Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/02/2008

Pressions britanniques "ont affecté le bon déroulement de l’enquête"

26bea993378e4cda34577db9e9f290c9.jpgDavid Miliband, le ministre des Affaires étrangères britannique (Foreign Office), présent au Portugal au moment des interrogatoires de Kate et Gerry McCann, a été informé préalablement par son homologue portugais de l’intention des autorités portugaises de constituer le couple comme arguidos et de l’arrestation éminente de Kate McCann. "C’est le ministre en personne qui avait donné des instructions au consulat de Portimão pour négocier le départ des McCann, assurant qu’il n’y aurait pas de prison préventive," accuse un des diplomates qui avait traité le dossier à l’époque, rajoutant "qu’habituellement ce n’est pas notre rôle officiel".

"La justice portugaise est en train de faire son travail et les services consulaires britanniques sont en train d'accomplir leur obligation," avait dit Miliband à l’agence EFE en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne au Portugal.

Même si le sujet reste délicat, aussi bien au Portugal qu’au Royaume-Uni, le diplomate maintien ses affirmations : "le travail des délégués du Foreign Office, en particulier celui de Clarence Mitchell, a affecté le bon déroulement de l’enquête".

cbc6105ee53d18c12ebbd91a38c6f726.jpgC’est le Premier ministre Gordon Brown (Chancellor of the Exchequer au moment des faits) en personne qui avait recommandé l’envoi de Clarence Mitchell au Portugal comme délégué du Foreign Office avec l’instruction spécifique d’accompagner le couple McCann et d’augmenter la pression sur les autorités portugaises.

"Il avait plus d’autorité que le consul ou l’ambassadeur… et il ne s’est pas fait prié de l’utiliser," affirme le même diplomate (qui n’est plus en poste au Portugal aujourd’hui).

Après un entretien entre les McCann et la Police judiciaire, Clarence Mitchell aurait souligné – affirme le diplomate – que "l’inspecteur Gonçalo Amaral était un obstacle mais que la presse allait continuer à se charger de lui et qu’il finirait par être écarté de l’enquête".

Malgré une  véritable campagne d’acharnement de la presse britannique contre l’inspecteur Gonçalo Amaral, coordinateur du Département d’Investigation criminelle de Portimão (DIC), le responsable de l’enquête concernant la disparition de Madeleine McCann a su résister jusqu’au mois d’octobre. La publication par le Diário de Noticias d’un article, selon lequel Gonçalo Amaral aurait accusé la police 2e63421b2fa6855682d7f433301eac9b.jpgbritannique de travailler uniquement "sur ce que prétend le couple McCann et ce qui leur convient" a amené le directeur national de la Police judiciaire, Alipio Ribeiro, à l’écarter de ses fonctions : "c’est exactement ce que Clarence Mitchell avait préconisé," affirme notre source.

Gonçalo Amaral aurait été contacté par un journaliste à propos d’un email anonyme accusant une ancienne employée de l’Océan Club. "Le journaliste ou l'inspecteur lui-même aurait pu être manipulé," confirme notre source pour qui la police fait son travail, "aussi bien au Portugal qu'au Royaume-Uni", mais le cas "est devenu une question politique et diplomatique" dans laquelle personne ne veut perdre la face.

Manipulation ou pas, la journaliste avoue aujourd'hui son aversion à l’affaire Madeleine : "Je ne veux plus entendre parler de cette histoire".

Clarence Mitchell continue sa traque sur internet

Clarence Mitchell, ancien directeur de l’Unité de Surveillance des Média du gouvernement britannique – jamais remplacé dans ses fonctions -, continue sa traque des sites internet qui échappent au contrôle des McCann et du Fonds Madeleine. Le responsable des relations publiques du couple s’est attaqué au site "McCannfiles", crée par Nigel Moore, connu par les internautes comme une véritable base de données concernant les événements liés à la disparition de Maddie.

9b2c8679d5c951099939662cd362ea82.jpgClarence Mitchell accuse les sites internet qui ne sont pas liés au couple, comme c’est le cas de "Mccannfiles", de distraire l’attention du public des recherches de Madeleine, rajoutant qu’il "préférerait que l’effort et l’argent des gens aillent au Fonds Madeleine".

L’auteur du site, Nigel Moore, a passé plus de 500 heures de travail à rassembler toutes les informations disponibles à propos du cas de la disparition de Madeleine, soulignant qu’il y a encore "des questions auxquelles les McCann doivent répondre".

L’objectif du site n’est pas de créer des bénéfices mais son créateur a mis à la disposition des internautes la possibilité de contribuer aux frais de manutention du site via des dons.

Ce n’est pas la première fois que Clarence Mitchell s’en prend à des sites et forums sur internet avec une vision de l’affaire Madeleine différente de celle divulguée par le site officiel des McCann.

