Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/01/2008

Conseiller des McCann utilise les services du gouvernement pour surveiller journalistes et internautes

5e743b6859df708f60efeecfc795ceaf.jpgClarence Mitchell, le conseiller en relations publiques et porte-parole des McCann, continue à utiliser les services du gouvernent britannique malgré avoir officiellement démissionné de son poste de directeur de l’Unité de Surveillance des Média auprès de Gordon Brown. L’accusation est faite par une source du Ministère de l’Intérieur (Home Office) qui affirme que le directeur démissionnaire aurait fait appel à ses anciens services afin de surveiller plusieurs journalistes mais aussi le comportement des internautes sur une liste de forums et blogs considérés comme "hautement nocifs" pour l’image des McCann et du gouvernement britannique.

4133580356507413018b23c968f6f933.jpgClarence Mitchell, ancien journaliste du Daily Express et de la BBC, a été désigné par le Ministére des Affaires Etrangères (Foreign Office) comme agent de liaison entre les médias et les parents de Madeleine. C’est lui qui avait organisé, par l'intermédiaire des ambassades britanniques respectives, les visites des McCann au Vatican, à  Madrid, Berlin, Amsterdam et Rabat.

La surveillance et le contrôle des média sont devenus, depuis les premiers jours, un aspect important du travail de Clarence Mitchell. Pendant le séjour des McCann à Praia da Luz, c’est lui qui avait décidé de séparer les journalistes en fonction de leur nationalité : d’abord les britanniques, en dernier les portugais.

Aujourd’hui, la campagne de relations publiques des McCann passe, plus que jamais, par le contrôle de l’opinion publique : au cours des derniers jours plusieurs forums et blogs ont été fermés outre-manche à cause des commentaires "contre les McCann". C’est le cas du forum du jo2d7b95e3a6d8ad5fd0ef2b22c3a2a219.jpgurnal Mirror qui, sans aucun avertissement, a effacé tous les commentaires sur l’affaire après que les internautes aient commencé à débattre l’interférence du Ministère de l’Intérieur.

Les internautes, à majorité britanniques, n’ont pas baissé les bras et les échanges de commentaires sont maintenant faits dans un forum libre dénommé The Three Arguidos (Les Trois Suspects).

McCann accusés de gaspiller l’argent des donations

Aujourd'hui au Royaume-Uni, Gerry et Kate McCann sont accusés d'avoir gaspillé l'argent des donations publiques avec des recherches inutiles de leur fille au Maroc.

6a230a3bcd7c7c744a188c161025ccaf.jpgMark Williams-Thomas, ancien détective et actuel directeur général d’un organisme de protection de l’enfance, accuse les McCann d’avoir concentré les recherches de leur fille au Maroc, sans avoir le moindre indice que Madeleine aurait pu y être amené. "Ils ont gaspillé une étonnante somme d’argent," accuse Williams-Thomas.

Plusieurs experts liés à la police portugaise et britannique ont toujours affirmé que la thèse suivie par les McCann, conseillés par les détectives privés de Metodo 3, n’était pas la bonne.

Francisco Marco, le directeur de Metodo 3, prétend que Madeleine aurait été kidnappée par un réseau pédophile et amenée vers les montagnes de Rif dans le nord du Maroc, où, affirme-t-il, "les enfants blonds seraient fortement estimés comme symbole de statut social", oubliant qu’une des caractéristiques de la population berbère est justement d’avoir des cheveux de cette couleur-là.

Metodo 3, accuse encore Mark Williams-Thomas, aurait suivi les témoignages de touristes qui ont confondu Madeleine avec des enfants blonds du Maroc : "il y a une différence entre apercevoir et suivre une vraie information".

"La probabilité que Madeleine ait été amenée hors du Portugal est très mince. Je me concentrerais plus sur le Portugal que n'importe où ailleurs. Pour moi, c’est là que réside la clé du mystère", affirme encore l’ancien détective, confirmant ainsi ce que plusieurs spécialistes ont toujours affirmé, notamment le criminologue portugais Moita Flores.

