Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/02/2008

"Je ne vois pas ce que Scotland Yard peut faire de plus"

"C’est ridicule ! Je ne vois pas ce que Scotland Yard peut faire de plus car nous avons participé à cette enquête depuis les premiers moments," affirme un responsable de la police du Leicestershire appelé à commenter les déclarations de l’ancien officier responsable de la protection de famille royale, Dai Davies, au Sunday Express.

a975d32be5a44947c0c506723b28df7d.jpgDai Davies, aujourd’hui consultant pour diverses sociétés privées, défend qu’il serait temps "de faire appel à ce que Scotland Yard prenne la tête" des investigations au Portugal de la disparition de Madeleine McCann, "analysant les potentiels suspects et les interrogeant si nécessaire".

C’est Dai Davies, une connaissance de Clarence Mitchell du temps où celui-ci était correspondant auprès de la BBC en ce qui concernait la famille royale, qui avait déjà pris la défense de Gerry et Kate McCann dans plusieurs médias britanniques, et qui considère que le fait que le couple avait laissé leurs enfants seuls dans l’appartement, à plusieurs reprises et pour plusieurs heures,  n’était pas un abandon.

"Quelle que soit l’issue de cette enquête, je pense que le plus urgent serait d’accorder à nos homologues portugais la possibilité de poursuivre leur travail interrogeant les témoins qu’ils jugent nécessaire", affirme le même officier à Leicester.

Metodo 3:  "renifleurs de braguette" (*)

Aujourd’hui, le quotidien britannique Times revient sur Metodo 3, l’agence de détectives espagnole, de Marita Fernández Lado, engagée par les McCann, expliquant que le choix du couple aurait été fait en fonction de la liaison linguistique et culturelle entre l’Espagne et le Portugal.

"Si on avait pris des Britanniques avec leurs grosses bottes, ou, encore pire, des Américains, on nous aurait claqué les portes dans la figure, et il est très probable qu'on nous aurait inculpé d'avoir fait obstruction à l'enquête puisque, techniquement, il est illégal au Portugal d'entreprendre une enquête parallèle," aurait expliqué Clarence Mitchell au Times.

Selon le porte-parole des McCann, le directeur national de la Police judiciaire, Alipio Ribeiro, "fait comme s’il n’était pas au courant", ignorant Metodo 3 vu leur insignifiance.

L’article du Times – excellent je dois l’admettre- révèle encore que Francisco Marco, un des responsables de l’agence, considère que le montant de 70.000 euros versés mensuellement par le fonds Madeleine, n’est pas élevé mais purement "symbolique".

Le Times met encore le doigt sur l’absence de résultats de Metodo 3 et la relation entre l’agence de Barcelone et plusieurs médias en Espagne, avec qui Francisco Marco prétend avoir une liaison privilégiée.

Metodo 3 sur SOS Madeleine1, 2, 3, 4

(*) Traduction littérale de l'espagnol "huele braguetas". Ça fait référence à l'activité la plus courante des détectives: découvrir des infidélités conjugales, à l'instar du conjoint. Et c'est, bien sûr, péjoratif...

Commentaires

Ahh, Dai Davies alors ...
Ce n'est pas par hasard le papa de Dave Davies, celui qui chantait «The Death of a Clown» ?

Écrit par : asdrubal | 10/02/2008

bonsoir!

mr Levy

pouvez vous m'expliquer ce qu'est un renifleur de braguette?


parce que là j'ai une image et je suis mort de rire!


a part ça j'aimerais bien que mon salaire soit aussi symbolique que celui de metodo

Écrit par : marie(f) | 10/02/2008

bon he bien c'est tres bien ça!
de vouloir que la pj continue ses investigations et permettre qu'ils puissent interroger!
bravo!
allez la pj, continuez, on vous soutient!

maddie on pense à toi, on va te retrouver!

Écrit par : juanita | 10/02/2008

Mesagem pour Portimao :

Adiante !!
Façam justiça a Madelaine !
Nao dobrem !!

Força PJ !!
Todos estamos com voces, a verdade tem que sair para fora !
Isto é uma vergonha ! O circo tem que acabar agora !
AMARAL ,REBELO e a vossa EQUIPA NAO deixem continuar este escandalo !

Message pour DL : excellent !