Clarence Mitchell aurait utilisé à plusieurs reprises les contacts et les services du gouvernement britannique afin de surveiller plusieurs journalistes mais aussi le comportement des internautes sur une liste de forums et blogs considérés comme "hautement nocifs" pour l’image des McCann et du gouvernement britannique.

Ministre de la Justice va s’expliquer au Parlement

Le CDS/PP, parti de l’opposition, a demandé l’audition du Ministre de la Justice au parlement. Le parti de la droite centriste veut connaître les raisons pour lesquelles le Ministre Alberto Costa a maintenu sa confiance dans le directeur national de la Police judiciaire après ses déclarations controversées. Plusieurs parlementaires, aussi bien du parti du gouvernement que de l’opposition, ont manifesté leur surprise et leur mécontentement à propos des déclarations d’Alipio Ribeiro.

(Mise à jour - 18H00) Le directeur national adjoint de la Police Judiciaire, Baltazar Pinto, en visite à l’ile de Madeira, a expliqué aujourd’hui que la polémique crée au tour des déclarations du numéro un de la PJ, Alipio Ribeiro, est le résultat d’un malentendu.

"Il s’agit d’un mal entendu car il faisait allusion au timing de la constitution comme arguidos", a expliqué Baltazar Pinto.

Alipio Ribeiro n’aurait pas mis en cause le statut des McCann mais le moment ou ils ont été constitués comme arguidos.

Commentaires

et bien Clarence veut donc tout controler, peut-être même les pensées des gens tant qu'il y ait, je comprends aussi qu'il a tout fait avec les MC bien sur pour tenter de saccager l'enquête en cours, démoniaque...

ça va mal au Portugal on dirait, depuis les déclarations d'alipio !
si seulement les interrogatoires pouvaient avoir lieu, que la vérité éclate au grand jour, enfin !
mais quand est-ce que justice sera faite pour Maddie ?

Écrit par : rachel | 08/02/2008

bonjour rachel, bonjour le blog,

je viens de me faire avaler mon post à la prévisualisation !!!
c'est après d'âpres négociations, que les mac cann sont rentrés au RU
avec les élèments dont disposait la pj portugaise, ils auraient dû se trouver en prison en attendant la fin de l'enquête et leur procès !
dèjà, ça, ce n'est pas normal !!
je pense aussi aux jumeaux, mais ne vaut-il pas mieux tout savoir que vivre avec des non-dits et des secrets de famille, qui tôt ou tard, explosent au grand jour !
je trouve que les protecteurs des mac cann ne leur rendent pas service, finalement !! cette fuite en avant est malsaine !
et chapeau à la pj portugaise, pour son travail de fourmi et en particulier à l'inspecteur Amaral, qui a eu raison le premier !!
les lettres rogatoires seront elles débloquées un jour ?
il vaudrait mieux, pour la crédibilité du RU ! et pour les personnes concernées qui pourraient ainsi libèrer leur conscience !

Écrit par : chichinette | 08/02/2008

Plus j'en lis sur Clarence Mitchell plus je le déteste, j'espère que la vérité éclatera et que cette affaire signera la fin de la carrière de cet ignoble individu.

Écrit par : annibene | 08/02/2008

Mais ou est la justice?

Pourquoi cette protection des Mccann ?

Qui sont-ils ? Et cette cabale contre Gonçalo Amaral....

C'est une honte! Clarence a fait beaucoup de degats!

Il s'est fait complice des Mccann.


messagem para a nossa PJ : nao baixem os braços!

Écrit par : marie(f) | 08/02/2008

Mesagem pour Potimao :

Adiante !!
Fagam justicia para Madelaine !
Nao dobrem !!

Força PJ !!
Todos estamos con vostedes à verdade tem que sair para fora !
Esto e uma vergonza ! O circo tem que acabar agora !
AMARAL ,REBELO et a vosa EQUIPA NAO deixen continuar est escandalo !

Écrit par : mimi | 08/02/2008

d"augmenter la pression sur les autorités portugaises"??????
Pourquoi? Comment savent-ils si le couple est coupable ou non?
Même s'ils sont coupables ils faut effacer cette coupabilité coûte que coûte? Pourquoi?

Écrit par : tania - portugal | 08/02/2008

faute de lecteurs lassés il y aura de moins en moins d'articles et l'affaire passera aux oubliettes. je le pense depuis longtemps et vu la tournure que ça prend j'en suis de plus en plus persuadée.

Écrit par : perle | 08/02/2008

Unité de Surveillance des Média du gouvernement britannique ?????????????????????????????

Qu'est-ce que c'est que çà??????
Les Médias britanniques ne sont pas libres!? LOLOL
Voilà , celà prouve que l'Angleterre est un pays en DICTATURE!

