Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/01/2008

Nouveau suspect dans l'affaire maddie: "Et moi qui croyais être le seul fou"

C’est ce qu’affirme Joaquim José Nóia Agostinho, le portugais que la presse britannique s’est empressée de signaler comme étant ressemblent au croquis divulgué par les McCann d’un suspect que, présument, pourrait "avoir l’information clé pour aider à localiser Madeleine".

db4aea0e68e3a51d807b066ca5893c56.jpgL’homme, révèle l’hebdomadaire Barlavento, habite le village de Altura, où il est né, et ne connaît Praia da Luz que de nom car il n’y a jamais mis les pieds.

Dans le village où il est très populaire, l’opinion est unanime : l’homme, qui bénéficie d’une pension par démence, est inoffensif et sort très rarement du village ou il passe son temps entre les petits boulots et les bars, ou il est également connu comme une personne sans problèmes.

Poursuivi constamment par les journalistes du News Of The World, Joaquim ne comprends pas la situation et pour lui l’histoire "à l’air d’une blague de carnaval".

634c4e27c9902026040bf0e2789aa989.jpgC’est d’ailleurs le journal britannique qu’avance que Gail Cooper, le témoin à l’origine du croquis, n’a pas reconnu son suspect mais que Joaquim AGostinho "est presque comme lui" et qu’elle voudrait bien que la police portugaise l’interroge.

Joaquim Agostinho n’est pas le premier portugais signalé comme ressemblent au croquis mais, jusqu’à maintenant, tous ont été écartés comme suspects, ce que n’empêche pas la police  de s’attendre à voir d’autres visages apparaître dans les média : "ceci va continuer car il y a un nombre incalculable de personnes qui pourraient lui ressembler ", affirme une source de la Police Judiciaire, soulignant que la ligne d’enquête reste la même, "malgré toutes les manœuvres de diversion".

Commentaires

C'est bien gentil, ça!:

"""" Gail Cooper, le témoin à l’origine du croquis, n’a pas reconnu son suspect mais que Joaquim AGostinho "est presque comme lui" et qu’elle voudrait bien que la police portugaise l’interroge.""""""

C'est bien...

En plus des Mc, de Clarence, de Metodo 3, maintenant c'est Gail Cooper, le témoin du croquis, qui veut signaler à la police portugaise comment mener l'enquête...

Si la Police portugaise n'était si embêtée avec tout ça, elle rigolerait beaucoup....

Écrit par : Eme | 27/01/2008

carrement debile! on dirait chuck norris!

Écrit par : juanita | 27/01/2008

bonjour à tous

je l'aurais parié, encore et encore des suspects
encore et encore des petite filles ressemblant à maddie, dans tous les coins du monde !!!
ne peut-on parler dans ce cas-là, d'abus de procèdures des mac cann et dèjà, les condamner pour cela, ce serait un bon début !
à ce petit jeu là, c'est sûr que le temps passe et que mitchell ne se privera pas de dire, que la pj portugaise est lente !!!
il est temps de paser aux interrogatoires !!!

Écrit par : chichinette | 27/01/2008

bonjour à tous

je l'aurais parié, encore et encore des suspects
encore et encore des petite filles ressemblant à maddie, dans tous les coins du monde !!!
ne peut-on parler dans ce cas-là, d'abus de procèdures des mac cann et dèjà, les condamner pour cela, ce serait un bon début !
à ce petit jeu là, c'est sûr que le temps passe et que mitchell ne se privera pas de dire, que la pj portugaise est lente !!!
il est temps de paser aux interrogatoires !!!

Écrit par : chichinette | 27/01/2008

Cette histoire avec ce portrait robot va durer encore combien de temps ?

Nous ne félicitons pas ceux qui en ont eu l'idée de le faire revenir sur le tapis 9 mois après la disparition de Maddie....et personne n' intervient comme de fait, ; Mettodo et les Mac Cann sont les maitres de leur propre histoire et n 'en font qu'à leur tête , bénéficiant inconsidérément de l'appui des gens de droit influents de leur pays , avouons que c'est rageant !!

La diversion ne fait que perdurer, et cause bien plus de dérangements et de perturbations outrageuses vis à vis des personnes ressemblant à ce dit-portrait...

Il en résulte des prolongations au niveau de l'enquête de la PJ portugaise, qui piétine en regard des interrogatoires dans l'attente du bon vouloir du Foreign Office en la personne de Jacqueline Jill SMITH.......

Écrit par : edith | 27/01/2008

........"ceci va continuer car il y a un nombre incalculable de personnes qui pourraient lui ressembler ", affirme une source de la Police Judiciaire, soulignant que

la ligne d’enquête reste la même,
========================
"malgré toutes les manœuvres de diversion".....
================================

Écrit par : Maria Lopes | 27/01/2008

"Ganda nóia,Gail Cooper"!

Écrit par : MCarmo | 27/01/2008

Gaail si tu me lis : és mesmo daaaaaaaa..........

Écrit par : marie(f) | 27/01/2008

Après réflexion,je trouve ça monstreux, la manière dont on puisse trainer la vie des gens, dans les journaux comme ça, sans enquête au préalable!!!!!

Écrit par : jim | 27/01/2008

Pas compris les 2 derniers posts Dommage ... Bonne nuit

Écrit par : Dannie | 27/01/2008

Quel portrait robot allons nous voir prochainement...A suivre..!!..
Quand vont-ils enfin retrouvé cette petite maddie???

Écrit par : jim | 28/01/2008

Comment est ce possible que la PJ ne sanctionne pas les personnes qui font une enquête parallèle en cherchant sur leur territoire et en montrant au monde entier la photo de soi disant "suspect" qui ressemble au portrait robot ?????

C'est déroutant !

Écrit par : Cathy | 28/01/2008

diversion, diversion, vous avez dit diversion ?

Écrit par : rachel | 28/01/2008

Vous savez pourquoi la presse sort ces articles en piétinant la présomption d'innocence ? parce que des gens comme nous lisent leurs articles.

Écrit par : nila | 28/01/2008

Les commentaires sont fermés.