intérêt ? Tout cet encadrement, au bout du compte, ne fait qu'augmenter la suspicion envers ce couple et ils ne sont pas stupides les britanniques ...

Écrit par : asdrubal | 25/01/2008

Today, I read that the wanted man was found. He is a farmer in the vicinity of PDL, woman and child and wants to have his peace.

I think it is not right to innocent people so badly display. The poor man who is constantly harassed. The police had him in May queried what will be yet because of this man? There is simply someone to scapegoat.

The whole story is hopefully soon ended. What are these only for parents? That is now beginning to peak, unbelievable.

Écrit par : Maja | 25/01/2008

Et si tous ces "doubles " étaient destinés à en noyer un, et un seul, dans la foule des "clones" ?
Qui a été pris pour qui, masquant ainsi la réalité ?

Écrit par : Anne 2 | 25/01/2008

Bonjour !

Je ne veux pas emmêler encore plus l'écheveau mais je n'étais pas la seule à constater que le M. Murat du tout début (sur les photos des premières recherches de Maddie, avec la police, le chauve et les chiens ...), ne ressemble pas du tout à celui présenté par la suite (ex. la photo de cet article).
On était nombreuses à ne pas le reconnaître et à se demander qui il était ? Rassurez nous, c'est bien le même ! il n'a pas un jumeau ! LOL
On a conclu que le drame lui avait rendu "la ligne" !
Pensées à Madeleine et à tous les disparus.

Écrit par : Dannie | 26/01/2008

6h35 bonjour tout le monde

maddie, je pense à toi, la pj te retrouvera!
pensée pour toi aussi petite mariluz, il faut qu'on te retrouve aussi.

Écrit par : juanita | 26/01/2008

Les commentaires sont fermés.