Écrit par : tania - portugal | 08/02/2008

"liste de forums et blogs considérés comme "hautement nocifs" pour l’image des McCann et du gouvernement britannique."

ET L'IMAGE DU PORTUGAL? qu'en font-t-ils? J'espère que quelqu'un au Portugal les fasse payer cher pour leur comportement !

Les Mccanns devraient être poursuivis pour avoir ABANDONÉ leur enfants!

Écrit par : tania - portugal | 08/02/2008

Si je comprends, la P.J avait réussi à conclure à la responsabilité de Kate ...?

Et les MC se sont QUAND MEME envolés pour le Royaume-Uni !!!!

Écrit par : Anne 2 | 08/02/2008

Pourquoi le Portugal plie-t-il- donc devant les exigences britanniques ? Quelque chose m'échappe ....

Quant à ce Gordon Brown .... je me demande ce que les Anglais en pensent vraiment .....

Écrit par : ANNIE | 08/02/2008

sans commentaires...

sans PRÉCIPITATIONS !!!!!!!!!

Écrit par : Maria Lopes | 08/02/2008

Duarte: votre courage est admirable. Merci de cet article.

Écrit par : Eme | 08/02/2008

MERCI d'oser dire ceci !

Écrit par : bab | 08/02/2008

MERCI, Mr. Duarte Levy.

On a besoin de JOURNALISTS en Portugal... ( lol )

Écrit par : Maria Lopes | 08/02/2008

Bonsoir,

Il y a un autre Mystère :
Comment le ministre s'expliquera au Parlement ?
Voyons :
Seul le Magistrat de Portimão, celui qui a les rênes de l'enquête, peut en connaître le contenu. Je ne suis pas certain si le Directeur National de la PJ peut aussi en avoir connaissance. Par contre, c'est certain que le ministre ne peut rien en savoir.
Comment donc et pourquoi a-t-il «soutenu» le Directeur National de la PJ alors que les effets concrets, pratiques et objectifs de ses déclarations ont désavoué un long travail de la police dont il est le Directeur ?
Pire encore :
Ces déclarations ont désavoué les lettres rogatoires (à quoi bon, puisque la PJ s'est précipité ?) qui restent on ne sait pas trop où.
Le ministre va donc «s'expliquer», oui, mon c ...

Écrit par : asdrubal | 08/02/2008

Perhaps I should wait for 24 hours before saying what I think .....

La PJ, pardonnez-moi de ne pas pouvoir m'exprimer en portugais, mais MERCI pour votre travail et votre persévérance pour trouver la vérité sur ce qui est arrivé à Madeleine. Surtout ne baissez jamais les bras et ne vous laissez pas faire par qui que ce soit!

It is not up to you, gentlemen from the UK, neither up to us readers to decide who is guilty and who is not. Let the PJ and your own police do their jobs and let a judge decide... that is his job, not yours!

Je me joins au commentaire d'Eme pour remercier Duarte pour son courage et son travail!!!! Merci pour tous les articles parus sur ce blog à ce jour, et pour tous ceux qui restent à venir.

.... qu'il y ait une justice pour cet enfant... c'est tout ce que je souhaite.

Mes pensées vont vers toi Maddie. On te retrouvera!

Écrit par : Chubby | 08/02/2008

À propos de la mise à jour de 18 h :

Les effets du «malentendu» sont dévastateurs dans une affaire aussi délicate que celle-ci.
Ils ont été promptement «mis au service» du porte-parole du PM britannique travaillant pour les McCann.
Il ne suffit pas d'expliquer le malentendu car, dès maintenant, il sera toujours «en appel» lorsqu'il s'agira de re-interroger ce sacré «Tapas9».

Écrit par : asdrubal | 08/02/2008

É uma vergonha para Portugal , se continuarmos , a permitir ,que os nossos Governantes, se ajoelhem perante o Governo Britanico.
Obrigado ,P.J. ,por continuarem o imenso e desgatante trabalho , que é o caso Madie.
Os Portugueses estão orgulhosos da nossa policia ,que não se vendeu aos politicos !

Écrit par : M. C. | 08/02/2008

Bonjour tout le monde

C'est mon impression ou il y a un double sens à cette déclaration ? :
[…]" a été informé préalablement par son congénère portugais de l’intention des autorités portugaises de constituer le couple comme arguidos et de l’arrestation éminente de Kate McCann. "[…]

Pourquoi aurait-il été informé ?

