Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/02/2008

Police portugaise inquiète par le manque de coopération britannique

Dans l’investigation de la disparition de Madeleine McCann, si les pressions politiques et diplomatiques ont joué un rôle négatif dans l’évolution de l’enquête, c’est le manque de coopération du Ministère de l’Intérieur (Home Office) britannique qu’inquiète-le plus les inspecteurs de la Police Judiciaire, convaincus de la bonne volonté de leurs collègues de Leicestershire.

Même si le cas est bien différent, ce n’est pas la première fois que l’attitude du Home Office empêche la Police Judiciaire de mettre la main sur un assassin refugié sur le territoire britannique. C’est le cas d’un homme originaire du Bangladesh – comme révèle aujourd’hui le Correio da Manhã – connu des autorités portugaises comme l’assassin de la Place d’Espagne, à Lisbonne. Le psychopathe, avait traversé un des endroits le plus mouvementés de la capitale portugaise, agressant au couteau tous ceux qui ont croisé son chemin, avant de réussir à prendre la fuite vers Londres, muni d’un faux passeport.

Malgré le manque de connexion entre les crimes commis contre des inconnus, choisis à l'hasard dans la foule, et l’absence de passé criminel au Portugal, les inspecteurs de la Police Judiciaire ont réussi à reconstituer le parcours de l’assassin, l’identifier et le localiser à Londres ou le manque de coopération du Ministère de l’Intérieur britannique à empêché sa capture et son extradition.

Au départ de l’investigation, la police ne disposait que d’une maigre description de l’individu : traits indiens, un turban blanc et un couteau au poing.

Après deux ans d’attente, car il a fallu que l’homme quitte le territoire britannique, l’assassin est à nouveau localisé, cette fois ci dans le sud de l’Europe, ou la Police Judiciaire doit une fois encore compter sur la coopération internationale pour réussir à l’arrêter.

Commentaires

Bonjour (8:05h)

Rien d'étonnant...

Le RU n'aime pas extraditer personne (je ne peux pas oublier le cas de Pinochet...). Honte à eux quand son attitude laisse des délinquants sans être jugés...

De cet article, je retiens que, une fois de plus,""" "c’est le manque de coopération du Ministère de l’Intérieur (Home Office) britannique qu’inquiète-le plus les inspecteurs de la Police Judiciaire, convaincus de la bonne volonté de leurs collègues de Leicestershire"""

Écrit par : Eme | 06/02/2008

8h58
Bonjour,

Et les droits d'extradition entre états ?
Sont ils différents au RU ?

Pensée à Madeleine

Écrit par : Cathy | 06/02/2008

Bonjour à tous

Ahhhhhh bonnnn!!!!!

Puisqu'Il est comme ça, les MC coupables ou pas sont sauvés.
Je pense qu'il n'a plus grand chose à dire.

La Suisse est le paradis fiscal; L'Angleterre le paradis des assassins et arnaqueurs…….. Ouais ! Il vaut mieux avoir une justice de l'âge des cavernes…


Les vies humaines pour certains ne valent pas grand chose…….
C'est à rien comprendre très franchement!!!!!!!

Écrit par : lena2 | 06/02/2008

Une chose que cela fait un temps que je voulais le dire.

Je ne crois pas que le corps de Madeleine soit au Portugal, pour moi ça fait des lustres que la dépouille est sortie…. Quand l'alerte a été donner il n'avait plus de Madeleine aux alentours.

Écrit par : lena2 | 06/02/2008

Bon à savoir....j'espère qu'ils agissent de même pour ceux qui sont 'simplement' en retard de payement de contributions....j'irais bien faire un tou aux RU ! ;-)

... en fait c'est déplorable comme attitude !

Écrit par : bab | 06/02/2008

puisqu'il y a déjà un précédent pourquoi les avoir laissés sortir du portugal ?

Écrit par : perle | 06/02/2008

C'est une honte. Si cela arrivait en Angleterre, les familles des victimes ne lacherons pas l'affaire.

L'injustice de certains pays me rend folle de rage......

Il faudrait peut etre penser a Madeleine. Elle est bien Anglaise!. Alors l'home office ne devrait peut etre pas l'oublier.

Un enfant, ca n'a pas de prix, c'est sacré.

Nervo

Écrit par : nervo | 06/02/2008

Et apres on parle du Portugal comme d'un pays arrieré , qu'il doit etre bon vivre au RU , pays d'europe qui protege les terroristes et les assassins!

Écrit par : marie(f) | 06/02/2008

Bonjour à tous et toutes ! Juanita !

Une fois de plus le manque de cooperation des Britaniques fait la grand une ............

Madelaine on pense à toi ! La pj va te retrouver !!

Écrit par : mimi | 06/02/2008

Pourtant le Royaume-Uni est partie à la convention d'application des accords de Schengen pour ce qui concerne la coopération judiciaire et policière, ils ne respectent pas leurs engagements c'est honteux!

Écrit par : annibene | 06/02/2008

la "justice" anglaise ....... sens mal !!

VIVE mon pays arrieré !!!!!!!!!!!!!!

JUSTICE pour les victimes !!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Maria Lopes | 06/02/2008

pour ma part, je ne crois plus en rien, les dés sont pipés, il n'y a personne qui a enlevé madeleine!!!!!!!!!!!!!!et y aura jamais de procès.

Écrit par : monique | 06/02/2008

Bonjour,

Mais qu'est-ce qu'ils foutent le H.O.? Qu'on t'il a y gagner avec leur manque de coopération???

Écrit par : Chubby | 06/02/2008

Et tout ceci alors que Madeleine est anglaise de souche anglaise, blonde et blanche. Essayons de nous imaginer des suspects , aisés et avec des relations, sujets de la GB et une victime ni blonde, ni anglaise , ni aisé ni avec des relations. Je vous laisse le soin de brosser le tableau.

Écrit par : Mila | 06/02/2008

bravo, quel bel exemple de justice, c'est extraordinaire...
finalement tout est possible au RU !!!

Écrit par : rachel | 06/02/2008

Voyant les Mccanns partir (fuire) es Angleterre j'ai tout de suite tout compris!

Écrit par : tania - portugal | 06/02/2008

Les commentaires sont fermés.