Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/01/2008

Police britannique n’a pas respecté le secret de l’enquête

6443a30622d9e201ffa5023b68c7fc4c.jpgL’accès du porte-parole du couple McCann à des éventuelles informations du dossier de l’enquête concernant la disparition de Madeleine McCann n’a pas enchanté les autorités portugaises, choquées par le fait qu’une personne travaillant pour les suspects puisse avoir eu droit à des briefings de la part de la police : "C’est une des raisons qui nous ont poussé à garder certains détails du dossier confidentiels, même pour nos collègues anglais car, je le rappelle, l’investigation est toujours en cours et est soumise au secret de justice", affirme une source de la Police Judiciaire.

Clarence Mitchell, porte-parole des McCann, a confirmé au cours d’une conférence qu’il aurait reçu des informations de la police britannique à propos de l’investigation de la police portugaise concernant la disparition de Madeleine McCann.

"J'ai eu des briefings privés avec la police et le Centre de protection d'enfants (CEOP) qui m'ont également donné l’assurance complète que les autorités de ce pays (Royaume-Uni)  traitent ceci comme un cas rare d’enlèvement par un inconnu", a affirmé Clarence Mitchell pendant la conférence organisée par l’Ecole de Sciences Economiques de Londres, intitulée "Les McCann et les médias".

L’ancien journaliste de la BBC a profité du débat pour s’attaquer à ses anciens  confrères,  critiquant les informations défavorables au couple McCann. Récemment, parmi ses déclarations au "This is Leicestershire", Clarence Mitchell avait affirmé que les avocats du couple surveillaient les médias : "Nous réservons le droit de prendre des actions judiciaires et nous avons trois ans pour le faire".

Clarence Mitchell, l’ancien directeur de l’Unité de Surveillance des Média, continue à diriger la campagne de relations publiques du couple avec un salaire de 100.000 €, payé intégralement par le millionnaire Brian Kennedy.

Pour une raison inconnue, le millionnaire est devenu un des plus grands financiers  de la campagne qui entoure les McCann. C’est également lui qui prend en charge les frais engagés par l’avocat Ed Smethurst, responsable de la coordination des deux équipes juridiques au service du couple.

"Je reste absolument dévoué à la campagne pour trouver Madeleine et mon appui va continuer", a confirmé le millionnaire après avoir assisté a un match de foot en compagnie de Clarence Mitchell, et Gerry McCann.

Commentaires

le salaire de clarence mitchell il est annuel?

Écrit par : adela | 01/02/2008

Qui est Brian Kennedy, et quelle est sa motivation? Pourquoi payer tant d'argent pour des gens que vous connaissez point?

Écrit par : Bishop Brennan | 01/02/2008

quel est donc l'intérêt de ce millionnaire pour offrir des sommes pareilles ??? qu'on m'explique ce qui se trame en dessous...

Écrit par : rachel | 01/02/2008

bon.....bof.....la police anglaise oui mais laquelle?

les journalistes paresseux d'apres Clarence....bon.....bof!!!


le milliardaire? s'il a de l'argent a jetter par les fenetres....il pourrait pas m'en donner un peu?

Écrit par : marie(f) | 01/02/2008

...écoeurant !

Écrit par : bab | 01/02/2008

Des milliardaires prêtent bien des yachts, non ? Alors pourquoi ne paieraient-ils pas des avocats et des conseillers hors de prix ?

En échange de quoi ?...

Ah, that is the question...

Écrit par : May | 01/02/2008

les MC sont des êtres intouchables , ça oui ! des gens vénérés par ce Brian Kennedy pour qui il dépense sans compter .. sont ce des grands chercheurs, des grands philosophes , des créateurs ignorés, des gens qui ont réalisé l 'exploit du siécle ?
expliquez-moi ? qui sont ils vraiment?

Qu'ont ils d'extraordinaire pour que tant de monde les surprotectionne, les aide à s'enrichir sur le dos de leur propre fille ainsi sans le moindre scrupule, sans même imaginer ou supposer qu'ils auraient pu concourir à la disparition de leur fille ?......

De plus , ils sont près à sortir les griffes sur tous ceux qui ont un avis défavorable sur leur petite personne !!!!
Se faire de l'argent sureux , sur tout ce qui peut rapporter du fric, en faisait des films ,en faisant des intervew, en faisant de la vente de bricoles et autres , des livres , et en faisant de Maddie un bon stratège commercial , comme l'a si bien évoqué Gerry !!!!

Il semble tout aussi écoeurant et insensé devouloir barrer la route à l'enquête de police !
les Mac Cann s'ils étaient des citoyens corrects et n'ayant rien à se reprocher avant tout ils feraient cesser toute cette pression, toute cette monumentale connexion médiatique qui tôt ou tard se retourne contre eux et les mettront face aux vraies interrogations ....à un moment donné , ils devront répondre face au juge sur ce qui pourrait leur être reproché!
sachons attendre pour cette petite fille qui pour l 'instant est toujours introuvable .....