Manipulés par Clarence Mchll, les journalistes britanniques, ont accusé la PJ de chasse aux sorcières…
Maintenant la chasse se fait sur son terrain. Il surveille internautes, journalistes, forums, blogs, considérés comme "hautement nocifs" pour l’image des McCann et du gouvernement britannique. Quelle belle image qu'ils exhibent de leur pays….. des vrais ambassadeurs…

Et après certains osent dire que le Portugal est une république bananière…
Bon, quand même chaque pays a sa petite république de bananes. Il n'a pas de système sans faille ou pays parfait… Cherchez l'erreur…. ….


Sans m'éloigner trop du sujet, selon une étude scientifique fait en Angleterre le jus d'orange aurait un bienfait sur le cerveau des prisonniers. " Paraît-il que ça aide à l'équilibre les neurones ". ( Maintenant que vous avez trouvé le remède, vous n'avez que l'appliquer sur certains de vos citoyens …n'attendez pas la prison !….)

Écrit par : lena2 | 08/02/2008

Un seul mot : Merci Monsieur Levy pour oser dénoncer ce scandale.

Écrit par : Charlotte | 08/02/2008

"Clarence Mitchell aurait utilisé à plusieurs reprises les contacts et les services du gouvernent britannique afin de surveiller plusieurs journalistes mais aussi le comportement des internautes sur une liste de forums et blogs considérés comme "hautement nocifs" pour l’image des McCann et du gouvernement britannique."

Nous sommes sous surveillance parce qu'on s'interresse à cet affaire ?

La liberté d'expression et de penser existe chez les britanniques ? La justice peut-elle travailler sans que le sans le gouvernement s'en mêle ?

Bravo Duarte et courage !

Écrit par : Anabel | 08/02/2008

Bonsoir,

Merci M. Levy pour ce long article et pour votre travail.

Finalement M. Mitchell se moque d'un enfant puisqu'il ne désire pas savoir ce qu'il a pu arriver à Madeleine.

Il a sa vérité et voudrait que "Sa Vérité" soit identique à tout le monde.
Belle démocratie.........

Écrit par : Cathy | 08/02/2008

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, je suis sans voix ... mais je la retrouve pour appuyer tous vos remerciements à M. Lévy.

M. Lévy,

Merci pour votre courage. Vous n'êtes pas "une marionnette" ou un hypocrite ou qq'un qui cède devant l'appât du gain, vous êtes intègre et vous défendez ceux qui cherchent la vérité et la justice, tout en gardant votre objectivité. Vos voyages au R.U. et au Portugal ont dû éclairer votre travail, assidu depuis tous ces mois.

Je pense à l'intitulé de votre blog. Finalement, le SOS, c'est MADELEINE qui le lance ! Si elle est décédée, quels ont été ses derniers instants de vie ?

Merci à la PJ de répondre à son appel. J'ai confiance ...

Écrit par : Dannie | 08/02/2008

«Et après certains osent dire que le Portugal est une république bananière…».

Oui Lena2, en effet, c'est moi qui l'a dit à propos du «malentendu» du Directeur National de la PJ.
Ce bonhomme a remis en cause tout un travail de la Police dont il est le premier responsable et, par dessus le marché, il a rendu que de beaux arguments à tous ceux, au RU, qui boycottent la continuité de l'enquête. Alors si je ne me trompe pas trop, c'est bien lui qui a besoin de jus d'orange pour ses neurones et autres «malentendus» qui puissent lui arriver ...

Écrit par : asdrubal | 08/02/2008

...enfin parfois je m'oblige au «coup de rins» :

Puisqu'au RU cette affaire est devenue carrément politique, et qu'elle l'était déjà au tout début, comme il s'en déduit de ce dernier texte de Mr Levy, je ferai le grand effort de penser que le «malentendu» de Mr Alípio Ribeiro fut exprès ; de sorte que, soit le ministre de la Justice soit le «malentandant», tous les deux, savaient que la chose se terminerait au Parlement, c'est-à-dire, là où l'affaire devient à son tour politique au Portugal. Autrement dit : ou bien l'on surenchérit, ou alors les choses rentrent dans les rails de la seule Justice ...

Écrit par : asdrubal | 08/02/2008

bonjour a tous,
cet article est tres courageux,
cependant je me pose une question. Quel serait l'interet d'un gouvernement de proteger ses citoyens et de les couvrir si ils avaient commis quelque chose d'illegal ???
Et si les parents y sont pour quelque chose, ou est la petite ????