Écrit par : mimi | 10/02/2008

que dire de tout ça ?
70 000 euros, c'est purement symbolique ?? alors c'est combien "élevé" ??? et les résultats tant promis sont où ? on se le demande encore...
alors si les MC qui ont laissé seuls leurs enfants ce n'est pas une grosse irresponsabilité, c'est quoi alors ?
et avant de dire ce qu'il faudrait faire, il faudrait commencer par laisser la police portugaise faire son travail correctement !!

Écrit par : rachel | 10/02/2008

Je ne sais pas s'il me sera permis une dédicace à Clarence Mitchel. Je vais essayer ...

http://www.youtube.com/watch?v=pQXSgCug9NM

Écrit par : asdrubal | 10/02/2008

SCOTLAND YARD rien que ça ...............

Il faut que la PJ puisse continuer son travail sereinement.
Il faut que les interogations puissent avoir lieu.
Marie(f) je vois la même image que toi (rire un peu de nuit pas à l'enquête)
Quelle fumisterie Metodo. Pas de petites filles blondes dans un coin retiré du monde en ce moment ???????????

Bien sur que laisser des petits tout seuls même quelques heures c'est un abandon, abandon provisoire mais abandon quand même, que tous les parents du monde se le disent.
MADDIE on est là pour toi.

Écrit par : sophie | 10/02/2008

"Renifleurs de braguette".
C'est , je pense, la traduction littérale de l'expression portugaise ( cité en portugais dans l'article en anglais). Alors essayons des "mouches à merde" ou des "fouille-merde".
Merci pour votre article, il remet les choses en perspective à l'heure où tous les médias reprennent, en gloussant en choeur, le couplet incantatoire de Clarence Mitchell sur la levée certaine du statut de suspect.

Écrit par : VOLTAIRE | 10/02/2008

Bonjour tout le monde

[...] " Selon le porte-parole des McCann, le directeur national de la Police judiciaire, Alipio Ribeiro, "fait comme s’il n’était pas au courant", ignorant Metodo 3 vu leur insignifiance " [...]

Je ne comprends pas……… "vu leur insignifiance ?"

Alors pourquoi les avoir engagé ces détectives ? Pour blanchir le compte du fond qui devrait aider à trouver Madeleine ?

" Alipio Ribeiro, "fait comme s’il n’était pas au courant", et cela signifie quoi exactement ? Que M. Ribeiro est de connivence avec les McCann, pourvu que cela ne paraisse pas trop, trop……. humm, très sage ce Clarence…….


Il serait intéressant de savoir quand les autorités britanniques vont faciliter la vie aux enquêteurs portugais. Ou quand le gouvernement de sa majesté décidera de lâcher prise et se laver les mains d'où, là ils n'auraient dû jamais y toucher

Écrit par : lena2 | 10/02/2008

"renifleur de braguettes" c'est une traduction littérale de l'espagnol "huele braguetas". Ça fait référence à l'activité la plus courante des détectives: découvrir des infidélités conjugales, à l'instar du conjoint. Et c'est, bien sûr, péjoratif...

Écrit par : Eme | 10/02/2008

".... "Quoi que ce soit l’issue de cette enquête, je pense que le plus urgent serait d’accorder à nos homologues portugais la possibilité de poursuivre leur travail interrogeant les témoins qu’ils jugent nécessaire", affirme le même officier à Leicester..... "

YES, SIR!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Chubby | 10/02/2008

Re bonjour à tous

Asdrubal tu es un génie……je suis encore pliée en deux, tant que je ris

Marie f, ma chérie, ne soit pas trop croche avec les baguettes………lolololollllllll

Sacré Voltaire, lolooooooooooollllll

"Renifleurs de braguette".
C'est , je pense, la traduction littérale de l'expression portugaise ( cité en portugais dans l'article en anglais). Alors essayons des "mouches à merde" ou des "fouille-merde".


Et puisque qu'on est rendu chez les "bibittes"( terme québécois) équivalent à bestioles, en voilà une blague concernant les fourmis, et que ça ressemble un peu à la «bataille» de la pj avec les maccann…………::::::

Une colonie de fourmis se faisait régulièrement marcher dessus par un troupeau éléphants. Un jour, les fourmis décident de se faire justice. Alors que passe le troupeau d'éléphants, l'un des leurs est resté en arrière. Les fourmis passent à l'attaque, grimpent sur lui et le piquent de toute part. Se sentant chatouillé, l'éléphant se secoue violemment et les fourmis se retrouvent toutes à terre. Toutes sauf une, vaillamment accrochée au cou du mastodonte pour ne pas tomber. À terre, les autres fourmis lui crient alors à tue-tête : « Vas-y ! Étrangle-le ! Étrangle-le ! »


Petite pensée du jour pour la pj ;
Travailler de bon gré est pire que l'esclavage.