Écrit par : edith | 02/02/2008

J'espère que la PJ et la Justice au Portugal ne dépensent un seul sou de plus avec ces gens. Qu'ils se démerdent au RU.
La petite est chez Putine à Mouscou. De quoi nous nous mêlons ?

Écrit par : asdrubal | 02/02/2008

Bonjour tout le monde,

Ce dernier article me laisse perplexe. Si Clarence Mitchell a eu comme info de la police britannique qu'un enlèvement rare par un inconnu est la piste suivie par la pj portugaise, on peut se poser de sérieuses questions.

Ce qui est encore plus étrange : on lit dans les journaux que la pj portugaise soupçonne les McCann au sujet la disparition de leur fille. Et cette pj n' en aurait pas informé la police britannique ? À cause d'un secret de justice ?

J'aimerais bien avoir des éclaircissements à ce sujet...

Écrit par : Marie-Danielle | 02/02/2008

ca c´est le comble !!!
vraiment je crois qu´on ne saura jamais la fin de cette histoire .
et ce brian kennedy il sort d´ou ???
pourquoi sont ils sous la protection de gens influent ????
cette histoire devient malsaine ,je ne sais plus quoi penser.

pensees a toi petite Maddie !!!

Écrit par : vanillou | 02/02/2008

Bonjour,
je ne vois pas en quoi ca peut deranger que BK aident les mccann....C'est son argent, ca ne nous concerne pas et il en fait ce qu'il veut...

Écrit par : florence | 02/02/2008

7h52 quel est l'interet pour offrir des sommes pareilles????
honte aux mc!
sale histoire , tres sale!
maddie on te retrouvera!

Écrit par : juanita | 02/02/2008

bonjour, 9:00h.


Avec indépendance du fait qu'ils soient innocents ou coupables, je trouve ça vraiment scandaleux:

""""""22L’accès du porte-parole du couple McCann à des éventuelles informations du dossier de l’enquête concernant la disparition de Madeleine McCann n’a pas enchanté les autorités portugaises, choquées par le fait qu’une personne travaillant pour les suspects puisse avoir eu droit à des briefings de la part de la police : "C’est une des raisons qui nous ont poussé à garder certains détails du dossier confidentiels, même pour nos collègues anglais car, je le rappelle, l’investigation est toujours en cours et est soumise au secret de justice", affirme une source de la Police Judiciaire.""""""""""""""

Pas seulement Clarence aurait eu accès à des infos confidentielles, mais encore il a le toupet d'en parler...

Qu'est qu'ils cherchent avec ces déclarations?

Écrit par : Eme | 02/02/2008

Je suis écoeurée ! Autant de passe droits servant à cacher la vérité et mettant des batons dans les roues de la PJ.

Pourquoi ?

Écrit par : Anabel | 02/02/2008

J'espere que la PJ ne donne plus du tout d'informations à la police anglaise ainsi qu'a leur gouvernement! Ils ont bien raison de garder le secret de justice jusqu'a la fin!

Écrit par : tania - portugal | 02/02/2008

J'espere que la PJ ne donne plus du tout d'informations à la police anglaise ainsi qu'a leur gouvernement! Ils ont bien raison de garder le secret de justice jusqu'a la fin!

Écrit par : tania - portugal | 02/02/2008

«Si Clarence Mitchell a eu comme info de la police britannique qu'un enlèvement rare par un inconnu est la piste suivie par la pj portugaise, on peut se poser de sérieuses questions».

Ce n'est pas ça, Marie-Danielle, ce que Clarence a dit.
Clarence, ainsi que la Police britannique, savent parfaitement quelle est la "piste" la plus plausible suivie par la PJ, même si la PJ n'ait jamais dit qu'elle excluait d'autres possibiltés et d'autres pistes.
Que d'autres suivent - y compris la police britannique ou Metodo3 - «un enlèvement rare par un inconnu» c'est peut-être leur affaire à eux. Il se peut même que les Polices aient fait une partition de leurs travails respectifs.
En tout cas je ne sais pas en quoi ce serait un "enlèvement rare" (qu'est-ce que ça veut dire, «rare»?) pas plus que par "un inconu" (un kidnapeur devrait être connu ?!), alors qu'au RU il y a plus d'une douzaine d'enfants disparus sans qu' aucune solution ait été trouvée ...
Rare et inconnu, dans une affaire comme celle-ci, ce sont des mots vides de sens ... c'est ce que j'en pense.
Par contre toutes les barrières et prétextes à ce que les «Tapas9» soient re-interrogés, sentent trés mauvais ...

Écrit par : asdrubal | 02/02/2008

Les commentaires sont fermés.