Écrit par : florence | 09/02/2008

C'est un scandale

DES LE 3 MAI le cirque a dressé son chapiteau................
On est en plein représentation sans entracte que c'est long.
Les lettres rogatoires doivent être prises en compte
Et puis les parents de Maddie peuvent d'eux même aller au Portugal lever les doutes Ils sont innoncents..... Ils n'ont rien à craindre.......... Pas besoin d'un porte parole lorsque son enfant disparait on est adulte on collabore avec la PJ on cherche son enfant et on essait de ne pas mourir de chagrin

M. Levy merci de continuer à nous informer

Écrit par : sophie | 09/02/2008

Bonjour à tous


Précisément, j'aimerais y croire à cette précipitation de M.Ribeiro, qui précipitamment a précipité le Ministre Alberto Costa au parlement de préciser le pourquoi de ce précipité malentendu, qui va aider les McCann à nous précipiter dans le précipice lorsqu'ils demanderont avec précision son préciput au gouvernement portugais ……

Oufffffff plus imprécis que ça, on meurt…… fallait préciser sur le champ M. Ribeiro, maintenant un peu tard, non ?


Asdrubal, je sais que tu avais parlé de république bananière, mais en effet il y a eu d'autres qui l'ont fait, sauf avec la différence que tu l'as fait dans un contexte "sain" tandis que certains……… et c'est ceux que je visais autrement dit.

Écrit par : lena2 | 09/02/2008

c'est le vide et en même nous gardons espoirs

Écrit par : lolo | 09/02/2008

bonjour tout le monde

non comment! j'ai la nausée!

pensée pour maddie et mariluz!
et tous les autres enfants victimes de la folie des hommes!

Écrit par : juanita | 09/02/2008

Merci pour vos courageux articles. Je suis l'affaire depuis le début essentiellement à travers la presse et les forums britanniques et ma conviction a été faite très tôt.
Ce qui se passe est effarant : ce pourquoi nos parents, grand-parents, ancêtres ont combattu, et qui nous semblait un acquis: la Liberté d'opinion et la Justice sont en train de se dissoudre dans une marée nauséabonde de politiciens corrompus par le nouveau dieu à trois têtes : Profit -Lobbying-Copinage.
Si la P.J est forcée de classer l'enquête, la colère du peuple sera à la mesure de l'insulte faite. Mais elle ne la classera pas car les enquêteurs savent qu'ils ont raison et c'est leur plus grande force.

Écrit par : VOLTAIRE | 09/02/2008

Bonjour tout le monde,

Lena2, en ce moment il y a même d'anciens ministres de la Justice qui se manifestent perplexes avec les déclarations du Directeur National de la PJ. L'un d'entre eux, que j'ai entendu hier à la Radio, c'est Laborinho Lúcio ancien ministre de l'actuel Président de la Republique.
Le ministre actuel va «s'expliquer» au Parlement (je crois que le mercredi prochain) de son soutien au Directeur National et j'espère qu'il nous renseigne où en sommes nous avec les lettres rogatoires. Attendons voir ...

Écrit par : asdrubal | 09/02/2008

"David Miliband, le ministre des Affaires étrangères britanniques (Foreign Office), présent au Portugal au moment des interrogatoires de Kate et Gerry McCann, a été informé préalablement par son homologue portugais de l’intention des autorités portugaises de constituer le couple comme arguidos et de l’arrestation imminente de Kate McCann. "
Celle-ci risquait-elle l'arrestation en raison des indices ou des preuves relevés contre elle ou était-elle seulement considérée comme une personne plus fragible, susceptible de craquer avec cette arrestation et de révéler des faits dissimulés jusque là qui permettraient d'identifier le ou les coupables et de retrouver Maddie ?

Écrit par : Annie 2 | 09/02/2008

Bonsoir...
Pas mal de commentaires sur le blog...
Pas mal de visites, non plus...

Les politiciens voudraient peut-être étouffer l'affaire, mais la PJ ne se laissera pas faire...
Et les citoyens indignés, non plus...

Courage, Rebelo...

Merci de votre travail, M. Levy.

Écrit par : Eme | 09/02/2008

«Quel serait l'interet d'un gouvernement de proteger ses citoyens et de les couvrir si ils avaient commis quelque chose d'illegal ???
Et si les parents y sont pour quelque chose, ou est la petite ????». (Florence)

Voilá Florence, en ce qui concerne ta première question, je ne sais pas si tu t'es déjà rendu compte que Mr Clarence Mitchel, porte-parole des McCann, travaillait pour le Premier-Ministre Gordon Brown. Je ne sais pas non plus si tu as lu ne serait-ce que ce dernier post de Mr Levy. Ou alors si tu t'es rendu compte que le «Home Office» n'est pas en mesure de répondre aux exigences des lettres rogatoires qui, selon les dernières informations, ont été renvoyés au Procureur de la République à Lisbonne. Ça ne te suffit pas, je suppose. Peut-être as-tu alors une explication pour ces faits dont personne n'a encore compris. Tu peux les exposer au lieu d'écrire que nous devrions fouter la paix à ceux qui souffrent ... oui ?