Écrit par : lena2 | 10/02/2008

enfin un écho favorable de la police, même si celle-ci est de leicester, et non pas de scotland yard !!!!
ils doivent en savoir des choses, ces gens là, puisqu'ils ont travaillé avec leurs homologues portugais !!!!
eux aussi, vont être muselés ????
il semblerait qu'après l'inspecteur Amaral, mitchell veuille s'offrir la tête du patron de la pj !!!
c'est donc qu'il considère qu'il y a danger pour les mac cann !!!
l'étau se resserre, la vérité finira bien par éclater !

Écrit par : chichinette | 10/02/2008

"Quelle que soit l’issue de cette enquête, je pense que le plus urgent serait d’accorder à nos homologues portugais la possibilité de poursuivre leur travail interrogeant les témoins qu’ils jugent nécessaire", affirme le même officier à Leicester.


C'est ça. RIEN de plus.

Écrit par : Maria Lopes | 10/02/2008

Bonsoir,

Nous ne devons jamais exclure la présomption d'innocence de qui que ce soit et y compris quand les autorités judiciaires déduisent une accusation. C'est aux Juges et aux Tribunaux de décider au terme d'un procès. Au temps, ah le temps va, Lacan, un célèbre analyste français, disait à ses élèves : - «Il ne suffit que d'un rien d'enthousiasme pour regretter». Faites donc gaffe !
Ce qui m'indigne par rapport à cette affaire, outre plusieurs comportements insoutenables des McCann, de leur "spin doctor" et de l'"Home Office", c'est le boycotte à la continuité normale de l'enquête par le pouvoir à Londres.
Si, aprés que les "arguidos" et autres «Tapas» soient re-interrogés, la PJ et le Procureur qui a les rênes de l'enquête, ne déduisent pas d'accusation parce que ne possédant pas de données suffisantes et éclaircissantes, alors - seulement alors - ils lèveront certainement le statut d'"arguidos" et clôturont cette ligne de l'enquête.
Mais, c'est ainsi au RU, en France, en Espagne, en Allemagne, au Danemark, partout en Europe ... quelle est donc cette spécialité McCann ? Comment ce Clarence ose dire publiquement qu'il «faut que la PJ se mette dans la tête que les McCann sont innocents» ? Il n'est pas gonflé, il est lui-même un monument d'ânerie.

Écrit par : asdrubal | 10/02/2008

Asdrubal,

Tu ne peux pas savoir à quel point j'apprécie ton commentaire.

"C'est aux Juges et aux Tribunaux de décider au terme d'un procès. "

Gentlemen from the UK, here it is for you in English, saves you having to translate:

It is up to the judges and courts to decide by means of a trial!!!!

«Il ne suffit que d'un rien d'enthousiasme pour regretter».

....et oui....

Asdrubal, même si tu râtes la dynamique du forum si tu peux te connecter que le soir, ça serait vraiment génial si tu pouvais te joindre à nous pour échanger les idées.

Allez, tu viens?

Bonne nuit le blog

Écrit par : Chubby | 10/02/2008

Ce n'est certainement pas gentil pour la police du Leicestershire qui a je pense tout fait pour que l'enquête se déroule du mieux possible, mais je suis contente qu'on arrête de parler de la PJ portugaise. Je précise quand même que je n'accorde aucune crédibilité aux paroles de cet ... ami de clarence mitchell!

Écrit par : annibene | 10/02/2008

Asdrubal, je rejoins Chubby:

""""""Asdrubal, même si tu râtes la dynamique du forum si tu peux te connecter que le soir, ça serait vraiment génial si tu pouvais te joindre à nous pour échanger les idées.

Allez, tu viens?""""

Tu t'as vu souvent aussi prié?

C'est qu'on apprécie tes interventions sur ce blog...

Écrit par : Eme | 10/02/2008

Chapeau, messieurs de la police du Leicestershire de remettre les pendules à l'heure à propos de l'enquête portuguaise !
Vous avez oeuvré discrètement ensemble et c'est donc en connaissance de cause que vous pouvez dire que la PJ portugaise fait du bon travail.
Que votre travail d'équipe(s) puisse continuer dans la sérénité est mon plus cher souhait !