Metodo 3 facture 70.000 € par mois pour un travail qui n’a jamais apporté la moindre piste à l’enquête. Francisco Marco, leur directeur, affirmait l’année passée qu’il savait qui avait enlevé Madeleine et où se trouvait l’enfant, le tout avec la promesse de la ramener à ses parents avant Noël.

Commentaires

Les mc cann m'horrifie, ils ne reculent devant rien pour arriver à leur but, on ne me fera plus croire qu'ils ont été manipulés... ils sont odieux, point.
Quant à Mark Williams-Thomas, bravo d'avoir dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas!

Écrit par : annibene | 26/01/2008

Vous êtes durs avec lui !! Il n'a pas menti !!!!
Il a juste oublié de spécifier Noël de quelle année...

Écrit par : bab | 26/01/2008

Les Mac Cann ont un immense pouvoir et arrivent meme à être presque des " intouchables "

Merci à celui qui a osé dire cette vérité......

Que dire de plus ????

Écrit par : edith | 26/01/2008

Pas étonnant du tout...

Écrit par : Eme | 26/01/2008

bonjour à tous,

bab, comme toujours, j'apprécie l'humour de ton propos !
clarence mitchell arrivera peut-être à fermer un forum ou deux, mais il ne pourra les fermer tous !!!
ce n'est pas lui, même avec le pouvoir qu'il détient sur les média, qui fera taire tous les forums de tous les pays !!!
c'est exactement comme la parution d'un livre qui gêne, la censure n'arrive presque jamais à empêcher la liberté d'expression !!!
nous ne sommes plus au moyen âge !!!

Écrit par : chichinette | 26/01/2008

tout ça finira bien par se retourner contre eux, sinon jusqu'où iront-ils encore ? ce ne sont pas les maitres du monde que je sache !!! quel narcissisme, quelle folie...pauvre petite enfant...

Écrit par : rachel | 26/01/2008

Je ne sais pas au RU, mais cela est considéré comme un délit partout dans le monde:


Clarence Mitchell, le conseiller en relations publiques et porte-parole des McCann, continue à utiliser les services du gouvernent britannique malgré avoir, officiellement démissionné de son poste de directeur de l’Unité de Surveillance des Média auprès de Gordon Brown. L’accusation est faite par une source du Ministère de l’Intérieur (Home Office) qui affirme que le directeur démissionnaire aurait fait appel à ses anciens services afin de surveiller plusieurs journalistes mais aussi le comportement des internautes

Écrit par : Eme | 26/01/2008

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'ils restent encore des personnes pour penser que le couple Mccann est un couple banal.

Écrit par : Mila | 26/01/2008

Bonjour,
aujourd'hui, un peu de soleil pour changer de la grisaille bretonne,

M. Lévy,

Metodo 3 est sensé A LA FACE DU MONDE être payé pour rechercher Maddie. Mais, n'ont ils pas une autre activité, genre "banque ou compte d'épargne" ? Dans ces 70 000 euros à M3, trop cher payé, il n'y aurait pas une bonne partie utilisée en 'placement' par les responsables du Fonds sur un compte (qui rapporte des intérêts), et qu'ils pourraient récupérer pour PAYER PLUS DISCRETEMENT des soutiens d'un autre genre ? J'ai du mal à croire qu'ils sont autant aidés comme simples citoyens, ou alors le gouvernement cache qq chose !

Je suis nulle dans ce domaine, mais dans ce cas de 'marketing', les pires pensées honteuses me traversent pour tenter d'expliquer que ce n'est pas possible que les McCann déboursent et que M3 empoche TOUT ça pour RIEN !

M. Lévy, au secours ! Merci pour votre courage, nous attendons la vérité et la justice pour Maddie, pour tous ceux qui l'aiment, pour tous les donateurs ...