Quant à ta deuxième question (si les parents y sont pour quelque chose, où est la petite ?), justement, si les parents y sont pour quelque chose (C.Q.F.D.) il va falloir qu'ils nous disent. Ehh oui, comme ça, même en anglais, on fera un effort pour traduire. Sinon, il y a toujours les chiens - eux, ils ne parlent pas le portugais, pas plus que l'anglais - mais ils ont senti un gros «poisson» chez madame. Madame est très fragile. On s'en doute !

Écrit par : asdrubal | 10/02/2008

L'Histoire du passé a prouvé que la situation peut devenir très dangereuse quand un seul homme (Clarence Mitchell) veut mener le monde entier par le bout du nez ... ou se prendre pour le centre du monde, ou pour un dieu ! Grave !

VOLTAIRE, merci pour votre commentaire. Dans cette affaire je rajouterai "une tête" : L'ORGUEIL.

Maddie, on t'aime. La PJ cherche ce qui t'est arrivé ???

Pensée à Mari Luz, Yérémi, et toutes les autres victimes ...

Écrit par : Dannie | 10/02/2008

bonjour a tous,
je n'y connais rien aux lois portugaises ou anglaises mais puisque le probleme est de la date a laquelle on a nomme les parents arguidos, et que de ce fait cela pose un probleme pour les interroger a nouveau, ne peut-on pas tout simplement lever ce statut.
Ca fait longtemps que les parents eux meme l'ont demande et avaient dit que sans ce statut ils retourneraient au portugal pour repondre de nouveau aux questions.
Donc pourquoi cette obstination a les laisser arguidos ?

Écrit par : florence | 10/02/2008

8: 25 h.

Bonjour tout le monde...
Bonjour, asdrubal...D'accord avec toi.

Le nouveau jour nous apportera des nouvelles?
En tout cas, bon courage, PJ de Portugal.

Écrit par : Eme | 10/02/2008

8h30 bon dimanche à tous!

pensée pour maddie!

Écrit par : juanita | 10/02/2008

Bonjour, Florence...
C'est de la naïveté de ta part ce commentaire?:
"""""Ca fait longtemps que les parents eux meme l'ont demande et avaient dit que sans ce statut ils retourneraient au portugal pour repondre de nouveau aux questions.
Donc pourquoi cette obstination a les laisser arguidos ?""""

Jamais ouï que ce soit les suspects (arguidos) qui auraient le droit de décider s'ils continuent à l'être ou pas...

Écrit par : Eme | 10/02/2008

bonjour a tous!

plus le temps passe et plus je suis persuadée que les Mccann devraient cesser cette mascarade!

ils gagnent du temps , c'est sur , mais psychologiquement qu'est-ce que cela doit etre dur!

pour l'instant eux seuls peuvent arreter ce cirque !

ils resteront dans les memoires de chacun comme des criminels au sang froid extraordinaire!

bon courage a leur ame.........

Écrit par : marie(f) | 10/02/2008

Arguidos, les parents ont peut-être été nommés trop tôt stratégiquement.
Mais suspects, ils le sont beaucoup plus aujourd'hui, compte-tenu que d'autre éléments à charge se sont ajoutés au dossier.
Les parents ont menti depuis le début en simulant un enlèvement.
Pourquoi aujourd'hui décideraient-ils de dire la vérité, arguidos ou non ?
Je ne les crois pas enclins à aider la PJ. Au contraire, tout a été fait pour retarder le travail de la PJ, avec toutes ces fausses pistes et faux témoins.

Écrit par : Charlotte | 10/02/2008

++ Ma cher et bien aimé Nila.
Toute personne est autorisé à publier ces commentaires à condition de respecter les règles de base de la bonne éducation.
Je reste surpris que vous puissiez penser être privée de commentaire… rien qu’en cherchant brièvement je trouve plus d’une centaine signées avec le pseudo de Nila (sans parler des autres). Relève votre commentaire de la paranoïa ? Ici il n’y a point de chasse a la sorcière… mais, vu l’importance du sujet – Madeleine – j’exige du respect envers les autres internautes.
Tous les commentaires qui vous ont été éventuellement refusés, l’ont été pour une seule raison : vous ne commentez pas l’article ou le sujet, vous vous limitez à critiquer et insulter les autres internautes, comme vous faites sur d’autres sites internet.

Cordialement,

Bobby 3 ++

------------------------------------------------------------
Cher modérateur,
Je suis donc privée de commentaire. D'accord. Ne trouvez-vous pas que squizzer ce que j'écris est une preuve que vous ne voulez pas accepter la contradiction sur ce blog, même quand elle ne franchit pas la ligne jaune ? A part ******, qui fait part de ses doutes, sur la pointe des pieds, tous les commentaires vont dans le même sens. Combien d'autres Internautes privez-vous ainsi de parole ? Et surtout quel est l'intérêt ? Les participants réguliers à ce blog sont-ils au courant de cette modération pour le moins dictatoriale ? Vous ayant interpellé sur le sujet plusieurs fois, je souhaite une réponse. Merci.