Pensées pour Maddie !

Écrit par : bab | 10/02/2008

Merci pour tes mots, Chubby.
Il faut que nous restions aussi rationnels que possible, car il n'est pas du tout exclu que les McCann soient innocents. Ce qui est tout à fait incroyable, c'est que leur entourage, et eux-mêmes, semblent "travailler activement" pour la suspicion et le sens inverse. Je ne sais pas si je pourrai rejoindre le "forum", mais je te remercie beaucoup l'invitation.
Bonne nuit à tous.

Écrit par : asdrubal | 10/02/2008

Un portugais a été assassiné hier dans un train à Londres. La police ne donne pas d'explications parce que l'enquete est en cours!!!!!!!!!!!!!!!
Alors ´tout le monde etait étonné que la PJ ne donne pas de details quant à Maddie et la police anglaise en fait autant?
À ce que je vois les lois ne sont pas si differentes entre les deux pays! Pourquoi s'en etonnaient-t-ils alors?

Il fallait critiquer à tout prix des le début n'est-ce pas?

Écrit par : tania - portugal | 11/02/2008

parfaitement d'accord avec toi tânia

Écrit par : lena2 | 11/02/2008

5h57 bonjour tout le monde


pensée pour maddie
et tous les enfants victimes de la folie des hommes!

Écrit par : juanita | 11/02/2008

Bonjour,

Je me rends compte que ça fait un bail que je n'ai plus posté sur le blog.

bonjour asdrubal.

Si, comme tu l'écris et comme je le pense aussi "il n'est pas du tout exclu que les parents sont innocents", on peut penser que Mitchell a raison quand il dit que "dès que vous prenez un porte-paroles, plus personne ne vous croit". :)

Bonne journée.

Écrit par : john | 11/02/2008

8:07h
Bonjour à tous, toutes...
Bonjour, Portimao...

Écrit par : Eme | 11/02/2008

8h16
Bonjour,

"Quelle que soit l’issue de cette enquête, je pense que le plus urgent serait d’accorder à nos homologues portugais la possibilité de poursuivre leur travail interrogeant les témoins qu’ils jugent nécessaire", affirme le même officier à Leicester.

C'est tout ce que je retiens et c'est le plus important pour savoir ce qui est arrivé à Madeleine !

Pensée à Madeleine et aux autres enfants

Écrit par : Cathy | 11/02/2008

je constate que Clarence veut ausi se payer Alipio, s'être payé amaral ne lui a pas suffi. pour des gens "innocents" les MC et Clarence ont une de ces arrogances !
bravo la pj, on vous soutient...ne lâchez rien !

Écrit par : rachel | 11/02/2008

Bonjour,
Je continue sans être sûr si je puis poster là où je suis. Je vais essayer ...
Voilá John, si Clarence dit que "dès que vous prenez un porte-paroles, plus personne ne vous croit", il n'a qu'à s'en aller pour le salut de ceux à qui il porte ... malheur.

Écrit par : asdrubal | 11/02/2008

Lol, Asdrubal ! il devrait, en effet, trouver tout seul ce qu'il lui reste à faire !
mais de toute manière, il se trompe : ce n'est pas en tant que porte-parole qu'il fait tort à l'innocence des McCann...

Écrit par : Carla | 11/02/2008

bien dit asdrubal !

Écrit par : isane | 11/02/2008

Vous êtes très aimables, Carla et Isane, merci.
J'ai aussi l'habitude de lire quelques commentaires des anglais (et autres anglophones) chez «Daily Mail».
J'ai l'impression que, generalement, ils ont amélioré leurs vues concernant les «autours» de ce cas Maddie. J'aimerais partager, par exemple, celui-ci :

- «I think the McCanns still have many questions to answer. However, I think they are being badly advised and taken for a ride. £50,000 per month? For what? Since taking on the case, Metodo 3 have accused Robert Murat's girlfriend, then said Maddie was in Spain, then Morocco, then she would be home by Christmas. Kate and Gerry, ditch these clowns, just go to Portugal, co-operate with the police and answer their questions.
- John, Lancashire, UK».

Ne serait-ce pas John, de Lancashire, UK, un bien meilleur conseiller pour les McCann ?