Quel soulagement si les parents sont innocents, mais si ce sont seuls des amis du Groupe qui sont dans le coup, pourquoi les parents réaffirment sans cesse leur entière confiance en eux, et continuent à chercher ailleurs ???

Il me semble qu'avec une caisse si bien remplie, j'aurais proposé un don à la PJ même si cela n'est pas prévu, j'aurais insisté pour ma fille disparue, les McCann l'ont fait, j'espère !

Quant à nos commentaires surveillés, le comble c'est qu'on se retrouve tous en prison, SAUF LES COUPABLES ! LOL LOL

Écrit par : Dannie | 26/01/2008

bonjour a tous,
Ils comprennent le francais les conseillers ???
Parce que a la lecture des posts, la ils vont etre servis...
En meme temps moi je les comprend, j'aimerais pas avoir des milliers de gens qui me calomnient toute la journee sur le net sans avoir la preuve de quoi que ce soit et avant meme l'ouverture d'un proces...

Écrit par : florence | 26/01/2008

si des britanniques "serieux" ont enfin le courage de s'exprimer publiquemment c'est peut-etre le debut de la fin.....ENFIN!

Britanniques Reveillez -vous et n'acceptez pas la censure!

Écrit par : marie(f) | 26/01/2008

Bonjour,

Mark Williams-Thomas, «ouvre» sur la possibilté, plus logique ou plausible, selon laquelle la clef de cette affaire Madeleine McCann se trouve au Portugal.
Oui, personne s'en doutait ... à chacun sa découverte de la poudre. Ou de la poudre aux yeux ...

Écrit par : asdrubal | 26/01/2008

FINALLY, AT LAST Clarence Mitchell's closing down blogs and forums that state anti-McCann sentiments is IN PRINT!
For months, we posters have speculated this activity, now, we know for sure it is Mitchell who is controlling online also!
How despicable!
Did Mitchell actually believe this would not come out?
kathleen

Écrit par : kathleen Colliau | 26/01/2008

Rrrhhhooo... ces vilains Mac Cann ! Au fait, je croyais que les scénaristes des séries hollywoodiennes étaient en grève ?

Écrit par : nila | 26/01/2008

bonjour !!!
et bien je vois que l´aide aux Maccan continue d´arriver maintenant on ne peut meme plus s´exprimer ouvertement si on n´est pas de leur cote !!!
c´est une HONTE et plus ils en feront et plus ils s´enfonceront !!!

Écrit par : vanillou | 26/01/2008

Après avoir mis les batons dans les roues de la PJ, ils s'en prennent à la liberté d'expression !

Ce n'est pas en fermant des forums que cela va changer grand chose pour eux !

N'oublions pas qu'ils ont cherché cette médiatisation et comme toute médiatisation, il y a des dérives.
C'est ainsi ! Il faut l'accepter.

Écrit par : Cathy | 26/01/2008

Au fait M. Levy, c'est pour cela qu'il est si difficile d'être accepté sur le forum ?

Écrit par : Cathy | 26/01/2008

Asdrubal,
ce n'est pas Mark Williams-Thomas qui «ouvre» sur la possibilté plus logique ou plausible, selon laquelle la clef de cette affaire Madeleine McCann se trouve au Portugal.

C'est Moita Flores qui l'a dit!

Mark Williams a simplement dit que Metodo 3 a mal depensé l'argent au Maroc, rien de plus! Cela ne critique pas les Mccanns, simplement Metodo3!
Pour moi cet homme n'est pas mieux que les autres. Oú avez-vous vu qu'il etait un heros?

Écrit par : Tania - Portugal | 26/01/2008

Bonjour,

J'espère que les britanniques ne vont pas laisser passer cette censure et qu'ils vont réclamer la vérité.

Écrit par : Anabel | 27/01/2008

Les commentaires sont fermés.