Écrit par : nila | 10/02/2008

Nila,

Des commentaires qui ne partagent pas la même opinion sur le sujet de la disparition de Madeleine il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Bobby 3 explique très bien les raisons des sensures, une modération que je ne trouve pas du tout dictatoriale.

Participant aux commentaires de ce blog depuis des mois, je suis, pour ma part (puisque tu demandes si les participants réguliers de ce blog sont au courant), tout à fait au courant de cette modération que tu appelles dictoriale, et tu as reçu des réponses expliquant en long et en large les raisons de la modération... je le sais puisque je t'ai répondue moi-même à ce sujet essayant de te l'expliquer par le passé.

Mais est-ce que tu lis aussi les réponses qui te sont adressées? car en te voyant revenir à la charge à maintes et maintes reprises avec cette même plainte me laisse perplexe et me laisse dans le doute quand à savoir si une DES notes explicatives aurait échappée à ta lecture.

Sache que je m'en fiche royalement de savoir qui est pour ou contre la famille McCann, chacun ayant le droit à sa propre opinion sur le sujet. Par-contre je ne m'en fiche pas à avoir à lire des commentaires insultants envers les uns ou les autres.

Et là je remercie justement la modération pour leur travail, évitant justement cela!

Au plaisir de lire tes avis sur le sujet de la disparition Madeleine au fur et à mesure que les articles et informations apparaissent, Nila, même s'ils sont différents des miens ou ceux des autres.

J'espère que tu auras compris qu'ici on est pas privé de parole mais que ce n'est pas un champs de bataille sur lequel on peux défouler sa frustration en s'attaquant aux participants du blog quand et comme ça nous chante, juste parce-qu'on partage pas l'avis des autres.

Écrit par : Chubby | 10/02/2008

bonjour à tous,

eh, bien merci bobby, je n'ai pas vu ce que nila avait écrit, mais ce devait être injurieux !!
je me trouve très libre de paroles, de conviction et de ressenti !!!!
depuis plusieurs mois, j'écris sur ce blog et le forum, et jamais, je n'ai été censurée !!!
et pourtant certaines fois, je me suis emballée !!
où est le plaisir de venir insulter ???? ça me dépasse !!!
on peut rester civilisé, même si on a des idées différentes !!!
à chacun sa façon de voir les choses !!!!

Écrit par : chichinette | 10/02/2008

«les parents eux meme l'ont demande et avaient dit que sans ce statut ils retourneraient au portugal pour repondre de nouveau aux questions».

Je ne parle même pas de naiveté, puisque n'importe quel citoyen au monde mis devant la Justice doit lui obéir, c'est une loi universelle évidente.
Mais, en deçà, quels sont les parents d'une petite fille de 3 ans disparue, qui se fichent de leur propre «statut» ? Oui, quels sont ces parents, dites-moi Florence ?!
Quelle cécité, nom de Dieu !

Écrit par : asdrubal | 10/02/2008

Bravo Nila!
En plus il n'y a pas de reglement ecrit sur ce blog!

Écrit par : tania - portugal | 10/02/2008

la justice portugaise ne cède pas aux chantages! Et surtout pas d'etrangers parce qu'ils sont etrangers!

Écrit par : tania - portugal | 10/02/2008

asdrubal...
Tu as demandé d'être admis au forum?
Ce serait génial si on y pouvait discuter avec plus de fluidité

Écrit par : Eme | 10/02/2008

++ Non Nila. Personne n’a perdu et personne n’a gagné. Croire à l’innocence des McCann, ou à leur culpabilité n’est pas si important que ca.
La seule question qui mérite de l’importance reste en ouvert : ou est Madeleine ?
Si vous avez de l’intérêt envers la réponse à cette question, vous êtes toujours la bienvenue sur ces pages… Bobby 3 ++
--------------------------------------------------------------

Je suis convaincue de l'innocence des Mc Cann, Chubby, allez donc comprendre, je suis peut-être bête, mais c'est ancré dans mon pauvre esprit pas convaincu par vos explications et les preuves (lesquelles ?) que l'on me met sous le nez. Je n'y arrive pas. Depuis plusieurs semaines, mes posts ne passaient pas. Et voilà que Chichinette pense que j'étais ordurière. Eh bien. Je dois être maso pour venir ici à la pêche aux ennuis (je plaisante...) Cher modérateur vous m'avez bien eue, en faisant enfin passer ce que j'ai écrit, justement aujourd'hui que je mets en doute votre fonctionnement, bien joué. J'ai perdu. Encore. Je vais gémir dans mon coin. Madeleine reste un mystère. C'est triste de s'étriper sur le sujet.