Écrit par : asdrubal | 11/02/2008

La triste histoire de cette petite Madeleine restera un exemple hallucinant du poids -incroyable- de l'ingérence d'un pays, d'un gouvernement, dans une affaire criminelle .
Qui aurait pu imaginer que la volonté de quelques puissants politiques soit si forte qu'elle dresse un rideau de fumée opaque devant l'opinion publique ?
Mais pas devant la P.J, fort heureusement !

Écrit par : Anne 2 | 11/02/2008

5h36 bonjour à tous et toutes

pensée pour maddie
et tous les enfants victimes de la folie des hommes.

Écrit par : juanita | 12/02/2008

bonjour à tous

je viens de voir le dernier portrait-robot du ravisseur de Maddie...............................

s'il ne s'agissait pas de la disparition d'une petite fille, je crois que je hurlerais de rire, tellement on atteind le summum du ridicule !

mais comment peut-on laisser éditer de telles conneries, je suis abasourdie !

on nous roule dans la farine au point que même l'homme de Néanderthal en est couvert !!!

aucun respect pour Maddie, pour la famille (du moins celle qui s'en préoccupe encore) et pour les gens, ça frise l'hystérie, il y en a qui devraient aller se faire soigner, il est grand temps !!

Écrit par : rachel | 12/02/2008

C0est bien intéressant tout ça...mais le sujet le plus important reste qu'une petite puce s'est volatilisée ....alors où en sont les recherches concrètement. La PJ poursuit-elle les recherches ? et que cherchent-ils ? Murat est-il toujours arguidos ? sa maison a t'elle été refouillée ? sa copine avec son faux alibi a t'elle été réinterrogée ? La PJ a t'elle des preuves que Maddie soit DCD ? Enfin, voilà quelques vrais questions sur lequelles on attends des réponses et on se fout de savoir ce que Clarence Mitchell a dit.. on est pas en pleine campagne électorale ...ALORS ARRÊTONS DE NOYER LE POISSON..Tout le monde veut des réponses. Et ces quelques articles ne parlent aucunement des recherches de Maddie...mais que de fric et de politique..c'est bien triste mais ne croyer aucunement que nous finirons par oublier Maddie.

Écrit par : mimisane | 12/02/2008

Chaque jour je continue à vous lire.
Jamais je n'oublierai Maddie. C'est trop triste et injuste ce qui se passe. A quand les interrogatoires des amis ?
En avril je pars pour le Portugal, je fais un circuit dans tous le pays et je vais regarder après Maddie. On ne sait jamais.
Fabi.

Écrit par : fabi | 12/02/2008

bonjour, tout le monde
bonjour mimisane
Tu dis:
"""mais le sujet le plus important reste qu'une petite puce s'est volatilisée ....alors où en sont les recherches concrètement. La PJ poursuit-elle les recherches ? et que cherchent-ils ? Murat est-il toujours arguidos ? sa maison a t'elle été refouillée ? sa copine avec son faux alibi a t'elle été réinterrogée ? La PJ a t'elle des preuves que Maddie soit DCD ? Enfin, voilà quelques vrais questions sur lequelles on attends des réponses et on se fout de savoir ce que Clarence Mitchell a dit.. """

As-tu envisagé la possibilité qu'il y ait une VRAI raison pour que les derniers articles de M. Levy parlent des sujets que tu considères "irrelevantes"?

Et as-tu envisagé aussi la possibilité que les réponses que tu demandes arriveront quand la PJ et la Justice considèrent que le moment est venu de les faire publiques, pas avant?

Et encore: tu ne risques pas trop quand tu dis: """sa copine -de Murat- avec son faux alibi a t'elle été ré-interrogée?""""?
Qui t'a dit que cette Michaela a un "faux alibi"? La PJ? Le Procureur?
Je ne saurais pas être aussi sûre de ce que je pense ou je suspecte...

Écrit par : Eme | 12/02/2008

Bonjour a tous!



PJ de Portimao estamos com voces !

queremos a verdade!Força!


o Clarence que va pra reforma........

Écrit par : marie(f) | 12/02/2008

MONSIEUR AMARAL COMPARAIT AUJOURDHUI POUR LAFFAIRE CIPRIANO,mais ca vous ne le signalez pas...

++ L'affaire Joana n'a aucune liaison au cas de Madeleine mais effectivement Duarte Levy a publié un article à ce sujet: http://duartelevy.livejournal.com/12413.html

Bobby 3 ++

Écrit par : laurence | 12/02/2008

Les commentaires sont fermés.