Écrit par : nila | 10/02/2008

(quels sont les parents d'une petite fille de 3 ans disparue, qui se fichent de leur propre «statut» ? Oui, quels sont ces parents,...)

asdrubal,

avec des petits jumeaux derriere, a leur place moi non plus je ne prendrai pas le risque d'aller au portugal au risque d'y rester coincee. surtout que apres 8 mois ce n'est pas pour avancer dans les recherches de la petite (malheureusement infructueuses), mais bien dans le but de boucler les parents. Que vont-ils dirent de plus qu'ils n'ont dit ou pas dit il y a 9 mois. est ce que ces propos vont aider subitement a retrouver maddie ? pourquoi feraient-ils confiance a une police qui les accuse de tout depuis le debut mais qui n'a pas de reelle preuve , ni la moindre idee de l'endroit ou pourrait se trouver maddie ?
et si il y a de reelles preuves, alors qu'elles soient publiees officiellement et que le secret de justice soit leve, parce que la, desolee mais ce ne sont que des rumeurs. peut etre vraies, mais de rumeurs quand meme...

Écrit par : florence | 10/02/2008

Non, Eme, je n'ai pas demandé d'être admis au forum. C'est que pendant toute la semaine je ne suis disponible qu'à la fin de la journée et qu'ainsi j'y perdrais la dynamique même d'un forum.
J'avoue aussi que je garde pour moi-même un certain esprit critique car, Dieu merci, je n'ai jamais été interrogé par une police. Kate McCann fut interrogée pendant onze heures. C'est dire combien j'ignore ce que c'est q'un interrogatoire judiciaire, sinon qu'il doit y en avoir les mêmes questions formulées à plusieures reprises dans des contextes ou raccourcis spécifiques. Il me semble que c'est très dur ...

Écrit par : asdrubal | 10/02/2008

bonsoir à tout le monde !

Il serait clair à l 'heure actuelle de recadrer l'histoire là où dès le départ elle a dévié en évoquant l'élément principal pour tout ceux qui constituent le royaume britannique , pour ceux qui combattent aveuglement une idéologie (la défense, la protection voire parfois menée jusqu'à absurde de ses ressortissants..... tout en oubliant le pourquoi, le comment , par qui et par quoi débute cette affaire ???????????????)
Il serait salutaire et temps de se remémorer qu'au RU une petite fille de presque 4 ans, nommée Madeleine Mac Cann, une petite concitoyenne , une de leur jeune ressortissante a disparu!
Encore aujourd'hui , ce sont les étrangers qui oeuvrent pour que la clarté soit faite sur cette petite anglaise !!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour les anglais qui continent à suivre l'affaire de Maddie , pour les citoyens qui dirigent le Foreign Office, pour C.Mitchell, pour l 'armada de défenseurs des MC ...quand allez vous reprendre la bonne voie et vous préoccuper du sujet principal : UNE DE VOUS PETITE RESSORTISSANTE A DISPARU JE LE REDIS - QUE FAITES VOUS POUR LA RETROUVER ??? OU EST ELLE PASSEE - QUE LUI EST IL ARRIVE ?
QUE FAITES VOUS POUR SA RECHERCHE ?? AU LIEU DE VOULOIR JOUER AVEUGLEMENT LES PROTECTEURS DES PARENTS SANS MEME SAVOIR S ILS SONT COMPROMIS OU NON DANS LA DISPARITION OU NON DE LEUR PROPRE FILLE .....

NUL BESOIN DE VENIR NOUS SURVEILLER !

NOUS QUI SOMMES SUR CE BLOG - COMME TOUS CEUX QUI SONT UNIS A D AUTRES ENDROITS DE LA PLANETE , SOMMES DANS L ESPOIR DE L ULTIME VERITE SUR CETTE PETITE FILLE.....PUISQUE MEDIATISEZ AU MAXIMUM PAR SES PROPRES PARENTS ...
NOUS LE FAISONS EN GARDANT A L ESPRIT QUE SEULE COMPTE LA VERITE ET SUR LE POURQUOI ET LE COMMENT DE SA DISPARITION !!!!!!!!!!!!!!

SERAIT CE CELA LE PLUS BLESSANT POUR UN ETAT QUI SE DIT DEMOCRATIQUEMENT DEVELOPPE ????????

Écrit par : edith | 10/02/2008

Dommage, Asdrubal... (pour le forum)
L'esprit critique, heureusement que tu le gardes. Il faut ne le perdre jamais, sur ce sujet ou sur n'importe lequel...
Salut!

Écrit par : Eme | 10/02/2008

Les jumeaux, grande excuse! lol

Écrit par : tania - portugal | 11/02/2008

Les commentaires sont fermés.